DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La France est-elle raciste ?

Aller en bas 
+19
ptrem
DRWID
Arnaud Dumouch
Lebob
Abenader
Godon
adamev
humanlife
Dragna Din
Loup Ecossais
Cécile
Jésus Christ est mon pote
boulo
Scrogneugneu
Unhomme
Claude Coowar
Oculus
Hillel31415
Louis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty8/1/2014, 21:04

Lamarck a écrit:
Lebob a écrit:

J'ai du reste beaucoup de mal à imaginer ces jeunes aller solliciter leur admission dans la franc-maçonnerie qu'à l'instar de certains contributeurs de ce forum ils considèrent comme l'émanation du diable et l'antichambre de l'enfer...   Mr.Red 

Et pourquoi donc ? La plupart de ces jeunes ne savent rien faire d'autre qu'emm... le monde.
C'est exactement ce que fait Satan, il emm... tout le monde, mais depuis plus longtemps.  Mr. Green 

Parce qu'ils considèrent soit que la franc-maçonnerie est une invention juive et donc contrôlée par les juifs, soit qu'il s'agit d'une émanation du diable.

Ou des deux à la fois.

Il y a donc au moins un point d'entente entre ces jeunes et ceux qui n'arrêtent pas de rappeler ici les vieilles fables ébipées de l'abbé Barruel...  Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 8/1/2014, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty8/1/2014, 21:34

Et je suis à peu près sûre en plus que les jeunes des banlieues et d'ailleurs n'en n'ont rien à faire de la FM, si toutefois ils en ont déjà entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty8/1/2014, 21:44

Lebob a écrit:
 les vieilles fables ébipées de l'abbé Barruel...  Mr.Red

Ben là je suis soufflé.

Avec le logiciel "politiquement correct" (ou comment faut-il l'appeler), les "fables ékulées" sont devenues les "fables ébipées"...    Tongue

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty8/1/2014, 21:51

Oui, sauf que Barruel il sait de quoi il parle. Et ce qu'il dit est repris un peu partout sur le net.
C'est bien la preuve qu'il ne raconte pas que des fables.
Ou quand l'évidence vous éclabousse de tous côtés.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty8/1/2014, 23:38

Espérance a écrit:
Et je suis à peu près sûre en plus que les jeunes des banlieues et d'ailleurs n'en n'ont rien à faire de la FM, si toutefois ils en ont déjà entendu parler.

Demandez à n importe quel Jeune de banlieue de confession islamique si il ne connait pas la FM.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty8/1/2014, 23:38

Barruel repris...

Exclusivement par des sites cathos, tradis, extrémistes, de la mouvance Front National... dans la foulée des papes depuis 1738, des évêques anti-sémites comme Mgr Jouin.... et le rayonnant sot de Fréjus sans même parler de celui de Clermont Ferrant avec ses œillères pour lui tenir lieu de Brancard.

Petit rappel : Clément XII dixit : In Eminenti "inspiré par la rumeur publique (en français la calomnie) et l'insinuation (en français la diffamation) d'hommes pieux...".

Vous devriez faire comme de Funès... vous passer un chiffon mouillé entre les deux oreilles... parce que quand la Khonerie vous encrasse les neurones l'accident cérébral n'est pas loin.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 00:12

Lamarck a écrit:
Oui, sauf que Barruel il sait de quoi il parle. Et ce qu'il dit est repris un peu partout sur le net.
C'est bien la preuve qu'il ne raconte pas que des fables.
Ou quand l'évidence vous éclabousse de tous côtés.  Laughing 

Si le fait que des affirmations sont reprises un peu partout sur le net est la preuve qu'il ne s'agit pas de fables, on n'est pas sorti de l'auberge en matière d'administration de la preuve. Ainsi, je trouve "un peu partout sur le net" des documents qui affirment:

- que Neil Armstrong (ni personne d'autre) n'a jamais mis un pied sur la lune et que toutes les films des missions Apollo qui montrent des astronautes se promenant en studio on en fait été tournés en studio
- que le génocide de six millions de juifs par les nazis n'a pas eu lieu et est une invention du lobby juif
- que le gouvernement Bush ou le Mossad (ou les deux) ont organisés les attentats du 11 septembre 2001
- que le gouvernement US détient encore toujours dans la zone 51 les débris d'un OVNI ainsi que les corps des extra-terrestres qui voyageaient à son bord
- que le corps cryogénisé d'Adolf Hitler repose dans une base secrète nazie dans l'Antarctique et qu'il reviendra dès que ses savants auront fini de mettre au point ses armes aussi secrètes qu'épouvantables
- que la FEMA a construit aux USA plus de six mille bases secrètes qui n'attendent (depuis 30 ans et une succession d'administrations et de présidents de tendances politiques différentes) qu'un geste du gouvernement pour embastiller sans procès des millions de citoyens afin de permettre l'établissement d'une dictature
- que les avions de ligne épandent des substances inconnues dans l'atmosphère (les chemtrails)
- que le tsunami de décembre 2004 dans le Sud-Est asiatique a été provoqué par les USA grâce au dispositif HAARP; qu'il en fut de même pour le tremblement de terre de Haïti; et aussi sans doute pour tous les désastres naturels des dix dernières années
- le Grand Monarque va venir redresser la France
- que JFK a été tué par Lee Harvey Oswald
- que JFK n'a pas été tué par Lee Harvey Oswald, mais a été victime d'un complot

Mais ce n'est pas pour autant que je me sens éclaboussé de tous côtés par l'évidence que seraient censés exprimer ces documents.

P.S. pour les deux derniers, si vous pouviez me donner votre avis. Car bien qu'ils se trouvent en proportions presque égales sur le net, ces deux propositions me paraissent définitivement irréconciliables  Mr.Red 

P.S. (bis) Je ne sais pas ce que fumait Barruel, mais ça devait être de la bonne. Cela dit, aussi bonne ait-elle pu être, elle ne lui a jamais fait découvrir que des songes creux et sans aucune consistance. Comme c'est le cas de toutes les théories du complot.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 00:17

adamev a écrit:
Barruel repris...

Exclusivement par des sites cathos, tradis, extrémistes, de la mouvance Front National... dans la foulée des papes depuis 1738, des évêques anti-sémites comme Mgr Jouin.... et le rayonnant sot de Fréjus sans même parler de celui de Clermont Ferrant avec ses œillères pour lui tenir lieu de Brancard.

Il n'y a pas que les sites cathos, tradis, etc.. pour le reprendre. On peut lire le même genre de sottises sur des sites islamistes, même s'ils se gardent bien d'en attribuer la paternité à l'abbé. Et il me semble que la propagande nazie avait aussi recyclé de la même manière les délires de Barruel


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 25/11/2013

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 03:12

Le phénomène social des banlieues n'existe pas qu'en Métropole. Nous l'avons également à La Réunion. Mais la composition de leurs populations est différente. En Europe, il s'agit de d'immigrés, de fils d'immigrés et d'asociaux; en tous cas, de gens, à ce que je comprendrais, se sentant exclus de la société et adoptant par conséquent un comportement de révoltés contre non seulement ces autres gens de l'autre société plus nantie qu'eux grâce à l'éducation et par le travail.

En ce qu concernerait La Réunion, je pense bien connaître le problème. En effet, pendant quelques années, j'ai été gérant de groupes d'habitations à vocation sociale chez un bailleur social. Il est différent dans la forme, mais semblable dans le fond. Nous n'avons pas de phénomène de masse d'immigrés. Ceux que nous avons, sont des Comoriens arrivés ici quand les Comores étaient encore un Territoire français d'Outre-mer, ou leurs descendants maintenant, et enfin les Mahorais, Français de plein droit de par le statut de département d'outre-mer de leur ile, qu'ils fuient en raison de l'absence de travail.Très souvent, La
Réunion sert pour eux de période transitoire. Tenter de travailler pour mettre quelque argent de côté et se payer le voyage pour Marseille ! Cherchez après où est le problème là-bas !

Pour cette catégorie de population-là, le problème d'intégration vient pricipalement de son appartenance à l'Islam. Elle ne pratique certainement pas l'Islam agressif et militant que vous pourriez connaître. Il s'agit même plutôt d'un Islam Bon enfant; mais dont la pratique et les exigences dans tous les domaines de l'existence, viennent heurter les lois de fonctionnement de notre société française et républicaine. Il est donc assez normal qu'ils aient quelque mal à s'intégrer chez nous. Mais des lueurs d'espoir existent. Leurs enfants ne sont pas imperméables à ce qu'ils apprennent à l'Ecole de la République. Et donc dans leur habillement et leur parler correctement français, entre enfants, de tous les jours, fait qu'ils n'évoluent pas comme des "fantômes" dans la société réunionnaise. Et des unions mixtes commencnet timidement à voir le jour.

Les problèmes qui posent le plus matière à violences, viennent par contre de Réunionnais eux-mêmes. Il s'agit de la frange de populations allant d'une couleur de peau noire à marron clair (comme moi, par exemple), habitant jadis dans les bidonvilles des "grandes villes" de St DeniS dans le nord, et St Pierre dans le sud. Il s'agit très généralement d'une population descendante lointaine de l'esclavage, analphabète, réfractaire très souvent à l'école et enfermés (encouragés en ceci par certains élus démagogiques et irresponsables) dans leur "kiltir". Ce qui veut dire vivre dans un enclos avec quelques cabris et volailles, vivre de rapines ici et là, profiter au maximum des allocations de toutes sortes et s'isoler des regards par des feuilles de tôles. En les cotôyant, à gérer leurs groupes d'habitations et à connaître leurs comportenents et problèmes, j'ai souvent eu l'impression d'avoir à faire à des gens venant d'un autre monde, et qui voulaient y rester; se complaisant dans leus qualités de défavorisés et exploités. Défavorisés, ils le sont par leur manque de volonté et motivation à adopter les règles de vie de notre sociét. Quant à leur soi-disant exploitation, véritable syndrome du discours des descendants des anciens esclaves, c'est une plaisanterie. En effet, comment pourraient-ils être exploités puisqu'ils ne travaillent pas du tout.

Il est évident qu'un gros travail associatif, en les y intégrant pour qu'ils apprennent déjà à se prendre en charge, est plus que nécessaire. Il commence déjà à porter ses fruits. Mais, mon Dieu que c'est long.

A l'occasion de mes fonctions, quand j'avais à parcourir les allées entre petits pavillons ou immeubles de ce "Chaudron, nom d'un des ces quartiers, je ne peux pas dire que je ressentais un danger quelconque contre mon intégrité physique; mais seulement de l'irritation et une grande lassitude à écouter leurs jérémiades à l'encontre du bailleur qui les exploitait, toujours ou encore ces lamentations et toujours de bons prétextes pour retarder le paiment de leurs loyers ou ne pas le payer du tout. Tous les raisons sont bonnes: les toilettes bouchées par leur faute, le cocotier dans la petit jardin qui menacerait de tomber sur eux au prochaib cyclone, cocotiers qu'ils ont pourtant eux-mêmes exigé quelques années auparavant, prétextant que dans leur misère ils ne pouvaient pas se payer de limonade. Plainte contre n'importe quoi: la musique trop forte du voisin par exemple; alors qu'étant chez eux il fallait crier pour nous entendre tant ils dispensaient eux aussi leurs décibels ...

Alors, vous voyez, ce phénomène des grandes cités, vous n'êtes pas les seuls à les connaître. Nous avons seulement, pour combien de temps encore la violence en moins.

Claude Coowar
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 03:28

Merci pour votre témoignage , cher Claude Coowar . J'ai retrouvé quelques allusions à des situations de ce type dans le roman " Loin sous les ravenales " d' Annick de Commarmond , dont l'action se passe à Madagascar .
Je crois savoir d'ailleurs que beaucoup de RMIstes de La Réunion " résident " parfois de façon intermittente à Madagascar .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 25/11/2013

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 06:03

Je connais très bien la famille de Commarmond à Madagascar. J'y suis d'ailleurs né. C'était des amis de mon grand-père. Eux sont des Mauriciens blancs d'origine française et établis depuis longtemps à l'Ile Maurice, avant de venir à Madagascar, où ils exerçaient dans le négoce. Mon grand-père, lui par contre était d'origine indo-musulmane, également venu s'installer et travailler à Madagascar, en qualité de boucher, puis d'avitailleur de navires à Tamatave. J'ai été à l'Ecole St-Joseph de Tamatave, des Chers Frères des Ecoles Chrétiennes, avec un de Commarmond dont je ne me souviens plus du prénom. Il était un peu plus âgé que moi.

S'il y a aussi anormalement beaucoup de Rmistes de La Réunion à Madagascar, ce qui est exact, c'est hélas du à la pratique du tourisme sexuel. Un Euro vaut 14.000 francs malgaches.

Quand vous donnez 1 euro à l'aéroport à celui qui s'offre de porter votre valise, vous contribuez fortement à ce qu'il puisse, après qu'il aura collecté dans la journée, au fil de l'arrivée des avions de La Réunion, la somme 3 à 4 Euros, à ce qu'il puisse nourrir correctement sa famille ! Riz et viande compris !


Claude Coowar
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 07:32

Merci beaucoup pour vos témoignages et plus généralerment pour votre présence sur ce forum , cher Claude Coowar .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 09:10

adamev a écrit:
Barruel repris...

Exclusivement par des sites cathos, tradis, extrémistes, de la mouvance Front National... dans la foulée des papes depuis 1738, des évêques anti-sémites comme Mgr Jouin.... et le rayonnant sot de Fréjus sans même parler de celui de Clermont Ferrant avec ses œillères pour lui tenir lieu de Brancard.

Petit rappel : Clément XII dixit : In Eminenti "inspiré par la rumeur publique (en français la calomnie) et l'insinuation (en français la diffamation) d'hommes pieux...".

Vous devriez faire comme de Funès... vous passer un chiffon mouillé entre les deux oreilles... parce que quand la Khonerie vous encrasse les neurones l'accident cérébral n'est pas loin.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme ânneries. Mais vu votre grand âge, je comprend ces raisonnements simplistes, dignes des plus respectables bouffons de l'histoire.
Pour adamev tous les sites qui qualifient la FM de secte (ce qui est une vérité irréfutable), sont tous cathos ou du FN. Qu'il est doux de rêver.
Permettez que je vous extirpe de votre doux rêve quelques instants.

La FM est une organisation mondiale a peu près structurée, composée majoritiarement de vieux. La moyenne d'âge tourne autour de 55/60 ans, et même près de 70 ans aux USA. Il y a les toutes petites loges (qui servent à gonfler les chiffres), les petites loges, et les grandes loges.
Il faut bien qu'il existe de toutes petites loges pour laisser croire à ceux qui sont tout en bas de l'échelle (dont vous faites sans doute parti), qu'ils sont à peu près libres de penser et faire ce qu'ils veulent.
Encore que, quand on lit les témoignages d'anciens francs-maçons, les étapes à franchir pour être admis ou monter en grade sont des plus drôles ou ridicules, et parfois on se demande si les neurones dont vous parlez ne sont pas totalement encrassés.
Une fois oubliés ces toutes petites structures, les grandes loges sont pour la plupart athées ou au service d'un Lucifer symbolique, une sorte de grand maître du grand maître. Les cultes sataniques sont courants chez les FM, notamment aux Etats-Unis.
Ces pratiques sont ancrées dans une espèce de formalisation, voir d'idéalisation, plus qu'une véritable adoration.
Ceci certainement du aux liens imaginaires que la FM aurait eu avec l'ordre du temple.
Notons au passage que la FM, qui n'a aucune espèce de rapport de près ou de loin avec l'ordre du temple, a pratiquement tout copier sur les templiers.
A commencer par les ORDRES, les GRAND MAÎTRES, et les FRERES. Et même les loges, puisque les templiers dépendaient tous de commanderies.
Et qu'est-ce qu'une loge, sinon une commanderie.
Mais là s'arrête les comparaisons, car si l'ordre du temple a été créé à l'origine pour escorter, protéger les pélerins, et sécuriser les lieux saints,
les francs-maçons eux, ne sont rien d'autres que des pantins au service (ou pas d'ailleurs), des puissants, qui se servent de la FM pour transformer insidieusement la société, à leur avantage bien évidemment.
J'ajouterais que les vrais "francs-maçons" à l'origine n'avaient strictement rien avoir avec la secte des FM d'aujourd'hui, qui est née c'est une quasi-certitude à la fin du XVII ème siècle. Les "francs-maçons" étaient tout simplement des maçons, des bâtisseurs.
On se demande encore ce que le mot maçon vient faire dans cette histoire.

Bien qu'ils s'en cachaient, ce qui ne trompait personne, les francs-maçons recrutent aujourd'hui au grand jour, comme le font d'autres sectes.
Normal, depuis les années 50 le nombre de franc-maçons est passé de 7 millions à 3 ou 4 millions.
Des membres bénévoles se présentent ouvertement à des réunions sensées informer les gens.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/25/1760362-les-francs-macons-recrutent-a-toulouse.html
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 09:15

Lebob a écrit:

Si le fait que des affirmations sont reprises un peu partout sur le net est la preuve qu'il ne s'agit pas de fables, on n'est pas sorti de l'auberge en matière d'administration de la preuve.  Ainsi, je trouve "un peu partout sur le net" des documents qui affirment:

Cela fait un moment que je me demande si vous n'en faites pas parti.
Vous défendez bien souvent la FM je trouve.
Mais on ne vous en voudra pas de ne pas avouer votre attachement à cette organisation.
Certains sont prêts à l'assumer comme adamev et d'autres peut-être comme vous, ne sont pas prêts.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 12:37

1) On ne voit pas pourquoi "l'attachement" à la FM serait quelque chose à "assumer"... Ce n'est ni une tare , ni un crime. Sauf aux yeux de quelques arriérés et crédules sensibles aux grotesques désinformations dont vous vous faites l'écho;

2) On voit encore moins pourquoi sur un forum l'appartenance à la FM ne pourrait pas être "assumée" sous le couvert de l'anonymat d'un pseudo!

3) On ne voit pas davantage pour quelle raison les "non-francs-maçons" ne pourraient éprouver de la sympathie pour la FM.


Ce qu'on comprend fort bien, en revanche, c'est pourquoi en lisant la description que Lamarck fait de la FM, les FM qui s'aventurent sur ce forum sont irrésistiblement pris de fous-rires!

Mon pauvre Lamarck! Vous auriez voulu nous prouver que vous ne connaissez RIEN DE RIEN de la FM, que vous n'auriez pas pu mieux vous y prendre!  :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 12:41

Et l'article de " La Dépêche " mis en lien par Lamarck , qu'en pensez-vous , cher Godon ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 12:58

Ce que j'en pense? Oh, c'est très simple:

- quand la FM ne communique pas sur elle-même auprès de la société civile, on dit qu'elle est une société secrète qui manœuvre sournoisement, tapie dans l'ombre...

- quand elle s'extériorise pour faire connaître sa vraie nature auprès d'un large public et dégonfler les préjugés, on la soupçonne de racoler...

Conclusion: quoi que la FM fasse, ses ennemis déclarés ou potentiels trouveront toujours le moyen de dénigrer...

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez trouver (par internet si vous n'avez pas de grande librairie près de chez vous) des centaines et des centaines de livres vous expliquant absolument tout de la FM, mais certains préféreront malgré tout se replonger dans les inepties les plus rances et les plus mensongères de l'Abbé Barruel, Léo Taxil et consorts anciens ou contemporains, tels que "barruel.com" ou certains forums catholiques... C'est ainsi: la médiocrité est plus facile à ingurgiter que l'intelligence, tant pis pour les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 13:26

Godon a écrit:
Ce que j'en pense? Oh, c'est très simple:

- quand la FM ne communique pas sur elle-même auprès de la société civile, on dit qu'elle est une société secrète qui manœuvre sournoisement, tapie dans l'ombre...

- quand elle s'extériorise pour faire connaître sa vraie nature auprès d'un large public et dégonfler les préjugés, on la soupçonne de racoler...

Conclusion: quoi que la FM fasse, ses ennemis déclarés ou potentiels trouveront toujours le moyen de dénigrer...

Un extrait du questionnaire :

le visiteur était invité à remplir une fiche avec entre autres questions «Etes-vous franc-maçon ?» et «Sinon, pensez-vous le devenir ?»,

Mouah ah ah...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty9/1/2014, 13:33

Et c'est reparti pour un tour !!! Il ne peut donc pas avoir un fil sur ce forum qui revienne à la FM !

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France est-elle raciste ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Campagne raciste en Turquie
» Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?
» SOS Racisme raciste envers les blancs
» La Vierge Marie est elle morte ou s'est-elle juste endormie ?
» L'eglise adventiste du 7e jour est-elle une secte et est-elle satanique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: