DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divinité du Christ ou arianisme ?

Aller en bas 
+10
humanlife
Pascal
boulo
gezo93
yacoub
dims
Chribou
joker911
Théodéric
ptrem
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty15/10/2017, 09:56

Pascal a écrit:
Si au moins vous veniez pour fraterniser ou encore espérer une certaine alliance ethnique mais là non c'est un éternel combat acharné que vous menez contre les Chrétiens .
Cher Pascal,
Mais c'est bien avec amour et fraternité que je partage avec vous certaines vérités. L'Amour n'a jamais été une caresse selon le sens des poils. Il y a, bien sur, la fraternité humaine qui exige respect total entre les hommes mais qui diffère totalement de la fraternité en la Divinité.. Et donc sur ce point il ne faut surtout pas se leurrer. Attention certains confondent généralement l'amour de la vérité avec l'amour de leurs propre vérité, c'est-à-dire leur amour-propre, vrai réducteur de vérité. Le soufisme nous avise en ce sens que: "celui en qui se lèvent les caprices de l’âme, les splendeurs de l'intimité avec Dieu s’éteignent". Il ne peut donc y avoir d'avoir d'amour réel quand la domination de l'ego et des basses impulsions font surface. Faites des efforts plutôt dans ce sens.
.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty15/10/2017, 10:03

http://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Prophete
Prophète

Dans les grandes religions, le prophète est un devin. Dans le christianisme, il rappelle à Israël sa foi en Dieu, il l’invite à préférer l’attention aux pauvres au strict respect de la Loi. Souvent persécuté, il fait de sa vie une parole pour son peuple. Jean Baptiste, qui annonce Jésus est, pour les chrétiens, le dernier des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty16/10/2017, 00:56


← C’EST MOI QUI FAIS MA LOI…

NOUS ÉTIONS PRÉVENUS, AVERTIS… →


NOUS DEVONS ENTRER EN RÉSISTANCE

Publié le 13 août 2016 par citoyensindignezvous



L’islam a déclaré la guerre à l’Occident mais l’Occident ne le sait pas

Conflit du Proche-Orient, Démographie, Dialogue interreligieux, Dissimulation, Droits de l'homme, Femmes, Immigration, Inquisition, Intégration, Mouvements islamistes, Terrorisme, Violence Add comments .


Avr
22
2016
.



Source 22/04/2016 http://apostat-kabyle.blog4ever.com/
Si nous continuons machinalement à traiter l’islam comme s’il s’agissait simplement d’une religion comme les autres, si nous continuons à ignorer les différences fondamentales entre la Charia et les principes qui régissent le monde dit libre et si nous persistons à considérer que ces systèmes sont compatibles alors qu’ils sont totalement antinomiques, l’islam djihadiste continuera à prospérer et à se propager et cette progression se fera aux dépends de nos libertés ou même de nos vies


https://uncitoyenindigne.wordpress.com/2016/08/13/nous-devons-entrer-en-resistance-2/

LETTRE OUVERTE DU GÉNÉRAL ANTOINE MARTINEZ AU PREMIER MINISTRE :

Monsieur le Premier ministre,

La réponse que vous apportez aux drames qui étaient prévisibles et qui viennent de frapper la France à plusieurs reprises démontre à quel point, avec le Président de la République et votre gouvernement, vous créez l’émoi et l’incompréhension mais également la colère et l’exaspération en raison de votre déni de la réalité.

Et vous vous obstinez avec une sidérante ténacité qui confine à la folie, à répondre non seulement à côté mais hors sujet.

Car l’enjeu à ce stade ce n’est plus le vivre ensemble qui est devenu une utopie, mais l’adoption de mesures d’exception pour inverser le cours funeste des choses que nous devons au manque de clairvoyance de la classe politique dans son ensemble. Nul ne pourra cependant contester la forte aggravation de la situation depuis 2012. Honte à tous les naufrageurs et fossoyeurs de notre belle France !

Quel pacte voulez-vous passer avec ceux qui rejettent nos valeurs, nos traditions, nos modes de vie, avec ceux qui rejettent nos lois et veulent imposer les leurs ? Un pacte avec le diable ?

Pourquoi pas un traité qui abandonnerait à ceux encore minoritaires tous les droits quand on sait – mais peut-être ne le savez-vous pas – que dans les pays où ils sont majoritaires ils n’accordent aucun droit aux minorités ? Il ne s’agit pas de passer un pacte. Ce serait signer un aveu de faiblesse compris comme l’acceptation de la dhimmitude, c’est à dire de la soumission.

Il s’agit au contraire, et il serait grand temps, de soumettre l’islam en France à nos règles et de lui poser nos conditions. Et ceux qui ne les acceptent pas doivent partir. Au besoin, il faudra même les expulser.

Car il faut bien que vous compreniez que le problème c’est bien l’islam. Ce n’est pas l’islam-isme, l’islam radical, l’islam politique, l’islam modéré, l’islam psychiatrique, le salafisme, ou même l’État islamique.

Non, comme M. Erdogan répondant sèchement à un journaliste qui l’interrogeait sur l’islam modéré, il faut le dire : « il n’y a pas d’islam modéré, l’islam c’est l’islam ».

Et partout dans le monde on tue au nom de l’islam. Depuis que l’islam existe, ses combattants n’ont eu de cesse de tuer, de massacrer les populations non musulmanes et en particulier les chrétiens. D’ailleurs, il y a tout juste 100 ans, se déroulait le génocide arménien décidé par les Turcs musulmans. Finalement, qu’est-ce que l’islam a apporté à l’humanité si ce n’est la violence, l’esclavage et la mort ?

Contrairement à ce que vous affirmez, l’islam n’est pas compatible avec la démocratie. Et c’est simple à démontrer: en effet, en démocratie c’est l’homme qui fait la loi. En islam, c’est Dieu qui a fait la loi et il n’est pas permis à l’homme de la changer ; elle est inscrite définitivement dans le Coran.

C’est pourquoi vous n’obtiendrez jamais une réforme de l’islam. Pas plus que vous ne réussirez à dé-radicaliser ces fous d’Allah. Et c’est pourquoi il n’y a pas d’islam de France mais l’islam en France.

Et pour comprendre cette guerre qui est menée sur notre propre sol et sur celui de l’Europe par l’islam, il faut aller à la racine du mal. C’est bien les versets du Coran – qui régit l’islam – qui appellent au meurtre des infidèles. C’est bien les versets du Coran qui institutionnalisent l’infériorité des femmes. Et la laïcité est contraire à la culture musulmane. De plus, la Charia a été jugée incompatible avec la démocratie par la CEDH en 2003.

Le Coran, cette « constitution politico-religieuse », est donc incompatible avec la Constitution française.

Des centaines de versets sont, en effet, non seulement en opposition frontale avec notre culture mais sont même susceptibles d’action pénale dans la mesure où ils constituent une évidente provocation à la haine, à la violence, à la discrimination, au racisme, au sexisme, à l’antisémitisme. Et le discours tenu par ceux avec qui vous voulez pactiser n’est que manipulation, enfumage et mensonge.

Quant aux propos tenus par un imam de Nice, après le carnage du 14 juillet, affirmant que les musulmans refuseront la laïcité, ils sont inadmissibles et inacceptables. Les patriotes ne pourront plus tolérer très longtemps ce type de discours que vous avez d’ailleurs favorisé en prônant un laïcisme virulent appliqué, en réalité, uniquement à l’égard des chrétiens. Car votre laïcité présente un visage à deux faces.

La première, telle une dague, a frappé violemment les catholiques, il y a un peu plus d’un siècle, avec la loi de séparation des Églises et de l’État imposée dans la douleur. La seconde s’est transformée en armure pour protéger et pour favoriser l’expansion d’un culte non seulement étranger mais incompatible avec la réalité historique de la France, de sa culture, de ses traditions.

Ce mépris du peuple de France et de ses racines chrétiennes est insupportable et irresponsable. C’est indigne car c’est trahir l’âme de la France.

Le résultat aujourd’hui c’est la radicalisation d’habitants du territoire français sous l’emprise continue d’imams dégénérés qui n’auraient jamais dû pouvoir prêcher sur notre sol.

Cela veut dire que des centaines de milliers d’habitants de notre pays, voire plus, sont aujourd’hui radicalisés et n’ont pas l’intention de s’intégrer à la communauté nationale, bien au contraire, puisqu’ils ont été « éduqués » dans la haine de la France et des Français.

C’est ainsi que 24 % des jeunes de 18 à 34 ans dans notre pays ont une opinion favorable à l’État islamique et que 35 % des musulmans français approuvent les attentats kamikazes pour défendre l’islam ! (sondage ICM Research 2015). Alors – soyez-en certain – des dizaines de milliers de « déséquilibrés » bénéficiant de la solidarité de leurs frères et sœurs dans la multitude de « Molenbeek » constitués par les territoires perdus de la République se tiennent prêts à agir au signal.

Comment réagirez-vous à la prochaine tuerie de masse, lorsque nous dénombrerons des centaines de morts ? Car le pire est devant nous.

Et « en politique, il faut toujours envisager, non pas le mieux, mais le pire, pour que ce pire ne se produise pas, pour que l’on se donne les moyens de le combattre ». Mais le combattre c’est le rôle et la responsabilité du politique qui doit savoir décider et anticiper au lieu de réagir aux événements dans l’urgence et dans l’hésitation.

Un chef de guerre ne commente pas ; il analyse, décide et frappe vite et fort. Par ailleurs, ce n’est pas à l’État de s’occuper des affaires cultuelles et à mettre en place un système de financement pour permettre la promotion d’une culture qui, de surcroît, est hostile à la nôtre.

Et l’idée saugrenue de la fondation pour l’islam est devenue une ineptie car nous ne pouvons plus « vivre ensemble » avec qui nous veut du mal. Alors, pourquoi vouloir promouvoir une culture qui veut notre mort ? C’est insensé et criminel !

Devant ce qui devrait être l’évidence pour un responsable politique soucieux de la protection de la collectivité et de son avenir, vous vous préparez à faire de nouvelles concessions pour ménager un électorat qui a déjà permis en 2012 l’élection de l’actuel Président de la République.

On n’a pas le droit de sacrifier le peuple français sur l’autel des intérêts à court terme d’un parti politique quel qu’il soit. Car sur le long terme, sachez-le, vous serez balayés par ceux-là mêmes que vous avez encensés jusqu’ici pour des raisons électorales et avec lesquels vous voulez passer un pacte.

Alors, si on veut éviter la guerre civile ethnique qui vient, il est temps que le politique se rende à l’évidence.

Et c’est donc l’inverse qu’il faut dorénavant envisager sérieusement, à savoir engager un processus de désislamisation du pays pour réduire progressivement mais fortement la part de la population de confession musulmane dans notre collectivité qui doit retrouver un minimum de cohérence interne si on veut obtenir un jour la concorde au sein d’une société apaisée.

Il faudra du temps, probablement trois ou quatre décennies à condition de le vouloir, et cela, tout en respectant l’état de droit.

Car conduire la politique dans un État de droit, c’est à dire gouverner une démocratie, c’est respecter la Constitution et les lois et faire appliquer ces dernières, ce que précisément vous ne faites pas. C’est donc un virage à 180 degrés qu’il faut entreprendre pour supprimer tout ce qui a contribué à cet appel d’air migratoire insensé depuis très longtemps pour amorcer le mouvement inverse.

Et sans énumérer toutes les mesures immédiates répondant au principe de précaution et celles à inscrire sur le moyen/long terme, on citera :

-L’arrêt de l’immigration issue de pays musulmans

-L’arrêt du regroupement familial

-La fermeture et la destruction de toutes les mosquées salafistes et des écoles coraniques,

-L’expulsion des imams étrangers

-L’arrêt de toute nouvelle construction de mosquée

-L’interdiction de l’abattage rituel des animaux et donc du halal (barbarie à l’échelle industrielle contraire à notre tradition et indigne d’un pays civilisé)

-L’interdiction des burqas, qamis et autres accoutrements vestimentaires et des prières de rue

-L’expulsion des familles polygames

-La réforme du code de la nationalité

-La suppression du droit du sol et l’adoption du droit du sang

-La suppression de la double-nationalité

-L’expulsion des clandestins

-La suppression de l’AME

-La dissolution de l’UOIF, annexe des Frères musulmans

-Le retour dans leur pays des étrangers sans emploi

-L’instauration de la préférence de civilisation …

L’ensemble du plan de mesures doit viser à faciliter le renvoi dans leurs pays d’origine, y compris par la contrainte, de cette immigration (y compris les binationaux après déchéance de la nationalité française), qui ne respecte pas nos règles de vie et nos traditions et qui ne doit plus pouvoir imposer sa culture mortifère sur notre territoire. C’est d’ailleurs l’intérêt de nos compatriotes musulmans intégrés, voire assimilés.

L’heure est grave et les années qui viennent seront de toutes façons difficiles et douloureuses. Alors, que nos responsables politiques ne perdent plus de temps et s’attellent à la mise en œuvre d’un véritable plan de sauvegarde de la France et de la Nation !

Car face à une situation qui se détériore de jour en jour, vous ne pourrez pas vous soustraire à ce dilemme :

Le sursaut ou le suicide. En refusant le sursaut vous choisiriez le suicide, votre suicide politique qui ne serait qu’anecdotique s’il n’entraînait pas, en fait, le suicide de la France. Il ne resterait plus alors au peuple que deux solutions : la révolte ou la soumission, dans les deux cas des larmes et du sang. Pour ma part, mon choix est fait : je ne me soumettrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty16/10/2017, 03:25

pichuchu a écrit:
Aucune chance de voir la fin de ce qu'on nomme maladroitement ou avec perversité "l'Islamisme"

en fait si on le verra pour une part d'entre nous ! ça peut encore durer 15, 20 30ans maximum.

Apocalypse 9
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.
16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre. 17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal.

20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

on assiste au déliement du 4eme ange qui va impliquer les pays les plus riches en pétrole mais éviteront le conflit sur leurs sols (en parti au moins) , ensuite ce qui survira de l'Islam comprendra qu'une bonne parti du coran n'est pas acceptable et ne mène qu'à la folie !! ils comprendront pour certains que sans le Christ ils sont pris en otage sans cesse , les autres enverront bouler toutes religions après ce qu'ils auront vu !

par contre ce qui perdurera c'est le consumérisme et la finance avec la science " la grande prostituée !!"
mais c'est le sixième ange qui sonne cela donc on est (proche) de la fin !!  enfin fin ça peut durer un siècle !! et pour la fin de Babylone et la prostituée un peu plus l'important est de tenir bon jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty16/10/2017, 12:08

Théodéric a écrit:
pichuchu a écrit:
Aucune chance de voir la fin de ce qu'on nomme maladroitement ou avec perversité "l'Islamisme"
Cher Théodoric,
Les musulmans pensent que l'islamisme n'existe tout simplement pas en son essence, et n'est en fait qu'une conséquence du wahhabisme, pensée éphémère passagère, qui reste une doctrine religieuse officielle de l'Arabie saoudite. Dès lors, le salafisme est devenue une idéologie politico-religieuse dont la pensée est largement diffusée successivement par les principaux prédicateurs de l’État saoudien moderne, et qui cause actuellement beaucoup de problème au monde par le soutien satanique occidental. L'Islamisme s'en ira lorsque toutes ces conditions disparaîtront. Il fut endurer un peu car la cupidité occidentale est vraiment sans limite. La civilisation musulmane reste la plus grande absente dans tout cela. ..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty16/10/2017, 12:23

La civilisation musulmane vient encore tuer 300 personnes à Mogadicio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty17/10/2017, 08:29

RenéMatheux a écrit:
La civilisation musulmane vient encore tuer 300 personnes à Mogadicio
Cher RenéMatheux,
Les armes occidentales et les soutiens occidentaux aux fous viennent encore de tuer 300 musulmans appartenant a la civilisation musulmane. Quand arrêteront-ils leurs crimes.
.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty17/10/2017, 11:35

RenéMatheux a écrit:
La civilisation musulmane vient encore tuer 300 personnes à Mogadicio

combien de centaines des milliers de morts les occidentaux ont fait en Irak - Afghanistan - Libye - Syrie depuis 2003?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty17/10/2017, 14:40

joker911 a écrit:
combien de centaines des milliers de morts les occidentaux ont fait en Irak - Afghanistan - Libye - Syrie depuis 2003?
Cher joker,
même pas le un millionième de ce qu'ont perdu les musulmans.
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty18/10/2017, 03:46

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
pichuchu a écrit:
Aucune chance de voir la fin de ce qu'on nomme maladroitement ou avec perversité "l'Islamisme"
Cher Théodoric,
Les musulmans pensent que l'islamisme n'existe tout simplement pas en son essence, et n'est en fait qu'une conséquence du wahhabisme, pensée éphémère passagère, qui reste une doctrine religieuse officielle de l'Arabie saoudite. Dès lors, le salafisme est devenue une idéologie politico-religieuse dont la pensée est largement diffusée successivement par les principaux prédicateurs de l’État saoudien moderne, et qui cause actuellement beaucoup de problème au monde par le soutien satanique occidental. L'Islamisme s'en ira lorsque toutes ces conditions disparaîtront. Il fut endurer un peu car la cupidité occidentale est vraiment sans limite. La civilisation musulmane reste la plus grande absente dans tout cela. ..
.

Bonjour Halim,

je suis d'accord que ceux qui ont déliés les 4 anges sur l’Euphrate sont les occidentaux pour une bonne part, mais c'ets anges liés sont ceux contenu dans de la religion musulmane et aux cultures qui les accueillaient !

oui il reste malheureusement la richesse des pays pétroliers encore tenu dans l'esclavage qu'impose un ange il est entrain d'être libéré et il va être très destructeur vu les moyens disponibles daesh était la forme exprimé d'un des anges maintenant on va voir apparaitre une autre forme !!
si l'occident semble rechercher l'argent (ce qui n’est pas faux) maintenant ce qui est rechercher c'ets la puissance de domination sur le monde et l'homme en globalité ; ça dépasse l'idée de nation ou d'argent et même de continent c'est vraiment global , ceux qui visent cela ne se souci plus de nation seulement de puissance l'argent faisant parti et donnant cette puissance ils l'utilisent ainsi ; on est vraiment devant la naissance de la dernière bête de l'apocalypse qui assemble tous les royaumes du monde et les autres bêtes (vaincues) ; la Russie et la Chine sont déjà quasiment soumises à la puissance de ce système ils font leurs derniers soubresauts mais savent déjà que c'est peine perdue et qu'il faut s'unir a ce pouvoir !
ce sera la grande prostitue et la bête qui parle comme un homme ; on vraiment tout prostitué pour arriver à ce qui se produit maintenant !!
ils utilisent une immense intelligence et connaissance pour arriver a manipuler les failles de l'islam mais aussi les valeurs de l'occident pour tout trahir !!
si cela ne satisfait pas ton cœur de Musulman ça ne satisfait pas non plus mon cœur de Chrétien , ce crime établit en règle la perversion en loi , certes ils vont dominer pour un peu de temps et vont éblouir par leur science les hommes qui sont aveuglés par le monde , mais ça va devenir tellement infernal que les hommes vont s'en lasser !!
on peut prier pour eux car ça va devenir vraiment très dure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty18/10/2017, 14:48

Théodéric a écrit:
si l'occident semble rechercher l'argent (ce qui n’est pas faux) maintenant ce qui est rechercher c'ets la puissance de domination sur le monde et l'homme en globalité ; ça dépasse l'idée de nation ou d'argent et même de continent c'est vraiment global , ceux qui visent cela ne se souci plus de nation seulement de puissance l'argent faisant parti et donnant cette puissance ils l'utilisent ainsi ; on est vraiment devant la naissance de la dernière bête de l'apocalypse qui assemble tous les royaumes du monde et les autres bêtes (vaincues)
Cher Théodéric,
Ne soyons pas totalement pessimistes car si quelques parts il y a, bien sûr, au niveau des dogmes et des rites, des différences fondamentales entre l’islam et le christianisme, il existe, par contre, certaines ressemblances entre leurs eschatologies, c'est a dire l’étude des fins dernières de l’homme et du monde. Certaines ressemblances de l'Islam avec l’eschatologie chrétienne se situe au niveau de la description de la fin des temps. Le Christ et un antéchrist se manifestent pendant un combat final au cours duquel s’affrontent les forces de Dieu et les forces de Satan et qui débouche sur une victoire finale de la Vérité. Le Mahdi de l'époque portera une couronne et chevauchera un coursier blanc, presque comme l'a faite la description dans l’Apocalypse (6,2). Et avec l’aide d’Issa Al-Maseeh (le Jésus musulman) il vaincra Dajjal (l’antéchrist musulman), ce qui donnera un monde où l’islam purifié sera la seule religion dans la surface de la terre. Nous assistons peut-être actuellement aux prémices de tout cela, mais cela ne doit pas nous empêcher d'accomplir nos devoirs de bienfaisance et de pleine tolérance.
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty20/10/2017, 04:32

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
si l'occident semble rechercher l'argent (ce qui n’est pas faux) maintenant ce qui est rechercher c'ets la puissance de domination sur le monde et l'homme en globalité ; ça dépasse l'idée de nation ou d'argent et même de continent c'est vraiment global , ceux qui visent cela ne se souci plus de nation seulement de puissance l'argent faisant parti et donnant cette puissance ils l'utilisent ainsi ; on est vraiment devant la naissance de la dernière bête de l'apocalypse qui assemble tous les royaumes du monde et les autres bêtes (vaincues)
Cher Théodéric,
Ne soyons pas totalement pessimistes car si quelques parts il y a, bien sûr, au niveau des dogmes et des rites, des différences fondamentales entre l’islam et le christianisme, il existe, par contre, certaines ressemblances entre leurs eschatologies, c'est a dire l’étude des fins dernières de l’homme et du monde. Certaines ressemblances de l'Islam avec l’eschatologie chrétienne se situe au niveau de la description de la fin des temps. Le Christ et un antéchrist se manifestent pendant un combat final au cours duquel s’affrontent les forces de Dieu et les forces de Satan et qui débouche sur une victoire finale de la Vérité. Le Mahdi de l'époque portera une couronne et chevauchera un coursier blanc, presque comme l'a faite la description dans l’Apocalypse (6,2). Et avec l’aide d’Issa Al-Maseeh (le Jésus musulman) il vaincra Dajjal (l’antéchrist musulman), ce qui donnera un monde où l’islam purifié sera la seule religion dans la surface de la terre. Nous assistons peut-être actuellement aux prémices de tout cela, mais cela ne doit pas nous empêcher d'accomplir nos devoirs de bienfaisance et de pleine tolérance..



Bonjour Halim,


c'est bien beau ton montage là , mais l'évangile a été enseignée par Jésus plus de 600ans avant que Mahomet ne vienne et Jésus à bien expliqué que TOUT était désormais annoncé et accomplit, donc celui qui vient après le Christ et prétend être plus que Jésus et même annuler des pans entiers de Sa Parole si il a une place c'est dans le combat contre le christ et non pas avec !
on ne peut pas être Oui et Non à la fois , ne pas croire à la Divinité du Christ (parce que on ne reçoit pas l'Esprit Saint) ne permet pas de comprendre Dieu de l'intérieur ; ensuite ce n'est pas en reprenant des enseignements du Christ et en en tordant le sens que l'on va être d'accord !

si je crois au Christ ce n'est pas parce que on me bombarde de doctrine mais parce que je vis du Christ comme Il l'a promit "Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes 1 !"

donc je en peux pas être d'accord avec ce que tu dis histoire de te faire plaisir ; abandonner le Seigneur que je vois pour des histoires inventées c'est impossible sauf a vouloir se perdre !

Jésus nous a dit Qui Il Est ,
ce qu'il faut faire et croire pour recevoir l'Esprit de Dieu dés ce monde
et Je le vois accomplir ses Promesses chaque jour ;
si l'Esprit Saint me disait " Oui " pour l'islam je deviendrais musulmann mais voila Il dit "NON !" et en plus en vivant du Christ on comprend bien que l'islam est un mauvais plagia de l’Évangile de Jésus !!

tu es pris dans cela , je ne peux que prier pour toi que Le Père Divin t'ouvre les yeux comme Il l'a fait pour Paul et bien d'autres au court du temps !!
je ne crois en une religion ; je vis De et Avec Quelqu'Un :jesus:
retournerais-je en arrière pour suivre une religion alors que je vois les Cieux ouvert et Jésus Seigneur du Ciel et de la terre ? certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty20/10/2017, 10:24

Théodéric a écrit:
si je crois au Christ ce n'est pas parce que on me bombarde de doctrine mais parce que je vis du Christ comme Il l'a promit  "Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes 1 !"
Cher Théodéric,
La Bible, nous la lisons aussi, et ce verset ne nous gêne aucunement du moment qu'il précise que l'Amour entre Dieu et Jésus était parfait et que nous devrions tous ensemble vivre de la même façon. Il y a beaucoup de versets bibliques en ce sens qui précisent que les apôtres et les pieux ont eu la même situation approximative que le Christ et donc vous saisissez le tout en ce sens.. Je vous propose a titre amical les versets de Jacques qui sont précis a cet effet. Il dit clairement :
Jacques 1
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien–aimés:
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.


Ce qui nous intéresse dans tout cela c'est qu'il note avec force qu'il n'y a ni changement ni ombre de variation dans le "Père de lumière". Vous comprenez, je suppose, la portée et la perspicacité de ces affirmations.. Puis il continue en citant tout de suite après et dans ce même contexte l'engendrement pour tous par la volonté divine et donc nous comprenons nettement ce qu'il ne laisse aucune place ni a l'interprétation erronée ni a l'exaltation des esprits.. Donc ne soyez pas brutal dans la compréhension des versets bibliques. Cela vous porte vraiment un grand préjudice. Jacques vous explique qu'en l'essence divine il ne peut y avoir de changement, étant donné l'immuabilité éternelle. Préservons donc tout d'abord notre foi en l'unicité du père des lumières. En vérité, ce n'est pas nouveau, toute la révélation depuis Adam a Mohamed c'est toujours l'unicité divine parfaite et pure qui apparaît qui constitue elle aussi un mystère divin.. En aucun point il n'y a eu de progression dans la révélation de l'essence divine, a part dans le Christianisme falsifié de Paul ou on essaie par tout les moyens de lire le contraire de ce qui est prononcé.

Généralement les tenants de la Trinité comme vous se basent sur la métaphore de Jésus "Mon père et moi nous ne sommes qu'un", or comme il ne peut vous échapper il n'y a personne qui ne comprendrait que si quelqu'un disait "Mon père et moi nous ne formons qu'un !" c'est qu'il veut expressément dire que son père et lui-même vont dans la même direction dans un même sentiment et une seule volonté. Au vu même de la Bible et de tout les écrits saints Jésus n’avait aucunement cette prétention de Divinité, puisqu'il disait : « Dieu le Père est plus grand que moi » et : « je fais la volonté de mon Père Céleste », « le Fils ne peut rien faire de lui-même », « Mon enseignement n’est pas de moi », etc....(Evangile de Matthieu 24-36). Mt 24,36. Quant à ce jour et à cette heure, personne ne les connaît, pas même les Anges des Cieux, mais le Père seul. Faites un tout petit effort en ce sens et la vérité vous apparaîtra sur tous ses plans.
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty21/10/2017, 04:29

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
si je crois au Christ ce n'est pas parce que on me bombarde de doctrine mais parce que je vis du Christ comme Il l'a promit  "Moi en vous vous en Moi comme le Père et Moi Sommes 1 !"
Cher Théodéric,
La Bible, nous la lisons aussi, et ce verset ne nous gêne aucunement du moment qu'il précise que l'Amour entre Dieu et Jésus était parfait et que nous devrions tous ensemble vivre de la même façon. Il y a beaucoup de versets bibliques en ce sens qui précisent que les apôtres et les pieux ont eu la même situation approximative que le Christ et donc vous saisissez le tout en ce sens.. Je vous propose a titre amical les versets de Jacques qui sont précis a cet effet. Il dit clairement :
Jacques 1
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien–aimés:
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.


Ce qui nous intéresse dans tout cela c'est qu'il note avec force qu'il n'y a ni changement ni ombre de variation dans le "Père de lumière". Vous comprenez, je suppose, la portée et la perspicacité de ces affirmations.. Puis il continue en citant tout de suite après et dans ce même contexte l'engendrement pour tous par la volonté divine et donc nous comprenons nettement ce qu'il ne laisse aucune place ni a l'interprétation erronée ni a l'exaltation des esprits.. Donc ne soyez pas brutal dans la compréhension des versets bibliques. Cela vous porte vraiment un grand préjudice. Jacques vous explique qu'en l'essence divine il ne peut y avoir de changement, étant donné l'immuabilité éternelle. Préservons donc tout d'abord notre foi en l'unicité du père des lumières. En vérité, ce n'est pas nouveau, toute la révélation depuis Adam a Mohamed c'est toujours l'unicité divine parfaite et pure qui apparaît qui constitue elle aussi un mystère divin.. En aucun point il n'y a eu de progression dans la révélation de l'essence divine, a part dans le Christianisme falsifié de Paul ou on essaie par tout les moyens de lire le contraire de ce qui est prononcé.

Généralement les tenants de la Trinité comme vous se basent sur la métaphore de Jésus "Mon père et moi nous ne sommes qu'un", or comme il ne peut vous échapper il n'y a personne qui ne comprendrait que si quelqu'un disait "Mon père et moi nous ne formons qu'un !" c'est qu'il veut expressément dire que son père et lui-même vont dans la même direction dans un même sentiment et une seule volonté. Au vu même de la Bible et de tout les écrits saints Jésus n’avait aucunement cette prétention de Divinité, puisqu'il disait : « Dieu le Père est plus grand que moi » et : « je fais la volonté de mon Père Céleste », « le Fils ne peut rien faire de lui-même », « Mon enseignement n’est pas de moi », etc....(Evangile de Matthieu 24-36). Mt 24,36. Quant à ce jour et à cette heure, personne ne les connaît, pas même les Anges des Cieux, mais le Père seul. Faites un tout petit effort en ce sens et la vérité vous apparaîtra sur tous ses plans.
.

Halim bonjour,

Jacques enseigne en disant que jésus est le Seigneur Fils du Père Divin donc , il ne va pas se contre dire ensuite en disant que Le Père Est 1er , non la foi Chrétienne Sait et reconnait que Le Père Est 1er ça c'ets l'évidence mais le Fils à la même Nature Divine que le Père !
le Père Est le Cœur ; le Fils= Jésus Est la Voix qui Jaillit du Coeur de Dieu par Bouche ! Jésus est l’Être de Dieu qui Déborde de Son Cœur !
c'est très simple a comprendre ainsi !! ainsi on voit qu'il n'y a pas de séparation ni distance en le Coeur et la Voix = Verbe Divin:Jesus qui sort de la bouche de Dieu !
il est évidant que ce qui Jaillit du Cœur du Père Divin Est Divin !!
c'est ce que Jésus n'a cessé d'affirmer de Lui-Même ; et cela l'Apôtre Jacques le soutient aussi !

donc Oui Jésus et Dieu le Père Son 1 , comme doit l'être notre cœur et la parole qui sort de notre bouche , il ne doit pas y avoir de division !

Quand Jésus Parle c'est Dieu le Père Lui-Même qui nous Parle !

et il n'y a pas de variation en Dieu , justement parce que depuis toujours Celui qui parle aux hommes et leur donne l’Intelligence c'est Le Verbe Divin = Jésus , mais cela personne ne l'avait vu ni compris avant que Jésus ne s'incarne et qu'Il soit révélé aux hommes !

il faut demander de recevoir le Don de Dieu par Jésus Christ et alors l'Esprit Saint et donné et là on Connais Jésus Verbe Divin ! sinon on se bat pour des histoire , a un moment il faut faire ce que Jésus nosu propose sinon on peut parler 1000ans dans le vide ! Nicodème a finit par faire ce que Jésus dit et il a reçu l'Esprit ; Paul de même !

Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


Jean 16
23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty21/10/2017, 09:38

Théodéric a écrit:
Jacques enseigne en disant que jésus est le Seigneur Fils du Père Divin donc , il ne va pas se contre dire ensuite en disant que Le Père Est 1er , non la foi Chrétienne Sait et reconnait que Le Père Est 1er ça c'ets l'évidence mais le Fils à la même Nature Divine que le Père !
Cher Théodéric,
Vous le savez surement, il n'y a pas plus éloquent que Jésus et ses apôtres pour nous renseigner sur sa propre nature
selon la Bible. Si comme vous le prétendez, Jésus serait réellement Dieu de Dieu, alors il a du le dire au moins une fois dans sa vie et nous le verrons très probablement dans le texte biblique. En ce sens nous avons donc demandé, le plus simplement du monde, aux chrétiens de nous présenter un seul petit verset qui sortirait de la bouche de notre cher Jésus, bénie soit sa mère, et qui clamerait clairement sa divinité. Mais comme a leurs habituée, ils nous présentent continuellement des interprétations de versets que les apôtres et les saints eux-mêmes ne cessent de rejeter comme nous venons de le comprendre dans le cas de Jacques. Il reste vrai que La parole est divine au commencement comme le précise Saint Jean dans son prologue et donc sans ambages c'est Dieu dans son attribut éternel. Par la suite ce sont tout simplement des manifestations theophaniques qui ne sont pas propres au Messie Jésus Christ mais a tout prophète ou homme pieux selon le degré de piété et d'amour. Il ne vous échappe point que nous autres musulmans croyons en cela aveuglement mais l'erreur chrétienne c'est de faire de Jésus l'incarnation totale du verbe divin fait chair alors que pour nous c'est la manifestation du verbe et ce n'est justement pas la même chose.. Faites un petit effort spirituel et la vérité vous apparaîtra nécessairement très claire car qu'on le veuille ou non quelques parts la divinité reste la Divinité et l'humanité reste l'humanité quelle que soit l'union d'amour la plus parfaite possible..

La manifestation de la parole aussi précise soit-elle aussi profonde soit-elle fait, bien sur, des lieux theophaniques mais vous-mêmes et avec vous tous nos amis chrétiens, doivent faire en extrême urgence la différence entre un Lieu theophanique et le Dieu unique. D'ailleurs dans le cadre d'un simple rappel, pour les musulmans, même l'authentique religion chrétienne n'a jamais parlé d'incarnation du verbe en le Seigneur Jésus mais plutôt d'union parfaite d'amour. Par conséquent la connaissance de l'Unité, de l'Essence divine reste intacte et intégrale. Là, mon ami, il nous faut vraiment être totalement frappé de cécité pour ne pas voir le rayonnement de toute la lumière de l'unicité divine.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty21/10/2017, 11:52

Rechercher dans: Philosophie réaliste, Discussions diverses   Sujet: Mouvement de révolution dans les pays arabes : et si c'était la fin de l'islamisme ?    Dim 01 Oct 2017, 16:42

Violette3 a écrit:Muguette, que vous arrive-t-il ? je vous ai trouvée beaucoup plus aimable que maintenant..

RP de Halim:

"Chère Violette,
Pourquoi tout cet étonnement, en fait notre amie commune Muguette, ne s'est jamais manifesté d'une façon christique."

Divinité du Christ ou arianisme ? 2259885686à Humanlife, LE SEUL qui a montré sa désapprobation.
Que notre Seigneur et notre Mère vous bénisse au centuple.

Le disciple n'étant pas au dessus de son Maitre, nous sommes et seront traités comme le Christ l'a été et l'est encore aujourd'hui.:bati:

GLOIRE à notre DIEU, TROIS FOIS SAINT.

Merci Seigneur, de m'aider à me détacher, un peu plus chaque jour, de ce forum et du "père" de ce forum. :hello:

Sans haine, ni rancune, juste un peu de tristesse. :arc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty21/10/2017, 16:14

Muguette a écrit:
Rechercher dans: Philosophie réaliste, Discussions diverses   Sujet: Mouvement de révolution dans les pays arabes : et si c'était la fin de l'islamisme ?    Dim 01 Oct 2017, 16:42

Violette3 a écrit:Muguette, que vous arrive-t-il ? je vous ai trouvée beaucoup plus aimable que maintenant..

RP de Halim:

"Chère Violette,
Pourquoi tout cet étonnement, en fait notre amie commune Muguette, ne s'est jamais manifesté d'une façon christique."

Divinité du Christ ou arianisme ? 2259885686à Humanlife, LE SEUL qui a montré sa désapprobation.
Que notre Seigneur et notre Mère vous bénisse au centuple.

Le disciple n'étant pas au dessus de son Maitre, nous sommes et seront traités comme le Christ l'a été et l'est encore aujourd'hui.:bati:

GLOIRE à notre DIEU, TROIS FOIS SAINT.

Merci Seigneur, de m'aider à me détacher, un peu plus chaque jour, de ce forum et du "père" de ce forum.  :hello:

Sans haine, ni rancune, juste un peu de tristesse. :arc:


Chère Muguette,
Effectivement Humanlife a été le seul à vous soutenir et heureusement que quelqu'un l'a fait. Parfois, quand quelqu'un a la réaction adaptée on se dit "ok, il a fait le boulot, pas la peine d'en rajouter".
Surtout pour vous ! Halim n'est pas vraiment représentatif de la majorité des membres du forum,  et franchement qui peut prendre au sérieux ce qu'il a dit là à  votre sujet ?
Muguette aussi vous apprécie puisque selon son ressenti d'habitude vous êtes "aimable" (il faut lire la phrase à l'envers Smile )

Ma petite soeur, je suis sûre que comme moi, vous et vos interventions sont appréciées par la majorité, vous nous manqueriez !!!

:bisou: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty21/10/2017, 17:15

Muguette a écrit:
Merci Seigneur, de m'aider à me détacher, un peu plus chaque jour, de ce forum et du "père" de ce forum. Divinité du Christ ou arianisme ? 000a1

Sans haine, ni rancune, juste un peu de tristesse.

Je pense que beaucoup en sont là  Sad  mais ne peut-on pas faire virer le forum dans l'autre sens en ne s'occupant plus des fils qui nous dérangent ? Personnellement, je ne lis pas celui-ci... car dans un an, on sera encore au même point. Tout comme terminé aussi avec celui sur les vaccins...

J'essaie de poster en théologie et dans "témoignages", mais comme il n'y a pas de "scandales", ça ne fait pas recette, hélas ! alors moi aussi, bien souvent, j'ai envie de tout plaquer... 

Merci Nane, vous vous êtes trompée dans les pseudos, mais j'ai compris l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty21/10/2017, 20:34

Violette3 a écrit:
Merci Nane, vous vous êtes trompée dans les pseudos, mais j'ai compris l'essentiel.

Vous avez bien rectifié Violette  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 01:02

Joker a écrit:
combien de centaines des milliers de morts les occidentaux ont fait en Irak - Afghanistan - Libye - Syrie depuis 2003?

Halim a écrit:
Cher joker,
même pas le un millionième de ce qu'ont perdu les musulmans.

Pourquoi dire que ce seraient ''les occidentaux'' qui auraient provoqué ces guerres et toutes ces morts?

Bush lorsqu'il a pris le pouvoir non seulement n'a obtenu qu'une très mince majorité mais en plus comme pour Trump tout porte à croire qu'il a remporté frauduleusement ces élections sinon avec Al Gore les politiques américaines auraient fort probablement été très différentes alors au bout du compte ce ne sont qu'une partie des américains qui ont porté Bush au pouvoir et les autres n'ont rien à voir là-dedans.

Ensuite l'islam est une religion particulièrement violente et il se trouve que dans l'Univers apparemment il y a une loi faisant en sorte qu'on récolte ce que l'on sème et donc à partir du moment où l'on choisit en pleine conscience Allah et Mahomet pour d'obscures raisons plutôt que Jésus qui lui n'a jamais tué personne et conseille d'aimer ses ennemis et de prier pour eux alors dès le moment de cette grave décision tout est mis en branle pour faire récolter à ces personnes les conséquences de leur choix qui implique d'avoir tacitement cautionné le meurtre de centaines de milliers voire de millions de personnes simplement parce qu'elles n'avaient pas choisi l'islam et parce qu'Allah est cruellement jaloux.

J'ai beau souffrir avec les musulmans lorsque je vois le sort s'acharner si cruellement sur eux mais l'Univers ou Dieu se fiche carrément de moi et je me sens totalement impuissant et frustré devant tous ces carnages d'où mes efforts pour tenter de comprendre le sens de ces souffrances et voilà le mieux que j'ai trouvé c'est qu'il y a des choix qui sont très lourds de sens mais comme je ne crois pas à la notion d'enfer éternel je sais qu'ils sortiront de cet enfer un bon jour et je leur souhaite d'en sortir le plus rapidement possible.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 01:29

L'église aussi n'a pas été parfaite ! Il fut un temps ou Arnaud défendait l'islam mais tout cela à visiblement bien changé.
A chaque fois que les chrétiens fustigent les musulmans je les renvoi à leur passé. L'inquisition une pure barbarie !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 01:50

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
Jacques enseigne en disant que jésus est le Seigneur Fils du Père Divin donc , il ne va pas se contre dire ensuite en disant que Le Père Est 1er , non la foi Chrétienne Sait et reconnait que Le Père Est 1er ça c'ets l'évidence mais le Fils à la même Nature Divine que le Père !
Cher Théodéric,
Vous le savez  surement, il n'y a pas plus éloquent que Jésus et ses apôtres pour nous renseigner sur sa propre nature
selon la Bible. Si comme vous le prétendez, Jésus serait réellement Dieu de Dieu, alors il a du le dire au moins une fois dans sa vie et nous le verrons très probablement dans le texte biblique. En ce sens nous avons donc demandé, le plus simplement du monde, aux chrétiens de nous présenter un seul petit verset qui sortirait de la bouche de notre cher Jésus, bénie soit  sa mère, et qui clamerait clairement sa divinité. Mais comme a leurs habituée, ils nous présentent continuellement des interprétations de versets que les apôtres et les saints eux-mêmes ne cessent de rejeter comme nous venons de le comprendre dans le cas de Jacques. Il reste vrai que La parole est divine au commencement comme le précise Saint Jean dans son prologue et donc sans ambages c'est Dieu dans son attribut éternel. Par la suite ce sont tout simplement des manifestations theophaniques qui ne sont pas propres au Messie Jésus Christ mais a tout prophète ou homme pieux selon le degré de piété et d'amour. Il ne vous échappe point que nous autres musulmans croyons en cela aveuglement mais l'erreur chrétienne c'est de faire de Jésus l'incarnation totale du verbe divin fait chair alors que pour nous c'est la manifestation du verbe et ce n'est justement pas la même chose.. Faites un petit effort spirituel et la vérité vous apparaîtra nécessairement très claire car qu'on le veuille ou non quelques parts la divinité reste la Divinité et l'humanité reste l'humanité quelle que soit l'union d'amour la plus parfaite possible..

La manifestation de la parole aussi précise soit-elle aussi profonde soit-elle fait, bien sur, des lieux theophaniques mais vous-mêmes et avec vous tous nos amis chrétiens, doivent faire en extrême urgence la différence entre un Lieu theophanique et le Dieu unique. D'ailleurs dans le cadre d'un simple rappel, pour les musulmans, même l'authentique religion chrétienne n'a jamais parlé d'incarnation du verbe en le Seigneur Jésus mais plutôt d'union parfaite d'amour. Par conséquent la connaissance de l'Unité, de l'Essence divine reste intacte et intégrale. Là, mon ami, il nous faut vraiment être totalement frappé de cécité pour ne pas voir le rayonnement de toute la lumière de l'unicité divine.
.

Bonjour Halim,

je te répond mais sachant que Mahomet a été égarée par des anges rebelles et qu'il a travestit une grande part de l'écriture ceux qui croient en lui et en ses paroles ne peuvent plus recevoir l'Esprit Saint , donc même en te mettant les lignes de citations de paroles du Christ le temps que tu décidera que Mahomet a raison , tu te privera de recevoir l'Esprit Saint et cela t’empêchera que comprendre Jésus !
je en me faucherais pas , car il est triste de voir combien cela nui à ton âme ; je prie souvent pour toi afin que Jésus veuille t'Éclairer Lui-Même !!

en tout cas voila quelques passage où Jésus parle de Sa Nature Divine en tant que Verbe Principe Fils !

Jean 5
16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat. 17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
tout cela ni un homme ni un prophète ni un ange ne peut le faire seul Celui qui est de Nature Divine le réalise !

Jean 8
50 Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. (seul Dieu est garant de notre survit après la mort)
52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?
54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis. JE SUIS Est le Nom que Dieu révèle a Moïse pour Se faire Connaitre )

Jean 10
31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ? 33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 02:01

dims a écrit:
L'église aussi n'a pas été parfaite ! Il fut un temps ou Arnaud défendait l'islam mais tout cela à visiblement bien changé.
A chaque fois que les chrétiens fustigent les musulmans je les renvoi à leur passé. L'inquisition une pure barbarie !

Bonjour Dims

en tous cas Jésus n'a jamais appelé ni a tuer ni a la violence , ni au mépris de qui que ce soit , contrairement à ce que se permet Mahomet !
donc si un Chrétien prend soins de lire les Évangiles comme elles sont écrits et à accueillir l'Esprit Saint il devrait se purger de ses errances !
par contre si un Muzulman lit le coran , il trouvera toujours prétexte a frapper pour dominer au nom de Dieu même a tuer , ou a employer la retordisse ou même a épouser 4 femmes !

pour le Bouddhisme on pourrait citer le cas actuel de ce qui se passe en Birmanie !!! on peut donc aussi renvoyer le Bouddhisme à sa non pratique aujourd'hui encore !!

Jésus est Clair sur ce qu'implique de croire en Lui et de faire ! se revendiquer Chrétien en ce monde est une chose , mais Jésus a bien Affirmé que ce sont nos actes qui importe devant c'est cela être Chrétien !!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 02:37

dims a écrit:
L'église aussi n'a pas été parfaite ! Il fut un temps ou Arnaud défendait l'islam mais tout cela à visiblement bien changé.
A chaque fois que les chrétiens fustigent les musulmans je les renvoi à leur passé. L'inquisition une pure barbarie !

Encore là es-tu bien certain que tous les chrétiens devraient se sentir responsables de ce qu'ont fait d'autres présumés chrétiens à des époques antérieures?

A moins que l'enseignement de Jésus ne soit pas suffisant pour enrayer le mal ce qui est fort possible et à mon avis on y arrivera pas tant qu'on va se nourrir de chair animale alors continuons de faire souffrir et de souffrir mais cessons de nous plaindre si on est toujours rattrapés par la justice divine.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 02:41

Théodéric a écrit:
dims a écrit:
L'église aussi n'a pas été parfaite ! Il fut un temps ou Arnaud défendait l'islam mais tout cela à visiblement bien changé.
A chaque fois que les chrétiens fustigent les musulmans je les renvoi à leur passé. L'inquisition une pure barbarie !

Bonjour Dims

en tous cas Jésus n'a jamais appelé ni a tuer ni a la violence , ni au mépris de qui que ce soit , contrairement à ce que se permet Mahomet !
donc si un Chrétien prend soins de lire les Évangiles comme elles sont écrits et à accueillir l'Esprit Saint il devrait se purger de ses errances !
par contre si un Muzulman lit le coran , il trouvera toujours prétexte a frapper pour dominer au nom de Dieu même a tuer , ou a employer la retordisse ou même a épouser 4 femmes !

pour le Bouddhisme on pourrait citer le cas actuel de ce qui se passe en Birmanie !!! on peut donc aussi renvoyer le Bouddhisme à sa non pratique aujourd'hui encore !!

Jésus est Clair sur ce qu'implique de croire en Lui et de faire !  se revendiquer Chrétien en ce monde est une chose , mais Jésus a bien Affirmé que ce sont nos actes qui importe devant  c'est cela être Chrétien !!

Jésus n'a pas appelé à la violence mais l'église oui.
Sur ce forum je vois trop souvent l'islam ceci ou l'islam cela c'est usant. Même quand je m'absente quelques mois je reviens et les discussions sont toujours les mêmes.

L'lslam est beaucoup plus complexe que ce qui est exposé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 03:13

dims a écrit:
Théodéric a écrit:
dims a écrit:
L'église aussi n'a pas été parfaite ! Il fut un temps ou Arnaud défendait l'islam mais tout cela à visiblement bien changé.
A chaque fois que les chrétiens fustigent les musulmans je les renvoi à leur passé. L'inquisition une pure barbarie !

Bonjour Dims

en tous cas Jésus n'a jamais appelé ni a tuer ni a la violence , ni au mépris de qui que ce soit , contrairement à ce que se permet Mahomet !
donc si un Chrétien prend soins de lire les Évangiles comme elles sont écrits et à accueillir l'Esprit Saint il devrait se purger de ses errances !
par contre si un Muzulman lit le coran , il trouvera toujours prétexte a frapper pour dominer au nom de Dieu même a tuer , ou a employer la retordisse ou même a épouser 4 femmes !

pour le Bouddhisme on pourrait citer le cas actuel de ce qui se passe en Birmanie !!! on peut donc aussi renvoyer le Bouddhisme à sa non pratique aujourd'hui encore !!

Jésus est Clair sur ce qu'implique de croire en Lui et de faire !  se revendiquer Chrétien en ce monde est une chose , mais Jésus a bien Affirmé que ce sont nos actes qui importe devant  c'est cela être Chrétien !!

Jésus n'a pas appelé à la violence mais l'église oui.
Sur ce forum je vois trop souvent l'islam ceci ou l'islam cela c'est usant. Même quand je m'absente quelques mois je reviens et les discussions sont toujours les mêmes.

L'lslam est beaucoup plus complexe que ce qui est exposé ici.

Bonsoir Dims,

non la religion a déviée comme toute religion , mais ce que l’Église est par nature et dans Ses Saints , elle n'a jamais soutenue la violence , l’Église c'est ceux qui vivent du Christ en Vérité , Jésus a était clair sur l'Exigence de l'Amour ça c'est l’Église , on voit tous les apôtres vivre différemment après avoir reçu l'Esprit Saint même Paul ce violent , une fois reçu l'Esprit ne reprendra plsu jamais l'épée même sachant qu'il allait se faire bastonner ou lapider il n'emploiera pas la violence pour se défendre !

trop d'hommes de religion au court du temps n'ont étaient que des égareurs de leurs frères , justement au nom de la religion qui est un amalgame piété et monde ! Ce que ne peut pas être l’Église , c'est pour cela qu'il y a peu de vrais hommes d’Église ( :jesus: ; beaucoup d'appelés peu d’Élus !)
l'Eglise est par Nature Esprit et Corps du Christ donc un vrai homme d’Église se sait en ce monde mais pas de ce monde , il ne cherche pas a énoncer des choses pour le monde mais pour faire entrer dans le Royaume de Dieu !!
trop souvent la religion s'accoquine avec le monde pour arriver a un statuquo stérile !

ce n'est jamais facile mais c'ets ce que Jésus Veut et Dit " vous êtes d'en bas Je Suis d'En Haut , vous ne recevez pas Ma Parole quand Je vous parle de ce monde qu'en sera-t-il alors quand Je vous parlerais des choses d'En haut !?"
être Chrétien c'est chercher a entendre l'inécoutable l’inacceptable pour la sagesse de ce monde !!

le Verbe Divin veut nous dire autre chose que ce que nous entendons si facilement , Il nous Dit Dieu , voila ce qu'un homme d’Église doit Dire et Être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 14:49

Muguette a écrit:
RP de Halim:
"Chère Violette,
Pourquoi tout cet étonnement, en fait notre amie commune Muguette, ne s'est jamais manifesté d'une façon christique."
Chère Muguette,
Pardonnez-moi pour vous avoir fait tant de mal, mais n'oubliez point les torts que vous m'aviez souvent occasionné. C'est surtout a cela que je faisais allusion. En effet, vous n'aviez pas arrêté de me traiter de toutes les mauvaises choses, et, vous convenez surement avec moi, cette attitude n'est point christique. J'allais même vous lancer un défi de dialoguer selon les règles de l'art dans le respect total du prochain, mais je ne voulais pas vous faire beaucoup de peine car je sais que cela aussi, vous ne le pourrez point.
.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 16:39

dims a écrit:
L'église aussi n'a pas été parfaite ! Il fut un temps ou Arnaud défendait l'islam mais tout cela à visiblement bien changé.
A chaque fois que les chrétiens fustigent les musulmans je les renvoi à leur passé. L'inquisition une pure barbarie !

L'inquisition est une invention islamique à l'époque des mutazilites , les rationalistes de l'islam qui défendaient la thèse du Coran créé
ce qui ne plaisait pas aux littéralistes pour qui le Coran est la Parole d'Allah Puissant et Sage
Il fallait torturer les réfractaires et ce fut la mihna, l'inquisition islamique.

Elle a été aimablement transmise à la chrétienté par l'islam comme aussi l'idée de brûler des livres. Auto Da Fe.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 20:27

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
si l'occident semble rechercher l'argent (ce qui n’est pas faux) maintenant ce qui est rechercher c'ets la puissance de domination sur le monde et l'homme en globalité ; ça dépasse l'idée de nation ou d'argent et même de continent c'est vraiment global , ceux qui visent cela ne se souci plus de nation seulement de puissance l'argent faisant parti et donnant cette puissance ils l'utilisent ainsi ; on est vraiment devant la naissance de la dernière bête de l'apocalypse qui assemble tous les royaumes du monde et les autres bêtes (vaincues)
Cher Théodéric,
Ne soyons pas totalement pessimistes car si quelques parts il y a, bien sûr, au niveau des dogmes et des rites, des différences fondamentales entre l’islam et le christianisme, il existe, par contre, certaines ressemblances entre leurs eschatologies, c'est a dire l’étude des fins dernières de l’homme et du monde. Certaines ressemblances de l'Islam avec l’eschatologie chrétienne se situe au niveau de la description de la fin des temps. Le Christ et un antéchrist se manifestent pendant un combat final au cours duquel s’affrontent les forces de Dieu et les forces de Satan et qui débouche sur une victoire finale de la Vérité. Le Mahdi de l'époque portera une couronne et chevauchera un coursier blanc, presque comme l'a faite la description dans l’Apocalypse (6,2). Et avec l’aide d’Issa Al-Maseeh (le Jésus musulman) il vaincra Dajjal (l’antéchrist musulman), ce qui donnera un monde où l’islam purifié sera la seule religion dans la surface de la terre. Nous assistons peut-être actuellement aux prémices de tout cela, mais cela ne doit pas nous empêcher d'accomplir nos devoirs de bienfaisance et de pleine tolérance.
.

la ressemblance est issue du plagiat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 22:21

gezo93 a écrit:
la ressemblance est issue du plagiat....
Cher gezo,
Au lieu de penser au plagiat, il vous faut savoir, mon cher ami, que le message divin aux humains est unique depuis leur création et justement a ce sujet, il est nécessaire d’insister sur le fait que le texte coranique lui-même se définit clairement comme le prolongement de l'authentique message biblique, en continuité de toute religion réellement révélée et autant avec le christianisme non-trinitaire qui n’aurait tout simplement pas déifié Jésus. En parlant de la révélation islamique, il est nécessaire de parler d’une continuité entre les messages d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse, Jésus et Mohammed, qui représentent un seul message divin que Dieu a préservé de toute modification ou intervention des humains, ce qui explique justement beaucoup de ressemblances. En fait suite au rajouts des scribes et aux interminables interprétations de Paul et des conciles les humains se virent a chaque fois entrain de passer de l’exagération a l’excès. La divinité devait donc nécessairement intervenir en extrême urgence pour sauver les humains de cet état d'ignorance en vue de leurs niveler le terrain vers le monothéisme le plus absolu. Il est facilement compréhensible dans un tel état de fait que la Divinité ne pouvait plus rester impassible et que c’est face à cette équivocité qu'a l'apparition du texte coranique, il est insisté sur le fait que les miracles de Jésus Christ ont tous sans absolument aucune exception été accomplis par la grâce et la volonté de Dieu, et que seul Dieu en est véritablement l’auteur.

D'ailleurs c'est bien en ce sens qu'au début de l'ère islamique dans l’Orient arabe les conversions chrétiennes massives à l’Islam n’étaient aucunement perçues comme un reniement de leur fondements doctrinaux d’origine, mais au contraire comme un parfait accomplissement de leurs principes fondamentaux.
.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty22/10/2017, 22:43

Disons plutôt que les querelles théologiques du christianisme ont fatigué beaucoup de croyants et que l'antique simplicité du sado-masochisme  ( " Crois ou meurs " ) , reprise par l'islam , a fallacieusement rassuré .

Un Fis de Dieu souffrant est incompréhensible pour un humain qui ne reçoit pas vraiment la Foi : Lc 9 , 45 ; Mt 17 , 22-23 ; Mc 9 , 30-32 et paraboles du Semeur .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty23/10/2017, 10:00

Cher Halim,
Si vous reprenez le texte de l'apocalypse du nouveau testament vous verrez toutes les similitudes qui ont étaient reprit par votre prophète, en effet la ressemblance est si grande que vous ne pouvez continuer à nier. De toute évidence, les conversions de l'afrique du nord sont bien à l'image de la récompense basé sur la seule continence, loin de la vérité de la doctrine chrétienne, dont la révélation est soutenue par les prophéties de l'ancien testament. Vous remarquerez que Dieu a demandé à Abraham le sacrifice de son fils, et la continuté avec celle du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty23/10/2017, 14:34

boulo a écrit:
Un Fis de Dieu souffrant est incompréhensible pour un humain qui ne reçoit pas vraiment la Foi.
Cher boulo,
Ce n'était vraiment pas la peine de dresser un bilan rapetissant de vos contradicteurs pour avoir le dessus, je vous l'assure, cela ne sert plus a rien de nos jours. En fait, la foi chrétienne, tout comme les autres est très facilement compréhensible. Toute tentative d'occultation est vouée a l'échec. La seule vérité reste plutôt que certains de nos amis chrétiens souffrent encore d'une conception fausse et inquiétante de Dieu. Par la grâce divine, de nos jours, penser à un sacrifice d’un corps humain pour satisfaire Dieu reste une pratique horrible que personne ne peut plus accepter et même les chrétiens. Ce mal dogmatique est du aux interprétations chrétiennes du Nouveau Testament qui affirment injustement que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter tout les hommes qui sont par nature tous atteints par le péché originel a leurs naissance. Pour les musulmans, les chrétiens avec cette doctrine du sacrifice du plus juste commettent le plus grave des péchés, car il est aberrant d'attribuer a la Divinité une telle injustice. "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui". ( Ezékiel 18:20).

En vérité, nous venons de le comprendre, l’humanité entière est redevable à notre illustre prophète Mohamed, paix et salut sur lui, car c’est lui qui lui a permis de progresser en rehaussant la valeur de la raison, en faisant jaillir des esprits des capacités de réflexion et d’étude inexploitées jusqu'alors, en libérant la volonté et la conscience des carcans du paganisme et de tyrannie, en libérant la raison de l'emprise de l'amour défaillant, en instaurant des principes d’égalité, en posant les bases de la connaissance mutuelle entre toutes les communautés et tous les peuples, en établissant les règles de la justice applicables même vis-à-vis des opposants, en honorant et en exaltant le patrimoine commun à l’humanité et en prenant la défense des personnalités vertueuses de toutes les traditions.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty23/10/2017, 14:52

gezo93 a écrit:
Vous remarquerez que Dieu a demandé à Abraham le sacrifice de son fils, et la continuté avec celle du Christ.
Cher Gezo,
En réalité, la vision qu'a reçue Abraham ne lui intimait pas d’immoler matériellement son fils, mais de le consacrer à Dieu. L'immolation d'un bélier a titre symbolique était comprise dès le début par Abraham mais l’élection et l’investiture ont malheureusement pour passage obligé la purification. L’épreuve pour Abraham consistait donc seulement à aller jusqu'au bout afin de donner son vrai sens à la vision. Sa matérialisation devint de ce fait impossible. C'est l'image vivante et claire qu'a aucun moment il n'a été question au Père de crucifier son fils comme le prétend la Bible dans son verset: "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique".. Heureusement que Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus, mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Justement bien avant cette innovation chrétienne Allah avait ordonné a Abraham de ne point immoler son fils en remplaçant l'enfant par un agneau. C'est l’image que le "Père" n'avait point offert le "Fils" a la crucifixion pour la rémission des pécheurs contrairement a la profession de foi chrétienne..

Sur le plan pratique, cela montre clairement que Dieu ne veut pas de sacrifice humain, afin d’être enfin investi pleinement de l’intimité divine, contrairement a la pratique ignorante des temps révolus. Je ne vois vraiment aucun problème a tout cela, toute la morale y est et absolument rien ne bouscule la pensée humaine. Les conceptions chrétiennes du divin, se référant a des constructions mentales totalement liées aux héritages culturels, sont si limitées, qu'elles les empêchent de comprendre les missions des prophètes et leurs stations.
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty24/10/2017, 04:09

halim a écrit:
Spoiler:

Bonjour Halim,

c'est bien là où tu te trompe et est trompé , sans ce que Jésus a fait et Obtient pour l'homme , l'homme ne peut se libérer de l'emprise du démon !!

ceux qui enseignent que Jésus n'a pas était Crucifié qu'I n'est pas mort en Croix, qu'Il n'est pas Ressuscité qu'IL n'est pas monté au Ciel et que Son Sacrifice = Offrande sur la Croix ne rachète pas les hommes , rejettent ce que Dieu le Père leurs tend de Sa Propre Main et leurs enseigne de Sa Propre Bouche !!

quoi que tu puisse en dire c'est rejeter le Don de Dieu, mépriser Son Amour se détourner de Lui !

dire qu'entre Jésus et Mohomet il y a un accord , est impossible , pour croire Mahomet , il faut refuser de croire ce que Jésus dit de Lui-Même et aussi dire qu'Il n'est pas mort Crucifié et n'est donc pas Ressuscité , ce qui vide l'enseignement de Jésus de tout son sens et But !!
de toutes façons pour une personne qui reçoit l'Esprit Saint , ce n'est plus une question d'écriture mais de Réalité Céleste dans sa vie puisque recevoir l'Esprit Saint c'est Naître d'En Haut= du Royaume de Dieu , ensuite c'ets l'évidence du Christ que je lise ou pas Il Est Là , donc je en vais pas suivre quelqu'un qui va me dire que Dieu Présent par le Don du christ c'est pas possible !!!

si le diable cherche a faire disparaitre l'enseignement du Messie Crucifié et Ressuscité de l'homme sauvé et pardonné Grace au Christ c'est bien parce que c'est ce qui le dérange le plus !!

une part de l'Evangile permet à l'homme de s'épargner de salir son âme , mais ce n'est pas suffisant , l'autre part de l’Évangile fait de l'homme un fils de Dieu par Jésus Christ et là ça coupe l'emprise du démon et l'esclavage des âmes ; là le démon va combattre !
Mahomet a repris partiellement et à sa sauce ce qui évite a l'âme de trop se salir, mais ceux qui l'ont soit disant enseigné , ont bien pris soins de refuser Jésus Sauveur des Hommes Jésus Fils Divin , Jésus en Croix et Jésus Ressuscité , ainsi que Jésus qui reviendra Juger tout homme ! de ce fait ceux qui suivent Mahomet et cet enseignement ne reçoivent pas l'Esprit Saint , c'est bien ce que veut le démon priver l'homem du Don de Dieu !!

je continu de prier pour toi car le piège qui a été tendu est puissant ; mais face au Seigneur Jésus il ne tiendra pas !!

bien a toi Thèodèric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty24/10/2017, 13:47

Théodéric a écrit:
je continu de prier pour toi car le piège qui a été tendu est puissant ; mais face au Seigneur Jésus il ne tiendra pas !!
Cher Théodéric,
Tout d’abord je ne saurais vous remercier pour toutes vos prières et vos souhaits pleins de grâce et d'amitié, et je vous assure que j'agis de la même façon a votre égard et envers tous nos amis. Cependant, je ne peut vous cacher la vérité que la vision du Coran vis a vis de la théologie chrétienne reste claire, nette, précise et ne prête a absolument aucune équivoque. Il en ressort clairement que le prophète de l'Islam avait une vision pure de ce que a quoi vous nous appelez et de ce qu'en général pensent et croient les chrétiens et c'est en ce sens que la réfutation prophétique a leur encontre fut cinglante. Nul doute que le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient éternellement sur lui ne comprenne parfaitement le sens de la Trinité que les chrétiens professent pour la divinité, ainsi que leur foi déviante sur les sens profonds de certains accomplissement de Jésus, que bénie soit sa mère. La grande vérité qui en ressort définitivement, c'est qu'en islam il n'y a aucune place pour la Trinité telle que conçue injustement par la chrétienté. La vie intérieure de Dieu est une et indivisible et qu'elle elle ne peut vraiment atteindre toute sa plénitude que dans Son éternelle unicité. Mon ami, l'homme dans toute religion y compris le christianisme est tenu de prendre conscience d'une grande vérité, comprendre que Dieu seul est Dieu, que Lui seul est l'Absolu, et que l'homme et la nature avec toutes les lois possibles de l'univers face à Dieu sont un être relatif ou Dieu agit par ses qualités et ses attributs de Seigneurie et de Majesté et donne le libre choix a l'humain d'accepter ou de rejeter Sa volonté.. Ce n'est pas tellement difficile a comprendre.

Concevoir le besoin religieux musulman dans son élan le plus haut, c'est donc tendre vivement vers cet éternel Absolu qui dépasse justement toutes les créatures, qui dépasse le temps, qui existe avant tout, avec tout après tout et près de tout. L'effort religieux musulman grâce au Coran nous fait sortir peu à peu du Relatif où s'accomplit notre existence pour nous orienter vers l'Absolu où l'existence divine fait plutôt place à la Vie et a l'immanence éternelle divine. Mon cher ami, pour l'amour du Ciel, réveillez-vous, comment peut-on en arriver là, vous m'en voyez vraiment consterné.. La réprobation morale sur tout cela se doit d’être totale pour toute pensée sensée.. Oui mon ami, pardonnez-moi de vous le redire encore une fois mais le sacrifice expiatoire est d'un paganisme très primitif qui n'a absolument rien à voir avec le monothéisme ou la miséricorde divine est parfaitement adjointe a Sa justice. Heureusement, nous autres musulmans ne pouvons que nous réjouir, du fait que le prophète MOHAMED que la prière et le salut soient sur lui nous a définitivement libéré d'un tel engrenage et nous a orienté vers la justice et non vers la rançon injuste du meilleur d'entre nous. Dieu merci...
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty24/10/2017, 14:34

halim a écrit:
Spoiler:

Dieu EST 1 !

Jésus Est La Parole qui Sort du Cœur du Père et l'Esprit La Vie qu'Egendre l'Amour et L’Unité Divine !!

Jésus Est Le Dieu Unique s'adressant a nous il n'y a pas de morcellement Divin Là Ma Parole c'est Moi et l'Esprit C'Est Moi Offert et Répandu Engendrant les miens !! Moi Le Dieu saint et Unique !

au fait Halim Jésus est-Il oui ou non mort sur la Croix ?  est-ce Lui qui a été Crucifié !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty24/10/2017, 21:27

Théodéric a écrit:
Dieu EST 1 !
Jésus Est La Parole qui Sort du Cœur du Père et l'Esprit La Vie qu'Egendre l'Amour et L’Unité Divine !!
Cher Théodéric,
En Islam La parole est l'un des attributs de la divinité et cette gloire est bien tenue de se manifester dans la création. Mais aucune matière n'est sujette a l'éternité contrairement a ce que pensent nos amis chrétiens qui pour eux le corps et la chair de Jésus c'est aussi Dieu dans son immuabilité. Vous savez pourtant que Dieu échappe au temps, à l’espace, aux causes secondes a tout ce que l'imagination peut nous révéler. Malheureusement, en relisant quelques interventions des chrétiens dans leurs propre théologie on remarque nettement que l'Amour et la Connaissance débutent également du "Père" comme élans mais pour devenir tout de suite après selon la conception chrétienne, des personnes divines plus ou moins distinctes. Dans l’Évangile, le Christ est une manifestation du Verbe Divin, de même que le Coran affirme que le Messie est Verbe de Dieu. Le Coran parle de sa fortification  par le Saint –Esprit : " Nous avons accordé des preuves incontestables à Jésus, fils de Marie, et nous l’avons fortifié par l’Esprit de Sainteté " (S. II, 87 et 253). Le Coran confirme aussi la conception de Jésus dans la virginité, cette pauvreté justement qui n'a jamais été perdu de vue par Jésus Christ mais que l'orgueil s'est enraciné dans l'ingratitude par ceux qui vinrent après lui, ce qui suppose clairement une perte de conscience de leurs parts de ce que Jésus est réellement et l'oubli de sa noble condition de créature.

Les versets bibliques nous enseignent sans ambages que la parole de Dieu c'est l'attribut de Dieu lui-même, elle est incréé, et c'est elle qui a tout créé. Cela ne peut pas s'accorder avec Jésus, cet homme qui marchait pieds nus dans la ville de Nazareth, qui n'est pas Dieu, il n'est pas le Créateur et il n’est pas incréé. Il n'est donc pas question de Jésus dans les versets du prologue de Jean, mais de la parole de Dieu qui l'a créé. Par contre, la révélation biblique et coranique nous révèle que la Parole divine pénètre les organes des prophètes et des pieux, habite en eux, et ne les emploie pas comme des instruments passifs. La parole de Dieu ne s'est pas manifestée uniquement en Jésus. Elle s’est également manifestée en absolument tous les prophètes. Les exemples en ce sens sont innombrables et se trouvent a travers les écrits coraniques et bibliques. On peut donc se rassurer dès a présent que Jésus n’est pas Dieu et qu'il ne s’agit que d’erreurs d’interprétations des versets bibliques. Jésus n’a aucun pouvoir propre même sur lui-même, il ne fait rien de lui-même, il parle et agit au nom de Dieu. Cela doit suffire parfaitement à vous démontrer qu’il n’est point Dieu.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty24/10/2017, 21:44

Théodéric a écrit:
au fait Halim Jésus est-Il oui ou non mort sur la Croix ?  est-ce Lui qui a été Crucifié !?
Cher Théodéric,
La crucifixion, la rédemption, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent pour l'Islam les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes. Attention, mon cher ami, la vérité est une notion essentielle pour une vie sensée. Sans elle, comme vous pouvez le constater sur vous-mêmes les pires inventions sont possibles.. Par un subterfuge d’intelligence, n’êtes vous êtes parvenu a gober que le puissant et éternel Dieu s'est sacrifié pour sauver les humains du feu que lui-même il avait créé et préparé pour eux et que a la fin il n'a rien perdu dans tout cela mais qu'il a seulement joué le Touriste chez les hommes. Ne pensez-vous pas qu'a un certain moment sous les prises du sérieux il faut savoir s’arrêter. Tout cela nous pose beaucoup de problèmes et nous incite a éveiller nos amis chrétiens. Heureusement que de nos jours le seul fait de penser à un sacrifice humain pour satisfaire Dieu ou la société est une idée horrible que personne ne peut accepter. Malheureusement les chrétiens font toute une gymnastique intellectuelle pour pouvoir faire passer cet horrible message. Subir un châtiment à la place des autres ne peut être de la justice en quoi que ce soit et loin d’être de l’amour. Cela est heureusement perçu très vite par la pensée humaine même si on l'entrave continuellement. A qui peut échapper l'horrifiante idée qui se résumerait au fait que seule une vie humaine parfaite pouvait être proposée pour remplir l'exigence naturelle du rachat du péché originel. En conclusion pour le Dieu des chrétiens le sacrifice était nécessaire, c'est-à-dire que DIEU a effectivement exercé Sa justice inflexible de Sainteté par la mort de l'Innocent.. Vous voyez, je suppose, toute l'absurdité et pourquoi nous réfutons la "Cruci-Fiction"...
.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty25/10/2017, 03:06

halim a écrit:
Spoiler:

Bonjour Halim,

hé bien voila pourquoi vous ne recevez pas l'Esprit Saint rejeter ce que Jésus à fait vous ferme l’accès au Don de Son Esprit et au Royaume comme Il le promet dés que l'on reçoit l'Esprit Saint et veille a Vivre avec Lui  !

quand au fait que Jésus S'offre a Dieu pour racheter le péché , c'est bien parce qu'Il Est Le Verbe Principe Divin par Lequel Le Père engendre toutes vies ; Dieu ne demandait pas a torturer Jésus , Il Lui demandait d'Aimer Dieu Fidèlement quoi qu'il en coute , sachant que ce que Jésus allait nous dire nous dérangerait et que forcement les hommes Le ferait souffrir !
En tant que Verbe Divin Il fut fidéle a Dieu et à Son Amour et ne nous à pas maudit pour le mal qu'on lui a fait , non Il a Bénit jusqu'au bout " Père pardonne leur s, ils ne savent pas ce qu'ils font !!"

qu'y a-t-il d'horrible a Aimer jusqu'au bout même si les hommes décident d ete haïr ?
c'est cette vision faussé de l'offrande du Christ qui fait que cette époque ne comprend rien au mot Sacrifice , ça ne veut pas dire que Le Père prend plaisir a torturer , c'est pas Lui qui torture , c'est la bêtise et méchanceté des cours égarés !!
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty26/10/2017, 10:04

« Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l'écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux (…). Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le. » (Mc 9. 2-10).



Dans son point de méditation hebdomadaire, le père Raniero Cantalamessa, prédicateur de la Maison pontificale, nous rappelle que « par ces paroles, Dieu le Père donnait Jésus Christ à l’humanité comme son Maître unique et définitif, supérieur à la Loi et aux prophètes.



« Où Jésus parle-t-il aujourd’hui pour que nous puissions l’écouter ? Il nous parle avant tout à travers notre conscience qui est une sorte de « répétiteur » de la voix même de Dieu en nous.

Ecoutez-le
ptrem
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty26/10/2017, 10:33

ptrem a écrit:
et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le. » (Mc 9. 2-10).


« Où Jésus parle-t-il aujourd’hui pour que nous puissions l’écouter ? Il nous parle avant tout à travers notre conscience qui est une sorte de « répétiteur » de la voix même de Dieu en nous.

Ecoutez-le
ptrem

Faux :

Une voix se fit entendre et c'était celle de DIEU .

Pas celle de JC .

Aujourd'hui JC ne parle pas aux gens dans leurs têtes c'est absurde, il vit sa vie divine et il n'a sûrement pas le temps de jouer au téléphone avec des croyants qui ont encore besoin d'une béquille ...
Bien que cela n'empêche pas JC de pratiquer la Télépathie ou de revenir prophétiser .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty26/10/2017, 12:16

L'œuvre du Paraclet Jean 16 versets 5-15

16.4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.

16.5 Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

16.6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.

*

16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi;

16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

16.12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

*

*

16.13 Quand le paraclet sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

16.14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.

16.15 Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty26/10/2017, 16:53

Théodéric a écrit:
hé bien voila pourquoi vous ne recevez pas l'Esprit Saint rejeter ce que Jésus à fait vous ferme l’accès au Don de Son Esprit et au Royaume comme Il le promet dés que l'on reçoit l'Esprit Saint et veille a Vivre avec Lui  !
Cher Théodéric,
Comme a votre accoutumée, nous n'apportez rien de nouveau et vous revenez sans cesse aux influences pauliniennes qui ont donné à l’Église de Jésus-Christ de différents visages au travers de la progression de l’histoire, et justement a cause de lui et de sa façon de faire ce sera peut-être le cas jusqu'à la fin des temps comme dans toutes les hérésies religieuses. Nous constatons cela a chaque fois que vous essayez de nous expliquer quelque chose. Vous ne pourrez pourtant que devenir un très bon musulman si, bien sur, vous parvenez a vous détachez le temps d'une seconde, comme tout le monde, de ces impulsions accidentelles et innovatrices pauliniennes. D'ailleurs, vos explications continuelles sur l'incarnation en "chair" démontrent de toute évidence a tout un chacun, qu'absolument toutes vos vives réactions ne sont que le produit de la domination matérialiste sur vous. Cela ne peut normalement échapper a la vivacité d'aucun esprit. Il vous faut a un certain moment revenir a cette évidence. Effectivement, pour toute raison sensée, tout devant Dieu n'est que créature et la "Chair" ne peut avoir une quelconque effet sur la divinité. Aussi le prophète de l'Islam, paix et salut éternels sur lui, a plus que raison sur ce point. N'est ce pas grâce a lui que les humains avaient réussi a dépasser une telle notion sur la divinité ainsi qu'une certaine maternité. Vous constatez de vous mêmes a quel point les chrétiens doivent tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui convient a leurs pensées. Vous êtes assez intelligent pour voir que les exagérations à propos de JÉSUS et de sa mère ne sont seulement que le résultat des interprétations des termes ambigus qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les autres textes de la Bible..

Vous pouvez, bien sur, placer les choses dans un sens qui vous arrange en vue de corrompre les pensées, mais malheureusement pour vous, cette gymnastique ne sert plus a rien dans nos temps car la vérité se présente bien autrement et avec force. Vous restez donc les seuls humains au monde qui se cachent l'impossibilité dialectique et cartésienne que l'on peut concevoir Dieu dans la "Chair" ou dans "le sein" d'une femme. Mais vous comprenez qu'une telle conception des choses reste une absurdité au vu de toute la pensée universaliste. Je sais que quelques parts cela doit nécessairement vous interpeller un jour ou l'autre car on ne peut pas respirer indéfiniment dans une telle vision des choses. Effectivement, pour toute raison sensée, tout devant Dieu n'est que créature qui ne peut avoir une quelconque effet ni de près ni de loin sur la divinité. Il y a lieu de comprendre plutôt que JÉSUS était le fondateur d’une religion révélée, et que chaque religion révélée jouit des privilèges qui lui sont particuliers. L'amour dans sa plénitude, mon cher ami, se fait dans l'absolu, et puisque il n'y a pas trois absolus, il n'y aurait donc plus d'amour dans l'absolu a voir votre vision des choses. Si vous avez compris la profondeur de ce que je viens de vous communiquer, vous savez ce qui vous reste a faire. Revenez donc a votre bon sens et abandonnez cette déraison qui n'appartient qu'aux spéculatifs qui recherchent la science de Dieu par la réflexion humaine loin de la révélation, ou par la voie de démonstration, sans briser leurs attaches mondaines.
.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty27/10/2017, 02:15

halim a écrit:
Théodéric a écrit:
hé bien voila pourquoi vous ne recevez pas l'Esprit Saint rejeter ce que Jésus à fait vous ferme l’accès au Don de Son Esprit et au Royaume comme Il le promet dés que l'on reçoit l'Esprit Saint et veille a Vivre avec Lui  !
Cher Théodéric,
Comme a votre accoutumée, nous n'apportez rien de nouveau et vous revenez sans cesse aux influences pauliniennes qui ont donné à l’Église de Jésus-Christ de différents visages au travers de la progression de l’histoire, et justement a cause de lui et de sa façon de faire ce sera peut-être le cas jusqu'à la fin des temps comme dans toutes les hérésies religieuses. Nous constatons cela a chaque fois que vous essayez de nous expliquer quelque chose. Vous ne pourrez pourtant que devenir un très bon musulman si, bien sur, vous parvenez a vous détachez le temps d'une seconde, comme tout le monde, de ces impulsions accidentelles et innovatrices pauliniennes. D'ailleurs, vos explications continuelles sur l'incarnation en "chair" démontrent de toute évidence a tout un chacun, qu'absolument toutes vos vives réactions ne sont que le produit de la domination matérialiste sur vous. Cela ne peut normalement échapper a la vivacité d'aucun esprit. Il vous faut a un certain moment revenir a cette évidence. Effectivement, pour toute raison sensée, tout devant Dieu n'est que créature et la "Chair" ne peut avoir une quelconque effet sur la divinité. Aussi le prophète de l'Islam, paix et salut éternels sur lui, a plus que raison sur ce point. N'est ce pas grâce a lui que les humains avaient réussi a dépasser une telle notion sur la divinité ainsi qu'une certaine maternité. Vous constatez de vous mêmes a quel point les chrétiens doivent tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui convient a leurs pensées. Vous êtes assez intelligent pour voir que les exagérations à propos de JÉSUS et de sa mère ne sont seulement que le résultat des interprétations des termes ambigus qui ne sont compatibles ni avec la raison ni avec les autres textes de la Bible..

Vous pouvez, bien sur, placer les choses dans un sens qui vous arrange en vue de corrompre les pensées, mais malheureusement pour vous, cette gymnastique ne sert plus a rien dans nos temps car la vérité se présente bien autrement et avec force. Vous restez donc les seuls humains au monde qui se cachent l'impossibilité dialectique et cartésienne que l'on peut concevoir Dieu dans la "Chair" ou dans "le sein" d'une femme. Mais vous comprenez qu'une telle conception des choses reste une absurdité au vu de toute la pensée universaliste. Je sais que quelques parts cela doit nécessairement vous interpeller un jour ou l'autre car on ne peut pas respirer indéfiniment dans une telle vision des choses. Effectivement, pour toute raison sensée, tout devant Dieu n'est que créature qui ne peut avoir une quelconque effet ni de près ni de loin sur la divinité. Il y a lieu de comprendre plutôt que JÉSUS était le fondateur d’une religion révélée, et que chaque religion révélée jouit des privilèges qui lui sont particuliers. L'amour dans sa plénitude, mon cher ami, se fait dans l'absolu, et puisque il n'y a pas trois absolus, il n'y aurait donc plus d'amour dans l'absolu a voir votre vision des choses. Si vous avez compris la profondeur de ce que je viens de vous communiquer, vous savez ce qui vous reste a faire. Revenez donc a votre bon sens et abandonnez cette déraison qui n'appartient qu'aux spéculatifs qui recherchent la science de Dieu par la réflexion humaine loin de la révélation, ou par la voie de démonstration, sans briser leurs attaches mondaines.
.

Je Connais Celui :jesus: que je Connais et qui me connais , j'ai pas besoin que l'on vienne me dire que je ne Le Connais pas ; je en Le connais lus a travers des lignes sur le papier mais par Sa Présence en moi !
comem tu t'y ferme au nom de ta science qui puis-je sinon prier pour toi ; je en vais pas passer mon temps a te répéter 1000 fois que je crois parce que désormais je vis Avec Jésus et non pas a cause d’à-propos de Jésus !

j'espère qu'un jour tu auras Soif de Dieu Lui-Même et non pas de science a propos de !!

Bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty27/10/2017, 02:21

Pascal a écrit:
ptrem a écrit:
et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le. » (Mc 9. 2-10).


« Où Jésus parle-t-il aujourd’hui pour que nous puissions l’écouter ? Il nous parle avant tout à travers notre conscience qui est une sorte de « répétiteur » de la voix même de Dieu en nous.

Ecoutez-le
ptrem

Faux :

Une voix se fit entendre et c'était celle de DIEU .

Pas celle de JC .

Aujourd'hui JC ne parle pas aux gens dans leurs têtes c'est absurde, il vit sa vie divine et il n'a sûrement pas le temps de jouer au téléphone avec des croyants qui ont encore besoin d'une béquille ...
Bien que cela n'empêche pas JC de pratiquer la Télépathie ou de revenir prophétiser .

Wink


Jésus télépathie , ???
Poufff :help: drunken drunken Boulet


Jésus qui ne parle (Communie ) pas au cœur du Baptisé ? t'es a 100 000 millions de lieux d'accueillir la Présence Divine !
a Présence Divine Est Présence au delà de tout ce que l'on peut imaginer mais Communion au Cœur des Baptisés c'est tellement simple qu'il n'y a pratiquement rien a en dire " Moi en vous vous en Moi comme Le Père et Moi Sommes 1 !" celui qui n’expérimente pas cela ne peux pas s'imaginer ni se représenter CE 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty27/10/2017, 11:29

Théodéric a écrit:
Je Connais Celui :jesus: que je Connais et qui me connais , j'ai pas besoin que l'on vienne me dire que je ne Le Connais pas ;
Cher Théodéric,
Non, mon cher ami, soyez sérieux une toute petite minute.. Je vous répète que la déification de l'humain a définitivement été rejeté par la pensée humaine dans les poubelles de l'histoire, et ce grâce a la révélation divine faite au prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui.. Depuis, plus jamais aucun être humain n'a pu et ne pourra prétendre a la divinité.. Même les chrétiens de nos temps ne croient plus comme avant que JÉSUS, bénie soit sa mère, c'est Dieu qui marchait pieds nus dans les rues de Nazareth.. Je suis très désolé pour vous mais c'est la pure vérité. Mon cher ami, je saisis cette occasion pour vous rappeler qu'Adam n'a ni père ni mère et qu'il a été créé directement par la main de DIEU. Ève est créée a partir d'un homme qui normalement n'engendre pas, de plus, elle est créée d'une COTE alors qu'elle n'a pas de MÈRE. JÉSUS est créé a partir d'une femme qui peut de toute façon engendrer mais n'a point de Père. En toute sincérité selon ce schéma, quelle est la création la plus miraculeuse. Celle d'Adam, d’Ève, ou bien celle de Jésus. Jésus est né d’une femme, il était bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte (Luc 2.40), pour nous autres musulmans il mourra et sera ressuscité. Selon les croyances des chrétiens eux mêmes, il est déjà mort sur la croix et fut ressuscité. Ces événements sont largement suffisants pour démontrer la nature totalement humaine de Jésus qui ne peut comporter une nature divine en parallèle dans la personne du Fils. Il n’a donc pas une double nature, et d'ailleurs rien et personne n’a une double nature ni parmi les prophètes ni parmi les créatures.

Vous avez surement compris pourquoi pour les Musulmans, la naissance virginale n’atteste nullement de la divinité de Jésus mais seulement de son importance unique en qualité de prophète et de messie. Toutefois par cette conception virginale il restera éternellement vrai que Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Jésus nous avise par ses miracles que Dieu n'est donc soumis a aucune règle. C'est peine perdue pour vous de relier chaque fois la Trinité a un enfantement d'un homme ou d'une pensée. Attention, mon cher ami, il y a des chrétiens sincères qui ne sont pas prêts a marcher avec vous gratuitement a tout les coups car leurs sincérité les oblige a ne soutenir que la vérité. Il est donc grand temps pour vous d'assimiler quelque chose car la particularité du discours de nos amis chrétiens sur "Dieu" est d'une aberration qui de nos jours ne peut plus laisser personne indifférent..
.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty27/10/2017, 11:39

Théo et Halim vous faites la paire :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty27/10/2017, 11:47

une paire de baskets??.. my name is.. chaussure!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty27/10/2017, 12:02

Bah en fait l'un dit qu'il sait tout, l'autre dit qu'il sait tout ... Ensuite, ils te disent que tu ne sais rien ... Comprendo la supercherie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divinité du Christ ou arianisme ? Empty
MessageSujet: Re: Divinité du Christ ou arianisme ?   Divinité du Christ ou arianisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité du Christ ou arianisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arianisme
» Question à propos de la divinité du Christ et de l'Esprit-Saint
» Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ
» Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ
» Jean 14,14 et l'arianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: