DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)

Aller en bas 
+17
Dragna Din
Oculus
Cécile
noos
jean-luc
Theotimedesavoie
Vincent01
hostie1
Alexandre Romeo Morisani
Jonas et le signe
prinu
AntoineG
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
Rex T.
boulo
adamev
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptySam 16 Nov - 11:17

noos a écrit:
www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/14/01016/20131114ARTFIG006956-l-eglise-de-france-reconnait-des-derives-sectaires-en-son-sein.php

A lire et méditer . No comment

Pardon le lien n'est plus bon . C'est le Figaro du 15/11/2013
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptySam 16 Nov - 14:00

La motivation de tout celà ne serait pas une sur-réaction des évêques en ce qui concerne les derniers scandales des "citées nouvelles" comme ils les ont nommées, avec les autres scandales des autres communautés religieuses qui sont en arrière pensée.

On propose une chasses aux sorcières et on mêle les actes criminelles avec les péchés de faiblesse. On y mets en passant les actes présuposés et non démontré. Se retrouve dans la "charette" des cas qui ne devrait pas y être évoqué car sans preuves démontrée et crédibles.

Comme un genre de retour du pendule après n'avoir pas été assez vigilant sur certains cas graves, on décide de sur-réagir sur des possibilités non démontrées.

Les citées nouvelles sont toute mise dans le même panier de manière inconciente peut-être par les évêques, mais probalbment explicite par le groupe de pression en question, on avise la population qu'elle sont potentiellement suspects...

Comme le groupe de pression est composé de gens qui on été victimes, ils ont un biais dans leur jugement sur ces distinctions.

Pas très joyeuses pour les nouvelles communautés, et très réducteur car pointé du doigt.

On décide d'être plus blanc que blanc pour mieux paraitre, mais on oublie le véritable enjeux, celui de dénoncer ceux qui abuse de leur situation, de leur influence, pour arriver à satisfaire leur instincts déviants.

Les communautés citées, même si le ménage est fait (ou même s'il n'y avait pas de ménage à faire) porteront ce jugement.

Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 10:23

L'assoiffé a écrit:
La motivation de tout celà ne serait pas une sur-réaction des évêques en ce qui concerne les derniers scandales des "citées nouvelles" comme ils les ont nommées, avec les autres scandales des autres communautés religieuses qui sont en arrière pensée.

On propose une chasses aux sorcières et on mêle les actes criminelles avec les péchés de faiblesse.  On y mets en passant les actes présuposés et non démontré.  Se retrouve dans la "charette" des cas qui ne devrait pas y être évoqué car sans preuves démontrée et crédibles.

Comme un genre de retour du pendule après n'avoir pas été assez vigilant sur certains cas graves, on décide de sur-réagir sur des possibilités non démontrées.

Les citées nouvelles sont toute mise dans le même panier de manière inconciente peut-être par les évêques, mais probalbment explicite par le groupe de pression en question, on avise la population qu'elle sont potentiellement suspects...

Comme le groupe de pression est composé de gens qui on été victimes, ils ont un biais dans leur jugement sur ces distinctions.

Pas très joyeuses pour les nouvelles communautés, et très réducteur car pointé du doigt.

On décide d'être plus blanc que blanc pour mieux paraitre, mais on oublie le véritable enjeux, celui de dénoncer ceux qui abuse de leur situation, de leur influence, pour arriver à satisfaire leur instincts déviants.

Les communautés citées, même si le ménage est fait (ou même s'il n'y avait pas de ménage à faire) porteront ce jugement.

Thumbdown 

Oui c'est la moins pire des versions . Des évêques pendules sur-réagissant en un mouvement de balancier mécanique poussé par un vent mauvais de médias , promoteurs par ailleurs de toutes les perversions et déviances sexuelles ,
qui se plaisent à voir l'Eglise et sa doctrine évangélique et sapientielle mise à mal dans des "procès" jugés d'avance.

Déjà des évêques transformés en pendule qui balance mécaniquement et passivement ce n'est pas glorieux ensuite
reste à savoir si l'amalgame des ctés dites nouvelles est réellement inconscient et , d'autre part , si dans le groupe de pression il n'y a que des "victimes" ( lesquelles victimes de qui et de quoi ? ).

Expliquons cela comme on veut . Toutes les hypothèses sont ouvertes mais ça n'est en aucun cas une excuse pour un déni de justice ( je ne parle même pas de charité on en est loin ) , une justice expéditive , globale et collective qui jette en pâture quelques os à la "meute" . Quel courage de "bons" pasteurs ! C'est rassurant !

Donc certains serviteurs de l'Eglise ayant travaillé toute leur vie , seront ainsi lachés en rase campagne et en groupes pour peu qu'on demande à haute voix leur tête.

Pour revenir au cas précis du sujet le père mdominique philippe et la cté st jean n'auraient pas été cités en compagnie de quelques autres s'il n'y avait pas eu la curieuse déclaration du prieur actuel....

Personnellement je ne crois pas que les amalgames soient inconscients de la part d'un épiscopat ( je parle de la CEF et pas de quelques évêques qui sont vraiment évêques dans leur diocèse ) très politique qui pèse chaque mot

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 10:45

Oui, il y a là une publication surprenante d'autant plus que si je regarde la communauté de Bethléem, on lui reproche toujours ce même cas, qui s'est produit il y a 25 ans, d'une erreur de discernement sur une soeur de la part d'une mère supérieure (elle a confondu dépression nerveuse et nuit de l'esprit).

Mais ce genre d'erreur a lieu de temps en temps partout !! On la trouve chez les bénédictins, les carmes etc. Quel Ordre religieux peut se venter d'une absence totale d'erreurs de discernement ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 18:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, il y a là une publication surprenante d'autant plus que si je regarde la communauté de Bethléem, on lui reproche toujours ce même cas, qui s'est produit il y a 25 ans, d'une erreur de discernement sur une soeur de la part d'une mère supérieure (elle a confondu dépression nerveuse et nuit de l'esprit).

Mais ce genre d'erreur a lieu de temps en temps partout !! On la trouve chez les bénédictins, les carmes etc. Quel Ordre religieux peut se venter d'une absence totale d'erreurs de discernement ?
La communauté de Bethléem de l'ordre de saint Bruno, je la connais assez bien, la fréquentant depuis longtemps. Le reproche est adressé à une seule personne et non à une communauté. Ne faites pas d'amalgames déguisés pour justifier ceci ou cela.

Il est une chose sûre et certaine en Dieu. Toute fondation venant de Dieu est faite par une âme sainte. Donc poser la question de la sainteté du fondateur est avoir la réponse.
Concernant les béatitudes, c'est on ne peut plus clair, il ne s'agit pas d dérive, tout comme pour les Légionnaires du Christ. Tout est pourri dès l'origine et ne vient aucunement de Dieu. mais le malin a su manipuler son monde... enfin, pas mal de monde, y compris des prince de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 19:36

Vous avez tout à fait raison pour Bethléem et tout à fait tort pour les Légionnaires du Christ et les béatitudes où de vraies âmes saintes sont entrées, ne sachant rien des fautes de leur fondateur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 20:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez tout à fait raison pour Bethléem et tout à fait tort pour les Légionnaires du Christ et les béatitudes où de vraies âmes saintes sont entrées, ne sachant rien des fautes de leur fondateur.

Toutes les saines et saintes fondations l'ont été par des saints, reconnus par l'Eglise. Croyez-vous voir un jour le prévaricateur dès l'origine, Ephraïm et son beau-frère pédophile Philippe Madre sur les autels un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 20:23

Suricate a écrit:


Toutes les saines et saintes fondations l'ont été par des saints, reconnus par l'Eglise.
Absolument pas. Des hommes charismatiques et pas du tout saints le font parfois ! Et Jésus le reconnait lui-même :


Citation :

Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez tout à fait raison pour Bethléem et tout à fait tort pour les Légionnaires du Christ et les béatitudes où de vraies âmes saintes sont entrées, ne sachant rien des fautes de leur fondateur.
Vous dîtes donc donc que ces communautés ne sont pas voulues par Dieu, vu que leurs fondateurs ne sont pas Saints. Nous sommes donc tout à fait d'accord.
Que des âmes saintes y soient ensuite venues, c'est une toute autre histoire et nous ne parlons pas de cela. Soyez honnêtes, gardez le fil de votre pensée et ne partez pas dans d'autres sens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 20:35

Mais non, je dis l'inverse. Il y a des communautés, fondées par des hommes gravement pécheurs, et qui marchent car Dieu leur donne croissance pour le bien de l'Eglise. Exemple : L'armée de Marie

Il y a à l'inverse de grands saints qui veulent fonder une oeuvre et qui ratent. Exemple : Le Bienheureux Charles de Faucault

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyLun 18 Nov - 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais non, je dis l'inverse. Il y a des communautés, fondées par des hommes gravement pécheurs, et qui marchent car Dieu leur donne croissance pour le bien de l'Eglise. Exemple : L'armée de Marie

Il y a à l'inverse de grands saints qui veulent fonder une oeuvre et qui ratent. Exemple : Le Bienheureux Charles de Faucault
Les oeuvres saintes sont faites par Dieu. Le fondateur n'en est que l'instrument, mais cet instrument doit totalement être abandonné en Dieu, dans l'humilité la plus totale et donc doit être Saint dès l'origine de la fondation. Aucun théologien ne peut sortir de cela sinon, ce serait une grave hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMar 19 Nov - 0:17

Suricate a écrit:
La communauté de Bethléem de l'ordre de saint Bruno, je la connais assez bien, la fréquentant depuis longtemps. Le reproche est adressé à une seule personne et non à une communauté. Ne faites pas d'amalgames déguisés pour justifier ceci ou cela.

Il est une chose sûre et certaine en Dieu. Toute fondation venant de Dieu est faite par une âme sainte. Donc poser la question de la sainteté du fondateur est avoir la réponse.
Concernant les béatitudes, c'est on ne peut plus clair, il ne s'agit pas d dérive, tout comme pour les Légionnaires du Christ. Tout est pourri dès l'origine et ne vient aucunement de Dieu. mais le malin a su manipuler son monde... enfin, pas mal de monde, y compris des prince de l'Eglise.
Votre thèse me semble assez simpliste car décrétée a priori .

Comment affirmer et dire avec assurance que "tout est pourri dès l'origine" pour les Béatitudes et la légion du Christ. J'ai personnellement connu des gens des Béatitudes notamment au séminaire français de Rome où certains étaient envoyé pour étudier en vue de l'ordination sacerdotale . J'y ai vu des gens pieux et ouverts aimant le Christ et son Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMar 19 Nov - 10:00

noos a écrit:
Suricate a écrit:
La communauté de Bethléem de l'ordre de saint Bruno, je la connais assez bien, la fréquentant depuis longtemps. Le reproche est adressé à une seule personne et non à une communauté. Ne faites pas d'amalgames déguisés pour justifier ceci ou cela.

Il est une chose sûre et certaine en Dieu. Toute fondation venant de Dieu est faite par une âme sainte. Donc poser la question de la sainteté du fondateur est avoir la réponse.
Concernant les béatitudes, c'est on ne peut plus clair, il ne s'agit pas d dérive, tout comme pour les Légionnaires du Christ. Tout est pourri dès l'origine et ne vient aucunement de Dieu. mais le malin a su manipuler son monde... enfin, pas mal de monde, y compris des prince de l'Eglise.
Votre thèse me semble assez simpliste car décrétée a priori .

Comment affirmer et dire avec assurance que "tout est pourri dès l'origine" pour les Béatitudes et la légion du Christ. J'ai personnellement connu des gens des Béatitudes notamment au séminaire français de Rome où certains étaient envoyé pour étudier en vue de l'ordination sacerdotale . J'y ai vu des gens pieux et ouverts aimant le Christ et son Eglise
Vous y étiez en 1973 à l'origine. Là où c'était pourri ?
Vous êtes aussi responsable de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMar 19 Nov - 19:09

Suricate

J'ai dit où j'étais et quand ....Relisez et que donc TOUT n'était pas pourri . C'était dans les années 80 donc pas loin des débuts . Vous voulez des noms peut être ?

Votre manichéisme me semble curieux et , désolé , pas très évangélique
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 1:27

Suricate a écrit:
Vous dîtes donc donc que ces communautés ne sont pas voulues par Dieu, vu que leurs fondateurs ne sont pas Saints. Nous sommes donc tout à fait d'accord.
Que des âmes saintes y soient ensuite venues, c'est une toute autre histoire et nous ne parlons pas de cela. Soyez honnêtes, gardez le fil de votre pensée et ne partez pas dans d'autres sens.
Mmmmmm......

Vous confondez la sainteté avec la divinité.

Il faut être Dieu pour ne pas avoir de faiblesse humaine.

St-Pierre a renié le Christ trois fois.  Le Seigneur Jésus ne lui a pas demandé d'être sans faute pour paître ses brebis.  Il lui a demandé de l'aimer.  Comme dans:


Jean 21, 15-19
Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."

Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."

Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."

"En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas."
Il dit cela, indiquant par quelle mort Pierre devait glorifier Dieu. Et après avoir ainsi parlé, il ajouta: "Suis-moi".


Ce n'est pas écrit: " Simon, fils de Jean, es-tu moins pécheur que ceux-ci?"

Et pourtant, Le Seigneur s'adressait au père de la plus grande communauté chrétienne de toute l'histoire de l'humanité.

Même si Pierre avait des faiblesses humaines (Il a renié le Christ par trois fois), il a tout de même été la pierre sur laquelle le Seigneur Jésus a bâtie sa maison, d'où sont sortie d'innombrables Saints et Saintes, alors qu'il aurait pu choisir Jean, qui a été au pied de la croix jusqu'à la fin.  Ce n'est pas annodin.

Le Seigneur n'a que faire des forts.  

Mathieu 9, 11-13
Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs.


La sainteté n'est pas un état qui est atteint pour toujours.  On peut saintement fonder une communauté, mais pécher par faiblesse ensuite.  Vous l'avez dit.  Le fondateur n'est qu'un instrument.  Il n'est pas infaillible.  C'est le Seigneur qui l'est.

Dans le cas qui nous occupe ici, il semble qu'on reproche à un fondateur des fautes qui ne sont pas démontrées hors de tous doutes raisonnables, et ce, après sa mort (donc qui ne peut lui-même apporter sa version des événements), sur des témoignages d'événement survenus il y a plusieurs dizaines d'années.  

Le père en question est très aimé et a démontré sa sainteté à bien des gens. Lorsque quelqu'un est aimé et admiré, il y a TOUJOURS des gens pour le haïr à la même mesure. Car la jalousie ronge le coeur des hommes, et comment mieux égratigner la vie et l'oeuvre d'un homme qu'en mettant en doute sa vertue.

Ne lancer pas trop vite votre pierre, Suricate.

De toute façon, pour traiter une communauté religieuse (donc tout les gens qui la compose) de pourriture, il ne faut vraiment pas être un Saint... Mr.Red 

siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 8:13

noos a écrit:
Suricate

J'ai dit où j'étais et quand ....Relisez et que donc TOUT n'était pas pourri . C'était dans les années 80 donc pas loin des débuts . Vous voulez des noms peut être ?

Votre manichéisme me semble curieux et  , désolé , pas très évangélique
Vous êtes vraiment aveugle au royaume des borgnes. C'est bien triste tout ça. Vous êtes donc complice avec des pédophiles, des violeurs, des salopards (Ephraïm, entre autres joyeusetés) faisait des partouzes mystiques, mais ce qu'il faisait tout le monde peut le savoir facilement. Aujourd'hui, il se prétend être diplômé de PNL (ce diplôme n'existe pas) se sert de la méthode Vitoz pour manipuler les consciences et les cerveaux, tout comme son beau-frère, docteur en médecine, Philippe Madré pédophile, violeur et compagnie, condamné par la Justice française. Si vous voulez plus de détails, allez-y, cherchez et vous trouverez. Alors, que vous vous soyez fait avoir, je le conçois parfaitement, cela a été le cas de beaucoup, y compris de princes de l'Eglise. Mais stop, arrêtez, maintenant que nous savons, faites plutôt silence sur votre complicité involontaire et demandez pardon au Seigneur au lieu de fanfaronner. Le crime de pédophilie contre les enfants donc, est le pire qu'il soit, c'est la voie directe pour l'enfer, tout le monde le sait. Les petits enfants le savent !!! Votre témoignage associé au leur est un contre-témoignage qui fait perdre des âmes au Seigneur, par le choc de ces multiples scandales !

L'Evangile de ce jour, Luc 19- 11-28: "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et mettez à mort devant moi". C'est le jugement du Roi, de le seconde mort. Cela signifie dans le texte, l'Enfer pour l'Eternité.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 8:17

Suricate, ce sujet concerne seulement le Père M-D Philippe, pas les communautés nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 8:38

L'assoiffé a écrit:

...  

Le père en question est très aimé et a démontré sa sainteté à bien des gens. Lorsque quelqu'un est aimé et admiré, il y a TOUJOURS des gens pour le haïr à la même mesure. Car la jalousie ronge le coeur des hommes, et comment mieux égratigner la vie et l'oeuvre d'un homme qu'en mettant en doute sa vertu .

...
La jalousie ou simplement le désir sexuel inassouvi , comme dans la comédie : " La moutarde me monte au nez " de Claude Zidi avec Jane Birkin et Pierre Richard . Le personnage incarné par Jane Birkin , dépité par l'indifférence du personnage incarné par Pierre Richard , s'invente pour la presse une nuit d'amour avec lui .


Que pouvons-nous faire pour calmer votre furie populiste , cher Suricate ?

( PS : vous avez bien choisi votre pseudo ; le suricate est constamment agité et sur le qui-vive ) .


Dernière édition par boulo le Mer 20 Nov - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 10:06

Cécile a écrit:
Suricate, ce sujet concerne seulement le Père M-D Philippe, pas les communautés nouvelles.
Peut-être, mais je ne fais que répondre à ce que l'on me dit.
Vous savez, ce matin à la messe, lecture de l'apocalypse de saint Jean 22,12 : nous serons jugés à tout ce que nous aurons fait sur cette terre. purgative. Donc, à tout à 100 %, et cela comprend également, à tout ce que nous faisons pour prendre la défense du Seigneur en faisant tout ce que l'on peut pour lui donner des âmes. Hors, comment voulez-vous donner des âmes au Seigneur, si vous cautionnez des personnages sulfureux, gourous modernes infiltrés au sein de Notre Eglise (et si vous saviez combien ils sont, avec leurs têtes de doux moutons ! vous en seriez plus qu'effrayée), Eglise dont la tête est Notre Seigneur en personne ?
Aussi, je n'ai pas d'opinion sur les moeurs du père MD Philippe, bien que sa philosophie me laisse plus que froid (spirituellement) et bien d'autres choses encore, mais je ne me prononce pas sur ce personnage. Il est déjà passé en jugement devant Dieu, et paye ses exactions éventuelles, ou sa sainteté éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 10:10

Mais il n'y a pas que lui . Il y a l'œuvre qu'il laisse  . Si le jugement porté sur lui est injuste , c'est toute sa postérité spirituelle qui en pâtit injustement .


Dernière édition par boulo le Mer 20 Nov - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 10:13

Suricate a écrit:
bien que sa philosophie me laisse plus que froid (spirituellement) et bien d'autres choses encore, mais je ne me prononce pas sur ce personnage. Il est déjà passé en jugement devant Dieu, et paye ses exactions éventuelles, ou sa sainteté éventuelle.
Dites moi ce qui vous laisse froid dans sa philosophie ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 10:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
bien que sa philosophie me laisse plus que froid (spirituellement) et bien d'autres choses encore, mais je ne me prononce pas sur ce personnage. Il est déjà passé en jugement devant Dieu, et paye ses exactions éventuelles, ou sa sainteté éventuelle.
Dites moi ce qui vous laisse froid dans sa philosophie ?
C'est de la philisophie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 10:45

Et c'est quoi selon lui, "de la philosophie" ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 10:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Et c'est quoi selon lui, "de la philosophie" ?
Vu comment se passent les échanges sur votre forum, comment on est agressés, comment on est traitsé de violents, mauvais, méchants, de sulfureux et j'en passe... je ne veux pas entamer de discussions sur ce sujet, qui de toutes façons, n'a rien de spirituel et encore moins mystique. Et seul cela m'intéresse puisque c'est ma vie 24h/24
C'est votre forum, vous en faites ce que vous en voulez, mais je ne supporte ces jeux diaboliques
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 10:57

Cher Suricate, dites moi en deux mots qu'elle son système philosophique ? Est-il disciple de Platon, de Bergson, de Plotin, de saint Augustin, d'Aristote ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Suricate, dites moi en deux mots qu'elle son système philosophique ? Est-il disciple de Platon, de Bergson, de Plotin, de saint Augustin, d'Aristote ?
Disciple du santa bigsmurf 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:06

Je vous donne une page en vidéo qui vous permettra de connaître sa pensée.

Elle allie réalisme philosophique et fidélité à l'Eglise, à l'école de saint Thomas d'Aquin :

http://docteurangelique.free.fr/fichiers/preparation.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Suricate, dites moi en deux mots qu'elle son système philosophique ? Est-il disciple de Platon, de Bergson, de Plotin, de saint Augustin, d'Aristote ?
Pourtant vous devriez les avoir dans votre bibliothèque, mais les voici,, en commençant par Aristote, cela va de soi :

Introduction à la philosophie d'Aristote. Éditions universitaires, Paris, 1991, ISBN 2-7113-0455-8 (+). (épuisé). Jusqu'où l'enquête d'Aristote a-t-elle pénétré la connaissance de l'homme, de l'univers et de l'Être premier? L'ouvrage est complété d'une brève étude des différents traités pour en faciliter l'accès.
Une philosophie de l'être est-elle encore possible ? 5 fascicules : I. Signification de la métaphysique ; II. Significations de l'être ; III. Le problème de l'ens et de l'esse (Avicenne et saint Thomas), ISBN 2-85244-036-9; IV. Néant et être (Heidegger et Merleau-Ponty), ISBN 2-85244-037-7; V. Le problème de l'être chez certains thomistes contemporains, ISBN 2-85244-039-3; Téqui, Paris 1975. (épuisé)
Philosophie de l'art. 2 tomes, Éditions universitaires, Paris, 1991, ISBN 2-7113-0449-3, et 1994, ISBN 2-7113-0518-X (+). (épuisé). Comprendre l'art c'est d'abord remonter à sa source; la philosophie de l'art commence par une philosophie du faire. Ce volume porte plus précisément sur l'analyse philosophique de l'activité artistique, enveloppant tout le faire humain.
L'être. Essai de philosophie première, deux tomes (le second en 2 volumes). (Prix Bordin de l'Académie française), Téqui, Paris 1972-1974. (épuisé)
De l'être à Dieu. De la philosophie première à la sagesse. Téqui, Paris 1977, ISBN 2-85244-281-7. Un tome accompagné de 3 volumes de topique historique : I. Philosophie grecque et traditions religieuses, Téqui 1977 (épuisé); II. Philosophie et foi, Téqui 1978, ISBN 2-85244-342-2 (épuisé); III. Philosophie moderne et contemporaine (à paraître).
Lettre à un ami. Itinéraire philosophique. Éditions universitaires, Paris, 1992, ISBN 2-7113-0411-6 (+). Chacun aujourd'hui doit s'interroger sur ce qu'il est comme personne humaine. Dépassant les idéologies pour retrouver le réalisme d'une authentique recherche de la vérité, il doit redécouvrir, à partir de ses propres expériences, ce qui donne à sa vie un sens.
Le manteau du mathématicien, Entretiens avec Jacques Vauthier. Mame Éditions universitaires, Paris, 1993, ISBN 2-7113-0511-2 (+). (épuisé). Une introduction au monde scientifique destinée à un public cultivé mais non spécialisé, à travers un entretien entre le mathématicien J. Vauthier et le théologien dominicain M.D. Philippe.
De l'amour. Mame, Paris, 1993, ISBN 2-7289-0767-6 (+). L'amour est ce qu'il y a de plus grand en l'homme : c'est ce qui lui permet de se dépasser lui-même dans la découverte de l'autre, d'aller plus loin dans l'épanouissement de toutes ses richesses. Essayer de comprendre ce que représente ce dépassement pour notre vie humaine et divine, c'est pénétrer plus avant dans la compréhension de ce qu'est l'homme.
Retour à la source. Tome I. Pour une philosophie sapientiale., Fayard, Paris, 2005, ISBN 9782213621463. Cet ouvrage propose un "itinéraire vers la source", un essai de renouveau de la pensée philosophique dans ce qu'elle a de plus profond, à partir de l'expérience humaine. Dans un climat comme le nôtre, nous comprenons difficilement le sens et le rôle de la philosophie : c'est la sagesse qui est défigurée et dont on a perdu le sens aujourd'hui. Il n'est donc pas secondaire de reprendre une vraie recherche philosophique pour elle-même, pour contribuer à redécouvrir ce que sont l'intelligence et le cœur de l'homme dans ce qu'ils ont de plus profond.
Retour à la source. Tome II. De la science à la sagesse : itinéraire inachevé., Fayard, Paris, 2009, ISBN 9782213651613.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vous donne une page en vidéo qui vous permettra de connaître sa pensée.

Elle allie réalisme philosophique et fidélité à l'Eglise, à l'école de saint Thomas d'Aquin :

http://docteurangelique.free.fr/fichiers/preparation.htm
Je ne regarde jamais les vidéos, elles sont toujours trompeuses et propres à tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:11

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Suricate, dites moi en deux mots qu'elle son système philosophique ? Est-il disciple de Platon, de Bergson, de Plotin, de saint Augustin, d'Aristote ?
Pourtant vous devriez les avoir dans votre bibliothèque, mais les voici,, en commençant par Aristote, cela va de soi :

Introduction à la philosophie d'Aristote. Éditions universitaires, Paris, 1991, ISBN 2-7113-0455-8 (+). (épuisé). Jusqu'où l'enquête d'Aristote a-t-elle pénétré la connaissance de l'homme, de l'univers et de l'Être premier? L'ouvrage est complété d'une brève étude des différents traités pour en faciliter l'accès.
Une philosophie de l'être est-elle encore possible ? 5 fascicules : I. Signification de la métaphysique ; II. Significations de l'être ; III. Le problème de l'ens et de l'esse (Avicenne et saint Thomas), ISBN 2-85244-036-9; IV. Néant et être (Heidegger et Merleau-Ponty), ISBN 2-85244-037-7; V. Le problème de l'être chez certains thomistes contemporains, ISBN 2-85244-039-3; Téqui, Paris 1975. (épuisé)
Philosophie de l'art. 2 tomes, Éditions universitaires, Paris, 1991, ISBN 2-7113-0449-3, et 1994, ISBN 2-7113-0518-X (+). (épuisé). Comprendre l'art c'est d'abord remonter à sa source; la philosophie de l'art commence par une philosophie du faire. Ce volume porte plus précisément sur l'analyse philosophique de l'activité artistique, enveloppant tout le faire humain.
L'être. Essai de philosophie première, deux tomes (le second en 2 volumes). (Prix Bordin de l'Académie française), Téqui, Paris 1972-1974. (épuisé)
De l'être à Dieu. De la philosophie première à la sagesse. Téqui, Paris 1977, ISBN 2-85244-281-7. Un tome accompagné de 3 volumes de topique historique : I. Philosophie grecque et traditions religieuses, Téqui 1977 (épuisé); II. Philosophie et foi, Téqui 1978, ISBN 2-85244-342-2 (épuisé); III. Philosophie moderne et contemporaine (à paraître).
Lettre à un ami. Itinéraire philosophique. Éditions universitaires, Paris, 1992, ISBN 2-7113-0411-6 (+). Chacun aujourd'hui doit s'interroger sur ce qu'il est comme personne humaine. Dépassant les idéologies pour retrouver le réalisme d'une authentique recherche de la vérité, il doit redécouvrir, à partir de ses propres expériences, ce qui donne à sa vie un sens.
Le manteau du mathématicien, Entretiens avec Jacques Vauthier. Mame Éditions universitaires, Paris, 1993, ISBN 2-7113-0511-2 (+). (épuisé). Une introduction au monde scientifique destinée à un public cultivé mais non spécialisé, à travers un entretien entre le mathématicien J. Vauthier et le théologien dominicain M.D. Philippe.
De l'amour. Mame, Paris, 1993, ISBN 2-7289-0767-6 (+). L'amour est ce qu'il y a de plus grand en l'homme : c'est ce qui lui permet de se dépasser lui-même dans la découverte de l'autre, d'aller plus loin dans l'épanouissement de toutes ses richesses. Essayer de comprendre ce que représente ce dépassement pour notre vie humaine et divine, c'est pénétrer plus avant dans la compréhension de ce qu'est l'homme.
Retour à la source. Tome I. Pour une philosophie sapientiale., Fayard, Paris, 2005, ISBN 9782213621463. Cet ouvrage propose un "itinéraire vers la source", un essai de renouveau de la pensée philosophique dans ce qu'elle a de plus profond, à partir de l'expérience humaine. Dans un climat comme le nôtre, nous comprenons difficilement le sens et le rôle de la philosophie : c'est la sagesse qui est défigurée et dont on a perdu le sens aujourd'hui. Il n'est donc pas secondaire de reprendre une vraie recherche philosophique pour elle-même, pour contribuer à redécouvrir ce que sont l'intelligence et le cœur de l'homme dans ce qu'ils ont de plus profond.
Retour à la source. Tome II. De la science à la sagesse : itinéraire inachevé., Fayard, Paris, 2009, ISBN 9782213651613.

Merci d'avoir copié/collé sa bibliographie. Dommage qu'un copié/collé ne suffise pas pour lire en un instant le contenu de l'ouvrage ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:26

Je crois que Suricate n'a rien lu du père Marie-Dominique Philippe .

Un grand merci quand même pour la bibliographie .

PS : L'œuvre du cardinal Daniélou avait injustement pâti en son temps du silence gêné ou des ragots sur les circonstances précises de sa mort . Peut-être sera-ce le cas aussi de l'œuvre du père Marie-Dominique Philippe .
Je vais la lire pour ne pas prendre de risque à cet égard et lire également l'œuvre du cardinal Daniélou , que j'ai injustement négligée parce que j'avais cru aux ragots .


Dernière édition par boulo le Mer 20 Nov - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Suricate, dites moi en deux mots qu'elle son système philosophique ? Est-il disciple de Platon, de Bergson, de Plotin, de saint Augustin, d'Aristote ?
Pourtant vous devriez les avoir dans votre bibliothèque, mais les voici,, en commençant par Aristote, cela va de soi :

Introduction à la philosophie d'Aristote. Éditions universitaires, Paris, 1991, ISBN 2-7113-0455-8 (+). (épuisé). Jusqu'où l'enquête d'Aristote a-t-elle pénétré la connaissance de l'homme, de l'univers et de l'Être premier? L'ouvrage est complété d'une brève étude des différents traités pour en faciliter l'accès.
Une philosophie de l'être est-elle encore possible ? 5 fascicules : I. Signification de la métaphysique ; II. Significations de l'être ; III. Le problème de l'ens et de l'esse (Avicenne et saint Thomas), ISBN 2-85244-036-9; IV. Néant et être (Heidegger et Merleau-Ponty), ISBN 2-85244-037-7; V. Le problème de l'être chez certains thomistes contemporains, ISBN 2-85244-039-3; Téqui, Paris 1975. (épuisé)
Philosophie de l'art. 2 tomes, Éditions universitaires, Paris, 1991, ISBN 2-7113-0449-3, et 1994, ISBN 2-7113-0518-X (+). (épuisé). Comprendre l'art c'est d'abord remonter à sa source; la philosophie de l'art commence par une philosophie du faire. Ce volume porte plus précisément sur l'analyse philosophique de l'activité artistique, enveloppant tout le faire humain.
L'être. Essai de philosophie première, deux tomes (le second en 2 volumes). (Prix Bordin de l'Académie française), Téqui, Paris 1972-1974. (épuisé)
De l'être à Dieu. De la philosophie première à la sagesse. Téqui, Paris 1977, ISBN 2-85244-281-7. Un tome accompagné de 3 volumes de topique historique : I. Philosophie grecque et traditions religieuses, Téqui 1977 (épuisé); II. Philosophie et foi, Téqui 1978, ISBN 2-85244-342-2 (épuisé); III. Philosophie moderne et contemporaine (à paraître).
Lettre à un ami. Itinéraire philosophique. Éditions universitaires, Paris, 1992, ISBN 2-7113-0411-6 (+). Chacun aujourd'hui doit s'interroger sur ce qu'il est comme personne humaine. Dépassant les idéologies pour retrouver le réalisme d'une authentique recherche de la vérité, il doit redécouvrir, à partir de ses propres expériences, ce qui donne à sa vie un sens.
Le manteau du mathématicien, Entretiens avec Jacques Vauthier. Mame Éditions universitaires, Paris, 1993, ISBN 2-7113-0511-2 (+). (épuisé). Une introduction au monde scientifique destinée à un public cultivé mais non spécialisé, à travers un entretien entre le mathématicien J. Vauthier et le théologien dominicain M.D. Philippe.
De l'amour. Mame, Paris, 1993, ISBN 2-7289-0767-6 (+). L'amour est ce qu'il y a de plus grand en l'homme : c'est ce qui lui permet de se dépasser lui-même dans la découverte de l'autre, d'aller plus loin dans l'épanouissement de toutes ses richesses. Essayer de comprendre ce que représente ce dépassement pour notre vie humaine et divine, c'est pénétrer plus avant dans la compréhension de ce qu'est l'homme.
Retour à la source. Tome I. Pour une philosophie sapientiale., Fayard, Paris, 2005, ISBN 9782213621463. Cet ouvrage propose un "itinéraire vers la source", un essai de renouveau de la pensée philosophique dans ce qu'elle a de plus profond, à partir de l'expérience humaine. Dans un climat comme le nôtre, nous comprenons difficilement le sens et le rôle de la philosophie : c'est la sagesse qui est défigurée et dont on a perdu le sens aujourd'hui. Il n'est donc pas secondaire de reprendre une vraie recherche philosophique pour elle-même, pour contribuer à redécouvrir ce que sont l'intelligence et le cœur de l'homme dans ce qu'ils ont de plus profond.
Retour à la source. Tome II. De la science à la sagesse : itinéraire inachevé., Fayard, Paris, 2009, ISBN 9782213651613.

Merci d'avoir copié/collé sa bibliographie. Dommage qu'un copié/collé ne suffise pas pour lire en un instant le contenu de l'ouvrage ! Very Happy
Pourtant cela est suffisant largement suffisant. Soit dit en passant, beaucoup de blablatude. mais c'est l'air du temps. Combien d'âmes sauvées dans ses discours et réflexions philosophiques. Seule cette question demeure pour l'Eternité. Combien demeurent fidèles à leur bapteme mystique après ingestion de ces discours. Oh, il sait causer dans le poste, mais les mystiques, ne causent pas dans le poste , ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:32

boulo a écrit:
Je crois que Suricate n'a rien lu du père Marie-Dominique Philippe .

Un grand merci quand même pour la bibliographie .
de quoi je me mêle ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:43

Suricate a écrit:
... mais les mystiques, ne causent pas dans le poste , ils aiment.
Vous n'êtes pas encore mystique , alors , si j'en juge à l'aune de votre agressivité .
Bonne chance pour l'avenir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:44

boulo a écrit:
Suricate a écrit:
... mais les mystiques, ne causent pas dans le poste , ils aiment.
Vous n'êtes pas encore mystique , alors , si j'en juge à l'aune de votre agressivité .
Bonne chance pour l'avenir .
Vous n'avez que ça à la bouche de vos doigts. Que l'insulte et le mépris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Suricate, dites moi en deux mots qu'elle son système philosophique ? Est-il disciple de Platon, de Bergson, de Plotin, de saint Augustin, d'Aristote ?
Pourtant vous devriez les avoir dans votre bibliothèque, mais les voici,, en commençant par Aristote, cela va de soi :

Introduction à la philosophie d'Aristote. Éditions universitaires, Paris, 1991, ISBN 2-7113-0455-8 (+). (épuisé). Jusqu'où l'enquête d'Aristote a-t-elle pénétré la connaissance de l'homme, de l'univers et de l'Être premier? L'ouvrage est complété d'une brève étude des différents traités pour en faciliter l'accès.
Une philosophie de l'être est-elle encore possible ? 5 fascicules : I. Signification de la métaphysique ; II. Significations de l'être ; III. Le problème de l'ens et de l'esse (Avicenne et saint Thomas), ISBN 2-85244-036-9; IV. Néant et être (Heidegger et Merleau-Ponty), ISBN 2-85244-037-7; V. Le problème de l'être chez certains thomistes contemporains, ISBN 2-85244-039-3; Téqui, Paris 1975. (épuisé)
Philosophie de l'art. 2 tomes, Éditions universitaires, Paris, 1991, ISBN 2-7113-0449-3, et 1994, ISBN 2-7113-0518-X (+). (épuisé). Comprendre l'art c'est d'abord remonter à sa source; la philosophie de l'art commence par une philosophie du faire. Ce volume porte plus précisément sur l'analyse philosophique de l'activité artistique, enveloppant tout le faire humain.
L'être. Essai de philosophie première, deux tomes (le second en 2 volumes). (Prix Bordin de l'Académie française), Téqui, Paris 1972-1974. (épuisé)
De l'être à Dieu. De la philosophie première à la sagesse. Téqui, Paris 1977, ISBN 2-85244-281-7. Un tome accompagné de 3 volumes de topique historique : I. Philosophie grecque et traditions religieuses, Téqui 1977 (épuisé); II. Philosophie et foi, Téqui 1978, ISBN 2-85244-342-2 (épuisé); III. Philosophie moderne et contemporaine (à paraître).
Lettre à un ami. Itinéraire philosophique. Éditions universitaires, Paris, 1992, ISBN 2-7113-0411-6 (+). Chacun aujourd'hui doit s'interroger sur ce qu'il est comme personne humaine. Dépassant les idéologies pour retrouver le réalisme d'une authentique recherche de la vérité, il doit redécouvrir, à partir de ses propres expériences, ce qui donne à sa vie un sens.
Le manteau du mathématicien, Entretiens avec Jacques Vauthier. Mame Éditions universitaires, Paris, 1993, ISBN 2-7113-0511-2 (+). (épuisé). Une introduction au monde scientifique destinée à un public cultivé mais non spécialisé, à travers un entretien entre le mathématicien J. Vauthier et le théologien dominicain M.D. Philippe.
De l'amour. Mame, Paris, 1993, ISBN 2-7289-0767-6 (+). L'amour est ce qu'il y a de plus grand en l'homme : c'est ce qui lui permet de se dépasser lui-même dans la découverte de l'autre, d'aller plus loin dans l'épanouissement de toutes ses richesses. Essayer de comprendre ce que représente ce dépassement pour notre vie humaine et divine, c'est pénétrer plus avant dans la compréhension de ce qu'est l'homme.
Retour à la source. Tome I. Pour une philosophie sapientiale., Fayard, Paris, 2005, ISBN 9782213621463. Cet ouvrage propose un "itinéraire vers la source", un essai de renouveau de la pensée philosophique dans ce qu'elle a de plus profond, à partir de l'expérience humaine. Dans un climat comme le nôtre, nous comprenons difficilement le sens et le rôle de la philosophie : c'est la sagesse qui est défigurée et dont on a perdu le sens aujourd'hui. Il n'est donc pas secondaire de reprendre une vraie recherche philosophique pour elle-même, pour contribuer à redécouvrir ce que sont l'intelligence et le cœur de l'homme dans ce qu'ils ont de plus profond.
Retour à la source. Tome II. De la science à la sagesse : itinéraire inachevé., Fayard, Paris, 2009, ISBN 9782213651613.

Merci d'avoir copié/collé sa bibliographie. Dommage qu'un copié/collé ne suffise pas pour lire en un instant le contenu de l'ouvrage ! Very Happy
Je vous ai dit que je ne voulais pas entamer ce débat. Pourquoi insistez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:51

Non , Suricate . Je ne vous insulte pas et je ne vous méprise pas non plus . Je tente de vous mettre en garde contre un défaut de prudence ( celui que j'ai eu vis-à-vis de la mémoire du cardinal Daniélou et que je ne compte pas réitérer vis-à-vis de celle du père Philippe ) .

PS : j'aime bien les suricates .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 11:58

boulo a écrit:
Non , Suricate . Je ne vous insulte pas et je ne vous méprise pas non plus . Je tente de vous mettre en garde contre un défaut de prudence ( celui que j'ai eu vis-à-vis de la mémoire du cardinal Daniélou et que je ne compte pas réitérer vis-à-vis de celle du père Philippe ) .

PS : j'aime bien les suricates .
Pourtant, c'est votre mode de fonctionnement depuis que nous nous croisons
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 12:03

Vous êtes arrivé toutes griffes dehors et décidé à purger ce forum . Et vous vous étonnez que je me rebiffe ?

Cette mise au point faite , je suis heureux de votre présence .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 12:16

boulo a écrit:
Vous êtes arrivé toutes griffes dehors et décidé à purger ce forum . Et vous vous étonnez que je me rebiffe ?

Cette mise au point faite , je suis heureux de votre présence .
C'est ce que vous avez vu et ressenti. Mais si c'est vraiment c'est ce que j'ai fait, je vous dis au revoir. Inutile de continuer


Dernière édition par Suricate le Mer 20 Nov - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 13:46

Suricate nous donne un bon exemple de la colère présente du peuple chrétien par suite des scandales
maintenant dévoilés .

Si les accusations contre le père Philippe sont injustes , ceux qui les auront portées ou qui auront favorisé les amalgames , porteront une lourde responsabilité spirituelle .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 14:21

Suricate a écrit:
Vous êtes vraiment aveugle au royaume des borgnes. C'est bien triste tout ça. Vous êtes donc complice avec des pédophiles, des violeurs, des salopards (Ephraïm, entre autres joyeusetés faisait des partouzes mystiques)
Bref! Vous auriez jeté la pierre à la femme adultère.
Ephraim a peut être couché avec certaines femmes de sa communauté!
Ce n'est pas une raison suffisante de le traiter de salopard! Il y a des tas d'hommes qui couchent avec des tas de femmes. Tous ne sont pas des salauds à 100%, sans doute des pécheurs, mais pas des salauds!

Z'avez jamais entendu "ne jugez pas et vous ne serez pas jugé"?
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 15:25

Suricate a écrit:
noos a écrit:
Suricate

J'ai dit où j'étais et quand ....Relisez et que donc TOUT n'était pas pourri . C'était dans les années 80 donc pas loin des débuts . Vous voulez des noms peut être ?

Votre manichéisme me semble curieux et  , désolé , pas très évangélique
Vous êtes vraiment aveugle au royaume des borgnes. C'est bien triste tout ça. Vous êtes donc complice avec des pédophiles, des violeurs, des salopards (Ephraïm, entre autres joyeusetés) faisait des partouzes mystiques, mais ce qu'il faisait tout le monde peut le savoir facilement. Aujourd'hui, il se prétend  être diplômé de PNL (ce diplôme n'existe pas) se sert de la méthode Vitoz pour manipuler les consciences et les cerveaux, tout comme son beau-frère, docteur en médecine, Philippe Madré pédophile, violeur et compagnie, condamné par la Justice française. Si vous voulez plus de détails, allez-y, cherchez et vous trouverez. Alors,  que vous vous soyez fait avoir, je le conçois parfaitement, cela a été le cas de beaucoup, y compris de princes de l'Eglise. Mais stop, arrêtez, maintenant que nous savons, faites plutôt silence sur votre complicité involontaire et demandez pardon au Seigneur au lieu de fanfaronner. Le crime de pédophilie contre les enfants donc, est le pire qu'il soit, c'est la voie directe pour l'enfer, tout le monde le sait. Les petits enfants le savent !!! Votre témoignage associé au leur est un contre-témoignage qui fait perdre des âmes au Seigneur, par le choc de ces multiples scandales !

L'Evangile de ce jour, Luc 19- 11-28: "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et mettez à mort devant moi". C'est le jugement du Roi, de le seconde mort. Cela signifie dans le texte, l'Enfer pour l'Eternité.
Suricate du calme

Vous confondez "mystique" et fidéisme qui va souvent avec exaltation . Le père mdominique Philippe avait , lui , justement , une conception tout à fait précise , catholique , théologique , de la mystique assumant l'intelligence qui cherche la vérité de la nature et de la révélation.

Concernant les béatitudes , je ne pratique pas , comme vous , avec vos espèces d'indignations "morales" faciles , l'amalgame en accablant d'infamie toute une communauté . Je répète des faits et votre énervement n'y changera rien .
J'ai connu entre autres à Rome un prêtre des Béatitudes auteur de plusieurs ouvrages sur Thérèse d'Avila et Jean de la Croix et quelques frères avec lui qui étaient fervents et amicaux , pratiquant l'ascèse , vivant pauvrement .....

Je vous laisse à vos jugements et à vos auto-satisfactions . "Dieu reconnaitra les siens" comme disait l'autre .

Moi j'entends simplement que l'Eglise ne se modèle pas sur "le monde" en se transformant en "accusateur de nos frères" en "diabolos" , diviseur , et fasse preuve à la fois de Sagesse et de courage .

En l'occurrence , concernant le père mdominique philippe , la machine à amalgames et règlements de compte , vieux coups de pieds de l'âne , semble marcher à plein régime enclenchée par les révélations douteuses , sur commande , du prieur

cf aussi ce matin le commentaire d'une "blogueuse" sur Rx notre dame à 8h45 .

M'est avis qu'il n'y aura pas de "droit de réponse" ou débat contradictoire....sauf surprise . J'aimerais savoir ce qui se passe actuellement à la cté st Jean . L'omerta ? La chape de plomb ? Vous parlez de "faire la vérité" frère prieur ? C'est l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 17:08

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Vous êtes vraiment aveugle au royaume des borgnes. C'est bien triste tout ça. Vous êtes donc complice avec des pédophiles, des violeurs, des salopards (Ephraïm, entre autres joyeusetés faisait des partouzes mystiques)
Bref! Vous auriez jeté la pierre à la femme adultère.
Ephraim a peut être couché avec certaines femmes de sa communauté!
Ce n'est pas une raison suffisante de le traiter de salopard! Il y a des tas d'hommes qui couchent avec des tas de femmes. Tous ne sont pas des salauds à 100%, sans doute des pécheurs, mais pas des salauds!

Z'avez jamais entendu "ne jugez pas et vous ne serez pas jugé"?
Non, il n'a pas fait que coucher. Il faisait des partouzes mystiques, c'est tout autre chose. Il le faisait au nom de Dieu, pour Dieu, faisant croire aux postulante et aux religieuses, que c'était la volonté de Dieu, au nom de l'Eglise catholique, dans le cadre du Renouveau charismatique. C'est un grave péché contre l'esprit, péché mortel. Puis il a fait énormément d'autres choses encore pires, en France, en Afrique noire ... Allez voir du côté de Bordeaux, ce qu'il fait dans son centre ... Vous le trouverez sur le net., et vous verrez à quoi il s'est recyclé, avec l'aval de tout le monde, au vu de tous, et sans soucis.

Et ce n'est certainement pas un jugement, ce sont des torrents de larmes pour Dieu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 17:09

En outre suricate dans votre indignation mal t-a propos vous semblez ignorer que la méthode Vittoz est qqe chose de tout à fait reconnu , je connais moins la PNL , pratiquée par des médecins et praticiens non médecins tout à fait sérieux.

Alors encore une fois essayez de faire preuve d'un peu de discernement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 17:11

noos a écrit:
Suricate a écrit:
noos a écrit:
Suricate

J'ai dit où j'étais et quand ....Relisez et que donc TOUT n'était pas pourri . C'était dans les années 80 donc pas loin des débuts . Vous voulez des noms peut être ?

Votre manichéisme me semble curieux et  , désolé , pas très évangélique
Vous êtes vraiment aveugle au royaume des borgnes. C'est bien triste tout ça. Vous êtes donc complice avec des pédophiles, des violeurs, des salopards (Ephraïm, entre autres joyeusetés) faisait des partouzes mystiques, mais ce qu'il faisait tout le monde peut le savoir facilement. Aujourd'hui, il se prétend  être diplômé de PNL (ce diplôme n'existe pas) se sert de la méthode Vitoz pour manipuler les consciences et les cerveaux, tout comme son beau-frère, docteur en médecine, Philippe Madré pédophile, violeur et compagnie, condamné par la Justice française. Si vous voulez plus de détails, allez-y, cherchez et vous trouverez. Alors,  que vous vous soyez fait avoir, je le conçois parfaitement, cela a été le cas de beaucoup, y compris de princes de l'Eglise. Mais stop, arrêtez, maintenant que nous savons, faites plutôt silence sur votre complicité involontaire et demandez pardon au Seigneur au lieu de fanfaronner. Le crime de pédophilie contre les enfants donc, est le pire qu'il soit, c'est la voie directe pour l'enfer, tout le monde le sait. Les petits enfants le savent !!! Votre témoignage associé au leur est un contre-témoignage qui fait perdre des âmes au Seigneur, par le choc de ces multiples scandales !

L'Evangile de ce jour, Luc 19- 11-28: "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et mettez à mort devant moi". C'est le jugement du Roi, de le seconde mort. Cela signifie dans le texte, l'Enfer pour l'Eternité.
Suricate du calme

Vous confondez "mystique" et fidéisme qui va souvent avec exaltation . Le père mdominique Philippe avait , lui , justement , une conception tout à fait précise , catholique , théologique , de la mystique assumant l'intelligence qui cherche la vérité de la nature et de la révélation.

Concernant les béatitudes , je ne pratique pas , comme vous , avec vos espèces d'indignations "morales" faciles , l'amalgame en accablant d'infamie toute une communauté . Je répète des faits et votre énervement n'y changera rien .
J'ai connu entre autres à Rome un prêtre des Béatitudes auteur de plusieurs ouvrages sur Thérèse d'Avila et Jean de la Croix et quelques frères avec lui qui étaient fervents et amicaux , pratiquant l'ascèse , vivant pauvrement .....

Je vous laisse à vos jugements et à vos auto-satisfactions . "Dieu reconnaitra les siens" comme disait l'autre .

Moi j'entends simplement que l'Eglise ne se modèle pas sur "le monde" en se transformant en "accusateur de nos frères" en "diabolos" , diviseur , et fasse preuve à la fois de Sagesse et de courage .

En l'occurrence , concernant le père mdominique philippe , la machine à amalgames et règlements de compte , vieux coups de pieds de l'âne , semble marcher à plein régime enclenchée par les révélations douteuses , sur commande , du prieur

cf aussi ce matin le commentaire d'une "blogueuse" sur Rx notre dame à 8h45 .

M'est avis qu'il n'y aura pas de "droit de réponse" ou débat contradictoire....sauf surprise . J'aimerais savoir ce qui se passe actuellement à la cté st Jean . L'omerta ? La chape de plomb ? Vous parlez de "faire la vérité" frère prieur ? C'est l'inverse...
Comme d'hab, vous transformez mes propos. En l'occurence, il est question des "fondateurs" et non des membres !! C'est incroyable ça !! Vous êtes d'une malhonnêteté récurrente. Alors, à quoi bon discuter, c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 17:12

noos a écrit:
En outre suricate dans votre indignation mal t-a propos vous semblez ignorer que la méthode Vittoz est qqe chose de tout à fait reconnu , je connais moins la PNL , pratiquée par des médecins et praticiens non médecins tout à fait sérieux.

Alors encore une fois essayez de faire preuve d'un peu de discernement
Je connais tout cela très bien et connais les dégâts que cela a fait
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 17:36

La PNL ? Un "truc" pour les commerciaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 17:55

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Vous êtes vraiment aveugle au royaume des borgnes. C'est bien triste tout ça. Vous êtes donc complice avec des pédophiles, des violeurs, des salopards (Ephraïm, entre autres joyeusetés faisait des partouzes mystiques)
Bref! Vous auriez jeté la pierre à la femme adultère.
Ephraim a peut être couché avec certaines femmes de sa communauté!
Ce n'est pas une raison suffisante de le traiter de salopard! Il y a des tas d'hommes qui couchent avec des tas de femmes. Tous ne sont pas des salauds à 100%, sans doute des pécheurs, mais pas des salauds!

Z'avez jamais entendu "ne jugez pas et vous ne serez pas jugé"?
Non, il n'a pas fait que coucher. Il faisait des partouzes mystiques, c'est tout autre chose. Il le faisait au nom de Dieu, pour Dieu, faisant croire aux postulante et aux religieuses, que c'était la volonté de Dieu, au nom de l'Eglise catholique, dans le cadre du Renouveau charismatique. C'est un grave péché contre l'esprit, péché mortel. Puis il a fait énormément d'autres choses encore pires, en France, en Afrique noire ... Allez voir du côté de Bordeaux, ce qu'il fait dans son centre ... Vous le trouverez sur le net., et vous verrez à quoi il s'est recyclé, avec l'aval de tout le monde, au vu de tous, et sans soucis.

Et ce n'est certainement pas un jugement, ce sont des torrents de larmes pour Dieu !!!!!!!
Vous croyez tout ce qu'on dit sur le net? Alors croyez à Medjugorje! What a Face 

Et ne jugez pas!
Il se peut qu'il aie des faiblesses voire même fait des péchés graves! Nous en avons tous! Pas vous?
Des péchés graves, peu n'en font pas!

J'ai connu Ephraim à ses débuts : c'était quelqu'un de très bien! Et il a fait beaucoup de bien!
Alors qu'il puisse tomber OK ! Mais qu'il tombe trop bas, je n'y crois pas!
Mais avez vous entendu parler de David? Lui c'est un meurtre qu'il a commis!

Mais je le redis : nous avons tous des faiblesses. Et c'est bien parce que je voyais beaucoup d'ame pure tomber que j'ai donner ma liberté à Marie, n'ayant aucune confiance en mes capacités! Je crois que cet acte m'a valu des désaprobations sur ce forum! Et bien je pense que j'ai bien eu raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 EmptyMer 20 Nov - 18:28

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
Vous êtes vraiment aveugle au royaume des borgnes. C'est bien triste tout ça. Vous êtes donc complice avec des pédophiles, des violeurs, des salopards (Ephraïm, entre autres joyeusetés faisait des partouzes mystiques)
Bref! Vous auriez jeté la pierre à la femme adultère.
Ephraim a peut être couché avec certaines femmes de sa communauté!
Ce n'est pas une raison suffisante de le traiter de salopard! Il y a des tas d'hommes qui couchent avec des tas de femmes. Tous ne sont pas des salauds à 100%, sans doute des pécheurs, mais pas des salauds!

Z'avez jamais entendu "ne jugez pas et vous ne serez pas jugé"?
Non, il n'a pas fait que coucher. Il faisait des partouzes mystiques, c'est tout autre chose. Il le faisait au nom de Dieu, pour Dieu, faisant croire aux postulante et aux religieuses, que c'était la volonté de Dieu, au nom de l'Eglise catholique, dans le cadre du Renouveau charismatique. C'est un grave péché contre l'esprit, péché mortel. Puis il a fait énormément d'autres choses encore pires, en France, en Afrique noire ... Allez voir du côté de Bordeaux, ce qu'il fait dans son centre ... Vous le trouverez sur le net., et vous verrez à quoi il s'est recyclé, avec l'aval de tout le monde, au vu de tous, et sans soucis.

Et ce n'est certainement pas un jugement, ce sont des torrents de larmes pour Dieu !!!!!!!
Vous croyez tout ce qu'on dit sur le net? Alors croyez à Medjugorje! What a Face 

Et ne jugez pas!
Il se peut qu'il aie des faiblesses voire même fait des péchés graves! Nous en avons tous! Pas vous?
Des péchés graves, peu n'en font pas!

J'ai connu Ephraim à ses débuts : c'était quelqu'un de très bien! Et il a fait beaucoup de bien!
Alors qu'il puisse tomber OK ! Mais qu'il tombe trop bas, je n'y crois pas!
Mais avez vous entendu parler de David? Lui c'est un meurtre qu'il a commis!

Mais je le redis : nous avons tous des faiblesses. Et c'est bien parce que je voyais beaucoup d'ame pure tomber que j'ai donner ma liberté à Marie, n'ayant aucune confiance en mes capacités! Je crois que cet acte m'a valu des désaprobations sur ce forum! Et bien je pense que j'ai bien eu raison!
Je suis un très grand pécheur, René Matheux, c'est une certitude, mais jamais je n'ai entraîné des gens dans ma misère, bien au contraire et j'ai toujours essayé d'être au plus honnête avec ma conscience. Si vous êtes son ami, alors, soit arrêtons d'en discuter.
Toutefois il ne s'agit pas de faiblesse. Rien à voir avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)
» Ma position sur le Père Marie-Dominique Philippe, par Arnaud Dumouch
» Les dernières accusations du Père Marie-Dominique Philippe
» La mise en cause du Père Marie-Dominique Philippe, réponse d'un certain nombre de Pères de saint Jean. Lettre du Père Philippe-Marie MOSSU
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: