DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jésus ou mohamed ?

Aller en bas 
+14
Raphaël
partizan
eric121
Paco
Arnaud Dumouch
panpan-tutu
Dies Natalis Solis Inv.
Sanctus Germanus
DelpheS
Rose
Lebob
saladin936
Le moine
Mohamed-jésus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty28/5/2012, 23:01

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:

J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.

(Une poupée est une représentation, mais là il y a exception, et elle est tolérée. )

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que

l'apôtre d'Allah l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

(Ref : Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915...)

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

" «Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
«les femmes enceintes » "

Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. Coran 10.94

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 01:07

Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
en plus elle avait 9ans et pas 6ans

six ans au mariage et neuf lorsque Mahomet consomma le mariage, selon propres dires d'Aïcha.

En fait le problème n'est pas réellement là, c'est en effet conforme aux moeurs du temps, encore que pas très reluisant pour un prophète prétendument élu de dieu.

Le problème est que ce mariage est encore et toujours pris comme exemple pour justifier de nos jours le fait que de vieux barbons peuvent épouser des gamines prépubères et consommer le mariage. Bref, le légalisation islamique de ce qui est de la pédophilie. Avec défense acharnée de ce genre de pratique par des dignitaires musulmans.

Mohamed-jésus a écrit:
alors que votre bible lot a commis l’inceste , david a commis l'adultère ...

L'habituel argument tu quoque... On connaît...

Ce que vous oubliez de dire, c'est que la bible ne considère précisément pas ces pratiques comme admissibles et si elle en parle, c'est précisément pour évoquer le châtiment subi tant par Lot que par David en raison de leur méconduite.



Donc, venir expliquer que "parce que c'est dans la bible, c'est permis" témoigne en l'occurrence d'une profonde ignorance du contenu de la bible.

Et je précise que, si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas pour l'adultère que David est condamné, mais pour avoir envoyé au cours d'une bataille Uri, le mari de Betsabée, la femme qu'il convoitait à un endroit où il était à peu près sûr qu'il se ferait tuer de façon à pouvoir épouser la veuve sans commettre formellement l'adultère.


j'ai cru qu'un prophète est un exemples que les gens peuvent suivre non ?
j'ai cru que dieu les a choisit pour guider leur peuple , comment peuvent t-ils faire ces crimes , alors qu'un simple homme qui a foi en dieu ne peu les faire ??
tu sais le coran ce qu'il dit a propos de lot ?
Puis son peuple n'eut que cette réponse : "Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. en-naml 56

Dites-moi donc, grand connaisseur, où est-il écrit dans la bible que Loth et David sont des prophètes?

Ce n'est que le coran qui les désigne comme tels. Un nouvel indice du fait son rédacteur n'avait qu'une connaissance très superficielle de la bible et confondait allégrement prophètes, patriarches et rois d'Iraël.



il faut que tu sais d’abord qu'est ce que le mot prophète signifie grand connaisseur
du grec, signifie littéralement "celui qui parle au nom de Dieu"
Il y a, dans l'histoire biblique des grands prophètes parmi lesquels : Isaïe, Jérémie, Osée. On utilise aujourd'hui ce terme pour qualifier quelques fortes personnalités du christianisme s'exprimant avec conviction et liberté. Tout baptisé est prophète lorsqu'il accepte de témoigner de sa foi autour de lui.et de s'engager à bâtir un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 01:08

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:

J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.

(Une poupée est une représentation, mais là il y a exception, et elle est tolérée. )

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que

l'apôtre d'Allah l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

(Ref : Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915...)

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

" «Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
«les femmes enceintes » "

Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. Coran 10.94

ce n'est pas notre sujet de débat etoù est le problème dans ces hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 08:07

la Bible est une collection de "livres", lesquels racontent des histoires certes parfois bien violentes. Parmi ces histoires, certaines trouvent un fondement historique, d'autres sont des allégories. Il y a plusieurs "genres littéraires" dans la Bible. l'important, c'est que ces récits permettent de tirer de grandes leçons de vie, qui valent encore aujourd'hui. que le péché des uns nous soit raconté, nous pouvons aussi lire les conséquence de ces péchés (conséquences de nos actes, châtiments divins, etc....). Les prophètes étaient des humains et donc n'étaient pas parfaits. cela n'a pas empêché que des paroles de vérité soient exprimées par leur bouche.
Moïse nous a laissé une loi qui en soi était une évolution : fin de la barbarie. un crime puni par une sanction proportionnelle à la faute. on quitte l'homme des cavernes qui parce que son congénère lui a marché sur les pieds le tue à coups de massue.

Jésus nous a fait encore évoluer : il nous a expliqué d'où viennent nos péchés, comment se convertir, et surtout nous a appris l'amour. Tout vient de nos pensées. c'est notre esprit qu'il convient de discipliner avant tout. notre esprit est comme un seau dont le fond serait tapissé de boue. la parole de Jésus est Eau vive. S'en abreuver, s'est remplir le seau de manière permanente, à la longue, la boue s'en ira d'elle même. lorsqu'on lit les Evangiles, et surtout qu'on l'applique au quotidien, on marche dans le respect du plan de Dieu et on respecte ses commandements. Jésus n'est pas venu abolir la loi de Moïse. En effet, elle reste d'application pour tout qui ne vit pas dans l'amour. a celui qui ne vit pas dans l'amour de l'autre, il est indispensable de lui répéter qu'on ne peut tuer (par exemple). Jésus est venu accomplir la loi. Celui qui suit l'Evangile accomplit la loi, vit dans l'amour et donc point n'est besoin de lui répéter qu'il ne faut pas tuer, pas voler, etc.... cela coule de source.... quand on aime, plus aucune pensée négative ne passe par notre tête. et tout Chrétien sait combien cela est impossible par lui même seulement... c'est pour çà qu'on prie, pour demander que l'Esprit Saint prenne les commandes de notre vie. C'est seulement à ce moment là que nous pouvons Aimer vraiment.

Alors non, la Bible n'est pas un livre poussiéreux et vieillot. il n'a jamais été autant d'actualité que ce monde.

Mais Jésus nous a ordonné d'aimer aussi nos ennemis et de tendre l'autre joue quand on se fait frapper.

Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 08:11

Ils comprennent pas l'allégorie... ils ne pigent rien à la Bible si ce n'est ce qu'en dit leur religion...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 08:20

Alors il faut que les Chrétiens prient pour que l'Esprit les éclaire et les conduise dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 08:21

Mohamed-jésus a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:

J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.

(Une poupée est une représentation, mais là il y a exception, et elle est tolérée. )

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que

l'apôtre d'Allah l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

(Ref : Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915...)

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

" «Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
«les femmes enceintes » "

Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. Coran 10.94

ce n'est pas notre sujet de débat etoù est le problème dans ces hadith ?

c'est pas le sujet, c'est sa ta réponse ? Oui tu a honte de ton pseudo-prophète momo et de ton coran !

clown


_________________
Jésus ou mohamed ? - Page 3 090115120030486412998931  
Jésus ou mohamed ? - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 09:08

Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:


six ans au mariage et neuf lorsque Mahomet consomma le mariage, selon propres dires d'Aïcha.

En fait le problème n'est pas réellement là, c'est en effet conforme aux moeurs du temps, encore que pas très reluisant pour un prophète prétendument élu de dieu.

Le problème est que ce mariage est encore et toujours pris comme exemple pour justifier de nos jours le fait que de vieux barbons peuvent épouser des gamines prépubères et consommer le mariage. Bref, le légalisation islamique de ce qui est de la pédophilie. Avec défense acharnée de ce genre de pratique par des dignitaires musulmans.



L'habituel argument tu quoque... On connaît...

Ce que vous oubliez de dire, c'est que la bible ne considère précisément pas ces pratiques comme admissibles et si elle en parle, c'est précisément pour évoquer le châtiment subi tant par Lot que par David en raison de leur méconduite.



Donc, venir expliquer que "parce que c'est dans la bible, c'est permis" témoigne en l'occurrence d'une profonde ignorance du contenu de la bible.

Et je précise que, si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas pour l'adultère que David est condamné, mais pour avoir envoyé au cours d'une bataille Uri, le mari de Betsabée, la femme qu'il convoitait à un endroit où il était à peu près sûr qu'il se ferait tuer de façon à pouvoir épouser la veuve sans commettre formellement l'adultère.


j'ai cru qu'un prophète est un exemples que les gens peuvent suivre non ?
j'ai cru que dieu les a choisit pour guider leur peuple , comment peuvent t-ils faire ces crimes , alors qu'un simple homme qui a foi en dieu ne peu les faire ??
tu sais le coran ce qu'il dit a propos de lot ?
Puis son peuple n'eut que cette réponse : "Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. en-naml 56

Dites-moi donc, grand connaisseur, où est-il écrit dans la bible que Loth et David sont des prophètes?

Ce n'est que le coran qui les désigne comme tels. Un nouvel indice du fait son rédacteur n'avait qu'une connaissance très superficielle de la bible et confondait allégrement prophètes, patriarches et rois d'Iraël.



il faut que tu sais d’abord qu'est ce que le mot prophète signifie grand connaisseur
du grec, signifie littéralement "celui qui parle au nom de Dieu"
Il y a, dans l'histoire biblique des grands prophètes parmi lesquels : Isaïe, Jérémie, Osée. On utilise aujourd'hui ce terme pour qualifier quelques fortes personnalités du christianisme s'exprimant avec conviction et liberté. Tout baptisé est prophète lorsqu'il accepte de témoigner de sa foi autour de lui.et de s'engager à bâtir un monde meilleur.

Comme c'est touchant de vous voir dispenser des leçons de grec auquel vous ne comprennez manifestement rien (et pour cause, vous avez encore fait un copié/collé comme nous l'allons voir tout à l'heure). Pas de chance pour vous, j'ai fait 5 ans de grec classique à l'école. En fait l'étymologie de prophète vient bien du grec et est composée des mots πρό (devant) et φημί (dire, parler) et signifie donc littéralement "celui qui parle en avant", et pas celui qui parle au nom de dieu. Il n'y a aucune trace de dieu (Θεός) dans les racines de ce mot. A l'origine le mot désigne donc celui qui prédit l'avenir, l'oracle, le devin. Ce n'est que par extension qu'il a fini par désigner celui ou ceux qui parlent au nom de dieu.

C'est aussi très gentil de nous rappeler qu'il y a dans la bible de grands prophètes comme Isaïe, Elie et d'autres, mais le problème est que nit Loth ni David n'en font partie, les intéressés étant respectivement patriarche et roi d'Israël.

Pour le reste, je suis pour le moins dubitatif sur les étranges définitions que vous êtes allé pêcher ici, même si elels émanent de la conférence des églises de France. Parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas qui sont "les fortes personnalités du christianisme s'exprimant avec conviction et personnalité" qui se sont vu attribuer le titre de prophète au cours des deux derniers millénaires.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 11:28

Citation :
mais vous dites que jésus et fils de dieu , et jésus et un dieu , un dieu ne peu pas etre engendré ni créer , dieu c'est lui qui créé et ne peu pas etre créer .


Oui et si vous aviez lu correctement vous auriez compris le sens et la subtilité de ses assertions. Relisez car la réponse est donnée dans les explications.
Et vous confondez les deux notions "engendrement et création" pourtant je vous ai mis en garde sur cette erreur. Je vous l'ai dis en effet que Dieu ne peut pas être crée, Relisez avec attention et faites un effort de compréhension dans la mesure du possible à défaut tout dialogue est vain si vous êtes totalement perdu et il semblerait que ce soit le cas.

Et évitez aussi les non questions ou celles où la réponse est déjà donnée car c'est complètement inutile.

Citation :
Dieu engendre Sa Parole en la proférant; il dit qu'Il Est: Je suis Celui qui suis dans l'Exode et tout au long des révélations prophétiques Dieu affirme qu'Il EST. Voici comment est engendré la Parole: en se concevant lui même Dieu se dit qu'Il est Est.
Il n'est pas crée car Dieu n'a pas a été crée, Dieu est le Créateur sans personne au dessus. Il n'y a pas d'acte créateur à imaginer car il s'agit de Dieu, de même qu'il 'y a pas plusieurs dieux c'est impossible. Attention aux hérésies!!!

Citation :
Dieu ne s'est pas attribué un Fils justement. La théologie Chrétienne est explicite sur le sens à donner.

Voici les extraits de mon message que vous avez occulté, faites attention dorénavant.

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 11:46

Citation :
La Bible est le livre le plus vendu au monde.

Le coran est en 3e place.

Very Happy
Oui et ça fait des années et des années....
On passe notre temps à être les Numbers ONE planétaires sur tous les plans. thumleft
La Parole de Dieu se doit d'être plus répandue que toutes les inepties potentielles, et Dieu lui même veille sur son oeuvre la preuve en est.

Le Salut est apporté à toutes les Nations.
Gloire à Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 11:52

Derrière on à quand même communisme et islam... Mr. Green

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 12:00

Citation :
Derrière on à quand même communisme et islam...

Les châtiments divins sont là pour nous rappeler à l'ordre, et aussi nous faire mesurer ce que l'on perd à préférer le vice du communisme ou le chemin tortueux et dévoyé de l'islam aux bienfaits de Notre Seigneur. Mr. Green
Qu'ils restent loin derrière par la Puissance divine, et que la Gloire de Dieu couvre la terre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 16:27

cath1250 a écrit:
la Bible est une collection de "livres", lesquels racontent des histoires certes parfois bien violentes. Parmi ces histoires, certaines trouvent un fondement historique, d'autres sont des allégories. Il y a plusieurs "genres littéraires" dans la Bible. l'important, c'est que ces récits permettent de tirer de grandes leçons de vie, qui valent encore aujourd'hui. que le péché des uns nous soit raconté, nous pouvons aussi lire les conséquence de ces péchés (conséquences de nos actes, châtiments divins, etc....). Les prophètes étaient des humains et donc n'étaient pas parfaits. cela n'a pas empêché que des paroles de vérité soient exprimées par leur bouche.
Moïse nous a laissé une loi qui en soi était une évolution : fin de la barbarie. un crime puni par une sanction proportionnelle à la faute. on quitte l'homme des cavernes qui parce que son congénère lui a marché sur les pieds le tue à coups de massue.

Jésus nous a fait encore évoluer : il nous a expliqué d'où viennent nos péchés, comment se convertir, et surtout nous a appris l'amour. Tout vient de nos pensées. c'est notre esprit qu'il convient de discipliner avant tout. notre esprit est comme un seau dont le fond serait tapissé de boue. la parole de Jésus est Eau vive. S'en abreuver, s'est remplir le seau de manière permanente, à la longue, la boue s'en ira d'elle même. lorsqu'on lit les Evangiles, et surtout qu'on l'applique au quotidien, on marche dans le respect du plan de Dieu et on respecte ses commandements. Jésus n'est pas venu abolir la loi de Moïse. En effet, elle reste d'application pour tout qui ne vit pas dans l'amour. a celui qui ne vit pas dans l'amour de l'autre, il est indispensable de lui répéter qu'on ne peut tuer (par exemple). Jésus est venu accomplir la loi. Celui qui suit l'Evangile accomplit la loi, vit dans l'amour et donc point n'est besoin de lui répéter qu'il ne faut pas tuer, pas voler, etc.... cela coule de source.... quand on aime, plus aucune pensée négative ne passe par notre tête. et tout Chrétien sait combien cela est impossible par lui même seulement... c'est pour çà qu'on prie, pour demander que l'Esprit Saint prenne les commandes de notre vie. C'est seulement à ce moment là que nous pouvons Aimer vraiment.

Alors non, la Bible n'est pas un livre poussiéreux et vieillot. il n'a jamais été autant d'actualité que ce monde.

Mais Jésus nous a ordonné d'aimer aussi nos ennemis et de tendre l'autre joue quand on se fait frapper.



j'ai cru que loth et David été des hommes vertueux non ?
pourquoi dieu sauve un homme qui est grand pécheur tel que loth qui n'a pas peur dieu et a commis un double inceste , c'est un péché majeur , c'est trop grave , la même chose pour David et pour Noé , même si on les considère comme patriarche , un patriarche peut commette un péché mais pas l'inceste ou l’adultère , c'est trop trop grave .

et vous dite qu'il été des humains , jésus aussi été humain , pourquoi vous l'adoriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 16:34

Le moine a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit :

"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:

J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.

(Une poupée est une représentation, mais là il y a exception, et elle est tolérée. )

Sahih Muslim 8:3311: Aicha (qu'Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que





l'apôtre d'Allah l'a épousée quand elle avait sept ans, et elle a été conduite à sa maison comme une épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.

(Ref : Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65: elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans
Sahih Bukhari 5:58:234
Abu Dawud 2:2116
Sahih Bukhari 5:58:236: Aicha était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage
Sahih Bukhari 7:62:88
Abu Dawud 41:4915...)

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
Coran 65:4

" «Celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles », c'est à dire les femmes post-ménopausées,
« celles qui n'ont pas encore de règles », c'est à dire les jeunes filles pré-pubères,
«les femmes enceintes » "

Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. Coran 10.94

ce n'est pas notre sujet de débat etoù est le problème dans ces hadith ?

c'est pas le sujet, c'est sa ta réponse ? Oui tu a honte de ton pseudo-prophète momo et de ton coran !

clown





je n'ai pas honte de mon saint coran , je dit bien saint , car y a ni insulte ni des extrait de pornographie tel que la bible , êtes vous honte de votre bible , qu'est ce que vous dites a propos de cantique des cantiques .
si j'été chrétien je ne laisserai jamais mon fils toucher a la bible !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 16:45

Mohamed-jésus a écrit:
cath1250 a écrit:
la Bible est une collection de "livres", lesquels racontent des histoires certes parfois bien violentes. Parmi ces histoires, certaines trouvent un fondement historique, d'autres sont des allégories. Il y a plusieurs "genres littéraires" dans la Bible. l'important, c'est que ces récits permettent de tirer de grandes leçons de vie, qui valent encore aujourd'hui. que le péché des uns nous soit raconté, nous pouvons aussi lire les conséquence de ces péchés (conséquences de nos actes, châtiments divins, etc....). Les prophètes étaient des humains et donc n'étaient pas parfaits. cela n'a pas empêché que des paroles de vérité soient exprimées par leur bouche.
Moïse nous a laissé une loi qui en soi était une évolution : fin de la barbarie. un crime puni par une sanction proportionnelle à la faute. on quitte l'homme des cavernes qui parce que son congénère lui a marché sur les pieds le tue à coups de massue.

Jésus nous a fait encore évoluer : il nous a expliqué d'où viennent nos péchés, comment se convertir, et surtout nous a appris l'amour. Tout vient de nos pensées. c'est notre esprit qu'il convient de discipliner avant tout. notre esprit est comme un seau dont le fond serait tapissé de boue. la parole de Jésus est Eau vive. S'en abreuver, s'est remplir le seau de manière permanente, à la longue, la boue s'en ira d'elle même. lorsqu'on lit les Evangiles, et surtout qu'on l'applique au quotidien, on marche dans le respect du plan de Dieu et on respecte ses commandements. Jésus n'est pas venu abolir la loi de Moïse. En effet, elle reste d'application pour tout qui ne vit pas dans l'amour. a celui qui ne vit pas dans l'amour de l'autre, il est indispensable de lui répéter qu'on ne peut tuer (par exemple). Jésus est venu accomplir la loi. Celui qui suit l'Evangile accomplit la loi, vit dans l'amour et donc point n'est besoin de lui répéter qu'il ne faut pas tuer, pas voler, etc.... cela coule de source.... quand on aime, plus aucune pensée négative ne passe par notre tête. et tout Chrétien sait combien cela est impossible par lui même seulement... c'est pour çà qu'on prie, pour demander que l'Esprit Saint prenne les commandes de notre vie. C'est seulement à ce moment là que nous pouvons Aimer vraiment.

Alors non, la Bible n'est pas un livre poussiéreux et vieillot. il n'a jamais été autant d'actualité que ce monde.

Mais Jésus nous a ordonné d'aimer aussi nos ennemis et de tendre l'autre joue quand on se fait frapper.



j'ai cru que loth et David été des hommes vertueux non ?
pourquoi dieu sauve un homme qui est grand pécheur tel que loth qui n'a pas peur dieu et a commis un double inceste , c'est un péché majeur , c'est trop grave , la même chose pour David et pour Noé , même si on les considère comme patriarche , un patriarche peut commette un péché mais pas l'inceste ou l’adultère , c'est trop trop grave .

et vous dite qu'il été des humains , jésus aussi été humain , pourquoi vous l'adoriez ?

Dieu pardonne les péchés aussi graves que l'inceste ou l'adultère car ce sont des péchés de faiblesse.

Le seul péché qu'il ne pardonne pas est le péché contre l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 16:49

Mohamed-jésus a écrit:
cath1250 a écrit:
la Bible est une collection de "livres", lesquels racontent des histoires certes parfois bien violentes. Parmi ces histoires, certaines trouvent un fondement historique, d'autres sont des allégories. Il y a plusieurs "genres littéraires" dans la Bible. l'important, c'est que ces récits permettent de tirer de grandes leçons de vie, qui valent encore aujourd'hui. que le péché des uns nous soit raconté, nous pouvons aussi lire les conséquence de ces péchés (conséquences de nos actes, châtiments divins, etc....). Les prophètes étaient des humains et donc n'étaient pas parfaits. cela n'a pas empêché que des paroles de vérité soient exprimées par leur bouche.
Moïse nous a laissé une loi qui en soi était une évolution : fin de la barbarie. un crime puni par une sanction proportionnelle à la faute. on quitte l'homme des cavernes qui parce que son congénère lui a marché sur les pieds le tue à coups de massue.

Jésus nous a fait encore évoluer : il nous a expliqué d'où viennent nos péchés, comment se convertir, et surtout nous a appris l'amour. Tout vient de nos pensées. c'est notre esprit qu'il convient de discipliner avant tout. notre esprit est comme un seau dont le fond serait tapissé de boue. la parole de Jésus est Eau vive. S'en abreuver, s'est remplir le seau de manière permanente, à la longue, la boue s'en ira d'elle même. lorsqu'on lit les Evangiles, et surtout qu'on l'applique au quotidien, on marche dans le respect du plan de Dieu et on respecte ses commandements. Jésus n'est pas venu abolir la loi de Moïse. En effet, elle reste d'application pour tout qui ne vit pas dans l'amour. a celui qui ne vit pas dans l'amour de l'autre, il est indispensable de lui répéter qu'on ne peut tuer (par exemple). Jésus est venu accomplir la loi. Celui qui suit l'Evangile accomplit la loi, vit dans l'amour et donc point n'est besoin de lui répéter qu'il ne faut pas tuer, pas voler, etc.... cela coule de source.... quand on aime, plus aucune pensée négative ne passe par notre tête. et tout Chrétien sait combien cela est impossible par lui même seulement... c'est pour çà qu'on prie, pour demander que l'Esprit Saint prenne les commandes de notre vie. C'est seulement à ce moment là que nous pouvons Aimer vraiment.

Alors non, la Bible n'est pas un livre poussiéreux et vieillot. il n'a jamais été autant d'actualité que ce monde.

Mais Jésus nous a ordonné d'aimer aussi nos ennemis et de tendre l'autre joue quand on se fait frapper.



j'ai cru que loth et David été des hommes vertueux non ?
pourquoi dieu sauve un homme qui est grand pécheur tel que loth qui n'a pas peur dieu et a commis un double inceste , c'est un péché majeur , c'est trop grave , la même chose pour David et pour Noé , même si on les considère comme patriarche , un patriarche peut commette un péché mais pas l'inceste ou l’adultère , c'est trop trop grave .


Lorsqu'on est l'homme d'un seul livre on est forcément sujet à l'ignorance pusiqu'on méconnaît ce que contiennent les autres.



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 16:50

Rose a écrit:
Citation :
La Bible est le livre le plus vendu au monde.

Le coran est en 3e place.

Very Happy
Oui et ça fait des années et des années....
On passe notre temps à être les Numbers ONE planétaires sur tous les plans. thumleft
La Parole de Dieu se doit d'être plus répandue que toutes les inepties potentielles, et Dieu lui même veille sur son oeuvre la preuve en est.

Le Salut est apporté à toutes les Nations.
Gloire à Dieu





Je crois qu'on a plus de 53 million de musulmans qui vivent entre vous en Europe , sans compter les musulmans qui vivent dans d'autres continents
y a combien de chrétiens dans la terre des musulmans ??!!! , lol .
l'age de votre religion est presque 2000 ans , alors que l'age de notre religion est 1400 ans .
en plus y a 73 bibles catholique et 66 bible protestante , et en plus y a quatre évangiles , alors que nous les musulman on a un seul coran .
ça m'étonne pas quand je vois la bible en première place .lol.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 16:52

C'est ce qui fait la richesse de la Bible en comparaison avec le coran. Smile

La Bible est un trésor qu'on ne connaît pas totalement et qu'il faut méditer constamment.

study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 16:52

Mohamed-jésus a écrit:



j'ai cru que loth et David été des hommes vertueux non ?
pourquoi dieu sauve un homme qui est grand pécheur tel que loth qui n'a pas peur dieu et a commis un double inceste , c'est un péché majeur , c'est trop grave , la même chose pour David et pour Noé , même si on les considère comme patriarche , un patriarche peut commette un péché mais pas l'inceste ou l’adultère , c'est trop trop grave .

et vous dite qu'il été des humains , jésus aussi été humain , pourquoi vous l'adoriez ?

Jésus est un cas à part. il n'est pas une personne humaine. Il est Dieu qui s'est fait homme.

Pour les autres prophètes, sauf Marie, il y a péché puis purification, sauf pour celui qui refuse cette purification (Judas ?).

Les musulmans ont du mal à intégrer que, pour l'homme, tout se passe à travers une HISTOIRE et UN PROGRES.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 16:54

Simon1976 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
cath1250 a écrit:
la Bible est une collection de "livres", lesquels racontent des histoires certes parfois bien violentes. Parmi ces histoires, certaines trouvent un fondement historique, d'autres sont des allégories. Il y a plusieurs "genres littéraires" dans la Bible. l'important, c'est que ces récits permettent de tirer de grandes leçons de vie, qui valent encore aujourd'hui. que le péché des uns nous soit raconté, nous pouvons aussi lire les conséquence de ces péchés (conséquences de nos actes, châtiments divins, etc....). Les prophètes étaient des humains et donc n'étaient pas parfaits. cela n'a pas empêché que des paroles de vérité soient exprimées par leur bouche.
Moïse nous a laissé une loi qui en soi était une évolution : fin de la barbarie. un crime puni par une sanction proportionnelle à la faute. on quitte l'homme des cavernes qui parce que son congénère lui a marché sur les pieds le tue à coups de massue.

Jésus nous a fait encore évoluer : il nous a expliqué d'où viennent nos péchés, comment se convertir, et surtout nous a appris l'amour. Tout vient de nos pensées. c'est notre esprit qu'il convient de discipliner avant tout. notre esprit est comme un seau dont le fond serait tapissé de boue. la parole de Jésus est Eau vive. S'en abreuver, s'est remplir le seau de manière permanente, à la longue, la boue s'en ira d'elle même. lorsqu'on lit les Evangiles, et surtout qu'on l'applique au quotidien, on marche dans le respect du plan de Dieu et on respecte ses commandements. Jésus n'est pas venu abolir la loi de Moïse. En effet, elle reste d'application pour tout qui ne vit pas dans l'amour. a celui qui ne vit pas dans l'amour de l'autre, il est indispensable de lui répéter qu'on ne peut tuer (par exemple). Jésus est venu accomplir la loi. Celui qui suit l'Evangile accomplit la loi, vit dans l'amour et donc point n'est besoin de lui répéter qu'il ne faut pas tuer, pas voler, etc.... cela coule de source.... quand on aime, plus aucune pensée négative ne passe par notre tête. et tout Chrétien sait combien cela est impossible par lui même seulement... c'est pour çà qu'on prie, pour demander que l'Esprit Saint prenne les commandes de notre vie. C'est seulement à ce moment là que nous pouvons Aimer vraiment.

Alors non, la Bible n'est pas un livre poussiéreux et vieillot. il n'a jamais été autant d'actualité que ce monde.

Mais Jésus nous a ordonné d'aimer aussi nos ennemis et de tendre l'autre joue quand on se fait frapper.



j'ai cru que loth et David été des hommes vertueux non ?
pourquoi dieu sauve un homme qui est grand pécheur tel que loth qui n'a pas peur dieu et a commis un double inceste , c'est un péché majeur , c'est trop grave , la même chose pour David et pour Noé , même si on les considère comme patriarche , un patriarche peut commette un péché mais pas l'inceste ou l’adultère , c'est trop trop grave .

et vous dite qu'il été des humains , jésus aussi été humain , pourquoi vous l'adoriez ?

Dieu pardonne les péchés aussi graves que l'inceste ou l'adultère car ce sont des péchés de faiblesse.

Le seul péché qu'il ne pardonne pas est le péché contre l'Esprit-Saint.


où est la faiblesse quand loth a commis l'inceste ? , où est la faiblesse quand david a tuer et quand il a commis l'adultère , où est la faiblesse quand aaron a fabriqué le veau ??????!!!!.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 16:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:



j'ai cru que loth et David été des hommes vertueux non ?
pourquoi dieu sauve un homme qui est grand pécheur tel que loth qui n'a pas peur dieu et a commis un double inceste , c'est un péché majeur , c'est trop grave , la même chose pour David et pour Noé , même si on les considère comme patriarche , un patriarche peut commette un péché mais pas l'inceste ou l’adultère , c'est trop trop grave .

et vous dite qu'il été des humains , jésus aussi été humain , pourquoi vous l'adoriez ?

Jésus est un cas à part. il n'est pas une personne humaine. Il est Dieu qui s'est fait homme.

Pour les autres prophètes, sauf Marie, il y a péché puis purification, sauf pour celui qui refuse cette purification (Judas ?).

Les musulmans ont du mal à intégrer que, pour l'homme, tout se passe à travers une HISTOIRE et UN PROGRES.

donne moi le verset qui prouve que jésus a dit je suis dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 16:56

Mohamed-jésus a écrit:


je n'ai pas honte de mon saint coran , je dit bien saint , car y a ni insulte ni des extrait de pornographie tel que la bible , êtes vous honte de votre bible , qu'est ce que vous dites a propos de cantique des cantiques .
si j'été chrétien je ne laisserai jamais mon fils toucher a la bible !!!!.

L'entièreté du coran est une insulte à l'intelligence.

Et comme je l'expliquais hier, il contient des versets qui justifient une sexualité contre nature. Sans compter ceux à l'usage de Mahomet seul qui lui permettent de justifier ses pencant libidineux.

Ah oui! J'allais oublier ceux qui permettent aux musulmans de violer leurs esclaves...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 29/5/2012, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 16:57

Mohamed-jésus a écrit:



où est la faiblesse quand loth a commis l'inceste ? , où est la faiblesse quand david a tuer et quand il a commis l'adultère , où est la faiblesse quand aaron a fabriqué le veau ??????!!!!.


C'est la même faiblesse que Mohamed qui cède à ses passions vers la fin de sa vie (colère et convoitise sexuelle).

Mais il y a un salut pour tout homme dit Jésus, s'il arrive repentant face à son jugement dernier.

Jésus insiste pour dire que cet homme repentant sera purifié "comme à travers un feu" que vous, musulmans, appelez "enfer provisoire" et que nous appelons "purgatoire".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:00

Mohamed-jésus a écrit:


donne moi le verset qui prouve que jésus a dit je suis dieu ?

Il dit "Je suis" = "Yahvé".

Et les JUifs comprennent tout à fait :
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Ils le mettent à mort à cause de toutes les fois où il se dit "Yhvé" et il annonce qu'il agira en Dieu. Voici les textes :



Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:00

Mohamed-jésus a écrit:
Rose a écrit:
Citation :
La Bible est le livre le plus vendu au monde.

Le coran est en 3e place.

Very Happy
Oui et ça fait des années et des années....
On passe notre temps à être les Numbers ONE planétaires sur tous les plans. thumleft
La Parole de Dieu se doit d'être plus répandue que toutes les inepties potentielles, et Dieu lui même veille sur son oeuvre la preuve en est.

Le Salut est apporté à toutes les Nations.
Gloire à Dieu





Je crois qu'on a plus de 53 million de musulmans qui vivent entre vous en Europe , sans compter les musulmans qui vivent dans d'autres continents
y a combien de chrétiens dans la terre des musulmans ??!!! , lol .
l'age de votre religion est presque 2000 ans , alors que l'age de notre religion est 1400 ans .
en plus y a 73 bibles catholique et 66 bible protestante , et en plus y a quatre évangiles , alors que nous les musulman on a un seul coran .

Décidément, la culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale. Mr.Red


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:01

Simon1976 a écrit:
C'est ce qui fait la richesse de la Bible en comparaison avec le coran. Smile

La Bible est un trésor qu'on ne connaît pas totalement et qu'il faut méditer constamment.

study

une richesse ?? !!!!

y a des contradiction étonnante et impardonnable entre les 4 évangiles entre les versets et contre l'univers quand vois ,
quel livre je dois médité ???.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:06

Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Rose a écrit:
Citation :
La Bible est le livre le plus vendu au monde.

Le coran est en 3e place.

Very Happy
Oui et ça fait des années et des années....
On passe notre temps à être les Numbers ONE planétaires sur tous les plans. thumleft
La Parole de Dieu se doit d'être plus répandue que toutes les inepties potentielles, et Dieu lui même veille sur son oeuvre la preuve en est.

Le Salut est apporté à toutes les Nations.
Gloire à Dieu





Je crois qu'on a plus de 53 million de musulmans qui vivent entre vous en Europe , sans compter les musulmans qui vivent dans d'autres continents
y a combien de chrétiens dans la terre des musulmans ??!!! , lol .
l'age de votre religion est presque 2000 ans , alors que l'age de notre religion est 1400 ans .
en plus y a 73 bibles catholique et 66 bible protestante , et en plus y a quatre évangiles , alors que nous les musulman on a un seul coran .

Décidément, la culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale. Mr.Red



culture , tu parle de quoi ? , la bible ?, une culture sexuel ? , ou une culture scientifique qui ne correspond pas a la réalité ? , ou tu va me dire une culture historique qui se contredit avec l'histoire ? .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:06

Il y a tellement de pseudo contradictions que Momo ce trouve du crédit dans la Sainte Bible.

_________________
Jésus ou mohamed ? - Page 3 090115120030486412998931  
Jésus ou mohamed ? - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:10

Mohamed-jésus a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est ce qui fait la richesse de la Bible en comparaison avec le coran. Smile

La Bible est un trésor qu'on ne connaît pas totalement et qu'il faut méditer constamment.

study

une richesse ?? !!!!

y a des contradiction étonnante et impardonnable entre les 4 évangiles entre les versets et contre l'univers quand vois ,
quel livre je dois médité ???.

L'Évangile, comme la Bible au complet, a été rédigé par des hommes faillibles. C'est normal qu'il y ait des contradictions ici et là. Mais l'essentiel est de croire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et d'avoir la foi en son Nom pour avoir la vie éternelle. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:24

Simon1976 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est ce qui fait la richesse de la Bible en comparaison avec le coran. Smile

La Bible est un trésor qu'on ne connaît pas totalement et qu'il faut méditer constamment.

study

une richesse ?? !!!!

y a des contradiction étonnante et impardonnable entre les 4 évangiles entre les versets et contre l'univers quand vois ,
quel livre je dois médité ???.

L'Évangile, comme la Bible au complet, a été rédigé par des hommes faillibles. C'est normal qu'il y ait des contradictions ici et là. Mais l'essentiel est de croire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et d'avoir la foi en son Nom pour avoir la vie éternelle. Very Happy


Bonjour Simon 76 , comme tu le dis si bien la Bible a été rédigé par des hommes faillibles , c'est la même chose dans le Coran il y a des contradictions comme dans la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:25

Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Rose a écrit:


Very Happy
Oui et ça fait des années et des années....
On passe notre temps à être les Numbers ONE planétaires sur tous les plans. thumleft
La Parole de Dieu se doit d'être plus répandue que toutes les inepties potentielles, et Dieu lui même veille sur son oeuvre la preuve en est.

Le Salut est apporté à toutes les Nations.
Gloire à Dieu





Je crois qu'on a plus de 53 million de musulmans qui vivent entre vous en Europe , sans compter les musulmans qui vivent dans d'autres continents
y a combien de chrétiens dans la terre des musulmans ??!!! , lol .
l'age de votre religion est presque 2000 ans , alors que l'age de notre religion est 1400 ans .
en plus y a 73 bibles catholique et 66 bible protestante , et en plus y a quatre évangiles , alors que nous les musulman on a un seul coran .

Décidément, la culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale. Mr.Red



culture , tu parle de quoi ? , la bible ?, une culture sexuel ? , ou une culture scientifique qui ne correspond pas a la réalité ? , ou tu va me dire une culture historique qui se contredit avec l'histoire ? .

"La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" (Edouard Herriot).

A vrai dire, certains n'ont jamais rien eu à oublier vu qu'ils n'ont jamais rien appris. On les appelle incultes.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:26

Mohamed-Jésus a écrit:
quel livre je dois médité ???.

Tous.

J'en suis à ma troisième relecture de la Torah et je relis aussi les Psaumes plusieurs fois, tout cela pour m'imprégner l'esprit de l'Écriture. study
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:26

Mohamed-jésus a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est ce qui fait la richesse de la Bible en comparaison avec le coran. Smile

La Bible est un trésor qu'on ne connaît pas totalement et qu'il faut méditer constamment.

study

une richesse ?? !!!!

y a des contradiction étonnante et impardonnable entre les 4 évangiles entre les versets et contre l'univers quand vois ,
quel livre je dois médité ???.

Ah oui? Lesquelles?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


donne moi le verset qui prouve que jésus a dit je suis dieu ?

Il dit "Je suis" = "Yahvé".

Et les JUifs comprennent tout à fait :
Citation :

Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Ils le mettent à mort à cause de toutes les fois où il se dit "Yhvé" et il annonce qu'il agira en Dieu. Voici les textes :



Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

tu ajoute toujours le mot Yahvé , je comprend pas pourquoi ?? , y a pas ce mot dans votre bible .



Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.
alors comment vous compreniez ??


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»


y a aucun mot où il dit je suis dieu , je suis n'a jamais signifié Yahvé , vous êtes entrain de falsifié encore la bible




"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
jésus montre ici qu'il n'est pas le bon , alors comment vous dites qu'il est dieu , jésus été très modeste ici , si c'été un dieu pourquoi il lui dit : il n'y a de bon que dieu seul ???


"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
ici on vois que la connaissance de jésus est limité , la connaissance de dieu ne peu pas être limité .

Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. marc 11 :12-13
jésus ne sais pas que y a pas de figue !! , y a que des feuille , il ne sais pas que ce n'est pas la saison du figue !!
comment vous dites que c'est un dieu !!!!

et y a plusieur d'autre verset qui prouve que jésus n'est pas un dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:31

Bouriquette a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est ce qui fait la richesse de la Bible en comparaison avec le coran. Smile

La Bible est un trésor qu'on ne connaît pas totalement et qu'il faut méditer constamment.

study

une richesse ?? !!!!

y a des contradiction étonnante et impardonnable entre les 4 évangiles entre les versets et contre l'univers quand vois ,
quel livre je dois médité ???.

L'Évangile, comme la Bible au complet, a été rédigé par des hommes faillibles. C'est normal qu'il y ait des contradictions ici et là. Mais l'essentiel est de croire que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et d'avoir la foi en son Nom pour avoir la vie éternelle. Very Happy


Bonjour Simon 76 , comme tu le dis si bien la Bible a été rédigé par des hommes faillibles , c'est la même chose dans le Coran il y a des contradictions comme dans la Bible .

donne moi une preuve , une seul preuve qu'il y a une contradiction dans le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:32

Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est ce qui fait la richesse de la Bible en comparaison avec le coran. Smile

La Bible est un trésor qu'on ne connaît pas totalement et qu'il faut méditer constamment.

study

une richesse ?? !!!!

y a des contradiction étonnante et impardonnable entre les 4 évangiles entre les versets et contre l'univers quand vois ,
quel livre je dois médité ???.

Ah oui? Lesquelles?

tu veux une contradiction avec l'histoire ou avec la création de l'univers ou entres les évangiles ou entre les versets ???
tu peux choisir je suis la .
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:33

Citation :
y a combien de chrétiens dans la terre des musulmans ??!!! , lol
tu veux faire allusion au fait qu'il sont moins nombreux? forcément puisque les musulmans les "éradiquent". il y a combien de musulmans dans nos contrées? de plus en plus, car dans nos contrées la tolérance est de mise et veut qu'on permette à chacun de pratiquer sa religion. le nombre importe peu. la prière fervente des chrétiens ayant une foi vivante est très efficace.
Citation :
alors que nous les musulman on a un seul coran
mais plusieurs "mouvements" qui ont une compréhension du coran si je me réfère à l'existence des sunnites, des chiites, etc......
Citation :
pourquoi dieu sauve un homme qui est grand pécheur tel que loth qui n'a pas peur dieu et a commis un double inceste , c'est un péché majeur , c'est trop grave , la même chose pour David et pour Noé , même si on les considère comme patriarche , un patriarche peut commette un péché mais pas l'inceste ou l’adultère , c'est trop trop grave .
Dieu sauve un très grand pêcheur quand celui ci s'est repenti, c'est à dire à changer de comportement, pas seulement un changement de façade, dans des actes contrôlés par la raison (chasse le naturel il revient au galop), je parle d'un changement dans le coeur, dans l'esprit. l'inceste et l'adultère sont des péchés très graves, certes, mais voler l'est aussi. penser du mal de quelqu'un, le maudire, c'est aussi détruire l'autre. tous les péchés sont graves car ils détruisent leurs victimes mais aussi ceux qui les commettent. prenons l'adultère, dans certaines pays musulmans, on lapide la femme adultère de nos jours. les bourreaux et le conjoint trompé en sortent ils pacifiés? ou simplement satisfait d'avoir commis un acte de vengeance. l'adultère était il réel? le conjoint "trompé" s'est il demandé si l'amour de sa vie se sentait aimé de lui? s'il y avait don réciproque? comment peut on encore penser qu'un enfant qui vole à l'étalage d'un magasin se voit amputer de la main? quelle place accordez vous au pardon? le pardon qui est acte d'amour et qui permet à chacun de se reconstruire et d'évoluer?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:48

cath1250 a écrit:
Citation :
y a combien de chrétiens dans la terre des musulmans ??!!! , lol
tu veux faire allusion au fait qu'il sont moins nombreux? forcément puisque les musulmans les "éradiquent". il y a combien de musulmans dans nos contrées? de plus en plus, car dans nos contrées la tolérance est de mise et veut qu'on permette à chacun de pratiquer sa religion. le nombre importe peu. la prière fervente des chrétiens ayant une foi vivante est très efficace.
Citation :
alors que nous les musulman on a un seul coran
mais plusieurs "mouvements" qui ont une compréhension du coran si je me réfère à l'existence des sunnites, des chiites, etc......
Citation :
pourquoi dieu sauve un homme qui est grand pécheur tel que loth qui n'a pas peur dieu et a commis un double inceste , c'est un péché majeur , c'est trop grave , la même chose pour David et pour Noé , même si on les considère comme patriarche , un patriarche peut commette un péché mais pas l'inceste ou l’adultère , c'est trop trop grave .
Dieu sauve un très grand pêcheur quand celui ci s'est repenti, c'est à dire à changer de comportement, pas seulement un changement de façade, dans des actes contrôlés par la raison (chasse le naturel il revient au galop), je parle d'un changement dans le coeur, dans l'esprit. l'inceste et l'adultère sont des péchés très graves, certes, mais voler l'est aussi. penser du mal de quelqu'un, le maudire, c'est aussi détruire l'autre. tous les péchés sont graves car ils détruisent leurs victimes mais aussi ceux qui les commettent. prenons l'adultère, dans certaines pays musulmans, on lapide la femme adultère de nos jours. les bourreaux et le conjoint trompé en sortent ils pacifiés? ou simplement satisfait d'avoir commis un acte de vengeance. l'adultère était il réel? le conjoint "trompé" s'est il demandé si l'amour de sa vie se sentait aimé de lui? s'il y avait don réciproque? comment peut on encore penser qu'un enfant qui vole à l'étalage d'un magasin se voit amputer de la main? quelle place accordez vous au pardon? le pardon qui est acte d'amour et qui permet à chacun de se reconstruire et d'évoluer?

la bible n'a jamais dit que loth s'est repenti , ni noé .

alors si en vois un patriarche faire un tel péché sans repentir , les gens vont le suivre , ça c'est sur .

Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

Une fois ces conditions réunies, l’on doit procéder à l’amputation. Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 17:48

Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est ce qui fait la richesse de la Bible en comparaison avec le coran. Smile

La Bible est un trésor qu'on ne connaît pas totalement et qu'il faut méditer constamment.

study

une richesse ?? !!!!

y a des contradiction étonnante et impardonnable entre les 4 évangiles entre les versets et contre l'univers quand vois ,
quel livre je dois médité ???.

Ah oui? Lesquelles?

tu veux une contradiction avec l'histoire ou avec la création de l'univers ou entres les évangiles ou entre les versets ???
tu peux choisir je suis la .

Je vous laisse le choix...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 18:01

Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


en plus y a 73 bibles catholique et 66 bible protestante , et en plus y a quatre évangiles , alors que nous les musulman on a un seul coran .

Décidément, la culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale. Mr.Red


C'est vrai que là, Mohamed-Jésus devrait un peu se renseigner ! dwarf

Confondre ainsi la Bible et ses traductions multiples, c'est du lourd !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 18:02

Citation :
1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. ben, voler c'est toujours prendre en cachette non? Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours. un petit enfant qui vole une pomme à l'étalage donc vole en cachette....

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc. une arme? c'est une chose respectable?
3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique. ce qui vaut combien en euro?4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres. notion très floue qui devant un tribunal sera interprétée de manière bien subjective...
5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé. le témoignage peut s'acheter, l'aveu peut être extorqué par la torture et donc ne vaut rien. çà nous fait remonter à un système judiciaire moyen âgeux, tandis que vous vous vanter d'une religion moderne.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.
et oui, donc, un enfant pourrait tout à fait se faire amputer d'une main s'il vole une pomme.

comme la peine est elle appliquée? dans un hôpital, avec des règles d'hygiène? ou à la barbare sauvage ?

Citation :
Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol
le vol est commis par deux sortes de personnes : les pauvres qui n'ont d'autres choix que de se procurer un minimum vital (manger par exemple) ou par des personnes avides de posséder. votre "législation" ne semble pas s'attarder sur les conditions qui ont donné lieu à l'acte. y a t'il remède au vol dans les pays musulmans? non puisqu'il y a quand même des vols. idem pour les autres "fautes".

autre questionnement : comment le voleur puni d'amputation pourra ensuite travailler pour gagner sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 18:48

Mohamed-jésus a écrit:
Spoiler:

Des versets bibliques ou coraniques ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 19:12

Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Lebob a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


une richesse ?? !!!!

y a des contradiction étonnante et impardonnable entre les 4 évangiles entre les versets et contre l'univers quand vois ,
quel livre je dois médité ???.

Ah oui? Lesquelles?

tu veux une contradiction avec l'histoire ou avec la création de l'univers ou entres les évangiles ou entre les versets ???
tu peux choisir je suis la .

Je vous laisse le choix...



je vous donne une contradiction de chaque type :
contradiction avec la science :
Dans le livre de la Genèse, l’existence de la lumière avant sa source.

contradiction avec l'histoire :
Joseph avait donc été emmené en Égypte. Potiphar, eunuque de Pharaon et commandant des gardes, un Égyptien, l'acheta aux Ismaélites qui l'avaient emmené là-bas. genèse 39:1

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire.

contradiction entre les livres :
«…il y avait parmi eux, deux cents chanteurs et chanteuses. » [La Bible, Esdras 2:65]
« …ils avaient deux cent quarante-cinq chanteurs ou chanteuses.» [La Bible, Néhémie 7:65]
c'est tout petit exemple , et il y en a des million

ça surfit ou tu veux d'autre preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 19:21

cath1250 a écrit:
Citation :
1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. ben, voler c'est toujours prendre en cachette non? Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours. un petit enfant qui vole une pomme à l'étalage donc vole en cachette....

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc. une arme? c'est une chose respectable?
3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique. ce qui vaut combien en euro?4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres. notion très floue qui devant un tribunal sera interprétée de manière bien subjective...
5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé. le témoignage peut s'acheter, l'aveu peut être extorqué par la torture et donc ne vaut rien. çà nous fait remonter à un système judiciaire moyen âgeux, tandis que vous vous vanter d'une religion moderne.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.
et oui, donc, un enfant pourrait tout à fait se faire amputer d'une main s'il vole une pomme.

comme la peine est elle appliquée? dans un hôpital, avec des règles d'hygiène? ou à la barbare sauvage ?

Citation :
Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol
le vol est commis par deux sortes de personnes : les pauvres qui n'ont d'autres choix que de se procurer un minimum vital (manger par exemple) ou par des personnes avides de posséder. votre "législation" ne semble pas s'attarder sur les conditions qui ont donné lieu à l'acte. y a t'il remède au vol dans les pays musulmans? non puisqu'il y a quand même des vols. idem pour les autres "fautes".

autre questionnement : comment le voleur puni d'amputation pourra ensuite travailler pour gagner sa vie?


d'abord je vous ai citer les condition avant de couper la mai d'un voleur , on ne coupe jamais la main d'un pauvre , en plus y avait jamais quelqu'un qui ne trouve pas quelque chose a manger dans la période du prophète mohamed paix sur lui , ou dans la période des khalifat .
parce que nous les musulman on a la sadaqa , et la zakat , tu les connais j’espère ? .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 19:23

Simon1976 a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Spoiler:

Des versets bibliques ou coraniques ? Mr.Red

des versets biblique bien sur , dans le coran on doit adorer qu'un seul dieu , et vous le trouver dans le premier commandement de moise .
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 19:24

La Genèse n'est pas un livre de sciences naturelles ni un livre d'histoire.

pour ce qui est des preuves, comment prouves tu ton amour à ceux qui t'aiment?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 19:29

Mohamed-jésus a écrit:
et oui, donc, un enfant pourrait tout à fait se faire amputer d'une main s'il vole une pomme.

Et tu trouves ça bien comme punition ?

Et quelle sanction pour l'adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 19:30

Citation :
parce que nous les musulman on a la sadaqa , et la zakat , tu les connais j’espère ?
on connait la charité et l'amour de l'autre et on la pratique, en tentant de la pratiquer avec amour, pas seulement parce que c'est écrit quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 19:31

vous pensé vrement que jesus est un dieu ? mais pour quoi il fais toutes les activité humainnes il mange ; il dor ; il fait ses besoin .....alor dites moi comment il peut etre dieu .



Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent , Dis: «Adorez-vous, au lieu d’Allah, ce qui n’a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?» Or c’est Allah qui est l’Audient et l’Omniscient ,
Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit , Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient el-mayda :75-78
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty29/5/2012, 19:33

cath1250 a écrit:
La Genèse n'est pas un livre de sciences naturelles ni un livre d'histoire.

pour ce qui est des preuves, comment prouves tu ton amour à ceux qui t'aiment?



la genèse est une parole de dieu selon les chrétiens , mais comment dieu qui a crée l'univers ne sais pas ces réalité ??!! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou mohamed ?   Jésus ou mohamed ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus ou mohamed ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus annonce la venue du Paraclet qui est l'Esprit Saint et non Mohamed ?
» Mohamed était t'il annoncé dans la bible ou est-ce un imposteur?
» Qui suivre ? Le pape ou Mohamed ?
» Est-ce que Mahomet croyait en Dieu ?
» Mohamed épouse une fillette de 6 ans, et consomme à 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: