DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !

Aller en bas 
+16
petero
Tania
Cécile
Julie
Christian
outreneuve
Lebob
pesca
jan van ruusbroec
albatros
scholasate
Renaud
boulo
jean-luc
Fox77
casanova
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 08:45

dream94 a écrit:
ils suivent la lois de Dieu transmise Mohammed (swt) Maintenant vous Chrétien ou Catholique suivent pas la loi de Dieu transmise a Moïse (swt)

Oui, nous chrétiens suivons la loi de Dieu donnée par Jésus et qui transforme en commandements SIRITUELS (interdisant le péché) les anciens commandement charnels.

Voici le passage où Jésus transforme le sens de la Loi de Moïse :
Citation :

Marc 7, 18 Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
Marc 7, 19 parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
Marc 7, 20 Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
Marc 7, 21 Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres,
Marc 7, 22 adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison.
Marc 7, 23 Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 08:49

David a écrit:
Vous pensez qu' Allah a béni un enfant en son ventre ou qu'il a procréer ?

Allah a, par son miracle, permis qu'un ovule de Marie devienne un enfant sans l'intervention d'une semence masculine. Et Allah a unit cette humanité ainsi créée à son Être éternel pour en faire la personne de Dieu fait homme.

Evidemment, ceci est la foi de tous les chrétiens, pas des musulmans qui croient que Jésus est un homme seulement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 09:00

C'est bien le dogme auquel je crois. Et l'Esprit Saint a eu du mal a me le faire avaler celui là.
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 09:14

qui la bénit de sa parole en aucun cas procrée ou engendré
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 09:18

juste une question vous prié un dieu unique ou Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 09:27

Arnaud Dumouch a écrit:
David a écrit:
Vous pensez qu' Allah a béni un enfant en son ventre ou qu'il a procréer ?

Allah a, par son miracle, permis qu'un ovule de Marie devienne un enfant sans l'intervention d'une semence masculine. Et Allah a unit cette humanité ainsi créée à son Être éternel pour en faire la personne de Dieu fait homme.

Evidemment, ceci est la foi de tous les chrétiens, pas des musulmans qui croient que Jésus est un homme seulement.
Jésus(swt) a une grande place dans le Coran en tant que prophète et pas homme seulement
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 09:33

Je prie le Christ car le Père est insaisissable. Prier le Christ, c'est prier le Père. Prier le Père, c'est prier le Christ. Prier les saints, Prier Marie, c'est prier le Père et le fils.

Je peux prier le Père distinctement de Jésus, car il est dit " Il Siège a la droite du Père "
Mais Jésus est le visage du patriarche proche de nous. Le Dieu Créateur, nous le comprendront vraiment dans tout son sens dans l’au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 09:42

sur cela je suis pas d'accord mais bon chacun est libre de prié comme il l’entend nous musulman prions Allah seulement !
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 09:46

Oui, vous avez besoin de Dieu en tant que maitre pur et dur. Le Sacrifice du Christ nous a donné la fraternité, la relation de couple avec Dieu.

Je pense que les Musulmans trouveront cela dans leur Foi, quand le Christ sera a nouveau glorieux dans tous les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 10:08

je pense que c'est plutôt le contraire la bible a était souillé par des hommes avide de pouvoir voila pourquoi certain chez vous pensent que Jésus(swt) est Dieu ou le fils engendré par Dieu.Etc

le Coran lui a un Seul exemplaire est 2 milliard de muslim Prie Allah uniquement
Mohammed(swt) avait aussi des compagnons comme Jésus (swt)avait des Apôtres mais les paroles des apôtres ne peuvent être au dessus des commandement que Jésus(swt) a reçus.
Revenir en haut Aller en bas
dream94




Masculin Messages : 19
Inscription : 05/11/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 11:08

en tous cas merci a vous de pas me jeté comme un mal propre et je pense que toute les religion ont un but précis préservé toute les création de dieu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 12:01

dream94 a écrit:
TU dis que le consolateur, l'esprit de verité dont parle Jésus est le saint esprit (Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.) donc le critere pour que le consolateur vienne et que Jésus parte.
LE SAINT ESPRIT ÉTAIT DÉJÀ LA AVANT que Jésus ne vienne,aussi pendant le temp de Jésus, a sa naissance son baptême....

Bien sûr qu'il était déjà là puisque Jésus dit à ses Apôtres en parlant de cet Esprit qu'il appelle l'Esprit de Vérité, il leur dit : "vous, vous le connaissez car il demeure auprès de vous".

La Vérité en personne c'est Dieu et donc, l'Esprit de Vérité ne peut être que l'Esprit de Dieu dont était rempli Jésus et pas je ne sais quel autre prophète.

C'est cet Esprit qui est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus qui va devenir le nouveau consolateur des Apôtres ; cet Esprit de Vérité, Esprit de Dieu, que les Apôtres vont recevoir pleinement en eux après que Jésus l'aura remis entre les mains de son Père ; cet Esprit de Vérité qui est aussi la Vie éternelle qui va être communiqué par Jésus, par Dieu le Père, via Jésus, dans l'Esprit, à ses Apôtres.

Il ne peux être Mohamed, car Mohamed n'est pas la Vérité absolu, il n'est pas Dieu et de plus Mohamed n'était pas connu des Apôtres de Jésus, des 12 Apôtres de Jésus ; Mohamed ne demeurait pas près des Apôtres.

Rien que cette parole de Jésus, révèlant aux Apôtres que ce Nouveau Consolateur est déjà près d'eux et qu'ils le connaissent, devraient faire changer d'avis tous les musulmans qui croient voir en cet Esprit de Vérité, Mohamed.

Cet Esprit de Vérité où nouveau consolateur ne peux donc pas être Mohamed. Ceux qui veulent encore le croire, se mentent à eux-mêmes et ils font mentir Jésus qui est très claire.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 12:06

dream94 a écrit:
je pense que c'est plutôt le contraire la bible a était souillé par des hommes avide de pouvoir voila pourquoi certain chez vous pensent que Jésus(swt) est Dieu ou le fils engendré par Dieu.Etc

NON, ce n'est pas possible que la Bible ai été souillée par des hommes, car elle est donnée par Dieu. Tout comme vous croyez que le Coran ne peux pas être souillé par les hommes car vous êtes persuadé qu'il a été donné par Dieu ; nous nous croyons que la Bible n'a pas pu être souillée par les hommes, car c'est la Parole de Dieu donnée aux hommes ; la Parole que Dieu a voulu que tous les hommes reçoivent ; annonce sur laquelle il veille lui-même.

dream94 a écrit:
le Coran lui a un Seul exemplaire est 2 milliard de muslim Prie Allah uniquement
Mohammed(swt) avait aussi des compagnons comme Jésus (swt)avait des Apôtres mais les paroles des apôtres ne peuvent être au dessus des commandement que Jésus(swt) a reçus.

Jésus n'a pas reçu des commandements ; Jésus est Dieu Lui-même qui se rend présent aux hommes ; Dieu qui parle aux hommes ; Dieu qui apporte la vraie Vie aux hommes, la Vie avec Lui ; la Vie dans la Vérité absolue qu'Il Est. Jésus est la voix du Père, sa Parole, son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 12:21

dream94 a écrit:
en tous cas merci a vous de pas me jeté comme un mal propre et je pense que toute les religion ont un but précis préservé toute les création de dieu du mal.

https://docteurangelique.forumactif.com/t10088p400-presentation-des-membres

Merci de te présenter, dream
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 12:47

doris60 a écrit:
dream94 a écrit:
en tous cas merci a vous de pas me jeté comme un mal propre et je pense que toute les religion ont un but précis préservé toute les création de dieu du mal.

https://docteurangelique.forumactif.com/t10088p400-presentation-des-membres

Merci de te présenter, dream

La religion catholique, elle, a pour but de conduire à Jésus qui nous fait entrer dans la vraie vie, la vie de l'éternel Dieu, la vie éternelle ; la vie sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 13:30

dream94 a écrit:
juste une question vous prié un dieu unique ou Jésus ?

Le Dieu unique qui s'est fait homme et est devenu Jésus.

Le Dieu unique dont la vie intérieure est Lumière (Le Verbe) et Amour (le Saint Esprit).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 13:33

"Mon Père et moi, nous sommes UN."
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 13:36

Bonjour David, je te répond en bleu en bas de page !!

David a écrit:
L'Eternel, Unique Créateur de toute choses, autant Dieu, qu'Allah et que Yahvé, a engendré un fils en une Sainte sans l'aide d'un homme. Ce dogme suscite l'indigniation, mais il est pourtant clairement prouvé par le Paraclet. De façon invisible, mais c'est une certitude.

Il est la clé de la divinité de Jésus, ne pas y croire c'est ne pas croire en notre Dieu unique a tous. Pourtant L'Islam n'est pas une hérésie ( ou plutôt, elle est passée d'hérésie a vraie religion ) Donc Dieu est derrière. Mais c'est une réponse au manque de Foi de la part des occidentaux qui ont eu l'arrogance de rejeter le christ.

" Alors on recommence " En quelque sorte. Et le Christ resplendira autant dans le christianisme qu'au sein de l'Islam.

quand l'islam croira au Christ verbe Divin mort sur la Croix e Ressuscité pour nous, elle cessera d'être l'islam, et comme le dit Jésus ' il n'y aura qu'un seul troupeau et une seule bergerie (Église Spirituelle et incarnée pas une religion mais une Vie Unie a Christ) ,
mahomet ne peut être nommé et cru témoin de Dieu puisqu'il a renié Jésus Messie et Son enseignement sur une multitude de points en cédant a ses passions et en pervertissant la Vérité enseignée par le Père Lui-Même en Jésus Christ !
mahomet est sortie d'une secte juive qui n'a voulu faire du Christ que ce quelle a voulu, Jean parle de ce genre de personnes,en disant "ils sont sortes de chez nous mais n'étaient pas des nôtres !" et il dit clairement que "l'antiChrist c’est celui qui refuse de reconnaitre que Jésus Est le Messie , qu'Il est Dieu Verbe Divin qu'Il Est mort sur la Croix pour nous et Ressuscité d'entre les morts !" c'est exactement ce que prêche l'islam c'est exactement la définition de leurs refus !
ils peuvent bien avoir saupoudré leurs religion de quelques graines de charité , si c'est pour rejeter La Pierre de fondement que Le Père a Posé de toute Éternité , cela ne leurs sert qu'a chuter sur cette Pierre qui devient pour eux "La Pierre d’achoppement !"

je ferais ce que je peux pour aider ces personnes a venir au Christ , mais je ne leurs céderait pas, faire des statuts quo c'est refroidir devant la Vérité parce que elle nous implique et que l'on a peur !
Ni jean Baptistes ni les prophètes avant lui, Ni Jésus ni Étienne, ni Paul ni Pierre n'ont tergiversé devant le témoignage a rendre a La Vérité au prix de leur Vie , alors cessons de faire des compromit qui ne sont que tiédeur ; si Jésus Est le Rochet du Salut ayons un peu de foi et courage , lorsque le témoignage est porté droitement il porte du fruit !
il faut donc croire que nos arrangements commodes pour se préservés ne sont que tiédeurs vu les fruits que cela porte ! Ha oui c’est risqué ??, ben tiens donc c'est pas Jésus qui aurait dit " il faut tout perdre pour tout gagner !" ou encore " ne craignez pas ceux qui ne peuvent que tuer le corps et ne peuvent rien faire d'autre ensuite !" ou encore " que votr eOui soit OUI votre Non NON , le reste vient du démon !" bref Jésus ne nous demande pas de faire de la diplomatie de lâche tiède , mais de Vivre Notre Vie et Foi en Enfant du Royaume !

Jésus en 3ans et demi Il Était mort en Croix parce qu'IL ne reculait pas par peur et ne faisait pas de concessions quand il faut rendre témoignage , nous on ne pense qu'a s'éviter les soucis en s'aidant de la tiédeur ambiante et faut survivre , si c'est cela notre semence ne poussera pas elle est sans vigueur sans racine de feu !
ha ben oui fat être fanatique , BIEN SÛR !! regarde Vivre Le christ et Paul et quelques autres Saints de vrais fadas !! mais ils n'ont tués personne ni employé la violence ni la haine, ainsi ceux qui recherchent la Vérité la trouve car ils ont un vrai exemple sous les yeux et l'Esprit peu alors ensemencer leur Coeur !

a quel tarif prétendons nous aimer Jésus ? celui de notre tranquillité du virtuel ou, de l'implication dans le réel en étant prés au prix que cela a couté aux vrais témoins ?! faire cela seul est quasi impossible, mais c'est possible , c'est pour cela que Jésus veillait en envoyer les apôtres 2 a 2 ! bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Smilejap


Dernière édition par Théodéric le 5/11/2012, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 13:44

dream94 a écrit:
en tous cas merci a vous de pas me jeté comme un mal propre et je pense que toute les religion ont un but précis préservé toute les création de dieu du mal.

Salut Dream,

c'est facile de dire cela, mais si tu emplois le smoyens du démon pour lutter soi disant contre lui tu ne reste que son esclave = pas de libération et plutot une inflation de son emprise sur les âmes !

c'ets pour cela que Le Père Eternel Est Venu en Son Verbe Divin faire Entendre et manifester Sa Parole et Sa Volonté et si noius l'acceptons Il nous Donne d'entrer dans l'Unité a Son Être, Lui QUI EST Esprit et Vérité !

les religions son a propos de dieu , Jésus EST Dieu s’adressant a nous en direct ce n'est pas une religion, si tu ouvres ton Cœur au Christ alors tu verras Qu'IL est Dieu si tu refuses tu demeures dans la nuit de ce monde a te battre avec les moulins a vent !

pas une loi pas une arme ne peut t'obliger a Accepter ce que Jésus propose ! Seul l'Amour de La Vérité peut te mener a l'Entendre , Choisir L'Amour de Dieu EN Christ doit être DÉSIRÉ ET VOULU par toi , on ne peut que témoigner le reste c'est entre toi et LUI bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 15:40

DREAM94 :

N'oubliez pas ces deux passages du coran :

"A chacun Nous avons indiqué une voie générale et un chemin spécifique. Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait des hommes une seule communauté religieuse, mais il en est ainsi afin que vous soyez éprouvé en fonction de ce qu'Il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres car c'est à Dieu que vous ferez tous votre retour. Il vous informera alors quant à vos divergences." (Coran, sourate 5 V48)

"Ô croyants! Nous vous avons tous créés à partir d'un unique couple. Nous vous avons assignés en peuples et nations afin que vous vous enrichissiez mutuellement de vos différence...mais, en vérité, Dieu ne distinguera les meilleurs d'entre les hommes qu'en fonction de leur piété..." (Coran, sourate 49 V13)


Ainsi, Dieu a voulu qu'il existe différentes communautés religieuses, avec chacunes des commandements spécifiques.. mais attention !!! : Dieu ne se contredit pas, toutes ces religions ont un socle commun essentiel : l'amour de Dieu, du prochain, l'humilité, etc...
Après, il y a des divergences de rites, de cultes etc...c'est afin de casser l'orgueil de l'homme. Et que les hommes "rivalisent" mais uniquement "en bonnes oeuvres."

SEUL les humbles, les aimants, les miséricordieux, les artisans de paix...seront sauvés, quelque soit leur religion sur Terre.

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 15:41

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 19:37

Tant qu'il n'y a pas un Pape musulman ce sera la discorde. Il faut UNE interprétation officiel du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 19:43

C'est une religion du livre, comme le protestantisme. study
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 20:13

Théodéric a écrit:
Bonjour David, je te répond en bleu en bas de page !!

David a écrit:
L'Eternel, Unique Créateur de toute choses, autant Dieu, qu'Allah et que Yahvé, a engendré un fils en une Sainte sans l'aide d'un homme. Ce dogme suscite l'indigniation, mais il est pourtant clairement prouvé par le Paraclet. De façon invisible, mais c'est une certitude.

Il est la clé de la divinité de Jésus, ne pas y croire c'est ne pas croire en notre Dieu unique a tous. Pourtant L'Islam n'est pas une hérésie ( ou plutôt, elle est passée d'hérésie a vraie religion ) Donc Dieu est derrière. Mais c'est une réponse au manque de Foi de la part des occidentaux qui ont eu l'arrogance de rejeter le christ.

" Alors on recommence " En quelque sorte. Et le Christ resplendira autant dans le christianisme qu'au sein de l'Islam.

quand l'islam croira au Christ verbe Divin mort sur la Croix e Ressuscité pour nous, elle cessera d'être l'islam, et comme le dit Jésus ' il n'y aura qu'un seul troupeau et une seule bergerie (Église Spirituelle et incarnée pas une religion mais une Vie Unie a Christ) ,
mahomet ne peut être nommé et cru témoin de Dieu puisqu'il a renié Jésus Messie et Son enseignement sur une multitude de points en cédant a ses passions et en pervertissant la Vérité enseignée par le Père Lui-Même en Jésus Christ !
mahomet est sortie d'une secte juive qui n'a voulu faire du Christ que ce quelle a voulu, Jean parle de ce genre de personnes,en disant "ils sont sortes de chez nous mais n'étaient pas des nôtres !" et il dit clairement que "l'antiChrist c’est celui qui refuse de reconnaitre que Jésus Est le Messie , qu'Il est Dieu Verbe Divin qu'Il Est mort sur la Croix pour nous et Ressuscité d'entre les morts !" c'est exactement ce que prêche l'islam c'est exactement la définition de leurs refus !
ils peuvent bien avoir saupoudré leurs religion de quelques graines de charité , si c'est pour rejeter La Pierre de fondement que Le Père a Posé de toute Éternité , cela ne leurs sert qu'a chuter sur cette Pierre qui devient pour eux "La Pierre d’achoppement !"


bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Smilejap

Il est dit dans l'Apocalypse que le Christ régnera sur le monde pour des siècles et des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 20:17

Non, pas dans le monde, mais en nous qui seront devenus le Temple de Dieu, ou la Jérusalem nouvelle dans l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty5/11/2012, 20:23

C'est comme cela que je l'avais compris. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty6/11/2012, 13:14

Bonjour Casanova,

Notre Père n'a pas établie de religion Il a Établie Le Christ Lumière des hommes ! et Il L'a révélé a nous tous aujourd'hui, donc quand quelqu'un qui qu'il soit (même un Ange) vient dire autre chose il ne fait qu'annoncé etre enemis de Dieu; alors désolés mais le baratin a mahomet et ses anges qui disent et établissent un autre dieu qui n'a pas Jésus pour Verbe et qui ne le reconnait pas pour Seigneur et sauveur et qui en plus annule une multitudes de paroles du Christ (genre le mariage avec 5 femmes ou la charia ou mahomet comme sceau de la vérité !) ils ne montrent donc qu'un refus une non Connaissance de Dieu Le Père et refus de la Révélation du Fils e une opposition a l'Esprit Saint le résultat est un égarement d'une multitude d'hommes qui ne rêvent que d'un paradis où ils courront derrière 12 vierges , on est drôlement loin de l'Appel du Christ a devenir UN avec Lui sur le Principe même de Son union au Père !

alors désolé Notre Père n'a établit qu'Une Vérité qui par la Nature de Son verbe nous rend Esprit avec Lui et c'est L’Église Spirituellement ! Unie au Christ.
vos montages et théorie sont bien belles, mais cela c'es ce que Paul dénonçait déja en son temps " de creuses philosophie qui égarent ceux qui les écoutent, car elles n'unissent pas Au Christ, Seule ; réalité qui nous fait passer d'ici a en Haut" car elles rendent nul ou contredisent le Christ , elles sont anti Chrétienne , alors faite qu'en même gaffe entre ouverture d'esprit et la tentation de céder a des principes faux et faire des accords diplomatique afin de ne pas avoir trop d'ennuis on fini par devenir tiède , Jésus n'a RIEN Cédée ni aux pharisiens ni aux Juifs amis qu'étaient ses apôtres , ni a aucune autre religion ni même au chefs politique armé du genre Pilate , désormais LA Vérité du Ciel et de Dieu Lui-Même nous Est rendu accessible DONNÉE Par L'Esprit Saint , donc il ne nous pas permit de tronquer La Lumière sous prétexte de s'épargner des peines voir la mort physique car alors nous trahissons La lumière Spirituelle pour prolonger notre présence ici pour de simple raison mortelles et cela s'appel refroidir et trahir !
Jésus Paul pierre jacques jean et les autres vrais témoins nous sont tous rappelé le Prix a payer lorsque l'on est devenu Enfant du Père Divin en Jésus Christ et Sujet du Royaume des Cieux ,
devenons Lucide et acceptons ce prix , sinon nous ne serons que du Sel sans gout bon a rien prés a toutes les concessions pourvu que nos petites vies ici soient tranquilles ! L'Eglise est appelée a être un peuple de Prophéte pas seulement par son blabla mais par la manifestation du Dieu qui coule en ses veines et du Corps du Christ qu'elle est et cela ne peut etre fait a l'économie ! Jésus nous l'a démontré ! bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Monstran

si nous voulons réellement Aimer et servir les humains encore sous l'esclavage la loi (de l'islam ou autre) devenons Réellement Chrétien comme Jesus Fut Fils et alors le monde pourra choisir en Connaissance de cause entre Lumière et ténèbres, mais le temps que nous serons opaque et tiède nous ne faisons qu'ajouter a la nuit !

Fraternellement bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 9160

casanova a écrit:
DREAM94 :

N'oubliez pas ces deux passages du coran :

"A chacun Nous avons indiqué une voie générale et un chemin spécifique. Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait des hommes une seule communauté religieuse, mais il en est ainsi afin que vous soyez éprouvé en fonction de ce qu'Il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres car c'est à Dieu que vous ferez tous votre retour. Il vous informera alors quant à vos divergences." (Coran, sourate 5 V48)

"Ô croyants! Nous vous avons tous créés à partir d'un unique couple. Nous vous avons assignés en peuples et nations afin que vous vous enrichissiez mutuellement de vos différence...mais, en vérité, Dieu ne distinguera les meilleurs d'entre les hommes qu'en fonction de leur piété..." (Coran, sourate 49 V13)


Ainsi, Dieu a voulu qu'il existe différentes communautés religieuses, avec chacunes des commandements spécifiques.. mais attention !!! : Dieu ne se contredit pas, toutes ces religions ont un socle commun essentiel : l'amour de Dieu, du prochain, l'humilité, etc...
Après, il y a des divergences de rites, de cultes etc...c'est afin de casser l'orgueil de l'homme. Et que les hommes "rivalisent" mais uniquement "en bonnes oeuvres."

SEUL les humbles, les aimants, les miséricordieux, les artisans de paix...seront sauvés, quelque soit leur religion sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty6/11/2012, 18:29

Oui vous avez raison Théodoric !
Ce que je voulais dire, c'est que le christ est présent au coeur de toutes les religions, et ce de manière fondamentale...même si ces religions n'en ont pas conscience. Il est vraiment l'alpha et l'omega ;) !

_________________
"J'ai tout de suite compris en voyant l'Être de Lumière que ce dernier ne se préoccupait absolument pas de savoir quelle était ma religion, il voulait juste savoir comment j'avais aimé sur cette terre, et si j'avais fais du bien à mon prochain...Dieu ne voulait pas savoir ce que j'avais dans la tête mais dans le coeur."
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty6/11/2012, 22:39

Jésus existe pour tout les coeur. Que se soit en amour, en haine, en moquerie, en ignorance, il est dans notre inconscient collectif.

Si Dieu le décide, il l'éveil en nous, venu du fond de notre âme. Même le plus dur des athées la au fond de lui.

Il est le Père de nos âmes.

Gloire au Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty7/11/2012, 11:57

Bonjour David,

en vérité l'inconscient est le produit de notre division, la définition psychologique d'un Saint = quelqu'un qui n'a plus d'inconscient , l'inconscient est la part de nuit produite par le refus et qui au derrière notre conscience (aveugle) téléguide influence nos choix, En Christ cela n'existe pas et n'a aucune raison d'être puisque l'on Est En Paix et en pleine Lumière jusqu'au fond de notre Être Unis au Père !
l"inconscient c'est la peur et l'écartement du Spirituel la fuite hors de Dieu (en nous) cela n'a aucune raison d'être si on Aime LA Vérité La Vérité EST VIE un point c'est tout !

donc la difficulté de l'inconscient dans les religions ne démontre que l'on ne fait que poursuivre la division même si on crois croire en Dieu, le démon est toujours prêt a se faire passer pour dieu (dieu de la division) l'important est que l'on reste sous sa dépendance ; ensuite que tu crois ace que tu veux du moment que tu reste son esclave ça lui va !

on peut donc faire le constat que quelque part les religions sont un désir de Vérité , elles sont totalement incapable de libérer l'homme de l'emprise du démon c'est là toute la différence entre une religion et le Don DU Père en Jésus Christ , l'un est une attitude de l'homme (une réaction de son néant) l'autre Une Réalisation de Surabondance de Notre Père Éternel !

Jésus nous dit " qui Aime La Vérité viens a la Lumière afin que ses œuvres soient manifestées au plein jour car ses œuvres sont bonnes !" si nos actes sont conformes a ce qu'est L’Esprit du Christ et du Royaume des Cieux nous n'avons rien a craindre ni a avoir peur de manifester le Bien du Christ reçu au Baptême , ce n'est ni de la religion ni de la philosophie , c'Est ce qui EST Au Ciel au Royaume des Cieux et qui va advenir sur terre !
donc là pas d'inconscient car ce que tu fait en principe tu es censé le voir faire Déja Au Christ Spirituellement au Cieux = en toi par l'Esprit Saint , Jésus nous désir UN avec Lui et là c'est la fin de l'inconscient Jésus l'explique en disant du démon " il n'a aucun pouvoir sur Moi car il n'a rien en Moi qui lui appartienne " l'inconscient est la part d'ombre en nous a la quelle on cède une part de notre âme et volonté Jésus n'a pas de ténèbres en Lui puisqu'Il est Lumière d'en Haut Lui bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Jesus n'a jamais cédé a la tentation a la peur qui fait se détourner de la Face du Père pour se préférer soi , comme le démon a fait !
a nous d'en Revenir Au Christ Seul comme les Apôtres au jour de La Transfiguration " Ils ne virent plus que Jésus !" bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 0035

David a écrit:
Jésus existe pour tout les coeur. Que se soit en amour, en haine, en moquerie, en ignorance, il est dans notre inconscient collectif.

Si Dieu le décide, il l'éveil en nous, venu du fond de notre âme. Même le plus dur des athées la au fond de lui.

Il est le Père de nos âmes.

Gloire au Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty10/11/2012, 16:57

petero a écrit:
doris60 a écrit:
dream94 a écrit:
en tous cas merci a vous de pas me jeté comme un mal propre et je pense que toute les religion ont un but précis préservé toute les création de dieu du mal.

https://docteurangelique.forumactif.com/t10088p400-presentation-des-membres

Merci de te présenter, dream

La religion catholique, elle, a pour but de conduire à Jésus qui nous fait entrer dans la vraie vie, la vie de l'éternel Dieu, la vie éternelle ; la vie sainte.

Oui Petero tu as raison

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty10/11/2012, 16:58

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !   bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle: l'islam reconnait la mort de Jésus !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» BONNE NOUVELLE DE JESUS-CHRIST
» « La bonne nouvelle, c’est lui ! »
» La bonne nouvelle
» Marie Madeleine ne reconnait pas Jésus.
» La bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: