DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La France est-elle raciste ?

Aller en bas 
+19
ptrem
DRWID
Arnaud Dumouch
Lebob
Abenader
Godon
adamev
humanlife
Dragna Din
Loup Ecossais
Cécile
Jésus Christ est mon pote
boulo
Scrogneugneu
Unhomme
Claude Coowar
Oculus
Hillel31415
Louis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty9/12/2013, 11:12

Effectivement ! C'est fait !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty9/12/2013, 11:34

RenéMatheux a écrit:

Toute cette racaille Gauchardo-coco-ecolos ump-udi ne sont que des racistes et des super hypocrites! Ils sont à vomir!

Regardez M. Dumouch, ne faut-il pas une grosse dose d'humour à la lecture de ce passage truculent ?

Donc selon M. René sont racistes les partis politiques suivants : PS, FG, PC, les Verts, les Ecolos, l'UMP, l'UDI... Donc 99.99% des partis composants la chambre des représentants en 2013  Pouffer de rire 

Et bien-sûr M. René ne cite pas... le FN  siffler 

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty9/12/2013, 11:50

Cela révèle une chose très visible dans votre pays, cher Draga Bin : Une quantité de plus importante du peuple français rejette ses élites tant politiques que journalistiques et les considèrent comme acoquinées et malhonnêtes.

Ce qui est inquiétant c'est qu'ils vont forcément mettre leur espoir vers ce qui est méprisé depuis mai 68...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty9/12/2013, 12:06

Claude Coowar a écrit:
Chers amis

Je suis ahuri de l'idée de l'Infini que certains se sont créés, en même temps qu'ils s'enfoncent dans une sorte de repli identitaire. C'est à croire, dans le cadre d'une sorte de christianisme aux relents nauséabonds de xénophobie, de refus d'admettre l'Autre comme son égal; c'est-à-dire avec les mêmes droits, et, dans le cadre de la République française, d'admettre que cet Autre-là, qu'il soit "jaune", "noir", "rouge", "vert" n'est pas moins Français qu'un Français de souche,

S'il est "autre", il ne peut pas être semblable.

Et selon vous cet "autre" aurait droit à son identité qui fait qu'il n'est pas "autre" quelque part mais le Français de souche serait coupable d'être différent de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty9/12/2013, 12:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela révèle une chose très visible dans votre pays, cher Draga Bin : Une quantité de plus importante du peuple français rejette ses élites tant politiques que journalistiques et les considèrent comme acoquinées et malhonnêtes.

Ce qui est inquiétant c'est qu'ils vont forcément mettre leur espoir vers ce qui est méprisé depuis mai 68...

Hum, Dragna Din... Important, en hébreu Din (דין) est la justice, jugement ;-) "Bin", en anglais, c'est une poubelle ;-)

Le FN est un produit de mai 68... New age, culture néo-païenne, partouze comme mode de vie... Il n'y a pas que des catholiques royalistes au FN, je peux bien vous l'assurer...
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty9/12/2013, 13:09

C'est quoi un Français de souche? Quelqu'un qui peut faire remonter son arbre généalogique jusqu'à Charlemagne? (Au fait, ne serait-il pas un peu "boche", cet empereur à la barbe fleurie? Beurk! LOL bien sûr)

Je vis dans le Var, département français, mais mes ancêtres viennent du comté de Nice qui n'est devenu français qu'il y a 150 ans seulement: est-ce suffisant pour être considéré "de souche", où suis-je un "Rital" et mes descendants aussi jusqu'à la 13ème génération?

Je suis blond aux yeux bleus (Ouf! Je l'ai échappé belle...) mais ma femme est brune et bronze beaucoup plus facilement que moi, et bien davantage. Veuillez je vous en prie m'indiquer à quelle adresse je dois vous envoyer le nuancier afin que vous m'indiquiez quelle intensité de bronzage elle ne doit pas dépasser pour continuer d'être considérée "de souche".

Ah! j'oubliais: mon chien est noir, j'aime le couscous et la paëlla, je roule en Toyota et je pratique la franc-maçonnerie de style anglais. Mon dossier de bon citoyen est-il compromis? Ma déchéance de la nationalité française est-elle encore évitable? Dois-je dès aujourd'hui envisager une demande d'asile politique auprès de l'ambassade du Turkménistan?

Dragna Din a écrit:
Hum, Dragna Din... Important, en hébreu Din (דין) est la justice, jugement ;-) "Bin", en anglais, c'est une poubelle ;-)

Comme si M. Dumouch l'ignorait et ne le faisait pas exprès...  pukel
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty9/12/2013, 14:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela révèle une chose très visible dans votre pays, cher Draga Bin : Une quantité de plus importante du peuple français rejette ses élites tant politiques que journalistiques et les considèrent comme acoquinées et malhonnêtes.

Ce qui est inquiétant c'est qu'ils vont forcément mettre leur espoir vers ce qui est méprisé depuis mai 68...

Au Choupetistan... pas de risque de rejet... ils sont trois... Dieu, lui et sa femme...

Mais en France Une quantité de plus importante du peuple français rejette ses "élites" tant emmitrées qu'enturbannées  et les considère comme creux et inutiles.
Vous avez lu Eve Angéli Gaule d'Homme???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty9/12/2013, 14:43

adamev a écrit:


Mais en France Une quantité de plus importante du peuple français rejette ses "élites" tant emmitrées qu'enturbannées  et les considère comme creux et inutiles.
Vous avez lu Eve Angéli Gaule d'Homme???

Enturbannées, c'est certain.

Emmitrées ? C'est moins sûr >>> La manif pour tous est un symptôme intéressant ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty9/12/2013, 14:50

La manif pour tous est un symptôme intéressant ...

A part vous qui s'en souvient???
Moi ça m'a fortement évoqué ce que j'ai connu a une certaine époque de ma vie en AFN : face à nos barrages les enfants et les femmes d'abord... les mecs loin derrière... en évitant de crier trop fort pour pas qu'on les remarque et de préférence dans les rues perpendiculaires... Nous la sainte barjot c'est à coup de seaux d'eau qu'on l'aurait reçue... histoire de la débarbouiller.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty9/12/2013, 14:54

adamev a écrit:
La manif pour tous est un symptôme intéressant ...

A part vous qui s'en souvient???

Nous verrons. Mais vous ne pourrez jamais rien contre cela : "Matthieu 4, 4 Mais il répondit : "Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu"

C'est pour l'avoir oublié que les sécularisateurs qui annonçaient la fin de l'Eglise la virent renaître à chaque période, avec une force qu'ils ne comprenaient pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 25/11/2013

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty10/12/2013, 02:07

Je dirais que j'ai beaucoup de mal à vous comprendre "jésus-Christ est mon pote". Par un grotesque jeu de mots se voulant et se croyant subtil, vous semblez entendre par "autre", terme que j'ai employé, pour justifier qu'un Autre, celui-là étant sous-entendûment Vous, authentique Français, depuis les Mérovingiens et Carolingiens, sans doute, avez le droit de devoir me considérer, avec beaucoup de circonspection, en Vous lisant entre les lignes, comme étant totalement autre, non pas dans la personnalité de mon être, mais dans ma qualité de Français.

Ca ne vous viendrait donc pas à l'esprit mon cher "Jésus-Christ est mon pote" que cet autre que estimez dédaigneusement tout à fait différent, voire inférieur à Vous, l'Autre, en tant que Français authentiquement de souche par ses gènes et sa couleur, en quelque sorte, que le premier autre, moi, et l'Autre, Vous, puissions avoir une même pratique de leur citoyenneté et assumer les mêmes devoirs vis à vis de leur Patrie.

Pour Vous, cette idée de Patrie semble être obligatoirement liée à celle de la pure qualité de race, un peu comme le pâté pur porc du pâté Hénaff. Pour moi, mon idée de Patrie n'est liée à l'adoption que depuis trois générations, par la naturalisation française de mon grand-père, un indo-mauricien de souche plus modeste, avec la distinction inférieure peut-être à votre point de vue de ne pas posséder de gênes gaulois, venu s'établir définitivement à Madagascar alors colonie française.

Et pourtant, je suis aussi viscéralement attaché que vous à ma Patrie française, non pas par mes origines venues d'au moins trois continents, mais par l'imprégnation de ma pensée à une culture et l'attachement de mes tripes, jusqu'à la mort, à mon Pavillon; à la condition toutefois que ces Autres, désireux un jour d'entamer une épuration dans la République Française, ne se décident de m'envoyer ainsi que les miens dans un camp de concentration en vue de rétablir et sauvegarder la pureté de race ou d'origine de ce que Vous Vous estimez être.

Mais que faites-Vous donc sur un forum catholique? Ne seriez-Vous pas un nostalgique de Monsieur le Maréchal, nous voilà ! J'espèrerais que non. Rassurez-moi !

Claude Coowar
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty2/1/2014, 12:27

Le racisme anti-blanc continue ses atrocités en France. Au moins 4 assassinats au couteau pour les fêtes de fin d'année.

Dans ma ville, Avignon, Kevin, 21 ans, a été égorgé après avoir été tabassé par 4 jeunes, samedi soir dernier.

Samir, 23 ans, lui a tranché la carotide pour la seule raison que Kevin sortait avec sa sœur, et que dans l'islam une musulmane n'a pas le droit de relation amoureuse avec un non-musulman.

Prions pour Kevin  :sts: 

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/12/30/pour-la-mere-de-kevin-ils-l-ont-abattu-comme-si-c-etait-de-la-viande

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty2/1/2014, 12:36

Thumbdown 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty2/1/2014, 12:42

Pourquoi tant de violence ? Sad

Souhaitons, avec le pape, que cesse la violence ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty2/1/2014, 13:57

Louis a écrit:
Le racisme anti-blanc continue ses atrocités en France. Au moins 4 assassinats au couteau pour les fêtes de fin d'année.

Dans ma ville, Avignon, Kevin, 21 ans, a été égorgé après avoir été tabassé par 4 jeunes, samedi soir dernier.

Samir, 23 ans, lui a tranché la carotide pour la seule raison que Kevin sortait avec sa sœur, et que dans l'islam une musulmane n'a pas le droit de relation amoureuse avec un non-musulman.

Prions pour Kevin  :sts: 

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/12/30/pour-la-mere-de-kevin-ils-l-ont-abattu-comme-si-c-etait-de-la-viande


Hé oui  Sad  une musulmane n'a pas le droit de sortir avec un non-musulman... et le frère, l'oncle, le cousin la "protège" !!  Sad   Sad  Certainement que la fille a dû aussi recevoir des coups !
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty2/1/2014, 17:15

Non, la FRANCE n'est pas raciste !

PERSONNALITÉS PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS

1er : GOLDMAN.... un juif (qui ne nous em----- pas avec le sionisme)

2ème : OMAR SY... un noir

3ème : MIMI MATIE... une handicapée
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty2/1/2014, 18:26

Claude Coowar a écrit:
...

Mais que faites-Vous donc sur un forum catholique? Ne seriez-Vous pas un nostalgique de Monsieur le Maréchal, nous voilà ! J'espèrerais que non. Rassurez-moi !

Claude Coowar[

Moi , je peux vous rassurer , cher Claude Coowar . Ma belle-fille est d'origine malgache et mes petits-enfants sont admirablement bronzés , ainsi que leurs cousins sous-sous-germains , descendants d'une belge et d'un soldat portoricain à peau noire venu délivrer la Belgique en 1944 . Ils se verront bientôt , je l'espère .

Pour le reste , nous pouvons pleurer ensemble les victimes récentes du racisme anti-blanc .


Dernière édition par boulo le 7/1/2014, 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty2/1/2014, 19:09

Claude Coowar a écrit:
Je dirais que j'ai beaucoup de mal à vous comprendre "jésus-Christ est mon pote". Par un grotesque jeu de mots se voulant et se croyant subtil, vous semblez entendre par "autre", terme que j'ai employé, pour justifier qu'un Autre, celui-là étant sous-entendûment Vous, authentique Français, depuis les Mérovingiens et Carolingiens, sans doute, avez le droit de devoir me considérer, avec beaucoup de circonspection, en Vous lisant entre les lignes, comme étant totalement autre, non pas dans la personnalité de mon être, mais dans ma qualité de Français.

Ca ne vous viendrait donc pas à l'esprit mon cher "Jésus-Christ est mon pote" que cet autre que estimez dédaigneusement tout à fait différent, voire inférieur à Vous, l'Autre, en tant que Français authentiquement de souche par ses gènes et sa couleur, en quelque sorte, que le premier autre, moi, et l'Autre, Vous, puissions avoir une même pratique de leur citoyenneté et assumer les mêmes devoirs vis à vis de leur Patrie.

Oui, vous êtes "autre".

Quelle est cette idée grotesque de faire correspondre l'identité et les divisions administratives ?

En 1914, un Polonais pouvait habiter l'empire allemand, l'empire russe, ou l'empire d'Autriche.
Et donc, selon votre système, il ne pouvait pas être Polonais.
Et en 1918, boum ! Voici 22 millions de Polonais surgis de nulle part et habitant un état polonais.

A Dibouti et aux Comores, il y avait des Français et du jour au lendemain ils ne l'étaient plus. Comment cela est-il possible ?

Comment des Français habitant la Nouvelle-Calédonie ont-il pu vouloir être indépendants de leur prope pays ? Selon votre logique, cela n'a aucun sens !

Quant aux Emérillons de Guyanne, ils se sentent naturellement plus d'affinités avec les Auvergnats qu'avec les Tupis habitant de l'autre côte des monts Tumuc-Humac, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty2/1/2014, 22:46

Godon a écrit:
C'est quoi un Français de souche? Quelqu'un qui peut faire remonter son arbre généalogique jusqu'à Charlemagne? (Au fait, ne serait-il pas un peu "boche", cet empereur à la barbe fleurie? Beurk! LOL bien sûr)

Il était belge (né à Jupille, près de Liège) tout comme le premier roi de France Clovis (né à Tournai).  Wink 


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty3/1/2014, 00:17

Belge, au VIIIème siècle, cela ne voulait rien dire. Charlemagne était un Franc, donc un Germain parlant pour langue maternelle le francique, un dialecte germanique. D'ailleurs Charlemagne est autant revendiqué par les Allemands que par les Français.

"Français de souche", ça ne veux pas dire grand-chose, sauf pour les benêts qui s'imaginent que les frontières n'ont jamais bougé, et que jusqu'à une date récente les peuples sont toujours restés bien sagement derrière ces frontières éternelles, sans mélange, sans apport extérieur, sans se déplacer ni à l'intérieur ni à l'extérieur de ces frontières, constituant entre ces frontières un seul groupe absolument homogène sur les plans génétique, linguistique, culturel...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty3/1/2014, 00:27

Godon a écrit:
Belge, au VIIIème siècle, cela ne voulait rien dire. Charlemagne était un Franc, donc un Germain parlant pour langue maternelle le francique, un dialecte germanique. D'ailleurs Charlemagne est autant revendiqué par les Allemands que par les Français.

Je n'ignore évidemment pas que faire de Clovis et de Charlemagne des Belges est tout aussi anachronique d'en faire des rois de France (il faudra peut-être l'expliquer aux éditions Larousse, parce que dans leur liste des roi de France...)  Wink 

Godon a écrit:
"Français de souche", ça ne veux pas dire grand-chose, sauf pour les benêts qui s'imaginent que les frontières n'ont jamais bougé, et que jusqu'à une date récente les peuples sont toujours restés bien sagement derrière ces frontières éternelles, sans mélange, sans apport extérieur, sans se déplacer ni à l'intérieur ni à l'extérieur de ces frontières, constituant entre ces frontières un seul groupe absolument homogène sur les plans génétique, linguistique, culturel...

Et qu'aucune Française n'a jamais collaboré "horizontalement" avec un envahisseur...  Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty6/1/2014, 12:09

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/MYy0arqzXU0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty6/1/2014, 12:40

Un bon dossier dans " Le Monde diplomatique " n° 718 de janvier 2014 : " L'acquisition de la nationalité à travers le monde - POURQUOI VOUS NE DEVIENDREZ JAMAIS CHINOIS " par Benoït Bréville  en une ainsi que pages 20 et 21 .

L'introduction est savoureuse :

" Mi-octobre , un quotidien sportif relatait les quarts de finale de championnat d'Europe de tennis de table :

" Chez les femmes , la double championne d'Europe néerlandaise , Li Jiao ( 2007 et 2011 ) est tombée face à la Portugaise Fu Yu . Cette dernière retrouvera dans le dernier carré la Suédoise Li Fen , qui a battu la meilleure Européenne , Shen Yanfei ( numéro 11 mondiale ) . L'autre demi-finale sera 100% allemande , entre Shan Xiaona et Han Ying ( 1 ) "       " .


Dernière édition par boulo le 6/1/2014, 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty6/1/2014, 13:02

r. a écrit:
Non, la FRANCE n'est pas raciste !

PERSONNALITÉS PRÉFÉRÉES DES FRANÇAIS

1er : GOLDMAN.... un juif (qui ne nous em----- pas avec le sionisme)

2ème : OMAR SY... un noir

3ème : MIMI MATIE... une handicapée
Il le faut pas confondre le racisme et le populisme: Ce n'est pas parce que le peuple Français s’abrutit devant TF1 et gobe ce qu'on lui présente comme étant bien pensant qu'il n'est pas raciste. (je distingue bien la France et le peuple français)
En fait, ça va de pair avec la bêtise crasse et l'absence de discernement.

Ce que vous présentez comme une preuve de non racisme, je n'y vois qu'une preuve de colonialisme condescendant.
Pour le Français qui regarde TF1, Mimi Matie c'est une gentille handicapée (On ne peut même pas la gratifier de la faculté d'être méchante comme un être humains normal: on ne peut qu'être handicapé et gentil, c'est bien connu, c'est comme les gros ou lmes moches...) quant à Omar Sy, c'est l'équivalent du gentil noir sur la boite de Banania qui nous fait rire avec son gros rire plein de dents.
Et Goldman, comme vous le dites si bien, le juif qui ne nous em---- avec le sionisme, bref, le juif qu'on aime en somme.

Pour ma part, je n'ai rien contre ces 3 personnes qui ont une image public sympathique, sans nul doute. Mais ça n'a vraiment rien à voir avec une preuve d'absence de racisme. Je vous renvois à la chanson "le bruit et l'odeur" de Zebda.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty6/1/2014, 16:43

"Ce que vous présentez comme une preuve de non racisme, je n'y vois qu'une preuve de colonialisme condescendant."

LOL

Ce serait comme vous dites "qu'un colonialisme condescendant.", les dits "colonialistes" ne se précipiteraient pas pour voir leurs spectacles et acheter leurs DVD. On ne sort pas son fric par condescendance
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty6/1/2014, 18:19

boulo a écrit:
Un bon dossier dans " Le Monde diplomatique " n° 718 de janvier 2014 : " L'acquisition de la nationalité à travers le monde - POURQUOI VOUS NE DEVIENDREZ JAMAIS CHINOIS " par Benoït Bréville  en une ainsi que pages 20 et 21 .

L'introduction est savoureuse :

" Mi-octobre , un quotidien sportif relatait les quarts de finale de championnat d'Europe de tennis de table :

" Chez les femmes , la double championne d'Europe néerlandaise , Li Jiao ( 2007 et 2011 ) est tombée face à la Portugaise Fu Yu . Cette dernière retrouvera dans le dernier carré la Suédoise Li Fen , qui a battu la meilleure Européenne , Shen Yanfei ( numéro 11 mondiale ) . L'autre demi-finale sera 100% allemande , entre Shan Xiaona et Han Ying ( 1 ) "       " .

Heureusement qu'en Belgique nous avons encore toujours Yen Mi (oups!) Jean-Mi, n'est-ce pas boulo?   Wink

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty6/1/2014, 18:41

Cécile a écrit:
"Le problème, c'est que quand on bourre les immigrés de racisme en leur expliquant que les français sont racistes, cela développe le racisme des immigrés! "
Je ne suis pas sûre du tout qu'il ait été nécessaire de le leur expliquer ! Mr.Red 
Si vous recherchez un travail, un logement, vous aurez plus de chances de l'obtenir si vous vous appelez Michel plutôt que Mohamed...
encore des fausses rumeurs, étant donné qu'en France les immigrés sont prioritaires dans bien des domaines
les hlm ils les prennent tous, pas un Français de souche dans les hlm, ils sont prioritaires à cause des idéologies de l'aide sociale
et si un Français accédait à un hlm, ça serait l'enfer pour lui et sa famille
donc la France est bien raciste, mais envers les Français
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 25/11/2013

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty7/1/2014, 14:30

A l'attention de l'Autre Monsieur Gaulois de pure souche

C'est volontairement que j'ignore votre nom de guerre ou de code, quoique que je l'identifie plutôt à de la lâcheté; lâcheté de se cacher drrière un pseudonyme pour le moindre "culotté", afin de cracher tout à votre aise la crème de votre méchanceté. Je veux aussi ne pas me servir de votre pseudonyme car il est un blasphème à mon Dieu.

Personne ne comprend rien à vos raisonnements tant ils sont abscons. Vous ne prenez en considération que ce qui vous arrange et tant que vous l'entendez, en ignorant donc le droit international tel qu'il était pratiqué à une époque et tel qu'il a évolué par la suite. Dans la justification et l'étalement de vos inepties, pourquoi ne remontez-vous pas aux exemples de l'Egypte et de l'Exode; qui n'était entre parenthèses une division administrative; mais déjà le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

J'avais déjà remarqué que plus plus personne ne jugeait utile de répondre à vos propos et à vos provocations. Je serai désormais de ceux-là en bas de la liste.

A juste titre, quelqu'un sur ce forum m'a précisé que le crétinisme était une maladie et se guérissait. Dans votre cas, c'est plus fort alors que ce crétinisme-là: il s'agit d'un mélange d'état d'ineptie à l'état congénital, de mauvaise foi, de morsures de roquet (c'est plus fort que vous) ou du crachat d'un malheureux serpent des blés dont personne ne redoute  le venin.

Attitudes et propos auxquels on ne s'attendrait tout de même pas sur un forum catholique.

Qu'est-ce que vous faites encore là? Etes-vous chrétien ou crétin?

Claude Coowar
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty7/1/2014, 19:12

vous jugez sans savoir, vous insultez donc la haine est bien en vous
comme le racisme que vous dénoncez certainement par ailleurs mais juste par convention sociale
comme ça vous êtes certainement une bonne place sociale
au cas où vous l'ignorez je dénonce ces traitements à l'égard des Français que vous faites
j'ai suivi jésus et je fait simplement part de mes observations que d'ailleurs vous êtes pas capable de voir si c'est vrai ou faux
donc la violence que vous produisez à mon égard ne sort de nulle part n'a aucun fondement
si ce n'est les mauvais sentiments qui vous submergent
car ces constats sont bien plus graves que vous ne pensez car les privilèges accordés aux immigrés n'ont aussi aucun fondement
donc la France discrimine les Français
récupérez votre cerveau et voyez la vérité avec moi et jésus
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30867
Inscription : 07/11/2013

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty7/1/2014, 20:21

Louis a écrit:
De quoi je me mêle. Qu'il retourne donc vivre au Togo s'il n'aime pas la France !
C'est surtout le racisme anti-blanc qui se développe concrètement dans le quotidien.
Les immigrés et enfants d'immigrés insultent les français au quotidien, dans les écoles, les frappent, les volent, les tuent.
Mais si on ose le dire on se fait traiter de raciste, de facho ou d'extrême-droite.
80% des criminels qui peuplent nos prisons en France sont musulmans.
Et notre chère ministre Taubira fait voter une loi pour en faire libérer des milliers, tout en continuant à en faire entrer 200.000 par an sur notre territoire.
Il faut bien comprendre que c'est l'idéologie anti-raciste de gauche qui crée le vrai racisme et va nous mener à la guerre civile.
En effet et personne n'a le droit d'évoquer ces problèmes
toutes ces victimes ne seront jamais reconnues
comme les victimes de ces crimes lors de la nuit du nouvel an en France
crimes balayés par les médias qui les traitent de faits divers alors que ce sont des crimes racistes, actes de guerre
pas besoin de beaucoup de morts pour installer le climat de terreur que nous vivons en France
et que les autorités nient en bloc car reconnaître la vérité les obligeraient à admettre qu'ils ont tout faux depuis bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Claude Coowar




Masculin Messages : 357
Inscription : 25/11/2013

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty7/1/2014, 20:55

Qu'attendez-vous citoyens de la République puisqu'il n'y a personne pour dénoncer et punir ces crines, de prendre vous-mêmes vos responsabilités. Puisqu'il y aurait selon vous crimes de guerre, criez aux armes citoyens et passez à l'action. Si c'est çà ou la terreur des cimeterres et le régime du califat mon choix serait vite fait. Auriez-vous encore quelque chose dans le pen bast comme vos ancêtres gaulois?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9089
Inscription : 28/02/2012

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 00:26

je pense qu'il ya de multiples racismes, c'est polymorphe

chacun a des a prioris et des idées toutes faites.

je me demande s'il existe le moindre pays ou état sans racisme, je ne crois pas.


mais je pense qu'en iran, et dans les pays islamistes, il y a plus de préjugés raciaux qu'ailleurs; j'ai cette impression..


n'y a t il pas plus d'antisémitisme chez les mélanchonistes, et les radicaux de gauche ?
l'extréme gauche rejoint l'extréme droit pour les a-prioris.

quoi qu'en france, les gens de couleurs différentes font semblant de se respecter: ils s'ignorent superbement.
Mais celà dépend des générations.


il est donc parfait et positif qu'il y ait des lois a appliquer pour imposer la paix sociale,
puisqu'on ne peux gerer ou changer le cerveau des gens, sans despotisme,
alors,
il faut des lois antiracistes, et les appliquer à tout prix.

les racistes doivent se taire et baisser la tete.
l'humour raciste doit etre tenu et sans haine véritable.


c'est le prix a payer pour la démocratie, non ?
car dans une société, il ne faut jamais oublier les devoirs avant les droits.


ce qui est étonnant, c'est d'entendre des antiracistes avoir des propos racistes tout en disant ne pas l'etre. "les racistes, c'est les autres .. moi, je connais un ami trés cher, qui, vous comprenez, est ainsi, alors je ne suis donc pas raciste, mais comprennez moi, .."
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 11:05

Curieux...
Je me promène dans ma ville les mains dans les poches, sans arme y compris dans le "quartier" tout proche où vivent des immigrés. Cette ville draine toute l'année une faune touristique pas forcément agréable à côtoyer dans laquelle les blancs, gaulois et autres, ne sont pas toujours les plus clean.
Et pourtant ce n'est pas la jungle à part les quelques excité au crâne rasé de certaines mouvances extrêmes. Ca doit être le charme du lieu??? Allez savoir???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 11:46

adamev a écrit:
Curieux...
Je me promène dans ma ville les mains dans les poches, sans arme y compris dans le "quartier" tout proche où vivent des immigrés. Cette ville draine toute l'année une faune touristique pas forcément agréable à côtoyer dans laquelle les blancs, gaulois et autres, ne sont pas toujours les plus clean.
Et pourtant ce n'est pas la jungle à part les quelques excité au crâne rasé de certaines mouvances extrêmes. Ca doit être le charme du lieu??? Allez savoir???

nous ne devons pas être sur la même planète ! car moi non plus, je ne vois rien  Shocked 

Faut dire que par chez moi, nous avons les bonnets rouges...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 12:04

On ne voit que ce qu'on veut voir...

Dans mon coin, les gendarmes ne chôment pas; et pourtant, il y a très peu d'immigrés... Parmi ceux-ci, la plupart sont portugais... et catholiques !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 17:23

Espérance a écrit:
adamev a écrit:
Curieux...
Je me promène dans ma ville les mains dans les poches, sans arme y compris dans le "quartier" tout proche où vivent des immigrés. Cette ville draine toute l'année une faune touristique pas forcément agréable à côtoyer dans laquelle les blancs, gaulois et autres, ne sont pas toujours les plus clean.
Et pourtant ce n'est pas la jungle à part les quelques excité au crâne rasé de certaines mouvances extrêmes. Ca doit être le charme du lieu??? Allez savoir???

nous ne devons pas être sur la même planète ! car moi non plus, je ne vois rien  Shocked 

Faut dire que par chez moi, nous avons les bonnets rouges...

Ayant beaucoup déménagé je peux vous dire que j'ai connu des villes ou vous ne vous promènerez pas les mains dans les poches. La réalité est différente pour chacun et ceux qui vivent dans ces endroits condamnerais votre discours.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 17:37

En banlieue le matin vous avez les motos de cross qui vous réveille, a partir de 14h vous avez des attroupements devant les immeubles qui deal toute la journée. La police est présente pratiquement en permanence. Le vol, les agressions. J'ai vu souvent des gens se faire agresser par une dizaine de personnes et roué de coups, des courses poursuite.

Ces choses sont très fréquentes mais il est sur que quand on est loin de tout cela on ne peut pas comprendre. Mais sa existe et c'est souvent dans ces ghettos qui semble abandonné, que l'on constate la monté du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 17:43

Comme j'ai beaucoup (et encore maintenant) voyage en France notamment je confirme qu'en de nombreuses villes on se promène sans pb les mains dans les poches.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 18:00

adamev a écrit:
Comme j'ai beaucoup (et encore maintenant) voyage en France notamment je confirme qu'en de nombreuses villes on se promène sans pb les mains dans les poches.

J'imagine que vous n'allez pas en vacances à Trappes ? evry ? corbeil essone ? vitry sur seine ?  et la liste est très longue.
Moi aussi je choisi mes destinations et quand je choisis j'évite forcément les désagréments, mais la réalité sur les banlieues des grandes villes est ainsi.
J'ai quand même du reculé de 50 kilomètres de Paris pour retrouver une vie correct.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 18:33

adamev a écrit:
Comme j'ai beaucoup (et encore maintenant) voyage en France notamment je confirme qu'en de nombreuses villes on se promène sans pb les mains dans les poches.

Venez à Roubaix , cher Adamev . Mon beau-fils par alliance a eu la malchance de tomber en panne dans certain quartier . Il s'en est tiré grâce à la vétusté de sa voiture et un pourboire .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 18:39

dims a écrit:
adamev a écrit:
Comme j'ai beaucoup (et encore maintenant) voyage en France notamment je confirme qu'en de nombreuses villes on se promène sans pb les mains dans les poches.

J'imagine que vous n'allez pas en vacances à Trappes ? evry ? corbeil essone ? vitry sur seine ?  et la liste est très longue.
Moi aussi je choisi mes destinations et quand je choisis j'évite forcément les désagréments, mais la réalité sur les banlieues des grandes villes est ainsi.
J'ai quand même du reculé de 50 kilomètres de Paris pour retrouver une vie correct.

Ben si. J'ai longtemps habité la RP et j'y ai encore mes enfants et petits enfants.
Quant à Roubaix j'y ai aussi des amis qui pour rien au monde n'iraient habiter ailleurs.

Mais on a le droit de faire un syndrome de persécution.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 19:00

Quand je cite un témoignage , je l'ai pesé , cher Adamev . Je n'ai jamais dit que tous les quartiers de Roubaix étaient infréquentables . Mais certains le sont . Et un hurluberlu m'y a démoli mon rétroviseur
alors que je lui demandais la route . Pas de racisme là-dedans : c'était un blanc , un " souchien " , je présume .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 19:06

Hep là, si vous attaquez Roubaix..  Mr.Red  je suis native de là-bas et mes parents ont habité au Pile, donc bel et bien un quartier que l'on peut considérer comme "chaud" et pourtant, il ne m'est jamais rien arrivé, ni à personne que je connaisse. J'y retourne volontiers pour voir des amis.

J'ai aussi habité St-Denis aux Francs Moisins. Les 4000 logements pas loin...

Donc, les banlieues, je connais moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 19:07

boulo a écrit:
Quand je cite un témoignage , je l'ai pesé , cher Adamev . Je n'ai jamais dit que tous les quartiers de Roubaix étaient infréquentables . Mais certains le sont . Et un hurluberlu m'y a démoli mon rétroviseur
alors que je lui demandais la route . Pas de racisme là-dedans : c'était un blanc , un " souchien " , je présume .

Il pourrait arriver la même chose partout. La nuit dernière, à St Brieuc...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 19:11

adamev a écrit:
dims a écrit:
adamev a écrit:
Comme j'ai beaucoup (et encore maintenant) voyage en France notamment je confirme qu'en de nombreuses villes on se promène sans pb les mains dans les poches.

J'imagine que vous n'allez pas en vacances à Trappes ? evry ? corbeil essone ? vitry sur seine ?  et la liste est très longue.
Moi aussi je choisi mes destinations et quand je choisis j'évite forcément les désagréments, mais la réalité sur les banlieues des grandes villes est ainsi.
J'ai quand même du reculé de 50 kilomètres de Paris pour retrouver une vie correct.

Ben si. J'ai longtemps  habité la RP et j'y ai encore mes enfants et petits enfants.
Quant à Roubaix j'y ai aussi des amis qui pour rien au monde n'iraient habiter ailleurs.

Mais on a le droit de faire un syndrome de persécution.

C'est plus ma voiture qui a été persécutée  Very Happy , moi je m'en sort pas trop mal. D'autres personnes que je connais ont eu plusieurs agressions dans la même année.
Depuis que je me suis éloigné j'ai l'impression que je suis dans un autre monde, plus civilisé ou il n y a pas des excréments humains ou du crachat dans l’ascenseur ou les escaliers. Ou les espaces publics ne ressemblent pas à une décharge public.

C'est les FM qui vous apprennent à faire la négation de la réalité et de diagnostiquer la folie pour dissoudre les perturbateurs ? Car ce dont je parle c'est une réalité pour un grand nombre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 19:16

dims a écrit:
adamev a écrit:
dims a écrit:
adamev a écrit:
Comme j'ai beaucoup (et encore maintenant) voyage en France notamment je confirme qu'en de nombreuses villes on se promène sans pb les mains dans les poches.

J'imagine que vous n'allez pas en vacances à Trappes ? evry ? corbeil essone ? vitry sur seine ?  et la liste est très longue.
Moi aussi je choisi mes destinations et quand je choisis j'évite forcément les désagréments, mais la réalité sur les banlieues des grandes villes est ainsi.
J'ai quand même du reculé de 50 kilomètres de Paris pour retrouver une vie correct.

Ben si. J'ai longtemps  habité la RP et j'y ai encore mes enfants et petits enfants.
Quant à Roubaix j'y ai aussi des amis qui pour rien au monde n'iraient habiter ailleurs.

Mais on a le droit de faire un syndrome de persécution.

C'est plus ma voiture qui a été persécutée  Very Happy , moi je m'en sort pas trop mal. D'autres personnes que je connais ont eu plusieurs agressions dans la même année.
Depuis que je me suis éloigné j'ai l'impression que je suis dans un autre monde, plus civilisé ou il n y a pas des excréments humains ou du crachat dans l’ascenseur ou les escaliers. Ou les espaces publics ne ressemblent pas à une décharge public.

C'est les FM qui vous apprennent à faire la négation de la réalité et de diagnostiquer la folie pour dissoudre les perturbateurs ? Car ce dont je parle c'est une réalité pour un grand nombre de personne.

Dims, je ne vois pas ce que les FM ont à avoir là-dedans ! le problème des banlieues est les jeunes qui n'ont pas de travail et qui s'organisent en bandes et sèment la peur, ils y arrivent d'ailleurs très bien apparemment.
Pas besoin de FM pour qu'ils s'organisent.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 19:59

Espérance a écrit:
dims a écrit:
adamev a écrit:
dims a écrit:


J'imagine que vous n'allez pas en vacances à Trappes ? evry ? corbeil essone ? vitry sur seine ?  et la liste est très longue.
Moi aussi je choisi mes destinations et quand je choisis j'évite forcément les désagréments, mais la réalité sur les banlieues des grandes villes est ainsi.
J'ai quand même du reculé de 50 kilomètres de Paris pour retrouver une vie correct.

Ben si. J'ai longtemps  habité la RP et j'y ai encore mes enfants et petits enfants.
Quant à Roubaix j'y ai aussi des amis qui pour rien au monde n'iraient habiter ailleurs.

Mais on a le droit de faire un syndrome de persécution.

C'est plus ma voiture qui a été persécutée  Very Happy , moi je m'en sort pas trop mal. D'autres personnes que je connais ont eu plusieurs agressions dans la même année.
Depuis que je me suis éloigné j'ai l'impression que je suis dans un autre monde, plus civilisé ou il n y a pas des excréments humains ou du crachat dans l’ascenseur ou les escaliers. Ou les espaces publics ne ressemblent pas à une décharge public.

C'est les FM qui vous apprennent à faire la négation de la réalité et de diagnostiquer la folie pour dissoudre les perturbateurs ? Car ce dont je parle c'est une réalité pour un grand nombre de personne.

Dims, je ne vois pas ce que les FM ont à avoir là-dedans ! le problème des banlieues est les jeunes qui n'ont pas de travail et qui s'organisent en bandes et sèment la peur, ils y arrivent d'ailleurs très bien apparemment.
Pas besoin de FM pour qu'ils s'organisent.

C'est une réponse a adamev qui veut faire croire que tout se passe bien en France. Je lui demande si la stratégie de nier et de désigner l'autre comme paranoïaque lui est donné des FM.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 20:19

Espérance a écrit:
boulo a écrit:
Quand je cite un témoignage , je l'ai pesé , cher Adamev . Je n'ai jamais dit que tous les quartiers de Roubaix étaient infréquentables . Mais certains le sont . Et un hurluberlu m'y a démoli mon rétroviseur
alors que je lui demandais la route . Pas de racisme là-dedans : c'était un blanc , un " souchien " , je présume .

Il pourrait arriver la même chose partout. La nuit dernière, à St Brieuc...

Ne touchez pas à St Brieuc , chère Espérance . Ma sœur réside juste à côté . Very Happy 

Pour le reste , je suis d'accord avec vous . Je suppose que l'hurluberlu qui s'en est pris à mon rétroviseur avait un chagrin d'amour ou quelque chose de ce genre .

Le témoignage de mon beau-fils est plus inquiétant : tout un groupe l'entourait ( faciès " méditerranéens " ) .

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 20:37

Espérance a écrit:
dims a écrit:
adamev a écrit:
dims a écrit:


J'imagine que vous n'allez pas en vacances à Trappes ? evry ? corbeil essone ? vitry sur seine ?  et la liste est très longue.
Moi aussi je choisi mes destinations et quand je choisis j'évite forcément les désagréments, mais la réalité sur les banlieues des grandes villes est ainsi.
J'ai quand même du reculé de 50 kilomètres de Paris pour retrouver une vie correct.

Ben si. J'ai longtemps  habité la RP et j'y ai encore mes enfants et petits enfants.
Quant à Roubaix j'y ai aussi des amis qui pour rien au monde n'iraient habiter ailleurs.

Mais on a le droit de faire un syndrome de persécution.

C'est plus ma voiture qui a été persécutée  Very Happy , moi je m'en sort pas trop mal. D'autres personnes que je connais ont eu plusieurs agressions dans la même année.
Depuis que je me suis éloigné j'ai l'impression que je suis dans un autre monde, plus civilisé ou il n y a pas des excréments humains ou du crachat dans l’ascenseur ou les escaliers. Ou les espaces publics ne ressemblent pas à une décharge public.

C'est les FM qui vous apprennent à faire la négation de la réalité et de diagnostiquer la folie pour dissoudre les perturbateurs ? Car ce dont je parle c'est une réalité pour un grand nombre de personne.

Dims, je ne vois pas ce que les FM ont à avoir là-dedans ! le problème des banlieues est les jeunes qui n'ont pas de travail et qui s'organisent en bandes et sèment la peur, ils y arrivent d'ailleurs très bien apparemment.
Pas besoin de FM pour qu'ils s'organisent.

J'ai du reste beaucoup de mal à imaginer ces jeunes aller solliciter leur admission dans la franc-maçonnerie qu'à l'instar de certains contributeurs de ce forum ils considèrent comme l'émanation du diable et l'antichambre de l'enfer...  Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty8/1/2014, 20:58

Lebob a écrit:

J'ai du reste beaucoup de mal à imaginer ces jeunes aller solliciter leur admission dans la franc-maçonnerie qu'à l'instar de certains contributeurs de ce forum ils considèrent comme l'émanation du diable et l'antichambre de l'enfer...   Mr.Red 

Et pourquoi donc ? La plupart de ces jeunes ne savent rien faire d'autre qu'emm... le monde.
C'est exactement ce que fait Satan, il emm... tout le monde, mais depuis plus longtemps.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La France est-elle raciste ?   La France est-elle raciste ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France est-elle raciste ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne raciste en Turquie
» Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?
» SOS Racisme raciste envers les blancs
» La Vierge Marie est elle morte ou s'est-elle juste endormie ?
» L'eglise adventiste du 7e jour est-elle une secte et est-elle satanique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: