DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le message de Jésus oublié ?

Aller en bas 
+12
Dragna Din
adamev
L'assoiffé
Lebob
Yves
Théodéric
Jeff_
Casper
Vincent01
Cécile
jean-luc
ulyeros
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty16/6/2013, 22:08

Comment arriver à un résultat de quelque valeur que ce soit si on n'est pas préparé à remettre en question nos croyances comme nous-même?

On peut obliger n'importe qui à aimer n'importe quoi! Il suffit de le "conditionner".

Pourquoi les gens aiment Microsoft? 
Parce qu'ils ont été conditionnés depuis l'école en ce sens!
Pourtant, c'est l'un des plus mauvais produits sur le marché!

Pourquoi les gens croient sans sourciller tout ce qu'un ordre professionnel affirme?
Parce qu'il ont été conditionnés depuis leur bas age à respecter l'autorité sans questionner!
L'Ordre des médecins, le Barreau ou l'Ordre des ingénieurs défendent les intérêts de leurs membres!

95% des humains ne tolèrent pas le lait de vache!
95% des québécois tolèrent le lait de vache!
Le lait est l'un des 4 groupes alimentaires publicisés par le gouvernement canadien!
Les québécois ont été conditionnés depuis leur plus bas age à tolérer le lait de vache!

La LIBERTÉ c'est d'avoir la CONNAISSANCE de ce que l'on AIME afin de le CHOISIR.
Alors que l'AMOUR précède le CHOIX, la CONNAISSANCE précède l'AMOUR.

Quand à la connaissance, Elle s'appuie sur la VÉRITÉ, dont nous n'avons que quelques NOTIONS qui se sont finalement INTÉGRÉES à notre mental.

Curieux comme j'arrive à tout expliquer en trois...

Comme IOANNES XXIII l'a dit le 11 avril 1963, la LIBERTÉ est un état d'esprit, sans plus.

Seattle, le grand chef de la nation Sioux a dit que "la vie est comme une toile d'araignée et que toutes les choses sont liés. Quand l'homme blanc brasse le fil de sa vie, c'est toute la toile de la vie qui est affectée".

Voulez-vous une définition de Dieu en trois?
HYWH est la somme de ce qu'Il était RAAH, de ce qu'Il est SHAMMA et de ce qu'Il sera OLAM.
Dès l'aube, Dieu fut un Guide dont la présence s'est révélé être éternelle.

SHADDAÏ, RAPHA, SHALOM
Guérir par la puissance de la paix;
La puissance de guérison pacifie;
La pacification de la puissance par la guérison.

Ça vient des sept noms de Dieu. Vous les connaissez?

Puis-je ajouter que le terme "catholique" veut dire universel? Il n'y a pas grand chose d'universel au Vatican... à part, notamment, le fait qu'ils ont pigé dans tout plein de rites pagans et sa séculaire culture du secret!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty17/6/2013, 07:41

Yves, vous devriez supprimer le terme "catholique" de votre présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty17/6/2013, 07:44

l'amour conditionné n'a rien de sincère, il n'est pas l'amour.

pour le reste, si vous venez ici dans le but de "convertir" les gens à vos croyances new age, dites le d'emblée, on vous arriver de loin avec vos gros sabots.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty17/6/2013, 10:05

Yves a écrit:
...

Pourquoi les gens croient sans sourciller tout ce qu'un ordre professionnel affirme?
Parce qu'il ont été conditionnés depuis leur bas age à respecter l'autorité sans questionner!
...



En tant que rankien , je dirai même plus : depuis le processus d'accouchement grâce auquel nous sommes nés .
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty17/6/2013, 15:16

Cécile,
Je vous retourne la proposition. Vous démontrez avec celle-ci à quel point vous êtes anti-catholique.

Rebelle,
Il ne sert à rien de nier que la présence de Dieu, la trinité, marque toute la création. Puisque l'AMOUR nous vient de Dieu, lui-aussi est supporté par une trinité.

Si je donne l'impression de vouloir convertir, je m'en excuse immédiatement. Je cherche des réponses qui ne sont pas d'origine dogmatique... Je cherche les faits historiques... C'est tout!

Le chemin de la VÉRITÉ est désolé, mal entretenu, peu fréquenté et pas invitant du tout.

Il est clair que je ne peux qu'avoir tort, parait-il... Ai-je tort d'avoir raison? apparemment, oui!

Que puis-je gagner dans un combat arrangé d'avance en ma faveur ou contre moi?
Il n'a aucune valeur, du fait de cet arrangement, car on ne peut en tirer de conclusion valide!

Comment réaliser qu'on a été trompé?
Comment éliminer la tromperie de notre esprit?
Il faut tout reprendre du début!

Des annonces disent que Ford fabrique les meilleures autos du monde. Dites-moi qui a financé l'annonce et je vous dirai quel biais existe dans son discours. Dans ce cas-ci, le conflit d'intérêts est criant! Ce n'est pas toujours aussi évidant dans la vie de tous les jours.

Je n'ai rien à faire des croyances de quiconque! La croyance est une affaire personnelle fondée sur un acte de foi. Faire un acte de foi c'est de croire, malgré l'ignorance de la vérité.

Tout se passe comme si nous étions tous des statisticiens. À partir des même colonnes de chiffres, nous arrivons à des conclusions qui s'excluent mutuellement. Nous, pas plus que les statisticiens, n'arriverons jamais à grand chose ainsi.

Pourquoi croire quiconque parce qu'il occupe un poste quelconque ou parce qu'on lui attribut une autorité, quelle qu'elle soit? Parce que c'est réconfortant et pas compliqué d'avoir une mentalité de troupeau! Je tente de me débarrasser de ça!

L'AUTORITÉ! S'appuyant sur la VÉRITÉ, j'applique ma PUISSANCE à LIBÉRER mon prochain!
La VÉRITÉ est la PRÉSENCE du PASSÉ et de l'AVENIR, elle est tout!
La PUISSANCE, c'est l'UNITÉ des LOIS et des FORCES!
La LIBERTÉ, c'est CHOISIR ce que l'on AIME parce qu'on le CONNAIT! 

Dans le PASSÉ, je me suis appuyé sur la CONNAISSANCE des LOIS!
Dans l'AVENIR, ma FORCE viendra de mon CHOIX.
Oui! Véritablement! l'AUTORITÉ, c'est la PRÉSENCE de l'AMOUR qui UNI!

À part Dieu, qui a autorité? Qui peut guider? ... sans se tromper et sans tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty17/6/2013, 15:35

"Cécile,
Je vous retourne la proposition. Vous démontrez avec celle-ci à quel point vous êtes anti-catholique."

Je ne vous ai pas fait de proposition...

Vous parlez de tout et de rien, que ce soit Microsoft ou Ford, franchement je ne vois aucun rapport avec l'ECAR...

Pensez-vous vraiment être seul à être libre de vos choix ? 

Vous avez une fâcheuse tendance à considérer les autres comme des imbéciles; c'est votre problème.
Bien sûr que la seule autorité, c'est Dieu Lui-même, mais ce n'est pas un scoop !
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty17/6/2013, 16:06

Ne pas me mettre dans la bouche des mots que je n'ai pas utilisé, ni voulu, d'ailleurs, serait un minimum civique for apprécié.

Si j'ai utilisé un mot comme "ignorant", c'est strictement suivant le sens du dictionnaire, " ne pas connaître" et je n'ai jamais voulu inclure un sous-entendu insultant nulle part dans mes écrits. Mais, voila! Mon ignorance m'a peut être amené là ou je ne voulais pas: la politique!

"Au début était le mot"... J'ai lu ça quelque part.. À moins que ce ne soit "au début était le verbe".
Ça me fait croire que le "mot", ou le "verbe", est tout puissant. Pourquoi l'utiliser pour masquer notre ignorance, alors?

Qu'est-ce que cet ECAR?

Quelle est la différence entre un québécois et un cubain?
Le cubain sait qu'il n'est pas libre.
Le québécois crois qu'il est libre.
... Et ce n'est pas qu'une farce!
(Remplacez "québécois", au besoin, par ce que vous voulez: état-unien, français, belge, grec, etc)

Microsoft et Ford? Le rapport?
Pensez à un lavage de cerveau qui permet de distortionner la VÉRITÉ sans que personne ne s'en rende compte. Quel pouvoir sur les masses! On peut les mener par le bout du nez et ils ne se rendent compte de rien.

En conséquence, qui est libre de ses choix?
Le choix a comme prémisse la connaissance. N'étant pas fou, tant qu'à choisir, autant choisir ce que j'aime... mais seulement parmi tout ce que je connais! Et c'est là que se trouve la limite de ma liberté de choix. Elle n'est pas totale! Beaucoup s'en faut! Notre vision de la réalité a été altérée!

Il y aurait tant à dire des couples maudits de l'histoire:
Appert et Pasteur
Béchamps et Pasteur
Tesla et Edison
Tesla et Morgan
Rife et Fishbein
etc.

De nos jours, il est évident qu'il n'est plus important d'avoir raison.
Tout ce qui compte c'est faire de l'argent!

... Et je reviens à l'égocentrisme, ce qualificatif que l'homme porte si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty17/6/2013, 16:57

c'est clair qu'il faut chercher des faits historiques, dans des diverses sources. les livres d'histoire ont souvent été écrits par les vainqueurs.

le pouvoir sur les masses, on l'obtient justement avec les ingrédients tels : l'ignorance (absolument distraire nos jeunes de la connaissance - les poster devant les écrans - télé, jeux vidéo, et surtout pas les livres).... et la peur entretenue et augmentée.

toute institution humaine dans l'histoire a usé et abusé de cela. mais l'évangile nous en libère.

l'eglise catholique a aussi commis des erreurs dans son passé, elle en commettra encore. personne ici n'est dupe de cela. ne croyons pas que nous n'ayons que des QI de moustiques. encore que le QI est une notion discutable. çà ne rend pas l'humain capable d'amour, parfois bien au contraire.

l'individu hors de toute religion ou mouvement philosophique de toute façon n'est jamais complètement libre. Enfermé dans ses propres pensées, l'individu depuis qu'il est né est déjà conditionné par son vécu personnel, son entourage et ses pensées se sont construites sur ces bases. il faut ensuite éviter de croire que tout le monde fonctionne de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty17/6/2013, 21:03

J'aime bien le texte de rebelle car c'est ce que je pense.

En passant, je crois que de croire que tous sont comme soi se nomme "anthropomorphisme".

Dans bien des cas, la généralisation permet de définir les grandes règles. Le problème est de savoir quand laisser tomber cette généralisation au profit du spécifique afin de découvrir les particularités, les exceptions.

Je ne sais toutefois pas comment l'évangile nous libère. Je continus de croire que la traduction à laquelle nous avons accès est tellement diluée, que les détails du message sont probablement pleins d'erreurs alors même que les grandes lignes sont peut-être demeurés raisonnablement lisibles. Une multitude de traductions et de transcriptions ne peuvent garantir l'intégrité d'un message d'un tel âge, ayant en plus passé par la censure de tant de mains. En fait, je ne sais même pas comment différencier le vrai du faux dans ces textes, apocryphes ou pas!

J'ai adoré lire les livres de la série "Fondation", une oeuvre de fiction écrite par Isaac Azimov il y a quelques décennies. Sa création d'une science capable de suivre l'évolution d'une société, la psycho-histoire, m'a impressionné. Même aujourd'hui, je me demande encore si on ne serait pas capable de prédire avec un niveau de succès acceptable quelles seront les prochaines étapes de l'évolution de l'humanité. Mais là, je suis en train de m'éloigner du sujet de ce forum.

Est-ce exact de croire que le message de Jésus est le premier à mettre l'amour à l'avant-scène dans l'histoire connue de notre civilisation? Personnellement il me semble que oui.

Le bouddhisme me semble en être près, mais je crois plutôt que c'est une religion du non-interventionnisme. Est-ce qu'on peut considérer le bouddhisme comme étant stagnant depuis 2,500 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/6/2013, 08:14

oui, l'Evangile libère. je ne parle pas des lettres de Saint Paul mais bien de l'Evangile. l'idéal est de lire et de le méditer en groupe, d'échanger sur ce qu'on a lu (il faut évidemment limiter "l'extrait". il faut le transposer dans les données historiques de l'époque (ce qui explique parfois certaines "énormités" à nos yeux contemporains qui sont dans la Bible - ne pas oublier qu'il y a deux mille ans, on sort à peine de la barbarie - pour autant qu'on puisse dire qu'on en soit sorti) et le relire à la lumière de nos vies d'aujourd'hui.  demander à l'Esprit Saint de nous guider avant d'aborder cette lecture.... là où 2 ou 3 sont réunis en mon nom je suis présent.... vous n'imaginez même pas les paroles qui circulent.... et qui libèrent, oui, j'ose le dire.

j'ose dire que le Christ est le premier à parler d'Amour, car son message porte la miséricorde de Dieu et le PARDON, clé qui ouvre les portes et qui permet à la Vie de s'écouler sans entrave. ce sont bien les manques de pardons dans nos vies qui nous bloquent et qui occasionnent des dégâts tant physique que psychiques. il s'agit du pardon au sens large, le pardon donné, le pardon reçu, le pardon aux autres, mais aussi à soi même, car celui qui viendra nous juger le plus sévèrement, c'est bien nous mêmes.
dans le boudhisme (où j'ai longtemps me promener) j'ai vu de belles choses, j'ai obtenu des réponses à de nombreux questionnement.... mais les prémices de l'amour s'y trouvent. l'Eglise catholique le dit : l'Esprit souffle où il veut et quand il veut, et donc, chez d'autres peuples aussi, même non chrétiens. mais la grande différence dans le boudhisme, c'est qu'on "paie" ses fautes.... et tant et tant d'efforts pour continuellement les payer, de vie en vie. on se met sur le dos tout le travail de rédemption, ce qui est impossible à l'homme. Alors qu'à Dieu tout est possible... là est toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty20/6/2013, 04:34

Yves, pour être Catholique, il faut réciter le crédo sans sourciller. 

Je crois en Dieu,
Le Père tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Et en son fils Jésus Christ *
Notre Seigneur, *
Qui a été conçu du Saint Esprit *
Né de la vierge Marie (?) 
Qui a souffert sous Ponce Pilate *
A été crucifixé, est mort, à été enseveli 
Est descendus aux enfers 
Le 3ème jour est ressuscité d'entre les morts
Est monté au cieux*
Où il viendra juger les vivants et les morts.

Je crois en l' Esprit Saint,*
À la Sainte Église Catholique ***
À la communion des Saints *
A la rémission des péchés
À la résurrection de la chair 
À la vie éternelle

Vous avez à méditer tout les dogmes marqué d' un *

Ensuite, lorsque vous y aurez adhéré par la recherche du Ressucité,
Vous pourez alors vous considérer comme Catholique.

Sinon, vous êtes un être qui a décidé de se forger sa propre religion.

Vous ne serez pas le premier.

On les appelle Protestants, chrétien de toute acabit, mais assurément pas Catholique...


Dernière édition par L'assoiffé le 18/11/2014, 03:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty20/6/2013, 16:45

Bonjour Yves, je te répond en vert dans tes lignes Yves a écrit:
Bonjour Théodéric.

Si je pousse la logique biblique jusqu'à sa limite, il me suffit de dire à toute la planète que tu me dois 1,000$ et ton cas est cuit!

tu peux toujours essayer mais tu verras ça marchera pas !!! si la bible est Vraie, elle l'est de par l'Esprit pas de la lettre ou si tu préfére pas par notre cervelle mais parce que au delà l’Éternité la soutien et sous tend ! si tu batis un truc qui n'a que la force créé ça disparaitra rapidement !

Ben quoi? Une source a cité un truc et l'a répété suffisamment souvent pour qu'il finisse par prendre une odeur de vérité. Pour ce qui est de l'odeur de sainteté, il faut juste attendre un peu plus longtemps.

tu parles comme un homme qui ne Connais pas Jésus en son etre, pour toi Il Est une idée un comte de fée ect ect !
mais si tu avais un jour soif de Vérité au point de remettre ta vie et existence en cause , demande LUI donc l'Esprit Saint et alors tu sauras de façon Spirituelle ! par une expérience vécue de toi Avec LUi :jesus:
,
la bible n'est pas Dieu Lui-Même elle tente de rendre témoignage et si on ressent l'accord de l'Esprit Saint a la lecture c'est d'autant mieux !
La vérité n'est pas une idée mais l’Éternité a Gouter et Vivre !


L'âge ne rend pas un faux vrai!

le temps n'est rien seul le désir de Vérité et UN OUI Authentique permette de Naitre d'En Haut et de Connaitre Interieurement pus S'Unir a ce qu'Est LA VÉRITÉ = QUI Est LA VÉRITÉ !

On parle dans la bible d'une soixantaine de livres sacrés, certains écrits par Dieu, d'autres inspirés par Lui et quelques uns de sources incertaines. Mais il y a ces quatre-vingt dix et quelques textes dits apocryphes dont l'église s'efforce de nous faire oublier le contenu. Historiquement, la vaste majorité des savants du monde occidental ont toujours été, avant tout des chrétiens.

peut être y a-t-il eu des gens qui ont voulu manipuler, mais Le Seigneur a toujours garantis qu'IL veillerait sur SA Parole donc on ne peut pas dire que l'écriture est falsifier sans contre-dire ce que Le Seigneur a promis de Veiller !
la religion pour des raison obscure a eu tendance a s'arranger comme cela lui profitait, mais l'Eglise n'a jamais fait la démarche que tu dis ! de plus quand Jesus te donnes l'Esprit saint au nom du père TU SAIS non pas parce que on t'a bourré le crane avant , mais simplement parce que en toi Jésus vient Vivre En Esprit Et Vérité afin de nous mener a l'Unité du Père et là personne ne peut te duper ni empêcher Le seigneur d'Agir !
donc si ce que tu dis était vrai, l'Esprit Saint ne viendrait plus !!
maintenant je reconnais que l'on a un grand besoin (et urgent) de ce recentrer sur l'Essentiel (Essence-du-Ciel) donc l'Esprit Saint et la Vie intérieure sinon on va vers un refroidissement encore plus fort !! mais il y a assez dans les Evangiles et les actes et livres des apôtres pour accueillir LA VÉRITÉ et devenir conforme a la Volonté De Dieu En Vérité et Esprit !


Dans ma vie, j'ai constaté un fait qui se vérifie à touts les instants de chaque jour partout dans le monde: la VÉRITÉ n'a rien à faire de la moyenne, de la majorité ou de la puissance de celui qui l'affirme.

Je le répète, la VÉRITÉ est un mot singulier et c'est, selon moi, l'expression la plus près de ce qu'est Dieu. Rien n'y résiste! Rien ne peut l'arrêter! Rien ne peut gagner contre elle!

bien sûr La Vérité Est Dieu, Dieu EST AMOUR et Vérité (Esprit) ! mais le temps que La Vérité nous apparait seulement sous la forme de l'idée de la pensé on est infirme de la Réalité Spirituelle , une fois l'Esprit Saint venu En nous par le Baptême , alors on Connait comme Dieu Connait (citation de Saint Paul) , Notre Père Divin n'est pas avard du Don de lui-Même "Dieu Est Esprit et désormais ce qu'IL VEUT ce sont des Adorateurs en Esprit Et Vérité " ; (dira Jésus a la Samaritaine)  !
Jesus promet de venir Vivre en nous ainsi que Le Père afin d'Etre Un avec Eux ! Vivre la réalité de l'Unité Spirituelle du Royaume = Présence Divine Effective n'est pas une charmante idée mais une réalité bien réelle et Transfigurante puisque l'On Vit Dieu ici et Maintenant ! si tu vis cela personne ne peut te tromper même avec de belles lignes , seulement faut vouloir suivre le Christ partout où Il va !


Quand à utiliser une source unique d'information pour tenter de convaincre quiconque, ce que l'église chrétienne fait avec sa bible depuis 2,000 ans, il n'y a pas meilleure méthode pour entretenir une pensée sectaire obscure qui noie tout dans la grisaille du mensonge.

toujours le même probléme si tu tourne en rond autour de la lettre tu te fais une prison d'une proposition d eliberation, la Bible est un témoignage seul l'Expérience VECUE du Baptême et la rencontre interieure du Christ EST Liberation si tu t'en fer et obstine sur un bouquin t'es bien malheureux !
l’Apôtre Jean lui-même témoigne que "si on voulait écrire tout ce que Jésus (Seigneur des Cieux et de la terre) a fait , je crois que l'on pourrait remplir la terre de livres cela ne suffirait pas !"
, donc la part livrée par les apotres suffit largement a Connaitre Dieu en Vérité et Esprit ensuite c'est notre démarche de coeur et notre volonté de devenir Conforme a ce que l'Esprit nous livre du Christ intérieurement qui fait Vivre la Réalité de la Vérité et Liberté de l'Esprit Qui dépasse ce monde , si tu bute sur l'écrit il t'arrive ce que Jésus dit " la lettre tue Seul l'Esprit Vivifie ! et rend Libre !"

Catholique ne veut-il pas dire "universel"?
Il n'y a rien d'universel au Vatican, ni dans aucune religion d'ailleurs.

là tu regardes par le petit bout de la lorgnette Jesus n'a pas fondé une religion IL EST LA PORTE DU ROYAUME LA VÉRITÉ LA VIE d'où l'indispensable Baptême , non pas tituel religieux mais ouverture de ton Ame A l'Amour Divin offert dans l'Eglise , mais pas rituel religieux ect ect ! La vérité Est une démarche du Coeur et une reconnaissance du christ en Son Eglise (pas dans la religion mais l’église !!)

Mary Baker Eddy l'a dit il y a plus d'un siècle: "Nos sens imparfaits ne peuvent que nous faire appréhender le monde que de façon imparfaite."

 Jésus a explique " la chair ne sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifie " c'est donc une erreur de croire que les sens sont pour quelque chose dans la foi dans l'expérience du Baptême !
la Foi A une autre source que la raison et la Chair donc la sensation de !
cette source c'Est l'Esprit qui donne de Naitre d'En Haut !
le temps que tu raisonnera comme tu le fais tu fera comme Nicodéme qui ne comprenait rien a ce que Jésus lui disait , Paul  afait de même jusqu'au jour où Le Seigneur l'a renversé de son cheval sur la roite de Damas !
Paul aussi était sur que l'eglis ec'était de smenteurs des payens des apostat de la foi hébraïques !
l'homme charnel s'appuie sur ses sens sa raison sa force d'âme morte a Dieu , seule la Nouvelle Naissance ouvre l'âme a la Vérité des Cieux en la Ressuscitant par Le Christ , là tu semble passer a coté de cette réalité !! ???
Jésus n'a pas promit un livre , mais Sa Vie Livrée pour nous et Son esprit en partage a ceux qui Lui font confiance qui désir l'Esprit et acceptent le Baptême ! ensuite tout est clair !


De même, vouloir suivre à la lettre une bible traduite de l'araméen à l'hébreu, au grec, au latin, à l'anglais et finalement au français... Non! Mais! Il reste quoi du message original?

personnellement j'ai lu et j'ai eu assez pour saisir que Jésus m'Aime et ce qu'Il a accepté de payer pour me sauver, donc je me suis fait Baptiser et depuis JE SAIS QUI EST MON PERE DIVIN QUI EST SON FILS ETERNEL LE PRINCIPE ET VERBE DE TOUTE VIE ET QUI EST L ESPRIT SAINT ET LA REALITE DES CIEUX DES CE MONDE ET CHAQUE JOUR !
 il ne me manque rien , seulement de grandir encore afin de Le Connaitre jusqu'a la Consomation de mon etre En Lui , mais ça avance :mystere::pompom::merci:alors je ne vois pas ce qui manque a l'écriture , sinon de se méfier de la violence contenu dans l'ancien testament et du fait qu'ils n'avaient pas encore reçu le Don du Saint Esprit ! mais bon une fois Baptisé tu réalise qu'ils attendaient le Christ est on agit du mieux qu'ils ont pu (tout en sachant que parfois le mieux est ennemis du Bien !)


Seul, quelqu'un qui maîtrise ces langues peut connaître le message original et voir comment, à quel point et dans quel but il a été détérioré à travers les âges.

le maitre de la Langue de Dieu est l'Esprit puisqu'IL EST l'Esprit DU VERBE DIVIN , donc même si les mots sont parfois des piégeant l'Esprit nous passes a LA PAROLE Éternelle en nos cœurs ! l'instruction et l’intelligence sont Spirituelle avant tout et non pas livresque, ce ne sont pas les mots qui sont vrais c’est ce que l'Esprit va nous dévoiller au delà des mots de la Personne du Christ du Visage du Père et de l’Ordonnancement des Cieux dans la Révélation interne de la trinité en notre esprit !
si tu butes sur la lettre c'est parce que tu veux en faire une loi qui t'enferme en ce monde et en toi , alors qu'elle est une main tendue pour te proposer de regarder au delà de ce monde ! 


Le message de Jésus n'a pas été oublié!
Il a été passé au moulin des maîtres en marketing du Vatican afin de mieux servir leurs intérêts!

personnellement j'ai plusieurs bibles et traductions ce qui aide pour avoir du vocabulaire différent et ne pas trop s'enfermer dans une culture !!!

mais les différences entre catholique, orthodoxe, protestants, évangélique sont minime en fait !
si tu désir vraiment le Christ tu le trouve chez tous en lisant les évangiles et les écrit des apôtres !!
ensuite ce n'est qu'ouverture de cœur et abandon au Seigneur LUI IL EST FIDÈLE !
jusqu'a ce jour Il a toujours veillé et répondu a mes demandes de Lumières et je ne trouve pas de reproche a faire a l'Eglise sur la ou les traductions !
si cela ne convenait pas Au seigneur Il aurait remis cela en ordre il y a longtemps !
Il a dit " qui cherches trouve s! " j'ai cherché et j'ai trouvé (ou plutôt Il Est Venu ) et Il Vient Encore :sts::bisou:


En VÉRITÉ! En VÉRITÉ! Je vous le dit! Des multitudes seront trompées en citant mon nom!
Qui a dit ça? Je voudrait bien voir et comprendre l'original araméen de ce texte!

Pas vous?

on sait que Paul et Jean ont écrit qu'un temps viendra où l'on falsifiera l'écriture !
certainement ce temps approche vu que le pouvoir temporel devient une puissance mondiale , donc aussi une puissance spirituel de l'esprit de ce monde de ténèbres !

  malgré tout le bon sens permet de comprendre qu'Aimer dieu implique d'Aimer son prochain comme soi-même et avant tout que La Vie Est Spirituelle et non pas un aboutissement en ce monde créé !
donc nos actes doivent etre guidés par des valeurs qui dureront au delà de ce monde car " a quoi sert il d'etre riche en ce monde si on est pauvre pour le Royaume de Dieu" !
la duperie consiste donc d'aveugler les hommes avec des lois et règles de ce monde qui non aucune réelle valeure spirituelle et n'enrichissent pas l'âme lors de son départ de ce monde !

dans l'avenir le risque est fort que l'église officielle chinoise devienne une de ces fausses églises, car entre les intérêts financiers de quelques hommes sans respect de rien conjugué avec l’intérêt dictatorial de l'état manipuler les gens au nom de la religion sera d'un grand intérêt !
déjà l'islam ne se gène pas de travestir sa propre foi pour des raison indignes, on a pu voir george Busch invoquer Dieu (il serait chrétien Busch) alors qu'il trahissait tout le monde en falsifiant les photos qui ont permit les exactions criminel en Irak !!

donc on voit déja combien le Nom du Christ est employé pour égarer ceux qui pensent croire !
certainement il est possible de faire (mieux) pire encore et n'en doutons pas ça ce fera !
mais c'est aussi la faute des croyants qui restent passif , Babylonne se comporte en réelel prostituée spirituelle , le dragon et la bête se déchainent aussi et nous on se laisse embobiner parce que d'en fond on mange bien qu'en même !

je ne doute pas que dans un avenir proche on veuille imposer des choses aux hommes , et que là il faudra que chacun choisisse OUI ou NON entre ce monde et La Fidélité A l’Évangile et Au Christ !!
donc veillons a une qualité de Vie Spirituelle qui ne s’endort pas car il faudra choisir entre Vie et mort !
qui est prés ?? a nous d'enseigner nos enfants et proches sur la Vraie Valeur de l’Évangile Spirituelle !
le temps se fait court ! :bienmal::sage::sage:


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty20/6/2013, 16:56

Salut l'assoifé  Jésus Il Est Catholique ??? Paul se réjouissait du Beau Nom de Chrétien que l'on donnait aux disciples du Christ !l’Église est l'Eglise les Nom rajouter c'est la guerre de clocher ! les 1er Chrétiens n'ont jamais porté le nom de catholique , c'est seulement quand le latinisme officiel de l'empire romain a vu qu'il ne pouvait résister a la foi au Christ et le développement de l'Eglise qu'ils ont donné le nom de catholique a la religion (plus qu'a l’Église) !  la Vertus n'est pas de se vanter d'un nom ! Paul dispute les croyants qui déjà s'opposer en disant \" moi je suis de Pierre et moi de Paul et moi de !!!!"  Jésus a dit que le seul témoignage de valeur était de mettre Sa Parole en pratique !je crois a l'appel de Pierre, , mais je crois aussi que Jésus a plusieurs reprises l'a rappelé sèchement a l'ordre et que même Paul a eu a disputer Pierre en public quand il faisait double jeux !  donc ma foi c'est Le Christ pas une dénomination !a suivre bêtement la religion on a vu les franciscains devenir les tortionnaire de l'inquisition , j'imagine de François d'Assise a dû apprécier ce que certains avaient fait de son ordre !!!Fraternellement Théodéric L'assoiffé a écrit:
Yves, pour être Catholique, il faut réciter le crédo sans sourciller. 

Je crois en Dieu,
Le Père tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Et en son fils Jésus Christ *
Notre Seigneur, *
Qui a été conçu du Saint Esprit *
Né de la vierge Marie (?) 
Qui a souffert sous Ponce Pilate *
A été crucifixé, est mort, à été enseveli 
Est descendus aux enfers 
Le 3ème jour est ressuscité d'entre les morts
Est monté au cieux*
Où il viendra juger les vivants et les morts.

Je crois en l' Esprit Saint,*
À la Sainte Église Catholique ***
À la communion des Saints *
A la rémission des péchés
À la résurrection de la chair 
À la vie éternelle

Vous avez à méditer tout les dogmes marqué d' un *

Ensuite, lorsque vous y aurez adhéré par la recherche du Ressucité,
Vous pourez alors vous considérer comme Carholique.

Sinon, vous êtes un être qui a décidé de se forger sa propre religion.

Vous ne serez pas le premier.

On les appelle Protestants, chrétien de toute acabit, mais assurément pas Catholique...
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty21/6/2013, 02:23

Je reconnais bien là des expressions de racines de Foi à laquelle plusieurs s'accrochent.
Rien de mal là dedans! C'est sans conséquence! Ce n'est pas grave!

Les 7 leçons de l'école selon John Taylor Gatto, qui gagne des distinctions présidentielles à les utiliser, sont très claires:
 1- La confusion règne en maître;
 2- La position de classe est ce qui compte le plus;
 3- L'indifférence est une règle de vie;
 4- La dépendance émotionnelle est bonne;
 5- La dépendance intellectuelle est obligatoire;
 6- L'estime de soi dépend toujours des autres;
 7- Vous ne pouvez pas vous cacher.

Voila ce que l'on apprend à l'école, du pré-scolaire à l'universitaire!


Mes propos, quand à eux:

 1- Ne sont pas confus!
 2- N'ont pas pour but d'améliorer mon sort!
 3- Ne sont pas le fruit de l'indifférence!
 4- Démontrent mon indépendance émotionnelle!
 5- Montrent que je n'ai pas de dépendance intellectuelle!
 6- Ne dépendent pas de ce que les autres vont en dire!
 7- Crient haut et fort que je ne cherche pas à me cacher!


Heureusement que Jésus à dit "Par ma mort je rachète tous vos péchés".
...
Nous pouvons dès lors tous nous tromper, ne rien faire ou tout faire, mal ou bien... Nous sommes quand même déjà sauvés!

Qui a-t'il de mieux pour la société qu'un mouton qui accepte tout sans questionner?
De le laisser se transformer en loup qui bouffe et/ou détruit ce qui dérange l'ordre établi!

Qui a-t'il de plus dangereux pour la société qu'un iconoclaste autodidacte?
De le laisser respirer, s'exprimer, répandre son "poison"!

Les lavages de cerveau, c'est très insidieux! 
On ne sait plus qui a tort!
On ne sait plus qui a raison!

Avec des trucs comme la "commission Charbonneau" On sait quand même qu'on est dans la mouise!
On pourrait partir de là? Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty17/11/2014, 21:19

Et bien!
Au minimum, j'ai fait ressortir l'ignorance et le sectarisme de tous! ... Incluant la mienne.

Je différencie l'amour de l'envie! Voir une belle fille et avoir envie d'elle n'est que l'expression de l'amour de se faire plaisir à soi. Cet amour est purement égoïste. Connaître une fille et finir par l'aimer, ben... il m'a fallu la connaître avant de l'aimer! J'admets par contre que le premier sentiment vient de ce que je vois, la belle fille, et non de ce qu'elle est comme personne. Cette connaissance-là survient plus tard, au gré des échanges et des rencontres sociaux subséquente. Cet amour, il est loin d'être égoïste... et quand il est partagé, un avenir apparaît.

Je n'ai jamais vu la couleur bleu de ma vie... Comment puis-je l'aimer? À partir du moment ou on me le montre, je sais ce qu'est le bleu, et c',est seulement à partir de ce moment que je peux l'aimer ou pas. Avant, je ne peut rien dire... Je ne connais pas! Je ne sais pas ce qu'est le bleu!

Les pères et les docteurs de l'église... Certains ont réussi à occuper leurs postes uniquement ou en partie à force d'empoisonnement, de pots de vin, de meurtres ou de trafic d'influence. Leur opinion est donc, pour le moins, suspecte!

Même les papes ne sont pas étrangers à l'usage de ces méthodes de promotions. Je me demande si Jean-Paul I...

Mais, évidemment, ces affirmations sont offensantes et contraires aux croyances populaires, donc c'est que je dois sûrement avoir tort.... n'est-ce pas?

Il semble que "avoir la foi" c'est cesser de poser des questions. Mon questionnement ne cessera jamais de se sophistiquer au fur et à mesure des réponses reçues.

Par ailleurs, n'est-ce pas un forum catholique?
Dans les faits, les propos sont loin de démontrer une quelconque universalité!

Au risque de me répéter...
L'AMOUR n'est pas libre! Chose certaine, nous en sommes souvent esclaves.
Comment aimer l'inconnu? On ne sait même pas que ça existe!
L'AMOUR est à la remorque de la CONNAISSANCE! Il faut connaître un truc avant de l'aimer!
La CONNAISSANCE est à la remorque de la VÉRITÉ! Il n'y a pas d'autre fondation pour la connaissance... Sinon, ce n'en est pas!

Comme IOANNES XXIII l'a dit dans son encyclique PACEM IN TERRIS du 11 avril 1963:
J'ai la PAIX comme but, la VÉRITÉ comme fondation, la JUSTICE comme règle de vie, l'AMOUR comme raison d'agir et la LIBERTÉ comme état d'esprit.

Je postule ici une hypothèse selon laquelle il serait éminemment plus rentable et réconfortant pour tous de, non pas dénigrer le messager, mais se questionner sur le contenu du message.

N'avez-vous pas compris?
Je suis seul et ignorant et je lance des sondes dans toutes les directions, même les plus folles, car les réponses reçues à ce jour sont, soit incompréhensibles, soit inacceptables.

... Et je vois que je suis loin d'être le seul dans cet état!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty17/11/2014, 21:36

Par ailleurs, n'est-ce pas un forum catholique?

et parce que nous sommes sur un forum catholique, affirmer ceci n'est pas acceptable :

Les pères et les docteurs de l'église... Certains ont réussi à occuper leurs postes uniquement ou en partie à force d'empoisonnement, de pots de vin, de meurtres ou de trafic d'influence. Leur opinion est donc, pour le moins, suspecte!

Même les papes ne sont pas étrangers à l'usage de ces méthodes de promotions. Je me demande si Jean-Paul I...



Mais, évidemment, ces affirmations sont offensantes et contraires aux croyances populaires, donc c'est que je dois sûrement avoir tort.... n'est-ce pas?

et l'Eglise Catholique n'est pas une croyance populaire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty17/11/2014, 22:44

Yves a écrit:
Et bien!
Au minimum, j'ai fait ressortir l'ignorance et le sectarisme de tous! ... Incluant la mienne.

Je différencie l'amour de l'envie! Voir une belle fille et avoir envie d'elle n'est que l'expression de l'amour de se faire plaisir à soi. Cet amour est purement égoïste. Connaître une fille et finir par l'aimer, ben... il m'a fallu la connaître avant de l'aimer! J'admets par contre que le premier sentiment vient de ce que je vois, la belle fille, et non de ce qu'elle est comme personne. Cette connaissance-là survient plus tard, au gré des échanges et des rencontres sociaux subséquente. Cet amour, il est loin d'être égoïste... et quand il est partagé, un avenir apparaît.

Je n'ai jamais vu la couleur bleu de ma vie... Comment puis-je l'aimer? À partir du moment ou on me le montre, je sais ce qu'est le bleu, et c',est seulement à partir de ce moment que je peux l'aimer ou pas. Avant, je ne peut rien dire... Je ne connais pas! Je ne sais pas ce qu'est le bleu!

Les pères et les docteurs de l'église... Certains ont réussi à occuper leurs postes uniquement ou en partie à force d'empoisonnement, de pots de vin, de meurtres ou de trafic d'influence. Leur opinion est donc, pour le moins, suspecte!

Même les papes ne sont pas étrangers à l'usage de ces méthodes de promotions. Je me demande si Jean-Paul I...

Mais, évidemment, ces affirmations sont offensantes et contraires aux croyances populaires, donc c'est que je dois sûrement avoir tort.... n'est-ce pas?

Il semble que "avoir la foi" c'est cesser de poser des questions. Mon questionnement ne cessera jamais de se sophistiquer au fur et à mesure des réponses reçues.

Par ailleurs, n'est-ce pas un forum catholique?
Dans les faits, les propos sont loin de démontrer une quelconque universalité!

Au risque de me répéter...
L'AMOUR n'est pas libre! Chose certaine, nous en sommes souvent esclaves.
Comment aimer l'inconnu? On ne sait même pas que ça existe!
L'AMOUR est à la remorque de la CONNAISSANCE! Il faut connaître un truc avant de l'aimer!
La CONNAISSANCE est à la remorque de la VÉRITÉ! Il n'y a pas d'autre fondation pour la connaissance... Sinon, ce n'en est pas!

Comme IOANNES XXIII l'a dit dans son encyclique PACEM IN TERRIS du 11 avril 1963:
J'ai la PAIX comme but, la VÉRITÉ comme fondation, la JUSTICE comme règle de vie, l'AMOUR comme raison d'agir et la LIBERTÉ comme état d'esprit.

Je postule ici une hypothèse selon laquelle il serait éminemment plus rentable et réconfortant pour tous de, non pas dénigrer le messager, mais se questionner sur le contenu du message.

N'avez-vous pas compris?
Je suis seul et ignorant et je lance des sondes dans toutes les directions, même les plus folles, car les réponses reçues à ce jour sont, soit incompréhensibles, soit inacceptables.

... Et je vois que je suis loin d'être le seul dans cet état!


Salut Yves ,

l'homme psychique ne comprend rien au spirituel affirmation Lumineuse provenant de l'Esprit Saint inspiré a l’Apôtre Paul démontrée par ton présent écrit !!
tu tournes en rond devant la Vérité mais tu l'ignores !!

comme le dit Saint Rémi a Clovis avant de la Baptiser " agenouille fière cycambre !!" toi aussi fait l'effort d'humilité et tu sera éclairé ! :sage: fleur 6 :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 01:17

Que peut réaliser la petite goutte de ma connaissance dans le désert de votre ignorance.
Exacerber les réactions contre productives, peut-être?
Ce n'est pas ça que je cherche!
Un fil d'Ariane vers la vérité! C'est ce que je recherche...

Me lancer des tomates de foi, de croyance ou de sainteté ne me décourage pas... Ça me déçoit!
Me lancer des question ou des références aurait été de bien meilleur goût.

Si je n'ai même pas le droit de citer l'histoire, mentionner mes doutes, relever de possibles erreurs de traduction et /ou d'interprétation, à quoi sert ce forum?

Face aux dogmes, je ne peux discuter sur la VÉRITÉ.

La VÉRITÉ est... quand on est en présence du passé et du futur de toute chose ou personne dont l'on discute.
Ici, n'est présent que le déni du passé... Sans aucune nécessité d'égards pour le futur, la VÉRITÉ est déjà hors d'atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 01:31

Oui, ou alors, cher Yves, posez vous la question sérieusement, puisque vous cherchez la vérité, de savoir: qu'est-ce qui fait que je sais que quelque chose est vrai?
C'est la question ultime qui faisait dire à Socrate qu'il savait qu'il ne savait pas.
Touillez bien fort, et quand vous aurez décidé d'arrêter de touiller. Vous finirez peut-être par vous dire qu'il n'y a pas d'autre vérité que celle en laquelle on croit.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 09:33

Espérance a écrit:

et parce que nous sommes sur un forum catholique, affirmer ceci n'est pas acceptable :

Les pères et les docteurs de l'église... Certains ont réussi à occuper leurs postes uniquement ou en partie à force d'empoisonnement, de pots de vin, de meurtres ou de trafic d'influence. Leur opinion est donc, pour le moins, suspecte!

Même les papes ne sont pas étrangers à l'usage de ces méthodes de promotions. Je me demande si Jean-Paul I...




Et cependant Espérance, on ne peut nier que certains furent pour le moins étranges.

Regardez le pape Vigile qui assassinera son prédécesseur en 555.

Regardez le Concile cadavérique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Concile_cadav%C3%A9rique) : le cadavre de l'ancien pape Formose est exhumé, on le revêt de ses habits pontificaux et il est jugé par un synode. Le cadavre se voit attribuer un diacre pour avocat, ce dernier répondant aux questions à sa place. Formose est ainsi jugé, condamné et dépouillé de ses insignes pontificaux, privé des doigts de la main droite qui lui avaient servi à bénir.

« Une cérémonie abominable suivit, où le mort fut dégradé, dépouillé des vêtements pontificaux auxquels collaient les chairs putréfiées, jusqu'au cilice que portait ce rude ascète ; les doigts de sa dextre [main droite] furent coupés, ces doigts indignes [selon ses juges], qui avaient béni le peuple. »
— Daniel-Rops, L’Église des temps barbares, p. 572.

Regardez la période de la pornocratie au sein du saint siège durant le Moyen-âge...

Regardez Alexandre Borgia VI, père de 3 enfants dont il fit des cardinaux de deux d'entre eux...

L'Eglise est constituée d'hommes, souvent faillibles. Se voiler la face en affirmer qu'il n'est pas catholique de dire la vérité n'est pas une bonne chose. Se
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 10:16

Les exceptions ne sont pas la règle Dragna Din.
Deux siècles de décadence sur deux mille ans d'histoire, ce n'est certes pas parfait, mais ça ne peut remettre en question l'Eglise catholique dans son ensemble.
En tout cas merci pour la référence historique au "concile cadavérique", je ne connaissais pas, il y aurait de quoi faire un film là dessus.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 10:45

Elriel a écrit:
Les exceptions ne sont pas la règle Dragna Din.
Deux siècles de décadence sur deux mille ans d'histoire, ce n'est certes pas parfait, mais ça ne peut remettre en question l'Eglise catholique dans son ensemble.
En tout cas merci pour la référence historique au "concile cadavérique", je ne connaissais pas, il y aurait de quoi faire un film là dessus.

Certes, et ce n'est pas mon propos, mais on ne peut évacuer ces faits (il y en a bien d'autres) et fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 10:46

Théodéric a écrit:
Yves a écrit:
[...]

N'avez-vous pas compris?
Je suis seul et ignorant et je lance des sondes dans toutes les directions, même les plus folles, car les réponses reçues à ce jour sont, soit incompréhensibles, soit inacceptables.

... Et je vois que je suis loin d'être le seul dans cet état!


Salut Yves ,

[...]

comme le dit Saint Rémi a Clovis avant de la Baptiser  " agenouille fière cycambre !!" toi aussi fait l'effort d'humilité et tu sera éclairé !  :sage: :fleur  6: :hello:

Très cher Théodéric , il me semble qu'Yves est déjà humble . D'ailleurs , la célèbre parole de Saint Rémy à l'adresse de Clovis est : " Depone colla , Sicamber " , ce que les meilleurs interprètes ( à mon avis ) traduisent par : " Enlève tes amulettes , Sicambre ! " . ( La suite est d'ailleurs : " brûle ce que tu as adoré et adore ce que tu as brûlé " . Clovis était le dernier chef germain dans l'Empire à n'avoir pas encore adopté l'un des christianismes . Il a choisi , grâce à Saint Rémy , le christianisme nicéen , ce qui a influencé
jusqu'à nos jours , le destin de l'Europe , pour le pire et , espérons-le , pour le meilleur , après les tribulations encore à venir ) .

Cher Yves , les cailloux que tu jettes dans l'étang me semblent provoquer de belles ondes , fort productives .


Dernière édition par boulo le 18/11/2014, 11:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 10:50

Pouffer de rire

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 12:31

"Que peut réaliser la petite goutte de ma connaissance dans le désert de votre ignorance."(Yves)

" il me semble qu'Yves est déjà humble " (boulo)

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 14:53

EN revenant au "message de Jésus oublié"...

J'en suis à croire que l'ensemble de la bible a une bonne odeur, mais il faut éviter de s'attarder aux détails.
Par exemple, la phrase "ne faite pas aux autre ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse" se retrouve quelque part dans la bible... Et peut être pas littéralement, excusez ma paresse.

Pour moi, le positivisme serait de mise et je dirais que le message de Jésus, la phrase qui résume toute sa vie et ses réalisations devrait être:
Faites ce que vous voulez qu'il vous soit fait.
(C'est simple et ça englobe tout, même les 15 premiers commandements!)

Se peut-il que le fait que la bible contient tant de négativisme soit parce que les Esséniens ont eu une grande influence sur les rédacteurs? Ces gens avaient, il me semble, très peu d'espoir en un avenir meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 15:03

... Du négativisme ds la Bible? Shocked

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 17:15

Yves a écrit:
...
(C'est simple et ça englobe tout, même les 15 premiers commandements!)

...

C'est copié de " La folle histoire du monde  " de Mel Brooks ( dans laquelle Moïse casse par mégarde la troisième tablette de cinq commandements ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty18/11/2014, 21:49

Yves a écrit:
Que peut réaliser la petite goutte de ma connaissance dans le désert de votre ignorance.
Exacerber les réactions contre productives, peut-être?
Ce n'est pas ça que je cherche!
Un fil d'Ariane vers la vérité! C'est ce que je recherche...

Me lancer des tomates de foi, de croyance ou de sainteté ne me décourage pas... Ça me déçoit!
Me lancer des question ou des références aurait été de bien meilleur goût.

Si je n'ai même pas le droit de citer l'histoire, mentionner mes doutes, relever de possibles erreurs de traduction et /ou d'interprétation, à quoi sert ce forum?

Face aux dogmes, je ne peux discuter sur la VÉRITÉ.

La VÉRITÉ est...  quand on est en présence du passé et du futur de toute chose ou personne dont l'on discute.
Ici, n'est présent que le déni du passé... Sans aucune nécessité d'égards pour le futur, la VÉRITÉ est déjà hors d'atteinte.

Salut Yves ,

ha oui comme Pilate " qu'est ce que la Vérité ?"
même devant elle il n'avait pas d'yeux pour voir !!

La Vérité tu voudrais la trouver par toi seul , seulement la Vérité n'est pas que toi seul ; accepte que Celui Qui Est TOUT te l'offre !
ah c'est humiliant ?
est ce la Vrité que tu cherches ?
si c'est oui alors accepte ce qu'elle implique et tant pis pour l'amour propre !

quand Jésus te Donne alors tu sais et plus rien ne peu te faire douter !
c'est scandaleux d'avoir un terme a la recherche de la Vérité !? et prétendre l'avoir trouvée ?
n'est ce pas stupide de dire je cherche toujours car la Vérité est introuvable !!?
si elle est introuvable pourquoi chercher ?
la Connaissance de la Vérité est offerte ensuite la Vérité Est de la Vivre !!

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le message de Jésus oublié ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Message de Jésus Christ..
» Message de Jésus par Louise Tomkiel
» J'ai très peur de ce message de Jésus !
» Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite
»  L’Espagne a-t-elle oublié son passé au point d’élire les communistes de Podemos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: