DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites

Aller en bas 
+4
jean-luc
adamev
-ysov-
petero
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 14:06

adamev a écrit:
Vous me parlez de croyances.... alors que je vous parle de mise en actes.

L'Eglise catholique n'est pas sainte par ses actes, mais parce qu'elle est le Corps du Saint des saints ; elle est le lieu saint où Jésus nous unit au Père ; elle est la salle de Noces où il invite à entrer tous les hommes, en vue de leur union avec Lui, à condition qu'ils se revêtent du Christ et de ses sentiments.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 18:09

petero a écrit:


Jésus est venu pour "accomplir" et pas "mettre en pratique" comme le traduise les musulmans. Jésus a accompli la Loi et les prophètes, ce qui veut dire qu'il a réaliser ce à quoi préparait la Loi et les prophètes, l'union définitive de l'homme avec Dieu ; union, alliance nouvelle et éternelle scellée en son sang.

C'est quand même étonnant que les musulmans ne parlent jamais de cette alliance nouvelle et éternelle que Jésus scella en son sang ?

C'est ce sang qu'il nous invite à boire, sous les espèces du vin, pour que nous ayons la vie éternelle en nous, la vie de l'Eternel Dieu.
salam
mes excuses a Simon si on fait des HS
@ petero l'alliance qu'on avec dieu est la suivante:
le pacte que nous avons fait avec notre dieu le misericordieux
Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes :
" Ne suis-je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent :
" Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement :
" Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".
ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"

Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!
*le Musulman ne peut pas être sûr du salut de son âme, et ceci, pour au moins trois raisons :
D’abord, il n’a pas vu la balance.
Ensuite, il ne sait pas depuis sa naissance, quel est le bien et quel est le mal qu’il fait,
Enfin, il ne sait pas si ses actes plaisent ou déplaisent à Dieu.
Il faut mourir pour le savoir. »
* on ne peut aborder ce thème sans évoquer certains concepts tels que le pêché originel, la crucifixion, la rédemption, etc. Ces doctrines sont complètement étrangères à « la religion primitive du Christ »
L’idée selon laquelle Jésus se serait sacrifié pour l’expiation du péché, le salut des humains ou la vie éternelle de ceux qui croient en lui, est dénuée de tout fondement
*Jésus n’a pas parlé de la rédemption pour avoir la vie éternelle. Bien au contraire, il a dit que chacun sera jugé selon sa parole et selon ses actes
mais ça reste vos convictions chacun a sa religion !


Dernière édition par zlitni le 9/3/2013, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 18:14

zlitni a écrit:


*le Musulman ne peut pas être sûr du salut de son âme, et ceci, pour au moins trois raisons :
D’abord, il n’a pas vu la balance.
Ensuite, il ne sait pas depuis sa naissance, quel est le bien et quel est le mal qu’il fait,
Enfin, il ne sait pas si ses actes plaisent ou déplaisent à Dieu.
Il faut mourir pour le savoir. »

salut Nous partageons cette foi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 18:20

ysov a écrit:

Toi cesse de te défiler et réponds à mes dix questions puisées du coran et des hadiths, sinon basta je veux rien savoir de toi.
pauvre ysov
donc tu avoue que tu est ignorant vis a vis des religions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 18:34

Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:


*le Musulman ne peut pas être sûr du salut de son âme, et ceci, pour au moins trois raisons :
D’abord, il n’a pas vu la balance.
Ensuite, il ne sait pas depuis sa naissance, quel est le bien et quel est le mal qu’il fait,
Enfin, il ne sait pas si ses actes plaisent ou déplaisent à Dieu.
Il faut mourir pour le savoir. »

salut Nous partageons cette foi !
salam cher arnaud
La religion est une chose privée, que chacun s'occupe de sa propre religion tout en restant fidéle de cette dernière. Mieux vaut s'occuper de sa religion au lieu de rester tout la journée a critiquer les autres religions. Aucune religion n'acceptes des critiques.

Tout dépend des paramètres que nous intégrons, et des dispositions intellectuelles, morales, et autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 18:36

Petit messager a écrit:
Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 2259885686 Zlitni mon frère, j'apprécie beaucoup. Dieu te bénisse, toi et tous les tiens.

:angebig:
salam
La Religion est un ensemble de pratiques, dont la Prière et le Culte organisés, qui servent à relier le bas avec le Haut, le terrestre avec le Spirituel. L’étymologie latine du mot « Religere » signifie en effet : « Relier ». Relier quoi, si ce n’est les êtres humains avec leur Origine, les créatures avec leur Créateur.
Ce n’est pas la Religion qui est fausse en elle-même, mais c’est l’usage que l’on en a fait qui a tout faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 18:39

zlitni a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:


*le Musulman ne peut pas être sûr du salut de son âme, et ceci, pour au moins trois raisons :
D’abord, il n’a pas vu la balance.
Ensuite, il ne sait pas depuis sa naissance, quel est le bien et quel est le mal qu’il fait,
Enfin, il ne sait pas si ses actes plaisent ou déplaisent à Dieu.
Il faut mourir pour le savoir. »

salut Nous partageons cette foi !
salam cher arnaud
La religion est une chose privée, que chacun s'occupe de sa propre religion tout en restant fidéle de cette dernière. Mieux vaut s'occuper de sa religion au lieu de rester tout la journée a critiquer les autres religions. Aucune religion n'acceptes des critiques.

Tout dépend des paramètres que nous intégrons, et des dispositions intellectuelles, morales, et autres

L'important, c'est d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 19:31

zlitni a écrit:
ysov a écrit:

Toi cesse de te défiler et réponds à mes dix questions puisées du coran et des hadiths, sinon basta je veux rien savoir de toi.
pauvre ysov
donc tu avoue que tu est ignorant vis a vis des religions

Réponds à mes dix questions au lieu de te défiler, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 19:33

Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
zlitni a écrit:


*le Musulman ne peut pas être sûr du salut de son âme, et ceci, pour au moins trois raisons :
D’abord, il n’a pas vu la balance.
Ensuite, il ne sait pas depuis sa naissance, quel est le bien et quel est le mal qu’il fait,
Enfin, il ne sait pas si ses actes plaisent ou déplaisent à Dieu.
Il faut mourir pour le savoir. »

salut Nous partageons cette foi !
salam cher arnaud
La religion est une chose privée, que chacun s'occupe de sa propre religion tout en restant fidéle de cette dernière. Mieux vaut s'occuper de sa religion au lieu de rester tout la journée a critiquer les autres religions. Aucune religion n'acceptes des critiques.

Tout dépend des paramètres que nous intégrons, et des dispositions intellectuelles, morales, et autres

L'important, c'est d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même. Smile

C'est bien ce que le Christ a clairement démontré.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 19:33

Et d'adorer dieu, et de faire le bien autour de soi, et de donner aux pauvres...

L'amour est plus faible que la crainte, voila pourquoi l'islam est la religion qui a le plus résister a l'épreuve du temps.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 19:37

zlitni a écrit:
Petit messager a écrit:
Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 2259885686 Zlitni mon frère, j'apprécie beaucoup. Dieu te bénisse, toi et tous les tiens.

:angebig:
salam
La Religion est un ensemble de pratiques, dont la Prière et le Culte organisés, qui servent à relier le bas avec le Haut, le terrestre avec le Spirituel. L’étymologie latine du mot « Religere » signifie en effet : « Relier ». Relier quoi, si ce n’est les êtres humains avec leur Origine, les créatures avec leur Créateur.
Ce n’est pas la Religion qui est fausse en elle-même, mais c’est l’usage que l’on en a fait qui a tout faussé.

Mahomet le premier a tout faussé. Il a écarté une multitude qui devait se joindre à la définitive alliance.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 19:41

saladin936 a écrit:
Et d'adorer dieu, et de faire le bien autour de soi, et de donner aux pauvres...

L'amour est plus faible que la crainte, voila pourquoi l'islam est la religion qui a le plus résister a l'épreuve du temps.

Oh mais le christianisme résiste toujours. Ton islam par contre surtout en Afrique, ça s'effrite, oulàlà!

Mais hormis ce que je dénonce, un musulman qui fait ce que tu énumères est tout autant agréable à Dieu. [insulte à une religion, supprimée par la modération] paix aux musulmans de bonnes volontés. Les hindous, les shintoïstes, les bouddhistes également!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 19:50

ysov a écrit:

Mahomet le premier a tout faussé. Il a écarté une multitude qui devait se joindre à la définitive alliance.

Je me garderais bien pour ma part de dire au Créateur que je connais mieux Ses voies que Lui !!!



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 19:53

Si vous êtes à utiliser ce genre de stratégie, c'est au prix de jeter aux poubelles une bonne partie des vérités christiques. A ce que je sache, le Christ est Dieu? Donc, votre propos ici démontre que vous lui affubler de l'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 19:55

ysov j'ai supprimé votre insulte, merci de vous modérer.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 19:57

Vous êtes mieux de modérer dans ce cas certains qui insultent tout autant la religion catholique. Si je constate le contraire, cela démontrera que vous le faite actuellement par frustration.

Mais quoiqu'il en soit, je constate votre dangereux amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 20:04

Cher ysov, quand on est sûr de soi à propos de sa propre religion, on ne craint ni les doutes ni l'opposition d'une autre religion qui tente de se faire comprendre à nous. Tout au contraire nous montrons notre foi et la profondeur de nos convictions. Au contraire, l'insulte que vous aviez écrite, je n'ai pas en mémoire qu'il y en ait eu une similaire de la part d'un musulman à notre égard. Et si ça devait arriver, rassurez-vous elle ne resterait pas longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 20:05

zlitni a écrit:
L’idée selon laquelle Jésus se serait sacrifié pour l’expiation du péché, le salut des humains ou la vie éternelle de ceux qui croient en lui, est dénuée de tout fondement.

Eh bien, détrompez-vous, les fondement du sacrifice d'expiation, ils se trouvent dans la Bible, dans l'ancienne alliance que Dieu passa avec son peuple. Ce sacrifice d'expiation qui était offert 1 fois l'an pour le pardon des péchés de tout le peuple, c'était une figure du sacrifice que Jésus ferait pour l'expiation de nos péchés.

L'homme avait besoin d'être non seulement pardonné pour ses péchés, m'être d'être sauvé. Dans l'ancienne alliance, l'homme n'était pas sauvé de son péché, il n'était que pardonné. Dans la Nouvelle Alliance, l'homme est sauvé de son péché, grâce à Jésus qui s'est offert pour la rémission des péchés ; Jésus qui nous a fait don de son sang, pour la rémission de nos péchés, c'est à dire, pour le recul du péché en nous et notre guérison.

Ce qui n'a pas de fondement, c'est le sens que certains donnent à ce sacrifice d'expiation de Jésus. Jésus n'a pas été puni à notre place, il s'est offert pour que nous soyons libérés de nos péchés ; il a fait don de sa Vie au Père, afin qu'elle nous soit redonné et qu'avez cette Vie nous puissions renaître à la Vie Sainte, celle que Jésus nous communique, la Vie de la grâce.

zlitni a écrit:
*Jésus n’a pas parlé de la rédemption pour avoir la vie éternelle.

Jésus a dit qu'il devait mourir comme le grain de blé, pour que la Vie éternelle dont il était remplie, nous soit communiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 20:09

La croix est une folie pour ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 20:19

Petit messager a écrit:
Cher ysov, quand on est sûr de soi à propos de sa propre religion, on ne craint ni les doutes ni l'opposition d'une autre religion qui tente de se faire comprendre à nous. Tout au contraire nous montrons notre foi et la profondeur de nos convictions. Au contraire, l'insulte que vous aviez écrite, je n'ai pas en mémoire qu'il y en ait eu une similaire de la part d'un musulman à notre égard. Et si ça devait arriver, rassurez-vous elle ne resterait pas longtemps.



1. Etes-vous d'accord avec le principe qu'Allah via son coran spécifie que dans le cas d'une pré pubère répudiée, la période de viduité est exceptionnellement de 30 jours?

2. Etes vous d'accord avec la certitude de mahomet au sujet que la femme occupe la majorité de l'enfer, qu'elle moins intelligente de cerveau et de religion?

3.Etes vous d'accord avec mahomet quand il affirme qu'une épouse ne doit jamais refuser pour quelques raisons que ce soit l'assouvissement de son mari même si c'est à dos de chameau (ce qui veut dire aujourd'hui non seulement en tout temps selon les caprices de son époux, privilégié d'allah, mais en tout lieu?

4.Etes vous d'accord sur le principe qu'allah tout en avertissant qu'un musulman qui se sentirait dans l'incapacité de prendre soin efficacement d'une épouse musulmane, qu'il pourra pour compenser avec la permission d'allah, qu'il prenne plusieurs femmes non musulmanes?

5. Etes vous d'accord avec le principe que les musulmans ne doivent jamais prendre pour amis des juifs et des chrétiens trinitaires?

6. Etes vous d'accord avec le principe que les chrétiens sont dignes de la dhimmitude là ou les musulmans sont conquérant, majoritaires?

7. Etes-vous d'accord avec le principe islamique que tant et aussi longtemps que l'islam aura pas conquis le monde, qu'il y aura dans ce cas la maison de la paix entre musulmans et la maison de la guerre (surtout aujourd'hui avec le phénomène de la mondialisation) à l'endroit des non musulmans?

Enfin suite à ces quelques questions (il y en aurait bien d'autres), y voyez-vous des similitudes dans les enseignements du Christ? Mr. Green

Avec ces quelques exemples vous allez persister à dire que vous embrasseriez le coran? drunken
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 20:37

Simon1976 a écrit:
La croix est une folie pour ce monde.

Parce que le monde ne comprend rien à la croix, au mystère de l'incarnation et de la Rédemption. Comme il ne peut rien comprendre au mystère de l'Eucharistie.

La communion au corps et au sang de Jésus, c'est en effet une folie pour le monde ; comme c'était une folie pour tous ceux qui ont entendu le discours de Jésus sur la pain de vie : "6 52 Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger? ...6 60 Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : "Elle est dure, cette parole! Qui peut l'écouter?" 6 61 Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce propos, Jésus leur dit : "Cela vous scandalise? 6 66 Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 20:39

@ysov
Vos injonctions sont puériles. Je ne peux être d'accord avec tout ce que dit le coran puisque ma référence est la Bible. Il y aurait bien des choses à vous répondre mais je ne crois pas que ça servirait à grand chose. Juste une chose pourtant : comment expliquez-vous que des théologiens des deux religions puissent discuter sereinement, amicalement, entre eux ? Prenez-vous les musulmans pour des gens obtus ? Comment expliquez-vous qu'il y ait de grandes amités entre certains catholiques et certains musulmans ? Un petit indice parmi d'autres : quand un vrai musulman lit le coran, je doute qu'il s'attarde comme vous le faites à ne lire que ce qui très négatif. Je doute que ses prières soient basées là-dessus. Je crois plutôt qu'il prie un Dieu d'amour.

Et vous,
- Etes-vous d'accord avec le fait qu'il y ait tout dans la Révélation ?
- Etes-vous d'accord aussi, oui ou non (?), avec le fait que Dieu AIT VOULU la religion musulmane ?
- Etes-vous d'accord, oui ou non, avec le fait qu'Allah est un Dieu d'amour ? (Merci d'être précis sur cette dernière question).


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 20:47

Vous êtes en dehors de la plaque. Je dénonce une religion usurpatrice comme ayant comme preuves des prescriptions préjudiciables ne pouvant venir de Dieu, mais de l'imaginaire d'un homme, ce qui a rien à voir avec la bonne volonté à la fois des chrétiens et des musulmans.
Pourriez-vous être en mesure de faire cette élémentaire distinction? J'en doute à la lumière de ce que vous véhiculez jusqu'à présent.

Au fait, ici ce n'est pas un site de discussions entres théologiens, mais d'un forum prévu pour affirmer et débattre. Maintenant si certains ont la peau trop sensible, c'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 20:56

petero a écrit:
Simon1976 a écrit:
La croix est une folie pour ce monde.

Parce que le monde ne comprend rien à la croix, au mystère de l'incarnation et de la Rédemption. Comme il ne peut rien comprendre au mystère de l'Eucharistie.

La communion au corps et au sang de Jésus, c'est en effet une folie pour le monde ; comme c'était une folie pour tous ceux qui ont entendu le discours de Jésus sur la pain de vie : "6 52 Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient : "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger? ...6 60 Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : "Elle est dure, cette parole! Qui peut l'écouter?" 6 61 Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce propos, Jésus leur dit : "Cela vous scandalise? 6 66 Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean)


1 Corinthiens 1, 18-25

"Le langage de la croix, en effet, est folie pour ceux qui se perdent, mais pour ceux qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu. Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages, et l'intelligence des intelligents je la rejetterai. Où est-il, le sage ? Où est-il, l'homme cultivé ? Où est-il, le raisonneur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ? Puisqu'en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n'a pas reconnu Dieu dans la sagesse de Dieu, c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants. Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse, nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 20:58

Il y a véritable folie de la croix quand une personne glisse à l'arrière d'un crucifix quelques billets de loterie car espérant que Jésus l'exaucera. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 21:00

En tout cas, je ne mêle pas Jésus à ces choses-là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 21:02

Ou bien coller une pièce de monnaie sous le pied d'une statuette du Jésus de Prague pour que ça porte bonheur et prospérité. :mdr: Eh oui ça existe hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 21:05

À part que de dire: "Si je gagne un bon montant, je partagerai avec mes proches." Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 21:05

ysov a écrit:
Je dénonce une religion usurpatrice comme ayant comme preuves des prescriptions préjudiciables ne pouvant venir de Dieu, mais de l'imaginaire d'un homme, ce qui a rien à voir avec la bonne volonté à la fois des chrétiens et des musulmans.

Vous avez comme moi j'en suis sûr toutes les preuves que Jésus est ressusscité, que la Marie est co-rédemptrice (moi je suis même certain qu'elle apparaît sur terre tous les jours, et elle m'a déjà donné une multitude de signes, dont beaucoup étaient très forts) - mais essayez de donner ces preuves indiscutables pour vous à un musulman, vous n'y parviendrez jamais car tout cela est une question de foi personnelle. Il est donc totalement vain, totalement improductif, de s'acharner à vouloir qu'un mususulman renie sa foi.





Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 21:11

Petit messager a écrit:
ysov a écrit:
Je dénonce une religion usurpatrice comme ayant comme preuves des prescriptions préjudiciables ne pouvant venir de Dieu, mais de l'imaginaire d'un homme, ce qui a rien à voir avec la bonne volonté à la fois des chrétiens et des musulmans.

Vous avez comme moi j'en suis sûr toutes les preuves que Jésus est ressusscité, que la Marie est co-rédemptrice (moi je suis même certain qu'elle apparaît sur terre tous les jours, et elle m'a déjà donné une multitude de signes, dont beaucoup étaient très forts) - mais essayez de donner ces preuves indiscutables pour vous à un musulman, vous n'y parviendrez jamais car tout cela est une question de foi personnelle. Il est donc totalement vain, totalement improductif, de s'acharner à vouloir qu'un mususulman renie sa foi.

En tous les cas, je ne m'acharne pas à vouloir qu'un musulman renie sa foi. Moi, dans les échanges que j'ai avec les musulmans sur ce forum, je passe mon temps à défendre ma foi qu'ils attaquent. Je passe les 3/4 de mon temps à témoigner de Jésus qu'ils ne connaissent que par le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 21:11

@ little messenger

Mais mon espérance est aucunement de réussir soit à faire convertir ou bien faire perdre la foi à un musulman, faut être réaliste! Ici c'est conçu pour affirmer et débattre point. Le contenu fera l'affaire d'un tel mais déplaira un autre, c'est ainsi la vie. Mr. Green Faut être réaliste, vous pensez vraiment qu'embrasser le coran approcherait les musulmans vers le Christ? :mdr: Autre point qu'il faut pas ignorer est que beaucoup de musulmans non sunnites pratiquent sans problème, en tout ou en partie la taqya. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 21:17

petero a écrit:
Petit messager a écrit:
ysov a écrit:
Je dénonce une religion usurpatrice comme ayant comme preuves des prescriptions préjudiciables ne pouvant venir de Dieu, mais de l'imaginaire d'un homme, ce qui a rien à voir avec la bonne volonté à la fois des chrétiens et des musulmans.

Vous avez comme moi j'en suis sûr toutes les preuves que Jésus est ressusscité, que la Marie est co-rédemptrice (moi je suis même certain qu'elle apparaît sur terre tous les jours, et elle m'a déjà donné une multitude de signes, dont beaucoup étaient très forts) - mais essayez de donner ces preuves indiscutables pour vous à un musulman, vous n'y parviendrez jamais car tout cela est une question de foi personnelle. Il est donc totalement vain, totalement improductif, de s'acharner à vouloir qu'un mususulman renie sa foi.

En tous les cas, je ne m'acharne pas à vouloir qu'un musulman renie sa foi. Moi, dans les échanges que j'ai avec les musulmans sur ce forum, je passe mon temps à défendre ma foi qu'ils attaquent. Je passe les 3/4 de mon temps à témoigner de Jésus qu'ils ne connaissent que par le Coran.

Vous avez raison de défendre votre foi si vous estimez qu'elle est attaquée !



Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 23:26

De petero : (pour le monde la croix est une folie.... Parce que le monde ne comprend rien à la croix, au mystère de l'incarnation et de la Rédemption. Comme il ne peut rien comprendre au mystère de l'Eucharistie.

parce que vous vous avez tout compris... ou bien ne faites-vous que répéter ce qu'on vous a dit???? La Croix est bien plus que ce que vous en dites... et vous la piétinez tous les jours (mais rassurez-vous en toute innocence... comme nous tous d'ailleurs).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty9/3/2013, 23:35

C'est normal, étant pas Dieu nous même. Autrement, la Rédemption aurait été inutile. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty10/3/2013, 10:00

saladin936 a écrit:
Et d'adorer dieu, et de faire le bien autour de soi, et de donner aux pauvres...

L'amour est plus faible que la crainte, voila pourquoi l'islam est la religion qui a le plus résister a l'épreuve du temps.

C'est faux.
L'amour même d'un chien est plus fort que toutes les craintes. Alors l'homme ...
Et Jésus , qui est Dieu, nous à sauvé du milieu de la crainte par son Amour.
Parce que Dieu n'est pas un Dieu qui écrase et rabaisse ses créatures,
Mais parce que Dieu à tant aimé le monde, qu'il à donné sa vie pour nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty10/3/2013, 10:04

ysov a écrit:
[supprimé par la modération] à cause du plancher inégal.

Par ce genre de provocations on comprend mieux où l'islamisme trouve ses meilleures racines :fullgreen:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty10/3/2013, 10:16

adamev a écrit:
De petero : (pour le monde la croix est une folie.... Parce que le monde ne comprend rien à la croix, au mystère de l'incarnation et de la Rédemption. Comme il ne peut rien comprendre au mystère de l'Eucharistie.

parce que vous vous avez tout compris... ou bien ne faites-vous que répéter ce qu'on vous a dit???? La Croix est bien plus que ce que vous en dites... et vous la piétinez tous les jours (mais rassurez-vous en toute innocence... comme nous tous d'ailleurs).

Je n'ai certainement pas encore tout compris, mais j'ai avancé dans la compréhension de ces mystères du Royaume. Quand je donne un éclaircissement sur ces mystères, je m'appuie non seulement sur l'éclaircissement que l'Eglise donne depuis 2000 ans, mais sur l'éclairage que j'ai moi-même reçu en méditant la Parole de Dieu.

8 10 Il dit : "A vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume de Dieu; mais pour les autres, c'est en paraboles, afin qu'ils voient sans voir et entendent sans comprendre. (Luc)

L'éclaircissement que l'Eglise catholique depuis 2000 ans donne sur ces mystères du Royaume, c'est l'éclaircissement que les Apôtres ont reçu et que leurs successeurs et les saints de tous les temps ont reçus eux-même pour l'Eglise ; éclaircissement qui est reçu pour être donné, enseigné.

Il est évident que je m'appuie sur la Tradition reçue de l'Eglise, mais je m'appuie aussi sur ce que j'ai moi-même reçu du Seigneur en méditant sa Parole.

C'est en effet par son incarnation, par sa mort et sa résurrection et le don qu'il nous fait de Lui-même, de sa Vie dans le Pain de Vie, que Jésus nous fait entrer dans le Royaume de Dieu qui demeure caché aux yeux du monde et dont Jésus nous parle dans les Paraboles.

Le monde ne peut pas comprendre ces mystères, car le monde regarde ces mystère avec l'esprit du monde, l'esprit humain, et pas avec l'aide de l'Esprit Saint que Jésus donne à ceux qui se donnent à Lui, qui s'attachent à Lui.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty10/3/2013, 12:02

jean-luc a écrit:
saladin936 a écrit:
Et d'adorer dieu, et de faire le bien autour de soi, et de donner aux pauvres...

L'amour est plus faible que la crainte, voila pourquoi l'islam est la religion qui a le plus résister a l'épreuve du temps.

C'est faux.
L'amour même d'un chien est plus fort que toutes les craintes. Alors l'homme ...
Et Jésus , qui est Dieu, nous à sauvé du milieu de la crainte par son Amour.
Parce que Dieu n'est pas un Dieu qui écrase et rabaisse ses créatures,
Mais parce que Dieu à tant aimé le monde, qu'il à donné sa vie pour nous sauver.

1 Jean 4, 18:

"Il n'y a pas de crainte dans l'amour, l'amour parfait chasse la crainte ; car la crainte est liée au châtiment, et celui qui reste dans la crainte n'a pas atteint la perfection de l'amour."
I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty10/3/2013, 12:08

thumleft Ô Emmanuel thumleft Alleluia cheers
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty10/3/2013, 18:18

Le monde ne peut pas comprendre ces mystères, car le monde regarde ces mystère avec l'esprit du monde, l'esprit humain, et pas avec l'aide de l'Esprit Saint que Jésus donne à ceux qui se donnent à Lui, qui s'attachent à Lui.

On doit donc comprendre que puisque vous avez compris (même partiellement) vous n'êtes pas de ce monde, voire pas humain... Ce qui explique que votre parole est inaudible... Perso vous me faites penser à ces staliniens qui même mis face aux réalités continuaient à réciter leur catéchisme.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty10/3/2013, 19:06

adamev a écrit:
On doit donc comprendre que puisque vous avez compris (même partiellement) vous n'êtes pas de ce monde, voire pas humain... Ce qui explique que votre parole est inaudible... Perso vous me faites penser à ces staliniens qui même mis face aux réalités continuaient à réciter leur catéchisme.

C'est dingue les âneries que votre haine à mon égard fait sortir de votre coeur !! Vous seriez avec Jésus-Christ, avec son Esprit, son Esprit vous inspirerait, vous ne sortiriez pas de telles inepties.

Au cas où vous ne le sauriez pas, les disciples de Jésus ne sont plus du monde, tout en restant humain, à l'image de leur Maître et Seigneur :

8 23 Et il leur disait "Vous, vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean)

15 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tiré du monde, pour cette raison, le monde vous hait.


Ah je comprends pourquoi vous me haïssez ainsi Adamev Very Happy Parce que vous êtes du monde, vous êtes disciple de l'esprit du monde tout en vous disant disciple de Jésus. Vous seriez disciple de Jésus vous m'aimeriez Adamev. Very Happy

Vous seriez un vrai disciple de Jésus et pas un disciple de l'esprit du monde qui pousse à la haine du frère, vous entendriez ce que je dis avec Jésus ; ma parole serait audible pour vous.

Si vous ne comprenez rien à ma parole, que j'annonce en union avec Jésus, avec son Esprit, c'est parce que Jésus ferme l'oreille de ceux qui à cause de leur haine de l'Eglise, de ceux qui aiment son Eglise et le Pape, se ferment, par leur haine, à sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty10/3/2013, 23:25

petero a écrit:
C'est dingue les âneries que votre haine à mon égard fait sortir de votre coeur !! Vous seriez avec Jésus-Christ, avec son Esprit, son Esprit vous inspirerait, vous ne sortiriez pas de telles inepties.

Ce que je trouve dingue... c'est que vous pensiez que j'ai de la haine pour vous. Ce que je trouve dingue c'est que vous n'ayez à m'opposer que votre bouée de sauvetage... en forme de Jésus.

Au cas où vous ne le sauriez pas, les disciples de Jésus ne sont plus du monde, tout en restant humain, à l'image de leur Maître et Seigneur :
8 23 Et il leur disait "Vous, vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean)
15 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tiré du monde, pour cette raison, le monde vous hait.


Et hop un petit tour de manivelle. Vous arrive-t-il de penser sans référer aux textes et à l'interprétation que vous en avez? Voilà bien manière de faire qui vous rend inaudible.

Ah je comprends pourquoi vous me haïssez ainsi Adamev Very Happy Parce que vous êtes du monde, vous êtes disciple de l'esprit du monde tout en vous disant disciple de Jésus. Vous seriez disciple de Jésus vous m'aimeriez Adamev. Very Happy

Mais oui je suis du monde et je le revendique car ceux qui sont disciples ne sont pas des sur-hommes. Si vous donner l'illusion d'être aimé consiste à dire amen à vos sermons... Ne comptez pas sur moi.

Vous seriez un vrai disciple de Jésus et pas un disciple de l'esprit du monde qui pousse à la haine du frère, vous entendriez ce que je dis avec Jésus ; ma parole serait audible pour vous.

Je vous signale que pour la seconde fois ici c'est vous qui avez le mot "haine" en tête (+ deux en suivant).

Si vous ne comprenez rien à ma parole, que j'annonce en union avec Jésus, avec son Esprit, c'est parce que Jésus ferme l'oreille de ceux qui à cause de leur haine de l'Eglise, de ceux qui aiment son Eglise et le Pape, se ferment, par leur haine, à sa Parole.

Détrompez vous je comprends bien ce que vous écrivez mais je ne l'entends pas car je récuse le christianisme institutionnalisé que vous vendez et dont ma foi et ma relation au Père se passent fort bien. Vous me considérez comme hérétique... puis-je vous conseiller de regarder votre miroir plus souvent.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty10/3/2013, 23:29

Votre adolescence a dû être difficile pour se tailler un individualisme semblable. Je suis sûr que vous êtes babyboomer. Laughing C'est l'opposé total à l'âne
qui suit tout en donnant des coups de sabot à ses frères car trop obtus. Ce dernier représente le pas assez au niveau de l'évolution individuelle et vous c'est le trop.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty11/3/2013, 00:06

adamev a écrit:
Et hop un petit tour de manivelle. Vous arrive-t-il de penser sans référer aux textes et à l'interprétation que vous en avez? Voilà bien manière de faire qui vous rend inaudible.

Pas besoin que j'interprète ces textes, ils parlent d'eux même de vous Adamev, qui pensez que lorsqu'on dit qu'on n'es pas du monde, on n'est pas humain. Jésus tout en n'étant pas du monde était humain ; et ses disciples et baptisés qu'il tire du monde, ne sont plus du monde tout en restant humains.

adamev a écrit:
Mais oui je suis du monde et je le revendique car ceux qui sont disciples ne sont pas des sur-hommes. Si vous donner l'illusion d'être aimé consiste à dire amen à vos sermons... Ne comptez pas sur moi.

Personne n'a dit que les disciples étaient des sur-hommes ; ce sont des hommes qui sont dans le monde tout en n'étant plus du monde, car il sont d'en Haut, ils ne sont pas mus par l'esprit du monde, mais par l'Esprit de Dieu.

adamev a écrit:
Je vous signale que pour la seconde fois ici c'est vous qui avez le mot "haine" en tête (+ deux en suivant).

Ce sont vos attaques permanente qui sont signe pour moi de la haine que vous avez à mon encontre, et qui n'est autre que votre haine de l'Eglise que vous reportez sur moi.

adamev a écrit:
Détrompez vous je comprends bien ce que vous écrivez mais je ne l'entends pas car je récuse le christianisme institutionnalisé que vous vendez et dont ma foi et ma relation au Père se passent fort bien. Vous me considérez comme hérétique... puis-je vous conseiller de regarder votre miroir plus souvent.

Je ne vends pas le christianisme institutionnalisée, je ne fais qu'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, dans l'Eglise catholique, sur ce forum catholique, rattaché à l'Eglise catholique institutionalisée que vous rejetez.

Ce n'est d'ailleurs pas que l'Eglise catholique insitutionnalisée que vous rejetez, mais Jésus Lui-même que je cite.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty11/3/2013, 10:36

Amen!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty11/3/2013, 21:51

Cécile a écrit:
Petit messager a écrit:
ysov a écrit:
Jamais j'embrasserai le coran mais paix aux musulmans de bonne volonté et si vous vous l'embrassez le coran, alors symboliquement vous faites une grosse erreur. Je dirais même que vous êtes un peu dangereux de diffuser des choses comme ça. Embrassez-le ce coran qui contient des prescriptions ANTI CHRISTIQUES, vous saisissez? Mais non malheureusement.

Ce qui signifie, que Jean-Paul II a lui aussi commis une grosse erreur. Eh bien je me réjouis de "commettre la même erreur" que Jean-Paul II sunny



Jean-Paul II n'a pas commis d'erreur. Il a fait un geste que beaucoup n'ont pas pu comprendre, et comme souvent quand on ne comprend pas, on rejette la faute sur l'auteur du geste.
Cela me rappelle un collègue qui avait dit d'un autre : "il est c.. X, je ne comprends rien à ce qu'il dit" !

Effectivement. Pas mal de monde n'a pas pu comprendre.

Eux par exemple, n'ont pas tout très bien compris : http://www.christianophobie.fr/breves/emeute-antichretienne-de-lahore-140-chretiens-blesses

Ceux-là, ils étaient en train de comprendre, mais ils ont eu un petit contretemps : http://www.christianophobie.fr/breves/dix-chretiens-dune-meme-famille-dont-cinq-enfants-massacres-par-des-musulmans-au-nigeria

Lui il avait tout compris, mais malheureusement, pas ceux d'en face : http://www.christianophobie.fr/breves/un-chretien-somalien-assassine-par-des-islamistes

Eux, par contre, ils sont un peu bouchés; ils n'ont rien compris : http://www.christianophobie.fr/breves/deux-villages-chretiens-attaques-au-nigeria-seize-morts

Comme c'est dur parfois de comprendre des choses simples...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty12/3/2013, 12:18

Nul. Toujours aussi simpliste, désolé si je vous froisse monsieur le pape, mais ce type de raisonnement est totalement primaire. Vous me faites penser à un gamin qui aurai cessé de grandir avant d'atteindre l'âge de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty12/3/2013, 15:55

Non, ce sont les chrétiens en terre d'islam qui sont simplistes. Pourquoi ne commettent-ils pas, eux aussi, "la même erreur" que Jean-Paul II ? Pourquoi n'embrassent-ils pas le coran ? Le pape l'a fait, il a montré la voie, non ? je vous rappelle tout de même vos paroles de tantôt:

Citation :
Dieu aime tous les hommes de la même façon, de quelque religion qu'ils soient : toutes les religions sont bonnes.

Alors pourquoi continuent-ils d'être chrétiens ? Ils n'ont qu'à embrasser des corans, se convertir à l'islam, Dieu les aimera de toutes façons vu que l'islam est aussi bon que le christianisme ? Au moins comme ça ils ne seront pas exterminés...

C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Si vous me l'expliquiez, je serais un peu moins simpliste, et je pourrais grandir, et de gamin, devenir adulte.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty12/3/2013, 16:18

Abenader a écrit:
Non, ce sont les chrétiens en terre d'islam qui sont simplistes. Pourquoi ne commettent-ils pas, eux aussi, "la même erreur" que Jean-Paul II ? Pourquoi n'embrassent-ils pas le coran ? Le pape l'a fait, il a montré la voie, non ? je vous rappelle tout de même vos paroles de tantôt:

Citation :
Dieu aime tous les hommes de la même façon, de quelque religion qu'ils soient : toutes les religions sont bonnes.

Alors pourquoi continuent-ils d'être chrétiens ? Ils n'ont qu'à embrasser des corans, se convertir à l'islam, Dieu les aimera de toutes façons vu que l'islam est aussi bon que le christianisme ? Au moins comme ça ils ne seront pas exterminés...

C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Si vous me l'expliquiez, je serais un peu moins simpliste, et je pourrais grandir, et de gamin, devenir adulte.

Vous êtes puéril, quand on vous explique, vous faites mine de ne pas comprendre. Vous êtes un gamin têtu et vous adorez avoir raison contre toute une religion, ça vous valorise à vos propres yeux. Vous y avez pris goût. Espérer vous voir quitter vos préjugés et votre acharnement à avoir raison paraît bien illusoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty12/3/2013, 16:21

Il aura 30 jours pour y réfléchir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites   Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christianisme et islam : à chaque religion ses qualités et ses mérites
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le christianisme religion universelle ?
» LE CHRISTIANISME RELIGION UNIVERSALISME OU ANTHROPOMORPHISME
» Christianisme, religion de Jésus ?
» Christianisme et Islam
» Le christianisme vient-il de la religion de Mithra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: