DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mohammed dans la bible

Aller en bas 
+13
bonjour
Dies Natalis Solis Inv.
Lebob
Loup Ecossais
jean-luc
-ysov-
Dragna Din
judoboy39
Abba
Scrogneugneu
Pierre d'Aumont
Cécile
Jonas et le signe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 18:37

Appelons un chat un CHAT. Et vous pourrez continuer à me traiter de casanova je m'en contre fiche.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 18:42

ce n'est pas la personne que j'ai visé, mais le résultat de la mauvaise moralité que tentent de laisser un groupuscule prompt au lynchâge de musulmans sous couvert des catholiques, alors qu'ils ne le sont pas en réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 18:44

Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Tant qu'à y être, Saladin aussi fut barbu. 

Mais quoiqu'il en soit, la tête barbue dont semble-t-il des templiers auraient adorés serait selon moi rien d'autre que la tête du Christ du linceul de Turin, dont la probabilité est plus qu'évidente.

C'est tellement évident qu'aucun historien sérieux n'y croit...

Désolé, mais vous démontrez une fois de plus la manque total de sérieux de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 19:07

ysov a écrit:
Appelons un chat un CHAT. Et vous pourrez continuer à me traiter de casanova je m'en contre fiche.
Un chas, pas un chat..... c'est le chas de l'aiguille, ou celui de la femme que l'on ne peut pas fouetter, pas le petit félin domestique....Laughing

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 19:11

Ça veut simplement dire appelons une chose par son vrai nom. Ici on écrit pas ''chas''.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:27

ce n'est pas en annonçant la mauvaise nouvelle de l'islam, que les chrétiens réussiront à leur faire entendre " la bonne nouvelle ".

l'inculte que je suis, vous rappelle que Dieu rendra nulle l'intelligence des intelligents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:40

Dies Natalis Solis Inv

pensez-vous faire avancer le débat en insultant un forumeur ? je supprime votre post
Revenir en haut Aller en bas
bonjour

bonjour


Féminin Messages : 53
Inscription : 27/11/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:04

Et quand elle a été insultée à 13:10, ça faisait avancer le débat ?! Pourquoi censurer les uns et pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:20

Espérance est comme Jean Luc... pas grave, comme je l'écrivais tout à l'heure, l'important c'est qu'ils sont incapables d'apporter du grain à moudre. Jean Luc n'est pas celui qu'il prétend être.


Sans censure et sans insulte je réitère ma question précédente : JL est-il capable de nous présenter un texte d'une figure de la Chrétienté et du christianisme entre le VIII et le XVIIIème qui aurait été positif dans sa critique : du Coran, de l'Islam, de Mohamed ? Laughing

S'il n'en trouve pas ou qu'un ou deux, cela veut-il dire que durant 1000 ans les chrétiens ont fait preuve d'aveuglement et de bêtise ou d'ignorance au sujet de l'islam ?

Pourquoi JL est incapable de débattre et de répondre aux messages que je publie ? Pourquoi ne trouve t-il rien de mieux à écrire que : "peureuse" me concernant, et "salam cher frère Zlitni" à ce dernier, qui pourtant contrairement à moi donne une image fausse du christianisme et de la Chrétienté, de Jésus, de Marie, des Pères de l’Église et même de l'islam, du Coran et de Mohamed ? Wink

Je n'ai jamais menti sur quoi que ce soit depuis mon arrivée, et ça pour JL c'est scandaleux puisque la vérité va à l'encontre de ce qu'il aimerait voir passer comme informations et discours.

Enfin nous sommes sur un Forum Thomiste et je pense être ma seule avec Arnaud à avoir vraiment une connaissance de l’œuvre monumentale de d'Aquin.


A votre avis... ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:32

Pardonnez moi si trouille peut-être pris pour une insulte .
À moins que non catholique est insultant ?
est ce le "une " ?? Qui dérange ?? Une étant le feminin de un...??
Est ce que arabe, c'est une insulte ?
Des forumers me traitent de prostituée et je pardonne quand bien même il ne s'est pas excuser .
Je le répète donc ; je mexcuse auprès de Dies pour lui avoir dit "trouille ".
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:34

ET vous, vous êtes vous excusé pour m'avoir traité de Casanova? Ne le faites pas je m'en tape, donc cessez de ressasser si vous êtes couillé.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:38

Je répète, arrête de te défiler et réponds à mes messages SUR LE FOND, je me fous de ce que tu peux écrire à mon sujet, ce qui m'importe c'est de voir ce que tu es capable de répondre sans te cacher derrière des esquives et les discussions de comptoir sur le sexe des anges Exclamation

Citation :
JL est-il capable de nous présenter un texte d'une figure de la Chrétienté et du christianisme entre le VIII et le XVIIIème qui aurait été positif dans sa critique : du Coran, de l'Islam, de Mohamed ? mohammed dans la bible - Page 2 Icon_lol

S'il n'en trouve pas ou qu'un ou deux, cela veut-il dire que durant 1000 ans les chrétiens ont fait preuve d'aveuglement et de bêtise ou d'ignorance au sujet de l'islam ?

Pourquoi JL est incapable de débattre et de répondre aux messages que je publie ? Pourquoi ne trouve t-il rien de mieux à écrire que : "peureuse" me concernant, et "salam cher frère Zlitni" à ce dernier, qui pourtant contrairement à moi donne une image fausse du christianisme et de la Chrétienté, de Jésus, de Marie, des Pères de l’Église et même de l'islam, du Coran et de Mohamed ? mohammed dans la bible - Page 2 496390658

Je n'ai jamais menti sur quoi que ce soit depuis mon arrivée, et ça pour JL c'est scandaleux puisque la vérité va à l'encontre de ce qu'il aimerait voir passer comme informations et discours.

Enfin nous sommes sur un Forum Thomiste et je pense être ma seule avec Arnaud à avoir vraiment une connaissance de l’œuvre monumentale de d'Aquin.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:40

Recentrons la discussion, je m'adresse à Judoboy, merci de respecter le thème du fil et de cesser les bavardages inutiles.Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
@judoboy

Citation :
Chacun défend s'est convictions ce qui est normal. Mais le fait de se trouver en positions de force les coms deviennent d'abords narquois puis agressif, pour des croyant ,je suis un peu interloqué, aucun ne semblent respecter les autres

La vraie question est : L'islam, le Coran et Mohamed (dans les hadiths) respectent-ils les autres croyants et autres croyances ?  Ne pas croire en le caractère prophétique de Mohamed c'est être un incroyant d'après le Coran et la Sunna.

Coran 4 : 150-152
« 150 Ceux qui ne croient pas en Allah et en ses apôtres, qui veulent séparer Allah de ses apôtres, qui disent : Nous croyons en certains et non en d’autres, et qui cherchent un sentier intermédiaire, 151 ceux-là certes, sont des incroyants. Et nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment. 152 Mais ceux qui croient en Dieu et en ses apôtres sans faire de différence entre aucuns, nous leur donnerons leur salaire, car Dieu pardonne, il a pitié. »

Les Juifs : "Non (Injustes, Corrupteurs, ancêtres transformés en singes abjectes et en porcs, ils ont mis Allah en colère, ils donnent un fils à Alla : Uzair etc.")
Les Chrétiens : "Non, ce sont des égarés, des associateurs qui prennent en Seigneurs en dehors d'Allah, Jésus, Marie et des Moines. Ils ont falsifié Al Injil (tahrif) et ne reconnaissent pas Mohamed comme prophète."
Citation :
28. Ô vous (musulmans) qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
29. Combattez (musulmans) ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils (les mécréants) veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.


Les Athées : "Non Ceux qui ne croient pas sont les pires créatures." On ne peut pas se déclarer athées lorsque la loi islamique est en vigueur, même à faible dose. On risque la prison et l'exclusion familiale et sociale dans le meilleur des cas.

Les Polythéistes : "Non : Associer à Allah d'autres Dieux est le péché irrémissible, le shirk, c'est ce que Allah ne pardonnera jamais or il peut pardonner les autres péchés" (4.116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Dieu s'égare, très loin dans l'égarement.)

(S.39 : En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.")

____________

L'amour n'est pas demandé et encore moins exigé aux musulmans par Allah si ce n'est entre eux et envers Lui. Les musulmans (= les vrais croyants) doivent être miséricordieux entre eux et durs envers les mécréants.

(S48 : Et ceux (les musulmans) qui sont avec lui (avec Mohamed) sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.)




"Le vrai musulman est celui dont les fidèles (musulmans : les musulmans sont seulement des frères/le musulman est le frère du musulman) n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Muslim)

_____________

Vous parlez de tolérance, mais la tolérance c'est justement le problème : les Dhimmis sont tolérés... tolérés ne veut pas dire respectés ou traités comme des égaux.

Les musulmans n'accepteraient jamais qu'une religion ou un système politique leur octroie un statut comparable à celui de la Dhimma. Et ils auraient raison.

________________

C'est vous qui dénaturez l'islam des textes, l'islam juridique et légaliste. Vous tentez de donner une image de votre religion qui est fausse et mensongère à des fins obscures or ceux qui mentent sur les versets d'Allah et sur les paroles du prophète, "malheurs et ignominie soient sur eux, un châtiment cruel les attend", sauf quand il s'agit de dissimuler sa foi pour se protéger (Kitman/Taqqyia). Ici vous n'avez pas à mentir, personne ne vous menacera, que vous mentiez ou disiez la vérité d'ailleurs, seulement nous préférons de loin la vérité et la clarté. "Aime la vérité et pardonne à l'erreur, agit pour que cette dernière ne se répète pas"

_________________

Citation :
je suis de confessions musulmane et entendre dire du mal de moise ,jésus et Mohamed me chagrine . Unissons-nous contre le malin .unité

Tu vois que tu n'es pas sincère. Moussa, Isa, Ibrahim sont selon l'islam des prophètes musulmans (soumis à Dieu).

Pour un chrétien, nier la Nature Divine de Jésus est aussi terrible que pour un musulman entendre que le Coran n'est pas Divin ou que Mohamed n'a jamais été le sceau de la prophétie. L'islam ni la Crucifixion et donc la Rédemption, ce qui est tout aussi terrible. L'islam accuse les chrétiens de prendre Marie comme une déesse, ce qu'ils n'ont jamais fait. L'islam accuse les chrétiens d'avoir dénaturés la religion et le Livre (Injil) que Dieu leur avait transmis. L'islam les accuse d'avoir changé ou d'avoir volontairement mal-interprété 'le passage" ou Isa dans l'Injil annonce au nom d'Allah la venue de Mohamed, que les musulmans diront être le Paraclet, alors que depuis toujours nous savons que le Paraclet est l'Esprit Saint, troisième hypostases de la Trinité. 

Le respect : Un musulman peut épouser une chrétienne, mais l'inverse est impossible. Les chrétiens peuvent-ils se rendre à la Mecque et à Médine ? Non. Les musulmans peuvent aller au Vatican que l'Islam (Civilisationnel) a pourtant attaqué au IXème siècle s'en prennent notamment à l'antique basilique vaticane ainsi qu'à la Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs...

Dans quel pays musulman la citoyenneté d'un chrétien est-elle reconnue égale à celle d'un musulman ?

__________________



Citation :
Sur Mahomet/Mohamed/Mehmet/Muhammad

Tout est une question d'oreille, le "Ma" en arabe c'est la négation, donc un arabe qui entends Mahomet "entend inévitablement "celui qui n'est pas loué ou indigne de louanges" alors que Mohamed veut dire "le loué".

Gallez écrit :
« Mehmet ». Pour autant, peut-on dire que cette forme est une déformation du nom de « Muhammad » tel qu’il s’écrit selon la graphie et la grammaire arabe mise au point plus d’un siècle après le Coran… qui est écrit sans voyelle ni surtout de points diacritiques ?
Rien n’est sûr. Une source contemporaine parle d’un certain « Mhmt« .


et j'ajoute 

Mahomet pour Muhammad c’est quand même moins mauvais que Isa pour Yasu/Yeshua/Jésus = Dieu sauve, ce que ne veut pas dire Isa...

MUHAMMAD est le participe passé du verbe arabe à la 2 ème forme HAMMADA qui se traduit par louer, remercier quelqu’un .
Si l’on voulait traduire le mot MUHAMMAD , il faudrait traduire par  » loué », « louangé », celui que l’on couvre d’éloges.

Le mot Muhammad a donné en français Mohammed ou Mohamed (avec un seul m souvent , quand c’est le prénom donné aux garçons , dans les familles musulmanes.)

« Mahomet » , est une déformation française du mot turc Mehmet, lui même déformation du mot arabe MUHAMMAD , Mahomet n’est pas une transcription ou une translittération , c’est une francisation du terme.

(comme Averroès pour Ibn Rushd (Rouchd), comme Avicenne pour Ibn Sîna ).

« La version arabe Mouhammed s’écrit avec les 4 consonnes mîm, hâ’ , mîm et dâl, qui signifie en arabe « Celui qui est digne de louanges ».

Le terme français Mahomet est une déformation du turc Mehmet. Mouhammed devient Muhammet ou Mehmet en Turquie, Mohand en langue berbère, et Mamadou dans certains pays d’Afrique noire par déformation de la forme déclinée au nominatif Mouhammadou.

La variante francisée Mahomet est proche des versions des langues romanes apparentées : Mahoma en espagnol, Maomé en portugais, Maometto en italien, Mahomed en roumain.. Elle est cependant rejetée par une partie des musulmans francophones. Un débat récent qui a fait l’objet d’une pétition expédiée à l’Académie française estimait : « Mohammed signifie en arabe, “le Béni”.

Et ce sens est parfaitement apparent dans le terme lui-même alors que Mahomet proviendrait au dire de ces pétitionnaires de l’expression Mâ houmid qui en est la négation. »  »
HAMIDA, en arabe, veut dire « louer » , « remercier »
HAMMADA, deuxième forme , est une forme factitive : faire des louanges à quelqu’un avec intensité.

Participe passé ( ou passif ) MUHAMMAD= loué, louangé

Or en disant « MAHOMET » une oreille arabe entend MA HUMIDA prononciation un peu dialectale MA HOMID , ce qui veut dire « Il n’a pas été loué » car mâ est la négation et HUMIDA est la forme passive de HAMIDA = il a été loué)

Un arabophone , avec le mot MAHOMET entend MA HOMED et il comprend « il n’a pas été loué », ce qui est exactement le contraire du sens arabe du mot MUHAMMAD




Pour MAHOMET, il faudrait dire MOUHOMET, là il n’y aurait plus de polémique puisque la négation « MA » n’apparaitrait plus.

On peut dire à la place de MUHAMMAD « loué » , AHMAD= le plus loué , comme akbar, le plus grand. En français cela donne AHMED et là cela ne pose pas de problème .

_____________________


Citation :
Au XIIème : Le fameux "Baphomet" des templiers n'était rien d'autre que la prononciation des chevaliers français de Mahomet en dialecte provençal (languedocien).


Les savants modernes tels que Peter Partner et Malcolm Barber s'accordent à dire que le nom de Baphomet était une vieille corruption française du nom Muhammad, l'interprétation étant que certains des Templiers, à travers leur longue occupation militaire de l'Outremer, ont commencé à incorporer des idées islamiques dans leur système de croyance, et que cela a été vu et documenté par les inquisiteurs comme une hérésie.  Alain Demurger, toutefois, rejette l'idée que les Templiers auraient adopté les doctrines de leurs ennemis.  Les chrétiens médiévaux croyaient que les musulmans étaient idolâtres et adoraient Muhammad comme un Dieu. Mahomet devenu Mammet en anglais, ce qui signifie une idole ou faux dieu.  Cette idolâtrie est attribué aux musulmans dans plusieurs chansons et pièces médiévales. Par exemple, on trouve les dieux Bafum et Travagan dans un poème provençal sur la vie de saint Honorat, achevée en 1300.  Dans la Chanson de Simon Pouille, écrit avant 1235, une idole Sarazine est appelé Bafumetz.

Un poème écrit dans un dialecte provençal par un troubadour faisant parti probablement de l'Ordre des Templiers fait référence à des batailles en 1265 qui n'étaient pas favorables aux croisés:

     "Et chaque jour, ils imposent de nouvelles défaites sur nous:. Pour Dieu, qui avait l'habitude de regarder en notre nom, est maintenant endormi, et Muhammad [Bafometz] met en avant son pouvoir pour soutenir le Sultan" [ Partner, pp. 34–35.]


"Le nom de Baphomet arrive dans plusieurs de ces confessions. Peter Partner déclare dans son livre de 1987 The Knights Templar et leur mythe, "Dans le procès des Templiers un de leurs principaux chefs d'accusation était leur prétendue adoration d'un païen des idoles tête appelé« Baphomet »(« Baphomet '= Mahomet = Muhammad )"

Baphomet (/ bæfɵmɛt /; du Moyen Âge Baphometh latine, baffometi, l'occitan Bafometz) est un terme utilisé à l'origine pour décrire une divinité vénérée par les soi-disant Templiers, et par la suite incorporé dans occulte disparate et traditions mystiques. Il est apparu la première fois en 11e et 12e latine et provençale comme une corruption de "Mahomet", la latinisation de «Mahomet» (
Ab Luy venseretz totz los cas/Cuy Bafometz a escarnitz/e·ls renegatz outrasalhitz ("with his [i.e. Jesus'] help you will defeat all the dogs whom Mahomet has led astray and the impudent renegades"). The relevant lines are translated in Michael Routledge (1999), "The Later Troubadours", in The Troubadours: An Introduction, Simon Gaunt and Sarah Kay, edd. (Cambridge: Cambridge University Press), p. 112.)

Si l'islam a toujours dit que Isa n'était pas Dieu, mais un prophète musulman, qu'il n'avait pas été crucifié et qu'il annonçait la venue de Mohamed, le christianisme lui a toujours soutenu que Mohamed et le Coran étaient de l'antéchrist, niant le Christ et sa Nature pleinement humaine et divine et la Rédemption/crucifixion. Mohamed a toujours été perçu comme un faux prophète comme ceux décrits dans les évangiles (Arnaud saura vous trouver les passages bien plus parlant que le passage dévoyé sur le Paraclet)

Durant le Haut Moyen Age, le monde chrétien a largement considéré l'islam comme une hérésie christologique et "Mahomet comme faux prophète". A la fin du Moyen Age, l'Islam a été plus généralement regroupé avec le paganisme et Muhammad considéré comme inspiré par le diable.


Une vue plus détendu ou bénigne de l'islam ne se développe que dans la période moderne, après les empires islamiques ont cessé d'être une menace militaire aiguë en Europe, c'est le début de l'orientalisme.

La plus ancienne connaissance chrétienne documentée de Mohamed provient de sources byzantines, écrite peu de temps après la mort du prophète de l'islam en 632.  C'est Jean Damascène au début du 8e siècle caractérise Mohamed comme faux prophète, et décrit ce qui n'était pas encore appelé l'islam comme une hérésie christologique qui s'apparente à l'arianisme en contestant la divinité de Jésus-Christ.



Avec les croisades des Hautes Moyen Age, et les guerres contre l'Empire ottoman pendant la fin du Moyen Age, la réception chrétienne de Mohamed est devenu plus polémique, passant de la classification comme hérétique à la représentation de Mohamed comme un serviteur de Satan ou de l'Antichrist, qui va souffrir les tortures de l'enfer. (Voir Dante par exemple)


A noter que les études les plus avancées aujourd'hui montrent ce schéma



mohammed dans la bible - Page 2 Image002

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:41

Je vous laisse ce soir à vos discours pipi caca pour l'un ,
Et d'appel à la haine pour l'autre .
Bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:47

jean-luc a écrit:
l'inculte que je suis, vous rappelle que Dieu rendra nulle l'intelligence des intelligents .

Eh bien Dieu s'y prend plus tôt pour certains...

Bonne nuit.Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:54

Espérance : vous considérez que mon message est un appel à la haine ?

Ne voyez-vous rien d'étrange à la fuite de JL en toute circonstance quand je lui propose d'argumenter ?

En me disant que j'appelle à la haine avec mon message, j'estime vraiment pour le coup qu'il y a diffamation et insulte grave. Il essaie de me faire passer pour une raciste pour tuer le contenu de mes messages.

Ce faisant (en disant que mes posts sont des appels à la haine), il insulte les écrivains chrétiens que je cite, insulte la position historique de l'Eglise sur ces sujets, de plus il considère les textes de l'islam (Sunna et surtout Coran) comme étant des appels à la haine, puisque dans mon précédent message les passages les plus "rudes" sont des extraits Coraniques (Non abrogés et abrogeants) et des Hadiths authentiques à la chaine de transmission la plus claire. 

Toute la logique de cet obscure personnage en une ligne.

Citation :
Et d'appel à la haine pour l'autre .

En citant des textes fondateurs de l'islam on fait un appel à la haine... No
En citant des éléments historiques, on fait un appel à la haine...
En disant la vérité, on fait un appel à la haine...


Je demande à JL de me montrer un seul passage que j'aurai falsifié, un mensonge, un contenu inventé, RIEN, néant, pas une seule réponse, si ce n'est "trouillarde et haineuse".

Si vous ne cernez pas le personnage, posez vous des questions

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:00

Vous êtes une femme et au surplus avec une bonne dose d'érudition et cela lui fout le cafard!

Si c'est pas un musulman de confession se faisant passer pour un catholique, il agit comme un vendu.
Sa peur non dissimulée des femmes surtout celles non soumises traditionnellement, lui fait dire parfois
certaines choses le démontrant. Son attirance envers l'islam rude soumettant la femme, lui plaît beaucoup. Il exprimes des choses parfois si pro islam que s'en est de la prostitution intellectuelle.

Un musulman affirmant des choses blessantes à l'encontre de l'Église, des occidentaux, cela peut se comprendre car conditionné de par sa culture dès son berceau à penser ainsi, mais qu'un chrétien soit
de la même pâte, là j'ai le goût au mépris.

Die Natalis, je sais que vous avez pas la trouille, vous agissez avec conscience et que vous soyez non
catholique, cela n'est pas une justification à juger ainsi, je connais des athées qui par leur oeuvres pour leur prochain mériteraient le bon Dieu sans confession contrairement à certains de confession catholiques.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 00:16

ysov a écrit:
Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Tant qu'à y être, Saladin aussi fut barbu. 

Mais quoiqu'il en soit, la tête barbue dont semble-t-il des templiers auraient adorés serait selon moi rien d'autre que la tête du Christ du linceul de Turin, dont la probabilité est plus qu'évidente.

C'est tellement évident qu'aucun historien sérieux n'y croit...

Désolé, mais vous démontrez une fois de plus la manque total de sérieux de votre part.

Citez moi les historiens qui prêtent du crédit à ce conte à dormir debout et on en reparlera...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 00:21

ysov a écrit:
Vous êtes une femme et au surplus avec une bonne dose d'érudition et cela lui fout le cafard!

Si c'est pas un musulman de confession se faisant passer pour un catholique, il agit comme un vendu.
Sa peur non dissimulée des femmes surtout celles non soumises traditionnellement, lui fait dire parfois
certaines choses le démontrant. Son attirance envers l'islam rude soumettant la femme, lui plaît beaucoup. Il exprimes des choses parfois si pro islam que s'en est de la prostitution intellectuelle.

Un musulman affirmant des choses blessantes à l'encontre de l'Église, des occidentaux, cela peut se comprendre car conditionné de par sa culture dès son berceau à penser ainsi, mais qu'un chrétien soit
de la même pâte, là j'ai le goût au mépris.

Die Natalis, je sais que vous avez pas la trouille, vous agissez avec conscience et que vous soyez non
catholique, cela n'est pas une justification à juger ainsi, je connais des athées qui par leur oeuvres pour leur prochain mériteraient le bon Dieu sans confession contrairement à certains de confession catholiques.Mr. Green

Ca fait belle lurette qu'il est clair pour quiconque suit ce forum que Jean-Luc n'est pas ce qu'il prétend être, sauf lorsqu'il se dit inculte, évidemment... Mr. Green

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 00:21

Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Tant qu'à y être, Saladin aussi fut barbu. 

Mais quoiqu'il en soit, la tête barbue dont semble-t-il des templiers auraient adorés serait selon moi rien d'autre que la tête du Christ du linceul de Turin, dont la probabilité est plus qu'évidente.

C'est tellement évident qu'aucun historien sérieux n'y croit...

Désolé, mais vous démontrez une fois de plus la manque total de sérieux de votre part.

Citez moi les historiens qui prêtent du crédit à ce conte à dormir debout et on en reparlera...

C'est une forte probabilité au point que cela équivaut nullement à couper le cheveu en quatre. Ian Wilson fut le premier à l'évoquer. Mais vous êtes peut-être entrain de dormir debout par votre propre
contestation automatique?:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 01:39

Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Vous êtes une femme et au surplus avec une bonne dose d'érudition et cela lui fout le cafard!

Si c'est pas un musulman de confession se faisant passer pour un catholique, il agit comme un vendu.
Sa peur non dissimulée des femmes surtout celles non soumises traditionnellement, lui fait dire parfois
certaines choses le démontrant. Son attirance envers l'islam rude soumettant la femme, lui plaît beaucoup. Il exprimes des choses parfois si pro islam que s'en est de la prostitution intellectuelle.

Un musulman affirmant des choses blessantes à l'encontre de l'Église, des occidentaux, cela peut se comprendre car conditionné de par sa culture dès son berceau à penser ainsi, mais qu'un chrétien soit
de la même pâte, là j'ai le goût au mépris.

Die Natalis, je sais que vous avez pas la trouille, vous agissez avec conscience et que vous soyez non
catholique, cela n'est pas une justification à juger ainsi, je connais des athées qui par leur oeuvres pour leur prochain mériteraient le bon Dieu sans confession contrairement à certains de confession catholiques.Mr. Green

Ca fait belle lurette qu'il est clair pour quiconque suit ce forum que Jean-Luc n'est pas ce qu'il prétend être, sauf lorsqu'il se dit inculte, évidemment...   Mr. Green

Il semble à la lumière de ses propos si sensible en rapport à ses amis et voisins musulmans où il habite, se sentir obligé à avoir de tels propos afin de ne pas être perçu comme une personne qui entre ce qu'elle est pour certains et ce qu'elle pourrait exprimer de ses convictions refoulées comme une traîtresse et la pétoche de constater un changement d'attitude de ses potes ou voisins advenant le fait qu'ils pourraient lire ce qui se dit en ce forum.Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 04:32

Sauf que je suis chrétien catholique .
Et les musulmans ne sont pas amis , mais des frères .
Ils sont des créatures de Dieu , bénis par Dieu .
Jagis bien en foi catholique .
Et le pape leur à laver les pieds en signe dhumlite et de paix.
Je suis un ancien scout d'europe , et notre message et de faire connaître la bonne nouvelle .
Et je rajoute que je ne contrevient pas à la charte du forum qui veut que nous ayons de bons échanges avec les frères musulmans .ne vous en deplaise .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 06:44

jean-luc a écrit:
bonjour judoboy,

les musulmans sont des frères pour les chrétiens.

Tous les hommes sont frères


les quelques " prétendus " chrétiens qui insulteront votre prophète ou l' Islam,
n'ont qu'un seul " travail " à faire sur eux-mêmes : apprendre à aimer .

On ne peut malheureusement en demander autant aux prétendus musulmans mahométans qui insulteront  ceux qui croient au Dieu trois fois saint  en les accusant de polythéisme, puisque leur coran donne l'exemple du mépris.


car c'est ce que Jésus nous commande.
ainsi donc, quand quelqu'un vous insulte pour votre confession,
c'est qu'il méconnait " la sienne ".


Je suis d'accord pour n'insulter personne pour sa foi; Mais l'islma n'en est pas moins une mauvaise religion, à moins que n'en soient éliminés tous les appels à la haine (ça fait beaucoup) et que soient enfin interprétés conformément au texte (et non plus par rapport à la Sunna ou aux hadiths) nombre de versets ambigus.


il y a des bons et des mauvais partout . je dirais que celà dépend de notre regard, et de notre coeur.

Il y a aussi de bons et de mauvais textes. C'est vrai ds le coran, qui est plein de violence, et aussi de la Bible, où sont relatés des récits de massacres. Ils ne doivent pas être considérés comme valables pour notre temps.


Luc 11 : 34
Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres.
avoir un oeil en bon état, c'est aussi reconnaître, que l'on ne peut voir écrit mohammed dans toute la bible.

Et cela suppose de ne pas tenir compte de traditions venues d'on ne sait où, et qui prétendent par exemple que la Bible a été modifiée par les chrétiens, pour justifier que le coran die des choses différentes.


par contre, saviez vous, que le nom de Jésus est écrit 500 fois plus que le nom de mohammed dans le coran ?

Mais ds le coran, ce n'est pas le même Jésus.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 07:10

ysov a écrit:
Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Tant qu'à y être, Saladin aussi fut barbu. 

Mais quoiqu'il en soit, la tête barbue dont semble-t-il des templiers auraient adorés serait selon moi rien d'autre que la tête du Christ du linceul de Turin, dont la probabilité est plus qu'évidente.

C'est tellement évident qu'aucun historien sérieux n'y croit...

Désolé, mais vous démontrez une fois de plus la manque total de sérieux de votre part.

Bah, un historien sérieux pour Lebob est un historien athée; tout historien réputé chrétien (même s'il est d'une grande honnêteté et rigueur, est automatiquement disqualifié.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 07:22

Bonjour Karl ,
Si moi, comme vous , étions nés en terre musulmane de parents musulmans ,
Nous serions musulmans .
Et nous connaissons le châtiment pour apostasie qui leur est destiné .
Autant les considérés comme de véritables opprimés
Beaucoup d'entre eux reconnaissent dans le secret le vrai jésus de toute vérité .
Mais se faire rejetter ensuite par sa famille, et se voir ensuite condamnable au point de mourir ,
Ça peut ralentir toute volonté de conversion ...
Il suffit de se mettre à leur place .
Et nous comprendrons leur fardeau .
Nous mêmes , nous ne faisons pas ce qu'il faut .absolument ce qu'il faut ...de suivre jésus .
À commencer par aimer notre prochain comme nous mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 07:40

jean-luc a écrit:
Bonjour Karl ,
Si moi, comme vous , étions nés en terre musulmane de parents musulmans ,
Nous serions musulmans .
Et nous connaissons le châtiment pour apostasie qui leur est destiné .
Autant les considérés comme de véritables opprimés
Beaucoup d'entre eux reconnaissent dans le secret le vrai jésus de toute vérité .
Mais se faire rejetter ensuite par sa famille, et se voir ensuite condamnable au point de mourir ,
Ça peut ralentir toute volonté de conversion ...
Il suffit de se mettre à leur place .
Et nous comprendrons leur fardeau .
Nous mêmes , nous ne faisons pas ce qu'il faut .absolument ce qu'il faut ...de suivre jésus .
À commencer par aimer notre prochain comme nous mêmes .
Bonjour jean-luc tu dis : à commencer par aimer notre prochain comme nous-mêmes . Oui c'est le commandement le plus important mais il est facile pour toi , de le dire derrière ton clavier en toute sécurité mais si tu vivais en Arabie , peut être que tu aurais un autre langage nous pouvons dialoguer avec les musulmans , oui c'est indispensable mais sommes -nous chrétiens prêts à mourir pour notre foi , en terre Islamique là est la vraie question et qui demande réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 07:43

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Recentrons la discussion, je m'adresse à Judoboy, merci de respecter le thème du fil et de cesser les bavardages inutiles.Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
@judoboy

Citation :
Chacun défend s'est convictions ce qui est normal. Mais le fait de se trouver en positions de force les coms deviennent d'abords narquois puis agressif, pour des croyant ,je suis un peu interloqué, aucun ne semblent respecter les autres

La vraie question est : L'islam, le Coran et Mohamed (dans les hadiths) respectent-ils les autres croyants et autres croyances ?  Ne pas croire en le caractère prophétique de Mohamed c'est être un incroyant d'après le Coran et la Sunna.

Vrai! l'islam veut être respecté mais il ne respecte nullement.
Pour autant, ne devons-nous pas faire droit à la demande de dialogue d'un individu musulman?
Un individu en principe devrait pouvoir montrer une certaine latitude comportementale ou interprétative de sa religion... Je sais: rien n'est plus difficile pour un (vrai) musulman...


Le respect : Un musulman peut épouser une chrétienne, mais l'inverse est impossible.

Chère Dies,
Vous m'avez ôté les mots du clavier! ceci est certainement une des choses que j'ai le plus de mal à avaler ds l'islam.
Elle devrait logiquement écoeurer toute personne non-musulmane douée de sens commun; et prévenir toute femme non-musulmane contre une union qui ne pourra être que de soumission

En tout cas, cette prescription est une manifestation d'orgueil religieux, de la même eau que "vous êtes la meilleure communauté". Elle pose sans honte ni gêne un irrespect colossal pour l'Autre.
De là à penser que cela interdit tout "dialogue" avec les musulmans, sauf à ce qu'ils renoncent (préalable minimal, me semble-t-il) à de tels préceptes.

J'aimerais avoir l'avis d'Espérance et de Jean-Luc... Trouvent-ils sérieusement qu'un "dialogue" puisse exister avec des gens qui posent d'emblée que leurs interlocuteurs sont inférieurs en dignité... Car c'est bien de cela qu'il s'agit, si une musulmane ne peut pas se marier à un chrétien, vu que les hommes dominent en islam!


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 07:56

jean-luc a écrit:
Bonjour Karl ,
Si moi, comme vous , étions nés en terre musulmane de parents musulmans ,
Nous serions musulmans .
Et nous connaissons le châtiment pour apostasie qui leur est destiné .
Autant les considérés comme de véritables opprimés

Crois-moi, j'ai souvent la même pensée à l'esprit! j'essaye de me mettre à leur place.

Beaucoup d'entre eux reconnaissent dans le secret le vrai jésus de toute vérité .
Mais se faire rejetter ensuite par sa famille, et se voir ensuite condamnable au point de mourir ,
Ça peut ralentir toute volonté de conversion ...

C'est parfaitement vrai; j'ai parfois un comportement de défiance envers les musulmans qui viennent ici avec de grands mots...

Il suffit de se mettre à leur place .
Et nous comprendrons leur fardeau .
Nous mêmes , nous ne faisons pas ce qu'il faut .absolument ce qu'il faut ...de suivre jésus .
À commencer par aimer notre prochain comme nous mêmes .

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 09:42

jean-luc a écrit:

1)Sauf que je suis chrétien catholique .
2)Et les musulmans ne sont pas amis , mais des frères .

3)Et je rajoute que je ne contrevient pas à la charte du forum qui veut que nous ayons de bons échanges avec les frères musulmans .ne vous en deplaise .


1) Le doute est permis sur ce point

2) D'accord JL, mais si "la Bonne Nouvelle" nous demande d'aimer nos prochains sans distinction de foi ni de "couleur", est-ce vrai dans les l'équivalent de la "Bonne Nouvelle Chrétienne", à savoir la Sunna, et encore plus dans le Coran, la Parole inlibrée d'Allah, l'équivalent cette fois, de Jésus qui apparaitrait devant chacun des chrétiens pour lui parler directement ?

Ces deux sources (et je n'ajoute pas l'Ijma, le Consensus des érudits musulmans ni même le clergé chiite par exemple) ordonnent aux fidèles musulmans de ne pas prendre pour amis ni pour alliés les insoumis, ou infidèles, Juifs et Chrétiens y compris. Je vous ai déjà montré ces versets et ces hadiths.

Sourate 58.22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.

S5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés* les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.[/b]

(* Ne vous associez pas, ne vous unissez pas, ne vous mélangez pas, ne soyez pas amis selon les exégèses)

"Il n'y a pas de différence entre un Arabe et un non-Arabe, ni entre le Blanc et le Noir, si ce n'est par la piété." Ou encore: " Tous les humains sont égaux comme les dents d'un même peigne ; seules les différencient la piété (leur foi) et la bonne action".

->S4.89. Ils (les infidèles) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. (qu'ils se convertissent) Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

La sincérité : « La religion, c'est la sincérité ». Quand nous demandâmes : « Envers qui ? », il (Le Messager) répondit :
« Envers Allah , envers Son Livre, envers Son Envoyé, envers les chefs des musulmans, et le commun peuple (la umma/communauté musulmane) parmi eux »
. [ Rapporté par Mouslim ]

« Ne vous jalousez pas, n' enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, et n'agissez pas avec perversité les uns à l'égard des autres, ne concluez pas d' achats au détriment les uns des autres.
Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères; le musulman est frère du musulman, il ne l' opprime pas,
ni ne l' abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise.

La crainte de Dieu est ici », et il dit ceci en montrant trois fois son cœur, puis il ajouta :
« Le pire de l' iniquité est de mépriser son frère musulman.
Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien, son honneur ». [Rapporté par Muslim]

S49.10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

Puis V.15 : 15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

Sourate 24 V 55.Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

Hadith : « le bien se trouve dans moi et dans ma communauté (Oumma) jusqu'au jour du jugement ».

2)
Citation :
3)Et je rajoute que je ne contrevient pas à la charte du forum qui veut que nous ayons de bons échanges avec les frères musulmans .ne vous en deplaise .

salut Comment dire..., suis-je le seul à lire qu'ici vous avouez à demi mot vos voeux d'échanges fraternels avec "les frères musulmans" ? Wink

_________

Je reviens sur le mariage, il y a deux raisons pour lesquelles une musulmane ne peut épouser un insoumis, en islam c'est le père qui transmet la religion, et la femme doit être soumise au mar, et c'est contraire à la doctrine islamique, un infidèle ne peut avoir quelconque autorité sur le musulman ou la musulmane.

Pour le reste bien évidemment

S9 "Les associateurs ne sont qu'impureté ", je rappelle que les chrétiens sont considérés comme des associateurs accusés d'associer à Allah, un fils Jésus, une mère : Marie et de prendre pour Seigneurs des Moines, en dehors d'Allah. La Trinité (Dieu+Marie+Jésus) est décrite comme un polythéisme, tri-théisme, et est qualifiée de corruption, d'abomination et perversion.


"Ne donnez pas vos femmes en mariage aux associateurs tant qu'ils n'auront pas cru" ( 2:221) Dieu a dit au sujet des croyantes qui s'etaient exilees a medine: "Si vous savez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyes pas alors aux mecreants. elles ne leurs sont pas permises et ils ne leur sont pas permis" (60:10)


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 09:49

Cher Karl ,
Je crois ne pas me tromper ( pour ce qui est de la complexité du dialogue ), entre eux et nous comprenons que nous devons prendre la dernière place . . Notre humilité c'est la foi chrétienne .
Il ya un verset là dessus . ( la table et les convives ).
En dialogue , soyons des lumières .afin que ceux qui veulent nous entendre, nous invitent
à prendre place à la table . On ne présente pas jésus aux musulmans en se montrant hautains , orgueilleux,
et présomptueux. Ceux là, oublient la piété, l'humilité, la loi et les prophètes .
Ne fait pas aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse ...
Les chretiens doivent être différents par le renouvellement de l'intelligence .
Celà beaucoup d'entre nous l'ont occulté .
Sans doute par le mauvais exemple de guy pagès .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 09:58

jean-luc a écrit:
On ne présente pas jésus aux musulmans en se montrant hautains , orgueilleux,
et présomptueux. Ceux là, oublient la piété, l'humilité, la loi et les prophètes .
Ne fait pas aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse ...
Bravo et merci.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:08

Votre appreciation me touche beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:36

De rien, c'est sincère. C'est la base de la doctrine chrétienne sur laquelle vous et moi sommes souchés.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:43

Que fait la modération ? Ces messages sans rapport avec le sujet du fil ("Mohamed dans la Bible") ne peuvent-ils être déplacés ailleurs ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:51

De toutes façons, il est évident qu'il n'est jamais question de Mohammed dans la Bible, donc tout ce qui se dit ici, est hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:05

Nous avons qui plus est déjà traité à plusieurs reprises de ce sujet. Il est clair que les Évangiles comme l'écrit Cécile n'annonce pas la venue d'un homme tel que l'islam présente Mohamed. Arnaud et d'autres ont  démontré que le Paraclet est l'Esprit Saint et pas Mohamed. Ils ont aussi brillamment démontré que seuls de faux prophètes sont annoncés après Jésus, faux prophètes qui nieront le Fils ( 1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.)

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:28

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Nous avons qui plus est déjà traité à plusieurs reprises de ce sujet. Il est clair que les Évangiles comme l'écrit Cécile n'annonce pas la venue d'un homme tel que l'islam présente Mohamed. Arnaud et d'autres ont  démontré que le Paraclet est l'Esprit Saint et pas Mohamed. Ils ont aussi brillamment démontré que seuls de faux prophètes sont annoncés après Jésus, faux prophètes qui nieront le Fils ( 1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.)

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:32

Donc on peut dire que tout est dit ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:36

Il n'y a plus grand chose à ajouter, car il est clair que la Bible ne parle en rien de ce faux prophète, ce détestable usurpateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:45

bonjour a écrit:
Et quand elle a été insultée à 13:10, ça faisait avancer le débat ?! Pourquoi censurer les uns et pas les autres ?

parce que je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:47

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Que fait la modération ? Ces messages sans rapport avec le sujet du fil ("Mohamed dans la Bible") ne peuvent-ils être déplacés ailleurs ?

Nous ne sommes pas toute la journée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:48

judoboy a écrit:
Mais le fait de se trouver en positions de force les coms deviennent d'abords narquois puis agressif, pour des croyant ,je suis un peu interloqué, aucun ne semblent respecter les autres ,ce qui veux dire qu'ont en oublient très souvent que nous parlons de religions ,d'amour et de tolérances toutes religions confondue, ne devront nous pas être plein de compassions envers autrui ?
nous avons rempli le cahier des charges...
Judoboy s'est montré parfait prophète!
nous ne sommes pas pleins d'amour (pour l'islam)...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 12:08

Karl a écrit:
ysov a écrit:
Lebob a écrit:
ysov a écrit:
Tant qu'à y être, Saladin aussi fut barbu. 

Mais quoiqu'il en soit, la tête barbue dont semble-t-il des templiers auraient adorés serait selon moi rien d'autre que la tête du Christ du linceul de Turin, dont la probabilité est plus qu'évidente.

C'est tellement évident qu'aucun historien sérieux n'y croit...

Désolé, mais vous démontrez une fois de plus la manque total de sérieux de votre part.

Bah, un historien sérieux pour Lebob est un historien athée; tout historien réputé chrétien (même s'il est d'une grande honnêteté et rigueur, est automatiquement disqualifié.

Que nenni.

Mais il se fait qu'accoler Wilson et rigueur est pour le moins étrange et fait s'esclaffer les historiens dignes de ce nom. Et pas que les historiens athées...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 12:24

Lebob a écrit:
Que nenni.  

Mais il se fait qu'accoler Wilson et rigueur est pour le moins étrange et fait s'esclaffer les historiens dignes de ce nom.  Et pas que les historiens athées...

Wilson a eu une intuition. Je vous conseille la lecture ce cet ouvrage écrit par l'historienne Barbara Frale : http://livre.fnac.com/a3603605/Barbara-Frale-Les-Templiers-et-le-suaire-du-Christ
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 12:27

Lebob a écrit:
Karl a écrit:
ysov a écrit:
Lebob a écrit:


C'est tellement évident qu'aucun historien sérieux n'y croit...

Désolé, mais vous démontrez une fois de plus la manque total de sérieux de votre part.

Bah, un historien sérieux pour Lebob est un historien athée; tout historien réputé chrétien (même s'il est d'une grande honnêteté et rigueur, est automatiquement disqualifié.

Que nenni.  

Mais il se fait qu'accoler Wilson et rigueur est pour le moins étrange et fait s'esclaffer les historiens dignes de ce nom.  Et pas que les historiens athées...

Bof, ça je sais pas; mais je pensais à une de vos remarques qui m'avait choqué au sujet de JC Petitfils, que je tiens pour un remarquable historien, et aux termes de laquelle il était disqualifié pour parler de Jésus du point de vue purement historique, parce que lui-même catholique.
Or  son ouvrage me parait très équilibré et s'arrête là où les témoignages font défaut, même s'il ne repousse pas d'emblée, comme le font certains auteurs athées ou anticléricaux, certains documents comme les suaire, linceul, etc. pour lesquels il existe une certaine traçabilité à travers l'histoire.

Ou bien vous aurais-je confondu avec un autre?



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:22

J'ai appris de nombreuses choses sur le Coran, assez étonnantes !

Le Coran affirme que les chrétiens sont supérieurs aux autres croyants, il affirme que Jésus est sans péché mais que mohamed en a.
Le Coran dit qu'en cas de doute dans leur foi, les musulmans doivent s'adresser aux chrétiens !
study

http://islam.faq.free.fr/livres/kone/index.htm

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:24

salut "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie."
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:40

Hillel31415 a écrit:
J'ai appris de nombreuses choses sur le Coran, assez étonnantes !

Le Coran affirme que les chrétiens sont supérieurs aux autres croyants, il affirme que Jésus est sans péché mais que mohamed en a.
Le Coran dit qu'en cas de doute dans leur foi, les musulmans doivent s'adresser aux chrétiens !
study

http://islam.faq.free.fr/livres/kone/index.htm

____________

C'est faux, vous mentez Rolling Eyes

Le Coran affirme que les musulmans sont les seuls vrais croyants.

S24V62. Les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son messager, et qui, lorsqu'ils sont en sa compagnie pour une affaire d'intérêt général, ne s'en vont pas avant de lui avoir demandé la permission. Ceux qui te demandent cette permission sont ceux qui croient en Allah et en Son messager. Si donc ils te demandent la permission pour une affaire personnelle, donne-la à qui tu veux d'entre eux; et implore le pardon d'Allah pour eux, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Coran et la Sunna affirment que les musulmans (la communauté musulmane) et l'islam sont supérieurs et qu'ils doivent dominer, triompher et soumettre tous les hommes aux ordres d'Allah (Coran) et du Prophète (Sunna) 



Le Coran ne parle jamais de Jésus, mais de Isa, Isa qui est dans le Coran un homme et uniquement un homme, Isa est un prophète musulman, qui est dépositaire de l'Injil (Un Livre qu'Allah lui a dicté), Injil qui est le véritable évangile selon l'islam puisque les 4 officiels sont selon le Coran des écritures falsifiés et corrompus par les chrétiens (Tahrif)

Isa dans le Coran a surtout le rôle d'annonciateur de la venue du sceau de la prophétie en la personne de Mohammed.

Isa n'est pas allé sur la croix, il n'y a ni crucifixion, ni Rédemption, ni Résurrection de Isa selon le Coran , et Isa le jour du jugement Dernier reviendra et jugera selon la sharria (voie/loi islamiques)

Citation :
Loin de se sentir embarrassés d' avoir la dernière des trois grandes religions monothéistes du Moyen-Orient, les musulmans croient que leur religion améliore les précédentes. Selon eux, le judaïsme et le christianisme ne sont que des variantes imparfaites de l'islam, qui est la religion parfaite."

Al-Ghazâlî grand théologien et juriste du courant mystique (1058-1111) sur les rites du pèlerinage écrivait « les âmes n’y ont aucune part, la nature ne s’y reconnaît pas, la raison n’en découvre pas les significations : c’est uniquement le Commandement divin qui pousse à les accomplir ».

Al-Ghazali qui est à l'islam ce que St Thomas D'Aquin est au christianisme avançait dans sa somme que Isa (assimilé à Jésus) aura en récompense en arrivant au paradis... une centaine de Houris, brisera les croix et tuera les porcs le jour de la Résurrection, jugera et condamnera au feu éternel les chrétiens (et les juifs) qui ont dévoyé (ou refusé) l'Injil et ses propres paroles (évangile au singulier, dont le christianisme n'a jamais parlé puisqu'il n'est pas question d'une révélation ni d'un texte descendu ou révélé à Jésus, mais bien des évangiles écrits par 4 de ses apôtres) ... ce qui confirme que sur les plan dogmatique, doctrinaire, philosophique et théologique le christianisme et l'islam n'ont aucun point commun et que la figure de Jésus n'est pas comparable à celle du Isa coranique.

Idem pour Maryam, la mère de Jésus, qui en islam n'est pas présentée comme issue d'une lignée Juive, mais bien comme étant l'exemple de la musulmane modèle, comme sa propre mère avant elle.

Jésus reviendra sur terre et il gouvernera en respectant la loi islamique
Abou Hourayra rapporte que le Messager d'Allah a dit : « Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, le moment est proche où Jésus, fils de Marie, sera renvoyé sur terre et gouvernera de façon juste et équitable ; il brisera toutes les croix qu'il trouvera sur son chemin et tuera tous les porcs. Il annulera la taxe de jizya et l'argent deviendra si abondant et si disponible que plus personne n'en aura besoin. » (Boukhari & Mouslim)

Pour les musulmans, il n'y a ni crucifixion, ni résurrection. (voir abécédaire des hérésies chrétiennes) La croix (Salîb) est un symbole honni. [`Imrâne Ibn Hittâne qui cite `Â'icha qui lui a dit : « Le Prophète ne laissait rien qui comporte des croisements dans sa demeure sans le défaire. » Rapporté par Al-Boukhâri, H 5608), par Abou Dâwoûd (H 4151) et Ahmed (H 23740), par l’intermédiaire de Â'icha ]

Ibn Hadjar a dit : « Le fait de défaire cette croix signifie son effacement, et ceci englobe son oblitération, son grattage ou sa maculation si c’est une sculpture murale, afin que sa forme disparaisse. »[Fat’h Al-Bâri d’Ibn Hadjar (10/358-386)]

Le Coran dit que le prophète est le modèle pour tous les musulmans, c'est sa Sunna et non celle de Jésus (Les évangiles) qui est normative en Islam.

Citation :
Mohamed le modèle à imiter, à qui tout soumis (muslim/musulman) à Dieu/Allah doit obeir s'il veut en même temps d'assurer d'obéir à Dieu/Allah. Jamais son nom n’est prononcé sans la formule « Qu'Allah prie pour lui et le sauve. » « Le meilleur et le plus parfait des hommes. »

-Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, lorsqu’Allah et Son Messager prennent une décision, de se fier à sa propre initiative(Ref. Le Coran)

-Allah dit : Le Prophète passe aux yeux des croyants avant leur propre personne

-Le Coran :Dis : obéissez à Allah et obéissez au Messager, mais si vous vous détournez sachez qu’il aura à répondre de sa charge et que vous aurez à répondre de la vôtre. Si vous le suivez, vous serez alors guidé sur le bon chemin ; il n’appartient rien d’autre au Messager que de transmettre clairement le Message

-Ô croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et aux détenteurs de l’autorité parmi les vôtres. Si vous avez un différent sur quoi que ce soit, alors ramenez-le à Allah et à Son Messager si vous croyez vraiment en Allah et au Jour Dernier ; cela vaut mieux et a de meilleures conséquences.

-"Croyants vous avez dans l'envoyé de Dieu un beau modèle pour qui espère en Dieu au dernier jour et l'invoque souvent."

-------------------
Sourate 9 verset 29 :Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilie

Dans les sourates Mecquoises en effet on trouve des passages abrogés dans lesquels il est question de solliciter des croyants nazaréens (nazaras) dans certains cas.

Mais le doute est le début de la mécréance selon l'islam, et surtout le christianisme est violemment rejeté dans le Coran et les hadiths

Citation :
Sourate 60, 4 :
« Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul. »

Sourate 71. 26. Et Nouh dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle. Si Tu les laisses en vie, ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles.Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition".

Croire en Allah seul, c'est le Tawhid, 1er pilier de la foi islamique, et les Chrétiens sont décrits comme des associateurs puisqu'ils adorent Jésus, Marie et des Moines en dehors d'Allah selon le Coran.


Citation :
S9
28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (l'Islam), parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Merci de stopper net vos mensonges Hillel

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:54

Jean 8 : 51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:03

"Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est MENTEUR et le père du mensonge » (Jean 8 :44)

Jean rapporte que Jésus dit ne pas parler de soi-même, mais à partir du Père, puis Jésus caractérise le diable comme suit : « chaque fois qu’il dit le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge » (8, 44). L’être sincère par excellence, c’est Satan. Il est menteur précisément parce qu’il parle de soi-même et refuse à ce qu’il dit toute autre source que lui-même.

L'islam et Mohamed à travers les Hadiths affirment rétablir la vérité et l'authenticité des judaïsme et christianisme, se faisant l'islam traite ces deux religions, telles qu'elles sont sont "vécues" par leurs fidèles respectifs, de mensonges. En effet la vérité les concernant se trouve en dehors d'elles (dans l'islam). salut

Comprenne qui pourra.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mohammed dans la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   mohammed dans la bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mohammed dans la bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohammed et la Mecque dans la bible
» E.T dans la bible ?
» C 'est écrit dans la Bible.
» Mahomet dans la Bible ?
» Les prophètes dans la Bible (1/5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: