DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)

Aller en bas 
+17
Dragna Din
Oculus
Cécile
noos
jean-luc
Theotimedesavoie
Vincent01
hostie1
Alexandre Romeo Morisani
Jonas et le signe
prinu
AntoineG
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
Rex T.
boulo
adamev
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty10/5/2013, 19:43

Arnaud parle de son père spirituel:


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty10/5/2013, 23:19

C'est le même dont il est question sur Golias???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty10/5/2013, 23:22

Sais pas... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 10:32

Je l'ai connu! C'était un bon! Il aimait bien les matheux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 13:23

Si , bien sûr . C'est le même , Adamev .

Je crois que vous avez eu une grâce particulière , cher Simon1976 , de nous proposer cette video/contre-poison au moment où Golias s'acharne sur la mémoire du père Marie-Dominique Philippe et voudrait voir ses fils et filles spirituelles réduits au silence .

Merci à M. Dumouch pour son témoignage , qui confortera ceux qui se considèrent comme les
enfants spirituels de ce prêtre auquel il est reproché certains actes à titre posthume .

Personne ne pensera à reprocher aux disciples de Louis Althusser d'être les fils ou filles spirituelles d'un meurtrier .

Il est vrai qu'Althusser était anticlérical et communiste . Cela aide , surtout aux yeux de Golias .


Dernière édition par boulo le 11/5/2013, 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 13:26

Je ne connais pas Golias. Confused

Arnaud parle souvent de ce prêtre dans ses vidéos alors j'ai cru bon mettre celle-ci ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 14:30

Sauf que là, comme pour Marciel (même causes, mêmes effets), c'est le chapitre général de la congrégation qui vient de débouler ce MD Philippe. Golias ne s'en fait que le rapporteur :

"Le Chapitre des Frères de Saint-Jean admet les abus sexuels de leur fondateur...".
http://golias-news.fr/article5775.html

Faut quand même pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 15:31

Que le rapporteur , vraiment ? Lisez bien le lien que vous avez donné , Adamev .





Note 1 bas de page de la Une de Golias 287 :

" 1 . La Famille Saint-Jean comprend plus d'un millier de membres répartis en plusieurs catégories : les Frères ( environ 500 ) implantés dans de nombreux diocèses en France , les
Soeurs contemplatives et les Soeurs apostoliques . La Famille Saint-Jean compte en plus des laïcs , femmes et hommes ( les Oblats ) . = "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 11/5/2013, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 15:35

Et....?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 15:56

adamev a écrit:
Sauf que là, comme pour Marciel (même causes, mêmes effets), c'est le chapitre général de la congrégation qui vient de débouler ce MD Philippe. Golias ne s'en fait que le rapporteur :

"Le Chapitre des Frères de Saint-Jean admet les abus sexuels de leur fondateur...".
http://golias-news.fr/article5775.html

Faut quand même pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages...


L'article laisse entrevoir, mais toutes ces accusations restent à vérifier:

Citation :
Cette quête de vérité, cette action visant à révéler l’envers du décor de ces communautés est sur le point d’atteindre un objectif majeur avec des révélations sur la personnalité troublante de son fondateur et de ses dérives sexuelles, qui ne sont pas sans rappeler le scandale déclenché par les révélations sur la vie sulfureuse de Martial Maciel, le religieux mexicain fondateur des Légionnaires du Christ.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 16:27

Je m'étonne qu'Arnaud n'ait pas encore réagi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 16:51

adamev a écrit:
Et....?

Je ne comprends pas bien la question ou je comprends trop bien la " question " .

Quand j'avais un chien et que j'étais en colère contre lui , c'est de cette façon que je "communiquais " .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 18:07

Simon1976 a écrit:
Je m'étonne qu'Arnaud n'ait pas encore réagi. scratch

C'est juste :nawak:



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 18:12

J'en ai assez que on se serve de ce site pour propager les calomnies. J'en ai assez d'Adamev. j'ai bien connu Père phillipe : il avait tout d'un saint homme.
Notez que je ne suis pas le seul vu qu'il était en lien avec Mgr Brincard, l'eau vive, Les chanoines de saint augustin et Marthe robin. En fait Marthe l'a orienté. Mais, il est sur qu'elle n'avait pas le moindre discernement à moins qu'elle n'aie aussi de graves déviations sexuelles.

Connaissez vous la technique du mensonge : affirmer sans preuve. L'essentiel c'est au minimum de faire douter et au mieux de faire propager les calomnies par les mauvaises langues.
Par exemple, savez vous que Padre pio s'était fait faire ses stigmates aves de l'acide nitrique. Bien sur c'est débile. Mais l'essentiel c'est d'en faire douter le plus possible. C'est toujours la même technique!

Ici c'est la technique du ragot. On n'affirme pas : on dit peut être. Comme cela les naifs diront : on ne peut rien leur reprocher. Et puis quoi encore!
Regardez bien : rien n'est prouvé
Rex T. a écrit:

L'article laisse entrevoir, mais toutes ces accusations restent à vérifier:

Citation :
Cette quête de vérité, cette action visant à révéler l’envers du décor de ces communautés est sur le point d’atteindre un objectif majeur avec des révélations sur la personnalité troublante de son fondateur et de ses dérives sexuelles, qui ne sont pas sans rappeler le scandale déclenché par les révélations sur la vie sulfureuse de Martial Maciel, le religieux mexicain fondateur des Légionnaires du Christ.
Mais pour que le doute soit encore mieux. On fait le parralèles avec Maciel. Quelle infamie! Ici, la présomption d'innocence chère à Golias n'existe pas. En fait la présomption d'innoncence, ce n'est que pour eux.

Eh bien j'en ai assez des ragots d'Adamev qui, vous pouvez le constater , vont tous dans le même sens! Hier, c'était le pape qui avait été complice de l'enlèvement de bébé volés. Aujourd'hui, C'est le père philippe! carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge

Assez adamev! assez! Assez! carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge

Arnaud, réveilles toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je m'étonne qu'Arnaud n'ait pas encore réagi. scratch

C'est juste :nawak:


Moi je trouve que c'est trop! Le père philippe était un saint homme. On n'a pas le droit d'enfaire douter et de déstabiliser son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 18:27

Retenez bien : Marthe robin avait orienté la vie du père Phillippe!
Et je pense qu'elle s'y connaissait!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 18:28

Les pratiques de ces milieux styles Golias, Act Up, Gay Pied etc. sont toujours les mêmes : Lorsqu'un homme de bien a une parole de vérité sur la famille et la sexualité (Daniel Ange, Mgr Di Falco, Mgr Anatrella, Frigide Barjot etc.) :

1° On déforme et ridiculise ses propos.

2° si cela ne marche pas, accusations de perversions sexuelles. L'idée est qu'il en restera toujours quelque chose !

Pour Frigide Barjot, comme c'est une femme, on la montrera dans les poses suggestives de sa jeunesse. En fait, ces poses devraient leur plaire puisqu'ils sont de ce milieu.

Mais ils font feu de tout bois, afin de diviser et de faire perdre des adeptes.

Pour Benoît XVI et le pape François, ce furent des accusations politiques : Benoît XVI fut Nazi à 13 ans puisqu'on le força à entrer dans les jeunesses hitlérienne.
François livra deux prêtres aux Fascistes.



_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 11/5/2013, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 18:29

Et tout ça vient d'une même origine: satan, le père du mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 21:54



Serait-on devant une nouvelle et pitoyable campagne d'Internet, sur laquelle, avidement, notre ami Adamev s'est précipité , prompte à regarder le mal chez les autres, à le croire et à en ricaner ?

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 13/5/2013, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 22:05

Je viens de me renseigner auprès d'un ami qui est prètre de la Communauté saint Jean : Sa réponse tient en 7 mots :
Citation :

Subject: Re: Diffamations de la revue Golias sur le père MD Philippe
From: fr
Date: Sat, 11 May 2013 21:59:01 +0200
To: a.dumouch@hotmail.com
Citation :

C une campagne de Golias comme d'hab.

Envoyé de mon iPhone

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 11/5/2013, 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 22:07

En tout cas, c'est "cheap", comme on dit chez nous. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty11/5/2013, 22:09

Simon1976 a écrit:
En tout cas, c'est "cheap", comme on dit chez nous. Mad

Ils prennent cela de manière cool ! Ils ont raison ! Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty12/5/2013, 01:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
En tout cas, c'est "cheap", comme on dit chez nous. Mad

Ils prennent cela de manière cool ! Ils ont raison ! Thumright

Bof, ils ont raison de prendre ça cool, les religieux.

Les "défroqués" frustrés sont les pires ennemis de l'Église.

Comment se fabriquer une bonne conscience autrement pour ces gens que de réclamer qu'ils ont été illuminé par la vérité toute crue et que les gens qu'ils ont cotoyés autrefois étaient tous des débiles et perverts sexuels.

Les gens qui prête oreilles à ça sont aussi débiles qu'eux...

Sur le site, voici comment ils se présentent:

Citation :
GOLIAS, Qui sommes nous!

GOLIAS, évêque légendaire du Moyen Age, dont se réclamaient de fidèles disciples appelés goliards.

Clercs ou laïcs en rupture de ban et qui parcouraient le monde en exerçant le métier de saltimbanques. Ces gens sortent tout droit de bonnes écoles, seulement voilà , un beau jour, ils onr décidé de tout plaquer et de partir à l’aventure, leur baluchon sur le dos parce qu’ils préféraient la grand’route et le vent du large aux senteurs des sacristies. Ce sont des hommes de Dieu, menant une existence de nomades et de ménestrels. Mais après tout que faisaient-ils d’autre ces bohémiens, que, de marcher sur les pas du Christ lui-même, fustigeant les adorateurs et les fidèles du temple, pour inviter à sa suite le peuple de Galilée ?
Notre route n’est pas celle des puissants des rois et des évêques aucun d’eux ne connaîtra la saveur partagée d’un oignon au bord du chemin

BELIBASTE

Ça ne prend pas un quotien intellectuel trop élevé pour comprendre que "ces bohémiens" qui se réclame de marcher sur les pas du Christ lui-même sont des orgueilleux de première... Leur propos sentent la haîne innassouvie à des kilomètres.

Je suis catholique convaincu et je ne suis même pas capable d'affirmer que je suis l'ombre d'un début de disciple du Christ digne de ce nom.

Alors... soyons cool nous aussi. Mr.Red

On juge l'arbre à ses fruits... Et cet arbre (GOLIAS) ne donne pas de bons fruits.

Le frère MD Phillipe, lui, a donné de bons fruits et continura d'en donner.

heureux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty12/5/2013, 01:13

En tout cas, il a eu un bon élève en Arnaud. thumleft

Quand aux autres, comme disent les Arabes: "Les chiens aboient, la caravane passe." Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty12/5/2013, 05:36

Golias a souvent pris la défense de victimes de systèmes . Pour ces actions , je ne peux que remercier le Seigneur .

Il a quelques collaborateurs sincères et dévoués qui ne manquent pas d'idées humanistes .

Mais l'action irréfléchie et obstinée de son fondateur contre le système écclésial catholique me fait immanquablement penser à Judas ( dont il a d'ailleurs fait l'éloge dans un de ses numéros ) . Je ne peux , comme d'autres , que soupçonner une frustration personnelle fort profonde .

Je l'ai pensé quand j'ai vu son visage de triomphe lorsque , après des années de mépris , il est enfin passé à la télévision .

Et j'en ai eu l'illustration lorsque , après quelques commentaires acceptés par la rédaction , j'ai posté un jour sur la revue en ligne un avis qui n'était pas conforme à la ligne éditoriale à propos de retraites spirituelles que Golias prend pour des endoctrinements sectaires . J'ai obtenu une réponse du style : d'habitude les commentaires critiques me font sourire ; le vôtre me fait pleurer . La suite du " dialogue " s'est terminée par mon exclusion .

J'en ai conclu que les pleurs de Christian Terras étaient des pleurs de rage enfantine .

Comme j'ai été exclu , je n'ai pas pu lui fournir la réponse que je recevais , enfant , lors de mes crises : " Pleure , mon gars ; c'est autant que tu pisseras moins " .

Il est probable que Golias ne s'arrêtera pas dans son action contre la mémoire du père Philippe .

Il faut rappeler avant tout que les idées d'un philosophe ne peuvent pas être confondues avec ses actions .

Sinon , il faudrait , par exemple , condamner tous les disciples de Louis Althusser , qui a étranglé sa femme . Bernard- Henri Lévy était l'un d'eux .


Dernière édition par boulo le 12/5/2013, 14:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty12/5/2013, 05:46

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty12/5/2013, 16:14

boulo a écrit:
Golias a souvent pris la défense de victimes de systèmes . Pour ces actions , je ne peux que remercier le Seigneur .

On doit le faire si c'est le cas, je suis d'accord avec vous. La recherche de la vérité est une grande vertue.

En parcourant le site internet, je remarquais que c'était presque exclusivement des articles qui dénonce le système écclésiale. Le système dont vous parler ici Boulo, c'est le système écclésiale?

boulo a écrit:
Et j'en ai eu l'illustration lorsque , après quelques commentaires acceptés par la rédaction , j'ai posté un jour sur la revue en ligne un avis qui n'était pas conforme à la ligne éditoriale à propos de retraites spirituelles que Golias prend pour des endoctrinements sectaires . J'ai obtenu une réponse du style : d'habitude les commentaires critiques me font sourire ; le vôtre me fait pleurer . La suite du " dialogue " s'est terminée par mon exclusion .

J'ai lu cet article, et c'est ce qui m'a choqué le plus. Pour y avoir participer, je peux vous dire qu'il n'en est rien. Ce n'est pas le sujet du fil, mais je pourrais vous en parler longtemps.

Pour avoir lu le fil de commentaire sur le père MP, s'il y a une modération contre les avis contraires à ligne éditoriale, il ne semble pas y avoir de modération dans l'autre sens. On peut y lire des horreurs haineuses.

On peut y lire:

Citation :
Marie-Dominique Philippe a exercé une immense séduction par son enseignement sur la jeunesse des « bons milieux catholiques » français des années post-conciliaires. Qui aura le courage d’analyser ses écrits pour en faire ressortir les théories fumeuses (comme celle de l’amour d’amitié) qui ont exercé une emprise sur les esprits ?

Mmmmm... La théorie fumeuse de l'amour d'amitié... Quel danger incroyable pour la société française et pour les catholiques. Attention à son emprise sur vos esprit! alien drunken


Citation :
Quelle idée de louer un « salopard » ! Un comble pour des représentants d’une certaine morale.

Est-ce que son procès est terminé? Démontré hors de tout doute?

Je n'ai lu aucun commentaire en sens inverse. Ils doivent tous les éliminer.

Extrait de l'article:

Citation :
En témoigne, dans le cas du Père Marie-Dominique Philippe, l’attitude indigne de Mgr Rivière qui, à titre d’exemple, en Août 2007, a donné son approbation épiscopale à la prière suivante : « Père très Bon, Toi qui est la Lumière et l’Amour, Nous te rendons grâce de nous avoir donné le Père Marie-Dominique comme fondateur de la Famille St Jean… » En témoigne encore, toujours, dans le cas du Père Marie-Dominique Philippe la pompe exceptionnelle qui a entouré ses obsèques grandioses en 2006, présidées par Mgr Barbarin en personne en la cathédrale Saint-Jean de Lyon... L’heure semble venue pour ces derniers de s’expliquer et de rendre des
comptes.

Quel est le manque de jugement dont il est question de rendre grâce au Seigneur d'avoir envoyer un homme aussi bon et signifiant? Il est très probable qu'il ne soit pas parfait, même les plus grand Saint ne le sont. Alors d'où viens cette haine canalisé dans ces propos? J'aimerais comprendre.



Dernière édition par L'assoiffé le 12/5/2013, 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty12/5/2013, 17:44

Merci beaucoup , L'assoiffé .

Effectivement , le filtrage des commentaires chez Golias est quasi-exclusivement réservé aux constructifs.

Les haineux ( ou mal informés ) ne semblent pas avoir trop de peine à se frayer un chemin dans la revue en ligne .

Ce que j'ai admiré chez Golias , entre autres , il y a quelques années , c'est qu'il avait tenté de lever quelques tabous sur le génocide rwandais .

Pour le reste , vous avez raison , il a pour cible obsessionnelle le système écclésial , accusé de tous les maux de la terre .

Karl Marx , probable inspirateur premier de Christian Terras avant Jésus-Christ , était bien moins virulent , car il a écrit :

" La religion est le coeur d'un monde sans coeur , l'âme d'un monde sans âme ; c'est l'opium du peuple " ( citation abrégée ) .


Dernière édition par boulo le 13/5/2013, 05:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty12/5/2013, 18:08

boulo a écrit:
Merci beaucoup , L'assoiffé .

Effectivement , le filtrage des commentaires est quasi-exclusivement réservé aux constructifs.

Les haineux ( ou mal informés ) ne semblent pas avoir trop de peine à se frayer un chemin dans la revue en ligne .

Ce que j'ai admiré chez Golias , entre autres , il y a quelques années , c'est qu'il avait tenté de lever quelques tabous sur le génocide rwandais .


Dans le plan satanique, c'est un alibi et un prétexte pour attirer les naifs

Pour le reste , vous avez raison , il a pour cible obsessionnelle le système écclésial , accusé de tous les maux de la terre .

Karl Marx , probable inspirateur premier de Christian Terras avant Jésus-Christ , était bien moins virulent , car il a écrit :

" La religion est le coeur d'un monde sans coeur , l'âme d'un monde sans âme ; c'est l'opium du peuple " ( citation abrégée ) .

Pas sur! J'ai lu quelque part que Marx était plus ou moins satanique.
Ceci dit, pour effacer toute trace de la calomnie, je me répète. J'ai été orienté vers le père Phillipe par les foyers de charité et Marthe Robin! Et cela m'étonnerait qu'elle n'aie pas le discernement.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty12/5/2013, 18:29

RenéMatheux a écrit:
Ceci dit, pour effacer toute trace de la calomnie, je me répète. J'ai été orienté vers le père Phillipe par les foyers de charité et Marthe Robin! Et cela m'étonnerait qu'elle n'aie pas le discernement.

Vous aussi, RenéMatheux, vous êtes capable de discernement. C'est un don de l'Esprit lorsqu'on le demande.

Si vous avez été orienté vers le père Phillipe, vous êtes en mesure de discerner car vous avez étudié sa pensée et êtes en mesure d'en juger la valeur. Vous êtes un témoin privilégié.

heureux

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty12/5/2013, 18:36

Il ne faut pas se gêner de témoigner pour ceux qui le connaissaient bien, il y en a d'autres qui le connaissent pas du tout et se permettent de le calomnier sans gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:09

Bon c'est confirmé :

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/les-freres-de-saint-jean-revelent-les-manquements-a-la-chastete-de-leur-fondateur-13-05-2013-40155_16.php

Citation :

Les Frères de Saint Jean révèlent les manquements à la chasteté de leur fondateur
JEAN MERCIER
CRÉÉ LE 13/05/2013 / MODIFIÉ LE 13/05/2013 À 16H18



Le prieur de la Communauté Saint Jean, le Père Thomas Joachim, a informé ses frères de l'existence de témoignages "convergents et crédibles" sur les manquements à la chasteté du Père Marie-Dominique Philippe auprès de femmes dont il était l'accompagnateur spirituel.


Regarder la vérité, aussi dure soit-elle, en toute lucidité. C’est actuellement le défi des membres de la Communauté Saint Jean, parfois plus connus sous le nom de “Petits gris”, en raison de la couleur de leur habit monastique. Suite au chapitre général de la congrégation, tenu du 9 au 29 avril 2013, le Prieur général, Frère Thomas Joachim, a en effet écrit à tous les frères de la communauté pour les informer d’une révolution copernicienne dans le regard porté sur leur fondateur, le Père Marie-Dominique Philippe (1912-2006).

Reconnaissant que ses frères “n’ont pas été indemnes d’une certaine idéalisation” sur ce dernier et appelant à “un regard vrai lucide sur nous-mêmes et notre histoire”, le prieur général révèle qu’il a “évoqué” devant l’ensemble des frères délégués au chapitre “des témoignages convergents et jugés crédibles par ceux qui y ont eu accès (des autorités de l’Eglise et de notre congrégation dont moi-même) disant que le père Philippe a parfois posé des gestes contraires à la chasteté à l’égard de femmes adultes qu’il accompagnait.”

Le Père Marie-Dominique Philippe, dominicain, a fondé la Congrégation Saint Jean en 1975. Celle-ci avait ensuite connu un développement envié, en France mais aussi à l’étranger. Loué pour son fort charisme intellectuel, le Père Philippe était devenu l’une des grandes figures du catholicisme. Il redonnait notamment une place centrale à la philosophie et à la contemplation mystique au sein de l’enseignement théologique. Dans les années 80, la Congrégation Saint Jean était devenue “la” référence pour beaucoup de catholiques de sensibilité classique ou traditionnelle.

Après la mort du fondateur, un discret travail “d’inventaire” avait commencé, qui s’était accentué après l’élection du Frère Thomas Joachim, en 2010. La communauté souhaitait rompre avec l’idéalisation dont avait été l’objet son fondateur, et qui avait pu inciter à une forme d’orgueil spirituel, orgueil encouragé par les succès de recrutement des “Petits Gris” pendant des décennies. Ce travail d’humilité avait aussi été rendu nécessaire par la mise à jour de fautes dont s’étaient rendus coupables certains frères, notamment envers la chasteté, et qui avaient donné lieu à des procès ou des scandales, et dont le dernier remonte à une année.

Ce travail de vérité marque aujourd’hui une étape nouvelle. Les faits reprochés au Père Philippe et portés à la connaissance des frères sont graves. L’Eglise catholique considère que les fautes contre la chasteté revêtent un caractère de gravité particulier s’ils sont posés par des prêtres revêtus de l’autorité spirituelle sur des personnes dont ils ont la cure d’âme. Selon le porte-parole de la communauté, le Frère Renaud-Marie, les cas se comptent entre cinq et dix, sans “union sexuelle” consommée, mais n’ont pas donné lieu à des poursuites de nature judiciaire.

Aujourd’hui, la communauté Saint Jean est engagée dans une douloureuse prise de conscience, comme l’écrit le Père Thomas à ses frères, “parce qu’il est notre fondateur et que nous ne pouvons pas entretenir de faux secrets de famille entre nous, et laisser des rumeurs circuler en suggérant tout et n’importe quoi”. Le prieur général prend à témoin l’une des paroles récentes du pape François : “Le premier pas face aux difficultés, c’est de bien les regarder, les prendre, en parler, et jamais de les cacher. (...) Lorsqu’il y a des problèmes, il faut les prendre et le Seigneur nous aidera à les résoudre (...) Il ne faut pas avoir peur de ne pas maquiller la vie”. Le chapitre général s’est donc engagé à un soin supplémentaire dans le discernement des vocations, à lancer une réflexion sur la gouvernance, et à approfondir l’enjeu de la chasteté.

Néanmoins, le Père Thomas Joachim demande à ses frères de faire la part des choses quant à l’attitude à tenir face au fondateur.
Citation :
“J’ai beaucoup reçu du Père Marie-Dominique Philippe et de la formation qu’il m’a donnée dans beaucoup de domaines philosophiques et théologiques. Ma gratitude demeure intacte. Sachons tous garder cette gratitude pour ce que nous avons reçu de lui, prenons davantage conscience du charisme dont il a été l’instrument, et veillons dans notre propre vie à nous sanctifier davantage”.
Ne pas réduire un homme à ses fautes, mêmes graves, honorer son héritage intellectuel, c’est-à-dire tenir ensemble la vérité et la justice. Pour la Communauté Saint Jean s’ouvre le chemin de la reconquête de la confiance en elle-même et auprès de ses proches. Et l’épreuve sera réelle pour tous ceux qui, à l’intérieur ou à l’extérieur de la Communauté, avaient mis le Père Philippe sur un piédestal.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:13

MON COMMENTAIRE :

Apparemment, des contacts physiques inappropriés mais sans actes sexuels. donc un problème de chasteté.

Marthe Robin en parle aussi pour saint Paul à propos de ce texte :

Citation :
2 Corinthiens 12, 7 Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!
2 Corinthiens 12, 8 A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur pour qu'il s'éloigne de moi.
2 Corinthiens 12, 9 Mais il m'a déclaré : "Ma grâce te suffit : car la puissance se déploie dans la faiblesse." C'est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.

Je ne lui lancerai certainement pas la première pierre: Si je n'ai jamais trompé ma femme, je l'ai fait en pensées...

C'était certes avec des femmes adultes. C'est grave car il avait rapport d'autorité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Je viens de me renseigner auprès d'un ami qui est prètre de la Communauté saint Jean : Sa réponse tient en 7 mots :
Citation :

Subject: Re: Diffamations de la revue Golias sur le père MD Philippe
From: fr
Date: Sat, 11 May 2013 21:59:01 +0200
To: a.dumouch@hotmail.com
Citation :

C une campagne de Golias comme d'hab.

Envoyé de mon iPhone
Et cela?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:17

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je viens de me renseigner auprès d'un ami qui est prètre de la Communauté saint Jean : Sa réponse tient en 7 mots :
Citation :

Subject: Re: Diffamations de la revue Golias sur le père MD Philippe
From: fr
Date: Sat, 11 May 2013 21:59:01 +0200
To: a.dumouch@hotmail.com
Citation :

C une campagne de Golias comme d'hab.

Envoyé de mon iPhone
Et cela?

C'était avant hier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:22

Ouais! Ben je demande confirmation.
Parceque
Citation :
des témoignages convergents et jugés crédibles par ceux qui y ont eu accès (des autorités de l’Eglise et de notre congrégation dont moi-même) disant que le père Philippe a parfois posé des gestes contraires à la chasteté à l’égard de femmes adultes qu’il accompagnait.”
Les seules témoignages valables seraient ceux des femmes en question. Sinon qu'a pu voir "moi même"? Une main sur une épaule? Une main sur une jambe.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:24

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je viens de me renseigner auprès d'un ami qui est prètre de la Communauté saint Jean : Sa réponse tient en 7 mots :
Citation :

Subject: Re: Diffamations de la revue Golias sur le père MD Philippe
From: fr
Date: Sat, 11 May 2013 21:59:01 +0200
To: a.dumouch@hotmail.com


Envoyé de mon iPhone
Et cela?

C'était avant hier.
Et le Père Thomas ne l'aurait découvert que depuis! cela ne tient pas! Tu devrais demander des précisions à ton correspondant!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:37

RenéMatheux a écrit:

Et le Père Thomas ne l'aurait découvert que depuis! cela ne tient pas! Tu devrais demander des précisions à ton correspondant!

Mon correspondant est un prêtre de base. Il m'écrira s'il a reçu la lettre du père Thomas aujourd'hui.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:38

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je viens de me renseigner auprès d'un ami qui est prètre de la Communauté saint Jean : Sa réponse tient en 7 mots :

Et cela?

C'était avant hier.
Et le Père Thomas ne l'aurait découvert que depuis! cela ne tient pas! Tu devrais demander des précisions à ton correspondant!

Cher René, mais enfin, cessez de vous enterrez la tête dans le sable. N'en faisons pas un tout un plat et regardons tout cela bien en face : tout homme est pécheur.

Vous savez, c'est le problème de toutes le communautés ayant eu un fondateur charismatique, souvent on l'idéalise et lorsque survient des incongruités, on cherche à nier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:46

Et j'ajoute que les incongruités sur le domaine de la pureté, c'est un truc d'hommes.

Le truc des femmes (et la communauté des soeurs contemplatives de saint Jean en est la preuve), c'est l'abus affectif, l'accaparement des amitiés exclusives.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:46

M'enterre pas la tete : pas mon genre. Mais cela ne colle pas!
Cela m'etonne que hier on répondait à Arnaud que ce n'était pas vrai! Et donc, cela m'étonne que le père Thomas n'ai pas cru bon d'avertir en priorité ses ouailles.
Et puis il y a certains comportement contre la chasteté qui sont minimes : mettre une main sur une épaule ou sur une jambe. En fait si il y a eu plus, seules les femmes concernées peuvent le dire. Et j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas.
Simple raisonnement de bon sens!.
J'attend donc confirmation de l'ami d'Arnaud, et si il y a , j'attend des précisions. Parce que si il s'agit simplement de mettre une main sur une jambe, bof!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:48

salut Oui, j'attends aussi !


La gravité, c'est ceci : C'est grave car il avait rapport d'autorité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:53

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Oui, j'attends aussi !


La gravité, c'est ceci : C'est grave car il avait rapport d'autorité.
Cela dépend! Si les femmes étaient consentantes, voire si c'est elles qui l'avait dragué!
De toutes façons, j'ai pour principe de ne pas juger!
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 17:57

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
salut Oui, j'attends aussi !


La gravité, c'est ceci : C'est grave car il avait rapport d'autorité.
Cela dépend! Si les femmes étaient consentantes, voire si c'est elles qui l'avait dragué!
De toutes façons, j'ai pour principe de ne pas juger!

Bon voilà! C'est la faute aux femelles maintenant! Vraiment, vous risquez de tomber des nues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 18:05

Oui! Mais vous vous jugez!
D'autant que je ne vois pas ce que j'ai dit. Dans une relation de ce type, il faut les consentement de deux personnes! Vous ne saviez pas?

Maintenant, il y a des exemple où c'est la "faute aux femelles". J'ai vu , de mes yeux vu, une jeune femme draguer sans pudeur ni vergogne un prètre. Alors pour un pretre aussi célèbre que Phillipe une telle stuation n'aurait pas été étonnante. Mais c'est une situation que je n'avais pas envisager avant que vous en parliez!!!

Vous n'avez pas l'air bien au courant des réalités de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 18:10

RenéMatheux a écrit:

D'autant que je ne vois pas ce que j'ai dit.

:opticien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 18:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon c'est confirmé :

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/les-freres-de-saint-jean-revelent-les-manquements-a-la-chastete-de-leur-fondateur-13-05-2013-40155_16.php

Citation :

Spoiler:

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 18:31

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
salut Oui, j'attends aussi !


La gravité, c'est ceci : C'est grave car il avait rapport d'autorité.
Cela dépend! Si les femmes étaient consentantes, voire si c'est elles qui l'avait dragué!
De toutes façons, j'ai pour principe de ne pas juger!

Même. C'est grave.

C'est un principe d'honneur, de compréhension de ce que c'est que la crainte révérencielle : JAMAIS avec une élève, une étudiante, une dirigée, une secrétaire dépendante pour son travail, etc.

Même si la femme est consentante.

Mais c'est un acte de faiblesse. Voilà tout. Et il prie pour nous car nous avons aussi des faiblesses, tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:



Mais c'est un acte de faiblesse. Voilà tout. Et il prie pour nous car nous avons aussi des faiblesses, tous.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty13/5/2013, 18:56

"Seigneur, prends pitié du pécheur que je suis."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)   Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage sur le père Marie-Dominique Philippe op (par Arnaud Dumouch)
» Ma position sur le Père Marie-Dominique Philippe, par Arnaud Dumouch
» Le wiki des vidéos d'Arnaud sur la Philosophie réaliste du Père Marie-Dominique Philippe
» La mise en cause du Père Marie-Dominique Philippe, réponse d'un certain nombre de Pères de saint Jean. Lettre du Père Philippe-Marie MOSSU
» La place du père Dehau o.p dans le vie du père Marie Dominique Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: