|
| Jésus est adoré comme DIEU | |
|
+13boulo Anonymouss Lebob Rose Arnaud Dumouch denis Renaud saladin936 Enlui DelpheS Fidjouss julia Le moine 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le moine
| Sujet: Jésus est adoré comme DIEU Sam 28 Avr 2012 - 6:05 | |
| Dans certains passages de la Sainte Bible, JESUS est adoré et il est demandé qu'IL soit adoré :
Hébreux 1- 6 : Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.
Apocalypse 5-8. Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints
Apocalypse 5-13 13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.
| |
| | | Invité Invité
| | | | julia
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Sam 28 Avr 2012 - 10:58 | |
| "Qui m'a vu a vu le Père" Jésus est Dieu et à ce titre mérite toute l'adoration | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Sam 28 Avr 2012 - 13:04 | |
| |
| | | Fidjouss
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Sam 28 Avr 2012 - 15:26 | |
| "Adoré comme Dieu", à entendre "adorer de la même façon que Dieu". |
| | | Fidjouss
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Sam 28 Avr 2012 - 15:41 | |
| - Simon1976 a écrit:
- "Adoré comme Dieu", à entendre "adorer de la même façon que Dieu".
Moi j'aime autant les cerises que les prunes, ce ne sont pourtant pas les mêmes fruits. Si un être (Jésus) est adoré de le même façon qu'un autre être (Dieu), ça veut bien dire que ce ne sont pas les même êtres ! c'est donc du polythéisme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Sam 28 Avr 2012 - 16:24 | |
| Pas du tout. Le Verbe est égal au Père en divinité mais sont deux personnes distinctes. |
| | | DelpheS
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Sam 28 Avr 2012 - 16:25 | |
| Deux interprétations grammaticalement possibles de "laïssa ka mithlihi chayan":
Il n'y a rien qui lui soit semblable, rien n'est semblable à Dieu, ou bien : Il n'est pas comparable à son semblable, son semblable étant l'homme adamique ou christique créé à l'image de Dieu.
La première lecture reflète un Dieu sans égal, sans image, mais aussi sans action sur le monde humain, tandis que la deuxième accepte une représentation (au sens de calife, gouverneur, successeur, Adam étant un des califes sur la terre nommés comme tels), mais aussi au sens d'image possible.
Celui qui représente doit porter la trace, le sceau de celui qu'il représente, et les moyens d'action ne peuvent qu'appartenir au monde dans lequel il est représentant, calife. Moyens d'actions, ou de présence, ou de témoignage, puisque le verset ajoute, après "rien n'est semblable à lui", " et il est Celui qui entend et Celui qui voit". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Jésus est adoré comme Dieu Sam 28 Avr 2012 - 16:38 | |
| Notre " Je Suis" provient de Dieu, vient de Lui, est envoyé par Lui, est issu de Lui qui s'est Uni à la personne de Jésus et ne forme qu'un seul et même Être. Le Père est dans le Fils et le Fils est dans le Père. Tous les deux ne forment qu'une seule personne dans le "JE SUIS". 2 EN 1 (Père + Fils) . CE "Je Suis" s'Unit avec les Récompensés qui connaîtront les Béatitudes dans le Royaume du Paradis. ;) Il n'y a pas de polythéisme mais de l'Union avec la Divinité de Dieu et avec ces serviteurs et il n'en serait autrement. Le Seigneur est un créateur de la conscience par nos efforts qui nous conduisent à Lui en devenant compatible et complice à son Amour, en suivant son Chemin comme il se doit, à notre hauteur ni en dessous- ni au-dessus, chacun en aura sa part. Pour qu'il est un Verbe, il faudrait qu'il y ait un Sujet de l'Être.Donc le sujet "JE" et le Verbe être "SUIS"....La Conscience de la Divinité s'exprime par ces deux premiers mots,"Je Suis"...-Avant qu'Abraham ne fut,Je Suis - |
| | | julia
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Sam 28 Avr 2012 - 17:59 | |
| Notre Seigneur Jésus-Christ EST DIEU, car Dieu Seul peut ressusciter des morts et même ressusciter lui-même comme Il l'a fait après sa propre mort sur la Croix. C'est pourquoi il est écrit que sur Terre comme au Ciel, tout genoux fléchira devant le Saint Nom de JESUS | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Sam 28 Avr 2012 - 20:48 | |
| - Fidjouss a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- "Adoré comme Dieu", à entendre "adorer de la même façon que Dieu".
Moi j'aime autant les cerises que les prunes, ce ne sont pourtant pas les mêmes fruits.
Si un être (Jésus) est adoré de le même façon qu'un autre être (Dieu), ça veut bien dire que ce ne sont pas les même êtres ! c'est donc du polythéisme au lieu de parler de tes prunes ou de tes cerises, argumentes sur les versets de la Sainte Bible que j'ai indiqués dans mon message d'introduction. Je sais que les musulmans ont besoin de la Sainte Bible pour accréditer Mahomet donc il te sera facile de " détruire " mon argumentation. Reste dans le sujet et fourni des versets et des argumentations Bible ( pas coranique qui n'a aucun sens ni valeur spirituelle pour moi ni pour les chrétiens en majorité ). | |
| | | julia
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Sam 28 Avr 2012 - 22:13 | |
| Les musulmans n'y connaissent rien à la bible, c'est bien là le drame.
Leur livre est un faux grossier, qui mélange la troisième personne du Saint Esprit et la Vierge Marie, bref, une énorme supercherie.
Et tout est du même tonneau | |
| | | Enlui
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Sam 28 Avr 2012 - 23:58 | |
| Néanmoins,Julia,il est écrit dans leur livre que tous les croyants le rencontreront avant leur mort:Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159) Et là, nous sommes en plein dans la théologie d'Arnaud: à l'heure de la mort Jésus se manifeste.... Pour Delphes ...: ces oracles Eph. 3,19. vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu. Col. 2,9. Car en lui (Christ) habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité ... Tu n'échapperas pas à Jésus et tu le sais | |
| | | saladin936
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 3:45 | |
| - julia a écrit:
- Les musulmans n'y connaissent rien à la bible, c'est bien là le drame.
Leur livre est un faux grossier, qui mélange la troisième personne du Saint Esprit et la Vierge Marie, bref, une énorme supercherie.
Et tout est du même tonneau Votre phrase est la preuve que c'est vous qui n'y connaissez rien au coran plutot. Le coran n'affirme a aucun moment que marie fait parti de la trinité, il dit uniquement que jésus sera questionné par allah en lui demandant si c'est lui qui a demander aux gens d'adorer lui et sa mére, jésus aujourd'hui ainsi que sa mére sont adoré dans certaines parties du globe comme au mexique par exemple, AUCUN RAPORT avec la trinité ! ‹O jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›
Si vous avez remarqué , le coran amene le mot En dehors , si la phrase désignait la trinité , dieu n'aurais pas dit en dehors d'allah mais plutot avec allah. | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 4:19 | |
| - saladin936 a écrit:
Le coran n'affirme a aucun moment que marie fait parti de la trinité, il dit uniquement que jésus sera questionné par allah en lui demandant si c'est lui qui a demander aux gens d'adorer lui et sa mére, jésus aujourd'hui ainsi que sa mére sont adoré dans certaines parties du globe comme au mexique par exemple, AUCUN RAPORT avec la trinité !
‹O jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›
- Jésus a t-IL dit cela ? NON jamais- allah qui est un dieu pour les musulmans, ne devrais t-il pas connaitre tout avant tous et pourtant il pose une question erronée ? OUI c'est évident Marie n'est pas et ne sera jamais adoréeTu peu toujours tenter de te rattraper aux branches pour essayer de masquer cette lacune du coran parmi tant d'autres.... rien ni fait Retour au sujet svp | |
| | | julia
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 15:07 | |
| - saladin936 a écrit:
- julia a écrit:
- Les musulmans n'y connaissent rien à la bible, c'est bien là le drame.
Et tout est du même tonneau Votre phrase est la preuve que c'est vous qui n'y connaissez rien au coran plutot.
Le coran n'affirme a aucun moment que marie fait parti de la trinité, il dit uniquement que jésus sera questionné par allah en lui demandant si c'est lui qui a demander aux gens d'adorer lui et sa mére, jésus aujourd'hui ainsi que sa mére sont adoré dans certaines parties du globe comme au mexique par exemple, AUCUN RAPORT avec la trinité !
‹O jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›
Si vous avez remarqué , le coran amene le mot En dehors , si la phrase désignait la trinité , dieu n'aurais pas dit en dehors d'allah mais plutot avec allah. Comme chrétienne, je connais assez le coran pour savoir que c'est un tissu de mensonges, que son faux prophète a menti à maintes reprises (est-ce qu'un prophète de Dieu peut mentir ? NON JAMAIS !!) : il a abusé de fillettes, menti pour avoir la femme d'un autre, fait des razzia (pillage), tué etc...de plus, il n'a jamais été capable de faire UN SEUL MIRACLE; Par contre, chaque musulman, comme tout être humain, soummis à Notre Seigneur Jésus Christ, aura à subir son jugement personnel. Les musulmans devront alors se prosterner devant Notre Seigneur Jésus Christ, reconnaître leur erreur, et demander éventuellement pardon pour avoir persécuté des chrétiens, notamment dans les pays islamiques et dans les familles où il y a eu des conversions à la Vérité, qui EST JESUS !! | |
| | | saladin936
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 15:56 | |
| Non mais vous étes débiles ou quoi???
Je viens de vous prouver que dans ce passage du coran il n'y a aucune erreur, "pour deux divinités en dehors d'Allah"
Rassurez moi, vous savez bien lire??? "EN DEHORS", c'est la preuve que le coran ne fait aucune référence a la trinité, jésus est adoré par les chrétiens, marie est adoré dans certains coins du globe comme au mexique, allah posera cette simple question a jésus, mais encore une fois sa ne fait pas référence a la trinité...
Les musulmans ne se prosterneront jamais devant autre que dieu, surtout pas un être humain, on fait simplement comme jésus le fesait et le fera de nouveau, on se prosterne uniquement devant dieu le tout puissant, le plus miséricordieux des miséricordieux.... | |
| | | Renaud
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 17:03 | |
| Pour les musulmans Allah est tellement éloigné et extérieur à l'homme que l'homme en profite pour dire ce qui l'arrange à propos des lois divines. Par exemple en ce qui concerne les rapports entre les hommes et les femmes.
De même, le prophète est tellement éloigné de l'homme de base que les paroles du prophète sont indiscutablement vraies et qu'on peut tout juste les interpréter respectueusement.
Pour le chrétien, ce que dit Jésus est vrai parce que Jésus n'exclue personne. Jésus ne condamne pas l'infidèle mais il condamne l'infidélité. Jésus ne condamne pas le pécheur mais il condamne le péché, etc.
L'islam procède par exclusion, tout au moins dans son interprétation la plus courante. Dans le Coran il est dit de combattre les infidèles ce qui ne peut que augmenter les souffrances du monde si on comprend que les infidèles sont les autres. Mais on peut aussi comprendre le Coran comme un récit et des préceptes qui concernent la personne dans son rapport avec elle-même. Alors ce sont les infidèles qu'il faut combattre en soi et non à l'extérieur. Je crois que tout ce qui est dit dans le Coran est vrai si on le lit de cette façon.
Vous pouvez remarquer dans les réactions vis à vis de l'islam sur ce forum que les musulmans n'ont pas le monopole de l'exclusion. | |
| | | denis
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 17:57 | |
| - Renaud a écrit:
- Pour les musulmans Allah est tellement éloigné et extérieur à l'homme que l'homme en profite pour dire ce qui l'arrange à propos des lois divines. Par exemple en ce qui concerne les rapports entre les hommes et les femmes.
De même, le prophète est tellement éloigné de l'homme de base que les paroles du prophète sont indiscutablement vraies et qu'on peut tout juste les interpréter respectueusement.
Le prophète est tellement éloigné de l'Homme à cause de l'Homme ! ... Et Seulement à cause de ce dernier. | |
| | | julia
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 21:50 | |
| - saladin936 a écrit:
- Non mais vous étes débiles ou quoi???
Je viens de vous prouver que dans ce passage du coran il n'y a aucune erreur, "pour deux divinités en dehors d'Allah"
Rassurez moi, vous savez bien lire??? "EN DEHORS", c'est la preuve que le coran ne fait aucune référence a la trinité, jésus est adoré par les chrétiens, marie est adoré dans certains coins du globe comme au mexique, allah posera cette simple question a jésus, mais encore une fois sa ne fait pas référence a la trinité...
Les musulmans ne se prosterneront jamais devant autre que dieu, surtout pas un être humain, on fait simplement comme jésus le fesait et le fera de nouveau, on se prosterne uniquement devant dieu le tout puissant, le plus miséricordieux des miséricordieux.... Et devant Notre Seigneur Jésus-Christ, loué soit Son Saint Nom, quand IL viendra dans sa gloire juger les vivants et les morts et à notre mort. Et c'est pour tout le monde pareil, musulman ou pas : tous adorerons le Christ Jésus.Ceux qui ne le feront pas se perdront éternellement. Les musulmans qui sont au ciel le savent bien, eux... | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:10 | |
| Excellente réponse chère Julia | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:14 | |
| - Le moine a écrit:
- Dans certains passages de la Sainte Bible, JESUS est adoré et il est demandé qu'IL soit adoré :
Hébreux 1- 6 : Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.
Apocalypse 5-8. Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints
Apocalypse 5-13 13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent.
- Le moine a écrit:
- saladin936 a écrit:
- Jésus a t-IL dit cela ? NON jamais
- allah qui est un dieu pour les musulmans, ne devrais t-il pas connaitre tout avant tous et pourtant il pose une question erronée ? OUI c'est évident
Marie n'est pas et ne sera jamais adorée
Tu peu toujours tenter de te rattraper aux branches pour essayer de masquer cette lacune du coran parmi tant d'autres.... rien ni fait
Retour au sujet svp Alors les musulmans ou êtes-vous pour répondre à mes deux messages ci-dessus ? | |
| | | Fidjouss
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:15 | |
| - julia a écrit:
Les musulmans qui sont au ciel le savent bien, eux... Argument très percutant ! et ils te disent quoi d'autres dans ton sommeil, ces musulmans qui sont au ciel ? | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:16 | |
| - Fidjouss a écrit:
- julia a écrit:
Les musulmans qui sont au ciel le savent bien, eux... Argument très percutant ! et ils te disent quoi d'autres dans ton sommeil, ces musulmans qui sont au ciel ? tu le sera lorsque tu y sera | |
| | | Fidjouss
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:31 | |
| - Le moine a écrit:
- Hébreux 1- 6 :
Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7. Qui a rajouter les choses entre parenthèse ? Pourquoi tu cite l'AT au lieu du NT ? Est ce parce que tu ne trouves rien dans le NT ? Si c'est aussi évident pourquoi les juifs ne sont pas chrétiens ? - Le moine a écrit:
- Apocalypse 5-13
13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent. Désolé mais ce verset 13 est la preuve que Jésus n'est pas Dieu, puisqu'il y a distinction entre celui qui est sur le trône et l'agneau | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:32 | |
| Si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi les 24 anciens se prosternent et adorent celui qui est assis sur le trône et l'Agneau ? |
| | | Fidjouss
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:33 | |
| - Le moine a écrit:
- Fidjouss a écrit:
- julia a écrit:
Les musulmans qui sont au ciel le savent bien, eux... Argument très percutant ! et ils te disent quoi d'autres dans ton sommeil, ces musulmans qui sont au ciel ? tu le sera lorsque tu y sera Toi qui en reviens, qu'est ce qu'ils te disent ? | |
| | | Fidjouss
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:35 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi les 24 anciens se prosternent et adorent celui qui est assis sur le trône et l'Agneau ?
Si celui qui est assis sur le trône est Dieu et l'agneau est Dieu, ils sont alors 2 Dieux ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:37 | |
| Le Père et le Fils (et le Saint-Esprit) sont un seul Dieu. |
| | | Le moine
| | | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:38 | |
| - Fidjouss a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- Si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi les 24 anciens se prosternent et adorent celui qui est assis sur le trône et l'Agneau ?
Si celui qui est assis sur le trône est Dieu et l'agneau est Dieu, ils sont alors 2 Dieux ? 1+1 = 2 tu est trop fort toi Mais tu a oublié le Saint Esprit donc : 1+1+1= . ? 8) | |
| | | Le moine
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:41 | |
| - Symbole d'Athanase a écrit:
- Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.
|
| | | Fidjouss
| | | | saladin936
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:47 | |
| Quels sont vos obligations dans votre "merveilleuse" religion a part se pointer le dimanche a l'église? | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:49 | |
| - Fidjouss a écrit:
- Le moine a écrit:
- Hébreux 1- 6 :
Et plus loin, quand il (LE PERE) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7. Qui a rajouter les choses entre parenthèse ?
Pourquoi tu cite l'AT au lieu du NT ? Est ce parce que tu ne trouves rien dans le NT ?
Si c'est aussi évident pourquoi les juifs ne sont pas chrétiens ?
1) Les parenthèses ne sont pas indispensable mais je les ai rajoutés pour que tu comprenne bien. 2) Tu n'aime pas l'Ancien Testament ? Pourtant dans le Deutéronome vous aimez bien faire référence à certains versets pour tenter de donner succès à mahomet et là c'est bien des versets de l'Ancien Testament donc alors je te pose ta question " Pourquoi tu cite l'AT au lieu du NT ? Est ce parce que tu ne trouves rien dans le NT ? " 3) Très bonne question, mais des juifs comme des chrétiens ce sont convertis à Jésus et certains autres non, que veux-tu la Grâce de DIEU passe pour ce transformer spirituellement et il faut saisir cette chance magnifique. - Le moine a écrit:
- Apocalypse 5-13
13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent. - Fidjouss a écrit:
Désolé mais ce verset 13 est la preuve que Jésus n'est pas Dieu, puisqu'il y a distinction entre celui qui est sur le trône et l'agneau
Alors les Anciens ce prosternent devant un trône et non vers Celui qui est assis dessus ?
Dernière édition par Le moine le Dim 29 Avr 2012 - 23:01, édité 1 fois | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:50 | |
| | |
| | | Fidjouss
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:51 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Symbole d'Athanase a écrit:
- Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant. Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.
Athanase, c'est pas un de ceux qui ont décidé que Jésus était Dieu lors du concile de Nicée en 325 Aprés JC ? | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:51 | |
| - saladin936 a écrit:
- Quels sont vos obligations dans votre "merveilleuse" religion a part se pointer le dimanche a l'église?
Bien meilleures que les tiennent après tes vendredis | |
| | | saladin936
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:52 | |
| | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:53 | |
| - Fidjouss a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- Symbole d'Athanase a écrit:
Athanase, c'est pas un de ceux qui ont décidé que Jésus était Dieu lors du concile de Nicée en 325 Aprés JC ? Non c'est dans la Sainte Bible tout y est pas besoin d’allée chercher ailleurs ou de tenter de noyer le poisson | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 22:54 | |
| - saladin936 a écrit:
- Je t'écoute.
créer un nouveau sujet pour cela, là ont parle de la " Divinité de Jésus " 8) | |
| | | Fidjouss
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 23:09 | |
| - Le moine a écrit:
1) Les parenthèses ne sont pas indispensable mais je les ai rajoutés pour que tu comprenne bien. Je vois qu'à l'image de tes ancêtres spirituels tu continue à falsifier les textes - Le moine a écrit:
- 2)
Tu n'aime pas l'Ancien Testament ?
Pourtant dans le Deutéronome vous aimez bien faire référence à certains versets pour tenter de donner succès à mahomet et là c'est bien des versets de l'Ancien Testament donc alors je te pose ta question " Pourquoi tu cite l'AT au lieu du NT ? Est ce parce que tu ne trouves rien dans le NT ? " Il n'est pas question de moi, mais de la cohérence de ton cheminement spirituel. Si tu prends l'AT comme témoin? vas jusqu'au bout, fait toi couper la zigounette et abandonne la consommation de cet animal impur qu'est le porc. - Le moine a écrit:
- 2)3)
Très bonne question, mais des juifs comme des chrétiens ce sont convertis à Jésus et certains autres non, que veux-tu la Grâce de DIEU passe pour ce transformer spirituellement et il faut saisir cette chance magnifique. Non c'est parce qu'ils n’interprètent ce verset comme toi tu l’interprète - Le moine a écrit:
- Apocalypse 5-13
13. Et toute créature qui est dans le ciel et sur la terre et sous la terre et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, je les entendis qui disaient : A Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soit la louange, et l'honneur, et la gloire, et le pouvoir aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent. Désolé mais ce verset 13 est la preuve que Jésus n'est pas Dieu, puisqu'il y a distinction entre celui qui est sur le trône et l'agneau Alors les Anciens ce prosternent devant un trône et non vers Celui qui est assis dessus ?[/quote] Il est question ici de la distinction faite entre celui qui est assis sur le trône et l'agneau, on voit bien, selon ce verset qu'ils 2 personnes différentes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Dim 29 Avr 2012 - 23:35 | |
| - saladin936 a écrit:
- Quels sont vos obligations dans votre "merveilleuse" religion a part se pointer le dimanche a l'église?
On n'a pas 56 obligations, comme prier 5 fois par jour (qu'arrive-t-il si vous loupez une prière ? Allah ne sera pas content ? ) Nous n'en avons qu'une: nous aimer les uns les autres, comme le Seigneur nous a aimés. |
| | | saladin936
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Lun 30 Avr 2012 - 3:45 | |
| Simpa votre religion, peinard en attendant l'heure derniére...
Je ne pense pas que jésus vous ait donnez aucune obligation, les juifs et les musulmans en ont mais pas vous? sa n'a aucun sens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Jésus est adoré comme Dieu Lun 30 Avr 2012 - 4:31 | |
| Mon obligation est d'accéder au libre arbitre en commun avec Dieu. Ce libre arbitre doit s'orienter vers le bien. J'ai affaire avec le Grand"Je Suis" alors j'apprends à trouver le petit "Je Suis"en moi et dans celui de mon prochain. Tout croyant a l'obligation de se parfaire du mieux qu'il le peut. Le Seigneur Dieu connaît les oeuvres de chacun(e). Le Seigneur regarde les actes mais pas l'appartenance à une religion,à une race, à un pays...ceci est une apparence mais n'est en rien réel à la dévotion que l'on donne pour Dieu en se faisant le serviteur de son prochain, aux actes d'amour, de compassion et de volonté que fait un véritable croyant. Que cela soit Dieu ou Allah, ce sont vos oeuvres qui vous accompagneront soit aux purgatoires soit aux Cieux. Ce n'est surement pas en disant que ma religion est mieux que la tienne que cela vous enverra au Paradis car c'est un jugement qui est porté envers son prochain. N'oubliez pas que Dieu ou Allah a dit; "Tu ne jugeras point". |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Lun 30 Avr 2012 - 4:38 | |
| - saladin936 a écrit:
- Simpa votre religion, peinard en attendant l'heure derniére...
Je ne pense pas que jésus vous ait donnez aucune obligation, les juifs et les musulmans en ont mais pas vous? sa n'a aucun sens. On pourrait caricaturer : Vous, musulmans, êtes sauvés en ne mangeant pas du cochon. Et les chrétiens en faisant cela : - Citation :
- Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux. Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu. Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande. Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou. Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère. Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne. Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments. Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ; Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi. Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir. Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais. Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent. Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ; Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ; Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui. Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos. Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Lun 30 Avr 2012 - 4:58 | |
| - Le moine a écrit:
Hébreux 1- 6 : Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. 7.
- Le moine a écrit:
1) Les parenthèses ne sont pas indispensable mais je les ai rajoutés pour que tu comprenne bien. - Fidjouss a écrit:
- Je vois qu'à l'image de tes ancêtres spirituels tu continue à falsifier les textes
Bon là j'ai retiré les parenthèses qui ne sont pas bien entendus dans la Sainte Bible, donc quel est ta réponse à propos de ce verset et des 2 autres versets que j'ai mis de l'Apocalypse ? Je remarque comme d'habitude, que les musulmans parlent de falsifications là ou il ni a n'a pas uniquement pour tenter de dénigrer la Parole de Dieu, car mis à part ça, vous ne savez pas quoi répondre, mais comme il faut répondre quelques choses, et bien vous sortez du chapeau toujours les mêmes répliques risibles. | |
| | | Le moine
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU Lun 30 Avr 2012 - 5:05 | |
| - Citation :
- Apocalypse 5-8.
Et quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre anciens se prosternèrent devant l'Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d'or pleines de parfums, qui sont les prières des saints - Fidjouss a écrit:
Non c'est parce qu'ils n’interprètent ce verset comme toi tu l’interprète Donne moi alors ton interprétation en répondant à mes questions svp :- que font les 24 anciens ? - que veux dire " adoration " ? - qui est l'Agneau ? 8) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU | |
| |
| | | | Jésus est adoré comme DIEU | |
|