DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !

Aller en bas 
+16
petero
Tania
Cécile
Julie
Christian
outreneuve
Lebob
pesca
jan van ruusbroec
albatros
scholasate
Renaud
boulo
jean-luc
Fox77
casanova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty19/10/2012, 19:26

Renaud a écrit:
Si tu ne vois pas que la guerre entre l'occident et l'islam provient de l'idéologie franc maçonne qui a gangrené l'occident chrétien en s'opposant à toute tradition religieuse, alors effectivement tu ne comprends pas pourquoi je traite différemment l'islam et la franc maçonnerie. Quand l'Europe était religieuse les penseurs musulmans et chrétiens échangeaient fraternellement sur des points de théologie. Je ne nie pas les guerres, les croisades mais il y avait du respect et à cette époque les chrétiens n'étaient pas des lâches ayant peur de se faire égorger.
L'histoire te donnes tort sur la guerre entre l'occident et l'islam, la franc-maçonnerie spéculative n'existait pas à l'époque je n'y peux rien c'est un fait. Sinon, tu crois vraiment que les chrétiens d'orient qui sont persécutés aujourd'hui soient des lâches?
Effectivement il y a eu des(rares) échanges "fraternels" entre "chevaleries" des deux camps et sûrement que des musulmans comme Ib'n Arabi par ex ou d'autre, genre du coté de la mystique chiite perse ont du avoir des échanges avec des chrétiens du genre moine voir moine soldat, mais c'était très rare et assez caché au tout venant et c'était surtout des personnes qui buvaient au même vin de la connaissance comme on dit. Bref c'est l'arbre qui cache la forêt et ce n'était pas la majorité. Hélas une hirondelle ne fait pas le printemps.


Une tradition religieuse est un socle absolument nécessaire.
Oui c'est mieux, après tout dépend de la "tradition religieuse" en question.

Est-ce que j'ai à un moment condamné Adamev? Je n'ai cessé de l'attaquer pour le faire sortir du bois et l'attraper dans la religion du Christ.
Excellente cette blague, il faudrait la transférer dans le sous forum: rions un peu.

Etre chrétien pour toi c'est quoi?
Un autre Christ, quelqu'un qui rayonne le Christ. Bref c'est pas gagné.


Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty19/10/2012, 19:32

"Est-ce que j'ai à un moment condamné Adamev? Je n'ai cessé de l'attaquer pour le faire sortir du bois et l'attraper dans la religion du Christ.
Excellente cette blague, il faudrait la transférer dans le sous forum: rions un peu."


Je parie que Renaud essaie d'attrapper les mouches avec du vinaigre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty19/10/2012, 19:44

Ceux qui combattent pour des idées, ne peuvent rien comprendre ni avancer dans la Foi. Ceux qui combattent pour leur foi, font plus que fausse route. Nous, nous ne combattons pas, nous sommes dans la Foi, et dans la Foi, nous aimons.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty19/10/2012, 20:48

jan van ruusbroec a écrit:
Renaud a écrit:
Etre chrétien pour toi c'est quoi?
Un autre Christ, quelqu'un qui rayonne le Christ. Bref c'est pas gagné.
Nous v'là bien avec un autre Christ.
Et pourquoi il vous en faut un autre, il ne vous plait pas tel qu'il est?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty19/10/2012, 21:05

Renaud a écrit:
jan van ruusbroec a écrit:
Renaud a écrit:
Etre chrétien pour toi c'est quoi?
Un autre Christ, quelqu'un qui rayonne le Christ. Bref c'est pas gagné.
Nous v'là bien avec un autre Christ.
Et pourquoi il vous en faut un autre, il ne vous plait pas tel qu'il est?

T'as très bien compris, pas la peine de chercher l'erreur métaphysique là où je ne l'a fait pas vraiment(la suite souligné). C'est vraiment chercher le conflit histoire de dialoguer dans le vide et d'étaler sa science ce que tu fais.
Voilà entre autre pourquoi je préfère souvent "ricaner" et faire des vannes.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty19/10/2012, 21:54

Christian a écrit:
Ceux qui combattent pour des idées, ne peuvent rien comprendre ni avancer dans la Foi. Ceux qui combattent pour leur foi, font plus que fausse route. Nous, nous ne combattons pas, nous sommes dans la Foi, et dans la Foi, nous aimons.

C'est clair, vous aimez. Vous aimez qui?

Je vous cite :

"Vous ne faites que confirmer la haine du christianisme tout du long de ce torchon brûlant. Car mettre dans la bouche de Dieu "je te ferai mourir" est nier la divinité de Dieu Fils, la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ. C'est cousu de fil blanc. Ensuite, il est des harrangues "en veux-tu en voilà" dégoulinant de haine, appelant à massacrer ces chiens de roumis, ces chiens de chrétiens."

Vous n'aimez pas qu'on nie la divinité de "Dieu Fils" ni qu'on vous massacre.

Donc vous combattez, je pense que vos mots sont assez forts pour qu'on puisse employer ce terme, pour défendre l'idée de la divinité du Fils et pour défendre vos fesses. En quoi ce combat est-il chrétien? Le christianisme consiste-t-il pour vous en une croyance qui s'oppose à une autre croyance et à défendre sa vie temporelle ?

Je crois que combattre pour la foi chrétienne ce n'est pas défendre l'idée de divinité du Christ, c'est reconnaitre le Christ dans le tout autre que soi, l'ennemi, le musulman, le franc maçon etc. et c'est combattre les idées qui opposent les individus et celles qui opposent les religions.

Si vous ne voyez pas la différence entre combattre des idées fausses et combattre des religions, c'est que vous ne voyez pas la différence entre combattre ce qui divise et combattre ce qui relie.

L'islam n'est pas une idée fausse, c'est une religion. On peut y voir des idées fausses mais l'a-t-on bien comprise et ne possède-t-elle pas en elle le germe de la Vérité?

La franc maçonnerie n'est pas une religion, c'est un ensemble d'idées qui divisent les hommes parce qu'elles reposent uniquement sur le principe diviseur, le néant. La franc maçonnerie est à combattre entièrement car toutes les vérités qui s'y trouvent ont été volées dans les religions et aucune vérité volée ne peut produire de bons fruits. Il n'y a aucun prophète dans la franc maçonnerie, il n'y a que des voleurs.

Les véritables religions ne possèdent ni les vérités ni la Vérité, elles les donnent au monde et en sont les dépositaires.

La franc maçonnerie recèle ses vérités et ne les distille qu'à un groupe restreint en comité secret, par initiation. Ce genre de mesquinerie infantile ne conduit jamais à la Vérité.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty19/10/2012, 22:06

jan van ruusbroec a écrit:
Renaud a écrit:
jan van ruusbroec a écrit:
Renaud a écrit:
Etre chrétien pour toi c'est quoi?
Un autre Christ, quelqu'un qui rayonne le Christ. Bref c'est pas gagné.
Nous v'là bien avec un autre Christ.
Et pourquoi il vous en faut un autre, il ne vous plait pas tel qu'il est?

T'as très bien compris, pas la peine de chercher l'erreur métaphysique là où je ne l'a fait pas vraiment(la suite souligné). C'est vraiment chercher le conflit histoire de dialoguer dans le vide et d'étaler sa science ce que tu fais.
Voilà entre autre pourquoi je préfère souvent "ricaner" et faire des vannes.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que vous ne pouvez pas être un autre Christ et que vous ne pouvez pas être quelqu'un qui rayonne le Christ.
Personne ne rayonne le Christ que le Christ et il n'y en a pas d'autre.
Les mots sont importants.

Seigneur, Seigneur, je suis un autre Christ, je rayonne de moi-même, enfin je veux dire je suis Toi, enfin non je veux dire je rayonne de Toi, enfin je veux dire j'essaye !
Sa réponse vous la connaissez.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty19/10/2012, 23:36

Renaud a écrit:

Ce que vous ne comprenez pas c'est que vous ne pouvez pas être un autre Christ et que vous ne pouvez pas être quelqu'un qui rayonne le Christ.
Personne ne rayonne le Christ que le Christ et il n'y en a pas d'autre.
Les mots sont importants.

Seigneur, Seigneur, je suis un autre Christ, je rayonne de moi-même, enfin je veux dire je suis Toi, enfin non je veux dire je rayonne de Toi, enfin je veux dire j'essaye !
Sa réponse vous la connaissez.

Tu m'as demandé qu'est-ce qu'être chrétien pour moi, je t'ai répondu ce que je t'ai répondu en fonction de la question posé. Je sais bien qu'il n'y a qu'un Christ et que lui seul rayonne, je n'ai pas cherché à faire une thèse de métaphysique pour épater la galerie. De plus je suis en bonne compagnie car rayonner le Christ est le titre d'un poème du cardinal Newman.
Mais comme d'habitude tu ne cherches dans la discution qu'à trouver la moindre petite ouverture pour faire la leçon à ton interlocuteur, tu ne cherches pas du tout à partager, mais à batailler. C'est ton choix, c'est pas le mien donc tu continuras ce jeu tous seul.
C'est vraiment pas intéressant d'échanger avec toi dans ces conditions. J'aime bien apprendre de mon interlocuteur, mais là avec toi ça n'est pas le cas, car tu te la joue trop le maître qui enseigne et tu le fais très mal.
Fin de la discution avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty19/10/2012, 23:53

Renaud a écrit:
Lebob, Jean Luc et consorts, vous aurez toujours tort face aux musulmans.

Ils combattent pour la foi et vous combattez pour des idées.

Vous n'aurez certainement pas raison en bêlant mais mais mais ils nous égorgent, ils nous assassinent, nous sommes les gentils et ils sont les méchants ! Vous n'êtes que des lâches mécréants.

il va plutôt falloir vous expliquer mon cher renaud sur votre propre façon à vous que vous avez, de retourner ainsi votre veste ... Mr.Red
vous êtes démocratholique ??
le mariage gay à l'église ça vous exciterais dans l'idée ??
venant de vous, ça ne m'étonnerais pas.
avec vos réponses de nudiste arcachonnais 100% mélangiste

alors, tantôt vous plaidez la liberté d'execution des musulmans,
puis tantôt vous tentez de laver votre conscience en vous servant des versets de jésus que vous usez avec lacheté comme d'un bouclier magique .. Rolling Eyes

je ne serais pas ce genre de mécréant je vous l'accorde !!

NB nous sommes dans un forum catholique.
et le coran est "anatheme."
il n'a donc rien de saint .

ce verset du coran que vous nous présentez comme s'il s'agissait d'un saint morêt en promo
il n'est qu'issu des VRAIES ECRITURES SAINTES !!!
nous n'avions pas besoin du coran pour connaître ce que nous avons toujours connu depuis les origines, et qui nous ont été rapportés par les vrais prophètes !

alors, loin de moi les imposteurs, les faux christs, et les faux prophètes .


















Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 00:06

les musulmans combattent pour la foi ...
de quelle prétendue foi parlez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 00:07

@Renaud
Pour finir, ce qui est dommage c'est que dans un message plus haut où je te répond sur l'islam en parlant d'Ib'n Arabi et de la mystique chiite perse, tu me réponds juste sur la fin du message, là où tu as pu trouver moyen d'engendrer un conflit et faire la leçon. Alors qu'il y avait moyen de partager quelque chose d'intéressant sur la mystique musulmane dans ce sujet concernant l'islam.
Cela reflète ton comportement sur ce forum et c'est bien dommage.
Ce sera sans moi désormais te concernant. Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 01:01

Jan, je ne vous ai pas répondu sur Ib'n Arabi parce que je ne n'y connais rien. Outreneuve a bien mieux répondu que je n'aurais pu le faire.

Autrement, votre critique n'est pas infondée, ni sur mon attitude générale ni sur celle vis à vis de vous.
Vis à vis de vous, ça fait un moment que vous jouez la mouche du coche à me suivre à la trace pour ricaner et ne rien dire.
Alors oui vous m'agacez.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 01:45

jean-luc a écrit:
les musulmans combattent pour la foi ...
de quelle prétendue foi parlez vous ?

Leur foi, et quand la foi est parfaite elle est La Foi.
Les idées ne sont que des idées, et j'en vois beaucoup qui défendent des idées, idée de trinité, idée de divinité du Fils, idée que les musulmans sont vraiment des gros méchants, etc... : idées de pharisiens.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 07:47

Ephésiens 4 : 5

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 08:28

Renaud a écrit:
Christian a écrit:
Ceux qui combattent pour des idées, ne peuvent rien comprendre ni avancer dans la Foi. Ceux qui combattent pour leur foi, font plus que fausse route. Nous, nous ne combattons pas, nous sommes dans la Foi, et dans la Foi, nous aimons.

C'est clair, vous aimez. Vous aimez qui?

Je vous cite :

"Vous ne faites que confirmer la haine du christianisme tout du long de ce torchon brûlant. Car mettre dans la bouche de Dieu "je te ferai mourir" est nier la divinité de Dieu Fils, la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ. C'est cousu de fil blanc. Ensuite, il est des harrangues "en veux-tu en voilà" dégoulinant de haine, appelant à massacrer ces chiens de roumis, ces chiens de chrétiens."

Vous n'aimez pas qu'on nie la divinité de "Dieu Fils" ni qu'on vous massacre.

Donc vous combattez, je pense que vos mots sont assez forts pour qu'on puisse employer ce terme, pour défendre l'idée de la divinité du Fils et pour défendre vos fesses. En quoi ce combat est-il chrétien? Le christianisme consiste-t-il pour vous en une croyance qui s'oppose à une autre croyance et à défendre sa vie temporelle ?

Je crois que combattre pour la foi chrétienne ce n'est pas défendre l'idée de divinité du Christ, c'est reconnaitre le Christ dans le tout autre que soi, l'ennemi, le musulman, le franc maçon etc. et c'est combattre les idées qui opposent les individus et celles qui opposent les religions.

Si vous ne voyez pas la différence entre combattre des idées fausses et combattre des religions, c'est que vous ne voyez pas la différence entre combattre ce qui divise et combattre ce qui relie.

L'islam n'est pas une idée fausse, c'est une religion. On peut y voir des idées fausses mais l'a-t-on bien comprise et ne possède-t-elle pas en elle le germe de la Vérité?

La franc maçonnerie n'est pas une religion, c'est un ensemble d'idées qui divisent les hommes parce qu'elles reposent uniquement sur le principe diviseur, le néant. La franc maçonnerie est à combattre entièrement car toutes les vérités qui s'y trouvent ont été volées dans les religions et aucune vérité volée ne peut produire de bons fruits. Il n'y a aucun prophète dans la franc maçonnerie, il n'y a que des voleurs.

Les véritables religions ne possèdent ni les vérités ni la Vérité, elles les donnent au monde et en sont les dépositaires.

La franc maçonnerie recèle ses vérités et ne les distille qu'à un groupe restreint en comité secret, par initiation. Ce genre de mesquinerie infantile ne conduit jamais à la Vérité.

Je répondrai par une autre question ; "pour vous qu'est-ce la Foi" ? Car dans la Foi, le raisonnement n'est pas ainsi, binaire, il est unitaire. Il ne peut donc y avoir de combat contre soi-même. Il y a juste désir d'évangélisation, mais évangélisation par l'exemple et non par force; c'est Dieu Trine qui fait le travail et non les hommes.
Alors, lorsque l'on a la Foi Vive, brûlante (au sens de Saint Thomas d'Aquin), les pages des écritures, des Évangiles sont comme inscrites en nous (j'ai eu récemment une très belle discussion avec une mère orthgodoxe sur ce sujet), et lors donc, nous savons. Mais ce savoir est un savoir d'Amour et non intellectuel (l'intellectuel n'agitr qu'ensuite pour essayer d'en tirer un enseignement pour autrui). Je crois, il me semble, que bcp confondent croire en ceci ou celà et avoir la Foi en Dieu Trine. Comme je le dis souvent, je ne suis pas croyant, j'ai la Foi.
Ma position n'est pas celle du combat, je n'ai rien à défendre, rien ne m'appartient, tout est de Dieu. Et donc tout est possiblement visble par tous, car la Vérité ne saurait être cachée sous le boisseau.
Mais des choses doivent être remises à leurs places, car aujourd'hui on fait dire tout et n'importe quoi aux mots. Par exemple vous écrivez "les véritables religions" : cela n'a aucun sens. Religion signifie relier à Dieu; hors il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu Trine, tout le reste n'est que groupes sectaires, comme l'est l'Islam, instauré pour combattre très justement.
Donc la religion celle qui relie à Dieu Trine détient La Vérité, Toutes Vérités; hors de celle-ci, il n'y a point de Vérité pleinière, il ne saurait y avoir, au mieux, que des parcelles de Vérité.

Il faut que je file, désolé, mais pas de temps pour bcp répondre. Toutefois, j'espère que je me sois relativemlent assez clairement exprimé et être compris. Je ne cherche aucune polémique, aucun combat, ces combats ne sont pas pour moi.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 09:08

Renaud :
"Je crois que combattre pour la foi chrétienne ce n'est pas défendre l'idée de divinité du Christ, c'est reconnaitre le Christ dans le tout autre que soi, l'ennemi, le musulman, le franc maçon etc. et c'est combattre les idées qui opposent les individus et celles qui opposent les religions."

Entièrement d'accord!

Comme l'a dit Nicole Dron (qui a vécu une grande NDE) :

"J’ai énormément de respect pour toutes les religions et philosophies qui font grandir l’homme mais le plus important pour moi, c’est le chemin de la transformation bien plus que la croyance en des dogmes établis. Le chemin de transformation est pour moi la voie, le processus alchimique qui fait de la chenille un papillon et l’amène à la grande expérience qui est l’expérience de Dieu dans chaque être humain. Là, nous arrivons à la réconciliation."
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 09:12

"Etre chrétien pour toi c'est quoi?"

-"Un autre Christ, quelqu'un qui rayonne le Christ. Bref c'est pas gagné."


Tout le monde aura compris ce que veut dire Jan : imiter le Christ, se conformer à Lui le plus possible, et effectivement ce n'est pas gagné !
Cela inclut sa miséricorde...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 09:17

Renaud :
"Je crois que combattre pour la foi chrétienne ce n'est pas défendre l'idée de divinité du Christ, c'est reconnaitre le Christ dans le tout autre que soi, l'ennemi, le musulman, le franc maçon etc. et c'est combattre les idées qui opposent les individus et celles qui opposent les religions."

- C'est contradictoire ! Etre chrétien, c'est justement reconnaître Jésus-Christ "vrai Dieu, né du vrai Dieu". S'il n'était qu'un homme, pourquoi vouloir Le retrouver dans chaque être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 09:48

Christian a écrit:
Je répondrai par une autre question ; "pour vous qu'est-ce la Foi" ? Car dans la Foi, le raisonnement n'est pas ainsi, binaire, il est unitaire. Il ne peut donc y avoir de combat contre soi-même. Il y a juste désir d'évangélisation, mais évangélisation par l'exemple et non par force; c'est Dieu Trine qui fait le travail et non les hommes.

La foi n'est pas foi en ceci ou cela, la foi est la foi, pure et simple.
Il n'existe qu'un seul combat, le combat contre soi-même.
Vous croyez combattre une ennemi, c'est vous-même.
Vous croyez combattre des idées fausses, ce sont les vôtres.
Le désir d'évangélisation c'est le désir de donner la foi, tout autre désir est pervers.
Parler de Dieu trine est un moyen explicatif et non une fin en soi.
Croire que Dieu est trine n'est pas une fin en soi.

Christian a écrit:
(...) Mais des choses doivent être remises à leurs places, car aujourd'hui on fait dire tout et n'importe quoi aux mots. Par exemple vous écrivez "les véritables religions" : cela n'a aucun sens. Religion signifie relier à Dieu; hors il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu Trine, tout le reste n'est que groupes sectaires, comme l'est l'Islam, instauré pour combattre très justement.
Donc la religion celle qui relie à Dieu Trine détient La Vérité, Toutes Vérités; hors de celle-ci, il n'y a point de Vérité pleinière, il ne saurait y avoir, au mieux, que des parcelles de Vérité.

Je préfère dire qu'il y a Dieu uniquement plutôt que dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Il est déjà abusif de parler de Dieu et d'employer un mot pour parler de Lui alors si par dessus le marché vous lui attribuez l'adjectif trine et que vous en faite une question vitale vous vous égarez.
Une religion relie l'homme à Dieu et relie les hommes entre eux, l'un ne va pas sans l'autre.
Une religion ne détient pas la Vérité, elle la transmet.
La Vérité n'appartient à aucune religion formelle.
La religion du Christ existe en toute religion pour autant qu'elle relie et dans le coeur de tout homme qu'il ait entendu parler du concept Christ ou pas.
Si par exemple un musulman dénie la divinité de Jésus, Jésus s'en contrefiche.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 09:58

Renaud : "Si par exemple un musulman dénie la divinité de Jésus, Jésus s'en contrefiche."

Et oui! facile a comprendre pourtant, le salut réside uniquement dans ces paroles :
"j'avais faim et vous m'avez donné à manger"... et pas dans celles-ci : "j'étais Dieu et vous avez cru que je ne l'étais pas."
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 10:03

sacré arnaud ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 10:04

"Une religion ne détient pas la Vérité, elle la transmet."


bounce ...ou comment parler pour ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 10:13

euh.. sacré renaud ! pardon :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 10:15

renaud dit :

Je préfère dire qu'il y a Dieu uniquement plutôt que dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu.


:rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 10:18

Renaud a écrit:
Christian a écrit:
Je répondrai par une autre question ; "pour vous qu'est-ce la Foi" ? Car dans la Foi, le raisonnement n'est pas ainsi, binaire, il est unitaire. Il ne peut donc y avoir de combat contre soi-même. Il y a juste désir d'évangélisation, mais évangélisation par l'exemple et non par force; c'est Dieu Trine qui fait le travail et non les hommes.

La foi n'est pas foi en ceci ou cela, la foi est la foi, pure et simple.
Il n'existe qu'un seul combat, le combat contre soi-même.
Vous croyez combattre une ennemi, c'est vous-même.
Vous croyez combattre des idées fausses, ce sont les vôtres.
Le désir d'évangélisation c'est le désir de donner la foi, tout autre désir est pervers.
Parler de Dieu trine est un moyen explicatif et non une fin en soi.
Croire que Dieu est trine n'est pas une fin en soi.

Christian a écrit:
(...) Mais des choses doivent être remises à leurs places, car aujourd'hui on fait dire tout et n'importe quoi aux mots. Par exemple vous écrivez "les véritables religions" : cela n'a aucun sens. Religion signifie relier à Dieu; hors il n'y a qu'un seul Dieu, le Dieu Trine, tout le reste n'est que groupes sectaires, comme l'est l'Islam, instauré pour combattre très justement.
Donc la religion celle qui relie à Dieu Trine détient La Vérité, Toutes Vérités; hors de celle-ci, il n'y a point de Vérité pleinière, il ne saurait y avoir, au mieux, que des parcelles de Vérité.

Je préfère dire qu'il y a Dieu uniquement plutôt que dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Il est déjà abusif de parler de Dieu et d'employer un mot pour parler de Lui alors si par dessus le marché vous lui attribuez l'adjectif trine et que vous en faite une question vitale vous vous égarez.
Une religion relie l'homme à Dieu et relie les hommes entre eux, l'un ne va pas sans l'autre.
Une religion ne détient pas la Vérité, elle la transmet.
La Vérité n'appartient à aucune religion formelle.
La religion du Christ existe en toute religion pour autant qu'elle relie et dans le coeur de tout homme qu'il ait entendu parler du concept Christ ou pas.
Si par exemple un musulman dénie la divinité de Jésus, Jésus s'en contrefiche.

Cher Renaud, votre raisonnement n'est pas clair pour moi, vous semblez dire tout et son contraire.
Mais concernant Dieu et sa "définition" si l'on peut oser dire ainsi. Dieu est UN et Trine, Dieu est AMOUR : tout se concentre en ce seul concept. Mais ce concept est toutefois bassement humain, car Dieu est bien tout autre chose, bien au dessus et au-deçà. Nous en avons un pâle reflet, humainement, lorsque nous avons l'incroyable Grâce de connaître le coup de foudre (foudroyant) : l'AMOUR divin est donc un coup de foudre foudroyant perpétuel; c'est ainsi que je vois le Face à Face, la béatifique vision. Alors, plus de raisonnement, plus de combat, plus de sentiments personnels. C'est la fission totale, mais une fission non complète, car personne, parmi les créatures ne peut se fondre en Dieu Trine. Car Dieu est Trois et pour l'éternité.

Alors, énoncer que Dieu n'est pas Trine, c'est parler d'un autre dieu, qui n'est pas celui des chrétiens, c'est aborder le panthéisme de toutes les civilisations anciennes adoratrices de démons en foultitudes.
Nous, nous avons Foi en Dieu Trine, c'est à dire en Le Créateur de toutes choses ; ce qui signifie aussi, que Dieu Créateurr de toutes choses est en toutes choses, en toute création et en toutes créatures. Ensuite, chacun a sa conscience, qu'il accepte d'écouter ou non.
Faîtes l'expérience que font allégrément les petits enfants, descendez en deux secondes au fond de votre Coeur, et là, ! Hop ! vous trouverez Dieu Trine. Vous verrez, c'est fabuleux.

Nier la divinité du Christ, comme vous le suggérez, est un blasphème contre Dieu, un blasphème contre l'Esprit d'ailleurs, car c'est donner un rôle divin à son adversaire. Nier que le Christ est Dieu, c'est nier la trinité, c'est nier toutes les évangiles, bien entendu, mais nier également tout l'ancien testament qui annonce et dévelope la Très Sainte Trinité. C'est nier que Dieu a voulu nous racheter, de par son Fils, c'est nier toute sa vie terrestre, c'est nier sa vie céleste. Vous ne pouvez donc, dire cela sans vous tromper. Si vous êtes chrétien, vous ne pouvez croire en autre chose, et si vous avez la Foi Vive (et je persiste sur ce terme cher à Saint Thomas d'Aquin) vous ne le croyez pas, vous le savez, cela est une évidence qui coule de source.

D'autre part, la religion transmet la Vérité au monde (elle est un canal mais pas n'importe quel canal, puisque sa tête est Jésus Christ Fils de Dieu et ses membres son nous-mêmes), mais le monde ne veut pas voir la Lumière, pourtant "la Lumière luit dans les ténèbres". Car, et cela est essentiel comme postulat, le monde est dans les ténèbres de puis la Faute Originelle et a mis la Lumière sous le boisseau. Ne soyons pas comme les Vierges folles, et ne tardons pas un instant, car la Grâce ne repasse pas souvent deux fois.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité


Dernière édition par Christian le 20/10/2012, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 10:21

Cécile a écrit:
Renaud : "Je crois que combattre pour la foi chrétienne ce n'est pas défendre l'idée de divinité du Christ, c'est reconnaitre le Christ dans le tout autre que soi, l'ennemi, le musulman, le franc maçon etc. et c'est combattre les idées qui opposent les individus et celles qui opposent les religions."

- C'est contradictoire ! Etre chrétien, c'est justement reconnaître Jésus-Christ "vrai Dieu, né du vrai Dieu". S'il n'était qu'un homme, pourquoi vouloir Le retrouver dans chaque être humain ?

Et où le reconnaissez vous si ce n'est en l'autre que vous-même?
Quand vous voyez le Christ en vous-même vous n'avez vu qu'une forme qu'a prise l'antéchrist, vous ne reconnaissez que vous-même, ce qui est le cas dans les NDE où dans toute apparition "surnaturelle" du Christ.
L'imitation du Christ n'est pas de se prendre pour le Christ.
Jésus est l'homme qui ne se prend pas pour Christ, qui n'est pas le sauveur de lui-même, qui ne se prend pas pour dieu, qui ne se prend pas pour Dieu, car il l'est pour nous et non pour lui-même et c'est pourquoi il est Dieu pour nous.
Il n'y a qu'en Dieu que le Christ est vous car vous-même n'existe plus, vous êtes une avec Lui.
Dieu est l'unique être qui ne se prend pas pour dieu.
Dieu n'est pas Dieu pour lui-même.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 10:46

Renaud a écrit:
Cécile a écrit:
Renaud : "Je crois que combattre pour la foi chrétienne ce n'est pas défendre l'idée de divinité du Christ, c'est reconnaitre le Christ dans le tout autre que soi, l'ennemi, le musulman, le franc maçon etc. et c'est combattre les idées qui opposent les individus et celles qui opposent les religions."

- C'est contradictoire ! Etre chrétien, c'est justement reconnaître Jésus-Christ "vrai Dieu, né du vrai Dieu". S'il n'était qu'un homme, pourquoi vouloir Le retrouver dans chaque être humain ?

Et où le reconnaissez vous si ce n'est en l'autre que vous-même?
Quand vous voyez le Christ en vous-même vous n'avez vu qu'une forme qu'a prise l'antéchrist, vous ne reconnaissez que vous-même, ce qui est le cas dans les NDE où dans toute apparition "surnaturelle" du Christ.
L'imitation du Christ n'est pas de se prendre pour le Christ.
Jésus est l'homme qui ne se prend pas pour Christ, qui n'est pas le sauveur de lui-même, qui ne se prend pas pour dieu, qui ne se prend pas pour Dieu, car il l'est pour nous et non pour lui-même et c'est pourquoi il est Dieu pour nous.
Il n'y a qu'en Dieu que le Christ est vous car vous-même n'existe plus, vous êtes une avec Lui.
Dieu est l'unique être qui ne se prend pas pour dieu.
Dieu n'est pas Dieu pour lui-même.

Détrompez-vous, Dieu est Dieu pour Lui-même, il se suffit à Lui-même, il n'a aucun besoin de nous.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 12:00

christian à tout à fait raison .

et Dieu, à quand même, excusez du peu, " bien voulu " que tout le monde soit sauvé par son fils unique .

c'est Dire...

pour celui qui, ne reconnaît pas celà, voyez l'offense !!

cependant, jésus à dit : c'est pourquoi je vous ai dit que Nul ne vient à moi, si celà ne lui à pas été donné par mon père. (jean 6:65)

ce qui veut dire, que les musulmans sont bien nos frères, mais ils n'ont pas, par le père, encore reçu la grâce du don du saint esprit.

nous aurions trés bien pu être de ce nombre !!
mais par la grâce de Dieu, loué soit son nom maintenant et toujours,
il à voulu, que nous soyons parmi les témoins que furent nos pères, nos grand pères du premier jusqu'au dernier, ( qu'il n'en manque aucun ), pour que nous annoncions la bonne nouvelle.

et la bonne nouvelle se confirme pour être de la famille jésus-Christ par le baptême.
or, l'islam, contredit mais égare toutes situations qui pourraient donner accés au salut.

nous avons le privilège, par la grâce de Dieu, d'être du nombre des fils de la lumière.
rendons grâces à Dieu de ce qu'il nous a pas mis de naissance dans l'aveuglement de sa lumière.


Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 12:48

jean-luc a écrit:
christian à tout à fait raison .

et Dieu, à quand même, excusez du peu, " bien voulu " que tout le monde soit sauvé par son fils unique .

c'est Dire...

pour celui qui, ne reconnaît pas celà, voyez l'offense !!

cependant, jésus à dit : c'est pourquoi je vous ai dit que Nul ne vient à moi, si celà ne lui à pas été donné par mon père. (jean 6:65)

ce qui veut dire, que les musulmans sont bien nos frères, mais ils n'ont pas, par le père, encore reçu la grâce du don du saint esprit.

nous aurions trés bien pu être de ce nombre !!
mais par la grâce de Dieu, loué soit son nom maintenant et toujours,
il à voulu, que nous soyons parmi les témoins que furent nos pères, nos grand pères du premier jusqu'au dernier, ( qu'il n'en manque aucun ), pour que nous annoncions la bonne nouvelle.

et la bonne nouvelle se confirme pour être de la famille jésus-Christ par le baptême.
or, l'islam, contredit mais égare toutes situations qui pourraient donner accés au salut.

nous avons le privilège, par la grâce de Dieu, d'être du nombre des fils de la lumière.
rendons grâces à Dieu de ce qu'il nous a pas mis de naissance dans l'aveuglement de sa lumière.



Tout à fait d'accord, Jean-Luc, nous sommes vraiment des gatés du Bon Dieu ! Mais nous devons aussi répondre au Vouloir de Dieu et cela n'est pas accessible à tous malheureument, car beaucoup refusent la Grâce qui passe; et je pense en premier à tous ceux qui sont prisonniers de l'orgueil intellectuel, et les FM en fournissent les plus gros rangs, mais également, tous ceux qui se revendiquent radicaux, extrêmistes, des chrétiens au musulmans, en passant par toutes les palettes sectaires.
Nous devrions n'être que louanges envers Dieu de nous avoir permis de naître en France (ou en Occident pour d'autres) dans des contrés chrétiennes et nopn dans ces bourbiers barbares et barbaresques.
Dieu n'est qu'Amour, donc n'est qu'Humilité, (voir l'étude du père Varillon sur ce sujet) car l'Amour et l'Humilité sont jumeaux, tout comme la Vérité (la Science Divine) et l'Amour, tout comme la Miséricorde et la Justice, Dieu est Juste et nous rétribue selon ce que l'on aura fait fructifier des talents qu'il ous a tous donnés. Et les talents sont donnés à tous, sur terre, car sommes tous enfants de Dieu, mais combien sont Frères de Notre Seigneur Jésus-Christ? Avec pour mère la Très Sainte Vierge Marie.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 13:08

Christian a écrit:
Détrompez-vous, Dieu est Dieu pour Lui-même, il se suffit à Lui-même, il n'a aucun besoin de nous.
Vous ne parlez ici que de votre égocentrisme.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 13:11

jean-luc a écrit:
nous avons le privilège, par la grâce de Dieu, d'être du nombre des fils de la lumière.
Quand vous aurez fini de vous envoyer des fleurs, regardez la réalité en face et tremblez.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 13:39

trembler ??

exprimez vous, au lieu de laisser des messages digne des enfants . What the fuck ?!?
vous n'êtes pas à la crèche .

vous parlez à un routier qui à fait 12 ans de légion.

lachez vous ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 13:45

Je me suis déjà lâché jeudi à 21h20. Tous ceux que vous n'aurez pas sauvés, vous subirez les tourments de LEURS péchés, éternellement.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 13:48

juste pour votre information cher renaud.

je suis condamné.
il ne me reste que le temps de vie que Dieu décidera. et DIEU MERCI.

et je vous donne sans retenu, le conseil, de vous remettre de vos échappées blasphematoires .

que fais je de mal au regard de Dieu et des hommes ?

si ce n'est que vous rappeler qu'il n'ya de salut que pour et par la grâce de Dieu en UN SEUL homme ??

qu'attendez vous?

de prendre ma place ? pour réaliser celà ??
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 13:50

S'il vous reste peu de temps convertissez vous Jean Luc.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 17:06

Renaud a écrit:
S'il vous reste peu de temps convertissez vous Jean Luc.

Cher Renaud,

Dîtes-nous d'abord en quoi vous croyez, et en qui, ensuite, nous nous comprendrons certainement un peu mieux, vous ne trouvez pas ?
Nous vous avons expliqué en Qui nous croyons, pourquoi nous affirmons avoir la Foi et à quoi cela nous mène. Alors, à vous de jouer le jeu.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 17:54

homme de peu de foi .
il ne me reste pas un peu de temps ,

-je suis sauvé.

ne vous en déplaise.

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 18:02

jean-luc a écrit:
homme de peu de foi .
il ne me reste pas un peu de temps ,

-je suis sauvé.

ne vous en déplaise.


Sauvé ? Jean-Luc, nous ne le saurons qu'à l'ultime fin, notre conversion est affaire de chaque seconde. Nul ne peut dire je suis sauvé tant qu'il n'a pas franchi la dernière étape, celle du jugement dernier. Mais, il est certain, que notre chemin est le bon, pourtant la voie est si étroite que nul ne peut rien affirmer.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 18:23

mon baptême suffit pour l'affirmer.
sinon, selon votre théorie le baptême est nul ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 18:30

jean-luc a écrit:
mon baptême suffit pour l'affirmer.
sinon, selon votre théorie le baptême est nul ?
Non, le baptême n'est pas suffisant, il n'est qu'un point de départ, ce qui compte c'est l'arrivée. Combien ont trahi leur baptême ? N'en connaissez-vous pas ? Hitler, Martx, Luther, et des milliers de noms défilent...

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 18:48

Il n'y a que 2 catégories d'êtres humains devant Dieu : ceux qui vivent dans la charité humble, et ceux qui vivent dans l'égoïsme orgueilleux. Le reste de ce qu'on peut dire n'est que division.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 19:02

casanova a écrit:
Il n'y a que 2 catégories d'êtres humains devant Dieu : ceux qui vivent dans la charité humble, et ceux qui vivent dans l'égoïsme orgueilleux. Le reste de ce qu'on peut dire n'est que division.

Oui et le problème est justement de se savoir hors de la pure Charité Humble. Car qui peut prétendre y être sinon Dieu Lui-même?

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 19:06

@christian,

nous abordons un autre sujet.. cependant hitler est mort comme un damné.. car il s'est de lui-même donné la mort. comme à judas... Dieu fait bien les choses .

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 19:06

Etre sauvé, veut dire :
Jésus est-il libéré des chaînes avec lesquelles JE le tiens prisonnier dans la tombe de mon corps ?
Jésus est-il ressuscité en moi ? Peut-il agir à travers moi sans entraves ?


Définition du baptême selon saint Pierre :
1Pierre 3.21. la demande à Dieu d’une bonne conscience, par la résurrection de Jésus Christ.

rien à voir avec "je sauve mes fesses, ne vous déplaise"... en dansant la javanaise ;)

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 19:07

@christian,

tous baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 19:12

jean-luc a écrit:
@christian,

tous baptisés.

Jean-Luc,

Dieu nous laisse toujours des épines dans l'âme, afin que nous puissions lutter contre notre orgueil totalement démesuré. Aussi, nul ne peut affirmer quoi que ce soit avec toute certitude.

Et "tous baptisés" ne signifie aucunement "tous sauvés", sinon le monde serait autre que ce qu'il est aujourd'hui.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 19:19

C'est ce qu'illustre la résurrection de Lazare :

Jean 11,
39 Jésus dit: «Enlevez la pierre.» Marthe, la soeur du mort, lui dit: «Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.»

44 Et le mort sortit, les pieds et les mains attachés par des bandelettes et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: «Détachez-le et laissez-le s'en aller.»
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 19:34

@christian,

je crois que c'est l'esprit de verité en nous, ce rapport trés fort avec jésus et tous les saints dans nos prières, ces épreuves journalières que nous portons pour croix en compassion pour le Christ, ces sacrements de la confession, de l'eucharistie du baptême, du mariage et ce qu'ils représentent en nous, qui nous fait bien sentir à qui appartient notre âme.
aussi, je trouve assez interessant cette volonté en vous, qui voudrait que je ne sois pas sauvé..

- trés interessant .

je ne comprends pas dans ce cas, votre étonnement de que ce monde est si méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 19:37

outreneuve a écrit:
C'est ce qu'illustre la résurrection de Lazare :

Jean 11,
39 Jésus dit: «Enlevez la pierre.» Marthe, la soeur du mort, lui dit: «Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.»

44 Et le mort sortit, les pieds et les mains attachés par des bandelettes et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: «Détachez-le et laissez-le s'en aller.»

Cela peut aussi se concevoir ainsi : Dieu nous donne 4 jours (jours du temps terrestres, bien entendu) pour notre jugement particulier. C'est ce qui ressort de cet épisode de la vie de Saint Lazare. Dieu le Fils ordonne à ces miasmes aggripés sur Lazare de le laisser s'en aller vers la vie éternelle en Dieu.
Ces 4 jours se retrouvent d'ailleurs symboliquement dans le temps donné, très souvent entre la mort d'une personne et son enterrement (ou plutôt sont enciellement, ce qui est plus juste) effectif.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty20/10/2012, 19:42

jean-luc a écrit:
@christian,

je crois que c'est l'esprit de verité en nous, ce rapport trés fort avec jésus et tous les saints dans nos prières, ces épreuves journalières que nous portons pour croix en compassion pour le Christ, ces sacrements de la confession, de l'eucharistie du baptême, du mariage et ce qu'ils représentent en nous, qui nous fait bien sentir à qui appartient notre âme.
aussi, je trouve assez interessant cette volonté en vous, qui voudrait que je ne sois pas sauvé..

- trés interessant .

je ne comprends pas dans ce cas, votre étonnement de que ce monde est si méchant ?

Je ne prétends pas que vous ne soyez pas sauvé, Jean-Luc, cela est votre problème personnel. Je prétends que pour ma part, je n'en sais strictement rien. Pourtant ma vie spirituelle est fort riche, mais il n'empêche que Dieu permet cela. (et je vous dirais que c'est tout à fait normal, d'ailleurs, le contraire ne le serait pas: croire que Dieu n'est que Miséricorde et pas Justice, est une grave, très grave erreur, car tout doit être payé, tout doit être remboursé ! Et nous avons tous un sacré boulot.
Avez-vous lu "Je veux voir Dieu" du père Marie Eugène de l'Enfant Jésus ? Vous y trouverez un dévelopement intéressant sur ce sujet.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONNE NOUVELLE DE JESUS-CHRIST
» « La bonne nouvelle, c’est lui ! »
» La bonne nouvelle
» Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.
» La bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: