DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les psys, je suis contre .. Voici la raison..

Aller en bas 
+8
Cécile
misi
jean-luc
adamev
boulo
Dragna Din
Pierre d'Aumont
Anonymouss
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty11/6/2013, 07:50

bonjour,
au cours de ma chienne de vie, j'ai pu remarquer que les psys ne servent à rien.
On en devient à croc, il y a toujours quelques chose qui ne vas pas, à leurs yeux nous sommes tous malades.
Seul ses intellos sont habilité à dire qui doit vivre ou pas.
Ensuite tout aussi bêtes les thérapeutes de couple qui sont quasiment tous divorcé et viennent faire la morale.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty11/6/2013, 08:07

Les psys ne vous ont servi à rien, c'est possible.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty11/6/2013, 09:10

Dr house a écrit:
bonjour,
au cours de ma chienne de vie, j'ai pu remarquer que les psys ne servent à rien.
On en devient à croc, il y a toujours quelques chose qui ne vas pas, à leurs yeux nous sommes tous malades.
Seul ses intellos sont habilité à dire qui doit vivre ou pas.
Ensuite tout aussi bêtes les thérapeutes de couple qui sont quasiment tous divorcé et viennent faire la morale.
:mdr:

Vous dites "psys", mais parlez-vous des psychanalystes ? des psychologues ? des psychiatres ? des neuro-psychiatres ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty11/6/2013, 11:20

Dr house a écrit:
...
Ensuite tout aussi bêtes les thérapeutes de couple qui sont quasiment tous divorcé et viennent faire la morale.
...:

Un cas récent auquel j'ai assisté : un psychiatre notamment thérapeute de couple ( lui-même divorcé et en couple homosexuel ) vient d'éviter brillamment la rupture d'un couple hétérosexuel .

Mais au cours de l'entretien avec le couple consultant , il s'est simplement mis en position d'écouteur et de catalyseur . Il n'a fait la morale à aucun moment .

PS Je regrette que la faute d'orthographe du titre ait été corrigée ( psy au lieu de l'acte manqué original spy ) . Le psy qui a donné à son consultant l'impression d'être un spy ( espion en anglais ) a exercé une fonction d'analyste , pas de thérapeute .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty11/6/2013, 11:37

Normalement, n'importe quel thérapeuthe doit agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty11/6/2013, 12:22

boulo a écrit:
PS Je regrette que la faute d'orthographe du titre ait été corrigée ( psy au lieu de l'acte manqué original spy ) . Le psy qui a donné à son consultant l'impression d'être un spy ( espion en anglais ) a exercé une fonction d'analyste , pas de thérapeute .
Joli! Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. 2259885686

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty11/6/2013, 14:59

Faut dire que l'obscurité sous la housse est telle que personne ne peux y mettre un peu de lumière!!!!

Psy... Spy... boulo me l'a ôtée du clavier.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty11/6/2013, 19:49

Jésus-Christ. vrai médecin.
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Féminin Messages : 24
Inscription : 21/03/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 07:09

Bonjour,
on raconte que chez le psy il écoute ...
mais dans la confession, le prêtre aussi MAIS, en plus vous recevez l'absolution ...
alors qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 10:08

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
...
Ensuite tout aussi bêtes les thérapeutes de couple qui sont quasiment tous divorcé et viennent faire la morale.
...:

Un cas récent auquel j'ai assisté : un psychiatre notamment thérapeute de couple ( lui-même divorcé et en couple homosexuel ) vient d'éviter brillamment la rupture d'un couple hétérosexuel .

Mais au cours de l'entretien avec le couple consultant , il s'est simplement mis en position d'écouteur et de catalyseur . Il n'a fait la morale à aucun moment .

PS Je regrette que la faute d'orthographe du titre ait été corrigée ( psy au lieu de l'acte manqué original spy ) . Le psy qui a donné à son consultant l'impression d'être un spy ( espion en anglais ) a exercé une fonction d'analyste , pas de thérapeute .
Un psys homo, je rêve Very Happy Very Happy Mais lui avez vous dit qu'il est malade ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 11:31

Pierre d'Aumont a écrit:
Les psys ne vous ont servi à rien, c'est possible.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'ai été en clinique pour depression! Je n'ai jamais vu un malade guérir par la psychoterapie and co. jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 11:51

RenéMatheux a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Les psys ne vous ont servi à rien, c'est possible.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


J'ai été en clinique pour depression! Je n'ai jamais vu un malade guérir par la psychoterapie and co. jamais!
Je suis infirmier et j'ai vu des malades guérir par "la psychothérapie and co".
Vous n’êtes pas resté assez longtemps, vous avez guéri trop vite peut-être......tant mieux pour vous.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 12:07

Dr house a écrit:
...

Un psys homo, je rêve  Very Happy  Very Happy Mais lui avez vous dit qu'il est malade ?  Very Happy  Very Happy







Sûrement pas . J'ai trop de respect pour lui et son travail . C'est un des rares à avoir accepté le modèle des matrices périnatales fondamentales .


Dernière édition par boulo le 12/6/2013, 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 12:11

misi a écrit:
Bonjour,
on raconte que chez le psy il écoute ...
mais dans la confession, le prêtre aussi MAIS, en plus vous recevez l'absolution ...
alors qu'en pensez-vous ?


J'en pense que le psy écoute ce qui vous trouble, mais ne le catalogue pas en péché et ne distribue pas de bons points. Il y a des gens qui n'accordent aucune valeur à l'absolution.
A la confesse, un curé vous "lave". Chez le psy, vous vous lavez tout seul.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 15:20

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Les psys ne vous ont servi à rien, c'est possible.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.




J'ai été en clinique pour depression! Je n'ai jamais vu un malade guérir par la psychoterapie and co. jamais!


Je suis infirmier et j'ai vu des malades guérir par "la psychothérapie and co".
Vous n’êtes pas resté assez longtemps, vous avez guéri trop vite peut-être......tant mieux pour vous.
Ah oui? Eh bien, moi jamais!!!!

Infirmier dans une clinique psychiatirique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 15:23

Bonjour René

Et vous ? vous êtes guéri quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 15:31

Guéri? Oui! Par une dose massive de calmant qui m'a fait oublié la belle brune cause de ma dépression!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 15:51

RenéMatheux a écrit:
Guéri? Oui! Par une dose massive de calmant qui m'a fait oublié la belle brune cause de ma dépression!

ben vous voyez, ça a quand même valu la peine alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 15:54

La clinique! Oui, sans doute! Pas la psychothérapie et encore moins la psychanalyse de Freud qui rend plutot malade qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 16:06

RenéMatheux a écrit:

Infirmier dans une clinique psychiatirique?
Aujourd'hui je suis infirmier anesthésiste. Il m'arrive d'avoir à soigner des personnes atteintes d'une pathologie psychiatrique car souffrir d'une affection psychiatrique ne dispense pas de souffrir aussi d'une affection somatique.
Il y a quelques années, j'ai exercé 3 ans non pas en clinique psy, mais dans un service de psychiatrie du service public hospitalier ou je recevais des personnes hospitalisées contre leur gré, ce que ne peut pas faire une clinique privée.
Dans ma prime jeunesse, j'étais infirmier militaire dans la Légion affecté au soutien sanitaire d'une unité de combat, j'ai vu des soldats "péter les plombs" sur les terrains d'opération.
En fait, j'aime à comparer la profession d'infirmier avec celle de plombier.
C'est, je crois, les seules professions ou les "clients" mettent en permanence en doute les capacités professionnelles et se croient autorisés à donner des conseils sur l'exécution du travail. Un plombier doit être capable de faire une tuyauterie en cuivre et en PVC. Un infirmier, lui aussi, doit être capable de travailler dans tous les secteurs qui ont besoin de ses compétences. Je ne dis pas qu'il est expert dans tous les domaines de son exercice, je dis qu'il en a le socle de connaissances nécessaires à son efficacité.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 16:09

RenéMatheux a écrit:
La clinique! Oui, sans doute! Pas la psychothérapie et encore moins la psychanalyse de Freud qui rend plutot malade qu'autre chose
Les médicaments ne sont pas de la psychothérapie, encore moins de la psychanalyse. Seuls les bien-portants qui assument leurs troubles psychiques peuvent suivre une psychanalyse avec succès. la psychanalyse sert à comprendre comment notre psyché personnelle fonctionne. L’indispensable à cette saine compréhension est un fonctionnement stable, un fonctionnement perturbé ne peut pas être analysé.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 16:13

Merci Pierre pour tous ces renseignements. Et la "relation d'aide" ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 16:36

Espérance a écrit:
Merci Pierre pour tous ces renseignements. Et la "relation d'aide" ? qu'en pensez-vous ?
La relation d'aide est à mon avis le fondement même de mon métier. Le médecin traite une maladie, je soigne un malade. Soigner signifie "prendre soin". Pour le soigner, pour pouvoir vraiment aider mon malade avec toutes les ressources dont je dispose, je dois conquérir sa confiance. Pour moi aider c'est accompagner, littéralement "marcher avec". Je vais avec le malade là ou il veut aller, y compris incluant le choix de vie ou le choix de mort, et pas là ou je veux qu'il aille. La "relation d'aide" a fait l'objet de travaux scientifiques et on trouve une littérature sur le sujet.
La relation d'aide a été définie comme ça:
La relation d'aide est la capacité que peut avoir un soignant à amener toutes personnes en difficultés à mobiliser ses ressources pour mieux vivre une situation, c'est un soin relationnel.
Je trouve personnellement cette définition un peu réductrice.
J'aime bien la vision de Carl Rogers
carl rogers et la relation d'aide
Mais par dessus tout, pour moi, je veux rester dans les clous de la règle de St Benoit, dans la règle des ordres de moines-soldats.
Elle commande de ne pas rester sourd à la souffrance, de chercher à soulager par tous les moyens. Bon, la mort n'est pas un soulagement hein....faut savoir raison garder. Je reste un soldat dans ma tête, j'ai changé d'ennemi et j'ai posé mon fusil pour ne garder qu'un chariot de soins (guéridon à roulettes). Plus jamais je ne retournerais ma violence contre un être humain, mais contre sa souffrance j'irais jusqu'au bout.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 16:53

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:
La clinique! Oui, sans doute! Pas la psychothérapie et encore moins la psychanalyse de Freud qui rend plutot malade qu'autre chose




Les médicaments ne sont pas de la psychothérapie, encore moins de la psychanalyse. Seuls les bien-portants qui assument leurs troubles psychiques peuvent suivre une psychanalyse avec succès. la psychanalyse sert à comprendre comment notre psyché personnelle fonctionne. L’indispensable à cette saine compréhension est un fonctionnement stable, un fonctionnement perturbé ne peut pas être analysé.


Vous avez très bien que la psychanalyse est contestée : "une maladie qui se prend pour un remède"
Je n'ai jamais vu personne guérir par la psychanalyse ou psychothérapie dans ma clinique. Et je l'ai regretté pour mes amis.
Ceci dit un bon psychologue peut apporter une certaine aide! Mais un bon pretre aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty12/6/2013, 18:41

Pierre d'Aumont a écrit :" ... un fonctionnement perturbé ne peut pas être analysé . "


Là , je m'étrangle . C'est principalement le perturbé qui doit être analysé , mais de préférence par le perturbé lui-même (auto-analyse à assister ) .

Un comportement déviant est souvent une tentative désespérée d'auto-guérison , d'après Grof .

Mais les idées de Grof bouleversent toute la psychiatrie . Elles ne sont pas admises par la profession ( sauf par quelques-uns , secrètement ) .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty13/6/2013, 06:44

Boulo,

Smells Like Teen Spirit Hello, hello Very Happy


Dernière édition par Dr house le 13/6/2013, 06:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty13/6/2013, 06:53

Pierre d'Aumont a écrit:
Les psys ne vous ont servi à rien, c'est possible.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


Il y a un monde entre la névrose et la psychose et je crois que ce n'est pas  a confondre.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty13/6/2013, 13:24

Dr house a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Les psys ne vous ont servi à rien, c'est possible.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.








Il y a un monde entre la névrose et la psychose et je crois que ce n'est pas  a confondre.





Mais elles peuvent avoir un fondement ascendant commun , c'est ce que pense la psychanalyse rankienne .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty13/6/2013, 14:16

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Les psys ne vous ont servi à rien, c'est possible.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.










Il y a un monde entre la névrose et la psychose et je crois que ce n'est pas  a confondre.







Mais elles peuvent avoir un fondement ascendant commun , c'est ce que pense la psychanalyse rankienne .
Nous sommes tous plus ou moins névrosé ce n'est un secret pour personne...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty13/6/2013, 14:25

@ Pierre,
je ne sais pas si vous connaissez vol au dessus d'un nid de coucou, ce romain, film et enfin pièce de théâtre explique très bien ce qui se passe dans ce milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty13/6/2013, 14:57

boulo a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit :" ... un fonctionnement perturbé ne peut pas être analysé . "


Là , je m'étrangle . C'est principalement le perturbé qui doit être analysé
Ben étranglez-vous. Il est enseigné depuis des lustres dans les facs de psycho que s'il existe des méthodes analytiques en psychothérapies, l'analyse elle-même est réservée aux esprits stables et surtout aux futurs professionnels de la psychothérapie analytique. Les patients qui "vont mal" seront approchés avec plein de méthodes afin de déterminer ce qui marche le mieux. Les méthodes de psychothérapies d'inspiration cognitiviste, ou analyco-cognitiviste comme la thérapie comportementale qui donne de bons résultats dans le traitement des phobies, des obsession et des comportements addictifs. Le monde de la psychiatrie a évolué depuis Freud et Charcot, le thérapeute a une batterie de thérapies et de méthodes pas forcément toutes Freudiennes.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty13/6/2013, 15:00

un fondement ascendant

Faut le faire...:mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty13/6/2013, 15:03

Oui , je l'ai fait exprès .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty13/6/2013, 16:33

Pierre d'Aumont a écrit:
boulo a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit :" ... un fonctionnement perturbé ne peut pas être analysé . "


Là , je m'étrangle . C'est principalement le perturbé qui doit être analysé


Ben étranglez-vous. ...

Nous n'avons pas utilisé la même définition de l' "analyse" .

Et la reconnaissance du " traumatisme de naissance " ne s'oppose pas à la multiplicité des thérapies . Elle les valorise au contraire , si le thérapeute veut bien l'admettre .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty13/6/2013, 17:43

Dr house a écrit:
@ Pierre,
je ne sais pas si vous connaissez vol au dessus d'un nid de coucou, ce romain, film et enfin pièce de théâtre explique très bien ce qui se passe dans ce milieux.
Je connais ce film. Ce que l'on y voit date un peu, certaines choses vues dans le film n'ont plus lieu aujourd'hui.
Je vous en conseille un de film, plus récent, qui montre la schizophrénie dans ce qu'elle a de plus terrible.
Shutter Island, avec Léonardo di Caprio.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132039.html
Et si le milieu psychiatrique vous intéresse, voilà un reportage:


_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty14/6/2013, 11:01

Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Les psys ne vous ont servi à rien, c'est possible.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


J'ai été en clinique pour depression! Je n'ai jamais vu un malade guérir par la psychoterapie and co. jamais!
Je suis infirmier et j'ai vu des malades guérir par "la psychothérapie and co".
Vous n’êtes pas resté assez longtemps, vous avez guéri trop vite peut-être......tant mieux pour vous.

________________________________

- J'en ai vu beaucoup aussi, Dieu merci ! D'ailleurs, René, comment connaissiez-vous le diagnostic des autres patients ? La plupart on l'air déprimés, mais cela peut être beaucoup plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty14/6/2013, 11:04

De toutes façons, personne n'est obligé de consulter un psy.....

Exception faite des hospitalisations d'office (personnes dangereuses pour elles-mêmes ou/et pour autrui).
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty14/6/2013, 11:11

Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:

J'ai été en clinique pour depression! Je n'ai jamais vu un malade guérir par la psychoterapie and co. jamais!

________________________________

- J'en ai vu beaucoup aussi, Dieu merci ! D'ailleurs, René, comment connaissiez-vous le diagnostic des autres patients ? La plupart on l'air déprimés, mais cela peut être beaucoup plus grave.
[/quote]

En outre, la dépression ne se soigne pas nécessairement par la psychothérapie. En cas de dépression sévère, il faut compter au minimum un repos de 6 mois - avec l'aide des psychotropes (solian, xanax et cie). Une psychanalyse en dépression est criminelle. Une psychothérapie pas toujours heureuse.

Le repos est souvent l'arme la plus efficace.

La psychothérapie vient ensuite et aide à reconstruire, à passer certains écueils.

Mais il n'y a pas de recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty14/6/2013, 11:24

Non, personne n'est obligé de consulter un psy, les généralistes donnent parfois le bon anti dépresseur et suivent le patient.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty14/6/2013, 14:23

@Pierre d' Aumont
 de Ptrem ancien de la Royale(seulement 5 ans 1954/1959) amitiés.

https://www.youtube.com/watch?v=Gu7ZpKa_pkI
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty15/6/2013, 06:58

Jean Luc,
Christ le bon médecin.
:mdr:
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/BATARD/15486
En ouganda un projet de loi va bientôt passer comme par quoi on pourra tuer les homos c'est chouette comme programme hein ?
A la magnifique vérité ..Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty15/6/2013, 07:08

Elle est Possédée et Diabolique  lui faudrait elle une psys ?

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty15/6/2013, 07:21

As-tu les références de ce projet de loi , dr House ?

L'article d'Annick Batard date de 2008 .

Si ce que tu dis du projet de loi est vrai , tu vois ce qui se passe quand on délaisse l'église catholique romaine ...

Ta video est inaccessible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty15/6/2013, 07:35

Cécile a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Les psys ne vous ont servi à rien, c'est possible.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


J'ai été en clinique pour depression! Je n'ai jamais vu un malade guérir par la psychoterapie and co. jamais!
Je suis infirmier et j'ai vu des malades guérir par "la psychothérapie and co".
Vous n’êtes pas resté assez longtemps, vous avez guéri trop vite peut-être......tant mieux pour vous.

- J'en ai vu beaucoup aussi, Dieu merci ! D'ailleurs, René, comment connaissiez-vous le diagnostic des autres patients ? La plupart on l'air déprimés, mais cela peut être beaucoup plus grave.
Je ne connaissais pas le diagnostic spécifique. Je voyais qu'ils étaient pas bien! Pas besoin d'être medecin pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty15/6/2013, 07:35

@house

c'est votre épreuve et ... votre problême .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty15/6/2013, 07:43

"Je voyais qu'ils étaient pas bien! Pas besoin d'être medecin pour cela!"

Un peu léger le diagnostic ! Reconnaître à l'œil nu qu'une personne est dépressive, hystérique ou psychotique... Dans tous les cas, ce qui est manifeste, c'est l'angoisse, un symptôme...pas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty15/6/2013, 07:57

Cécile a écrit:
"Je voyais qu'ils étaient pas bien! Pas besoin d'être medecin pour cela!"

Un peu léger le diagnostic ! Reconnaître à l'œil nu qu'une personne est dépressive, hystérique ou psychotique... Dans tous les cas, ce qui est manifeste, c'est l'angoisse, un symptôme...pas une maladie.
Un peu léger? Ben zut alors! z'avez déjà été en clinique psy? Je vous assure qu'il n'y a pas besoin de diplomes pour savoir si quelqu'un est bien ou non! Et ce malheureusement pour les malades!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty15/6/2013, 08:04

J'étais infirmière en psychiatrie; les patients sont hospitalisés parce qu'ils ne sont "pas bien". Cela ne signifie pas qu'ils soient tous dépressifs; l'angoisse que l'on peut lire sur les visages est commune à diverses pathologies, dont certaines sont plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty15/6/2013, 08:36

Cécile a écrit:
J'étais infirmière en psychiatrie;
Dommage que vous ne vous appeliez pas Gilberte :beret:

Cécile a écrit:
les patients sont hospitalisés parce qu'ils ne sont "pas bien". Cela ne signifie pas qu'ils soient tous dépressifs; l'angoisse que l'on peut lire sur les visages est commune à diverses pathologies, dont certaines sont plus graves.
Le nom des pathologie ne m'interessait pas beaucoup. Ce que je sais, c'est qu'ils ne guérissaient pas en clinique (sauf peut être à cause du traitement médicamenteux).
Il peut y avoir aussi d'autres raisons. Je me souviens de Claudette, cas presque desespéré (parce qu'elle avait entendu ses parents dire qu'ils ne l'avaient pas désirés quand elle était petite) guérir presque par miracle, tout cela parce qu'elle avait rencontré un garçon qui l'aimait!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty15/6/2013, 08:52

je remarque comme rené , qu'il ya souvent guérison

- à la rencontre d'un amour,

- aprés une seule parole .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty
MessageSujet: Re: Les psys, je suis contre .. Voici la raison..   Les psys, je suis contre .. Voici la raison.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les psys, je suis contre .. Voici la raison..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sola scriptura ou la cohérence de la Foi...
» Dans les membres de mon corps, je découvre une autre loi, qui combat contre la loi que suit ma raison
» Je suis athée, donc je suis un transhumaniste
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Voilà à peu de chose près le Résultat de 2017 ? (élections - FN seul contre tous - David contre Goliath )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: