DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?

Aller en bas 
+9
Dieu_guerit
jean-luc
Jowel
Arnaud Dumouch
loko
jesuisfilsdedieu
-ysov-
Pierre d'Aumont
Obad
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Obad

Obad


Masculin Messages : 6
Inscription : 04/07/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty6/7/2013, 02:13

Bonjour

Je prouverai à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme JESUS ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La Manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi

_________________
Voici un bon site pour ceux qui aiment Jésus (Salut et bénédictions sur lui ) : http://www.aimer-jesus.com/ Nous croyons en Jésus et nous l'aimons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty6/7/2013, 03:18

Citation :
4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » .

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. »

Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. »

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. »

Tout prouve dans ces versets que le Paraclet est l'Esprit Saint et non un homme.

Jésus a promis d'envoyer le Paraclet aux apôtres et il est venu sur eux le jour de la Pentecôte.

Celui qui est venu 600 ans plus tard est un soi-disant envoyé de Dieu qui ne reconnaît pas Jésus comme le Fils de Dieu, donc il n'est pas le Paraclet.

L'Évangile n'est pas une prophétie sur Mohammed ou l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Obad

Obad


Masculin Messages : 6
Inscription : 04/07/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty6/7/2013, 03:28

Bonjour

Que le sens du mot le Paraclet soit consolateur ou Ahmed, il n'empêche pas que les qualités qui lui sont décernées par Jésus ne peuvent, en aucun cas, être celles du Saint Esprit. Elles attestent que le Paraclet est un être humain à qui Dieu a révélé une mission. Cette réalité est très claire pour toute personne qui lit attentivement le passage concernant cette personnalité privilégiée, dans l'Évangile de Jean.
       
Jean, à propos du Paraclet, a employé des verbes se rapportant au comportement humain (parler, entendre, convaincre, blâmer……) comme il le précise « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.  » le Saint Esprit inspire au cœur des intuitions, la parole est une qualité humaine mais pas spirituelle.

Remarquez également que le mode de communication du Paraclet qui est explicité, je dis bien, dans les versets ci-dessus s’articule sur deux verbes : entendre et communiquer : Cette phrase correspond et définit une communication pure et simple car le Paraclet ne parlera pas de son propre chef mais il sera communiquer par des organes de parole. Généralement, c’est ce qui se passa avec chaques Prophètes. Si vraiment il s'agissait Du Saint Esprit, Jésus aurait dit qu'il vous inspirera. Pourquoi n'a t-il pas dit il vous inspirera ? me semble que cela aurait été beaucoup plus claire.  

Les premiers chrétiens ont compris, à partir de ce que Jean a écrit, que le Paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le Paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Manî l'imita et se déclara être le Paraclet. Il usa de façon à ressembler à Jésus. Il sélectionna douze disciples et soixante dix évêques et les envoya en orient pour divulguer sa religion. S'ils avaient compris que le paraclet est le troisième membre de la trinité, ils n'auraient pas osé jouer ce tour.
     
Le Paraclet - prophète promis – n'apparaîtra qu'après la disparition de ce monde de Jésus. Ils ne pourront être contemporains. Cela prouve, encore une autre fois, que le Paraclet ne peut être le Saint Esprit qui a supporté et aidé Jésus durant toute sa présence sur terre. « si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous ». Jean Chapitre 15: Verset 26
       
Le Saint Esprit existait bien avant Jésus. Il existait dans les disciples avant le départ du maître. Mieux, il a été témoin de la création des cieux et de la terre et a supporté les fils d'Israël pendant longtemps. « où est celui qui mit en lui son esprit saint?» Esaïe Chapitre 63: Verset 11. Le Saint Esprit a joué un rôle dans la naissance de Jésus, « Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. » Matthieu Chapitre1: Verset 18 et cela prouve son existence bien avant que Jésus a annoncé la venue du Paraclet. Il était présent le jour du baptême de Jésus. «et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.» Luc Chapitre 3: Verset 22 ll existait avant la naissance du fils de Marie  et durant la vie de celui-ci, ce qui n'est pas le cas du Paraclet  puisque Jésus a dit « si je ne pars pas, celui qui doit vous venir en aide ne viendra pas à vous.». Jean chapitre 15: Verset 26 parce qu'il n'est pas le Saint Esprit du vivant de Jésus, le prophète attendu, chef de ce monde, n'était pas encore venu dans la version des moines jésuites, il est écrit : « parce que le maître de ce monde va venir, il n'a pas d'autorité sur moi » la preuve que le Paraclet est de nature humaine c'est qu'il est de la même nature que Jésus. Ce dernier était un homme et il a dit « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur,» Jean Chapitre 14: Verset 17 Si nous disons, à partir de ce passage, qu'il s'agit d'un autre messager, notre point de vue sera logique. Cette logique s'évaporera si l'on dit qu'il est question de l'autre Esprit Saint. Or l'Esprit Saint est un et non pas plusieurs.

Le prophète attendu risque d'être démenti par les juifs et par certains pseudo disciples et c'est la raison pour laquelle Jésus ne cessa jamais de recommander de croire en lui et en ses fidèles il a dit : « celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m'aime » Jean chapitre 14: Verset 21 « Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.»  Jean Chapitre 14: Verset 29) «Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.» Jean Chapitre 16: Verset 13

Ces conseils n'auront aucun sens si le prophète attendu était le Saint Esprit puisque ce dernier s'est manifesté aux disciples sous forme de langues de feu. Il leur inculqua des parlers divers langues. Les hommes n'auront pas besoin de conseils pour obéir et pour croire en la sincérité d'une telle créature. Le cœur du croyant ne peut le nier ou le démentir.

Le Saint Esprit est l'un des trois éléments de la trinité. Les chrétiens sont obligés de croire en lui, pourquoi alors leur conseille–t-on de croire en lui? il est, toujours selon leur doctrine, un Dieu et égal au Père dans sa divinité. Il a alors la possibilité de parler en son propre chef, tandis que l'Esprit de la vérité « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »Jean Chapitre 16: Verset 13
       
L'Évangile de Jean a souligné le retard de l'apparition du Paraclet. Jésus a dit « j'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. quand viendra l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité.» Jean chapitre 14: Verset 29. Jésus avait des informations à donner à ses disciples mais il ne l'a pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas les concevoir car, à cette époque l'humanité n'était pas aussi mature. Il laissa donc le soin au prophète promis de le faire à sa place, à savoir l'explication de la religion monothéiste, réelle et complète qui touche les différents aspects de la vie. Notons que la capacité des disciples à comprendre ne pouvait changer en l'espace de dix jours après l'ascension de Jésus au ciel, d'ailleurs aucun texte biblique ne parle de ce changement. On dit même que ces disciples après la descente de l'esprit sur eux, ont aboli de nombreux articles de la loi. Ils ont permis ce qui était illicite. La suppression de ces articles est plus facile, à leurs yeux, que les choses qu'ils ne pouvaient pas assimiler du vivant du fils de Marie. Le Paraclet apportera une loi qui sera dure à supporter pour les personnes dont la personnalité est faible. « Nous allons te révéler des paroles lourdes de sens.»  Sourate 73: Verset 5
         
Jésus a annoncé qu'avant la venue du Paraclet, des événements importants et emergeants se dérouleront. «Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.» Luc chapitre 21: Verset  12 Ces faits se sont arrivés après la pentecôte, mieux, des siècles après l'ascension de Jésus aux cieux. Les textes ne font aucune allusion aux tortures infligées par les romains ou par les juifs aux véritables croyants chrétiens. Ils ne parlent que des supplices que les cadres supérieurs de l'Église ont fait subir aux chrétiens monothéistes, pensant agir ainsi dans le bon sens et en même temps, servir Dieu et sa religion. Leurs conciles ont décidé d'ex-communier Arius et ses partisans monothéistes. Ils les privèrent de tous leurs droits et les poursuivirent sans relâche au point que le nombre des véritables chrétiens a chuté d'une façon vertigineuse quelques années avant l'apparition de l'islam.

Jean a informé que Jésus a révélé à ses disciples la description du Paraclet. Elle ne correspond pas à celle de l'Esprit Saint qui est descendu sur les disciples le jour de la pentecôte. Il sera un autre témoin et son témoignage sera ajouté à celui de ses disciples. Jean a écrit : «, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage,» Jean Chapitre 15: Verset 26-27. Où l'Esprit Saint a-t-il témoigné à en faveur de Jésus et de quoi a-t-il témoigné?

Notre Prophète a réellement témoigné en faveur du fils de Marie et il l'a innocenté. Il a attesté qu'il était loin de la mécréance qu'il n'avait jamais réclamé le fait d'être un Dieu ni celui d'être le fils de Dieu. Notre prophète a également réhabilité sa mère des calomnies grossières de la part des juifs.
         
Le fils de Marie a prédit que le prophète attendu le glorifiera et a dit dans ce sens « Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.» Jean Chapitre16: 14. Personne, en effet, n'a fait autant d'éloge au prophète Jésus après sa disparition comme l'a fait Mohammed. Ce dernier l'a magnifié et a démontré sa supériorité par rapport à tous les hommes. Par contre, aucun des livres du Nouveau Testament, ne nous renseigne que l'Esprit Saint l'a célébré le jour de la pentecôte, quand il est descendu sous forme de langues de feu.

Enfin, Jésus a assuré que la religion et la législation du Paraclet seront éternelles alors que les capacités octroyées par l'Esprit Saint aux disciples le jour de la pentecôte – si cela était vrai – ont disparu après leurs morts. Notre prophète, qui ne sera plus suivi par un autre prophète ou une mission révélé, restera à jamais connu par la probité de sa religion et par la mission qu'il a propagée.

Le Paraclet «Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.» Jean Chapitre 14: Verset 26. Mais est-ce que les disciples avaient besoin de rafraîchir leurs mémoires dix jours après la disparition du maître. Il n'existe aucune trace dans le Nouveau Testament de ce rappel. Par contre certains copistes ont, avec le temps, omis, volontairement ou involontairement, dans leurs écrits et leurs lettres, des détails que d'autres collègues avaient consignés. Notre prophète, lui, a remémoré aux gens tous les ordres divins qu'ils avaient négligés et que Dieu avait révélés à tous ses messagers, dont Jésus.

Le Paraclet a d'autres fonctions que l'Esprit Saint n'a pas concrétisées le jour de la pentecôte. « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:» jean Chapitre16: Verset 8. L'Esprit Saint n'a blâmé personne le jour de la pentecôte contrairement à notre prophète qui a grondé la partie mécréante de l'humanité.
       
Le Prophète attendu a blâmé Satan qui désobéit aux ordres divins révélés. « le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. » Jean Chapitre 16: Verset 11

Normalement, les chrétiens ne doivent pas considérer la crucifixion de Jésus sur la croix comme un malheur qui entraîne la présentation de condoléances puisqu'ils croient fermement que l'assassinat de Jésus est la cause du salut et du bonheur éternels de l'humanité. Ce massacre doit être leur joie la plus grande. La conviction des chrétiens que les disciples avaient besoin d'être consolés par l'Esprit Saint annule l'idée du sacrifice et du salut.

Il ressort de ce qui a été noté plus haut que l'Esprit saint n'est pas le Paraclet. Toutes les qualités de ce dernier sont celles d'un prophète qui viendra après Jésus. : «Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.» Jean Chapitre 16: Verset 13 Nous remarquons dans ce passage que le Paraclet les conduira dans toute la vérité. Or les apôtres connaissaient déjà la vérité puisqu'ils étaient souvent avec Jésus. Ce qui prouve encore plus que ceux qui vont recevoir le message, ce sont des gens qui ne connaissent pas la vérité.

Toutes les qualités attribuées au Paraclet ont des équivalents dans le Saint Coran. Le Prophète Mohammad (Prière et salut sur lui)  est le témoin de Jésus et celui qui nous a informé sur certains aspects de l'avenir. Il n'y aura pas d'envoyé après lui et la religion qu'il a répandue est celle que Le Souverain Absolu a jugée être la meilleure pour ses créatures jusqu'au jour de la résurrection.

Wa Salam

_________________
Voici un bon site pour ceux qui aiment Jésus (Salut et bénédictions sur lui ) : http://www.aimer-jesus.com/ Nous croyons en Jésus et nous l'aimons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty6/7/2013, 03:40

Jésus dit que le Paraclet procède du Père (Jean 15, 26). Ça veut dire qu'il vient directement du Père. L'Esprit-Saint est de la même essence divine que le Père et le Fils, donc il ne peut pas être un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty6/7/2013, 11:12

Simon1976 a écrit:
L'Esprit-Saint est de la même essence divine que le Père et le Fils, donc il ne peut pas être un homme.
Pourquoi?
Dieu s'est bien fait homme en Jésus.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty6/7/2013, 12:53

L'Esprit-Saint est la troisième personne de la Trinité. Il est une personne distincte du Père et du Fils, il ne se confond pas dans les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty6/7/2013, 14:40

Les sourates 7:157 et 61:6 parlent d’un prophète appelé Ahmad, qui aurait été révélé par la "Taurat et l’Ingil" (Torah et Evangile). Il est donc absolument indispensable de le trouver.

Sinon, Mahomet ne possède aucune preuve extérieure au Coran, de "son ministère de prophète"; en conséquence, l’autorité de la foi d’un milliard de Musulmans est fondée sur le seul témoignage qu’un homme ordinaire se porte à lui-même :
Mahomet témoigne du Coran et le Coran témoigne de Mahomet.

Un témoignage enfermé dans un cercle, inacceptable, même pour les Musulmans. Il ne leur reste alors qu’à croire que les versets de l’Evangile de Jean s’appliquent seulement à Mahomet.

Et le tour de passe-passe est fait : l'Esprit Saint annoncé par Jésus devient Mahomet qu'il faudra attendre près de 600 ans !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty7/7/2013, 23:07

Mahomet n'est pas le Paraclet mais le ''paravent'' cachant la vérité du Christ,donc un periclitant.:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Obad

Obad


Masculin Messages : 6
Inscription : 04/07/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Jésus annonce la venue du Paraclet   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty8/7/2013, 02:46

Au nom de d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour


-Les derniers entretiens de Jésus. Le Paraclet de l'Evangile de Jean-

Jean est le seul évangéliste à rapporter, à la fin du dernier repas de Jésus et avant l'arrestation de ce dernier, l'épisode des ultimes entretiens avec les apôtres, qui se termine par un très long discours : quatre chapitres de l'Évangile de Jean (14 à 17) sont consacrés à cette narration, dont on ne trouve aucune relation dans les autres Évangiles. Et, pourtant, ces chapitres de Jean traitent de questions primordiales, de perspectives d'avenir d'une importance fondamentale, exposées avec toute la grandeur et la solennité qui caractérisent cette scène des adieux du Maître à ses disciples.

Comment peut-on expliquer que fasse entièrement défaut chez Matthieu, Marc et Luc le récit d'adieux si touchants qui contiennent le testament spirituel de Jésus ? On peut se poser 1& question suivante :

Le texte existait-il initialement chez les trois premiers évangélistes ? N'a-t-il pas été supprimé par la suite ? Et pourquoi ? Disons tout de suite qu'aucune réponse ne peut être apportée ; le mystère reste entier sur cette énorme lacune dans le récit des trois premiers évangélistes.

Ce qui domine le récit est — cela se conçoit dans un entretien suprême — la perspective de l'avenir des hommes évoquée par Jésus et le souci du Maître d'adresser à ses disciples et, par eux, à l'humanité entière, ses recommandations et ses commandements et de définir quel sera en définitive le guide que les hommes devront  suivre après sa disparition. Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de Parakietos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction oecuménique de la Bible, Nouveau

Testament, les passages essentiels : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet  » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 15-17

Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 26

« II rendra lui-même témoignage de moi » . Évangile de Jean Chapitre 15 : Verset 26

« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » Évangile Jean chapitre 16: Verset  7-8

« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Évangile Jean chapitre 16 : verset  13-14



Contradictions et invraisemblances des récits :

Si l'on en fait une lecture rapide, le texte français qui établit l'identité du mot grec Paraclet avec l'Esprit Saint n'arrête pas le plus souvent l'attention. D'autant plus que les sous-titres du texte généralement employés dans les traductions et les termes des commentaires présentés dans les ouvrages de vulgarisation orientent le lecteur vers le sens que la bonne orthodoxie veut donner à ces passages. Aurait-on la moindre difficulté de compréhension que des précisions comme celles données par le Petit Dictionnaire du Nouveau Testament d'A. Tricot, par exemple, seraient là pour offrir tous les éclaircissements. Sous la plume de ce commentateur, à l'article Paraclet, on peut y lire, en effet, ce qui suit :

Ce nom ou ce titre, transcrit du grec en français, n'est employé dans le Nouveau Testament que par S. Jean : quatre fois quand il rapporte le discours de Jésus après la " Cène ' " (14, 16 et 26 ; 15, 26 ; 16, 7) et une fois dans sa première épître (2, 1). Dans l'Évangile Johannique, le mot s'applique à l'Esprit Saint ; dans l'épître, au Christ. " Paraclet " était un terme couramment employé par les Juifs hellénistes du l" siècle au sens d'intercesseur, de défenseur. [...] L'Esprit, annonce Jésus, sera envoyé par le Père et le Fils et il aura pour mission propre de suppléer le Fils dans le rôle secourable exercé par celui-ci durant sa vie mortelle au profit de ses disciples. L'Esprit interviendra et agira comme substitut du Christ en tant que paraclet ou intercesseur tout-puissant. »

Ce commentaire fait donc de l'Esprit Saint le guide ultime des hommes après la disparition de Jésus. S'accorde-t-il avec le texte de Jean?

La question doit être posée car, a priori, il semble curieux que l'on puisse attribuer à l'Esprit Saint le dernier paragraphe cité plus haut : « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Évangile de Jean chpitre 16 ; Verset 13 II paraît inconcevable qu'on puisse prêter à l'Esprit Saint les pouvoirs de parler et de dire ce qu'il entend... A ma connaissance, cette question, que la logique commande de soulever, n'est généralement pas l'objet de commentaires.

En réalité, c'est bien au cours même de la « Cène » que, pour Jean, Jésus a prononcé le long discours où il est sujet du Paraclet, discours non rapporté par les autres évangélistes.

Pour avoir une idée exacte du problème, il est nécessaire de se reporter au texte grec de base, ce qui est d'autant plus important que l'on reconnaît à l'évangéliste Jean d'avoir écrit en grec et non en une autre langue. Le texte grec consulté fut celui de Novum Testamentum graece '.

Toute critique textuelle sérieuse commence par la recherche des variantes. Il apparaît ici que, dans l'ensemble des manuscrits connus de l'Évangile de Jean, il n'existe pas d'autre variante susceptible d'altérer le sens de la phrase que celle du passage 14, 26 de la fameuse version en langue syriaque appelée Palimpseste'. Ici, on ne mentionne pas l'Esprit Saint, mais l'Esprit tout court. Le scribe a-t-il fait un simple oubli, ou bien placé en face d'un texte à recopier qui prétendait faire entendre et parler l'Esprit Saint, n'a-t-il pas osé écrire ce qui lui paraissait être une absurdité ? A part cette remarque, il n'y a pas lieu d'insister sur d'autres variantes, si ce n'est les variantes grammaticales qui ne changent rien au sens général. L'essentiel est que ce qui est exposé ici sur la signification précise des verbes « entendre » et «  parler » vaille pour tous les manuscrits de l'Evangile de Jean et c'est le cas.

Le verbe « entendre » de la traduction française est le verbe grec akouô, qui signifie percevoir des sons. Il a donné, par exemple, en français le mot acoustique, en anglais acoustics, qui est la science des sons.

Le verbe « parler » de la traduction française est le verbe grec laleô, qui a le sens général d'émettre des sons et le sens particulier de parler. Ce verbe revient très souvent dans le texte grec des Évangiles pour désigner une déclaration solennelle de Jésus au cours de sa prédication. Il apparaît donc que la communication aux hommes dont il est fait état ici ne consiste nullement en une inspiration qui serait à l'actif de l'Esprit Saint, mais elle a un caractère matériel évident en raison de la notion d'émission de son attachée au mot grec qui la dé finit.

Les deux verbes grecs akouô et laleô définissent donc des actions concrètes qui ne peuvent concerner qu'un être doué d'un organe de l'audition et d'un organe de la parole. Les appliquer par conséquent à l'Esprit Saint n'est pas possible.

Ainsi, tel qu'il nous est livré par les manuscrits grecs, le texte de ce passage de l'Evangile de Jean est parfaitement incompréhensible si on l'accepte dans son intégrité avec les mots Esprit Saint de la phrase (: « Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom... », Évangile chapitre 14 : Verset 26 etc., seule phrase qui, dans l'Evangile de Jean, établit l'identité entre Paraclet et Esprit Saint.

Mais si l'on supprime les mots Esprit Saint (to pneuma to agion) de cette phrase, tout le texte de Jean présente une signification extrêmement claire. Elle est d'ailleurs concrétisée par un autre texte de l'Evangéliste, celui de la première épître où Jean utilise le même mot Paraclet pour désigner tout simplement Jésus en tant qu'intercesseur  auprès d'Allah '. Et quand Jésus dit, selon Jean Chapitre 14 : Verset 16 : « Je prierai le Père : il vous enverra un autre Paraclet » Évangile de Jean chapitre 14: Verset 15 il veut bien dire qu'il sera envoyé aux hommes un « autre » intercesseur, comme il l'a été lui-même, auprès d'Allah en leur faveur lors de sa vie terrestre.

On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un être humain comme Jésus, doué de faculté d'audition et de parole, facultés que le texte grec de Jean implique de façon formelle. Jésus annonce donc que Allah enverra plus tard un être humain sur cette terre pour y avoir le rôle défini par Jean qui est, soit dit en un mot, celui d'un prophète entendant la voix d'Allah et répétant aux hommes son message. Telle est l'interprétation logique du texte de Jean si l'on donne aux mots leur sens réel.

La présence des mots Esprit Saint dans le texte que nous possédons aujourd'hui pourrait fort bien relever d'une addition ultérieure tout à fait volontaire, destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui, en annonçant la venue d'un prophète après Jésus, était en contradiction avec l'enseignement des Eglises chrétiennes naissantes, voulant que Jésus fût le dernier des prophètes.

Bien des traductions et des commentaires, surtout anciens, des Évangiles traduisent le mot  Paraclet par consolateur, cela est une erreur complète.

Fin de l’extrait du Livre, Dr Maurice Bucaille

_________________
Voici un bon site pour ceux qui aiment Jésus (Salut et bénédictions sur lui ) : http://www.aimer-jesus.com/ Nous croyons en Jésus et nous l'aimons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aimer-jesus.com/
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty8/7/2013, 03:18

Arnaud t'a dit de ne plus commencer tes messages par "Au nom d'Allah le Miséricordieux etc."

On n'est pas dans un forum musulman, ici.

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty8/7/2013, 03:45

Obad a écrit:
Au nom de d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour


-Les derniers entretiens de Jésus. Le Paraclet de l'Evangile de Jean-

Jean est le seul évangéliste à rapporter, à la fin du dernier repas de Jésus et avant l'arrestation de ce dernier, l'épisode des ultimes entretiens avec les apôtres, qui se termine par un très long discours : quatre chapitres de l'Évangile de Jean (14 à 17) sont consacrés à cette narration, dont on ne trouve aucune relation dans les autres Évangiles. Et, pourtant, ces chapitres de Jean traitent de questions primordiales, de perspectives d'avenir d'une importance fondamentale, exposées avec toute la grandeur et la solennité qui caractérisent cette scène des adieux du Maître à ses disciples.

Comment peut-on expliquer que fasse entièrement défaut chez Matthieu, Marc et Luc le récit d'adieux si touchants qui contiennent le testament spirituel de Jésus ? On peut se poser 1& question suivante :

Le texte existait-il initialement chez les trois premiers évangélistes ? N'a-t-il pas été supprimé par la suite ? Et pourquoi ? Disons tout de suite qu'aucune réponse ne peut être apportée ; le mystère reste entier sur cette énorme lacune dans le récit des trois premiers évangélistes.

Ce qui domine le récit est — cela se conçoit dans un entretien suprême — la perspective de l'avenir des hommes évoquée par Jésus et le souci du Maître d'adresser à ses disciples et, par eux, à l'humanité entière, ses recommandations et ses commandements et de définir quel sera en définitive le guide que les hommes devront  suivre après sa disparition. Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de Parakietos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction oecuménique de la Bible, Nouveau

Testament, les passages essentiels : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet  » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 15-17

Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes :

« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » Évangile de Jean Chapitre 14 : Verset 26

« II rendra lui-même témoignage de moi » . Évangile de Jean Chapitre 15 : Verset 26

« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » Évangile Jean chapitre 16: Verset  7-8

« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Évangile Jean chapitre 16 : verset  13-14



Contradictions et invraisemblances des récits :

Si l'on en fait une lecture rapide, le texte français qui établit l'identité du mot grec Paraclet avec l'Esprit Saint n'arrête pas le plus souvent l'attention. D'autant plus que les sous-titres du texte généralement employés dans les traductions et les termes des commentaires présentés dans les ouvrages de vulgarisation orientent le lecteur vers le sens que la bonne orthodoxie veut donner à ces passages. Aurait-on la moindre difficulté de compréhension que des précisions comme celles données par le Petit Dictionnaire du Nouveau Testament d'A. Tricot, par exemple, seraient là pour offrir tous les éclaircissements. Sous la plume de ce commentateur, à l'article Paraclet, on peut y lire, en effet, ce qui suit :

Ce nom ou ce titre, transcrit du grec en français, n'est employé dans le Nouveau Testament que par S. Jean : quatre fois quand il rapporte le discours de Jésus après la " Cène ' " (14, 16 et 26 ; 15, 26 ; 16, 7) et une fois dans sa première épître (2, 1). Dans l'Évangile Johannique, le mot s'applique à l'Esprit Saint ; dans l'épître, au Christ. " Paraclet " était un terme couramment employé par les Juifs hellénistes du l" siècle au sens d'intercesseur, de défenseur. [...] L'Esprit, annonce Jésus, sera envoyé par le Père et le Fils et il aura pour mission propre de suppléer le Fils dans le rôle secourable exercé par celui-ci durant sa vie mortelle au profit de ses disciples. L'Esprit interviendra et agira comme substitut du Christ en tant que paraclet ou intercesseur tout-puissant. »

Ce commentaire fait donc de l'Esprit Saint le guide ultime des hommes après la disparition de Jésus. S'accorde-t-il avec le texte de Jean?

La question doit être posée car, a priori, il semble curieux que l'on puisse attribuer à l'Esprit Saint le dernier paragraphe cité plus haut : « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Évangile de Jean chpitre 16 ; Verset 13 II paraît inconcevable qu'on puisse prêter à l'Esprit Saint les pouvoirs de parler et de dire ce qu'il entend... A ma connaissance, cette question, que la logique commande de soulever, n'est généralement pas l'objet de commentaires.

En réalité, c'est bien au cours même de la « Cène » que, pour Jean, Jésus a prononcé le long discours où il est sujet du Paraclet, discours non rapporté par les autres évangélistes.

Pour avoir une idée exacte du problème, il est nécessaire de se reporter au texte grec de base, ce qui est d'autant plus important que l'on reconnaît à l'évangéliste Jean d'avoir écrit en grec et non en une autre langue. Le texte grec consulté fut celui de Novum Testamentum graece '.

Toute critique textuelle sérieuse commence par la recherche des variantes. Il apparaît ici que, dans l'ensemble des manuscrits connus de l'Évangile de Jean, il n'existe pas d'autre variante susceptible d'altérer le sens de la phrase que celle du passage 14, 26 de la fameuse version en langue syriaque appelée Palimpseste'. Ici, on ne mentionne pas l'Esprit Saint, mais l'Esprit tout court. Le scribe a-t-il fait un simple oubli, ou bien placé en face d'un texte à recopier qui prétendait faire entendre et parler l'Esprit Saint, n'a-t-il pas osé écrire ce qui lui paraissait être une absurdité ? A part cette remarque, il n'y a pas lieu d'insister sur d'autres variantes, si ce n'est les variantes grammaticales qui ne changent rien au sens général. L'essentiel est que ce qui est exposé ici sur la signification précise des verbes « entendre » et «  parler » vaille pour tous les manuscrits de l'Evangile de Jean et c'est le cas.

Le verbe « entendre » de la traduction française est le verbe grec akouô, qui signifie percevoir des sons. Il a donné, par exemple, en français le mot acoustique, en anglais acoustics, qui est la science des sons.

Le verbe « parler » de la traduction française est le verbe grec laleô, qui a le sens général d'émettre des sons et le sens particulier de parler. Ce verbe revient très souvent dans le texte grec des Évangiles pour désigner une déclaration solennelle de Jésus au cours de sa prédication. Il apparaît donc que la communication aux hommes dont il est fait état ici ne consiste nullement en une inspiration qui serait à l'actif de l'Esprit Saint, mais elle a un caractère matériel évident en raison de la notion d'émission de son attachée au mot grec qui la dé finit.

Les deux verbes grecs akouô et laleô définissent donc des actions concrètes qui ne peuvent concerner qu'un être doué d'un organe de l'audition et d'un organe de la parole. Les appliquer par conséquent à l'Esprit Saint n'est pas possible.

Ainsi, tel qu'il nous est livré par les manuscrits grecs, le texte de ce passage de l'Evangile de Jean est parfaitement incompréhensible si on l'accepte dans son intégrité avec les mots Esprit Saint de la phrase (: « Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom... », Évangile chapitre 14 : Verset 26 etc., seule phrase qui, dans l'Evangile de Jean, établit l'identité entre Paraclet et Esprit Saint.

Mais si l'on supprime les mots Esprit Saint (to pneuma to agion) de cette phrase, tout le texte de Jean présente une signification extrêmement claire. Elle est d'ailleurs concrétisée par un autre texte de l'Evangéliste, celui de la première épître où Jean utilise le même mot Paraclet pour désigner tout simplement Jésus en tant qu'intercesseur  auprès d'Allah '. Et quand Jésus dit, selon Jean Chapitre 14 : Verset 16 : « Je prierai le Père : il vous enverra un autre Paraclet » Évangile de Jean chapitre 14: Verset 15 il veut bien dire qu'il sera envoyé aux hommes un « autre » intercesseur, comme il l'a été lui-même, auprès d'Allah en leur faveur lors de sa vie terrestre.

On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un être humain comme Jésus, doué de faculté d'audition et de parole, facultés que le texte grec de Jean implique de façon formelle. Jésus annonce donc que Allah enverra plus tard un être humain sur cette terre pour y avoir le rôle défini par Jean qui est, soit dit en un mot, celui d'un prophète entendant la voix d'Allah et répétant aux hommes son message. Telle est l'interprétation logique du texte de Jean si l'on donne aux mots leur sens réel.

La présence des mots Esprit Saint dans le texte que nous possédons aujourd'hui pourrait fort bien relever d'une addition ultérieure tout à fait volontaire, destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui, en annonçant la venue d'un prophète après Jésus, était en contradiction avec l'enseignement des Eglises chrétiennes naissantes, voulant que Jésus fût le dernier des prophètes.

Bien des traductions et des commentaires, surtout anciens, des Évangiles traduisent le mot  Paraclet par consolateur, cela est une erreur complète.

Fin de l’extrait du Livre, Dr Maurice Bucaille

Même si un autre devait effectivement venir après le Christ, ce n'est absolument pas mahomet. Seulement déceler dans les écrits islamiques ses affirmations soit disant au nom de Dieu est anti-christique, anti Dieu! Seulement un exemple dont je l'ai servi à un de tes semblables, donc non la première fois est un des hadits de Muslim comme quoi votre faux prophète affirme que la femme occupe la majorité de l'enfer, qu'elle est moins intelligente de tête et de religion, ça impliquerait également votre propre mère et votre ou vos soeurs le cas échéant! Qu'elle monstrueuse affirmation! Seulement ce point révélateur démontre
éloquemment l'usurpation de ce personnage, comme le Christ a mis en garde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty8/7/2013, 16:19

Comment Jésus peut-il avoir annoncé la venue d'un personnage qui n'a pas existé ?

http://gloria.tv/?media=300512
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty8/7/2013, 16:55

sunny jean 16:16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

jean 20:20- 22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. ( il et bien revenu ? ) et baptisant bien par le Feu du saint esprit mat 3:11?

je Revient sur 1Corinthiens 11:26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur ? jusqu'à ce qu'il vienne?.

Jésus Nous Donne des Information pour mieux discerné c'est parole a ce sujet ? en LUC 22:16-18 Car je Vous le Dis : Â partire de maintenant je ne ?
mangerai plus ? et ne boirai plus? jusqu'a que le royaume de Dieu arrive ?

Or le Seigneur et Bien Revenus a sa Résurrection en chair ? et en Os? et a Bien a Nouveaux Manger et But a nouveaux avec c'est disciple?

luc 24:39-43 ? Donc L’Officialisation de sa Venus et de l’installation sur terre du royaume de Dieu en l'an 33 ! Voir aussi confirmation de cela en Actes 10:41 nous qui avons manger et bu avec >>>Lui<<< âpres sa résurrection ?  

Donc L'Apôtre Paul et Très Clair Pour ce qui Continu a Manger et Boire au Mémorial
Vous Proclamé sa Mort a chaque foi que vous faite ceci ! Voila Pourquoi en JEAN 13: 18 Jésus dit : Celui qui ce nourrissait de mon Pain a levé son talon contre moi ?

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
loko




Masculin Messages : 8
Inscription : 10/08/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty10/8/2013, 19:40

Obad a écrit:
Bonjour

=======>voir commentaires en gras

Je prouverai  (petit prétentieux va ! Smile) à partir des versets bibliques que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.
==============> n'importe quoi

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.
==============> n'importe quoi

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.
=========>vous comprenez rien et coupez les cheveux en 4 ==> il ne les ont pas oublié totalement comme une amnesie !!! l'esprit leur a rappellé 30 ans apres les détails de ce qu'il ont vécu avec jesus

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme JESUS ait prononcé des paroles sans aucune utilités.
==============> inepte

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.


7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.[/size]
=====> incomprehensible



8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.


9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".
========> n'importe quoi et inepte

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les APOTRES n'a pas reproché au monde son incrédulité.
=====> vous avez mal lu: il convaincra LE MONDE (pas les apotres)

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.
====>preuve de prétention de qqun qui ne sait pas ce que fait l'esprit saint: l'esprit a enseigné pour faire comprendre pleinement la trinité qui était à l'état d'embryon dans les écritures (c'est vous memes qui le dites en nous critiquant: pas le mot ni le concept complet de la trinité dans les evangiles et les livres apostoliques). l'esprit continua (et continue) à enseigner (saints, parole de connaissances, propheties, visions)

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".
====> c'est le SEUL point discutable en effet

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.
====> quelles propheties ??? mohamed a enseigné mais n'a fait quasi-aucune prophetie réalisée (à part paraphraser le nouveau testament -fin du monde,etc..-). l'apocalypsse de saint jean est une prophetie complète

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"
====> je pense que la trinité vous dépasse totalement, et nous aussi un peu. relisez les evangiles , c'est truffé de choses identiques ailleurs quand jesus explique sa relation au père. tres déconcertant car c'est tres complexe d'etre 3 en 1


Source: La Manifestation de la Vérité (OU DE LA MALHONNETE INTELLECTUELLE ?) P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi


REPONSES COMPLETES  (et aide pour le gens du forum: j'ai vu que vos argumentation n'étaient parfois pas super solides)


cher Obad, j'ai bien lu vos arguments et excusez-moi car je suis un peu enervé par vos propos (j'ai douté un temps).  :colere:  comme certains musulmans, vous cherchez à insinuer le doute par tous les moyens, et passez toujours sous silence ce qui vous dérange:  (taqqya ?)

- d'abord:
quand Jesus parle de consolateur, il parle d'un ESPRIT et mahomet est un homme, ok ?  
vous ne pourrez JAMAIS changer cela, à moins d'essayer d'invoquer encore  une falsification comme pour parakletos, ou de dire que c'est symbolique ou autre co....rie.
c'est voué à l'echec (mais je suis sur que vous allez encore nous trouver un truc un jour -tellement imaginatifs !-)
.
alors on pourrait déjà s'arreter là...Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? 2259885686
(la description que fait jesus n'est pas totalement compatible avec l'esprit saint ? mais ca ne peut pas être mahomet)

mais on va aller plus loin pour enfoncer le clou:  (et TOUT décortiquer au mot près comme vous le faite)
ca va etre LONG, mais faut bien rétablir la vérité pas vrai ?
. Sad 





A- pour le mot parakletos, perikletos, c'est les musulmans qui falsfient:

c'est parakletos, le consolateur, le vrai terme.

AUCUN manuscrit ne contient, et donc n'a  surement jamais contenu, periklytos, le digne de louange (allez y, cherchez)
si c'est une erreur, elle est assez grosse: rippé sur 3 lettre E I et Y

et si  alors c'est une falsification, pourquoi donc faire cela ?
les copistes n'avaient aucune raison de le faire puisque mahomet n'existait pas encore.
quel problème y aurait-il eu pour les copistes à ecrire "je vous envoie le consolateur ou le digne de louange", puisque c'était juxtaposé à l'esprit de verité ? "je vous envoie le digne de louange, l'esprit de verité"  ? pas de problème...
consolateur est plus logique car si jesus meurt, il manquera aux apotres.
de plus, ces 2 adjectifs n'ont rien de spécialement reservé à mahomet. Dieu  ou l'Esprit sain, ou Jesus aussi sont dignes de louange.
alors pourquoi voudrait-on cacher qq chose de si insignifiant ?

il aurait fallu aussi que TOUS les copistes se concertent pour faire  la meme bourde, ou la meme falsification car les 5000 copies des mansucrits grec ont évidemment toutes le mot parakletos.
et pour les copies en latin (10000) et autres langues (9000), vous allez nous sortir aussi que ca a rippé sur quelles lettres de quel mot ?
ou alors une bourde dès les toutes première copies de l'histoire de l'eglise ?
mais c'est tellement facile de dire que c'est falsifié, insinuer le doute: mais faut le prouver aussi !!!

d'autre part, si vous accordez un credit total à ce passage de jean (puisque vous l'utilisez au mot près), pourquoi alors n'accordez vous pas du credit au reste de l'evangile où on dit que jesus est le fils de dieu, mort et ressucité ?
de meme, si tout avait été falsifié un peu partout, pourquoi cette partie seulement de l'evangile de jean aurait été miraculeusement preservée rien que pour vous ?
en fait, vous prenez ce qui vous arrange de l'evangile et déclarez falsifié le reste, sans aucune preuve.
la theorie du complot a encore de beaux jours...

(NB: avec un coran dont les différentes versions ont été brulé massivement par othman pour en avoir qu'une seule, avec une bataille où 70 reciteurs du coran ont péri -donc coran incomplet-, ca pourrait aussi amener le doute ? surtout qd ce fait, loin d'etre fictif, alimente toujours la guerre chiite/sunnite)








B- "et il vous donnera un autre consolateur, afin qu`il demeure éternellement avec vous, "

mahomet demeure-il eternellement avec nous ?  est-il un etre eternel ? (non il a été enlevé au paradis, et il n'est plus sur terre)
les tentatives pour assimiler cela à l'enseignement de mahomet (qui demeurerait pour toujours) sont pathetiques et prouve la mauvaise foi de certains musulmans: jesus parle du consolateur lui-meme pas de ce que fait le consolateur
par contre, l'esprit saint est bien eternel








C-"mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

les apotres connaissaient-ils mahomet ??!? absolument pas puisqu'il n'était pas encore né. :mdr: 
mahomet, un homme, peut-il etre en nous ? impossible
par contre, un esprit peut etre en quelqu'un. les apotres connaissaient déjà +/- l'esprit saint par jesus, puisque jesus fait partie de la trinité.

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, "  (il est pas dit accepter -l'enseignement- mais recevoir)
peut-on recevoir mahomet en soi comme on recoit un esprit ?









D-"parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point"
mahomet est-il invisible ??? jamais de la vie   :mdr: 
un esprit oui







E-"et quand il sera venu, il convaincra le monde de peché, de justice et de jugement."

ca n'est pas  contradictoire meme si l'esprit saint est un esprit d'amour:
car l'esprit saint est un esprit de VERITE pour Jesus, et qui dit verité dit mise à nu de ce qui est sombre, et il peut inspirer l'homme et le convaincre de son peché, et de la repentance pour le jugement dernier.

"Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671." votre version est naze devant les 24000 manuscrits qu'on a. c'est "convaincre", ce qui est beaucoup plus doux et en accord avec l'esprit saint que reprocher. (avec votre rigorisme que vous arrivez pas à lacher)

et vous sautez la suite:
"et quand il sera venu, il convaincra le monde de peché, de justice et de jugement, de péché, parce qu'il ne CROIENT pas en MOI"
ainsi le but de l'operation n'est pas de convaincre le monde de peché par rapport à mahomet mais par rapport à jesus. et le role de mahomet est surtout pas de faire en sorte qu'on croie en Jesus car ce serait le diviniser, qq part.

de plus, jesus explique pourquoi ensuite: "de justice car JE vais vers le père.... de jugement car..." et ca n'a rien à voir avec la mission de mahomet ou ca peut  etre rapporté à n'importe qui.







F- "mais si je m'en vais JE vous l'enverrai"
  "mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en MON NOM"


mahomet n'est pas venu au nom de Jesus, comme Jesus n'a pas envoyé Mahomet. Annoncé peut-etre (facile d'intercaler retroactivement entre jesus et l'esprit saint la sourate chapitre 61, verset 6, 600 ans apres) mais pas envoyé comme un Dieu envoie un prophète en mission pour lui.
mahomet est venu au nom d'Allah et envoyé par Allah. Jesus n'est qu'un prophète intermediaire.






E- role principal de l'esprit saint:

"il convaincra le monde de peché, de justice et de jugement, de péché, parce qu'il ne CROIENT pas en MOI"
"lui ME glorifiera parce qu'il prendra ce qui est à MOI, et vous l'annoncera"
"vous enseignera toutes choses, et vous rappellera TOUT ce MOI que JE vous ai dit"  (TOUT=depuis le debut de son ministère)
"le consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, rendra témoignage de MOI"

ici on voit bien que le role principal  du paraclet se rapporte à JESUS: parler de Jesus, aider à croire en lui, rappeller TOUT ses enseignements (justement lors de la rédaction des evangiles 40 ans plus tard)

role principal de mahomet:
dire qu'il est LE prophète utltime, que Dieu est Allah, que le salut seul se trouve en la soumission à Allah, qu'Allah est unique. que les chretiens et les juifs sont dans l'erreur. établir la sharia et plein de choses.

parler de jesus pour lui-meme ? accessoire  !!! je viens de faire une recherche sur le coran: peu-etre 1% du coran concerne Jesus !!!!  :mdr: 
à 2 SEULS endroits, le coran cite ce que jesus aurait DIT. il n'y a presque RIEN sur lui à part pour nier qu'il est fils de dieu, mort et ressucité.  et certainement pas une partie de l'enseignement de Jesus...

"lui ME glorifiera parce qu'il prendra ce qui est à MOI, et vous l'annoncera"
mahomet est-il venu pour ANNONCER quoi que ce soit concernant Jesus ? (annoncer=qq chose qui n'est pas encore arrivé, pas encore connu -ne sortez pas votre jugement dernier où jesus revient car  jesus l'avait déjà dit lui-meme)








F- écoute mec, quand on a jamais eu le saint-esprit en soi, ni parlé avec ceux qui l'on recu, on peut pas prétendre savoir à quoi il sert:  (quelle prétention !!)

« , il rendra lui-même témoignage de moi ».
tu dis: Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère

et tu confond tout, tu crois que rendre temoignage, c'est:
- l'esprit saint qui rend temoignage à jesus à l'interieur de la personne (les apotres) pour elle-meme ???? pas seulement. l'esprit saint inspire celui qui parle de Jesus devant les hommes, homme qui rend temoignage à Jesus. et donc l'esprit rend temoignage à Jesus devant les hommes
- rendre temoignage comme dans un  proces pour disculper quelqu'un ??? non un temoin c'est quelqu'un qui parle aux  autre de ce qu'on  a fait. annoncer la bonne nouvelle est un temoignage.

alors regarde maintenant, si l'esprit saint n'a pas temoigné de Jesus, par le biais des hommes:
actes: cheers 
Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, se mirent à discuter avec lui. mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l'Esprit par lequel il parlait.
Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent: Par quel pouvoir, ou au nom de qui (JESUS) avez-vous fait cela?  Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d'Israël,....
Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

OK?  (demande au st-esprit sunny   de t'éclairer car tu lit trop les choses à la lettre pres)







G- l'esprit saint etait déjà venu, pas besoin de l'envoyer


en fait, tu cherche à sonder qui est Dieu avec ta petite tete, tes neurones seuls, et elle exploserai si tu voulais y arriver !!    drunken 

en effet regarde, jesus lui-meme part dans la meme contradiction sur une seule phrase:  "mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
alors il est déjà la et il sera en eux ? pas là ?  déjà là ?  (BOOOM ! explosion du cerveau)
ou jean n'aurait pas vu que sa phrase tenait pas debout ????
tu vois que c'est beaucoup plus compliqué que ca. et les realités du monde spirituel nous echappent.

jean: "et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'esprit"

qq pistes:
à la pentecote, il y eu une effusion de l'esprit. l'esprit descend de manière forte, permanente et demeure dans les gens.
en effet, l'esprit saint a toujours existé, il n'est pas séparé du monde et il a déjà agit dans le monde mais sporadiquement, pas aussi fortement.
comme jesus n'est plus là physiquement et séparé du monde, c'est son esprit qui prend le relai, totalement.

mais on arrivera jamais à comprendre cette dimension et ceux qui prétendent vouloir le faire se croient trop intelligents.







E- bien sur vous ignorez superbement le reste du nouveau testament, les autres versets de jean.

jean:
"Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié" => peut on recevoir mahomet en soi ????


actes:
il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, (le consolateur)
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint ESPRIT....Mais vous recevrez une PUISSANCE (mahomet une puissance ???) le Saint ESPRIT venant sur vous (mahomet venant sur vous ??), et vous serez MES témoins à Jérusalem, ... et jusqu'aux extrémités de la terre

...Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un VENT impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues de FEU, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint ESPRIT, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

et ensuite, l'eglise explosa en taille, preuve qu'il s'était passé qq chose. dans les actes des apotres, on parle tout le temps de l'action du saint-esprit. (ou alors TOUT a été inventé: les miracles, les conversions, etc...)








G- conclusion

voila, on a fait le tour.... (ouf !!)

merci, car ca m'a quand meme fait un peu rire parfois (jaune car vous cherchez à nous faire perdre notre foi)

mais il faut qd meme avouer, que vous commencez poliment à nous les gonfler de sans arret chercher à introduire votre prophète dans nos écrits. (et en +, nous le balancer dans nos forum: pensez ce que vous voulez et gardez le). si vous etiez si sur de votre foi, vous ne devriez pas avoir besoin de la prouver sans cesse par les textes saints des autres. Boulet 

mais c'est parceque que votre but est juste de semer le doute, tellement fier d'etre la religion superieure. et aussi car mahomet vous a commandé d'éradiquer les autres religions. ("J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent : “ Point de divinité excepté Allâh ”.    “Vous serez bientòt appelés contre des gens d’une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu’ils n’embrassent l’Islam" etc.. etc...)

est-ce qu'on passe notre temps à inspecter votre religion dans les plus petits détails ???
non, alors, pratiquez la votre comme bon vous semble, et foutez la paix aux autres...

que dieu vous benisse, tout de meme

:amen: 

laurent




:sage:   NB: aux utilisateurs du forum, n'allez J-A-M-A-I-S  pukel sur son site aimer - jesus . com (meme par curiosité, vous le regretteriez). c'est un receuil de demi-mensonges habillée en demi-verités, on peut y perdre son latin meme avec un foi solide. je me suis fait pieger avec le titre (fait expres pour attirer les chretiens) et j'ai mis 4 mois à remonter la pente à force d'etude approfondie de la bible. ce site est tres pervers et chargé de qq chose spirituellement tres malsain (j'ai eu ensuite une petite depression, des sales coups de malchance en série, des tourments nocturnes soudains, et ca  failli avoir un impact sur une formation que je devais dégoter -je passe les reactions en chaine tres louches-, etc...). ce site devrait s'appeller hair-jesus.com
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty10/8/2013, 20:25

Argumentation complète ! Merci Laurent ! Very Happy

Une série de videos SAINES pour lire la bible :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jowel

Jowel


Masculin Messages : 1
Inscription : 16/07/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty10/8/2013, 20:26

Bonsoir,
Un peu fastidueux à lire vu la longueur des messages,mais ça vallait tout de même la peine d'aller jusqu'au bout. Wink 
En tout cas chapeau pour la patience de Laurent et félicitations pour la bonne présentation des écritures.
Mais malheureusement je doute fort que tant d'évidence soit acceptée, surtout lorsque l'on est obnubilé par l'idée que la bible aurait été falsifiée.
Bonne continuation et que Dieu bénisse chacun(e)!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty10/8/2013, 22:23

Conclusion que je partage, ce sera toujours une joute à savoir qui parviendra à tirer complètement la couverture de son côté.

Éloquente explication et éclaircissement de la part de loko.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty10/8/2013, 22:30

en fait, Jésus est un faux semblant.
- sauf pour le paraclet . Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty10/8/2013, 23:56

Ils disent aimer Isa plus que les chrétiens aiment Jésus, mais ça c'est dans le cadre de débats de forums, mais dans leur coeur, leur mohamed aurait dit de faire le zouave sur le pont de l'Alma, ils le feraient, car initialement leur prophète a su dire des choses qui les confortent, les rassurent dans leur sang chaud au détriment de leurs neurones pures!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty11/8/2013, 12:44

mais ils font les zouaves même sous les ponts chez nous .
pour leur mariage traditionel voyez plutôt ...

Revenir en haut Aller en bas
loko




Masculin Messages : 8
Inscription : 10/08/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty11/8/2013, 22:45

bonjour à tous,

je suis heureux que ca vous ai convaincu. désolé pour la longueur mais il sont tellement insistants qu'il faut descendre à leur niveau pour rétablir la vérité (capital car je sais ce que c'est de quasi-perdre la foi).


"Mais malheureusement je doute fort que tant d'évidence soit acceptée, surtout lorsque l'on est obnubilé par l'idée que la bible aurait été falsifiée."

le but n'était pas seulement de lui fermer le clapet, mais de donner des armes aux chrétiens (le web est accessible à tous). ces armes, je les ai acquises dans la douleur et le doute et je dois les partager.


Mais désolé il faut aller + loin scratch , car aujourdhui qq chose a subitement attiré à nouveau mon attention (St-Esprit?) sur un mot d'un verset. déjà developpé (je me répète ok) mais sans vraiment comprendre toutes les implications.


==> on pourrait donc réduire  tout à 2 raisons principales pour lesquelles le paraclet n'est pas mahomet:

1) qq soit le terme parakletos/perikyltos, jesus parle d'un esprit et mahomet n'est qu'un homme

ils tentent maintenant de prouver que jesus parle d'autre chose (symbolique,etc...etc...) mais cela ne fait que montrer leur malhonneteté et leur acharnement suspect sur le plan spirituel(pourquoi s'acharner sur la foi des chretiens et pas celle des bouddhistes ?)

2) ce que j'ai recu aujourdhui:  (je me répète mais là c'est + probant)

"vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai DIT"  et "il rendra lui-même témoignage de moi"

et là des theologiens musulmans se précipitent dessus pour dire "vous voyez mahomet a bien parlé de Jesus dans le coran, il a  témoigné que marie n'était pas adultère (<- on le savait déjà !!)"
oui mais comme des c..., clown   il viennent juste de mettre le doigt sur la preuve que mahomet n'est pas le paraclet, mais encore plus qu'il est un imposteur. Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? 2259885686 

car comme vous avez vu, il y a UN mot qu'il n'ont pas lu: c'est "TOUT ce que je vous ai dit". ce seul mot, est la charnière de toute la suite.

TOUT: j'ai bien re-regardé le coran. mahomet ne parle que très peu de Jesus (sauf pour contrer les chrétiens sur le fils de Dieu, la crucifixion et la resurection) mais pire:
il ne parle quasi-pas de ce que Jesus a DIT (sauf 6 versets ridicules: coran 5:114  3:49  3:52  61:6 61:4 43:63) et donc ce qu'il a enseigné.
Mahomet ne PEUT EN AUCUN CAS être le paraclet puisqu'il n'a pas répété les enseignements de Jesus. Voire même il est alors l'anti-paraclet.

normal: il ne pouvait pas le faire car s'il avait donné trop d'importance à Jesus, il n'aurait pu prendre sa place et s'autoproclamer prophète ultime de Dieu.
mais la perversité, c'est de qd même donner une place de choix à Jesus pour pas être accusé de nier le passé et brouiller  ainsi les pistes.
seulement ensuite, on se demande bien pourquoi Allah a donné une telle capacité à Jesus de faire des miracles (ressuciter les morts: dans le coran) (1) bien supérieure à  Mahomet, plus grand prophète pourtant, qui n'en a quasiment aucune. (à part qq miracles dignes des contes des milles et une nuits)


TOUT: par contre, l'esprit-saint lui a bien rapellé aux disciples de Jesus TOUT ce qu'il avait dit lors de la rédaction des évangiles.



=> implications nouvelles:  

en fait, mahomet s'intercale rétroactivement entre Jesus et le Paraclet. et il n'aurait jamais du insérer ce verset que les musulmans utilisent à loisir:
coran 61:6
« Et quand Jésus dit:« Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah envoyé à vous, confirmateur de ce qui dans la Thora est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmed" »

encore un mot charnière: ANNONCER.

"Allah" dit que Jesus était là pour annoncer Mahomet et RIEN d'autre. et ce que nous savons de notre bible et d'apres les arguments que je vous ai fourni, c'est que Jesus a annoncé un seul successeur, et si meme on prétend que ce n'est pas l'esprit saint, que celui-ci ne peut être mahomet.
donc ici nous avons la preuve formelle que mahomet (ou l'esprit qui était en communication avec lui) a menti ici !!!

donc si certains musulmans continuent à vouloir utiliser notre evangile de jean pour prouver la legitimité de mahomet, ils se tirent une balle dans le pied.
laissons donc continuer bien copieusement celui qui le fait, puis une fois qu'il a bien lié la legitimité de  mahomet au paraclet, servons lui cette argumentation.
il n'auront alors qu'une solution: faire marche arrière et dire que tout est falsifié...


qu'en pensez vous ?  (peut-on encore blinder l'argumentation)

encore désolé pour la longueur,

que dieu vous benisse   :amen: 


----------------------------------------
(1) pour cela, que gulshan esther, musulmane pratiquante du fin fond du pakistan apres avoir prié Allah sans résultats, a recu une parole de Jesus lui disant de lire ce qu'il y  a dans le coran sur lui, l'a ensuite prié, l'a vu et a été guerie: http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/gulshan_esther.html (livre 'Dieu était si lointain')
Revenir en haut Aller en bas
Dieu_guerit




Masculin Messages : 7
Inscription : 12/08/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Esprit Saint ou Allah les faits parlent d'eux même   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty12/8/2013, 08:49

Merci loko ( tu creuses à fond c’est bien !)Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? 2259885686  pour ces précisions ;Obdar est devenu bien silencieux…

en effet  les musulmans sont ils un infirmier qui se moqueraient  de l' hôpital et des médecins ?car ils sont mal placés pour parler de l'Esprit Saint:pukel:  et de l’annonce  de la Pentecôte aux disciples alors faut que je m’énerve un bon coup ( mini colère sainte)Mr.Red 
Au lieu d’être  dans un débat théologique à coup d’interprétation de versets  soyons un peu dans les faits plus objectifs encore et surtout vérifiables !
Si  Jean avait annoncé  la venue du Prophète pourquoi alors les disciples de Jésus auraient reçu  cette force surnaturelle  cet Esprit puissant qui les a poussés  à proclamer Jésus ( et non Allah) au point de mourir  et pour certains en Italie  plus tard  à mourir  crucifiés et brulés (un simple retour dans les documents de l’histoire de la fin de l’ère romaine) !du masochisme pur si cela avait été pour préparer  la venue  du prophète 500 ans plus tard !!!salut Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? 293813 
Pourquoi surtout  encore de nos jours les chrétiens  dans le monde entier toute confessions  confondues  reçoivent il le signe surnaturel de la présence de l Esprit saint à savoir le parler  en langue, la prière en langue :amen: :amen:  ou appelé techniquement  la glossolalie  + tous les charismes associés. Les chrétiens  charismatiques sont des centaines de milliers dans le monde de nos jours et utilisent bien  une prière surnaturelle reçu directement par l’Esprit saint!
Il faudrait  évoquer les versets de Corinthiens 14  http://www.enseignemoi.com/bible/1-corinthiens-14-4.html ( mais bon j avais dit pas de verset)
Cela fait 20 ans que je connais  ce milieu  et il faudrait surtout parler  des guérisons extrêmement nombreuses qui existent de nos jours et faites au nom de Jesus & Esprit Saint et  non d'Allah:thumright: 

J'ai des dizaines témoignages  actuels de guérisons de  maladies incurables ou graves☀  , guéries par imposition de mains par ex (cf les ouvrages du père Tardif  php  et reportages  sur lui  http://www.lavie.fr/archives/1998/10/22/le-phenomene-emiliano-tardif,2749403. ), d'autres aussi  documentés par  vidéos avec interviews des médecins  dont un cas médical  extraordinaire ,tellement exceptionnel qu'il est  paru dans le  journal anglais Sun .J'ai aussi  des cas  solides de résurrection (avec document audio, décès rapide suite à piqures de méduses mortelles pour l 'homme), document vidéo d'une personne "ressuscitée" !!!!( et oui incroyable) dans la morgue (je précise pas une NDE: organes abimés irréversiblement ,  3 enregistrements plats, attestation de décès par les médecins,etc..)...bref  j'ai une pile de 5m de documents chez moi  videos, livre, journaux, revues  farcies  de récits de témoignages hallucinant:cheers: 
J’ai aussi des dizaines de liens ( cf ci dessous sur le net  à consulter à rester scotché devant la puissance du Christ ( et non d’Allah)
je vous en livre quelques uns  ci dessous et surtout pour Obad thumleft  qui ferait bien de prendre  du recul par rapport au lavage de cerveau  qu’ on lui a certainement prodigué depuis sa  naissance ( as tu comme Blaise Pascal le mathématicie n& philosophe célèbre  pris le temps de  douter de  ta religion reçue  pour tout vérifier sincèrement  quite à revenir  avec conviction  ( comme ce fut le cas pour Blaise Pascal) que  ta Foi  soit en harmonie avec ta raison. As-tu peur qu Allah, le miséricordieux te  maudisse parce que tu veux prendre le temps de vérifier  de réflechir, douter est il un peché mortel dans l’islam Thumbdown ?
Il faut  reévoquer   Saint Augustin qui était un penseur et vivait  à Carthage au V siècle.il s’est converti vers l’âge de 30ans en lisant l'épitre aux romains et il a déclaré« Je ne serais pas chrétien sans les miracles.

Si Mahomet   était le message n°1 de Dieu pourquoi n’aurait il fait de sa propre main , par imposition de mains  (  un peu sanguinaire d’ailleurs ! je vois mal la main d’un meurtrier même s’il est un soldat guérir les autres)   plus de 3  miracles  prouvés et surtout pourquoi n aurait on pas de nos jours des centaines de guérisons  attestées médicalement et des vidéos de guérisons Instantanées:poufferderire:  ( cf ci-dessous)
Je te mets au défi   de m’ en trouver plus de 39 (dont 1 résurrection) ; moi  j’ai de quoi  répondre rien qu’ avec les 69 miracles de Lourdes  attestés par une communauté scientifique je suis spécialiste sur la question miracles charismes -NB pou les cathos c’est mon charisme.J’ ai de quoi te rendre fou , je t’ attend  gentiment de pied ferme!!Basketball )
Si chez  les premiers chrétiens ,il y a eu  et il  y a encore autant de miracles  c’est pour attester que  Jésus est bien le fils du Dieu de la Bible (que il pouvait chasser les démons  et ressusciter  les morts) et qu’ il  a dit vrai, qu’ il a bien guéri à l’époque  et que ses disciples peuvent en faire autant de nos jours parque’ il ont reçu  l’Esprit saint  et non celui impuissant à ce niveau   d’Allah

https://www.dailymotion.com/video/xfhui7_pere-tardif-miracles_webcam  avec la guérison en live filmée de musulmans justement!! ( c est le dieu des chrétiens qui guérit les sujets d'Allah le comble)
allez  sur le site  du groupe catho charismatique
 http://asaintnicolas.com/spip.php?article7      http://asaintnicolas.com/spip.php?article54 ),
160  beaux témoignages  dont certains bluffants vous attendent: 120 doc Word et 40 MP3-  
toutes les semaines ont lieu  au moins   5 guérisons par réunion ( car annoncée  par les charismes) Mieux qu’à Lourdes !

Obad sois heureux de pouvoir t exprimer  librement sur ce forum car dans  certains pays islamistes   une critique de la religion du pays te vaudrait une arrestation !carton rouge 
aux Maldives  un touriste pris avec une Bible en main  est arrêté sanctionnée au moins par une amende  et peut même faire de la prison
http://www.islamisation.fr/archive/2011/10/08/maldives-un-chretien-emprisonne-pour-une-bible-et-un-chapele.html
sur ce j attends Obad  tes très nombreux récits   et solides( n’est ce pas ?Pouffer de rire ) documents de guérisons surnaturelle par Allah!! inchalla et paix sur ceux  qui cherchent la vérité et l'Amour

autres  documents  électroniques
https://www.youtube.com/watch?v=U8BzqVFXExI    rupture du tendon quasi irréparable  suite à un match de foot
hospitalisé, horribles douleurs, immobilisé   miracle documenté avec  attestation médicales   échographies AVANT ET APRES! INDISCUTABLE INCONTESTABLE !   LE MIRACLE RADIOGRAPHIE!
 
http://webados.over-blog.com/article-1710194.html
 
Voici l'histoire de Frank Breido, un Allemand d'Osnabrück qui est mort quelques courts instants d'une leucémie foudroyante en 1992 d'une leucémie foudroyante en une semaine (les reins et le coeur bloqués; mort attestée médicalement
ll revint à la vie, suite aux prières pleines de Foi de sa mère, venue au bloc opératoire et persévérante dans la prière de guérison même après l'instant de sa mort! Sa peau en début de décomposition et certains organes abîmés ont été littéralement recrées! Son témoignage est passé sur une chaîne de télévision allemande. et devant 12 000 personnes réunies au stade de Bercy
http://exhortez.over-blog.com/article-temoignagedaniel-70474769.html  
video DOCUMENTEE  INDISCUTABLE   et récit en document word ci joint

" L' évangéliste Reinhard Bonnke ressuscite un homme à Onitscha". Ce titre était à la une du journal Nigérian "The Post Express". Est-ce que c'était vrai, un miracle divin ou une éxagération de presse sensationnaliste ? Jugez par vous-même. L'évidence des faits est là , sans ambiguïté. Mais sur le coup , les journalistes restèrent stupéfaits.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty12/8/2013, 21:30

ysov a écrit:
Ils disent aimer Isa plus que les chrétiens aiment Jésus, mais ça c'est dans le cadre de débats de forums, mais dans leur coeur, leur mohamed aurait dit de faire le zouave sur le pont de l'Alma, ils le feraient, car initialement leur prophète a su dire des choses qui les confortent, les rassurent dans leur sang chaud au détriment de leurs neurones pures!

Nous n'avons pas le dieu Amour ou aphrodite si tu préfère ,notre Dieu est Allah .

[2.165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...


Notre Dieu nous dit d’être chaste et de se préserver de tout débordement

[24.33] Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce


Tout le monde remarque avec dégout ce que vous proliférez ! Votre dialogue se rapporte que sur le sexe ! On dirait que que vous mourrez d'envie de coucher avec une femme !

Vous forniquer par les yeux et les mains ,les parole et vous rêvez de scène de sexe à longueur de journée !
Oh ,nous savons que tout ce que vous voyez est rapporté au sexe ! Les chansons son un bal de nudisme ,vos publicité ,vos films ,votre dialogue , votre vie c'est à coté de l'islam !
L'islam nous interdit de penser sexe .C'est pourquoi vous transposer vos penchants sur le prophète de l'islam est sur les musulmans !

Vous n'avez pas cette éthique :

[2.235] Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty12/8/2013, 21:33

ASHTAR a écrit:
Nous n'avons pas le dieu Amour ou aphrodite si tu préfère ,notre Dieu est Allah .
Je préfère "agapè" pour désigner l'amour de Dieu plutôt qu'Aphrodite.

Wikipédia a écrit:
Agapē (ἀγάπη) est le mot grec pour l'amour « divin » et « inconditionnel », complétant la liste des mots grecs pour dire amour : Éros (l'amour physique), Agape (l'amour spirituel), Storgê (l'amour familial) et Philia (amitié, lien social). Les philosophes grecs du temps de Platon l'utilisaient dans un sens supposé universel, c'est-à-dire opposé à un amour personnel ; cela pouvait signifier l'amour de la vérité, ou de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty12/8/2013, 22:01

Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nous n'avons pas le dieu Amour ou aphrodite si tu préfère ,notre Dieu est Allah .
Je préfère "agapè" pour désigner l'amour de Dieu plutôt qu'Aphrodite.

Wikipédia a écrit:
Agapē (ἀγάπη) est le mot grec pour l'amour « divin » et « inconditionnel », complétant la liste des mots grecs pour dire amour : Éros (l'amour physique), Agape (l'amour spirituel), Storgê (l'amour familial) et Philia (amitié, lien social). Les philosophes grecs du temps de Platon l'utilisaient dans un sens supposé universel, c'est-à-dire opposé à un amour personnel ; cela pouvait signifier l'amour de la vérité, ou de l'humanité.
Allah a 99 saints noms ou attribut et parmi eux le très amoureux . Mais il a commencé tous les sourates par deux noms très spéciaux !

Au nom d'Allah, le très Clément (Arrahmane ), le très Miséricordieux (Arrahhim).

Dt18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty12/8/2013, 23:06

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Ils disent aimer Isa plus que les chrétiens aiment Jésus, mais ça c'est dans le cadre de débats de forums, mais dans leur coeur, leur mohamed aurait dit de faire le zouave sur le pont de l'Alma, ils le feraient, car initialement leur prophète a su dire des choses qui les confortent, les rassurent dans leur sang chaud au détriment de leurs neurones pures!

Nous n'avons pas le dieu Amour ou aphrodite si tu préfère ,notre Dieu est Allah .

[2.165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...


Notre Dieu nous dit d’être chaste et de se préserver de tout débordement

[24.33] Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce


Tout le monde remarque avec dégout ce que vous proliférez ! Votre dialogue se rapporte que sur le sexe ! On dirait que que vous mourrez d'envie de coucher avec une femme !

Vous forniquer par les yeux et les mains ,les parole et vous rêvez de scène de sexe à longueur de journée !
Oh ,nous savons que tout ce que vous voyez est rapporté au sexe ! Les chansons son un bal de nudisme ,vos publicité ,vos films ,votre dialogue , votre vie c'est à coté de l'islam !
L'islam nous interdit de penser sexe .C'est pourquoi vous transposer vos penchants sur le prophète de l'islam est sur les musulmans !

Vous n'avez pas cette éthique :

[2.235] Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage, ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.
Au contraire ASHTAR ce que tu énumères ici est aussi pire de votre côté sinon davantage. Seulement penser à l'Égypte
dont les femmes se font agresser en pleine rue, par des dizaines d'hommes qui se collent, tripotent et tellement de maghrébins
dans les sites de rencontres qui proposent la sodomie, car proposés à des non musulmanes, ce qui n'est pas péché.
Même le coran contient des textes qui comme par hasard sont apparus afin de contenter les compagnons lors de leurs escapades. Tu les veux ces textes? Inutiles que tu jongles ainsi, en matière d'objets sexuels c'est institutionnalisé depuis bien
plus longtemps que l'occident chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty12/8/2013, 23:30

ysov a écrit:

Au contraire ASHTAR ce que tu énumères ici est aussi pire de votre côté sinon davantage. Seulement penser à l'Égypte
dont les femmes se font agresser en pleine rue, par des dizaines d'hommes qui se collent, tripotent et tellement de maghrébins
dans les sites de rencontres qui proposent la sodomie, car proposés à des non musulmanes, ce qui n'est pas péché.
Même le coran contient des textes qui comme par hasard sont apparus afin de contenter les compagnons lors de leurs escapades. Tu les veux ces textes? Inutiles que tu jongles ainsi, en matière d'objets sexuels c'est institutionnalisé depuis bien
plus longtemps que l'occident chrétien.
Tu parles des entassement des hommes et des femme dans les bus et ruelles serrées qui ne laisse que deux hommes passer et difficilement ? Ce sont des lieux où la chair s’excite ! Et tout est possible ,des agression contre les femmes ou le jeune filles ou même les garçon ce n'est pas ça qui manque partout dans le monde ! je dis même près de chez toi sinon chez toi meme !

Mais dire que c'est l'islam qui tolère de telle perversion c'est se moquer comme si tu me dis "le disciple qu'aimait jésus "

Je vois par ta discussion que tu t’intéresse à ces sites donc tu es un fan de ces sites exotiques .

Celui qui veux la vraie vie ne cherche même pas à savoir si de telles choses existent ! Et tu crois que tu nous apprends des choses ? Non c'est comme si tu nous vomis sur les figures .

[24.19] Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dieu_guerit




Masculin Messages : 7
Inscription : 12/08/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty13/8/2013, 08:09

ASHTAR A ECRIT

Nous n'avons pas le dieu Amour ou aphrodite si tu préfère ,notre Dieu est Allah .

[2.165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...


Notre Dieu nous dit d’être chaste et de se préserver de tout débordement

=====
Et ben c'est  le sujet  déborde!! je croyais que le sujet était de savoir" si Jésus annonce le Paraclet  ou Mohamed"   qu'est ce que ce sujet sexuel à avoir là dedans??!! carton rougeThumbdown d'autant plus que tous ceux (ou 98%) qui écrivent  ici ont au moins le  point commun d’être croyant ( quelque soit leur orientation religieuse) et de chercher  Dieu  
 

en tout cas les arguments depuis hier  volent bien bas jocolor .... recentrons le débat,  lancé par leur " collègue"  Obdar d'ailleurs Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? 2259885686  

je vois que nos amis  musulmans ne nous ont toujours pas convaincu que Mohamed avait été annoncé environ 600 ans avant!     manque d' idée, à cours d'arguments ???  I don't want that 

Forcement interpréter que Jésus ,qui parle  de la venue de son esprit Saint,  annoncerait  600 ans après ( ça fait plus de 5 siècles quand même)  la venue  d'un prophète pukel  C' EST  GROS ,ÉNORME, MÊME ILLOGIQUE, donc  GROTESQUE! des arguments ils n' en auront pas car c' est tout simplement théologiquement ARCHI faux ( à moins de modifier subtilement les mots, les lettres, technique par ex. des témoins de Jéhovah)

si Mahomet est l'envoyé de Dieu du Créateur pour sauver, rendre heureuse l' humanité  alors il aurait été accompagné de signes  extraordinaires, puissants, surnaturels, bienfaisants,humanistes etc qui démontrent  le caractère unique ange1prière  de sa mission,qu il détenait son autorité du Créateur de la Vie sur Terre et du Maitre indiscutable de la matière et des esprits :sage:
Or où sont encore actuellement les récits , témoignages de guérisons surnaturelles dans le monde musulman ( et bien sur solides  pas des légendes des récits inprouvables d'y a 600 ans) , qui leur permettraient de dire  comme St Augustin ( qui a vu des miracles  dans  sa vie) ,  sans les miracles d'Allah [de guérison de maladie incurables et résurrection  bien sur, pas les pseudo découvertes scientifiques du Coran qui n'ont en tout cas rien de bluffant et étonnantes!]  je ne serai pas  musulman

J'attends  messieurs vos réponses très rigoureuses et pertinentes Basketball   mais épargnez nous ces réponses fort fuyantes  sur la sensualité dont on se fout royalement Thumbdown , à côté de la plaque!


Evangile selon St Matthieu, chapitre 10, 7-13
Guérissez les malades, ressuscitez les morts purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement
 :amen: 


le(s) petit témoignage(s) du jour comme j en donnerai à chaque réponse pour bien montrer que la guérison divine fait partie de la vie courante du chrétien, comme elle en faisait partie au temps des 1er chrétiens et des apôtres
https://www.youtube.com/watch?v=VcLKXbn7j40 guérie du Sida   (on la voit avant et après)
http://topchretien.jesus.net/toptv/view/5572/temoignage-de-guerison-de-la-trisomie-21.html
guérison dans le sein de la mère d'une trisomie ( sauf erreur du spécialiste)
les médecins étaient bien sur  étonnés ; certificats d'échographie avant et après
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty13/8/2013, 09:43

Dieu_guerit a écrit:
Spoiler:

Merci l'ami ,sache aussi que j'ai horreur de parler ainsi ,mais c'est nos amis chrétiens qui quand il veulent saboter la discussion ,il attaque Mohamed et les musulmans en les tratant des perversion charnelle les plus perverses .

Pour répondre à ta question ,je me permet de demander quelques éclaircissement de votre part :
Jean 4.16
   Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

•Est ce que le saint esprit allait-il venir pour la première fois après le départ de Jésus
?


Si oui ,je serais d'accord que c'est bien le saint esprit qui viendra et restera éternellement avec nous !
Sinon ,est ce qu'il y a plusieurs saints esprits pour que Jésus pbsl priera son père pour nous l'envoyer un parmi d'autres saints esprits ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty13/8/2013, 19:08

ASHTAR a écrit:
Pour répondre à ta question ,je me permet de demander quelques éclaircissement de votre part :
Jean 4.16
   Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

•Est ce que le saint esprit allait-il venir pour la première fois après le départ de Jésus
?


Si oui ,je serais d'accord que c'est bien le saint esprit qui viendra et restera éternellement avec nous !

Sinon ,est ce qu'il y a plusieurs saints esprits pour que Jésus pbsl priera son père pour nous l'envoyer un parmi d'autres saints esprits ?
Le Saint Esprit allait être donné aux Apôtres comme consolateur pour la première fois. Juqu'à la venu en eux du Saint Esprit, ils étaient placés sous la protection de Jésus, du Fils, qui était lui-même rempli du Saint Esprit, de l'Esprit de Dieu.

Avant la venue de Jésus, le Saint Esprit inspirait les prophètes, mais il n'avait pas encore été déposé en eux ; ils ne l'avaient pas reçu comme esprit nouveau.

l'Esprit de Dieu est donné aux Apôtres, comme esprit nouveau :

36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Il n'y a qu'un Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit car Dieu seul est Saint. Le Saint Esprit était déjà auprès des Apôtres, présent en Jésus, mais par encore devenu le nouvel esprit des Apôtres.

Il va devenir un nouveau consolateur pour les Apôtres, prenant la suite de Jésus ; Jésus qui va continuer à veiller sur ses Apôtres, par son Esprit qu'il va leur donner, qui va devenir leur propre Esprit pour qu'Ils ne soient plus qu'un seul Esprit avec Jésus, avec Dieu et qu'ainsi ils fonctionnent comme Dieu, selon les coutumes de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty13/8/2013, 19:14

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour répondre à ta question ,je me permet de demander quelques éclaircissement de votre part :
Jean 4.16
   Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

•Est ce que le saint esprit allait-il venir pour la première fois après le départ de Jésus
?


Si oui ,je serais d'accord que c'est bien le saint esprit qui viendra et restera éternellement avec nous !

Sinon ,est ce qu'il y a plusieurs saints esprits pour que Jésus pbsl priera son père pour nous l'envoyer un parmi d'autres saints esprits ?
Le Saint Esprit allait être donné aux Apôtres comme consolateur pour la première fois. Juqu'à la venu en eux du Saint Esprit, ils étaient placés sous la protection de Jésus, du Fils, qui était lui-même rempli du Saint Esprit, de l'Esprit de Dieu.

Avant la venue de Jésus, le Saint Esprit inspirait les prophètes, mais il n'avait pas encore été déposé en eux ; ils ne l'avaient pas reçu comme esprit nouveau.

l'Esprit de Dieu est donné aux Apôtres, comme esprit nouveau :

36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Il n'y a qu'un Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit car Dieu seul est Saint. Le Saint Esprit était déjà auprès des Apôtres, présent en Jésus, mais par encore devenu le nouvel esprit des Apôtres.

Il va devenir un nouveau consolateur pour les Apôtres, prenant la suite de Jésus ; Jésus qui va continuer à veiller sur ses Apôtres, par son Esprit qu'il va leur donner, qui va devenir leur propre Esprit pour qu'Ils ne soient plus qu'un seul Esprit avec Jésus, avec Dieu et qu'ainsi ils fonctionnent comme Dieu, selon les coutumes de Dieu.



 Balivernes !
Cela n'explique pas UN NOUVEAU CONSOLATEUR !

A t il dit un consolateur rénové Laughing

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty13/8/2013, 21:17

ASHTAR a écrit:
 Balivernes !
Cela n'explique pas UN NOUVEAU CONSOLATEUR !

A t il dit un consolateur rénové Laughing
Ce Paraclet il va être "autre" pour les Apôtres, parce que jusqu'ici c'est Jésus Lui-même qui était leur Paraclet. Et c'est en cet Esprit, qui va venir habiter dans le coeur des Apôtres, que Jésus et le Père seront présent.

Jésus est venu pour nous faire don de la Vie éternelle, de la Vie de l'Eternel qu'Est l'Esprit Saint et c'est pour que nous vivions déjà sur cette terre, de cette Vie éternelle, de cette Vie avec Dieu, en Dieu, de Dieu, que Jésus demande à son Père de nous faire don de son Esprit Saint, de son propre Esprit avec lequel il veille dorénavant sur ses disciples ; avec lequel il accompagne dorénavant ses disciples.

La mission prophétique que Jésus a commencé elle est accomplie par son Esprit Saint ; c'est l'Esprit Saint qui après que Jésus nous ai montré le Père, nous fait entrer dans la communion de Vie avec le Père, dans la Vie éternelle du Père, de Dieu.

C'est là l'oeuvre du Nouveau Paraclet que de nous faire connaître intimement Dieu, comme Jésus le connaît depuis toute éternité par l'Esprit Saint. C'est en devenant un seul Esprit avec Jésus, par l'Esprit Saint qui nous est donné, que nous entrons dans la connaissance parfaite de Dieu.

Ce n'est que baliverne pour toi l'ami qui refuse cette grâce que Dieu fait à l'homme, en l'introduisant dans la Vie de son Esprit. Very Happy 

L'Esprit Saint n'est pas un Paraclet rénové, c'est le Paraclet qui nous fait entrer avec Jésus et par Jésus, dans sa communion de vie éternelle avec Dieu.

C'est triste que tu restes totalement fermé à cette oeuvre que l'Esprit Saint, l'Esprit même de Dieu, Dieu par son Esprit, désire accomplir en toi pour ton plus grand bonheur Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
Dieu_guerit




Masculin Messages : 7
Inscription : 12/08/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 09:43

bonjour,

merci pour les contributions de chacun. Je n'ai pas le temps ce matin de faire une longue réponse sur le sujet (dans Jean, Jésus annonçait il la venue de Mohamed ou pas?) car elle est en cours de préparation (déjà 3 pages!! il y a beaucoup de choses à dire), patience ça va venir..
je remarque qu' Obad qui  a lancé le sujet   n' a toujours pas répondu/réagi   :bounce:aux  précisions  forts pertinentes de "Loko" !!
Aucun de confession musulmane n'a pour l' instant été capable de me dire pourquoi de nos jours des signes  surnaturels  et étonnants   ( bien documentés) n'accompagnent il pas les croyants musulmans Basketball   mais   sont visibles de manière facile (témoignages en tous genre  audio vidéo , assemblée de prière etc) chez les chrétiens ... si Jésus n était qu' un prophète alors  nous les chrétiens en priant un homme, on aurait pas de résultats de prière incroyables !! pukel 
Ne serait ce pas plutôt  pour  attester que Jésus est bien réel , qu'il était le Messie attendu cheers  et surtout que l' esprit Saint est bien avec nous, se manifestant par les divers charismes comme au temps des 1er chrétiens :amen:  et nous bénissant par des fruits merveilleux << comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés" (1 Jean 2: 27).>>

<<11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.>>(Jean 14  11 -14)

comme promis p'ti témoignages du jour
http://asaintnicolas.com/IMG/pdf/sylvie.pdf
Suite à une parole de connaissance, Sylvie qui souffrait beaucoup de ses jambes à cause des effets
secondaires d'une chimiothérapie a été guérie. En mars, 2012, elle était venue à la prière des malades en voiture grâce à des amis qui l'ont accompagnée. Une parole de connaissance a été exactement décrit sa situation et a annoncé sa guérison. Le lendemain de la prière des malades, elle a pu accompagner ses enfants à l'école et marcher aucun qu'elle le désirait. Depuis, elle a retrouvé une marche normale et ne souffre plus dans ses jambes.

http://asaintnicolas.com/IMG/pdf/marcelle.pdf
Atteinte d'une grave pathologie du sang et du foie. J'étais venue demander de l'aide, du soutien et surtout la guérison d'une des
mes pathologies car je ne pouvais plus supporter ce double poids très difficile. Lors de la prière, je n'ai rien ressenti de particulier mais le soir en rentrant j'ai fait un rêve merveilleux où un Homme grand habillé de blanc et entouré d' anges m'offraient un foie tout neuf. C'était très troublant, car cette image est restée dans ma tête je voyais
PARFAITEMENT un foie neuf.
Depuis, mes bilans hépatiques sont devenus très bons et je ne prends plus aucun médicament. On m'a demande lors des l'échographies : qu'est ce que je fais pour avoir un foie à nouveau en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 11:45

Dieu_guerit a écrit:
bonjour,

merci pour les contributions de chacun. Je n'ai pas le temps ce matin de faire une longue réponse sur le sujet (dans Jean, Jésus annonçait il la venue de Mohamed ou pas?) car elle est en cours de préparation (déjà 3 pages!! il y a beaucoup de choses à dire), patience ça va venir..
je remarque qu' Obad qui  a lancé le sujet   n' a toujours pas répondu/réagi   :bounce:aux  précisions  forts pertinentes de "Loko" !!
Aucun de confession musulmane n'a pour l' instant été capable de me dire pourquoi de nos jours des signes  surnaturels  et étonnants   ( bien documentés) n'accompagnent il pas les croyants musulmans Basketball   mais   sont visibles de manière facile (témoignages en tous genre  audio vidéo , assemblée de prière etc) chez les chrétiens ... si Jésus n était qu' un prophète alors  nous les chrétiens en priant un homme, on aurait pas de résultats de prière incroyables !! pukel 
Ne serait ce pas plutôt  pour  attester que Jésus est bien réel , qu'il était le Messie attendu cheers  et surtout que l' esprit Saint est bien avec nous, se manifestant par les divers charismes comme au temps des 1er chrétiens :amen:  et nous bénissant par des fruits merveilleux << comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés" (1 Jean 2: 27).>>

<<11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.>>(Jean 14  11 -14)

comme promis p'ti témoignages du jour
http://asaintnicolas.com/IMG/pdf/sylvie.pdf
Suite à une parole de connaissance, Sylvie qui souffrait beaucoup de ses jambes à cause des effets
secondaires d'une chimiothérapie a été guérie. En mars, 2012, elle était venue à la prière des malades en voiture grâce à des amis qui l'ont accompagnée. Une parole de connaissance a été exactement décrit sa situation et a annoncé sa guérison. Le lendemain de la prière des malades, elle a pu accompagner ses enfants à l'école et marcher aucun qu'elle le désirait. Depuis, elle a retrouvé une marche normale et ne souffre plus dans ses jambes.

http://asaintnicolas.com/IMG/pdf/marcelle.pdf
Atteinte d'une grave pathologie du sang et du foie. J'étais venue demander de l'aide, du soutien et surtout la guérison d'une des
mes pathologies car je ne pouvais plus supporter ce double poids très difficile. Lors de la prière, je n'ai rien ressenti de particulier mais le soir en rentrant j'ai fait un rêve merveilleux où un Homme grand habillé de blanc et entouré d' anges m'offraient un foie tout neuf. C'était très troublant, car cette image est restée dans ma tête je voyais
PARFAITEMENT un foie neuf.
Depuis, mes bilans hépatiques sont devenus très bons et je ne prends plus aucun médicament. On m'a demande lors des l'échographies : qu'est ce que je fais pour avoir un foie à nouveau en bon état.
A ton avis les bouddhistes qui prie bouddha ,les indiens qui priaient manitou ,les maya avec leur Coyolxauhqui ,les dieux africains,japonais indous malbar ,etc...ces adeptes dévoués ne reçoivent pas des guérisons miraculeuses ?

Chez nous tu n'a qu'à voir les résultats" miraculeux" de ceux qui font des sacrifices aux marabouts !?

Eh,bien l'ami c'est en fait l'oeuvre du diable !
les diables rendent malade les gens pour les quitter une fois ayant sacrifié ou adoré ce qui n'est pas Dieu en lui vouant un culte et en croyant ainsi prier Dieu ?!

Le gens de chez nous vont chez le marabout X et lui demande richesse,enfants,guérisons,et voila après quelques mois ou quelque jours il ont ce qu'il désirait le tour est joué ,dès lors ils sont des associateurs ! qui croient que les marabout ont un pouvoir avec Dieu !

Satan n'a pas demandé à Jésus de se prosterner devant lui et il lui donnera les royaumes de la terre ?

Le père du mensonge est là guettant nos faiblesse et nos désirs !

Si jésus priait Dieu chaque fois pour ses besoins ...n'est il pas là un enseignement pour que nous faisons de meme ?
Nous devons donc prier Dieu comme jésus l'a fait comme Moise l'a fait ,comme Abraham l'a fait ... Si nous prions le créé c'est certainement Satan qui entre en action !

Et même si je te dis que nous vivons de vrais miracles ,est ce que vous allez nous croire ?

Et quel intérêt ?


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 12:19


Je vous dis que Satan rend malade certains pour les attirer vers l’idolâtrie !

Job :
2.7
Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
2.8
Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre.


Mais celui qui a confiance en l’Éternel il serait dans la protection de Dieu !
Et celui qui crois que jésus le protège le guérit ,il sera guéris car c'est Satan qui l'a frappé et c'est lui qui s'est retiré pour que subsiste en lui l'association de Jésus à Dieu !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 12:25

il est normal que vous sachiez tout... de satan Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 12:35

jean-luc a écrit:
il est normal que vous sachiez tout... de Satan  Wink 
Oui ,parce que j'exorcise et je convertie les diables chrétiens et athées à l'islam !Et je ne blague pas .
Je peux par la puissance d'Allah et sa parole le Coran saisir les diables leur réciter des versets coraniques qui les brules s'ils ne se convertissent pas à l'islam .
Crois le ou refuse le c'est la pure vérité !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 13:48

les diables chrétiens ... ben voyons ! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 13:58

jean-luc a écrit:
les diables chrétiens ... ben voyons ! Sad 
parce que vous croyez que satan n'est pas chez les chrétiens ? A quoi servent alors les prêtres exorcistes ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 14:12

les prêtres exorcistes ne font rien sans le Nom de Jésus-Christ .

@ Ashtar que dis tu de ce que Jésus à dit ?

Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

en vérité vous avez le pouvoir d'excorciser par jésus-Christ qui voit dans votre coeur,
et vous ne le savez pas .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 15:24

Espérance a écrit:
jean-luc a écrit:
les diables chrétiens ... ben voyons ! Sad 
parce que vous croyez que satan n'est pas chez les chrétiens ? A quoi servent alors les prêtres exorcistes ?
Satan est partout. Ne pas confondre entre le fait que le diable est parmi les hommes peu importe les religions et le fait que
le diable est le fondateur de l'islam, du coran initialement.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 15:27

jean-luc a écrit:
les prêtres exorcistes ne font rien sans le Nom de Jésus-Christ .

@ Ashtar que dis tu de ce que Jésus à dit ?

Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Cependant,  ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

en vérité vous avez le pouvoir d'excorciser par jésus-Christ qui voit dans votre coeur,
et vous ne le savez pas .
Non ! Par la parole d'Allah !

Je peux grâce à la parole d'Allah les retenir où je veux par ce grand verset :

[2.148] Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.
ATTENTION !
Mais son effet et en arabe et à haute voix
:'Ayna Mā Takūnū Ya'ti Bikumu Al-Lahu Jamī`āan ۚ 'Inna Al-Laha `Alá Kulli Shay'in Qadīrun

Si vous le lisez soyez certain que tout diable sur les lieux ou ailleurs sera pris dans votre corps ou dans le corps que vous voulez !
Il restera tant que tu le veuille jusqu'à dire allez en paix (Salam)!

Alors ne joue pas avec ce verset .



_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 15:37

merci pour votre voeu de malédiction Ashtar.
on reconnait bien là toute votre honorable mission ! Thumright :mortderire:

mais si Dieu est avec nous

- qui est contre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 16:49

jean-luc a écrit:
merci pour votre voeu de malédiction Ashtar.
on reconnait bien là toute votre honorable mission ! Thumright :mortderire:

mais si Dieu est avec nous

- qui est contre nous ?

[16.128] car Dieu est avec ceux qui Le craignent et qui accomplissent des œuvres salutaires !


Rira bien ...

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html


Dernière édition par ASHTAR le 15/8/2013, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 18:06

et donc Allah est avec ceux qui maudissent maintenant ? ceux là, vous les appelez bienfaisants ?
j'avais une autre opinion de l'islam, mais décidément, aucun musulman ne dis la même chose pour sa religion, et finalement ils se contredisent tous .
pas étonnant qu'ils finissent même, par s'entretuer avec une si mauvaise gestion de ce qui fait leur mensonge .
je vais prier pour toi Ashtar .
Que Jésus visite ton cœur, te console et te soulage de l'état d'extrême désolation dans lequel la Bonté de son Père a voulu te placer.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 21:00

jean-luc a écrit:
et donc Allah est avec ceux qui maudissent maintenant ?
Quoi ? Quoi ?
d'où tire tu cette affirmation ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 21:08

ne m'as tu pas maudit quatres coms plus haut ?

et tu veux représenter une religion de paix ?

Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul ( coran 60 : 4 )

musulmans, comment connaîtrez vous le sens du mot " paix " ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 21:26

jean-luc a écrit:
ne m'as tu pas maudit quatres coms plus haut ?

et tu veux représenter une religion de paix ?

Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul ( coran 60 : 4 )

musulmans, comment connaîtrez vous le sens du mot " paix " ?
Seul le diable est maudit par le parole d'Allah
Celui qui maudit un homme la malédiction tombera sur lui !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 22:03

Proverbes 24 : 8

Celui qui médite de faire le mal S'appelle un homme plein de malice.

je ne crains ni ta malediction, ni ton épée . je suis sauvé par mon baptême en Christ
cesse un peu de jouer les persécuteurs psychologique à 2 balles stp .

je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty15/8/2013, 22:43

jean-luc a écrit:
Proverbes 24 : 8

Celui qui médite de faire le mal S'appelle un homme plein de malice.

je ne crains ni ta malediction, ni ton épée . je suis sauvé par mon baptême en Christ
cesse un peu de jouer les persécuteurs psychologique à 2 balles stp .

je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes ?
"Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui." [6.164]

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?   Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paraclet, l'Esprit Saint
» Jésus ou mohamed ?
» En finir avec l'absurdité : "Mohammed est le Paraclet annoncé par Jésus"
» Premier pas catholiques en videos, par Arnaud Dumouch
» Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: