DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !

Aller en bas 
+16
petero
Tania
Cécile
Julie
Christian
outreneuve
Lebob
pesca
jan van ruusbroec
albatros
scholasate
Renaud
boulo
jean-luc
Fox77
casanova
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 19:55

Bonsoir à toutes et à tous!

J'ai lu des articles cette semaine qui m'ont fortement plu. En effet, j'ai appris qu'à 2 versets différents, le coran est mal traduit...et que la MORT de Jésus est bien présente! Disons que les traducteurs et commentateurs musulmans ont poussé leur traduction dans le sens où ils voulaient bien aller!

Voici un extrait de cet article merveilleux :

"Le passage du coran incriminé est le suivant :
Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. » (Chapitre 3, verset 55)

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ
BONNE TRADUCTION =>

Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi et Je te laverai des accusations de ceux qui n’ont pas cru et Je mettrai ceux qui te suivent au-dessus des mécréants jusqu’au Jour de la Résurrection ; puis c’est vers Moi que sera votre retour et Je jugerai entre vous concernant ce sur quoi vous étiez en désaccord. » (Chapitre 3 verset 56)
Explications sur le sens du verbe (تَوَفَّی) Tawaffā
Dans le Saint Coran le verbe (تَوَفَّی)Tawaffā a été employé à deux reprises concernant Jésus-Christ (a.s) Christ : chapitre 3, verset 56 et chapitre 5, verset 118. Ce verbe a aussi été utilisé dans plusieurs autres versets du Coran pour signifier la mort. Quand Dieu est le sujet et un être humain le complément d’objet du verbe, (تَوَفَّی) Tawaffā n'a d'autre signification que celle de prendre l'âme soit dans le sommeil ou dans la mort, donc مُتَوَفِّيكَ motawaffīka veut dire « Je te donnerai la mort ».


Le sens du verbe « tawaffa » et le dilemme des traducteurs :

A la lumière de tous ces exemples le verbe « tawaffa » ne peut que signifier la mort ou dans un contexte précis, la prise de l'âme au cours du sommeil. Donc, la traduction du verset est comme suit :
Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi… (3 : 56)
Mais ce verset est une sérieuse épine pour les traducteurs du Coran ; du moins pour ceux qui croient que Jésus-Christ (a.s) est monté physiquement au Ciel avec son corps d’argile ; de ce fait ils usent de subterfuges afin de se tirer d’affaire, et évitent d’utiliser le mot « mort ».
Voici quelques exemples de traduct
ion :

1e exemple
(Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. » (Chapitre 3, verset 55)
(Le Saint Coran et la traduction française du sens de ses versets – publié en Arabie Saoudite, cette traduction est une version retravaillée de la traduction du professeur Hamidullah)
Dans une édition précédente de la traduction du Professeur Hamidullah, ce verset se lit ainsi :
Lorsque Dieu dit : « Ô Jésus, voici que je vais t’achevé et t’élever vers moi, et te purifier de ceux qui ont mécru, et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui mécroient. Et, vers moi, en vérité, est votre retour. Puis, Je jugerai entre vous, ce sur quoi vous disputez. »

2e exemple
C’est alors que Dieu dit : « Ô Jésus-Christ (a.s) ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. (Chapitre 3, verset 55)
(source : Le Noble Coran – Nouvelle traduction française du sens de ses versets – Editions Tawhid )
Comme nous l’avons démontré le mot Mutawaffika مُتَوَفِّيكَ n’a d’autre sens que « Je te donnerai la mort » ; l'usage de ce verbe dans le saint Coran prouve ce fait amplement. En ajoutant les mots « mission sur Terre » ou « vie terrestre », certains espèrent que leurs lecteurs déduiront que Jésus-Christ (a.s) (Isa ibn Mariam) a deux vies : l’une terrestre et l’autre céleste. Voici la traduction du même verset faite par Kasimirski.

3e exemple
Dieu dit à Jésus-Christ (a.s) : Je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi ; je te délivrerai des infidèles, et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au jour de la résurrection. Vous retournerez tous à moi, et je jugerai vos différends. (Traduction par Kasimirski – 1840)
C'est la seule signification possible de ce verset conformément au contexte ; malheureusement, ce verset a été très mal interprété. On essaye de donner à ce verbe des sens insoutenables.
On prétend que Jésus-Christ (a.s) monta au ciel, et qu'à sa seconde venue il vivra le reste de sa vie. Cela est absolu­ment faux. Il n'y a pas mention du futur mais du passé. L’agencement des termes cités plus haut ne laisse aucun doute quant à la mort de Jésus-Christ (a.s).


Dernière édition par casanova le 18/10/2012, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 19:57

Mais il ne précise pas par quelle genre de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 20:01

Ca ne sert à rien de se baser sur des versets coraniques en espérant avec la bonne traduction y retrouver la vérité biblique...
Le coran a été donné par un être spirituel à Mohamed, clairement ce n'était pas un ange et clairement le but du coran n'a jamais été de mener à Jésus Christ.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 20:03

Fox77 a écrit:
Ca ne sert à rien de se baser sur des versets coraniques en espérant avec la bonne traduction y retrouver la vérité biblique...
Le coran a été donné par un être spirituel à Mohamed, clairement ce n'était pas un ange et clairement le but du coran n'a jamais été de mener à Jésus Christ.

Très juste. Sinon, on ne verrait pas des hordes de musulmans en colère à cause de caricatures de Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 20:04

Certes, mais prouver la présence de la croix du sauveur Jésus dans le coran, c'est casser une grande revendication fausse des fanatiques musulmans, qui renient jusqu'à la croix elle-même, essence de notre foi car annonciatrice de la gloire du Réssuscité.
Sans croix, pas de résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 20:09

Simon1976 a écrit:

Très juste. Sinon, on ne verrait pas des hordes de musulmans en colère à cause de caricatures de Mohammed.
Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport...

Certains chrétiens n'ont ils pas eu la même réaction face à des œuvres manquant de respect au Christ, allant même jusqu'a envier les islamistes qui savent se faire respecter, eux ? (une sorte de jalousie dans la bêtise en somme)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 20:11

Fox77 a écrit:
Simon1976 a écrit:

Très juste. Sinon, on ne verrait pas des hordes de musulmans en colère à cause de caricatures de Mohammed.
Je ne suis pas sûr de comprendre le rapport...

Certains chrétiens n'ont ils pas eu la même réaction face à des œuvres manquant de respect au Christ, allant même jusqu'a envier les islamistes qui savent se faire respecter, eux ? (une sorte de jalousie dans la bêtise en somme)

Les chrétiens ne réagissent pas comme les musulmans quand le Christ est injurié.

Quand est-ce que des chrétiens ont menacé de mort ceux qui blasphèment contre le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 20:12

saint coran ...

Question
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 20:20

J'ai entendu parler d'un verset du coran affirmant la substitution d'un sosie sur la croix mais je n'ai pas la référence ( 4 , 157 ?) .

L'influence de chrétiens hérétiques sur Muhammad semble difficilement contestable .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 18/10/2012, 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 20:22

@ casanova,
ne croyez pas que je dénigre votre travail de pensée face à l'islam mon cher frère en Christ.,
non.
je vois que vous avez au contraire trouvé une belle ouverture pour faire de sorte que les musulmans comprennent mais croyent enfin que sans jésus Christ, il n'ya pas d'ésperance de salut.

je souhaite que vous convertissiez le plus d'âme possible, et que votre message soit vu par le plus grand nombre de musulmans possible.

mais il est tout de même déplorable que le musulman, ne découvre pas ni ne comprenne pas de lui-même ce verset révélateur publié pourtant dans son coran dépourvu totalement de toute sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 21:20

Jean luc, vous pensez qu'être chrétien c'est dénier toute sainteté à ceux qui ne le sont pas formellement? Vous avez l'intention de subir tous les châtiments éternels promis à ceux que vous aurez rejetés de la sainteté? Pourquoi cherchez vous la souffrance éternelle?

Casanova, je n'ai pas compris le problème... Vous voyez une différence entre 'mettre fin à ta vie terrestre' et 'te ferai mourir' ?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 21:32

RENAUD : oui il ya une énorme différence, car les musulmans traduisent par "je mettrai fin à ta vie terrestre" en comprenant simplement que DIeu élevera jésus sans que Jésus soit tué.

Par cette nuance volontairement mise dans la traduction musulmane, le VRAI sens de ce verset (la mise à MORT de jésus) est cachée.

L'exégète musulman qui a révélé cela montre l'hypocrisie de la grande majorité des traducteurs, qui ne veulent pas aller contre une idée fausse présente depuis des siècles dans l'islam
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 21:51

Il est bon que la mort du Christ en croix soit considérée comme un problème pour la foi. Après tout, même les apôtres n'y ont rien compris. Un chrétien qui admet la mort du Christ en croix comme la solution de tous ses problèmes se trompe. C'est une solution seulement si il s'y associe.

C'est pourquoi j'aime bien la version de la mort du Christ dans La Dernière tentation du Christ, le film de Scorcese adapté du livre de Kazantzaki:
Citation :
Au moment d'expirer sur la croix, Jésus est tenté de trouver la vie dont il avait rêvé : une vie d'homme du commun. Il cède à la tentation et dans cette vie, il est marié avec Marie Madeleine et est un père de famille. Devant la constatation que cette vie va dans le sens contraire de sa mission, Jésus remet tout en question, se réveille et décide de mourir sur la croix pour « tout accomplir ».

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 21:55

D'accord Casanova. Finalement l'interprétation erronée pèche pas excès de foi mal placé.
Les musulmans ont probablement du mal à saisir l'unité de la transcendance et de l'immanence, mais bon la plupart des chrétiens aussi...

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 18/10/2012, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 21:59

Joli récit Scholasate !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 22:14

@renaud

le coran est une sainte supercherie .
rien de ce qu'il ya dedans n'est saint.
et rien de ce qu'il ya dehors par le coran, n'est encore saint.

reveillez vous un peu cher renaud bien pensant ... le coran martyrise, blesse, et tue chaque jour nos soeurs, et nos frères chrétiens dans les pays islamiquement saints...

osez encore dire que le coran est saint, et c'est vous qui vous faites complice de leurs crimes.









Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 22:18

Cela vous pouviez le dire jusqu'à ce jour de 1999:
bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Pape-c10

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 22:24

jean-luc a écrit:
@renaud

le coran est une sainte supercherie .
rien de ce qu'il ya dedans n'est saint.
et rien de ce qu'il ya dehors par le coran, n'est encore saint.

reveillez vous un peu cher renaud bien pensant ... le coran martyrise, blesse, et tue chaque jour nos soeurs, et nos frères chrétiens dans les pays islamiquement saints...

osez encore dire que le coran est saint, et c'est vous qui vous faites complice de leurs crimes.

Relisez ce que je vous ai écrit, que puis-je dire de plus? Vous voulez l'enfer? Cela vous regarde.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 22:28

celà, vous le ferez vous aussi quand le saint coran enverra ses loups pour vous égorger ...
le pape jean-paul II ne s'est pas détourné de la paix.
- heureux les hommes de paix ils seront appelés fils de Dieu. ça vous dit rien ??
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 22:31

@renaud,

relire votre reniement d'ou se trouve l'esprit saint ? vous plaisantez ??
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 22:32

Si, je vais vous dire quelque chose de plus Jean Luc.

Le Christ sur la Croix, souffrant le martyr, demandait le pardon pour ses bourreaux au Père.

Croyez vous qu'il demandait le pardon à moitié, c'est le style de Jésus?
Il demandait le pardon absolu, la grâce de Dieu, le salut éternel pour ses bourreaux.

Et vous, vous condamnez des hommes qui ne vous ont rien fait personnellement ?

Vous saisissez l'écart entre vous et le Christ?

Vous vous demandiez sur un autre fil qui est l'antéchrist.
Est-ce que maintenant vous le savez?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 22:38

aucun rapport avec votre goût pour rendre saint un livre qui renie Dieu dans sa trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 22:39

Allez en enfer si vous aimez ça, si vous préférez sauver l'idée de trinité plutôt que les hommes.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 22:45

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 22:55

boulo a écrit:
J'ai entendu parler d'un verset du coran affirmant la substitution d'un sosie sur la croix mais je n'ai pas la référence ( 4 , 157 ?) .

L'influence de chrétiens hérétiques sur Muhammad semble difficilement contestable .


Je n'ai pas les références écrites mais beaucoup de musulmans du Maghreb sont convaincus de cette histoire (que Juda ou un autre bougre a été par miracle divin rendu semblable physiquement à Jésus et serait mort supplicié à sa place). Donc si ils sont persuadés de ça, autant dire que nous leur semblons ridicules devant la croix, sans parler du concept "tendre l'autre joue" qui les fait carrément rigoler.




_________________
bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 22:57

@renaud

la trinité est sainte contrairement à vos balbutiements tantriques.

tiens, c'est bizarre !!

vous devriez vous armer des versets saints du coran plutôt que de ceux de la bible ...
vous reniez vos balbutiement subitement alors ?? tiens ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 23:03

Quand vous vous retrouverez devant Dieu, vous direz Seigneur, Seigneur ! Et il vous demandera ce que vous avez fait de vos frères musulmans. Vous les avez condamnés? Vous subirez leur enfer à leur place car vous étiez eux.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 23:08

Renaud a écrit:
Quand vous vous retrouverez devant Dieu, vous direz Seigneur, Seigneur ! Et il vous demandera ce que vous avez fait de vos frères musulmans. Vous les avez condamnés? Vous subirez leur enfer à leur place car vous étiez eux.
Vous condamnez bien vos frères qui sont dans la FM sans que ça vous gène plus que ça. Vos leçons, vous devriez vous les appliquer à vous même avant tout.
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 23:14

Dis donc le canard, je suis pas ta mère, tu ne me suis pas à la trace.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 23:15

Renaud a écrit:
Dis donc le canard, je suis pas ta mère, tu ne me suis pas à la trace.
:kc:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 23:23

Et à part ça canard, où as tu vu que je condamne mes frères de la FM?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 23:28

Renaud a écrit:
Et à part ça canard, où as tu vu que je condamne mes frères de la FM?
hihihi! Je préfère me dire que c'est de l'humour ta phrase.


NB: Pour ceux qui veulent savoir, aller sur le sujet la franc-maçonnerie(entre autre) sur le forum philo.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 23:40

Pour une fois que tu aurais pu dire quelque chose, toujours pas?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 23:41

Renaud a écrit:
Pour une fois que tu aurais pu dire quelque chose, toujours pas?
Si, bonne nuit Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty18/10/2012, 23:42

Bonne nuit Jan.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 00:11

Si tu ne vois pas que la guerre entre l'occident et l'islam provient de l'idéologie franc maçonne qui a gangrené l'occident chrétien en s'opposant à toute tradition religieuse, alors effectivement tu ne comprends pas pourquoi je traite différemment l'islam et la franc maçonnerie. Quand l'Europe était religieuse les penseurs musulmans et chrétiens échangeaient fraternellement sur des points de théologie. Je ne nie pas les guerres, les croisades mais il y avait du respect et à cette époque les chrétiens n'étaient pas des lâches ayant peur de se faire égorger.

Une tradition religieuse est un socle absolument nécessaire.

Est-ce que j'ai à un moment condamné Adamev? Je n'ai cessé de l'attaquer pour le faire sortir du bois et l'attraper dans la religion du Christ.

Etre chrétien pour toi c'est quoi?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 00:34

Avec les musulmans la fracture est aujourd'hui trop grande, il ne s'agit pas d'essayer de les convertir mais uniquement de se comporter en chrétiens, comme les moines de Tibérine qui restent à la place où ils sont.

Avec les francs maçons c'est différent, ils sont nos proches, nos dirigeants, ils influencent nos mentalités et le destin de notre civilisation. On ne peut pas juste rester sur place sans rien dire.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
pesca




Masculin Messages : 40
Inscription : 10/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 00:57

Tout à fait d'accord.
Les méchants catholiques rétrogrades extrémistes nationalistes antisémites gaulois contres les barbus islamistes antisémites égorgeurs d'enfants => très peu pour moi. Vous aurez relevez le point commun entre les 2 groupes, ce point commun désigne la grande victime de ces 2 camps, du moins dans les JT et autres dogmes satanico-médiatiques.
Cherchez pour qui vous n'avez aucuns droits à la critique, vous trouverez qui vous dirige et vous manipule, je pense que ce principe est vrai et applicable. Appliquons le et regardons ce que nous trouvons...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 11:56

Renaud a écrit:
Et à part ça canard, où as tu vu que je condamne mes frères de la FM?

Ben celle-là, si je ne l'avais pas lue de mes yeux, je n'y aurais pas cru...

Vous êtes gonflé, mon cher. Et un fieffé menteur, avec ça.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 12:13

Renaud a écrit:
Si tu ne vois pas que la guerre entre l'occident et l'islam provient de l'idéologie franc maçonne qui a gangrené l'occident chrétien en s'opposant à toute tradition religieuse, alors effectivement tu ne comprends pas pourquoi je traite différemment l'islam et la franc maçonnerie. Quand l'Europe était religieuse les penseurs musulmans et chrétiens échangeaient fraternellement sur des points de théologie. Je ne nie pas les guerres, les croisades mais il y avait du respect et à cette époque les chrétiens n'étaient pas des lâches ayant peur de se faire égorger.

L'islam n'a pas attendu la franc-maçonnerie pour contester le christianisme (et encore davantage le judaïsme). L'affirmation que les chrétiens ont falsifié les évangiles, qu'ils n'appliquent plus les commandements divins et que Jésus de Nazareth n'est pas mort sur la croix et n'est pas ressucité, ne constituent certes pas les piliers de l'islam, mais constituent la base intangible de ce que dit le coran au suejt du christianisme. Et justifient 14 siècles de guerre.

J'aimerais par ailleurs que Renaud nus explique où il est aller chercher que les penseurs musulmans et chrétiens échangeaient fraternellement sur des point de théologie. Est-il capable de nous fournir une source - rien qu'une seule - qui atteste de la réalité historique de ce qu'il prétend? parce que moi, je ne me souviens pas avoir jamais rien lu de pareil dans aucun livre d'histoire ou autre.

Un musulman ne peut pas échanger sur les points de théologie. Le coran le lui interdit. Les théologiens musulmans le savent parfaitement et se garderont bien de transgesser cet interdit. S'ils débattent avec des chrétiens, théologiens ou pas, c'est uniquement pour démontrer la "supériorité de l'islam". Et ils utiliseront piur ce faire, tous les arguments dispnibles, y compris les plus ridicules, comme ce mythique évangile de Barnabé.

Renaud a écrit:
Une tradition religieuse est un socle absolument nécessaire.

Si c'est pour en arriver à nous servir des inventions comme celle qui précèdent ou une bouillie comme celle que vous nous avez déjà servie ailleurs, il est sans aucun doute préférable de trouver un autre matériaux pour contruire le socle. Tant l'observation des résultats que produit ce socle dans votre chef sert de repoussoir.

Renaud a écrit:
Est-ce que j'ai à un moment condamné Adamev? Je n'ai cessé de l'attaquer pour le faire sortir du bois et l'attraper dans la religion du Christ.

Très efficace berger qui disperse le troupeau au quatre vents. A lire Adamev, je ne pense pas qu'il a besoin de vos services pour se rapprocher du Christ.

Quant à la religion du Christ, je me demande si elle correspond réellement à l'ersatz que vous prétendez nous imposer.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 13:01

Lebob a écrit :

Citation :
J'aimerais par ailleurs que Renaud nus explique où il est aller chercher que les penseurs musulmans et chrétiens échangeaient fraternellement sur des point
de théologie. Est-il capable de nous fournir une source - rien qu'une seule - qui atteste de
la réalité historique de ce qu'il prétend? parce que moi, je ne me souviens pas avoir jamais rien lu de pareil dans aucun livre d'histoire ou autre.

http://stl.recherche.univ-lille3.fr/archives/archivesset/seminaires/sem/celeyretteinfini.html
http://french.irib.ir/radioculture/iranian-intellectuals/philosophie/item/77980-lorsque-l%E2%80%99occident-m%C3%A9di%C3%A9val-d%C3%A9couvre-les-philosophies-islamiques-2?tmpl=component&print=1
http://www.mariedenazareth.com/14094.0.html?&L=0


Citation :
Un musulman ne peut pas échanger sur les points de théologie. Le coran le lui interdit. Les théologiens musulmans le savent parfaitement et se garderont bien de transgesser cet interdit
L'interdit d'échanger sur des points de vue théologiques, c'est tout récent, ça date du début du XXième siècle avec les frères musulmans.
Avant eux, les juifs, chrétiens et musulmans, vivaient en paix. C'est toujours les autorités en place qui ont déclaré des guerres à prétexte religieux.


Dernière édition par outreneuve le 19/10/2012, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 13:06

casanova a écrit:
RENAUD : oui il ya une énorme différence, car les musulmans traduisent par "je mettrai fin à ta vie terrestre" en comprenant simplement que DIeu élevera jésus sans que Jésus soit tué.

Par cette nuance volontairement mise dans la traduction musulmane, le VRAI sens de ce verset (la mise à MORT de jésus) est cachée.

L'exégète musulman qui a révélé cela montre l'hypocrisie de la grande majorité des traducteurs, qui ne veulent pas aller contre une idée fausse présente depuis des siècles dans l'islam

Vous ne faites que confirmer la haine du christianisme tout du long de ce torchon brûlant. Car mettre dans la bouche de Dieu "je te ferai mourir" est nier la divinité de Dieu Fils, la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ. C'est cousu de fil blanc. Ensuite, il est des harrangues "en veux-tu en voilà" dégoulinant de haine, appelant à massacrer ces chiens de roumis, ces chiens de chrétiens.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 13:11

outreneuve a écrit:
Lebob a écrit :

Citation :
J'aimerais par ailleurs que Renaud nus explique où il est aller chercher que les penseurs musulmans et chrétiens échangeaient fraternellement sur des point
de théologie. Est-il capable de nous fournir une source - rien qu'une seule - qui atteste de
la réalité historique de ce qu'il prétend? parce que moi, je ne me souviens pas avoir jamais rien lu de pareil dans aucun livre d'histoire ou autre.

http://stl.recherche.univ-lille3.fr/archives/archivesset/seminaires/sem/celeyretteinfini.html
http://french.irib.ir/radioculture/iranian-intellectuals/philosophie/item/77980-lorsque-l%E2%80%99occident-m%C3%A9di%C3%A9val-d%C3%A9couvre-les-philosophies-islamiques-2?tmpl=component&print=1
http://www.mariedenazareth.com/14094.0.html?&L=0

Je ne vois là-dedans nulle trace d'chamge fraternels en amtière de théologie.


outreneuve a écrit:
Citation :
Un musulman ne peut pas échanger sur les points de théologie. Le coran le lui interdit. Les théologiens musulmans le savent parfaitement et se garderont bien de transgesser cet interdit
L'interdit de transgresser sur des points de vue théologiques, c'est tout récent, ça date du début du XXième siècle avec les frères musulmans.
Avant eux, les juifs, chrétiens et musulmans, vivaient en paix. C'est toujours les autorités en place qui ont déclaré des guerres à prétexte religieux.

Tellement récent que l'interdit en question figure en toutes lettres dans le coran. Allez-vous maintenant nous expliquer qu'il existe une nouvelle version du coran mise en place début du 20ème siècle?

Quant au fait qu'avant les frères musulmans, juifs, chrétiens et musulmans vivaient en paix, il s'agit encore d'une nouvelle version de l'histoire. Paix bien étrange qui a fait des morts par dizaines de millions...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 13:20

Lebob a écrit:
outreneuve a écrit:
Lebob a écrit :

Citation :
J'aimerais par ailleurs que Renaud nus explique où il est aller chercher que les penseurs musulmans et chrétiens échangeaient fraternellement sur des point
de théologie. Est-il capable de nous fournir une source - rien qu'une seule - qui atteste de
la réalité historique de ce qu'il prétend? parce que moi, je ne me souviens pas avoir jamais rien lu de pareil dans aucun livre d'histoire ou autre.

http://stl.recherche.univ-lille3.fr/archives/archivesset/seminaires/sem/celeyretteinfini.html
http://french.irib.ir/radioculture/iranian-intellectuals/philosophie/item/77980-lorsque-l%E2%80%99occident-m%C3%A9di%C3%A9val-d%C3%A9couvre-les-philosophies-islamiques-2?tmpl=component&print=1
http://www.mariedenazareth.com/14094.0.html?&L=0

Je ne vois là-dedans nulle trace d'chamge fraternels en amtière de théologie.


outreneuve a écrit:
Citation :
Un musulman ne peut pas échanger sur les points de théologie. Le coran le lui interdit. Les théologiens musulmans le savent parfaitement et se garderont bien de transgesser cet interdit
L'interdit de transgresser sur des points de vue théologiques, c'est tout récent, ça date du début du XXième siècle avec les frères musulmans.
Avant eux, les juifs, chrétiens et musulmans, vivaient en paix. C'est toujours les autorités en place qui ont déclaré des guerres à prétexte religieux.

L'Histoire est ré-écrite sans cesse, nous sommes en plein "1984" :wo

Tellement récent que l'interdit en question figure en toutes lettres dans le coran. Allez-vous maintenant nous expliquer qu'il existe une nouvelle version du coran mise en place début du 20ème siècle?

Quant au fait qu'avant les frères musulmans, juifs, chrétiens et musulmans vivaient en paix, il s'agit encore d'une nouvelle version de l'histoire. Paix bien étrange qui a fait des morts par dizaines de millions...

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 15:40

Lebob, Jean Luc et consorts, vous aurez toujours tort face aux musulmans.

Ils combattent pour la foi et vous combattez pour des idées.

Vous n'aurez certainement pas raison en bêlant mais mais mais ils nous égorgent, ils nous assassinent, nous sommes les gentils et ils sont les méchants ! Vous n'êtes que des lâches mécréants.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 16:02

Renaud a écrit:
Lebob, Jean Luc et consorts, vous aurez toujours tort face aux musulmans.

Ils combattent pour la foi et vous combattez pour des idées.

Vous n'aurez certainement pas raison en bêlant mais mais mais ils nous égorgent, ils nous assassinent, nous sommes les gentils et ils sont les méchants ! Vous n'êtes que des lâches mécréants.

Je vous sggère d'aller relire votre message de cette nuit à 0h11 où vous étiez en train d'expliquer exactement le contraire.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 16:18

Je ne comprends pas ce que vous dites Lebob, expliquez vous.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 16:57

Renaud a écrit:
Lebob, Jean Luc et consorts,
Vous n'êtes que des lâches mécréants.
Sans commentaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 17:08

Vous aussi vous combattez pour des idées RenéMatheux?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty19/10/2012, 17:09

Simon1976 a écrit:
Mais il ne précise pas par quelle genre de mort.


Oui tu as raison ce n'est pas clair ;)

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONNE NOUVELLE DE JESUS-CHRIST
» « La bonne nouvelle, c’est lui ! »
» La bonne nouvelle
» Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.
» La bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: