DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La virginité est-elle supérieure au mariage ?

Aller en bas 
+18
Rex T.
le plombier
mahasaraswati
Le moine
Cécile
Cupertino
bigsam68
sept tonnerres
Oculus
Anonymouss
Sanctus Germanus
Mister be
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
boulo
petero
Philippe Fabry
Abenader
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty16/7/2012, 13:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

De ma vie je n'ai jamais lu un post si malhonnête, du Arnaud à son meilleur.

Incroyable! Écrire un tel message.

Chris Prols ( Abenader) a tout à fait raison, jp2 contredit une vérité de foi. Mais, l'habitude de ces contradictions les rendent banales aux yeux des gens.

@Mister be.
Citation :
Hiérarchiser des vocations: aucun sens!

Ce qui n'a pas de sens, c'est lorsqu'une personne en vient à dire qu'une vérité n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty16/7/2012, 13:40

Rien de malhonnête. Très réaliste au contraire.

C'est la partie complémentaire "pastorale" de l'approche doctrinale qui est ici :

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Abenader,

La réponse vraie me semble être celle là : Que la virginité consacrée soit EN SOI et ABSTRAITEMENT, un état qui permet une consécration totale à Dieu (sans les problèmes de responsabilité familiale qui rendent moins libres pour Dieu), c'est vrai.

Mais je préfère être un homme marié qui ira au paradis qu'une vierge folle.

Bref, "ÊTRE MIEUX EN SOI" est un critère moins important pour la sainteté que "ADAPTE A MOI".



PS : Lucifer est vierge ! Mr.Red :greenange:

Résumons, cher Cupertino : Que la virginité soit "EN SOI3 un chemin plus parfait, plus entier vers Dieu, vous fera une belle jambe si vous êtes une vierge folle et que vous finissez en enfer ! Laughing

Et le fait que vous trouviez cela nul et malhonnète montre encore une fois le défaut des thomistes devenus fous : Ils restent dans la théorie et ne retombent jamais dans le réel qui est pourtant le fondement et le but de la théorie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty16/7/2012, 15:08

Fabry a écrit:
leur relation (des vierges, NdA) à Dieu est absolument immédiate. Or il est certain que cette consécration implique nécessairement la continence, mais cela ne signifie pas que l'absence de relation sexuelle fonde la supériorité du célibat consacré.

Philippe, vous continuez dans vos glissements sophistiques, comme toujours.

Si les vierges consacrées ont une relation immédiate à Dieu, c'est parce qu'elles sont vierges (pas de relations sexuelles) et consacrées (à Dieu). C'est bien ce qu'explique Pie XII:

Citation :
la virginité est supérieure à l'état matrimonial, parce que l'âme vierge noue des liens d'amour absolu et indissoluble directement avec Dieu, voire avec le Verbe incarné, Jésus-Christ.

Vous, vous êtes en train de nous expliquer (je crois sans même vous en rendre compte) que si les vierges consacrées sont saintes, c'est parce qu'elles sont saintes. Vous parlez d'un raisonnement théologique...

Mais une fois de plus, comme pour tout le reste, tout le monde (à part ce cher Cupertino, que je salue), veut à tout prix faire voir que Pie XII a tort, particulièrement A. Dumouch, qui nous sort le truc le plus en orbite qui soit avec ses SS... et cherche tous les moyens qui soient, y compris les plus malhonnêtes, pour montrer que non, dans les faits, la virginité consacrée ne l'emporte pas sur le mariage. Et de nous pondre des insanités comme quoi la virginité en soi, la virginité dans l'abstrait, et tutti quanti, la virginité théorique, ne retombant jamais dans le réel. Comme si la foule de Saintes vierges qui sur terre honoraient Dieu et à présent Le louent dans l'éternité était un truc abstrait.

Mais ce n'est pas tout. D'autres, les yeux rivés sur leur nombril, sont capables de nous dire un truc du genre:

Citation :
Ou est la parole de mon CHRIST Jésus ?

sans même se rendre compte que la parole du Christ fut énoncée par le bouche de Son Vicaire le Pape Pie XII qui dit ces mots extrèmement clairs: la virginité est supérieure au mariage.

De quoi devenir bredin.

Et pour couronner le tout, on a le mister be, bien talmudiste, qui arrive à écrire des trucs outrageants du style:

Citation :
Ethniquement parlant,Joseph est Juif et ne peut s'abstenir d'honorer sa femme...c'est ce que les grecs nous ont laissé en héritage avec leurs Vierges,l'abstinence sexuelle...

Ben voyons !!! Combien de dogmes sont explicitement et implicitement niés dans cette phrase offensente pour les oreilles pieuses ? Comme si la virginité perpétuelle de Notre Dame serait, ethniquement parlant, une vue de l'esprit héritée des grecs. Faut dire que venant de lui, rien ne m'étonne.

Et le pompon, c'est le post d'Arnica, qui, bien que se disant catholique, est capable d'écrire ceci sans se casser un doigt:

Citation :
"Virginité supérieure au mariage". La Sainte-Vierge était vierge et mariée et maman. Rien que ce fait rend cette première affirmation aussi déplacée que la demande de la mère de certains apôtres d'avoir de belles places au paradis.
Pourquoi hiérarchiser ce qui n'est pas quantifiable? Célibat consacré et mariage sont deux vocations qu'il est stupide de mettre à des places plus hautes ou plus élevées.

Eh bien ma chère Arnica, dites nous clairement que l'Eglise, parlant infailliblement par la bouche de Pie XII fait des affirmations déplacées et stupides.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty16/7/2012, 15:47

Arnica a écrit:
Abenader a écrit:
Conclusion: on voit que toute l'Eglise tient la virginité comme supérieure au mariage. (...)
Qui a des oreilles entende !
"Virginité supérieure au mariage".(...)Dans un couple, il y a deux "têtes pensantes" et le travail pour que règne l'harmonie et un travail de chaque jour. Un(e) célibataire consacré(e) a probablement moins de soucis, de bâtons dans les roues en matière de gestion de sa foi. En effet, les personnes mariées ont à "gérer" leur foi personnelle ET la foi sur le plan du couple et de la famille. Croyez-moi, c'est ardu, c'est parfois de la haute voltige (comme je disais, il y a deux têtes pensantes). Pour être au diapason sur le plan spirituel, les gens mariés doivent travailler quotidiennement et sans relâche les enseignements de l'Evangile. C'est un chemin très difficile, c'est une vocation qui ne vaut ni plus ni moins qu'une autre mais quand on sent que c'est la nôtre, il faut l'accepter avec le Seigneur comme guide. Il ne faut surtout pas la considérer comme inférieure(...)
vu son tempérament, on peut évaluer son âge, et qu'il y a de fortes chances qu'Abenader soit un "jeune" marié !
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty16/7/2012, 16:00

Demandez à n'importe quel papa, ou n'importe quelle maman, quel a été le plus beau jour de leur vie, ils répondront : la naissance de mon fils/ma fille ! (et en général, ils ont été plus touché par le premier, à cause de la nouveauté)

La virginité consacrée est supérieure au mariage, parce que c'est un sacrifice ! On décide d'offrir à sa vie à Dieu. Quelles que puissent être les difficultés d'un couple, faire une croix sur 1)une vie de jeune couple 2)la naissance de ses enfants 3)une vie de famille, est un sacrifice au sens propre.

seuls les personnes aimant la vie de célibataire endurci, libre mais un peu égoïste, sont éventuellement contre cela, cependant ces dernières ne refusent pas les liaisons passagères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty16/7/2012, 21:37

Toute vie chrétienne authentique comporte des sacrifices, quelque soit la vocation. Dans la vie de couple, il y a des joies et des sacrifices tout comme dans la vie de virginité consacrée.
D'autre part, tout pape qu'il était, Pie XII a pu tomber dans l'écueil de hiérarchiser ce qui n'a pas à l'être, exactement comme les apôtres (tout apôtres qu'ils étaient), cherchaient à savoir qui était le plus grand dans le Royaume des Cieux. Ce genre de préoccupations, de comparaisons sont terrestres et il faut les dépasser. Encore une fois, des vocations sont comme des couleurs. Elles sont différentes mais en aucun cas supérieures ou inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty16/7/2012, 21:51

Arnica a écrit:
tout pape qu'il était, Pie XII a pu tomber dans l'écueil de hiérarchiser ce qui n'a pas à l'être

Ma chère, Pie XII, tout pape qu'il était, était également par le fait même infaillible en matière de foi et de morale. Ce qui fait qu'il n'a pas pu tomber dans des écueils niveau foi ou morale. Ce qui fait que VOUS avez tort, et que Pie XII a raison lorsq'il déclare que la virginité est supérieure au mariage.

Arnica a écrit:
Elles sont différentes mais en aucun cas supérieures ou inférieures.

Et voilà Arnica qui tombe dans l'écueil de la négation de deux dogmes de foi: l'infaillibilité pontificale, et d'un, la supériorité (de foi) de la virginité au mariage, de deux.




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty16/7/2012, 22:06

Abenader a écrit:
Arnica a écrit:
tout pape qu'il était, Pie XII a pu tomber dans l'écueil de hiérarchiser ce qui n'a pas à l'être

Ma chère, Pie XII, tout pape qu'il était, était également par le fait même infaillible en matière de foi et de morale. Ce qui fait qu'il n'a pas pu tomber dans des écueils niveau foi ou morale. Ce qui fait que VOUS avez tort, et que Pie XII a raison lorsq'il déclare que la virginité est supérieure au mariage.


Encore faut-il comprendre ce que veut dire ce dogme et comprendre que, de manière concrète, il y a des vierges folles ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty16/7/2012, 23:22

Mister be a écrit:
C'est bien ce que je dis vous pinailler sur les mots...pire que les Juifs! Very Happy
faites un dico trottoire gens de la tradition eet demandez ce qu'on entend par chasteté...tout le monde vous dira abstinence sexuelle!
Vous présentez la chasteté comme une vertu alors qu'elle est à mon avis un préjugé
...

Un abstinent sexuel qui se complairait dans des fantasmes sexuels permanents , ne pourrait pas être appelé chaste ...
Ce n'est pas jouer sur les mots .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 18/7/2012, 04:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty17/7/2012, 00:17

boulo a écrit:
Mister be a écrit:
C'est bien ce que je dis vous pinailler sur les mots...pire que les Juifs! Very Happy
faites un dico trottoire gens de la tradition eet demandez ce qu'on entend par chasteté...tout le monde vous dira abstinence sexuelle!
Vous présentez la chasteté comme une vertu alors qu'elle est à mon avis un préjugé
...

Un abstinent sexuel qui n'arrête pas de fantasmer sexuellement , ne peut pas être appelé chaste ...
Ce n'est pas jouer sur les mots .

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty17/7/2012, 22:32

Abenader a écrit:
Arnica a écrit:
tout pape qu'il était, Pie XII a pu tomber dans l'écueil de hiérarchiser ce qui n'a pas à l'être

Ma chère, Pie XII, tout pape qu'il était, était également par le fait même infaillible en matière de foi et de morale. Ce qui fait qu'il n'a pas pu tomber dans des écueils niveau foi ou morale. Ce qui fait que VOUS avez tort, et que Pie XII a raison lorsq'il déclare que la virginité est supérieure au mariage.

Arnica a écrit:
Elles sont différentes mais en aucun cas supérieures ou inférieures.

Et voilà Arnica qui tombe dans l'écueil de la négation de deux dogmes de foi: l'infaillibilité pontificale, et d'un, la supériorité (de foi) de la virginité au mariage, de deux.




"Et voilà Arnica qui tombe dans l'écueil de la négation de deux dogmes de foi: l'infaillibilité pontificale, et d'un, la supériorité (de foi) de la virginité au mariage, de deux."

Cher Abenader, me dire cela alors que vous êtes sédévacantiste: hi hi, vous ne manquez pas d'humour! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty17/7/2012, 23:20

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty17/7/2012, 23:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Arnica a écrit:
tout pape qu'il était, Pie XII a pu tomber dans l'écueil de hiérarchiser ce qui n'a pas à l'être

Ma chère, Pie XII, tout pape qu'il était, était également par le fait même infaillible en matière de foi et de morale. Ce qui fait qu'il n'a pas pu tomber dans des écueils niveau foi ou morale. Ce qui fait que VOUS avez tort, et que Pie XII a raison lorsq'il déclare que la virginité est supérieure au mariage.


Encore faut-il comprendre ce que veut dire ce dogme et comprendre que, de manière concrète, il y a des vierges folles ! Laughing

...et de vierges sages???

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty17/7/2012, 23:33


Il me semble qu'il serait très utile de saisir que la Virginité est supérieure à tout en ce monde.
...et surtout qu'elle ne réfère nullement à une absence de dépucelage. Smile (quoiqu'il est peut-être plus aisé d'y parvenir de cette façon...)


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty17/7/2012, 23:38

Je suis d'accord pour une virginité pour le mariage...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 07:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Arnica a écrit:
tout pape qu'il était, Pie XII a pu tomber dans l'écueil de hiérarchiser ce qui n'a pas à l'être

Ma chère, Pie XII, tout pape qu'il était, était également par le fait même infaillible en matière de foi et de morale. Ce qui fait qu'il n'a pas pu tomber dans des écueils niveau foi ou morale. Ce qui fait que VOUS avez tort, et que Pie XII a raison lorsq'il déclare que la virginité est supérieure au mariage.


Encore faut-il comprendre ce que veut dire ce dogme et comprendre que, de manière concrète, il y a des vierges folles ! Laughing

Quel est ce dogme ? Je pensais que le dernier dogme proclamé était celui de l'Immaculée Conception...

Il faut rappeler que les prêtres ne font pas de voeu de chasteté, mais un serment de célibat. Ils peuvent ainsi consacrer leur temps à leur rôle de pasteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 07:52

Cécile a écrit:


Quel est ce dogme ? Je pensais que le dernier dogme proclamé était celui de l'Immaculée Conception...


Non, ca c'est le dernier dogme "extraordinaire", c'est-à-dire définissant une vérité qui n'est pas dans l'Ecriture mais dans la seule Tradition apostolique.


Le dernier dogme porte sur l'incapacité de l'Eglise à conférer le sacerdoce ordonné aux femmes (Jean-Paul II).


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 07:54

Pense tu que les femmes un jour seront ordonnés ?

Le mieux pour ma part, c'est que les diacres puissent pratiquer tous les Sacrements.

_________________
La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 090115120030486412998931  
La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 07:59

Le moine a écrit:
Pense tu que les femmes un jour seront ordonnés ?

Le mieux pour ma part, c'est que les diacres puissent pratiquer tous les Sacrements.

Impossible (voir ce dogme) :



LA LETTRE APOSTOLIQUE ORDINATIO SACERDOTALIS, 22 mai 1994


1- Le dernier paragraphe porte:

Citation :


"Bien que la doctrine sur l'ordination sacerdotale exclusivement réservée aux hommes ait été conservée par la Tradition constante et universelle de l'Église et qu'elle soit fermement enseignée par le Magistère dans les documents les plus récents, de nos jours, elle est toutefois considérée de différents côtés comme ouverte au débat, ou même on attribue une valeur purement disciplinaire à la position prise par l'Église de ne pas admettre les femmes à l'ordination sacerdotale. C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 08:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:


Quel est ce dogme ? Je pensais que le dernier dogme proclamé était celui de l'Immaculée Conception...


Non, ca c'est le dernier dogme "extraordinaire", c'est-à-dire définissant une vérité qui n'est pas dans l'Ecriture mais dans la seule Tradition apostolique.


Le dernier dogme porte sur l'incapacité de l'Eglise à conférer le sacerdoce ordonné aux femmes (Jean-Paul II).

Merci.

Mais y a-t-il un dogme sur la prévalence de la virginité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 08:07

Cécile a écrit:


Mais y a-t-il un dogme sur la prévalence de la virginité ?

Disons un enseignement du Magistère ordinaire qui signifie ceci :

En soi, la voie de la consécration totale à dieu est plus totale et directe.

Mais attention, ce n'est pas le seul critère : il faut aussi tenir compte des personnes ! et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 08:08

La virginité est-elle supérieure au mariage ?
Je me dis que ce titre ne tient pas debout, Cela voudrait il dire que si l'on est vierge toute sa vie que l'on aura un plus grande place au paradis ?
Prouvez le moi bibliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 08:16

Citation :
et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler".
Et alors pourquoi les prêtres n'ont il?
Pas le droit de se marier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 08:22

Dr house a écrit:
Citation :
et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler".
Et alors pourquoi les prêtres n'ont il?
Pas le droit de se marier ?

Devenir prêtre n'est pas une obligation. Ils peuvent choisir de servir l'Eglise en se mariant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 08:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:


Mais y a-t-il un dogme sur la prévalence de la virginité ?

Disons un enseignement du Magistère ordinaire qui signifie ceci :

En soi, la voie de la consécration totale à dieu est plus totale et directe.

Mais attention, ce n'est pas le seul critère : il faut aussi tenir compte des personnes ! et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler".

Les moines et moniales effectivement ne sont pas seulement des personnes chastes (sexuellement parlant). L'ascèse concerne également la nourriture, le sommeil (pas de grasse mat'!), le silence, le travail, et surtout l'Office Divin.
Par ailleurs, la chasteté ne concerne pas seulement la sexualité, mais aussi le fait d'utiliser autrui pour soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 08:32

Cécile a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:


Mais y a-t-il un dogme sur la prévalence de la virginité ?

Disons un enseignement du Magistère ordinaire qui signifie ceci :

En soi, la voie de la consécration totale à dieu est plus totale et directe.

Mais attention, ce n'est pas le seul critère : il faut aussi tenir compte des personnes ! et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler".

Les moines et moniales effectivement ne sont pas seulement des personnes chastes (sexuellement parlant). L'ascèse concerne également la nourriture, le sommeil (pas de grasse mat'!), le silence, le travail, et surtout l'Office Divin.
Par ailleurs, la chasteté ne concerne pas seulement la sexualité, mais aussi le fait d'utiliser autrui pour soi-même.

Triste vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 08:40

Dr house a écrit:
Cécile a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:


Mais y a-t-il un dogme sur la prévalence de la virginité ?

Disons un enseignement du Magistère ordinaire qui signifie ceci :

En soi, la voie de la consécration totale à dieu est plus totale et directe.

Mais attention, ce n'est pas le seul critère : il faut aussi tenir compte des personnes ! et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler".

Les moines et moniales effectivement ne sont pas seulement des personnes chastes (sexuellement parlant). L'ascèse concerne également la nourriture, le sommeil (pas de grasse mat'!), le silence, le travail, et surtout l'Office Divin.
Par ailleurs, la chasteté ne concerne pas seulement la sexualité, mais aussi le fait d'utiliser autrui pour soi-même.

Triste vie.

Si tu les voyais...Il n'y a pas plus heureuses et souriantes !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :
et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler".
Et alors pourquoi les prêtres n'ont il?
Pas le droit de se marier ?

Devenir prêtre n'est pas une obligation. Ils peuvent choisir de servir l'Eglise en se mariant.

Non et pourtant il y a bien une distinction entre un prêtre et un laïque...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:26

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :
et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler".
Et alors pourquoi les prêtres n'ont il?
Pas le droit de se marier ?

Devenir prêtre n'est pas une obligation. Ils peuvent choisir de servir l'Eglise en se mariant.

Non et pourtant il y a bien une distinction entre un prêtre et un laïque...

C'est encore un dogme catholique.
Les prêtres aussi peuvent succombé, il y a combien de concubines et d'enfants de prêtre ?
Eux aussi sont les enfants du péché ?
J'ai amener cela sur le plateau parce que j'ai une amie fille de prêtre et elle m'a dit un jour ceci tout le monde appel mon père " père" et moi mon propre père je ne peu même pas le prendre dans mes bras."
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:28

Pauvre fille, j'ose même pas imaginer ce qu'elle doit endurer dans son coeur, surtout si elle est catholique et que son papa est toujours prêtre en exercice.

Quelle tristesse tout en tentant de comprendre mais bon...

_________________
La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 090115120030486412998931  
La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:30

Cécile a écrit:
Dr house a écrit:
Cécile a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Disons un enseignement du Magistère ordinaire qui signifie ceci :

En soi, la voie de la consécration totale à dieu est plus totale et directe.

Mais attention, ce n'est pas le seul critère : il faut aussi tenir compte des personnes ! et saint Paul le dit : "Mieux vaut se marier que brûler".

Les moines et moniales effectivement ne sont pas seulement des personnes chastes (sexuellement parlant). L'ascèse concerne également la nourriture, le sommeil (pas de grasse mat'!), le silence, le travail, et surtout l'Office Divin.
Par ailleurs, la chasteté ne concerne pas seulement la sexualité, mais aussi le fait d'utiliser autrui pour soi-même.

Triste vie.

Si tu les voyais...Il n'y a pas plus heureuses et souriantes !

C'e n'est pas en restant cloitré que l'on est plus proche de Dieu, de plus "allé parmi toutes les nations faire des disciples" on en est bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:32

Arnica a écrit:
Abenader a écrit:
Arnica a écrit:
tout pape qu'il était, Pie XII a pu tomber dans l'écueil de hiérarchiser ce qui n'a pas à l'être

Ma chère, Pie XII, tout pape qu'il était, était également par le fait même infaillible en matière de foi et de morale. Ce qui fait qu'il n'a pas pu tomber dans des écueils niveau foi ou morale. Ce qui fait que VOUS avez tort, et que Pie XII a raison lorsq'il déclare que la virginité est supérieure au mariage.

Arnica a écrit:
Elles sont différentes mais en aucun cas supérieures ou inférieures.

Et voilà Arnica qui tombe dans l'écueil de la négation de deux dogmes de foi: l'infaillibilité pontificale, et d'un, la supériorité (de foi) de la virginité au mariage, de deux.




"Et voilà Arnica qui tombe dans l'écueil de la négation de deux dogmes de foi: l'infaillibilité pontificale, et d'un, la supériorité (de foi) de la virginité au mariage, de deux."

Cher Abenader, me dire cela alors que vous êtes sédévacantiste: hi hi, vous ne manquez pas d'humour! fleur 6

Je n'en manque pas, en effet, mais pas sur ce genre de sujet, des plus graves et préoccupants.

Chère Arnica, je ne nie aucun dogme, encore moins celui de l'infaillibilité pontificale. Je ne reconnais pas les papes V2, pour la simple raison qu'ils disent le contraire des papes légitimes, en matière de foi et de morale; la preuve encore ici avec la virginité.

C'est donc bien en raison du dogme de l'infaillibilité pontificale que l'on doit, si l'on veut demeurer catholique, sortir de la conciliaire,

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:37

Voilà peut être un début de réponse :

Dr house a écrit:

C'e n'est pas en restant cloitré que l'on est plus proche de Dieu,

Luc 2:36-38 :
« Il y avait aussi une prophétesse, appelée Anne, qui était la fille de Penouel, de la tribu d’Aser. Elle était très âgée. Elle avait vécu sept ans avec le mari qu’elle avait épousé dans sa jeunesse, puis, demeurée veuve, elle était parvenue à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne quittait pas le temple, mais elle servait Dieu jour et nuit : elle jeûnait et elle priait. Elle arriva à ce même moment et se mit à remercier Dieu. Et elle parla de l’enfant à tous ceux qui attendaient que Dieu délivre Jérusalem. »

Dr house a écrit:

de plus "allé parmi toutes les nations faire des disciples" on en est bien loin.

Il existe heureusement des contemplatifs qui prient pour les missionnaires dans le monde.

_________________
La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 090115120030486412998931  
La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:42

Abenader a écrit:


Je n'en manque pas, en effet, mais pas sur ce genre de sujet, des plus graves et préoccupants.

Chère Arnica, je ne nie aucun dogme, encore moins celui de l'infaillibilité pontificale. Je ne reconnais pas les papes V2, pour la simple raison qu'ils disent le contraire des papes légitimes, en matière de foi et de morale; la preuve encore ici avec la virginité.

C'est donc bien en raison du dogme de l'infaillibilité pontificale que l'on doit, si l'on veut demeurer catholique, sortir de la conciliaire,

Car Abenader manque de théologie fondamentale : il prend pour des dogmes de la foi des propos pastoraux dits d'un ton solennel par des papes du XIX° s. sans voir qu'une opinion pratique en matière pastorale, même dite en gueulant très fort, n'est pas une conclusion dogmatique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:43

Le moine a écrit:
Voilà peut être un début de réponse :

Dr house a écrit:

C'e n'est pas en restant cloitré que l'on est plus proche de Dieu,

Luc 2:36-38 :
« Il y avait aussi une prophétesse, appelée Anne, qui était la fille de Penouel, de la tribu d’Aser. Elle était très âgée. Elle avait vécu sept ans avec le mari qu’elle avait épousé dans sa jeunesse, puis, demeurée veuve, elle était parvenue à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne quittait pas le temple, mais elle servait Dieu jour et nuit : elle jeûnait et elle priait. Elle arriva à ce même moment et se mit à remercier Dieu. Et elle parla de l’enfant à tous ceux qui attendaient que Dieu délivre Jérusalem. »

Dr house a écrit:

de plus "allé parmi toutes les nations faire des disciples" on en est bien loin.

Il existe heureusement des contemplatifs qui prient pour les missionnaires dans le monde.

La bible se contredirait elle ? (Je blague)


Dernière édition par Dr house le 18/7/2012, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:50

Le moine a écrit:
Pauvre fille, j'ose même pas imaginer ce qu'elle doit endurer dans son coeur, surtout si elle est catholique et que son papa est toujours prêtre en exercice.

Quelle tristesse tout en tentant de comprendre mais bon...

Le moine je peux te dire qu'elle souffre beaucoup, elle a fait quatre tentatives de suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:54

Dr house a écrit:
La virginité est-elle supérieure au mariage ?
Je me dis que ce titre ne tient pas debout, Cela voudrait il dire que si l'on est vierge toute sa vie que l'on aura un plus grande place au paradis ?
Non, ça ne veut pas dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:54

Je peu le comprend réellement en espérant qu'elle ne recommence plus et qu'elle trouve une aide pour la remonter psychologiquement.


Ton amie, elle est catholique et son papa est toujours prêtre en exercice ??

_________________
La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 090115120030486412998931  
La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 10:59

Dr house a écrit:
Et alors pourquoi les prêtres n'ont il?
Pas le droit de se marier ?
En absolu, les (futurs) prêtres ont le droit de se marier.

C'est l’Église qui a décidé il y a 1000 ans que les futurs prêtres seraient tous célibataires sans exception ! Ceci reste valable jusqu'à ce qu'un Pape décidera du contraire. Dans 1 an ou dans 1000 ans, on sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 11:01

Le moine a écrit:
Je peu le comprend réellement en espérant qu'elle ne recommence plus et qu'elle trouve une aide pour la remonter psychologiquement.


Ton amie, elle est catholique et son papa est toujours prêtre en exercice ??

Mon amie n'est pas catholique et oui son père est toujours en exercice et la cerise sur le gâteau il ne sait pas qu'il a une fille.
Je me souvient qu'une fois elle voulait écrire à Jean Paul II sa mère lui a strictement interdit, comme elle a reçu une bonne éducation elle n'ira jamais contre les dires de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 11:10

Elle est sûre au moins que c'est son papa ?

Désolé je ne veux pas mettre ton amie en doute, mais peut être d'en parler lui ferait du bien et crèverais l’abcès.

Ou alors, qu'elle rencontre un psychothérapeute pour faire une guérison intérieure.

_________________
La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 090115120030486412998931  
La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 11:43

Mister be a écrit:
C'est bien ce que je dis vous pinailler sur les mots...pire que les Juifs! Very Happy
faites un dico trottoire gens de la tradition eet demandez ce qu'on entend par chasteté...tout le monde vous dira abstinence sexuelle!
Vous présentez la chasteté comme une vertu alors qu'elle est à mon avis un préjugé
J'appelle la chasteté « préjugé » parce qu'en se plaçant au point de vue de la raison et de l'hygiène biologique, il est absurde qu'un homme ou une femme impose silence au fonctionnement d'une partie de son organisme, renonce aux plaisirs ou aux joies que ce fonctionnement peut procurer, refoule des besoins qui sont les plus naturels parmi les naturels. En se plaçant à ce point de vue, l'on peut hardiment affirmer que la pratique de la chasteté, l'observation de l'abstinence sexuelle est une anormalité, un expédient contre nature.

Thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 11:47

La virginité est-elle supérieure au mariage?
La main est-elle supérieure au pied.?
Les boyaux sont-ils inférieurs à la tête?

Il n'y a, pour moi, aucune supériorité ou infériorité.

Tout est "bon" dans le "cochon". geek

Dans l'Eglise, Corps et Coeur du Christ, il y a toutes les vocations.
Je vous souhaite une bonne journée et longue vie à ce forum qui est et a "une vocation". flower

Au fait, ne m'en voulez pas trop si je divague.....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 11:48

Dr house a écrit:
Cécile a écrit:
Dr house a écrit:
Cécile a écrit:


Les moines et moniales effectivement ne sont pas seulement des personnes chastes (sexuellement parlant). L'ascèse concerne également la nourriture, le sommeil (pas de grasse mat'!), le silence, le travail, et surtout l'Office Divin.
Par ailleurs, la chasteté ne concerne pas seulement la sexualité, mais aussi le fait d'utiliser autrui pour soi-même.

Triste vie.

Si tu les voyais...Il n'y a pas plus heureuses et souriantes !

C'e n'est pas en restant cloitré que l'on est plus proche de Dieu, de plus "allé parmi toutes les nations faire des disciples" on en est bien loin.


Tout dépend de l'appel reçu !
Faire la volonté de Dieu, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 11:53

[quote="Arnica"]
Abenader a écrit:


selon l'adage: "l'ennui naquit de l'uniformité". Autant de personnes, autant de coloris différents,


Thumright salut

Excusez- moi Arnica de ne souligner que cela de tout ton excellent post, mais cet adage est à retenir par tous les membres du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 11:54

on peut aussi parcourir le monde, puis se cloîtrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 11:58

Le moine a écrit:
Elle est sûre au moins que c'est son papa ?

Désolé je ne veux pas mettre ton amie en doute, mais peut être d'en parler lui ferait du bien et crèverais l’abcès.

Ou alors, qu'elle rencontre un psychothérapeute pour faire une guérison intérieure.

Oui la mère en est sur à 100% comme par quoi la virginité à du bon quelque part c'était son premier amour l'unique et le dernier ...
Le comble ce serait que la fille aille confesser cela à son propre père, purée ce serait l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 12:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:


Moins toutefois que les théologiens fumeux, qui sont légion.

Arnaud, est-ce que d'après vous, la virginité consacrée est supérieure au mariage ?

Ca dépend où ça se réalise :

Je préfère la sainteté de cette femme qui n'est plus vierge ...
Spoiler:

... à celle de cette vierge qui n'est plus femme :

Spoiler:

lse Koch, née Ilse Köhler
Spoiler:
la question "l'état de virginité consacrée est-il supérieur à l'état matrimonial ?" n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la question "les vierges sont-elles toutes plus saintes que les autres (femmes) ?"

De plus, mais c'est un détail, Ise Koch née Köhler, n'est pas "vierge" mais mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 12:11

Dr house a écrit:
Oui la mère en est sur à 100% comme par quoi la virginité à du bon quelque part c'était son premier amour l'unique et le dernier ...
Le comble ce serait que la fille aille confesser révéler cela à son propre père, purée ce serait l'apocalypse.
c'est à elle seule de voir. même sa mère ne peut lui interdire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty18/7/2012, 12:17

Scrogneugneu a écrit:
Dr house a écrit:
Oui la mère en est sur à 100% comme par quoi la virginité à du bon quelque part c'était son premier amour l'unique et le dernier ...
Le comble ce serait que la fille aille confesser révéler cela à son propre père, purée ce serait l'apocalypse.
c'est à elle seule de voir. même sa mère ne peut lui interdire.

Pourquoi avez vous rayé confesser ?
Si elle le fait, sauf erreur de ma part prêtre ne peut pas dévoiler ce qui se dit dans une confession ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La virginité est-elle supérieure au mariage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?
» La finalité du mariage est-elle le don de la vie ou "l'union d'un amour spirituel qui est source de vie" ?
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: