DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pierre le bon berger

Aller en bas 
+4
boulo
Tau Arepo
petero
Fox77
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pierre le bon berger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre le bon berger    Pierre le bon berger  - Page 3 Empty25/2/2013, 12:50

Petero, Yéshoua(Jésus ne peut s'identifier à Jacob!
Vous savez que le nom a toujours chez les Juifs une fonction ontologique...
Donc Yéshoua ne peut s'identifier à Jacob qui a une connotation de fourbe,rusé et même pas à israël puisque yéshoua ne s'est pas battu avec D.ieu ou avec l'ange de D.ieu...vous allez trop loin de l'interprétation
Concernant le rêve de Jacob je peux l'admettre bien qu'il y ait beaucoup d'interprétations
Jésus n'a pas besoin de s'identifier à qui que ce soit!
Les Grandes figures bibliques l'annoncent oui et leurs missions sont prophétiques dans ce sens là
Yéshoua n'a pas besoin de s'identifier à Josué mais la réalisation de la mission de Josué fait comprendre la mission du Christ oui!

Relisez Petero,quand je dis
Et c'est d'Israël qu'Est Venu La Lumière pour éclairer les nations !Luc 2:25-32 je fais réfèrence à Yéshoua

Dieu choisi Israël pour accomplir Son Dessein
et pas une autre nation et son Dessein est de faire naître de cette nation le messie!


Mais si le Peuple d'israêl par la Chair,comme par l'esprit...est et restera de toute éternité le peuple choisi par D.ieu...D.ieu ne change pas les termes de son alliance
Vous faites de la substitution...C'est pourquoi je vous ai expliqué ce qu'est la maison d'Israël(Juda et Ephraïm)

Il n'y a pas de nouvelle Torah,il y a la Torah accomplie et non abolie comme il le dit
L'accomplissement de la Torah n'a pas le sens d'achèvement
Yéshoua est la Torah vivante

D'où ce qu'a dit Yéshoua (Jésus) :
Jean 4:22...le salut vient des Juifs.

Yéshoua (Jésus) Est La Loi de Dieu Incarnée et Il expliquait L'Esprit de La Loi !

Matthieu 5
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
Il est clair que Yéshoua (Jésus) n'a pas aboli La Loi de Dieu !

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Nous sommes donc toujours sous La Loi de Dieu ! Mais nous sommes sauvés par la foi et nous sommes sous la grâce de Dieu !

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Nous sommes toujours sous les commandements de Dieu !

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Les scribes et les pharisiens avaient une certaine justice mais la justice de Dieu est plus grande et c'est celle vers laquelle nous devons tendre !

Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Yéshoua (Jésus) Est bien plus sévère ici que ce qui est écrit dans La Loi par Moïse !
Car par ses mots Yéshoua (Jésus) révèle notre nature pecheresse qui est bien loin de la perfection de Dieu ! ce qui démontre bien que nous ne pouvons arriver à appliquer La Loi de Dieu bien trop parfaite pour nous sans Lui Yéshoua (Jésus) !

Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

Yéshoua (Jésus) nous montre ici, que Dieu juge d'abord le coeur de l'homme avant les actes car l'acte de l'offrende en lui-même ne suffit pas si notre coeur est mal disposé vis à vis de Dieu.

Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant. Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Là aussi Yéshoua (Jésus) nous montre La Perfection de Dieu et notre incapacité à nous tenir devant la Sainteté de Dieu sans Lui : Yéshoua (Jésus) ! Yéshoua (Jésus) Est la Loi de Dieu Incarnée et Il Explique L'Esprit de La Loi !

Un Chrétien ou un Juif peut-il vivre sa vie en Christ (Le Messie) sans La Loi de Dieu ? Non.
C'est Le Messie qui nous donne la force de respecter Les commandements de Dieu car sans Le Messie Yéshoua (Jéuss) nous ne pouvons rien faire.

Ephésiens 2:8-10
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Romains 2:11-16
Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

Deutéronome 6:5
Tu aimeras l`Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l`Éternel.

Matthieu 22:37-40
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Jean 14:15
Jésus a dit : Si vous m`aimez, gardez mes commandements.

Jean 15:10
Jésus a dit : Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j`ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 14:21
Jésus a dit : Celui qui a mes commandements et qui les garde, c`est celui qui m`aime; et celui qui m`aime sera aimé de mon Père, je l`aimerai, et je me ferai connaître à lui.

La Parole du Messie, c'est La Loi ! Car le Messie Est Dieu et La Loi de Dieu Est La Sienne !

La Loi de Dieu dont je parle est celle de La Loi de l'esprit de vie en Yéshoua (Jésus) !
Romains 8:2
En effet, la loi de l`esprit de vie en Jésus Christ m`a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Nous sommes sous la grâce de Dieu mais les mots : "Loi de Dieu" sont souvent mal compris, car c'est par la foi que nous sommes sauvés et cela a toujours été le cas.

Mais quel Chrétien aujourd'hui va me dire qu'il n'applique pas La Loi de Dieu qui dit :
Exode 20:13
Tu ne tueras point.

Exode 20:14
Tu ne commettras point d`adultère.

Deutéronome 6:5
Tu aimeras l`Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l`Éternel.


Deutéronome 5:7
Tu n`auras point d`autres dieux devant ma face.

ect, ect, ect...

Tous les Chrétiens doivent obéir à La Loi de Dieu que le mot "Loi" leur plaisent ou pas, car la Loi de Dieu, c'est ça !

Ce qui a changé, c'est la condamnation !
Avant, sans la mort et la résurection de Christ, si l'on enfreignait La Loi de Dieu, c'était la mort.
Maintenant lorsque l'on vient à Christ, si l'on enfreint La Loi, son sang parfait nous couvre d'où les versets :
Romains 6:23
Car le salaire du péché, c`est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c`est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

Romains 5:16
Et il n`en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c`est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.

Romains 8:1
Il n`y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

C'est la condamnation qui a changé grâce au sacrifice de Christ mais La Loi de Dieu Elle reste inchangée, nous sommes sous La Loi de Dieu mais c'est Christ qui nous donne la force d'obéir à sa Loi et son sang nous couvre de nos fautes car La Loi Elle est intransigeante.

Paul a en l'occurence fait un voeu et donc par conséquent offert des sacrifices dans Le Temple, preuve qu'il n'avait pas la même conception de La Loi que l'ont beaucoup de gens maintenant dans l'Eglise. Paul expliquait l'Esprit de La Loi de Dieu que beaucoup ne comprenaient pas, il expliquait à tous ceux qui faisait de La Loi une satisfaction de la chair expliquant que la Loi n'avait jamais sauvé personne mais qu'elle est un guide pour la vie du croyant.

1 Timothée 1:8
Nous n`ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu`on en fasse un usage légitime

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pierre le bon berger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre le bon berger    Pierre le bon berger  - Page 3 Empty25/2/2013, 16:18

Doris63 a écrit:


Tu te plantes complètement, Pétero. Israël est la gloire de Dieu : qu'il reconnaisse ou pas Jésus. Tout est parti des Apôtres. Et il ne faut pas l'oublier.

Doris,

Je pense que c'est toi qui te trompe. C'est Jésus la gloire de Dieu, et pas Israël, car c'est en Jésus que Dieu est glorifié pleinement, c'est en Jésus devenu "la Vigne Véritable", l'Israël véritable, que Dieu se complaît.

Dans l'Israël de l'ancienne alliance, l'Israël selon la chair, qui avait été choisi pour glorifier Dieu, Dieu ne se complaisait plus, il suffit d'entendre ce qu'il disait par la bouche du prophète Isaïe pour le comprendre :

34 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes
34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau.
34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté.
34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées.
34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.
34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.


Voilà comment les pasteurs d'Israël auraient du glorifier Dieu : en faisant paître le troupeau qu'il leur avait été confié ; en fortifiant la brebis chétive ; soignant celle qui était malade ; pensant celle qui était blessée ; en ramenant la brebis égarée ; en cherchant celle qui était perdue ; en faisant preuve de douceur.

Ors ils ne l'ont pas fait, il n'ont pas produit des fruits qui plaisaient à Dieu.

Et le troupeau, a-t-il mieux fait que les pasteurs ? Voyons ce que dit Dieu :

34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
34 18 Non contents de paître dans de bons pâturages, vous foulez aux pieds le reste de votre pâturage; non contents de boire une eau limpide, vous troublez le reste avec vos pieds.
34 19 Et mes brebis doivent brouter ce que vos pieds ont foulé et boire ce que vos pieds ont troublé.

34 20 Eh bien! ainsi leur parle le Seigneur Yahvé : Me voici, je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre.
34 21 Parce que vous avez frappé des reins et de l'épaule et donné des coups de cornes à toutes les brebis souffreteuses jusqu'à les disperser au-dehors,
34 22 je vais venir sauver mes brebis
pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.


Les brebis perdue, c'étaient les brebis pécheresses. Au lieu de les aider, le brebis qui se portaient mieux les ont frappés des reins et de l'épaule pour les chasser hors du troupeau. C'est ainsi que les brebis souffrante se sont retrouvés dispersées et sans berger.

C'est vers ces brebis perdues, pécheresses que Jésus est allé, ces brebis qui accouraient pour l'écouter, ayant trouvé le Bon Berger, celui qui les aimait pour elles-mêmes. C'est de ces brebis que Jésus parle ici :

9 35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur.
9 36 A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n'ont pas de berger. (Matthieu)


Pourquoi Jésus parle du figuier stérile ? Pour parler de l'Israël selon la chair ; de l'Israël qui ne portait plus de fruit.

Israël selon la chair n'est plus la gloire de Dieu depuis qu'il ne porte plus du fruit ; depuis qu'Il n'est plus un exemple pour les nations ; depuis que Dieu n'est plus glorifié en lui.

Pourquoi Jésus annonce-t-il que Dieu va confier sa Vigne à d'autres vignerons qui donneront du fruit en leur temps ? Parce que le figuier et la vigne que Dieu avait planté ne produisait plus de fruit qui glorifiait Dieu.

Alors Dieu est venu planter sa tente parmi nous, Jésus, sa Vigne Véritable, sur laquelle Juifs et païens sont invités à venir se grêffer pour produire du fruit, le fruit de la Charité, de l'Amour de Dieu.

Ce qui fait la gloire de Dieu, c'est le témoignage d'Amour que son Eglise et chaque membre de l'Eglise est appelé à donner ; c'est le fruit de l'Amour que chacun, dans l'Eglise et hors de l'Eglise, dans le champ de Dieu, est appelé à redistribuer autour de Lui.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pierre le bon berger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre le bon berger    Pierre le bon berger  - Page 3 Empty25/2/2013, 16:55

Petero Vous semblez dire que D.ieu aurait abandonné son peuple...
Dans l'exil, dans la nuit, Dieu n'abandonne pas son peuple!
Il l'accompagne et lui donne des prophètes.

"Je les purifierai, et ils seront mon peuple et je serai leur Dieu (37,23)."

Souvenez-vous des paroles de Paul Rm11,1-36 et enfin,CE N'EST PAS ISRAËL QUI A ETE GREFFE SUR NOUS MAIS NOUS SUR ISRAËL.
LA BIBLE, Ephésiens 2-8 à 14 :

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous,
c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, (Cette loi des ordonnances dans ses prescription était nôtre condamnation provoquée par la transgression de la loi de Moïse. Jésus-Christ a anéanti cette condamnation, mais il n'a pas anéanti la loi de Moïse.

En Matthieu 5-17 à 19, JESUS-CHRIST DIT : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.) afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

ROMAINS 11-24 à 27 :
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pierre le bon berger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre le bon berger    Pierre le bon berger  - Page 3 Empty25/2/2013, 18:15

Mister be a écrit:
Petero, Yéshoua(Jésus ne peut s'identifier à Jacob!
Vous savez que le nom a toujours chez les Juifs une fonction ontologique...
Donc Yéshoua ne peut s'identifier à Jacob qui a une connotation de fourbe,rusé et même pas à israël puisque yéshoua ne s'est pas battu avec D.ieu ou avec l'ange de D.ieu...vous allez trop loin de l'interprétation
Concernant le rêve de Jacob je peux l'admettre bien qu'il y ait beaucoup d'interprétations
Jésus n'a pas besoin de s'identifier à qui que ce soit!

Il ne s'agit pas d'une identification puisque Jésus est "le nouveau Jacob". On dit bien de Lui qu'il est le Nouvel Adam, et pourtant Adam à péché, à agit contre la volonté de Dieu. Identifions-nous Jésus à Adam dans son péché ? NON ; alors en disant de Jésus qu'il est le nouveau Jacob, on n'identifie pas non plus Jésus à Jacob luttant contre Dieu, se battant contre Dieu.

Jésus est le nouveau Jacob car justement, Lui, il n'a pas lutté contre Dieu, il se s'est pas battu contre la volonté de Dieu, il s'est fait obéissant jusqu'à la mort et la mort sur la croix. Alors qu'il se croyait abandonné par Dieu son Père, il a aimé Dieu son Père jusqu'au bout, malgré les ténèbres qui étaient entrée en son coeur et qui lui cachait l'amour de son Père.

Mister be a écrit:
Relisez Petero,quand je dis
Et c'est d'Israël qu'Est Venu La Lumière pour éclairer les nations !Luc 2:25-32 je fais réfèrence à Yéshoua

Dieu choisi Israël pour accomplir Son Dessein
et pas une autre nation et son Dessein est de faire naître de cette nation le messie!

Dieu a d'abord choisit Israël pour porter du fruit ; il a fait alliance avec Israël pour cela ; pour qu'il soit témoin de l'Amour de Dieu, de sa miséricorde. Et c'est parce qu'Israël n'a pas porté ce fruit, n'a pas témoigné de l'Amour de Dieu, maltraitant les pécheurs au lieu de les aider à se convertir, que Dieu a envoyé son Fils. C'est parce qu'Israël n'a pas été "lumière pour les nations" que Dieu a envoyé son Verbe, sa Lumière, celui qui nous éclaire dans nos ténèbres, sur notre péché.

C'est parce que la vigne et le figuier que Dieu avait planté n'ont pas porté ce fruit, que Dieu ai venu planter son Fils sur la terre, la Vigne Véritable, qui produit le fruit qui glorifie Dieu.

Dieu n'a pas rejeté Israël, il l'a appelé à la conversion par Jean-Baptiste, l'invitant à suivre Jésus, le Nouveau Moïse, l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Il a appelé son fils aîné à rejoindre le fils cadet, les pécheurs revenus vers Lui, pour faire la fête avec Lui, pour manger à sa table. Le fils aîné de la Parabole de l'enfant prodigue, c'est la figure d'Israël, le fils aîné de Dieu qui refuse de pardonner à son frère et qui se révolte contre Dieu car Dieu invite le frère pécheur revenu vers Lui, à sa table pour faire la fête.

Ors l'élu, d'après Jésus, c'est celui qui fait la volonté de Dieu, c'est celui qui aime les pécheurs, qui veut le salut des pécheurs. Israël ne voulait pas le salut des pécheurs, mais leur mort. Les Juifs, au temps de Jésus, ils rejetaient les pécheurs ; ils ne voulaient pas fréquenter les pécheurs, ils rejetaient les pécheurs, au nom de la Loi que les hommes avaient durci, croyant bien faire. Dieu n'a jamais demandé à ce que l'on tu le pécheur, d'autant plus que Lui, ce qu'il voulait, ce n'était pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse.

C'est la raison pour laquelle Jésus Lui-même a été rejeté, car il mangeait avec les pécheurs ; il pardonnait aux pécheurs, les invitant à sa table.

Dieu n'a pas retiré son amour à son fils âiné, l'Iraël selon la chair ; il l'a simplement invité à le rejoindre là à sa table, la table de l'Eucharistie où les pécheurs convertis sont conviés à venir s'asseoir. Il a invité et il l'invite toujours à venir le rejoindre dans sa Nouvelle demeure, là où il nous rassemble tous pour nous nourrir de sa Vie afin que nous le glorifions par notre vie sanctifiée par sa propre Vie donné dans la Charité que son Esprit répand en nos coeurs.

Miste be a écrit:
Mais si le Peuple d'israêl par la Chair,comme par l'esprit...est et restera de toute éternité le peuple choisi par D.ieu...D.ieu ne change pas les termes de son alliance. Vous faites de la substitution...C'est pourquoi je vous ai expliqué ce qu'est la maison d'Israël(Juda et Ephraïm)

Dieu n'a pas rejeté son Fils aîné, l'Israël selon la chair, il l'a invité à entrer dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang ; dans la Nouvelle Demeure qu'il s'est construit au milieu des Hommes, en son Fils : "Détruisez ce Temple et en 3 jours je le rebâtirai".

La maison d'Israël, c'est la maison de Dieu et pas Israël qui serait la maison de Dieu. Au milieu d'Israël, la maison de Dieu c'était le Temple. Au milieu des hommes, la maison de Dieu c'est son Fils Jésus, le Nouveau Temple, et la Nouvelle Cité où Jésus a planté sa Tente, s'est planté pour y demeurer et nous nourrir de sa Parole et de son Pain, c'est son Eglise qu'il bâtit sur Pierre et ses successeurs, en union avec les successeurs des 11 autres Apôtres, ses fils dans l'Esprit.

Mister be a écrit:
Il n'y a pas de nouvelle Torah,il y a la Torah accomplie et non abolie comme il le dit
L'accomplissement de la Torah n'a pas le sens d'achèvement
Yéshoua est la Torah vivante

Yeshoua était la Torah ou Parole de Dieu avant que la Torah voit le jour. Il est la Parole de Dieu en sa source ; c'est Lui qui a parlé aux prophètes, qui a inspiré tous ceux qui ont écrit la Torah.

Ce que la Torah mise sur papier ne pouvait réaliser, accomplir, l'union à Dieu, c'est Lui qui le réalise en écrivant en lettre de feu en notre coeur, les commandements de Dieu.

D'où ce qu'a dit Yéshoua (Jésus) : Jean 4:22...le salut vient des Juifs. [/quote]

En retirant cette parole de Jésus de son contexte, vous lui faites dire ce que vous voulez.

Cette expression c'est une proposition subordonnée. Jésus fait cette remarque pour expliquer ce qu'il a dit juste avant : "4 22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous (=moi), je connais Dieu, et la véritable adoration c'est de reconnaître Dieu comme Père, en disant avec l'Esprit "abba". Adorer Dieu en Esprit et Vérité, c'est donner à Dieu le Nom de Père, c'est aimer Dieu comme un Père.

Ce que Jésus veut dire à cette femme, c'est que le véritable adorateur, c'est lui "moi un juif", parce qu'en moi se trouve le salut, la ré-union de Dieu et des hommes ; c'est en moi qu'est accomplie la véritable alliance, celle qui unit intimement à Dieu le Père. Et c'est maintenant que les hommes vont pouvoir, en moi, adorer en Esprit et Vérité, car c'est maintenant que l'Esprit du Père va leur être donné pour aimer le Père, aimer Dieu en Vérité.

C'est dans le Nouveau Temple qu'est Jésus, dans la nouvelle Jérusalem qu'il va bâtir, l'Eglise catholique, que nous pouvons maintenant adorer Dieu en Esprit et Vérité. Ce sont tous ceux qui vont s'unir à Jésus, en buvant le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle, le sang qui uni à Dieu, l'Esprit saint, qui sont les vrais adorateurs de Dieu.

Mister be a écrit:
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Nous sommes donc toujours sous La Loi de Dieu ! Mais nous sommes sauvés par la foi et nous sommes sous la grâce de Dieu !

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Nous sommes toujours sous les commandements de Dieu !

Quand Jésus dit : "qui supprimera l'un de ces plus petits préceptes, il parle des préceptes qu'il vient d'énumérer dans son discours sur la montagne, les béatitudes.

Sous sommes sous les commandements que Jésus a rappelés, ceux de l'Amour de Dieu et du prochain et sous les commandement nouveau qu'il a donné : "aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé", c'est à dire "jusqu'à donner sa vie pour ceux que l'on aime".


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pierre le bon berger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre le bon berger    Pierre le bon berger  - Page 3 Empty25/2/2013, 19:08

Mister be a écrit:
Petero Vous semblez dire que Dieu aurait abandonné son peuple...
Dans l'exil, dans la nuit, Dieu n'abandonne pas son peuple!
Il l'accompagne et lui donne des prophètes.

Dieu aurait abandonné son Peuple s'il lui avait refusé d'entrer dans la Nouvelle Alliances scellée dans le sang de Jésus ; ors c'est à son Peuple que l'invitation a été adressé en premier, son Peuple qui a rejeté l'invitation : 23 37 "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu!

Seul un petit reste s'est rallié à Jésus ; ceux qui ont suivis Jésus, acceptant d'être purifiés de leurs péchés ; ceux-là même qui seront à leur tour rejeté par le peuple de l'Ancienne Alliance : 21 12 "Mais, avant tout cela, on portera les mains sur vous, on vous persécutera, on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous traduira devant des rois et des gouverneurs à cause de mon Nom, 21 13 et cela aboutira pour vous au témoignage. (Luc)

Mister be a écrit:
"Je les purifierai, et ils seront mon peuple et je serai leur Dieu (37,23)."

Souvenez-vous des paroles de Paul Rm11,1-36 et enfin,CE N'EST PAS ISRAËL QUI A ETE GREFFE SUR NOUS MAIS NOUS SUR ISRAËL.
LA BIBLE, Ephésiens 2-8 à 14 :

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous,
c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, (Cette loi des ordonnances dans ses prescription était nôtre condamnation provoquée par la transgression de la loi de Moïse. Jésus-Christ a anéanti cette condamnation, mais il n'a pas anéanti la loi de Moïse.

Paul précise bien que "c'est en Jésus-Christ, que les païens se sont rapprochés d'Israël, car le Nouvel Israël c'est le Christ Jésus ; c'est Lui qui fait des 2 peuples rassemblés en Lui, un seul Peuple. C'est en Lui, le Nouvel Israël, les descendants du Nouveau Jacob qu'Il Est, qu'il nous réconcilie avec Dieu, et les juifs qui n'ont pas produit les fruits que Dieu demandaient et les païens qui ne produisaient des fruits mauvais aussi.

Mister be a écrit:
Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

Nous sommes, juifs qui suivons Jésus et païens qui suivent Jésus dans son Eglise, son Corps, la Nouvelle Arche d'Alliance, le Nouveau Temple, la Nouvelle Tente de la rencontre, la Nouvelle maison de Dieu. Les gens de la maison de Dieu ce sont tous ceux qui suivent Jésus dans son Eglise.

Mister be a écrit:
ROMAINS 11-24 à 27 :
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

La partie d'Israël qui est tombé dans l'endurcissement, ce sont tous les juifs qui ont durcis leur coeur en entendant la Bonne Nouvelle de Jésus ; qui ont refusés d'entrer dans le Nouvel Israël rassemblé en Jésus.

Tout Israël sera sauvé quand tous ceux qui ont refusés de reconnaître en Jésus leur seigneur et leur Sauveur, Dieu venu à leur secours, entreront dans la Nouvelle Maison, demeure que Dieu s'est construit sur la terre, son Eglise.



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pierre le bon berger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre le bon berger    Pierre le bon berger  - Page 3 Empty25/2/2013, 20:23

C'est un des buts de la Parousie,donner une autre chance au peuple élu
D.ieu n'abandonne pas son peuple,c'est le peuple qui se détourne de Ses voies!
C'est la chute à nouveau!Car tout est cyclique dans la Bible ou du moins tout se répète!

Oui et ce sera ce petit reste qui sera préservé de l'antichrist et qui reviendra sur les nuées avec le Christ et c'est à cause ou grâce à l'endurcissement de leur coeur que le Salut est entré dans le monde
Les Juifs ont la connaissance et les Goyim le Salut...On est parfois jaloux de cela!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pierre le bon berger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre le bon berger    Pierre le bon berger  - Page 3 Empty25/2/2013, 20:52

Mister be a écrit:
D.ieu n'abandonne pas son peuple,c'est le peuple qui se détourne de Ses voies!

Et il s'est détourné de la Voie qu'Est Jésus en ne suivant pas Jésus, en ne mettant pas sa Foi en Jésus.

Mister be a écrit:
Les Juifs ont la connaissance et les Goyim le Salut...On est parfois jaloux de cela!

Quand les juifs renonceront à leur prétention d'avoir la connaissance alors peut-être qu'ils accueilleront celui qui a dit : "Nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler". Tout comme les Govim doivent renoncer à la prétention qu'ils ont le salut, car Jésus seul sauve.

Laissons-nous réconcilier, juifs et chrétiens, en Jésus, dans l'Eglise de Jésus en mangeant à la même table, celle de la Parole et celle de l'Eucharistie. Faisons mémoire ensemble de la Pâques de notre Seigneur ; laissons-nous conduire ensemble vers la maison du Père ; laissons le Père nous réconcilier avec Lui et entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pierre le bon berger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre le bon berger    Pierre le bon berger  - Page 3 Empty25/2/2013, 23:04

petero a écrit:
Mister be a écrit:
D.ieu n'abandonne pas son peuple,c'est le peuple qui se détourne de Ses voies!

Et il s'est détourné de la Voie qu'Est Jésus en ne suivant pas Jésus, en ne mettant pas sa Foi en Jésus.

Mister be a écrit:
Les Juifs ont la connaissance et les Goyim le Salut...On est parfois jaloux de cela!

Quand les juifs renonceront à leur prétention d'avoir la connaissance alors peut-être qu'ils accueilleront celui qui a dit : "Nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler". Tout comme les Govim doivent renoncer à la prétention qu'ils ont le salut, car Jésus seul sauve.

Laissons-nous réconcilier, juifs et chrétiens, en Jésus, dans l'Eglise de Jésus en mangeant à la même table, celle de la Parole et celle de l'Eucharistie. Faisons mémoire ensemble de la Pâques de notre Seigneur ; laissons-nous conduire ensemble vers la maison du Père ; laissons le Père nous réconcilier avec Lui et entre nous.


Amen Petero :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pierre le bon berger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre le bon berger    Pierre le bon berger  - Page 3 Empty2/3/2013, 11:55

Petero, je dois vous demander pardon car j'ai souvent été aveuglé par ma volonté de vouloir vous contrarier et de chercher plus ce qui nous sépare, ce qui nous fait séparer qui n'est personne d'autres que moi alors que nous sommes sur la même longueur d'ondes
Devant Dieu et devant mes frères,je vous demande pardon!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pierre le bon berger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre le bon berger    Pierre le bon berger  - Page 3 Empty2/3/2013, 16:57

Mister be a écrit:
Petero, je dois vous demander pardon car j'ai souvent été aveuglé par ma volonté de vouloir vous contrarier et de chercher plus ce qui nous sépare, ce qui nous fait séparer qui n'est personne d'autres que moi alors que nous sommes sur la même longueur d'ondes
Devant Dieu et devant mes frères,je vous demande pardon!

Cher Mister be,

Vous êtes pardonné. Je crois que c'est votre zèle à servir Jésus, à le faire connaître et aimer qui vous a aveuglé, tout comme Paul, votre frère, fût en son temps aveuglé à cause de son zèle à servir Dieu, quand il a pourchassé les chrétiens. Cela partait donc d'un bon sentiment.

Votre foi en Dieu, en Jésus et votre amour pour notre Seigneur est grand, cela respire de tous vos messages. Pour moi, c'est d'abord cela qui est important. Vous êtes animés du même amour que moi, même si vous vivez votre amour pour Dieu hors de l'Eglise qu'il rassemble dans l'unité, autour du successeur de son Apôtre Pierre. Vous n'en êtes pas moins aimé que moi de notre Seigneur et je ne vous aime pas moins que mes frères chrétiens qui vivent leur foi dans mon Eglise. Vous êtes pour moi un frère en Jésus qui vit séparé de sa famille, mais qui n'en reste pas moins mon frère, tout comme mes frères protestants.

Je pense la même chose pour tous les chercheurs de Dieu, notamment les musulmans, les boudhistes, etc.... Ils cherchent mon Père qui par son Fils nous rassemblent dans l'Eglise confiée à Pierre et à ses successeurs. Ce sont mes frères en Jésus-Christ car tous nous avons été créés en Lui, par Lui et pour Lui.

Je ne vous en veux donc nullement de vivre votre foi en Dieu, hors de l'Eglise confié à Pierre et à ses successeurs ; j'en suis seulement désolé, car on n'aime pas être séparés de ses frères. J'espère qu'un jour, nous pourrons tous nous retrouver en cette Eglise et que tous ceux qui comprennent mal la mission de notre Pape où la rejette, ce jour là comprendront.

En attendant ce jour, Jésus me fait la grâce de pouvoir vous rencontrer sur ce forum et échanger avec vous.

Voici ce que disait Jésus :

10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur;
10 17 c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.


Quand Jésus dit : "il y aura un seul troupeau et un seul pasteur", je crois qu'il parlait du troupeau qu'il rassemblerait et confierai à Pierre et à ses successeurs. Dans ce troupeau, il rassemble et les brebis d'Israël qui le suive et les brebis (les croyants en Dieu) de toutes les nations ou religions qui sont dispersées dans le monde et qui elles aussi acceptent de le suivre jusque dans sa bergerie, son enclos.

Si Jésus n'a pas réussi à rassembler toutes ces brebis, celles qui sont restés dans le premier enclos, l'enclos d'Israël et celles qui sont restés dans leurs enclos, comme les brebis musulmanes où les brebis protestantes où des autres croyant en Dieu, c'est à cause des loups déguisés en bergers qui au lieu de travailler à l'unité du troupeau ont travaillés à sa dispersion, à sa division :

20 29 "Je sais, moi, qu'après mon départ il s'introduira parmi vous des loups redoutables qui ne ménageront pas le troupeau,
20 30 et que du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d'entraîner les disciples à leur suite.


Votre frère qui vous aime et vous parle en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre le bon berger  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre le bon berger    Pierre le bon berger  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre le bon berger
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La dure révélation sur la vraie nature du couple Pierre Berger / Yves saint-Laurent
» « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »
» Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église
» Je crois que je suis le berger suprême / Fin.
» Orthodoxe et Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: