DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre

Aller en bas 
+25
coeurdemarie
aristote
Tania
-ysov-
Godon
Dragna Din
sonia
Bobel
Erkos
Jonas et le signe
Louis
Lebob
boulo
Jésus Christ est mon pote
adamev
Scrogneugneu
L'assoiffé
ptrem
Cécile
Elriel
Ray
Casper
Lamarck
scholasate
Arnaud Dumouch
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 09:43

Un article intetressant sur l'existence d'une nature humaine : The Gender Equality Paradox est un documentaire de la chaîne norvégienne NRK1 animé par Harald Eia et qui fait une enquête approfondie sur l’impact de la théorie du genre en Norvège.

Sous l’impulsion de la Norvège, la blogsphère mondiale lance le débat de la pertinence des politiques d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Ici un article provenant du site La République de Bananes qui parlent du sujet devenu décidément très à la mode.


Tout commence par un paradoxe : la Norvège trône depuis des années aux premières places du classement des pays les plus égalitaires envers les femmes et pourtant la division du travail selon les sexes y est très stable, malgré toutes les campagnes gouvernementales pour changer les choses. Chose encore plus curieuse : plus un pays est pauvre et plus ses femmes s’intéressent aux professions techniques et traditionnellement masculines alors qu’elles sont délaissées dans des pays prospères et féministes comme la Norvège, le Danemark, la Finlande, l’Angleterre… C’est ce qu’on nomme le paradoxe de l’égalité entre les sexes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 11:00

C'est bien de dénoncer la théorie du genre, mais il faut le faire avec modération. Beaucoup de gens ont souffert de s'être vu imposer un sexe à leur naissance, alors que ce n'était pas clair. Voir par exemple le témoignage de Daniela Trueffer.
Spoiler:

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 11:14

Attention, vous visez là un cas rarissime d'handicap biologique. Dans ce cas, par définition, comment déterminer le sexe de l'enfant sinon en attendant son âge de raison.

La théorie du genre n'a rien à voir avec cela. Elle vise les personnes normale, et je dis volontairement le mot "normal" puisqu'il s'avère qu'il est devenu politiquement et moralement incorrect.

Or je ressens cette police de la pensée comme l'une des violence qui menace le plus profondément l'Occident démocratique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 11:17

En principe les enfants nés hermaphrodites ne le sont pas réellement.

Et d'où croyez-vous qu'ils viennent tous ces bébés interséxués ?
Pensez-vous qu'il y a un siècle et probablement moins que ça, ces naissances étaient aussi nombreuses ?

Ce sont tous les produits chimiques que l'on ingurgitent depuis une cinquantaine d'années qui sont responsables. Certainement qu'il existe d'autres facteurs convergeant comme les polluants.
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 11:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Attention, vous visez là un cas rarissime d'handicap biologique. Dans ce cas, par définition, comment déterminer le sexe de l'enfant sinon en attendant son âge de raison.
La théorie du genre n'a rien à voir avec cela. Elle vise les personnes normale, et je dis volontairement le mot "normal" puisqu'il s'avère qu'il est devenu politiquement et moralement incorrect.
Or je ressens cette police de la pensée comme l'une des violence qui menace le plus profondément l'Occident démocratique.
on n'est pas sur le sujet police de la pensée!!..??
de quoi parlez-vous?? je ne comprends pas..
à mon avis c'est un type de dérive schizophrène que vous faites
au nom de jésus toute la vérité sera dévoilée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 11:24

Cher Casper, La police de la pensée consiste à faire de l'idée successive du temps la seule vérité. Et c'est un phénomène mondain de toutes les époques : en 1070, c'est l'idée que le monde communiste est le paradis. 1990 : C'est que le préservatif est la seule prévention du SIDA. Aujourd'hui, c'est que l'homosexualité est naturelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 11:26

je ne comprends pas on n'est pas sur le sujet police de la pensée
vous êtes réellement en train de faire une dérive schizophrène
au début était le verbe vous n'avez pas compris les premiers mots de la bible
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 11:27

Lamarck a écrit:
En principe les enfants nés hermaphrodites ne le sont pas réellement.

Et d'où croyez-vous qu'ils viennent tous ces bébés interséxués ?
Pensez-vous qu'il y a un siècle et probablement moins que ça, ces naissances étaient aussi nombreuses ?

Ce sont tous les produits chimiques que l'on ingurgitent depuis une cinquantaine d'années qui sont responsables. Certainement qu'il existe d'autres facteurs convergeant comme les polluants.
Le vrai hermaphrodisme est biologique. C'est le syndrome de Klinefelter http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Klinefelter : Trisomie sexuelle XYX.

Ensuite, il existe d'autres syndromes HORMONAUX dus par exemple à l'influence d'un composé chimique nocif (comme la dioxine, les phtalates) à telle étape précise de l'embryogenèse.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 11:36

Casper a écrit:
je ne comprends pas on n'est pas sur le sujet police de la pensée
vous êtes réellement en train de faire une dérive schizophrène
au début était le verbe vous n'avez pas compris les premiers mots de la bible
vous ne voulez pas parler avec moi car vous refusez de vous remettre en cause
et vous vous complaisez dans les dérives schizoïdes qui font tant de mal à notre seigneur jésus
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 11:37

Oui l'hermaphrodisme n'a pas grand chose à voir avec la théorie du genre.

Heureusement je sens, dans le sillage de la Manif pour Tous une sensibilisation croissante de l'opinion sur le sujet. Il y a à peine un an la plupart des gens n'en n'avais même pas entendu parler.
Jusque là leurs partisans avançaient sans opposition et dans la plus grand naïveté générale. Mais restons vigilants. Il y a plusieurs sites pour cela.
Par exemple ceux là :
http://www.theoriedugenre.fr/?-Actualites-
http://unionrepublicaine.fr/author/zprovisoire-43/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 14:27

scholasate a écrit:
C'est bien de dénoncer la théorie du genre, mais il faut le faire avec modération. Beaucoup de gens ont souffert de s'être vu imposer un sexe à leur naissance, alors que ce n'était pas clair. Voir par exemple le témoignage de Daniela Trueffer.
Bonjour scholasate,

Je comprends la souffrance de cette personne, malheureusement il faut veiller à ce que la loi en permettant aux parents de donner par exemple comme c'est aujourd’hui possible en Allemagne, le sexe "indéterminé" à leur enfant né avec les attributs des 2 sexes, ne soit pas prise en otage par les lobbies de l'idéologie du "nouvel homme" au risque que bientôt n'importe quel parent puisse donner à son enfant nouveau né le sexe indéterminé par idéologie, même s'il possède les attributs d'un seul sexe et est donc biologiquement bien soit un garçon soit une fille. Ceci dans le but de soi disant lui éviter tout conditionnement et le laisser libre de décider tout au long de sa vie si et quand il veut devenir homme ou femme. Ce qui serait une grave dérive comme toutes celles que nous dénonçons aujourd'hui. La façon de procéder des lobbies est très claire : se servir des souffrances d'une minorité à laquelle ils ne s'identifient d'ailleurs pas personnellement (par exemple ceux qui défendent le droit des femmes sont pour la plupart des hommes, ceux qui défendent les droits des personnes à tendance homosexuelle sont pour la majorité hétérosexuels) dans le but de modifier la loi qui s'appliquerait à l'ensemble de la population, et petit à petit arriver à faire basculer la société.

La méthode est simple :

1/ la volonté de transformer l'être humain en lui permettant d'interchanger de sexe comme il change de chemise
2/ Pour y parvenir il faut changer les mentalités en se servant de la loi pour permettre dès la naissance qu'un enfant ait un sexe indéterminé pour ensuite (comme pour le baptême) choisir quand il sera grand
3/ les lobbies de cette idéologie recherchent dans les pathologies excessivement rares ce qui pourrait permettre de modifier la loi
4/ Il trouvent les rares cas d'hermaphrodisme et de souffrances qui en découlent. Ils ont trouvé le gros lot ! Ils demandent au nom de la non discrimination de permettre à ces personnes de ne pas être enfermés dès la naissance dans tel ou tel sexe étant donné que celui ci est indéterminé.
5/ Il se servent de ce cas non pas pour venir en aide à ces personnes en souffrance mais pour modifier la loi.

Et ainsi leur but est atteint (point 1), demain des parents qui ont un garçon mais auraient voulu une fille pourront inscrire sur les documents de naissance "fille" ou des parents pensant bien faire inscriront "indéterminé" pour éviter que leur pauvre boutchou ne soit enfermé dans un sexe qui plus tard ne lui conviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 14:47

Le syndrome de Klinefelter affecte tout de même 1 personne sur 5000 et seulement un cas sur quatre est diagnostiqué. La plupart de ces gens sont infertiles, ils ne sont pas, dans ce sens, "hermaphrodites" mais plutôt "androgynes".

Judith Butler, qui a lancé le mouvement des Gender Studies, utilise ces cas anormaux comme pierre angulaire de sa théorie. Il faut rejeter la théorie, mais avoir un avis clair et cependant nuancé face aux cas "anormaux". Cela demande une certaine révision de la pastorale: il n'est pas vrai que Dieu ait créé l'humain soit homme soit femme. En Gn 1, 28 on lit: il créa Adam à son image, mâle et femelle il les créa. Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y ait un troisième genre, mais je crois qu'on peut dire qu'il y a une absence de genres, au sens où les deux ne sont pas distingués clairement,  et qu'alors, il y a infécondité. Il ne faudrait donc pas nécessairement conseiller à un androgyne de choisir entre l'un ou l'autre genre s'il accepte, en somme, de renoncer à une sexualité génitale, comme le demande d'ailleurs saint Matthieu dans l'Evangile (se faire "eunuque pour le Royaume").

@ Philippe: j'ai écrit mon message avant de lire le vôtre. Bien sûr, on est d'accord à ce sujet.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 14:51

Cher Scholasate, l'absence biologique de genre est et reste un handicap, une anormalité biologique.

Pour moi, ce n'est pas respecter une personne affectée d'un handicap que de se mentir en disant : "Elle est absolument normale".

Ce n'est pas non plus la respecter que de l'ostraciser et la rejeter.

La juste attitude est l'union de la vérité sur son handicap et de l'amour de sa personne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 14:53

C'est un handicap dans la condition d'Adam après le péché, mais c'est un rappel adressé à tous de la condition d'Adam avant le péché.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 14:59

Je corrige ce que je viens de dire, car cela pourrait laisser penser que le péché originel soit lié à la sexualité, ce qui est parfaitement faux. Par contre, si on lit Gn. 1, 28, qui attribue deux genres à Adam, avec le conseil évangélique de se faire (ou de rester ?) eunuque, pour le Royaume, on voit bien qu'il y a une condition humaine au-delà des genres, à savoir la condition céleste. L'androgynie est certainement difficile à porter sur la terre, et c'est donc très délicat à conseiller, mais c'est un signe du Royaume.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 15:24

Bonjour,
Je me permets de recentrer le débat sur l'objet original du post en donnant le lien vers le documentaire en question:
https://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs

A mon avis, ce documentaire est à voir absolument. Il a le don de recadrer et de distinguer ce qui est de l'ordre de la nature et ce qui est de l'ordre de la culture, et de montrer quelle est l'articulation réelle des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 15:30

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 16:47

Elriel a écrit:
Bonjour,
Je me permets de recentrer le débat sur l'objet original du post en donnant le lien vers le documentaire en question:
https://www.youtube.com/watch?v=PfsJ5pyScPs

A mon avis, ce documentaire est à voir absolument. Il a le don de recadrer et de distinguer ce qui est de l'ordre de la nature et ce qui est de l'ordre de la culture, et de montrer quelle est l'articulation réelle des deux.
Merci pour ce reportage particulièrement intéressant et instructif !!
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 18:09

De rien. Content que ça vous plaise.Very Happy 
Avec ma vision de philosophe, je m'aperçois que ce doc remet en cause aussi une partie du féminisme dont le postulat fondamental est le même que celui du gender. Selon ces deux théories, c'est la société qui forme les individus et la biologie n'a aucune part dans cette formation.
Je tiens à souligner que ce postulat est une aberration. Et c'est cette aberration qui permet à beaucoup de gens de raconter n'importe quoi (la fameuse phrase de Simone de Beauvoir: "On ne nait pas femme, on le devient" relève de ce paradigme). C'est un peu comme de dire que dans certaines conditions sociales, un chat peut devenir un mouton. C'est juste une aberration. Mais nos modernes sont très friands de ce genre d' "originalités". Ils en sont encore au stade de ceux qui croyaient pouvoir changer le plomb en or...

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 19:01

En tout cas, je suis impressionné par les pays nordiques.
Ça n'est pas la première fois ou je me dis "Tiens ils ont fait des c0nneries, mais ils ont su le reconnaitre et faire machine arrière."
Ça n'est pas imaginable en France malheureusement ou, avec notre caractère latin, nous sommes incapables de reconnaître nos erreurs et au lieu de corriger nous persistons, jusqu'à taper le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 20:52

Elriel a écrit:
De rien. Content que ça vous plaise.Very Happy 
Avec ma vision de philosophe, je m'aperçois que ce doc remet en cause aussi une partie du féminisme dont le postulat fondamental est le même que celui du gender. Selon ces deux théories, c'est la société qui forme les individus et la biologie n'a aucune part dans cette formation.
Je tiens à souligner que ce postulat est une aberration. Et c'est cette aberration qui permet à beaucoup de gens de raconter n'importe quoi (la fameuse phrase de Simone de Beauvoir: "On ne nait pas femme, on le devient" relève de ce paradigme). C'est un peu comme de dire que dans certaines conditions sociales, un chat peut devenir un mouton. C'est juste une aberration. Mais nos modernes sont très friands de ce genre d' "originalités". Ils en sont encore au stade de ceux qui croyaient pouvoir changer le plomb en or...
Un jour, ils vont se rendre compte que tout ça n'est que du vent et ces bêtises de "gender" qu'on veut rentrer dans la tête des enfants vont retourner au néant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 21:29

Je pense que nous pouvons compter sur le bon sens des enseignants pour que cet "enseignement" ne se répande pas trop... et surtout pas trop tôt chez les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 21:31

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty8/9/2013, 21:39

Tenez, si vous voulez rigoler sur le sujet :

Les Monthy Python décrouvrent la théorie du genre (en 1979 Smile)
https://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/monty+python/1#video=xsp2b9

;)
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty28/9/2013, 08:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Le vrai hermaphrodisme est biologique. C'est le syndrome de Klinefelter http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Klinefelter : Trisomie sexuelle XYX.

Ensuite, il existe d'autres syndromes HORMONAUX dus par exemple à l'influence d'un composé chimique nocif (comme la dioxine, les phtalates) à telle étape précise de l'embryogenèse.

Arnaud, un syndrome est un ensemble de signes et de symptômes que l'on présente quand on est malade.
Il n'y a pas de vrai hermaphrodisme.

À partir de 2003, des chercheurs danois puis bien d'autres ont mis en évidence qu'une contamination par des matières polluantes véhiculées par la chaîne alimentaire, en particulier :
les PCB semblent responsables ou co-responsables d'une augmentation notable des cas d'hermaphrodisme chez les ours polaires ;
aux États-Unis en Floride, le Pr. Lou Guillette (zoologiste) constate lui, que les alligators naissent avec des attributs mâles fortement réduits, dans un lac autrefois contaminé par des pesticides ;
une biologiste américaine, la Pr. Shanna Swan, mandatée par l'Académie des Sciences des États-Unis confirme des études sur la reproduction allant dans ce sens ;
un développement de pénis chez des buccins des côtes françaises a également été constaté, peut-être à cause des concentrations élevées en produits nettoyants pour les coques des bateaux ;
les phtalates et d'autres oestromimétiques féminisants sont fortement soupçonnés d'être à l'origine d'une multiplication du nombre et de la gravité des malformations génitales des petits garçons. Chez l'homme on parle de syndrome de dysgénésie testiculaire pour décrire l'ensemble des symptômes associées, qui s'accompagnent aussi d'une augmentation du risque de cancer des testicules.


Il est évident que ce sont les pesticides et les polluants qui sont responsables de ces mal-formations.
La nature est par essence parfaite. Dieu a créé la nature parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty28/9/2013, 11:30

Lamarck a écrit:

Il n'y a pas de vrai hermaphrodisme.
Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty28/9/2013, 15:46

peut être qu'il n'y a pas de vrai hermaphrodisme au sens strict du terme, mais allez dire çà aux personnes qui en sont toutefois atteintes. je crois qu'il serait bon quand même de reconnaitre leur souffrance
.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty29/9/2013, 11:22

Tout à fait rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty18/12/2013, 16:19

Petite expérience personnelle récente :

Avant hier, je vois mon frère et ma belle-sœur.
Cette dernière nous raconte qu'il y a quelques jours, leur fils (6ans), rentre de l'école et elle remarque que ça n'avait pas l'air d'aller. Elle l'interroge, mais il ne veut rien dire.
Viens d'heure du coucher, et ma belle-sœur monte comme tous les soirs embrasser ses gamins, les border, etc.
Et là il fond en larmes, et demande à sa maman "Maman, c'est vrai que quand je serait grand, je vais devenir une fille ?"

Ma belle-sœur l'a bien sûr recadré et rassuré. Elle n'en sait pas plus mais elle va se renseigner et essayer de tirer cela au clair.
Quoiqu'il en soit, que cela vienne du corps enseignant ou d'une discussion entre petits camarades, cela montre (s'il en était vraiment besoin) qu'on a pas besoin (pour pas dire plus) de venir les paniquer et les emmerder avec leur "identité sexuelle"....
La théorie du genre et son cortège ignoble ne mérite qu'une chose : la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty18/12/2013, 16:25

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty18/12/2013, 16:32

Ray a écrit:

La théorie du genre et son cortège ignoble ne mérite qu'une chose : la poubelle.

Ils ont voulu imposer à mon frère (prof de SVT en France) d'enseigner la théorie du genre en BVIOLOGIE.

Ils ont trouvé du répondant ! En biologie !!! Ils sont complètement fous !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty18/12/2013, 16:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Ray a écrit:

La théorie du genre et son cortège ignoble ne mérite qu'une chose : la poubelle.

Ils ont voulu imposer à mon frère (prof de SVT en France) d'enseigner la théorie du genre en BIOLOGIE.
Oui, et on a bien compris pourquoi. Cela donne une sorte de caution scientifique, une aura de véracité.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty18/12/2013, 17:07

Ray, j'espère que vous nous direz si ces c...... viennent de l'enseignant ou non.

Mais, même si ça vient d'autres enfants, cela signifie qu'il y a déjà du mal de fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty18/12/2013, 18:57

La solution sera de ne plus envoyer les enfants dans ces centres de lavage de cerveau.  carton rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty18/12/2013, 21:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils sont complètement fous !
Ils se prennent pour des dieux...

Simon1976 a écrit:
La solution sera de ne plus envoyer les enfants dans ces centres de lavage de cerveau.  carton rouge
Oui, et la fracture, entre ceux qui auront les moyens de le faire et ceux qui ne le pourront pas, de se creuser encore. (Notamment les politiques, ceux là même qui nous imposent tout ceci, et qui ne mettent plus leurs enfants à l'école publique depuis longtemps. Ils sont fous, oui, mais pour les autres. Pour eux, ils arrivent à garder leur lucidité.)
J'ai, pour ces gens là, des qualificatifs qui ne passeraient pas la modération.

Cécile a écrit:
Ray, j'espère que vous nous direz si ces c...... viennent de l'enseignant ou non.

Je n'y manquerais pas.
Cela peut venir :
- de l'enseignant.
- d'intervenants extérieurs venus présenter je ne sais quoi.
- d'une discussion avec d'autres enfants. Auquel cas, comme vous le dites, le mal était déjà dans une tête. Mon petit neveu a eu la chance d'être entouré par des parents attentifs et d'avoir pu se confier et relâcher la pression. D'autres gamins vont intérioriser et gardez ça. Vous imaginez le bordel que ça doit être dans la caboche...
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3656
Inscription : 31/12/2010

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 12:17

Au 20ème siècle Russell perçoit avec appréhension le développement d'un certain relativisme dans lequel la notion même de vérité lui apparaît quelque peu galvaudée :

« Le concept de vérité, compris comme dépendant de faits qui dépassent largement le contrôle humain, a été l'une des voies par lesquelles la philosophie a, jusqu'ici, inculqué la dose nécessaire d'humilité. [size=12]Lorsque cette entrave à notre orgueil sera écartée, un pas de plus aura été fait sur la route qui mène à une sorte de folie - l'intoxication de la puissance qui a envahi la philosophie avec Fichte et à laquelle les hommes modernes, qu'ils soient philosophes ou non, ont tendance à succomber. Je suis persuadé que cette intoxication est le plus grand danger de notre temps et que toute philosophie qui y contribue, même non-intentionnellement, augmente le danger d'un vaste désastre social. »[35] [/size]Jean Guitton
.....................
Un article sur Fichte.(lien ci-dessous)
Je ne suis pas philosophe et j'ai du mal à faire une synthèse des idées de Fichte et Bertrand Russell ainsi que du discours de J. Guitton.Mais il semble que Jean Guitton fait référence à B. Russell surligné dans le texte ci-dessus;
Donc il faut opposer une résistance déjà intellectuelle efficace , et des manifs, imposantes pour faire échec à ce projet de main-mise sur la conscience des enfants.
J'ai une question et une position:
1 qui doit éduquer les enfants en priorité; Réponse: la famille père et mère
2 A qui incombe la transmission du savoir, de la connaisance:Réponse: à l'école.
3 Donc l'expression "Education nationale" est impropre à la solde d'une idéologie qu'il faut dénoncer avec une extrême rigueur.
ptrem

&cd=5&cad=rja&ved=0CEwQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.inrp.fr%2Fedition-electronique%2Flodel%2Fdictionnaire-ferdinand-buisson%2Fdocument.php%3Fid%3D2728&ei=iBq0UvuPLeO70wWZtYEo&usg=AFQjCNEfnksqHQHHOueY7CRFp1tWjrzQZg
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3656
Inscription : 31/12/2010

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 12:21

Fichte
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CEwQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.inrp.fr%2Fedition-electronique%2Flodel%2Fdictionnaire-ferdinand-buisson%2Fdocument.php%3Fid%3D2728&ei=iBq0UvuPLeO70wWZtYEo&usg=AFQjCNEfnksqHQHHOueY7CRFp1tWjrzQZg
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 18:49

Ray a écrit:

La théorie du genre et son cortège ignoble ne mérite qu'une chose : la poubelle.

Pour dire où c'en est rendu, ma fille de 13 ans a rempli un formulaire à l'école leur demandant leur orientation sexuelle et croyez le ou non  les choix de réponses étaient:

1- hétérosexuel
2- homosexuel
3- aux deux
4- autre

AUTRE!!!! AUTRE!!!

Voulez-vous bien me dire ce que veux dire "autre"?

Ce n'est même plus de transgenre, c'est du transespèce???

Si je suis aux extra-terrestes ou au chien, je suis une personne normale???

Face à mon objection, mon fils le plus vieux m'a dit qu'il fallait être ouvert d'esprit! (pour me taquiné, mais s'il l'a dit, c'est qu'il l'a entendu!)

C'est n'importe quoi.

Le respect des personnes qui n'ont pas choisi leur état, OK.  
Trouver normale n'importe quel comportement pervers, je n'embarque pas.

C'est la dérive du relativisme.  On se prépare une belle génération de blessé de la vie.

C'est quoi la prochaine étape?

 Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre 293813 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 18:51

Ils ont oublié une cinquième possibilité:

1- hétérosexuel
2- homosexuel
3- aux deux
4- autre
5- Je l'sais po... Mr.Red 

Blague à part, c'est complètement malade... Shocked

Comme nos bons juges de la Cour suprême qui normalisent la prostitution... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 19:01

thumleft 

Même la réponse "aux deux" est complètement déviante...

Si on ne choisi pas son orientation sexuelle (selon ce qu'on en dit, parce que je ne le sais pas), on ne peux pas être aux deux!

On est aux deux, c'est parce qu' "on ne le sais po"!

Ce n'est pas une orientation sexuelle ça, "aux deux"

C'est fou.

 :pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 19:11

Et dire qu'il n'y a pas longtemps, une étude prétendait que les athées étaient plus intelligents que les croyants. :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 19:12

ptrem a écrit:
Donc il faut opposer une résistance déjà intellectuelle efficace , et des manifs, imposantes pour faire échec à ce projet de main-mise sur la conscience des enfants.
J'ai une question et une position:
1 qui doit éduquer les enfants en priorité; Réponse: la famille père et mère
2 A qui incombe la transmission du savoir, de la connaisance:Réponse: à l'école.
3 Donc l'expression "Education nationale" est impropre à la solde d'une idéologie qu'il faut dénoncer avec une extrême rigueur.

Je suis d'accord avec vous.

Nous ne sommes pas du même pays, mais c'est le même constat.

Je suis très mal à l'aise actuellement, l'école essayant de se substituer à l'éducation des parents.

Il y a des lobby efficaces qui ont décidé d'investir cette sphère de l'éducation familiale sous le prétexte d'ouverture d'esprit...

 carton rouge


Dernière édition par L'assoiffé le 20/12/2013, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 19:13

Simon1976 a écrit:
Et dire qu'il n'y a pas longtemps, une étude prétendait que les athées étaient plus intelligents que les croyants. :mortderire:

Ha oui? J'aimerais bien le connaître cet athée...


 :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 19:15

L'assoiffé a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et dire qu'il n'y a pas longtemps, une étude prétendait que les athées étaient plus intelligents que les croyants. :mortderire:

Ha oui?  J'aimerais bien le connaître cet athée...


 :beret: 

http://www.lapresse.ca/actualites/sciences/201308/16/01-4680383-les-croyants-moins-intelligents-que-les-athees.php
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 19:37

Pour dire où c'en est rendu, ma fille de 13 ans a rempli un formulaire à l'école leur demandant leur orientation sexuelle et croyez le ou non les choix de réponses étaient:

1- hétérosexuel
2- homosexuel
3- aux deux
4- autre


Outre la sottise du questionnaire, c'est une grave intrusion dans la vie privée des élèves ! Vraiment scandaleux !  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 19:42

Je dirais même : Il faut faire un collectif de parent et porter plainte pour abus, harcèlement sexuel venant de personne ayant autorité etc.

Je suis très sérieux.

Il y a eu là une grave faute professionnelle et une violation de l'intimité des jeunes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 19:46

1- hétérosexuel
2- homosexuel
3- aux deux
4- autre


C'est vraiment du n'importe quoi !

En primaire, ce n'est pas mieux !! hier, j'ai été "soufflée" de voir un petit neveu de 8 ans répondre à sa cousine qu'il ne se fera plus couper les cheveux... pour le cas où il serait une fille un jour...

Cette réplique ne m'a pas fait rire mais je n'ai pas réussi à lui demander d'où il sortait cette remarque. Seulement,  je ne vais pas l'oublier car on se verra à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 19:50

Parfois, je me demande dans quel monde mes enfants vivraient si j'en avait. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 19:56

Dans le même que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty20/12/2013, 22:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Je dirais même : Il faut faire un collectif de parent et porter plainte pour abus, harcèlement sexuel venant de personne ayant autorité etc.

Je suis très sérieux.

Il y a eu là une grave faute professionnelle et une violation de l'intimité des jeunes.

Je le crois aussi.

À suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty
MessageSujet: Re: Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre   Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une preuve du caractère idéologique de la théorie du Genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Italie : une "colonisation idéologique" par la théorie du "genre"
» Théorie queer, Théorie du Genre...
» théorie du genre
» Hongrie et la théorie du genre...
» Une nouvelle étude discrédite la théorie du genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: