DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pas de communion pour les pro mariage gay

Aller en bas 
+21
SJA
Christophore
Alexandre Romeo Morisani
Dragna Din
.Scott.
Lemuel Gulliver
Arnaud Dumouch
Théodéric
bigsam68
Oculus
Scrogneugneu
boulo
fredsinam
RFCD
adamev
Anonymouss
Abenader
Lebob
Rose
Cécile
julia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:36

Cher RFCD, merci pour cette mise au point magistrale.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:37

ysov a écrit:
Very Happy

Relisez l'histoire de l'Église. Durant les premiers siècles, l'Eglise prônait l'union, mais le sacrement du mariage n'était pas considéré ainsi. Wink La notion de SACREMENT remonte pas à deux milles ans. Wink

;-) mais oui, cela dit voudriez-vous alors contester la validité de ce sacrement ? Non, mais pinailler oui. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:39

julia a écrit:
Cher Dragna DIn, : tous les évêques de France, et même le pape François ont encouragé les français à manifester contre le mariage pour tous.

Pour ce qui est du pape c'est une ingérence dans les affaires intérieures d'un pays. Pour ce qui est des évêques c'est une incitation à la désobeissance civile et en plus c'est certainement (on le vérifera plus tard) une erreur de comm.

Le pape François est connu pour ses positions claires missionnaires et en phase avec l'Eglise catholique :

En 2010, il s'est opposé avec vigueur à la loi légalisant le mariage homosexuel en Argentine, . Il s'est aussi élevé contre le droit octroyé aux transsexuels de faire enregistrer ce changement à l'état civil.

Il aurait mieux fait de s'opposer avec vigueur à la junte militaire!!! Les questions d'état civil ne sont pas de son ressort.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:42

Dragna Din a écrit:


Faux, puisque le mariage civil n'existe que depuis la Révolution ;-) Ne me prenez pas pour un athée stupide ;-)

Le mariage civil existe depuis la nuit des temps. Il est une chose naturelle. La forme légale française est juste une de ses multiples formes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:42

Adamev, l'Eglise se doit d'affirmer sa désapprobation sur toutes choses anormales, mais je suis pas d'accord à ce qu'elle incite au rejet excepté envers ceux qui pêchent gravement contre les dix commandements.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:


Faux, puisque le mariage civil n'existe que depuis la Révolution ;-) Ne me prenez pas pour un athée stupide ;-)

Le mariage civil existe depuis la nuit des temps. Il est une chose naturelle. La forme légale française est juste une de ses multiples formes.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:


Faux, puisque le mariage civil n'existe que depuis la Révolution ;-) Ne me prenez pas pour un athée stupide ;-)

Le mariage civil existe depuis la nuit des temps. Il est une chose naturelle. La forme légale française est juste une de ses multiples formes.

Vous êtes sûr que le mariage civil actuel en France date de la nuit des temps ? Bref, on pinaille sur ce qui ne m'intéresse pas. On diverge de l'hérésie proclamée ouvertement d'éloigner ou de convaincre de s"éloigner du Saint Sacrement des personnes dont on n'aime pas les idées, et l'on va chercher pour ce faire des arguments tout aussi spécieux qu'inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:44

Par exemple si c'est une personne franc-maçon et reconnue comme telle publiquement ou par les prêtres et diacres, on doit refuser la communion.

Alors dans ma paroisse on va fermer la chorale du dimanche matin et de certains offices et certaines activités paroissiales. J'v'as expliquer ça à mon curé qui va ben rigoler... mais qui dira quand même fesez pas les c... les gars.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:48

adamev a écrit:
[i] J'v'as expliquer ça à mon curé qui va ben rigoler... mais qui dira quand même fesez pas les c... les gars.

Mais s'il lisait vos gerbages venimeux contre l'Eglise Catholique romaine, il cesserait tout net de le penser... :beret: (Je vous taquine au fond).
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:52

Soyez tranquille il sait parfaitement ce que je pense.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:54

Dans ce cas il use comme l'Eglise le demande à tous, d'user de compassion et non de rejet. Pas seulement aux homosexuels que cela doit être.Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Pfpfpf11
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:56

Je pense que sa conscience doit être aussi tranquille que la mienne...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 22:59

En tous cas, j'espère que Abenader est là, car je veux brièvement conclure cette parenthèse en souhaitant que l'Eglise devrait faire du ménage à propos d'anciennes condamnations papales sur la franc-maçonnerie. A l'époque, étant donné que cette société était encore assez jeune, aujourd'hui une vision de cela plus juste s'imposerait.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 23:06

ysov a écrit:
En tous cas, j'espère que Abenader est là, car je veux brièvement conclure cette parenthèse en souhaitant que l'Eglise devrait faire du ménage à propos d'anciennes condamnations papales sur la franc-maçonnerie. A l'époque, étant donné que cette société était encore assez jeune, aujourd'hui une vision de cela plus juste s'imposerait.

Personnellement, je pense qu'Abenader souffre assez sans avoir à enfoncer le clou :-) Que diriez-vous d'être sans Eglise par conviction personnelle : éloigné de l'eucharistie. Même si je ne partage pas ses idées, j'espère qu'il retrouvera ce réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 23:08

Il n'a qu'à revenir, la porte est grande ouverte.

Et on s'en réjouira tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 23:09

Simon1976 a écrit:
Il n'a qu'à revenir, la porte est grande ouverte.

Et on s'en réjouira tous ! Very Happy

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty22/4/2013, 23:12

Alors dans ma paroisse on va fermer la chorale du dimanche matin et de certains offices et certaines activités paroissiales. J'v'as expliquer ça à mon curé qui va ben rigoler... mais qui dira quand même fesez pas les c... les gars.[i]

Pas d'amalgame svp.
Il ne s'agit pas d'interdire l'entrée dans une église à qui que ce soit, ni d’empêcher de prier ou chanter avec une chorale ou dans le caritatif.
Par contre quant à la communion ou des activités de catéchèse qui impliquent la pastorale catholique: non
Après, sans jugement de personne de ma part, qu'un curé agisse autrement, quelles que soient ses qualités, c'est son problème mais canoniquement il devient complice car il n'est plus en obéissance avec le magistère de l'Eglise, ni même son propre ministère.
Et en ce cas il n'est plus fidèle à son évêque. Et pour l'unité du Corps c'est une blessure.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 07:44

Je suis surprise du peu d'importance accordée au mariage civil.

Il s'agit quand même d'un engagement qui a sa valeur.

D'ailleurs à l'église, ce n'est pas le prêtre qui "donne" le sacrement, mais bien les époux entre eux. La différence, c'est que là, ils unissent leur couple à Dieu. Comme le dit mon curé, c'est un mariage à 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 08:53

Cécile a écrit:
Je suis surprise du peu d'importance accordée au mariage civil.

Détrompez-vous je lui donne, pour ma part, une très grande importance. Je faisais remarquer que pour l'Eglise pacs, union civile ou mariage civil, tout cela demeure canoniquement à ses aux yeux un concubinage. Ma question est donc : quelle serait la différence entre une union civile et un mariage civil dans l'affaire qui nous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 10:44

Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
Je suis surprise du peu d'importance accordée au mariage civil.

Détrompez-vous je lui donne, pour ma part, une très grande importance.

Et vous n'êtes pas seul dans ce cas. C'est d'ailleurs pour quoi la loi impose le mariage civil avant d'autres formes dont elle ne se préoccupe pas. Pour ma part je me trouve, 51 ans, après toujours aussi engagé par mon mariage civil que par mon mariage religieux qui a eu surtout comme fonction de faire plaisir aux deux familles.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 12:50

adamev a écrit:


Et vous n'êtes pas seul dans ce cas. C'est d'ailleurs pour quoi la loi impose le mariage civil avant d'autres formes dont elle ne se préoccupe pas. Pour ma part je me trouve, 51 ans, après toujours aussi engagé par mon mariage civil que par mon mariage religieux qui a eu surtout comme fonction de faire plaisir aux deux familles.

L'importance du mariage civil disparaîtra. Le fait de ne plus être en lien avec la nature humaine conduira le mariage civil à sa séparation du mariage sacramentel, puis à son identification à un simple contrat notarié présentant des avantages fiscaux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 14:25

Mais c'est déjà ce qu'il est... un contrat, doublé d'une formalité administrative d'état civil. Ca n'empêche nullement qu'il vienne également consacrer l'union de deux personnes. Pour être encore plus direct... ma femme et moi n'avons attendu ni le maire ni le curé pour nous unir Wink ... et ça fait 51 ans que ça dure.

Que je sache ce n'est pas plus le mariage civil que le religieux qui empêchent les gens de se séparer. Et croyez moi 51 ans de vie commune c'est pas de la tarte tous les jours pour l'un comme pour l'autre. Faut y metttre une bonne dose de bonne volonté et de bien d'autres choses. Appelez ça amour si vous voulez.

C'est pas de se taper les fesses sur son siège en disant "Jésus, Jésus" qui fait avancer les choses. Si j'en crois certains exemples proches... ça serait même l'inverse.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 23/4/2013, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 14:31

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
En tous cas, j'espère que Abenader est là, car je veux brièvement conclure cette parenthèse en souhaitant que l'Eglise devrait faire du ménage à propos d'anciennes condamnations papales sur la franc-maçonnerie. A l'époque, étant donné que cette société était encore assez jeune, aujourd'hui une vision de cela plus juste s'imposerait.

Personnellement, je pense qu'Abenader souffre assez sans avoir à enfoncer le clou :-) Que diriez-vous d'être sans Eglise par conviction personnelle : éloigné de l'eucharistie. Même si je ne partage pas ses idées, j'espère qu'il retrouvera ce réconfort.

Ne vous en faites pas pour moi. Pensez plutôt à votre âme.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 21:02

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et vous croyez que le pape François changerait la doctrine de l'Église pour ne pas perdre quelques fidèles ? Moi, je crois que non.

En quoi devrait-il changer de doctrine concernant des chrétiens fidèles qui - charitablement - pensent que des homos peuvent se marier ? Expliquez-moi... Où l'Eglise condamne-t-elle cela ? .

Voici alors ce que dit Rome aux députés catholiques :

"Si tous les fidèles sont tenus à s'opposer à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, cette responsabilité incombe en particulier aux hommes politiques catholiques en raison de leur charge propre.

Face à des projets de loi favorables aux unions homosexuelles, les indications éthiques suivantes sont à prendre en considération:

Dans le cas où serait proposé, pour la première fois à l'Assemblée législative, un projet de loi favorable à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, le parlementaire catholique a le devoir moral d'exprimer clairement et publiquement son désaccord et de voter contre ce projet de loi. Accorder le suffrage de son vote à un texte législatif aussi nuisible pour le bien commun de la société serait un acte gravement immoral (...)

L'Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l'approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles.

Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l'union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société.

Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l'humanité.

L'Église ne peut pas ne pas défendre de telles valeurs pour le bien des hommes et de toute la société".
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 21:09

L'Eglise peut toujours faire valoir ce qui est moral, mais ne devrait plus jamais manifester des incitations soit à des hommes politiques ou à une partie du peuple à interdire. Qu'elle applique sa désapprobation pour le sacrement du mariage revendiqué par les gays mais qu'elle garde ses distances envers les autres facettes qui sont laïques, comme l'union civile. Le créateur tranchera l'heure venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 21:20

julia a écrit:
Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et vous croyez que le pape François changerait la doctrine de l'Église pour ne pas perdre quelques fidèles ? Moi, je crois que non.

En quoi devrait-il changer de doctrine concernant des chrétiens fidèles qui - charitablement - pensent que des homos peuvent se marier ? Expliquez-moi... Où l'Eglise condamne-t-elle cela ? .

Voici alors ce que dit Rome aux députés catholiques :

"Si tous les fidèles sont tenus à s'opposer à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, cette responsabilité incombe en particulier aux hommes politiques catholiques en raison de leur charge propre.

Face à des projets de loi favorables aux unions homosexuelles, les indications éthiques suivantes sont à prendre en considération:

Dans le cas où serait proposé, pour la première fois à l'Assemblée législative, un projet de loi favorable à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, le parlementaire catholique a le devoir moral d'exprimer clairement et publiquement son désaccord et de voter contre ce projet de loi. Accorder le suffrage de son vote à un texte législatif aussi nuisible pour le bien commun de la société serait un acte gravement immoral (...)

L'Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l'approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles.

Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l'union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société.

Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l'humanité.

L'Église ne peut pas ne pas défendre de telles valeurs pour le bien des hommes et de toute la société".

salut
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 23:23

julia a écrit:
Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et vous croyez que le pape François changerait la doctrine de l'Église pour ne pas perdre quelques fidèles ? Moi, je crois que non.

En quoi devrait-il changer de doctrine concernant des chrétiens fidèles qui - charitablement - pensent que des homos peuvent se marier ? Expliquez-moi... Où l'Eglise condamne-t-elle cela ? .

Voici alors ce que dit Rome aux députés catholiques :

"Si tous les fidèles sont tenus à s'opposer à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, cette responsabilité incombe en particulier aux hommes politiques catholiques en raison de leur charge propre.

Face à des projets de loi favorables aux unions homosexuelles, les indications éthiques suivantes sont à prendre en considération:

Dans le cas où serait proposé, pour la première fois à l'Assemblée législative, un projet de loi favorable à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles, le parlementaire catholique a le devoir moral d'exprimer clairement et publiquement son désaccord et de voter contre ce projet de loi. Accorder le suffrage de son vote à un texte législatif aussi nuisible pour le bien commun de la société serait un acte gravement immoral (...)

L'Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l'approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles.

Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l'union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société.

Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l'humanité.

L'Église ne peut pas ne pas défendre de telles valeurs pour le bien des hommes et de toute la société".

Certes, si je sais que l'Eglise est contre le mariage, je ne vois pas une condamnation claire IMPOSANT AUX PRÊTRES DE REFUSER LA SAINTE COMMUNION à ceux (simples fidèles) qui ne s'opposeraient pas ou seraient même en accord avec le mariage homosexuel. Relisez donc l'intervention de RFCD qui est diacre lui...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 23:38

Mais c'est un diacre lié à l'Église conciliaire. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 23:41

ysov a écrit:
Mais c'est un diacre lié à l'Église conciliaire. :beret:

Donc qui sait bien mieux que nous, par son expérience et sa formation ^_^
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 23:42

J'ai oublié de mentionner que j'ironisais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 23:43

On avait compris. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 23:49

Simon1976 a écrit:
On avait compris. Mr.Red

Je n'avais pas noté ^^ Conciliaire est une insulte maintenant :-D ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty23/4/2013, 23:52

Ben oui, les sédés et les autres tradis traitent l'Eglise depuis le dernier concile de cela. La vraie Eglise pour eux n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty24/4/2013, 00:20

Ysov, renseignez vous avant de parler à tort et à travers :seuls les sédévacantistes et la FSSPX ne reconnaissent pas le dernier concile.

Tous les autres, y compris tradis sont fidèles à Rome et au pape; sans faille.

Ce n est pas la première fois que vous faites (entretenez ?) la confusion...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty24/4/2013, 00:25

Les tradis incluent la FSSPX et les sédés, non? La FSSP tant qu'à elle, qui est un phénomène récent, renferme des tradis qui adhèrent vraiment à l'Eglise post conciliaire et d'autres qu'ils le font par dépit, même si au fond ils regrettent l'Eglise pré-conciliaire.

Mais il est vrai que je chez tradis, je dois plutôt spécifier non seulement les sédés, mais les lefèbvristes également.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty24/4/2013, 10:20

ysov a écrit:
Ben oui, les sédés et les autres tradis traitent l'Eglise depuis le dernier concile de cela. La vraie Eglise pour eux n'existe plus.

Vous vouliez sans doute écrire TARDIS, le vaisseau du Docteur Who ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty26/4/2013, 13:01

RFCD a écrit:
Avant d'être ordonné diacre ( cela fait 10 ans), lors d'une formation que nous dispensait Mgr d'Ornellas, aujourd'hui Archevêque de Rennes, il nous avait dit en nous expliquant pourquoi qu' en aucun cas on ne pouvait refuser de donner la communion à un fidèle même si on savait que c'était le pire des criminels.
Il ajoutait que dans l'ordre de la Miséricorde, le fait de communier x fois avant s'être confessé avec un désir sincère de Dieu était comme une catéchèse qui avec délicatesse amènerait ces personnes au sacrement de réconciliation. En quelque sorte une espèce de marche à l'envers pour de grands pécheurs.
Il ne nous appartient pas de juger l'aptitude de communier d'une personne, sauf cas précis.
Je m'explique:
L'Eglise fait une distinction fondamentale entre le péché privé et le péché public.
Par exemple si c'est une personne franc-maçon et reconnue comme telle publiquement ou par les prêtres et diacres, on doit refuser la communion.
Si quelqu'un que je sais être homosexuel vient me demander la communion, je ne peux pas lui refuser, car il s'agit d'un péché d'ordre privé.
Pour que vous compreniez mieux je mets le texte de l'abbé André Fils Mbem:

Spoiler:

bonjour RFCD


Jésus a qu'en même dit aux Apôtres d'apprendre aux hommes a concerver et pratiquer ce qu'IL a enseigner !

Paul prend soins de dire que celui qui reçois la communion sans discerner le Corps et Sang du Christ sans y discerner le Christ mange te boit un jugement contre lui-même (et il ajoute " c'est pour cela que certains sont malades") ,
donc si on est charitable d'une charité Spirituelle un peu éclairée sur les conséquences intérieure , il ne faut pas accepter de faire n'importe quoi avec Le corps te Sang du Christ !
refuser de Le Donner n'est pas condamner c'est vouloir aider la personne a avancer , si tu sais que l'autre vit dans un désordre que Jésus réfute par Son enseignement et Sa Personne si tu lui laisse croire que " allez va ça passe a l'as !" tu lui rend un trés trés mauvais service Spirituel et tu devras en rendre compte au seigneur si a la fin l'autre a vécu dans le péché et l'insouciance parce que t'as voulu la jouer cool !

comme disait Jésus a Sainte ( je ne sais plus qui !)
" tu crois que Je suis mort pour de rire sur La Croix ?"

donc refuser la Communion doit avoir pour logique d'aider l'autre en lui parlant franchement de ce qui ne va pas ! et de ce que Le Seigneur Attend et de Qui Il Est !!

ho bien sûr on peut passer par dessus tout cela , mais le but d’être devenu Chrétien Est de Grandir en Connaissance et union au Christ et ce n'est pas en laissant croire a mon frère que l'ombre est Lumière que je l'aide !

ha oui on s'attire des problèmes ? ben tiens pourquoi Jésus a té condamné et Est mort sur la Croix après 3an et demi d'enseignement !!

en fait il y a une erreur très rependue , la Communion n'est pas un départ mais une arrivée de la vie Chrétienne !
pas un droit mais un Don et il serait bien de le faire comprendre a ceux qui viennent Communier , qu'une Communion implique une Communion de cœur sinon il n'y a pas de Communion !
il faut réellement vouloir changer et montrer que l'on y travail , sinon si tu décide de rester comme tu es et que tu es dans la division, venir communier c'est qu'en même défier le Seigneur ; et là spirituellement ça fait du mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty26/4/2013, 14:33

ysov a écrit:
Ben oui, les sédés et les autres tradis traitent l'Eglise depuis le dernier concile de cela. La vraie Eglise pour eux n'existe plus.

C'est faux. La vraie Eglise existe toujours. Elle est seulement actuellement éclipsée par l'église conciliaire.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty26/4/2013, 15:02

Si c'est vrai, pourquoi y a-t-il aussi peu de sédévacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty26/4/2013, 15:25

Pour la même raison qu'il y a eu si peu de juifs à croire en Jésus lorsqu'Il évangélisait Israël.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty26/4/2013, 16:38


Cher Théodéric,

Lisez bien les 20 dernières lignes de mon Spoiler.
Elles résument bien ce que vous dites et sur ce point l'Eglise précise bien les choses.
Fermeté et Miséricorde, correction fraternelle: quand c'est possible, et compassion.
Pas de jugement de personnes mais de leur péché et accueil plus explications pédagogiques.
Vous avez raison de le souligner car c'est important.
Amicalement,

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty26/4/2013, 17:30

Abenader a écrit:
Pour la même raison qu'il y a eu si peu de juifs à croire en Jésus lorsqu'Il évangélisait Israël.


Et autant de Judas catholiques pour le trahir en pensées, en actes et en paroles...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty27/4/2013, 13:31

Les photos postées par Abenader sont très choquantes. Ces prêtres devraient être interdits d'exercer leur ministère. D'ailleurs l'Eglise requière une grande réforme en ce sens.

On voit des fois tout et n'importe quoi aux autels. Des fois même des fillettes sous forme d'homme entrain de célébrer la messe. Il n'est malheureusement pas rare de voir celà.

D'ailleurs comment donne-t-on la communion aux excommuniés? C'est très grave. Du moins les sedevacantistes eux ne font pas de tels sacrilèges. Ils nous montrent des choses que pas forcément notre éveque va nous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty27/4/2013, 13:36

Bon ou du moins interdits temporairement j'en sais rien mais si celà est passé sans polémique dans le diocèse c'est l'évêque qu'il faudra virer.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty3/5/2013, 18:58

ysov a écrit:
Adamev, l'Eglise se doit d'affirmer sa désapprobation sur toutes choses anormales, mais je suis pas d'accord à ce qu'elle incite au rejet excepté envers ceux qui pêchent gravement contre les dix commandements.

Autrement dit la majorité de l'humanité... Et c'est bien ce qu'elle fait!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty3/5/2013, 19:20

Mais les gens qui gerbent contre l'Église à cause qu'elle désapprouve l'avortement, la prêtrise des femmes, le divorce en général (Quoique selon mon avis elle devrait le permettre pour une raison particulière comme le Christ l'a affirmé lui-même, c'est-à-dire L'ADULTÈRE). Ce n'est pas l'Église à se soumettre à ces caprices généralement préjudiciables, mais aux gens de se la fermer et comprendre que l'Eglise ne peut en aucun cas tout permettre.

Imaginez si l'Église avait approuvée l'avortement telle qu'exigé par les gens, vous-même ainsi que moi-même nous aurions pu jamais venir au monde et en discuter ici en ce forum aujourd'hui par ce que nos mères auraient au nom de leur corps ne pas nous avoir désirée ce qui aurait été l'équivalent de s'être envoyée en l'air et avoir été confrontée à la réalité brute qu'elles auraient rejetées, au nom encore une fois ''DE NOTRE CORPS'' en bonnes nombrilistes égoïstes.


Dernière édition par ysov le 3/5/2013, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty3/5/2013, 19:30

salut

Les pro-choix devraient remercier leur maman de les avoir mis au monde.

D'autres enfants ne peuvent pas en dire autant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty3/5/2013, 19:33

Si dans le passé il y eu des excès abrutissants, s'en libérer au point de pencher vers des excès inverses, n'est absolument pas mieux. L'ignorance crasseuse tue, mais la liberté ignorante tue aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty3/5/2013, 19:43

Simon1976 a écrit:
salut

Les pro-choix devraient remercier leur maman de les avoir mis au monde.

D'autres enfants ne peuvent pas en dire autant. Sad

Beaucoup de pro-choix féminin sont en fait des amazones, conséquence de carences remontant dès leur berceau. Certaines au fond d'elles, sont les premières à ressentir parfois qu'elles souhainent plutôt ne pas êtres nées, tellement elles se sentent à l'occasion vide d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty3/5/2013, 23:37

Simon1976 a écrit:
salut

Les pro-choix devraient remercier leur maman de les avoir mis au monde.

D'autres enfants ne peuvent pas en dire autant. Sad

Peut être remercient-ils la leur de leur avoir évité cette vallée de larmes, d'épines et de ronces auxquelles ils étaient éventuellement promis.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de communion pour les pro mariage gay
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles sont les bonnes pratiques pour apporter la communion ?
» Le Pape pour des procédures plus rapides et plus sûres pour annuler un mariage
» pour le meilleur et pour le pire [le mariage ?]
» La communion pour les divorcés recasés sans condition
» François ouvrirait la porte aux adultères pour la communion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: