DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Garabandal et Medjugorje

Aller en bas 
+20
Somebody
Loup Ecossais
spidle33
Sylvie
Julien_J
Tchekfou
Jean-Yves Tarrade
Jesus Christ est mon Dieu
Mespheber
Valtortiste91
Erimire
pierre-jean
Louis
Seb
jean pierre
Arnaud Dumouch
Christian
Scat
Olivier JC
Vincent
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jo zecat
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty26/6/2006, 18:31

Valtortiste91 a écrit:
Clotilde a écrit:
et bien je vais vous décevoir Valtortiste, car je ne suis pas québécoise non plus... :no ...ou plutôt: pas encore.. ;)
Je suis française, mais cela fait 5 ans que j'habite au Québec, et c'est vrai que ce sont des gens bien sympathiques et "ben l'fun" que les québécois, québécoise... cheers
Meu non, meu non, je ne suis pas déçu.
J'ai beaucoup écouté ce que vous avez dit. J'ai beaucoup aimé la façon dont vous agissez sur le forum, la position que vous prenez. Tout cela m'a fait réfléchir.
Je travaille beaucoup avec une québécoise sur le site de Maria Valtorta. Cette personne m'a accompagné, encouragé, conseillé depuis longtemps. C'est important car des entreprises telle que celle à laquelle je me suis attaqué est de longue haleine.
A.P. m'a apporté tout ce que je viens de dire plus son esprit pragmatique et son bilinguisme. ainsi j'ai pu "parler" avec les "valtortistes" anglophones, dont David Murray l'australien pionnier en ce domaine.
A.P. vient de me faire un immense cadeau que je prends comme un signe que j'attendais : des photos rares de la maison de vierregio où Maria valtorta reçu ses précieuses visions.
Ce cadeau est lié à Medjugorje dont hier était le 25ème anniversaire et une réponse à une prière secrète que j'avais faite.
Je te dis tout cela car je vais me mettre en congé de ce forum qui m'a beaucoup enrichi. Cela m'empêche en effet d'avancer comme je dois sur mon site. Je n'aurai pas consulté ce forum ce matin, c'était ma décision, si le sésame "Medjugorje" n'était pas apparu... et ton petit mot.
Amitiés à toi et à Jo dont l'âme m'a beaucoup touché aussi avec votre pudeur à toute deux.
Amitiés aussi aux participants à ce forum et à Arnaud qui fait un travail formidable ... et pas facile.

ZUT......Vous partez......dé fi ni ti ve ment ??
confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty27/6/2006, 14:21

Medjugorde ca me parait un peu gros.... Rolling Eyes

_________________
GNU-LINUX (système d'exploitation alternatif de Windows)
Pourquoi payer quand on peut avoir mieux, en libre et gratuit?
garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Ubuntu

Cliquez sur l'image pour télécharger!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty28/6/2006, 07:18

C'est pas gros SEB, c'est énorme !!!

Message du 25 juin 2006

"Chers enfants,
avec une grande joie dans mon coeur, je vous remercie pour toutes les prières que vous avez offertes en ces jours à mes intentions. Sachez, petits enfants, que vous ne vous en repentirez pas, ni vous ni vos enfants. Dieu vous récompensera par de grandes grâces et vous mériterez la vie éternelle. Je suis proche de vous et je remercie tous ceux qui, au cours de ces années, ont accueilli mes messages, les ont transformés en vie et se sont décidés pour la sainteté et pour la paix.
Merci d'avoir répondu a mon appel."

Commentaire d'Ephraïm fondateur de la communauté des Béatitudes :

Voilà déjà vingt cinq ans que la sainte Vierge apparaît à Medjugorje, quelle fidélité ! Certains sceptiques au début de cet incroyable phénomène parlaient de l’épreuve de la durée, or le temps a donné raison aux plus simples, aux assoiffés et affamés de la Présence qui ont tout suite reconnu la présence du Ciel sur notre pauvre terre.
Devant l’état du monde actuel les athées et les agnostiques disent « si Dieu existe pourquoi n’intervient-il pas ? » Eh bien nous pouvons répondre qu’il intervient avec une constance inouïe. Jamais on avait connu un tel événement dans l’histoire du monde et de l’Eglise, une présence quotidienne qui dure pendant vingt-cinq ans, une présence dans la vie de six témoins qui ne sont jamais contredits, six enfants qui sont passé par l’adolescence et sont maintenant des adultes sans qu’aucune des crises inhérentes à notre condition humaine ne porte la moindre ombre sur l’authenticité des messages. La paroisse est aussi un témoignage et constitue comme un septième témoin de la grâce divine.
Un autre critère de discernement veut que l’on juge l’arbre à ses fruits. On peut dire que les fruits de Medjugorje sont d’une qualité et d’une quantité exceptionnelle et sont en eux-mêmes un autre phénomène inouï dans l’histoire de l’Eglise, ils vont de la conversion au retour aux sacrements, ils se traduisent par de nombreuses vocations religieuses et sacerdotales. Imaginez combien ils faudrait prêcher de missions pour pouvoir toucher des millions et des millions de personnes dans le monde comme les apparitions l’ont fait. Combien de paroles il faudrait prononcer pour atteindre aussi sûrement les cœurs qu’avec les messages si simple et si évangéliques de la Vierge Marie.
Entrons dans l’action de grâce et demandons à Dieu de demeurer longtemps avec nous sur cette terre par la présence de sa si douce Mère.

Ephraïm

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Julien_J




Messages : 13
Inscription : 14/07/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty14/7/2006, 19:49

Personnellement je viens de voir la vidéo ca me rend triste par rapport à mes péchés. Ensuite j'ai envie de me convertir car j'aimerais avoir pareil beauté intérieure. Ca se voit dans les yeux des enfants vous trouvez pas.

Pour finir jamais un démon pourrait demander de prier le chapelet, en aussi jamais un démon ne convertis pas sincèrement à l'humilité.

Enfin l'Eglise catholique je m'en méfie.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_J




Messages : 13
Inscription : 14/07/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty14/7/2006, 20:51

...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty14/7/2006, 21:03

..


Dernière édition par le 23/10/2006, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty15/7/2006, 12:23

Ben, il vient... mais méfiant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien_J




Messages : 13
Inscription : 14/07/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty17/7/2006, 00:38

Citation :

Pourquoi donc :?:
Vous n'êtes pas catholique :?:
Que venez-vous faire ici :?: Smile

Sylvie

Je suis catholique mais l'Eglise catholique peut faire des erreurs. Peut être lui manque t-elle aussi une certaine humilité.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty17/7/2006, 10:13

Il est tellement aisé de dire cela.
L'Eglise se nourrit de reflexions en communauté. N'est-il pas un peu prétentieux de prétendre mieux le comprendre tout seul, et de dire qu'elle est dans l'erreur.
Bien des gens autour de moi qui avait ce discours avait en réalité comprit bien peu de choses.
Souvent, les explications données par l'Eglise (non pas celle des médias) sont très éclairantes si on se laisse guider. Elle nous enseigne bien plus que nous avons à l'enseigner. L'Eglise est humble quand le sont réellement chacun de ses membres.
Aussi, les positions de l'Eglise ont toujours une raison profonde, souvent éclairée par la prise en compte de cet amour infiniment grand du Seigneur, qui aide à dévellopper l'intelligence du coeurµ.
Bien souvent, avec tout mon respect cher Julien_J, ceux qui avait ton discours n'en était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Julien_J




Messages : 13
Inscription : 14/07/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty22/7/2006, 13:53

Bof.

Je me demande pourquoi tu le prend mal.


Toute facon on verra bien. Faut du temps pour se construire. Et ce n'est pas parce qu'on est dans l'Eglise qu'on est construit.

Mais ça c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty22/7/2006, 14:50

"Et ce n'est pas parce qu'on est dans l'Eglise qu'on est construit."

C'est certain, cher Julien_J. Mais c'est quand même le meilleur "endroit" pour épanouir sa propre spiritualité, pour trouver des réponses à ses questions, non?

"l'Eglise catholique peut faire des erreurs. Peut être lui manque t-elle aussi une certaine humilité."

Absolument d'accord. Pourquoi les membres de l'Eglise seraient-ils différents de la société dans laquelle ils vivent? Dans l'Eglise, on trouve des saints, des personnes formidables de charité, et aussi... des hypocrites, des hommes imparfaits, des pécheurs...! Crying or Very sad

Le danger serait de généraliser, de se dire que les chrétiens manquent d'humilité parce que l'un d'entre eux se montre orgueilleux... Il ne faut jamais "mettre tout le monde dans le même panier"! Smile

J'aime beaucoup ce que vous dites, avec sincérité, de vos impressions après avoir vu la vidéo : vous êtes sur le chemin de la foi, et je respecte profondément vos paroles, elles sont inspirées de l'Esprit! Bonne route vers le Dieu d'Amour! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty22/7/2006, 17:34

Seb a écrit:
Ce qui est marrant avec Garabantal et bien y'a St Sebastien, et 18 juin... Même prenom et a un jour pres la date de ma naissance (enfin pas l'année ^^)

Je ne serais pas surpris que le Général De Gaulle ait quelque rapport avec tout ça (l'appel du 18 juin).

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Julien_J




Messages : 13
Inscription : 14/07/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty25/7/2006, 16:05

Fanny a écrit:
"Et ce n'est pas parce qu'on est dans l'Eglise qu'on est construit."

C'est certain, cher Julien_J. Mais c'est quand même le meilleur "endroit" pour épanouir sa propre spiritualité, pour trouver des réponses à ses questions, non?

"l'Eglise catholique peut faire des erreurs. Peut être lui manque t-elle aussi une certaine humilité."

Absolument d'accord. Pourquoi les membres de l'Eglise seraient-ils différents de la société dans laquelle ils vivent? Dans l'Eglise, on trouve des saints, des personnes formidables de charité, et aussi... des hypocrites, des hommes imparfaits, des pécheurs...! Crying or Very sad

Le danger serait de généraliser, de se dire que les chrétiens manquent d'humilité parce que l'un d'entre eux se montre orgueilleux... Il ne faut jamais "mettre tout le monde dans le même panier"! Smile

J'aime beaucoup ce que vous dites, avec sincérité, de vos impressions après avoir vu la vidéo : vous êtes sur le chemin de la foi, et je respecte profondément vos paroles, elles sont inspirées de l'Esprit! Bonne route vers le Dieu d'Amour! I love you sunny
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty17/8/2006, 11:36

Message de la Vierge Marie à Medjugorje à Ivan, l’un des 4 voyants auxquelles la Vierge Marie apparaît encore.

La guerre au Moyen Orient va devenir grave et s’étendre au reste du monde. Pour l’arrêter, tout le monde doit prier chaque minute et jeûner.

Les prêtres doivent ouvrir les portes des églises et inviter tout le monde à prier le rosaire et faires des prières intenses. Priez, priez, priez. »


Envoyez-le à tout le monde, et surtout, mettez-le en pratique. Chaque jour a 18h30, où que vous soyez dans le monde, arrêtez tout et priez 3 « je vous salue Marie » en union de prière… tout ce qu’on peut faire c’est prier… S’il vous plaît, que chacun commence…c’est urgent!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty20/8/2006, 07:38

Merci Clotide pour de message.

Qui te l'a transmis ?
Je suppose qu'il est authentique mais je n'en trouve pas confirmation sur www.childrenofmedjugorje.com
Il n'y a pour le moment que des blogs libanais qui en parle.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty20/8/2006, 07:44

Enfin une bonne nouvelle !!!

Citation :
Cardinal says commission to review alleged apparitions at Medjugorje

By Cindy Wooden
Catholic News Service

VATICAN CITY (CNS) -- Cardinal Vinko Puljic of Sarajevo, Bosnia-Herzegovina, announced a commission would be formed to review the alleged Marian apparitions at Medjugorje and pastoral provisions for the thousands of pilgrims who visit the town each year.

"The commission members have not been named yet," Cardinal Puljic told Catholic News Service in a July 24 telephone interview. "I am awaiting suggestions from the Congregation for the Doctrine of the Faith" on theologians to appoint.

"But this commission will be under the (Bosnian) bishops' conference" as is the usual practice with alleged apparitions, he said.

The cardinal said he did not expect the commission to be established until sometime in September because of the summer holidays.

He said the primary task of the commission would be to review a 1991 report from the region's bishops that concluded, "It cannot be affirmed that these matters concern supernatural apparitions or revelations."

In addition, he said, the commission would be asked to review pastoral provisions that forbid official diocesan and parish pilgrimages to Medjugorje, while at the same time allowing priests to accompany groups of Catholics in order to provide the sacraments and spiritual guidance.

When asked if the new commission was the idea of the doctrinal congregation or of the bishops' conference, Cardinal Puljic said, "I would rather not answer that question."

Cardinal Puljic announced the future formation of the commission during the bishops' July 12-14 meeting in Banja Luka.

On June 25, thousands of pilgrims converged on Medjugorje to mark the 25th anniversary of the first alleged apparition to six young people.

The Vatican continues to monitor events at Medjugorje, where the apparitions allegedly continue, but it has not taken a formal position other than to support the bishops' ban on official pilgrimages.

An official of the Congregation for the Doctrine of the Faith confirmed July 25 that the commission would operate under the auspices of the Bosnian bishops' conference, although the congregation would suggest the names of some commission members.

http://www.catholicnews.com/data/stories/cns/0604177.htm


Dear Clotilde, could you please translate this text!

Thank you very muchhh !

Au fait il y a 2 fils sur Medjugorje, on pourrait peut-être les coller. Non ?

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty20/8/2006, 10:58

Clotilde a écrit:
[color=darkblue]Message de la Vierge Marie à Medjugorje à Ivan, l’un des 4 voyants auxquelles la Vierge Marie apparaît encore.

La guerre au Moyen Orient va devenir grave et s’étendre au reste du monde. Pour l’arrêter, tout le monde doit prier chaque minute et jeûner.

Les prêtres doivent ouvrir les portes des églises et inviter tout le monde à prier le rosaire et faires des prières intenses. Priez, priez, priez. »
Même la maison au Liban de la Communauté des Béatitudes n'en parle pas. http://www.bealiban.com/

Je crains que ce soit de l'intox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Laurent
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty20/8/2006, 13:55

Seb a écrit:
Medjugorde ca me parait un peu gros.... Rolling Eyes

Je ne cesse de le répéter depuis que je suis ici, Garabandal et Medjugorje, c'est de la vaste blague !!!

Arrêtez de croire à ces trucs, et suivez le Saint-Père et l'Eglise, et rien ni personne d'autre !!!

Et c'est un athée qui vous le dit, qui a de fait un regard extérieur au problème Idea

P.S. : je n'attaque personne, bien évidemment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty20/8/2006, 14:13

Only dead fish follow the stream... ;)
garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Dauphin3
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty20/8/2006, 19:20

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Merci Clotide pour de message.

Qui te l'a transmis ?
Je suppose qu'il est authentique mais je n'en trouve pas confirmation sur www.childrenofmedjugorje.com
Il n'y a pour le moment que des blogs libanais qui en parle.

Bonjour Jean-Yves,

c'est une amie du Québec qui m'a transmis ce message qu'elle a elle-même reçu d'une amie religieuse. Mais je n'en sais pas plus.

Je connaissais déjà le rendez-vous de prière à 18h30. Quant à prier pour la fin de la guerre au M-O, ce n'est pas une mauvaise chose... ;) mais reste à savoir si c'est effectivement un appel formel de la Gospa.

@+
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty20/8/2006, 19:21

Mespheber a écrit:
Only dead fish follow the stream... ;)

c'est censé être amusant?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty20/8/2006, 19:26

Laurent a écrit:
Seb a écrit:
Medjugorde ca me parait un peu gros.... Rolling Eyes

Je ne cesse de le répéter depuis que je suis ici, Garabandal et Medjugorje, c'est de la vaste blague !!!

Arrêtez de croire à ces trucs, et suivez le Saint-Père et l'Eglise, et rien ni personne d'autre !!!

Et c'est un athée qui vous le dit, qui a de fait un regard extérieur au problème Idea

P.S. : je n'attaque personne, bien évidemment ;)

Merci Laurent pour ces recommandations pastorales... Mr. Green

Croire que le Vierge apparait bien à Medjugorje n'est pas en opposition avec le fait de suivre le Saint-Père et l'Eglise qui ne pourra se prononcer formellement que lorsqu' un miracle y sera directement associé. En attendant l'Eglise est prudente et elle a bien raison, mais elle n'interdit pas pour autant de croire à ces apparitions dont les messages ne sont pas contradictoire avec la foi catholique, ni de s'y rendre en pélerinage. Pas de soucis donc. Smile

Ce qui peut par contre être de la blague et même de l'arnaque, c'est l'utilisation que peuvent faire certaines personnes de ces apparaitions, comme par exemple l'invention de messages attribués ensuite à Marie et provenant des voyants.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty20/8/2006, 19:30

M'est avis qu'il te cherche ! Quel blagueur ! rendeer alien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty20/8/2006, 20:36

Clotilde a écrit:
Laurent a écrit:
Seb a écrit:
Medjugorde ca me parait un peu gros.... Rolling Eyes

Je ne cesse de le répéter depuis que je suis ici, Garabandal et Medjugorje, c'est de la vaste blague !!!

Arrêtez de croire à ces trucs, et suivez le Saint-Père et l'Eglise, et rien ni personne d'autre !!!

Et c'est un athée qui vous le dit, qui a de fait un regard extérieur au problème Idea

P.S. : je n'attaque personne, bien évidemment ;)

Merci Laurent pour ces recommandations pastorales... Mr. Green

Croire que le Vierge apparait bien à Medjugorje n'est pas en opposition avec le fait de suivre le Saint-Père et l'Eglise qui ne pourra se prononcer formellement que lorsqu' un miracle y sera directement associé. En attendant l'Eglise est prudente et elle a bien raison, mais elle n'interdit pas pour autant de croire à ces apparitions dont les messages ne sont pas contradictoire avec la foi catholique, ni de s'y rendre en pélerinage. Pas de soucis donc. Smile

Ce qui peut par contre être de la blague et même de l'arnaque, c'est l'utilisation que peuvent faire certaines personnes de ces apparaitions, comme par exemple l'invention de messages attribués ensuite à Marie et provenant des voyants.

Idea

Mon msg n'était qu'un appel à la prudence, rien d'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty20/8/2006, 21:40

Si la reconnaissance de Medjugorje n'avait tenu qu'à Jean Paul II, elle aurait eu lieu depuis longtemps !

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty21/8/2006, 00:43

Mespheber a écrit:
Only dead fish follow the stream... ;)
Clotilde a écrit:
c'est censé être amusant?
Oui. Il faudrait savoir. Soit je n'ai pas d'humour, soit quand j'en ai tu ne ris pas. Besoin de vacances? Laughing

Plus serieusement, si ces celebrations sont un appui a la foi, a mieux aimer son prochain et tout ce qui s'en suit, pourquoi pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty21/8/2006, 07:34

Désolé chère Clotilde,


Voici ce que disent les nouvelles bi-mensuelles de Soeur Emmanuel du 15 août.
Elles sont en français sur http://www.childrenofmedjugorje.com/medj/reports/French/fr08_15_06.htm

(Et n'étant pas encore éditées sur le site français je pensais qu'elle n'étaient pas encore publiées)


Citation :
Un faux message attribué à la Gospa pour Ivan circule en France, aux USA, au Canada et même au Liban sous diverses versions. Or Ivan l'a totalement nié lorsqu'on l'a interrogé. Par ailleurs, on reconnaît facilement que ce langage stressé n'est pas celui de la Vierge. Il est bon d'être prudent et de s'en tenir non aux rumeurs (une de plus au sujet de Medjugorje !) mais aux messages officiels qui sont transmis de Medjugorje. Si un jour la Vierge donnait un message sur une situation particulière, il serait vite transmis sur les sites habituels.

Bien sur, il faut prier pour le Liban ! Ces derniers temps, la Gospa n'a cessé de répéter sur la montagne : "Priez pour la paix dans le monde" ! Elle ne cite pas de pays en particulier. La guerre des coeurs a envahi le monde entier ! Elle compte sur nous.

Sr Emmanuel


_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty21/8/2006, 15:11

Mespheber a écrit:
Il faudrait savoir. Soit je n'ai pas d'humour, soit quand j'en ai tu ne ris pas.

il ne faudrait pas confondre humour et moquerie, Mesphéber. Idea


Dernière édition par le 21/8/2006, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty21/8/2006, 15:14

Ok, merci Jean-Yves. Cela dit, comme je le disais plus haut prier pour le paix au PO, ce n'est pas mauvais en soit. Smile

Quant au rendez-vous de prière à 18h30 c'est en allant à Medjugorje que j'en ai eu connaissance. Est-ce que tu confirmes? :?:

ps: je vais traduire le texte dés que possible... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty21/8/2006, 15:16

Laurent a écrit:
Mon msg n'était qu'un appel à la prudence, rien d'autre ;)


oui, c'est bien ainsi que je l'ai pris. Smile

Et pour compléter le mien, voici une info lue hier: en 1991, la conférence épiscopale de l'ex-yougoslavie a reconnu Medjugorje comme lieu de culte de l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty21/8/2006, 16:04

Voilà Jean-Yves Smile

Citation :
Vinko cardinal Puljic de Sarajevo, Bosnie-Herzégovine, a annoncé qu'une commission serait formée pour passer en revue les apparitions alléguées de Marian à Medjugorje et les dispositions pastorales pour les milliers de pélerins qui visitent la ville tous les ans.

"Les membres de la commission n'ont pas encore été nommé" a déclaré le cardinal Puljic du Service des nouvelles catholique dans une entrevue téléphonique le 24 juillet. "j'attends des suggestions de la Congrégation pour la doctrine de la foi" sur des théologiens à nommer. "mais cette commission sera sous la conférence des évêques (de Bosnie)" comme c'est de coutume avec les apparitions alléguées, a-t'il dit.

Le cardinal a dit qu'il ne s'attendait pas à ce que à ce que le commission soit établie avant le mois de septembre en raison des vacances d'été.
Il a dit que la première tâche de la commission serait de revoir le rapport des évêques de la région, publié en 1991 et qui conclait, "il n'est pas possible d'affirmer que ces faits concernent des apparitions surnaturelles ou des révélations." Il a ajouté que la commission serait invitée à passer en revue les dispositions pastorales qui interdisent des pélerinages officiels diocésain et de paroissiaux à Medjugorje, tandis qu'elles permettaaient à des prêtres d'accompagner des groupes de catholiques en vue d'offrir les sacrements et les conseils spirituels.

Quand il lui fut demandé si la nouvelle commission était l'idée de la congrégation de la doctrine pour la foi ou de la conférence des évêques, le cardinal Puljic a dit, "je préfère ne pas répondre à cette question."
Le cardinal Puljic a annoncé la future formation de la commission pendant le rassemblement des évêque les 12-14 juillet à Banja Luka.

le 25 Juin, des milliers de pélerins ont convergé vers Medjugorje pour marquer le 25ème anniversaire de la première apparition alléguée à six jeunes.

Le Vatican continue à surveiller les événements de Medjugorje, où les apparitions continuent, mais il n'a pas pris une position formelle autre que de soutenir l'interdiction des évêques quant aux pélerinages officiels.

Un membre officiel de la Congrégation pour la doctrine de la foi a confirmé le 25 juillet que la commission opérerait sous les auspices de la conférence des évêques bosniens, même si la Congragation pour la doctrine de la foi suggèrera les noms de quelques membres de la Commission.

Arnaud va peut-être être nommé..? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty26/6/2007, 13:02

Encore un ancien topic.
Scat était très actif... Il ne vient plus sur le forum Question scratch

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty26/6/2007, 20:42

Somebody a écrit:
Encore un ancien topic.
Scat était très actif... Il ne vient plus sur le forum Question scratch

Oui il y a quelques anciens topics chère Somy ! ;) c'est vrai que Scat venait souvent.... il y a longtemps aussi que Théophane est venu et où est donc encore passée fleurdoranger ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Fausse apparitions et faux prophètes    garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty15/11/2010, 21:13


Devant la multiplicité des "messages" on peut se poser des questions.
Ce lien pourra peut-être donner des pistes de réflexions, le titre de l'article est: "discernement des apparitions".

http://ec.eurecom.fr/~pagan/framedisc_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Olivier

Olivier


Masculin Messages : 158
Inscription : 12/11/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty15/11/2010, 21:53

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Si la reconnaissance de Medjugorje n'avait tenu qu'à Jean Paul II, elle aurait eu lieu depuis longtemps !

Ca, c'est un vrai mensonge qui ne va pas aider votre cause
Pour 2 raisons
1 : Les apparitions auraient débuté en 1981 et Jean Paul II a donc eu le temps de les commenter, voir de les approuver s'il avait voulu.

2 : Il ne l'a jamais fait et il n'a jamais désavoué l'Évêque du lieu qui, lui, ne les a pas approuvées.


_________________
Olivier
"Jésus, je t'aime !!"

Blog Marcel Van
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelvan.canalblog.com/
Petar Klanac

Petar Klanac


Masculin Messages : 260
Inscription : 17/11/2006

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty7/12/2010, 17:56

Jean-Paul II et Medjugorje :
http://www.clubmedj.com/Jean_Paul_II_Medjugorje.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comprendre-medjugorje.info/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty7/12/2010, 20:23

De nombreuses vidéos du miracle du soleil sur Youtube :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty7/12/2010, 21:16

Louis a écrit:
De nombreuses vidéos du miracle du soleil sur Youtube :


Merci Louis pour cette vidéo, je l'avais déjà visionnée il me semble...

Cependant ce soir étrangement on dirait qu'une hostie tournoie autour de ce soleil, ce Soleil qui n'est autre que le Soleil de Vie c-à-d le Saint Sacrement : Jésus dans le Divin Tabernacle.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Janiv




Masculin Messages : 1
Inscription : 15/08/2013

garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Garabandal - Enquête   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty15/8/2013, 21:42

:greenange: 


Bonjour,

Voici mon avis sur Garabandal :

- Est-ce qu'il y a eu des phénomènes paranormaux ? Et est-ce que les fillettes voyaient des choses extraordinaires ? Et la réponse est : Probablement Oui.

- Est-ce que c'est l'Oeuvre de Dieu ou une des multiples entreprises fait par le démon pour s'amuser avec le commun des mortels ?

Et la réponse est probablement : Oui. - Je mets quand même cela au conditionnel, car je n'ai pas connaissance de tous les desseins de l’Éternel - Mais il semblerait que le démon est signé son méfait !

Pourquoi ? Et bien, parce qu'après avoir revu les vidéos, il y a un petit détail qui m'a frappé et qui m'a ouvert les yeux !!! Et finalement un petit détail qui n'est pas des moindres :

- Il y a une apparition aux côtés de la Sainte Vierge (C'est spécifié dans le documentaire - il semblerait que ce soit au-dessus) : apparition d'un œil ouvert, à l'intérieur d'une forme géométrique...
Et l’œil en question, n'est autre que le signe des Illuminatis au sommet des billets de 1 dollars !!! Au sommet de la pyramide !!!

Et après, il y a d'autres détails à prendre en considération :

- Vierge au visage sombre...

- Meurtre ? D'un prêtre au moment où il voit la Vierge !

- Fillettes en transe

etc...


Ce qui ne veut pas dire, si c'est lui, que tout ce qu'à dit le démon est faux... Car il a connaissance de beaucoup de choses... Donc peut-être qu'il y aura un "Grand avertissement" etc... N'oubliez pas que le démon, pour nous tromper donne souvent 99 pour cent de vérités pour 1 pour cent de mensonges afin de faire passer ces mensonges, plus facilement...

Parfois même, il peut donner 100 pour cent de vérités et le mensonge apparaît finalement dans ce qu'il omet de dire...

Bien cordialement,


Janiv.

Very Happy  


garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 1dolla13

N'oubliez-pas que le démon a installer ses pions, même si c'est peine perdu pour lui, sur l'échiquier du monde - Qui soit dit en passant pour les septiques,
est l'anagramme de Démon : MON-DE = DE-MON - Et ses pions sont très bien placés dans notre beau pays qui est la France :




ange1 ange1 ange1 

Que ceux qui ont des yeux pour voir, voient et que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent !!!

:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garabandal et Medjugorje   garabandal - Garabandal et Medjugorje - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garabandal et Medjugorje
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» garabandal
» à voir garabandal
» Le secret de Garabandal
» Garabandal : C'est l'heure. Il faut se préparer.
» Garabandal n'est pas reconnu par l'Eglise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: