DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)

Aller en bas 
+17
Dragna Din
Oculus
Cécile
noos
jean-luc
Theotimedesavoie
Vincent01
hostie1
Alexandre Romeo Morisani
Jonas et le signe
prinu
AntoineG
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
Rex T.
boulo
adamev
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty26/5/2013, 22:11

Cécile a écrit:
Soupçonnez tant que vous voulez ! Laughing

Ce n'est pas ma faute si vous ne comprenez pas ce que j'ai dit... Mr.Red


Oui en effet je ne comprends pas . Cela n'est pas approprié et pertinent et dc cela amène la confusion .

Nous ne parlons pas en général . Il s'agit ici d'une personne concrète connue , le père m dominique philippe , après une longue vie , très longue vie , de service de l'Eglise de prédication , d'enseignement , de rencontres de beaucoup de gens , d'une personne dont l'oeuvre est reconnue et considérable , d'une personne qui a payé de sa personne...., d'un travailleur acharné , mort à 90 ans environ il y a 7-8 ans ....

Je ne sais pas pourquoi la cté st jean actuelle a fait cette communication peut claire et maintenant .
D'autre part actuellement il doit y avoir un gros débat interne à la cté , et des enjeux de pouvoir en conséquence , sur l'héritage du père m.dominique . Cette crise , sur laquelle la cté communique peu , se manifeste actuellement de façon aigue chez les soeurs contemplatives qui devait justement être , selon le souhait du fondateur , le coeur de la cté où la contemplation devait être première . Cette crise abouti à des drames personnels...

Tous les premiers frères , quasi cofondateurs , de la cté , qui étaient venu demander au père m do de les accompagner dans une vie religieuse , sont curieusement retournés à l'anonymat et ont disparu du groupe des responsables depuis que le père m do s'est retiré( le père John Thomas qu'Arnaud doit connaitre est hotelier à Rimont...) . De la même manière , depuis qqes années , certains évêques , veulent imposer ( à mon avis contre le droit très ancien de l'Eglise ) une supérieure aux soeurs contemplatives contre l'avis du chapitre et dc des soeurs.... Ceci explique peut être cela
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty27/5/2013, 07:48

"De la même manière , depuis qqes années , certains évêques , veulent imposer ( à mon avis contre le droit très ancien de l'Eglise ) une supérieure aux soeurs contemplatives contre l'avis du chapitre et dc des soeurs.... Ceci explique peut être cela"

Comme dans toutes les communautés nouvelles, il y a eu des dérapages...
Je pense que la grosse erreur a été l'absence (voulue) du discernement avant l'entrée des postulant(e)s. Beaucoup en ont souffert.

Les évêques dont vous parlez n'ont pas tenté d'imposer une supérieure; et ce sont 2 anciennes abbesses bénédictines qui ont été déléguées pour essayer de ramener la paix et l'obéissance dans ce monastère. Ces interventions ont duré plus de 2 ans !

Il n'y a rien d'étonnant à ce que les anciens Frères soient discrets; c'est le cas dans toutes les communautés, les plus âgés renoncent aux charges "officielles" et vivent dans la simplicité monastique. C'est par l'exemple qu'ils témoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty27/5/2013, 08:11

Chère Cécile, je trouve très sain que les fondateurs et les premiers supérieurs se retirent, par humilité.

Mais comment expliquer, par exemple dans la Fraternité Marie Reine, qu'un administrateur épiscopal coupe la communauté de la grâce de sa fondatrice (Clémence Ledoux) ... morte depuis 40 ans ? Elle ne doit plus être invoquée, à titre de fondatrice. C'est absurde. Résultat : Éclatement de la communauté, perte de la moitié de ses membres...

Là, en regardant cet abus incompréhensible, je me souviens de Jeanne Jugan et des petites soeurs des pauvres ... Il se passa la même chose de son vivant ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty27/5/2013, 08:15

Cécile a écrit:

Je pense que la grosse erreur a été l'absence (voulue) du discernement avant l'entrée des postulant(e)s. Beaucoup en ont souffert.

Je connais le problème. J'en témoigne dans la vidéo en tête de ce fil.

Discernement des postulants ? Mais il se faisait ! Raz le bol de ces discernements de jadis qui obligeaient les jeunes vocations à faire 5 ans d'études profanes et à avoir une expérience sexuelle avant de revenir ! carton rouge

Citation :
"Venez et voyez" !
Et c'est ce discernement là qui marche aussi aujourd'hui dans les séminaires avec l'année de propédeutique ! Il y avait deux ans de Noviciat pour cela, avec des études et un certificat d'études. Je suis moi-même parti au bout de 5 ans. Je n'ai pas fait d'engagement perpétuel. Certains de mes amis ont quitté après leur engagement perpétuel. C'est obligatoire partout. Le clergé séculier connait ces mêmes défections !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty27/5/2013, 08:27

Au lieu de postulants, j'aurais dû dire "entrants".

Bien sûr, le discernement se fait après, par la force des choses...

"Raz le bol de ces discernements de jadis qui obligeaient les jeunes vocations à faire 5 ans d'études profanes et à avoir une expérience sexuelle avant de revenir ! "carton rouge

C'est plutôt le contraire ! On voit de moins en moins de jeunes candidat(e)s. S'il leur est demandé de faire des études avant d'entrer, c'est pour s'assurer qu'ils ne seront pas démunis s'ils ne restent pas dans le monastère.
Quant à l'expérience sexuelle ! je parlerais plutôt d'une maturité affective.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93470
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty27/5/2013, 09:08

Cécile a écrit:


C'est plutôt le contraire ! On voit de moins en moins de jeunes candidat(e)s. S'il leur est demandé de faire des études avant d'entrer, c'est pour s'assurer qu'ils ne seront pas démunis s'ils ne restent pas dans le monastère.
Quant à l'expérience sexuelle ! je parlerais plutôt d'une maturité affective.

Oui, je parlais de la grande époque des années 70/80. Il n'y avait pas cette mesure de bon sens que vous mettez dans votre avis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty27/5/2013, 09:47

Cécile a écrit:
"De la même manière , depuis qqes années , certains évêques , veulent imposer ( à mon avis contre le droit très ancien de l'Eglise ) une supérieure aux soeurs contemplatives contre l'avis du chapitre et dc des soeurs.... Ceci explique peut être cela"

Comme dans toutes les communautés nouvelles, il y a eu des dérapages...
Je pense que la grosse erreur a été l'absence (voulue) du discernement avant l'entrée des postulant(e)s. Beaucoup en ont souffert.

Les évêques dont vous parlez n'ont pas tenté d'imposer une supérieure; et ce sont 2 anciennes abbesses bénédictines qui ont été déléguées pour essayer de ramener la paix et l'obéissance dans ce monastère. Ces interventions ont duré plus de 2 ans !

Il n'y a rien d'étonnant à ce que les anciens Frères soient discrets; c'est le cas dans toutes les communautés, les plus âgés renoncent aux charges "officielles" et vivent dans la simplicité monastique. C'est par l'exemple qu'ils témoignent.


Cécile c'est visiblement la bien-pensance incarnée qui se prosterne dés qu'elle voit ce qui ressemble à une autorité en espérant recevoir un susucre en récompense .
Si on suit cette mentalité suiviste et d'un conformisme affligeant , il n'y aurait jamais de fondations , d'innovations , d'inspirations ...bref de vie . Non merci pour une petite église ronronnante de petits bourgeois bien pensants et conformes.
Bien sur "les évêques" sont tous formidables et sont tous de grands saints prêts au martyr.... Nan je plaisante !
Sérieusement Cécile vous avez appris , ou désappris , l'histoire de l'Eglise dans des livres d'images et la bibliothèque rose ?

Un peu de....réalisme svp ! La foi , qui n'est pas une friandise ou de l'opium( comme disait l'autre) , est nécessairement réaliste et donc vraie .

L'évêque Cauchon vous connaissez ? J'y pensais en passant à Rouen ce week-end . Il y avait une cérémonie en mémoire de J. d'Arc à la cathédrale. J'y suis passé à l'occasion et j'ai été stupéfait par la langue de bois qui essayait d'édulcorer la réalité de J.d'Arc de son action et de son jugement ... C'est un exemple parmi bien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty27/5/2013, 11:01

Noos, faut-il penser comme vous pour être réaliste ? Votre foi est-elle "le modèle" ?

Je vis dans le même diocèse que Rimont. Les "petites histoires" ont tôt fait de se répandre...
Les évêques successifs (dont je n'ai jamais dit qu'ils étaient formidables...) ont eu souvent à intervenir. Quand ils le font, c'est que des personnes les ont sollicités.

Je n'attaque absolument pas le Père Marie-Dominique, que je connais d'ailleurs très peu. Je suis même allée prier sur sa tombe; et quoi qu'il en soit de ces accusations, je ne changerai pas d'avis sur lui.

Par ailleurs, je pense que vous savez que l'Eglise a évolué depuis l'évêque Cauchon...

Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty27/5/2013, 15:31

Cécile a écrit:
Noos, faut-il penser comme vous pour être réaliste ? Votre foi est-elle "le modèle" ?

Je vis dans le même diocèse que Rimont. Les "petites histoires" ont tôt fait de se répandre...
Les évêques successifs (dont je n'ai jamais dit qu'ils étaient formidables...) ont eu souvent à intervenir. Quand ils le font, c'est que des personnes les ont sollicités.

Je n'attaque absolument pas le Père Marie-Dominique, que je connais d'ailleurs très peu. Je suis même allée prier sur sa tombe; et quoi qu'il en soit de ces accusations, je ne changerai pas d'avis sur lui.

Par ailleurs, je pense que vous savez que l'Eglise a évolué depuis l'évêque Cauchon...


"L'Eglise a évolué depuis l'évêque Cauchon" ?

Non absolument pas ! C'est une vision tout à fait superficielle de l'Eglise propre au plat progressisme , c'est dire à la doxa , ordinaire véhiculé par les médias ( qui comme on le sait sont les phares de la pensée bling bling , jetable , éphémère...).
L'Eglise ne change pas fondamentalement fondée sur le Christ et dont Marie est la figure de "l'Ecclesia Mater" et ô combien sainte .
Selon votre "vision" banalement et linéairement évolutioniste ( darwinienne et teilhardienne ) de l'Eglise , l'Eglise actuelle serait bien meilleure que celle de François d'Assise et de Dominique , de Paul de Pierre , Jean et de la Vierge Marie....
L'Eglise est TOUJOURS sainte et pécheresse à des niveaux différents . Cauchon et Judas ne sont pas morts... De même que Pierre , Paul et Jean comme le dit éloquemment H.Urs Von Balthasar dans son "complexe anti romain".

Comme semble le dire le pape François Ier , l'esprit mondain et le carriérisme n'ont absolument pas disparu dans l'Eglise . Benoit XVI y a sans doute été confronté....

Le père m dominique rappelait souvent que l'Apocalypse était un livre d'espérance car les luttes REELLES et la considération des puissances du mal et de la victoire du Christ sont un puissant motif d'Espérance
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty27/5/2013, 16:30

Vous confondez "changer" et "évoluer".

Ma vision de l'Église ne doit vraiment rien aux medias ! :mdr:

Vous vous dites de religion chrétienne; êtes-vous catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty28/5/2013, 00:24

Cécile a écrit:
Vous confondez "changer" et "évoluer".

Ma vision de l'Église ne doit vraiment rien aux medias ! :mdr:

Vous vous dites de religion chrétienne; êtes-vous catholique ?


Catholique ? Peut être dans la mesure où je suis chrétien....En tout cas , à la suite du Cardinal Journet , je ne confonds pas les grandeurs de hiérarchie et les grandeurs de sainteté dans "l'Eglise du Verbe incarné"

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty28/5/2013, 08:12

"Catholique ? Peut être dans la mesure où je suis chrétien....En tout cas , à la suite du Cardinal Journet , je ne confonds pas les grandeurs de hiérarchie et les grandeurs de sainteté dans "l'Eglise du Verbe incarné"

C'est l'évidence même ! Je ne connais personne de sensé qui fasse cette confusion.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty28/5/2013, 08:47

Cécile a écrit:
"Catholique ? Peut être dans la mesure où je suis chrétien....En tout cas , à la suite du Cardinal Journet , je ne confonds pas les grandeurs de hiérarchie et les grandeurs de sainteté dans "l'Eglise du Verbe incarné"

C'est l'évidence même ! Je ne connais personne de sensé qui fasse cette confusion.


Si ! Vous même et tous les bénis oui-oui qui confondent catholicisme et conformisme et obéissance servile . En gros , pour faire court , bref , direct et "frappant" , et puisque vous parlez de "catholicisme" , Catherine de Sienne et plus chrétienne que Cauchon et ses "descendants" ( c'est à dire tous les prélats corrompus ou auxiliaires du pouvoir pour x raisons ...On pourrait citer aussi Talleyrand et bien d'autres moins connus ) jusqu'à nos jours .
Je n'oublie pas qu'au début de la cté st Jean , pendant 10 à 15 ans , le père m do avait contre lui quasiment tout l'épiscopat français ( et il faudrait se rappeler l'état de l'église de France de l'époque qui d'ailleurs ne s'est pas franchement amélioré comme frappée d'une langueur maladive ) . Et je trouve très curieux une mise en cause peu claire, des années après sa mort , et qui fait plus que surprendre ceux qui l'ont connus de près .
Quel est le sens de tout cela quand bien même le père aurait effectivement failli en qqes occasions dans sa longue vie ?

Je crois comprendre que les dirigeants actuels veulent montrer pate blanche et devenir persona grata en acceptant de déboulonner honteusement , par une attaque biaiseuse , le père m do et surtout son précieux enseignement .
D'ailleurs radio dite "notre dame" est allée très vite en besogne dans son interview du frère Martin. Cela peut très facilement se réécouter sur le site de la dite radio....

PS. : il ne faudrait pas confondre le retour à la "simplicité monastique" d'UN supérieur et le fait que parmi les nombreux frères qui ont passé les premières années à Fribourg , sans parler des 10 premiers qui ont lancé avec audace la cté st Jean , et qui étaient donc très proches du père m do , AUCUNS ne se retrouvent actuellement , et ce depuis le retrait du père m do , en position de mener la communauté .....


Dernière édition par noos le 28/5/2013, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty28/5/2013, 08:54

ps . : oublié de rappeler que Catherine de Sienne , femme et tertiaire dominicaine , en remontrait aux papes , aux évêques et aux rois , souvent défaillants .... Mais c'est vrai nous sommes dans une église lissée , policée et bureaucratisée , égalitarisée ...où aucune oreille ne doit dépasser ! Bref de l'eau tiédasse
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty28/5/2013, 11:48

Cécile a écrit:
"Catholique ? Peut être dans la mesure où je suis chrétien....En tout cas , à la suite du Cardinal Journet , je ne confonds pas les grandeurs de hiérarchie et les grandeurs de sainteté dans "l'Eglise du Verbe incarné"

C'est l'évidence même ! Je ne connais personne de sensé qui fasse cette confusion.


Si ! Vous même et tous les bénis oui-oui qui confondent catholicisme et conformisme et obéissance servile . En gros , pour faire court , bref , direct et "frappant" , et puisque vous parlez de "catholicisme" , Catherine de Sienne et plus chrétienne que Cauchon et ses "descendants"


Vous portez un jugement sur ce que je pense ! Qu'est-ce qui vous y autorise ? Vous ne me connaissez pas !

Je ne parle jamais de catholicisme, ni d'ailleurs de catholicité. Où êtes-vous allé chercher ça ???

La véritable obéissance n'est pas servile; seuls les orgueilleux la voient ainsi.

Je sais très bien qui était Catherine de Sienne; ce n'est pas un scoop !

Quant à vos généralisations sur les évêques, elles valent ce que valent toutes les généralisations, c'est à dire pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 10:46

Cécile a écrit:
Cécile a écrit:
"Catholique ? Peut être dans la mesure où je suis chrétien....En tout cas , à la suite du Cardinal Journet , je ne confonds pas les grandeurs de hiérarchie et les grandeurs de sainteté dans "l'Eglise du Verbe incarné"

C'est l'évidence même ! Je ne connais personne de sensé qui fasse cette confusion.


Si ! Vous même et tous les bénis oui-oui qui confondent catholicisme et conformisme et obéissance servile . En gros , pour faire court , bref , direct et "frappant" , et puisque vous parlez de "catholicisme" , Catherine de Sienne et plus chrétienne que Cauchon et ses "descendants"


Vous portez un jugement sur ce que je pense ! Qu'est-ce qui vous y autorise ? Vous ne me connaissez pas !

Je ne parle jamais de catholicisme, ni d'ailleurs de catholicité. Où êtes-vous allé chercher ça ???

La véritable obéissance n'est pas servile; seuls les orgueilleux la voient ainsi.

Je sais très bien qui était Catherine de Sienne; ce n'est pas un scoop !

Quant à vos généralisations sur les évêques, elles valent ce que valent toutes les généralisations, c'est à dire pas grand chose...


Celui qui ne veut pas voir est comme l'ane qui ne veut pas boire .

Il n'y a pas de "généralisation" sur les évêques . Je cite des exemples ou contre exemples et vous rien . Vous savez qui était Catherine de Sienne et , peut être , ce qu'elle a fait mais vous n'en tirez rien pour aujourd'hui ... Vous "savez" , dites vous , mais comprenez vous ..?
Les évêques qui résistaient à la doxa et à la pensée unique et mollasse se comptaient sur les doigts d'UNE main ( Mgr Bagnard , Madec , Brincard , Séguy et peut être un ou 2 autres...) à l"époque ds les années 80 comme aujourd'hui d'ailleurs.
Evitez d'agiter du vent car vous montrez , j'en suis fort aise , que vous n'avez rien de réel à opposer . Et puis votre manière de vous offusquer et de faire l'offensée est assez pathétique. Je porte un jugement sur ce que vous dites qui est censé exprimer votre pensée ( s'il y en a une ) à moins que les 2 soient déconnectés....

D'une manière générale je commence à comprendre que dans l'humanité , et dans l'Eglise , le courage , la bonté et la sainteté ne sont pas majoritaires....Cela concerne aussi les évêques ne vous en déplaise
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 10:53

Je n'ai rien de réel à opposer ? Mais à quoi ?

Grand bien vous fasse si vous me considérez comme une imbécile ( je sais, mais ne comprends pas...) Mr. Green

Les évêques que vous citez démontrent vos tendances.

Pour moi, cette discussion est close.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 11:05

Cécile a écrit:
Les évêques que vous citez démontrent vos tendances.
Vous avez quelque chose à reprocher aux évèques cités?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 11:13

Trop d' évêques sont marqués à gauche, c'est certain, et confondent évangile et angélisme, accueil de l'étranger, svt confondu avec l'Autre... etc. selon la doxa ambiante et mollassonne.
Par conviction ou peur d'être ringards, ils se conforment à la vision médiatique des problèmes actuels.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 11:27

Karl a écrit:
Trop d' évêques sont marqués à gauche, c'est certain, et confondent évangile et angélisme, accueil de l'étranger, svt confondu avec l'Autre... etc. selon la doxa ambiante et mollassonne.
Par conviction ou peur d'être ringards, ils se conforment à la vision médiatique des problèmes actuels.

Si c'est être "marqués à gauche" que vivre de l'Evangile, alors oui je veux bien... et ce n'est pas être mollasson que le prêcher, car ça va en contre courant justement de l'ambiance actuelle qui est de rejeter tout ce qui n'est pas confortable et facile.
L'Evangile n'est pas figé, il se vit au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 11:30

Espérance a écrit:

Si c'est être "marqués à gauche" que vivre de l'Evangile, alors oui je veux bien...
y compris l'avortement, valeur commune de toute la gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 11:39

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Si c'est être "marqués à gauche" que vivre de l'Evangile, alors oui je veux bien...
y compris l'avortement, valeur commune de toute la gauche?

on parle évêques je crois ? je n'ai jamais entendu un évêque dire qu'il était d'accord avec l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 11:43

"on parle évêques je crois ? je n'ai jamais entendu un évêque dire qu'il était d'accord avec l'avortement."

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 11:46

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:

Si c'est être "marqués à gauche" que vivre de l'Evangile, alors oui je veux bien...
y compris l'avortement, valeur commune de toute la gauche?

on parle évêques je crois ? je n'ai jamais entendu un évêque dire qu'il était d'accord avec l'avortement.
C'est vous qui parliez d'être de gauche. Or gauche = avortement, etc

Maintenant, si vous voulez parlez des évèques, dites moi si vous avez quelque chose à reprocher aux évèques cités
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 11:59

Citation :
Espérance a écrit:
Karl a écrit:
Trop d' évêques sont marqués à gauche, c'est certain, et confondent évangile et angélisme, accueil de l'étranger, svt confondu avec l'Autre... etc. selon la doxa ambiante et mollassonne.
Par conviction ou peur d'être ringards, ils se conforment à la vision médiatique des problèmes actuels.

Si c'est être "marqués à gauche" que vivre de l'Evangile, alors oui je veux bien... et ce n'est pas être mollasson que le prêcher, car ça va en contre courant justement de l'ambiance actuelle qui est de rejeter tout ce qui n'est pas confortable et facile.
L'Evangile n'est pas figé, il se vit au jour le jour.

Moi aussi, je suis prêt à être le pire des gauchiste si c'est le seul moyen de vivre l'évangile!
Enfin, si c'était vrai, ça se saurait...

Ce n'est pas être mollasson que de prêcher l'évangile, mais ç'est crétin de prendre position sur des cas de politique intérieure ou étrangère où nul ne sait où est la frontière entre le bien et le mal; c'est crétin de laisser donner des concerts rock dans une cathédrale; c'est crétin de prendre position lors des élections contre tel candidat ou parti "d'extrême-droite" qui est pourtant seul à revoir la loi sur l'avortement;
Et prêcher l'accueil de l'étranger, merci bien, quand ils sont déjà bien trop nombreux!
J'en ai entendu à la "prière universelle", des sottises ds ce goût-là, au point que j'ai plusieurs fois refusé d'en faire la lecture lorsque ça m'était demandé.

Et ça: Le « conseil famille et société » de la Conférence y déclare par exemple que «L’Église se veut accueillante à l’égard des personnes homosexuelles et continuera à apporter sa contribution à la lutte contre toute forme d’homophobie et de discrimination
L'Eglise de France qui reprend mot pour mot le vocabulaire de la gauche... Les évêques feraient mieux de rappeler Sodome et Gomorre.



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 12:12

Mgr Pontier, nouveau président de la conférence des évêques de France
Posted on 17 avril 2013 by Maximilien Bernard in Conférence épiscopale, En Une, Perepiscopus avec 42 Commentaires

L’archevêque de Marseille a été élu au bout de 3 tours de scrutin, au bout desquels il a obtenu la majorité des deux tiers des évêques français. Il succèdera au cardinal Vingt-Trois, arrivé au bout de ses 2 mandats non reconductibles, le 30 juin.

Membre de la fraternité sacerdotale Jésus-Caritas, qui vit la spiritualité Charles de Foucaud, Mgr Pontier est également rompu aux liens avec le monde politique. Agé de 70 ans (né le 1er mai 1943), fin et discret, Mgr Pontier, originaire du Tarn, a été ordonné prêtre en 1966 à Albi, puis évêque en 1988 de Digne, ensuite à La Rochelle et Saintes et enfin à Marseille, dont il est archevêque depuis 2006.

En 2009, il avait encensé l’islam à l’occasion du ramadan :

« Qui n’a pas communié à tout cela côtoie la communauté musulmane sans la connaître. Visible et communautaire, le mois de Ramadan dérange les habitudes acquises dans nos pays. Les chrétiens auront à cœur de découvrir les valeurs véhiculées par ce pilier de l’islam et d’exprimer leur proximité amicale à l’égard des musulmans qui vivent parmi nous. »

Il a aussi présidé le comité épiscopal France Amérique-latine (CEFAL), dont l’orientation est clairement en faveur de la théologie de la libération.

Sur la loi Taubira, il a affirmé son opposition et invité les chrétiens de son diocèse à se « former, débattre, argumenter…», à écrire aux élus. Il présidait le comité « Études et projets » de l’épiscopat, chargé d’examiner les questions d’actualité.
Dans son Trombinoscope des évêques, Golias donnait la note maximale (5 mitres) à Mgr Pontier et expliquait « qu’il devrait devenir un jour président, bien que trop marqué à gauche au goût de plusieurs de ses confrères« . Et d’ailleurs Golias se félicite de son élection (« fraternel, généreux, et de vues plutôt ouvertes... »)

Mgr Pontier serait membre du Grand-Orient de France. Il viendrait même encore régulièrement aux réunions. Interrogé par des fidèles sur ce sujet, lors d’une visite pastorale, Mgr Pontier n’a jamais nié cette appartenance pourtant contraire au droit de l’Eglise.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 12:20

Et hop ! Nous voilà repartis sur la FM !...


Karl, vous l'avez quittée, mais vous ne parlez que de çà... Il n'y a aucun sujet que vous ne détourniez sur la FM !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 12:27

Citation :
Cécile a écrit:
Et hop ! Nous voilà repartis sur la FM !...


Karl, vous l'avez quittée, mais vous ne parlez que de çà... Il n'y a aucun sujet que vous ne détourniez sur la FM !

Pas fait exprès, et vs n'étiez pas obligée de ne lire que ça! cet évêque a aussi soutenu les roms et les sans-papiers...

Pour un évêque plus encore que pour un prêtre c'est un problème d'appartenir à la FM; si c'est avéré.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 12:48

Les critiques envers les évêques sont très fréquentes sur ce forum et ceci de la part de Catholiques ! Mgr Pontier a déjà eu sa dose de critiques...

Beaucoup de personnes sur ce forum disent avoir quitté l'Église et y être revenus à une occasion ou une autre. Pendant ce temps, l'Église continuait à vivre, à évoluer. Alors, (est-ce un effet de la nostalgie ?) ils ne retrouvent pas l'Église de leur enfance, avec ses pompes, sa morale étriquée et son emprise parfois excessive, ses Éminences en limousines...
Et pourtant, comme le souligne le pape, elle n'est pas encore assez ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 13:03

[quote]
Cécile a écrit:


Beaucoup de personnes sur ce forum disent avoir quitté l'Église et y être revenus à une occasion ou une autre. Pendant ce temps, l'Église continuait à vivre, à évoluer.

... à diminuer, à agoniser, et elle n'a pas fini.




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 13:13

Ouvrez les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 14:09

noos a écrit:
...

D'une manière générale je commence à comprendre que dans l'humanité , et dans l'Eglise , le courage , la bonté et la sainteté ne sont pas majoritaires....Cela concerne aussi les évêques ne vous en déplaise

Sainte Catherine de Sienne , déjà citée , l'avait remarqué aussi . Tout qui s'intéresse à l'histoire de l'Eglise , de quelque point de vue qu'il se place , le sait aussi , cher Noos .

Ceci dit , qui cherchez-vous à agresser et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 14:10

Citation :
Cécile a écrit:
Ouvrez les yeux !

Croyez-vous que je les ai fermés?
Que non!
J'ai la chance de fréquenter une paroisse plutôt dynamique; mais ailleurs où je passe parfois, quel désert!





_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 15:30

Cécile a écrit:
Je n'ai rien de réel à opposer ? Mais à quoi ?

Grand bien vous fasse si vous me considérez comme une imbécile ( je sais, mais ne comprends pas...) Mr. Green

Les évêques que vous citez démontrent vos tendances.

Pour moi, cette discussion est close.

"Mes tendances" comme vous dites je les assume ! Vous croyez m'opposer un "argument" en parlant de mes tendances . C'est inepte , pathétique et affligeant car vous ne montrez pas en quoi mes "tendances" seraient mauvaises ou moins bonnes que les votres . Pour prendre le cas de Mgr Bagnard le fait est que seul contre presque tous il a ouvert un séminaire qui s'est très vite rempli... Cela c'est un fait et les faits semblent vous contrarier ...C'est plus pratique pour fantasmer , imaginer , et raconter n'importe quoi .
Moi je devine vos tendances implicites entre les lignes...A moins que vous n'ayez pas de "tendances" . Je crois plutot que vous n'assumez pas car il faudrait démontrer le bien fondé des dites tendances !

En tout cas tendances ou pas tendances vous reconnaissez sans le dire clairement qu'il y a , qu'il y avait , des divisions sérieuses entre évêques et qu'une petite minorité soutenait le père m dominique.

En lisant entre les lignes vous voyez qu'on y arrive.

Maintenant j'aimerais savoir quelle est la bonne "tendance" ! Faut-il être "tendance" ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 15:32

Il est bon d'avoir de fermes convictions , cher Noos , mais gare aux procès d'intentions !!! Et aux " lectures entre les lignes " ...
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 15:38

Cécile a écrit:
Je n'ai rien de réel à opposer ? Mais à quoi ?

Grand bien vous fasse si vous me considérez comme une imbécile ( je sais, mais ne comprends pas...) Mr. Green

Les évêques que vous citez démontrent vos tendances.

Pour moi, cette discussion est close.

Je ne sais pas ce qui est clos ou close encore faudrait-il que ça est été ouvert ...Pauvre de nous ! C'est à rire ou à pleurer .

Cela m'indiffère . Il est impossible de vous voir ébaucher un début d'argument fondé sur l'observation des faits . Je voius remercie de votre brillante démonstration par l'absurde
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 15:53

Qu'est-ce que Cécile vous a fait ou dit , pour vous mettre en colère comme cela , Noos ?

Par contre , le ton de vos interventions à vous laissait bien supposer que vous la preniez pour une ignorante ou une demeurée . Je me demande encore pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 19:54

boulo a écrit:
Qu'est-ce que Cécile vous a fait ou dit , pour vous mettre en colère comme cela , Noos ?

Par contre , le ton de vos interventions à vous laissait bien supposer que vous la preniez pour une ignorante ou une demeurée . Je me demande encore pourquoi .


Et bien cherchez bien . Avez vous vu , pour commencer , le thème du fil ? Ou bien faites vous "l'innocent" ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 20:59

Je viens de relire tout le fil , dans lequel j'étais intervenu plusieurs fois .

Les interventions de Cécile me semblent prudentes et mesurées , marquées au coin du bon sens .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty29/5/2013, 22:56

boulo a écrit:
Je viens de relire tout le fil , dans lequel j'étais intervenu plusieurs fois .

Les interventions de Cécile me semblent prudentes et mesurées , marquées au coin du bon sens .


Votre opinion argumentée et votre analyse du sujet m'intéresse et me passionne !
Et moi j'aime bien les escalopes de veau à la crème et aux morilles ...Si si ! Qu'en pensez vous ? hummm ? C'est mon avis et je le partage ! Pouet pouet camembert comme dit mon p'tit neveux ! Voilà quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty30/5/2013, 05:57

Si je comprends bien votre langage " imagé " , vous en voulez à Cécile de ne pas polémiquer avec vous au sujet du père Marie-Dominique Philippe et des évêques qui l'aimaient ou le détestaient . Si c'est bien cela , vous avez tort . Il ne faut pas forcer à se battre quelqu'un qui n'en a pas envie .

Allez plutôt sur le site anti-Golias . Vous pourrez déverser votre bile .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty30/5/2013, 07:56

Cécile a écrit:
ils ne retrouvent pas l'Église de leur enfance, avec ses pompes, sa morale étriquée et son emprise parfois excessive, ses Éminences en limousines...
Qu'est ce que c'est que ces sornettes? Et c'est moi un jour que vous avez accuser de calomnier! Eh be!

Les pompes, c'était la liturgie! Et d'après le concile, c'est toujours tout à l'honneur!
La morale étriquée? Qu'est ce que vous appelez morale? C'est si bien que cela aujourd'hui avec l'homosexualité triomphante?
Emprise excessive? Eh oui! Les gens allaient se confesser! C'est cela essentiellement l'emprise du pretre comme le reprochait assez les milieux de gauche!
Ses éminences en limousines? Moi, je n'ai vu que des pretres pas très riches!

Ceci dit, il y avait des choses à changer. Mais pour quelques améliorations on a apporté beaucoup d'abominations!

Figurez vous que dans l'Eglise de mon enfance, on croyait en Dieu! Après vatican 2, bien rare étaient ceux qui croyaient vraiment! Il est vrai que cela s'est amélioré les dernières années. Mais il faut dire que beaucoup sont partis et il ne reste que les vrais croyants ou presque!

Alors, merci pour les calomnies de l'eglise de mon enfance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty30/5/2013, 08:00

boulo a écrit:
Les interventions de Cécile me semblent prudentes et mesurées , marquées au coin du bon sens .
Y compris les calomnies sur l'Eglise de mon enfance? Bravo Boulo!
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty30/5/2013, 09:18

boulo a écrit:
Si je comprends bien votre langage " imagé " , vous en voulez à Cécile de ne pas polémiquer avec vous au sujet du père Marie-Dominique Philippe et des évêques qui l'aimaient ou le détestaient . Si c'est bien cela , vous avez tort . Il ne faut pas forcer à se battre quelqu'un qui n'en a pas envie .

Allez plutôt sur le site anti-Golias . Vous pourrez déverser votre bile .


C'est ça boulo et vous continuez à régurgiter votre bouillie pour chat .
Cécile , sans aucun argument factuel , a soutenu , avec un conformisme édifiant , les curieuses accusations post mortem portées contre le père m dominique P . Et moi j'argumente pour essayer de défendre quelqu'un que j'ai connu de près ....Etonnant non ? Cela vous dérange et vous étonne visiblement ! En tout cas vous ne semblez pas avoir saisi....
A moins que , sans que vous n'osiez l'avouer et avec un ton doucereux , ces accusations ne vous fassent secrètement plaisir .

Allez donc , de votre côté , sur le site de Golias qui ne m'a toujours pas expliqué comment avec une diffusion confidentielle leur revue en papier glacé pouvait ressembler à un magazine de mode....(tiens ça leur va bien ). Vous avez une idée là-dessus ? Les finances de Golias....Hummmm ?
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty30/5/2013, 09:24

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
ils ne retrouvent pas l'Église de leur enfance, avec ses pompes, sa morale étriquée et son emprise parfois excessive, ses Éminences en limousines...
Qu'est ce que c'est que ces sornettes? Et c'est moi un jour que vous avez accuser de calomnier! Eh be!

Les pompes, c'était la liturgie! Et d'après le concile, c'est toujours tout à l'honneur!
La morale étriquée? Qu'est ce que vous appelez morale? C'est si bien que cela aujourd'hui avec l'homosexualité triomphante?
Emprise excessive? Eh oui! Les gens allaient se confesser! C'est cela essentiellement l'emprise du pretre comme le reprochait assez les milieux de gauche!
Ses éminences en limousines? Moi, je n'ai vu que des pretres pas très riches!

Ceci dit, il y avait des choses à changer. Mais pour quelques améliorations on a apporté beaucoup d'abominations!

Figurez vous que dans l'Eglise de mon enfance, on croyait en Dieu! Après vatican 2, bien rare étaient ceux qui croyaient vraiment! Il est vrai que cela s'est amélioré les dernières années. Mais il faut dire que beaucoup sont partis et il ne reste que les vrais croyants ou presque!

Alors, merci pour les calomnies de l'eglise de mon enfance!

Oui RenéM il reste de vrais croyants , des croyants par habitude ( malgré les affirmations de Mgr Vingt-Trois qui prétend , satisfait , que l'on est passé d'une foi sociologique à un christianisme de choix...) et des franc-maçons ou en tout cas des gens qui veulent agir sur l'Eglise de l'intérieur.... J'en ai rencontré .
Bref Dieu retrouvera les siens
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty30/5/2013, 11:15

"Cécile , sans aucun argument factuel , a soutenu , avec un conformisme édifiant , les curieuses accusations post mortem portées contre le père m dominique P"

Ah bon ? Citez donc la phrase incriminée !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty30/5/2013, 12:27

Un petit coucou :hello: "de la passante qui passe" et un gros :bisou: à vous tous mes frères et soeurs amis et merci.
Je vous met un lien d'une vidéo concernant une homélie et témoignage sur le père Mari-Do du père Michel-Marie Zanotti. Géniale! Thumright

http://fr.gloria.tv/?media=451916
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty30/5/2013, 12:29

Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
Un petit coucou :hello: "de la passante qui passe" et un gros :bisou: à vous tous mes frères et soeurs amis et merci.
Je vous met un lien d'une vidéo concernant une homélie et témoignage sur le père Mari-Do du père Michel-Marie Zanotti. Géniale! Thumright

http://fr.gloria.tv/?media=451916


Bonjour, chère Arc, et merci pour le lien. flower

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty30/5/2013, 12:39

Cécile a écrit:
Les critiques envers les évêques sont très fréquentes sur ce forum et ceci de la part de Catholiques ! Mgr Pontier a déjà eu sa dose de critiques...

Beaucoup de personnes sur ce forum disent avoir quitté l'Église et y être revenus à une occasion ou une autre. Pendant ce temps, l'Église continuait à vivre, à évoluer. Alors, (est-ce un effet de la nostalgie ?) ils ne retrouvent pas l'Église de leur enfance, avec ses pompes, sa morale étriquée et son emprise parfois excessive, ses Éminences en limousines...
Et pourtant, comme le souligne le pape, elle n'est pas encore assez ouverte !

Thumright

Et ces mêmes catholiques veulent un retour à plus de morale dans la société.

Les évêques sont les pasteurs, les princes de l'Eglise, successeurs par sacrement des Apôtres... Les insulter et les agonir c'est se ménager une belle place en bas, où il fait chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty30/5/2013, 12:47

Arc-en-Ciel a écrit:
Un petit coucou :hello: "de la passante qui passe" et un gros :bisou: à vous tous mes frères et soeurs amis et merci.
Je vous met un lien d'une vidéo concernant une homélie et témoignage sur le père Mari-Do du père Michel-Marie Zanotti. Géniale! Thumright

http://fr.gloria.tv/?media=451916

:hello: :bisou: fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)
» Ma position sur le Père Marie-Dominique Philippe, par Arnaud Dumouch
» Les dernières accusations du Père Marie-Dominique Philippe
» La mise en cause du Père Marie-Dominique Philippe, réponse d'un certain nombre de Pères de saint Jean. Lettre du Père Philippe-Marie MOSSU
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: