DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !

Aller en bas 
+16
petero
Tania
Cécile
Julie
Christian
outreneuve
Lebob
pesca
jan van ruusbroec
albatros
scholasate
Renaud
boulo
jean-luc
Fox77
casanova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty27/10/2012, 21:36

petero a écrit:
ikipi a écrit:
oui petero biensur tu est obliger de tuer Jonas et le ressusciter dans le ventre de la baleine pour que ta foi ne soit pas vaine. n'égare pas les chrétiens crains dieu ne cache pas la vérité. depuis des millénaire tout le monde connait l'histoire de Jonas et son miracle . les juifs aussi la connaisse , tes bibles anotées enseigne que Jonas n'a pas était tué et ressuscité, tu manipule les écritures car le terme Hades employé pour Jonas ne signifie pas la mort. il décrit et compare le ventre de la baleine a l'enfer et c'est normal car vivre dans le ventre d'un poisson pendant 3 jours et trois nuits sa a du être terrible. Jonas a priait pendant 3 jours 3 nuits .... dieu l'a sauvé de la mort . voila le miracle de Jonas survivre a l'impossible mais dieu est grand , sa puissance est inimaginable

ton comportement dénote d'un malaise avec ta propre foi . accepte la vérité tout simplement

Je n'ai aucun souci avec ma foi et j'ai la Parole de Dieu avec moi. Jonas déclare que Dieu l'a fait remonter de la fosse. S'il Jonas était resté prisonnier, vivant, dans le sein de la baleine, il n'aurait jamais dit que Dieu l'a fait remonter de la fosse. 2 7 A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu.

Jonas dit qu'il est descendu en un pays dont les verrous étaient tirés sur lui pour toujours. Et si s'il dit que Dieu a fait remonter sa vie, cela veut bien dire qu'il était mort. Dieu n'avait pas besoin de faire remonter sa vie, de le faire revivre s'il n'était pas mort.

Dommage que vous ne savez pas lire nos Ecritures ; disons plutôt que vous lisiez nos Ecritures avec les lunettes islamiques qui sont des lunettes déformantes Very Happy

Vous fatiguez pas l'ami, tous ces arguments que vous nous sortez, ils sont battus en brêche par l'Ecriture même, par Jésus Lui-même.




tout le monde connait l'histoire miraculeuse du prophète Jonas .Juifs , musulmans ,chrétien . mais tu manipule les écritures pour sauvegarder ta foi coûte que coûte, au lieu d’accepter l'évidence et informer les chrétiens mais non toi tu les laisse dans leur égarement . le jours de ta mort et le jours du jugement dernier tu prendras tout sur ton dos tu est prêt a assumer le risque ? lisez frères chrétiens la bible anotée ci dessous et méfiez vous des faux prophètes .......... Jésus n'ai jamais passer par la mort donc pas de résurrection, Jésus a réaliser le même miracle que Jonas dans le ventre de la terre


Chapitre 2

1 Et l'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas.
2 Et Jonas fut dans les entrailles du poisson trois jours et trois nuits ; et des entrailles du poisson, Jonas fit requête à l'Éternel son Dieu.
3 Il dit : J'ai appelé l'Éternel dans ma détresse, et il m'a répondu ; du sein du sépulcre, j'ai crié au secours : tu as entendu ma voix.
4 Tu m'as jeté dans l'abîme, au cœur des mers, et l'onde m'environnait. Tous tes flots et tes vagues avaient passé sur moi.
5 Et moi j'avais dit : Je suis chassé de devant tes yeux. Si je revoyais seulement ton saint temple !
6 Les eaux m'avaient environné jusqu'à l'âme, l'abîme m'entourait. L'algue baignait ma tête.
7 J'étais descendu jusqu'aux racines des montagnes. La terre avait ses verrous tirés sur moi pour toujours ; et tu as fait remonter ma vie de la fosse, Eternel, mon Dieu !
8 Quand mon âme défaillait en moi, je me suis souvenu de l'Éternel, et ma prière est parvenue jusqu'à toi, dans ton saint temple.
9 Ceux qui s'adonnent à ce qui n'est que néant se privent de la grâce.
10 Mais moi je t'offrirai mon sacrifice, en disant ta louange. Ce que j'ai voué, je le rendrai. Le salut est à l'Éternel. Et l'Éternel parla au poisson, qui vomit Jonas sur le sec.

Haut de page
Notes
La prière de Jonas

Verset 1
Un grand poisson. Cet animal ne peut être, comme on le dit généralement, une baleine ; car ce cétacé n'existe pas dans la Méditerranée, et il a d'ailleurs le gosier trop étroit pour engloutir un homme. Il s'agit plutôt d'une espèce de requin (carcharias) commune dans cette mer et dont la voracité est connue. M. Gobat, évêque de Jérusalem, nous racontait lui-même qu'il vit ouvrir près d'Alexandrie le ventre d'un de ces animaux dans lequel se trouvait le corps d'un homme, mort sans doute, mais conservé parfaitement intact. Le célèbre naturaliste Oken raconte un fait plus extraordinaire encore. En 1758, un matelot d'une frégate qui naviguait dans la Méditerranée tomba à la mer et fut à l'instant englouti par un requin. Le capitaine fit tirer aussitôt sur le requin, qui, atteint par le boulet, rejeta sa proie ; le matelot fut ramené vivant à bord dans la chaloupe (Müller. Natursystem des C. von Linné, III, 268). A ces exemples, nous pourrions encore en ajouter d'autres. Voir aussi Andrié, Introduction à la lecture de la Bible, tome I, page 463. Le miracle, dans le cas particulier ne consiste donc pas dans la conservation du corps de Jonas, mais d'abord dans la présence du poisson au moment où il fut jeté à la mer, puis dans la conservation de l'étincelle de vie.

Trois jours et trois nuits. Cette expression peut désigner soit un espace de soixante-douze heures, soit un jour complet avec une portion de celui qui l'a précédé et une portion de celui qui l'a suivi. Comparez Matthieu 12.40.

Verset 3
Il dit. L'auteur ne veut sans doute pas dire que Jonas ait prononcé, ce psaume d'action de grâces, tel qu'il est là. Ce cantique est une composition travaillée au moyen des Psaumes, auxquels un grand nombre de paroles sont textuellement empruntées. L'auteur veut par là associer le lecteur aux impressions du prophète dans le moment où il fut englouti par le monstre. Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, non de mort, mais de salut. C'est cette impression que l'auteur suppose avoir été d'une manière latente celle du prophète, pendant tout le temps de son séjour dans le poisson, et à laquelle il donne une expression dans ce cantique.

Jonas commence par rendre grâces à Dieu de sa délivrance. Le sein du poisson est pour lui une retraite sûre.

Dans ma détresse : au moment où on l'a jeté à la mer. Comparez Psaumes 120.1.

Du sein du sépulcre : du milieu des eaux. Comparez Psaumes 18.5-7 ; 20.4.

Verset 4
4 à 7

Ces versets décrivent son impression avant qu'il eût été recueilli. Comparez Psaumes 42.8. Le verset 5 remonte même jusqu'au moment de désespoir où sentant sur le vaisseau sa désobéissance, il se voyait rejeté de Dieu et où tout son cœur soupirait après la réconciliation. Comparez Psaumes 31.23.

Verset 7
Jusqu'aux racines des montagnes : ces racines profondes de la terre qui forment le fond de l'océan et vers lesquelles il descendait, après avoir été jeté à l'eau.

Fin du verset, Jonas célèbre ici sa délivrance, lorsqu'il fut englouti par le poisson, délivrance qui était le prélude de son retour à l'existence et à l'activité terrestres.

Verset 8
Comparez Psaumes 142.4.

Dans ton saint temple. Comparez Psaumes 18.7. Le temple, comme le lieu dans lequel Dieu a fixé sa révélation en Israël.

Verset 9
Le contraste entre le secours que Jonas vient de trouver auprès de son Dieu et l'impuissance des idoles à aider leurs adorateurs. Comparez Psaumes 31.7.

Se privent de la grâce, littéralement, leur grâce : se font tort à eux-mêmes.

Verset 10
blue[color=blue]]Je t'offrirai. Dans sa détresse, Jonas avait fait un vœu, peut-être celui de l'obéissance, si Dieu le sauvait de la mort. Cette parole serait ainsi la transition au récit du chapitre 3. Comparez Psaumes 116.17-19.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty27/10/2012, 21:40

jojo a écrit:
Bonjour ikipi ,


La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !


bonjour Jojo je comprend ce que tu veux m'expliquer mais sur le cas d'une prédiction c'est différent elle doit se réaliser comme elle a était prédit .quand Jésus prédit 3 jours et 3 nuits il prédit 3 jours pleins et non des jours entamés .on discute d'une prédiction avec un temps de réalisation bien défini .Jonas est bien rester 3 jours pleins et Jésus devait reproduire ce miracle en terme temporel et physique
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty27/10/2012, 22:19

Bonjour ikipi ,

Voici une réponse je te donne un lien je ne sais pas si c'est un bon cite , j'ai lu le texte , dans la page que je te donne il ont de bonnes explication consernant ce sujet .

http://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-Vendredi-Dimanche.html


PS: Dans la religion catholique il faut savoir aussi qu'avant paque ce n'est pas seulement le vendredi qui est saint il y a le lundi , mardi , mercredi , jeudi saint avant paque ; et meme bien avant dans la semaine précédente ..


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty27/10/2012, 22:40


Pour moi sé l'explication que je crois jésus a été crusifier et est mort un vendredi !




La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera


le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty27/10/2012, 23:50

ikipi a écrit:
tout le monde connait l'histoire miraculeuse du prophète Jonas .Juifs , musulmans ,chrétien . mais tu manipule les écritures pour sauvegarder ta foi coûte que coûte, au lieu d’accepter l'évidence et informer les chrétiens mais non toi tu les laisse dans leur égarement.

Je ne fais que rendre témoignage à la Vérité, l'ami musulman : "Jésus est bien mort comme il l'avait annoncé, il a bien été arrêté, crucifié ; il est bien descendu dans l'Hadès comme Jonas, où il est resté 3 jours pendant que son corps était au tombeau et le troisième jour Dieu l'a fait remonter de l'Hadès et sortir du tombeau, tout comme Jonas est remonté de l'Hadès après que Dieu lui est rendu la vie et qu'il est sorti de son tombeau qui gardait son corps, le ventre de la baleine.

C'est la Vérité que je sauvegarde face au mensonge perpétré par les musulmans.


ikipi a écrit:
le jours de ta mort et le jours du jugement dernier tu prendras tout sur ton dos tu est prêt a assumer le risque ?

Tu ne me fais pas peur avec tes menaces. Le jour de ma mort je rencontrerai celui qui a donné sa Vie pour moi ; qui est mort d'amour pour moi, pour que j'ai la Vie éternelle en moi. Loué sois Jésus mon Sauveur et mon Dieu et qu'il est pitié de toi et de tes frères qui comme toi essaient de faire croire à leurs frères musulmans que Jésus n'est pas mort.

ikipi a écrit:
lisez frères chrétiens la bible anotée ci dessous et méfiez vous des faux prophètes .......... Jésus n'ai jamais passer par la mort donc pas de résurrection, Jésus a réaliser le même miracle que Jonas dans le ventre de la terre

Jésus est bien mort pour que nous ayons la Vie éternelle en nous ; il est mort comme le grain de blé en terre doit mourir pour transmettre sa Vie ; et cette mort et résurrection de Jésus je l'annoncerai à temps et contre temps jusqu'à ce qu'il m'accueille lui-même au jour de ma mort.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 01:00

je laisse les chrétiens lire les bibles annotée concernant Jonas que je viens de citer .tu va te discréditer tout seul petero .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 01:01

jojo a écrit:

Pour moi sé l'explication que je crois jésus a été crusifier et est mort un vendredi !




La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera


le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !


bonjour Jonas est rester combien de temps dans le ventre du cétacé?
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 01:16

ikipi a écrit:
jojo a écrit:

Pour moi sé l'explication que je crois jésus a été crusifier et est mort un vendredi !




La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera


le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !


bonjour Jonas est rester combien de temps dans le ventre du cétacé?

jésus est ressuciter le troisieme jours !

Il est le premier née d'entre les morts , Il n'est pas re-mort .

Il est ressuciter .

J'ai un exemple a te donner :

Habituellement notre mere nous porte 9 mois avant que l'on vienne au monde ,
est ce que un bébé qui vient au monde au bout de 5 mois prématurément sa mere ne las pas mis a terme ?

Jésus a accomplit la loi meme la facon dont les juifs calculais les jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 01:36

n'oubli pas que la référence que prend Jésus pour prouver qui l'ai le Messie , le seul signe c'est la reproduction du miracle de Jonas dans le ventre de la terre . tu oubli ce point fondamentale . Jonas est rester 3 jours plein et il n'a pas ressusciter car le grand poisson ne l'avait pas tué . Jésus a prédit qu'il réalisera ce miracle, pas dans le ventre d'un grand poisson mais du ventre de la terre. et Jésus a bien réaliser cette prophétie . bonne nuit je dois aller me coucher a demain
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 01:43

Ont en reparlera ,

Bonne nuit a toi aussi a demain .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 02:08

Habituellement notre mere nous porte 9 mois avant que l'on vienne au monde ,
est ce que un bébé qui vient au monde au bout de 5 mois prématurément sa mere ne las pas mis a terme ?

Je voulais dire par cette question , que habituellement c'est 9 mois que la mere porte l'enfant mais qui accouche a 5 mois de grossesse a accomplit de mettre le bébé au monde . Elle a accomplit sa grossesse le 9 mois que cela prend habituellement .

Moi sé comme cela je calcule en tout cas . Ont s'entend que la sé un exemple consernant la grossesse , mais la mere qui accouche au bout de 5-7 mois a accomplit quand meme de mettre le bébé au monde . Cela compte pour 9 mois .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 08:42

ikipi a écrit:
n'oubli pas que la référence que prend Jésus pour prouver qui l'ai le Messie , le seul signe c'est la reproduction du miracle de Jonas dans le ventre de la terre . tu oubli ce point fondamentale . Jonas est rester 3 jours plein et il n'a pas ressusciter car le grand poisson ne l'avait pas tué . Jésus a prédit qu'il réalisera ce miracle, pas dans le ventre d'un grand poisson mais du ventre de la terre. et Jésus a bien réaliser cette prophétie . bonne nuit je dois aller me coucher a demain

Le poisson n'aurait pas tuer Jonas, Jonas n'aurait jamais dit ceci : "2 7 A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu. (Jonas)

Le pays dont les verrous ont été sur lui pour toujours, c'est le shéol, le lieux pour les juifs, où séjournaient les morts. Idem pour la fosse, c'est le lieu où l'on jettait les morts.

Dieu n'aurait en plus pas eu besoin de faire remonter la vie de Jonas, s'il était resté vivant. Jonas nous dit bien que c'est "sa vie" que Dieu a fais remonter de la fosse, du shéol, du lieu où séjourne les morts, ce lieu qu'ils situaient sous la terre, sous les racines des montagnes.

Jonas est bien mort dans le ventre de cette baleine et son corps y est resté prisonnier durant 3 jours et 3 nuits, temps durant lequel avec son âme il est descendu jusqu'aux racines de la terre, dans le shéol. Le troisième jour, Dieu a redonné vie à Jonas, il a fait remonter la vie dans le corps de Jonas qui ensuite a été rejeté par la baleine.

Jonas est mort "cliniquement" et il a fait l'expérience que de nombreux hommes font après être mort cliniquement.

Le signe de Jonas, c'est sa sortie du shéol. Dieu n'a pas abandonné Jonas aux enfers, comme il n'abandonnera pas Jésus aux enfers. Jésus est bien mort et il est descendu aux enfers, au shéol, dans l'Hadès pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut à ceux qui attendaient sa venue.

C'est Jonas lui-même qui discrédite votre croyance, ikipi ; Jonas qui nous dit qu'il est descendu jusqu'aux racines de la terre, dans le shéol ; Jonas qui nous dit que Dieu a fait remonter sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 08:46

ikipi a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour ikipi ,


La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !


bonjour Jojo je comprend ce que tu veux m'expliquer mais sur le cas d'une prédiction c'est différent elle doit se réaliser comme elle a était prédit .quand Jésus prédit 3 jours et 3 nuits il prédit 3 jours pleins et non des jours entamés .on discute d'une prédiction avec un temps de réalisation bien défini .Jonas est bien rester 3 jours pleins et Jésus devait reproduire ce miracle en terme temporel et physique

Jésus nous parle du signe de Jonas et pas du nombre de jour où le corps de Jonas est resté dans la baleine. Le signe de Jonas, c'est sa résurrection, c'est sa sortie du ventre de la baleine comparée à un tombeau, c'est pas le nombre de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 14:23

oui petero tu est libre de tuer Jonas dans le ventre du poisson pour que cela correspond a ta croyance de la résurrection du christ.... tu prêche dans "le vent" car tout le monde connait l'histoire du prophète Jonas , juif , musulman , chrétien , tes propres bibles annotée condamnent ta croyance sur le miracle de Jonas j'ai même poste un copier coller des tes propres bibles

je te reposte ta bible et ses commentaires



Jusqu'aux racines des montagnes : ces racines profondes de la terre qui forment le fond de l'océan et vers lesquelles il descendait, après avoir été jeté à l'eau.

Fin du verset, Jonas célèbre ici sa délivrance, lorsqu'il fut englouti par le poisson, délivrance qui était le prélude de son retour à l'existence et à l'activité terrestres.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 15:25

ikipi a écrit:
oui petero tu est libre de tuer Jonas dans le ventre du poisson pour que cela correspond a ta croyance de la résurrection du christ.... tu prêche dans "le vent" car tout le monde connait l'histoire du prophète Jonas , juif , musulman , chrétien , tes propres bibles annotée condamnent ta croyance sur le miracle de Jonas j'ai même poste un copier coller des tes propres bibles

je te reposte ta bible et ses commentaires

Jusqu'aux racines des montagnes : ces racines profondes de la terre qui forment le fond de l'océan et vers lesquelles il descendait, après avoir été jeté à l'eau.

Et depuis quand, le fond des océans c'est un pays ? un pays c'est un lieu habité. Jonas dit bien qu'il est descendu dans un pays dont les verrous était tirés pour toujours. il dit bien que "de la fosse", c'est à dire "du lieu où l'on dépose les morts, Dieu l'a fait sortir ; il dit bien que Dieu a fait "remonter sa vie".

Vous vous fatiguez l'ami musulman à essayer de faire croire que Jonas n'est pas descendu dans le shéol, qu'il n'est pas mort. Jonas est bien mort, et il est bien descendu dans le pays des morts, le shéol, le pays qui se trouve sous les montagnes, à la racines des montagnes et dont on ne revient pas, sauf miracle.

La fosse, c'est un autre nom du Shéol.

ikipi a écrit:
Fin du verset, Jonas célèbre ici sa délivrance, lorsqu'il fut englouti par le poisson, délivrance qui était le prélude de son retour à l'existence et à l'activité terrestres.

Vous vous trahissez puisque vous parlez d'un retour à l'existence pour Jonas ; ce qui veut bien dire que Jonas est mort, qu'il est revenu à la vie, à l'existence ; Dieu l'a fait remonter à l'existence.



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 20:41

casanova a écrit:
Certes, mais prouver la présence de la croix du sauveur Jésus dans le coran, c'est casser une grande revendication fausse des fanatiques musulmans, qui renient jusqu'à la croix elle-même, essence de notre foi car annonciatrice de la gloire du Ressuscité.
Sans croix, pas de résurrection.

Donc si nous prétendons être Le Corps du christ, c'est aussi a nous de ne pas fuir la Croix face a eux ainsi ils auront un témoignage sous les yeux , mais là y a pas foule foule !!! " Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous percécutent, faite du bien a qui vous souhaite du mal , ainsi vous serez semblable a Votre Père des Cieux , qui Est bons avec les méchant et fait pleuvoir sur les justes et les injustes !"
ça c'est la charia du Christ !!! cheers bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Monstran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 23:15

petero a écrit:
ikipi a écrit:
n'oubli pas que la référence que prend Jésus pour prouver qui l'ai le Messie , le seul signe c'est la reproduction du miracle de Jonas dans le ventre de la terre . tu oubli ce point fondamentale . Jonas est rester 3 jours plein et il n'a pas ressusciter car le grand poisson ne l'avait pas tué . Jésus a prédit qu'il réalisera ce miracle, pas dans le ventre d'un grand poisson mais du ventre de la terre. et Jésus a bien réaliser cette prophétie . bonne nuit je dois aller me coucher a demain

Le poisson n'aurait pas tuer Jonas, Jonas n'aurait jamais dit ceci : "2 7 A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours. Mais de la fosse tu as fait remonter ma vie, Yahvé, mon Dieu. (Jonas)

Le pays dont les verrous ont été sur lui pour toujours, c'est le shéol, le lieux pour les juifs, où séjournaient les morts. Idem pour la fosse, c'est le lieu où l'on jettait les morts.

Dieu n'aurait en plus pas eu besoin de faire remonter la vie de Jonas, s'il était resté vivant. Jonas nous dit bien que c'est "sa vie" que Dieu a fais remonter de la fosse, du shéol, du lieu où séjourne les morts, ce lieu qu'ils situaient sous la terre, sous les racines des montagnes.

Jonas est bien mort dans le ventre de cette baleine et son corps y est resté prisonnier durant 3 jours et 3 nuits, temps durant lequel avec son âme il est descendu jusqu'aux racines de la terre, dans le shéol. Le troisième jour, Dieu a redonné vie à Jonas, il a fait remonter la vie dans le corps de Jonas qui ensuite a été rejeté par la baleine.

Jonas est mort "cliniquement" et il a fait l'expérience que de nombreux hommes font après être mort cliniquement.

Le signe de Jonas, c'est sa sortie du shéol. Dieu n'a pas abandonné Jonas aux enfers, comme il n'abandonnera pas Jésus aux enfers. Jésus est bien mort et il est descendu aux enfers, au shéol, dans l'Hadès pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut à ceux qui attendaient sa venue.

C'est Jonas lui-même qui discrédite votre croyance, ikipi ; Jonas qui nous dit qu'il est descendu jusqu'aux racines de la terre, dans le shéol ; Jonas qui nous dit que Dieu a fait remonter sa vie.

oui petero continu a manipuler les écritures ,tu sais très bien qu'il s'agit d'une existence terrestre car son existence dans les océans étaient sous marine tu renis tes propres bibles annotée tu devrais dire a toute les églises au catéchisme qu'ils cessent d'enseigner que Jonas n'a pas était tuer dans le ventre du poisson ,et qu'il cesse de faire des livres et vidéo pour enfant qui raconte le miracle de Jonas sa non mort dans le ventre du cétacé . petero faux prophète ......
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty28/10/2012, 23:25

Cliniquement mort ou pas qu'est ce que ça change?
Jonas est avalé par la Bête. Qu'elle soit marine indique peut être que Jonas n'est pas tout à fait au fond de l'enfer.
Et il en ressort vivant.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty29/10/2012, 06:21

ikipi a écrit:
oui petero continu a manipuler les écritures ,tu sais très bien qu'il s'agit d'une existence terrestre car son existence dans les océans étaient sous marine tu renis tes propres bibles annotée tu devrais dire a toute les églises au catéchisme qu'ils cessent d'enseigner que Jonas n'a pas était tuer dans le ventre du poisson ,et qu'il cesse de faire des livres et vidéo pour enfant qui raconte le miracle de Jonas sa non mort dans le ventre du cétacé . petero faux prophète ......

Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, lui aussi fût accusé de faux prophètes, de manipulateur, etc ... Very Happy

Le manipulateur c'est celui qui par tous les moyens cherche à faire croire que Jésus n'est pas mort, qu'il n'est pas descendu dans l'Hadès, le pays des morts, qu'il n'est pas ressuscité.

Jonas lui-même, qui a fait cette expérience, nous dit qu'il est descendu dans le pays, sous la racine des montagnes, où les verrous se referment pour ne plus s'ouvrir, sauf si Dieu ouvre ces verrous ; et ce pays appeler encore la fosse, c'est l'Hadès, le pays des morts.

Telle est la Vérité dont je témoignerai jusqu'à ma mort ; comme j'annoncerai la mort et la résurrection du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne me chercher et personne ne pourra m'en empêcher, surtout pas les musulmans.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty29/10/2012, 12:11

petero a écrit:
ikipi a écrit:
oui petero continu a manipuler les écritures ,tu sais très bien qu'il s'agit d'une existence terrestre car son existence dans les océans étaient sous marine tu renis tes propres bibles annotée tu devrais dire a toute les églises au catéchisme qu'ils cessent d'enseigner que Jonas n'a pas était tuer dans le ventre du poisson ,et qu'il cesse de faire des livres et vidéo pour enfant qui raconte le miracle de Jonas sa non mort dans le ventre du cétacé . petero faux prophète ......

Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, lui aussi fût accusé de faux prophètes, de manipulateur, etc ... Very Happy

Le manipulateur c'est celui qui par tous les moyens cherche à faire croire que Jésus n'est pas mort, qu'il n'est pas descendu dans l'Hadès, le pays des morts, qu'il n'est pas ressuscité.

Jonas lui-même, qui a fait cette expérience, nous dit qu'il est descendu dans le pays, sous la racine des montagnes, où les verrous se referment pour ne plus s'ouvrir, sauf si Dieu ouvre ces verrous ; et ce pays appeler encore la fosse, c'est l'Hadès, le pays des morts.

Telle est la Vérité dont je témoignerai jusqu'à ma mort ; comme j'annoncerai la mort et la résurrection du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne me chercher et personne ne pourra m'en empêcher, surtout pas les musulmans.



tu est libre de manipuler les écritures jusqu’à ta mort et égarer les chrétiens mais sache que c'est toi qui en portera toute la responsabilité mais comme tu assume tu n'as peur de rien...... Jésus n'a jamais était accusé d’être un faux prophète mais les pharisiens l'ont accusé faussement de s’être fait dieu ,tout le monde savait que Jésus était un vrai prophète .....les pharisiens ont calomnier et diffamer Jésus pas une fois il l'a déclarer "je suis dieu" a partir d'un déclaration métaphorique "je suis fils de dieu " les pharisiens ont interpréter cette formule d'une manière fallacieuse .car dans la Thora cette formule existait déjà pour le roi David ,elle signifie tout simplement élu de dieu c'est un titre honorifique et affectif que dieu attribue a ses élu ,les chrétiens au lieu de dénoncer cette accusation mensongère des pharisiens ,ils ont conforter ses hypocrites car ils affirment comme eux que par cette déclaration Jésus s'est fait dieu .quelle paradoxe Jésus qualifiait les pharisiens de race de vipère ........ vous savez la langue fourchue ............ chrétien ne soyez pas allié indirect des pires ennemis de Jésus . verset ci dessous Jésus prophète et un élu de dieu sa adore dieu en prière ,vous voyez bien que les accusations des pharisiens étaient ridicule mais toi petero tu est vraiment un faux prophète ....

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty29/10/2012, 21:49

ikipi a écrit:
tu est libre de manipuler les écritures jusqu’à ta mort et égarer les chrétiens mais sache que c'est toi qui en portera toute la responsabilité mais comme tu assume tu n'as peur de rien...... Jésus n'a jamais était accusé d’être un faux prophète mais les pharisiens l'ont accusé faussement de s’être fait dieu ,tout le monde savait que Jésus était un vrai prophète .....les pharisiens ont calomnier et diffamer Jésus pas une fois il l'a déclarer "je suis dieu" a partir d'un déclaration métaphorique "je suis fils de dieu " les pharisiens ont interpréter cette formule d'une manière fallacieuse. Car dans la Thora cette formule existait déjà pour le roi David ,elle signifie tout simplement élu de dieu c'est un titre honorifique et affectif que dieu attribue a ses élu ,les chrétiens au lieu de dénoncer cette accusation mensongère des pharisiens ,ils ont conforter ses hypocrites car ils affirment comme eux que par cette déclaration Jésus s'est fait dieu. quelle paradoxe Jésus qualifiait les pharisiens de race de vipère ........ vous savez la langue fourchue ............ chrétien ne soyez pas allié indirect des pires ennemis de Jésus. verset ci dessous Jésus prophète et un élu de dieu sa adore dieu en prière ,vous voyez bien que les accusations des pharisiens étaient ridicule mais toi petero tu est vraiment un faux prophète ....

J'ai pas besoin de manipuler les Ecritures, vous êtes assez fort, vous, les musulmans, pour le faire et vous ne vous gênez vraiment pas Very Happy

Les pharisiens n'ont pas accusé Jésus, faussement, de se faire Dieu. C'est vraiment parce que Jésus se présentait comme étant le fils de Dieu, comme étant "Je Suis", le Dieu qui s'était révélé à Moïse, que les pharisiens voulaient tuer Jésus. Pour eux, Jésus blasphèmait en prétendant être à l'égal de Dieu, annonçant qu'on le verrait assis à sa droite, dans les cieux, venant sur les nuées du Ciel.

Jésus en disant aussi : "Je suis la résurrection et la vie" a affirmé sa divinité, car seul Dieu est maître de la vie, est résurrection et vie.

Jésus pardonnait les péchés, ors Dieu seul a le pouvoir de pardonner les péchés.

Jésus a aussi dit qu'il était le maître du Sabbat, ors Dieu seul est le maître du Sabbat.

Jésus a été condamné à mourir et il a été crucifié, parce que pour les pharisiens, il a blasphémé en s'attribuant des pouvoirs que Dieu seul a.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty29/10/2012, 22:53

tu conforte les accusations des pires ennemis de Jésus je te cite"Les pharisiens n'ont pas accusé Jésus, faussement, de se faire Dieu. " alliance paradoxale petero

Jésus n'a jamais déclaré une seul fois "je suis dieu" et tu devrais savoir que Jésus ne faisait rien par sa volonté ,il ne pardonnait les péchés que par la volonté de son dieu etc etc sans dieu Jésus n'était rien


5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

Comme Moise ce n'est pas par sa puissance qui l'a fait ouvert la mer en deux............mais par l'assistance divine .


Nous musulman rejetons les accusations des pharisiens contre Jésus il ne s'est jamais déclaré être YHWH(dieu) il n'a jamais désobéi au premier commandement de la Thora . Jésus était l'envoyé de dieu .le Christ qualifié les pharisien de race de vipère et d'hypocrite ,nous avons pris en compte son avertissement ,toi non petero tu crois les accusations des pharisiens tes alliés objectif.

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty29/10/2012, 23:21

Le fils de Dieu porte la parole de Dieu. Il faisait des miracles partout.
Le fils devient le Père sur Terre, il est Dieu.

Si Jésus était berbère et non juif cela ne vous aurais pas posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty30/10/2012, 14:28

Bonjour Ikipi;

quand Jésus dit en Parlant du Père Divin " Mon Père et moi Noius SOMMES UN !" ça veut bien dire ce que cela veut dire ! de même Il dit" tout ce qui Est au Père Est a Moi et TOUT ce qui Est a Moi Est au Père , Nul ne connait le Fils=(Verbe Divin = Jésus) sinon le Père et nul ne Connait Le Père sinon Le Fils et celui a qui Il veut le faire Connaitre !" !!

Jésus explique enfin a ceux qui l'on accepté " désormais vous êtes en ce monde mais plus de ce monde et c'est pour cela que le monde vous a pris en haine car si vous étiez de lui il vous aimerez, mais comme désormais vous êtes d'en haut le monde vous haî comme il m'a haït, un temps viendra où quiconque vous mettra a mort croira rendre un culte a Dieu , ils vous feront cela car ils n'auront connu ni Le Père ni Moi, mais ne craignez pas, car pas un seul de vos cheveux ne sera perdu !"

il ne s'agit pas que de lettre écrite , si tu accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur alors IL te donne l'Esprit puisque c'est la Puissance d'En haut qui Seul permet de Connaitre Le Christ en Vérité et Esprit !

donc c'est ou l'on reconnait Le Père Divin dans les paroles du Christ et En Sa Personne comme Jésus l'a dit " Père J'ai fait Connaitre Ton Nom aux hommes !" soit on continu avec sa religion aveugle et on accomplit tôt ou tard ce que Jésus dit sur la mise a mort de ceux qui croient en Lui et Vivent de LUI , mais dans les 2 cas on donne raison au Seigneur Jésus !

Jésus a expliqué ceci " nul ne peux venir a Moi si Mon Père ne l'attire !" cela ne veut pas dire que Le Père divin refuse d'attirer tous les hommes, cela veut dire que certains rejette la tendresse du Père Manifestée en Jésus et comme nul ne peut aller au Père sans passer par Le Fils (=Verbe Divin) refuser d'entendre le Verbe Divin qui sort du Cœur du Père pour nous amener a Lui c'est rejetter Le Père Lui-Même !
tout ce que les Évangiles Chrétien (pas ceux arrangés par certains qui ne sont pas chrétiens) disent de Jésus Est vrai, mais la seule façon de le Vivre est de recevoir SON ESPRIT !
les apôtres et même Paul qui était ennemis des Chrétiens racontent ce qui se passe lorsque l'Esprit Est Donné , et dés lors Paul a Vécu dans l'Amour de TOUS en s'appliquant a Vivre selon l'Esprit Saint , sans mépriser quiconque, sans appelé a la violence en respectant , le mariage selon Dieu = 1 homme une femme ! et en rendant un Culte en Esprit et Vérité ! car pourquoi reconnaitre que Dieu Est miséricordieux si soit même on ne fait pas miséricorde ?

si tu veux la Miséricorde de Dieu applique là au autres car si tu sais qu'Il Est Miséricordieux mais que tu refuse cette miséricorde aux autres , ne compte pas que Dieu te donnera ce que tu as refusé a tes semblables, tout en sachant que Dieu Est Ainsi !

Jésus dit " tu aimeras ton prochain comme toi-même, ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même !" Voila la loi et les Prophètes !
donc a quoi sert-il de savoir Dieu Miséricordieux si on applique la charia qui est l'inverse du pardon de Dieu ? simplement que l'homme sous la domination de l'esprit de ce monde rebelle, est incapable de pratiquer la vérité et si il meurt dans cet état il continuera a dépendre de l'esprit de perdition, alors que si tu accepte le Pardon du Père Éternel accordé en Jésus (Seul Sauveur des hommes !) Son Esprit te donne la force pour Vivre dans La Miséricorde Divine et pour la pratiquer non pas comme une loi, mais Comme l'Amour Vivifiant qui Unit les Coeurs a Dieu , et nous Rend Un Avec Lui par Jésus Seigneur et Sauveur !

comme le dit Jésus ' si tu ne nais d'En haut = d'eau (repentir) et D'Esprit tu ne peut voir le Royaume !" et le répète Paul " sans l'Esprit du Christ nul ne peut voir ni entrer au Royaume de Dieu ! car la colère demeure sur lui " la charia est bien l'expression de la colère qui n'a aucune issue , elle condamne tue mais ne libére personne de rien, ni ceux qui l'inflige ni ceux qui la subisse , ça c’est vraiment la loi des morts sans issues !!

fraternellement Théodéric ! bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 9160 bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 9160

ikipi a écrit:
petero a écrit:
ikipi a écrit:
oui petero continu a manipuler les écritures ,tu sais très bien qu'il s'agit d'une existence terrestre car son existence dans les océans étaient sous marine tu renis tes propres bibles annotée tu devrais dire a toute les églises au catéchisme qu'ils cessent d'enseigner que Jonas n'a pas était tuer dans le ventre du poisson ,et qu'il cesse de faire des livres et vidéo pour enfant qui raconte le miracle de Jonas sa non mort dans le ventre du cétacé . petero faux prophète ......

Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, lui aussi fût accusé de faux prophètes, de manipulateur, etc ... Very Happy

Le manipulateur c'est celui qui par tous les moyens cherche à faire croire que Jésus n'est pas mort, qu'il n'est pas descendu dans l'Hadès, le pays des morts, qu'il n'est pas ressuscité.

Jonas lui-même, qui a fait cette expérience, nous dit qu'il est descendu dans le pays, sous la racine des montagnes, où les verrous se referment pour ne plus s'ouvrir, sauf si Dieu ouvre ces verrous ; et ce pays appeler encore la fosse, c'est l'Hadès, le pays des morts.

Telle est la Vérité dont je témoignerai jusqu'à ma mort ; comme j'annoncerai la mort et la résurrection du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne me chercher et personne ne pourra m'en empêcher, surtout pas les musulmans.



tu est libre de manipuler les écritures jusqu’à ta mort et égarer les chrétiens mais sache que c'est toi qui en portera toute la responsabilité mais comme tu assume tu n'as peur de rien...... Jésus n'a jamais était accusé d’être un faux prophète mais les pharisiens l'ont accusé faussement de s’être fait dieu ,tout le monde savait que Jésus était un vrai prophète .....les pharisiens ont calomnier et diffamer Jésus pas une fois il l'a déclarer "je suis dieu" a partir d'un déclaration métaphorique "je suis fils de dieu " les pharisiens ont interpréter cette formule d'une manière fallacieuse .car dans la Thora cette formule existait déjà pour le roi David ,elle signifie tout simplement élu de dieu c'est un titre honorifique et affectif que dieu attribue a ses élu ,les chrétiens au lieu de dénoncer cette accusation mensongère des pharisiens ,ils ont conforter ses hypocrites car ils affirment comme eux que par cette déclaration Jésus s'est fait dieu .quelle paradoxe Jésus qualifiait les pharisiens de race de vipère ........ vous savez la langue fourchue ............ chrétien ne soyez pas allié indirect des pires ennemis de Jésus . verset ci dessous Jésus prophète et un élu de dieu sa adore dieu en prière ,vous voyez bien que les accusations des pharisiens étaient ridicule mais toi petero tu est vraiment un faux prophète ....

Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty30/10/2012, 22:49

ikipi a écrit:
tu conforte les accusations des pires ennemis de Jésus je te cite"Les pharisiens n'ont pas accusé Jésus, faussement, de se faire Dieu. " alliance paradoxale petero

Jésus n'a jamais déclaré une seul fois "je suis dieu" et tu devrais savoir que Jésus ne faisait rien par sa volonté ,il ne pardonnait les péchés que par la volonté de son dieu etc etc sans dieu Jésus n'était rien.

Jésus n'a jamais dit : "au nom de Dieu, je te pardonne tes péchés". Jésus a dit "tes péchés sont pardonnés". Jésus pardonnait les péchés parce qu'il ne fait qu'Un seul Dieu avec son Père. Lui même prévient les pharisiens que s'ils ne croient pas qu'Il est Je Suis (Yahwhé)), qu'ils mourront dans leur péché.

ikipi a écrit:
Comme Moise ce n'est pas par sa puissance qui l'a fait ouvert la mer en deux............mais par l'assistance divine .

C'est Dieu qui a ouvert la mer rouge, pas Moïse et c'est Jésus Lui-même qui a commandé au vent et à la mer, sans jamais dire "au nom de Dieu, je te l'ordonne". Jésus commandait directement au vent qui lui obéissait ; comme Jésus n'a jamais dit aux morts qu'il ressuscitait : "au nom de Dieu je te l'ordonne, sort du tombeau". Jésus agissait comme s'il était Dieu ; en union totale de volonté avec son Père. Jésus avait les pouvoirs que Dieu seul a.

kikipi a écrit:
Nous musulman rejetons les accusations des pharisiens contre Jésus il ne s'est jamais déclaré être YHWH(dieu) il n'a jamais désobéi au premier commandement de la Thora . Jésus était l'envoyé de dieu.

Jésus est Dieu qui s'est envoyé en son Fils, sa Parole incarnée. Il le dit lui-même, il est sorti de Dieu, d'auprès du Père, qu'il voit en face à face depuis toute éternité.

ikipi a écrit:
le Christ qualifié les pharisien de race de vipère et d'hypocrite ,nous avons pris en compte son avertissement ,toi non petero tu crois les accusations des pharisiens tes alliés objectif.

Je crois Jésus qui s'est présenté comme étant "Je Suis", Dieu en personne venu pardonner les péchés et sauver les hommes ; Jésus qui a annoncé qu'il lui fallait mourir comme le grain de blé pour porter du fruit.

C'est vous les musulmans qui êtes les alliés des pharisiens en ne croyant pas que Jésus était Dieu. Si les pharisiens avaient cru que Jésus était Dieu, ils ne l'auraient pas crucifié. S'ils l'ont crucifié, c'est parce que comme vous, ils ne voulaient pas croire que Jésus était Dieu.

Vous auriez Jésus devant vous et il vous dirait ce qu'il a dit aux pharisiens, vous le crucifieriez vous aussi, car vous n'accepteriez pas que Jésus soit Dieu comme il l'a laissé entendre et montrer.

Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 05:40

jean-luc a écrit:
cher renaud.

je ne me prend pas pour un Dieu, et mon savoir est trés franchement limité entre ma conduite des poids lourds, et la lecture de la bible lors des arrêts. l'un m'humilie, l'autre m'élève.

si je me prenais pour un Dieu, je ferais comme beaucoup de musulmans.
je resterais chez moi à vendre de la drogue, ramassant l'argent de la caf, mangeant, buvant, rotant, en allant dans le même temps prier à la mosquée en criant Allah oakbar.

je ne sais pas qu'est ce qui vous dérange sur le fait qu'Hithler s'est donné volontairement la mort, mais moi, je vous jure !! je n'y suis pour rien ! Shocked

quant au malheur du monde, c'est tout simplement que le monde à connu le seul homme à suivre pour toute conduite religieuse, politique, ou philosophique, mais il ya de plus grands malins que moi, qui décideront de faire les choses à moitié, de coté, ou de travers .

le paradis est bien de ce monde. car ,des cieux, jusqu'a la terre , dans les mers, et tout ce qui est dedans, "tout" est crée par Dieu.

l'enfer que vous voyez, c'est uniquement là ou ne se reconnait pas Notre Seigneur jésus-Christ.

et si à certains endroits, jésus, n'est pas reconnu, c'est à cause de gens comme nous, qui avons " obligation " de proclamer sa bonne nouvelle, mais ne faisons que nous concentrer sur ce que le caractère paisible de l'islam pourrait apporter comme paradis sur terre .

on est loin du compte mon cher renaud.

celà dit, je vous prie de m'excuser, si toutefois je vous avais offensé d'un seul ou plusieurs de mes messages. mais ici bàs, nous autres chrétiens de peu de foi, nous ne sommes pas des champions de vertus, mais une assemblée de pécheurs louant et adorant le seul sauveur des hommes. le seul, qui par son père, est parfait et exempt de tout péché.
alors nous .. euuuh ..... prouuut ! :x Embarassed

pardon :bisou:



Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul. Matthieu 24/36

Ils dirent tous: " Tu es donc le Fils de Dieu? " Il leur répondit: " Vous le dites: je le suis. " Luc 22/70

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 5/30

peace !
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 05:58

14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

Jean
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 06:02

Il parle des Apôtres et non de Mahomed 600 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 06:11

tu me parle de plusieurs Apôtres ?

il vous donnera UN autre consolateur
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 06:17

dream94 a écrit:
14.15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous

Jean

L'Esprit de Vérité, les Apôtres le connaissaient : "vous le connaissez car il demeure avec vous et il sera en vous".

Jésus leur dit qu'ils le connaissent déjà, qu'il est déjà auprès d'eux. Il parle de l'Esprit Saint, de son propre Esprit qu'il va leur communiquer, qui va devenir l'Esprit qui les animera tous ensemble et chacun. Cet Esprit restera à jamais avec eux.

Les musulmans, on a l'habitude, détournent cette Parole de Jésus, l'utilise au profit de leur prophète Mohamed. Ils pensent que l'Esprit de Vérité dont parlait Jésus, c'est Mohamed. Eh bien ils se plantent totalement, car les Apôtres ne connaissaient pas Mohamed qui naîtra 500 ans plus tard. Les Apôtres connaissaient déjà l'Esprit qui était en Jésus ; l'Esprit qui avait conduit Jésus au désert, l'Esprit qui s'était manifesté le jour du baptême de Jésus en se montrant sous la forme d'une colombe.

L'Esprit de Vérité c'est bien l'Esprit Saint qui va devenir le Nouveau Paraclet des Apôtres, prenant la suite de Jésus. Jésus va rester auprès de ses Apôtres, par son Esprit qu'il va leur communiquer, leur donné : "Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde (Matthieu 28,20)
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 06:17

16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 06:19

Oui, un Paraclet unique pour tous. Il anime le coeur des chrétiens, c'est le sang du christ. Je ne me serai jamais converti par la nature sans ce sacrifice.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 06:24

dream94 a écrit:
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

C'est l'Esprit Saint, l'Esprit dont était rempli Jésus qui va rester auprès des Apôtres après que Jésus le leur aura communiqué. C'est l'Esprit de Jésus qui a glorifié Jésus, qui a annoncé intérieurement aux Apôtres la Vérité et pas Mohamed.

Jésus n'aurait jamais dit à ses 12 Apôtres qu'ils connaissaient le Consolateur qui resterait auprès d'eux après son départ, si ce Consolateur avait été Mohamed. Les musulmans prennent leurs désirs pour une réalité et ils se plantent. Mohamed n'a rien à voir avec l'Esprit de Vérité, le Consolateur annoncé par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 06:39

TU dis que le consolateur, l'esprit de verité dont parle Jésus est le saint esprit (Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.) donc le critere pour que le consolateur vienne et que Jésus parte.
LE SAINT ESPRIT ÉTAIT DÉJÀ LA AVANT que Jésus ne vienne,aussi pendant le temp de Jésus, a sa naissance son baptême....
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 07:00

Le Saint Esprit du Père Eternel, Qui est Dieu, Allah.

Allah a eu un fils, Jésus Christ.

ce sera l'Islam du futur, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 07:15

la bible indique aussi que Adam est le fils de Dieu,EphraÏm est le fils de Dieu,Isaiah aussi.

8:14 Car tous ceux qui sont conduits par l' Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 07:19

Fils adoptifs. Jésus est le fils de chair, le seul.

Il y a deux version a mon sens du Paraclet. Celui du Christ, que les chrétiens vivent. Et celui du Père, que les prophètes vivent.
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 07:23

Sérieusement fils de chair explique moi stp ....
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 07:31

L'Eternel, Unique Créateur de toute choses, autant Dieu, qu'Allah et que Yahvé, a engendré un fils en une Sainte sans l'aide d'un homme. Ce dogme suscite l'indigniation, mais il est pourtant clairement prouvé par le Paraclet. De façon invisible, mais c'est une certitude.

Il est la clé de la divinité de Jésus, ne pas y croire c'est ne pas croire en notre Dieu unique a tous. Pourtant L'Islam n'est pas une hérésie ( ou plutôt, elle est passée d'hérésie a vraie religion ) Donc Dieu est derrière. Mais c'est une réponse au manque de Foi de la part des occidentaux qui ont eu l'arrogance de rejeter le christ.

" Alors on recommence " En quelque sorte. Et le Christ resplendira autant dans le christianisme qu'au sein de l'Islam.


Dernière édition par David le 5/11/2012, 07:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 07:32

une question a tu pris le temp de lire le Coran ou pas ?
http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-32851059.html
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 07:38

J'ai lu une petite partie du Coran. Je dirais juste que je trouve le ton très féodal, plus que la Bible. En tout cas comparé au Nouveau Testament. Gloire a Jésus qui nous as montré un visage aimant et fraternel de Dieu.

Oui cette photo... Je dirais que Jean Paul II était un Pape très médiatique, qu'il a voulu ouvrir l'Eglise dans un esprit de tolérance pour la dépoussiérée. Son geste est une marque de respect, mais au niveau de la Foi cela peut bousculer étant donné que le Coran ne reconnait pas le Christ divin duquel il est le Vicaire.

Une belle marque d'humilité je pense, un désir de paix.
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 07:43

Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? " - "C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 07:50

Donc Allah reconnait avoir enfanté Marie ?

voici tiré de la Bible

L'ange lui répondit : " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. » 3
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 08:00

Comme Adam qui est plusieurs fois appelé fils de Dieu maintenant
Pour faire simple ont reconnais Jésus comme le fils de Dieu dans le sens ou il suit les enseignement de Dieu.


Dernière édition par dream94 le 5/11/2012, 08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 08:04

Allah de sa parole créa Jésus dans le ventre de Marie
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 08:12

Important aussi dans LA BIBLE - LEVITIQUE
1 Et l’Éternel parla à Moïse et à Aaron, leur disant :
2 Parlez aux fils d’Israël, en disant : Ce sont ici les animaux dont vous mangerez, d’entre toutes les bêtes qui sont sur la terre.
3 Vous mangerez, d’entre les bêtes qui ruminent, tout ce qui a l’ongle fendu et le pied complètement divisé.
4 Seulement de ceci vous ne mangerez pas, d’entre celles qui ruminent, et d’entre celles qui ont l’ongle fendu : le chameau, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
5 et le daman, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
6 et le lièvre, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
7 et le porc, car il a l’ongle fendu et le pied complètement divisé, mais il ne rumine nullement ; il vous est impur.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leur corps mort ; ils vous sont impurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 08:13

dream94 a écrit:
Allah de sa parole créa Jésus dans le ventre de Marie

Il créa l'humanité de Jésus. Sa nature divine, quant à elle, est éternelle et incréée comme le montre le début de l'Evangile de Jean :
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 08:14

dream94 a écrit:
Important aussi dans LA BIBLE - LEVITIQUE
1 Et l’Éternel parla à Moïse et à Aaron, leur disant :
2 Parlez aux fils d’Israël, en disant : Ce sont ici les animaux dont vous mangerez, d’entre toutes les bêtes qui sont sur la terre.
3 Vous mangerez, d’entre les bêtes qui ruminent, tout ce qui a l’ongle fendu et le pied complètement divisé.
4 Seulement de ceci vous ne mangerez pas, d’entre celles qui ruminent, et d’entre celles qui ont l’ongle fendu : le chameau, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
5 et le daman, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
6 et le lièvre, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
7 et le porc, car il a l’ongle fendu et le pied complètement divisé, mais il ne rumine nullement ; il vous est impur.
8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leur corps mort ; ils vous sont impurs.

Même sur ce point les musulmans ne suivent pas la loi de Moïse. Il existe de nombreux animaux interdits qu'ils mangent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 08:26

ils suivent la lois de Dieu transmise Mohammed (swt) Maintenant vous Chrétien ou Catholique suivent pas la loi de Dieu transmise a Moïse (swt)
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty5/11/2012, 08:43

Vous pensez qu' Allah a béni un enfant en son ventre ou qu'il a procréer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONNE NOUVELLE DE JESUS-CHRIST
» « La bonne nouvelle, c’est lui ! »
» La bonne nouvelle
» Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.
» La bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: