DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )

Aller en bas 
+13
Lebob
Jonas et le signe
Alexandre Romeo Morisani
Cécile
-ysov-
aristote
adamev
jean-luc
Ray
boulo
Dragna Din
Pierre d'Aumont
dims
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:08

Comme je l'ai dit plus tôt, si un jour nous pouvions obtenir la preuve que l'homosexualité est d'origine génétique et non strictement psychique, cela sera donc à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:10

ysov a écrit:
Comme je l'ai dit plus tôt, si un jour nous pouvions obtenir la preuve que l'homosexualité est d'origine génétique et non strictement psychique, cela sera donc à considérer.

Ce n'est pas ou biologique ou psychique ; c'est biologique ET psychique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:11

Je parle de ce qui est la genèse. Le psychisme à la base est tributaire du biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:13

ysov a écrit:
Je parle de ce qui est la genèse. Le psychisme à la base est tributaire du biologique.

Pas vraiment non. Il est tributaire de l'éducation, du milieu social, de l'expérience de vie.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:15

J'ai dit ''A la base''. La biologie rend tributaire notre psychisme. Au delà de l'initiale, de la base, c'est ce que vous évoquez qui s'joutent.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:18

Dragna Din a écrit:
Géraud a écrit:
Vous confondez tout: mariage naturel,mariage civil,mariage religieux! Et quant à la reconnaissance du Sacrement de mariage dans les autres confessions,c'est à l’Église d'en décider,ni au Roi,ni à la République!
Vous avez oublié l'Argentine qui a voté le mariage homosexuel et ce n'est pas parce que c'est un pays en majorité catholique que les catholiques de ce pays approuvent une telle loi! Même chose pour les autres pays dits catholiques! Le pape François s'est même fermement opposé à cette loi alors qu'il était archevêque de Buenos-Aires! L’Église n'a pas de pouvoir législatif dans tous ces pays,faut-il vous rappeler cette évidence?

Il se peut que vous confondiez tout, effectivement. Mais le principal n'est-il justement pas que le mariage républicain et laïc soit bien distinct du mariage sacramentel de l'Eglise ?

L'Argentine ? Zêtes sûr ?

Mais nous avons également pas mal de pays protestants, si vous voulez la liste complète on doit la trouver facilement.

Tiens en Belgique, depuis 2003, plus de 15000 mariages homo ont été célébrés. Le taux de divorce est 10 fois plus faible que celui des couples hétérosexuels ;-)


Je ne confond pas,je distingue,contrairement à beaucoup.
Je me répète donc: le mariage est une d'abord et avant tout une réalité naturelle depuis le commencement du monde,depuis Adam et Eve,si vous êtes croyant! Ce contrat depuis le premier couple originel est passé entre un homme et une femme.
Tout autre contrat,fut-il civil,n'est pas un mariage au sens exact du terme! Le mariage civil n'a qu'un peu plus de deux siècles,et il est bien la copie assez conforme du mariage catholique,quoique vous en pensiez.Ceci est une donnée historique!

Oui,l'Argentine a bien légalisé le mariage homo,ce qui a créé des tension entre la présidente argentine et l'archevêque de Buenos-Aires,aujourd'hui pape!

Vous évoquez le cas de la Belgique,mais vous parlez de mariages civils je suppose.Ceci n'a donc que peu d'intérêt,puisqu'on ne peut comparer que ce qui est comparable: le "mariage" homo n'étant pas à la base un mariage naturel ne peut être comparer aux autres mariages!

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:22

Géraud a écrit:

Vous évoquez le cas de la Belgique,mais vous parlez de mariages civils je suppose.Ceci n'a donc que peu d'intérêt,puisqu'on ne peut comparer que ce qui est comparable: le "mariage" homo n'étant pas à la base un mariage naturel ne peut être comparer aux autres mariages![/b]
[/color]

Je parle donc du mariage civil en Belgique, de celui que j'ai contracté (il y a 1 an bientôt) avec mon époux oui.

Et qui seriez-vous pour dire que ce mariage (belge de surcroit) ne serait pas un mariage ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:23

Cela équivaut à du concubinage, ou bien à une union de fait, non un mariage, du point de vue religieux bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:27

ysov a écrit:
Cela équivaut à du concubinage, ou bien à une union de fait, non un mariage, du point de vue religieux bien-sûr.

Au niveau religieux, nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:30

Mais que ressentez-vous à ce que ce soit ainsi au niveau religieux?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:33

ysov a écrit:
Mais que ressentez-vous à ce que ce soit ainsi au niveau religieux?

Non, et je ne connais personne qui fasse cette demande.

Il faut bien comprendre que le mariage civil permet surtout de fonder une communauté de coeur et de bien. Assez prosaïquement cela permet de s'assurer que le survivant ne sera pas désoeuvré et chassé de la maison commune. Comme je le répète depuis le début de ce fil : il s'agit d'un contrat civil - à chacun de remplir le mot "mariage" avec ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:43

Le point de vue du psychiatre Grof :

" L'HOMOSEXUALITE ayant autant de modes d'expression que de déterminants , il est impossible d'avancer des généralisations à ce propos . Mon expérience clinique de l'homosexualité est en outre quelque peu faussée du fait qu'elle se limite à des individus s'étant portés volontaires pour suivre un traitement parce qu'ils considéraient que leur homosexualité posait problème .

De nombreux individus ayant des préférences homosexuelles apprécient leur mode de vie . Leur malaise est engendré par l'intolérance de la société plutôt que par une lutte intrapsychique .

Précisons que mes patients homosexuels présentaient pour la plupart d'autres problèmes cliniques :
dépressions , tendances suicidaires , symptômes ou manifestations psychosomatiques . "

( Psychologie transpersonnelle par Stanislas Grof Editions du Rocher 1990 ch. 4 Architecture des désordres émotionnels  p 147 )


Il est à noter qu'à la page 136 , Grof met entre guillemets la sexualité " normale " , dont il souligne la pauvreté , voire la pathologie , telle qu'elle est définie habituellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:55

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Je suis sur que la plupart des homo sont des gens normaux que l'on a attiré dans cette orbite en leur expliquant que c'est normal

Et bien non :-D

A nouveau vous faire preuve d'une ignorance du fait humain en général et de l'homosexualité en particulier.
Je crois que c'est plutot vous qui vous leurrez.
Exemple : une histoire arrivé à quelqu'un que je connais. A environ 15 ans, il a été un jour au cinema. Un PD s'est assis à coté et sans qu'il s'y attende lui a carressé la cuisse. Cela l'a pris par surprise et il n'a même pas pensé à réagir. Heureusement l'autre a été un peu trop direct, ce qui l'a réveillé. Voilà il aurait pu tomber dans l'homosexualité ce jour là lui qui aime tant les femmes. Il pense que cela aurait été une catastrophe. Voilà je pense comment tombe des gens normaux! Et je pense qu'ils sont beaucoup comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 19:57

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Citation :

Et c'est parfaitement explicable dans l'optique rankienne .
Tout à fait d'accord avec vous.
Z'êtes rankien DD????? Mr. Green

Non, mon simple bon sens me dit que ceci est irréfragablement juste, même à l'entendement des petits :

boulo a écrit:
je recopie la phrase extraite de " destinationsante.com " :

" Selon les études , un quart des hommes de 15 à 25 ans qui se suicident , passeraient à l'acte à cause du REJET de leur homosexualité REELLE ou SUPPOSEE ", explique néanmoins Eric Verdier " .

C'est donc bien le REJET des questionnements existentiels , qui , pour ces études , est la cause de ces suicides , pas l'homosexualité en elle-même .
La phrase cité n'exprime pas le bon sens des petits mais les guignoleries de pseudo-savants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 20:01

boulo a écrit:
Le point de vue du psychiatre Grof :

" L'HOMOSEXUALITE ayant autant de modes d'expression que de déterminants , il est impossible d'avancer des généralisations à ce propos . Mon expérience clinique de l'homosexualité est en outre quelque peu faussée du fait qu'elle se limite à des individus s'étant portés volontaires pour suivre un traitement parce qu'ils considéraient que leur homosexualité posait problème .

De nombreux individus ayant des préférences homosexuelles apprécient leur mode de vie . Leur malaise est engendré par l'intolérance de la société plutôt que par une lutte intrapsychique .

Précisons que mes patients homosexuels présentaient pour la plupart d'autres problèmes cliniques :
dépressions , tendances suicidaires , symptômes ou manifestations psychosomatiques . "

( Psychologie transpersonnelle par Stanislas Grof Editions du Rocher 1990 ch. 4 Architecture des désordres émotionnels  p 147 )


Il est à noter qu'à la page 136 , Grof met entre guillemets la sexualité " normale " , dont il souligne la pauvreté , voire la pathologie , telle qu'elle est définie habituellement .
1) Le psychiatre a dit. Figurez vous que dans la clinique où j'ai été, je n'ainpas vu une guérison du au psychiatre. Alors leur avis!


Quant à
Citation :
Il est à noter qu'à la page 136 , Grof met entre guillemets la sexualité " normale " , dont il souligne la pauvreté , voire la pathologie , telle qu'elle est définie habituellement
C'est dire l'interet des avis de ce monsieur. Sans commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 20:03

Dragna Din a écrit:

Et qui seriez-vous pour dire que ce mariage (belge de surcroit) ne serait pas un mariage ? ;-)
Il suffit d'être quelqu'un qui connait et qui croit en Jésus. C'est à dire un croyant!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 20:24

Pour éviter tout malentendu , cher RenéMatheux , je vous recopie le texte de Grof sur la sexualité " normale " :

" a ) Sexualité " normale " . Les critères médicaux actuels de normalité sexuelle sont mécaniques et limités , alors qu'on reconnaît en général qu'une expérience sexuelle totale implique plus qu'un fonctionnement biologique satisfaisant .

Des éléments tels que le respect profond du partenaire , un sentiment de synergie et de réciprocité émotionnelle , des sentiments d'amour et d'unité dans les relations quotidiennes ou durant les relations sexuelles ne sont pas pris en compte .

On considère généralement qu'un bon fonctionnement sexuel ne nécessite rien de plus qu'un homme capable d'atteindre et de maintenir pendant un laps de temps raisonnable une érection , avant d'éjaculer .

La femme , elle , est censée répondre à une situation sexuelle par une lubrification des parties génitales et être capable d'atteindre un orgasme vaginal .

Le concept de normalité exige également pour les deux sexes une préférence hétérosexuelle et un appétit sexuel suffisant pour réaliser l'acte sexuel avec une fréquence moyenne déterminée de façon statistique .

[...]

Notre définition actuelle de la sexualité normale n'exclut pas une perturbation grave de la situation sexuelle due à un conflit " domination versus soumission " , à l'utilisation de la sexualité pour satisfaire des objectifs non-sexuels et à des manœuvres qui ont plus d'importance pour l'estime de soi que pour la satisfaction sexuelle . Des individus des deux sexes recourent souvent à une terminologie militaire alors qu'ils parlent d'activités sexuelles .   ... "  ( p 136 )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 20:27

Mais jouer dans la fosse septique est bien salaud et cela équivaut pour les hétéros qui la pratiquent car
si peur de se cafarder.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty14/6/2013, 20:44

Bon, comme nous ne sommes pas sur un forum d'éducation sexuelle, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir là... Je crois que chacun a pu s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )   La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre ) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sur le mariage homo ! ( la théorie du genre )
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La théorie du Genre, une idéologie totalitaire
» La « théorie du genre » est d’abord une idéologie homosexuelle
» Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre
» Italie : une "colonisation idéologique" par la théorie du "genre"
» Hongrie et la théorie du genre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: