DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam

Aller en bas 
+9
-ysov-
poipoipoi
Emk
Oculus
DelpheS
Cécile
scholasate
boulo
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 15:55

ysov a écrit:
Qu'elle prudence y aurait t il à avoir avec moi boulo? Je suis d'une transparence TRANCHANTE. Je patauge pas entre deux eaux vous savez.Wink 
Vous avez tort. Ca vous conduit au manichéisme et donc à cet orgueil de eux qui disent que le monde est divisé en deux camps, les vrais et les faux, les bons et les mauvais (et ils se mettent toujours, cela va de soi, dans le camp des vrais et des bons).

La réalité c'est que, hormis Jésus et Marie, tous les hommes de la terre sont entre les deux camps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 15:55

Je ne suis pas d'accord avec certains enseignements du vatican ''pastoral '' , je considère quand meme cette lettre de l'abbé guy pages puisque c'est un pretre !

Je ne sortirai pas de l'église pour cela car je crois au dogme de Marie ect , les chefs religieux doivent faire attention pour ne pas attrister la personne de l'esprit saint , cela n'enleve pas leur qualiter il ne faut pas rejeter complement la personne car un beau geste que jean-paul 2 a poser : pardonner a celui qui lui a tirer dessu . Je ne suis pas contre l'uniter de l'église , mais il ne faut pas rejeter ce que st-pierre a déja dit : il s'éléveras de faux enseignants et renieron le maitre !

Je reste ferme en disans que l'esprit saint est une personne de la trinité et que nous somme tous pecheurs et qu'il ne faut pas attrister l'esprit saint !

Jésus l'homme -Dieu est parfait et nous jugeras tous équitablement , celon l'amour que l'ont auras porter au autre ect

Prions pour les brebis égarer et soyons artisants de paix !fleur1 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:00

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
Qu'elle prudence y aurait t il à avoir avec moi boulo? Je suis d'une transparence TRANCHANTE. Je patauge pas entre deux eaux vous savez.Wink 
Vous avez tort. Ca vous conduit au manichéisme et donc à cet orgueil de eux qui disent que le monde est divisé en deux camps, les vrais et les faux, les bons et les mauvais (et ils se mettent toujours, cela va de soi, dans le camp des vrais et des bons).

La réalité c'est que, hormis Jésus et Marie, tous les hommes de la terre sont entre les deux camps.
Mais c'est quoi ça? Je parle selon ma foi du christianisme. Je dénonce et je dis sans prostitution intellectuelle la non adhésion
à une religion préjudiciable, usurpatrice. AURAIS-DIS QUE LES MUSULMANS ne sont pas bon?????

Mais je suis dans un forum rempli d'incapable de distinguer des choses ma parole!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:01

"Son livre : "Du Dieu des chrétiens et d’un ou deux autres

Dans ce dernier livre, (...) il fait œuvre salutaire de clarification. Avant tout, explicite-il avec brio, il faut sortir de l’ambiguïté de certaines expressions toutes faites comme : « les trois monothéismes », « les trois religions d’Abraham » ou « les trois religions du livre ». Pourquoi ? Elles proviennent toutes de bons sentiments et d’une mauvaise connaissance religieuse. Tous les monothéismes ne sont pas religieux. Ils ne sont pas que trois. Et les « trois Dieux » ne sont pas les mêmes. Car si le christianisme reconnaît les deux monothéismes et si le judaïsme reconnaît le Dieu des musulmans, inversement, l’Islam a plus de mal à reconnaître les deux autres monothéismes. Abraham est-il un ancêtre commun ? Rien n’est moins sûr. L’Islam se considère être la seule « religion d’Abraham ». Quant au « livre » il n’est pas le même pour les uns et les autres. Rémi Brague nous dit, avec son délicieux sens des formules : « La religion d’Israël est une histoire qui aboutit à un livre, le christianisme est une histoire racontée dans un livre, l’Islam est un livre qui aboutit à une histoire. »

Quant au seul « Dieu des chrétiens », Rémi Brague montre bien que son unité est liée par la charité et que sa trinité tient à la logique de cette même charité : nous ne possédons qu’en donnant. « La Trinité est la manière même dont Dieu est un » dans une invitation au partage et au don. Au sujet du « silence de Dieu » il faut considérer que le Verbe, une fois qu’il s’est donné, n’a plus rien à dire et donne la parole aux hommes. Il se donne et ne nous demande rien.

Écouter la chronique que Damien Le Guay a consacré à cet ouvrage : Rémi Brague : Du Dieu des chrétiens et d’un ou deux autres

Rémi Brague, Du Dieu des chrétiens et d’un ou deux autres, éditions Flammarion

http://www.canalacademie.com/ida5345-Remi-Brague-le-philosophe-qui-prend-au-serieux-le-fait-religieux.html
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:03

boulo a écrit:
Ysov , depuis ma naissance , j'ai des motifs de me défier de TOUTE violence , quelles que soient ses bonnes raisons ou mauvais prétextes ( premièrement en moi-même ) .
Certaines formes de violence sont très subtiles...bien enrobées...:bougie: 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:04

La violence est partout Cécile. Heureusement qu'il a des degrés de violences.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:05

Philippe B. a écrit:
"Son livre : "Du Dieu des chrétiens et d’un ou deux autres

Dans ce dernier livre, (...) il fait œuvre salutaire de clarification. Avant tout, explicite-il avec brio, il faut sortir de l’ambiguïté de certaines expressions toutes faites comme : « les trois monothéismes », « les trois religions d’Abraham » ou « les trois religions du livre ». Pourquoi ? Elles proviennent toutes de bons sentiments et d’une mauvaise connaissance religieuse. Tous les monothéismes ne sont pas religieux. Ils ne sont pas que trois. Et les « trois Dieux » ne sont pas les mêmes. Car si le christianisme reconnaît les deux monothéismes et si le judaïsme reconnaît le Dieu des musulmans, inversement, l’Islam a plus de mal à reconnaître les deux autres monothéismes. Abraham est-il un ancêtre commun ? Rien n’est moins sûr. L’Islam se considère être la seule « religion d’Abraham ». Quant au « livre » il n’est pas le même pour les uns et les autres. Rémi Brague nous dit, avec son délicieux sens des formules : « La religion d’Israël est une histoire qui aboutit à un livre, le christianisme est une histoire racontée dans un livre, l’Islam est un livre qui aboutit à une histoire. »

Quant au seul « Dieu des chrétiens », Rémi Brague montre bien que son unité est liée par la charité et que sa trinité tient à la logique de cette même charité : nous ne possédons qu’en donnant. « La Trinité est la manière même dont Dieu est un » dans une invitation au partage et au don. Au sujet du « silence de Dieu » il faut considérer que le Verbe, une fois qu’il s’est donné, n’a plus rien à dire et donne la parole aux hommes. Il se donne et ne nous demande rien.

Écouter la chronique que Damien Le Guay a consacré à cet ouvrage : Rémi Brague : Du Dieu des chrétiens et d’un ou deux autres

Rémi Brague, Du Dieu des chrétiens et d’un ou deux autres, éditions Flammarion

http://www.canalacademie.com/ida5345-Remi-Brague-le-philosophe-qui-prend-au-serieux-le-fait-religieux.html
Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:08

Julienne, j'ai supprimé ton dernier message. Inutile d'alimenter la querelle !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:08

drunken Non pas du tout. Il y a de bons musulmans, comme de bons chrétiens, de bons hindouistes,
de bons bouddhistes, de bon juifs, comme il y a de mauvais. Moi je parle de la source d'une religion et en quoi elle suscite. Si vous êtes incapable de différencier, alors vous êtes de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:10

Une réponse intéressante sur un blog catholique :

http://dialogueabraham.wordpress.com/2013/09/01/quand-un-pretre-fait-la-lecon-au-pape/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:15

Cécile a écrit:
Julienne, j'ai supprimé ton dernier message. Inutile d'alimenter la querelle !
Cela m'est complétement égal, je pars ...... je ne reviendrai pas !!!!!

ET donc puis je pars je te le dis je sais bien que tu n'as jamais pu me supporter !
Crois tu que je suis dupe et avoir été bête de ne pas l'avoir deviné ???



Que Dieu te pardonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne me laisserai pas modérer ICI alors que j'ai mon propre forum et me faire humilier et donc ADIEU !!

Vous pouvez même détruire mon compte, mes amis musulmans auront lu mes messages à ce moment !!!!!!!!!

C'est un Adieu sans retour cette fois .......... je retourne sur DIALOGUE !!!!!!!!!!!!!!! avec Joie !

Adieu aussi à Arnaud que je croyais mon ami ...... mais souvent on se trompe de ce côté hélàs !!! bon c'en est fini !!!!!!!!

tchao, bonne chance et bonne continuation ............
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:18

ysov a écrit:

Mais c'est quoi ça? Je parle selon ma foi du christianisme. Je dénonce et je dis sans prostitution intellectuelle la non adhésion
à une religion préjudiciable, usurpatrice. AURAIS-DIS QUE LES MUSULMANS ne sont pas bon?????

Mais je suis dans un forum rempli d'incapable de distinguer des choses ma parole!
Idem pour votre foi chrétienne : Distinguez l'enseignement du Christ qui est parfait et votre (notre) compréhension de son Evangile qui est si pitoyable qu'il nous faudra bien son Apparition à l'heure de la mort pour nous convertir.

Et Jésus a même donné une parabole pour nous mettre en garde : Des gens venant de l'Orient et de l'occident (donc des non-chrétiens) auront souvent une meilleure place que nous.

Lisez :
Citation :

Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:20

Relisez ma réponse plus haut, qui dénote l'inutilité de votre message en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:51

La réponse dans laquelle vous accusez votre hôte d'être de mauvaise foi , Ysov ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:53

Arnaud Dumouch a écrit:
julienne a écrit:

Je suis désolée de te le dire Arnaud mais ici quand je viens je me fais attaquer et donc DIALOGUE est un paradis !!!! je veux dire un paradis à côté d'ici , ici je suis en enfer et dont TCHAO ...... je venais par amitié pour toi mais je ne sais plus continuer.. je suis désolée ..............
Oui, ici les débats sont parfois féroce. Mais ca vaut le coup d'essayer.

Mon cher ARNAUD, à quoi cela sert-il d'être "féroce"; Cela sert surtout à alimenter les aigreurs et parfois les haines !

Et cela ne sert absolument pas à éclaircir les termes du débat !

Je suis sûr que tu en es bien conscient en fait !


Fraternellement.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 16:58

boulo a écrit:
La réponse dans laquelle vous accusez votre hôte d'être de mauvaise foi , Ysov ?
Oui en effet.

La mauvaise foi réside sur le fait qu'une personne se fout totalement de faire la distinction, osant inclure tous les musulmans avec la religion sous le vocable de ''islamophobe'' terme inventé par les frères musulmans.Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:04

mario-F._L. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
julienne a écrit:

Je suis désolée de te le dire Arnaud mais ici quand je viens je me fais attaquer et donc DIALOGUE est un paradis !!!! je veux dire un paradis à côté d'ici , ici je suis en enfer et dont TCHAO ...... je venais par amitié pour toi mais je ne sais plus continuer.. je suis désolée ..............
Oui, ici les débats sont parfois féroce. Mais ca vaut le coup d'essayer.
Mon cher ARNAUD, à quoi cela sert-il d'être "féroce"; Cela sert surtout à alimenter les aigreurs et parfois les haines !

Et cela ne sert absolument pas à éclaircir les termes du débat !

Je suis sûr que tu en es bien conscient en fait !


Fraternellement.

Cher Mario,

Crois tu que cela vaut la peine encore de lutter ! ?

nous ne sommes pas dans la ligne éditoriale de ce forum qui est différente du nôtre !! et donc si ce n'était pour défendre les Musulmans, ceux qui sont innocents de toutes ces accusations, je ne serais pas venue mais je pars ....... je suis consciente moi de ne plus être en accord avec l'esprit de ce forum. Je ne veux pas être mon propre bourreau.

Mon cher Ami, je te dis cela parce que je pense et que je l'ai vu, tu es un être merveilleux qui respire la paix, la joie de vivre, l' Amour fraternel. Je remercie le Seigneur de t'avoir mis sur mon chemin.

Mais moi, je ne sais plus résister ici ... ne perds pas ton temps DIALOGUE t'attend !!


Bises fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:04

julienne a écrit:
Cher ARNAUD, je te remercie pour ce lien  !!!          Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 2259885686 

Et moi aussi, mon cher ARNAUD . Il peut d'ailleurs être utile de reposter les termes de ton introduction :

Arnaud Dumoiuch a écrit:

L'Abbé Guy Pagès dit des vérités théologiques :
Citation:

Citation :
L'islam ne sauve pas et l'islam contient de nombreuses erreurs sur le Christ. C'est ce que les anciens conciles ont toujours affirmé.
Mais pourquoi est-il si difficile d'entrer dans l'autre aspect des choses que Vatican II et Nostra Aetate lui indique de regarder : "Dieu a mis dans l'islam des semences de la vérité qui préparent "au salut qui leur sera proposé par le Christ, par un moyen connu de lui" (Gaudium et Spes 22, 5).

L'Abbé Pagès dit ne pas sortir du dogme de la foi et ne critiquer le pape François que sur la Pastorale du respect "excessif" selon lui, qu'il donne à l'islam.

Mais cette proposition en bleu EST UN REPÈRE DOGMATIQUE. Il lui est demandé d'y croire, de faire confiance à Dieu sur ce point au moins
Et puisqu'il y a semences de vérité, c'est que tout n'est pas de Satan, quoi qu'en disent certains !!! Cultivons entre nous ces bribes de vérité communes et prions l'Esprit Saint pour que ces semences deviennent plante dans le coeur de nos frères Musulmans !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:07

ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Oculus a écrit:

.........................
Ces agressions ne sont pratiquement jamais désavouées par des autorités islamiques dans le monde , ou alors celles-ci sont impitoyablement censurées .
FAUX, puisque, Chrétiens et Musulmans sont unis contre les extrémistes :

Le grand imam d'Al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, a condamné "avec force" pendant son prêche du vendredi les attaques contre des églises chrétiennes et "la persécution visant les coptes", accusés par les Frères musulmans d'avoir été aux premiers rang lors des manifestations contre le président déchu Mohamed Morsi. Son sermon a été retransmis en direct à la télévision d'Etat égyptienne le 16 août.

De son côté, Mgr Kyrillos William Samaan, évêque copte catholique d'Assiout, en Haute-Egypte, a déclaré que plutôt que tomber dans une rhétorique facile et d'opposer les confessions, il valait mieux rappeler que durant les attaques contre les églises chrétiennes, à Assiout comme à Minya ou à Sohag, "des musulmans sont intervenus, cherchant à empêcher les émeutiers, parce que ceci est le vrai sens de la foi, c'est la vraie Egypte, chrétiens et musulmans unis!" (apic/misna)


Lu sur :   http://fr.radiovaticana.va/news/2013/08/17/linqui%C3%A9tude_pour_les_chr%C3%A9tiens_degypte/fr1-720327
FAUX, l'écrasante majorité des musulmans dans le monde vont se taire. Votre exemple représente que 5% de toutes manifestations mondiales de dénonciation. Mais vous êtes tellement à leurs bottes que vous avez aucune espèce de crédibilité
d'objectivité.

Mon lien ci-dessus est un lien du Vatican .... Le Vatican n'est aux bottes de personne, je pense !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:08

Mais c'est incroyable de rédiger une bêtise pareille! Prétendre QUE DIEU LUI MÊME A MIS DANS L'ISLAM
est une sottise incroyable. Rédigé de cette manière, ça affirme par le fait même une origine divine ne serais-ce que partielle de l'islam et de son coran. C'EST UN SCANDALE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:09

mario-F._L. a écrit:
julienne a écrit:
Cher ARNAUD, je te remercie pour ce lien  !!!          Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 2259885686 
Et moi aussi, mon cher ARNAUD . Il peut d'ailleurs être utile de reposter les termes de ton introduction :

Arnaud Dumoiuch a écrit:

L'Abbé Guy Pagès dit des vérités théologiques :
Citation:

Citation :
L'islam ne sauve pas et l'islam contient de nombreuses erreurs sur le Christ. C'est ce que les anciens conciles ont toujours affirmé.
Mais pourquoi est-il si difficile d'entrer dans l'autre aspect des choses que Vatican II et Nostra Aetate lui indique de regarder : "Dieu a mis dans l'islam des semences de la vérité qui préparent "au salut qui leur sera proposé par le Christ, par un moyen connu de lui" (Gaudium et Spes 22, 5).




L'Abbé Pagès dit ne pas sortir du dogme de la foi et ne critiquer le pape François que sur la Pastorale du respect "excessif" selon lui, qu'il donne à l'islam.

Mais cette proposition en bleu EST UN REPÈRE DOGMATIQUE. Il lui est demandé d'y croire, de faire confiance à Dieu sur ce point au moins
Et puisqu'il y a semences de vérité, c'est que tout n'est pas de Satan, quoi qu'en disent certains !!! Cultivons entre nous ces bribes de vérité communes et prions l'Esprit Saint pour que ces semences deviennent plante dans le coeur de nos frères Musulmans !

:chapeau: fleur1 fleur6 :chapeau:


Dernière édition par julienne le Dim 01 Sep 2013, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:10

julienne a écrit:
/..........ne perds pas ton temps DIALOGUE t'attend !!


Bises fraternelles.
Ma chère JULIENNE, tu le sais, quand j'ai commencé un débat, j'y reste jusqu'au bout !!!


Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 2259885686  de tes bonnes paroles à mon égard, bien imméritées cependant ! rose rouge 

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:11

mario-F._L. a écrit:

Et puisqu'il y a semences de vérité, c'est que tout n'est pas de Satan, quoi qu'en disent certains !!! Cultivons entre nous ces bribes de vérité communes et prions l'Esprit Saint pour que ces semences deviennent plante dans le coeur de nos frères Musulmans !
C'est évident ! D'où l'intérêt que vous restiez à le dire, CALMEMENT ET SANS DRAME, dans les années à venir où ceux qui le diront et feront confiance à l'Esprit Saint qui le dit à travers l'Eglise, seront de moins en moins nombreux.

Votre mission n'est pas de forcer Ysov à vous croire, juste à le dire.

Car c'est ainsi depuis 200 ans : les chrétiens ne croient pas, n'écoutent pas les avis du Magistère. Puis lorsque l'évidence de leurs torts apparaît enfin, ils ne reconnaissent pas leur erreur.

Un exemple : la malédiction p)ar le pape Benoît XV de la guerre 14, source des malheurs actuels de l'Europe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:11

mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Oculus a écrit:

.........................
Ces agressions ne sont pratiquement jamais désavouées par des autorités islamiques dans le monde , ou alors celles-ci sont impitoyablement censurées .
FAUX, puisque, Chrétiens et Musulmans sont unis contre les extrémistes :

Le grand imam d'Al-Azhar, la plus haute autorité de l'islam sunnite, a condamné "avec force" pendant son prêche du vendredi les attaques contre des églises chrétiennes et "la persécution visant les coptes", accusés par les Frères musulmans d'avoir été aux premiers rang lors des manifestations contre le président déchu Mohamed Morsi. Son sermon a été retransmis en direct à la télévision d'Etat égyptienne le 16 août.

De son côté, Mgr Kyrillos William Samaan, évêque copte catholique d'Assiout, en Haute-Egypte, a déclaré que plutôt que tomber dans une rhétorique facile et d'opposer les confessions, il valait mieux rappeler que durant les attaques contre les églises chrétiennes, à Assiout comme à Minya ou à Sohag, "des musulmans sont intervenus, cherchant à empêcher les émeutiers, parce que ceci est le vrai sens de la foi, c'est la vraie Egypte, chrétiens et musulmans unis!" (apic/misna)


Lu sur :   http://fr.radiovaticana.va/news/2013/08/17/linqui%C3%A9tude_pour_les_chr%C3%A9tiens_degypte/fr1-720327
FAUX, l'écrasante majorité des musulmans dans le monde vont se taire. Votre exemple représente que 5% de toutes manifestations mondiales de dénonciation. Mais vous êtes tellement à leurs bottes que vous avez aucune espèce de crédibilité
d'objectivité.
Mon lien ci-dessus est un lien du Vatican .... Le Vatican n'est aux bottes de personne, je pense !
Mais il est faux de faire croire que le monde musulman dénonce, alors que ça représente à peine 5% de toutes manifestations dénonciatrices de la planète. pukel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:12

mario-F._L. a écrit:
julienne a écrit:
/..........ne perds pas ton temps DIALOGUE t'attend !!


Bises fraternelles.
Ma chère JULIENNE, tu le sais, quand j'ai commencé un débat, j'y reste jusqu'au bout !!!


Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 2259885686    de tes bonnes paroles à mon égard, bien imméritées cependant !  rose rouge 

Toujours aussi modeste .... oh que si mon cher MARIO, elles sont méritées mes bonnes paroles !
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:13

ysov a écrit:
Mais c'est incroyable de rédiger une bêtise pareille! Prétendre QUE DIEU LUI MÊME A MIS DANS L'ISLAM
est une sottise incroyable. Rédigé de cette manière, ça affirme par le fait même une origine divine ne serais-ce que partielle de l'islam et de son coran. C'EST UN SCANDALE!

Que sais-tu de ce qui s'est passé dans le coeur de Mouhammad, entre lui et l'Esprit Saint, quand il était encore à la Mecque et qu'il découvrait avec émotion et effroi la Révélation du DIEU UNIQUE ???

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:17

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-F._L. a écrit:

Et puisqu'il y a semences de vérité, c'est que tout n'est pas de Satan, quoi qu'en disent certains !!! Cultivons entre nous ces bribes de vérité communes et prions l'Esprit Saint pour que ces semences deviennent plante dans le coeur de nos frères Musulmans !
C'est évident ! D'où l'intérêt que vous restiez à le dire, CALMEMENT ET SANS DRAME, dans les années à venir où ceux qui le diront et feront confiance à l'Esprit Saint qui le dit à travers l'Eglise, seront de moins en moins nombreux.

Votre mission n'est pas de forcer Ysov à vous croire, juste à le dire.

Car c'est ainsi depuis 200 ans : les chrétiens ne croient pas, n'écoutent pas les avis du Magistère. Puis lorsque l'évidence de leurs torts apparaît enfin, ils ne reconnaissent pas leur erreur.

Un exemple : la malédiction p)ar le pape Benoît XV de la guerre 14, source des malheurs actuels de l'Europe.
C'est scandaleux de prétendre que l'islam contiendrait des semences par DIEU lui même. Dites dans ce cas que l'islam et son coran
est en partie d'origine divine.pukel 
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:20

ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Oculus a écrit:

Sur le plan des arguments d'Arnaud , je ne vois pas en quoi des semences de vérité dans l'Islam peuvent en rien favoriser la conversion au Christ dans cette vie -ci , puisque l'Apostasie est punie de mort en Islam ...
!
FAUX, puisque les conversions au Christianisme sont de plus en nombreuses en Algérie et au Maroc !

Les peines de mort sont officiellement inexistantes !

Une personnalité marocaine chrétienne est d'ailleurs connue dans le domaine religieux, un présentateur d'une chaîne chrétienne arabe Alhayat ( قناة الحياة ), du nom de Rachid qui après sa conversion s'est fait exclure du foyer familial par ses parents dès l'âge de 17 ans. Il présente une émission du nom de "daring question" ( سؤال جريء ) , signifiant « question osée », où il remet en cause les fondements islamiques qui selon lui sont en opposition avec les libertés individuelles.
Mais curieusement l'Église catholique ne les attirent pas du tout, il y a certainement une raison à cela.Mr. Green  De toute manière, ces deux pays sont considérés par les autres plus traditionalistes comme étant relâchés, d'une islam corrompue.
Il y a une raison bien sûr : l'Eglise catholqiue se refuse à tout prosélytisme, ce qui n'est pas le cas des Evangéliques !

Il n'empêche que le site chrétien
http://www.notredamedekabylie.net/Accueil/tabid/36/Default.aspx

est ouvertement catholique!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:21

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mario-F._L. a écrit:

Et puisqu'il y a semences de vérité, c'est que tout n'est pas de Satan, quoi qu'en disent certains !!! Cultivons entre nous ces bribes de vérité communes et prions l'Esprit Saint pour que ces semences deviennent plante dans le coeur de nos frères Musulmans !
C'est évident ! D'où l'intérêt que vous restiez à le dire, CALMEMENT ET SANS DRAME, dans les années à venir où ceux qui le diront et feront confiance à l'Esprit Saint qui le dit à travers l'Eglise, seront de moins en moins nombreux.

Votre mission n'est pas de forcer Ysov à vous croire, juste à le dire.

Car c'est ainsi depuis 200 ans : les chrétiens ne croient pas, n'écoutent pas les avis du Magistère. Puis lorsque l'évidence de leurs torts apparaît enfin, ils ne reconnaissent pas leur erreur.

Un exemple : la malédiction p)ar le pape Benoît XV de la guerre 14, source des malheurs actuels de l'Europe.
C'est scandaleux de prétendre que l'islam contiendrait des semences par DIEU lui même. Dites dans ce cas que l'islam et son coran
est en partie d'origine divine.pukel 
Eh bien moi, j'ose l' AFFIRMER, OUI L' Islam contient des semences divines !

Cela coule de source et il est dit qu'à la fin des temps Dieu nous montrera " nos divergences " et donc " divergences" n'est pas division complète ni anathème sur certains points.

Je prends seule la responsabilité de mes propos.

Avec certain jamais le Dialogue inter-religieux n'avancera, ils sont un barrage à l' Esprit de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:22

ysov a écrit:
Mais c'est incroyable de rédiger une bêtise pareille! Prétendre QUE DIEU LUI MÊME A MIS DANS L'ISLAM
est une sottise incroyable. Rédigé de cette manière, ça affirme par le fait même une origine divine ne serais-ce que partielle de l'islam et de son coran. C'EST UN SCANDALE!
N'est-ce pas Dieu qui a créé Satan ( lequel a essayé d'inspirer Saint-Pierre de faire revenir le Christ sur sa mission ) ?

L'Eglise a vilipendé Voltaire pour reconnaître , trois siècles après , certaines des vérités qu'il avait exprimées ...

Devant l'expansion fulgurante de l'islam , des théologiens s'étaient très vite interrogés : " Pourquoi Dieu permet-il cette catastrophe ? " .

Leur réponse a été : parce que les chrétiens ne sont pas unis , contrairement à ce que le Christ avait demandé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 01 Sep 2013, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:24

ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Oculus a écrit:

On ne peut nier que nous soyons pris en otage par l'Islam au niveau international:
le moindre faux-pas peut servir de prétexte à des islamistes  pour des agressions anti-chrétiennes dans le monde , ...!
FAUX , nous sommes otages de la Parole du Christ qui nous dit d'aimer nos ennemis ....
Vous êtes vraiment siphonné vous. Oculus ne fait que souligner une réalité, alors que vous indirectement vous lui sommer de ne rien dire de cela en utilisant un message évangélique. Belle tentative de manipulation! Aimer nos ennemis n'implique pas l'obligation de taire une situation temporelle.Thumbdown 

Tu n'as rien compris une folis de plus !

Je parlais de la Parole du Christ d'aimer nos ennemis, pour contrer l'idée d'Oculus que l'on se voulait fraternel uniqument par hypocrisie pour éviter des représailles islamiques !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:26

C'est ça, cautionnez donc la dhimmitude, le mariage pré-pubère, l'infériorité de la femme au point de la battre. Ce que je dis là c'est issu du coran. A moins que vous seriez thomiste de pensée, comme quoi la femme est l'échec d'un mâle? Il y a quelques similitudes entre pensées chrétiennes et islamiques.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:27

mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Oculus a écrit:

On ne peut nier que nous soyons pris en otage par l'Islam au niveau international:
le moindre faux-pas peut servir de prétexte à des islamistes  pour des agressions anti-chrétiennes dans le monde , ...!
FAUX , nous sommes otages de la Parole du Christ qui nous dit d'aimer nos ennemis ....
Vous êtes vraiment siphonné vous. Oculus ne fait que souligner une réalité, alors que vous indirectement vous lui sommer de ne rien dire de cela en utilisant un message évangélique. Belle tentative de manipulation! Aimer nos ennemis n'implique pas l'obligation de taire une situation temporelle.Thumbdown 
Tu  n'as rien compris une folis de plus !

Je parlais de la Parole du Christ d'aimer nos ennemis, pour contrer l'idée d'Oculus que l'on se voulait fraternel uniqument par hypocrisie pour éviter des représailles islamiques !
Tentez donc plutôt de convaincre des musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:28

julienne a écrit:
ysov a écrit:


.....................................................
[..............tu ressemble bien à ton avatar !!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, Ysov, parlons de ton avatar: un soldat qui va en guerre, et contre qui au fait ?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:28

mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Oculus a écrit:

Sur le plan des arguments d'Arnaud , je ne vois pas en quoi des semences de vérité dans l'Islam peuvent en rien favoriser la conversion au Christ dans cette vie -ci , puisque l'Apostasie est punie de mort en Islam ...
!
FAUX, puisque les conversions au Christianisme sont de plus en nombreuses en Algérie et au Maroc !

Les peines de mort sont officiellement inexistantes !

Une personnalité marocaine chrétienne est d'ailleurs connue dans le domaine religieux, un présentateur d'une chaîne chrétienne arabe Alhayat ( قناة الحياة ), du nom de Rachid qui après sa conversion s'est fait exclure du foyer familial par ses parents dès l'âge de 17 ans. Il présente une émission du nom de "daring question" ( سؤال جريء ) , signifiant « question osée », où il remet en cause les fondements islamiques qui selon lui sont en opposition avec les libertés individuelles.
Mais curieusement l'Église catholique ne les attirent pas du tout, il y a certainement une raison à cela.Mr. Green  De toute manière, ces deux pays sont considérés par les autres plus traditionalistes comme étant relâchés, d'une islam corrompue.
Il y a une raison bien sûr : l'Eglise catholqiue se refuse à tout prosélytisme, ce qui n'est pas le cas des Evangéliques !

Il n'empêche que le site chrétien
http://www.notredamedekabylie.net/Accueil/tabid/36/Default.aspx

est ouvertement catholique!
Pourquoi l'Église catholique ne devrait-elle pas convertir ceux qui ne connaissent pas le Christ ? N'est-ce pas ce que Jésus a demandé à ses apôtres:

" Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 19-20)

Cela ne s'adresse pas qu'aux évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:29

ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
FAUX , nous sommes otages de la Parole du Christ qui nous dit d'aimer nos ennemis ....
Vous êtes vraiment siphonné vous. Oculus ne fait que souligner une réalité, alors que vous indirectement vous lui sommer de ne rien dire de cela en utilisant un message évangélique. Belle tentative de manipulation! Aimer nos ennemis n'implique pas l'obligation de taire une situation temporelle.Thumbdown 
Tu  n'as rien compris une folis de plus !

Je parlais de la Parole du Christ d'aimer nos ennemis, pour contrer l'idée d'Oculus que l'on se voulait fraternel uniqument par hypocrisie pour éviter des représailles islamiques !
Tentez donc plutôt de convaincre des musulmans!
Nous le faisons par un dialogue fraternel et surtout par nos prières quotidiennes, car, sans l'Esprit Saint, nous ne pouvons rien !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:30

mario-F._L. a écrit:
julienne a écrit:
ysov a écrit:


.....................................................
[..............tu ressemble bien à ton avatar !!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui, Ysov, parlons de ton avatar: un soldat qui va en guerre, et contre qui au fait ?
Instruisez-vous. Pour vous aider à savoir, lisez ma signature et l'auteur est celui de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:31

Simon1976 a écrit:
Il y a moyen d'ignorer un utilisateur en allant sur son profil et en écrivant son nom. Ça évite les querelles qui empoisonnent les fils de discussion. :colere:

J'ai rien compris !!!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:31

mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
Vous êtes vraiment siphonné vous. Oculus ne fait que souligner une réalité, alors que vous indirectement vous lui sommer de ne rien dire de cela en utilisant un message évangélique. Belle tentative de manipulation! Aimer nos ennemis n'implique pas l'obligation de taire une situation temporelle.Thumbdown 
Tu  n'as rien compris une folis de plus !

Je parlais de la Parole du Christ d'aimer nos ennemis, pour contrer l'idée d'Oculus que l'on se voulait fraternel uniqument par hypocrisie pour éviter des représailles islamiques !
Tentez donc plutôt de convaincre des musulmans!
Nous le faisons par un dialogue fraternel et surtout par nos prières quotidiennes, car, sans l'Esprit Saint, nous ne pouvons rien !
L'Esprit Saint est présent chez TOUT HOMME DE BONNE VOLONTÉ, mais n'est pas présent dans l'islam comme tel. Le penser ainsi est une abomination, une sottise dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:32

boulo a écrit:
...

Devant l'expansion fulgurante de l'islam , des théologiens s'étaient très vite interrogés : " Pourquoi Dieu permet-il cette catastrophe ? " .

Leur réponse a été : parce que les chrétiens ne sont pas unis , contrairement à ce que le Christ avait demandé .
Et cela continue ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:32

Simon1976 a écrit:
mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
FAUX, puisque les conversions au Christianisme sont de plus en nombreuses en Algérie et au Maroc !

Les peines de mort sont officiellement inexistantes !

Une personnalité marocaine chrétienne est d'ailleurs connue dans le domaine religieux, un présentateur d'une chaîne chrétienne arabe Alhayat ( قناة الحياة ), du nom de Rachid qui après sa conversion s'est fait exclure du foyer familial par ses parents dès l'âge de 17 ans. Il présente une émission du nom de "daring question" ( سؤال جريء ) , signifiant « question osée », où il remet en cause les fondements islamiques qui selon lui sont en opposition avec les libertés individuelles.
Mais curieusement l'Église catholique ne les attirent pas du tout, il y a certainement une raison à cela.Mr. Green  De toute manière, ces deux pays sont considérés par les autres plus traditionalistes comme étant relâchés, d'une islam corrompue.
Il y a une raison bien sûr : l'Eglise catholqiue se refuse à tout prosélytisme, ce qui n'est pas le cas des Evangéliques !

Il n'empêche que le site chrétien
http://www.notredamedekabylie.net/Accueil/tabid/36/Default.aspx

est ouvertement catholique!
Pourquoi l'Église catholique ne devrait-elle pas convertir ceux qui ne connaissent pas le Christ ? N'est-ce pas ce que Jésus a demandé à ses apôtres:

" Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 19-20)

Cela ne s'adresse pas qu'aux évangéliques.
Pourquoi tends tu un piège à Mario ???

Nous savons bien lui comme moi et tous les catholiques que le jour de l' Ascension , Jésus a dit a ses disciples :

" Allez enseignez dans toutes les nations, baptisez les au Nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit" ....... nous avons un devoir d'évangélisation.

Et tu crois que Mario ne sait pas lui ??? tu me fais rire ...... Mario est engagé en Eglise plus que tu ne crois et lui eh ben je l'admire car ce rôle il le remplit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:34

ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Tu  n'as rien compris une folis de plus !

Je parlais de la Parole du Christ d'aimer nos ennemis, pour contrer l'idée d'Oculus que l'on se voulait fraternel uniqument par hypocrisie pour éviter des représailles islamiques !
Tentez donc plutôt de convaincre des musulmans!
Nous le faisons par un dialogue fraternel et surtout par nos prières quotidiennes, car, sans l'Esprit Saint, nous ne pouvons rien !
L'Esprit Saint est présent chez TOUT HOMME DE BONNE VOLONTÉ, mais n'est pas présent dans l'islam comme tel. Le penser ainsi est une abomination, une sottise dangereuse.
L' Esprit-Saint souffle où Il veut, Il est libre ....... qui es tu pour poser un tel jugement. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:35

julienne a écrit:
Spoiler:
Je ne veux pas lui tendre un piège, simplement rappeler notre mission à tous. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:35

julienne a écrit:
ysov a écrit:

L'essentiel est de ne pas diaboliser les musulmans, nuance. L'islam est à dénoncer, à rejeter!
Pourquoi ce mot dénoncer ???? les bons musulmans peuvent être meilleurs que certains chrétiens !

Enlève donc tes œillères, tu fais la loi sur ce forum ....... j'y viens encore par amitié pour ARNAUD !!!!!!!!!!!!!!!! et des amis Musulmans que je connais ici !!

Ysov voulait dire "mitrailler" et non pas "dénoncer" !!!... lol! 


_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:35

mario-F._L. a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il y a moyen d'ignorer un utilisateur en allant sur son profil et en écrivant son nom. Ça évite les querelles qui empoisonnent les fils de discussion. :colere:
J'ai rien compris !!!
Moi j'ai compris, il faudrait donc que je sois làche, joue l'autruche tu comprends mon cher Mario ??????? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:36

Simon1976 a écrit:
julienne a écrit:
Spoiler:
Je ne veux pas lui tendre un piège, simplement rappeler notre mission à tous. Smile 

En effet, c'est notre mission à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:38

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oculus a écrit:

Quelle est la malédiction qui aboutit à la guerre civile intra-confessionnelle que ni les uns ni les autres ne purent éviter , voilà ce qu'il nous faudrait davantage approfondir ...
C'est que l'homme, quelle que soit sa culture, en fait des tours de Babel pleine d'orgueil et de domination de l'autre.
Nuance capitale, les évangiles ne constituent une source de cautionnement, alors que les écrits islamiques oui! .

..... que si des Musulmans ont été attaqués, nuance !


Or ils ont été attaqués !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:39

bonjour a écrit:
S'il vous plaît, vous pourriez vous battre par mp ? What the fuck ?!?
Je vous demanderais bien d'arrêter de vous battre carrément mais c'est peine perdue, alors...

Nous sommes en plein dans le sujet, chère BONJOUR ... Et donc pourquoi par MP ???

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:40

julienne a écrit:
ysov a écrit:
mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
Tentez donc plutôt de convaincre des musulmans!
Nous le faisons par un dialogue fraternel et surtout par nos prières quotidiennes, car, sans l'Esprit Saint, nous ne pouvons rien !
L'Esprit Saint est présent chez TOUT HOMME DE BONNE VOLONTÉ, mais n'est pas présent dans l'islam comme tel. Le penser ainsi est une abomination, une sottise dangereuse.
L' Esprit-Saint souffle où Il veut, Il est libre ....... qui es tu pour poser un tel jugement. ?
Révisez votre christianisme ça presse! L'Esprit-Saint souffle vers les hommes et depuis la Pentecôte!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:40

Je propose de verrouiller le sujet . On tourne en rond et les chrétiens restent divisés , ce qui , aux yeux des théologiens du moyen-âge , serait le motif divin d'avoir suscité les succès de l'islam .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam   Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte de l'Abbé Guy Pagès au pape François sur l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à François
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
» Le Pape François souhaite "une Eglise ouverte et accueillante"
» Pape François: la porte du Salut est étroite, mais grande ouverte
» Lettre du pape François aux non croyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: