DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France

Aller en bas 
+39
joachim bouflet
Lephenix
langlois
respect13
julia
Vincent01
Charles x
frère Claude
albatros
Antoine L.
boudo
fleurdoranger
Enlui
frederic
Somebody
Christophore
Philippe Fabry
Kerux
charles st jean
cruchoix
amos
cébé
Jean-Louis B
Tourterelle
Théodéric
Jonas et le signe
Mécréant-LV
pommerot
Louis
Olivier
philippe
Loup Ecossais
Jean-Yves Tarrade
Noel
Scat
Jesus Christ est mon Dieu
Valtortiste91
spidle33
Arnaud Dumouch
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty27/4/2009, 10:06

"Cet athéisme français se heurtera bien sûr au monothéisme pur de l'Islam !"

Justement s'il était "pur", il n'y aura [aurait?] aucun heurt. Par contre s'il est adossé à une loi d'hommes et de califes des 7e et 8e siècles, alors oui il y aura une divine protection : La Laïcité.

« Rendez donc à Mahomet ce qui est à Mahomet, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty27/4/2009, 10:47

Citation :
nilamitp a écrit:
"Cet athéisme français se heurtera bien sûr au monothéisme pur de l'Islam !"

Justement s'il était "pur", il n'y aura [aurait?] aucun heurt. Par contre s'il est adossé à une loi d'hommes et de califes des 7e et 8e siècles, alors oui il y aura une divine protection : La Laïcité.

« Rendez donc à Mahomet ce qui est à Mahomet, et à Dieu ce qui est à Dieu. »

Intéressante remarque: parce que si nous avons d'un côté un humanisme athée; de l'autre, ce qui se profile avec l'islam, est certes une religion, mais largement "humaine", avec des préceptes qui ne sont que de Mahomet et certainement pas de Dieu...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty27/4/2009, 13:23

Oui, mais étant issue du judéo-christianisme, il reste néanmoins de nombreuses choses intéressantes dans le Coran : le repentir, la chasteté, le contrat moral qui lie l'homme à Dieu, l'humilité de l'homme devant Dieu, l'unicité de Dieu.

et puis aussi : la solidarité et le partage [mais normalement au sein de la communauté seulement]. Et sinon : la volonté de justice sur Terre [parfois à l'excès].
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty27/4/2009, 13:47

Certes; de toute manière, si l'islam apparait comme un repoussoir, ce n'est pas pour une autre raison que faire apparaitre par contrecoup le christianisme comme infiniment préférable... Rolling Eyes

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 08:43

Karl a écrit:
Oh que oui!
Mais franclazur a raison tt de même en qque sorte, puisque la tolérance tous azimuts de l'humanisme athée entraine une permissivité tous azimuts érigée en dogme intouchable: la tolérance maximale touche ainsi à l'intolérance absolue de tout ce qui s'oppose à elle.
Mais c'est bien de tolérance qu'il s'agit.[b]


Merci, Karl, tu m'as parfaitement compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 08:53

nilamitp a écrit:
Oui, mais étant issue du judéo-christianisme, il reste néanmoins de nombreuses choses intéressantes dans le Coran : le repentir, la chasteté, le contrat moral qui lie l'homme à Dieu, l'humilité de l'homme devant Dieu, l'unicité de Dieu.

et puis aussi : la solidarité et le partage [mais normalement au sein de la communauté seulement]. Et sinon : la volonté de justice sur Terre [parfois à l'excès].


Tout à fait, Nilamitp. Sur bien des points Musulmans et Chrétiens se rejoignent .


Si l'Islam s'est depuis quelques décennies transformé chez beaucoup en Islamisme, cela est dû uniquement au conflit israélo-arabe, devenu dans les mémoires arabes un conflit judéochrétien-musulman. Et la politique de Bush a été étonnamment néfaste et nuisible sur ce point !!!


Rappelons-nous l'époque où Musulmans et Chrétiens vivaient en harmonie en Turquie, en Syrie , en Egypte, etc ......... Mais hélas ! Israël est arrivé et a tout cassé entre les Chrétiens et leurs frères Musulmans .


QUE LA PAIX REVIENNE et l'Islamisme retombera ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 09:01

Citation :
[quote="franc_lazur"]

Si l'Islam s'est depuis quelques décennies transformé chez beaucoup en Islamisme, cela est dû uniquement au conflit israélo-arabe, devenu dans les mémoires arabes un conflit judéochrétien-musulman. Et la politique de Bush a été étonnamment néfaste et nuisible sur ce point !!!

Rappelons-nous l'époque où Musulmans et Chrétiens vivaient en harmonie en Turquie, en Syrie , en Egypte, etc ......... Mais hélas ! Israël est arrivé et a tout cassé entre les Chrétiens et leurs frères Musulmans .


Tout de même, qd les arméniens ont été massacrés par les turcs, c'était en 1915, et Israel n'existait pas encore! Qd les chrétiens libanais ont été massacrés par les druzes en 1860 (intervention de Napoléon III et d'Abd el Kader pour les sauver), non plus...

Mais je vous accorde que l'existence d'Israel n'a rien arrangé.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 09:42

Cher Franc-Lazur, Israël, dit l'Ecriture, sera le bouc-émissaire des nations. Evitez de vous mettre dans ce travers facile.

Plus qu'Israël, c'est l'orgueil d'abord dans les nations chrétiennes (au début du XX° s.) puis dans les nations musulmanes (aujourd'hui) qui fut source de la perte de ces nations.

Dieu plante Israël, dit l'Ecriture, comme une pierre d'achoppement sur le chemin des impies. Cela signifie que, lorsqu'on se croit les meilleurs, l'existence même de ce petit peuple très doué, très uni, très différent, excite la haine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 10:18

Karl a écrit:
franc_lazur a écrit:
Si l'Islam s'est depuis quelques décennies transformé chez beaucoup en Islamisme, cela est dû uniquement au conflit israélo-arabe, devenu dans les mémoires arabes un conflit judéochrétien-musulman. Et la politique de Bush a été étonnamment néfaste et nuisible sur ce point !!!

Rappelons-nous l'époque où Musulmans et Chrétiens vivaient en harmonie en Turquie, en Syrie , en Egypte, etc ......... Mais hélas ! Israël est arrivé et a tout cassé entre les Chrétiens et leurs frères Musulmans .


Tout de même, qd les arméniens ont été massacrés par les turcs, c'était en 1915, et Israel n'existait pas encore!

Non parce qu'ils étaient Chrétiens, mais parce qu'ils étaient arméniens, alliés des Russes, même si les soldats arméniens dans l'armée ottomane aient fait peuve de loyauté.

Selon le site "Hérodote" : "Aux premiers siècles de son existence, l'empire ottoman comptait une majorité de chrétiens (Slaves, Grecs, Arméniens, Caucasiens, Assyriens....). Ils jouaient un grand rôle dans le commerce et l'administration, et leur influence s'étendait au Sérail, le palais du sultan. Ces «protégés» (dhimmis en arabe coranique) n'en étaient pas moins soumis à de lourds impôts et avaient l'interdiction de porter les armes.

Les premiers sultans, souvent nés d'une mère chrétienne - esclave du harem de leur père -, témoignaient d'une relative bienveillance à l'égard des Grecs orthodoxes et des Arméniens monophysites.

Ces derniers étaient surtout établis dans l'ancien royaume d'Arménie, au pied du Caucase, premier royaume de l'Histoire à s'être rallié au christianisme ! Ils étaient majoritaires aussi en Cilicie, une province du sud de l'Asie mineure que l'on appelait parfois «Petite Arménie». On en retrouvait aussi à Istamboul ainsi que dans les villes libanaises et à Jérusalem.

L'empire ottoman comptait environ 2 millions d'Arméniens à la fin du XIXe siècle sur une population totale de 36 millions d'habitants."

Il est vrai aussi, et là, je te rejoins, cher Karl, que entre 1894 et 1896, donc bien avant la guerre de 14-18, comme les Arméniens réclamaient des réformes et une modernisation des institutions, le sultan en a fait massacrer 200.000 à 250.000 avec le concours diligent des montagnards kurdes.

(je cite) :"Un million d'Arméniens sont dépouillés de leurs biens et quelques milliers convertis de force. Des centaines d'églises sont brûlées ou transformées en mosquées... Rien qu'en juin 1896, dans la région de Van, au coeur de l'Arménie historique, pas moins de 350 villages sont rayés de la carte."



Karl a écrit:
Mais je vous accorde que l'existence d'Israel n'a rien arrangé.


C'est le moins que l'on puisse dire.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 10:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Franc-Lazur, Israël, dit l'Ecriture, sera le bouc-émissaire des nations. Evitez de vous mettre dans ce travers facile.

Plus qu'Israël, c'est l'orgueil d'abord dans les nations chrétiennes (au début du XX° s.) puis dans les nations musulmanes (aujourd'hui) qui fut source de la perte de ces nations.

Dieu plante Israël, dit l'Ecriture, comme une pierre d'achoppement sur le chemin des impies. Cela signifie que, lorsqu'on se croit les meilleurs, l'existence même de ce petit peuple très doué, très uni, très différent, excite la haine.



Je ne pense pas que le retour des Juifs sur leur terre d'origine est bien vu par Dieu ... Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec vous, cher Arnaud, du tout, du tout !

Cela est comme un retour à l'Ancienne Alliance, pendant laquelle on a vu les Israélites occuper des terres qui étaient habitées, comme en 45 ils ont occupé et chassé les occupants légitimes de la Palestine ...


Maintenant ils y sont, certes, il n'est pas question de les en chasser de nouveau, mais qu'au moins ils respectent les décisions de l'ONU sur les Territoires palestiniens qu'ils occupent illégalement.



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 10:37

Oui, je sais aussi tout cela.
Les chrétiens "majoritaires dans l'Empire Ottoman", c'est pas parce qu'ils étaient chrétiens qu'ils y étaient tolérés, c'est parce qu'ils étaient trop nombreux pour être massacrés.
Et si la bienveillance des sultans s'étendait sur eux, elle n'empêchait pas les razzias chez les chrétiens des pays voisins, pour ramener des esclaves, alimenter des harems, et élever de jeunes enfants pour en faire des janissaires.
Et je ne suis pas d'accord à propos des arméniens "alliés des russes": c'est bien en tant que chrétiens qu'ils furent massacrés. Ou alors, explique-moi pquoi on leur proposait la vie sauve s'ils se convertissaient (en quoi était-ce une garantie d'allégeance pour la suite?)?
Qt aux maronites, ils n'étaient pas alliés de qui que ce soit en 1860...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 10:39

Citation :
[quote="franc_lazur"]

Je ne pense pas que le retour des Juifs sur leur terre d'origine est bien vu par Dieu ... Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec vous, cher Arnaud, du tout, du tout !
Cela est comme un retour à l'Ancienne Alliance, pendant laquelle on a vu les Israélites occuper des terres qui étaient habitées, comme en 45 ils ont occupé et chassé les occupants légitimes de la Palestine ...

Maintenant ils y sont, certes, il n'est pas question de les en chasser de nouveau, mais qu'au moins ils respectent les décisions de l'ONU sur les Territoires palestiniens qu'ils occupent illégalement.


Oui... Pour cela il y a fort à faire pour que instaurer la confiance minimale nécessaire à un début de négociations.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 12:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil (…) Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.




Marthe Robin en 1936,
"France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie).
Je reprends le début du sujet de ce fil.

La prophétie de Marthe date au moins de 1936.
Si je me réfère à la prophétie de la Vierge Marie à Fatima en 1917 sur la conversion de la Russie, elle s'est réalisée il me semble à partir de la chute du Mur de Berlin en 1989, soit 72 ans après.

Le temps s'accélère, on peut le constater.
Donc si je prend la date de 1936 (prophétie de Marthe) en y ajoutant + ou - 72 ans cela donne 2008-2009.

Les prémices indiquant que "la France tombera très bas" sont déjà là depuis quelques années déjà :
- Légalisation de l'avortement. Je ne reviens pas sur ce crime de masse, sujet déjà longuement débattu.
- Loi sur la légalisation du travail le Dimanche (Jour du Seigneur) repoussée en juillet 2009, temps où les consciences seront "en vacances".
- Projet de loi sur l'euthanasie "dans les cartons" mais qui va finir par aboutir sous peu, surtout si à la suite d'un évènement ultra médiatisé la pression de l'opinion publique force les politiques à céder.
- Projet de loi sur l'homoparentalité, retardé mais prêt à être remis sur les fourneaux. Fin définitive de la cellule familiale chrétienne.

D'autres projets de lois sur la bioéthique sont en préparation : portes ouvertes aux ultimes manipulations génétiques avec sélection du "meilleur" foetus à naître. "Un enfant comme je veux : de sexe masculin ou féminin, ou même androgine, beau, sain, intelligent, blond ou brun, aux yeux bleu, vert ou noir, venant d'un père ou d'une mère ayant les capacités d'un Einstein ou d'une Marie Curie par exemple." Ce que faisaient les nazis. A la différence que ce sera "légal" !

Je pense qu'on est en plein dans la réalisation de cette prophétie de Marthe.
Et cela va durer encore quelques dizaines d'années avant que la France "se souvienne de Dieu et criera vers Lui".

C'est simplement mon avis, je ne prétends pas avoir raison, l'avenir nous le dira. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 12:34

Mon cher Jeb, je partage cette analyse sur l'état de la France; mais pquoi veux-tu que les prédictions du ciel se réalise à +72 années?
La France va en ch... encore une paire d'années, je le crains.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 13:16

franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Franc-Lazur, Israël, dit l'Ecriture, sera le bouc-émissaire des nations. Evitez de vous mettre dans ce travers facile.

Plus qu'Israël, c'est l'orgueil d'abord dans les nations chrétiennes (au début du XX° s.) puis dans les nations musulmanes (aujourd'hui) qui fut source de la perte de ces nations.

Dieu plante Israël, dit l'Ecriture, comme une pierre d'achoppement sur le chemin des impies. Cela signifie que, lorsqu'on se croit les meilleurs, l'existence même de ce petit peuple très doué, très uni, très différent, excite la haine.



Je ne pense pas que le retour des Juifs sur leur terre d'origine est bien vu par Dieu ... Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec vous, cher Arnaud, du tout, du tout !

Cela est comme un retour à l'Ancienne Alliance, pendant laquelle on a vu les Israélites occuper des terres qui étaient habitées, comme en 45 ils ont occupé et chassé les occupants légitimes de la Palestine ...


Maintenant ils y sont, certes, il n'est pas question de les en chasser de nouveau, mais qu'au moins ils respectent les décisions de l'ONU sur les Territoires palestiniens qu'ils occupent illégalement.



Fraternellement.

C'est pourtant tellement annoncé par l'Ecriture, en terme si claire, et comme une bénédiction de Dieu sur eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 13:41

Karl a écrit:
Mon cher Jeb, je partage cette analyse sur l'état de la France; mais pquoi veux-tu que les prédictions du ciel se réalise à +72 années?
Mon cher Karl,

C'est un nombre (70) qui m'a interpellé parce qu'on le retrouve assez souvent dans la Bible (autant Ancien que Nouveau Testament). Il fait souvent référence à un cycle soit une génération je crois, entre d'autres symbolismes.

Je n'en ai pas parlé dans mon message précédent tant c'est évident, mais la déchristianisation croissante de la France fait partie aussi de ces "signes" qui me font penser que la prophétie de Marthe a commencé à se réaliser.

Mais loin de moi de vouloir jouer les "décrypteurs" de prophéties et encore moins les numérologues qui fait partie, pour moi, de la divination à laquelle je n'adhère absolument pas.
C'est un simple constat que je fais. Je suis sûrement à côté de la plaque.
Laughing

La France va en ch... encore une paire d'années, je le crains.
Là je suis aussi d'accord avec toi. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 13:53

Je n'ai pas grand chose à apporter à ce débat, je viens de voir au JT Monsieur et Madame Sarkozy en Espagne avec les souverains espagnols, on parlait de concurrence entre les deux femmes côté "glamour" alors et ce luxe qui s'étalait l'orgueil aussi..comme tout cela me semblait superficiel alors que l'Espagne vient de passer la barre des 4.000.000 de chomeurs et je repense à cette partie de la prédiction de Marthe =

La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil (…)
Revenir en haut Aller en bas
Charles x




Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 17:11

Bonjour Julienne,
Vous avez parfaitement raison, mais peut être que ces reportages plaisent à la population. Cela leur fait oublier leur quotidien morose. Moi je préfère regarder par exemple sur KOT la canonisation des 5 nouveaux Saints. Ce qui m'a le plus touché s'est le respect de congrégations à l'égard du notre pape lors de la salutation agenouillé devant celui ci. Et de son coté le pape s'est levé face à un moine handicapé car il ne pouvait s'agenouiller. Vraiment notre pape est d'une gentillesse extrême!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty28/4/2009, 18:28

Moi je vois simplement le début, et avec la crise le changement de cap d'une nouvelle société, et mauvaise dans un sens.

Mauvaise pourquoi ?

Tout simplement, je pense qu'on aura la malchance de faire de l'homme dans un futur (proche ?), juste un robot, juste de la chair et des os. Beaucoup d'idéologie néfaste montrant l'homme tel un animal ou un être sans lumière se rejoignent.

N'avez vous jamais eu la malchance de témoigner sur un acte spécial de votre vie, moi si, et généralement les gens ne croient même pas 1/4 de ce qu'on raconte. L'impossible pour eux est immense.

En gros, ce que je veut dire c'est surtout que la vérité de plus en plus nous échappera, seul ceux qui auront la foi aurons une part de la vérité, de l'essentiel, peut être que le calme reviendra avant la tempête...

Je pense sincèrement que la prophétie de Marthe Robin n'est pas encore arrivé. Ou alors c'est mai 68 ? Mais cela paraitrait faux puisque après Marthe Robin dit que la france sera sur le bon chemin, et vu l'état des choses actuel ce n'est pas le cas.




Concernant Israël, j'aime bien ce pays, et j'ai très peur de l'extrémisme en augmentation la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty29/4/2009, 11:06

« comme en 45 ils ont occupé et chassé les occupants légitimes de la Palestine ... »

Ce résumé est faux.

Il s’agit d’une immigration massive juive en Palestine, à partir d’environ 1881, d’abord sous l’autorité ottomane puis sous l’autorité anglaise, immigration légale dans un premier temps puis illégale qui a déviante en conflits ponctuels entre les palestiniens et les juifs (sans compter les révoltes palestiniennes contre les ottomans puis les anglais pour obtenir l’indépendance).

Puis avec le vote de la séparation de la Palestine mandataire en deux pays Israël-Palestine en 1948, déclaration d’indépendance de l’état juif, avec immédiatement le premier conflit israélo-arabe qui aboutit à la victoire des israélites sur les palestiniens, avec prise de territoire du vainqueur en 1949, et expulsion des territoires conquis de populations civiles.

Je crois que mon résumé est beaucoup plus juste :
Immigration, légale puis illégale, puis colo-migration, puis conflits, puis guerre, puis expulsion-colonisation.


Dernière édition par nilamitp le 29/4/2009, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty29/4/2009, 11:25

Charles x a écrit:
Bonjour Julienne,
Vous avez parfaitement raison, mais peut être que ces reportages plaisent à la population. Cela leur fait oublier leur quotidien morose. Moi je préfère regarder par exemple sur KOT la canonisation des 5 nouveaux Saints. Ce qui m'a le plus touché s'est le respect de congrégations à l'égard du notre pape lors de la salutation agenouillé devant celui ci. Et de son coté le pape s'est levé face à un moine handicapé car il ne pouvait s'agenouiller. Vraiment notre pape est d'une gentillesse extrême!!

Bonjour Charles x,

Certes il est possible que ces reportages égaient un peu le quotidien de la population et j'ai peut-être jugé trop vite, je vous avouerai sincèrement que moi-même il m'arrive d'acheter la revue Point de Vue et cela me fait rêver, on ne sait pas toujours être "sérieux" faut un peu déconnecter...

Je suis très heureuse du respect que beaucoup témoignent à notre pape Benoît XVI, hier il est allé dans les abruzzes et son allocution fut très applaudie, ce me fut un bonheur de lire cela.

Je le respecte et le vénère tellement..

Oui il est d'une douceur et d'une gentillesse extrême !

Je le confie à Notre Bonne Mère la Très Ste Vierge Marie pour son voyage en terre sainte qui sera périlleux et afin qu'elle mette un baume sur les blessures qu'il a du éprouver lui si sensible lorsque par trois fois il fut attaqué au sujet de ses propos que les médias ont déformé !!!

Union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty29/4/2009, 12:35

En suivant ce post, je constate qu'on est déjà tombé bien bas,
et moi je crois au réveil spirituel de la France, en tant que fille aînée de l'église,
et de là de tout l'occident Chrétien. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty29/4/2009, 13:08

Moi aussi Romuald je crois que Dieu peut relever la France et le Monde s'Il le désire et si telle est Sa Volonté car Rien n'est impossible à Dieu !

Le Seigneur exalte les humbles et renvoie les superbes.

Dieu sourit de tous nos projets et de nos suppositions car Lui peut tout changer, c'est seulement Sa Sainte Volonté qui se réalisera et la prière est puissante sur le coeur de Dieu pour changer le cours des événements, combien de fois ne lit on pas dans la Bible que le Seigneur revient sur Sa Colère !

Chaque jour est un jour nouveau et pour celui qui demeure en Lui, de quoi aurions nous crainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty29/4/2009, 14:45

[quote="nilamitp"]avec prise de territoire du vainqueur en 1949, et expulsion des territoires conquis de populations civiles.

/quote]


PETITE PRECISION :
Pas d'expulsion : Les population Arabes, sur l'avis des nations Arabes qui attaquaient Israël en 1948, partirent en exil pour quelques jours.

contre toute attente, Israël gagna cette guerre et refusa le retour de ces personnes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty2/5/2009, 17:16

Arnaud Dumouch a écrit:
franc_lazur a écrit:

Je ne pense pas que le retour des Juifs sur leur terre d'origine est bien vu par Dieu ... Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec vous, cher Arnaud, du tout, du tout !

Cela est comme un retour à l'Ancienne Alliance, pendant laquelle on a vu les Israélites occuper des terres qui étaient habitées, comme en 45 ils ont occupé et chassé les occupants légitimes de la Palestine ...

Maintenant ils y sont, certes, il n'est pas question de les en chasser de nouveau, mais qu'au moins ils respectent les décisions de l'ONU sur les Territoires palestiniens qu'ils occupent illégalement.

Fraternellement.


C'est pourtant tellement annoncé par l'Ecriture, en terme si claire, et comme une bénédiction de Dieu sur eux.



Cela me rappelle, cher Arnaud, les positions des Sionistes chrétiens, sionisme chrétien qui a été condamné par les évêques de Palestine .

(je cite) :

1er septembre 2006 :

Le sionisme chrétien vient d'être condamné mardi dernier par une déclaration commune des dirigeants des quatre principales Église chrétiennes du Moyen-Orient, comme étant raciste, violent, contraire à l'Évangile d'amour et menaçant la sécurité commune.

La déclaration est signée par Mgr Michel Sabbah, patriarche catholique de rite latin, par l'archevêque Swerios Malki Mourad de l'Église orthodoxe syrienne, par le très Rev. Riah Abu El-Assal, évêque anglican de Jérusalem et par le très Rev. Munib Younan évêque luthérien.

Les quatre dirigeants appellent au rejet des « vues étroites du sionisme chrétien qui identifient l'Évangile avec les idéologies impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme radicale, le sionisme met l'accent sur les événements apocalyptiques de la fin de l'histoire alors qu'il convient de vivre aujourd'hui l'amour du Christ et la justice. »



Arnaud Dumouch a écrit:
PETITE PRECISION :
Pas d'expulsion : Les population Arabes, sur l'avis des nations Arabes qui attaquaient Israël en 1948, partirent en exil pour quelques jours. contre toute attente, Israël gagna cette guerre et refusa le retour de ces personnes.

Pas d'expulsion, certes, mais politique de la terreur : ainsi le massacre de Deir Yassin qui s'est produit le 9 avril 1948.....



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty2/5/2009, 19:14

Le Sionisme, chrétien ou non, est une position politique. Elle est exclusivement évangélique.

Ma remarque est théologique : Elle constate ces textes là, communs aux Juifs, aux chrétiens et aux musulmans :
Citation :

Ezéchiel 20, 42 et vous saurez que je suis Yahvé, lorsque je vous ramènerai sur le sol d'Israël, au pays que j'ai juré solennellement de donner à vos pères.

Vous ne trouverez aucun évêque ou imam condamnant l'Ecriture. Vous les trouverez en train d'interroger Dieu et de lui poser la question de l'injustice que suscitera sa promesse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty2/5/2009, 23:28

Oui, moi aussi je pense que le retour du peuple d'Israël sur sa terre est un signe de la fin des temps et du retour du Christ...même si "mille ans sont comme un jour pour Dieu", ces évènements doivent être pris très au sérieux, et sont en tous cas clairement dans le plan de Dieu. (cf Ezéchiel en effet)

D'ailleurs, ce retour tant espéré du peuple Juif en terre sainte depuis quelques deux mille ans de diaspora, est arrivé quand-même juste après l'holocauste, ne l'oublions pas...comme un accouchement, effroyable certes, mais accouchement tout de même.

Cette dernière guerre de 39-45, avec ce nazisme diabolique, a été , je crois, aussi un signe de fin des temps.

Il est clair que c'est vers Israël qu'il faut nous faut regarder pour discerner les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty3/5/2009, 13:31

Oui mais là il s'agit de la France et du fait qu'en tant que fille aînée de l'église, elle est tombée très bas, vous comprenez, le sujet de ce post c'est cela. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty3/5/2009, 15:09

"partirent en exil pour quelques jours."
pour une partie, oui, mais nous n'avons que le témoignage des israéliens et des palestiniens, la vérité se trouve sûrement quelque part entre les deux versions.

http://www.monde-diplomatique.fr/1997/12/VIDAL/9613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty3/5/2009, 16:55

Excusez-moi, mais déjà je vois pas très bien le rapport avec le sujet, ensuite je suis intervenu juste au-dessus pour vous rappeler le contenu de cette prophétie. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty4/5/2009, 20:13

Par exemple, moi je pense à ces populations immigrées, loin de leur terre natale, loin de leurs racines. Ils doivent être bien malheureux ici, je pense qu'ils sont victimes d'une idéologie, et qu'ils seraient plus heureux et plus fiers de contribuer au développement de leur pays.
Je suis content car j'ai vu samedi une interview d'un "clandestin anti-clandestin" dans l'émission d'Ardisson sur canal, et qui parlait justement de cette fierté retrouvée.
La France a fait appel aux populations immigrées après les 2 guerres mondiales, car on a eu beaucoup de morts.
D'ailleurs, c'est une différence entre eux et nous, c'est qu'ils n'ont pas connus le carnage notamment de la guerre 14-18, et je pense que ça se ressent dans la mentalité profonde des personnes, moi je me sens comme un survivant car mon arrière grand-père a eu 3 frères morts au front. Je pense que cette différence est fondamenale car nous avons le souvenir inconscient de ce massacre, et pas eux, et ça se ressent dans l'évolution des mentalités, par rapport à la perception de la guerre et de la violence. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty19/5/2009, 20:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil (…) Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.
Marthe Robin en 1936,
"France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie).
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty23/5/2009, 17:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil (…) Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.




Marthe Robin en 1936,
"France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie).

Je crois que le peuple Français (si il y a bien un peuple Français uni partageant les mêmes valeurs) finira par se perdre dans ses idéaux.

Une fois qu'il se rendra compte de la fausseté de son utopie, il se retournera, il se rappelera de qui il est. Il reviendra à la source, et à la source, l'Eglise.

Je ne suis pas chrétienne, mais je crois que renouer avec les valeurs morales et la foi est une bonne chose.
L'homme est par nature religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty23/5/2009, 19:22

respect13 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil (…) Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.




Marthe Robin en 1936,
"France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie).

Je crois que le peuple Français (si il y a bien un peuple Français uni partageant les mêmes valeurs) finira par se perdre dans ses idéaux.

Une fois qu'il se rendra compte de la fausseté de son utopie, il se retournera, il se rappelera de qui il est. Il reviendra à la source, et à la source, l'Eglise.

Je ne suis pas chrétienne, mais je crois que renouer avec les valeurs morales et la foi est une bonne chose.
L'homme est par nature religieux.

Cher Respect 13,

Pour aller dans votre sens, je dirai que "l'homme qui se dit moderne" retournera d'autant plus vite à la Source qu'il aura été assoiffé longtemps. Mais la question est de savoir quand les "mirages" cesseront de troubler son jugement... Confused

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty24/5/2009, 12:29

Moi je me reconnais dans ce que vous dites car j'ai longtemps gravité dans divers mouvements sectaires avant de retrouver la vérité de Jésus et aussi le lien avec notre histoire, notre passé, notre tradition de la France fille aînée de l'église.
Et cela n'est pas anodin car cette tradition spirituelle est présente dans tous les domaines de notre existence, au niveau culturel, mais aussi à un niveau plus global du développement de notre civilisation.
Et on peut effectivement dire aujourd'hui que les gens sont malades de cette perte de nos racines.
Et si la France est en train de tomber très bas, c'est à cause de cette perte de mémoire, de ce que j'appelle un "Alzheimer collectif", et est embourbé dans une vision étriquée et totalitaire des droits de l'homme et des bons sentiments.
En effet, à quoi servent les droits de l'homme s'ils donnent la possibilité aux méchants de voler notre terre, nos richesses et s'ils interdisent toute forme de relation avec Dieu.
Moi je dis avec Marthe Robin que la situation est très grave et nécessite une réaction urgente de la civilisation occidentale chrétienne de retrouver ses vraies racines, et de rendre à césar ce qui est à césar, et à Dieu ce qui est à Dieu. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty24/5/2009, 13:30

Cher Romuald,

La France aujourd'hui est malade spirituellement, et cela s'en ressent dans tous les problèmes de société. Seul le Christ médecin est capable de la guérir de la gangrène qui la ronge...

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty25/5/2009, 14:08

Kerux a écrit:
respect13 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil (…) Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.




Marthe Robin en 1936,
"France réveille-toi", p.178 (éd. L'Icône de Marie).

Je crois que le peuple Français (si il y a bien un peuple Français uni partageant les mêmes valeurs) finira par se perdre dans ses idéaux.

Une fois qu'il se rendra compte de la fausseté de son utopie, il se retournera, il se rappelera de qui il est. Il reviendra à la source, et à la source, l'Eglise.

Je ne suis pas chrétienne, mais je crois que renouer avec les valeurs morales et la foi est une bonne chose.
L'homme est par nature religieux.

Cher Respect 13,

Pour aller dans votre sens, je dirai que "l'homme qui se dit moderne" retournera d'autant plus vite à la Source qu'il aura été assoiffé longtemps. Mais la question est de savoir quand les "mirages" cesseront de troubler son jugement... Confused

Il y a dans les évangiles une grande sagesse pour oublier que tenter de créer une société sans eux (et sans la "religieux") est vain.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty25/5/2009, 14:30

Il y a aussi le fait que tout ce qui s'éloigne (par volonté) de Dieu, généralement est profitable aux Démons. Mais car il y a un mais...

«Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde» (Jn 16, 33)


L'espoir car Dieu sera toujours la pour chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty26/5/2009, 09:13

Vincent01 a écrit:
Il y a aussi le fait que tout ce qui s'éloigne (par volonté) de Dieu, généralement est profitable aux Démons. Mais car il y a un mais...

«Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde» (Jn 16, 33)


L'espoir car Dieu sera toujours la pour chacun de nous.


Il y aurait donc une vie d'épreuves? Je crois que la vie reste un beau don, qu'il y ait une vie après la mort ou pas. Je crois que Dieu sera toujours là pour chacun, car il a créé chacun d'entre nous, que nous dévions du droit chemin ou pas. Mais nous retrounerons à lui et il nous pardonnera. C'est ma conviction. Si enfer il y a, il n'est pas de feu, il est ce qui consume l'âme en tant que déni de soi face à la Vérité.

Enfin, cela est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty26/5/2009, 09:22

Cher Respect13,
pourriez-vous préciser ce que vous entendez par déni de soi face à la Vérité ?
Fraternellement,
Christophore
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty26/5/2009, 09:32

respect13 a écrit:
Vincent01 a écrit:
Il y a aussi le fait que tout ce qui s'éloigne (par volonté) de Dieu, généralement est profitable aux Démons. Mais car il y a un mais...

«Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde» (Jn 16, 33)


L'espoir car Dieu sera toujours la pour chacun de nous.


Il y aurait donc une vie d'épreuves? Je crois que la vie reste un beau don, qu'il y ait une vie après la mort ou pas. Je crois que Dieu sera toujours là pour chacun, car il a créé chacun d'entre nous, que nous dévions du droit chemin ou pas. Mais nous retrounerons à lui et il nous pardonnera. C'est ma conviction. Si enfer il y a, il n'est pas de feu, il est ce qui consume l'âme en tant que déni de soi face à la Vérité.

Enfin, cela est personnel.

La vie terrestre contient (pour la plupart) de GRANDS et LONGS moments de joie (gâchés par notre obsession à préférer le passé eou le futur). Mais ça se termine TOUJOURS mal ! What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty26/5/2009, 09:44

Christophore a écrit:
Cher Respect13,
pourriez-vous préciser ce que vous entendez par déni de soi face à la Vérité ?
Fraternellement,
Christophore

Bonjour,
Par "déni de soi face à la Vérité", j'entends une sorte de autopunition, une autosanction face à la découverte de notre incrédulité (la non croyance en Dieu et son Amour pour nous). Pour moi voilà la géhenne. Les flammes consument l'âme, par notre volonté, non une douleur physique.
Peut-être que je m'exprime mal...

Je vous donne un exemple:
Lorsqu'un enfant fait une grosse bêtise et qu'il se rend compte qu'il a blessé sa mère par exemple. Si sa mère le punit, il se dira s'il est mature "je l'ai mérité". Mais si sa mère, d'une grande bonté, lui sourit et le pardonne sans le sanctionner, il va se sentir mal. Il va se demander, s'il est mature, s'il a compris, "pourquoi ne m'a-t-elle pas puni"?
Il va s'en vouloir lui-même, et la grandeur d'âme de sa mère est révélée.
S'il se sent vraiment coupable, il va se renfermer, il va vouloir se renfermer lui même, s'autosanctionner.
Mais il sait pourtant qu'il peut revenir, car sa mère revient. Elle l'a déjà pardonné, elle sait que ce qui a germé dans son ventre est faible, elle ne s'étonnera donc pas que son enfant aie failli.
Tant que l'enfant se sonde et demande pardon, il restera loin d'elle, pensant ne pas mériter le réconfort, mais lorsqu'il se sera sondé lui même, après s'être lui même mis à l'écart, il reviendra, et les bras de sa mère lui seront ouvert.
L'Amour peut tout.

Il faut faire une analogie avec Dieu et sa créature.
Il faut savoir que l'Homme est faible, mais que Dieu aime sa créature et l'a bénie.

Enfin, j'espère que vous comprenez ma façon de s'exprimer et que je vous ai mieux éclairé ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
respect13

respect13


Messages : 470
Inscription : 28/12/2007

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty26/5/2009, 09:49

Arnaud Dumouch a écrit:
respect13 a écrit:
Vincent01 a écrit:
Il y a aussi le fait que tout ce qui s'éloigne (par volonté) de Dieu, généralement est profitable aux Démons. Mais car il y a un mais...

«Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde» (Jn 16, 33)


L'espoir car Dieu sera toujours la pour chacun de nous.


Il y aurait donc une vie d'épreuves? Je crois que la vie reste un beau don, qu'il y ait une vie après la mort ou pas. Je crois que Dieu sera toujours là pour chacun, car il a créé chacun d'entre nous, que nous dévions du droit chemin ou pas. Mais nous retrounerons à lui et il nous pardonnera. C'est ma conviction. Si enfer il y a, il n'est pas de feu, il est ce qui consume l'âme en tant que déni de soi face à la Vérité.

Enfin, cela est personnel.

La vie terrestre contient (pour la plupart) de GRANDS et LONGS moments de joie (gâchés par notre obsession à préférer le passé eou le futur). Mais ça se termine TOUJOURS mal ! What a Face

Bonjour,
Vivre dans le passé nous fige dans l'immobilité.
Vivre dans le futur nous plonge dans l'incertitude.
Vivre dans le présent seul facilité l'égoïsme.
Il faut vivre dans le présent sans oublier le passé et en pensant à la construction de l'avenir.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty26/5/2009, 20:27

Arnaud Dumouch a écrit:
La vie terrestre contient (pour la plupart) de GRANDS et LONGS moments de joie (gâchés par notre obsession à préférer le passé eou le futur). Mais ça se termine TOUJOURS mal ! What a Face
Il y a des personnes (bien peu!) qui partent pour le Ciel dans la joie et dans les chants, comprenant ce qui se passe et se prépare de merveilleux pour elles! Puissions nous aussi avoir la grâce de partir sans crainte vers la Lumière!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty26/5/2009, 20:29

Ce que vous oubliez un peu dans vos commentaires,
c'est que lorsque l'esprit de vérité est menacé,
il faut se battre pour le faire respecter.
Et je suis désolé,
mais c'est ce qui manque cruellement dans vos propos et sur ce forum en général. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty29/5/2009, 09:03

romuald1972 a écrit:
Ce que vous oubliez un peu dans vos commentaires,
c'est que lorsque l'esprit de vérité est menacé,
il faut se battre pour le faire respecter.
Et je suis désolé,
mais c'est ce qui manque cruellement dans vos propos et sur ce forum en général. 8)


Et ce que tu oublies toi-même, Romuald, c'est l'esprit de tolérance, car se battre pour faire admettre sa vérité, entraîne tous les abus que tu connais !!!



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty29/5/2009, 19:57

franc_lazur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Ce que vous oubliez un peu dans vos commentaires,
c'est que lorsque l'esprit de vérité est menacé,
il faut se battre pour le faire respecter.
Et je suis désolé,
mais c'est ce qui manque cruellement dans vos propos et sur ce forum en général. 8)
Et ce que tu oublies toi-même, Romuald, c'est l'esprit de tolérance, car se battre pour faire admettre sa vérité, entraîne tous les abus que tu connais !!!
Fraternellement.
Excusez-moi de demander de se battre pour la vérité du Christ!! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty29/5/2009, 21:15

romuald1972 a écrit:
franc_lazur a écrit:
romuald1972 a écrit:
Ce que vous oubliez un peu dans vos commentaires,
c'est que lorsque l'esprit de vérité est menacé,
il faut se battre pour le faire respecter.
Et je suis désolé,
mais c'est ce qui manque cruellement dans vos propos et sur ce forum en général. 8)
Et ce que tu oublies toi-même, Romuald, c'est l'esprit de tolérance, car se battre pour faire admettre sa vérité, entraîne tous les abus que tu connais !!!
Fraternellement.
Excusez-moi de demander de se battre pour la vérité du Christ!! Tongue
On ne se bat pas pour la Vérité du Christ avec n'importe quelles armes... Celles des préjugés, de l'intolérance et de la violence sont à proscrire!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty31/5/2009, 20:29

Ah oui, et comment peux-tu savoir si c'est toi ou moi qui est le plus dans les préjugés, l'intolérance et la violence?
Est-ce que ce n'est pas toi, qui me juge sans chercher à me comprendre, et n'est-ce pas là la preuve de ton intolérance, de ta violence et de tes préjugés.
Ce que je vois, c'est que tu n'y connais pas grand chose en la matière!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty2/6/2009, 11:17

romuald1972 a écrit:
Ah oui, et comment peux-tu savoir si c'est toi ou moi qui est le plus dans les préjugés, l'intolérance et la violence?
Est-ce que ce n'est pas toi, qui me juge sans chercher à me comprendre, et n'est-ce pas là la preuve de ton intolérance, de ta violence et de tes préjugés.
Ce que je vois, c'est que tu n'y connais pas grand chose en la matière!! Basketball



Allons-nous nous battre pour définir ce qu'est la tolérance ?!? !!! lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France   Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophétie APOCRYPHE de Marthe Robin sur la France
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Père Yannick Bonnet et la prophétie de Marthe Robin sur le Renouveau de la France
» "Marthe Robin avance..."
» Marthe Robin
» A Joachim : où en est la canonisation de Marthe ROBIN ?
» Prières à la Très Sainte Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: