DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Excrément dans la Bible

Aller en bas 
+2
adamev
Jésus sauve moi
6 participants
AuteurMessage
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 28/04/2012

Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:44

Tantôt Dieu recommande à Moise de brûler les excréments , la peau et la chaire du taureau expiatoire hors du camp. Mais ses graisses sont brûlés sur l'autel pour sacrifice de l'expiation et consécration d'Aaron ainsi que sa famille .
Mais il brûla au feu hors du camp le taureau, sa peau, sa chair et ses excréments, comme l’Éternel l'avait ordonné à Moïse.(Lev. 8:17)

Parfois aussi Dieu recommande à Ézéchiel dans une prophétie de dire au peuple d’Israël( quand ils ont péchés) : qu'il doit manger le gâteau d'orge avec les écrêtements humains !

Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.( Ezechiel. 4 : 12)

Plusieurs passages dont on parle de manger des excréments des animaux et boire des urines . D'autres versets Dieu demande au peuple de garder leurs excréments sous la terre .

Cet histoire de manger les excréments me dépasse , qu'est-ce que ça peut symbolisé réellement ? Quel châtiment qui peut ressemble aux excréments ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMar 29 Oct 2013 - 5:23

Jésus sauve moi a écrit:
Tantôt Dieu recommande à Moise de brûler les excréments , la peau et la chaire du taureau expiatoire hors du camp....  
Dieu a raison il faut brûler la chaire.... toutes les chaires...

:mortderire: :mortderire: :mortderire: 

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:23

Ez 4.15 Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.
4.16 Il me dit encore: Fils de l'homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l'eau à la mesure et avec épouvante.
4.17 Ils manqueront de pain et d'eau, ils seront stupéfaits les uns et les autres, et frappés de langueur pour leur iniquité.

A mon humble avis, cela signifie que la famine sera telle que le peuple devra se rabattre sur toutes sortes d'animaux non casher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:35

Je rapproche ce verset des paroles de Jésus :

"Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:50

Jésus sauve moi a écrit:
Tantôt Dieu recommande à Moise de brûler les excréments , la peau et la chaire du taureau expiatoire hors du camp. Mais ses graisses sont brûlés sur l'autel pour sacrifice de l'expiation et consécration d'Aaron ainsi que sa famille .
Mais il brûla au feu hors du camp le taureau, sa peau, sa chair et ses excréments, comme l’Éternel l'avait ordonné à Moïse.(Lev. 8:17)

Parfois aussi Dieu recommande à Ézéchiel dans une prophétie de dire au peuple d’Israël( quand ils ont péchés) : qu'il doit manger le gâteau d'orge avec les écrêtements humains !

Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.( Ezechiel. 4 : 12)

Plusieurs passages dont on parle de manger des excréments des animaux et boire des urines . D'autres versets Dieu demande au peuple de garder leurs excréments sous la terre .

Cet histoire de manger les excréments me dépasse , qu'est-ce que ça peut symbolisé réellement ? Quel châtiment qui peut ressemble aux excréments ?
Le rédacteur du passage a dû se mêler les pinceaux au point de confondre eschatologie et scatologie. Wink 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:53

Lebob a écrit:


Le rédacteur du passage a dû se mêler les pinceaux au point de confondre eschatologie et scatologie.  Wink 
ça m'étonnerait Wink  mais j'avoue que ce n'est pas mes versets préférés Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:12

L'excrément n'est pas qu'à associer à des connotations négatives ou de saleté. C'était l'engrais des paysans dont le travail nourrit les animaux et les gens.

C'est un fait que nous mangeons des excréments... transformés, mais il faut appeler chat un chat.

Bon, aujourd'hui, les engrais sont plus artificiels, mais à l'époque, l'excrément était une bénédiction, améliorant le rendement...

Je dirais que l'auteur de ce passage avait un humour de m****

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:51

Sebi a écrit:
L'excrément n'est pas qu'à associer à des connotations négatives ou de saleté. C'était l'engrais des paysans dont le travail nourrit les animaux et les gens.

C'est un fait que nous mangeons des excréments... transformés, mais il faut appeler chat un chat.

Bon, aujourd'hui, les engrais sont plus artificiels, mais à l'époque, l'excrément était une bénédiction, améliorant le rendement...

Je dirais que l'auteur de ce passage avait un humour de m****

bon, à supposer que ce soit ça ? c'est sûr qu'à cette époque, il n'y avait pas d'engrais, mais la morale de ce verset, qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMer 30 Oct 2013 - 1:22

l'excrément en effet peut servir d'engrais. d'ailleurs, il n'est pas loin le temps où les wc étaient à l'extérieur des maisons, consistant en un trou qu'il fallait vider régulièrement et dont le contenu aller dans le potager.
pour l'urine, il y a des gens qui boivent leur première urine matinale... il parait que çà a des vertus.... (heu, je précise n'avoir jamais essayé)
quant aux "crot tes", il parait qu'on en fait aujourd'hui des greffes ... sisi http://www.eurekasante.fr/actualites/actualites-sante/50442-bacteriotherapie-fecale-greffe-clostridium-diarrhee-selles.html

des recettes de cuisines aux excréments, c'était utilisé tout simplement en "magie", on est à cette époque dans un monde plein de paganisme, l'habitant commence ses contacts avec Dieu mais est encore dans cette vie paienne..... il y a encore du "brouillard"
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMer 30 Oct 2013 - 3:18

L'influence de la pensée "magique" n'est pas à mettre de côté. Il y eut des dérives après l'Exode, de grosses dérives, et ce passage pourrait faire partie des passages "falsifiés", ayant été écrit par des magiciens et des impies plutôt que des croyants... ces passages qui ont rendu l'Alliance perpétuelle nulle... vu qu'un "peuple de Dieu", de toute façon, ça ne fonctionne pas... des "bons de naissance", ce n'est pas crédible...

Une autre lecture peut tenir à se référer aux usages des cultures archaïques, dans lesquelles les rituels inclusifs de passage vers le statut d'adulte passent par la douleur, l'humiliation,... (ce qui ne traumatise pas les initiés car c'est la norme sociale et que ce ne sont pas des douleurs ou des humiliations sadiques et excessives)

Dans des tribus africaines, par exemple, j'ai déjà vu un rituel dans lequel les initiés parvenant au statut d'adulte plénipotentiaire s'entaillaient la langue, par exemple, lors du rituel.

Cela pourrait s'inscrire dans cette continuité, un peu comme la circoncision qui est pratiquée chez les Musulmans plus tard que chez les Juifs, la douleur faisant partie de l'apprentissage...

Il peut aussi se comprendre que les versets sont des excréments humains, des formulations impures car elles biaisent forcément le Verbe divin, qui n'est pas limité à des règles de grammaire, des sons, du vocabulaire,...

C'est mystique en tout cas Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:31

Jésus sauve moi a écrit:


Cet histoire de manger les excréments me dépasse , qu'est-ce que ça peut symbolisé réellement ? Quel châtiment qui peut ressemble aux excréments ?
Attention ! Il ne s'agit pas de MANGER des excréments mais de s'en servir comme combustible, pour signifier un état d'impureté lmors de la déportation à venir.

Citation :

Ezéchiel 4, 11 Tu boiras aussi de l'eau avec mesure, tu en boiras un sixième de setier d'un jour à l'autre.
Ezéchiel 4, 12 Tu mangeras cette nourriture sous la forme d'une galette d'orge qui aura été cuite sur des excréments humains, à leurs yeux.
Ezéchiel 4, 13 Et Yahvé dit : "C'est ainsi que les Israélites mangeront leur nourriture impure, au milieu des nations où je les chasserai."
Les excréments sont le signes ultime de l'impureté. Moïse est très strict à leur égatrd : il faut mettre les toilettes en dehors du camp et les enterrer.
Citation :

Deutéronome 23, 14 Tu auras une pioche dans ton équipement, et quand tu iras t'accroupir au-dehors, tu donneras un coup de pioche et tu recouvriras tes ordures.
Deutéronome 23, 15 Car Yahvé ton Dieu parcourt l'intérieur du camp pour te protéger et te livrer tes ennemis. Aussi ton camp doit-il être une chose sainte, Yahvé ne doit rien voir chez toi de dégoûtant ; il se détournerait de toi!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:34

Puisque tu es là Arnaud, quel est l'enseignement de ces versets selon toi ?
J'avais pensé à la parole de Jésus "que cette coupe s'éloigne de moi...", que ce que l'on demande à Dieu est une chose, mais qu'Il envoie parfois ce qu'on ne voudrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMer 30 Oct 2013 - 7:38

Oui, ce que vous manifestez la est le sens spirituel de ce verset. Dieu nous plonge parfois dans une épreuve telle que nous sombrons dans des péchés de faiblesse.

Mais le but est de façonner en nous un esprit brisé, une âme humble, en vue d'entre dans la vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus sauve moi




Masculin Messages : 103
Inscription : 28/04/2012

Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:


Cet histoire de manger les excréments me dépasse , qu'est-ce que ça peut symbolisé réellement ? Quel châtiment qui peut ressemble aux excréments ?
Attention ! Il ne s'agit pas de MANGER des excréments mais de s'en servir comme combustible, pour signifier un état d'impureté lmors de la déportation à venir.


Oui tu as raison j'ai ma lu le verset en question ! Il s'agit des excréments comme carburant pour bruler les pains . Et dans d'autres versets il s'agit d'excréments comme fumier ou engrais pour faciliter la fertilisation et la croissance végétaux dans le sol désertique . Mais le sens spirituel de ce verset c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:43

Jésus sauve moi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:


Cet histoire de manger les excréments me dépasse , qu'est-ce que ça peut symbolisé réellement ? Quel châtiment qui peut ressemble aux excréments ?
Attention ! Il ne s'agit pas de MANGER des excréments mais de s'en servir comme combustible, pour signifier un état d'impureté lmors de la déportation à venir.


Oui tu as raison j'ai ma lu le verset en question ! Il s'agit des excréments comme carburant pour bruler les pains . Et dans d'autres versets il s'agit d'excréments comme fumier ou engrais pour faciliter la fertilisation et la croissance végétaux dans le sol désertique . Mais le sens spirituel de ce verset c'est quoi ?  
juste au dessus, à 12h38, Arnaud a répondu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:51

Jésus sauve moi a écrit:
Mais le sens spirituel de ce verset c'est quoi ?  
On est ce qu'on mange? :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Sebi




Masculin Messages : 342
Inscription : 25/08/2013

Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:57

Jésus sauve moi a écrit:
Il s'agit des excréments comme carburant pour bruler les pains . Et dans d'autres versets il s'agit d'excréments comme fumier ou engrais pour faciliter la fertilisation et la croissance végétaux dans le sol désertique . Mais le sens spirituel de ce verset c'est quoi ?  
L'élévation... dans les deux cas, l'excrément est pour améliorer : cuire le pain et le faire pousser.

En langage moderne, c'est s'abaisser pour mieux sauter... Il faut parfois accomplir des tâches ingrates pour améliorer la situation, améliorer son quotidien. On ne peut pas empêcher les excréments de faire partie du cycle... mais il ne faut pas s'y arrêter ou trop les valoriser. L'excrément est un potentiel, pas un produit fini, pour formuler les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excrément dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Excrément dans la Bible   Excrément dans la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excrément dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les symboles dans la Bible
» Mahomet dans la Bible ?
» conntradiction dans la bible!!
» Le pied dans la Bible
» le destin dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: