DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis M.

Alexis M.


Masculin Messages : 25
Inscription : 11/07/2015

Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?   Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ? Empty7/8/2015, 00:42

Bonsoir à toutes et à tous ! Mr. Green

Cela fait plusieurs fois que j’entends des Protestants appeler le Seigneur "Christ" et pas "Jésus-Christ".

A priori je pense que c'est parce que beaucoup d'entre eux font une net distinction entre Jésus L'Homme et le Christ Dieu.

Est-ce que les Catholiques font aussi cette distinction ?


Personnellement,

Je pense que Jésus-Christ est à la foi Dieu et Homme, La nature de Dieu révéler en son humanité. Et je trouve ça un peu bizarre
de systématiquement séparé l'un de l'autre.

Car je trouve ça bon d'accepter la nature aussi humaine de Jésus, Car cela montre que Dieu c'est fait Homme, et non Ange.

Cela montre aussi que Dieu c'est fait semblable à nous, qu'il à souffert en ça chair et est mort et ressuscité pour nous.


A votre avis ? Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Bonne nuit à tous !

En Jésus-Christ  :peace:

_________________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [Jean 3:16]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?   Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ? Empty7/8/2015, 14:18

Bonjour ma7

Christ est la traduction du mot hébreu "Mashiah" ou "Messie".

Dans la Bible, il désigne le roi ayant reçu sur la tête l’huile parfumée pour être au service de Dieu.

Le mot "Christ" a été progressivement ajouté à celui de Jésus pour traduire sa nature de Messie et de Fils de Dieu.

http://www.croire.com/Definitions/Bible/Christ
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?   Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ? Empty7/8/2015, 16:26

Les protestants appellent le Seigneur: Jésus, Christ, ou Jésus (le) Christ...

Pas de différence avec la façon dont vous l'appelez, je pense... (sauf qu'on ne dit jamais le "petit Jésus" par contre pour des raisons évidentes...)

On ne fait pas la distinction que vous évoquez entre les deux natures du Christ.

Je pense que vous faites allusion plutôt aux témoins de Jéhovah sans doute, qui ne sont pas des protestants à proprement parler mais plutôt des ariens ou des "christiens".
Leur doctrine en matière de christologie est erronée et non strictement biblique.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?   Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Protestants appèlent le Seigneur Christ et pas Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les protestants ne représentent-ils pas le Christ sur la Croix ?
» Gloire à notre Seigneur Jésus Christ...
» Notre Seigneur Jésus Christ,Roi de l'univers.
» Dimanche de l’Épiphanie, année A - Baptême de Notre Seigneur Jésus Christ
» Annonciation de Notre Seigneur Jésus Christ à la vierge Marie/25 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: