DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Garabandal et Medjugorje

Aller en bas 
+20
Somebody
Loup Ecossais
spidle33
Sylvie
Julien_J
Tchekfou
Jean-Yves Tarrade
Jesus Christ est mon Dieu
Mespheber
Valtortiste91
Erimire
pierre-jean
Louis
Seb
jean pierre
Arnaud Dumouch
Christian
Scat
Olivier JC
Vincent
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty26/8/2005, 13:41

cher christian au sujet de garabandal si enquete il doit y avoir ca ne serait pas apres le chatiment . deux possibilites sont ouvertes , soit apres l'avertissement par la misericorde de Dieu ( connaissance des peches comme au jugement particulier mais de notre vivant) ou ce que je crois plus volontiers apres le miracle ..mais Marie a dit: quand ils voudront le reconnaitre il sera trop tard
ce qui revient a dire que la prudence de l'eglise et le temps qu'il faut pour approuver arrivera apres et tard ..
au sujet du 1% diabolique je laisse ca aux directeurs spirituels de discerner s'il faut tout jeter ou garder certains paroles en accord avec l'eglise

bien a vous

pierre-jean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty26/8/2005, 14:14

Pierre-Jean -> vous croyer donc à garabandal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty26/8/2005, 14:25

oui scat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 13:40

Une chose me trouble pourtant , c'est qu'un tel évènement n'estpas été cité dans les ecritures par contre le Christ a dit que le malin ferait des "signes et prodiges dans le ciel" et c'est en peu le message très "palpable" de Garabandal...mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 14:02

les apparitions dites apocalyptiques comme la salette et fatima ne font pas partie des ecritures certes , bien que ds prodiges soient annoncés , elles s'inscrivent d'apres moi dans la perpective de misericorde et d'esperance malgre parfois leur teneur , mais tout ce qu'il faut retenir ce sont les messages demandant penitence ou de mediter la passion du christ ...

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 14:18

Je suis d'accord sur la pénitence et la méditation mais ce n'est pas pour cela que l'apparition est "Divine"..la Salette n'annoce rien de plus que le martyr de l'église et donc confirme les ecritures mais le cas de Garabandal c'est autre chose, il n'y a pas de mention dans les évangiles pour un évènement de cette importance..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 14:24

Je maintiens toujours ce que j'ai dit au début de ce fil, je ne crois ni à Garabandal, ni à Medjugorge...si j'étais croyant, je dirais que ca sent le soufre...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 14:36

meme lourdes , nous ne sommes pas obligés d'y croire , les apparitions n'etant pas un dogme de foi , aussi chacun est libre d'adherer ou pas .
une chose est sure, ce qui vient du ciel sera mis en evidence , ce qui vient pas du ciel tombera ...nous vivons et vivrons encore plus un temps de confusion , le principal alors sera d'essayer de conserver notre foi , ce qui ne sera pas facile ...alors croire ou non en des apparitions a ce moment la sera pour le monde un 'probleme' secondaire , sauf si le ciel se mele de la partie .

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 14:52

Scat a écrit:
Une chose me trouble pourtant , c'est qu'un tel évènement n'estpas été cité dans les ecritures par contre le Christ a dit que le malin ferait des "signes et prodiges dans le ciel" et c'est en peu le message très "palpable" de Garabandal...mais je peux me tromper.

Cher Scat, L'Ectriture n'annonce pas que des signes négatifs.

Jésus lui-même parle signes venant de Dieu et qui seront edonnés:

Citation :
Jean 6, 2 Une grande foule le suivait, à la vue des signes qu'il opérait sur les malades.

Quant aux apparitions de la Vierge, elles sont curieusement annoncées selon la lettrre d'un texte de l'Apocalypse qui, en sont premier sens, annonçait le rôle puissant de Marie et de l'Eglise, mais que la Vierge a donné en 1830 sur a médaille miraculeuse, comme un grand signe des temps: http://eschatologie.free.fr/images/medail.gif

Citation :
Apocalypse 12, 1 Un signe grandiose apparut au ciel: une Femme! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête;
Apocalypse 12, 2 elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement.
Apocalypse 12, 3 Puis un second signe apparut au ciel: un énorme Dragon rouge-feu, à sept têtes et dix cornes, chaque tête surmontée d'un diadème.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 14:57

Cher Arnaud.
Heuresement que l'écriture n'annonce pas que des signes négatifs...
Ce que j'ai voulu dire c'est que des signes tels que ceux annoncés à Garabandal ne soient pas annoncés dans le NT car ils sont très spéciaux...

C'est quoi l'histoire de la médaille miraculeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 14:57

pierre-jean a écrit:
meme lourdes , nous ne sommes pas obligés d'y croire ,.

Cher Pierre-Jean,
Lourdes ne fait pas partie effectivement, du contenu du dogme ou de la morale, matière haboituelle de la foi que nous partageons en commun avec les Apôtres.

Et certains théologiens en déduisent et enseignent aux fidèles : "Donc cela ne fait pas partie de notre foi".

En réalité, c'est plus subtile que cela. L'Eglise engage bien son infaillibilité en reconnaissant Lourdes (de même pour la canonisation des saints) et elle propose cette apparition non comme un dogme solennel et intellectuel, mais comme un signe concret et réel venant de Dieu.

Cela fait donc bien partie de notre foi, ou plutôt de notre espérance en train de se réaliser concrètement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 15:28

cher arnaud bien que c'est plus subtil a ca Very Happy cherchez et vous trouverez disait jesus ...c'est pourquoi etre prudent est une chose ..

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 15:41

Cher Scat,

Citation :
C'est quoi l'histoire de la médaille miraculeuse ?

C'est la première apparition de ce cycle, venant de la Vierge. Elle date de 1830 et a eu lieu rue du bac.

Cherchez sur google. Vous trouverez immédiatement.

Voici à quoi ressemble la médaille donnée par la Vierge lors de son apparition. Elle est célèbrissime dans le'Eglise catholique car plein de signes eschatologiques et théologiques:
http://eschatologie.free.fr/images/medail.gif

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 16:12

De toute manière ce signe de Garabandal sera bien pour notre génération donc on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 16:52

L'aveugle américain a maintenant 76 ans...dans maximum 25-30 ans nous serons fixés. :|
A moins qu'il ne décide de faire la course avac Jeanne Calmant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 16:58

Cher Laurent,
Je vais être méchant: on ouvre peut-être les yeux... quand on meurt.

Ce serait vache ça: un sens spirituel de plus...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 17:02

Lol de toute facon je leur fais confiance pour trouver une entourloupe afin d'expliquer le truc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 18:37

Smile

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 18:57

Citation :
Cher Laurent,
Je vais être méchant: on ouvre peut-être les yeux... quand on meurt.

Ce serait vache ça: un sens spirituel de plus


vous allez rire mais j'y ai pensé ! et si , de voir a nouveau n'etait pas au sens spirituel plutot que physique , concernant cet homme?

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 19:11

Cher Laurent

Citation :
Je maintiens toujours ce que j'ai dit au début de ce fil, je ne crois ni à Garabandal, ni à Medjugorge...si j'étais croyant, je dirais que ca sent le soufre...
Concernant Medjugorge, nous avons , nous, une chance inouïe, c'est que les apparitions ont toujours cours, c'est que la Sainte Vierge Marie y est toujours présente, en ce moment même. Et que sur place, vous sentirirez de suite la bonne odeur de Notre Maman, qui n'est pas le soufre, je vous garantie (le soufre, c'est pour les morts et Marie y est bien vivante). Et ce temps, de présence mariale concrète, à Medjugorge ne durera pas éternellement. Aussi, si cela vous est possible .... et bien, Mr. Green :DD Mr. Green Mr. Green :DD , GO! Allez-y!
Et ensuite, racontez-nous ! bounce bounce

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 19:14

Christian a écrit:
Cher Laurent

Citation :
Je maintiens toujours ce que j'ai dit au début de ce fil, je ne crois ni à Garabandal, ni à Medjugorge...si j'étais croyant, je dirais que ca sent le soufre...
Concernant Medjugorge, nous avons , nous, une chance inouïe, c'est que les apparitions ont toujours cours, c'est que la Sainte Vierge Marie y est toujours présente, en ce moment même. Et que sur place, vous sentirirez de suite la bonne odeur de Notre Maman, qui n'est pas le soufre, je vous garantie (le soufre, c'est pour les morts et Marie y est bien vivante). Et ce temps, de présence mariale concrète, à Medjugorge ne durera pas éternellement. Aussi, si cela vous est possible .... et bien, Mr. Green :DD Mr. Green Mr. Green :DD , GO! Allez-y!
Et ensuite, racontez-nous ! bounce bounce

amitiés
Christian

D'un coter c'est pas a 2 patter maison Medjugorge... Very Happy

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 19:24

Citation :
Et ce temps, de présence mariale concrète, à Medjugorge ne durera pas éternellement. Aussi, si cela vous est possible .... et bien, , GO! Allez-y!
J'y suis déjà allé! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 19:26

par contre , garabandal , c'est le desert et cette idee me plait car si c'etait plein j'y croirai plus par rapport a une annonce de Marie disant que quand les gens ne croieront plus ca arriverait , alors manque plus l'evenement qui fera que les gens n'y croient plus, comme l'aveugle joey lomangino qui meurt ( ce que je souhaite pas pour lui hormis si c'est dans la grace )
Very Happy

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 19:33

Cher Seb

Citation :
D'un coter c'est pas a 2 patter maison Medjugorge...
Very Happy Very Happy Very Happy oui, mais à un seul pater (Noster) :DD :DD :DD
Mais, pour être sérieux, en avion de Bruxelles, il doit y en avoir pour 2 ou 3 heures: le temps d'un film!

Cher Pierre-Jean

Je suis tout de même inscrit à l'associaton Saint Christophe pour le Grand Miracle, même si cela me semble bien lointain.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 19:39

cher christian , ah oui je connais vaguement cette association Very Happy si ca arrive Mr. Green ca va etre le souk 8 jours avant sur les routes ..surtout l'approche du lieu ..c'est etroit

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 20:05

Citation :
Je suis tout de même inscrit à l'associaton Saint Christophe pour le Grand Miracle, même si cela me semble bien lointain.

Lointain, lointain, l'aveugle a tout de même l'âge vénérable de 74 ans :DD
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 20:13

Laurent a écrit:
L'aveugle américain a maintenant 76 ans...dans maximum 25-30 ans nous serons fixés. :|
A moins qu'il ne décide de faire la course avac Jeanne Calmant Very Happy

bon faudrait que vous soyez precis mdrrrrrrrr
il a pas 76 ni 74 mais 75 :P

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 20:16

lol j'ai rectifié qd j'ai vu qu'il est né en 1931
Sorry pour l'erreur ;)
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty29/8/2005, 20:17

ah ben s'il est ne en 1931 c'est vous qui avait raison il a 74 ans ( je m'y perds) mdrr bon je file a table aussi Laughing

_________________
que la Sainte Vierge vous bénisse au nom de son Amour Maternel dans l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Erimire




Messages : 5
Inscription : 25/02/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty26/2/2006, 16:30

Certains de vous pensent que le signe annoncé à Garabandal n'a rien à voir avec l'Ancien et le Nouveau Testament.
En illustrant de passages empruntés aux Saintes Ecritures les prophéties de Garabandal, je vous montrerai le contraire. Il n’est pas dans mon propos d’en refaire l’historique, qui peut facilement être trouvé en librairie ou sur la toile mondiale et qui est très riche, mais de rappeler quels ont été les événements annoncés pour notre époque. J’espère que vous en tirerez des pensées propres à faire avancer votre réflexion sur l’actualité de la fin des temps.

A) La fin des temps

Quand vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !- Alors que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes (Mt 24, 15-16).

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint et c’est ce que vous êtes (1Co 3, 16-17).

Sache que, dans les derniers jours il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de biens, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. (2Tm 3, 1-5).


A la lecture de ces trois citations, il n’est que de jeter un regard sur notre société de consommation et vouée à l’hédonisme de masse pour comprendre que l’inversion des valeurs ayant rendu possible la légalisation de l’avortement et de l’euthanasie dans certains pays, la promotion des comportements peccamineux, la publicité faisant même des allusions aux pratiques sado-masochistes, l’abomination de la désolation s’est depuis une trentaine d’années installée dans le temple de Dieu.

B) Les messages

Durant leurs extases, les petites voyantes de San Sebastian de Garabandal ont reçu de l’archange Saint Michel, deux messages de la Très Sainte Vierge Marie à faire connaître au monde :

18 octobre 1961, message donné par l’ange :
Il faut « faire de nombreux sacrifices, beaucoup de pénitences et visiter fréquemment le Saint Sacrement ; mais avant tout; vous devez mener de bonnes vies. Sinon un châtiment tombera sur vous. La coupe se remplit, et si vous ne changez pas, un châtiment très grand arrivera. »

Le 18 juin 1965, message donné par l’ange :
« Comme mon message du 18 octobre n’a pas respecté et n’a pas été diffusé au monde, je veux vous dire que celui-ci est le dernier. Auparavant, la coupe de la colère divine se remplissait ; maintenant elle déborde. Plusieurs cardinaux, évêques et prêtres marchent sur le chemin de la perdition et entraînent de nombreuses âmes avec eux.
A l’Eucharistie, on donne sans cesse moins d’importance.
Vous devez faire les efforts pour éviter la colère de Dieu qui pèse sur vous. Si vous demandez son pardon avec des coeurs sincères, il vous pardonnera.
Moi, votre Mère, à l’intercession et par l’intermédiaire de Saint Michel, je peux vous dire qu’il faut que vous vous amendiez. Déjà vous êtes dans les derniers avertissements, je vous aime beaucoup et je ne veux pas votre condamnation.
Priez-nous sincèrement et nous exaucerons vos demandes.
Vous devriez faire plus de sacrifices. Méditez la passion de Jésus. »

Au cours de nombreuses extases, la Sainte Vierge et Saint Michel ont annoncés trois faits marquants pour notre futur proche :

L’AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LE CHATIMENT.

C) Les conditions

L’arrivée de ces événements est subordonnée à des conditions préalables qui ont été communiquées aux voyantes :

a) Ils arriveront après le troisième pontificat suivant celui du pape Jean XXIII. « La Vierge m’a dit qu’après ce pape, il n’y en aurait plus que trois avant que survienne la fin des temps. » (Les trois pontificats, ceux des papes Paul VI, Jean-Paul Ier et Jean-Paul II, sont maintenant révolus).

b) La perte de la foi :

Les 19 & 21 juin 1962, la Vierge a dit :
« qu’il viendrait un temps où l’Eglise donnerait l’impression d’être sur le point de disparaître …elle subirait une grande épreuve… que le monde ne change pas, qu’il n’a changé en rien ; que peu verront Dieu ; ils sont si peu nombreux qu’elle en a de la peine. Quel dommage qu’il ne change pas ! Le châtiment arrive. Comme tout le monde ne change pas, la coupe se remplit. »

Pour éclairer ce propos, voici quelques chiffres concernant l’évolution des vocations sacerdotales en France (mais de nombreux pays connaissent la même situation) :
-Entrées en première année de séminaire, en 1966, il y en a eu 902 ; en 2004, seulement 135.
-Nombre total de séminaristes : en 1966 il y en avait 4536, en 2004 : 758.
-Ordinations sacerdotales : en 1966, il y en a eu 566, en 2004 : 90.
Le peuple des baptisés ne fournit plus suffisamment de prêtres, leur nombre ne cesse de diminuer et leur moyenne d’âge d’augmenter, des régions entières ont cessées d’être desservies. Cette situation n’était en rien prévisible au temps des apparitions.
(Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? –Lc 18, 8)

c) Que les voyantes soient parvenues à un certain âge.

d) Que les routes soient faites (quarante ans après la fin des apparitions, les voies menant à San Sebastian de Garabandal sont presque entièrement goudronnées).

D) Le signe avant-coureur du Grand Miracle : l’Avertissement

Il surviendra pour rectifier la conscience du monde. Il aura pour effet de nous préparer par la purification, au Grand Miracle, afin que nous puissions en soutenir la vue et ne pas en mourir (comme ce fut le cas du Père Luis Andreu). Si nous en mourions, ce ne sera pas le fait de l’Avertissement lui-même, mais bien de l’émotion que nous ressentirons en le subissant a fait savoir Conchita.
(Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. -Lc 21, 26).
-Il aura un caractère terriblement douloureux et impressionnant.
-Il durera très peu de temps. Tous les moteurs et les machines s’arrêteront.
-Il sera reconnu comme venant « du ciel ».
-Il aura une dimension universelle.
(Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. –Mt, 24,27).
-Il aura un caractère à la fois interne et externe. Interne car chacun le ressentira au fond de lui en découvrant l’état de son âme, telle que Dieu la voit. On connaîtra alors le mal que l’on a fait et surtout le bien que l’on s’est abstenu de faire. Externe en ce sens qu’un phénomène cosmique sera visible du monde entier.
(Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. -Mt 24, 30).
-Il viendra dans un but de salut pour que les bons se rapprochent davantage de Dieu et que les autres se corrigent sérieusement.
-Il viendra avec certitude et douze mois au plus avant le Grand Miracle mais nous en ignorons le jour et l’heure.
(Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le père seul. -Mt 24, 36).-Il arrivera de jour comme de nuit, « au plus fort de la tourmente » (on ne sait de quelle tourmente il s’agit !).
(Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s’étant approchés le réveillèrent et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! Il leur dit : pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors, il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eu un grand calme. –Mt 8, 1-3).

Ce jour là, il n’y aura de refuge et de consolation que dans la prière.

(SUITE AU MESSAGE SUIVANT)
Revenir en haut Aller en bas
Erimire




Messages : 5
Inscription : 25/02/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty26/2/2006, 16:49

E) Le Grand Miracle

Laissons parler Conchita : « La Très Sainte Vierge m’a annoncé un Grand Miracle que Dieu, Notre Seigneur, fera par son intercession.
Comme le châtiment que nous méritons sera très grand, le miracle sera intensément grand, à la mesure des nécessités du monde.
(Mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, Rm 5, 20).
La Sainte Vierge m’a dit, à moi, la date du miracle et en quoi il consistera. Je dois le dire huit jours avant pour que les gens viennent.
Le pape le verra d’où il sera, et le Padre Pio.
Les malades présents seront guéris, les pécheurs se convertiront.
Ceux qui verront le Grand Miracle, que Dieu Notre Seigneur fera par l’intercession de la Très Sainte Vierge ne pourront plus douter."

1) Annonce authentique de la date du Grand Miracle :
Elle sera communiquée par Conchita le jeudi précédent le jour du Miracle à Joe (Joey) Lomangino, un aveugle américain qui s’est impliqué dans la diffusion du message de Garabandal, et qui retrouvera la vue. Conchita lui donnera l’ordre de répandre la nouvelle dans le monde entier.
Nul être au monde ne peut prétendre calculer cette date et s’arroger le droit de diffuser une telle information. Il est important de comprendre que cette manière d’agir doit être comprise comme une procédure d’authentification de la date du Miracle à venir. De nombreux « illuminés » ont à plusieurs reprises, annoncé des dates, suscité de fausses alertes et provoqué des rassemblements à Garabandal, en pure perte et malgré le fait que l’Avertissement ne soit pas survenu.
Conchita a d’ailleurs affirmé qu’à l’approche des événements, les fausses apparitions de la Vierge iraient en se multipliant.
(Car il s’élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus s’il était possible. -Mc 14, 22)

Le miracle de Fatima au cours duquel le soleil avait été vu « dansant » par une foule de 60 000 à 70 000 personnes n’est rien en comparaison de celui qui se passera à Garabandal et qui sera beaucoup plus grand.
-Il sera visible par tout ceux qui seront dans le village et les montagnes alentour.
(Quand vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !- Alors que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes -Mt 24, 15-16).
-Il arrivera un jeudi à 20h30 dans un délai de douze mois au plus après l’Avertissement, sous un soleil brillant.
-Il durera entre 10 et 15 minutes.
-Il n’arrivera pas un jour de fête de la Sainte Vierge.
-Il arrivera un jour de la fête d’un jeune martyr de l’Eucharistie.
-Le miracle coïncidera avec un événement heureux dans l’Eglise (tout ce que l’on sait, c’est qu’il s’agit d’un événement n’ayant pas eu lieu depuis la naissance de Conchita, le 7 février 1949).
-Les malades qui viendront seront guéris,
-De même, les incroyants seront convertis.
-Et les pécheurs présents se repentiront.
(Et j’entendis du ciel une voix autre qui disait : « Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » -Ap. 18, 4).
-De plus, la Sainte Vierge a précisé aux voyantes, qu’en particulier, deux infirmes bénéficieraient des grâces accordées lors du Grand Miracle : l’aveugle américain, Joe Lomangino, retrouvera la vue et un paralytique de Garabandal obtiendra la pleine possession de ses moyens.
(Voici venir le jour du Seigneur, brûlant comme une fournaise. Tous les arrogants, tous ceux qui commettent l’impiété seront de la paille. Le jour qui vient les consumera, déclare le Seigneur de l’univers, il ne leur laissera ni racine ni branche. Mais pour vous qui craignez mon Nom, le Soleil de justice se lèvera : il apportera la guérison dans son rayonnement -Malachie 3, 19-20).

2) Le cas du Père Luis Andreu
Le 8 août 1961, au cours de l’extase des voyantes, ce prêtre qui était présent dans la foule est tombé lui aussi en extase et s’est écrié à quatre reprises « Milagro ! ». En redescendant au village de Garabandal, il a dit à un autre prêtre : « Un miracle ! Quel miracle la Vierge a fait pour moi ! » Le soir même, dans la voiture qui le ramenait chez lui, il rendait son âme à Dieu. On retrouvera son corps incorrompu le lendemain du Miracle.
Cela sera d’autant plus marquant que son corps, d’abord enterré dans le séminaire de Oňo a été déterré en 1976 en raison de la vente de celui-ci et les ossements transférés dans une petite caisse au cimetière des Pères Jésuites à Loyola.
(Je prophétisai comme j’en avais reçu l’ordre. Et comme je prophétisai, il y eu un son ; puis voici un bruit retentissant, et les os se rapprochèrent les uns des autres. Et je vis ; et voici que des muscles et de la chair avaient crû au-dessus d’eux, et qu’une peau s’étaient étendue au-dessus d’eux ; mais il n’y avait point d’esprit en eux. -Ezechiel 37, 7-8)
En apprenant que le père Luis Andreu était réduit à l’état de squelette, de nombreuses personnes perdirent leur foi dans la véracité des apparitions de Garabandal.
(Et vous saurez que je suis Yahweh quand j’ouvrirai vos tombeaux et que je vous ferai remonter hors de vos tombeaux, ô mon peuple. -Ez 37, 13).

3) Le cas du Padre Pio
Comme Conchita s’étonnait de la mort du Padre Pio avant le jour du Grand Miracle, il lui fut confirmé par le père Bernardino Cennamo que ce dernier en avait eu la vision juste avant son décès.

L’un comme l’autre de ces prêtres sont morts de la vision du Grand Miracle car ils n’avaient pas été préparés par l’Avertissement.

4) Après le Grand Miracle
-Il restera à Garabandal un signe permanent jusqu’à la fin du monde.
-On pourra le photographier mais pas le toucher.
-La Russie se convertira (on remarque que la Sainte Vierge n’a pas dit « l’Union Soviétique se convertira » !)
-Le pape viendra au village pour authentifier les apparitions.

Il est important de savoir que l’Avertissement et le Grand Miracle seront les deux dernières manifestations de Dieu sur la terre pour essayer de racheter les hommes. Il n’y en aura plus après.
(Et il dit : « Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu » -Apocalypse 7, 3)

F) Le Châtiment

A la lecture des messages de la Vierge, il apparaît clairement que si le châtiment est conditionnel en 1961, il ne l’est plus dès 1962. Il surviendra qu’on le veuille ou non, à cause du péché des hommes.
(Car se seront des jours de vengeance pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit. -Lc 21, 22).

Le châtiment surviendra après le Grand Miracle, dans un délai non connu.
(Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de souffre et de feu tomba du ciel et les fit tous périr. -Lc 17, 28-29).

G) Attitude de l’Eglise catholique

Par une déclaration du 8 juillet 1965, Mgr Eugenio Beita, évêque de Santander, disait : « Nous faisons remarquer que nous n’avons trouvé aucun motif de censure ecclésiastique portant à condamnation, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations spirituelles que l’on a divulguées à l’occasion des faits de Garabandal (…) Nous admettons la bonne foi et la ferveur religieuse des personnes qui accourent à San Sébastian de Garabandal et qui méritent le plus profond respect ».

Par une déclaration du 21 octobre 1996 Mgr José Vilaplana, évêque de Santander, énonçait : « Le caractère surnaturel des événements de Garabandal n’a pas été prouvé (…) En ce qui concerne l’Eucharistie, je permet seulement qu’elle soit célébrée dans l’Eglise de la paroisse, sans référence aux apparitions ».

(Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! -Ap. 3, 15).

H) Conclusion

En l’état actuel des choses, rester froid est compréhensible. Mais le jour où l’Avertissement aura eu lieu, vous serez alors placé devant un choix où devra s’exercer pleinement votre discernement.
(Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ses choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte –Mt 24, 32-33).
Les messages de la Très Sainte Vierge Marie ne proposent pas de doctrine nouvelle. Les événements promis seront l’occasion de voir, dans les faits, que la Parole de Dieu est Vérité comme est Vérité le verset 3 du chapitre 6 de la Genèse : «Sa vie ne sera que de 120 ans », les records de longévité de Shigechiyo Izumi et de Jeanne Calment nous ayant été donnés pour notre temps d’incroyance.
En tant que croyant, j’attends qu’une voix dise « sortez du milieu d’elle mon peuple » et c’est cela que la Mère de Dieu est venue transmettre aux hommes car c’est elle qui est « l’Elie qui devait venir » (-Mt 11-14) en avant-garde de son divin Fils.
Alors, « Fuyez dans les montagnes ! » Oui, et à Garabandal !

Sachez encore qu’il y aura au dernier moment une ultime épreuve précédant le Grand Miracle. Cette information a été donnée par les voyantes le 6 décembre 1962. : peu de temps avant le Miracle surviendra un événement (non précisé), qui provoquera de nombreuses désertions parmi ceux qui croient en ces apparitions.
(Un homme donna un grand souper et il invita beaucoup de gens. A l’heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés : « Venez, car tout est déjà prêt ». Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. -Lc 14, 16-18).
Devant ce fait, bien des personnes qui espéraient assister à cet événement montreront qu’elles n’ont pas une foi suffisamment affermie.
(Tout est possible en faveur de celui qui croit. –Mc 9, 23).

Sources utilisées :

www.st-christophe.org
(Cette association française prévoit d’ailleurs d’effectuer le ramassage des pèlerins au départ de la France, de la Belgique et du Luxembourg pour aller à Garabandal assister au Grand Miracle le jour venu)

www.ourlady.ca
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty24/6/2006, 18:42

Aujourd'hui c'est le 25ème anniversaire
de la première apparition de Marie à Medjugorje


Sainte Marie mère de Dieu, priez pour nous membres du forum,
maintenant et à l'heure de notre mort!


garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Edito2511iu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty24/6/2006, 18:59

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

flower flower flower flower flower flower

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

sunny sunny sunny






C'est aussi la St Jean-Baptiste, la fête du Québec... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty24/6/2006, 19:03

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
flower flower flower flower flower flower flower


Cotilde dit :
Citation :
C'est aussi la St Jean-Baptiste, la fête du Québec...
.........Tiens ! Un bon saint patron pour JCEMD !
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty24/6/2006, 22:39

Louis a écrit:
Aujourd'hui c'est le 25ème anniversaire
de la première apparition de Marie à Medjugorje


Sainte Marie mère de Dieu, priez pour nous membres du forum,
maintenant et à l'heure de notre mort!


garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Edito2511iu
C'est devant cette photo que je travaille.
Oui, c'est le 25ème anniversaire de la première apparition, mais les voyants ont eu tellement peur qu'ils se sont enfuis. C'est pourquoi la Vierge (la gospa) a demandé de fêter l'anniversaire le 25 juin.
Bonne fête demain à Louis et à Jean-Yves, demain à l'heure de l'apparition qui est aussi l'heure de la bénédiction solennelle de la Gospa.
Bonne fête aux sympathiques du Québec que j'aime beaucoup (vous pouvez m'envoyer votre carte de fan club car je lis avec beaucoup d'attention vos messages).
Vous me direz surement qu'au Québec, elles sont toutes sympa comme vous !
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
jo zecat
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty24/6/2006, 22:53

et le 25 juin, c'est l'anniversaire de Pierre qui doit la vie à Notre Dame de Lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty24/6/2006, 23:29

What the fuck ?!? Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty24/6/2006, 23:36

cool!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty24/6/2006, 23:37

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty25/6/2006, 06:34

Bonne fête à tous les amoureux de Marie.

Aujourd'hui, en communion de coeur avec notre groupe de pèlerins qui se trouve à Medjugorje, nous nous réunissons à l'abbaye d'En Calcat où nous prononcerons une consécration aux deux coeurs unis de Jésus et Marie.

Ceux qui veulent s'unir à nous et surtout à Jésus et Marie peuvnet trouver le texte ici.

http://gospa.perso.cegetel.net/pdm/edito/edito22.htm

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty25/6/2006, 07:42

Jo a écrit:
et le 25 juin, c'est l'anniversaire de Pierre qui doit la vie à Notre Dame de Lourdes
Très beau témoignage. Très émouvant.
Il y a des trésors de spiritualité en vous et une grande pudeur.
Amitiés et bénédictions en ce jour de Marie de Medjugorje
-----------------
Je précise, chère Jo, que je vous croyais québécoise comme Clotilde. Je m'aperçoit qu'il n'en est rien. Ceci dit, car mon message sur les québécoises sympas que j'aime lire s'adressait à vous et à Clotilde.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty25/6/2006, 15:47

A cette occasion, n'oublions JAMAIS qu'à chaque apparition, la Vierge demande de prier le rosaire tous les jours.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty25/6/2006, 16:25

10 années jour pour jour après le début d'apparition, la guerre civile a commencé en Yougoslavie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty25/6/2006, 16:47

Heureusement que la Vierge n'apparaît pas que pour annoncer de sombres événements ! Very Happy

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Laurent
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty25/6/2006, 16:50

Citation :
10 années jour pour jour après le début d'apparition, la guerre civile a commencé en Yougoslavie.

Attendez-vous à voir Marie débarquer en France... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty25/6/2006, 16:55

Tchekfou a écrit:
Heureusement que la Vierge n'apparaît pas que pour annoncer de sombres événements ! Very Happy
On peut aussi inverser la proposition : chaque fois qu'une épreuve se profile, Marie vient au secours de ses enfants pour les aider à l'affronter.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Clotilde
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty25/6/2006, 18:05

Valtortiste91 a écrit:
Je précise, chère Jo, que je vous croyais québécoise comme Clotilde. Je m'aperçoit qu'il n'en est rien. Ceci dit, car mon message sur les québécoises sympas que j'aime lire s'adressait à vous et à Clotilde.
Amitiés

et bien je vais vous décevoir Valtortiste, car je ne suis pas québécoise non plus... :no ...ou plutôt: pas encore.. ;)
Je suis française, mais cela fait 5 ans que j'habite au Québec, et c'est vrai que ce sont des gens bien sympathiques et "ben l'fun" que les québécois, québécoise... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty25/6/2006, 21:04

Valtortiste91 a écrit:
Tchekfou a écrit:
Heureusement que la Vierge n'apparaît pas que pour annoncer de sombres événements ! Very Happy
On peut aussi inverser la proposition : chaque fois qu'une épreuve se profile, Marie vient au secours de ses enfants pour les aider à l'affronter.
Amitiés
Oui, mais Marie n'a pas besoin d'apparition pour nous aider, elle le fait déjà assez (trop pour des pecheurs ?) à tous moments.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty26/6/2006, 07:30

Clotilde a écrit:
et bien je vais vous décevoir Valtortiste, car je ne suis pas québécoise non plus... :no ...ou plutôt: pas encore.. ;)
Je suis française, mais cela fait 5 ans que j'habite au Québec, et c'est vrai que ce sont des gens bien sympathiques et "ben l'fun" que les québécois, québécoise... cheers
Meu non, meu non, je ne suis pas déçu.
J'ai beaucoup écouté ce que vous avez dit. J'ai beaucoup aimé la façon dont vous agissez sur le forum, la position que vous prenez. Tout cela m'a fait réfléchir.
Je travaille beaucoup avec une québécoise sur le site de Maria Valtorta. Cette personne m'a accompagné, encouragé, conseillé depuis longtemps. C'est important car des entreprises telle que celle à laquelle je me suis attaqué est de longue haleine.
A.P. m'a apporté tout ce que je viens de dire plus son esprit pragmatique et son bilinguisme. ainsi j'ai pu "parler" avec les "valtortistes" anglophones, dont David Murray l'australien pionnier en ce domaine.
A.P. vient de me faire un immense cadeau que je prends comme un signe que j'attendais : des photos rares de la maison de vierregio où Maria valtorta reçu ses précieuses visions.
Ce cadeau est lié à Medjugorje dont hier était le 25ème anniversaire et une réponse à une prière secrète que j'avais faite.
Je te dis tout cela car je vais me mettre en congé de ce forum qui m'a beaucoup enrichi. Cela m'empêche en effet d'avancer comme je dois sur mon site. Je n'aurai pas consulté ce forum ce matin, c'était ma décision, si le sésame "Medjugorje" n'était pas apparu... et ton petit mot.
Amitiés à toi et à Jo dont l'âme m'a beaucoup touché aussi avec votre pudeur à toute deux.
Amitiés aussi aux participants à ce forum et à Arnaud qui fait un travail formidable ... et pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Clotilde
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty26/6/2006, 17:33

Merci Valtortiste! cheers J'ai aussi apprécié chacune de vos interventions toujours posée et réfléchies, et non dénuées d'humour.. Smile

Je vous souhaite bon courage dans votre entreprise de mise en ligne de l'oeuvre de Maria Valtorta. C'est en consultant votre site que j'ai eu le souhait de la lire. study

Je suis contente que vous ayez eu réponse à votre prière par le don de ces photos que vous a fait votre amie québécoise. C'est une belle confirmation et un encouragement dans votre travail. thumleft

Je demande à l'Esprit Saint de vous aider deux fois plus afin que vous puissiez de nouveau participer ici... Mr. Green ;)

A bientôt de vous lire.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garabandal et Medjugorje
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» garabandal
» à voir garabandal
» Le secret de Garabandal
» Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.
» Garabandal n'est pas reconnu par l'Eglise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: