DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty5/10/2018, 21:12

Je viens de voir une vidéo d'un débat entre Monsieur DUMOUCH et Monsieur AL-HANIFI, autant dire que le débat est mort né dès le début de la vidéo, chacun campe sur ces positions.

Pire l'un va à l'écriture en cherchant à la corrompre à sa vision, l'autre s'arrête sur un développement théologique avec un manque d'arguments pour contrer clairement le théologien pro islam Smile


Ce débat entre l'islam et le christianisme va être de plus en plus présent en France, jusqu'a la disparition des chrétiens de la France (oui malheureusement je pense que les générations futures seront moins nombreuses, alors que l'islam lui va être de plus en plus présent). La faute à un communautarisme fort chez les musulmans et très faible chez les chrétiens (l'individualisme nous à bien eu Smile )


J'ai souvent la vision d'éphése, jadis le christianisme y fut florissant et puis aujourd'hui il est majoritairement (+ de 95%) musulmans

On a encore pire que l'idée du débat, on a des musulmans qui veulent nous faire croire, et même imposer via des discours ou sites internet (passant pour chrétien parfois....) que Jésus est un prophète et non Dieu (rien que de l'écrire cela me déplait).


Plutôt qu'ouvrir un discours tolérant, nos amis musulmans veulent notre conversion et le déni du Christ. (mais le Pape nous invite au dialogue, sauf que la une partie n'en veulent pas)


On va faire quoi ? Sérieusement, Jésus est Fils de Dieu, et l'argumentation est vérifiable dans les écritures, il vous faut quoi les musulmans ?

Je pense qu'on a juste à prier pour vous. Mais ceux qui refusent le Christ, abstenez vous de guider qui que ce soit, vous êtes aveugles et vous allez faire tomber dans la fosse beaucoup ainsi (Jésus le dit)

Le débat sans fin sur la divinité du Christ, la mauvaise foi de certains m'insupporte.

J'ai vu le Christ, j'ai vu le Christ ressuscité sur les nuées, par contre j'ai pas vu Mahomet, désolé les gars. Thumright

ps : faut l'expliquer comment à Monsieur AL-HANIFI, que "JE SUIS" équivaut à 100% à la divinité du Christ ? Que Dieu parle à travers le Christ son FILS, qu'en refusant de voir le message et les oeuvres il se ferme au message total de Dieu pour lui...

https://www.youtube.com/watch?v=6f5N4nWKAdg

Merci à l'abbé Guy Pagès et les hommes et femmes de bonne volontés :bisou:

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty5/10/2018, 22:29

C'est un faux débat pour masquer une autre réalité je pense, une sorte d'instrumentalisation de Jésus.
Au fond ils savent bien que Jésus est fils de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty5/10/2018, 22:57

Mouais, ben, je ne suis pas fan pour l'ouverture de ce genre de sujet.
J'ai déjà lu les topics de dialogue avec les musulmans, et ce n'était pas joli joli.

Eux, ils sont posés, respectueux, mais les personnes de ce forum, se conduisent comme de vrais gorets mal élevés, et sincèrement, j'ai eu honte. C'était juste humiliant pour le monde chrétien, aussi peu de dignité et retenu.

On n'est pas dans le bar du coin, un soir de beuverie ! J'espère ne pas lire d'horreurs cette fois-ci.

Ben oui, ils sont musulmans, et ne croyez pas que vous avez le pouvoir par votre prose et votre autorité humaine, de les faire changer d'opinions.
Si vous dialoguez avec eux, c'est dans un but d'échange, mais faut laisser la partie adverse libre de faire son choix.
La croyance ne s'impose pas, puisqu'elle vient du cœur. (avis aux intégristes chrétiens)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty5/10/2018, 23:04

Au lieu de dire des généralités essaye plutôt d'apporter des arguments au débat, par respect pour l'auteur du sujet.
Les chrétiens ont pas toujours été bien traités non plus sur le forum par les musulmans.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty5/10/2018, 23:16

des arguments de quoi ??? je ne suis pas musulmane.
Je n'ai pas encore vu d'irrespect de la part des musulmans, ils ne font que répondre à des agressions.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty5/10/2018, 23:18

c'est faux, entièrement et complètement faux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty6/10/2018, 07:23

Nathalie2 a écrit:
des arguments de quoi ??? je ne suis pas musulmane.
Je n'ai pas encore vu d'irrespect de la part des musulmans, ils ne font que répondre à des agressions.

Non, tout court . Ils sont polis c'est tout mais la gentillesse sans amour disait Saint Augustin tourne à l'hypocrisie .

Quelles sont les motifs d'agressions ?

Femmes battues, éliminées, rabaissées au rang d'animaux, voilées .
D'autres motifs ? la liste est longue .

Là Nathalie vous vous trompez . Et Vincent aussi car c'est la : Chute de l'Islam aujourd'hui .

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty6/10/2018, 07:53

bonjour Pascal

Tu dis:"Non, tout court . Ils sont polis c'est tout mais la gentillesse sans amour disait Saint Augustin tourne à l'hypocrisie ."

RP : Amen Pascal, et la meilleurs manière de vous vendre un mensonge ces de bien l'enveloppé. l'ange déchu recrute ses v-r-p parmi des hommes charmant.
Le coran, les hadiths, leur injonctions sont déjà des insultes pour la démocratie et a Dieu, Jésus .


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty6/10/2018, 08:16

Salut Christophe :

Perso je pense que c'est Muhammad qui est déchu, car en réalité il me fait penser, mais avec une certitude trop flagrante qu'il est même l'incarnation de satan ...

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty6/10/2018, 09:27

Bonjour Pascal

Mohamed ne dit il pas : " je ne suis qu'un messager"?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty6/10/2018, 18:33

Il y a beaucoup de musulmans sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty6/10/2018, 18:36

Ouais comme Charlemagne . Mais heureusement, Dieu est bien synchronisé avec tout homme qui souhaite changer la face du monde, cependant, Muhammad est le chef du second septénaire Hébraique .

Croyez ce que vous voulez la dessus, ça ne changera rien de toute façon, Dieu veut la paix l'harmonie entre tous les hommes, il sait en même temps que des asuras sont dangereux pour l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty6/10/2018, 19:29

Faut-il attendre d'aimer une personne, et de la connaitre pour la respecter ?

C'est la base même de la communication ! Juste incroyable, qu'on puisse y mettre de l'amour là-dedans. Vous dites bonjour à votre voisin avant de le connaitre, j'espère ?

Oui, les musulmans sont respectueux, alors nous leur devons le respect. L'amour c'est autre chose.
Si une personne dit qu'elle aime, alors que c'est faux, oui, elle est hypocrite. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu un seul musulman hypocrite.

Les musulmans sont des gens hyper sociables et polis, j'en sais quelque chose, car j'ai évangélisé.
Peut-être seront-ils mes ennemis, certes. Mais on peut respecter son ennemi, même au moment de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty6/10/2018, 19:39

Des salafistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty7/10/2018, 08:42

Moi je vous ai dis : chute de l'Islam, point .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty7/10/2018, 11:59

Ils doivent corriger leur Coran ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty7/10/2018, 12:03

C'est aux musulmans de décider ce qu'ils doivent faire de leur coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty7/10/2018, 12:05

Oui j'attends de voir merci Nath .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty7/10/2018, 12:47

Ok je le sais, c'est pour ça qu'ils vont couler, les paroles de menteurs dans le Coran vont se retourner contre ceux qui les utilisent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty7/10/2018, 13:25






Saint Glinglin a écrit:
Ils ne peuvent pas y toucher.

Même les chrétiens n'osent pas corriger les erreurs des Evangiles.


Sauf qu'il n'y a pas d'erreur dans les Evangiles, mon ami !

Et si par hasard tu en vois...

Vas y, énumères les...., on va en discuter ! Smile




Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty8/10/2018, 11:51

Mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty8/10/2018, 18:46

Moi, j'ai entendu parler d'une baleine, mais la baleine n'est pas un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty8/10/2018, 18:59

J'ai un ami poète qui se nomme Jonas, et c'est ton pote aussi F.Y Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty8/10/2018, 19:08

Oui bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty8/10/2018, 19:17

Saint Glinglin :

Le mystère le plus important dans l'EV c'est celui de Elie et ST J-Baptiste ...

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty8/10/2018, 22:33

Il n'a pas été crucifié . C'est dans le Coran . Il est parti en Inde c'est sur le web ... Question Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty
MessageSujet: Re: Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ   Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec un musulman sur le Christ
» LA DIVINITE DU CHRIST
» Divinité du Christ ou arianisme ?
» Question à propos de la divinité du Christ et de l'Esprit-Saint
» Pour les TJs et les autres chrétiens qui nient la divinité du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: