DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION

Aller en bas 
+10
-ysov-
Augustinus
boulo
Lebob
Hillel31415
Arnaud Dumouch
jean-luc
_Bruno_
adamev
ASHTAR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 14:12

Le "pur monothéisme" est la pire des idolâtries. farao 

Et le Coran incréé est une autre idole qui finira par disparaître par la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 15:16

Louis a écrit:
Le "pur monothéisme" est la pire des idolâtries. farao 

Et le Coran incréé est une autre idole qui finira par disparaître par la volonté de Dieu.

Je dirais plutôt que le pur monothéisme où toute communion avec les anges et les saints est interdite, est juste une étape que Moïse a tenté afin d'inscrire son peuple dans l'idée de Dieu, mais que Jésus a annulé au profit d'un monothéisme où dieu vit en Eglise et crée un vraie famille céleste.

voici le texte où Jésus crée ce monothéisme ouvert :
Citation :

Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Augustinus

Augustinus


Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 16:25

ASHTAR a écrit:
Le Coran  qui est un défit à toute l'humanité qui n'a pas su apporter une petite sourate pour relever le défit !
C'est le style d'un islamiste en 2013, plus que d'un musulman tranquille qui vit sa religion comme tout un chacun. C'est ce prosélytisme redondant, lourd, refermé sur lui-même, qui m'interroge chez toi, Ashtar.
Ton défit se relève aussitôt : tu lis l'Odyssée de Homère, qui date de l'âge du bronze au passage, c'est autre chose que les copies de Mahomet sur l'hérésiarque Nestorius!
Tu lis "Le petit prince" de St Exupery, c'est le second livre au monde le plus lu après l'indétronable Bible.
Tu lis Verlaine, question poésie, c'est autre chose que le sanguinaire coran arabe. Par exemple, lisez tous l'infernale sourate 111.
Si ce n'est pas de l'horreur barbare, qu'est-ce que c'est que ce règlement de compte où Mahomet promet de faire la peau à son voisin et, tant qu'à y être, sa femme, "la porteuse de bois". Ça fait peur!!
Ça suffit la barbarie et tous tes justificatifs.
C'était mon coup de gueule citoyen, bien heureux de protéger notre démocratie laïque.

_________________
Hic est de quo dixi post me venit vir qui ante me factus est quia prior me erat.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 20:16

Arnaud Dumouch a écrit:


Je dirais plutôt que le pur monothéisme où toute communion avec les anges et les saints est interdite, est juste une étape que Moïse a tenté afin d'inscrire son peuple dans l'idée de Dieu, mais que Jésus a annulé au profit d'un monothéisme où dieu vit en Eglise et crée un vraie famille céleste.

voici le texte où Jésus crée ce monothéisme ouvert :
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Dans ce que tu cites mon cher "Arnaud Dumouch",tu ne trouvera aucune différence entre notre religion et la votre ,sauf bien entendu que pour vous Jésus pbsl est votre seigneur et votre Dieu ,alors que pour nous Jésus pbsl  reste le prophète et l'envoyé de Dieu pour les fils d’Israël :
Voici le premier des commandements ,mais avec une teinte islamique :

[3.31] Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[67.12] Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.


Et pour ....
Citation :

Matthieu 22, 38 voilà le plus grand et le premier commandement.
Matthieu 22, 39 Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,


Alors que nous suivons par voie de conséquence tous les prophète et adhérons à leur loi révélé par le divin seigneur Dieu ,vous vous arrêtez à 2 lois seulement ....
Citation :

Matthieu 22, 40 A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."


[2.135] Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.
[2.136] Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.


Dieu est orgueilleux ,il n'aime pas qu'on lui associe quelqu'associé dans son royaume ,c'est lui l'omnipotent,l'omniscient,il n'a jamais ni dans la bible ni dans le coran léguer son divin pouvoir à quiconque ,mais il a par ses prophète fait des prodiges !
le bâton de Moise ,la résurrection des mort et la guérison des malades nés, de Jésus,etc...
Sans la permission de Dieu aucun prophète ne pouvait faire aucun miracle !

Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.  
Exode 31:18
Lorsque l'Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 8:18
Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.
Exode 8:19
Et les magiciens dirent à Pharaon: C'est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Eternel avait dit.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 20:26

Augustinus a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le Coran  qui est un défit à toute l'humanité qui n'a pas su apporter une petite sourate pour relever le défit !
C'est le style d'un islamiste en 2013, plus que d'un musulman tranquille qui vit sa religion comme tout un chacun. C'est ce prosélytisme redondant, lourd, refermé sur lui-même, qui m'interroge chez toi, Ashtar.
Ton défit se relève aussitôt : tu lis l'Odyssée de Homère, qui date de l'âge du bronze au passage, c'est autre chose que les copies de Mahomet sur l'hérésiarque Nestorius!
Tu lis "Le petit prince" de St Exupery, c'est le second livre au monde le plus lu après l'indétronable Bible.
Tu lis Verlaine, question poésie, c'est autre chose que le sanguinaire coran arabe. Par exemple, lisez tous l'infernale sourate 111.
Si ce n'est pas de l'horreur barbare, qu'est-ce que c'est que ce règlement de compte où Mahomet promet de faire la peau à son voisin et, tant qu'à y être, sa femme, "la porteuse de bois". Ça fait peur!!
Ça suffit la barbarie et tous tes justificatifs.
C'était mon coup de gueule citoyen, bien heureux de protéger notre démocratie laïque.

 Voilà un aperçu que ni Homère avec son Iliade ,ni le petit prince ,ni tout autre oeuvre litéraire ,poétique ,proverbes,etc...n'est arrivé à son niveau ,et la je te donne la plus petite sourate du coran ,et dire que tout le coran, est ainsi construit et plus encore !

Sourate Al Kawthar 108:

إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.
Le tout en moins de 10 mots !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 20:59

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je dirais plutôt que le pur monothéisme où toute communion avec les anges et les saints est interdite, est juste une étape que Moïse a tenté afin d'inscrire son peuple dans l'idée de Dieu, mais que Jésus a annulé au profit d'un monothéisme où dieu vit en Eglise et crée un vraie famille céleste.

voici le texte où Jésus crée ce monothéisme ouvert :
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Dans ce que tu cites mon cher "Arnaud Dumouch",tu ne trouvera aucune différence entre notre religion et la votre ,sauf bien entendu que pour vous Jésus pbsl est votre seigneur et votre Dieu ,alors que pour nous Jésus pbsl  reste le prophète et l'envoyé de Dieu pour les fils d’Israël :



Il y a une autre différence essentielle : C'est dans la manière d'aimer Dieu.

vous l'aimer comme d'humbles SERVITEURS et vous refuser d'aimer Dieu comme un AMI :
Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Ainsi se réalise cette prophétie de la Bible sur les deux religions qui devaient sortir d'Abraham :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 21:47

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je dirais plutôt que le pur monothéisme où toute communion avec les anges et les saints est interdite, est juste une étape que Moïse a tenté afin d'inscrire son peuple dans l'idée de Dieu, mais que Jésus a annulé au profit d'un monothéisme où dieu vit en Eglise et crée un vraie famille céleste.

voici le texte où Jésus crée ce monothéisme ouvert :
Matthieu 22, 37 Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
Dans ce que tu cites mon cher "Arnaud Dumouch",tu ne trouvera aucune différence entre notre religion et la votre ,sauf bien entendu que pour vous Jésus pbsl est votre seigneur et votre Dieu ,alors que pour nous Jésus pbsl  reste le prophète et l'envoyé de Dieu pour les fils d’Israël :



Il y a une autre différence essentielle : C'est dans la manière d'aimer Dieu.

vous l'aimer comme d'humbles SERVITEURS et vous refuser d'aimer Dieu comme un AMI :
Citation :

Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Ainsi se réalise cette prophétie de la Bible sur les deux religions qui devaient sortir d'Abraham :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


[4.125] Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.


Il est vrai qu'Abraham est déclaré ami de Dieu dans la bible comme dans le coran .Mais cette amitié est acquise par lui après être le serviteur le plus dévoué du monde ! Il allait même sacrifier son fils pour montrer à Dieu sa dévotion sans limite !
Mais cette amitié ne peut etre acquise qu'après être un bon serviteur dévoué .

Personne d'autre n'est appelé ami sauf Abraham :
Voici Jacob est par là même toute Israël est au service de l’Éternel !
Luc 1:54 Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, -

Voici Moise jusqu'à la mort est le serviteur dévoué de l’Éternel !
Hébreux 3:5-6 Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé;mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.

Deutéronome 34:5 Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.

Romains 13:4Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Voilà -d'après ma compréhension de la parabole -Jésus lui meme serviteur qui frappes aux portes et appelle tout les gens à adorer Dieu :
Luc 14:21  Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.

Jesus était toujours au service de l’Éternel par son éthique ,il lavait même les pieds de ses apôtres,et ne mangeait qu'après avoir servit tout le monde !N'a -t-il pas dit :
Matthieu 23:11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Marc 9:35 Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

Donc c'est par le service que se gagne l'amitié de Dieu ! Et c'est lui qui Dit au serviteur ça y est tu est mon ami ! Comme il l'a dit au seul Abraham !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 21:53

ASHTAR a écrit:
Dieu est orgueilleux
Ben voilà, tout est dit. Le Dieu des musulmans est orgueilleux, alors que le Dieu des chrétiens est tout humble.

L'orgueil est la source de tous les péchés, de toutes les guerres, de toutes les horreurs, et c'est le chemin vers l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 22:08

Le dieu de l'orgueil, n'est-ce pas lucifer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 22:10

Louis a écrit:
alors que le Dieu des chrétiens est tout humble.

"Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos." (Matthieu 11, 29)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 22:51

Dieu est orgueilleux,il n'est pas le dieu des orgueilleux ou de l'orgueil !
L'orgueil de Satan lui a couté sa chute! L’orgueil des hommes leur coute l'Enfer !:

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu (puissant et sublime) a dit:L'orgueil est mon manteau et la grandeur mon habit, et celui qui Me concurrence dans l'un de ces domaines, Je le jetterai en Enfer.

Rapporté par Abu Dawud (et par Ibn Majah et Ahmad) avec une solide chaîne de transmission. Ce Hadith apparaît aussi dans une autre version chez Muslim.

Esaie 2.12
Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé;

N'est ce pas l’orgueil de Dieu qui fu brisé lorsque Adam et Eve ont mangé du fruit interdit ?

N'est ce pas par orgueil que Dieu interdit qu'on adore quelqu'un d'autre que lui ?
Exode 20:3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

N'est ce pas là Jésus qui connait l'orgueil divin ne peut que se soumettre à la loi divine et au premier commandement ?
Matthieu 4:8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Bon ,franchement je ne sais comment vous réfléchissez ? Et vous tomber tous dans le même trou !

IL N'Y A PAS PLUS ORGUEILLEUX QU DIEU !
C'EST POURQUOI IL NOUS A FAIT SES ESCLAVES ET SES SERVITEURS !
Et celui qui ne veut pas se soumettre à ses lois naturelles et religieuse se trouvera brisé !
On ne peut voler sans ailes ,et on ne peut gagner la vie éternelle en se Disant je suis l'égal de Dieu !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 22:59

Dieu est orgueilleux et n'aime pas qu'on soit comme lui !

Citation :

Quand nous déifions l'homme de ce fait, nous sommes idolâtres, nous devons adorer quelque chose ou quelqu'un, alors nous élevons des hommes au statut de Dieu. Donc par cela nous détrônons le Dieu de l'univers, nous nous élevons nous-mêmes. L'homme devient son propre dieu. Quand cela arrive, le résultat naturel est que nous minimisons alors le péché. Ainsi, il n'y a plus d'absolu, chacun décide ce qui est bien à ses propres yeux.

Pourquoi Dieu a-t-il tant le péché d'orgueil en aversion ? Parce que c'est un péché, un affront, contre le caractère même de Dieu. C'est ce qui produit tous les autres péchés dans notre vie.



_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 23:02

Esaïe 57:15 Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: j'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; mais je suis avec l'homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits.

Quant on est Orgueilleux on aime les humbles ,les cœurs brisés ,les esprits humiliés ...

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 23:26

ASHTAR a écrit:
Esaïe 57:15 Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: j'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; mais je suis avec l'homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits.

Quant on est Orgueilleux on aime les humbles ,les cœurs brisés ,les esprits humiliés ...

Les orgueilleux n'aiment pas les humbles, comme le montre la parabole du pharisien et du publicain:

"Jésus dit une parabole pour certains hommes qui étaient convaincus d'être justes et qui méprisaient tous les autres : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L'un était pharisien, et l'autre, publicain. Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : 'Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.' Le publicain, lui, se tenait à distance et n'osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : 'Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !' Quand ce dernier rentra chez lui, c'est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l'autre. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé. » (Luc 18, 9-14)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty14/7/2013, 23:59

Qu'est ce que l'Orgueil ?

L'Orgueil est le fait de s'attribuer des qualités que l'on n'a pas, de tout rapporter à soi. L'orgueilleux se croit supérieur et plus méritant que les autres individus qu'il méprise.

Nous pouvons identifier l'orgueil sous différentes formes: la vantardise, la vanité, l'opiniâtreté, la présomption, la supériorité, l'ambition et l'hypocrisie.

L'orgueil peut prédisposer aux maladies mentales telles que la paranoïa et la dépression. En effet, les personnes orgueilleuses sont souvent perfectionnistes et vivent donc mal les échecs.

L'Orgueil, à l'origine de tous les vices

On comprend facilement que l'orgueil est lié aux autres Péchés Capitaux. Selon Saint Grégoire le Grand, les enfants nés de l'orgueil s'appellent la vaine gloire, la jalousie, la colère, la tristesse, l'avarice, la gloutonnerie, la luxure (S. Grég. Mor., 31,87).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty15/7/2013, 00:16

Simon1976 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Esaïe 57:15 Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: j'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; mais je suis avec l'homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits.

Quant on est Orgueilleux on aime les humbles ,les cœurs brisés ,les esprits humiliés ...

Les orgueilleux n'aiment pas les humbles, comme le montre la parabole du pharisien et du publicain:

"Jésus dit une parabole pour certains hommes qui étaient convaincus d'être justes et qui méprisaient tous les autres : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L'un était pharisien, et l'autre, publicain. Le pharisien se tenait là et priait en lui-même : 'Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes : voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.' Le publicain, lui, se tenait à distance et n'osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : 'Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !' Quand ce dernier rentra chez lui, c'est lui, je vous le déclare, qui était devenu juste, et non pas l'autre. Qui s'élève sera abaissé ; qui s'abaisse sera élevé. » (Luc 18, 9-14)

Là c'est l'orgueil des hommes !
Je parle de Dieu L’orgueilleux ! Il n'est pas comme les humains qui lorsqu'ils sont orgueilleux se partage UNE QUALITÉ divine que seul lui devait possédait !
Tous les hommes sont des pécheurs ,et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui se repente (disait le prophète que vous n'aimez pas,même qu'il est votre prochain )

Dieu dans le coran n'avait il pas dit "Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son (serviteur) [Muhammad] esclave , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Mohamed est le serviteur dévoué ,sans orgueil ,il est au service se son Maitre Créateur et Dieu !Il ne pouvait meme pas lever les yeux vers le ciel pour prier comme son frère Jésus ,mais il mettait sa face contre la poussière de la terre et priait par humilité et piété le coeur brisé car il savait la puissance et l’orgueil de Dieu !

[39.67] Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty15/7/2013, 00:22

Louis a écrit:
Qu'est ce que l'Orgueil ?

L'Orgueil est le fait de s'attribuer des qualités que l'on n'a pas, de tout rapporter à soi. L'orgueilleux se croit supérieur et plus méritant que les autres individus qu'il méprise.

Nous pouvons identifier l'orgueil sous différentes formes: la vantardise, la vanité, l'opiniâtreté, la présomption, la supériorité, l'ambition et l'hypocrisie.

L'orgueil peut prédisposer aux maladies mentales telles que la paranoïa et la dépression. En effet, les personnes orgueilleuses sont souvent perfectionnistes et vivent donc mal les échecs.

L'Orgueil, à l'origine de tous les vices

On comprend facilement que l'orgueil est lié aux autres Péchés Capitaux. Selon Saint Grégoire le Grand, les enfants nés de l'orgueil s'appellent la vaine gloire, la jalousie, la colère, la tristesse, l'avarice, la gloutonnerie, la luxure (S. Grég. Mor., 31,87).

Tu définis l’orgueil humain qui est le plus grand des défauts !

Qu'est ce que l'Orgueil ?

L'Orgueil est le fait de s'attribuer des qualités que l'on n'a pas:Mais Dieu a Toute les qualité que personne ne peut avoir ni prétendre !
L'orgueilleux se croit supérieur et plus méritant que les autres individus qu'il méprise:Mais Dieu ne se croit pas IL EST ,Il est SUPÉRIEUR ET MÉRITANT alors que tout autre est sous son emprise,et lui méprise celui qui prétend à ses qualités infinies et divines.  

Pour Dieu donc,l'Orgueil est une grande qualité ! Personne d'entre ses créatures ne prétend être aussi Dieu ,Et quiconque dira être Dieu il le jettera en enfer !

[21.25] Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: ‹Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc›.
[21.26] Et ils dirent: ‹Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant›. Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.
[21.27] Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
[21.28] Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
[21.29] Et quiconque d'entre eux dirait: ‹Je suis une divinité en dehors de Lui›. Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty15/7/2013, 11:30

ASHTAR a écrit:

[21.29] Et quiconque d'entre eux dirait: ‹Je suis une divinité en dehors de Lui›. Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes
Si votre Allah met des personnes en enfer c'est un monstre. On comprend la violence que peut engendrer cette croyance.

Le Dieu d'amour des chrétiens ne met personne en enfer.

" Mourir, sans reconnaître son péché et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui, pour toujours, par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot enfer." (cf. catéchisme de l’Église catholique, n° 222, IV).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty15/7/2013, 11:53

Louis a écrit:
ASHTAR a écrit:

[21.29] Et quiconque d'entre eux dirait: ‹Je suis une divinité en dehors de Lui›. Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes
Si votre Allah met des personnes en enfer c'est un monstre. On comprend la violence que peut engendrer cette croyance.

Le Dieu d'amour des chrétiens ne met personne en enfer.

" Mourir, sans reconnaître son péché et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui, pour toujours, par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot enfer." (cf. catéchisme de l’Église catholique, n° 222, IV).

Oui un Dieu d'amour (Tout amour) !Et ces versets son dans le coran ???

Hébreux 10:31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Jacques 4:12 Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Matthieu 3:7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Marc 9:47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
Marc 9:46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty15/7/2013, 12:44

ASHTAR a écrit:


Oui un Dieu d'amour (Tout amour) !Et ces versets son dans le coran ???

Jacques 4:12 Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Il "peut", cela signifie qu'il a la puissance. Il est le tout-puissant. Mais il n'envoie personne en enfer. (de plus, vous citez une parole de Jacques et non de Jésus).

Vous ne pourrez comprendre la théologie catholique en citant littéralement la Bible. Cela n'a aucun sens et vous perdez votre temps.

La foi de l'Eglise a 3 sources : la Bible, la Tradition (saints et docteurs) et le Magistère des papes.

Si vous désirez émettre des objections ou chercher à comprendre les mystères chrétiens, lisez le CEC (catéchisme de l'Eglise catholique) :
Catéchisme de l'Église catholique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty15/7/2013, 18:35

Louis a écrit:
ASHTAR a écrit:


Oui un Dieu d'amour (Tout amour) !Et ces versets son dans le coran ???

Jacques 4:12 Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?
Il "peut", cela signifie qu'il a la puissance. Il est le tout-puissant. Mais il n'envoie personne en enfer. (de plus, vous citez une parole de Jacques et non de Jésus).

Vous ne pourrez comprendre la théologie catholique en citant littéralement la Bible. Cela n'a aucun sens et vous perdez votre temps.

La foi de l'Eglise a 3 sources : la Bible, la Tradition (saints et docteurs) et le Magistère des papes.

Si vous désirez émettre des objections ou chercher à comprendre les mystères chrétiens, lisez le CEC (catéchisme de l'Eglise catholique) :
Catéchisme de l'Église catholique

Vous dites "qu'il n'y a pas de fumée sans feu!" Pourquoi l'on parle d'enfers si ce n'est pour être le logement éternel de Satan et tout ceux qui lui ressembles ,les criminels et compagnie ...

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty16/7/2013, 11:58

ASHTAR a écrit:

Vous dites "qu'il n'y a pas de fumée sans feu!" Pourquoi l'on parle d'enfers si ce n'est pour être le logement éternel de Satan et tout ceux qui lui ressembles ,les criminels et compagnie ...
C'est vrai que ce n'est pas simple. En théologie, quand on parle d'enfers (au pluriel), il ne s'agit pas de l'enfer éternel où réside Satan et les âmes damnés, mais des purgatoires (donc provisoires). Mais Arnaud l'expliquerait mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty16/7/2013, 12:02

Louis a écrit:
ASHTAR a écrit:

Vous dites "qu'il n'y a pas de fumée sans feu!" Pourquoi l'on parle d'enfers si ce n'est pour être le logement éternel de Satan et tout ceux qui lui ressembles ,les criminels et compagnie ...
C'est vrai que ce n'est pas simple. En théologie, quand on parle d'enfers (au pluriel), il ne s'agit pas de l'enfer éternel où réside Satan et les âmes damnés, mais des purgatoires (donc provisoires). Mais Arnaud l'expliquerait mieux que moi.

Purgatoire ? Une notion introduite dans la théologie chrétienne .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty16/7/2013, 15:12


Où SONT passés les postes d'aujourd'hui entre moi et Arnaud Dumouch ?
Et ma demande de Sainte faustine ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty16/7/2013, 15:16


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty16/7/2013, 20:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty18/7/2013, 22:21

"CRUCIFICTION"

Comme si dans le passé les hérésies que nous savons et que nous avons déjà citées n'avaient pas soutenu la même sottise...

Que nous soyons croyants, ou sceptiques (et non pas septiques), le christianisme comme les historiens sérieux ont fait litière de cet épisode réel du crucifiement de Jésus. Là où s’arrête les historiens c'est la Résurrection. Point final

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty18/7/2013, 22:27

Au fait, il serait peut-être temps que je le dise à son auteur adepte de calembour, au sujet du titre:
Citation :
LA FICTION DE LA CRUCIFICTION
ça fait deux "fictions", donc ça s'annule, si la crucifiction est une fiction, alors c'est que la crucifixion est réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty18/7/2013, 22:56

Thumright :beret:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty18/7/2013, 23:10

Scrogneugneu a écrit:
Au fait, il serait peut-être temps que je le dise à son auteur adepte de calembour, au sujet du titre:
Citation :
LA FICTION DE LA CRUCIFICTION
ça fait deux "fictions", donc ça s'annule, si la crucifiction est une fiction, alors c'est que la crucifixion est réelle.
Oui une réelle cruci-fixion !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty18/7/2013, 23:13

Le réel, c'est pas de la fiction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty18/7/2013, 23:34

Simon1976 a écrit:
Le réel, c'est pas de la fiction. Wink
Un mirage est bien réel !
Tu n'as pas bien compris !

[24.39] Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty18/7/2013, 23:35

Un mirage est une illusion d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty18/7/2013, 23:46

Simon1976 a écrit:
Un mirage est une illusion d'optique.

C'est exactement la crucifixion ,elle semble réelle ,alors qu'elle ne concerne pas Jésus ...un mirage qu'on ne peut reconnaitre comme illusion qu'après la rencontre directe de jésus lui même pbsl .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 10:01

en fait, Barabbas est un jumeau démoniaque de Jésus créé par Satan pour parodier DIEU.

Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Après la sentence ignoble de Pilate, Barabbas et Jésus ont été échangés par DIEU, et c'est Barabbas qui a été crucifié.

Les disciples ont emmenés le corps. De rage, Satan a détruit le corps de son Golem pendant la nuit.

Au petit matin, les femmes -très bouleversées n'avaient plus trop leur esprit- elles ont vu un Ange, l'ont plus ou moins confondu avec Jésus, n'ont pas bien saisi ce qu'il disait.

Jésus, -qui n'est donc pas crucifié-, est revenu voir ses disciples plusieurs fois, puis a fait son Ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 10:58

[quote="ASHTAR"]
Simon1976 a écrit:
Un mirage est une illusion d'optique.

Et une créature qui débarque dans une grotte isolée pour dicter à un homme seul la bonne parole, c'est quoi ?


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 11:28

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
ASHTAR a écrit:
Simon1976 a écrit:
Un mirage est une illusion d'optique.

Et une créature qui débarque dans une grotte isolée pour dicter à un homme seul la bonne parole, c'est quoi ?


C'est Gabriel .L'ange de la révélation pour tous les prophètes .
Dans le mont Sinaï Moise a reçu la révélation ,dans le mont Seir Jesus a reçu la révélation et dans la mont Paran Mohamed a reçu la révélation !
Deutéronome 33:2
Il dit: L’Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

"Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi" C'est la charia qui brule dans les coeurs ceux qui la refusent .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 11:36

Scrogneugneu a écrit:
en fait, Barabbas est un jumeau démoniaque de Jésus créé par Satan pour parodier DIEU.

Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Après la sentence ignoble de Pilate, Barabbas et Jésus ont été échangés par DIEU, et c'est Barabbas qui a été crucifié.

Les disciples ont emmenés le corps. De rage, Satan a détruit le corps de son Golem pendant la nuit.

Au petit matin, les femmes -très bouleversées n'avaient plus trop leur esprit- elles ont vu un Ange, l'ont plus ou moins confondu avec Jésus, n'ont pas bien saisi ce qu'il disait.

Jésus, -qui n'est donc pas crucifié-, est revenu voir ses disciples plusieurs fois, puis a fait son Ascension.

En effet nous lisons dans :
Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barabbas
Les manuscrits les plus anciens donnent à Barabbas le prénom de Jésus, mais celui-ci a été ensuite écarté des manuscrits postérieurs, autant pour des raisons de rédaction par les scribes (Charles Perrot) que pour éviter qu'il y ait deux Jésus dont un voleur (Hyam Maccoby citant Origène et Etienne Trocmé). Concernant le prénom de Jésus que Barabbas portait dans l'évangile selon Matthieu en 27,16-17, Origène écrivait en effet: « il ne convient pas de donner ce nom à un personnage inique et, d'ailleurs, aucun pécheur n'est ainsi nommé dans les Écritures »3. Pourtant, les plus anciens fragments de cet évangile qui ont été retrouvés, datant du IIIe siècle, appellent en effet Barabbas du prénom de Jésus. La correction dans les versions ultérieures pouvant être intervenue plus tard3.

Hyam Maccoby et d'autres soutiennent même que Bar Abba, est en réalité une construction fictive issue d'une dissociation de la personne de Jésus, et s'appuient sur l'étymologie « fils du père » (en araméen, bar = fils; Abba = père)4. Il s'agirait alors de faire la distinction entre les deux faces de Jésus, Jésus détesté et Jésus aimé par la foule, un Jésus condamné et un Jésus lavé de ses péchés, un Jésus politique et un Jésus spirituel. Plus globalement, la figure de Barabbas est hautement énigmatique et entraîne des interprétations littérales ou symboliques5.


Et cette version nous amène à l'affirmation du coran :

[4.157] et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 12:36

Ah bon ?! Gabriel a révélé les évangiles aux apôtres ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Non parce que c'est eux qui ont écrit les Evangiles, et non pas Jésus.

Et Gabriel a dicté à Jésus la Parole de Dieu le Père bien évidemment ? :mortderire: 

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 12:40

Citation :
[4.157] et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Le Coran n'est pas parole d' Evangile, et arrive 7 siècles après les événements en reprenant presque mot pour mot ce que contiennent le docétisme (une hérésie chrétienne) et surtout le judéo-nazaréisme à ce sujet... comme par hasard Wink 

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 12:50

@ashtar ,

Personne d'entre vous ne peut dire que nous sommes dans l'incertitude, car en vérité,
Nous sommes les témoins de ce qu'il ya toujours été accompli .
Entendez qu'il n'est pas normal que vous appeliez "faux " ce qui est vrai .
Vous comprendrez celà à la grande apostasie qui vous est promise .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 13:04

jean-luc a écrit:
@ashtar ,

Personne d'entre vous ne peut dire que nous sommes dans l'incertitude, car en vérité,
Nous sommes les témoins de ce qu'il ya toujours été accompli .
Entendez qu'il n'est pas normal que vous appeliez "faux " ce qui est vrai .
Vous comprendrez celà à la grande apostasie qui vous est promise .

Personne en effet ;Mais Allah qui connait la vérité le peut ,n'était il pas présent il y a 2013 ans ?

La mécréance serait certainement vers la fin des temps " l'heure ne viendra jusqu'à ce qu'on ne dit plus Allh Allah " Hadith du prophète saws

Alors que l'apostasie est déjà parmi vous et énoncé dans :

Matthieu 7:22-23:
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 13:16

@ashtar, si vous vous servez de cette parole de jésus,
Alors servez également de toutes ses paroles .
Car celui qui est inique, utilisera que ce qui l'intéresse
tandis que le juste "adore" toute sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 13:17

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Citation :
[4.157] et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Le Coran n'est pas parole d' Evangile, et arrive 7 siècles après les événements en reprenant presque mot pour mot ce que contiennent le docétisme (une hérésie chrétienne) et surtout le judéo-nazaréisme à ce sujet... comme par hasard Wink 

Comment pouvez vous etre sur ? Il y a plus d'une cinquantaine d'evangiles ,dont certains ont été canonisé alors que les autres ont été simplement écarté ? Sur quel critères ?

Dans le coran ,Jesus enfant faisait des formes d'oiseaux en argile et soufflait sur elle et elle deviennent oiseau par la permission d'Allah ,Jésus chez nous créé la vie ,et pourtant Allah ne le reconnais ni comme fils ni comme dieu ??!!

Jesus chez nous connaissait la thora et l'Evangile dès sa naissance et il a parlé juste à sa naissance ,et pourtant on ne dit jamais qu'il est fils de Dieu ni dieu !!??

Nous attestons que Toute la vie de Jésus est UN MIRACLE de Dieu !
2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 13:22

jean-luc a écrit:
@ashtar, si vous vous servez de cette parole de jésus,
Alors servez également de toutes ses paroles .
Car celui qui est inique, utilisera que ce qui l'intéresse
tandis que le juste "adore" toute sa parole.

Tu m'excusera mon cher Luc,mais je suis oblige de trier les passage qui sont affirmé par le coran et écarter ceux qui sont en contradiction avec la parole du coran .N'est il pas révélé que le coran dit :

[5.13] Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils changent les mots de leur places et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 13:35

Tu veux qu'on parle de la trentaine de version Coraniques et de l'événement historique narré par les chroniqueurs musulmans eux-mêmes : "Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version"

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 13:46

Citation :
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Nouveau Testament » Les Evangiles » Jean » chapitre 10 » verset 10


Citation :
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Nouveau Testament » Les autres Epîtres » 2 Pierre » chapitre 2 » verset 1

Citation :
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 7 » verset 15

Citation :
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 24 » verset 11

Citation :
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 24 » verset 24

Citation :
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Nouveau Testament » Les autres Epîtres » 1 Jean » chapitre 2 » verset 22

Citation :
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Nouveau Testament » Les autres Epîtres » 1 Jean » chapitre 4 » verset 3

Citation :
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Nouveau Testament » Les autres Epîtres » 2 Jean » chapitre 1 » verset 7

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 13:52

ASHTAR a écrit:
Esaïe 57:15 Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: j'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; mais je suis avec l'homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits.

Quant on est Orgueilleux on aime les humbles ,les cœurs brisés ,les esprits humiliés ...

La lettre tue, l'esprit vivifie.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 13:56

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Tu veux qu'on parle de la trentaine de version Coraniques et de l'événement historique narré par les chroniqueurs musulmans eux-mêmes :  "Le Kallif othman ibn afan a brûlé toutes les 31 versions du coran pour garder sa version"

Quand c'est tois que me dis ce que que je peux refuter facilement ,tu peux :Il s'agit de Coran ecrit personnellement de la bouche du prophète ou de ses compagnons par des compagnons ,ces coran comportaient des marges écrites pour indiquer par exemple le lieux de révélation ,dans quelles circonstance les versets furent révélé ;et ceci est connus et écrit par les musulmans eux meme !

Le coran d'othmane est écrit pour que plus personne n'écrive le coran que celui récité depuis Mohamed à la façon dont il fut révélé et numéroté .

Les sourates et les versets sont numéroté pour que personne ne s'amuse à ajouter ou à déduire un seul mot .

En plus les musulmans sont arabes et il recite quotidiennement le coran ,ils peuvent facilement reconnaitre une altération ;comme moi qui n’apprend que peu de sourates mais j'arrive à vous envoyer les versets qui sont utiles !

Ce que vous apportez est un faux problème ,car le coran est récité chaque mois dans la mosquée depuis Mohamed une fois chaque moi en le divisant en 30 partie ,et le ramadan est recité plusieur fois la nuit par le groupe des prieurs .

Il serait impossible que l'on puisse altérer le coran sinon la structure meme des verset va dégringoler et cela est démontré mathématiquement part exemple :


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty19/7/2013, 14:14

:mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: 

Ca y'est retour à la case départ ! Le grand retour des miracles numériques, on est pas loin du chiffre d'or et des autres miracles scientifiques !!

Allez ASHTAR, montre moi une seule donnée scientifique contenue dans le Coran qui n'ait été apporté par des hommes grâce à leur intelligence ... :beret: 

Tu ne réponds à rien, les savants chiites n'ont pas le même coran que toi par exemple, et de plus qui a décidé de mettre en place les points diacritiques ? Quand, où et qui a fixé la grammaire arabe ? langue 

Les évangiles sont au nombre de 4, c'est les apôtres qui les ont rédigés, si tu dois comparer ces évangiles à quelque chose de musulman, c'est aux hadiths qu'il faut le faire, et le constat est CRIANT, il est impossible que Jésus et Mohamed soient issus d'une religion "naturelle" commune, regarde les évangiles, regarde ta Sunna, il n'y a rien d'aussi semblable que l'image qui se reflète dans le miroir, tout est là, mais tout est inversé.

Les chrétiens sont les fidèles du Verbe et de l'Esprit, non pas de la Lettre.

Citation :
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Nouveau Testament » Les Epîtres de Paul » 2 Corinthiens » chapitre 3 » verset 6

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Paroles du Christ: LUMIERE & VERITE
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: