DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.

Aller en bas 
+18
David
outreneuve
michel83
Dies Natalis Solis Inv.
loul
Zachée Dupont
Mister be
jan van ruusbroec
-ysov-
Lebob
Rose
Louis
saladin936
Arnaud Dumouch
boulo
Scrogneugneu
jean-luc
Pancrace
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: L'islam vient-il de Dieu ? vidéo de Arnaud Dumouch   arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 09:19

sunny Selon moi, j'admeds facilement que l'islam vient de Dieu mais ce n'est pas pour cela que les vrais lois et ordonnances ont été respecté par les croyants musulmans.
Par exemple, Dieu demande d'être compatissant et de pardonner. Le font-ils ou sont-ils plus enclin à la vengeance ?
Donc pour moi, ces musulmans ne sont pas musulmans mais des gens qui se sont mis à la solde de Satan.
L'avidité de l'argent amène au démon ainsi que la vengeance car cette même vengeance provient du diable qui suggère le mal aux hommes.

Je tiens à donner mon respect pour ce Prophète Mohammed que Notre Seigneur m'a permis de rencontrer.Et je tiens à exprimer que c'est aussi grâce à travers l'islam que ma foi a décupler envers Dieu.
De toute manière, je ne comprends pas pourquoi Marie est la mère de Dieu alors que c'est Dieu qui l'a créé et je dirais que c'est le Seigneur "Je Suis", son "propre fils".Nous sortons d'un illogisme fabuleux qui trompe beaucoup de monde.Jésus n'a jamais dit de sa mère qu'elle était divine mais "femme". Bien sur, notre Marie revêtent un grand respect au dessus de la normale mais jamais en tant que Déesse car Dieu est Unique.Le premier commandement chez les catholiques chancellent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 12:23

ikipi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ikipi a écrit:
non dieu ne se contredit point il a interdit les images taillés mais a autorisé par son décret ses deux chérubins en or . c'est un cas précis et non une autorisation généraliser

Et puis Dieu s'est fait homme, donnant en Jésus et sa vie une image de lui.

Jésus a surement dit Dieu s'est fait homme? n'est ce pas ? si tu as un verset qui reprend ta formule je suis preneur .

"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." (Jean 1, 14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 12:25

ikipi a écrit:
Simon1976 a écrit:
"Qui me voit voit le Père." (Jn 14, 9)

continu la lecture de ses passages . personne n'a jamais vu dieu .le verbe voir ici est lié a la connaissance et non a la perception visuel . Jésus est celui qui a fait connaitre dieu aux hommes. celui qui voit Jésus voit dieu ? mais celui qui tue Jésus ne tue pas dieu car dieu ne meurt pas ........

Le Verbe est l'image du Père, le reflet de sa gloire (Col 1, 15; He 1, 3).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 13:46

Graal a écrit:
sunny Selon moi, j'admeds facilement que l'islam vient de Dieu mais ce n'est pas pour cela que les vrais lois et ordonnances ont été respecté par les croyants musulmans.
Par exemple, Dieu demande d'être compatissant et de pardonner. Le font-ils ou sont-ils plus enclin à la vengeance ?
Donc pour moi, ces musulmans ne sont pas musulmans mais des gens qui se sont mis à la solde de Satan.
L'avidité de l'argent amène au démon ainsi que la vengeance car cette même vengeance provient du diable qui suggère le mal aux hommes.

En fait, mon cher Graal, le Coran est, on peut le dire, en quelque sorte, "schizophrène", dans ce sens où les sourates mecquoises sont pacifiantes, tolérantes, pleines de l'amour divin et de la proclamation de l'Unicité divine, alors que les sourates médinoises sont le fait d'un guerrier qui croit être investi de la mission de redonner à son peuple les lois de la Torah et le volonté de conquête, propre à l'AT ...!
Or comme sourates mecquoises et médinoises sont mélangées dans le Coran, cela donne cet aspect "schizophrène" que beaucoup ont dénoncé !

Graal a écrit:

Je tiens à donner mon respect pour ce Prophète Mohammed que Notre Seigneur m'a permis de rencontrer.Et je tiens à exprimer que c'est aussi grâce à travers l'islam que ma foi a décupler envers Dieu.

En cela nous sommes proches l'un de l'autre, mon cher Graal !

Graal a écrit:
De toute manière, je ne comprends pas pourquoi Marie est la mère de Dieu alors que c'est Dieu qui l'a créé et je dirais que c'est le Seigneur "Je Suis", son "propre fils".Nous sortons d'un illogisme fabuleux qui trompe beaucoup de monde.Jésus n'a jamais dit de sa mère qu'elle était divine mais "femme". Bien sur, notre Marie revêtent un grand respect au dessus de la normale mais jamais en tant que Déesse car Dieu est Unique.Le premier commandement chez les catholiques chancellent...

Je viens de l'expliquer à notre frère Saladin, car il y a là une une confusion entre DIEU, = YHWH = ALLÂH, qui, par définition, ne peut avoir de mère, étant en Lui-même suffisant et nécessaire, et le Verbe de DIEU incarné, de nature divine, et dont Marie est la mère ! Jésus étant de nature divine, Verbe incarné, il est logique qu'il ait eu une maman de la terre, et c'est Marie, que nous vénérons en tant que telle !

Refuser que Marie soit Mère de Dieu, ce serait refuser que, en Jésus, une unique personne unisse ses deux natures, divine, et humaine !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 13:55

ysov a écrit:
ikipi a écrit:
ysov a écrit:
ikipi a écrit:
non dieu ne se contredit point il a interdit les images taillés mais a autorisé par son décret ses deux chérubins en or . c'est un cas précis et non une autorisation généraliser

Ce n'est pas Dieu qui se contredit, mais ta religion qui contredit Dieu. Si Dieu a expressément demandé l'ajout de ces deux chérubins, c'est qu'il devait bien savoir depuis toujours que l'homme serait apte a faire la distinction entre une représentation qui conforte par son symbole et non un truc a adorer comme tel. Donc, que ta religion interdit une moindre représentation malgré que Dieu l'ait expressément demandé démontre qu'elle est fausse et issu donc d'un bédouin uniquement.


tu ajoute a la parole de dieu mais je comprend il faut que tu justifie les nombreuse images taillés des églises. quand Jésus reviendra a la fin des temps il refusera d'entrée dans une église .

Tu ajoutes a la parole de Jésusen prétendant qu'il refusera d'entrer dans une église et pourtant il y entre surtout lors de la sainte messe. De toute manière ton affirmation conclusive est nul et non avenue car le jour que le Christ reviendra a la fin des temps, il y aura plus d'Eglise dans son aspect temporel, de même qu'il y aura plus d'islam ni de judaisme, car tout aspect terrestre de la religion n'aura plus raison d'être.

je n'ajoute pas a la parole , je juge selon la foi de Jésus . elle lui empêche de péché et il n'acceptera jamais les idoles taillé . son dieu est unique personne ne sait a quoi il ressemble .Jésus rejettera ceux qui ont fait de sa personne et de sa mère des images taillés . n'oubli pas les origines religieuses de Jésus ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 14:12

Simon1976 a écrit:
ikipi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ikipi a écrit:
non dieu ne se contredit point il a interdit les images taillés mais a autorisé par son décret ses deux chérubins en or . c'est un cas précis et non une autorisation généraliser

Et puis Dieu s'est fait homme, donnant en Jésus et sa vie une image de lui.

Jésus a surement dit Dieu s'est fait homme? n'est ce pas ? si tu as un verset qui reprend ta formule je suis preneur .

"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." (Jean 1, 14)

Le soucis de la chrétienté c'est qu'elle accepte des croyances venant d'individu qui ne sont pas Jésus . le verbe s'est fait chair n'est pas un enseignement de Jésus . l'auteur de l'évangile de Jean a fait une erreur théologique basique . Dieu ne peut devenir "Chair" il ne peut devenir une créature .car dieu est de nature incréé si il devient chair il cesse d’être dieu . Jésus a était enfanté , il a un début et il possède une âme et l’âme est une création de dieu . donc ce concept de l'incarnation ne provient pas de YHWH ni de son envoyé Jésus .le Christ a était crée par dieu . puis le concept du dépouillement de dieu provient de Paul et non du Christ car dieu ne peut se dépouiller de son essence divine car si il pouvait retirer son essence il serait a "nu" et il mourrait immédiatement . car sans son essence il devient néant . les chrétiens ont étaient égarés par des enseignement venant d'inconnu alors que la seul légitimité concernant l’Évangile était Jésus .

Marie la sainte est une femme que dieu a agrée , elle avait une foi et une piété extraordinaire mais elle n'était qu'une humaine et non la mère de dieu c'est un blasphème de dire une telle chose de YHWH. dieu est unique ni mère , ni père etc Marie a porté dans son ventre un homme son fils Jésus et non dieu . YHWH vous a crée avec la raison ,qui peut croire que dieu tout puissant puisse naître dans le ventre d'une femme puis sortir par un appareil génital puis tété le sein d'une femme ?????? ce mythe du Jésus 100 pourcent dieu et 100 pourcent homme ne provient pas de Jésus ni de son dieu . vous ne trouverez jamais dans la bible jésus dire "Je suis a la fois homme et a la fois dieu " et vous ne trouverez jamais YHWH dire je suis un dieu incarnait .tout cela n'est pas biblique

ALLAH dans le Coran a honoré la Mère de Jésus avec une sourate qui porte son nom "sourate Marie" et son fils Jésus est honoré a maintes reprise comme un grand envoyé de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 15:58

Si Dieu est Tout-Puissant, pourquoi ne pourrait-il pas s'incarner dans le sein d'une femme ?

La Bible montre que Jésus est vrai Dieu et vrai homme. Il suffit de savoir le trouver. study
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 16:10

La piété de Marie interesse les musulmans. Le faite qu'elle soit Vierge rien que de le concept, ils aiment beaucoup ça même sans y croire.
Mais pour eux cela s'arrête la.

J'entends mes frères athées dirent " Voila bien une preuve que la religion c'est n'importe quoi, l'Islam vient écraser Jésus et ton Dieu laisse faire ça, du grand cirque quoi "

L'Islam est une épreuve. Elle a semée le trouble. Dieu nous l'a envoyé, mais sans incarnation divine. Il y a raison, pour moi c'est un défi lancé a l'homme.

Il n'y a que le Christ qui peut prétendre parler au nom de de Dieu pour moi et Jean avec certitude. Ils sont nés de l'Esprit Saint ! Et les autres Apôtres sont assez proche que pour avoir notre confiance.


Dernière édition par David le 28/10/2012, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 16:29

David va lire la sourate Marie dans le Coran .............. la mère de Jésus est bien plus citer et honorer dans le Coran que dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 16:32

l'honorer est belle chose, mais reconnaitre sa divinité en est une autre.
Car Marie est Reine des Cieux, mère de Dieu et de tous les anges. Car Dieu l'a choisie entre toutes les femmes.

La trinité Marial: La fille de Dieu devint son épouse qui devint sa Mère.

sunny

Même si le Seigneur s'autogénère dans un monde au dela de la matière et du temps, il lui fallait se créer une famille. Car Dieu aime la famille, il exige que l'amour la construise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 17:44

ikipi a écrit:
Simon1976 a écrit:
ikipi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Et puis Dieu s'est fait homme, donnant en Jésus et sa vie une image de lui.

Jésus a surement dit Dieu s'est fait homme? n'est ce pas ? si tu as un verset qui reprend ta formule je suis preneur .

"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." (Jean 1, 14)

Le soucis de la chrétienté c'est qu'elle accepte des croyances venant d'individu qui ne sont pas Jésus . le verbe s'est fait chair n'est pas un enseignement de Jésus . l'auteur de l'évangile de Jean a fait une erreur théologique basique .


Tu oublies, cher Ikipi, que l'apôtre Thomas, bien avant les écrits de Jean, s'écriait en découvrant Jésus ressuscité :

"Mon Seigneur et mon Dieu"


La croyance en la Divinité de Jésus est antérieure aux écrits de Jean !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 18:20

ikipi a écrit:
David va lire la sourate Marie dans le Coran .............. la mère de Jésus est bien plus citer et honorer dans le Coran que dans la Bible

Mais on aura tout lu!

Un peu de logique tout-de-même. Le coran est totalement ultérieure a Marie... Rolling Eyes

En tous cas, tu es un véritable champion en matière d'anachronisme et je dirais même a déformer la pourtant netteté des propos d'autrui. :no
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 18:24

ikipi a écrit:
ysov a écrit:
ikipi a écrit:
ysov a écrit:


Ce n'est pas Dieu qui se contredit, mais ta religion qui contredit Dieu. Si Dieu a expressément demandé l'ajout de ces deux chérubins, c'est qu'il devait bien savoir depuis toujours que l'homme serait apte a faire la distinction entre une représentation qui conforte par son symbole et non un truc a adorer comme tel. Donc, que ta religion interdit une moindre représentation malgré que Dieu l'ait expressément demandé démontre qu'elle est fausse et issu donc d'un bédouin uniquement.


tu ajoute a la parole de dieu mais je comprend il faut que tu justifie les nombreuse images taillés des églises. quand Jésus reviendra a la fin des temps il refusera d'entrée dans une église .

Tu ajoutes a la parole de Jésusen prétendant qu'il refusera d'entrer dans une église et pourtant il y entre surtout lors de la sainte messe. De toute manière ton affirmation conclusive est nul et non avenue car le jour que le Christ reviendra a la fin des temps, il y aura plus d'Eglise dans son aspect temporel, de même qu'il y aura plus d'islam ni de judaisme, car tout aspect terrestre de la religion n'aura plus raison d'être.

je n'ajoute pas a la parole , je juge selon la foi de Jésus . elle lui empêche de péché et il n'acceptera jamais les idoles taillé . son dieu est unique personne ne sait a quoi il ressemble .Jésus rejettera ceux qui ont fait de sa personne et de sa mère des images taillés . n'oubli pas les origines religieuses de Jésus ..........

Les deux chérubins tel que demandé par Dieu sont-t-ils des idoles? Alors pourquoi attribuer ce terme d'idole a des représentations évoquant en rien ne serrais-ce d'une moindre parcelle d'idée d'une idole. Faire la part des choses semble impossible pour toi je crois ainsi que la moyenne de tes pairs.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 20:00

ysov a écrit:
ikipi a écrit:
David va lire la sourate Marie dans le Coran .............. la mère de Jésus est bien plus citer et honorer dans le Coran que dans la Bible

Mais on aura tout lu!

Un peu de logique tout-de-même. Le coran est totalement ultérieure a Marie... Rolling Eyes

En tous cas, tu es un véritable champion en matière d'anachronisme et je dirais même a déformer la pourtant netteté des propos d'autrui. :no

Ultérieure? Marie est la seule femme de touts les temps a avoir une sourate en son nom, même khadija n'a pas eu cette honneur.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 20:02

franc_lazur a écrit:
saladin936 a écrit:
David a écrit:
Jésus ne viendra pas juger les portraits de sa Mère... Ou alors sur la médiocrité de la ressemblance sur certains ;) Et encore, il admirera la démarche.

Dieu a créé un monde, ce n'est pas pour faire dans l'invisible le plus complet de sa part. Les idoles tournent le dos a Dieu, la Vierge est la Mère de Dieu !


Dieu aurait maintenant une mère, dieu en camping, dieu a la plage, non mais arrêtez 2 secondes de délirer quoi...


Il y a là , cher Saladin, une confusion entre DIEU, = YHWH = ALLÂH, qui, par définition, ne peut avoir de mère, étant en Lui-même suffisant et nécessaire, et le Verbe de DIEU incarné, de nature divine, et dont Marie est la mère ! Jésus étant de nature divine, Verbe incarné, il est logique qu'il ait eu une maman de la terre, et c'est Marie, que nous vénérons en tant que telle !

Fraternellement

Vous a t-elle demander de la vénéré?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 20:04

Mais vous faites exprès ou quoi?

Il est ridicule de dire avec redondance que le coran parle de Marie d'avantage que la bible, car cela va de soi puisque le coran fut rédigé près de 700 ans après Marie alors que la Bible en parle pas du tout dans l'ancien testament car antérieur et le nouveau testament en parle un peu car contemporain exact!

Donc il est complètement inutile de faire cette comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 20:35

saladin936 a écrit:
ysov a écrit:
ikipi a écrit:
David va lire la sourate Marie dans le Coran .............. la mère de Jésus est bien plus citer et honorer dans le Coran que dans la Bible

Mais on aura tout lu!

Un peu de logique tout-de-même. Le coran est totalement ultérieure a Marie... Rolling Eyes

En tous cas, tu es un véritable champion en matière d'anachronisme et je dirais même a déformer la pourtant netteté des propos d'autrui. :no

Ultérieure? Marie est la seule femme de touts les temps a avoir une sourate en son nom, même khadija n'a pas eu cette honneur.

Étrange, non ? Après tout, c'est la première femme du "prophète". Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 21:05

saladin936 a écrit:
franc_lazur a écrit:


Il y a là , cher Saladin, une confusion entre DIEU, = YHWH = ALLÂH, qui, par définition, ne peut avoir de mère, étant en Lui-même suffisant et nécessaire, et le Verbe de DIEU incarné, de nature divine, et dont Marie est la mère ! Jésus étant de nature divine, Verbe incarné, il est logique qu'il ait eu une maman de la terre, et c'est Marie, que nous vénérons en tant que telle !

Fraternellement

Vous a t-elle demander de la vénéré?


Bien sûr que non, c'est Jésus qui sur la croix, l'a donnée comme mère à Jean, et, de ce fait, à tous les humains . Or une mère, sa propre mère, on la vénère , pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 21:11

ysov a écrit:
Mais vous faites exprès ou quoi?

Il est ridicule de dire avec redondance que le coran parle de Marie d'avantage que la bible, car cela va de soi puisque le coran fut rédigé près de 700 ans après Marie alors que la Bible en parle pas du tout dans l'ancien testament car antérieur et le nouveau testament en parle un peu car contemporain exact!

Donc il est complètement inutile de faire cette comparaison.
Les chrétiens vénèrent un grand culte à la Vierge Marie, cependant leur texte sacré ne semble pas lui rendre le même hommage. Nous nous bornerons ici à citer Gérard Mordillat et Jérôme Prieur qui ont parfaitement analysé la manière dont le personnage de Marie est traité dans la Bible :



Dans le monde catholique, Marie, la mère de Jésus, fait l'objet d'une dévotion extraordinaire, d'un culte à l'égal de celui de son fils : elle est la Mère de Dieu, la Vierge éternelle, la Reine des Cieux, une image même de l'Eglise. Marie est, au sens strict, hors du commun.
Pourtant le Nouveau Testament n'offre pas d'elle un portrait très fourni ni très flatteur : malgré l'Annonciation, Marie semble ignorer la nature divine de son fils, elle ne comprend jamais ce que dit Jésus ou se montre très réservée quant à sa prédication. En retour, Jésus n'est pas très aimable avec elle. Il la tance, il la rabroue, il la récuse. Le plus souvent il s'adresse à elle comme à une domestique ou à une étrangère, sur un ton où le reproche le dispute à l'insolence.
Jamais Jésus ne s'adresse à Marie comme un fils à sa mère. Dans la scène des noces de Cana, Jésus lance à Marie le cinglant "Que me veux-tu, femme ?" (Jn 2,3). Pour comprendre la violence de l'apostrophe, il faut entendre en parallèle les mots de Pierre à une servante dans l'évangile de Luc : "Femme, je ne te connais pas" (Lc 22,57). Cloué sur la croix, c'est encore en ces mêmes termes que Jésus interpelle sa mère : "Femme, voici ton fils" (Jn 19,26). Et si, comme dans l'évangile de Luc, une femme fait devant lui l'éloge de Marie : "Heureux les entrailles qui t'ont porté et les seins que tu as sucés !", elle se fait immédiatement moucher : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l'observent" (Lc 11,27-28). Charmant enfant ! Jésus aurait-il ignoré le commandement biblique : "Honore ton père et ta mère" (Ex 20,12) ? [1]
C'est donc dans la consternation que nous pouvons dire que le livre saint des chrétiens, inspiré par le Saint-Esprit rappelons-le, dresse un portrait très calamiteux de Marie.
Pire encore, les chrétiens suivent Paul tout au long de leur vie et non l'enseignement de Jésus(as). Paul ne mentionne même pas le nom de Marie (as) dans ses écrits alors qu'il est l'auteur le plus prolifique du Nouveau Testament. Pas même un petit verset sur elle !

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 21:12

Le feu sacré suffit a comprendre que nous pouvons la vénérer.

ceux a la pensée miséreuse diront " elle complète le manque maternel "'
Bien non, il y a notre maman ( qui va bien et que j'aime ) et la Mère des Cieux ( que j'aime par le Saint Esprit pour ce qu'elle incarne. Son amour est universel et inconditionnel, on ne se l'accapare pas pour sois.

C'est la mère de Jésus tout de même.

Le Saint Esprit détrône les mots, pourquoi pensez vous que Marie vie dans nos coeurs ? Un fantasme collectif ? Dieu sait que non, jamais elle ne deviendrait une idole. Marie incarne la féminité de Dieu si vous voulez tout savoir.

Pour moi ceux qui ne peuvent l'accepter on peut être une vision particulière de la femme. La ou il y a acharnement, ça sent la frustration.

Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 21:12

Et laisser les textes respirer. Il n'y a plus aucune objectivité a force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 21:13

@ notre cher lazur
Lors de "l’arrestation de Jésus", ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56) ; « Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion.

L’homme qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires, l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain. Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre était dans la cour. Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27


Dernière édition par zlitni le 28/10/2012, 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 21:24

zlitni a écrit:

Pire encore, les chrétiens suivent Paul tout au long de leur vie et non l'enseignement de Jésus(as). Paul ne mentionne même pas le nom de Marie (as) dans ses écrits alors qu'il est l'auteur le plus prolifique du Nouveau Testament. Pas même un petit verset sur elle !

Paul parle de Marie, sans la nommer, ici:

"Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la loi, afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l'adoption filiale." (Galates 4, 4-5)

Vous faites une fixation sur Paul qui aurait changé l'enseignement du Christ alors que votre "prophète" fait pire en ne reconnaissant pas la divinité de Jésus et sa mort sur la croix pour le salut de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 22:09

Simon1976 a écrit:

Paul parle de Marie, sans la nommer, ici:
"Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la loi, afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l'adoption filiale." (Galates 4, 4-5)
Vous faites une fixation sur Paul qui aurait changé l'enseignement du Christ alors que votre "prophète" fait pire en ne reconnaissant pas la divinité de Jésus et sa mort sur la croix pour le salut de l'humanité.
Marie est traitée différemment dans le texte saint des musulmans. Dans la Sourate 19, qui porte d'ailleurs son nom, on se rend compte que le dialogue entre Dieu et Marie est très soigné. L'accusation d'adultère est levée par l'intervention du Jésus (psl) enfant alors que tout au long des 4 évangiles le doute plane. Notons de plus, qu'il a été ordonné à Jésus (as) de se montrer bon envers sa mère (ce qui n'est absolument pas le cas dans le texte évangélique).
3:36-37)
Ce passage témoigne de la protection permanente de Dieu envers Marie au point qu'Il "la fit croître en belle croissance" et qu'Il "l'agréa alors du bon agrément". Ce que nous ne retrouvons pas dans les évangiles.
Marie est non seulement protégée par Dieu, comme nous l'avons vu, mais la même Sourate ajoute qu'elle a été "élue au-dessus des femmes des mondes". Le Coran témoigne donc un profond respect pour Marie (psl).
cher simon
la tradition prophétique considère que Marie a atteint la perfection de la Foi et qu'elle s'est distinguée des autres femmes de ce monde.
Marie a une place privilégiée en Islam, une Sourate porte même son nom (Sourate 19 - Maryam), relatant par la même occasion son histoire. Il n'y a aucun chapitre dans toute la Bible qui ne soit dédié à Marie. Le nom de Marie apparait bien plus souvent dans le texte coranique (34 fois + 1 fois en titre de Sourate) que dans le texte biblique (moins de 30 fois).
Notons que le Prophète Mohammed (bpsl) était un arabe, et pourtant dans le texte qu'il est censé avoir écrit selon les chrétiens, il place Marie, qui est de surcroit une juive, au-dessus des femmes de ce monde. Y a-t-il un hommage plus probant que celui-ci ?






Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 22:13

franc_lazur a écrit:
saladin936 a écrit:
franc_lazur a écrit:


Il y a là , cher Saladin, une confusion entre DIEU, = YHWH = ALLÂH, qui, par définition, ne peut avoir de mère, étant en Lui-même suffisant et nécessaire, et le Verbe de DIEU incarné, de nature divine, et dont Marie est la mère ! Jésus étant de nature divine, Verbe incarné, il est logique qu'il ait eu une maman de la terre, et c'est Marie, que nous vénérons en tant que telle !

Fraternellement

Vous a t-elle demander de la vénéré?


Bien sûr que non, c'est Jésus qui sur la croix, l'a donnée comme mère à Jean, et, de ce fait, à tous les humains . Or une mère, sa propre mère, on la vénère , pas vrai ?

Oui mais pas en allant jusqu'au blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty28/10/2012, 23:28

Le blasphème est de reléguer Dieu au temps de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 02:20

zlitni a écrit:
@ notre cher lazur
Lors de "l’arrestation de Jésus", ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56) ; « Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion.

L’homme qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires, l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain. Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre était dans la cour. Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27

A vouloir jouer à Sherlock Holmes à ce point, tu déformes la vérité. Pierre a renié 3 fois le Christ car il avait la pétoche et le doute sur la véracité messianique s'était emparé de lui. Cela a absolument rien à voir au fait qu'il reconnaissait pas Jésus comme si ce fut un autre personnage l'ayant substitué. drunken
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 02:49

Oui, en dehors de l'aspect divin, c'est aussi une histoire humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 12:17

ysov a écrit:
zlitni a écrit:
@ notre cher lazur
Lors de "l’arrestation de Jésus", ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56) ; « Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion.

L’homme qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires, l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain. Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre était dans la cour. Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27

A vouloir jouer à Sherlock Holmes à ce point, tu déformes la vérité. Pierre a renié 3 fois le Christ car il avait la pétoche et le doute sur la véracité messianique s'était emparé de lui. Cela a absolument rien à voir au fait qu'il reconnaissait pas Jésus comme si ce fut un autre personnage l'ayant substitué. drunken

Et Jésus, loin de lui en tenir rigueur, lui confirme la primauté (Jn 21, 15-17).

C'est renversant de voir nos amis musulmans triturer l'Écriture pour nous faire perdre la foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 12:25

Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:

Pire encore, les chrétiens suivent Paul tout au long de leur vie et non l'enseignement de Jésus(as). Paul ne mentionne même pas le nom de Marie (as) dans ses écrits alors qu'il est l'auteur le plus prolifique du Nouveau Testament. Pas même un petit verset sur elle !

Paul parle de Marie, sans la nommer, ici:

"Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la loi, afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l'adoption filiale." (Galates 4, 4-5)

Vous faites une fixation sur Paul qui aurait changé l'enseignement du Christ alors que votre "prophète" fait pire en ne reconnaissant pas la divinité de Jésus et sa mort sur la croix pour le salut de l'humanité.

quelle hommage rendu "né d'une femme" no comment alors que le Coran attribu une sourate entière a son nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 12:30

ysov a écrit:
ikipi a écrit:
David va lire la sourate Marie dans le Coran .............. la mère de Jésus est bien plus citer et honorer dans le Coran que dans la Bible

Mais on aura tout lu!

Un peu de logique tout-de-même. Le coran est totalement ultérieure a Marie... Rolling Eyes

En tous cas, tu es un véritable champion en matière d'anachronisme et je dirais même a déformer la pourtant netteté des propos d'autrui. :no


ce n'est pas une question de logique ,les évangiles ne sont pas la parole de dieu inspiré c'est pour cela que Marie est inexistante mais tu peux être sur que la révélation originale effectuer a Jésus ,Marie était cité ,béni etc la temporalité n'a rien avec sa . très étrange qu'il n'existe pas un témoignage écrit de la sainte Marie..................
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 14:54

Les Évangiles sont les témoignages, la transmission par les évangélistes des enseignements de Dieu. D'ailleurs quand nous employons ce mot comme dans ''Parole d'Evangile'' cela veut dire ''Propos indiscutable, Vérité absolue''. C'est à mon sens beaucoup plus véridique qu'un soit disant coran sensé
venir de Dieu directement, alors que ça contient parmi de belles phrases des monstruosités que Dieu ne peut y être à l'origine mais plutôt d'un bédouin
malade.

Pour la Vierge Marie, elle fut peu citée tout simplement que durant son temps, c'est le message de Dieu de même que sa propagation dans le monde entier qui prévalait sur tout le reste. Ce n'est que plus tard après les persécutions que les pères de l'Eglise ont pu aller à cette étape. Mais les Évangiles
sont la transmission des enseignements de Dieu et non un hommage à Marie. Si 700 ans plus tard un bédouin a inséré une sourate sur elle, c'est bien parce que le contexte permettait cela et non aux premières décennies depuis l'ascension du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 17:14

zlitni a écrit:
@ notre cher lazur
Lors de "l’arrestation de Jésus", ses proches disciples s’enfuirent « Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56) ; « Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50). C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion.

L’homme qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires, l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain. Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre était dans la cour. Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre. Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme » Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27


Mon cher ZLITNI, comment expliques-tu alors que tous, y compris Pierre, ont vu Jésus ressuscité, sauf Thomas, qui ne l'a vu que le lendemain, et là il s'est écrié en le découvrant avec ses plaies encore viisibles : "Mon Seigneur, et mon Dieu" . Et aucun n'a douté que ce fût le vrai Jésus qu'ils avaient connu avant la crucifixion ...


Bonne soirée, mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 17:48

ysov a écrit:
Les Évangiles sont les témoignages, la transmission par les évangélistes des enseignements de Dieu. D'ailleurs quand nous employons ce mot comme dans ''Parole d'Evangile'' cela veut dire ''Propos indiscutable, Vérité absolue''. C'est à mon sens beaucoup plus véridique qu'un soit disant coran sensé
venir de Dieu directement, alors que ça contient parmi de belles phrases des monstruosités que Dieu ne peut y être à l'origine mais plutôt d'un bédouin
malade.

Pour la Vierge Marie, elle fut peu citée tout simplement que durant son temps, c'est le message de Dieu de même que sa propagation dans le monde entier qui prévalait sur tout le reste. Ce n'est que plus tard après les persécutions que les pères de l'Eglise ont pu aller à cette étape. Mais les Évangiles
sont la transmission des enseignements de Dieu et non un hommage à Marie. Si 700 ans plus tard un bédouin a inséré une sourate sur elle, c'est bien parce que le contexte permettait cela et non aux premières décennies depuis l'ascension du Christ.

ce n'est pas une question de contexte Marie est une femme importante béni par dieu et elle est inexistante dans les évangiles c'est un constat . Dieu a révélé a Jésus sa parole aucun doute que Marie fut citer et honorée . Jésus a surement mis en écritures ses enseignements mais l'évangile selon Jésus n'est point disponible . les évangiles dit canonique ne sont pas la parole de dieu inspirée .Luc n'a jamais connu Jésus et dès le début de son évangile il avoue ne pas être inspiré par dieu ,Marc n'a pas connu Jésus ,tout comme Paul . l'évangile de Jean n'est pas de l’apôtre tout comme Matthieu .. les évangiles de Jean , Matthieu n'étaient pas signé a l'origine c'est l'église qui a fait les attributions selon Jean et selon Matthieu sont des rajouts .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 17:51

ikipi a écrit:
ysov a écrit:
Les Évangiles sont les témoignages, la transmission par les évangélistes des enseignements de Dieu. D'ailleurs quand nous employons ce mot comme dans ''Parole d'Evangile'' cela veut dire ''Propos indiscutable, Vérité absolue''. C'est à mon sens beaucoup plus véridique qu'un soit disant coran sensé
venir de Dieu directement, alors que ça contient parmi de belles phrases des monstruosités que Dieu ne peut y être à l'origine mais plutôt d'un bédouin
malade.

Pour la Vierge Marie, elle fut peu citée tout simplement que durant son temps, c'est le message de Dieu de même que sa propagation dans le monde entier qui prévalait sur tout le reste. Ce n'est que plus tard après les persécutions que les pères de l'Eglise ont pu aller à cette étape. Mais les Évangiles
sont la transmission des enseignements de Dieu et non un hommage à Marie. Si 700 ans plus tard un bédouin a inséré une sourate sur elle, c'est bien parce que le contexte permettait cela et non aux premières décennies depuis l'ascension du Christ.

ce n'est pas une question de contexte Marie est une femme importante béni par dieu et elle est inexistante dans les évangiles c'est un constat . Dieu a révélé a Jésus sa parole aucun doute que Marie fut citer et honorée . Jésus a surement mis en écritures ses enseignements mais l'évangile selon Jésus n'est point disponible . les évangiles dit canonique ne sont pas la parole de dieu inspirée .Luc n'a jamais connu Jésus et dès le début de son évangile il avoue ne pas être inspiré par dieu ,Marc n'a pas connu Jésus ,tout comme Paul . l'évangile de Jean n'est pas de l’apôtre tout comme Matthieu .. les évangiles de Jean , Matthieu n'étaient pas signé a l'origine c'est l'église qui a fait les attributions selon Jean et selon Matthieu sont des rajouts .

Et le coran, il est inspiré par qui ?

Par satan, peut-être ?

satan, surnommé le "père du mensonge" (Jn 8, 44).
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 17:55

ikipi a écrit:
ysov a écrit:
Les Évangiles sont les témoignages, la transmission par les évangélistes des enseignements de Dieu. D'ailleurs quand nous employons ce mot comme dans ''Parole d'Evangile'' cela veut dire ''Propos indiscutable, Vérité absolue''. C'est à mon sens beaucoup plus véridique qu'un soit disant coran sensé
venir de Dieu directement, alors que ça contient parmi de belles phrases des monstruosités que Dieu ne peut y être à l'origine mais plutôt d'un bédouin
malade.

Pour la Vierge Marie, elle fut peu citée tout simplement que durant son temps, c'est le message de Dieu de même que sa propagation dans le monde entier qui prévalait sur tout le reste. Ce n'est que plus tard après les persécutions que les pères de l'Eglise ont pu aller à cette étape. Mais les Évangiles
sont la transmission des enseignements de Dieu et non un hommage à Marie. Si 700 ans plus tard un bédouin a inséré une sourate sur elle, c'est bien parce que le contexte permettait cela et non aux premières décennies depuis l'ascension du Christ.

ce n'est pas une question de contexte Marie est une femme importante béni par dieu et elle est inexistante dans les évangiles c'est un constat . Dieu a révélé a Jésus sa parole aucun doute que Marie fut citer et honorée . Jésus a surement mis en écritures ses enseignements mais l'évangile selon Jésus n'est point disponible . les évangiles dit canonique ne sont pas la parole de dieu inspirée .Luc n'a jamais connu Jésus et dès le début de son évangile il avoue ne pas être inspiré par dieu ,Marc n'a pas connu Jésus ,tout comme Paul . l'évangile de Jean n'est pas de l’apôtre tout comme Matthieu .. les évangiles de Jean , Matthieu n'étaient pas signé a l'origine c'est l'église qui a fait les attributions selon Jean et selon Matthieu sont des rajouts .


Mais oui les apotre de jésus ont connut jésus .

Et Jésus est apparut sur le chemin de damas a st-paul .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:00

Le Coran est la parole de dieu transmis directement au prophète Muhammad appris par coeur puis immédiatement retranscrit par écrit par ses scribes cela s'est passer de son vivant. pas de Coran selon pierre,paul,jean ,matthieu ,luc etc une seul version dans sa langue originel l'arabe. le Coran est d'abord une tradition orale ,les musulmans apprenaient la révélation par coeur ,cette tradition perdurent depuis 15 siècle ,en 2012 les écoles coranique en sont la preuve .c'est une protection contre les tentatives de falsification ,personne n'a jamais oser car sa serait vain ,des centaines de millions d'individu le maîtrise par coeur ,ce qui fait défaut chez les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:01

Simon1976 a écrit:
ikipi a écrit:
ysov a écrit:
Les Évangiles sont les témoignages, la transmission par les évangélistes des enseignements de Dieu. D'ailleurs quand nous employons ce mot comme dans ''Parole d'Evangile'' cela veut dire ''Propos indiscutable, Vérité absolue''. C'est à mon sens beaucoup plus véridique qu'un soit disant coran sensé
venir de Dieu directement, alors que ça contient parmi de belles phrases des monstruosités que Dieu ne peut y être à l'origine mais plutôt d'un bédouin
malade.

Pour la Vierge Marie, elle fut peu citée tout simplement que durant son temps, c'est le message de Dieu de même que sa propagation dans le monde entier qui prévalait sur tout le reste. Ce n'est que plus tard après les persécutions que les pères de l'Eglise ont pu aller à cette étape. Mais les Évangiles
sont la transmission des enseignements de Dieu et non un hommage à Marie. Si 700 ans plus tard un bédouin a inséré une sourate sur elle, c'est bien parce que le contexte permettait cela et non aux premières décennies depuis l'ascension du Christ.

ce n'est pas une question de contexte Marie est une femme importante béni par dieu et elle est inexistante dans les évangiles c'est un constat . Dieu a révélé a Jésus sa parole aucun doute que Marie fut citer et honorée . Jésus a surement mis en écritures ses enseignements mais l'évangile selon Jésus n'est point disponible . les évangiles dit canonique ne sont pas la parole de dieu inspirée .Luc n'a jamais connu Jésus et dès le début de son évangile il avoue ne pas être inspiré par dieu ,Marc n'a pas connu Jésus ,tout comme Paul . l'évangile de Jean n'est pas de l’apôtre tout comme Matthieu .. les évangiles de Jean , Matthieu n'étaient pas signé a l'origine c'est l'église qui a fait les attributions selon Jean et selon Matthieu sont des rajouts .

Et le coran, il est inspiré par qui ?

Par satan, peut-être ?

satan, surnommé le "père du mensonge" (Jn 8, 44).

Ont ne le sais pas mais il est étrange que pendant que mohamed recevais les revelation de cet ange voulai se suicider , en tout cas il pensais au suicide . Quel ange est t'il pour apporter tant d'angoisse , il a une tres mauvaise energie c'est certain . Le coran n'est pas divin .

galate 1: 7-9

1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!


Dernière édition par jojo le 29/10/2012, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:03

ikipi a écrit:
Le Coran est la parole de dieu transmis directement au prophète Muhammad appris par coeur puis immédiatement retranscrit par écrit par ses scribes cela s'est passer de son vivant. pas de Coran selon pierre,paul,jean ,matthieu ,luc etc une seul version dans sa langue originel l'arabe. le Coran est d'abord une tradition orale ,les musulmans apprenaient la révélation par coeur ,cette tradition perdurent depuis 15 siècle ,en 2012 les écoles coranique en sont la preuve .c'est une protection contre les tentatives de falsification ,personne n'a jamais oser car sa serait vain ,des centaines de millions d'individu le maîtrise par coeur ,ce qui fait défaut chez les chrétiens

Non non. Le Coran a été mis par écrit après la mort de Mohamed par son successeur (Hotman). qui, confronté à 34 versions comportant des différences, en organisa une (rangeant les sourates par ordre de longueur) et fit brûler les 33 autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:08

jojo a écrit:
ikipi a écrit:
ysov a écrit:
Les Évangiles sont les témoignages, la transmission par les évangélistes des enseignements de Dieu. D'ailleurs quand nous employons ce mot comme dans ''Parole d'Evangile'' cela veut dire ''Propos indiscutable, Vérité absolue''. C'est à mon sens beaucoup plus véridique qu'un soit disant coran sensé
venir de Dieu directement, alors que ça contient parmi de belles phrases des monstruosités que Dieu ne peut y être à l'origine mais plutôt d'un bédouin
malade.

Pour la Vierge Marie, elle fut peu citée tout simplement que durant son temps, c'est le message de Dieu de même que sa propagation dans le monde entier qui prévalait sur tout le reste. Ce n'est que plus tard après les persécutions que les pères de l'Eglise ont pu aller à cette étape. Mais les Évangiles
sont la transmission des enseignements de Dieu et non un hommage à Marie. Si 700 ans plus tard un bédouin a inséré une sourate sur elle, c'est bien parce que le contexte permettait cela et non aux premières décennies depuis l'ascension du Christ.

ce n'est pas une question de contexte Marie est une femme importante béni par dieu et elle est inexistante dans les évangiles c'est un constat . Dieu a révélé a Jésus sa parole aucun doute que Marie fut citer et honorée . Jésus a surement mis en écritures ses enseignements mais l'évangile selon Jésus n'est point disponible . les évangiles dit canonique ne sont pas la parole de dieu inspirée .Luc n'a jamais connu Jésus et dès le début de son évangile il avoue ne pas être inspiré par dieu ,Marc n'a pas connu Jésus ,tout comme Paul . l'évangile de Jean n'est pas de l’apôtre tout comme Matthieu .. les évangiles de Jean , Matthieu n'étaient pas signé a l'origine c'est l'église qui a fait les attributions selon Jean et selon Matthieu sont des rajouts .


Mais oui les apotre de jésus ont connut jésus .

Et Jésus est apparut sur le chemin de damas a st-paul .


faux aucun des auteurs ,Luc ,Marc et Paul n'ont jamais connu Jésus . l'évangile de Jean et de Matthieu ne sont pas l'oeuvre des apôtres .leur évangiles sont anonymes a l'origine . bien-sur et vous avez cru Paul..........concernant l'évangile aucune révélation possible après Jésus il était le seul élu a qui dieu lui adresser sa parole . Paul est un faux prophète .tellement évident . Paul celui qui a aboli la Loi de dieu est plus grand que Jésus logiquement c'est votre messie mais il n'a jamais était prédit par les écritures ni par Jésus .Jésus vous avez prévenu faux prophète... Paul s'est dévoiler quelques années plus tard ,le même qui avait massacré étienne le premier martyr .je te laisse a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:13

ikipi a écrit:
ce n'est pas une question de contexte Marie est une femme importante béni par dieu et elle est inexistante dans les évangiles c'est un constat .
Mais tu fais exprès ou quoi? Je viens de t'expliquer pourquoi il y a ce constat! Je parle avec un onagre du désert ou quoi?

Citation :
Dieu a révélé a Jésus sa parole aucun doute que Marie fut citer et honorée . Jésus a surement mis en écritures ses enseignements mais l'évangile selon Jésus n'est point disponible . les évangiles dit canonique ne sont pas la parole de dieu inspirée .Luc n'a jamais connu Jésus et dès le début de son évangile il avoue ne pas être inspiré par dieu ,Marc n'a pas connu Jésus ,tout comme Paul . l'évangile de Jean n'est pas de l’apôtre tout comme Matthieu .. les évangiles de Jean , Matthieu n'étaient pas signé a l'origine c'est l'église qui a fait les attributions selon Jean et selon Matthieu sont des rajouts .

Mais tu dis n'importe quoi. Matthieu fut un publicain que Jésus l'appela à le suivre! Pour ce qui est de Luc ,comme il est le seul à relater quelque-peu l'enfance du Christ nous portes à penser qu'il aurait connu la vierge Marie à la fin de sa vie. Tant qu'à Marc dont son évangile semble s'adresser surtout aux non juifs, a suivi Pierre après l'avoir fait avec Paul dans un premier temps. Pour ce qui est de Jean il est le Fils de Zébédée et de Salomé, né à Bethsaïde, Saint Jean fut avec son frère Jacques le Majeur l'un des apôtres de Jésus, après avoir été disciple de Jean-Baptiste.
Le seul évangéliste que nous pouvons dire avec quasi certitude qu'il a pas connu le Christ est Marc qui d'ailleurs est celui qui s'adresse particulièrement aux nations autres que juives mais aurais puisé ses connaissances du Christ chez les témoins oculaires et de Saint Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:14

Qu'est ce que vous racontez ? Matthieu et Jean sont deux des Apôtres.

Jean est même l'Apôtre que Jésus préférait !

Vous dites que Paul a aboli la loi de Moïse ? Quelle idée bizarre !!

Nous chrétiens fonctionnons selon la loi explicite donnée par Jésus ici lorsqu'il donne son sens spirituel à la loi de Moïse :

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:15

ysov a écrit:
ikipi a écrit:
ce n'est pas une question de contexte Marie est une femme importante béni par dieu et elle est inexistante dans les évangiles c'est un constat .
Mais tu fais exprès ou quoi? Je viens de t'expliquer pourquoi il y a ce constat! Je parle avec un onagre du désert ou quoi?

Citation :
Dieu a révélé a Jésus sa parole aucun doute que Marie fut citer et honorée . Jésus a surement mis en écritures ses enseignements mais l'évangile selon Jésus n'est point disponible . les évangiles dit canonique ne sont pas la parole de dieu inspirée .Luc n'a jamais connu Jésus et dès le début de son évangile il avoue ne pas être inspiré par dieu ,Marc n'a pas connu Jésus ,tout comme Paul . l'évangile de Jean n'est pas de l’apôtre tout comme Matthieu .. les évangiles de Jean , Matthieu n'étaient pas signé a l'origine c'est l'église qui a fait les attributions selon Jean et selon Matthieu sont des rajouts .

Mais tu dis n'importe quoi. Matthieu fut un publicain que Jésus l'appela à le suivre! Pour ce qui est de Luc ,comme il est le seul à relater quelque-peu l'enfance du Christ nous portes à penser qu'il aurait connu la vierge Marie à la fin de sa vie. Tant qu'à Marc dont son évangile semble s'adresser surtout aux non juifs, a suivi Pierre après l'avoir fait avec Paul dans un premier temps. Pour ce qui est de Jean il est le Fils de Zébédée et de Salomé, né à Bethsaïde, Saint Jean fut avec son frère Jacques le Majeur l'un des apôtres de Jésus, après avoir été disciple de Jean-Baptiste.
Le seul évangéliste que nous pouvons dire avec quasi certitude qu'il a pas connu le Christ est Marc qui d'ailleurs est celui qui s'adresse particulièrement aux nations autres que juives mais aurais puisé ses connaissances du Christ chez les témoins oculaires et de Saint Pierre.

salut

Ikipi s'appuie sur je ne sais quel exégète farfelu !! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:19

Arnaud Dumouch a écrit:
ikipi a écrit:
Le Coran est la parole de dieu transmis directement au prophète Muhammad appris par coeur puis immédiatement retranscrit par écrit par ses scribes cela s'est passer de son vivant. pas de Coran selon pierre,paul,jean ,matthieu ,luc etc une seul version dans sa langue originel l'arabe. le Coran est d'abord une tradition orale ,les musulmans apprenaient la révélation par coeur ,cette tradition perdurent depuis 15 siècle ,en 2012 les écoles coranique en sont la preuve .c'est une protection contre les tentatives de falsification ,personne n'a jamais oser car sa serait vain ,des centaines de millions d'individu le maîtrise par coeur ,ce qui fait défaut chez les chrétiens

Non non. Le Coran a été mis par écrit après la mort de Mohamed par son successeur (Hotman). qui, confronté à 34 versions comportant des différences, en organisa une (rangeant les sourates par ordre de longueur) et fit brûler les 33 autres.

non non de son vivant le prophète apprenait par coeur chaque révélation coranique puis ses scribes mettaient en écriture et cela jusqu'a la fin de la révélation coranique . Othman le compagnon du prophète son gendre a rassembler les écrits et a produit le premier Coran en version "livre" il fit cela pour diffuser et préserver la parole de dieu c'était juste une seconde sécurité car comme je le disais la tradition coranique est transmise oralement ,le livre n'est qu'un support supplémentaire . Othman avait brûler des versions qui ne respectaient pas la révélation orale car des tribus souhaitaient que le Coran doit écrit en dialecte ,Othman refusa il était dans son rôle de Calife .la chrétienté a manquer cruellement de Othman...........car par ex Othman aurait exécuter Paul ,si un individu avait oser dire "j'ai recu un autre coran sur la route de damas ,les musulmans l'auraient tuer .on ne s'amuse avec la parole de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Ikipi s'appuie sur je ne sais quel exégète farfelu !! Laughing

De plus il qualifie Paul de ''prophète''! Faut le faire! Laughing Personne au monde chrétien considère Paul comme un prophète. C'est aberrant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:23

ysov a écrit:
ikipi a écrit:
ce n'est pas une question de contexte Marie est une femme importante béni par dieu et elle est inexistante dans les évangiles c'est un constat .
Mais tu fais exprès ou quoi? Je viens de t'expliquer pourquoi il y a ce constat! Je parle avec un onagre du désert ou quoi?

Citation :
Dieu a révélé a Jésus sa parole aucun doute que Marie fut citer et honorée . Jésus a surement mis en écritures ses enseignements mais l'évangile selon Jésus n'est point disponible . les évangiles dit canonique ne sont pas la parole de dieu inspirée .Luc n'a jamais connu Jésus et dès le début de son évangile il avoue ne pas être inspiré par dieu ,Marc n'a pas connu Jésus ,tout comme Paul . l'évangile de Jean n'est pas de l’apôtre tout comme Matthieu .. les évangiles de Jean , Matthieu n'étaient pas signé a l'origine c'est l'église qui a fait les attributions selon Jean et selon Matthieu sont des rajouts .

Mais tu dis n'importe quoi. Matthieu fut un publicain que Jésus l'appela à le suivre! Pour ce qui est de Luc ,comme il est le seul à relater quelque-peu l'enfance du Christ nous portes à penser qu'il aurait connu la vierge Marie à la fin de sa vie. Tant qu'à Marc dont son évangile semble s'adresser surtout aux non juifs, a suivi Pierre après l'avoir fait avec Paul dans un premier temps. Pour ce qui est de Jean il est le Fils de Zébédée et de Salomé, né à Bethsaïde, Saint Jean fut avec son frère Jacques le Majeur l'un des apôtres de Jésus, après avoir été disciple de Jean-Baptiste.
Le seul évangéliste que nous pouvons dire avec quasi certitude qu'il a pas connu le Christ est Marc qui d'ailleurs est celui qui s'adresse particulièrement aux nations autres que juives mais aurais puisé ses connaissances du Christ chez les témoins oculaires et de Saint Pierre.

je parle des évangiles des textes les vrai auteurs ne sont point l'apotre Jean et Matthieu . je n'ai jamais dit qu'il n'étaient pas apôtres nuance , Luc était apôtre de paul son compagnon de route ,il n'a jamais connu Jésus cite nous stp les premières paroles de l'évangile de luc ........... il le reconnait
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:24

Cher Ikipi, étant donné qu'Othman a fait brûlé les 33 versions du Coran, rien ne peut prouver qu'il n'a pas falsifié son travail. Tout indique même que cet homme était peu cultivé et assez épais vu l'ordre grotesque qu'il a choisi pour les Sourates : un ordre de grosseur !! Il faut le faire !!
Citation :

car par ex Othman aurait exécuter Paul ,si un individu avait oser dire "j'ai recu un autre coran sur la route de damas ,les musulmans l'auraient tuer .on ne s'amuse avec la parole de dieu.

Par exemple, Othman vous aurait fait exécuter vu que vous venez d'inventer une parole de saint Paul !! Mr. Green Othman était comme cela : Il tuait ceux qui n'étaient pas d'accord avec sa lise en page du Coran !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:28

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ikipi s'appuie sur je ne sais quel exégète farfelu !! Laughing

De plus il qualifie Paul de ''prophète''! Faut le faire! Laughing Personne au monde chrétien considère Paul comme un prophète. C'est aberrant!

évidemment c'est le père du christianisme ,vous êtes le fruit de l'évangile de Paul ,il a enseignait aux nations païennes car les israélites l'ont rejeter car selon eux abolir la Loi était signe de mécréance . Paul a aboli la Loi donc les rites qui posaient des soucis aux paiens car ils refusèrent d'abandonner leur culture ,ils aimaient le porc et ils ne ne voulaient point se circoncire donc ils ont choisient Paul au lieu des enseignements du Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ikipi, étant donné qu'Othman a fait brûlé les 33 versions du Coran, rien ne peut prouver qu'il n'a pas falsifié son travail. Tout indique même que cet homme était peu cultivé et assez épais vu l'ordre grotesque qu'il a choisi pour les Sourates : un ordre de grosseur !! Il faut le faire !!
Citation :

car par ex Othman aurait exécuter Paul ,si un individu avait oser dire "j'ai recu un autre coran sur la route de damas ,les musulmans l'auraient tuer .on ne s'amuse avec la parole de dieu.

Par exemple, Othman vous aurait fait exécuter vu que vous venez d'inventer une parole de saint Paul !! Mr. Green Othman était comme cela : Il tuait ceux qui n'étaient pas d'accord avec sa lise en page du Coran !!



ce que tu n'as pas compris les 33 textes brûlés n'étaient pas le Coran .car le Coran était connu oralement par coeur jusqu'a aujourdui c'est ainsi . j'ai inventer une parole de saint Paul? c'était juste un ex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty29/10/2012, 18:32

je reviens ce soir bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.    arnaud - L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam vient-il de Dieu ? Vidéo d'Arnaud Dumouch.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour : La plainte d'une étrange femme contre A. Dumouch : "Il dit que le corps d'Adam vient de l'évolution. Ce serait de la zoophilie..."
» DAECH et Islam
» video d'Arnaud Dumouch sur les divorcés remariés
» Vidéo d'Arnaud Dumouch sur les intégristes et la FSSPX
» La vie ne vient pas de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: