DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty
MessageSujet: Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite   Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty14/4/2013, 15:07

Le 16 avril 1974, Jésus donne à Marguerite un message assez étonnant qui pourrait en faire sourciller plus d’un. Jésus dit ceci :

« Tu as compris, ma fille, que si les catastrophes survenant ici et là sont des avertissements, tu as aussi compris qu’elles ne suffisent pas pour convertir le monde. Celui-ci est aveugle et sourd, il ne voit et n’entend que ce qu’il veut voir et entendre. Tout est séduction pour lui, et ce qui lui rappelle son devoir envers moi, ferme son cœur et le rend inapte à recevoir la lumière. Voilà pourquoi c’est au cœur qu’ils seront frappés, là où est le siège de toutes les passions. Ce qui doit être le trône de l’Amour doit être purifié. La souffrance réparatrice fera des merveilles de grâces dans les âmes, mais en ce moment elles sont trop empreintes d’elles-mêmes pour être sensibles à la misère des autres. C’est de l’intérieur que vient le mal, c’est de l’intérieur que doit venir la conversion. Et parce qu’elles seront frappées à la source, c’est de là que viendra la rénovation et que mon Règne s’établira sur toute la terre. »

Certains autour de nous pourraient dire que les 4 tomes du « le journal de Marguerite » ne contiennent que des révélations « privées ». Le Père Yves-Marie Legrain, Aumônier international de la Légion des Petites âmes qui fut aussi le Directeur spirituel de Marguerite nous dit ceci au début du 4ème et dernier tome de Marguerite :

« Il est utile de rappeler ce que dit le Catéchisme sur les révélations privées : Leur rôle n’est pas d’améliorer ou de compléter la Révélation définitive du Christ, mais d’aider à en vivre pleinement à une certaine époque de l’histoire. Guidé par le Magistère de l’Eglise, le sens des fidèles sait discerner et accueillir ce qui dans ces révélations constitue un appel authentique du Christ ou de ses saints à l’Eglise. Dès maintenant, nous savons clairement ce que le Seigneur attend de ses Petites Ames dans ce contexte, et ce pour quoi il veut les former par le Message. Il désire en faire des petits corédempteurs. A titre d’exemple, le Père Yves-Marie Legrain nous cite le Message du 4 mai 1992. « J’ai choisi des âmes à ma Ressemblance jusqu’au jour fixé par le Père pour revenir une fois encore sauver le monde. Mais si l’Amour s’avère impuissant à émouvoir les cœurs, alors oui, Je viendrai, mais Je te le dis, ce jour-là ne ressemblera à aucun autre jour. La terre entière tremblera de frayeur. Je visiterai chaque pays, chaque contrée, à la tête d’une Légion d’Anges et d’une Légion de petits. Je donnerai ordre de ne toucher à aucun de leurs cheveux car ces enfants m’ont donné leur cœur et la foi en mon Amour. Pourtant Je ne puis promettre que nul ne sera atteint parmi eux. Ils seront les petits corédempteurs apaisant la Colère de mon Père, qui verra en chacun d’eux le Fils Bien-aimé, que déjà Il a donné au monde pour le sauver. Et mon Père les aimera et les recevra dans son Royaume. Lorsque Je reviendrai dans la Gloire, ce sera la fin du règne de Satan. Seigneur, dit Marguerite, verrais-je ce jour ?
Nul ne peut dire ni le jour, ni l’heure ! »

Ce Message, conclu le P. Yves-Marie Legrain, aura été jusqu’au bout porteur d’une confiance illimitée en l’Amour Miséricordieux et d’une vivante espérance en la conversion du monde pêcheur.


Le Directeur spirituel de Marguerite.
P. Yves-Marie LEGRAIN. o.c.d.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite   Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty14/4/2013, 15:12

Le 21 mars 1995, Marguerite se posait beaucoup de questions sur l’étrange puissance du mal en ce monde. « Mon Seigneur, dit-elle à Jésus, comment cela se fait-il que beaucoup reconnaissent la nécessité du bien et on n’assiste qu’à la victoire du mal en ce pauvre monde ? Comment concilier la faiblesse des hommes, leurs chutes incessantes, leurs impuissance à se relever du mal accompli et pourtant aussi avec leurs actes d’héroïsme ? Comment les âmes ne comprennent-elles pas l’immense Tendresse de Dieu qui veut les sauver ? Mais nous sommes tellement petits dans nos œuvres, dans nos soi-disant perfections. On voudrait lutter pour en sortir, on voudrait tellement aimer chaque être humain, mais hélas ! On ne connaît en soi que les souffrances physiques et morales que l’on pourrait appeler l’égoïsme du « moi ». On n’arrive pas à la certitude qu’on est capable, si on le veut vraiment, de se serrer très fort contre le Cœur compatissant du Sauveur. ».

Mon enfant, lui répondit Jésus, pense davantage au plus grand mystère de l’histoire du monde : mon Eglise, que l’on veut détruire. Mais, vois-tu, Elle m’appartient, Elle reste intransigeante, forte de Ma force, souffrante, oui !, mais vigoureuse de sa Divine Fondation. Le crois-tu ?

Oh oui ! Affirma Marguerite.

L’Eglise, poursuivit Jésus, est incomprise et même haïe. Mais je te le dis : toujours, Elle sera redoutée et au premier rang des préoccupation du monde. Elle semble, en ces temps, plus faible que tous les peuples de la terre dans leur détresse, mais l’Eglise, mon enfant, survivra toujours. Moi, ton Jésus, Je suis le Problème de beaucoup d’âmes, mais celui qui Me comprends trouve la solution de tous les problèmes : mystère d’amour. Mon enfant, crois ! Tu vivras et survivra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite   Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty14/4/2013, 15:15

Le 15 mars 1973, Marguerite reçoit dans le cœur un message de Jésus qui montre la pauvreté de l’Eglise, mais également ses richesses. Ne jugeons donc jamais l’Eglise qui est finalement à l’image de notre propre foi, et de nos propres activités. Laissons en toute confiance à Dieu seul le soin du jugement et des actions à prendre pour la sauver. Voyez son verdict ;

« Il y a ceux dont la foi reste indéfectible à la Tradition ; il y a les vrais théologiens, qui reconnaissent en ce Message la sagesse et l’amour de Dieu. Il y a ceux qui se disent théologiens pour blâmer et détruire. Il y a ceux qui professent ouvertement leur foi et ceux qui craignent de la montrer. Il y a tant de respect humain et si peu d’amour vrai. Il y a les saboteurs de l’autorité et l’autorité n’est pas toujours au service de Dieu et de son Eglise. Il y a ceux qui semblent encourager, mais qui en réalité contrecarrent l’œuvre du salut. Il y a les faibles et les lâches, pour qui l’opinion d’autrui, même si elle est mauvaise compte plus que leur conviction personnelle, et qui étouffent volontairement le bien si nécessaire à la conversion du monde. Le mal est toléré, … quand il n’est pas approuvé, … et le bien est contesté. »

Trois jours après, le 18 mars 1973, Jésus semble compléter ce message par cette phrase encourageante pour son Eglise et ses fidèles ; « Les œuvres doivent s’unir et se soutenir mutuellement. C’est la porte ouverte vers l’unité spirituelle de tous les peuples. ». N’est-ce pas une réponse aux vœux de notre Sainteté Benoît XVI, lorsqu’il évoqua un jour l’âme du mouvement oeucuménique ? « Devenir des artisans d'unité dans l'Église et dans le monde, attentifs à tous, et priant »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite   Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty14/4/2013, 15:22

Merci pour ces messages, cela me fait plaisir que l'on se souvienne de Marguerite et de la Légion des petites âmes.

J'ai eu le bonheur de voir Marguerite de son vivant à un rassemblement à Chèvrement et j'ai lu les 4 volumes des messages de l'Amour Miséricordieux.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite   Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty14/4/2013, 15:33

INVITATION - Légion des Petites âmes de la Miséricorde de Dieu

Vous habitez Bruxelles ? Vous êtes cordialement invité à venir assister à nos réunions de prières organisées à La Chapelle des frères de la Charité, Ecole des Sourds, muets et aveugles

Avenue Georges Henri, 278
WOLUWE-ST-LAMBERT
(Bus 80, 27, 28)

TOUS LES JEUDIS DE 16h00 à 17h15

1) Chaque jeudi du mois :

- lecture du « Message » de l’Amour Miséricordieux aux Petites âmes, repris du Journal de la Fondatrice Marguerite.
- Rosaire médité : Mystère Joyeux, Douloureux, Glorieux.

2) Chaque jeudi qui précède le premier vendredi du mois :

En présence du Saint Sacrement ; récitation du chapelet soutenue par une méditation sur la vie d’un saint ou sur un thème spirituel. 15 ‘ d’Adoration silencieuse suivie d’une messe célébrée par le P. René Van Gansbeke.


Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite   Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty19/4/2013, 22:14

Précédemment, il était question de comment l’Amour Miséricordieux attirait à Lui ses petites âmes. Par la Légion, et par ses enseignements transmis par l’intermédiaire des 4 tomes du « journal » de sa messagère Marguerite. Il souhaite nos prières, nos oraisons et surtout que nous suivions et partagions ses enseignements, et ses mises en garde concernant le péché, la perversité, l’orgueil, les prétentions insensées de l’humanité en général. Sans cesse Jésus revient en effet avec insistance sur le monde en perdition, menacé de ruine, injuste, corrompu, désobéissant vis-à-vis de Dieu. Quel courage faut-il pour partager cela autour de soi ! Marguerite eut ce courage. C’est ainsi que le 5 mars 77 elle écrivait : « Ce qu’il veut de moi ? … Il le veut de tous, mais tous ne le savent pas ! … ». Comptons sur Jésus pour nous donner la grâce de suivre l’exemple de Marguerite .
Voici l’enseignement qu’il donna à Marguerite le 18 avril 1967.

« L’abandon de ce qui est le patrimoine de mon Eglise équivaudrait à sa perte. Cela ne peut être. Ils ne s’arrêteraient pas en si bon chemin et leurs exigences ne connaîtraient plus de bornes. En vérité je te le dis, il y a des brebis galeuses dans ma bergerie. Elles s’y sont introduites sous des dehors paisibles, et sont en bonne place pour répandre leurs erreurs. Vois-tu à présent, mon enfant, la nécessité vitale de la prière et du sacrifice, et combien est urgent le problème des petites âmes à former, afin de sauver ce que l’hérésie menace de dévorer ? Grande est la responsabilité de ceux qui doivent se prononcer pour ou contre. Il faut sauver mon héritage. Ils doivent chercher les preuves qu’ils désirent dans leur cœur et non ailleurs. Trop d’intérêts personnels sont en cause présentement, et il importe d’agir en conséquence. »

Ce qui doit nous donner du courage pour imiter Marguerite, c’est de se dire que nous n’exprimons pas des pensées personnelles qui pourraient être contestées. Jésus nous met dans la bouche Sa parole. (*) Parole écrite et approuvée par l’Eglise. Franchement, notre Seigneur nous mâche la besogne ?

(*) Les propos de notre Saint Père François, dans son livre "Seul l'amour nous sauvera" en sont un bel exemple :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/27/01016-20130327ARTFIG00641-ce-que-pense-le-pape-francois-du-mariage-gay-et-de-satan.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite   Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty19/4/2013, 22:51

Philippe B. a écrit:
INVITATION - Légion des Petites âmes de la Miséricorde de Dieu

Vous habitez Bruxelles ? Vous êtes cordialement invité à venir assister à nos réunions de prières organisées à La Chapelle des frères de la Charité, Ecole des Sourds, muets et aveugles

Avenue Georges Henri, 278
WOLUWE-ST-LAMBERT
(Bus 80, 27, 28)

TOUS LES JEUDIS DE 16h00 à 17h15

1) Chaque jeudi du mois :

- lecture du « Message » de l’Amour Miséricordieux aux Petites âmes, repris du Journal de la Fondatrice Marguerite.
- Rosaire médité : Mystère Joyeux, Douloureux, Glorieux.

2) Chaque jeudi qui précède le premier vendredi du mois :

En présence du Saint Sacrement ; récitation du chapelet soutenue par une méditation sur la vie d’un saint ou sur un thème spirituel. 15 ‘ d’Adoration silencieuse suivie d’une messe célébrée par le P. René Van Gansbeke.


Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite 001

Il y a quelques années, je faisais partie des petites âmes à Jette - Bruxelles , c'était à l'église de la Madeleine chez les Pères Rédemptoristes, j'ai perdu de vue car j'ai eu des engagements ensuite à la Basilique ... la communauté des Rédemptoristes au fil du temps a été remplacée par la Communauté des frères de St Jean et je ne sais si cela existe encore.

Existe t'il un autre lieu que Woluwé-St-Lambert ?? car j'ai justement mon engagement d'adorateur à la Basilique le jeudi après-midi !

UDP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite   Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty25/4/2013, 22:03

Bonsoir Julienne,

Je ne connais malheureusement pas d'autres lieux de réunion des Petites Ames à Bruxelles.

Peux être pouvez vous vous adresser ici :

http://www.pagesdor.be/legion-des-petites-ames-vaux-sous-chevremont-4051/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite   Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty25/4/2013, 22:06

Voici le message que Jésus donna à Marguerite le 25 avril 1967. Encore une fois un message particulièrement d'actualité :

Citation :
Il y a 45 ans, jour pour jour, le 25 avril 1968, Jésus parlait à Marguerite de ce qu’il attendait de ses « serviteurs ». C’est-à-dire de celles et ceux qui ont une certaine piété et qui veulent collaborer à Son dessein. Voici ce qu’il lui disait, et que nous pouvons considérer encore et toujours comme d’actualité : « Mon serviteur a reçu dans sa chair et dans son âme les marques de mon amour. Et ses souffrances sont la continuation de mon martyre dans ce monde sourd et aveugle. Me faudra-t-il frapper pour leur rendre la raison ? Mon amour a tout essayé… en vain. Malheur aux insensés qui font fi de l’amour d’un Dieu. La prudence devient lâcheté, le silence est un crime de lèse-majesté. Il faut prendre parti pour ou contre. Le bon grain se sépare ainsi de l’ivraie. Mes enfants, soyez forts contre l’esprit du mal. Levez-vous en masse pour défendre votre bien menacé par l’hérésie. Ouvrez les yeux aux ignorants, montrez-leur le chemin du ciel par votre sainteté. Vous ne pouvez vouloir que votre Dieu les abandonne à eux-mêmes. Pour mes petits, à vous, responsables de leur désarroi, je tends la main une fois encore, mais prenez garde, vous allez trop loin et je vous châtierai si vous ne vous reprenez pas. L’Agneau offre à chaque instant son précieux sang dans ses membres souffrants. Je suis las de vous appeler en vain. Si vous faites pénitence, je vous pardonnerai. L’élément destructeur est sournois. Que votre imprudence ne vous enfonce pas davantage dans l’erreur. Eclairez votre âme à la lumière de la divine charité. Revenez à vous. Et si le monde ne vous comprend pas, demeurez dignes et fermes dans la foi de vos pères. Voyez vers quel abîme ce monde jouisseur vous entraîne. Reprenez conscience de vos responsabilités envers moi et envers ceux que je vous ai confiés, pour les conduire jusqu’à moi et pour lesquels vous me rendrez des comptes sévères au jour du jugement. »

A propos de « Serviteur » de Jésus, nous fêtons aujourd’hui, 25 avril 2013, l’un des tout grand serviteur de Notre Seigneur ! Saint Marc. Au 1er siècle, St Marc était l’un des apôtres de Jésus, et l’un des 4 évangélistes. Il fut le compagnon de voyage de St Paul, puis de St Pierre. Il aurait fondé l’Eglise d’Alexandrie où il serait mort martyr. Il était donc, avec les autres apôtres de Jésus, son serviteur fidèle. Quel était la mission d’un apôtre de Jésus ? Le « Prions en Eglise » de ce 25 avril nous dit ceci : « C’est annoncer la Bonne Nouvelle à tous, afin que le salut puisse être offert à ceux qui croiront. C’est aussi accomplir des signes. C’est encore et surtout ; Etre accompagné par le Seigneur ». Jamais ces hommes n’auraient pu réaliser quoi que ce soit de si glorieux pour Jésus s’ils ne l’avaient pas eu auprès d’eux, jour après jour, même au-delà de sa mort, par la Résurrection de leur Seigneur, et le nôtre.

Il est donc providentiel en quelque sorte que le jour de sa fête, nous puissions méditer le Message que Jésus donne à Marguerite, le 25 avril 1968. Au nom de toutes ces âmes qui nous sont confiées, d’une façon ou d’une autre ; époux, épouse, enfants, petits et arrières petits enfants, parents, oncles, tantes, cousins, cousines, amis, toute la famille, et tous ceux que nous portons dans notre cœur, et bien expérimentons, et partageons largement ces méditations que Jésus nous demande en son nom, de partager au monde entier. C’est notre devoir de « petites âmes ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite   Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty25/4/2013, 22:24

Philippe B. a écrit:
Bonsoir Julienne,

Je ne connais malheureusement pas d'autres lieux de réunion des Petites Ames à Bruxelles.

Peux être pouvez vous vous adresser ici :

http://www.pagesdor.be/legion-des-petites-ames-vaux-sous-chevremont-4051/

Bonsoir Philippe,

Grand Merci pour la réponse.

C'est vrai, je m'adresserai donc à la source.

Bonne soirée à vous

:sts:

[img]Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Jasus_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty
MessageSujet: Re: Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite   Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que pense Jésus de l'avortement (Message de l'amour miséricordieux aux petites âmes)
» JESUS Miséricordieux
» Texte de méditation sur la sagesse
» Texte intégral : le message du Pape pour le Carême 2017
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: