DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas de communion pour les pro mariage gay

Aller en bas 
+21
SJA
Christophore
Alexandre Romeo Morisani
Dragna Din
.Scott.
Lemuel Gulliver
Arnaud Dumouch
Théodéric
bigsam68
Oculus
Scrogneugneu
boulo
fredsinam
RFCD
adamev
Anonymouss
Abenader
Lebob
Rose
Cécile
julia
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 20:54

Dragna Din a écrit:
Abenader a écrit:
Je ne suis pas sédévacantiste. Je suis catholique. On m'a collé cette étiquette sous ma photo contre mon gré, un peu comme aux juifs on leur appliquait une étoile jaune sous le nazisme (quenelle glissée spécialement pour Lebob).

La FSSPX, en sacrant des épiscopes contre l'avis de celui qu'elle tient pour pape (et surtout contre Pie XII) s'est mise en état de schisme, puis, pour se justifier, a dû développer une doctrine hérétique qui soutient que le pape peut errer en matière de foi, et qu'on n'a pas à lui obéir.

Personnellement, je n'ai rien à voir avec eux.

??? Sur votre profil on voit : "chrétien sédévacantiste (plus de pape depuis...)" ??? Ce n'est pas vous ?

Désolé de vous avoir cataloguer contre indûment.

Mais votre tirade sur l'Eglise de Rome, repaire maçonnique ?

En fait, vous et Abenader être les fossiles des combats cléricaux / Anticléricaux du XIX° s.

Il ne manque plus que les croassements de corbeaux ! lol!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 20:58

Abenader a écrit:
2. Rome, ou plutôt le Vatican, est, depuis Vatican 2 ouvertement, un repaire de maçons, qui ont élaboré, promu et défendu une nouvelle église, que personnellement j'appelle la secte conciliaire, avec de nouveaux sacrements pour la majorité invalides, avec un culte nouveau, celui de l'Homme, avec une doctrine nouvelle, qui est un syncrétisme faisant le lit de l'Antéchrist. Rome est en effet remplie de prélats maçons, dont un petit exemple ici:

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 G_001_11

Faites une recherche avec comme mots-clé "liste Pecorelli" sur Gogole, vous verrez ce dont je parle.

Ben moi je vois qu'un tablier maçonnique ça rentre dans une église, lieu saint s'il en est, sans que ceux qui les portent ne soient foudroyés...

Donc vous rejetez V2, soit. Mais n'êtes pas dans la mouvance sédévacantiste, soit. Dans qu'elle église communiez-vous alors ? Car je doute que vous puissiez, en toute conscience, communier dans une église "conciliaire" comme vous dites... C'est pour ma culture personnelle, n'y voyez aucun jugement ou critique ou moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:
Abenader a écrit:
Je ne suis pas sédévacantiste. Je suis catholique. On m'a collé cette étiquette sous ma photo contre mon gré, un peu comme aux juifs on leur appliquait une étoile jaune sous le nazisme (quenelle glissée spécialement pour Lebob).

La FSSPX, en sacrant des épiscopes contre l'avis de celui qu'elle tient pour pape (et surtout contre Pie XII) s'est mise en état de schisme, puis, pour se justifier, a dû développer une doctrine hérétique qui soutient que le pape peut errer en matière de foi, et qu'on n'a pas à lui obéir.

Personnellement, je n'ai rien à voir avec eux.

??? Sur votre profil on voit : "chrétien sédévacantiste (plus de pape depuis...)" ??? Ce n'est pas vous ?

Désolé de vous avoir cataloguer contre indûment.

Mais votre tirade sur l'Eglise de Rome, repaire maçonnique ?

En fait, vous et Abenader être les fossiles des combats cléricaux / Anticléricaux du XIX° s.

Il ne manque plus que les croassements de corbeaux ! lol!

Ah non, j'aime le feu qui anime Abenader. Il montre clairement son camp sans se dissimuler derrière de mielleuses paroles qu'ils ne croit pas. Je préfère ça. Et vous m'accusez d'être anticlérical... Remontrez-moi où j'ai critiqué le Pape François, l'ECAR et les prêtres ou même les simples fidèles catholiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:02

Dragna Din a écrit:
Abenader a écrit:
2. Rome, ou plutôt le Vatican, est, depuis Vatican 2 ouvertement, un repaire de maçons, qui ont élaboré, promu et défendu une nouvelle église, que personnellement j'appelle la secte conciliaire, avec de nouveaux sacrements pour la majorité invalides, avec un culte nouveau, celui de l'Homme, avec une doctrine nouvelle, qui est un syncrétisme faisant le lit de l'Antéchrist. Rome est en effet remplie de prélats maçons, dont un petit exemple ici:

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 G_001_11

Faites une recherche avec comme mots-clé "liste Pecorelli" sur Gogole, vous verrez ce dont je parle.

Ben moi je vois qu'un tablier maçonnique ça rentre dans une église, lieu saint s'il en est, sans que ceux qui les portent ne soient foudroyés...

Donc vous rejetez V2, soit. Mais n'êtes pas dans la mouvance sédévacantiste, soit. Dans qu'elle église communiez-vous alors ? Car je doute que vous puissiez, en toute conscience, communier dans une église "conciliaire" comme vous dites... C'est pour ma culture personnelle, n'y voyez aucun jugement ou critique ou moquerie.

Abenader est sédévacantiste, quoi qu'il en dise, car il ne reconnaît pas la légitimité des six derniers papes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:03

Dragna Din a écrit:


Ah non, j'aime le feu qui anime Abenader. Il montre clairement son camp sans se dissimuler derrière de mielleuses paroles qu'ils ne croit pas. Je préfère ça. Et vous m'accusez d'être anticlérical... Remontrez-moi où j'ai critiqué le Pape François, l'ECAR et les prêtres ou même les simples fidèles catholiques...

Oui, plutôt que vous, j'aurais du citer Lemuel !

Pour ce qui de l'Eglise actuelle, voici son attitude face à la pensée FM : Elle y reconnait certes certaines valeurs intéressantes qu'elle assume comme les Droits de l'homme.

Mais elle manifeste clairement que le fond de cette pensée, essentiellement en refus de l'obéissance à une Révélation, est incompatible avec le catholicisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, plutôt que vous, j'aurais du citer Lemuel !

Oui, mais je ne suis ni Lemuel ni Adamev... Je vous en fais la promesse.

Serait-ce parce que j'ai dit être maçon que je serais anticlérical ? Vous êtes alors dans l'erreur. Je vais commettre pour vous un péché d'orgueil : le jour de l'élection du pape François, j'ai prié à genoux dans mon salon quand il l'a demandé, et son indulgence plénière (urbi et orbi) fut la première que j'entendis VERITABLEMENT prononcée par un Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:12

Citation :
Ben moi je vois qu'un tablier maçonnique ça rentre dans une église, lieu saint s'il en est, sans que ceux qui les portent ne soient foudroyés...

Ah la ! Avec V2, ça rentre, ça sort, pas de problème ! Ils vont même à la messe:


Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 410

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:12

Citation :
son indulgence plénière (urbi et orbi) fut la première que j'entendis VERITABLEMENT prononcée par un Pape.

Vous l'aimez bien hein, Bergoglio ?!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:14

Abenader a écrit:
Citation :
Ben moi je vois qu'un tablier maçonnique ça rentre dans une église, lieu saint s'il en est, sans que ceux qui les portent ne soient foudroyés...

Ah la ! Avec V2, ça rentre, ça sort, pas de problème ! Ils vont même à la messe:


Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 410

Je connais le site d'où proviennent ces photos ;-) Et, je vais vous étonner, je suis d'accord sur 90% des critiques qu'ils posent ;-) Cela ne fait pas de nous des potes, justes qu'on peut vous et moi, au travers d'un fossé certain, arriver à vouloir les mêmes choses, ou en espérer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:16

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, plutôt que vous, j'aurais du citer Lemuel !

Oui, mais je ne suis ni Lemuel ni Adamev... Je vous en fais la promesse.

Serait-ce parce que j'ai dit être maçon que je serais anticlérical ?

Vous avez du pot mon gars ! Depuis Jean 23, c'est fini la guerre ! Vos frères l'a-do-raient ! Ils se sont même fendus de belles déclarations à sa mort:

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 145_ma10

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:16

Abenader a écrit:
Citation :
son indulgence plénière (urbi et orbi) fut la première que j'entendis VERITABLEMENT prononcée par un Pape.

Vous l'aimez bien hein, Bergoglio ?!

Pour être franc ? Oui. Mais je ne communierai jamais dans la main ;-) Et non, je ne le pourrai dans une église dont l'autel est tourné à l'ouest et peint en rose fuchsia... Drôle de bélialiste non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:17

Abenader a écrit:
Citation :
son indulgence plénière (urbi et orbi) fut la première que j'entendis VERITABLEMENT prononcée par un Pape.

Vous l'aimez bien hein, Bergoglio ?!

Et vous, l'aimez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:19

Abenader a écrit:
Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, plutôt que vous, j'aurais du citer Lemuel !

Oui, mais je ne suis ni Lemuel ni Adamev... Je vous en fais la promesse.

Serait-ce parce que j'ai dit être maçon que je serais anticlérical ?

Vous avez du pot mon gars ! Depuis Jean 23, c'est fini la guerre ! Vos frères l'a-do-raient ! Ils se sont même fendus de belles déclarations à sa mort:

Oui, mais les déclarations des obédiences maçonniques, voyez-vous je m'en cogne bien. Et Jean XXIII, je ne sais pas, pas encore né, mais il valait bien son prédécesseur in nomine Jean XXII, non ? Duèze l'astrologue qui niait l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:20

Cher abenader, pourriez-vous me répondre ?

"Donc vous rejetez V2, soit. Mais n'êtes pas dans la mouvance sédévacantiste, soit. Dans qu'elle église communiez-vous alors ? Car je doute que vous puissiez, en toute conscience, communier dans une église "conciliaire" comme vous dites... C'est pour ma culture personnelle, n'y voyez aucun jugement ou critique ou moquerie."
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:21

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
son indulgence plénière (urbi et orbi) fut la première que j'entendis VERITABLEMENT prononcée par un Pape.

Vous l'aimez bien hein, Bergoglio ?!

Et vous, l'aimez-vous ?

Ah Ouais ah ouais, lui c'est un bon !

J'attend toujours le dimanche qu'il me souhaite bon appétit pour commencer à becqueter.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Abenader le 18/4/2013, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:22

Dragna Din a écrit:
Cher abenader, pourriez-vous me répondre ?

"Donc vous rejetez V2, soit. Mais n'êtes pas dans la mouvance sédévacantiste, soit. Dans qu'elle église communiez-vous alors ? Car je doute que vous puissiez, en toute conscience, communier dans une église "conciliaire" comme vous dites... C'est pour ma culture personnelle, n'y voyez aucun jugement ou critique ou moquerie."

Quelles sont les instructions que notre Sainte Mère l'Eglise donne aux fidèles lorsqu'ils sont privés de prêtres ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:29

Abenader a écrit:
Quelles sont les instructions que notre Sainte Mère l'Eglise donne aux fidèles lorsqu'ils sont privés de prêtres ?

J'allais écrire jeter l'habit et s'en aller aux Sarrasins (question de détendre l'atmosphère et au vu de votre avatar).

La suppléance de l'Esprit-Saint, je vous comprends mieux. Ou peut-être pas. finalement, je vous aime bien. Pas dans votre critique de la FM, ;-) pas parce que j'en suis, mais parce que si je comprends l'encyclique de Léon XIII (intellectuellement), vos autres lectures sont mauvaises. Mais ce n'est pas le point ici.

Voyez-vous François, je l'aime bien, oui, alors que je devrais être anti-clérical, mais j'aime bien aussi Pie XII qui a une attitude liturgique impeccable. Je ne crois pas à un complot concernant V2, juste à une mauvaise communication, et une mauvaise éducation/formation des prêtres et des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 21:44

Abenader a écrit:
Quelles sont les instructions que notre Sainte Mère l'Eglise donne aux fidèles lorsqu'ils sont privés de prêtres ?

Vous ne les accepterez sans doute pas, mais mes prières iront pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 22:52

Priez plutôt pour vous mêmes mon gars, pour votre conversion. Votre âme en a bien besoin.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 23:00

Abenader a écrit:
Priez plutôt pour vous mêmes mon gars, pour votre conversion. Votre âme en a bien besoin.

;-)

Et bien que vous le vouliez ou non, elles seront dites, et pas à Bélial, mais au Père+, et au Fils+ et à l'Esprit-Saint+, à Saint Gabriel Archange, Saint Michel Archange et avant tout à Marie, mère de Dieu, toujours Vierge. Moi, mon âme d'autres en prendront soin, n'ayez crainte, et si ce n'est le pas le cas, le Père s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 23:03

Cher Dragan, pourquoi parlez-vous comme un catholique, mais en-dehors de l'Eglise ?

Ne croyez-vous pas que, selon la sentence de St Augustin, il n'y pas Dieu pour Père celui qui n'a pas l'Eglise pour Mère ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 23:08

Abenader a écrit:
Cher Dragan, pourquoi parlez-vous comme un catholique, mais en-dehors de l'Eglise ?

Ne croyez-vous pas que, selon la sentence de St Augustin, il n'y pas Dieu pour Père celui qui n'a pas l'Eglise pour Mère ?

Je parle comme je le dois et selon ce que mon coeur sait. Le reste, je ne suis pas théologien. Et oui, je suis en état de péché grave, je le sais, mais ne m'entête pas, au risque de pécher contre l'Esprit-Saint, ce qui me serait définitivement mortel. Rien n'est simple. Mais les tourments qui sont miens ne sont pas les vôtres ni ceux de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 23:21

Abenader a écrit:
Ne croyez-vous pas que, selon la sentence de St Augustin, il n'y pas Dieu pour Père celui qui n'a pas l'Eglise pour Mère ?

Oui, bien sûr, mais c'est là où nous divergeons. Je réclame mon appartenance à l'Eglise Une, Universelle, Apostolique, ma Mère. Mais je ne suis pas catholique au sens où vous l'entendez, cela est un gouffre irrémédiable, je le crains. Ca ne m'empêche nullement d'apprécier ce que vous croyez, d'abord, et ce que vous dites, ensuite (EDIT: enfin pas tout hein, quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 23:26

Soupir...

Cher Dragna, tout comme Lemul, pourquoi toujours partir sur des trucs personnels ?

On parle au niveau des principes.

Pas des trucs perso.

Citation :
Rien n'est simple. Mais les tourments qui sont miens ne sont pas les vôtres ni ceux de ce forum.

Rien ne justifie que l'on sorte de l'Eglise et que l'on s'éloigne du Christ.

Si vous aimez le Christ, pourquoi ne pas suivre ses commandements, comme celui de tenir l'Eglise catholique pour son Corps mystique ?

Ce n'est que dans l'Eglise que l'on comprend la raison profonde de ses souffrances intimes et personnelles, et que l'on puisse les offrir au Bon Dieu pour acquérir ses grâces, et, par ces mérites, être un témoignage de Son immense Gloire.

A ce sujet, voici un petit texte qui est un baume pour l'âme.

Citation :
Cueillette de petits conseils pour la sanctification et le bonheur de la vie

Pourquoi mon Dieu me laissez-vous souffrir ?

Écoute, pauvre âme si douloureusement affligée, écoute la voix de Celui qui a souffert comme toi, et qui a connu avec les amertumes de la douleur, la paix qu'elle laisse dans l'âme pure et la joie qu'elle donne quand la douleur sert à l'expiation.


http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=3359&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&mforum=micael


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 23:27

Citation :
Je réclame mon appartenance à l'Eglise Une, Universelle, Apostolique, ma Mère.

mais qui n'est pas l'Eglise catholique, n'est-ce pas ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 23:30

Abenader a écrit:
Citation :
Je réclame mon appartenance à l'Eglise Une, Universelle, Apostolique, ma Mère.

mais qui n'est pas l'Eglise catholique, n'est-ce pas ?

J'allais répondre... En fait, non et oui. J'ai prié pour François, mais je ne suis pas catholique romain, j'aime la messe Saint pie V, mais je ne suis pas sédécavantiste... Et je crois, confesse, professe, proclame l'Eglise Une, Universelle et apostolique, je ne suis pas protestant, ni orthodoxe... Je viens de l'incroyance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 23:32

Dragna Din a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
Je réclame mon appartenance à l'Eglise Une, Universelle, Apostolique, ma Mère.

mais qui n'est pas l'Eglise catholique, n'est-ce pas ?

J'allais répondre... En fait, non et oui. J'ai prié pour François, mais je ne suis pas catholique romain, j'aime la messe Saint pie V, mais je ne suis pas sédécavantiste... Et je crois, confesse, professe, proclem l'Eglise Une, Universelle et apostolique, je ne suis pas protestant, ni orthodoxe... Je viens de l'incroyance ;-)

Comme Adamev, qui distingue l'Église universelle et l'église romaine, comme il dit, alors que les deux ne sont qu'une même Église.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 23:35

Simon1976 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
Je réclame mon appartenance à l'Eglise Une, Universelle, Apostolique, ma Mère.

mais qui n'est pas l'Eglise catholique, n'est-ce pas ?

J'allais répondre... En fait, non et oui. J'ai prié pour François, mais je ne suis pas catholique romain, j'aime la messe Saint pie V, mais je ne suis pas sédécavantiste... Et je crois, confesse, professe, proclem l'Eglise Une, Universelle et apostolique, je ne suis pas protestant, ni orthodoxe... Je viens de l'incroyance ;-)

Comme Adamev, qui distingue l'Église universelle et l'église romaine, comme il dit, alors que les deux ne sont qu'une même Église.

Non, car je ne suis pas adamev, de un, et je prie pour l'évêque de Rome de deux. Laissez-moi le droit de me tromper quant au reste ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty18/4/2013, 23:57

Dragna Din a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
Je réclame mon appartenance à l'Eglise Une, Universelle, Apostolique, ma Mère.

mais qui n'est pas l'Eglise catholique, n'est-ce pas ?

J'allais répondre... En fait, non et oui. J'ai prié pour François, mais je ne suis pas catholique romain, j'aime la messe Saint pie V, mais je ne suis pas sédécavantiste... Et je crois, confesse, professe, proclame l'Eglise Une, Universelle et apostolique, je ne suis pas protestant, ni orthodoxe... Je viens de l'incroyance ;-)

Mais d'où vient-elle cette église ? Quel est son nom ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty19/4/2013, 07:16

Abenader a écrit:
Dragna Din a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
Je réclame mon appartenance à l'Eglise Une, Universelle, Apostolique, ma Mère.

mais qui n'est pas l'Eglise catholique, n'est-ce pas ?

J'allais répondre... En fait, non et oui. J'ai prié pour François, mais je ne suis pas catholique romain, j'aime la messe Saint pie V, mais je ne suis pas sédécavantiste... Et je crois, confesse, professe, proclame l'Eglise Une, Universelle et apostolique, je ne suis pas protestant, ni orthodoxe... Je viens de l'incroyance ;-)

Mais d'où vient-elle cette église ? Quel est son nom ?

C'est l'unique Eglise Une, Sainte, Universelle, Apostolique, je ne suis pas dans une secte charismatique, je vous rassure. Mais il n'en demeure pas moins que pour vous, et les autres, ici je demeurerai un hérétique au mieux, et un franc-maçon dans tous les cas (ce que je ne suis plus officiellement depuis quelques temps de cela, mais je ne renie rien, au contraire de Karl - je suis devenu un "sauvage" si vous voulez).
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty19/4/2013, 08:58

Bravo pour avoir quitté la franc-maçonnerie, c'est tout à votre honneur;

Néanmoins, vous ne pouvez pas rester hors de l'Eglise catholique, comme une brebis sans berger.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty19/4/2013, 11:05

Dr house a écrit:
Fridide barjot à ravivé l'homophobie , mas elle est responsable de rien. pale
Boulet

Ce sont les socialistes du grand Orient en voulant faire disparaitre le mariage en le dissolvant dans une union généraliste qui ont attaqué les hétérosexuels.

LGBT veut faire disparaitre le lien légal spécifique qui relie homme et femme (ce qui ne les empêchait pas d'avoir des liens par ailleurs non encadrés par la loi).

Alors par réaction l'ensemble des homosexuels finira par être victime de représailles de gens qui se sentent attaquer. Tel le taureau qui attaque la muleta au lieu d'attaquer le Torero.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty19/4/2013, 11:24


Oui bien sûr,
Oui, bien sûr.

je dirais même au contraire, c'est parce que les anti-"mariage"-homo (et tout ce qui s'ensuit) sont des gens pacifiques de tous âges et de toutes conditions sociales, et bien souvent d'éducation chrétienne, qu'il n'y a eu que quelques débordements marginaux et ne venant pas d'eux d'ailleurs, du mouvement principal qui les condamne.

Car c'est bien le Gouvernement, Taubira et la LGBT avec leur idéologie qui est de violer, nier, vouloir annihilier la réalité anthropologique par des lois humaines arbitraires qui sont d'une violence inouïe.

et qui du coup provoquent des tensions, et donc permet des violences par de petits groupes extrêmes qui attendent ce genre de situations. On a donc vu de l'homophobie, mais aussi il ne faut pas l'oublier de la haine violente, de même nature que la précédente, contre les partisans de la Manif pour Tous.

et sans parler même du mépris total (gouvernement, taubira, lgbt) jusqu'à ne jamais pouvoir rentrer dans le débat, se repliant sur eux-même et répétant à satiété toujours la même phrase "vous êtes contre l'égalité des droits".

ce qui est faux, et sans signification puisqu'ils ne savent même pas ce que c'est qu'un "droit".
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty19/4/2013, 11:42

Scrogneugneu a écrit:

et sans parler même du mépris total (gouvernement, taubira, lgbt) jusqu'à ne jamais pouvoir rentrer dans le débat, se repliant sur eux-même et répétant à satiété toujours la même phrase "vous êtes contre l'égalité des droits".

ce qui est faux, et sans signification puisqu'ils ne savent même pas ce que c'est qu'un "droit".

Les homosexuel avaient le droit de se marier. Ils ne pouvaient pas se marier entre deux personnes de même sexe puisque c'est impossible.

Demain il contracteront ce qui sera appelé mariage mais qui ne le sera plus en réalité. Donc en réalité les homosexuels ne pourront toujours pas se marier.

Ce qui changera, c'est que le mariage civil aura disparu au profit d'une union généraliste qui portera abusivement le nom de mariage.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty19/4/2013, 11:52

On appelle ça un mensonge d'état.

Ce n'est pas le premier.

Vivre en chrétien va devenir de plus en plus difficile, quoique...la jeune génération catholique est vigoureuse, et il faut aussi compter avec les jeunes générations musulmanes et juives de France.

Les franc-mac en sont peut-être à leur baroud d'honneur, en tous cas dans leur configuration des années 70.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty19/4/2013, 12:51

julia a écrit:
Vivre en chrétien va devenir de plus en plus difficile

N'en a-t-il pas toujours été ainsi ?

Suivre Jésus, c'est prendre sa croix et marcher à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty19/4/2013, 15:51

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty19/4/2013, 23:19

Simon1976 a écrit:
Dragna Din a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
Je réclame mon appartenance à l'Eglise Une, Universelle, Apostolique, ma Mère.

mais qui n'est pas l'Eglise catholique, n'est-ce pas ?

J'allais répondre... En fait, non et oui. J'ai prié pour François, mais je ne suis pas catholique romain, j'aime la messe Saint pie V, mais je ne suis pas sédécavantiste... Et je crois, confesse, professe, proclem l'Eglise Une, Universelle et apostolique, je ne suis pas protestant, ni orthodoxe... Je viens de l'incroyance ;-)

Comme Adamev, qui distingue l'Église universelle et l'église romaine, comme il dit, alors que les deux ne sont qu'une même Église.

Ben non justement. La seule Eglise "Catholique" (universelle) fondé par le Christ et les apôtres est l'Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique qui regroupe tous les fidèles du Christ (chrétiens de toutes tendances) dont l'église romaine n'est qu'une fraction (voire en fonction des conditions de sa création une faction). On dira 1 petit milliard de romains pour plus de 2 milliards de chrétiens toutes tendances confondues.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty19/4/2013, 23:45

L'Eglise Romaine est le centre de la chrétienté par Pierre tel que conféré par Jésus, les autres apôtres sont allés fonder les autres branches à partir du tronc romain, voilà tout. Évidemment, les autres chrétiens qui se sont éloignés de ce tronc n'en sont pas pour autant des damnés.De toute manière le Christ lui-même l'a bien dit que sa venu était pour susciter la division, car il connaît totalement les créatures, au potentiel de contester, nier, diviser. C'est un autre aspect de la conséquence nécessaire du libre arbitre que Dieu nous a octroyé afin de ne pas être comme les plantes!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty20/4/2013, 10:55

Ou bien vous êtes un ignorant, ou vous affectez de l'être, ou vous êtes un spécialiste du mensonge et de la désinformation. Relisez les Actes.

petit rappel : création de l'église romaine avec pape et toutim sur les ruines de l'empire constantinien. Pour l'instant la venue à Rome de Pierre relève d'une tradition jamais démontrée, recherches historiques et fouilles closes par XII. Affirmation ne fait pas preuve.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty20/4/2013, 11:10

Pour avoir une unité nous avons besoin d'un berger unique qui reste fidèle au Berger Véritable. Jésus à confié cette tâche à Pierre, mais également, avec l'aide de son Esprit Saint, à tous ceux qui lui ont succédé. Pour Dieu il est nécessaire que l'homme participe au salut de ses frères (raison notamment de la communion des saints, de l'intercession...)

On le voit bien qu'il n'y a pas toujours une franche unité entre les protestants et les catholiques par exemple, ne parlons même pas de toutes les confessions chrétiennes pus ou moins douteuses aux USA, toutes cherchant à se séparer du Saint Père au lieu d'être en communion avec lui, et donc de Pierre et de l'Eglise que Jésus a voulu bâtir sur ses épaules.

Les protestants par exemple rejettent la communion des saints, la transsubstantiation dans l'Eucharistie, l'intercession des saints et des anges pour nous auprès de Dieu (préférant s'adresser directement à Dieu que de passer par ses saints et ses prêtres). On ne peut nullement parler d'unité dans ce contexte où de pauvres brebis, bien que de bonne volonté, son privées de la source d'eau vive, du véritable sang et du véritable pain que Jésus veut offrir à tous les enfants du Père. Cela ne devenant plus qu'un symbole, une remémoration, non plus un acte continuellement réactualisé.

Citation :
Évangile de saint Jean

6,47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle.

6,48
Je suis le pain de vie.

6,49
Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts ;

6,50
ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas.

6,51
Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."

6,52
Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux ; ils disaient :" Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ?"

6,53
Alors Jésus leur dit :"En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.

6,54
Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.

6,55
Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.

6,56
Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.

6,57
De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.

6,58
Voici le pain descendu du ciel ; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ; qui mange ce pain vivra à jamais."

(...)

6,60
Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent :"Elle est dure, cette parole ! Qui peut l'écouter ?" (note: si cette parole était juste un symbole elle ne serait pas si dure à écouter, et Jésus aurait clairement confirmé ce symbole mais il ne le fait pas, au contraire il insiste : )

6,61
Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce propos, Jésus leur dit :"Cela vous scandalise ?

6,62
Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...

6,63
C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

6,64
Mais il en est parmi vous qui ne croient pas."Jésus savait en effet dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait.

6,65
Et il disait :"Voilà pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui est donné par le Père."

6,66
Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.

6,67
Jésus dit alors aux Douze :"Voulez-vous partir, vous aussi ?"

6,68
Simon-Pierre lui répondit :"Seigneur, à qui irons-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.

6,69
Nous, nous croyons, et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu. "
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty20/4/2013, 11:26

Philippe B. a écrit:
Pour avoir une unité nous avons besoin d'un berger unique qui reste fidèle au Berger Véritable. Jésus à confié cette tâche à Pierre, mais également, avec l'aide de son Esprit Saint, à tous ceux qui lui ont succédé. Pour Dieu il est nécessaire que l'homme participe au salut de ses frères (raison notamment de la communion des saints, de l'intercession...)

Tu es parfaitement libre d'avoir une vocation de mouton. Pas une raison pour vouloir transformer le monde en une vaste bergerie.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty20/4/2013, 11:53

Je préfère être une brebis libre de suivre mon Berger en toute lucidité qu'un mouton de Panurge aveugle et esclave de ses péché et de l'esprit destructeur de ce monde, comme on en voit de nombreuses espèces autour de nous Smile

Vous qui dénoncez sans cesse le manque de charité de la part des chrétiens, vous en manquez assurément encore plus ! Mais vous vous justifierez par le fait de ne pas être chrétien sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty20/4/2013, 12:04

Vous devriez relire la fable du "chien et du loup".

Quant à votre jugement... comme le reste un "pet de nonne" dont la seule odeur de sainteté vous ennivre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty20/4/2013, 12:20

Oculus a écrit

Citation :
ici , il y a de plus en plus de suffisance , d'Arrogance, de fermeture , De Dialogue de sourds , de péché donc ! EPPHATTA !!!! OUVRES-TOI !!!!!
Ce Forum est de plus en plus stérile , de moins en moins intéressant , répétitif ad nauseam ...

Oui, sans aucun doute. En tant qu'inscrit récent, je me reconnais un peu dans cette tendance. Pas facile de suivre votre voie ; mais c'est évidemment celle qu'il faut suivre. Merci pour ce rappel.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty20/4/2013, 12:50

adamev a écrit:
Ou bien vous êtes un ignorant, ou vous affectez de l'être, ou vous êtes un spécialiste du mensonge et de la désinformation. Relisez les Actes.

petit rappel : création de l'église romaine avec pape et toutim sur les ruines de l'empire constantinien. Pour l'instant la venue à Rome de Pierre relève d'une tradition jamais démontrée, recherches historiques et fouilles closes par XII. Affirmation ne fait pas preuve.

Et le tombeau de Pierre à la basilique Saint-Pierre, c'est pas une preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty20/4/2013, 12:59


Liste conforme à celle de l'Annuario Pontificio du Vatican qui fait état aussi des anti-papes. Les commentaires proviennent de différentes sources:

le lien:

http://perso.numericable.com/gabriel.floricich/saint-ouen/pages/y-lista_papas.html

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty20/4/2013, 15:03

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Ou bien vous êtes un ignorant, ou vous affectez de l'être, ou vous êtes un spécialiste du mensonge et de la désinformation. Relisez les Actes.

petit rappel : création de l'église romaine avec pape et toutim sur les ruines de l'empire constantinien. Pour l'instant la venue à Rome de Pierre relève d'une tradition jamais démontrée, recherches historiques et fouilles closes par XII. Affirmation ne fait pas preuve.

Et le tombeau de Pierre à la basilique Saint-Pierre, c'est pas une preuve ?

Sans oublier les tombes des premiers papes dans es catacombes de Calixte à Rome, dont nous pouvons voir les tombeaux de Urbain 1er, Pontien, Anthère, Fabien, Corneille, Lucius 1er, Etienne 1er, Sixte II, Denys, Félix 1er, ces quelques exemples de papes du IIIe siècle,tous inhumés dans la crypte des papes au cimetière Calixte sur la voie Appienne.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty20/4/2013, 15:05

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Ou bien vous êtes un ignorant, ou vous affectez de l'être, ou vous êtes un spécialiste du mensonge et de la désinformation. Relisez les Actes.

petit rappel : création de l'église romaine avec pape et toutim sur les ruines de l'empire constantinien. Pour l'instant la venue à Rome de Pierre relève d'une tradition jamais démontrée, recherches historiques et fouilles closes par XII. Affirmation ne fait pas preuve.

Et le tombeau de Pierre à la basilique Saint-Pierre, c'est pas une preuve ?

Non!!!! Pas plus que celui de Jacques à Compostelle.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty20/4/2013, 15:21

Ah bon. Vous y étiez à l'époque? Seriez-vous le comte de Saint-Germain, dont plusieurs prétendent qu'il aurait connu le Christ et que des francmacs l'admire beaucoup.Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Pfpfpf14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion pour les pro mariage gay   Pas de communion pour les pro mariage gay - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de communion pour les pro mariage gay
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles sont les bonnes pratiques pour apporter la communion ?
» Le Pape pour des procédures plus rapides et plus sûres pour annuler un mariage
» pour le meilleur et pour le pire [le mariage ?]
» La communion pour les divorcés recasés sans condition
» François ouvrirait la porte aux adultères pour la communion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: