DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !

Aller en bas 
+16
petero
Tania
Cécile
Julie
Christian
outreneuve
Lebob
pesca
jan van ruusbroec
albatros
scholasate
Renaud
boulo
jean-luc
Fox77
casanova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty20/10/2012, 19:45

Ce que je veux dire, c'est Jésus qui libère Jésus en Lazare, attaché de bandelettes et dans un triste état, l'état en lequel nous le maintenons tous, tant que nous SOMMES.

«Détachez-le et laissez-le s'en aller.»
et suivons-le, dans des chemins qui ne sont pas les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty20/10/2012, 20:15

Christian a écrit:
jean-luc a écrit:
@christian,

je crois que c'est l'esprit de verité en nous, ce rapport trés fort avec jésus et tous les saints dans nos prières, ces épreuves journalières que nous portons pour croix en compassion pour le Christ, ces sacrements de la confession, de l'eucharistie du baptême, du mariage et ce qu'ils représentent en nous, qui nous fait bien sentir à qui appartient notre âme.
aussi, je trouve assez interessant cette volonté en vous, qui voudrait que je ne sois pas sauvé..

- trés interessant .

je ne comprends pas dans ce cas, votre étonnement de que ce monde est si méchant ?

Je ne prétends pas que vous ne soyez pas sauvé, Jean-Luc, cela est votre problème personnel. Je prétends que pour ma part, je n'en sais strictement rien. Pourtant ma vie spirituelle est fort riche, mais il n'empêche que Dieu permet cela. (et je vous dirais que c'est tout à fait normal, d'ailleurs, le contraire ne le serait pas: croire que Dieu n'est que Miséricorde et pas Justice, est une grave, très grave erreur, car tout doit être payé, tout doit être remboursé ! Et nous avons tous un sacré boulot.
Avez-vous lu "Je veux voir Dieu" du père Marie Eugène de l'Enfant Jésus ? Vous y trouverez un dévelopement intéressant sur ce sujet.

j'ai trés certainement dû vous paraître trés orgueilleux dans mes derniers messages, je voudrais voir plus de ferveur dans le catholicisme. comme avant...
aujourd'hui, le catholique va bientôt se reprocher de ne pas prêcher pour la cause de l'islam.
il fut un temps ou nous ne savions même pas que le coran avait des versets qui se nommaient sourates . Confused d'ailleurs on en parlait à vrai dire jamais. que depuis les années 2000 environs.
je ne supporte pas que l'on veuille petit à petit démocratiser notre foi. la démocratie à sa place en république par sa politique, mais pas en religion. la religion détient ses propres preceptes de tolérance, et de paix, qui sont à mille lieux d'être meilleurs que la "dite" démocratie laique en réalité bien christianophobe.
l'inquiétude du chrétien devait être de faire connaitre le salut au monde.
pas de nous rapporter des bêtises comme dire que le coran est " saint "...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty20/10/2012, 20:53

jean-luc a écrit:
Christian a écrit:
jean-luc a écrit:
@christian,

je crois que c'est l'esprit de verité en nous, ce rapport trés fort avec jésus et tous les saints dans nos prières, ces épreuves journalières que nous portons pour croix en compassion pour le Christ, ces sacrements de la confession, de l'eucharistie du baptême, du mariage et ce qu'ils représentent en nous, qui nous fait bien sentir à qui appartient notre âme.
aussi, je trouve assez interessant cette volonté en vous, qui voudrait que je ne sois pas sauvé..

- trés interessant .

je ne comprends pas dans ce cas, votre étonnement de que ce monde est si méchant ?

Je ne prétends pas que vous ne soyez pas sauvé, Jean-Luc, cela est votre problème personnel. Je prétends que pour ma part, je n'en sais strictement rien. Pourtant ma vie spirituelle est fort riche, mais il n'empêche que Dieu permet cela. (et je vous dirais que c'est tout à fait normal, d'ailleurs, le contraire ne le serait pas: croire que Dieu n'est que Miséricorde et pas Justice, est une grave, très grave erreur, car tout doit être payé, tout doit être remboursé ! Et nous avons tous un sacré boulot.
Avez-vous lu "Je veux voir Dieu" du père Marie Eugène de l'Enfant Jésus ? Vous y trouverez un dévelopement intéressant sur ce sujet.

j'ai trés certainement dû vous paraître trés orgueilleux dans mes derniers messages, je voudrais voir plus de ferveur dans le catholicisme. comme avant...
aujourd'hui, le catholique va bientôt se reprocher de ne pas prêcher pour la cause de l'islam.
il fut un temps ou nous ne savions même pas que le coran avait des versets qui se nommaient sourates . Confused d'ailleurs on en parlait à vrai dire jamais. que depuis les années 2000 environs.
je ne supporte pas que l'on veuille petit à petit démocratiser notre foi. la démocratie à sa place en république par sa politique, mais pas en religion. la religion détient ses propres preceptes de tolérance, et de paix, qui sont à mille lieux d'être meilleurs que la "dite" démocratie laique en réalité bien christianophobe.
l'inquiétude du chrétien devait être de faire connaitre le salut au monde.
pas de nous rapporter des bêtises comme dire que le coran est " saint "...
salut

Non, je ne pense pas du tout que vous péchez par orgueil. mais aujourd'hui (quoi que cela soit de toutes les époques) être catholique est extrêment difficile. Aujourd'hui, je vis à Lourdes, je suis donc hyper g$até, car ici, ne pas afficher sa foi est plutôt mal vu; alors qu'ailleurs en France c'est bien l'inverse (mais j'ai connu les banlieues chaudes islamisées avant d'être happé par la sainte Vierge Marie, pour réaliser ce que Dieu m'avait montrer en songe il y a plus de 20 ans).
Concernant la démocratie et ce que vous dîtes sur notre Église, je vous suis à 100 %.
La Foi est bien tout autre chose que toutes ces considérations humaines.

Mais vous savez, beaucoup de signes montrent que la ferveur reprend. Tout doucement, les choses bougent dans le bon sens. À Lourdes c'est très frappant depuis deux ans! Il faut, bien entendu, que toutes ces "vieilles barbes" de mai 68 prennent leur retraite, et c'est cela que nous sommes en train de vivre pour notre plus grande joie. Des prêtres qui s'engagent, non pour la Gloriole ou autre, mais pour gagner les âmes, toutes les âmes à Dieu.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty20/10/2012, 21:21

Voici une déclaration qui tombe à pic et que nous partageons tous.

La véritable conversion : Dieu devient le seul critère
Par Mgr Stanislav Zvolensky
ROME, samedi 20 octobre 2012 (ZENIT.org) – La véritable conversion de l’homme, c’est lorsque Dieu devient son seul critère : c'est ce qu'a déclaré Mgr Stanislav Zvolensky, archevêque de Bratislava, président de la Conférence épiscopale de Slovaquie, lors de la 15e congrégation générale du synode, le 17 octobre au matin.

Citant Benoît XVI, l’archevêque a rappelé que « la réalité des réalités est Dieu » : par conséquent, une conversion est authentique si le concept de « réalité » chez l’homme est changé, c’est-à-dire si Dieu devient « le critère de tout ce qu’il fait ».

En outre, la conversion ne dépend pas de la sainteté de celui qui évangélise, a souligné Mgr Zvolensky, elle est indépendante des « motivations ou des qualités personnelles de l’annonciateur spécifique », car elle est œuvre divine.

En effet, c’est par la force de la parole de Dieu, c’est-à-dire « en vertu de la sacramentalité de la Sainte Écriture », que l’appel « explicite ou implicite » à la conversion qui touche la conscience de l’homme, peut être « efficace ».

Parfois, les invitations à la conversion sont exprimées à cause de mobiles peu louables, tel « un esprit de rivalité », mais cela n’empêche pas l’effet souhaité d’être le même: « la conversion authentique et efficace, la relance spirituelle qui devient témoignage de la présence vivante de Dieu parmi nou

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty20/10/2012, 22:15

Mgr Rey à la fin de ce Synode et résumant les diverses interventions, nous donne le chemin exacte de l'Évangélisation que nous devons vivre chacun individuellement et collectivement.
De cela nous ne devons en aucun cas dévier. En sortir, c'est sortir de notre religion, sortir de ce qui nous relie à Dieu Trine :

La Foi catholique est donc l'appel à adorer et à reconnaître un Dieu Trinité. La conséquence d'un dialogue inter-religieux "vrai" doit permettre de re-susciter notre Foi en redécouvrant QUI est Dieu. C'est-à-dire : la Trinité. C'est la seule et vrai condition si l'on veut aller vers l'autre pour "dialoguer"... [b]

Hors de ceci, point de discussion possible.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty20/10/2012, 22:32

thumleft salut

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty20/10/2012, 23:04

jean-luc a écrit:
homme de peu de foi .
il ne me reste pas un peu de temps ,

-je suis sauvé.

ne vous en déplaise.

Certes vous l'êtes.
Mais vous avez damné Hitler tout à l'heure et si vous persistez, comme je vous le disais vous subirez les tourments de l'enfer à sa place pour les crimes qu'il a commis.
Si c'est peu de choses pour vous, libre à vous.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty20/10/2012, 23:13

cher renaud,

vous m'épaterez toujours pour votre sens inée de l'humour :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 00:04

Vous vous êtes pris pour un dieu qui sait que les musulmans sont méchants, que Hitler est damné, que ce qui compte c'est de dire que la Trinité est la Trinité et bien d'autres choses encore sans doute.

Quand vous serez face à Dieu, il ne contestera rien de ce que vous avez décidé.
Vous serez le dieu de ce monde où Hitler est damné etc.
Comment appelez vous ce monde?
Il me semble que c'est un enfer mais si pour vous c'est un paradis, libre à vous.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 01:00

cher renaud.

je ne me prend pas pour un Dieu, et mon savoir est trés franchement limité entre ma conduite des poids lourds, et la lecture de la bible lors des arrêts. l'un m'humilie, l'autre m'élève.

si je me prenais pour un Dieu, je ferais comme beaucoup de musulmans.
je resterais chez moi à vendre de la drogue, ramassant l'argent de la caf, mangeant, buvant, rotant, en allant dans le même temps prier à la mosquée en criant Allah oakbar.

je ne sais pas qu'est ce qui vous dérange sur le fait qu'Hithler s'est donné volontairement la mort, mais moi, je vous jure !! je n'y suis pour rien ! Shocked

quant au malheur du monde, c'est tout simplement que le monde à connu le seul homme à suivre pour toute conduite religieuse, politique, ou philosophique, mais il ya de plus grands malins que moi, qui décideront de faire les choses à moitié, de coté, ou de travers .

le paradis est bien de ce monde. car ,des cieux, jusqu'a la terre , dans les mers, et tout ce qui est dedans, "tout" est crée par Dieu.

l'enfer que vous voyez, c'est uniquement là ou ne se reconnait pas Notre Seigneur jésus-Christ.

et si à certains endroits, jésus, n'est pas reconnu, c'est à cause de gens comme nous, qui avons " obligation " de proclamer sa bonne nouvelle, mais ne faisons que nous concentrer sur ce que le caractère paisible de l'islam pourrait apporter comme paradis sur terre .

on est loin du compte mon cher renaud.

celà dit, je vous prie de m'excuser, si toutefois je vous avais offensé d'un seul ou plusieurs de mes messages. mais ici bàs, nous autres chrétiens de peu de foi, nous ne sommes pas des champions de vertus, mais une assemblée de pécheurs louant et adorant le seul sauveur des hommes. le seul, qui par son père, est parfait et exempt de tout péché.
alors nous .. euuuh ..... prouuut ! :x Embarassed

pardon :bisou:


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 01:12

Je vois bien que vous êtes de bonne foi mais essayez de comprendre cette phrase "se prendre pour dieu".
Ce n'est pas l'idée d'un fou dans un asile, c'est ce que nous faisons tous !

Vous dites n'y être pour rien que Hitler s'est donné la mort, mais Hitler c'était vous.
Vous pensez que vous n'y êtes pour rien dans la crucifixion de Jésus mais c'est vous qui avez planté les clous dans sa chair.

Comprenez que le temps n'est rien, que tout est accompli de toute éternité, qu'il n'y a jamais eu que Dieu.

Et si vous ne comprenez pas cela, comprenez que vous tuez le Christ tous les jours en vous.

Comprenez aussi que j'ai besoin que vous alliez au paradis car moi je n'irai pas.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 01:38

dites moi renaud.

vous êtes fatigué ?
peut être sous traitement ??
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 09:35

Renaud a écrit:
Je vois bien que vous êtes de bonne foi mais essayez de comprendre cette phrase "se prendre pour dieu".
Ce n'est pas l'idée d'un fou dans un asile, c'est ce que nous faisons tous !

Vous dites n'y être pour rien que Hitler s'est donné la mort, mais Hitler c'était vous.
Vous pensez que vous n'y êtes pour rien dans la crucifixion de Jésus mais c'est vous qui avez planté les clous dans sa chair.

Comprenez que le temps n'est rien, que tout est accompli de toute éternité, qu'il n'y a jamais eu que Dieu.

Et si vous ne comprenez pas cela, comprenez que vous tuez le Christ tous les jours en vous.

Comprenez aussi que j'ai besoin que vous alliez au paradis car moi je n'irai pas.

Cher Renaud,

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question "en quoi croyez-vosu"?
Pour Hitler non, il était assez grand pour agir tout seul sans l'aide de personne sauf celle de satan
Pour la crucifixion de Notre Seigneur, Oui, Oui, Oui, nous sommes tous coupables et avons tous enfoncé les clous. Bien qu'il eut fallu tout de même au Roi des Rois de donner l'ordre à sa création d'agir, donc aux clous de percer sa tendre et douce chair ! (dixit Sainte Françoise Romaine).
Quant au Paradis, nous irons peut-être uniquement parce que Dieu le veut et non parce que nous le voulons, vous y compris, bien entendu. Sur la Croix, Jésus en a rouvert les portes, sans sa crucifixion celles-ci nous seraient restées fermées. Aussi, heureuse la faute (la F.O.) qui nous a valu tout cela. C'est assez ambigu n'est-il pas ? Oui, nous sommes coupables, mais si nous ne l'étions pas, Jésus Dieu le Fils, ne se serait pas incarné en tant qu'homme sur cette terre!! Et que serions-nous ? Ceci est une toute autre histoire.
Je crois que votre petit souci est un manque de confiance en vous et en Dieu, cher Renaud. Faites le maximum et Dieu fera le reste (c'est à dire TOUT).

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 09:55

@renaud, pourquoi dites vous que vous n'irez pas au paradis ?

nous savons qu'il n'ya pas un péché que jésus ne puisse pardonner à tout repentant vrai et sincère demandant sa miséricorde .

vous êtes de quel obédience ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 09:57

renaud dit : " hithler c'était vous "...

- jésus-Christ aussi alors ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 13:34

bon,

- ben quand on a pas le courage de ses convictions, on vient pas laisser ses déjections
dans un forum qui se veut propre.

à bon entendeur ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 13:50

Misère de misère Jean luc, 12 ans de légion pour rien?
Est-ce que vous n'étiez pas Un avec vos frères d'armes, est-ce que vous n'auriez pas donné votre vie pour eux?
Avec eux vous avez guetté le face à face avec l'ennemi l'arme à la main.
Vous y êtes.
L'ennemi ne viendra pas du nord, ni du sud, ni de l'ouest, ni de l'est.
L'ennemi ne viendra pas du dehors, il est là où vous ne l'avez jamais cherché.

Certains militaires deviennent fous en guettant l'ennemi, moins on le voit et plus il est menaçant, terrifiant.

Depuis la nuit des temps il n'y a jamais eu qu'un seul ennemi, toujours le même.
C'est lui qui a enfoncé les clous, c'est lui qui a exterminé les juifs, c'est lui qui a commis tous les crimes de tous les temps, c'est lui qui assassine le Christ encore et encore, tous les jours.

Cet ennemi c'est vous-même et il DOIT mourir !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 14:26

Renaud a écrit:
Misère de misère Jean luc, 12 ans de légion pour rien?
Est-ce que vous n'étiez pas Un avec vos frères d'armes, est-ce que vous n'auriez pas donné votre vie pour eux?
Avec eux vous avez guetté le face à face avec l'ennemi l'arme à la main.
Vous y êtes.
L'ennemi ne viendra pas du nord, ni du sud, ni de l'ouest, ni de l'est.
L'ennemi ne viendra pas du dehors, il est là où vous ne l'avez jamais cherché.

Certains militaires deviennent fous en guettant l'ennemi, moins on le voit et plus il est menaçant, terrifiant.

Depuis la nuit des temps il n'y a jamais eu qu'un seul ennemi, toujours le même.
C'est lui qui a enfoncé les clous, c'est lui qui a exterminé les juifs, c'est lui qui a commis tous les crimes de tous les temps, c'est lui qui assassine le Christ encore et encore, tous les jours.

Cet ennemi c'est vous-même et il DOIT mourir !

Renaud !! Votre voiture déraille !! affraid

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 20:49

Renaud a écrit :
Citation :

Comprenez aussi que j'ai besoin que vous alliez au paradis car moi je n'irai pas.
Que veux-tu dire ?
Veux-tu dire que as besoin que les autres aillent au paradis, car sans cela tu n'iras pas ?

ou :

La chair et le sang n'héritent pas du royaume des cieux.
Le moi, c'est la chair qui n'hérite pas du royaume des cieux
Mais si le moi de Jean-Luc, le moi de Renaud ou le mien deviennent UN en Christ, alors le Christ est sauvé, et le moi qui a cloué Jésus sur la croix disparait à jamais.
Parce que le Christ a vaincu le moi qui fait obstacle, l'adversaire, le Satan, le monde du mensonge et de l'illusion de la chair.

Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3:36)
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus. (Romains 8:1)
Vous êtes sauvés par la grâce. (Éphésiens 2:5)


Dans un autre fil, tu dis :
Citation :
quand vous réalisez que vous êtes l'être de satan et que votre vie est celle de l'antéchrist. Alors l'être de satan et la vie de l'antéchrist disparaissent dans le néant dont ils n'étaient jamais sortis.
Peut-on dire cela sans l'avoir réalisé ?
Donc, je penche pour la deuxième réponse.

Tes formulations sont quand même assez ambiguës Smile


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 21:54

Alors soldat Jean Luc, vous avez compris? Vous êtes prêt pour votre mission?

Vous aviez pensé quoi, que Dieu vous avait confié un rôle subalterne, quelques bisous à votre femme et à vos enfants, quelques coups de poing aux musulmans et basta?

Votre mission c'est sauver l'humanité toute entière, rien de plus, rien de moins.

Vous n'aurez qu'un homme à abattre, vous le saurez vous-même et ainsi vous sauverez tous les autres.

Vous pouviez rêver d'une plus belle mission? Elle est pas belle la vie?

Et n'allez pas vous tirer une balle dans la tête, trop facile ! Vous avez très bien compris ce que je veux dire.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 22/10/2012, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 22:56

il n'ya pas une seule de vos phrases qui soit cohérente et qui ne vous contredise pas en plus.
alors non seulement vous ne comprenez rien de l'islam, mais je vois que c'est encore pire pour le christianisme . What the fuck ?!?

il n'ya rien à abattre mon cher renaud. tout votre délire biaiseux n'appartient qu'à vous et à vous seul. du reste,

vous n'avez encore aucun courage ni dans vos propos, ni dans ce que vous vous cachez sur vos orientations religieuses. à l'avenir quand on vous posera gentiment une question, ayez au moins la politesse de ne pas vous faufiler en croyant que vous pouvez mystifier le monde sans que personne ne remarque votre petit jeu

.celà dit, j'estime avoir assez perdu de temps avec vous. quand vous aurez fini vos gamineries trollesques, je déciderais si oui ou non, nous rediscuterons. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty21/10/2012, 23:19

Qui voulez vous sauver?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty22/10/2012, 06:41

Renaud a écrit:
Qui voulez vous sauver?

Vous avez fait votre vidange ? Votre contrôle des 100 000 ? What the fuck ?!?

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty22/10/2012, 09:12

^^ n'importe quoi ces dernieres discussions mdr
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty22/10/2012, 21:55

Christian a écrit:
Renaud a écrit:
Qui voulez vous sauver?
Vous avez fait votre vidange ? Votre contrôle des 100 000 ? What the fuck ?!?
Eh ben je vous pose la question à vous alors Christian, qui voulez vous sauver?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty23/10/2012, 07:47

Renaud a écrit:
Christian a écrit:
Renaud a écrit:
Qui voulez vous sauver?
Vous avez fait votre vidange ? Votre contrôle des 100 000 ? What the fuck ?!?
Eh ben je vous pose la question à vous alors Christian, qui voulez vous sauver?

Moi ? Personne. Le BonDieu ? Tout le monde cheers

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty23/10/2012, 10:32

Renaud a écrit:
Vous vous êtes pris pour un dieu qui sait que les musulmans sont méchants, que Hitler est damné, que ce qui compte c'est de dire que la Trinité est la Trinité et bien d'autres choses encore sans doute.

Quand vous serez face à Dieu, il ne contestera rien de ce que vous avez décidé.
Vous serez le dieu de ce monde où Hitler est damné etc.
Comment appelez vous ce monde?
Il me semble que c'est un enfer mais si pour vous c'est un paradis, libre à vous.

Beati pauperes spiritu...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty23/10/2012, 13:21

Christian a écrit:
Renaud a écrit:
Christian a écrit:
Renaud a écrit:
Qui voulez vous sauver?
Vous avez fait votre vidange ? Votre contrôle des 100 000 ? What the fuck ?!?
Eh ben je vous pose la question à vous alors Christian, qui voulez vous sauver?
Moi ? Personne. Le BonDieu ? Tout le monde cheers
Fort bien, et quelle est la vidange requise?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty23/10/2012, 13:22

Lebob a écrit:
Beati pauperes spiritu...
Oh? Vous avez été touché par le Saint Esprit Lebob?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty23/10/2012, 13:28

Renaud a écrit:
Christian a écrit:
Renaud a écrit:
Christian a écrit:

Vous avez fait votre vidange ? Votre contrôle des 100 000 ? What the fuck ?!?
Eh ben je vous pose la question à vous alors Christian, qui voulez vous sauver?
Moi ? Personne. Le BonDieu ? Tout le monde cheers
Fort bien, et quelle est la vidange requise?

Vu que votre Renaud semble dérailler, je pensais que peut-être une titite vidange Very Happy
Mais, bon, je plaisantais bêtement confused

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty23/10/2012, 13:41

Plutôt que de ricaner, vous ne pourriez pas regarder quelle est la vidange requise?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty23/10/2012, 14:49

Christian a écrit:
Renaud a écrit:
Christian a écrit:
Renaud a écrit:

Eh ben je vous pose la question à vous alors Christian, qui voulez vous sauver?
Moi ? Personne. Le BonDieu ? Tout le monde cheers
Fort bien, et quelle est la vidange requise?

Vu que votre Renaud semble dérailler, je pensais que peut-être une titite vidange Very Happy
Mais, bon, je plaisantais bêtement confused

S'il est possible au plan des performances physiques de doper un organisme et de faire d'un rescapé du cancer un septuple vainqueur du Tour de France à coup de pilules et de liquides pharmacologiques divers, sur le plan des performances intellectuelles on n'a hélas toujours pas trouvé de recette miracle permettant de transformer, même pour un temps limité, une lémurien en Einstein, comme Renaud nous le démontre tous les jours avec beaucoup de succès...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty23/10/2012, 19:27

Renaud a écrit:
Plutôt que de ricaner, vous ne pourriez pas regarder quelle est la vidange requise?

Je ne ricanais pas Citroën, je plaisantais, nuance. Et puis Fiat ou Peugeot, vaut mieux Fiat non ?

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21097
Inscription : 25/12/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty23/10/2012, 20:46

Parce que Fiat lux ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty23/10/2012, 20:54

boulo a écrit:
Parce que Fiat lux ?

Et elle fut !

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty24/10/2012, 01:16

Lebob a écrit:
S'il est possible au plan des performances physiques de doper un organisme et de faire d'un rescapé du cancer un septuple vainqueur du Tour de France à coup de pilules et de liquides pharmacologiques divers, sur le plan des performances intellectuelles on n'a hélas toujours pas trouvé de recette miracle permettant de transformer, même pour un temps limité, une lémurien en Einstein, comme Renaud nous le démontre tous les jours avec beaucoup de succès...

Ca ne serait pas pour cause de dopage que votre vainqueur à chopé un cancer par hasard?
Grâce à un surdopage il a encore gagné, merveilleux...

Vous n'avez rien pour ma cervelle vide dr Lebob? Ouf...
Je crains que lorsque vous aurez trouvé la pilule ad hoc le bon dr Adamev ne me force à l'avaler.

Et tandis que les lémuriens méditent en regardant le ciel, les ruminants ruminent en regardant passer le tour de France (avec un bob pour se protéger de la lumière).

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty24/10/2012, 13:40

... et sur ce bob, il est écrit : "Nikê"



*qui signifie "victoire" :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty26/10/2012, 15:32

casanova a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai lu des articles cette semaine qui m'ont fortement plu. En effet, j'ai appris qu'à 2 versets différents, le coran est mal traduit...et que la MORT de Jésus est bien présente! Disons que les traducteurs et commentateurs musulmans ont poussé leur traduction dans le sens où ils voulaient bien aller!

Voici un extrait de cet article merveilleux :

"Le passage du coran incriminé est le suivant :
Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. » (Chapitre 3, verset 55)

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
BONNE TRADUCTION =>

Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi et Je te laverai des accusations de ceux qui n’ont pas cru et Je mettrai ceux qui te suivent au-dessus des mécréants jusqu’au Jour de la Résurrection ; puis c’est vers Moi que sera votre retour et Je jugerai entre vous concernant ce sur quoi vous étiez en désaccord. » (Chapitre 3 verset 56)
Explications sur le sens du verbe (تَوَفَّی) Tawaffā
Dans le Saint Coran le verbe (تَوَفَّی)Tawaffā a été employé à deux reprises concernant Jésus-Christ (a.s) Christ : chapitre 3, verset 56 et chapitre 5, verset 118. Ce verbe a aussi été utilisé dans plusieurs autres versets du Coran pour signifier la mort. Quand Dieu est le sujet et un être humain le complément d’objet du verbe, (تَوَفَّی) Tawaffā n'a d'autre signification que celle de prendre l'âme soit dans le sommeil ou dans la mort, donc مُتَوَفِّيكَ motawaffīka veut dire « Je te donnerai la mort ».


Le sens du verbe « tawaffa » et le dilemme des traducteurs :

A la lumière de tous ces exemples le verbe « tawaffa » ne peut que signifier la mort ou dans un contexte précis, la prise de l'âme au cours du sommeil. Donc, la traduction du verset est comme suit :
Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi… (3 : 56)
Mais ce verset est une sérieuse épine pour les traducteurs du Coran ; du moins pour ceux qui croient que Jésus-Christ (a.s) est monté physiquement au Ciel avec son corps d’argile ; de ce fait ils usent de subterfuges afin de se tirer d’affaire, et évitent d’utiliser le mot « mort ».
Voici quelques exemples de traduct
ion :

1e exemple
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. » (Chapitre 3, verset 55)
(Le Saint Coran et la traduction française du sens de ses versets – publié en Arabie Saoudite, cette traduction est une version retravaillée de la traduction du professeur Hamidullah)
Dans une édition précédente de la traduction du Professeur Hamidullah, ce verset se lit ainsi :
Lorsque Dieu dit : « Ô Jésus, voici que je vais t’achevé et t’élever vers moi, et te purifier de ceux qui ont mécru, et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroient. Et, vers moi, en vérité, est votre retour. Puis, Je jugerai entre vous, ce sur quoi vous disputez. »

2e exemple
C’est alors que Dieu dit : « Ô Jésus-Christ (a.s) ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. (Chapitre 3, verset 55)
(source : Le Noble Coran – Nouvelle traduction française du sens de ses versets – Editions Tawhid )
Comme nous l’avons démontré le mot Mutawaffika مُتَوَفِّيكَ n’a d’autre sens que « Je te donnerai la mort » ; l'usage de ce verbe dans le saint Coran prouve ce fait amplement. En ajoutant les mots « mission sur Terre » ou « vie terrestre », certains espèrent que leurs lecteurs déduiront que Jésus-Christ (a.s) (Isa ibn Mariam) a deux vies : l’une terrestre et l’autre céleste. Voici la traduction du même verset faite par Kasimirski.

3e exemple
Dieu dit à Jésus-Christ (a.s) : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi ; je te délivrerai des infidèles, et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au jour de la résurrection. Vous retournerez tous à moi, et je jugerai vos différends. (Traduction par Kasimirski – 1840)
C'est la seule signification possible de ce verset conformément au contexte ; malheureusement, ce verset a été très mal interprété. On essaye de donner à ce verbe des sens insoutenables.
On prétend que Jésus-Christ (a.s) monta au ciel, et qu'à sa seconde venue il vivra le reste de sa vie. Cela est absolu­ment faux. Il n'y a pas mention du futur mais du passé. L’agencement des termes cités plus haut ne laisse aucun doute quant à la mort de Jésus-Christ (a.s).


ALLAH dans ses versets atteste la fin de la vie terrestre de Jésus(psl) et non sa mort. la véritable traduction est celle ci depuis 15 siècle . ALLAH a mit fin a sa vie terrestre car son peuple l'a rejeté et ont essayé de l'assassiner . ALLAH a sauver le Christ et il reviendra a la fin des temps combattre l'antéchrist,ses alliés les pharisiens et régler ses comptes avec ceux qui ont fait de sa personne et de sa mère la saint Marie des divinités en dehors de dieu . voila la tradition Islamique . lors de son retour tout les chrétiens embrasseront l'Islam .

La Bible confirme également la non mort du Christ et son retour a la fin des temps . les évangiles n'ont pas étaient écrit sous l'inspiration divine ,c'est dès témoignages. Luc des ses premiers mots avouent que sa plume n'est pas inspiré par dieu . Luc s'est comportait comme un journaliste .et c'était pas le seul, le premier verset est très clair ,c'est cela qui a déclencher son envie d'écrire en imitant des individus ayant entrepris de composer un récit


Luc 1

1.1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


quand nous lisons les évangiles ,les enseignements de Jésus prévaut sur tout le reste .et encore ses enseignements qui se trouvent dans les évangiles sont issus de témoignage. l'évangile selon Jésus n'existe pas ,il a surement exister car il a du demander a des scribes de mettre en écritures sa révélation . certains vont me dire que l'évangile c'est Jésus lui même,erreur car le terme Évangile est un nom propre certaines traduction traduisent par "bonne nouvelle" on ne traduit jamais un nom propre mais bon passons , Évangile est le nom qu'a donner dieu a sa révélation comme pour Moise la Thora . Jésus prêcher l’Évangile de dieu

Évangile de Marc

Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu » (v. 14).

nous constatons que Jésus est distinct de l'évangile ,deux entités différentes

qui lui a révélé ?

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

. vous savez le récit des évangiles concernant l’évènement de la crucifixion et résurrection, aucun auteur ne fut témoins des évènements . par des témoignages,ils ont essayés de reconstituer l’évènement et c'est la qu'on se rend compte qu'ils ne sont pas inspiré par dieu car sur des choses simple ,ils se contredisent .l'heure de la mort de Jésus par ex ou la disparition de son corps ,selon les évangiles ,Marie de Magdala se rend au tombeau le dimanche matin et la pierre a bougée , Jésus a disparu .cette évènement est une pur invention car selon la prophétie de Jésus ,le miracle de Jonas "de même que Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits ,le fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le ventre de la terre"

pourquoi Jésus différencie les jours et les nuits ? car ils calculent selon le calendrier Israélite ,a l'époque le premier jours de la semaine est un dimanche . 1 jours est égal a un soir et a un matin ,chez les israélites a l'époque le jour commence le soir . donc c'est pour cela que Jésus a précisé aux pharisiens sa nation 3 jours et 3 nuits , il affirme des jours pleins et non entamer

nous calculons ,Jésus selon les évangiles est mis a mort vendredi soir et ressuscite dimanche matin . vendredi soir +samedi matin 1 jours - samedi soir +dimanche matin 1 jours . 1+1 égal 2 jours donc Jésus ne pouvait avoir disparu le dimanche matin .mais que le lundi matin .

dernier point l'état physique du christ dans le tombeau ,je rappelle que le tombeau est très vaste il appartient a un homme très riche .Jésus prédit a son peuple un seul signe qui prouvera qu'il l'ai le Messie ,le miracle de Jonas ,Jésus affirme qu'il sera comme Jonas dans le ventre de la terre pendant 3 jours et 3 nuits ,le prophète Jonas son miracle c'était d'avoir survécu pendant trois jours et trois nuits dans le ventre d'un cétacé.
un énorme poisson . le 1 er jours Jonas est vivant il invoque dieu et demande son pardon ,le second Jonas est vivant il prie toujours ,le 3 ème jours dieu a accepter son repenti et ordonna au cétacé de recracher Jonas vivant sur la rive

les évangiles et la chrétienté affirment que Jésus dans le ventre de la terre le 1er jours il est mort ,le second toujours mort et le 3 ème il ressuscite .ce récit des évènements ne correspond pas a la prophétie de Jésus .



Matthieu 12
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


ALLAH confirme l'ignorance des auteurs des Evangiles dans le Coran


Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)


Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty26/10/2012, 16:03

outreneuve a écrit:
Renaud a écrit :
Citation :

Comprenez aussi que j'ai besoin que vous alliez au paradis car moi je n'irai pas.
Que veux-tu dire ?
Veux-tu dire que as besoin que les autres aillent au paradis, car sans cela tu n'iras pas ?


Depuis que tu es devenue une disciple de Renaud, tu ne comprends pas encore ce qu'il veut dire? Shocked

Renaud récite des mantras, il est persuadé qu'en affirmant et se persuadant qu'il n'ira pas au paradis, ben, IL ira... Parce que Renaud, vois-tu se prend pour le Christ. Et Oui, Renaud c'est le Christ, et si on dit ça de lui il le croit. Pourquoi le croit-il? Parce que ce n'est pas "lui" qui le dit! Et qui c'est "lui" ben... "lui". Et qui c'est l'Autre? Ben... le Christ!

Tu comprends le manège? Faut pas trop le contrarier, au risque de réveiller son petit "lui" 8) . Il est heureux comme ça, c'est son trip, il a besoin de garder l'illusion qu'il est le Christ par l'intermédiaire de l'autre (avec un "a" ou avec un "A", mystère) qui fait le boulot à sa place.

Voilà, c'est ça Renaud. Smile

Tania (psy du forum à ses moments perdus). Smile
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty26/10/2012, 19:45

IKIPI ton argumentation est vaine, car tu n'as tout simplement aucun argument. Tu ne fais que répéter la tradition de l'islam, qui veut voir en jésus un prophète sauvé par Dieu au dernier moment...alors que bien d'autres prophètes sont morts pour témoigner de la vérité.

Tu ne réponds même pas à l'argumentation intelligente et sans équivoque de l'exégète arabe qui témoigne de la véracité des évangiles :

Le sens du verbe « tawaffa » :
A la lumière de tous ces exemples le verbe « tawaffa » ne peut que signifier la mort ou dans un contexte précis, la prise de l'âme au cours du sommeil. Donc, la traduction du verset est comme suit : "Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi…"

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty26/10/2012, 20:01

Tania a écrit:
Voilà, c'est ça Renaud. Smile
Tania (psy du forum à ses moments perdus). Smile
Et puisque d'après vous-même le Christ n'est pas l'autre, qui est le Christ pour vous?

Un gars qui est passé par ici il y a 2 millénaires et qui est retourné sur sa planète? Un cosmique qui regarde tout ça d'en haut?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty26/10/2012, 23:26

casanova a écrit:
IKIPI ton argumentation est vaine, car tu n'as tout simplement aucun argument. Tu ne fais que répéter la tradition de l'islam, qui veut voir en jésus un prophète sauvé par Dieu au dernier moment...alors que bien d'autres prophètes sont morts pour témoigner de la vérité.

Tu ne réponds même pas à l'argumentation intelligente et sans équivoque de l'exégète arabe qui témoigne de la véracité des évangiles :

Le sens du verbe « tawaffa » :
A la lumière de tous ces exemples le verbe « tawaffa » ne peut que signifier la mort ou dans un contexte précis, la prise de l'âme au cours du sommeil. Donc, la traduction du verset est comme suit : "Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi…"


tes propres écritures confirment la non mort de Jésus . le Coran a était révéler il y'a 15 siècle au prophète Muhammad qui était arabe .,les arabes maîtrisent leur écritures donc c'est bien une fin de vie terrestre .ALLAH te le confirme par ses versets ci dessous. je n'ai citer que des versets biblique qui démontre la non mort du christ . les auteurs n'étaient pas témoins des évènements et la prophétie de Jésus le miracle de Jonas l'emporte sur tout le reste car c'était le seul signe qui prouverai aux pharisien qui l'était véridique

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty26/10/2012, 23:31

ikipi a écrit:
casanova a écrit:
IKIPI ton argumentation est vaine, car tu n'as tout simplement aucun argument. Tu ne fais que répéter la tradition de l'islam, qui veut voir en jésus un prophète sauvé par Dieu au dernier moment...alors que bien d'autres prophètes sont morts pour témoigner de la vérité.

Tu ne réponds même pas à l'argumentation intelligente et sans équivoque de l'exégète arabe qui témoigne de la véracité des évangiles :

Le sens du verbe « tawaffa » :
A la lumière de tous ces exemples le verbe « tawaffa » ne peut que signifier la mort ou dans un contexte précis, la prise de l'âme au cours du sommeil. Donc, la traduction du verset est comme suit : "Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi…"


tes propres écritures confirment la non mort de Jésus . le Coran a était révéler il y'a 15 siècle au prophète Muhammad qui était arabe .,les arabes maîtrisent leur écritures donc c'est bien une fin de vie terrestre .ALLAH te le confirme par ses versets ci dessous. je n'ai citer que des versets biblique qui démontre la non mort du christ . les auteurs n'étaient pas témoins des évènements et la prophétie de Jésus le miracle de Jonas l'emporte sur tout le reste car c'était le seul signe qui prouverai aux pharisien qui l'était véridique

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

bonne soirée

Le problème, pour toi, cher ikipi, c'est que le signe de Jonas, c'est la mort et la résurrection de Jonas. Jonas est bien mort dans le ventre de la baleine, puisque c'est de l'hadès, du lieu où séjournait les morts, qu'il s'est tourné vers Dieu ; c'est de l'hadès, tout comme Jésus, que Jonas est sorti, sauf que Jonas est revenu à la vie après être mort cliniquement.

Comme je l'ai dit sur un autre sujet. Jésus a annoncé à plusieurs reprise qu'il serait tué et qu'il ressusciterait ; et que sa mort était un bien pour l'homme, à l'image du grain de blé qui meurt pour porter du fruit et ne pas demeurer seul.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty26/10/2012, 23:32

Le coran est faux de la première à la dernière ligne.
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty27/10/2012, 09:11

" Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue pour le Fils de l’homme d’être glorifié. Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s’en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle. "

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty27/10/2012, 14:24

petero a écrit:
ikipi a écrit:
casanova a écrit:
IKIPI ton argumentation est vaine, car tu n'as tout simplement aucun argument. Tu ne fais que répéter la tradition de l'islam, qui veut voir en jésus un prophète sauvé par Dieu au dernier moment...alors que bien d'autres prophètes sont morts pour témoigner de la vérité.

Tu ne réponds même pas à l'argumentation intelligente et sans équivoque de l'exégète arabe qui témoigne de la véracité des évangiles :

Le sens du verbe « tawaffa » :
A la lumière de tous ces exemples le verbe « tawaffa » ne peut que signifier la mort ou dans un contexte précis, la prise de l'âme au cours du sommeil. Donc, la traduction du verset est comme suit : "Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi…"


tes propres écritures confirment la non mort de Jésus . le Coran a était révéler il y'a 15 siècle au prophète Muhammad qui était arabe .,les arabes maîtrisent leur écritures donc c'est bien une fin de vie terrestre .ALLAH te le confirme par ses versets ci dessous. je n'ai citer que des versets biblique qui démontre la non mort du christ . les auteurs n'étaient pas témoins des évènements et la prophétie de Jésus le miracle de Jonas l'emporte sur tout le reste car c'était le seul signe qui prouverai aux pharisien qui l'était véridique

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

bonne soirée

Le problème, pour toi, cher ikipi, c'est que le signe de Jonas, c'est la mort et la résurrection de Jonas. Jonas est bien mort dans le ventre de la baleine, puisque c'est de l'hadès, du lieu où séjournait les morts, qu'il s'est tourné vers Dieu ; c'est de l'hadès, tout comme Jésus, que Jonas est sorti, sauf que Jonas est revenu à la vie après être mort cliniquement.

Comme je l'ai dit sur un autre sujet. Jésus a annoncé à plusieurs reprise qu'il serait tué et qu'il ressusciterait ; et que sa mort était un bien pour l'homme, à l'image du grain de blé qui meurt pour porter du fruit et ne pas demeurer seul.


oui petero biensur tu est obliger de tuer Jonas et le ressusciter dans le ventre de la baleine pour que ta foi ne soit pas vaine .n'égare pas les chrétiens crains dieu ne cache pas la vérité . depuis des millénaire tout le monde connait l'histoire de Jonas et son miracle . les juifs aussi la connaisse , tes bibles anotées enseigne que Jonas n'a pas était tué et ressuscité, tu manipule les écritures car le terme Hades employé pour Jonas ne signifie pas la mort . il décrit et compare le ventre de la baleine a l'enfer et c'est normal car vivre dans le ventre d'un poisson pendant 3 jours et trois nuits sa a du être terrible . Jonas a priait pendant 3 jours 3 nuits .... dieu l'a sauvé de la mort . voila le miracle de Jonas survivre a l'impossible mais dieu est grand , sa puissance est inimaginable

ton comportement dénote d'un malaise avec ta propre foi . accepte la vérité tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty27/10/2012, 17:38

Bonjour ikipi ,


La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty27/10/2012, 17:46

les hebreux avais un facon particuliere de calculer les jour fait une petite recherche google je suis certaine que tu trouveras une réponse a ton interrogation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty27/10/2012, 18:05

ikipi a écrit:
oui petero biensur tu est obliger de tuer Jonas et le ressusciter dans le ventre de la baleine pour que ta foi ne soit pas vaine. n'égare pas les chrétiens crains dieu ne cache pas la vérité. depuis des millénaire tout le monde connait l'histoire de Jonas et son miracle . les juifs aussi la connaisse , tes bibles anotées enseigne que Jonas n'a pas était tué et ressuscité, tu manipule les écritures car le terme Hades employé pour Jonas ne signifie pas la mort. il décrit et compare le ventre de la baleine a l'enfer et c'est normal car vivre dans le ventre d'un poisson pendant 3 jours et trois nuits sa a du être terrible. Jonas a priait pendant 3 jours 3 nuits .... dieu l'a sauvé de la mort . voila le miracle de Jonas survivre a l'impossible mais dieu est grand , sa puissance est inimaginable

ton comportement dénote d'un malaise avec ta propre foi . accepte la vérité tout simplement

Je n'ai aucun souci avec ma foi et j'ai la Parole de Dieu avec moi. Jonas déclare que Dieu l'a fait remonter de la fosse. S'il Jonas était resté prisonnier, vivant, dans le sein de la baleine, il n'aurait jamais dit que Dieu l'a fait remonter de la fosse. 2 7 A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu.

Jonas dit qu'il est descendu en un pays dont les verrous étaient tirés sur lui pour toujours. Et si s'il dit que Dieu a fait remonter sa vie, cela veut bien dire qu'il était mort. Dieu n'avait pas besoin de faire remonter sa vie, de le faire revivre s'il n'était pas mort.

Dommage que vous ne savez pas lire nos Ecritures ; disons plutôt que vous lisiez nos Ecritures avec les lunettes islamiques qui sont des lunettes déformantes Very Happy

Vous fatiguez pas l'ami, tous ces arguments que vous nous sortez, ils sont battus en brêche par l'Ecriture même, par Jésus Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty27/10/2012, 18:46

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONNE NOUVELLE DE JESUS-CHRIST
» « La bonne nouvelle, c’est lui ! »
» La bonne nouvelle
» Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.
» La bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: