DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pas de communion pour les pro mariage gay

Aller en bas 
+21
SJA
Christophore
Alexandre Romeo Morisani
Dragna Din
.Scott.
Lemuel Gulliver
Arnaud Dumouch
Théodéric
bigsam68
Oculus
Scrogneugneu
boulo
fredsinam
RFCD
adamev
Anonymouss
Abenader
Lebob
Rose
Cécile
julia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 14:45

Romeomor a écrit:
... Je ne comprends pas cette démarche qui consiste à s'inscrire sur un forum catholique pour ensuite montrer à quel point on n'est pas catholique. Quel est l'intérêt ? Je ne vois toujours pas.

Ne cherchez pas à voir , cher Romeomor . L'important , c'est qu'ils viennent , même pour maugréer .
Quant à nous , il y a la parole de l'Evangile : réjouissez-vous si l'on dit toutes sortes de mal de vous à cause de mon Nom ( Mt 5 , 12 ; Luc 6 , 23 ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 17 Avr - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 14:49

Lemuel Gulliver a écrit:
julia a écrit:
Ben si à votre âge vous n'arrivez toujours pas à vous maîtriser, que voulez-vous qu'on vous dise...quittez la secte FM, ça s'arrangera peut-être.
De l'Eglise catholique ou de la FM, s'il y en a une des deux qui ne mérite absolument pas le qualificatif de "secte", c'est bien la FM! Chez nous, les dirigeants sont élus... pour un an renouvelable deux fois seulement! Chacun peut penser et dire ce qu'il veut! Aucun nourrisson n'est embrigadé, il n'y a chez nous que des adultes volontaires! Quand un de nos membres veut partir, il est libre de le faire sur simple lettre de démission, alors que l'Eglise rechigne à rayer de ses tablettes les noms des démissionnaires, et n'obtempère que sur injonction de la justice!

Réjouissez-vous de pouvoir quitter l'Église et rester en vie. Chez les musulmans, on tue les apostats ! pale
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 14:53

[quote="Lemuel Gulliver"]
julia a écrit:


CESSEZ DE PROPAGER LE MENSONGE D'UNE FRANC-MAÇONNERIE QUI SERAIT UNE SECTE, VOUS ÊTES EXTRÊMEMENT MAL PLACÉS POUR LE FAIRE!

Cher Lemuel, je dirai la vérité : la Franc-maçonnerie est une secte, oui, une vulgaire secte.

Et je n'ai certes pas d'ordre à recevoir de vous ou de quelque adhérent à cette secte dénoncée sans relâche par l''Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 14:54

L'Eglise peut supprimer les noms des baptisés dans un registre, mais cela ne supprime pas le baptême qui a eu lieu... C'est dommage pour ceux qui veulent être "débaptisés", mais on ne peut pas non plus se faire rayer de l'état-civil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 14:58

Romeomor a écrit:
Cécile a écrit

Citation :
@ Dragna : quelle est l'institution la plus critiquée sur ce forum sinon l'ECR et sa hiérarchie ?

Oui, ça commence à être pénible. Je ne comprends pas cette démarche qui consiste à s'inscrire sur un forum catholique pour ensuite montrer à quel point on n'est pas catholique. Quel est l'intérêt ? Je ne vois toujours pas.

Je pense que c'est une preuve justement de la légitimité de l'Eglise catholique : on justifie son existence (pour la Franc-maçonnerie par ex), en opposition à l' autorité légitime de l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
Lemuel Gulliver

Lemuel Gulliver


Masculin Messages : 153
Inscription : 13/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:00

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne vous parle pas des individus (il y a des justes partout) mais des systèmes de pensée.
Vous contestez les écritures, cher Arnaud? Vous ne savez pas qu'on reconnait un arbre à ses fruits?

Simon1976 a écrit:
Réjouissez-vous de pouvoir quitter l'Église et rester en vie. Chez les musulmans, on tue les apostats!
La dernière victime recensée de l'Inquisition est un instituteur libre-penseur espagnol livré au supplice du garrot en place publique en 1826 !!!. Autant dire: hier...

Alors votre remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:03

Lemuel Gulliver a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
On ne vous parle pas des individus (il y a des justes partout) mais des systèmes de pensée.
Vous contestez les écritures, cher Arnaud? Vous ne savez pas qu'on reconnait un arbre à ses fruits?

Simon1976 a écrit:
Réjouissez-vous de pouvoir quitter l'Église et rester en vie. Chez les musulmans, on tue les apostats!
La dernière victime recensée de l'Inquisition est un instituteur libre-penseur espagnol livré au supplice du garrot en place publique en 1826 !!!. Autant dire: hier...

Alors votre remarque...

Il y a longtemps que l'Église ne pratique plus ces méthodes draconiennes. Une chance pour ceux qui la critiquent constamment tout en se disant catholiques (de nom seulement). Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:04

Bien , Lemuel Gulliver . Quand vous aurez fini de touiller dans la m... du passé , pouvons-nous
espérer d'envisager l'avenir ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lemuel Gulliver

Lemuel Gulliver


Masculin Messages : 153
Inscription : 13/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:11

julia a écrit:
Cher Lemuel, je dirai la vérité : la Franc-maçonnerie est une secte, oui, une vulgaire secte.

Et je n'ai certes pas d'ordre à recevoir de vous ou de quelque adhérent à cette secte dénoncée sans relâche par l''Eglise.
Vous êtes bien une catholique! On vous montre une maison peinte entièrement en blanc, et vous êtes capable d'affirmer sans fausse honte qu'elle est noire comme le charbon!

Et le pire de l'histoire, c'est vous écrivez tout ça publiquement, sans peur du ridicule dont tous les lecteurs impartiaux vont vous affubler en examinant les faits!

Chapeau bas!

boulo a écrit:
Bien , Lemuel Gulliver . Quand vous aurez fini de touiller dans la m... du passé , pouvons-nous espérer d'envisager l'avenir ?
Lorsque les cathos, à propos des FM, arrêteront de touiller une m... qui n'existe que dans les mensonges des papes du passé et du clergé d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:17

Lemuel Gulliver a écrit:
julia a écrit:
Cher Lemuel, je dirai la vérité : la Franc-maçonnerie est une secte, oui, une vulgaire secte.

Et je n'ai certes pas d'ordre à recevoir de vous ou de quelque adhérent à cette secte dénoncée sans relâche par l''Eglise.
https://2img.net/i/fa/wysiwyg/color_swatch.png
Vous êtes bien une catholique! Pour sûr que je suis bien une catholique, et heureuse de l'être.J'ai été maltraitée et brutalisée pour ma foi catholique, ce n'est pas un freluquet de la secte FM qui va m'impressionner LOL

On vous montre une maison peinte entièrement en blanc, et vous êtes capable d'affirmer sans fausse honte qu'elle est noire comme le charbon! Et dire que la FM n'est pas une secte, ce n'est pas un déni de réalité, peut-être LOL

Et le pire de l'histoire, c'est vous écrivez tout ça publiquement, sans peur du ridicule dont tous les lecteurs impartiaux vont vous affubler en examinant les faits! je ne sais pas qui est ridicule, mais là, vous êtes tout bousouflé comme un gros bébé en colère, allez prendre un peu d'air mon vieux..et lâchez nous !!

Chapeau bas! Bien merci messire lol !

.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:24

Cécile a écrit:
@ Dragna : quelle est l'institution la plus critiquée sur ce forum sinon l'ECR et sa hiérarchie ?

Il n'est quand même pas étonnant que cela heurte les membres de cette Eglise.

Nul n'est tenu d'adhérer à cette Eglise... Pour nous, Catholiques romains, l'ECR est l'Eglise fondée par le Christ. L'ECR est composée d'humains comme toutes les institutions, elle a donc les qualités et les défauts des êtres humains et les mêmes faiblesses.
Nous croyons à certaines choses que vous refusez, et alors ? Où est le problème ? Nous n'avons pas tous la même lecture de la Bible; il n'y a rien d'étonnant à cela. L'essentiel est de ne pas imposer sa propre méthode, et de respecter celle des autres.

Personnellement, je ne cherche pas à convertir qui que ce soit, tout simplement parce que seul, Dieu peut le faire.

Débattre sur des problèmes de société est une chose, critiquer les personnes pour leur foi (ou leur absence de foi) en est une autre.

Il ne s'agit pas de moi, je vous rassure. J'ai pris le chemin en dehors de l'ECR en tout connaissance de cause, mais qui sait un jour irais-je à genoux à Rome y demander pardon, ou pas.

Je ne vous demande pas de m'accepter. Un autre le fera, si cela se doit.

Ici, il s'agissait uniquement d'un regret, mais à chacun de faire son examen de conscience, j'ai fait mon devoir, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lemuel Gulliver

Lemuel Gulliver


Masculin Messages : 153
Inscription : 13/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:25

Citation :
Et dire que la FM n'est pas une secte, ce n'est pas un déni de réalité, peut-être LOL
Eh bien non, absolument pas!

Si vous preniez la peine de chercher quels sont les critères permettant de reconnaître une secte;

Si vous preniez la peine de vous renseigner sur le mode de fonctionnement de la franc-maçonnerie;

... VOUS NE DIRIEZ PAS UNE TELLE ÂNERIE ET VOUS ÉVITERIEZ DE VOUS RIDICULISER !
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:26

Lemuel Gulliver a écrit:
julia a écrit:
Ben si à votre âge vous n'arrivez toujours pas à vous maîtriser, que voulez-vous qu'on vous dise...quittez la secte FM, ça s'arrangera peut-être.
De l'Eglise catholique ou de la FM, s'il y en a une des deux qui ne mérite absolument pas le qualificatif de "secte", c'est bien la FM! Chez nous, les dirigeants sont élus... pour un an renouvelable deux fois seulement! Chacun peut penser et dire ce qu'il veut! Aucun nourrisson n'est embrigadé, il n'y a chez nous que des adultes volontaires! Quand un de nos membres veut partir, il est libre de le faire sur simple lettre de démission, alors que l'Eglise rechigne à rayer de ses tablettes les noms des démissionnaires, et n'obtempère que sur injonction de la justice!

Je continue?

CESSEZ DE PROPAGER LE MENSONGE D'UNE FRANC-MAÇONNERIE QUI SERAIT UNE SECTE, VOUS ÊTES EXTRÊMEMENT MAL PLACÉS POUR LE FAIRE!

Léon XIII, Humanum genus a écrit:
A notre époque, les fauteurs du mal paraissent s'être coalisés dans un immense effort, sous l'impulsion et avec l'aide d'une Société répandue en un grand nombre de lieux et fortement organisée, la Société des francs-maçons. Ceux-ci, en effet, ne prennent plus la peine de dissimuler leurs intentions et ils rivalisent d'audace entre eux contre l'auguste majesté de Dieu. C'est publiquement, à ciel ouvert, qu'ils entreprennent de ruiner la sainte Eglise, afin d'arriver, si c'était possible, à dépouiller complètement les nations chrétiennes des bienfaits dont elles sont redevables au Sauveur Jésus Christ.

...

Le but fondamental et l'esprit de la secte maçonnique avaient été mis en pleine lumière par la manifestation évidente de ses agissements, la connaissance de ses principes, l'exposition de ses règles, de ses rites et de leurs commentaires auxquels, plus d'une fois, s'étaient ajoutés les témoignages de ses propres adeptes. En présence de ces faits, il était tout simple que ce Siège apostolique dénonçât publiquement la secte des francs-maçons comme une association criminelle, non moins pernicieuse aux intérêts du christianisme qu'à ceux de la société civile. Il édicta donc contre elle les peines les plus graves dont l'Eglise a coutume de frapper les coupables et interdit de s'y affilier.

Irrités de cette mesure et espérant qu'ils pourraient, soit par le dédain, soit par la calomnie, échapper à ces condamnations ou en atténuer la force, les membres de la secte accusèrent les papes qui les avaient portées, tantôt d'avoir rendu des sentences iniques, tantôt d'avoir excédé la mesure dans les peines infligées. C'est ainsi qu'ils s'efforcèrent d'éluder l'autorité ou de diminuer la valeur des constitutions promulguées par Clément XII, Benoît XIV, Pie VII et Pie IX.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:27

Dragna Din a écrit:


. J'ai pris le chemin en dehors de l'ECR en tout connaissance de cause, mais qui sait un jour irais-je à genoux à Rome y demander pardon

Dieu vous entende
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:29

Romeomor a écrit:
Cécile a écrit

Citation :
@ Dragna : quelle est l'institution la plus critiquée sur ce forum sinon l'ECR et sa hiérarchie ?

Oui, ça commence à être pénible. Je ne comprends pas cette démarche qui consiste à s'inscrire sur un forum catholique pour ensuite montrer à quel point on n'est pas catholique. Quel est l'intérêt ? Je ne vois toujours pas.

Ah bon je critique l'ECR ? Où, s'il vous plaît ? Je parle des actions des forumeurs ici présents... bien qu'ils soient parties du corps de l'Eglise, ils ne sont pas l'Eglise. Vous saisissez ? quand j'ai une critique à formuler, je la formule clairement. Et je ne vous "harcèle" pas pour tenter d'arracher de vous des aveux ou d'adhérer à ce que je crois, il me semble.

Alors ce forum est catholique, oui, et alors ? Cela devrait-il empêcher d'autres sensibilités chrétiennes de venir s'y exprimer, et si le respect mutuel s'établissait réellement il y aurait peut-être commencement de compréhension, naissance de l'amour fraternel, et abaissement des egos, chez toutes et tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:32

Dragna Din a écrit:
Romeomor a écrit:
Cécile a écrit

Citation :
@ Dragna : quelle est l'institution la plus critiquée sur ce forum sinon l'ECR et sa hiérarchie ?

Oui, ça commence à être pénible. Je ne comprends pas cette démarche qui consiste à s'inscrire sur un forum catholique pour ensuite montrer à quel point on n'est pas catholique. Quel est l'intérêt ? Je ne vois toujours pas.

Ah bon je critique l'ECR ? Où, s'il vous plaît ? Je parle des actions des forumeurs ici présents... bien qu'ils soient parties du corps de l'Eglise, ils ne sont pas l'Eglise. Vous saisissez ? quand j'ai une critique à formuler, je la formule clairement. Et je ne vous "harcèle" pas pour tenter d'arracher de vous des aveux ou d'adhérer à ce que je crois, il me semble.

Alors ce forum est catholique, oui, et alors ? Cela devrait-il empêcher d'autres sensibilités chrétiennes de venir s'y exprimer, et si le respect mutuel s'établissait réellement il y aurait peut-être commencement de compréhension, naissance de l'amour fraternel, et abaissement des egos, chez toutes et tous...

Depuis longtemps, il y a des membres d'autres confessions chrétiennes qui viennent partager leurs opinions dans le respect. C'est un bel espace de dialogue que ce forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:32

Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
@ Dragna : quelle est l'institution la plus critiquée sur ce forum sinon l'ECR et sa hiérarchie ?

Il n'est quand même pas étonnant que cela heurte les membres de cette Eglise.

Nul n'est tenu d'adhérer à cette Eglise... Pour nous, Catholiques romains, l'ECR est l'Eglise fondée par le Christ. L'ECR est composée d'humains comme toutes les institutions, elle a donc les qualités et les défauts des êtres humains et les mêmes faiblesses.
Nous croyons à certaines choses que vous refusez, et alors ? Où est le problème ? Nous n'avons pas tous la même lecture de la Bible; il n'y a rien d'étonnant à cela. L'essentiel est de ne pas imposer sa propre méthode, et de respecter celle des autres.

Personnellement, je ne cherche pas à convertir qui que ce soit, tout simplement parce que seul, Dieu peut le faire.

Débattre sur des problèmes de société est une chose, critiquer les personnes pour leur foi (ou leur absence de foi) en est une autre.

Il ne s'agit pas de moi, je vous rassure. J'ai pris le chemin en dehors de l'ECR en tout connaissance de cause, mais qui sait un jour irais-je à genoux à Rome y demander pardon, ou pas.

Je ne vous demande pas de m'accepter. Un autre le fera, si cela se doit.

Ici, il s'agissait uniquement d'un regret, mais à chacun de faire son examen de conscience, j'ai fait mon devoir, voilà tout.

Léon XIII, Quo graviora a écrit:
Nous Nous adressons avec affection à ceux qui, malgré les lumières qu’ils avaient reçues, et la part qu’ils avaient eue au don céleste et aux grâces de l’Esprit-Saint, ont eu le malheur de se laisser séduire et d’entrer dans ces associations, soit dans les rangs inférieurs, soit dans les degrés plus élevés. Nous qui tenons la place de Celui qui a déclaré qu’il n’était pas venu appeler les justes mais les pêcheurs, et qui s’est comparé au pasteur qui, abandonnant le reste de son troupeau, cherche avec inquiétude la brebis qu’il a perdue, Nous les pressons et Nous les prions de revenir à Jésus-Christ. Sans doute ils ont commis un grand crime, cependant ils ne doivent point désespérer de la miséricorde et de la clémence de Dieu et de son Fils Jésus-Christ ; qu’ils rentrent dans les voies du Seigneur, il ne les repoussera pas ; mais semblable au père de l’enfant prodigue, il ouvrira ses bras pour les recevoir avec tendresse. Pour faire tout ce qui est en Notre pouvoir et pour leur rendre plus facile le chemin de la pénitence, Nous suspendons pendant l’espace d’un an après la publication de ces Lettres apostoliques dans le pays qu’ils habitent, l’obligation de dénoncer leurs frères, et Nous déclarons qu’ils peuvent être relevés de ces censures, même en ne dénonçant pas leurs complices, par tout confesseur approuvé par les Ordinaires des lieux qu’ils habitent.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Abenader le Mer 17 Avr - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:34

Dragna Din a écrit:
Romeomor a écrit:
Cécile a écrit

Citation :
@ Dragna : quelle est l'institution la plus critiquée sur ce forum sinon l'ECR et sa hiérarchie ?

Oui, ça commence à être pénible. Je ne comprends pas cette démarche qui consiste à s'inscrire sur un forum catholique pour ensuite montrer à quel point on n'est pas catholique. Quel est l'intérêt ? Je ne vois toujours pas.

Ah bon je critique l'ECR ? Où, s'il vous plaît ?

Vous n'êtes pas "le forum" à vous tout seul ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 15:37

Cécile a écrit:
Dragna Din a écrit:
Romeomor a écrit:
Cécile a écrit

Citation :
@ Dragna : quelle est l'institution la plus critiquée sur ce forum sinon l'ECR et sa hiérarchie ?

Oui, ça commence à être pénible. Je ne comprends pas cette démarche qui consiste à s'inscrire sur un forum catholique pour ensuite montrer à quel point on n'est pas catholique. Quel est l'intérêt ? Je ne vois toujours pas.

Ah bon je critique l'ECR ? Où, s'il vous plaît ?

Vous n'êtes pas "le forum" à vous tout seul ! Laughing

Si je suis tout, comment vous ne le voyez pas ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 16:02

Lemuel Gulliver a écrit:
Citation :
Et dire que la FM n'est pas une secte, ce n'est pas un déni de réalité, peut-être LOL
Eh bien non, absolument pas!

Si vous preniez la peine de chercher quels sont les critères permettant de reconnaître une secte;

Si vous preniez la peine de vous renseigner sur le mode de fonctionnement de la franc-maçonnerie;

... VOUS NE DIRIEZ PAS UNE TELLE ÂNERIE ET VOUS ÉVITERIEZ DE VOUS RIDICULISER !

Voilà une belle image de vos cultes et de votre religion:

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 170px-10

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 16:05

Ou encore celle-là:

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Baphom10

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 16:23

Oh on resort Abel Claren et Taxil ^_^

Ne savez-vous donc pas Abenader que selon l'historienne Barbara Frale, le Baphomet n'aurait été qu'un reliquaire et, peut-être même, celui qui a recueilli le Saint suaire dont s'étaient emparés les Templiers ?

J'aime bien ces livres de palladisme, saviez-vous que Doinel - qui participa avec Taxil a ces "oeuvres édifiantes" fut le fondateur de l'église gnostique albigeoise et membre du GODF ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 16:46



Citation :
Depuis longtemps, il y a des membres d'autres confessions chrétiennes qui viennent partager leurs opinions dans le respect. C'est un bel espace de dialogue que ce forum ! Smile

Non désolé , de moins en moins ...
Dialoguer c'est créer un espace pour l'Autre dans son coeur , c'est l'accueillir , l'écouter , essayer de le comprendre , avoir de la tendresse pour Lui meme si il subsiste des désaccords que notre identité catholique ne nous permettra jamais de gommer .
parceque l'Amour de Dieu pour Tous est INCONDITIONNEL , qu'il est absolument INCOMPREHENSIBLE
de par sa hauteur , sa largeur, sa profondeur et que tous nous sommes aimés par le meme Dieu
de la meme manière et sans aucune condition et que si Dieu aime tous de la meme maniere, alors
ce que dit chacun ici a une valeur pour Dieu aussi ....
ici , il y a de plus en plus de suffisance , d'Arrogance, de fermeture , De Dialogue de sourds , de péché donc ! EPPHATTA !!!! OUVRES-TOI !!!!!
Ce Forum est de plus en plus stérile , de moins en moins intéressant , répétitif ad nauseam ...
j'aime et je comprend la majeure partie des gens qui s'y expriment , mais la façon dont le dialogue est mené ne montre aucun effort de conversion de la part du plus grand nombre .
Dialoguer , c'est sortir de soi meme et essayer timidement d'imiter le Christ qui allait vers toutes et tous ....et ça ne signifie en rien renoncer à son identité, car notre Identité c'est d'AIMER , avant Tout .
Revenir en haut Aller en bas
Lemuel Gulliver

Lemuel Gulliver


Masculin Messages : 153
Inscription : 13/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 17:07

J'avais écrit une première réponse très virulente, mais je l'ai effacée.

J'ai réalisé que rien de ce que je pouvais écrire, en argumentant, en dialoguant, en plaisantant ou même en insultant ne pourrait jamais vous convaincre ni même vous amener à vous remettre en question. Tout cela parce que vous êtes imperméables à tout ce qui n'est pas issu de votre endoctrinement (autre caractéristique des VRAIES sectes, que la FM n'est pas). Les fondements mêmes de votre existence sont la croyance inconditionnelle et l'obéissance aveugle.

Je perds mon temps à échanger avec vous: je me fais juste parfois plaisir en lançant un bon mot, mais le fond de l'affaire, c'est que je perds mon temps sans que celui-ci soit dépensé utilement... Et je sais pertinemment qu'il en sera toujours ainsi... Vous resterez toujours des cathos butés (pléonasme? J'espère que non), enfermés dans votre prison dorée.

Cela me fait subitement penser... je vous conseille à tous de méditer sur l'allégorie de la caverne, de Platon: elle s'applique à merveille à votre cas...

Ah... L'information vient juste de tomber: Abenader vient encore de vomir... Il va falloir que j'éponge son dégueulis:

Abenader a écrit:
Voilà une belle image de vos cultes et de votre religion:
Abenader a écrit:
Ou encore celle-là:
Abenader, vous croyez vraiment à la véracité des "documents" que vous avez postés, ou bien vous postez des canulars dans le seul but de nuire?

Dans le premier cas,vous êtes encore plus débile et intoxiqué que je ne l'imaginais (et là, croyez-moi, vous pouvez vous en vanter car j'avais placé la barre très haut). Dans le second, vous êtes vraiment vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 17:18

Mon TCF Lemuel, c'est inutile. Le pire, c'est que même si l'on accepte de baisser l'échine, on se fait laminer, juste parce que l'on est "en dehors" et différents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 17:26

L'ouverture doit venir des deux côtés sinon, ça commence mal. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lemuel Gulliver

Lemuel Gulliver


Masculin Messages : 153
Inscription : 13/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 17:37

Simon1976 a écrit:
L'ouverture doit venir des deux côtés sinon, ça commence mal.
Si l'ouverture, c'est me prendre des claques dans la face toutes les cinq secondes, alors: sans moi.

TCF ou (TCS?) Dragna,

Quand il m'arrive de douter d'avoir bien fait de quitter l'ECAR (que je n'ai jamais choisie, et qui a failli me dégoûter à vie de la religion), je lis la "production" des membres de ce forum (ou d'autres). Comme une piqûre de rappel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 17:42

Moi non plus, je n'ai pas choisi d'être baptisé mais je remercie Dieu pour cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 17:43

Lemuel Gulliver a écrit:
J'avais écrit une première réponse très virulente, mais je l'ai effacée.

Comme vous avez bien fait

Je perds mon temps à échanger avec vous: je me fais juste parfois plaisir en lançant un bon mot, mais le fond de l'affaire, c'est que je perds mon temps sans que celui-ci soit dépensé utilement...

Voilà un commencement de sagesse ma foi.
Vous étiez arrivé bille en tête, pensant casser du catho. Vous avez pris une petite douche froide, voilà tout.

.
Revenir en haut Aller en bas
Lemuel Gulliver

Lemuel Gulliver


Masculin Messages : 153
Inscription : 13/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 18:25

julia a écrit:
Lemuel Gulliver a écrit:
J'avais écrit une première réponse très virulente, mais je l'ai effacée.

Comme vous avez bien fait

Je perds mon temps à échanger avec vous: je me fais juste parfois plaisir en lançant un bon mot, mais le fond de l'affaire, c'est que je perds mon temps sans que celui-ci soit dépensé utilement...

Voilà un commencement de sagesse ma foi.
Vous étiez arrivé bille en tête, pensant casser du catho. Vous avez pris une petite douche froide, voilà tout.

.
Pas du tout. J'ai cru naïvement que des cathos pouvaient ouvrir les yeux, poser un jugement impartial, faire preuve d'ouverture et de fraternité, avoir du recul sur leur propre tradition, échanger sereinement avec des personnes ayant des avis différents, être curieux d'apprendre...

Je me trompais: un catholique ne s'intéresse qu'à ce qui est catholique. Et pour lui, tout ce qui n'est pas catholique est obligatoirement faux. Tout non-catholique est un menteur et un ennemi. Tout le monde en veut aux catholiques. Tous ceux qui ne pensent pas comme le Pape ordonne de penser sont des démons, des impies à maîtriser par tous les moyens. L'Eglise a toujours eu raison et aura raison jusqu'à la fin des temps. L'Eglise n'est pas responsable des crimes qu'on lui impute, qui sont très exagérés par les ennemis de l'Eglise: Juifs, protestants et francs-maçons, qui se sont coalisés pour oeuvrer à sa perte....

Et caetera, et caetera...

Les cathos, cette grande secte qui s'ignore, et qui pare les autres communautés de tous les défauts qu'elle n'a pas le courage de reconnaître pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 18:29

Mais Lemuel est arrivé pour changer tout cela, tatataaaaa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 18:32

Lemuel Gulliver a écrit:
julia a écrit:
Lemuel Gulliver a écrit:
J'avais écrit une première réponse très virulente, mais je l'ai effacée.

Comme vous avez bien fait

Je perds mon temps à échanger avec vous: je me fais juste parfois plaisir en lançant un bon mot, mais le fond de l'affaire, c'est que je perds mon temps sans que celui-ci soit dépensé utilement...

Voilà un commencement de sagesse ma foi.
Vous étiez arrivé bille en tête, pensant casser du catho. Vous avez pris une petite douche froide, voilà tout.

.
Pas du tout. J'ai cru naïvement que des cathos pouvaient ouvrir les yeux, poser un jugement impartial, faire preuve d'ouverture et de fraternité, avoir du recul sur leur propre tradition, échanger sereinement avec des personnes ayant des avis différents, être curieux d'apprendre...

Je me trompais: un catholique ne s'intéresse qu'à ce qui est catholique. Et pour lui, tout ce qui n'est pas catholique est obligatoirement faux. Tout non-catholique est un menteur et un ennemi. Tout le monde en veut aux catholiques. Tous ceux qui ne pensent pas comme le Pape ordonne de penser sont des démons, des impies à maîtriser par tous les moyens. L'Eglise a toujours eu raison et aura raison jusqu'à la fin des temps. L'Eglise n'est pas responsable des crimes qu'on lui impute, qui sont très exagérés par les ennemis de l'Eglise: Juifs, protestants et francs-maçons, qui se sont coalisés pour oeuvrer à sa perte....

Et caetera, et caetera...

Les cathos, cette grande secte qui s'ignore, et qui pare les autres communautés de tous les défauts qu'elle n'a pas le courage de reconnaître pour elle-même.

Au contraire, l'Église n'a pas peur de reconnaître les torts de ses membres, comme l'a fait Jean-Paul II en 2000.

Pour le reste, oui, nous défendons la foi catholique mais on est ouvert aux autres, même aux athées ou aux franc-maçons.

Évidemment, si on débarque ici avec plein de préjugés sur les catholiques, ça part mal...
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 18:42

Lemuel Gulliver a écrit:
julia a écrit:
Lemuel Gulliver a écrit:
J'avais écrit une première réponse très virulente, mais je l'ai effacée.

Comme vous avez bien fait

Je perds mon temps à échanger avec vous: je me fais juste parfois plaisir en lançant un bon mot, mais le fond de l'affaire, c'est que je perds mon temps sans que celui-ci soit dépensé utilement...

Voilà un commencement de sagesse ma foi.
Vous étiez arrivé bille en tête, pensant casser du catho. Vous avez pris une petite douche froide, voilà tout.

.
Pas du tout. J'ai cru naïvement que des cathos pouvaient ouvrir les yeux, poser un jugement impartial, faire preuve d'ouverture et de fraternité, avoir du recul sur leur propre tradition, échanger sereinement avec des personnes ayant des avis différents, être curieux d'apprendre...

Je me trompais: un catholique ne s'intéresse qu'à ce qui est catholique. Et pour lui, tout ce qui n'est pas catholique est obligatoirement faux. Tout non-catholique est un menteur et un ennemi. Tout le monde en veut aux catholiques. Tous ceux qui ne pensent pas comme le Pape ordonne de penser sont des démons, des impies à maîtriser par tous les moyens. L'Eglise a toujours eu raison et aura raison jusqu'à la fin des temps. L'Eglise n'est pas responsable des crimes qu'on lui impute, qui sont très exagérés par les ennemis de l'Eglise: Juifs, protestants et francs-maçons, qui se sont coalisés pour oeuvrer à sa perte....

Et caetera, et caetera...

Les cathos, cette grande secte qui s'ignore, et qui pare les autres communautés de tous les défauts qu'elle n'a pas le courage de reconnaître pour elle-même.


Léon XIII, Humanum genus a écrit:

A notre époque, les fauteurs du mal paraissent s'être coalisés dans un immense effort, sous l'impulsion et avec l'aide d'une Société répandue en un grand nombre de lieux et fortement organisée, la Société des francs-maçons. Ceux-ci, en effet, ne prennent plus la peine de dissimuler leurs intentions et ils rivalisent d'audace entre eux contre l'auguste majesté de Dieu. C'est publiquement, à ciel ouvert, qu'ils entreprennent de ruiner la sainte Eglise, afin d'arriver, si c'était possible, à dépouiller complètement les nations chrétiennes des bienfaits dont elles sont redevables au Sauveur Jésus Christ.

Gémissant à la vue des maux et sous l'impulsion de la charité, Nous Nous sentons souvent porté à crier vers Dieu, " Seigneur, voici que vos ennemis font un grand fracas, ceux qui vous haïssent ont levé la tête. Ils ont ourdi contre votre peuple des complots pleins de malice et ils ont résolu de perdre vos saints. Oui, ont-ils dit, venez et chassons-les du sein des nations ".

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 18:46

Citation :
Il importe souverainement de faire remarquer combien les événements donnèrent raison à la sagesse de Nos prédécesseurs. Leurs prévoyantes et paternelles sollicitudes n'eurent pas partout ni toujours le succès désirable : ce qu'il faut attribuer, soit à la dissimulation et à l'astuce des hommes engagés dans cette secte pernicieuse, soit à l'imprudente légèreté de ceux qui auraient eu cependant l'intérêt le plus direct à la surveiller attentivement.

Il en résulte que, dans l'espace d'un siècle et demi, la secte des francs-maçons a fait d'incroyables progrès. Employant à la fois l'audace et la ruse, elle a envahi tous les rangs de la hiérarchie sociale et commence à prendre, au sein des États modernes, une puissance qui équivaut presque à la souveraineté.

Sa Sainteté le Pape Léon XIII, Encyclique Humanum genus, 1884 !!!!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 18:52

Tenez, vu que vous êtes libre de parler de tout dans vos loges, au prochain convent, parlez donc de ceci:

ibid. a écrit:
A l'égard du Siège apostolique et du Pontife romain, l'inimitié de ces sectaires a redoublé d'intensité. Après avoir, sous de faux prétextes, dépouillé le pape de sa souveraineté temporelle, nécessaire garantie de sa liberté et de ses droits, ils l'ont réduit à une situation tout à la fois inique et intolérable, jusqu'à ce qu'enfin, en ces derniers temps, les fauteurs de ces sectes en soient arrivés au point qui était depuis longtemps le but de leur secret dessein : à savoir, de proclamer que le moment est venu de supprimer la puissance sacrée des Pontifes romains et de détruire entièrement cette Papauté qui est d'institution divine. Pour mettre hors de doute l'existence d'un tel plan, à défaut d'autres preuves, il suffirait d'invoquer le témoignage d'hommes qui ont appartenu à la secte et dont la plupart, soit dans le passé, soit à une époque plus récente, ont attesté comme certaine la volonté où sont les francs-maçons de poursuivre le catholicisme d'une inimitié exclusive et implacable, avec leur ferme résolution de ne s'arrêter qu'après avoir ruiné de fond en comble toutes les institutions religieuses établies par les Papes.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 18:56

Et ceci, juste pour voir la tronche de vos supérieurs, et qui s'applique exactement au baratin qu'ils vous inculquent:

Ibid. a écrit:
Que si tous les membres de la secte ne sont pas obligés d'adjurer explicitement le catholicisme, cette exception, loin de nuire au plan général de la franc-maçonnerie, sert plutôt ses intérêts. Elle lui permet d'abord de tromper plus facilement les personnes simples et sans défiance, et elle rend accessible à un plus grand nombre l'admission dans la secte. De plus, en ouvrant leurs rangs à des adeptes qui viennent à eux des religions les plus diverses, ils deviennent plus capables d'accréditer la grande erreur du temps présent, laquelle consiste à reléguer au rang des choses indifférentes le souci de la religion, et à mettre sur le pied de l'égalité toutes les formes religieuses. Or, à lui seul, ce principe suffit à ruiner toutes les religions, et particulièrement la religion catholique, car, étant la seule véritable, elle ne peut, sans subir la dernière des injures et des injustices, tolérer que les autres religions lui soit égalées.


Exit votre argument comme quoi on peut être franc-mac et catholique.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 19:08

Simon1976 a écrit:
Lemuel Gulliver a écrit:
julia a écrit:
Lemuel Gulliver a écrit:
J'avais écrit une première réponse très virulente, mais je l'ai effacée.

Comme vous avez bien fait

Je perds mon temps à échanger avec vous: je me fais juste parfois plaisir en lançant un bon mot, mais le fond de l'affaire, c'est que je perds mon temps sans que celui-ci soit dépensé utilement...

Voilà un commencement de sagesse ma foi.
Vous étiez arrivé bille en tête, pensant casser du catho. Vous avez pris une petite douche froide, voilà tout.

.
Pas du tout. J'ai cru naïvement que des cathos pouvaient ouvrir les yeux, poser un jugement impartial, faire preuve d'ouverture et de fraternité, avoir du recul sur leur propre tradition, échanger sereinement avec des personnes ayant des avis différents, être curieux d'apprendre...

Je me trompais: un catholique ne s'intéresse qu'à ce qui est catholique. Et pour lui, tout ce qui n'est pas catholique est obligatoirement faux. Tout non-catholique est un menteur et un ennemi. Tout le monde en veut aux catholiques. Tous ceux qui ne pensent pas comme le Pape ordonne de penser sont des démons, des impies à maîtriser par tous les moyens. L'Eglise a toujours eu raison et aura raison jusqu'à la fin des temps. L'Eglise n'est pas responsable des crimes qu'on lui impute, qui sont très exagérés par les ennemis de l'Eglise: Juifs, protestants et francs-maçons, qui se sont coalisés pour oeuvrer à sa perte....

Et caetera, et caetera...

Les cathos, cette grande secte qui s'ignore, et qui pare les autres communautés de tous les défauts qu'elle n'a pas le courage de reconnaître pour elle-même.

Au contraire, l'Église n'a pas peur de reconnaître les torts de ses membres, comme l'a fait Jean-Paul II en 2000.

Pour le reste, oui, nous défendons la foi catholique mais on est ouvert aux autres, même aux athées ou aux franc-maçons.

Sur ce plan, s'il faut juger les catholiques sur les actes, il y en a pas mal qui sont bien mal partis...

Simon1976 a écrit:
Évidemment, si on débarque ici avec plein de préjugés sur les catholiques, ça part mal...

A vrai dire, ce qu'on peut lire ici sous le clavier de certains pourrait faire franchement peur. Heureusement que mes préjugés m'y avaient en quelque sorte préparé. Mais malgré tout, ça surprend. On beau faire, le pire est toujours difficile à supporter...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 19:22

Et le pire, c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 1:17

Et donc mon cher Aben, et ce Bélial comment cela lui va-t-il ce matin ?

J'ai demandé à un ami qui est prêtre d'une église reconnue par Rome, mais non en communion, s'il savait qu'il servait Bélial. Il a bien ri.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 1:47

Oculus a écrit:


Citation :
Depuis longtemps, il y a des membres d'autres confessions chrétiennes qui viennent partager leurs opinions dans le respect. C'est un bel espace de dialogue que ce forum ! Smile

Non désolé , de moins en moins ...
Dialoguer c'est créer un espace pour l'Autre dans son coeur , c'est l'accueillir , l'écouter , essayer de le comprendre , avoir de la tendresse pour Lui meme si il subsiste des désaccords que notre identité catholique ne nous permettra jamais de gommer .
parceque l'Amour de Dieu pour Tous est INCONDITIONNEL , qu'il est absolument INCOMPREHENSIBLE
de par sa hauteur , sa largeur, sa profondeur et que tous nous sommes aimés par le meme Dieu
de la meme manière et sans aucune condition et que si Dieu aime tous de la meme maniere, alors
ce que dit chacun ici a une valeur pour Dieu aussi ....
ici , il y a de plus en plus de suffisance , d'Arrogance, de fermeture , De Dialogue de sourds , de péché donc ! EPPHATTA !!!! OUVRES-TOI !!!!!
Ce Forum est de plus en plus stérile , de moins en moins intéressant , répétitif ad nauseam ...
j'aime et je comprend la majeure partie des gens qui s'y expriment , mais la façon dont le dialogue est mené ne montre aucun effort de conversion de la part du plus grand nombre .
Dialoguer , c'est sortir de soi meme et essayer timidement d'imiter le Christ qui allait vers toutes et tous ....et ça ne signifie en rien renoncer à son identité, car notre Identité c'est d'AIMER , avant Tout .
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 2:10

Simon1976 a écrit:
Faux.

On ne fustige pas les personnes homosexuelles.

On fustige quelques politiciens qui votent des lois contraires à la morale.
Quelle morale ?
Après les gays et les lesbiennes ça sera le polyamour que l'église aura dans le collimateur, ou cela est peut-être déjà fait.
Je m'adresse maintenant au musulmans de ce forum le polyamour est polygame et polyandre (polyandre plusieurs hommes)
Sur ce salut
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 8:28

Dragna Din a écrit:
Et donc mon cher Aben, et ce Bélial comment cela lui va-t-il ce matin ?

J'ai demandé à un ami qui est prêtre d'une église reconnue par Rome, mais non en communion, s'il savait qu'il servait Bélial. Il a bien ri.

Reconnu par Rome... Je me marre pas mal. Rome actuellement est une méga loge maçonnique.

Je ne saurais vous répondre en détail concernant votre ami.

S'il a le pouvoir d'ordre, son sacrifice est, au moins, gravement illégitime et peccamineux.

S'il n'a pas le pouvoir d'ordre, son sacrifice est le même que celui de Caïn.

Vous savez, cher Dragna, il n'y a que deux étendards, deux cités: celle de Dieu et celle du diable.

Si l'on n'est pas avec le Christ, on est contre Lui. Il n'y a pas de demi-mesure.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 8:59

Abenader a écrit:
Reconnu par Rome... Je me marre pas mal. Rome actuellement est une méga loge maçonnique.

S'il a le pouvoir d'ordre, son sacrifice est, au moins, gravement illégitime et peccamineux.

Sur le premier point, j'ai bien ri ^_^

Sur le second, et bien certes, illégal mais valide selon les sacrements d'ordre. Mais à vous suivre, depuis V2, il n'y aurait plus qu'une dizaine de prêtres valablement ordonnés... Comme vous dites, Bélial peut se revêtir de lumière et d'une juste cause pour tromper, non ? Ceci n'est pas une attaque, juste une question un peu "gamine".

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 9:49

Il y a deux choses à ne pas confondre: la validité et la licéité.

Par exemple, les FSSPX ou les schismatiques orthodoxes ont des ordres valides;

mais comme ils sont coupés de l'Eglise de par leur schisme et leurs hérésies, ils sont illicites.

La messe qu'ils offrent est certes valide, mais gravement illicite et peccamineuse.

Il y a donc plein de prêtres validement ordonnés. Mais de prêtres catholiques, valides et licites, c'est-à-dire ayant également un pouvoir de juridiction en plus de l'ordre, ça, y en a plus des tonnes.

Calamitas magna !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 10:19

Cher Abenader,

Je ne confonds pas validité et licéité justement. Mais je ne comprends : vous êtes sédévacantiste, de la FSSPX ? Car vous dites que leurs ordres et leur messe sont valides, mais qu'ils sont schismatiques et hérétiques... J'y perds mon latin :-s
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 10:25

Je ne suis pas sédévacantiste. Je suis catholique. On m'a collé cette étiquette sous ma photo contre mon gré, un peu comme aux juifs on leur appliquait une étoile jaune sous le nazisme (quenelle glissée spécialement pour Lebob).

La FSSPX, en sacrant des épiscopes contre l'avis de celui qu'elle tient pour pape (et surtout contre Pie XII) s'est mise en état de schisme, puis, pour se justifier, a dû développer une doctrine hérétique qui soutient que le pape peut errer en matière de foi, et qu'on n'a pas à lui obéir.

Personnellement, je n'ai rien à voir avec eux.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 10:26

Abenader a écrit:
Je ne suis pas sédévacantiste. Je suis catholique. On m'a collé cette étiquette sous ma photo contre mon gré, un peu comme aux juifs on leur appliquait une étoile jaune sous le nazisme (quenelle glissée spécialement pour Lebob).

La FSSPX, en sacrant des épiscopes contre l'avis de celui qu'elle tient pour pape (et surtout contre Pie XII) s'est mise en état de schisme, puis, pour se justifier, a dû développer une doctrine hérétique qui soutient que le pape peut errer en matière de foi, et qu'on n'a pas à lui obéir.

Personnellement, je n'ai rien à voir avec eux.

Je ne vois pas le rapport. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 10:42

Cécile a écrit:
J'espère que les personnes qui sont pour la peine de mort s'abstiennent, en conscience, d'aller communier.
(...) il s'agit de pensées contraires à la morale chrétienne.

Souhaiter la mort de quelqu'un, c'est déjà pécher en pensée.

Chère Cécile, c'est très juste.
Il en va de même pour quiconque soutient l'euthanasie. Même si c'est dans son for intérieur seulement.
D'ailleurs l'euthanasie, dont le débat a été avancé, est une forme de peine de mort. Appliquée à des innocents.

_________________
Christophore

https://site.christophore.com

la vérité sur l'euthanasie

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 10:57

Abenader a écrit:
Je ne suis pas sédévacantiste. Je suis catholique. On m'a collé cette étiquette sous ma photo contre mon gré, un peu comme aux juifs on leur appliquait une étoile jaune sous le nazisme (quenelle glissée spécialement pour Lebob).

La FSSPX, en sacrant des épiscopes contre l'avis de celui qu'elle tient pour pape (et surtout contre Pie XII) s'est mise en état de schisme, puis, pour se justifier, a dû développer une doctrine hérétique qui soutient que le pape peut errer en matière de foi, et qu'on n'a pas à lui obéir.

Personnellement, je n'ai rien à voir avec eux.

??? Sur votre profil on voit : "chrétien sédévacantiste (plus de pape depuis...)" ??? Ce n'est pas vous ?

Désolé de vous avoir cataloguer contre indûment.

Mais votre tirade sur l'Eglise de Rome, repaire maçonnique ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 14:50

1. Parce que l'administration m'a collé cette étiquette contrairement à ma volonté. Ce qui avait à l'époque fait poser la question de ce qu'est le sédévacantisme (voir ce dossier https://docteurangelique.forumactif.com/t13435-definition-du-sedevacantisme); on attend encore la réponse.

2. Rome, ou plutôt le Vatican, est, depuis Vatican 2 ouvertement, un repaire de maçons, qui ont élaboré, promu et défendu une nouvelle église, que personnellement j'appelle la secte conciliaire, avec de nouveaux sacrements pour la majorité invalides, avec un culte nouveau, celui de l'Homme, avec une doctrine nouvelle, qui est un syncrétisme faisant le lit de l'Antéchrist. Rome est en effet remplie de prélats maçons, dont un petit exemple ici:

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 G_001_11

Faites une recherche avec comme mots-clé "liste Pecorelli" sur Gogole, vous verrez ce dont je parle.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de communion pour les pro mariage gay
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles sont les bonnes pratiques pour apporter la communion ?
» Le Pape pour des procédures plus rapides et plus sûres pour annuler un mariage
» pour le meilleur et pour le pire [le mariage ?]
» La communion pour les divorcés recasés sans condition
» François ouvrirait la porte aux adultères pour la communion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: