DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le message de Jésus oublié ?

Aller en bas 
+12
Dragna Din
adamev
L'assoiffé
Lebob
Yves
Théodéric
Jeff_
Casper
Vincent01
Cécile
jean-luc
ulyeros
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ulyeros

ulyeros


Masculin Messages : 24
Inscription : 23/05/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 08:49

je suis nouveau sur ce forum, les fils que je parcours, lis en profondeur suivant le sujet,sont d'une très grande qualité et démontre un grand niveau de réflexion et m'apporte beaucoup

MAIS (voila le bémol)

je lis dans 80%b des post des mots de rejet de l'autre, le refus de dialogue, de compréhension .... ais le pire reste pour moi les sentences émises par certains.

l'exemple de Jésus est la base de la chrétienté non ? ou je suis dans l'erreur ?
Jésus n'a JAMAIS rejeté personne, émis de sentence envers personnes, juger personnes, insulter personne .....
il a reçu tout le monde avec amour, discuté simplement sans animosité avec tout individu désirant s'instruire, connaitre son message, faire une rencontre avec Dieu... quel que soit son métier, sa croyance, son aspect, sa classe sociale, son niveau d'instruction (religieux inclus) et j'en passe

le message de Jésus est simple de part son exemple : l'amour
AMOUR, PAS HAINE

le caractère de Pierre ce retrouve bien dans l'église Romaine; violent......
Dieu aime les doux ......

j'ai du mal avec les intégriste de tout bord, leurs refus violent de ce qui n'est pas comme eux ou ne pense pas comme eux .... dur a lire certaine choses ici ........... vraiment ..... a chaque fois je me pose la même question : comment quelqu'un qui marche dans les pas de Jésus peut 'il réagir comme sa ?

_________________
J’avance masqué
Rien n'est vrai, tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 09:03

bonjour Ulyeros,

avant toute affirmation de votre part ,

avez vous, avant tout pesé l'idée de ce que les hommes seraient tous pécheurs ?

premièrement, croyez vous être dans un monde libre et dépourvu de péchés ?

ou croyez vous,

que ce qui résulte de ce monde n'est autre que l'égarement à la bonne loi ; ( écritures ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 09:34

les écritures nous font connaître le Christ, les lisez vous? elles sont très riches d'enseignements.
attendez vous vraiment un dialogue ou attendez vous du chrétien, qu'il adhère à vos idées? le fait qu'un chrétien ne se rallie pas à votre "idée" n'est pas signe de rejet, c'est juste signe de partage, vous nous livrez une part de vous mêmes, les autres font pareil.

avez vous pensé qu'en venant sur un forum catholique, chrétien, tous les membres seraient "parfaits"? que nenni, tous pêcheurs, y compris ceux qui disent "seigneur seigneur". les membres sont de tous bords, athées, en recherche, en approfondissement de leur foi.....

ce qui devrait tous nous caractériser c'est l'ouverture, mais pas l'ouverture à n'importe quoi, il nous faut discerner, sans juger,
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 10:19

Le message de Jésus oublié ?

Mais bien sûr ! Nous l'oublions même plusieurs fois par jour !
Revenir en haut Aller en bas
ulyeros

ulyeros


Masculin Messages : 24
Inscription : 23/05/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 19:01

merci,
oui, je lis la bible et tout particuliérement le nouveau testament
et certain post me glace ...... ou je suis trop sensible ?
personne n'est parfait, moi le premier (je suis peut etre(surrement) le plus grand pécheur que la terre est porté) mais je suis sur d'une chose : Dieu m'aime malgré tout !

et non, je ne m'attend pas a ce que sur un forum catholique tout soit accepter, heureusement ! mais au moins une forme de discussion sans emission de sentence, de haine, et de rejet.
je m'attendais a trouver une emulation, un echange de vision sur le message de Jesus dans l'amour de lui, que je sache, Jesus n'a pas jetter la premiére pierre, au contraire, il a dit vas et ne péche plus. il a manger, dormi, dialogué, instruit, echanger ... ectera ... avec les pires des pires, dans l'amour et la comprehension. il les a convaincu de leurs erreurs dans l'amour, avec douceur, sans jugement.

je suis désolé si je semble croire a un monde de Bisounours,

_________________
J’avance masqué
Rien n'est vrai, tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 19:11

"et certain post me glace "

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
ulyeros

ulyeros


Masculin Messages : 24
Inscription : 23/05/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 19:19

voyez vous, lorsque je lis dans un fil des mots comme
"je vous vomi" "vas en enfer" "pas de salut pour vous" "pas catholique donc en enfer direct" et autres ....... je me pose des questions ..... avons nous recu le meme message ? ou est l'amour du prochain ?
debat ne veux pas dire combat, meme si la sonorité est "presque " identique ....

mais bon, encore une fois, je réve ........

_________________
J’avance masqué
Rien n'est vrai, tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 19:28

Oui ! Vous rêvez... Mais rassurez-vous quand même. Un forum est un microcosme un peu particulier.
C'est pourquoi, il faut toujours se référer aux gens qu'on connaît bien "de visu" !

Parfois, je ne peux m'empêcher de rire quand je lis des "condamnations"... Les moniales que je connais bien ne seraient pas de bonnes Catholiques, parce qu'elles font ceci et pas cela; bref, beaucoup moins "bonnes" que certains pseudo-talibans-cathos...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 19:40

L'Eglise de jésus est parfaite .

ce sont nous, pécheurs, qui tentont de nous faire entendre.
mal ou bien .

le message de jésus est mis à mal certes, mais faute est à nous.
pas au seigneur .

par le receuil dans la prière dans le silence d'une église vous trouverez là toute la verité.
soyez en certain .

mais dans un forum catholique où il ya une majorité de détracteurs qui se lèvent le matin dans le seul but de flouer la parole de Dieu, vous comprendrez ...

la parole elle; est parfaite .
à nous d'en faire le bon usage par l'obeissance et non de notre propre choix .

bien à vous .


Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 19:44

« Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » Luc 11, 23

C'est pourtant clair, nous sommes créer à l'image de Dieu, pour aimer !

Comme vous le soulevez dans votre sujet, trop souvent nous oublions (moi le premier) dans nos vie de tous les jours le message du Christ, son témoignage de Vie (celui qui le suit ne connaîtra pas la mort) , cela nous ramène aussi à la réalité nous sommes pécheurs.

Oui je ne trouve pas normal que sur un forum dit "chrétien" il y ait parfois des dérapages, bref il faut comprendre que nous sommes des êtres fragiles et aussi désobéissant à l'égard de Dieu, c'est pour cela que moi le premier je devrais déjà moins parler et éviter de parler pour ne rien dire (comme cela arrive si souvent).

Par contre je pense que le message de Jésus Christ n'est pas oublié, car au fond de chacun d'entre nous, nous recherchons tous le bonheur, le fait d'être aimé et d'aimé de tout notre cœur. De plus, je ne pense pas que nous puissions être pessimiste sur la situation de notre époque, même si il se passe des choses très graves, nous nous savons que le CHRIST est victorieux ! Et que le règne revient à Dieu pour les siècles des siècles. thumleft

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
ulyeros

ulyeros


Masculin Messages : 24
Inscription : 23/05/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 19:52

je ne doute pas du message de Jesus, au contraire !
je le trouve de plus en plus d'actualité et Nécessaire !

mais je me dis : "catho = secte ?"

lorsque je lis l'affirmation :
"Pape Boniface 8, Unam Sanctam, 18 novembre 1302, ex-cathedra : « En conséquence nous déclarons, disons et définissons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain. »

je me repond :"oui ! et dangeureuse en plus !" "fuit vite" "il sont fou ses Romains !"


_________________
J’avance masqué
Rien n'est vrai, tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 19:55

Non, il est nécessaire au salut pour toute créature humaine de croire en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ulyeros

ulyeros


Masculin Messages : 24
Inscription : 23/05/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 19:59

c'est bien ma lecture aussi

"quiconque croit en moi aura la vie éternelle" (Jesus)

et non pas
"quiconque ce soumet au pape et a l'église aura la vie éternelle"

il y a une GRANDE difference tout de meme !

_________________
J’avance masqué
Rien n'est vrai, tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 20:15

jésus vous demandera d'aimer même vos ennemis.
pourquoi cette aversion au pape ?
Revenir en haut Aller en bas
ulyeros

ulyeros


Masculin Messages : 24
Inscription : 23/05/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 20:44

aversion ? non ! pas du tout sa, vous m'avez mal compris ..... mais c'est ma faute, je me suis mal exprimer ou pas sufisament developer .... desoler


1302 ........ placez le dans l'histoire ....... avec esprit critique ... sans parti pris .... juste l'histoire ...... et l'edicté en régle aujourd'hui .....
le choix des mots ...... soumission au pontife romain ...... et non pas adhesion ...... pas soumission a Dieu ...... soumission a un Homme (tout representant de Dieu sur terre qu'il soit) et a une institution (avec ses erreurs et travers, reconnu par elle meme)
l'intention du posteur ......... pas dans un but d'apprendre, de débatre, d'evangéliser, de parler du role de léglise ............. mais dans le but d'affirmer, de conmdaner, de ce poser en seul detenteur de la vérité, de ce convaincre que sa vision est la seule valable .........

bref, un ensemble de chose ...... mais ce post en question n'est qu'un "detail" meme si il me perturbe beaucoup .........
il sagit plus d'une ambiance générale ..... limite haineuse ........

je crois bien que je me suis fourvoyer ............ pas a ma place ici ....... pas dans cette Vision de la foi en christ ...... désoler encore une fois

_________________
J’avance masqué
Rien n'est vrai, tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 21:37

je comprends.

ce que je peux vous conseiller dans un premier temps, c'est de vous écouter dans votre fort interieur . de croire en l'amour seul de jésus-Christ car il ne trompe pas.
de rentrer avec lui en communication par les écritures. sa parole nous guide comme un père
bienveillant dans tous nos chemins. et de rentrer dans son coeur brûlant d'amour pour vous par la prière véritable et sincère. il vous attend à bras ouvert .

bien à vous . :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty29/5/2013, 21:42

Bonsoir ulyeros

Pourquoi aussi allez vous chercher ce qu'a dit le pape Boniface ?

Ecoutez ce que dit notre pape François et vous y verrez plus clair, j'en suis sûre ! et ne serez pas perturbé.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty30/5/2013, 08:04

Bonsoir Ulyeros, je me posais beaucoup de questions par rapport à l'église catholique, que l'on m'avait décrite (chez des chrétiens d'autre bord) comme une secte de perdition.
Comme Jésus l'a dit, en toute chose éprouver..... aller voir par vous mêmes.
écouter les vidéos d'Arnaud, il y en des tas d'informations sur toute sorte de sujet. vous verrez que c'est complètement différent que les discours de certains ici.
renseignez vous auprès de votre paroisse, îl y a sûrement des études bibliques, des partages de la Parole. c'est très enrichissant et surtout moins "dangereux" que lire la Bible seul (là où 2 et 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux).
non l'église catho n'est pas une secte, on y entre comme on veut, on en sort comme on veut. si je ne vais plus à la messe durant quelques semaines, personne ne viendra me rappeler à l'ordre (ce qui n'est pas le cas du tout dans d'autre mouvements où çà frôle le harcèlement). j'y ai été accueillie sans jugement , et quand au cours de discussion nous ne sommes pas d'accord, nous échangeons dans un respect mutuel...
bref, chacun sa route, mais çà vaut la peine d'aller voir "en vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty31/5/2013, 14:21

Je comprends vos remarques, cher Ulyeros, et elles ne sont pas injustifiées
Il faut comprendre que le monde traverse aujourd'hui des périodes de grande violence
.. et ces phénomènes ne sont pas répertoriés dans la pensée collective
Les hommes d'aujourd'hui ont peur de faire face à ces constats, comme s'ils pouvaient de cette manière éviter les menaces
Je pense comme vous, dans l'esprit de Jésus qu'on doit au contraire faire face à ces réalités en pleine conscience, de chercher la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty1/6/2013, 00:00

Bonsoir Ulyeros Smile

Sur votre profil je vois marqué > Religion: aucune
Et visiblement vous semblez apprécier la lecture de la parole du Christ Smile
Si cela ne vous dérange point, pourriez-vous nous indiquer quelle édition
de la Bible lisez-vous ?
Racontez-nous aussi (si vous le voulez bien) par quel chemin vous êtes arrivé
sur ce forum Smile

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty2/6/2013, 20:43

Bonjour Ulyeros !

pour répondre a ton texte plus bas ;

ce n'est pas le message qui est oublié mais le Christ en nous ; sinon l’Évangile ne serait qu’une idée de plus alors que par l'Esprit elle est sensé Être Vie de Dieu En Nous !

quant a dire que Jésus a toujours était doux !!!! Il a aussi était tranchant on peut relire certaines des ses remarques a Pierre qui sont du genre une sérieuse baffe ! et les pharisiens et quelques autres ne se sont pas fait dire que des fleurs !
maintenant il est sûr que c'était sans haine , mais avec la fermeté de Dieu qui reprend un pécheur obstiné !

l'Amour ce n'est pas laisser l'autre s'égarer en souriant aimablement !

quand Jésus rappel aux hommes qu'il ne suffit pas de dire seigneur Seigneur pour entrer au Ciel mais qu'il faut faire Sa Volonté , sinon au dernier jour on versera des grosses larmes en allant au purgatoire ou en enfer ! c'est pas de la dentelle !
Le message de Jésus oublié ? 2259885686 :sts:



ulyeros a écrit:
je suis nouveau sur ce forum, les fils que je parcours, lis en profondeur suivant le sujet,sont d'une très grande qualité et démontre un grand niveau de réflexion et m'apporte beaucoup

MAIS (voila le bémol)

je lis dans 80%b des post des mots de rejet de l'autre, le refus de dialogue, de compréhension .... ais le pire reste pour moi les sentences émises par certains.

l'exemple de Jésus est la base de la chrétienté non ? ou je suis dans l'erreur ?
Jésus n'a JAMAIS rejeté personne, émis de sentence envers personnes, juger personnes, insulter personne .....
il a reçu tout le monde avec amour, discuté simplement sans animosité avec tout individu désirant s'instruire, connaitre son message, faire une rencontre avec Dieu... quel que soit son métier, sa croyance, son aspect, sa classe sociale, son niveau d'instruction (religieux inclus) et j'en passe

le message de Jésus est simple de part son exemple : l'amour
AMOUR, PAS HAINE

le caractère de Pierre ce retrouve bien dans l'église Romaine; violent......
Dieu aime les doux ......

j'ai du mal avec les intégriste de tout bord, leurs refus violent de ce qui n'est pas comme eux ou ne pense pas comme eux .... dur a lire certaine choses ici ........... vraiment ..... a chaque fois je me pose la même question : comment quelqu'un qui marche dans les pas de Jésus peut 'il réagir comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty4/6/2013, 18:29

ulyeros a écrit:
je suis nouveau sur ce forum, les fils que je parcours, lis en profondeur suivant le sujet,sont d'une très grande qualité et démontre un grand niveau de réflexion et m'apporte beaucoup

MAIS (voila le bémol)

je lis dans 80%b des post des mots de rejet de l'autre, le refus de dialogue, de compréhension .... ais le pire reste pour moi les sentences émises par certains.

l'exemple de Jésus est la base de la chrétienté non ? ou je suis dans l'erreur ?
Jésus n'a JAMAIS rejeté personne, émis de sentence envers personnes, juger personnes, insulter personne .....
il a reçu tout le monde avec amour, discuté simplement sans animosité avec tout individu désirant s'instruire, connaitre son message, faire une rencontre avec Dieu... quel que soit son métier, sa croyance, son aspect, sa classe sociale, son niveau d'instruction (religieux inclus) et j'en passe

le message de Jésus est simple de part son exemple : l'amour
AMOUR, PAS HAINE

le caractère de Pierre ce retrouve bien dans l'église Romaine; violent......
Dieu aime les doux ......

j'ai du mal avec les intégriste de tout bord, leurs refus violent de ce qui n'est pas comme eux ou ne pense pas comme eux .... dur a lire certaine choses ici ........... vraiment ..... a chaque fois je me pose la même question : comment quelqu'un qui marche dans les pas de Jésus peut 'il réagir comme sa ?

Il est difficile de vous répondre tant que vous parlez en général et on ne sait pas exactement de quoi vous parlez.

Question: avez vous lu l'évangile? Car pour parler de Jésus et Jésus l'exemple à suivre il faudra tout d'abord que vous ayez lu sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty4/6/2013, 18:35

ulyeros a écrit:
voyez vous, lorsque je lis dans un fil des mots comme
"je vous vomi" "vas en enfer" "pas de salut pour vous" "pas catholique donc en enfer direct" et autres ....... je me pose des questions ..... avons nous recu le meme message ? ou est l'amour du prochain ?
debat ne veux pas dire combat, meme si la sonorité est "presque " identique ....

mais bon, encore une fois, je réve ........

"Vas en enfer" par exemple moi j'ai jamais lu ça

Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty6/6/2013, 23:18

Ce qu'on nous rapporte de ce que fut l'histoire de la vie de Jésus a une origine unique: la bible!
Tout le monde sait for bien que l'église catholique a eu près de 2,000 ans pour aller partout sur la terre afin de collecter/modifier/cacher/détruire toute trace de Jésus, et ce, impunément. Cela fut si bien mené a terme qu'aucune trace historique de Jésus n'existe à ce jour!

Historiquement, on retrouve la trace de quelque 25 Jésus ayant vécus il y a environ 2,000 ans, mais aucun d'eux ne peut être formellement lié au Jésus, Fils de Dieu.

Si je me limite à l'idée générale qui ressort de la source unique à laquelle nous ayons accès à son sujet, il ressort que le message de Jésus est "Faites aux autres ce que vous voulez que les autres vous fassent".

En passant...
- La lettre "J" n'existait pas avant le XVI siècle! Il en ressort que le nom Jésus est une création récente.
- Le mot "héloïm" est un pluriel hébreu de "ceux qui viennent d'en haut".
- Le mot "british" est l'hébreu de "homme de l'alliance".
- Quand on traduit la première phrase de la Genèse, on se rend compte que "En principe, Dieu créa le ciel et la terre", "Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets"... On n'en est pas sûr?
- Le mot nephillim en un pluriel hébreu de "Tombé du ciel".
- haggibborim est un pluriel hébreu de "Hommes de renom".

En terminant, Se souvient-on des deux question du Concile de Nicée en 325?
- Est-ce que Yéshua est un home ou un dieu? On répondit qu'il est un dieu!
- Doit-on enseigner l'angéologie? On y répondit que non, plus jamais!

Quand on connaît l'omniprésence de la politique à de telles réunions, on peut s'interroger sur le bien-fondé des réponses qui en proviennent. La preuve: la décision du pape Urbain II de créer les croisades en 1095 qui eu comme principal avantage pour lui l'affaiblissement de l'aristocratie européenne.


Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty7/6/2013, 01:42

Dan Brown a encore frappé... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty7/6/2013, 06:44

Lebob a écrit:
Dan Brown a encore frappé... Mr.Red

Ouaip... La conspiration catholique...

Jésus est un extraterrestre finalement... J'ai vu ça dans un film.
C'est pour ça que j'entre toujours dans une église avec des antennes sur la tête. :beret:

alien
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty7/6/2013, 06:52

Yves a écrit:
Tout le monde sait for bien que l'église catholique a eu près de 2,000 ans pour aller partout sur la terre afin de collecter/modifier/cacher/détruire toute trace de Jésus, et ce, impunément.

Ouaip... Tout le monde sait ça. Impunément en plus. :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty7/6/2013, 07:47

"In principio" ne signifie pas en principe, mais au début...

On peut tout déformer très facilement avec de telles traductions.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty7/6/2013, 11:47

La BJ dit "Dans le Principe" ou "Au commencement".
Il semblerait que la lecture selon l'un ou l'autre sens ne soit pas la même.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty7/6/2013, 12:01

Yves a écrit:
Ce qu'on nous rapporte de ce que fut l'histoire de la vie de Jésus a une origine unique: la bible!
Tout le monde sait for bien que l'église catholique a eu près de 2,000 ans pour aller partout sur la terre afin de collecter/modifier/cacher/détruire toute trace de Jésus, et ce, impunément. Cela fut si bien mené a terme qu'aucune trace historique de Jésus n'existe à ce jour!

Historiquement, on retrouve la trace de quelque 25 Jésus ayant vécus il y a environ 2,000 ans, mais aucun d'eux ne peut être formellement lié au Jésus, Fils de Dieu.

Si je me limite à l'idée générale qui ressort de la source unique à laquelle nous ayons accès à son sujet, il ressort que le message de Jésus est "Faites aux autres ce que vous voulez que les autres vous fassent".

En passant...
- La lettre "J" n'existait pas avant le XVI siècle! Il en ressort que le nom Jésus est une création récente.
- Le mot "héloïm" est un pluriel hébreu de "ceux qui viennent d'en haut".
- Le mot "british" est l'hébreu de "homme de l'alliance".
- Quand on traduit la première phrase de la Genèse, on se rend compte que "En principe, Dieu créa le ciel et la terre", "Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets"... On n'en est pas sûr?
- Le mot nephillim en un pluriel hébreu de "Tombé du ciel".
- haggibborim est un pluriel hébreu de "Hommes de renom".

En terminant, Se souvient-on des deux question du Concile de Nicée en 325?
- Est-ce que Yéshua est un home ou un dieu? On répondit qu'il est un dieu!
- Doit-on enseigner l'angéologie? On y répondit que non, plus jamais!

Quand on connaît l'omniprésence de la politique à de telles réunions, on peut s'interroger sur le bien-fondé des réponses qui en proviennent. La preuve: la décision du pape Urbain II de créer les croisades en 1095 qui eu comme principal avantage pour lui l'affaiblissement de l'aristocratie européenne.



Vous vous trompez, l'Eglise n'a pas falsifié, c'est l'inverse, elle à garder en mémoire les écrits afin de réaliser sa mission témoigner.

La conspiration que vous racontez n'a aucune légitimité tant cela sonne faux.

Renseignez vous, Jésus Christ es reconnu historiquement
http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm
http://www.1000questions.net/fr/histo1.html#122

Il y a d'autres sources, cependant je ne pense pas que cela soit utile de vous prouvez l'existence du Christ, celui qui ne veut pas croire même avec toute les preuves...


Si j'ai réagi, c'est que ce genre de propos que moi même j'ai déjà eu affaire, est dangereux pour la foi des croyants, non pas le fait de rechercher la Vérité, cependant le fait de déformer et de semer le doute, je ne pense pas que cela soit très bien.

Je ne ressort pas la parabole du Christ la dessus, je ne souhaite pas condamner qui que ce soit (d'ailleurs cela ne me revient pas) juste prévenir je pense que c'est mieux de prévenir. Mr. Green

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 15:22

Bonjour Yves , je répond a ton message en dessous ,
Jésus a toujours dis que ce qui importe c'est la raisonnace SPIRITUELLE de SON MEssage SA Parole en ous et pas les (preuves) matéirel, LA foi Est Spirituelle, Jésus S'en explique en disant " nul ne peut venir a Moi si Mon Père ne l'attire !" ce qui veut dire, tout âme rester unit a Dieu et en recherche de Vérité malgré son péché se trouvera interpellée et attirer par l'Enseignement du Christ car elle ressentira Spirituellement la Vérité Eternelle en Sa Parole !de toute façon toute personne qui se fait baptiser Volontairement au Nom du Christ reçoit l'Esprit, et alors tu sais ! ensuite on peut perdre son temps a courir après les pierres et autres objets, mais Jésus Est venu pour nous Donner l'Esprit et revenir a la Communion Divine !Jésus explique que une fois Unit a Lui plus rien ne peut nous séparer ! donc l'important Est de recevoir La Vie Éternelle le reste c'est de la poussière !


 Yves]Ce qu'on nous rapporte de ce que fut l'histoire de la vie de Jésus a une origine unique: la bible!
Tout le monde sait for bien que l'église catholique a eu près de 2,000 ans pour aller partout sur la terre afin de collecter/modifier/cacher/détruire toute trace de Jésus, et ce, impunément. Cela fut si bien mené a terme qu'aucune trace historique de Jésus n'existe à ce jour!

Historiquement, on retrouve la trace de quelque 25 Jésus ayant vécus il y a environ 2,000 ans, mais aucun d'eux ne peut être formellement lié au Jésus, Fils de Dieu.

Si je me limite à l'idée générale qui ressort de la source unique à laquelle nous ayons accès à son sujet, il ressort que le message de Jésus est "Faites aux autres ce que vous voulez que les autres vous fassent".

En passant...
- La lettre "J" n'existait pas avant le XVI siècle! Il en ressort que le nom Jésus est une création récente.
- Le mot "héloïm" est un pluriel hébreu de "ceux qui viennent d'en haut".
- Le mot "british" est l'hébreu de "homme de l'alliance".
- Quand on traduit la première phrase de la Genèse, on se rend compte que "En principe, Dieu créa le ciel et la terre", "Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets"... On n'en est pas sûr?
- Le mot nephillim en un pluriel hébreu de "Tombé du ciel".
- haggibborim est un pluriel hébreu de "Hommes de renom".

En terminant, Se souvient-on des deux question du Concile de Nicée en 325?
- Est-ce que Yéshua est un home ou un dieu? On répondit qu'il est un dieu!
- Doit-on enseigner l'angéologie? On y répondit que non, plus jamais!

Quand on connaît l'omniprésence de la politique à de telles réunions, on peut s'interroger sur le bien-fondé des réponses qui en proviennent. La preuve: la décision du pape Urbain II de créer les croisades en 1095 qui eu comme principal avantage pour lui l'affaiblissement de l'aristocratie européenne.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 15:34

adamev a écrit:
La BJ dit "Dans le Principe" ou "Au commencement".
Il semblerait que la lecture selon l'un ou l'autre sens ne soit pas la même.

Il faut revenir à l'original hébreu : bereshit (בראשית) - breshit - dans l'en-tête, dans le principe.

Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 15:37

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, c'est quand même incroyable les formations qu'ils leur donnent pour empêtrer le monde dans le chaos
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 19:43

Bonjour Théodéric.

Si je pousse la logique biblique jusqu'à sa limite, il me suffit de dire à toute la planète que tu me dois 1,000$ et ton cas est cuit!

Ben quoi? Une source a cité un truc et l'a répété suffisamment souvent pour qu'il finisse par prendre une odeur de vérité. Pour ce qui est de l'odeur de sainteté, il faut juste attendre un peu plus longtemps.

L'âge ne rend pas un faux vrai!

On parle dans la bible d'une soixantaine de livres sacrés, certains écrits par Dieu, d'autres inspirés par Lui et quelques uns de sources incertaines. Mais il y a ces quatre-vingt dix et quelques textes dits apocryphes dont l'église s'efforce de nous faire oublier le contenu. Historiquement, la vaste majorité des savants du monde occidental ont toujours été, avant tout des chrétiens.

Dans ma vie, j'ai constaté un fait qui se vérifie à touts les instants de chaque jour partout dans le monde: la VÉRITÉ n'a rien à faire de la moyenne, de la majorité ou de la puissance de celui qui l'affirme.

Je le répète, la VÉRITÉ est un mot singulier et c'est, selon moi, l'expression la plus près de ce qu'est Dieu. Rien n'y résiste! Rien ne peut l'arrêter! Rien ne peut gagner contre elle!

Quand à utiliser une source unique d'information pour tenter de convaincre quiconque, ce que l'église chrétienne fait avec sa bible depuis 2,000 ans, il n'y a pas meilleure méthode pour entretenir une pensée sectaire obscure qui noie tout dans la grisaille du mensonge.

Catholique ne veut-il pas dire "universel"?
Il n'y a rien d'universel au Vatican, ni dans aucune religion d'ailleurs.

Mary Baker Eddy l'a dit il y a plus d'un siècle: "Nos sens imparfaits ne peuvent que nous faire appréhender le monde que de façon imparfaite."

De même, vouloir suivre à la lettre une bible traduite de l'araméen à l'hébreu, au grec, au latin, à l'anglais et finalement au français... Non! Mais! Il reste quoi du message original?

Seul, quelqu'un qui maîtrise ces langues peut connaître le message original et voir comment, à quel point et dans quel but il a été détérioré à travers les âges.

Le message de Jésus n'a pas été oublié!
Il a été passé au moulin des maîtres en marketing du Vatican afin de mieux servir leurs intérêts!

En VÉRITÉ! En VÉRITÉ! Je vous le dit! Des multitudes seront trompées en citant mon nom!
Qui a dit ça? Je voudrait bien voir et comprendre l'original araméen de ce texte!

Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 20:02

Eh bien, apprenez l'araméen, et l'hébreu!  D'autres l'ont fait et le font encore.

Après, vous pourrez dire qu'il y a des erreurs, ou mieux, une tromperie !

"On parle dans la bible d'une soixantaine de livres sacrés, certains écrits par Dieu, d'autres inspirés par Lui et quelques uns de sources incertaines."


Qui est ce ON ? Qui dit que certains livres ont été écrits par Dieu ?  Certainement pas l'Eglise catholique qui a toujours dit que les livres de la Bible ont été inspirés par Dieu, mais écrits par des hommes, avec leurs propres mots.

Je crois que vous confondez avec le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 20:41

Dieu a au moins écrit une chose par lui-même: les commandements!
Et il y en avait bien plus que 10!

Je veux bien apprendre!
... Mais les profs qui peuvent enseigner ces vieilles langues ont tous une allégeance religieuse qui tord leur jugement!

"heloim" est un pluriel de "celui qui vient d'en haut"
Dans la bible française, on traduit ça par "Dieu"!

"israel" signifie "qui est de même stature que celui qui vient d'en haut"
Dans la bible, Jacob a acquis ce surnom suite à un combat contre un "heloa" qui dura toute une nuit!

"british" siginifie " homme de l'alliance"
Qu'est-ce qu'un mot juif fait en Angleterre?

"Qui est ce ON?" ???
Les 4 évangiles sont "SELON" Mathieu, Marc, Luc et Jean car l'église ne sait pas qui les a écrit!
En quoi ces évangiles sont-ils valables s'ils se contredisent tous sur un sujet ou un autre?

Qu'on me trouve une trace historique de l'existence de ce Jésus!
Les historiens semblent s'entendre sur le fait qu'il y en eu au moins 25 durant cette époque!

etc.

Plus que jamais, l'histoire est écrite par les vainqueurs, pour les vainqueur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 20:46

Yves a écrit:
Qu'on me trouve une trace historique de l'existence de ce Jésus!

Tu es catholique et tu doutes de l'existence de Jésus ? surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 20:57

"Je veux bien apprendre!
... Mais les profs qui peuvent enseigner ces vieilles langues ont tous une allégeance religieuse qui tord leur jugement!"


L'étude d'une langue n'a rien à voir avec un conviction religieuse ! Si vous apprenez le chinois, aurez-vous peur d'être influencé par Mao Tse Toung ?

Les enseignants en hébreu ne sont pas forcément des croyants de l'une ou l'autre religion. Comme tous les profs, ils enseignent la grammaire, les verbes irréguliers, les conjugaisons, etc... Ensuite, à vous de vous débrouiller pour comprendre les textes !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 20:58

Il est possible de suivre des cours d'hébreu sur internet, j'ai une amie qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 21:15

Effectivement!
Je suis catholique!
Je suis universel!

Je suis un technicien en électronique de formation!
La logique est pour moi comme la boussole pour le navigateur.

Le navigateur ne doutera jamais que de lui-même... Jamais de la boussole!
Il en est de même de moi!

Vos commentaires illogiques ne sont rien de plus que des hypothèses de travail, sans grande valeur pour le moment, parce qu'impossible à infirmer ou confirmer. L'avenir peut changer bien des choses.

Par ailleurs, il est aisé de faire accepter quelque chose à quelqu'un en lui démontrant la logique du cheminement. L'exercice est bien plus difficile quand on ose utiliser le mot VÉRITÉ à la place de "logique".

Comme quoi les mots sont un bien piètre support pour l'esprit!
Surtout quand chacun à son propre dictionnaire, bien différent de celui de son voisin... Mais oh combien réconfortant!

Je commence avec ma définition de "VÉRITÉ":
Qui a la connaissance de tout le passé, de tout le présent et de tout le futur de quelque sujet que ce soit, détient la "VÉRITÉ" sur le dit-sujet.

Trouvez une meilleure définition!

Avez-vous noté la présence de la signature de Dieu dans ma définition de "VÉRITÉ"? 
Y voyez-vous la trinité?

Ben quoi! je suis convaincu que Dieu a signé tout ce qu'il a fait! pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 21:26

"Vos commentaires illogiques ne sont rien de plus que des hypothèses de travail, sans grande valeur pour le moment, parce qu'impossible à infirmer ou confirmer. L'avenir peut changer bien des choses."

Qu'avez-vous de plus logique à proposer ? Et ayant une grande valeur ?

Qu'attendez-vous de l'avenir ? Mr.Red

Pensez-vous que les Pères et les docteurs de l'Eglise étaient de pauvres gens sans intelligence ? Ils ont étudié la Bible, l'ont scrutée, et leur esprit n'était pas encombré d'autres choses. Les Écritures, ils les connaissaient par cœur, et n'avaient pas besoin de l'électronique ni de l'informatique pour réfléchir au sens des textes.

La première chose, avant toute connaissance, est d'aborder les Écritures avec humilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 21:29

Saint Jérôme a écrit:
Quand je lis l'Évangile et que j'y vois des témoignages tirés de la Loi ou des prophètes, je ne considère que le Christ. Je n'ai vu Moïse, je n'ai vu les prophètes, qu'avec l'intention de comprendre ce qu'ils disent du Christ. Car enfin quand j'arrive à la splendeur du Christ et que j'aperçois en quelque sorte la lumière resplendissante du soleil éclatant, je ne peux pas voir la lumière d'une lampe. Si on allume une lampe en plein jour, peut-elle éclairer ? Quand le soleil se lève, la lumière de la lampe est invisible. De même, quand le Christ est présent, la Loi et les prophètes disparaissent totalement. Je ne critique pas la Loi et les prophètes ; au contraire, je les loue car ils annoncent le Christ. Mais quand je lis la Loi et les prophètes, mon but n'est pas de m'en tenir à la Loi et aux prophètes, mais, par la Loi et les prophètes, de parvenir jusqu'au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 22:05

Je suis humble!

Je ne crois pas plus aux écritures, travail d'hommes, qu'aux fruits du travail d'autres hommes.

Tout travail qu'un homme fait, il le fait toujours dans un but qui l'avantage personnellement.

L'homme est un animal foncièrement égoïste.
Laissé libre, il agira égoïstement. À preuve, le comportement des hommes les plus puissants du monde actuel!
Gardé sous contrôle, il pourrait s'élever plus haut que lui-même! À preuve, un soldat qui accompli un acte héroïque!

Pour ce qui est de citer des saints, on repassera! ... Surtout quand on sait dans quelles circonstances certains furent canonisés...

Pour terminer cet échange je dirais ceci:
Comment puis-je gagner une argumentation contre un ignorant? je n'ai nulle place sur laquelle appuyer mon argumentation!

Rien! Rien! Rien ne coûte plus cher que l'ignorance!
...
Rien! Rien! Rien ne fait aussi mal que de reconnaître sa propre ignorance!
...
Rien! Rien! Rien ne fait autant de bien que d'avoir trouvé la vérité!

 Mais, comme Kierkeggard l'a déjà dit: "Il est curieux que l'homme puisse préférer la fange de ce qu'il connaît à l'eau claire de ce qu'il ne connais pas. C'est la peur irraisonnée de l'inconnu, le combat immémorial entre la croyance et la réalité, la bataille perdue d'avance entre la foi et la vérité."

Dans le "Common Law" l'homme est défini comme étant un animal, non seulement capable de différencier le mal du bien, mais capable de préférer le mal au bien. Cette définition devrait être un signal d'alarme pour nous tous!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty14/6/2013, 23:07

Réaction typique du babyboomer, ces contestataires outranciers, ''Péteux de broues'' comme nous disons en québécois.

Décidément, quand cette génération aura majoritairement foutu le camp, bien des choses reviendront en leur plus juste milieu, un retour à des valeurs immuables tout en écartant ce qui fut excessif. Les excessifs qui ont tout repoussés en bloc ce qui étaient issus des excessifs passés, n'y étant plus, sera
une bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty15/6/2013, 23:49

Comment expliquer la citation suivante?
« Nous savons tous à quel point fut profitable pour nous, la fable du Christ. »
Pape Léon X (1513-1521)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty16/6/2013, 01:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_X#Une_citation_apocryphe_fameuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty16/6/2013, 06:09

Citation :
Je suis humble! c'est vous qui le dites

Je ne crois pas plus aux écritures, travail d'hommes, qu'aux fruits du travail d'autres hommes. sans doute parce que vous n'avez pas la capacité de repérer les hommes qui produisent de bons fruits, et de voir quel est "l'engrais" à l'origine de cette "production"

Tout travail qu'un homme fait, il le fait toujours dans un but qui l'avantage personnellement. vous avez capacité à sonder le coeurs de tous les hommes? à voir ce qui s'y passe? ou bien vous voyez la paille dans l'oeil dans l'autre sans tenir compte de la poutre qui est dans le vôtre? voilà qui est humble.

L'homme est un animal foncièrement égoïste. Mr.Redc'est celui qui le dit qui l'est
Laissé libre, il agira égoïstement. À preuve, le comportement des hommes les plus puissants du monde actuel! certes, mais ils sont minoritaires... puissants, mais minoritaires
Gardé sous contrôle, il pourrait s'élever plus haut que lui-même! À preuve, un soldat qui accompli un acte héroïque! s'il est gardé sous contrôle, le soldat, c'est sous le contrôle des puissants. son acte sera héroïque sous le contrôle du puissant... à voir donc la définition du mot héroïque. souvent, le soldat héroïque est celui qui aura obéi à sa morale, à l'amour qui est en lui et qui à cause de cela aura "désobéi" au monde.....

Pour ce qui est de citer des saints, on repassera! ... Surtout quand on sait dans quelles circonstances certains furent canonisés... c'est sans doute vrai pour certains. mais je vous encourage à lire leurs écrits, çà foisonne sur certains sites... leur lecture rend humble et est très riche.

Pour terminer cet échange je dirais ceci:
Comment puis-je gagner une argumentation contre un ignorant? je n'ai nulle place sur laquelle appuyer mon argumentation! alors c'est que vous n'avez beaucoup d'arguments vous mêmes. le monde aime les ignorants. d'ailleurs, il entretient l'ignorance, c'est une des clés pour pouvoir manipuler les troupes à volonté

Rien! Rien! Rien ne coûte plus cher que l'ignorance! l'esprit qui se sait ignorant s'ouvre pour recevoir la connaissance
...
Rien! Rien! Rien ne fait aussi mal que de reconnaître sa propre ignorance! surtout quand l'égo est démesurément gonflé... une fois qu'il commence à s'assouplir, la douleur diminue.... rassurer vous....
...
Rien! Rien! Rien ne fait autant de bien que d'avoir trouvé la vérité! certes certes, pour autant qu'on puisse dire un jour l'avoir trouvée. encore faut il ensuite la comprendre

Mais, comme Kierkeggard l'a déjà dit: "Il est curieux que l'homme puisse préférer la fange de ce qu'il connaît à l'eau claire de ce qu'il ne connais pas. C'est la peur irraisonnée de l'inconnu, le combat immémorial entre la croyance et la réalité, la bataille perdue d'avance entre la foi et la vérité."

Dans le "Common Law" l'homme est défini comme étant un animal, non seulement capable de différencier le mal du bien, mais capable de préférer le mal au bien. Cette définition devrait être un signal d'alarme pour nous tous! ben oui, l'amour est libre....
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty16/6/2013, 17:19

Le texte en mauve  de Rebelle, qui se cache derrière un pseudonyme, perd toute sa valeur à cause même de ce fait. C'est malheureux!

Je suis un HOMME! Je sais comment l'homme agit! Et je n'ai pas l'intention de me cacher... Ou d'excuser l'humanité pour ses défauts.

L'AMOUR n'est pas libre!
Comment aimer ce que l'on ne connaît pas?
L'AMOUR est à la remorque de la CONNAISSANCE!
La CONNAISSANCE est à la remorque de la VÉRITÉ!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty16/6/2013, 17:32

"Le texte en mauve  de Rebelle, qui se cache derrière un pseudonyme"

Un prénom n'est pas plus révélateur qu'un pseudo ! :mdr:

Je connais plusieurs Yves, et je suis sûre que vous n'êtes aucun de ceux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty16/6/2013, 18:05

Citation :
Le texte en mauve de Rebelle, qui se cache derrière un pseudonyme, perd toute sa valeur à cause même de ce fait. C'est malheureux!

c'est le propre d'un forum. Encore mettrais je un nom et un prénom, vous n'avez aucun moyen de vérifier mon identité. tous les échanges ici sont donc malheureux.

vous êtes UN homme, oui, un homme parmi d'autres... et donc vous dites savoir comment l'homme agit car vous assimiler tout le monde à vous.... or, s'il est bon d'être conscient de ce que l'on est, de ne pas se cacher, il ne nous appartient pas toutefois de mettre tout le monde dans le même panier.

l'amour est libre dans le sens où personne ne peut obliger quiconque à aimer.

quant à l'amour: "Quand je parlerais les langues des hommes et celles des anges, si je n'ai pas l'amour je ne suis qu'une pièce de bronze qui résonne, qu'une cymbale qui retentit...
...L'amour est patient ; l'amour est plein de bonté. L'amour n'est point envieux ; il n'est pas présomptueux, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'aigrit pas ; il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout...."   

 où est la question de la connaissance? si c'est un savoir intellectuel, elle n'est point indispensable à l'amour, si c'est la connaissance de l'autre, alors on peut commencer à parler d'amour, cela suppose déjà qu'il faut d'emblée pardonner à l'autre de ce que peut être il ne pense pas comme moi, n'agit pas comme moi et l'accepter tel qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le message de Jésus oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le message de Jésus oublié ?   Le message de Jésus oublié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le message de Jésus oublié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message de Jésus Christ..
» Message de Jésus par Louise Tomkiel
» J'ai très peur de ce message de Jésus !
» Texte de Méditation du Message de Jésus Miséricordieux à Marguerite
»  L’Espagne a-t-elle oublié son passé au point d’élire les communistes de Podemos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: