DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La virginité est-elle supérieure au mariage ?

Aller en bas 
+18
Rex T.
le plombier
mahasaraswati
Le moine
Cécile
Cupertino
bigsam68
sept tonnerres
Oculus
Anonymouss
Sanctus Germanus
Mister be
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
boulo
petero
Philippe Fabry
Abenader
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty8/8/2012, 15:42

Réveillé, mon cher Rex, je le suis depuis un bon quart d'heure. Je vous ai même préparé le café. Il serait temps pour vous de sortir du lit.

La faillibilité du pape qui prononce une audience, dites- vous ? Cela revient à parler de la faillibilité du pape en son magistère universel et ordinaire, ce que vous ne feriez sûrement pas, vu que ce serait alors une négation du dogme de l'infaillibilité pontificale, nous sommes d'accord ?

Mais il y a plus. Plus grave:

Pie XII a écrit:
C'est une vérité de foi, encore récemment énoncée par Nous dans l'encyclique Sacra Virginitas, que la virginité est supérieure à l'état matrimonial

Et voilà ! C'est une vérité de foi que JP2 nie dans son discours, c'est à dire durant son enseignement universel et ordinaire ! Or, ce fait est incompatible avec le dogme de l'infaillibilité pontificale, donc JP2 ne peut être pape.

La discussion me semble close.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty13/8/2012, 15:45

Cette phrase concernant la béatification des parents de Sainte Thérèse de Lisieux a attiré mon attention :
Citation :
" l'Église offre à tous les couples de la terre un modèle montrant que le mariage et la vie de famille forment un chemin de sainteté aussi efficace que celui de la vie religieuse".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_et_Z%C3%A9lie_Martin

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty13/8/2012, 20:19

juste une petite remarque:

N'avez vous pas remarqué que le mariage est un sacrement alors que la virginité consacré non...
;)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty13/8/2012, 20:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette phrase concernant la béatification des parents de Sainte Thérèse de Lisieux a attiré mon attention :
Citation :
" l'Église offre à tous les couples de la terre un modèle montrant que le mariage et la vie de famille forment un chemin de sainteté aussi efficace que celui de la vie religieuse".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_et_Z%C3%A9lie_Martin

Encore une fois, ce n'est pas de chance pour vous !!! Ah non alors !

Car votre citation ne fait que prouver une fois de plus que l'enseignement conciliaire est hérétique, vu que leur béatification date de 2008, et que cette citation ne fait que reprendre l'hérésie wojtylienne.

Vraiment pas de chance.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty13/8/2012, 21:00

Citation :
l'hérésie wojtylienne.

Manque radical de théologie fondamentale chez vous !


cette citation ne porte pas sur la définition EN SOI (universelle donc dogmatique) de la consécration religieuse comparée au mariage. Elle n'est pas UN DOGME (doctrine universelle du salut)

Elle porte sur la vie CONCRÈTE des personnes (aspect pratique, PASTORAL). Il est clair que des personnes se sont sanctifié par le mariage : sainte Anne et saint Joachim, la Vierge Marie et Joseph.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty13/8/2012, 21:06

:angebig: = :stefamille: ???? Is it a cruciale question ???? scratch
Peut-être que Dieu ne se la pose même pas...
Peut-être qu'Il nous demandera simplement:"- Comment as tu fait fructifier tes talents selon la vocation qui était la tienne?"
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty13/8/2012, 21:10

Citation :
Manque radical de théologie fondamentale chez vous !

C'est l'aveugle qui dit au borgne qu'il manque de vision !!!

Chaque fois je me marre plus avec vous, Dumouch !!!




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty13/8/2012, 22:35

Arnica a écrit:
:angebig: = :stefamille: ???? Is it a cruciale question ???? scratch
Peut-être que Dieu ne se la pose même pas...
Peut-être qu'Il nous demandera simplement:"- Comment as tu fait fructifier tes talents selon la vocation qui était la tienne?"

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty13/8/2012, 22:36

La virginité n'a de sens que pour les couvents et les monastères?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty13/8/2012, 22:49

Mister be a écrit:
La virginité n'a de sens que pour les couvents et les monastères?
Non.
Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty14/8/2012, 08:54

jan van ruusbroec a écrit:
Mister be a écrit:
La virginité n'a de sens que pour les couvents et les monastères?
Non.
Pourquoi cette question?

N'est-ce pas dans ces lieux où la sexualité est brimée?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty14/8/2012, 11:30

Mister be a écrit:

N'est-ce pas dans ces lieux où la sexualité est brimée?

Non, la sexualité dans ces lieux n'est pas brimée.
Brimer veut dire contraindre, assujettir, éprouver un sentiment d'injustice à son endroit(être brimé), une frustration. Le but de la virginité spirituelle et physique est d'ordonner, d'orienter toute la puissance, l'énergie sexuelle vers l'amour de Dieu et par voie de conséquence vers le prochain.
Le but n'est pas de détruire l'éros en faveur exclusivement de l'agapé. La grâce ne détruit pas la nature.
C'est un peu si vous voulez comme le silence extérieur qui est un préalable au silence intérieur, le but n'est pas de ne pas parler pour ne pas parler, ni de rester dans un quelconque vide passif, mais de permettre à la Parole Divine d'être entendu.
Seul ceux qui en ont fait l'expérience peuvent comprendre.


Dans les deux cas c'est un idéal, cela ne veut pas dire qu'il suffit d'être dans un monastère pour atteindre cet idéal. Précisons aussi que pour nous la sexualité en soi n'est pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty14/8/2012, 20:47

jan van ruusbroec a écrit:
Mister be a écrit:

N'est-ce pas dans ces lieux où la sexualité est brimée?

Non, la sexualité dans ces lieux n'est pas brimée.
Brimer veut dire contraindre, assujettir, éprouver un sentiment d'injustice à son endroit(être brimé), une frustration. Le but de la virginité spirituelle et physique est d'ordonner, d'orienter toute la puissance, l'énergie sexuelle vers l'amour de Dieu et par voie de conséquence vers le prochain.
Le but n'est pas de détruire l'éros en faveur exclusivement de l'agapé. La grâce ne détruit pas la nature.
C'est un peu si vous voulez comme le silence extérieur qui est un préalable au silence intérieur, le but n'est pas de ne pas parler pour ne pas parler, ni de rester dans un quelconque vide passif, mais de permettre à la Parole Divine d'être entendu.
Seul ceux qui en ont fait l'expérience peuvent comprendre.


Dans les deux cas c'est un idéal, cela ne veut pas dire qu'il suffit d'être dans un monastère pour atteindre cet idéal. Précisons aussi que pour nous la sexualité en soi n'est pas un mal.

J'entends bien ce que vous dites...mais alors pourquoi cette inadéquation entre l'idéal et la sexualité dans la vie quotidienne au point que JP II a dû remettre les pendules à l'heure avec sa théologie du corps?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty14/8/2012, 22:17

Mister be a écrit:

J'entends bien ce que vous dites...mais alors pourquoi cette inadéquation entre l'idéal et la sexualité dans la vie quotidienne au point que JP II a dû remettre les pendules à l'heure avec sa théologie du corps?

Est-ce que votre vie est en adéquation parfaite, idéal, avec les principes de vie de l'Evangile que vous connaissez et que normalement vous tentez de pratiquer?
Non n'est-ce pas? Donc un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal. C'est la même chose pour la question que vous me posez.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty14/8/2012, 23:25

jan van ruusbroec a écrit:
Mister be a écrit:

J'entends bien ce que vous dites...mais alors pourquoi cette inadéquation entre l'idéal et la sexualité dans la vie quotidienne au point que JP II a dû remettre les pendules à l'heure avec sa théologie du corps?

Est-ce que votre vie est en adéquation parfaite, idéal, avec les principes de vie de l'Evangile que vous connaissez et que normalement vous tentez de pratiquer?
Non n'est-ce pas? Donc un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal. C'est la même chose pour la question que vous me posez.

Ben si sinon ça n'a pas de sens alors!
Vivre l'Evangile au quotidien est ma préoccupation!
On ne se dit pas Chrétien si on ne met pas les précepts du Christ au centre de sa vie....Ou boulanger si on ne fait pas de pains!
Ce que je ne comprends c'est quand on me dit je suis Catholique non pratiquant...ça ne veut rien dire pour moi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty15/8/2012, 16:37

Mister be a écrit:

Ben si sinon ça n'a pas de sens alors!
Vivre l'Evangile au quotidien est ma préoccupation!
On ne se dit pas Chrétien si on ne met pas les précepts du Christ au centre de sa vie....Ou boulanger si on ne fait pas de pains!
Ce que je ne comprends c'est quand on me dit je suis Catholique non pratiquant...ça ne veut rien dire pour moi

Ce que je veux dire Mister be, c'est tout simplement que mettre au centre de sa vie les précepts du Christ et tenter de vivre l'Evangile au quotidien est une chose, mais y arriver parfaitement dans sa vie sans "dévier" sur tel ou tel point est autre chose. Et ce même avec la grâce du Christ.
D'où l'intéret de "rappels" salutaires sur tel ou tel point.

Maintenant il est possible si j'en crois votre réponse, que votre vie est en adéquation parfaite avec l'Evangile.
Heureux homme êtes-vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty15/8/2012, 18:30

Citation :
La virginité est-elle supérieure au mariage ?

Le célibat est il meilleurs que d'avoir une femme et des enfants ?
C'est toujours le même refrain, le sexe c'est mauvais, le plaisir c"est mauvais même pour un homme et une femme marié vraiment n'importe quoi encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty16/8/2012, 10:28

jan van ruusbroec a écrit:
Mister be a écrit:

Ben si sinon ça n'a pas de sens alors!
Vivre l'Evangile au quotidien est ma préoccupation!
On ne se dit pas Chrétien si on ne met pas les précepts du Christ au centre de sa vie....Ou boulanger si on ne fait pas de pains!
Ce que je ne comprends c'est quand on me dit je suis Catholique non pratiquant...ça ne veut rien dire pour moi

Ce que je veux dire Mister be, c'est tout simplement que mettre au centre de sa vie les précepts du Christ et tenter de vivre l'Evangile au quotidien est une chose, mais y arriver parfaitement dans sa vie sans "dévier" sur tel ou tel point est autre chose. Et ce même avec la grâce du Christ.
D'où l'intéret de "rappels" salutaires sur tel ou tel point.

Maintenant il est possible si j'en crois votre réponse, que votre vie est en adéquation parfaite avec l'Evangile.
Heureux homme êtes-vous! Very Happy

salut C'est vrai qu'on fait ce qu'on peut...rarement ce qu'on veut et c'est voulu...signe d'humilité mais l'orgueil est généralement le plus fort!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty16/8/2012, 10:30

Dr house a écrit:
Citation :
La virginité est-elle supérieure au mariage ?

Le célibat est il meilleurs que d'avoir une femme et des enfants ?
C'est toujours le même refrain, le sexe c'est mauvais, le plaisir c"est mauvais même pour un homme et une femme marié vraiment n'importe quoi encore une fois.

Thumright alors que sans sexe et plaisir,pas d'amour et pas de contrition ni de pardon encore moins de salut!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty18/8/2012, 16:40

Mister be,
Maintenant il y a les asexuels si il ou elle ne couche pas ce n'est pas normal.
Les freudiens diront qu'il ou elle ont été traumatisé pendant leur enfance.
C'est comme les textiles et les naturistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty18/8/2012, 22:05

L'important n'est il pas de discerner " sa vocation " ce à quoi le Seigneur nous appelle ??

Une vocation dans le célibat choisi ou pas choisi ou une vocation religieuse ou l'appel de Dieu au mariage !

Quand on a discerné ce à quoi le Seigneur nous appelle on est libre de répondre OUI ou NON !

Dire OUI à Dieu et accepter Son Plan sur nous ne peut que donner la Paix et la Joie du coeur en Dieu ! I love you

A méditer l' Evangile du vendredi 17 août Mathieu 19 / 3-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty18/8/2012, 22:13

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty19/8/2012, 00:50

Dr house a écrit:
Mister be,
Maintenant il y a les asexuels si il ou elle ne couche pas ce n'est pas normal.
Les freudiens diront qu'il ou elle ont été traumatisé pendant leur enfance.
C'est comme les textiles et les naturistes.

Sauf qu'il y a contradiction d'une part on dit dans la Bible croissez et multipliez vous et de l'autre part:la voie royale à suivre pour la sainteté est le célibat...voyez les dérives qui en découlent!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 13:09

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be,
Maintenant il y a les asexuels si il ou elle ne couche pas ce n'est pas normal.
Les freudiens diront qu'il ou elle ont été traumatisé pendant leur enfance.
C'est comme les textiles et les naturistes.

Sauf qu'il y a contradiction d'une part on dit dans la Bible croissez et multipliez vous et de l'autre part:la voie royale à suivre pour la sainteté est le célibat...voyez les dérives qui en découlent!

Oui donc la bible se contredit.
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 13:41

Mister be a écrit:

Sauf qu'il y a contradiction d'une part on dit dans la Bible croissez et multipliez vous et de l'autre part:la voie royale à suivre pour la sainteté est le célibat...voyez les dérives qui en découlent!

Pas de contradiction. Tout dépend le sens de lecture, la lettre ou l'Esprit.
Nous pouvons croître et nous multiplier spirituellement en restant célibataire et "vierge", tel l'arbre qui donne de bons fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 14:26

jan van ruusbroec a écrit:
Mister be a écrit:

Sauf qu'il y a contradiction d'une part on dit dans la Bible croissez et multipliez vous et de l'autre part:la voie royale à suivre pour la sainteté est le célibat...voyez les dérives qui en découlent!

Pas de contradiction. Tout dépend le sens de lecture, la lettre ou l'Esprit.
Nous pouvons croître et nous multiplier spirituellement en restant célibataire et "vierge", tel l'arbre qui donne de bons fruits.
:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 14:29

Dr house a écrit:

:twisted:

:greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 15:26

jan van ruusbroec a écrit:
Mister be a écrit:

Sauf qu'il y a contradiction d'une part on dit dans la Bible croissez et multipliez vous et de l'autre part:la voie royale à suivre pour la sainteté est le célibat...voyez les dérives qui en découlent!

Pas de contradiction. Tout dépend le sens de lecture, la lettre ou l'Esprit.
Nous pouvons croître et nous multiplier spirituellement en restant célibataire et "vierge", tel l'arbre qui donne de bons fruits.

S'il n'y a pas de contradiction,il y a une inadéquation entre le réel et le spirituel...influence du dualisme manichéen certainement???
Un arbre qui donne de bons fruits tire sa richesse de la sexualité...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 15:28

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be,
Maintenant il y a les asexuels si il ou elle ne couche pas ce n'est pas normal.
Les freudiens diront qu'il ou elle ont été traumatisé pendant leur enfance.
C'est comme les textiles et les naturistes.

Sauf qu'il y a contradiction d'une part on dit dans la Bible croissez et multipliez vous et de l'autre part:la voie royale à suivre pour la sainteté est le célibat...voyez les dérives qui en découlent!

Oui donc la bible se contredit.

Sais pas si la Bible nous demande de rester vierge,célibataire...pour recevoir le don de la grâce et de la sainteté?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 15:57

Mister be a écrit:

S'il n'y a pas de contradiction,il y a une inadéquation entre le réel et le spirituel...influence du dualisme manichéen certainement???
Un arbre qui donne de bons fruits tire sa richesse de la sexualité...

Saint-Jean Baptiste, la Sainte-Vierge, Jésus-Christ......



Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 16:03

Mister be a écrit:

Sais pas si la Bible nous demande de rester vierge,célibataire...pour recevoir le don de la grâce et de la sainteté?

Dieu nous demande d'être en adéquation avec notre vocation, qui pour certaines et certains passent par le célibat et la virginité aussi bien physique(abstinence sexuelle) que spirituelle.

Ca me parait pas plus compliqué que cela. Pourquoi chercher midi à quatorze heure si ce n'est critiquer pour critiquer l'église catholique?


Dernière édition par jan van ruusbroec le 20/8/2012, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 16:18

De plus il me semble que la virginité physique, je veux dire l'abstinence sexuelle, est demandé et pratiqué dans les monastères bouddhistes, dans certains ashrams en inde et chez certains renonçants soufi.

Ils doivent pas être dans le réel eux aussi, à moins que ce soit des restes de manichéisme............ :P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 16:28

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be,
Maintenant il y a les asexuels si il ou elle ne couche pas ce n'est pas normal.
Les freudiens diront qu'il ou elle ont été traumatisé pendant leur enfance.
C'est comme les textiles et les naturistes.

Sauf qu'il y a contradiction d'une part on dit dans la Bible croissez et multipliez vous et de l'autre part:la voie royale à suivre pour la sainteté est le célibat...voyez les dérives qui en découlent!

Oui donc la bible se contredit.

Sais pas si la Bible nous demande de rester vierge,célibataire...pour recevoir le don de la grâce et de la sainteté?
Je ne m'occupe plus de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 16:35

Je ne peux m'empêcher, à chaque fois que je vois l'intitulé de cette discussion, de penser aux disciples qui discutaient sur qui était le plus grand. Jésus qui lit dans les coeurs avait deviné le sujet de leur conversation. Il ne les réprimande pas mais leur montre que les vues de Dieu sont d'une toute autre nature que les essais de hiérarchisation de "qui" ou "quoi" est :"plus mieux", "plus moins bien", "supérieur", "inférieur", "plus préférable", "moins préférable" dans la manière de suivre le Christ...(Sachant en plus qu'une vocation, mariage ou célibat conçacré, on ne la choisit pas, elle nous est personnellement donnée par Dieu, on dit oui ou on dit non.)

Saint Marc 9, 30-37

En partant de là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache. Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille ne m’accueille pas moi, mais Celui qui m’a envoyé. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 16:51

Oups, je rectifie: en matière de hiérarchisation, Jésus nous enseigne que:
« Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »

Le tout est de parvenir à l'être chacun avec sa vocation propre
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 17:08

jan van ruusbroec a écrit:
Mister be a écrit:

Sais pas si la Bible nous demande de rester vierge,célibataire...pour recevoir le don de la grâce et de la sainteté?

Dieu nous demande d'être en adéquation avec notre vocation, qui pour certaines et certains passent par le célibat et la virginité aussi bien physique(abstinence sexuelle) que spirituelle.

Ca me parait pas plus compliqué que cela. Pourquoi chercher midi à quatorze heure si ce n'est critiquer pour critiquer l'église catholique?

Non pas pour critiquer votre église mais pour essayer de comprendre le sens d'un tel engagement et sa profondeur...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 17:13

jan van ruusbroec a écrit:
De plus il me semble que la virginité physique, je veux dire l'abstinence sexuelle, est demandé et pratiqué dans les monastères bouddhistes, dans certains ashrams en inde et chez certains renonçants soufi.

Ils doivent pas être dans le réel eux aussi, à moins que ce soit des restes de manichéisme............ :P

Faut pas tout confondre non plus...il y a une différence entre le Bouddhisme et la Chrétienté...Ici on reste entre croyants en christ qui choisissent le célibat,la virginité...au lieu de l'acte dans le mariage
La m^me réflexion peut se faire pour les moines,les ermites et les congrégations tournées vers les autres...il est intéressant de comprendre le sens de tout cela...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 17:14

Arnica a écrit:
Je ne peux m'empêcher, à chaque fois que je vois l'intitulé de cette discussion, de penser aux disciples qui discutaient sur qui était le plus grand. Jésus qui lit dans les coeurs avait deviné le sujet de leur conversation. Il ne les réprimande pas mais leur montre que les vues de Dieu sont d'une toute autre nature que les essais de hiérarchisation de "qui" ou "quoi" est :"plus mieux", "plus moins bien", "supérieur", "inférieur", "plus préférable", "moins préférable" dans la manière de suivre le Christ...(Sachant en plus qu'une vocation, mariage ou célibat conçacré, on ne la choisit pas, elle nous est personnellement donnée par Dieu, on dit oui ou on dit non.)

Saint Marc 9, 30-37

En partant de là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache. Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille ne m’accueille pas moi, mais Celui qui m’a envoyé. »

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 18:21

Mister be a écrit:
jan van ruusbroec a écrit:
Mister be a écrit:

Sauf qu'il y a contradiction d'une part on dit dans la Bible croissez et multipliez vous et de l'autre part:la voie royale à suivre pour la sainteté est le célibat...voyez les dérives qui en découlent!

Pas de contradiction. Tout dépend le sens de lecture, la lettre ou l'Esprit.
Nous pouvons croître et nous multiplier spirituellement en restant célibataire et "vierge", tel l'arbre qui donne de bons fruits.

S'il n'y a pas de contradiction,il y a une inadéquation entre le réel et le spirituel...influence du dualisme manichéen certainement??? [...]

Nada

- Il faut des mariages et des enfants.

- Il faut aussi des hommes et des femmes vierges, ne s'occupant que de Dieu et de leurs frères.

1Co 7:24- Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où l'a trouvé son appel.
1Co 7:25- Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur, mais je donne un avis en homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance.
1Co 7:26- Je pense donc que c'est une bonne chose, en raison de la détresse présente, que c'est une bonne chose pour l'homme d'être ainsi.
1Co 7:27- Es-tu lié à une femme ? ne cherche pas à rompre. N'es-tu pas lié à une femme ? ne cherche pas de femme.
1Co 7:28- Si cependant tu te maries, tu ne pèches pas ; et si la jeune fille se marie, elle ne pèche pas. Mais ceux-là connaîtront la tribulation dans leur chair, et moi, je voudrais vous l'épargner.

1Co 7:32- Je voudrais vous voir exempts de soucis. L'homme qui n'est pas marié à souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur.
1Co 7:33- Celui qui s'est marié a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à sa femme ;
1Co 7:34- et le voilà partagé. De même la femme sans mari, comme la jeune fille, a souci des affaires du Seigneur ; elle cherche à être sainte de corps et d'esprit. Celle qui s'est mariée a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à son mari.
1Co 7:35- Je dis cela dans votre propre intérêt, non pour vous tendre un piège, mais pour vous porter à ce qui est digne et qui attache sans partage au Seigneur.
1Co 7:36- Si quelqu'un pense, étant en pleine ardeur juvénile, qu'il risque de mal se conduire vis-à-vis de sa fiancée, et que les choses doivent suivre leur cours, qu'il fasse ce qu'il veut : il ne pèche pas, qu'ils se marient !
1Co 7:37- Mais celui qui a pris dans son cœur une ferme résolution, en dehors de toute contrainte, en gardant le plein contrôle de sa volonté, et a ainsi décidé en lui-même de respecter sa fiancée, celui-là fait bien.

1Co 7:38- Ainsi celui qui se marie avec sa fiancée fait bien, mais celui qui ne se marie pas fait mieux encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty20/8/2012, 19:32

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
jan van ruusbroec a écrit:
Mister be a écrit:

Sauf qu'il y a contradiction d'une part on dit dans la Bible croissez et multipliez vous et de l'autre part:la voie royale à suivre pour la sainteté est le célibat...voyez les dérives qui en découlent!

Pas de contradiction. Tout dépend le sens de lecture, la lettre ou l'Esprit.
Nous pouvons croître et nous multiplier spirituellement en restant célibataire et "vierge", tel l'arbre qui donne de bons fruits.

S'il n'y a pas de contradiction,il y a une inadéquation entre le réel et le spirituel...influence du dualisme manichéen certainement??? [...]

Nada

- Il faut des mariages et des enfants.

- Il faut aussi des hommes et des femmes vierges, ne s'occupant que de Dieu et de leurs frères.

1Co 7:24- Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l'état où l'a trouvé son appel.
1Co 7:25- Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur, mais je donne un avis en homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance.
1Co 7:26- Je pense donc que c'est une bonne chose, en raison de la détresse présente, que c'est une bonne chose pour l'homme d'être ainsi.
1Co 7:27- Es-tu lié à une femme ? ne cherche pas à rompre. N'es-tu pas lié à une femme ? ne cherche pas de femme.
1Co 7:28- Si cependant tu te maries, tu ne pèches pas ; et si la jeune fille se marie, elle ne pèche pas. Mais ceux-là connaîtront la tribulation dans leur chair, et moi, je voudrais vous l'épargner.

1Co 7:32- Je voudrais vous voir exempts de soucis. L'homme qui n'est pas marié à souci des affaires du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur.
1Co 7:33- Celui qui s'est marié a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à sa femme ;
1Co 7:34- et le voilà partagé. De même la femme sans mari, comme la jeune fille, a souci des affaires du Seigneur ; elle cherche à être sainte de corps et d'esprit. Celle qui s'est mariée a souci des affaires du monde, des moyens de plaire à son mari.
1Co 7:35- Je dis cela dans votre propre intérêt, non pour vous tendre un piège, mais pour vous porter à ce qui est digne et qui attache sans partage au Seigneur.
1Co 7:36- Si quelqu'un pense, étant en pleine ardeur juvénile, qu'il risque de mal se conduire vis-à-vis de sa fiancée, et que les choses doivent suivre leur cours, qu'il fasse ce qu'il veut : il ne pèche pas, qu'ils se marient !
1Co 7:37- Mais celui qui a pris dans son cœur une ferme résolution, en dehors de toute contrainte, en gardant le plein contrôle de sa volonté, et a ainsi décidé en lui-même de respecter sa fiancée, celui-là fait bien.

1Co 7:38- Ainsi celui qui se marie avec sa fiancée fait bien, mais celui qui ne se marie pas fait mieux encore.

Thumright voilà ce que j'aime! Very Happy study

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty21/8/2012, 09:01

Il y a tout à fait moyen d'avoir le souci des affaires du Seigneur bien qu'étant marié, heureusement! L'un n'empêche pas l'autre il me semble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty21/8/2012, 13:43

Là n'est pas vraiment la question.

La question est de savoir quel état est supérieur.

Or, il est de foi que la virginité consacrée l'emporte sur le mariage, lui est supérieure.

A partir de là, on peut toujours tortiller dans tous les sens, le fait demeure. De foi.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty21/8/2012, 16:00

Abenader a écrit:
Là n'est pas vraiment la question.

La question est de savoir quel état est supérieur.

Or, il est de foi que la virginité consacrée l'emporte sur le mariage, lui est supérieure.

A partir de là, on peut toujours tortiller dans tous les sens, le fait demeure. De foi.

Le célibat consacré est meilleur en soi (car tous les moyens sont directement consacrés à Dieu)..

Mais par meilleur par rapport à telle personne.

Par exemple pour vous : Il vous faudrait une femme, aux pieds bien sur terre, pour vous remettre dans la réalité !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty21/8/2012, 16:54

:sage:
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty24/8/2012, 21:04

Abenader a écrit:
Là n'est pas vraiment la question.

La question est de savoir quel état est supérieur.


Et pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a d‘autres questions qui découlent de cette première.

"Pourquoi Notre Sainte Mère l‘Eglise insiste-elle sur ce point ? "



Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty24/8/2012, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:

Le célibat consacré est meilleur en soi (car tous les moyens sont directement consacrés à Dieu)..
Mais par meilleur par rapport à telle personne.

Oh le beau non-sens dumouchien. Meilleur en soi, mais pas par rapport à un cas donné. C‘est comme une loi "générale" qui ne vaut dans aucun cas particulier.

Il y a des fantômes bien étranges dans votre réalité , M. Dumouch, à coté des femmes qui ont les pieds sur terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty24/8/2012, 21:14

chartreux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le célibat consacré est meilleur en soi (car tous les moyens sont directement consacrés à Dieu)..
Mais par meilleur par rapport à telle personne.

Oh le beau non-sens dumouchien. Meilleur en soi, mais pas par rapport à un cas donné. C‘est comme une loi "générale" qui ne vaut dans aucun cas particulier.

Il y a des fantômes bien étranges dans votre réalité , M. Dumouch, à coté des femmes qui ont les pieds sur terre ...

Cher Chartreux,

Ce que je dis est tout à fait scripturaire, puisque le bon sens ne semble pas vous étouffer et qu'il vous faut une autorité.

Voici le texte :
Citation :

1 Corinthiens 7, 9 Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler pig .

PS : le pig n'est pas de saint Paul, mais parfois, on dirait qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours face à certains sédévacantistes (vous et Abenader principalement) !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty24/8/2012, 21:29

Petit messager a écrit:


- Il faut des mariages et des enfants.

- Il faut aussi des hommes et des femmes vierges, ne s'occupant que de Dieu et de leurs frères.


La première vérité n‘a guère besoin d‘être redite et défendue. En revanche, la deuxième contredit les apparences et doit toujours être défendue contre des Voltaires qui se plaignent de l‘"oisiveté" des contemplatifs.

Cessez d‘honorer la virginité, et vous verrez le mariage envahi par une foule de parasites comme l‘adultère, la contraception etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty19/9/2012, 17:40

Un (gros) pavé dans la mare...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty19/9/2012, 18:57

Moi, je m'en tient aux écrits canoniques. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La virginité est-elle supérieure au mariage ?    La virginité est-elle supérieure au mariage ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La virginité est-elle supérieure au mariage ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie religieuse est-elle supérieure au mariage ?
» Le mariage mystique entre Dieu et l'âme est il comparable au mariage charnel ?
» La finalité du mariage est-elle le don de la vie ou "l'union d'un amour spirituel qui est source de vie" ?
» Contre la folie du mariage homosexuel, exigeons la suppression du mariage civil !
» Le mariage homosexuel "est la suite logique" de l'égalité au sein du mariage hétérosexuel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: