DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 LA DIVINITE DU CHRIST

Aller en bas 
+33
coeurdemarie
humanlife
_Bruno_
Cécile
Elriel
Mosquito
-ysov-
ismael
Pasteur Christian Becquet
elwaraini
boulo
petero
Abba
jean-luc
L'assoiffé
Hillel31415
Yves
jesuisfilsdedieu
Casper
Fox77
Rose
Lebob
Renaud
Anonymouss
eric121
partizan
ancien-mahométan
Scrogneugneu
saladin936
Le moine
Arnaud Dumouch
benedictus
YANNIS JEAN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
elwaraini

elwaraini


Masculin Messages : 319
Inscription : 03/08/2014

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 14:00

ysov a écrit:
QUand le Christ a dit à ses apôtres avant son ascension ''Baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit'' où il aurait prit cette notion trinitaire?
Jésus savait il lire et ecrire

_________________
Se respecter soi-même pour se faire respecter des autres
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 14:03

Bien sûr qu'il savait lire et écrire. Non seulement, mais il enseignait également.

Jésus est Dieu ! Croyez-vous que Dieu ne sache pas lire ou écrire, Lui qui a créé la lecture et l'écriture, Lui qui vous a créé vous, qui savez lire et écrire ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 14:05

Abenader a écrit:
Bien sûr qu'il savait lire et écrire. Non seulement, mais il enseignait également.

Jésus est Dieu ! Croyez-vous que Dieu ne sache pas lire ou écrire, Lui qui a créé la lecture et l'écriture, Lui qui vous a créé vous, qui savez lire et écrire ?

Réponse absurde. C'est la nature humaine de Jésus qui a appris à lire et écrire. Quant à sa nature divine, elle est éternelle et immuable !

Jésus bébé ne savait pas (comme humain) lire ni écrire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 14:08

Et compter, il savait ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 14:10

Abenader a écrit:
Et compter, il savait ?

MODE TRES DECONTRACTE ON //

En bon Juif, comment en aurait il été autrement ?

// MODE TRES DECONTRACTE OFF (et que Dieu me pardonne)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 23:42

Yossel, tu pourras me prêter ton marteau? Le mien son manche est fêlé.

Mais oui, avec grand intérêt mon ami... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyMer 8 Avr - 23:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Bien sûr qu'il savait lire et écrire. Non seulement, mais il enseignait également.

Jésus est Dieu ! Croyez-vous que Dieu ne sache pas lire ou écrire, Lui qui a créé la lecture et l'écriture, Lui qui vous a créé vous, qui savez lire et écrire ?

Réponse absurde. C'est la nature humaine de Jésus qui a appris à lire et écrire. Quant à sa nature divine, elle est éternelle et immuable !

Jésus bébé ne savait pas (comme humain) lire ni écrire.

Mais il est rapporté que Jésus dès son très jeune âge étonnait des docteurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 0:38

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Bien sûr qu'il savait lire et écrire. Non seulement, mais il enseignait également.

Jésus est Dieu ! Croyez-vous que Dieu ne sache pas lire ou écrire, Lui qui a créé la lecture et l'écriture, Lui qui vous a créé vous, qui savez lire et écrire ?

Réponse absurde. C'est la nature humaine de Jésus qui a appris à lire et écrire. Quant à sa nature divine, elle est éternelle et immuable !

Jésus bébé ne savait pas (comme humain) lire ni écrire.

Mais il est rapporté que Jésus dès son très jeune âge étonnait des docteurs, non?

Plus tard, il en étonnera d'autres:

"On était déjà au milieu de la semaine de la fête quand Jésus monta au Temple ; et là il enseignait. Les Juifs s’étonnaient et disaient : « Comment est-il instruit sans avoir étudié ? » (Jean 7, 14-15)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 0:42

Oui je sais bien, mais le point important ici est le fait qu'il est rapporté que dès l'âge de douze ans, il étonna les docteurs de la loi... Bien-sûr il devait pas lire ni écrire à la crèche...

Mais en tous cas, je ne sais pas pourquoi ce Elwaraini est venu souligner l'aspect du savoir lire et écrire
de Jésus... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:
Bien sûr qu'il savait lire et écrire. Non seulement, mais il enseignait également.

Jésus est Dieu ! Croyez-vous que Dieu ne sache pas lire ou écrire, Lui qui a créé la lecture et l'écriture, Lui qui vous a créé vous, qui savez lire et écrire ?

Réponse absurde. C'est la nature humaine de Jésus qui a appris à lire et écrire. Quant à sa nature divine, elle est éternelle et immuable !

Jésus bébé ne savait pas (comme humain) lire ni écrire.

Thumright mais il manque quelques precisions cher arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93487
Inscription : 19/05/2005

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 19:43

Lesquelles ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 19:46

ysov a écrit:
Oui je sais bien, mais le point important ici est le fait qu'il est rapporté que dès l'âge de douze ans, il étonna les docteurs de la loi... Bien-sûr il devait pas lire ni écrire à la crèche...

Mais en tous cas, je ne sais pas pourquoi ce Elwaraini est venu souligner l'aspect du savoir lire et écrire
de Jésus... drunken
non il ne sait ni lire ni ecrire et si peux nous raconter que faisait jesus avant les 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 19:49

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Oui je sais bien, mais le point important ici est le fait qu'il est rapporté que dès l'âge de douze ans, il étonna les docteurs de la loi... Bien-sûr il devait pas lire ni écrire à la crèche...

Mais en tous cas, je ne sais pas pourquoi ce Elwaraini est venu souligner l'aspect du savoir lire et écrire
de Jésus... drunken
pas de reponse de toi j'attends  ysov est ce que jesus savait ecrire et lire?
Je crois que la réponse est là:


Il vint à Nazareth où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.
On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit:

   L'Esprit du Seigneur est sur moi,
   parce qu'il m'a consacré par l'onction,
   pour porter la bonne nouvelle aux pauvres.
   Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance
   et aux aveugles le retour à la vue,
   renvoyer en liberté les opprimés,
   proclamer une année de grâce du Seigneur.

Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit.

Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui.

Alors il se mit à leur dire: "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture."

Et tous lui rendaient témoignage et étaient en admiration devant les paroles pleines de grâce qui sortaient de sa bouche.

Et ils disaient: "N'est-il pas le fils de Joseph, celui-là ?"


Et il leur dit: "A coup sûr, vous allez me citer ce dicton: Médecin, guéris-toi toi-même. Tout ce qu'on nous a dit être arrivé à Capharnaüm, fais-le de même ici dans ta patrie." Et il dit:

"En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

"Assurément, je vous le dis, il y avait beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays; et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.

Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps du prophète Elisée; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien Naaman, le Syrien."


Entendant cela, tous dans la synagogue furent remplis de fureur. Et, se levant, ils le poussèrent hors de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la colline sur laquelle leur ville était bâtie, pour l'en précipiter.

Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin...

(Luc 4, 16-30)

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 19:51

ismael a écrit:
ysov a écrit:
Oui je sais bien, mais le point important ici est le fait qu'il est rapporté que dès l'âge de douze ans, il étonna les docteurs de la loi... Bien-sûr il devait pas lire ni écrire à la crèche...

Mais en tous cas, je ne sais pas pourquoi ce Elwaraini est venu souligner l'aspect du savoir lire et écrire
de Jésus... drunken
non il ne sait ni lire ni ecrire et si peux nous raconter que faisait jesus avant les 12 ans

Probablement qu'il apprenait le métier de charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 22:26

Ce n'est même pas pertinent.

On doit revenir au sujet initial, sur la divinité du Christ. La Trinité fut abordée elwaraini a demandé dans quel verset il serait dit clairement qu'il y a la Trinité, ma réponse toute simple, toute limpide, fut le verset de Matthieu à propos de Jésus avant son ascension, quand il a prescrit à ses disciple de faire des disciples et les baptiser au nom du Père du Fils et Saint-Esprit. Comme réponse idiote, elwaraini
a demandé si Jésus savais lire et écrire... Veux tu bien me dire Simon ou est la pertinence d'une telle
réponse? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 22:30

Est-il même pertinent de continuer le sujet ? Tout n'a-t-il pas été dit ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 22:32

Je crois que oui, car avec ces deux guignols, ça va dégénérer une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 22:36

Bon ben on ferme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA DIVINITE DU CHRIST   LA DIVINITE DU CHRIST - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA DIVINITE DU CHRIST
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Divinité du Christ ou arianisme ?
» Question à propos de la divinité du Christ et de l'Esprit-Saint
» Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ
» Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ
» Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: