DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La transsexualité est-elle un péché?

Aller en bas 
+17
chemin de vie
denis
desamis
Clotilde
mein-zwilling2y
chiboleth
petero
laurane56
Valtortiste91
spidle33
Mespheber
christianc
Seb
lucie
Sâmchat
Jesus Christ est mon Dieu
Arnaud Dumouch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 10:40

chiboleth a écrit:
Bonjour Laurane56
Que signifient les trois lettres MTF? Masculin Transexuelle Femme (homme devenu femme)??? Si je lis bien ces lettres le cas FTM existe-t-il?
Je reconnais ma totale ignorance de ces choses et je crois en effet que c'est notre regard sur les personnes qu'il faut changer. Et ce bien avant de savoir si c'est là question de foi, de psycho (de comptoir le plus souvent), déducation... ou je ne sais quoi d'autre.
Acceptons l'autre pour ce qu'il est et non pour ce que nous voudrions qu'il soit.

Cher Chiboleth,

Oui, il faut accepter l'adulte tel qu'il est dans cette souffrance face à son corps.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut dans l'enfance, avoir une fausse attitude de respect, renonçant à toute mise en place éducative de la psychologie des petit en harmonie avec leur sexe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 10:46

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:
Bonjour Laurane56
Que signifient les trois lettres MTF? Masculin Transexuelle Femme (homme devenu femme)??? Si je lis bien ces lettres le cas FTM existe-t-il?
Je reconnais ma totale ignorance de ces choses et je crois en effet que c'est notre regard sur les personnes qu'il faut changer. Et ce bien avant de savoir si c'est là question de foi, de psycho (de comptoir le plus souvent), d'éducation... ou je ne sais quoi d'autre.
Acceptons l'autre pour ce qu'il est et non pour ce que nous voudrions qu'il soit.

Cher Chiboleth,

Oui, il faut accepter l'adulte tel qu'il est dans cette souffrance face à son corps.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut dans l'enfance, avoir une fausse attitude de respect, renonçant à toute mise en place éducative de la psychologie des petit en harmonie avec leur sexe.

Choux, carottes et petits navets.
J'ai longtemps joué à la poupée et alors?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 11:24

Citation :
Choux, carottes et petits navets.
J'ai longtemps joué à la poupée et alors?

Mais c'est très bien. Il faut développer chez les petits garçons de la sensibilité, et chez les fillettes de l'agressivité (un minimum).

Je ne visais pas cela, au contraire. Je visais la nécessité de rééquilibrer les excès.

Vous connaissez ma vision Yin et Yang de la nature humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 11:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Choux, carottes et petits navets.
J'ai longtemps joué à la poupée et alors?

Mais c'est très bien. Il faut développer chez les petits garçons de la sensibilité, et chez les fillettes de l'agressivité (un minimum).

Je ne visais pas cela, au contraire. Je visais la nécessité de rééquilibrer les excès.

Vous connaissez ma vision Yin et Yang de la nature humaine.

mon jouet préféré, un pistolet qui fonctionnait avec des pétards, quand on tirais, cela faisait du bruit, de la fumée et on sentait l'odeur de la poudre, j'adorai
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 11:40

florence_yvonne a écrit:


mon jouet préféré, un pistolet qui fonctionnait avec des pétards, quand on tirais, cela faisait du bruit, de la fumée et on sentait l'odeur de la poudre, j'adorai

C'est vrai. J'aime beaucoup voir les fillettes développant ces jeux.

Cela ne peut que développer en elles leur pôle masculin, complémentaire et nécessaire.

Mais comme toujours: Attention aux excès. La vérité est dans l'équilibre et il ne faut pas nier sa féminité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 21:54

Ca c'est l'ancien Testament.

Le NT est autre chose. Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 22:31

Zeus a écrit:
Justement : vous ne devriez pas raisonner sur la sexualité à partir des catégories de l'AT puisque le NT ne dit pas la même chose.

Qui discute ainsi ? JCMD?

Mais son opinion est isolé et il ne vient plus sur ce site.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mein-zwilling2y




Masculin Messages : 2
Inscription : 13/12/2008

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 13 Déc - 19:25

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
la transsexualité est un grave peché selon moi.

car il nous est interdit à nous hommes de ressembler aux femmes et aux femmes de ressembler aux hommes.

de meme il nous est interdit de faire l'acte homosexuel sous peine de damnation eternelle.

c'est malheureux d'en arriver là et c'est pour cela que l'Eglise doit reprendre ses droits et faire valoir ses valeurs authentiques d'amour,de compréhenson et d'assistance mais aussi de fermeté.

il faut prier pour nos freres et soeurs qui sont dans ce casse tete.

Eum...En totale désacord avec vous.
Moi en étand un transexuel femme transformer homme, je ne crois pas que ce sois un pêcher. J'ai dû lors de mes vie antérieures faire une bêtise qui m'a amener a cette sanction. Je crois que réparer notre corp EST notre punition... Puisqu'il faut vivre avec le jugement que les autres ont sur nous, il faut vivre avec le fait que l'opération couteuse et douleureuse ne donne pas un résulta parfait...Ou presque...il faut vivre avec cela. Alors notre Karma est remplis directement dans notre vie dans lequel nous somme transexuel. Et du moins, je crois en Dieu et en Jésus... j'accepte ma différence meme si ce nest pas toujours facile, Si ça m'est arriver ce n'est certainement pas pour rien. Je ne crois pas que Dieu nous ne pardonnera pas.

Si c'étais un pêché, nous ne naitrerions pas avec ça. Quand ont nait nous somme pure. Nous ne naissons pas avec des pêchés. C'est pourquoi je dis que se n'est PAS un pêché mais seulement le fardeau du Karma.

Parce que en réaliter, ce n'est pas un choix que nous faisons d'être transexuel. C'est comme ça depuis notre petite enfance. Quand nous prenons conscience que nous somme vivant, automatiquement le problème fais face dans les quelques mois à venir. Comme moi. j'ai pris conscience vers l'âge de 2 ans. À 2 ans, j'étais un garçon dans ma tête et c'étais très claire que je n'étais pas une fille...Et pourtant a cette âge là, nous n'avons pas réellement d'influance et nous ne connaissons pas réellement la différence entre les deux sexes. Mais déjà là, j'étais un garçon...J'espère que vous changerez un peu votre perception des transexuels... Du moins réfléchissez-y et redonner moi de vos nouvelles bientôt! Smile

-yo'h'an-
Revenir en haut Aller en bas
mein-zwilling2y




Masculin Messages : 2
Inscription : 13/12/2008

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 13 Déc - 19:49

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d'accord cher arnaud,on ne peut banaliser une chose aussi grave et certains versets sont explicites dans la Bible et disent que les homosexuels,les ivrognes etc..sont les gens de l'enfer!


Cher JCEMD,

Dire que les péchés de faiblesse (le péché contre le Père) sont pardonnés, ce n'est pas les minimiser. C'est simplement repéter ce qu'annonce Jésus:

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

mais l'Esprit Saint c'est Celui là meme qui maudit les exces de ce genre par nos saints intermediaires.

qu'un homme se sente femme ok!
mais de là à defaire ce que Dieu a fait c'est peché contre l'Esprit!
c'est un blaspheme!
selon moi biensur. Very Happy



Ces péchés de faiblesse disparaissent avec la perte de son corps et du foyer du péché, à l'heure de la mort.

Si la personne qui est tombée dans ces péchés les a transformé en douleur et repentir, elle va vite au Ciel.

Par contre, si elle les a transformés en orgueil et l'égoïsme, cette personne est en danger. Car l'l'orgueil et l'égoïsme qui sont des péchés de l'esprit . Il ne sont pas détruits par la perte de son corps.

Tout le travail de repentir doit être fait.

D'où cette phrase de Jésus:

Citation :
"Les prostituées et les pécheurs devancent les prêtres dans le Royaume de Dieu"
Matthieu 21, 31


nous pechons tous,mais ce n'est pas pour autant que nous renions notre nature donc l'oeuvre de Dieu.
quiconque renie l'oeuvre de Dieu,le renie aussi.
par contre il est certain que celui qui connait le peché pour l'avoir vécu et qui s'est repenti est un grand exemple et sera cher aux Yeux du tres Haut.

ça me rappelle cette parabole du fils prodigue je crois...

que Dieu ait pitié de nous,pauvres pecheurs.

Non Mais ma parole :x Je suis un transexuel! De très jeune âge mes ami(es)(femme bio homme mantaux) Mes idées sont claires et très net. NON je ne suis pas pris par le Diable non plus. j'ai une croyance envers Dieu infinit. Mes parents jures après le Seigneur TOUT les jours. Mais, malgrés mon jeune âge d'apeine 13 ans, j'ai bati moi même ma croyance envers Dieu même si mes parents, eux sont pratiquement PAS croyant. Je reste fidèle a Dieu et je le RENI surtout PAS. Même si je suis un transexuel. J'aurais pu le renier et le détester puisque je suis RÉELLEMENT né dans le mauvais corp, j'aurais pu jurer contre lui, j'aurais pu le repousser, j'aurais pu ne pas y croire avec le corp qu'il m'a donner. MAIS malgrés tout, j'ai cette confience en lui qui reste et qui dure depuis que je suis jeune... Je ne le reni pas du tout... Je refuse que qui qu'on-que dise que je reni notre seigneur parce que je n'aime pas et que je n'est jamais aimer mon corp, ça JAMAIS. Il ma donner ce corp pour mes pêchés que j'ai commis dans mes vie antérieurs. Puisque justement dans ma vie précédente j'étais un homme, et que dans cette vie si, je suis une femme biologique. Ce n'est qu'une question de Karma. Et non pas que je le reni lui meme! What the fuck ?!?

Et croyez moi cher(es) ami(es) que notre Karma, nous le vivons et nous souffrons énormément.

-yo'h'an-
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 13 Déc - 19:53

mein-zwilling2y a écrit:


Et croyez moi cher(es) ami(es) que notre Karma, nous le vivons et nous souffrons énormément.

-yo'h'an-

Salut Yohan,

tu es ici sur un forum qui soutien la foi catholique. Le karma relève de l'hindouisme et pas du catholicisme, et nous n'y croyons pas. La foi catholique enseigne la "résurrection" pas la "réincarnation".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 13 Déc - 20:01

mein-zwilling2y

j'ai bati moi même ma croyance envers Dieu

Nous aussi ! Donc bienvenue !

Clo vient de te rappeler ce qui constitue notre foi, et les discussions de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 13 Déc - 20:03

Cher mein-zwilling2y,

Reconnaissez que si vous aviez pu être en harmonie par votre âme avec votre corps, vous ne seriez pas maintenant mutilé et handicapé dans votre chair (du moins si vous avez été opéré...

Être en harmonie avec son corps, c'est tout ce qu'on souhaite à ses enfants et on les éduque pour ce minimum !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 13 Déc - 20:32

Quelle horreur et surtout quelle tristesse pour ces personnes.

C'est sûr ce genre de pratique est un péché.
Revenir en haut Aller en bas
desamis




Messages : 1
Inscription : 23/12/2011

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 1:53

Vous penser que Dieu a fait les être humains parfait? pourquoi alors existe t'il des individus avec deux tête? Ou encore des hermaphrodites? La transsexualité est un esprit qui n'est pas né dans le bon corps (se sont des choses qui arrivent parce que la nature est ainsi faite) elle n'est pas parfaite! les homosexuels? ben ça a toujours existé depuis la nuit des temps et ça fait partie de la nature humaine s'est l'inverse de l'hétérosexualité comme il y a une femme il y a un homme.... logique non? Observé le comportements des animaux et eux aussi s'adonnent a l'homosexualité et ça s'est un péché????? Un peu de tolérance envers les autres svp car dans le vie personne n'est parfait meme pas le meilleurs des croyants qui passent son temps a se faire pardonner pour ses péché! Nous sommes tous humains avec nos forces comme nos faiblesses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 2:06

L'esprit c'est l'esprit, mais le corps reste le corps selon l'ordre de la création ! Le péché, effectivement, ce n'est pas de changer de sexe, c'est de faire obéir ce corps non voulu à celui que l'on veut. Si vous êtes dans le bonheur avec ce changement que votre esprit a voulu, c'est l'essentiel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 13:37

Dieu nous a faits homme ou femme et nous devons respecter son choix. Une personne qui change de sexe parce qu'elle a l'impression d'appartenir à l'autre sexe a un problème quelque part dans sa psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 16:18

La psychologie étant nécessaire mais pas une science exacte, l'esprit en est pétri à 99,99 %, qu'il soit homme ou femme. Mais le 00,01 % est suffisant à l'Esprit Saint pour nous guider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 22:31

doris60 a écrit:
L'esprit c'est l'esprit, mais le corps reste le corps selon l'ordre de la création ! Le péché, effectivement, ce n'est pas de changer de sexe, c'est de faire obéir ce corps non voulu à celui que l'on veut. Si vous êtes dans le bonheur avec ce changement que votre esprit a voulu, c'est l'essentiel. Very Happy

De plus il n'y a pas lieu de culpabilser des personnes qui ont déjà tant souffert. Vous aimez Dieu et vous êtes aimé de Dieu. Point. Et point de départ pour continuer d'avancer dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 23:59

@ -yo'h'an-

Je n'ai lu que les dernières lignes mais je reviens car ce que j'ai lu est vraiment poignant. Vous croyez en la réincarnation Yohan et je respecte votre conviction.

Moi je n’y crois pas et je vous expose la mienne : non vous n’avez fait aucun mal dans une vie antérieure mais Dieu est « un Dieu jaloux, qui punit la faute des pères sur les enfants, les petits enfants, et les arrière-petits-enfants […] mais prouvant sa fidélité à des milliers de générations si elles m'aiment et gardent mes commandements. » (Exode, 20, 5 (c'est le Décalogue).

J’ai comme beaucoup d’entre nous j’ai des handicapés – physiques, ou de la vie – dans mon entourage, et j’ai étudié de très près ce problème. Cette question du « malheur immérité » est une profonde question. Pour la comprendre un peu il faut remonter au tout début, avant même nos derniers ancêtres… jusques avant la création du monde. Ce n’est pas la première fois que j’en parle, un jour je mettrai les détails.

Lucifer, le plus beau, le plus privilégié de tous les anges s’est révolté contre Dieu (sujet intéressant à approfondir), pensant que Dieu allait se tromper en allant jusqu’à s’incarner dans un homme, donc une chair périssable. Ca ne lui paraissait pas digne de Dieu tout cela. Il avait « oublié » que Dieu est Humilité. Il s’est donc pris pour Dieu, se plongeant de lui-même en, toute connaissance de cause, dans les ténèbres. Il avait commis le péché d’orgueil. C’est là le vrai point de départ, le péché des origines. Et c’est là que commence notre histoire, la vôtre, la mienne, celle de nous tous. La suite de la révolte de Lucifer, ce sont toutes les conséquences de cette tragédie […]. Je crois bien que tous nos ancêtres ont péché.

J’arrive à vous : votre tâche est importante, car par votre souffrance, votre lutte contre l’adversité, votre foi, que je crois grande, vous participez de la souffrance du Christ mort sur la croix pour racheter toutes nos fautes. Le « hasard » de la transmission génétique est tombé sur vous. Mais je crois que si au lieu de considérer cela comme un hasard, vous réussissiez un jour à le considérer plutôt comme une mission à accomplir (ce que peut-être vous faites déjà d’ailleurs…) cela pourrait vous aider à persévérer – dans la foi surtout.

Voila ce que je tenais à vous dire. Je vous souhaite une bonne route Yohan, et le bonheur que vous méritez, car Dieu a une tendresse toute particulière pour les plus déshérités d’entre nous.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 0:13

desamis a écrit:
Vous penser que Dieu a fait les être humains parfait? pourquoi alors existe t'il des individus avec deux tête? Ou encore des hermaphrodites? La transsexualité est un esprit qui n'est pas né dans le bon corps (se sont des choses qui arrivent parce que la nature est ainsi faite) elle n'est pas parfaite!

En fait, l'esprit du Transsexuel est dans le bon corps ... Il faut pas imaginer des trucs du genre erreur d'envoie, ou réception erronée ...



desamis a écrit:
les homosexuels? ben ça a toujours existé depuis la nuit des temps et ça fait partie de la nature humaine s'est l'inverse de l'hétérosexualité comme il y a une femme il y a un homme.... logique non? Observé le comportements des animaux et eux aussi s'adonnent a l'homosexualité et ça s'est un péché????? Un peu de tolérance envers les autres svp car dans le vie personne n'est parfait meme pas le meilleurs des croyants qui passent son temps a se faire pardonner pour ses péché! Nous sommes tous humains avec nos forces comme nos faiblesses !

La compréhension de la nature est plus compliquée je crois.
Sinon vous avez raison, il faudrait être tolérant aux faiblesses des autres... mais aussi aux nôtres ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 1:19

Les animaux ne commettent pas de péché, et notre comportement ne peut leur être comparé. On n'est pas des bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 2:33

Petit messager a écrit:
Les animaux ne commettent pas de péché, et notre comportement ne peut leur être comparé. On n'est pas des bêtes !

Sérieux, on n'est pas des bêtes? Et lorsqu'on essaie de faire ... "des enfants", on fait pas comme des bêtes?
Ha oui, il y a des sentiments dans tout ça? ^^

Est ce pour cela que les animaux se retrouvent au paradis?

Même les bonobossss :mdr: :mdr: :mdr:

On ne peut pas nous comparer aux animaux ... Et puis quoi encore ?

Ce n'est pas parce qu'on vous le dit que c'est vrai Petit messager. ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 3:32

Petit messager a écrit:
@ -yo'h'an-

Je n'ai lu que les dernières lignes mais je reviens car ce que j'ai lu est vraiment poignant. Vous croyez en la réincarnation Yohan et je respecte votre conviction.

Moi je n’y crois pas et je vous expose la mienne : non vous n’avez fait aucun mal dans une vie antérieure mais Dieu est « un Dieu jaloux, qui punit la faute des pères sur les enfants, les petits enfants, et les arrière-petits-enfants […] mais prouvant sa fidélité à des milliers de générations si elles m'aiment et gardent mes commandements. » (Exode, 20, 5 (c'est le Décalogue).

J’ai comme beaucoup d’entre nous j’ai des handicapés – physiques, ou de la vie – dans mon entourage, et j’ai étudié de très près ce problème. Cette question du « malheur immérité » est une profonde question. Pour la comprendre un peu il faut remonter au tout début, avant même nos derniers ancêtres… jusques avant la création du monde. Ce n’est pas la première fois que j’en parle, un jour je mettrai les détails.

Lucifer, le plus beau, le plus privilégié de tous les anges s’est révolté contre Dieu (sujet intéressant à approfondir), pensant que Dieu allait se tromper en allant jusqu’à s’incarner dans un homme, donc une chair périssable. Ca ne lui paraissait pas digne de Dieu tout cela. Il avait « oublié » que Dieu est Humilité.


Non ^^
Comment osez croire que Lucifer a oublié que Dieu était humble?



Petit messager a écrit:
Il s’est donc pris pour Dieu,

Non


Petit messager a écrit:
se plongeant de lui-même en, toute connaissance de cause, dans les ténèbres

Ké cé ki di la? hein?
Comment pouvez vous dire qu'il était en toute connaissance de cause si, d'après vous, il a oublié que Dieu était humble?
il n'y a pas un bug quelque part missié le messager?


Petit messager a écrit:
. Il avait commis le péché d’orgueil.

De plus en plus intéressant ^^



Petit messager a écrit:
C’est là le vrai point de départ, le péché des origines.

^^
Drôle de conclusion, mais ça l'air d'être ça.


Petit messager a écrit:
Et c’est là que commence notre histoire, la vôtre, la mienne, celle de nous tous. La suite de la révolte de Lucifer, ce sont toutes les conséquences de cette tragédie […].

wi on dirait ^^
... Un truc me chiffonne un peu: Comment Lucifer a pu entrer dans le jardin pour tenter Adam et Eve ? (à méditer)


Petit messager a écrit:
Je crois bien que tous nos ancêtres ont péché.

J’arrive à vous : votre tâche est importante, car par votre souffrance, votre lutte contre l’adversité, votre foi, que je crois grande, vous participez de la souffrance du Christ mort sur la croix pour racheter toutes nos fautes. Le « hasard » de la transmission génétique est tombé sur vous.

Il n'y a point d'hasard ... me trompe je ?


Petit messager a écrit:
Mais je crois que si au lieu de considérer cela comme un hasard, vous réussissiez un jour à le considérer plutôt comme une mission à accomplir (ce que peut-être vous faites déjà d’ailleurs…) cela pourrait vous aider à persévérer – dans la foi surtout.

Je suis d'accord, il y a un truc forcement à faire ici bas ^^



Petit messager a écrit:

Voila ce que je tenais à vous dire. Je vous souhaite une bonne route Yohan, et le bonheur que vous méritez, car Dieu a une tendresse toute particulière pour les plus déshérités d’entre nous.
sunny

Il a le même regard pour tout le monde... C'est nous qui pensons qu'il nous regarde différent.
Sinon c'est gentil de pensez aux autres ^^


P.S: BADzaïïïïï :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 7:08

denis a écrit:
Petit messager a écrit:
Les animaux ne commettent pas de péché, et notre comportement ne peut leur être comparé. On n'est pas des bêtes !

Sérieux, on n'est pas des bêtes? Et lorsqu'on essaie de faire ... "des enfants", on fait pas comme des bêtes?
Ha oui, il y a des sentiments dans tout ça? ^^

Est ce pour cela que les animaux se retrouvent au paradis?

Même les bonobossss :mdr: :mdr: :mdr:

On ne peut pas nous comparer aux animaux ... Et puis quoi encore ?

Ce n'est pas parce qu'on vous le dit que c'est vrai Petit messager. ^^
Là ça commence à déraper. Dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 7:24

denis a écrit:
... Un truc me chiffonne un peu: Comment Lucifer a pu entrer dans le jardin pour tenter Adam et Eve ? (à méditer)
A méditer très sérieusement. Lucifer n'a pu entrer dans le jardin d'Eden sous la forme d'un serpent. C'est une allégorie. Lucifer est une âme. Je rappelle qu'il ne faut pas lire toute la Bible au premier dégré.

De plus le péché originel (avec Adam et Eve, qui ont effectivement existé) mériterait beaucoup d'explications. La Sagesse de Dieu est un fait. Sa miséricorde aussi. De même que notre igorance.

Notre condition terrestre ne doit pas être analysée "petit bout par petit bout", au hasard de nos petits arrangements personnels, comme ça nous arrange et comme vous l'avez fait précédemment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 7:26

Petit messager a écrit:

On ne peut pas nous comparer aux animaux ... Et puis quoi encore ?

Surtout pas aux porcs, ni aux serpents...
Revenir en haut Aller en bas
chemin de vie

chemin de vie


Féminin Messages : 49
Inscription : 02/11/2011

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 10:05

Arnaud Dumouch a écrit:

La nature a voulu DEUX parents, deux regards, deux grâces complémentaires.

Mais on a tué le père.
et lorsque le père est décédé quand l'enfant était encore dans le ventre de sa mère ??? Tu fais quoi de ça ???

Arrêtons de juger pour tout et ne nous mettons pas à la place de DIEU, c'est Lui qui aura le dernier mot quand on sera face à face... Et pour moi ces mots sont: MISERICORDE, COMPASSION ET AMOUR !

_________________
l'Amour plus fort que la haine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 10:32

Arnaud écrivait cette phrase "Mais on a tué le père" en faisant allusion à l'éducation. Et il n'est pas question de juger, il est question de s'attacher à coller au plus près possible aux règles de vie primordiales qui nous permettent d'accéder au bonheur dès cette vie. C'est cela qu'Arnaud cherche à transmettre. Je comprend que ce soit parfois difficileà assimiler, mais le fait est que plus on fait d'efforts (dans les échanges entre autres) tôt dans la vie (et les prises de conscience importantes ne se font pas sans douleur mais amènent bcp de réconfort par la suite), et plus on parvient à s'accepter et à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 11:11

Petit messager a écrit:
denis a écrit:
... Un truc me chiffonne un peu: Comment Lucifer a pu entrer dans le jardin pour tenter Adam et Eve ? (à méditer)
A méditer très sérieusement. Lucifer n'a pu entrer dans le jardin d'Eden sous la forme d'un serpent. C'est une allégorie. Lucifer est une âme. Je rappelle qu'il ne faut pas lire toute la Bible au premier dégré.

ben... Expliquez le moi s'il vous plait ^^
Moi je ne comprend pas ;)

Petit messager a écrit:

De plus le péché originel (avec Adam et Eve, qui ont effectivement existé) mériterait beaucoup d'explications. La Sagesse de Dieu est un fait. Sa miséricorde aussi. De même que notre igorance.

Notre condition terrestre ne doit pas être analysée "petit bout par petit bout", au hasard de nos petits arrangements personnels, comme ça nous arrange et comme vous l'avez fait précédemment.


... ça serait tellement plus simple ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 11:20

Petit messager a écrit:
Petit messager a écrit:

On ne peut pas nous comparer aux animaux ... Et puis quoi encore ?

Surtout pas aux porcs, ni aux serpents...

Un animal reste un animal...
Ok, les cochons ont été habité par les mauvais esprits, est ce pour autant qu'ils ne doivent pas être analysés? pareils pour le serpents?
Ces animaux n'ont rien demandé à personne, et vous créature de Dieu, osez renier une créature de ses créations?
Un peu de sagesse svp bounce

Sinon, joyeux noël à toutesssss et à tousssssssss ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 12:34

chemin de vie a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

La nature a voulu DEUX parents, deux regards, deux grâces complémentaires.

Mais on a tué le père.
et lorsque le père est décédé quand l'enfant était encore dans le ventre de sa mère ??? Tu fais quoi de ça ???

Arrêtons de juger pour tout et ne nous mettons pas à la place de DIEU, c'est Lui qui aura le dernier mot quand on sera face à face... Et pour moi ces mots sont: MISERICORDE, COMPASSION ET AMOUR !

Lorsque le papa est décédé, c'est un mal pour l'enfant.

Et je pense que la maman a raison si elle essaye de se remarier pour qu'il ait un père.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 24 Déc - 12:44

:chapeau: santa

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 4 Mar - 18:00


j'ai lu votre truc sur "La transsexualité est-elle un péché?"

et j'ai trouvé que c'était un ramassis d'ignorance.

sachez que votre Dieu nous a donné un belle raison d'accepter la TRANSSEXUALITE.

on les appelle les Guevedoces (traduction : les penis à 12 ans)

en effet, des petites filles naissent avec un genre et développent le genre opposé à la puberté.

eh oui, votre Dieu vous met en face de cas ou notre acceptation de leur changement de sexualité est nécessaire... néanmoins, vous refusez le droit de quelqu'un de dire : il y a une erreur, ce sexe n'est pas le mien !

"Johnny ne s'est jamais senti comme une fille. Pourtant, jusqu'à 7 ans, il s'appelait encore Felecitia et s'habillait avec des robes. Puis, son pénis est arrivé et sa vie a radicalement changé. A Salinas, petit village dans le sud de la République Dominicaine, certains enfants naissent filles pour devenir garçon au bout de plusieurs années."

"La raison de cette étrangeté est à aller chercher dans la génétique. Dans le ventre, chaque enfant dispose des mêmes organes génitaux mais les fœtus au chromosome Y voient une poussée de testostérone leur accorder un pénis. A Salinas, cette testostérone peine à venir et les organes des enfants ressemblent à un vagin, jusqu'à ce que la voix change et le précieux organe pointe le bout de son nez. Cela arrive entre 7 et 12 environ. Si ces "filles devenus hommes" sont désormais 90 à Salinas, ils gardent aussi quelques traits féminins comme la quasi-absence de barbe et une prostate relativement petite."

Les géniticiens expliquent le transgendrisme par une tempête hormonale pendant la grossesse.
il vous faudrait être non seulement "docteur angélique" pour les contredire, mais également "docteur en génétique".

si un malheureux chromozome peut provoquer la trizomie...
imaginez ce que peut provoquer une tempête hormonale...

quoi qu'il en soit, les enfants de Salinas nous montrent ce qu'une insuffisance de testostérones peut provoquer...
alors que peut provoquer un excès d'hormones femelles ??!

faites de la religion et laissez aux géniticiens le soin de nous expliquer leur discipline...

le fait est que jesus a dit : ne juge pas autrui... si tu ne veux pas être jugé.

en qualifiant le transgendrisme de péché... vous jugez autrui. CE QUI N'EST PAS CHRETIEN !



>>>>>
http://www.bbc.com/news/magazine-34290981
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 4 Mar - 18:06

Bonjour Camille, il peut arriver qu'on se trompe à la naissance sur le sexe génétique.

Mais hormis syndrome de Klinefelter (XYX), on est soit homme (XY), soit femme (XX). Etes vous d'accord ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 4 Mar - 18:28

non, je ne suis pas d'accord.

vous expliquez l'homosexualité de la façon la plus simpliste qui soit :

"La nature a voulu DEUX parents, deux regards, deux grâces complémentaires.
Mais on a tué le père."

et je réponds : ceci est trop simpliste...

un enfant naît normal et développe de l'autisme... on a longtemps reproché la mère (c'est tellement commode). et on se rend compte aujourd'hui... que les petits autistes naissent souvent à la campagne et sont exposés à des insecticides...

un kid devient trisomique pour 1 malheureux chromosome.
un kid devient autiste à cause de la pollution...
mais nécessairement (!!!), un kid devient gay parce qu'on a tué le père.

aye ! c'est pratique être simpliste quand on a 6 ans et de croire que le gentil est toujours habillé en blanc et le méchant est toujours habillé en noir...

mais à un moment donné il faut vieillir et se dire : je ne sais qu'une chose : JE NE SAIS RIEN...
et cessez de juger autrui.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 4 Mar - 18:34

camille a écrit:


et je réponds : ceci est trop simpliste...

un enfant naît normal et développe de l'autisme... on a longtemps reproché la mère (c'est tellement commode). et on se rend compte aujourd'hui... que les petits autistes naissent souvent à la campagne et sont exposés à des insecticides...

un kid devient trisomique pour 1 malheureux chromosome.
un kid devient autiste à cause de la pollution...
mais nécessairement (!!!), un kid devient gay parce qu'on a tué le père.



Chère Camille,

Donc selon vous, l'homosexualité est un handicap ?

Pour ma part, en posant plusieurs formes d'homosexualité ou même de trassexualité, j'essaye de montrer que ce n'est vrai que dans le cas particulier des formes biologiques ou hormonales.

Mais ces formes sont assez rares selon moi.

Les cas les plus fréquents sont liés au développement dans l'enfance de la psychologie, sans oublier les choix.

Donc je partage votre avis sur une chose : l'être humain est complexe.

L'essentiel est que nous partageons tous ce respect et cet amour :

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 4 Mar - 18:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Bonjour Camille, il peut arriver qu'on se trompe à la naissance sur le sexe génétique.

Mais hormis syndrome de Klinefelter (XYX), on est soit homme (XY), soit femme (XX). Etes vous d'accord ?

Pourquoi toute cette discussion, du reste? Les LGBT n'ont qu'à fonder leur propre église, la fréquentera qui veut, et tous seront contents... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 4 Mar - 22:13

l'homosexualité n'est pas un handicap.
certainement pas.

ce que j'ai dit : ON NE SAIT PAS. DONC ON NE JUGE PAS>

trouvez-moi la phrase où je dis que l'homosexualité est un handicap.

qui aurait dit il y a 30 ans que la cause de l'autisme est la pollution.

il était très populaire autrefois d'attribuer l'autisme à la mère :

"La mère réfrigérateur est une expression utilisée surtout dans les années 1950-1960 pour qualifier une attitude de manque de chaleur affective attribuée aux parents (souvent la mère) d'enfants autistes ou schizophrènes."

cette théorie de la mère-frigo est aussi bidon que votre théorie de "on a tué le père".


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 4 Mar - 22:16

Citation :

trouvez-moi la phrase où je dis que l'homosexualité est un handicap.

Vous la comparez à une série d'handicaps depuis l'Autisme jusqu'à la trisomie...
camille a écrit:


et je réponds : ceci est trop simpliste...

un enfant naît normal et développe de l'autisme... on a longtemps reproché la mère (c'est tellement commode). et on se rend compte aujourd'hui... que les petits autistes naissent souvent à la campagne et sont exposés à des insecticides...

un kid devient trisomique pour 1 malheureux chromosome.
un kid devient autiste à cause de la pollution...
mais nécessairement (!!!), un kid devient gay parce qu'on a tué le père.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptySam 4 Mar - 22:36

camille a écrit:
l'homosexualité n'est pas un handicap.
certainement pas.

C'est un handicap car deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas faire d'enfants, preuve que ce n'est pas le hasard qui fait bien les choses mais le Créateur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 17:57

camille a écrit:
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir"

eheh ! en fait, jesus a aboli une tonne de lois... on peut manger du porc, la lalidation va à l'encontre de l'enseignement de jesus...

dans l'ancien testament, le pere recoit de l'argent pour le viol de sa fille, on ne peut pas manger le lait et la viande, on ne peut melanger les fibres de tissus, les hommes doivent porter des barbes, les femmes sont soumises aux hommes, etc.

ce que vous appelez "la loi" est du cherry picking. jesus ne respectait pas la loi juive, sauf les commandements.

cessez ce cherry picking.


il est évidant que lorsque Jésus parle de la LOI Il parle de ce que la Loi à de valeurs Spirituelles et pas du clinquant que les hommes fabriquent sans arrêt !!
Il ne se lavait pas les mains avant le repas, Il allait mangé ou parlait avec n'importe qui, Il guérissait les malades le jour du Sabbat, il marchait plus que ne l'autorise la religion officielle ; Il disait de manger de tout car ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui salit l’homme mais ce qui sort par sa bouche qui est le débordement de son cœur !

Donc il est évidant que lorsque Jésus parle de Loi Il ne parle pas d'autre chose que celle qui se rapporte au Cœur=âme et de ce qui nous ouvre a Communier à Dieu !

Donc Iln'a pas Annulé la Loi Il l'a remise a sa Vraie place et avec la Vraie attitude de Coeur !

si la loi dit que l'homosexualité n'est pas conforme a la Volonté Divine, la bonne compréhension , est que si tu te découvre homosexuel alors tu ne pratique pas l'homosexualité !
le but n'est pas d'accuser la personne ou nier la situation mais de choisir ce qui nous aide a grandir spirituellement, et les désordres n'aident personnes !

ce n'est pas facile ?? Hé non mais c'est pourtant a pratiquer !!
Aimer Dieu et vouloir rester fidèle Jésus n'a jamais dit que cela allait être facile, d'ailleurs IL est mort sur une Croix ce qui nous permet de bien comprendre que ce n’est pas facile du tout en ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 18:39

l'arme de l'église : LA CENSURE !

même la Bible à une époque était à l'index au Québec. BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 18:42

camille a écrit:
l'arme de l'église : LA CENSURE !

même la Bible à une époque était à l'index au Québec. BRAVO !

Il y a une logique là dessous : La Bible était apportée accompagnée de la Tradition.

Sans formation, la Bible est une arme chargée, à cause de l'Ancien Testament qui est plus violent que le Coran.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 18:50

"il est évidant que lorsque Jésus parle de la LOI Il parle de ce que la Loi à de valeurs Spirituelles et pas du clinquant que les hommes fabriquent sans arrêt !!"

il est évident que ce qui est important pour vous a une valeur spirituelle... le reste est du clinquant.

l'églie n'accorde pas la prêtrise aux femmes pcq les apôtres étaient tous des hommes. est-ce du clinquant ou une valeur spirituelle ?

quoi qu'il en soit... l'église y tient mordicus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 18:52

camille a écrit:
l'arme de l'église : LA CENSURE !

même la Bible à une époque était à l'index au Québec. BRAVO !

OH LA LA ! quelle agressivité Camille !

En France, il n'y a pas si longtemps que nous avons une bible, nous devions écouter ce que disait Monsieur le Curé à la messe et c'est tout.

Comme le dit Arnaud, on ne lit pas la bible n'importe comment, il faut d'abord que quelqu'un nous explique que ce n'est pas un roman... C'est la Parole de Dieu et chacun "l'entend" selon l'inspiration qu'il peut avoir.

Nous avons la chance maintenant de pouvoir la lire mais quant à tout comprendre, une vie n'y suffirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 18:54

camille a écrit:
"il est évidant que lorsque Jésus parle de la LOI Il parle de ce que la Loi à de valeurs Spirituelles et pas du clinquant que les hommes fabriquent sans arrêt !!"

il est évident que ce qui est important pour vous a une valeur spirituelle... le reste est du clinquant.

l'églie n'accorde pas la prêtrise aux femmes pcq les apôtres étaient tous des hommes. est-ce du clinquant ou une valeur spirituelle ?

quoi qu'il en soit... l'église y tient mordicus.

les femmes ont leur place dans l'Eglise et personnellement, je trouve mon bonheur. Marie était au pied de la Croix et ce sont des femmes qui ont vu les premières Jésus Résuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
camille a écrit:
l'arme de l'église : LA CENSURE !

même la Bible à une époque était à l'index au Québec. BRAVO !

Il y a une logique là dessous : La Bible était apportée accompagnée de la Tradition.

Sans formation, la Bible est une arme chargée, à cause de l'Ancien Testament qui est plus violent que le Coran.

je crois surtout que la bible ancien testament doit ère lu par un Baptisé à la Lumière du Nouveau testament = l’Évangile et surtout en Compagnie de l'Esprit Saint ; un homme comme Paul explique très très bien que l'on ne peut plus lire l'ancien testament comme avant depuis que l'on a reçu l'Esprit Saint ! mais faut-il LIRE PRIER et se casser un peu la tête en y passant du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 19:02

quand quelqu'un écrit, que les transsexuels créent leur propre religion : persnne ne s'indigne.

si j'écris que c'est inacceptable...

on me dit oh quelle agressivité !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21826
Inscription : 21/08/2007

La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La transsexualité est-elle un péché?   La transsexualité est-elle un péché? - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 19:06

camille a écrit:
"il est évidant que lorsque Jésus parle de la LOI Il parle de ce que la Loi à de valeurs Spirituelles et pas du clinquant que les hommes fabriquent sans arrêt !!"

il est évident que ce qui est important pour vous a une valeur spirituelle... le reste est du clinquant.

l'églie n'accorde pas la prêtrise aux femmes pcq les apôtres étaient tous des hommes. est-ce du clinquant ou une valeur spirituelle ?

quoi qu'il en soit... l'église y tient mordicus.

tu veux des femmes prêtres au nom de quoi ? la parité ? le modernisme ? le feminisme ?

ou bien parce que l'Esprit te l'inspire ? si cela vient du Saint Esprit alors confiance a ce fera ; mais a toi et aux femmes vraiment Spirituelles de vivre une vie digne du Christ qui pèsera et éclairera ceux a qui Jesus veut parler au travers de toi !

mais si c'est juste pour manifester un droit sociale une idée de , je ne vois pas pourquoi ils devraient te céder !!
ce qui vient de Dieu Dieu l'accomplit au travers des Siens !

pour moi je ne vois pas vraiment de difficultés d'orde sexuel au fait qu'une femme soit prêtre vu que c'est une réalité Spirituelle donc sans sexualité , mais il faut alors vivre vraiment d'une façon Sainte ; ce que les hommes ne réussissent pas trop non plus je le reconnais !

de ce point vu on patauge encore dans le vieille homme avec ses histoire mâle femelle , alors que Jésus nous a passé au delà , mais il ne s'agit pas de le revendiquer il faut le vivre sinon c'est de la fumisterie , tout comme les prêtres qui sont des fumistes , dans le genre ceux qui célèbrent mais ne croit pas en la présence du Christ !

en fait toutes ses revendications sont encore de l'ordre du monde Jesus nous a passé au delà de tout cela , mais on se disputent pour des places !
Revenir en haut Aller en bas
 
La transsexualité est-elle un péché?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La papolatrie est elle un péché?
» la connaissance est-elle un peche ?
» La masturbation est-elle un péché mortel ?
» la memoire du peche empeche t-elle la repentance ?
» L'Incarnation aurait-elle été nécessaire s'il n'y avait pas eu le péche originel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: