DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION

Aller en bas 
+10
-ysov-
Augustinus
boulo
Lebob
Hillel31415
Arnaud Dumouch
jean-luc
_Bruno_
adamev
ASHTAR
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 00:44

Mathieu:
26.20
Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze.
26.21
Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.
26.22
Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?
26.23
Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
26.24
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né


26.36
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
26.37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
26.40
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
26.41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
26.42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
26.43
Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.


Luc:

22.42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
22.43
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
22.44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.

Dieu exauça la prière de Jésus !

Hébreux : 5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,


Les musulmans ne rejettent pas cette longue prière de jésus ni que les soldats qui sont venus mettre la main sur lui ; mais le différent est sur qui fut pris, et qui fut crucifié ?!

Mais cette séquence immémoriale qu'a enregistrée Jean dans son évangile quant il a écrit
:

Jean :

18.4
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.


Cet instant de recul et de la tombée des soldats par terre n'a pas été bien lu par les de chrétiens qui la laissèrent passer sans remarques en pensant que celui qui fut pris est Jésus ?!
Mais Jésus est élevé au ciel et un ange est venu le fortifier
:


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 00:56

Luc:
22.43
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.

Pour qu'il soit sauvé des manigances et rester jusque vers la fin des temps pour descendre et combattre le faux messie (Dajjal)

[19.33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

Les chrétiens ne cessent de dire que l'ancien testament a prophétisé la mort de jésus ? L'a-t-il vraiment annoncé ou est ce une fausse interprétation et que c'est tout a fait le contraire qui fut prophétisé ,et en cela concorde avec le récits coranique ?




_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 01:08

Psaumes 2
2.1
Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2.2
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -
2.3
Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -
2.4
Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.
2.5
Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:

Actes :
4.24
Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve,
4.25
c'est toi qui as dit par le Saint Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples?
4.26
Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.
4.27
En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
4.28
pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance.
4.29
Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
4.30
en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
4.31
Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Dieu avait déjà sauvé Jésus de Hérode ,va t il encore le sauver une seconde fois ?

Psaumes 7
7.1
(7:1) Complainte de David. Chantée à l'Éternel, au sujet de Cusch, Benjamite. (7:2) Éternel, mon Dieu! je cherche en toi mon refuge; Sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi,
7.3
(7:3) Afin qu'il ne me déchire pas, comme un lion Qui dévore sans que personne vienne au secours.
7.4
(7:4) Éternel, mon Dieu! si j'ai fait cela, S'il y a de l'iniquité dans mes mains,
7.5
(7:5) Si j'ai rendu le mal à celui qui était paisible envers moi, Si j'ai dépouillé celui qui m'opprimait sans cause,
7.6
(7:6) Que l'ennemi me poursuive et m'atteigne, Qu'il foule à terre ma vie, Et qu'il couche ma gloire dans la poussière! -Pause.
7.7
(7:7) Lève-toi, ô Éternel! dans ta colère, Lève-toi contre la fureur de mes adversaires, Réveille-toi pour me secourir, ordonne un jugement!
7.8
(7:8) Que l'assemblée des peuples t'environne! Monte au-dessus d'elle vers les lieux élevés!
7.9
(7:9) L'Éternel juge les peuples: Rends-moi justice, ô Éternel! Selon mon droit et selon mon innocence!
7.10
(7:10) Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste!
7.11
(7:11) Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le coeur est droit.
7.12
(7:12) Dieu est un juste juge, Dieu s'irrite en tout temps.
7.13
(7:13) Si le méchant ne se convertit pas, il aiguise son glaive, Il bande son arc, et il vise;
7.14
(7:14) Il dirige sur lui des traits meurtriers, Il rend ses flèches brûlantes.
7.15
(7:15) Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l'iniquité, et il enfante le néant.
7.16
(7:16) Il ouvre une fosse, il la creuse, Et il tombe dans la fosse qu'il a faite.
7.17
(7:17) Son iniquité retombe sur sa tête, Et sa violence redescend sur son front.
7.18
(7:18) Je louerai l'Éternel à cause de sa justice, Je chanterai le nom de l'Éternel, du Très Haut.


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 01:10



Et Judas fils de Simon l'Iscariote tomba dans la fosse qu'il a creusé !
Proverbes:
26.27
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.

Et dans un autre :
5.22
Le méchant est pris dans ses propres iniquités, Il est saisi par les liens de son péché.
5.23
Il mourra faute d'instruction, Il chancellera par l'excès de sa folie.


Et voila que le récit coranique prend sa voie :

Psaumes:

9.4
(9:4) Mes ennemis reculent, Ils chancellent, ils périssent devant ta face.
9.5
(9:5) Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge.
9.6
(9:6) Tu châties les nations, tu détruis le méchant, Tu effaces leur nom pour toujours et à perpétuité.
9.7
(9:7) Plus d'ennemis! Des ruines éternelles! Des villes que tu as renversées! Leur souvenir est anéanti.
9.8
(9:8) L'Éternel règne à jamais, Il a dressé son trône pour le jugement;
9.9
(9:9) Il juge le monde avec justice, Il juge les peuples avec droiture.
9.10
(9:10) L'Éternel est un refuge pour l'opprimé, Un refuge au temps de la détresse.
9.11
(9:11) Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel!
9.12
(9:12) Chantez à l'Éternel, qui réside en Sion, Publiez parmi les peuples ses hauts faits!
9.13
(9:13) Car il venge le sang et se souvient des malheureux, Il n'oublie pas leurs cris.
9.14
(9:14) Aie pitié de moi, Éternel! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève-moi des portes de la mort,
9.15
(9:15) Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut.
9.16
(9:16) Les nations tombent dans la fosse qu'elles ont faite, Leur pied se prend au filet qu'elles ont caché.

La vérité s'est élucidée et les nations chrétiennes sont tombé dans le fosse comme judas l'Iscariote ! Jesus est sauvé comme d'Hérode ,une seconde fois de Pilate
!


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 01:11


Psaumes 20

20.1
(20:1) Au chef des chantres. Psaume de David. (20:2) Que l'Éternel t'exauce au jour de la détresse, Que le nom du Dieu de Jacob te protège!
20.2
(20:3) Que du sanctuaire il t'envoie du secours, Que de Sion il te soutienne!
20.3
(20:4) Qu'il se souvienne de toutes tes offrandes, Et qu'il agrée tes holocaustes! -Pause.
20.4
(20:5) Qu'il te donne ce que ton coeur désire, Et qu'il accomplisse tous tes desseins!
20.5
(20:6) Nous nous réjouirons de ton salut, Nous lèverons l'étendard au nom de notre Dieu; L'Éternel exaucera tous tes voeux.
20.6
(20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint; Il l'exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.
20.7
(20:8) Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l'Éternel, notre Dieu.
20.8
(20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9
(20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!


Dans ces versets David prie Dieu pour sauver Jésus

..../....

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 09:09

Dans ces versets des Psaumes ,nous avons la certitude que ceux qui sont venus le chercher sont tombé par terre évanouis ,mais lui il est resté debout à la fin ,et Dieu sauve jésis pbsl par la prière de son saint père David et par sa propre prière !
20.7
(20:8) Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l'Éternel, notre Dieu.
20.8
(20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9
(20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!



Le coran rapporte la vérité sur ce que cachent les chrétiens ,à savoir que c'est Judas  ,celui qui l'a trahi par son baiser vénéneux que les soldat ont pris à sa place! Un miracle de Dieu (Oh! mon seigneur et mon Dieu,ce dont tu es capable est incomparable !)

[4.157] et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
[4.158] mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 09:20

Asthar vous ne pouvez pas prendre des références de l'évangile et dire que Jésus n'a pas été crucifié. Vous vous rendez compte que c'est ridicule?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 10:00

Francois d'Assise a écrit:
Asthar vous ne pouvez pas prendre des références de l'évangile et dire que Jésus n'a pas été crucifié. Vous vous rendez compte que c'est ridicule?

Ridicule ? Non ...
Au lieu de lire et faire des commentaires sur mes appréciations vous concluez en deux mots que c'est ridicule ?
Et si ce que je dis est la vérité qui vous a échappé ?
Et si ce que je dis vous a été toujours écarté ?

Ridicule est de ne pas lire et faire de vrais commentaires ! J'attends vos appréciations sérieuses !Merci de tout cœur ;je voudrais bien que je soit dans l'erreur ,mais ce qui suivra est du béton et encore plus dure que du béton !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 10:02

"et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre." Une prière profonde et sincère ne serait qu'exaucé ! Oui, ce fut ainsi :
20.4
(20:5) Qu'il te donne ce que ton coeur désire( son désir est d'éloigner cette coupe de lui), Et qu'il accomplisse tous tes desseins!

Et David  s'est déjà réjouit du salut de son petit fils !

20.5
(20:6) Nous nous réjouirons de ton salut, Nous lèverons l'étendard au nom de notre Dieu; L'Éternel exaucera tous tes voeux.
Et c'est que l'ange est venu à son secours ! "Que du sanctuaire il t'envoie du secours", et que Jésus restera debout quand ses ennemis tomberont par terre !" Que de Sion il te soutienne"



Cette réussite phénoménale est écrite noir sur blanc dans le :
Psaumes 9
9.1
(9:1) Au chef des chantres. Sur <. Psaume de David. (9:2) Je louerai l'Éternel de tout mon coeur, Je raconterai toutes tes merveilles.
9.3
(9:3) Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut!
9.4
(9:4) Mes ennemis reculent, Ils chancellent, ils périssent devant ta face.
9.5
(9:5) Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge.

Dieu depuis les cieux a soutenus son Oint Jesus pbsl ,ces ennemis chancellent et tombent par terre ,et Jesus encore une fois de plus a été soutenu ,car i lest en droit ,et la justice de Dieu a triomphé comme toujours ! Et Dieu siège sur ton trône en juste juge.


27.2
Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.
27.3
Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.
27.4
Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, Pour contempler la magnificence de l'Éternel Et pour admirer son temple.
27.5
Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.


Donc Jésus fut sauvé caché des yeux de ses ennemis et il l'éleva au ciel !

Ces versets sont Clairs jésus pbsl n'a pas été touché par la crucifixion ,mais c'est celui qui l'a trahit qui qui endurera le malheur ! Car" malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né"

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html


Dernière édition par ASHTAR le Sam 06 Juil 2013, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 10:03

En quoi est-ce ridicule? Même si je ne partage pas ce point de vue d'Asthar il me semble simplement relever quelques unes des nombreuses questions que soulèvent les textes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 11:11

Évangile de Saint Jean 20 24-29
« Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : “Nous avons vu le Seigneur.” Mais il leur dit : “Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.” Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : “La paix soit avec vous !” Puis il dit à Thomas : “Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.” Thomas lui répondit : “Mon Seigneur et mon Dieu !” Jésus lui dit : “Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !” »

Faut-il déduire de ceci que Thomas (et les autres apôtres) ont confondu Judas (ressuscité pour l'occasion après avoir été crucifié - Evangile selon Ashtar) avec le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 11:21

_Bruno_ a écrit:
Évangile de Saint Jean 20 24-29
« Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : “Nous avons vu le Seigneur.” Mais il leur dit : “Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.” Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : “La paix soit avec vous !” Puis il dit à Thomas : “Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.” Thomas lui répondit : “Mon Seigneur et mon Dieu !” Jésus lui dit : “Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !” »

Faut-il déduire de ceci que Thomas (et les autres apôtres) ont confondu Judas (ressuscité pour l'occasion après avoir été crucifié  - Evangile selon Ashtar) avec le Christ ?

Cela veut dire tout simplement que Jésus leur donnait la preuve comme s'il avait dit :

 (Oui ,avance ta main et vois ...il n'y a pas de trous dans ma main ,ni de blessure sur mon coté ! Dieu m'a sauvé je n'ai aucune égratignure !)

On verra bien par la suite !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 12:19

bonjour Ashtar,

concrètement, ou voyez vous une fiction sur la crucifixion de Christ ?

tout est écrit, prophétisé, puis acté de tout temps .

Christ est plus que révélé " crucifié ".
Christ à vaincu les puissants,
Christ à vaincu la tentation,
Christ à convaincu les peuples,
Christ à vaincu les lois,
Christ à vaincu les rois,
Christ à vaincu les sages
Christ à vaincu les démons
Christ à vaincu la mort,
même le tombeau n'a pu le retenir . !!!

Il " EST " ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 12:56

Le malin est à l'oeuvre pour provoquer l'apostasie des chrétiens et il utilise tous les moyens, dont le mensonge (n'est-il pas le père du mensonge ?).

Ainsi, toutes ces tentatives pour nier l'Incarnation et la Crucifixion sont des initiatives de satan.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 13:09

ASHTAR a écrit:
_Bruno_ a écrit:
Évangile de Saint Jean 20 24-29
« Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : “Nous avons vu le Seigneur.” Mais il leur dit : “Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.” Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : “La paix soit avec vous !” Puis il dit à Thomas : “Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.” Thomas lui répondit : “Mon Seigneur et mon Dieu !” Jésus lui dit : “Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !” »

Faut-il déduire de ceci que Thomas (et les autres apôtres) ont confondu Judas (ressuscité pour l'occasion après avoir été crucifié  - Evangile selon Ashtar) avec le Christ ?

Cela veut dire tout simplement que Jésus leur donnait la preuve comme s'il avait dit :

 (Oui ,avance ta main et vois ...il n'y a pas de trous dans ma main ,ni de blessure sur mon coté ! Dieu m'a sauvé je n'ai aucune égratignure !)

On verra bien par la suite !


Euh, vous savez lire ? Ce passage affirme exactement l'inverse de ce que vous venez d'écrire Rolling Eyes 

C'eut été plus cohérent de votre part de dire que ce passage est falsifié, comme le reste de la Bible que vous ne cessez cependant de citer, ce qui est encore une fois parfaitement incohérent sur le plan intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 13:32

jean-luc a écrit:
bonjour Ashtar,

concrètement, ou voyez vous une fiction sur la crucifixion de Christ ?

tout est écrit, prophétisé, puis acté de tout temps .

Christ est plus que révélé " crucifié ".
Christ à vaincu les puissants,
Christ à vaincu la tentation,
Christ à convaincu les peuples,
Christ à vaincu les lois,
Christ à vaincu les rois,
Christ à vaincu les sages
Christ à vaincu les démons
Christ à vaincu la mort,
même le tombeau n'a pu le retenir . !!!

Il " EST " ! !

 Mon très cher ami le doute règne sur cette question de crucifixion ,aussi fort que l'évangile meme ne satisfait pas ma curiosité !

Jean :
 
18.4
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
18.6
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.


Pourquoi les soldats reculent et tombèrent à la simple prononciation de Jesus pbsl sur le mot "C'est moi !" ?

En plus les prophéties que j'ai cité démontre le contraire de la crucifixion . Jésus mérite bien son nom :"dieu sauve"  .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html


Dernière édition par ASHTAR le Sam 06 Juil 2013, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 13:43

Par le psaume:21:1-3 nous remarquons la réjouissance du Coeur par la sauvegarde de jésus de tout mal !:

Psaumes 21
21.1
(21:1) Au chef des chantres. Psaume de David. (21:2) Éternel! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh! comme ton secours le remplit d'allégresse!
21.2
(21:3) Tu lui as donné ce que désirait son coeur, Et tu n'as pas refusé ce que demandaient ses lèvres. -Pause.
21.3
(21:4) Car tu l'as prévenu par les bénédictions de ta grâce, Tu as mis sur sa tête une couronne d'or pur.

Jésus priait Dieu de le sauver de de ce malheur qui se tramait contre lui …Toute une nuit de prière et Dieu a exaucé son envoyé  "Tu lui as donné ce que désirait son cœur, Et tu n'as pas refusé ce que demandaient ses lèvres"

Qui dira le contraire après ce je viens de lire ?
Qui dira que jésus n'a pas eu ce qu'il désirait ,être sauvé de la mort comme il l'a demandé dans sa prière ?!




_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 13:48



Oui dans ces versets des psaumes Dieu exauça les prière de Jesus !
Mathieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 14:16

Thumright 

il se jeta face contre terre car pleinement soumis à son dessein .

il ne dit pas : " délivre nous du mal " comme nous ...( chrétiens )

simplement il dit : " maktoub " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 14:28

Voilà la preuve flagrante, s'il est besoin d'en fournir, que les musulmans qui nient la crucifixion, et non crucifiction :mdr: , ainsi que la résurrection de Jésus, c'est que tout en proclamant que la Bible a été falsifiée ils ne se gênent pas pour utiliser des versets afin d'en détourner le sens.

Il se gardent bien de citer tous les versets qui affirment la crucifixion et la résurrection de Jésus. Ils font de Jésus le pire des menteurs alors que Jésus lui-même a annoncé sa crucifixion et sa résurrection :

Matthieu 17:9  Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
Matthieu 17:23  ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Matthieu 20:19  et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.
Matthieu 26:32  Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.

Marc 9:31  Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 10:34  qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.
Marc 14:28  Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.

Luc 9:22  Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Luc 16:31  Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.
Luc 18:33  et, après l’avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.
Luc 20:37  Que les morts ressuscitent, c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob.
Luc 24:6  Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée,
Luc 24:7  et qu’il disait: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.
Luc 24:34  et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
Luc 24:46  Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
Jean 2:22  C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.



Même les Pharisiens reconnaissent que Jésus a dit qu'il ressusciterait :
Matthieu 27:63  et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.

Et puisque Jésus est ressuscité c'est donc qu'il a été mis à mort sur une croix. Et Jésus le dit clairement qu'il sera crucifié et non un autre par un je ne sais quel tour de magie.

17 Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin:
18  Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
19  et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera. (Matthieu 20)

1  Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples:
2  Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié. (Matthieu 21)

Matthieu 27:22  Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu’on appelle Christ? Tous répondirent: Qu’il soit crucifié!
Matthieu 27:23  Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu’il soit crucifié!
Matthieu 27:26  Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.
Matthieu 27:31  Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.
Matthieu 27:35  Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Matthieu 27:38  Avec lui furent crucifiés deux brigands, l’un à sa droite, et l’autre à sa gauche.
Matthieu 27:44  Les brigands, crucifiés avec lui, l’insultaient de la même manière.
Matthieu 28:5  Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

6  Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée,
7  et qu’il disait: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.
8  Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus.
(Luc 24)

Actes 2:23  cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies.
Actes 2:36  Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Actes 4:10  sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.


Isaïe, un des grands prophètes de l'AT, a prophétisé la mort et la résurrection de Jésus :
13  Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s’élèvera, il s’élèvera bien haut.
14  De même qu’il a été pour plusieurs un sujet d’effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l’homme, -
15  De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu’ils n’avaient point entendu.
1   Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Eternel?
2  Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
3  Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
4  Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5  Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6  Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
7  Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.
8  Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9  On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
10  Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.
11  A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12  C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables.


Mais les musulmans diront, pour justifier leurs mensonges, que ces versets ont été falsifiés.

S'ils ont besoin de s'appuyer sur des versets de la Bible, qu'ils détournent de leur sens pour justifier la qualité de messager de Mahomet, c'est donc que le Coran n'apporte pas toutes les garanties à ce sujet. Sinon pourquoi se servir d'écrits qu'ils considèrent comme falsifiés ?!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 14:34

jean-luc a écrit:
Thumright 

il se jeta face contre terre car pleinement soumis à son dessein .

il ne dit pas : " délivre nous du mal " comme nous ...( chrétiens )

simplement il dit : " maktoub " .

Tu sais que Dieu inspire à l'homme pieux la prière qu'il va lui exaucer certainement . Et cela c'est la prière de Jésus pbsl :"Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

Il retire sa volonté pour que seul la volonté de Dieu lui soit accordée !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 14:37

Thumright  Amen mon frère !

il à fait comme tous les vrais musulmans . LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 14:50

Jeb a écrit:
Spoiler:

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 15:37

.../...

Oui dans ces versets des psaumes Dieu exauça les prière de Jesus !
Mathieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Et ce témoignage est clair, nous précise la vérité :
Hébreux :5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Il fut exaucé et contrairement à la coronne d'épine il a reçu un coronne d'or dit le psaume ! "Tu as mis sur sa tête une couronne d'or pur. "



_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 15:40

@ Jeb Voici ta réponse :


Le crucifié :



Le voilà qui se lamente après sa trahison et sa mise sur le poteau !

Il retourne au Dieu d'Israël , car il a rejeté son envoyé Jésus !

Si Dieu sauve Jésus de la mort , il n'a pu sauvé celui qui l'a trahi ,Judas est déporté ,ses réponses devant Pilate sont de travers ,on voit bien qu'il n'est pas jésus mais quelqu'un d'autre .


Psaumes 22

22.1
   (22:1) Au chef des chantres. Sur <. Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
22.2
   (22:3) Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
22.3
   (22:4) Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
22.4
   (22:5) En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.
22.5
   (22:6) Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.
22.6
   (22:7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.
22.7
   (22:8) Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:
22.8
   (22:9) Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -
22.9
   (22:10) Oui, tu m'as fait sortir du sein maternel, Tu m'as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère;
22.10
   (22:11) Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
22.11
   (22:12) Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours!
22.12
   (22:13) De nombreux taureaux sont autour de moi, Des taureaux de Basan m'environnent.
22.13
   (22:14) Ils ouvrent contre moi leur gueule, Semblables au lion qui déchire et rugit.
22.14
   (22:15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22.15
   (22:16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22.16
   (22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22.17
   (22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;
22.18
   (22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

C'est ainsi que s'accomplissent les écritures. Judas a eu ce qu'il mérite. Et comme disait Jésus pbsl" malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né"

Et nous voyons que Jean 19-24 :
19.24
Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Écriture: Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.

concorde bien avec ces verset aussi bien que Mathieu 27-46
27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

et Marc 15-34
15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


C'est le prix de la trahison !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 15:43

Mathieu
27.34
ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel; mais, quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
27.35
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
27.36
Puis ils s'assirent, et le gardèrent.
27.37
Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
27.38
Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
27.39
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête,
27.40
en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!


La vérité c'est que le psaume parle de Judas fils d'Iscariote ,

C'est tout a fait le contraire du tempérament de Jesus qui confrontait les soldat qui le cherchaient en disant " c'est moi!" ,le jesus qui a rendu l'oreille au soldat ! le Jésus qui a fait tomber par la force de Dieu les soldat rien qu'en le voyant !

L'envoyé de Dieu n'a jamais eu peur face à la mort ! il a toujours fait face aux juifs depuis le début ,il ne craignait que Dieu !



Donc il ne peut dire à son Dieu à qui a toujours fait confiance :

"Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? "



C'est Judas dont la trahison et la vilaineté  l'a rendu au plus bas niveau ,comme un ver ,maudit par tous !

Loin de de Jésus pbsl  tout maudissement tout opprobre ni mépris, il est le meilleur parmi les meilleurs Mais celui qui l'a trahit c'est lui qui dans ses lamentations se dit " Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple"

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 15:47

ASHTAR a écrit:
.../...

Oui dans ces versets des psaumes Dieu exauça les prière de Jesus !
Mathieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Et ce témoignage est clair, nous précise la vérité :
Hébreux :5.7
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Il fut exaucé et contrairement à la coronne d'épine il a reçu un coronne d'or dit le psaume ! "Tu as mis sur sa tête une couronne d'or pur. "


Etonnant de la part d'un musulman de citer St Paul alors qui il est considéré comme un imposteur.

Mais tant qu'à citer St Paul il faut le citer jusqu'au bout ASHTAR si tu veux que l'on croit à ton honnêteté intellectuelle.

1 Corinthiens 1:23  nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1 Corinthiens 2:2  Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.


Pour tes autres messages tentant à faire passer Judas pour le Crucifié, tu prouves une fois de plus combien tu manipules la Parole de Dieu en faisant de Jésus le plus grand des menteurs.

Faut-il donc que tu aies si peu de foi dans le Coran pour que tu cherches ailleurs à valider son contenu ?


Dernière édition par Jeb le Sam 06 Juil 2013, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 15:51

Les chrétiens ont laisser passer les versets suivants ces versets élucide la vérité caché  :
Psaumes 4
4.1
(4:1) (4:2) Quand je crie, réponds-moi, Dieu de ma justice! Quand je suis dans la détresse, sauve-moi! Aie pitié de moi, écoute ma prière!
4.3
(4:3) Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, Chercherez-vous le mensonge? -Pause. [/ltr]
 
Les chrétiens ont cherché le mensonge ,et outragé le Christ jésus en lui donnant l'image la plus vilaine celle de son ennemi qui l'a vendu à vil prix !



Il ont maudit le saint ,et élevé le vilain ,en lui rendant un culte !



Dieu n'a pas abandonné sont saint ,son envoyé et sa parole aux hommes ,il l'a exaucé en jusqu'aux fins détails ,car ces amis ,ces apôtres l'ont renié et même en cela Dieu les a déjoué et leur a donné ce qu'ils méritaient  !

Il croyaient voir Jésus ,mais il voyaient  Judas qui est leur Jésus qu'ils ont dans leurs cœurs !
En vérité Maudit celui qui est pendu au bois ! Judas et non Jésus !

 

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 16:02

Tu auras beau citer tous les versets que tu manipules pour aller dans ton sens, il y aura toujours d'autres versets qui te prouvent ton erreur en te montrant combien Jésus a vaincu la mort en ressuscitant.

Mais tu te gardes bien de citer ces versets, ce qui te rends totalement non crédible et manipulateur dans ta démarche et ta façon de faire.

On a fait le tour de ce sujet une fois de plus ramené sur le tapis par des musulmans qui prônent le dialogue islamo-chrétien mais dans la réalité c'est toujours la division qu'ils préfèrent.

Lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 16:05

Jeb a écrit:
Tu auras beau citer tous les versets que tu manipules pour aller dans ton sens, il y aura toujours d'autres versets qui te prouvent ton erreur en te montrant combien Jésus a vaincu la mort en ressuscitant.
Lamentable...

Dont Isaïe qui explique le sens de cette mort et résurrection :
Citation :

Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
Isaïe 53, 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 16:13

J'ai cité ce passage d'Isaïe dans mon message de 14:28 entre d'autres du NT mais ASHTAR fait la sourde oreille comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 16:19

Jeb a écrit:
J'ai cité ce passage d'Isaïe dans mon message de 14:28 entre d'autres du NT mais ASHTAR fait la sourde oreille comme d'hab !

Non mon cher ,je ne fais pas la sourde oreille ,mais pour l'instant je veux rester sur David et ses psaumes car des passages entières ont été copié dans les évangiles de lui ,je reviendrais in chaa Allah sur Isaïe .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 16:22

"Et si notre Seigneur montre une telle patience, croyez bien que c'est pour votre salut, comme vous l'a écrit aussi Paul, notre frère bien-aimé, avec la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il dit également dans toutes ses lettres, quand il parle de ces sujets ; on y trouve des textes difficiles à comprendre, que des gens sans instruction et sans solidité torturent, comme ils le font pour le reste des Écritures : cela les mène à leur propre perdition." (2 Pierre 3, 15-16)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 16:27

ASHTAR a écrit:
Jeb a écrit:
J'ai cité ce passage d'Isaïe dans mon message de 14:28 entre d'autres du NT mais ASHTAR fait la sourde oreille comme d'hab !

Non mon cher ,je ne fais pas la sourde oreille ,mais pour l'instant je veux rester sur David et ses psaumes car des passages entières ont été copié dans les évangiles de lui ,je reviendrais in chaa Allah sur Isaïe .
Ne te fatigues pas, on a compris ce que tu en fais et dans quel but : discréditer la Foi chrétienne.

Excellente voie pour favoriser le dialogue islamo-chrétien. Rolling Eyes 

On tourne en rond maintenant sur ce sujet et pour ma part ce sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 16:30

Ashtar ne peut pas discrédité la foi chrétienne avec son histoire d'une crucifixion où quelqu'un d'autre est à la place de Jésus sans que sa mère s'en aperçoive ! :beret: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 16:40

Rien n'est perdu pour Ashtar, s'il a confiance dans cette parole du Christ (confiance que je présuppose chez lui, étant donné qu'il cite souvent les évangiles. Il n'ose seulement pas dire qu'il les estime authentiques pour ne pas être accusé par ses frères musulmans d'apostasie) :

Évangile selon Saint Matthieu 7, 7-8
"Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."

Il verra donc bientôt la lumière si ce n'est déjà fait.
Il faut l'encourager dans ses recherches : il suffit qu'il mette un peu d'ordre et la clarté apparaitra. S'il est de bonne volonté et de bonne foi bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 16:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Ashtar ne peut pas discrédité la foi chrétienne avec son histoire d'une crucifixion où quelqu'un d'autre est à la place de Jésus sans que sa mère s'en aperçoive ! :beret: 
Excellent ! Laughing 

Mais il dira, comme d'autres déjà avant lui, que la Marie au pied de la croix était la mère de Juda ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 16:58

Bruno a écrit:
Il verra donc bientôt la lumière si ce n'est déjà fait.
Il verra la Lumière à l'heure de sa mort c'est certain.

Et Jésus lui dira comme à Saint Thomas :
"Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 17:00

Thumright

Et il dira: "Mon Seigneur et mon Dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 19:02

.../...

Ayez plus de souffle et lisez Ashtar peut etre vous serez comblé de la lumière divine et de sa bénédiction à l'heure de la mort où Satan attend ses piégés pour s'assurer qu'ils sont bien au chaud .

_______
Psaumes  69 :

Une autre prophétie sur la crucifixion, mais elle concerne qui ?

Ses versets ont été inspiré pour écrire l'évangile de Jean  ,c'est ainsi que nous retrouvons :


19.29
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.



C'est à dire les prophéties et les livres sont realisés en visant le verset 21 du ce passage des psaumes !


69.21
(69:22) Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
Alors qui est le crucifé ,le Messie Jesus ,le bénit ,ou Judas le maudit traitre ?



Seul le texte peut nous répondre …Car en lui le crucifié crie en demandant que Dieu le sauve :


Psaumes 69
69.1
(69:1) Au chef des chantres. Sur les lis. De David. (69:2) Sauve-moi, ô Dieu! Car les eaux menacent ma vie.
69.2
(69:3) J'enfonce dans la boue, sans pouvoir me tenir; Je suis tombé dans un gouffre, et les eaux m'inondent.
69.3
(69:4) Je m'épuise à crier, mon gosier se dessèche, Mes yeux se consument, tandis que je regarde vers mon Dieu.
69.4
(69:5) Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Ceux qui me haïssent sans cause; Ils sont puissants, ceux qui veulent me perdre, Qui sont à tort mes ennemis. Ce que je n'ai pas dérobé, il faut que je le restitue.
69.5
(69:6) O Dieu! tu connais ma folie, Et mes fautes ne te sont point cachées.
69.6
(69:7) Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas confus à cause de moi, Seigneur, Éternel des armées! Que ceux qui te cherchent ne soient pas dans la honte à cause de moi, Dieu d'Israël!
69.7
(69:8) Car c'est pour toi que je porte l'opprobre, Que la honte couvre mon visage;
69.8
(69:9) Je suis devenu un étranger pour mes frères, Un inconnu pour les fils de ma mère.
69.9
(69:10) Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi.
69.10
(69:11) Je verse des larmes et je jeûne, Et c'est ce qui m'attire l'opprobre;
69.11
(69:12) Je prends un sac pour vêtement, Et je suis l'objet de leurs sarcasmes.
69.12
(69:13) Ceux qui sont assis à la porte parlent de moi, Et les buveurs de liqueurs fortes me mettent en chansons.
69.13
(69:14) Mais je t'adresse ma prière, ô Éternel! Que ce soit le temps favorable, ô Dieu, par ta grande bonté! Réponds-moi, en m'assurant ton secours!
69.14
(69:15) Retire-moi de la boue, et que je n'enfonce plus! Que je sois délivré de mes ennemis et du gouffre!
69.15
(69:16) Que les flots ne m'inondent plus, Que l'abîme ne m'engloutisse pas, Et que la fosse ne se ferme pas sur moi!
69.16
(69:17) Exauce-moi, Éternel! car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions, tourne vers moi les regards,
69.17
(69:18) Et ne cache pas ta face à ton serviteur! Puisque je suis dans la détresse, hâte-toi de m'exaucer!
69.18
(69:19) Approche-toi de mon âme, délivre-la! Sauve-moi, à cause de mes ennemis!
69.19
(69:20) Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie; Tous mes adversaires sont devant toi.
69.20
(69:21) L'opprobre me brise le coeur, et je suis malade; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun.
69.21
(69:22) Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m'abreuvent de vinaigre.
69.22
(69:23) Que leur table soit pour eux un piège, Et un filet au sein de leur sécurité!
69.23
(69:24) Que leurs yeux s'obscurcissent et ne voient plus, Et fais continuellement chanceler leurs reins!
69.24
(69:25) Répands sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur les atteigne!
69.25
(69:26) Que leur demeure soit dévastée, Qu'il n'y ait plus d'habitants dans leurs tentes!
69.26
(69:27) Car ils persécutent celui que tu frappes, Ils racontent les souffrances de ceux que tu blesses.
69.27
(69:28) Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu'ils n'aient point part à ta miséricorde!
69.28
(69:29) Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes!
69.29
(69:30) Moi, je suis malheureux et souffrant: O Dieu, que ton secours me relève!
69.30
(69:31) Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l'exalterai par des louanges.
69.31
(69:32) Cela est agréable à l'Éternel, plus qu'un taureau Avec des cornes et des sabots.
69.32
(69:33) Les malheureux le voient et se réjouissent; Vous qui cherchez Dieu, que votre coeur vive!
69.33
(69:34) Car l'Éternel écoute les pauvres, Et il ne méprise point ses captifs.
69.34
(69:35) Que les cieux et la terre le célèbrent, Les mers et tout ce qui s'y meut!
69.35
(69:36) Car Dieu sauvera Sion, et bâtira les villes de Juda; On s'y établira, et l'on en prendra possession;
69.36
(69:37) La postérité de ses serviteurs en fera son héritage, Et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure.

 .../...

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 19:06

Qui est donc ce mourant que sa" table est devenue un piège, Et un filet au sein de leur sécurité!"


"leurs yeux s'obscurcissent et ne voient plus, Et fais continuellement chanceler leurs reins! "

Et par lui ,"Répands sur eux ta colère, Et que ton ardente fureur les atteigne! "

Et par lui ,"Que leur demeure (est) dévastée, (et) plus d'habitants dans leurs tentes!

Car ils persécutent celui que tu frappes, Ils racontent les souffrances de ceux que tu blesses.

Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu'ils n'aient point part à ta miséricorde!

Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits avec les justes!



Est ce Jésus ? Jesus qui pries contre eux ?

Qui fut effacé du livre de vie ?

Qui fut écrit à jamais le traitre de son prophète et radié de la liste de ses apôtres ?

N'est ce pas Judas d'Iscariote ?



Et voila notre jésus de retour dans les passages suivants qui s'exprime :

69.29
(69:30) Moi, je suis malheureux et souffrant: O Dieu, que ton secours me relève!
69.30
(69:31) Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques, Je l'exalterai par des louanges.
69.31
(69:32) Cela est agréable à l'Éternel, plus qu'un taureau Avec des cornes et des sabots.
69.32
(69:33) Les malheureux le voient et se réjouissent; Vous qui cherchez Dieu, que votre coeur vive!
69.33
(69:34) Car l'Éternel écoute les pauvres, Et il ne méprise point ses captifs.
69.34
(69:35) Que les cieux et la terre le célèbrent, Les mers et tout ce qui s'y meut!
69.35
(69:36) Car Dieu sauvera Sion, et bâtira les villes de Juda; On s'y établira, et l'on en prendra possession;
69.36
(69:37) La postérité de ses serviteurs en fera son héritage, Et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure.

Judas demande à Dieu par les quelques moments qu'il est resté le compagnons de Jesus "Exauce-moi, Éternel! car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions, tourne vers moi les regards"



Mais jésus lorsqu'il s'adresse à Dieu il est sûr de lui :

41.12
(41:13) Tu m'as soutenu à cause de mon intégrité, Et tu m'as placé pour toujours en ta présence.

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptySam 06 Juil 2013, 19:10

Qui parle de sa piété et sa bonté devant son Dieu le Bon :
35.13
Et moi, quand ils étaient malades, je revêtais un sac, J'humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein.

Mais la honte était sur Judas qui se rappelle ses jours où il était bon :

69.10
(69:11) Je verse des larmes et je jeûne, Et c'est ce qui m'attire l'opprobre;
69.11
(69:12) Je prends un sac pour vêtement, Et je suis l'objet de leurs sarcasmes.


Et il attend sans recevoir car il a vendu son âme au diable !


"Exauce-moi, Éternel! car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions, tourne vers moi les regards,"
"Et ne cache pas ta face à ton serviteur! Puisque je suis dans la détresse, hâte-toi de m'exaucer! "




Notre Cher aux Coeur est délivré par la grâce de Dieu et le malheurs est sur le traitre :

Car il est dit :

91.14
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
91.15
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
91.16
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

 .../...

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptyDim 07 Juil 2013, 04:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Ashtar ne peut pas discrédité la foi chrétienne avec son histoire d'une crucifixion où quelqu'un d'autre est à la place de Jésus sans que sa mère s'en aperçoive 
Mais comment ne saisissez-vous pas justement que la présence de Marie sous la croix est la preuve que le crucifié n'est point son fils.. Vu sa présence, il devient clair pour toute raison que le crucifié n’est pas Jésus. D'autres part, meme en supposant que se soit bien lui, il n’aurait aucunement dit à sa mère :“ Femme,voilà ton fils”. Il n’est pas normal que Jésus appelle ainsi sa mère, celle qui l'a conçu dans son sein et l'a mis au monde.. A votre avis Jésus adresserait-il à sa mère dans son dernier jour une ultime parole aussi désobligeante. Cela devrait susciter en vous plusieurs interrogations. Croyez moi sur parole, ces passages et beaucoup d'autres font apparaître des agissements incorrects indignes de Jésus. Mais comme nous le savons heureusement ce n'est point du Messie qu'il s'agirait car lisons quelques prophéties..

« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaumes 21.9-12

« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis… Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEUR… C’est lui qui m’a sauvé… il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21

"L'eternel s'est fait connaitre, Il a manifesté sa justice; le méchant a été enlacé dans son propre filet" ..Normalement puisque c'est judas qui aurait livré jésus, c'est lui qui aurait été été enlacé dans le filet qu'il avait tendu au Messie et c'est lui qui a été crucifié a sa place.. C'est la Bible qui fait allusion a cela..

Mais d'un autre coté qui donc pour les chrétiens a été crucifié même pas le "Fils". C'est le fils inférieur au père qui aurait pris la forme d'esclave et c'est hérétique de l'attribuer au "Fils" qui est l'égal dans les personnes divines. Tout ceci ne veut-il pas dire clairement qu'il n'y a eu aucune crucifixion même au vu des chrétiens. Réfléchissez un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptyDim 07 Juil 2013, 06:40

halim a écrit:

Mais comment ne saisissez-vous pas justement que la présence de Marie sous la croix est la preuve que le crucifié n'est point son fils.. Vu sa présence, il devient clair pour toute raison que le crucifié n’est pas Jésus. D'autres part, meme en supposant que se soit bien lui, il n’aurait aucunement dit à sa mère :“ Femme,voilà ton fils”. Il n’est pas normal que Jésus appelle ainsi sa mère, celle qui l'a conçu dans son sein et l'a mis au monde..

Encore un très mauvais argument. Jésus a toujours appelé sa mère "femme" :
Jésus a écrit:

Jean 2, 4 Jésus lui dit : "Que me veux-tu, femme? Mon heure n'est pas encore arrivée."

C'est que Marie est "la femme", celle qui réalise parfaitement la vocation originelle de la femme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptyDim 07 Juil 2013, 07:15

Je me demande aussi comment Saint Jean qui connaissait parfaitement Jésus depuis les premières heures ne se serait pas aperçu de la supercherie ?!

Vraiment, les arguments des musulmans contre la crucifixion de Jésus sont d'une pauvreté lamentable !

Comment expliquent-ils ces versets que ASHTAR, entre autres, se gardent bien de commenter :
Ils se gardent bien aussi de citer tous les versets qui affirment la crucifixion et la résurrection de Jésus. Ils font de Jésus le pire des menteurs alors que Jésus lui-même a annoncé sa crucifixion et sa résurrection :

Matthieu 17:9  Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.
Matthieu 17:23  ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Matthieu 20:19  et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.
Matthieu 26:32  Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.

Marc 9:31  Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 10:34  qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.
Marc 14:28  Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.

Luc 9:22  Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Luc 16:31  Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.
Luc 18:33  et, après l’avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.
Luc 20:37  Que les morts ressuscitent, c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob.
Luc 24:6  Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée,
Luc 24:7  et qu’il disait: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.
Luc 24:34  et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.
Luc 24:46  Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
Jean 2:22  C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.



Même les Pharisiens reconnaissent que Jésus a dit qu'il ressusciterait :
Matthieu 27:63  et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.

Et puisque Jésus est ressuscité c'est donc qu'il a été mis à mort sur une croix. Et Jésus le dit clairement qu'il sera crucifié et non un autre par un je ne sais quel tour de magie.

17 Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin:
18  Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
19  et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera. (Matthieu 20)

1  Lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples:
2  Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l’homme sera livré pour être crucifié. (Matthieu 21)

Matthieu 27:22  Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu’on appelle Christ? Tous répondirent: Qu’il soit crucifié!
Matthieu 27:23  Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu’il soit crucifié!
Matthieu 27:26  Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.
Matthieu 27:31  Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.
Matthieu 27:35  Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
Matthieu 27:38  Avec lui furent crucifiés deux brigands, l’un à sa droite, et l’autre à sa gauche.
Matthieu 27:44  Les brigands, crucifiés avec lui, l’insultaient de la même manière.
Matthieu 28:5  Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

6  Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée,
7  et qu’il disait: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.
8  Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus.
(Luc 24)

Actes 2:23  cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies.
Actes 2:36  Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Actes 4:10  sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptyDim 07 Juil 2013, 09:02

C'est certain, cette histoire de "sosie crucifié", inventée par Mohamed 6 siècle plus tard, est une absurdité rationnelle.

Mais je respecte : C'est la foi des musulmans et la foi peut croire à tout car Dieu peut tout.

Le vrai problème, c'est quand les musulmans prétendent "PROUVER" par la raison leur foi en ce domaine !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptyDim 07 Juil 2013, 09:27

et on à vu des gens dire que les chambres à gaz n'ont pas existées .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptyDim 07 Juil 2013, 10:00

halim a écrit:
Mais comment ne saisissez-vous pas justement que la présence de Marie sous la croix est la preuve que le crucifié n'est point son fils..
Réfléchissez un peu..

Ah bon et en vertu de quoi???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptyDim 07 Juil 2013, 10:07

Pourquoi le Coran se contredit il quand il affirme la mort de Jésus et sa résurection ?
"Oh Jésus, je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi, et je vous délivrerai des incrédules et ce qui vous suivent seront au-dessus ce qui ne croient pas en vous jusqu'au jour de résurrection. Vous reviendrez à moi, je jugerai vos différences."

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  EmptyDim 07 Juil 2013, 11:02

Jeb a écrit:
Je me demande aussi comment Saint Jean qui connaissait parfaitement Jésus depuis les premières heures ne se serait pas aperçu de la supercherie ?!

Vraiment, les arguments des musulmans contre la crucifixion de Jésus sont d'une pauvreté lamentable !

Comment expliquent-ils ces versets que ASHTAR, entre autres, se gardent bien de commenter :
Ils se gardent bien aussi de citer tous les versets qui affirment la crucifixion et la résurrection de Jésus. Ils font de Jésus le pire des menteurs alors que Jésus lui-même a annoncé sa crucifixion et sa résurrection :

[color=#333399]Matthieu 17:9  Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts.

Tu veux vraiment mes commentaires sur ces passages ?
Et,bien écoute bien attentivement !

Passons la transfiguration de jésus pbsl ,et la vision de Moise et d’Élie !
Première remarque :
Jesus pouvait il parler de lui meme à la 3è personne ?

"Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts"
s'il parlait de lui il serait plus simple de dire (Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que" le Fils de Dieu " moi serais ressuscité des morts)

Et toujours dans le meme lange parlant de quelqu'un qui est absent et qui ne peut être lui mais qui le connait déjà :
Citation :

Matthieu 17:23  ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.
Matthieu 20:19  et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.
Jusqu'ici il parlait de cet individu qui n'est autre que celui que Dieu a remplacé pour être crucifié à la place de jésus.
Personne n'a vu sortir Jesus de son sépulcre vide ,...donc aucun témoin .

Mais voila que jésus parle cette foi de lui même !
Citation :

Matthieu 26:32  Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.
Et là il emploi la première personne du singulier :"après que je serais ressuscité, je vous précèderai en Galilée"
Là en effet il parle de lui même et il parle de son retour vers la fin des temps en Galilée pour tuer l'antéchrist(dajjal) ,Jesus précèdera ses disciples en Galilée qui eux ne viendront pas avant le jour du jugement dernier  .

Cette séquence prophétique est partagée entre chrétiens et musulmans .

Citation :

Marc 9:31  Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu’il aura été mis à mort, il ressuscitera.
Marc 10:34  qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.
Jesus savais ce qu'attendait le fils de l'homme (Judas le traitre )
Citation :

Marc 14:28  Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.
Comme je l'ai précisé en haut ,il s'agit du retour sur terre de jésus vers la fin !
les évangiles ne soufflent pas mot sur ce qu'advint Judas ,il disent que peut etere il a acheté un terrain ,ou qu'il a jeté le prix de sa trahison ... mais en fait après qu'il aurait enduré le malheur qu'il avait réservé à Jésus pbsl ,Dieu l'a ressuscité et il a disparu dans la nature .

Citation :

Luc 9:22  Il ajouta qu’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Ce n'est pas "le fils de Dieu"(l'élu de Dieu ,son Messie) Mais le fils de l'homme c'est lui qui s'est attiré la colère de Dieu en livrant son saint Jésus ...il s'est attiré la honte universel ,mais Dieu le ressuscita pour le laisser vivre et endurer son malheur !

Citation :


Luc 16:31  Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.
On ne peut dire sur jésus quelqu'un !? Il a un nom quant meme !
Citation :

Luc 18:33  et, après l’avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.
Luc 20:37  Que les morts ressuscitent, c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob.

Là on mêlent les pinceaux !
Judas est celui désigné dans le verset 33 ...mais le verset 37 parle de la résurrection final de tous les morts!
---------------------------
24.4
   Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
24.5
   Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
....
Des anges apparaissent pour leur faire rapeler que jéus n'a jamais été mort ,mais il a été élevé au ciel pour ne revenir que vers la fin des temps !
puis parlant de celui qui fut crucifié :
Citation :

Luc 24:6  Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée,
Luc 24:7  et qu’il disait: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour.

le reste est une répétition ...

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty
MessageSujet: Re: LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION    LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VERITE SUR JESUS ET LA FICTION DE LA CRUCIFICTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» Paroles du Christ: LUMIERE & VERITE
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais (Jean 14, 12)
» Fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: