DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam

Aller en bas 
+9
-ysov-
poipoipoi
Emk
Oculus
DelpheS
Cécile
scholasate
boulo
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:28

Cher ARNAUD, je te remercie pour ce lien !!! Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:34

mario-F._L. a écrit:
Oculus a écrit:

.........................
Ces agressions ne sont pratiquement jamais désavouées par des autorités islamiques dans le monde , ou alors celles-ci sont impitoyablement censurées .
FAUX, puisque, Chrétiens et Musulmans sont unis contre les extrémistes :

Le grand imam d'Al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, a condamné "avec force" pendant son prêche du vendredi les attaques contre des églises chrétiennes et "la persécution visant les coptes", accusés par les Frères musulmans d'avoir été aux premiers rang lors des manifestations contre le président déchu Mohamed Morsi. Son sermon a été retransmis en direct à la télévision d'Etat égyptienne le 16 août.

De son côté, Mgr Kyrillos William Samaan, évêque copte catholique d'Assiout, en Haute-Egypte, a déclaré que plutôt que tomber dans une rhétorique facile et d'opposer les confessions, il valait mieux rappeler que durant les attaques contre les églises chrétiennes, à Assiout comme à Minya ou à Sohag, "des musulmans sont intervenus, cherchant à empêcher les émeutiers, parce que ceci est le vrai sens de la foi, c'est la vraie Egypte, chrétiens et musulmans unis!" (apic/misna)


Lu sur :   http://fr.radiovaticana.va/news/2013/08/17/linqui%C3%A9tude_pour_les_chr%C3%A9tiens_degypte/fr1-720327
FAUX, l'écrasante majorité des musulmans dans le monde vont se taire. Votre exemple représente que 5% de toutes manifestations mondiales de dénonciation. Mais vous êtes tellement à leurs bottes que vous avez aucune espèce de crédibilité
d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:37

mario-F._L. a écrit:
Oculus a écrit:

Sur le plan des arguments d'Arnaud , je ne vois pas en quoi des semences de vérité dans l'Islam peuvent en rien favoriser la conversion au Christ dans cette vie -ci , puisque l'Apostasie est punie de mort en Islam ...
!
FAUX, puisque les conversions au Christianisme sont de plus en nombreuses en Algérie et au Maroc !

Les peines de mort sont officiellement inexistantes !

Une personnalité marocaine chrétienne est d'ailleurs connue dans le domaine religieux, un présentateur d'une chaîne chrétienne arabe Alhayat ( قناة الحياة ), du nom de Rachid qui après sa conversion s'est fait exclure du foyer familial par ses parents dès l'âge de 17 ans. Il présente une émission du nom de "daring question" ( سؤال جريء ) , signifiant « question osée », où il remet en cause les fondements islamiques qui selon lui sont en opposition avec les libertés individuelles.
Mais curieusement l'Église catholique ne les attirent pas du tout, il y a certainement une raison à cela.Mr. Green  De toute manière, ces deux pays sont considérés par les autres plus traditionalistes comme étant relâchés, d'une islam corrompue.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:42

mario-F._L. a écrit:
Oculus a écrit:

On ne peut nier que nous soyons pris en otage par l'Islam au niveau international:
le moindre faux-pas peut servir de prétexte à des islamistes  pour des agressions anti-chrétiennes dans le monde , ...!
FAUX , nous sommes otages de la Parole du Christ qui nous dit d'aimer nos ennemis ....
Vous êtes vraiment siphonné vous. Oculus ne fait que souligner une réalité, alors que vous indirectement vous lui sommer de ne rien dire de cela en utilisant un message évangélique. Belle tentative de manipulation! Aimer nos ennemis n'implique pas l'obligation de taire une situation temporelle.Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:47

ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Oculus a écrit:

.........................
Ces agressions ne sont pratiquement jamais désavouées par des autorités islamiques dans le monde , ou alors celles-ci sont impitoyablement censurées .
FAUX, puisque, Chrétiens et Musulmans sont unis contre les extrémistes :

Le grand imam d'Al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, a condamné "avec force" pendant son prêche du vendredi les attaques contre des églises chrétiennes et "la persécution visant les coptes", accusés par les Frères musulmans d'avoir été aux premiers rang lors des manifestations contre le président déchu Mohamed Morsi. Son sermon a été retransmis en direct à la télévision d'Etat égyptienne le 16 août.

De son côté, Mgr Kyrillos William Samaan, évêque copte catholique d'Assiout, en Haute-Egypte, a déclaré que plutôt que tomber dans une rhétorique facile et d'opposer les confessions, il valait mieux rappeler que durant les attaques contre les églises chrétiennes, à Assiout comme à Minya ou à Sohag, "des musulmans sont intervenus, cherchant à empêcher les émeutiers, parce que ceci est le vrai sens de la foi, c'est la vraie Egypte, chrétiens et musulmans unis!" (apic/misna)


Lu sur :   http://fr.radiovaticana.va/news/2013/08/17/linqui%C3%A9tude_pour_les_chr%C3%A9tiens_degypte/fr1-720327
FAUX, l'écrasante majorité des musulmans dans le monde vont se taire. Votre exemple représente que 5% de toutes manifestations mondiales de dénonciation. Mais vous êtes tellement à leurs bottes que vous avez aucune espèce de crédibilité
d'objectivité.
Tu sais MARIO sait se défendre seul et n'a pas besoin de moi !!!!!!! cela met le bien dans ta tête !!

Mais ta vulgarité est écoeurante ..... Mario , je le connais n'est pas à la botte de personne, abslument personne tu ne connais pas cet être intègre et qui respire la paix alors tais toi !!!!!!!!!

Y va pas aimer que je l'ai défendu d'ailleurs mais tu ne lui arrive pas à la cheville .....

Dommage tu ne sais pas Mario, dommage t'est un pauvre cloche et au risque d'être bannie je le dis tu n'es d'ailleurs qu'un ISLAMPOPHOBE !!!!!!! c'est écoeurant, écoeurant au possible ........ tu ressemble bien à ton avatar !!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:48

ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Oculus a écrit:

On ne peut nier que nous soyons pris en otage par l'Islam au niveau international:
le moindre faux-pas peut servir de prétexte à des islamistes  pour des agressions anti-chrétiennes dans le monde , ...!
FAUX , nous sommes otages de la Parole du Christ qui nous dit d'aimer nos ennemis ....
Vous êtes vraiment siphonné vous. Oculus ne fait que souligner une réalité, alors que vous indirectement vous lui sommer de ne rien dire de cela en utilisant un message évangélique. Belle tentative de manipulation! Aimer nos ennemis n'implique pas l'obligation de taire une situation temporelle.Thumbdown 
Tu n'arrive pas à la cheville de Mario je le répète, ISLAMOPHOBE !!

Au fond tu as peur pour ta petite carcasse !!!!!!!!!!!!!!!! :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:49

Dommage ici on se sait pas porter rappport de plainte contre un personnage comme Ysov, je suis étonnée que forum actif n'impose pas partout cela car quand les modos arrivent il est trop tard !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:51

Il y a moyen d'ignorer un utilisateur en allant sur son profil et en écrivant son nom. Ça évite les querelles qui empoisonnent les fils de discussion. :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:52

SVP, j'en appelle à l' Administrateur ARNAUD, aux modérateurs ........ où êtes vous si même on ne sait pas porter rapport de plainte, vous allez effacer et alors tout le monde redevient gentil ????????

Alors que cet Ysov fait la loi ici ??

C' est incompréhensible ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:54

Simon1976 a écrit:
Il y a moyen d'ignorer un utilisateur en allant sur son profil et en écrivant son nom. Ça évite les querelles qui empoisonnent les fils de discussion. :colere:
Je ne ferai pas cela, je ne suis pas du genre " lâche" et me cacher, ici je suis chez moi Arnaud me l'a toujours dit ........

Crois tu que je vais éviter la souffrance car il ne s'agit pas de querelles, tu le protège Simon il y a longtemps que j'ai compris !!!!!!!


Arnaud est le seul à qui je me suis toujours référée !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:56

scholasate a écrit:
Occitane a écrit:
scholasate a écrit:
Il y a des vertus humaines dans l'Islam qui sont chères à Dieu: la fraternité, la piété, la générosité, l'adoration, la famille.
Bonjour scholasate , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit cependant pour moi , il y a beaucoup de chose en Islam que je n'admets pas .
L'essentiel est de ne pas diaboliser l'Islam et de regarder d'abord la poutre dans notre oeil. Mais je crois qu'on est d'accord sur ces généralités, l'important ici est de montrer que le principal contradicteur d'Arnaud sur internet s'oppose au magistère de l'ECAR.
L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:58

ysov a écrit:
scholasate a écrit:
Occitane a écrit:
scholasate a écrit:
Il y a des vertus humaines dans l'Islam qui sont chères à Dieu: la fraternité, la piété, la générosité, l'adoration, la famille.
Bonjour scholasate , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit cependant pour moi , il y a beaucoup de chose en Islam que je n'admets pas .
L'essentiel est de ne pas diaboliser l'Islam et de regarder d'abord la poutre dans notre oeil. Mais je crois qu'on est d'accord sur ces généralités, l'important ici est de montrer que le principal contradicteur d'Arnaud sur internet s'oppose au magistère de l'ECAR.
L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
Pourquoi ce mot dénoncer ???? les bons musulmans peuvent être meilleurs que certains chrétiens !

Enlève donc tes œillères, tu fais la loi sur ce forum ....... j'y viens encore par amitié pour ARNAUD !!!!!!!!!!!!!!!! et des amis Musulmans que je connais ici !!


Dernière édition par julienne le 1/9/2013, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 14:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Oculus a écrit:

Quelle est la malédiction qui aboutit à la guerre civile intra-confessionnelle que ni les uns ni les autres ne purent éviter , voilà ce qu'il nous faudrait davantage approfondir ...
C'est que l'homme, quelle que soit sa culture, en fait des tours de Babel pleine d'orgueil et de domination de l'autre.
Nuance capitale, les évangiles ne constituent une source de cautionnement, alors que les écrits islamiques oui! Notre pape ne peut le dire, mais dans des forums les gens le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:02

julienne a écrit:
ysov a écrit:
scholasate a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour scholasate , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit cependant pour moi , il y a beaucoup de chose en Islam que je n'admets pas .
L'essentiel est de ne pas diaboliser l'Islam et de regarder d'abord la poutre dans notre oeil. Mais je crois qu'on est d'accord sur ces généralités, l'important ici est de montrer que le principal contradicteur d'Arnaud sur internet s'oppose au magistère de l'ECAR.
L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
Pourquoi ce mot dénoncer ???? les bons musulmans peuvent être meilleurs que certains chrétiens !

Enlève donc tes œillères, tu fais la loi sur ce forum ....... j'y viens encore par amitié pour ARNAUD !!!!!!!!!!!!!!!! et des amis Musulmans que je connais ici !!
Calmez-vous! Respirez par le nez ou bien prenez une petite pilule de prozac ça vous fera du bien.

Je ne parle pas de dénoncer les musulmans, mais de dénoncer l'islam. Incapable de faire la distinction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:02

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oculus a écrit:

Quelle est la malédiction qui aboutit à la guerre civile intra-confessionnelle que ni les uns ni les autres ne purent éviter , voilà ce qu'il nous faudrait davantage approfondir ...
C'est que l'homme, quelle que soit sa culture, en fait des tours de Babel pleine d'orgueil et de domination de l'autre.
Nuance capitale, les évangiles ne constituent une source de cautionnement, alors que les écrits islamiques oui! Notre pape ne peut le dire, mais dans des forums les gens le peuvent.
L' Evangile c'est l' Amour de tous ....... c'est la fraternité , l' Amour que Dieu désire ......

Oh que je suis bien sur Dialogue il y a plus de fraternité qu'ici et je suis désolée pour Arnaud le fondateur de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:05

ysov a écrit:
julienne a écrit:
ysov a écrit:
scholasate a écrit:
L'essentiel est de ne pas diaboliser l'Islam et de regarder d'abord la poutre dans notre oeil. Mais je crois qu'on est d'accord sur ces généralités, l'important ici est de montrer que le principal contradicteur d'Arnaud sur internet s'oppose au magistère de l'ECAR.
L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
Pourquoi ce mot dénoncer ???? les bons musulmans peuvent être meilleurs que certains chrétiens !

Enlève donc tes œillères, tu fais la loi sur ce forum ....... j'y viens encore par amitié pour ARNAUD !!!!!!!!!!!!!!!! et des amis Musulmans que je connais ici !!
Calmez-vous! Respirez par le nez ou bien prenez une petite pilule de prozac ça vous fera du bien.

Je ne parle pas de dénoncer les musulmans, mais de dénoncer l'islam. Incapable de faire la distinction?
Mais quel Islam veux tu dénoncer ?? tout n'est pas mauvais chez eux, il y a du gris dans toutes les religions mais toi tes œillères de sectaire t'empêchent de voir et d'aimer ....

Je te plains , oui je te plains sincèrement si tu n'as pas l' Amour ........

Oui, alors ta montée spirituelle en est vraiment ralentie, ralentie .. bloquée même !!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:06

C'est ça allez jouer au bisounours et masquez certaines réalités et vérités car faut faire plaisir à vos Z'amis. C'est ça être à la botte. Ici on dit les choses comme elles sont.

L'ESPRIT SAINT PEUT SE MANIFESTER À TOUT MUSULMAN DE BONNE VOLONTÉ' MAIS NE PASSE PAS PAR L'INTERMÉDIAIRE DE CETTE FAUSSE RELIGION!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:06

ysov a écrit:
julienne a écrit:
ysov a écrit:
scholasate a écrit:
L'essentiel est de ne pas diaboliser l'Islam et de regarder d'abord la poutre dans notre oeil. Mais je crois qu'on est d'accord sur ces généralités, l'important ici est de montrer que le principal contradicteur d'Arnaud sur internet s'oppose au magistère de l'ECAR.
L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
Pourquoi ce mot dénoncer ???? les bons musulmans peuvent être meilleurs que certains chrétiens !

Enlève donc tes œillères, tu fais la loi sur ce forum ....... j'y viens encore par amitié pour ARNAUD !!!!!!!!!!!!!!!! et des amis Musulmans que je connais ici !!
Calmez-vous! Respirez par le nez ou bien prenez une petite pilule de prozac ça vous fera du bien.

Je ne parle pas de dénoncer les musulmans, mais de dénoncer l'islam. Incapable de faire la distinction?
Sache que je ne me nourris pas de paradis artificiel mais du pain Vie, le Pain Eucharistique et quand je vois la haine je la dénonce !!!!!!! tu es plein de haine !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:07

julienne a écrit:
ysov a écrit:
julienne a écrit:
ysov a écrit:
L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
Pourquoi ce mot dénoncer ???? les bons musulmans peuvent être meilleurs que certains chrétiens !

Enlève donc tes œillères, tu fais la loi sur ce forum ....... j'y viens encore par amitié pour ARNAUD !!!!!!!!!!!!!!!! et des amis Musulmans que je connais ici !!
Calmez-vous! Respirez par le nez ou bien prenez une petite pilule de prozac ça vous fera du bien.

Je ne parle pas de dénoncer les musulmans, mais de dénoncer l'islam. Incapable de faire la distinction?
Mais quel Islam veux tu dénoncer ?? tout n'est pas mauvais chez eux, il y a du gris dans toutes les religions mais toi tes œillères de sectaire t'empêchent de voir et d'aimer ....

Je te plains , oui je te plains sincèrement si tu n'as pas l' Amour ........

Oui, alors ta montée spirituelle en est vraiment ralentie, ralentie .. bloquée même !!!
Comparez les évangiles et le coran, la sunna, les hadiths, la charia. No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:08

ysov a écrit:
C'est ça allez jouer au bisounours et masquez certaines réalités et vérités car faut faire plaisir à vos Z'amis. C'est ça être à la botte. Ici on dit les choses comme elles sont.

L'ESPRIT SAINT PEUT SE MANIFESTER À TOUT MUSULMAN DE BONNE VOLONTÉ' MAIS NE PASSE PAS PAR L'INTERMÉDIAIRE DE CETTE FAUSSE RELIGION!
DESOLEE POUR TOI, IL Y A TANT DE BONNES CHOSES DANS L' ISLAM et je le dis SANS RENIER MA FOI CATHOLIQUE car tu croirais que je me suis convertie à l' Islam dans ton orgueil !!!!!! :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:08

julienne a écrit:
ysov a écrit:
julienne a écrit:
ysov a écrit:
L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
Pourquoi ce mot dénoncer ???? les bons musulmans peuvent être meilleurs que certains chrétiens !

Enlève donc tes œillères, tu fais la loi sur ce forum ....... j'y viens encore par amitié pour ARNAUD !!!!!!!!!!!!!!!! et des amis Musulmans que je connais ici !!
Calmez-vous! Respirez par le nez ou bien prenez une petite pilule de prozac ça vous fera du bien.

Je ne parle pas de dénoncer les musulmans, mais de dénoncer l'islam. Incapable de faire la distinction?
Sache que je ne me nourris pas de paradis artificiel mais du pain Vie, le Pain Eucharistique et quand je vois la haine je la dénonce !!!!!!! tu es plein de haine !!!!!!!!!!!!!!!!
Je parle directement contre une fausse religion. Allez un petit effort de discernement.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
bonjour

bonjour


Féminin Messages : 53
Inscription : 27/11/2012

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:09

S'il vous plaît, vous pourriez vous battre par mp ? What the fuck ?!?
Je vous demanderais bien d'arrêter de vous battre carrément mais c'est peine perdue, alors...


Dernière édition par bonjour le 1/9/2013, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:10

ysov a écrit:
julienne a écrit:
ysov a écrit:
julienne a écrit:
Pourquoi ce mot dénoncer ???? les bons musulmans peuvent être meilleurs que certains chrétiens !

Enlève donc tes œillères, tu fais la loi sur ce forum ....... j'y viens encore par amitié pour ARNAUD !!!!!!!!!!!!!!!! et des amis Musulmans que je connais ici !!
Calmez-vous! Respirez par le nez ou bien prenez une petite pilule de prozac ça vous fera du bien.

Je ne parle pas de dénoncer les musulmans, mais de dénoncer l'islam. Incapable de faire la distinction?
Mais quel Islam veux tu dénoncer ?? tout n'est pas mauvais chez eux, il y a du gris dans toutes les religions mais toi tes œillères de sectaire t'empêchent de voir et d'aimer ....

Je te plains , oui je te plains sincèrement si tu n'as pas l' Amour ........

Oui, alors ta montée spirituelle en est vraiment ralentie, ralentie .. bloquée même !!!
Comparez les évangiles et le coran, la sunna, les hadiths, la charia. No 
Je suis au courant, je n'ai pas créé un forum sans connaissance et Mario tu n'auras jamais avec lui le dernier mot je le te dis ! te le prédis, te le promets !!!!!!!!!! :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:10

bonjour a écrit:
S'il vous plaît, vous pourriez vous battre par mp ? What the fuck ?!?
Je vous demanderais bien d'arrêter de vous battre carrément mais c'est peine perdue, alors...
Seul ARNAUD a le droit de me demander cela, je ne reconnais personne d'autre sur ce forum pour ma part !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonjour

bonjour


Féminin Messages : 53
Inscription : 27/11/2012

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:11

julienne a écrit:
bonjour a écrit:
S'il vous plaît, vous pourriez vous battre par mp ? What the fuck ?!?
Je vous demanderais bien d'arrêter de vous battre carrément mais c'est peine perdue, alors...
Seul ARNAUD a le droit de me demander cela, je ne reconnais personne d'autre sur ce forum pour ma part !!!!!!!!!!!!!!!!
Okay. Je lui demande alors.
Arnaud, est-ce qu'il y aurait moyen de leur demander d'arrêter d'étaler leur bagarres perpétuelles s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:12

julienne a écrit:
ysov a écrit:
C'est ça allez jouer au bisounours et masquez certaines réalités et vérités car faut faire plaisir à vos Z'amis. C'est ça être à la botte. Ici on dit les choses comme elles sont.

L'ESPRIT SAINT PEUT SE MANIFESTER À TOUT MUSULMAN DE BONNE VOLONTÉ' MAIS NE PASSE PAS PAR L'INTERMÉDIAIRE DE CETTE FAUSSE RELIGION!
DESOLEE POUR TOI, IL Y A TANT DE BONNES CHOSES DANS L' ISLAM et je le dis SANS RENIER MA FOI CATHOLIQUE car tu croirais que je me suis convertie à l' Islam dans ton orgueil !!!!!! :beret: 
Convertie non, mais à la botte oui. Vous êtes une de plus dans le piège du premier degré. Dites au moins qu'un musulman qui usera de son islam en tout pacifisme, sera sans le savoir beaucoup plus chrétien, plus près du Christ, mais obligatoirement, il devra rejeter toutes prescriptions anti christiques que sa religion inculque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:13

Cher ARNAUD, il n'y a pas moyen de DIALOGUER !!!!!!!!!

Je te demande de verrouiller ce topic si tu le veux bien !

Nous sommes ici sur un forum catholique et comme la haine éclate , pitié ARNAUD !


Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:16

bonjour a écrit:
julienne a écrit:
bonjour a écrit:
S'il vous plaît, vous pourriez vous battre par mp ? What the fuck ?!?
Je vous demanderais bien d'arrêter de vous battre carrément mais c'est peine perdue, alors...
Seul ARNAUD a le droit de me demander cela, je ne reconnais personne d'autre sur ce forum pour ma part !!!!!!!!!!!!!!!!
Okay. Je lui demande alors.
Arnaud, est-ce qu'il y aurait moyen de leur demander d'arrêter d'étaler leur bagarres perpétuelles s'il vous plaît ?
Thumright 

Oui, restez sur le fond, sur les arguments. Et que chaque camp cesse d'employer des arguments portant sur la personne de l'autre du genre : "T'es débile", Tu racontes n'importe quoi" etc.

Ici, on débat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:16

ysov a écrit:
scholasate a écrit:
Occitane a écrit:
scholasate a écrit:
Il y a des vertus humaines dans l'Islam qui sont chères à Dieu: la fraternité, la piété, la générosité, l'adoration, la famille.
Bonjour scholasate , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit cependant pour moi , il y a beaucoup de chose en Islam que je n'admets pas .
L'essentiel est de ne pas diaboliser l'Islam et de regarder d'abord la poutre dans notre oeil. Mais je crois qu'on est d'accord sur ces généralités, l'important ici est de montrer que le principal contradicteur d'Arnaud sur internet s'oppose au magistère de l'ECAR.
L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
La dimension conquérante et dominatrice est à dénoncer (l'islamisme), pas la religion (l'islam) qui est un lien de serviteur envers Dieu.

On a juste à montrer que cette relation ne sauve pas, donc à dire la vérité. Pas à utiliser des arguments qui caricaturent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Boulo, c'est pourtant simple : Lisez les livres de Moïse : ils sont une horrible religion qui, comme dit la Bible, donne une "loi mauvaise, qui ne donne pas le salut".

Moïse, s'il vivait maintenant, serait qualifié par le Catéchisme de l'Eglise catholique 676 d'Antéchrist puisqu'il promet un paradis terrestre, conquis par la violence (pas de vie éternelle chez lui).

Et pourtant, il a été sauvé (en passant certainement par un purgatoire) puisqu'il apparaît avec Jésus ici :
Citation :

Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.
Ca veut donc dire que Dieu a tout disposé (y compris les trucs louches) pour pouvoir sauver le maximum de monde, sauf celui qui s'obstinera à mépriser la nature de son salut.
Vous amalgamez dangereusement ce qui se passa avant Jésus-Christ, d'un autre personnage six siècle après le Christ qui est mohamed.No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:17

ysov a écrit:
julienne a écrit:
ysov a écrit:
C'est ça allez jouer au bisounours et masquez certaines réalités et vérités car faut faire plaisir à vos Z'amis. C'est ça être à la botte. Ici on dit les choses comme elles sont.

L'ESPRIT SAINT PEUT SE MANIFESTER À TOUT MUSULMAN DE BONNE VOLONTÉ' MAIS NE PASSE PAS PAR L'INTERMÉDIAIRE DE CETTE FAUSSE RELIGION!
DESOLEE POUR TOI, IL Y A TANT DE BONNES CHOSES DANS L' ISLAM et je le dis SANS RENIER MA FOI CATHOLIQUE car tu croirais que je me suis convertie à l' Islam dans ton orgueil !!!!!! :beret: 
Convertie non, mais à la botte oui. Vous êtes une de plus dans le piège du premier degré. Dites au moins qu'un musulman qui usera de son islam en tout pacifisme, sera sans le savoir beaucoup plus chrétien, plus près du Christ, mais obligatoirement, il devra rejeter toutes prescriptions anti christiques que sa religion inculque.
On voit que dans ta vie , tu ' n'as pas cotoyé beaucoup de monde ......... j'ai reçu des bienfaits des Catholique mais aussi des Musulmans dans ma vie réelle quand j'étais dans la détresse ..... encore une fois , je demande le verrouillage , ici je ne m'adresse qu'à Arnaud ... Arnaud que je connais depuis longtemps .......... je ne reconnais qu' Arnaud ici comme Administrateur, je suis désolée .
Revenir en haut Aller en bas
bonjour

bonjour


Féminin Messages : 53
Inscription : 27/11/2012

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:18

Arnaud Dumouch a écrit:
bonjour a écrit:
julienne a écrit:
bonjour a écrit:
S'il vous plaît, vous pourriez vous battre par mp ? What the fuck ?!?
Je vous demanderais bien d'arrêter de vous battre carrément mais c'est peine perdue, alors...
Seul ARNAUD a le droit de me demander cela, je ne reconnais personne d'autre sur ce forum pour ma part !!!!!!!!!!!!!!!!
Okay. Je lui demande alors.
Arnaud, est-ce qu'il y aurait moyen de leur demander d'arrêter d'étaler leur bagarres perpétuelles s'il vous plaît ?
Thumright 

Oui, restez sur le fond, sur les arguments. Et que chaque camp cesse d'employer des arguments portant sur la personne de l'autre du genre : "T'es débile", Tu racontes n'importe quoi" etc.

Ici, on débat.
Je vous remercie beaucoup, bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:18

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
scholasate a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour scholasate , je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit cependant pour moi , il y a beaucoup de chose en Islam que je n'admets pas .
L'essentiel est de ne pas diaboliser l'Islam et de regarder d'abord la poutre dans notre oeil. Mais je crois qu'on est d'accord sur ces généralités, l'important ici est de montrer que le principal contradicteur d'Arnaud sur internet s'oppose au magistère de l'ECAR.
L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
La dimension conquérante et dominatrice est à dénoncer (l'islamisme), pas la religion (l'islam) qui est un lien de serviteur envers Dieu.

On a juste à montrer que cette relation ne sauve pas, donc à dire la vérité. Pas à utiliser des arguments qui caricaturent.
L'islamisme Arnaud est intrinsèquement relié à l'islam. Cette islam est vectrice de l'islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:20

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
scholasate a écrit:
L'essentiel est de ne pas diaboliser l'Islam et de regarder d'abord la poutre dans notre oeil. Mais je crois qu'on est d'accord sur ces généralités, l'important ici est de montrer que le principal contradicteur d'Arnaud sur internet s'oppose au magistère de l'ECAR.
L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
La dimension conquérante et dominatrice est à dénoncer (l'islamisme), pas la religion (l'islam) qui est un lien de serviteur envers Dieu.

On a juste à montrer que cette relation ne sauve pas, donc à dire la vérité. Pas à utiliser des arguments qui caricaturent.
L'islamisme Arnaud est intrinsèquement relié à l'islam. Cette islam est vectrice de l'islamisme.
En tous cas, je me dis et me questionne et me demande mais l' Amour ne possède tu ??

Celui dont parle Paul !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:21

Allez faire dodo, ça vous fera du bien.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:22

julienne a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
La dimension conquérante et dominatrice est à dénoncer (l'islamisme), pas la religion (l'islam) qui est un lien de serviteur envers Dieu.

On a juste à montrer que cette relation ne sauve pas, donc à dire la vérité. Pas à utiliser des arguments qui caricaturent.
L'islamisme Arnaud est intrinsèquement relié à l'islam. Cette islam est vectrice de l'islamisme.
En tous cas, je me dis et me questionne et me demande mais l' Amour ne possède tu ??

Celui dont parle Paul !!  
Dernière tentative: Il y des musulmans admirables, mais leur fausse religion ne l'est pas, malgré ses quelques breloques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:
bonjour a écrit:
julienne a écrit:
bonjour a écrit:
S'il vous plaît, vous pourriez vous battre par mp ? What the fuck ?!?
Je vous demanderais bien d'arrêter de vous battre carrément mais c'est peine perdue, alors...
Seul ARNAUD a le droit de me demander cela, je ne reconnais personne d'autre sur ce forum pour ma part !!!!!!!!!!!!!!!!
Okay. Je lui demande alors.
Arnaud, est-ce qu'il y aurait moyen de leur demander d'arrêter d'étaler leur bagarres perpétuelles s'il vous plaît ?
Thumright 

Oui, restez sur le fond, sur les arguments. Et que chaque camp cesse d'employer des arguments portant sur la personne de l'autre du genre : "T'es débile", Tu racontes n'importe quoi" etc.

Ici, on débat.
Je suis désolée de te le dire Arnaud mais ici quand je viens je me fais attaquer et donc DIALOGUE est un paradis !!!! je veux dire un paradis à côté d'ici , ici je suis en enfer et dont TCHAO ...... je venais par amitié pour toi mais je ne sais plus continuer.. je suis désolée ..............
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:24

ysov a écrit:

L'islamisme Arnaud est intrinsèquement relié à l'islam. Cette islam est vectrice de l'islamisme.
De même que le Sionisme génocidaire de Moïse (conquête de la terre de Canaan) est intrinsèquement lié au judaïsme.

Et pourtant, Dieu a su faire ceci avec le judaïsme :
Citation :

Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.
DONC FAITES UN ACTE DE FOI ! Cessez de douter. Dieu fera de même avec l'islam !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:24

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Boulo, c'est pourtant simple : Lisez les livres de Moïse : ils sont une horrible religion qui, comme dit la Bible, donne une "loi mauvaise, qui ne donne pas le salut".

Moïse, s'il vivait maintenant, serait qualifié par le Catéchisme de l'Eglise catholique 676 d'Antéchrist puisqu'il promet un paradis terrestre, conquis par la violence (pas de vie éternelle chez lui).

Et pourtant, il a été sauvé (en passant certainement par un purgatoire) puisqu'il apparaît avec Jésus ici :
Citation :

Matthieu 17, 2 Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Matthieu 17, 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui.
Ca veut donc dire que Dieu a tout disposé (y compris les trucs louches) pour pouvoir sauver le maximum de monde, sauf celui qui s'obstinera à mépriser la nature de son salut.
Vous amalgamez dangereusement ce qui se passa avant Jésus-Christ, d'un autre personnage six siècle après le Christ qui est mohamed.No 
J'amalgame avec raison puisque l'Eglise parle de la même façon du judaïsme de jadis (qui ne sauvait pas mais préparait la venue du Messie) et de l'islam et des autres religions (qui ne sauve pas mais qui contient des éléments qui préparent le Retour du Messie).

Et j'ai un argument pour vous dire d'y croire : Cela fait Partie de la foi ! Lisez Vatican II et les papes depuis Vatican II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:25

ysov a écrit:
julienne a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La dimension conquérante et dominatrice est à dénoncer (l'islamisme), pas la religion (l'islam) qui est un lien de serviteur envers Dieu.

On a juste à montrer que cette relation ne sauve pas, donc à dire la vérité. Pas à utiliser des arguments qui caricaturent.
L'islamisme Arnaud est intrinsèquement relié à l'islam. Cette islam est vectrice de l'islamisme.
En tous cas, je me dis et me questionne et me demande mais l' Amour ne possède tu ??

Celui dont parle Paul !!  
Dernière tentative: Il y des musulmans admirables, mais leur fausse religion ne l'est pas, malgré ses quelques breloques!
Tout n'est pas faux en ISLAM, je suis désolée de te le dire ........ !!!!! esprit sectaire, je ne sais plus venir sur DA à cause de toi ..... tu as gagné, tu es content ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:25

julienne a écrit:

Je suis désolée de te le dire Arnaud mais ici quand je viens je me fais attaquer et donc DIALOGUE est un paradis !!!! je veux dire un paradis à côté d'ici , ici je suis en enfer et dont TCHAO ...... je venais par amitié pour toi mais je ne sais plus continuer.. je suis désolée ..............
Oui, ici les débats sont parfois féroce. Mais ca vaut le coup d'essayer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:26

Bon ...... moi je pars d'ici, Arnaud tu es le Bienvenu sur DIALOGUE mais ici pardonne moi je suis écoeurée de ce forum Islamophobe .. pardon de devoir te le dire mais je suis franche tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:27

Arnaud Dumouch a écrit:
julienne a écrit:

Je suis désolée de te le dire Arnaud mais ici quand je viens je me fais attaquer et donc DIALOGUE est un paradis !!!! je veux dire un paradis à côté d'ici , ici je suis en enfer et dont TCHAO ...... je venais par amitié pour toi mais je ne sais plus continuer.. je suis désolée ..............
Oui, ici les débats sont parfois féroce. Mais ca vaut le coup d'essayer.
Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:31

Arnaud Dumouch a écrit:
julienne a écrit:

Je suis désolée de te le dire Arnaud mais ici quand je viens je me fais attaquer et donc DIALOGUE est un paradis !!!! je veux dire un paradis à côté d'ici , ici je suis en enfer et dont TCHAO ...... je venais par amitié pour toi mais je ne sais plus continuer.. je suis désolée ..............
Oui, ici les débats sont parfois féroce. Mais ca vaut le coup d'essayer.
Non Arnaud, je n'essaie plus et pardonne moi de te le dire mais je suis fière de Mario sur DIALOGUE c'est un excellent administrateur et en toute amitié je te le dis tu ne lui arrive pas à la cheville, je ne veux pas te blesser, je te dis cela pour que tu réfléchisse ... non tu n'es pas MARIO ........... je compare et donc je retourne sur mon forum, j' ai tant aimé venir ici, tant ......... mais voilà la vie en décide autrement quelquefois !

Depuis que je connais Mario, j'ai compris qu'un Administrateur de cette taille je ne le trouve pas à tous les coins de rue, tu es super Arnaud mais tu as changé .. je ne sais pas ... je ne sais plus, je suis triste, je te croyais mon ami mais bon ..... le Seigneur a mis Mario sur ma route et je Le remercie ........ oui je remercie JESUS !!!!

ADIEU... je pars c'est infernal ici ...... je ne dis pas que c'est de ta faute, j'ai pitié au contraire .......... TCHAO !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:32

Cécile a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
julienne a écrit:

Je suis désolée de te le dire Arnaud mais ici quand je viens je me fais attaquer et donc DIALOGUE est un paradis !!!! je veux dire un paradis à côté d'ici , ici je suis en enfer et dont TCHAO ...... je venais par amitié pour toi mais je ne sais plus continuer.. je suis désolée ..............
Oui, ici les débats sont parfois féroce. Mais ca vaut le coup d'essayer.
Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 2259885686 
Eh bien moi ma chère Cécile je pars ....... ADIEU et BONNE CONTINUATION !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:34

Cela ne doit jamais devenir féroce sur un forum bien géré , jamais ......

Prenez exemple sur mon Administrateur-Général : Mario-franc_lazur

Et sur ce je suis triste, je pars quand même !


flower fleur1 fleur4 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:42

Julienne , j'ai été écouter Ghaleb Ben Cheick dans l'hôtel de ville de Schaerbeek ( Bruxelles ) il y a quelques années . Admirable intellectuel , croyant et érudit , il avait tous les athées à ses pieds .
Un des rares catholiques dans l'assemblée ( tiens , l'abbé Ringlet n'était pas là ...) , je lui ai demandé benoîtement s'il allait rencontrer ses coreligionnaires
à quelque 200 m de là et s'il allait leur tenir le même discours . Il m'a dit que non . Il avait un avion à prendre .

Je partage votre " prudence " vis-à-vis d'Ysov mais il faut aussi oser voir les évidences .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:48

Qu'elle prudence y aurait t il à avoir avec moi boulo? Je suis d'une transparence TRANCHANTE. Je patauge pas entre deux eaux vous savez.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:51

"Rémi Brague est professeur de philosophie médiévale et arabe à la Sorbonne et à Munich. C’est à ce titre que nous avons souhaité nous entretenir avec lui sur les conditions intellectuelles d’un dialogue entre christianisme et islam. Conditions malheureusement rarement remplies, de part et d’autre…"

Le Temps d’y Penser : L’une des difficultés du dialogue avec l’islam, ou du dialogue entre responsables religieux islamo-chrétiens, est qu’il semble tourner en rond : on en vient rapidement à se dire qu’on ne croit pas la même chose, qu’on s’aime bien quand même, mais qu’il est difficile de parler théologie puisque le statut même du Coran ne prête pas à discussion : c’est la parole de Dieu, pourquoi irait-on la discuter ?

Rémi Brague : Se dire qu’on ne pense pas la même chose mais qu’on s’aime bien quand même n’est déjà pas si mal, non ? Pas seulement parce qu’on s’aime bien, mais également parce qu’on prend conscience du fait qu’on ne pense pas la même chose, ce qui ne va pas de soi. C’est précisément à partir du moment qu’on a pris la mesure de la différence qu’on peut ressentir la nécessité de vivre ensemble et recevoir les moyens de le faire. Le danger serait de penser qu’au fond, nous croyons tous à la même chose et que nos religions sont des variétés finalement insignifiantes. Ce n’est pas vrai, même si on entend assez souvent un tel discours : « Nous avons le même Dieu »…

Peut-on se limiter à dire que dans tous les cas, c’est le Dieu d’Abraham, c’est un Dieu qui a donné un livre ? J’ai au contraire essayé de montrer dans mon livre Du Dieu des chrétiens et d’un ou deux autres, que, même si dans les trois religions monothéistes – et il en existe d’autres – il n’y a bien sûr qu’un seul Dieu, un seul Dieu ne veut pas dire la même chose dans les trois cas.

(...)


On comprend l’extrême difficulté du dialogue interreligieux, même de bonne foi, même entre bons spécialistes.

Rémi Brague : Le principal danger est la paresse intellectuelle : « Au fond, ils disent Allah, ça doit être Dieu, Issa c’est Jésus, Ibrahim pour Abraham, Iman c’est la foi, etc. »

Il faut extrêmement prudent et regarder ce qu’il y a derrière les mots. Quand ils disent « Dieu est miséricordieux, » parle-t-on de la même miséricorde que celle du Dieu des chrétiens ? Allah n’est miséricordieux qu’envers ceux qui croient en lui et hait les incrédules (Coran, XL, 10) : il y a une différence, non ?"

http://www.letempsdypenser.fr/2011/05/remi-brague-%C2%AB-le-principal-danger-pour-comprendre-et-dialoguer-avec-l%E2%80%99islam-est-la-paresse-intellectuelle-%C2%BB-2/
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty1/9/2013, 15:53

Ysov , depuis ma naissance , j'ai des motifs de me défier de TOUTE violence , quelles que soient ses bonnes raisons ou mauvais prétextes ( premièrement en moi-même ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à François
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
» Le Pape François souhaite "une Eglise ouverte et accueillante"
» Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte
» Lettre du pape François aux non croyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: