DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La virginité est-elle supérieure au mariage ?

Aller en bas 
+18
Rex T.
le plombier
mahasaraswati
Le moine
Cécile
Cupertino
bigsam68
sept tonnerres
Oculus
Anonymouss
Sanctus Germanus
Mister be
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
boulo
petero
Philippe Fabry
Abenader
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:22

Je n'ai pas pu lire votre lien de
17h40 , cher Lebob .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:45

quoi de neuf depuis Dan Brown ? tout n'a-t-il pas été dit sur ce sujet ?

On peut considérer qu'un jeune Juif de l'époque de Jésus devait être marié dès 18 ans , de par la Loi. Et qu'il fallait être marié pour pénétrer dans une synagogue . Dès lors comment expliquer qu'un jésus célibataire ait pu non seulement pénétrer mais précher dans une synagogue s'il n'était pas observant de la Loi en vigueur ?

d'autres disent qu'il ya des témoignages historiques ( rares ) de Rabbis célibataires prouvant que la chose était possible et peut être plus répandue qu'on ne pense . En tout cas , c'était le cas chez les Philosophes paîens , comme le montre le roman de Longus sur la Vie d'Appolonios de Tyane , exact contemporain de Jésus , philosophe et thaumaturge .

On va pas trancher le débat avec un bout du papyrus copte du 4 nème siècle , enfin je crois ...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 5 EmptyJeu 20 Sep 2012, 11:52

boulo a écrit:
Je n'ai pas pu lire votre lien de
17h40 , cher Lebob .

qu'à cela ne tienne, le voici: http://www.lesoir.be/actualite/sciences/2012-09-19/jesus-etait-il-marie-938608.php

Et un autre en prime: http://www.levif.be/info/actualite/culture/jesus-etait-il-marie-la-critique-gronde/article-4000180038296.htm#reviews

Cela dit, l'authenticité même du papyrus n'est pas encore avérée et plusieurs commentateurs semblent considérer que cet écrit serait un apocryphe à attribuer aux gnostiques et donc à considérer avec beaucoup de précautions.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 5 EmptyJeu 20 Sep 2012, 12:06

Oculus a écrit:
quoi de neuf depuis Dan Brown ? tout n'a-t-il pas été dit sur ce sujet ?


Dan Brown reste un auteur de fiction, pas un historien. Et si ses romans sont agréables à lire ils font beaucoup de place à l'imagination de l'auteur qu'à la réalité historique.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La virginité est-elle supérieure au mariage ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?
» La finalité du mariage est-elle le don de la vie ou "l'union d'un amour spirituel qui est source de vie" ?
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: