DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptyVen 16 Mar - 17:39

Album photo

Si je devais résumer cette œuvre que Jésus est venu accomplir et dont je parle dans cet album photo, je choisirai cette prophétie :

"Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit, je ferai que vous marchiez selon mes lois, que vous gardiez mes préceptes et leur soyez fidèles." (Ezéchiel 36, 26-27)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptyVen 16 Mar - 23:44

Jésus est venu nous faire connaître Dieu:

Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.

https://www.aelf.org/bible/Jn/1
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptySam 17 Mar - 7:03

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir 280px-Hagiasophia-christ
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptySam 17 Mar - 10:24

humanlife a écrit:
Jésus est venu nous faire connaître Dieu:

Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.

https://www.aelf.org/bible/Jn/1
,

La connaissance de Dieu que Jésus est venu nous donner, elle était extérieur : "qui me voit, voit mon Père". Jésus nous fait don de l'Esprit de Dieu son Père, par lequel il connaît Dieu son Père comme aucun homme ne peut le connaître, qui n'est autre que son Sacré Cœur de chair, pour que par son Sacré Cœur qui devient le Sacré Cœur de son Eglise et notre Sacré Cœur à nous qui devenons ses membres, nous participions à cette connaissance intime qu'il a de son Père.

C'est pour nous faire entrer dans cette connaissance intime qu'il a de Dieu, qu'il nous fait don de son Esprit, son Sacré Cœur de chair, qui l'unit à son Père et qui nous unit à Lui, le Fils, faisant de nous, avec Lui et en Lui, des fils de Dieu appelés à vivre éternellement en présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptySam 17 Mar - 16:46

Connaissance extérieure?? quel est le sens de cette expression??
Le père et moi nous sommes un, est-ce une connaissance extérieure??

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptySam 17 Mar - 17:09

humanlife a écrit:
Connaissance extérieure?? quel est le sens de cette expression??

Je vais prendre un exemple. Quand Jésus, a propos de l'Esprit Saint le Nouveau Paraclet qui va les accompagner, dit à ses Apôtres :

moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. (Jean 14, 16-17)

La connaissance qu'il avait de l'Esprit Saint, elle n'était pas intérieur, même si Jésus leur dit que cet Esprit Saint, il est déjà en eux, parce que c'est de l'Esprit Saint que nous recevons la vie, parc ce que l'Esprit Saint n'était pas encore leur maître intérieur, celui qui va les enseigner. Il les enseignait en parlant par Jésus. De fait, en écoutant Jésus, c'est l'Esprit Saint qu'ils entendaient.

La connaissance extérieur c'est quand on connaît sa femme de l'extérieur car nous ne faisons pas partie de notre femme ; elle seul se connaît de l'intérieur. En recevant l'Esprit de Dieu en eux, qui va devenir leur compagnons de vie, pour toujours, ils vont entrer dans une connaissance de Dieu plus intérieur, grâce à son Esprit, qui va devenir leur propre Esprit, qui va leur donner une connaissance de Dieu, qu'il n'avait pas jusqu'ici ; Dieu qui s'était révélé à eux par sa Parole dans la Thora, par Jésus son Verbe, la Thora devenue homme, mais pas encore dans son Esprit qui va leur être donné.

humanlife a écrit:
Le père et moi nous sommes un, est-ce une connaissance extérieure??

Oui, car c'est quelque chose qu'ils n'expérimente pas, et que Jésus Lui, expérimentait. Ils vont faire cette expérience que Jésus faisait, quand à leur tour, ils vont être unis à Dieu par ce même Esprit qui va leur faire rencontrer Dieu, vivant en Jésus ; Dieu qu'ils contemplaient à travers son humanité.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptyJeu 29 Mar - 19:31

petero a écrit:
Album photo

Si je devais résumer cette œuvre que Jésus est venu accomplir et dont je parle dans cet album photo, je choisirai cette prophétie :

"Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair.  Je mettrai en vous mon esprit, je ferai que vous marchiez selon mes lois, que vous gardiez mes préceptes et leur soyez fidèles."  (Ezéchiel 36, 26-27)

Jésus est venu annoncer le royaume de Dieu , mon cher Pétéro tout court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptyJeu 29 Mar - 20:18

Djebbouri, cette section ne vous est pas réservé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptyVen 30 Mar - 10:55

petero a écrit:

humanlife a écrit:
Le père et moi nous sommes un, est-ce une connaissance extérieure??

Oui, car c'est quelque chose qu'ils n'expérimente pas, et que Jésus Lui, expérimentait. Ils vont faire cette expérience que Jésus faisait, quand à leur tour, ils vont être unis à Dieu par ce même Esprit qui va leur faire rencontrer Dieu, vivant en Jésus ; Dieu qu'ils contemplaient à travers son humanité.

en effet dieu à un moment dans l'histoire de l'humanité s'est incarné en un homme de chair: jésus.
ce qui est surprenant dans cette histoire, c'est que le résultat a été.. la mise à mort de dieu par l'humanité..
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptyVen 30 Mar - 13:56

humanlife a écrit:
petero a écrit:

humanlife a écrit:
Le père et moi nous sommes un, est-ce une connaissance extérieure??

Oui, car c'est quelque chose qu'ils n'expérimente pas, et que Jésus Lui, expérimentait. Ils vont faire cette expérience que Jésus faisait, quand à leur tour, ils vont être unis à Dieu par ce même Esprit qui va leur faire rencontrer Dieu, vivant en Jésus ; Dieu qu'ils contemplaient à travers son humanité.

en effet dieu à un moment dans l'histoire de l'humanité s'est incarné en un homme de chair: jésus.
ce qui est surprenant dans cette histoire, c'est que le résultat a été.. la mise à mort de dieu par l'humanité..

Atention, cher humanlife, Dieu ne s'est pas incarné en un homme, comme un ongle s'incarne dans la chair de ton pied Very Happy Dieu est devenu homme, dans sa Parole ; ce qui veut dire que sa Parole, qu'il adressait par exemple à Moïse en la faisant sortir du feu du buisson ardent, il l'a fait sortir d'un corps humain donné à sa Parole. Quand Jésus parlait, il n'était que la Parole sortant de son Esprit, l'Esprit de son Père. Sa Parole ne venait pas de Lui mais de son Père.

Non, le résultat cela a été "la résurrection d'entre les morts" de Dieu fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptyVen 30 Mar - 21:33

petero a écrit:
Non, le résultat cela a été "la résurrection d'entre les morts" de Dieu fait homme.
avant de ressusciter jésus a été jugé et condamné à mort par l'humanité, dans ce cas c'est bien dieu qui a été jugé et condamné à mort, c'est peut-être difficile à admettre mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptyVen 30 Mar - 23:14

Dieu ne peut mourir et n'est surement pas mort durant la passion. Le corps de jésus a été crucifié pour que son verbe agisse dans les enfers et ouvre la porte du ciel, qu'il ressuscite, monte au ciel et puisse emmener les âmes aux ciel. Dieu était donc bel et bien vivant entre la mort et la résurrection.

Les hommes qui ont jugés Jésus ne voyaient pas Dieu en lui, Les hommes ne peuvent juger ce qu'ils ne voient pas. Ils ont condamné un homme qui, pour eux,  se prenait pour Dieu, ce qui était blasphème pour eux. Ils ont jugés donc l'homme, pour le blasphème à leur yeux et pour la crainte qu'ils avaient qu'il ne  bouscule leur ordre public basé sur la thora.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31028
Inscription : 07/11/2013

Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir EmptySam 31 Mar - 7:36

et oui comme il est écrit: "les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière",
il faut bien comprendre ces questions élémentaires de la vie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty
MessageSujet: Re: Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir   Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication sur l'oeuvre que Jésus est venue accomplir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est venu accomplir les Ecritures
» C'est Jésus-Christ qui nous justifie par l'oeuvre qu'il est venu accomplir.
» texte de la liturgie et méditation année B
» accomplir la loi mosaique [?]
» "Je suis venu accomplir la loi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: