DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam

Aller en bas 
+9
-ysov-
poipoipoi
Emk
Oculus
DelpheS
Cécile
scholasate
boulo
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:45

Arnaud Dumouch a écrit:

La dimension conquérante et dominatrice est à dénoncer (l'islamisme), pas la religion (l'islam) qui est un lien de serviteur envers Dieu.

On a juste à montrer que cette relation ne sauve pas, donc à dire la vérité. Pas à utiliser des arguments qui caricaturent.

Voilà qui est bien parlé ... J'abonde dans ton sens , mon cher ARNAUD ...

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:45

mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oculus a écrit:

Quelle est la malédiction qui aboutit à la guerre civile intra-confessionnelle que ni les uns ni les autres ne purent éviter , voilà ce qu'il nous faudrait davantage approfondir ...
C'est que l'homme, quelle que soit sa culture, en fait des tours de Babel pleine d'orgueil et de domination de l'autre.
Nuance capitale, les évangiles ne constituent une source de cautionnement, alors que les écrits islamiques oui! .
..... que si des Musulmans ont été attaqués, nuance !


Or ils ont été attaqués !
Un vrai musulman qui parle!

Ok et dans le christianisme, y a t il des prescriptions de Jésus qui propose de réagir?

Dès les premiers jours que je vous ai lu, je vous ai qualifié d'autruche. Cela est conforté actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:46

ysov a écrit:
julienne a écrit:
ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Nous le faisons par un dialogue fraternel et surtout par nos prières quotidiennes, car, sans l'Esprit Saint, nous ne pouvons rien !
L'Esprit Saint est présent chez TOUT HOMME DE BONNE VOLONTÉ, mais n'est pas présent dans l'islam comme tel. Le penser ainsi est une abomination, une sottise dangereuse.
L' Esprit-Saint souffle où Il veut, Il est libre ....... qui es tu pour poser un tel jugement. ?
Révisez votre christianisme ça presse! L'Esprit-Saint souffle vers les hommes et depuis la Pentecôte!
Ysov, j'ai 63 ans bientôt, toute ma vie j'ai aimé le Christ .... et le Christ me demande d'aimer aussi mes frères Musulmans.

Je crois qu'à mon âge, je n'ai plus rien à ajouter, comme Thérèse d' Avila " je me meurs de ne pas mourir " , peut-être la vie mystique vous ne connaissez pas, je suis désolée pourtant au lieu de tant discuter sur les forums un peu d' Adoration devant le St Sacrement vous serait profitable.

Mais j'ai tout dit .......... je ne sais pas faire plus ... je ne comprends pas votre attitude !

Non, vraiment je ne comprends pas l' Amour comprend tout, supporte tout, pardonne tout, engloble tout,

Si je ne suis qu'airain et timbale qui retentit et que je n'ai pas l' Amour alors je ne suis RIEN !!

Sans l' Amour, nous ne valons rien, nous ne sommes rien .... RIEN !!! et c' est Dieu l' Amour car nous ne sommes pas programmés pour pardonner, aimer ..... cela vient de Dieu , sans LUI, nous ne sommes RIEN !

Que Dieu vous bénisse et vous éclaire Ysov, j'en ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:47

ysov a écrit:
Allez faire dodo, ça vous fera du bien.Wink 

Quel rapport avec le sujet ????

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:48

ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que l'homme, quelle que soit sa culture, en fait des tours de Babel pleine d'orgueil et de domination de l'autre.
Nuance capitale, les évangiles ne constituent une source de cautionnement, alors que les écrits islamiques oui! .
..... que si des Musulmans ont été attaqués, nuance !


Or ils ont été attaqués !
Un vrai musulman qui parle!

Ok et dans le christianisme, y a t il des prescriptions de Jésus qui propose de réagir?

Dès les premiers jours que je vous ai lu, je vous ai qualifié d'autruche. Cela est conforté actuellement.
Vous avez été banni par moi et nous avons longuement pris patience. De plus, nous consultons toujours les modérateurs avant de bannir et tous ont voté pour votre bannissement. désolée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:49

mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
Allez faire dodo, ça vous fera du bien.Wink 
Quel rapport avec le sujet ????
Je sème la haine comme le dit Cécile cher Mario ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:49

mario-F._L. a écrit:
bonjour a écrit:
S'il vous plaît, vous pourriez vous battre par mp ? What the fuck ?!?
Je vous demanderais bien d'arrêter de vous battre carrément mais c'est peine perdue, alors...
Nous sommes en plein dans le sujet, chère BONJOUR ... Et donc pourquoi par MP ???
Parce que vos querelles de chats de ruelle finissent par éloigner les visiteurs. Même moi, je commence à en avoir marre ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:50

julienne a écrit:
ysov a écrit:
julienne a écrit:
ysov a écrit:
L'Esprit Saint est présent chez TOUT HOMME DE BONNE VOLONTÉ, mais n'est pas présent dans l'islam comme tel. Le penser ainsi est une abomination, une sottise dangereuse.
L' Esprit-Saint souffle où Il veut, Il est libre ....... qui es tu pour poser un tel jugement. ?
Révisez votre christianisme ça presse! L'Esprit-Saint souffle vers les hommes et depuis la Pentecôte!
Ysov, j'ai 63 ans bientôt, toute ma vie j'ai aimé le Christ .... et le Christ me demande d'aimer aussi mes frères Musulmans.

Je crois qu'à mon âge, je n'ai plus rien à ajouter, comme Thérèse d' Avila " je me meurs de ne pas mourir " , peut-être la vie mystique vous ne connaissez pas, je suis désolée pourtant au lieu de tant discuter sur les forums un peu d' Adoration devant le St Sacrement vous serait profitable.

Mais j'ai tout dit .......... je ne sais pas faire plus ... je ne comprends pas votre attitude !

Non, vraiment je ne comprends pas l' Amour comprend tout, supporte tout, pardonne tout, engloble tout,

Si je ne suis qu'airain et timbale qui retentit et que je n'ai pas l' Amour alors je ne suis RIEN  !!

Sans l' Amour, nous ne valons rien, nous ne sommes rien .... RIEN !!! et c' est Dieu l' Amour car nous ne sommes pas programmés pour pardonner, aimer ..... cela vient de Dieu , sans LUI, nous ne sommes RIEN !

Que Dieu vous bénisse et vous éclaire Ysov, j'en ai fini !  
Je le redis car dans un forum catholique:

Le musulman est un frère de la création, mais l'islam est usurpatrice et n'a rien d'origine divine.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:51

ysov a écrit:
julienne a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La dimension conquérante et dominatrice est à dénoncer (l'islamisme), pas la religion (l'islam) qui est un lien de serviteur envers Dieu.

On a juste à montrer que cette relation ne sauve pas, donc à dire la vérité. Pas à utiliser des arguments qui caricaturent.
L'islamisme Arnaud est intrinsèquement relié à l'islam. Cette islam est vectrice de l'islamisme.
En tous cas, je me dis et me questionne et me demande mais l' Amour ne possède tu ??

Celui dont parle Paul !!  
Dernière tentative: Il y des musulmans admirables,
Eh bien, nous voilà d'accord !

Citation :
mais leur fausse religion ne l'est pas, malgré ses quelques breloques!
Qui a dit que la religion musulmane était admirable ?


Pas moi, ni Julienne, ni Arnaud en tous cas !!!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:52

BON EH BIEN DITE À VOTRE MAMAN de cesser de traiter D'ISLAMOPHOBE! CAPITE????

De plus, affirmer que Dieu aurait SEMÉ dans l'islam confère à cette fausse religion le contraire!


Dernière édition par ysov le 1/9/2013, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:55

Et le schmilblick aura-t-il avancé pour autant ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 17:56

boulo a écrit:
Je propose de verrouiller le sujet . On tourne en rond et les chrétiens restent divisés , ce qui , aux yeux des théologiens du moyen-âge , serait le motif divin d'avoir suscité les succès de l'islam .
salut 

Ça dégénère, une fois de plus... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty1/9/2013, 18:09

julienne a écrit:
mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
Allez faire dodo, ça vous fera du bien.Wink 
Quel rapport avec le sujet ????
Je sème la haine comme le dit Cécile cher Mario ! Wink 


- Mensonge ! Où as-tu lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à François
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
» Le Pape François souhaite "une Eglise ouverte et accueillante"
» Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte
» Lettre du pape François aux non croyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: