DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jésus est adoré comme DIEU

Aller en bas 
+13
boulo
Anonymouss
Lebob
Rose
Arnaud Dumouch
denis
Renaud
saladin936
Enlui
DelpheS
Fidjouss
julia
Le moine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty2/5/2012, 19:33

saladin936 a écrit:
Réduire le coran a une simple "copie" est la preuve d'une intelligence moindre, mais je ne vous en veut pas, vous êtes égarés...

Le coran actuel est un résumé humain (calife) des dizaines de versions du passé et ce calife à fait détruire toutes les versions d'antan.

_________________
Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 090115120030486412998931  
Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty2/5/2012, 19:34

Citation :
Il est clair que le coran est un retour à l'ancien Testament, une copie.

Pas exactement. Bien sur une bonne partie du texte coranique relève du Plagiat avec plusieurs erreurs quant à la qualité des personnes d'ailleurs mais l'Ancien Testament traduit l'attente Messianique et prépare à la venue du Christ. Dieu prépare les Hommes à l'Alliance tout au long des siècles. Dans l'Esprit c'est donc très différent. Ainsi, l'Ancien Testament présage déjà que la Révélation sera pleine, entière et définitive dans le Christ comme l'ont annoncé tous les prophètes de Dieu.
La religion est parfaitement parachevée avec l'arrivée du Sauveur. Very Happy

Citation :
Jésus qui confirme moise, Mohammed qui les confirme tous ainsi que jésus, car c'est le sceau des prophètes, c'est simple mais attention, c'est un arabe.

Mahomet ne peut confirmer Jésus, dans la mesure où son message répand une doctrine hérétique, à l'inverse de tout que Jésus a prêché. Les vices et autres violences de cet homme ne confirment en rien le Verbe de Dieu, au contraire, ils l'outragent, ils offensent Dieu et tentent de défigurer la Révélation. C'est un arabe vous le soulevez et rien que cela certifie qu'il n'est pas prophète, il n'appartient pas au peuple de l'Alliance par lequel Dieu a apporte le salut du Monde. En plus de ce détails, il est surtout à l'opposé des Vertus et de la Sainteté que l'Esprit Saint dépose dans les âmes. Des siècles après le Christ, c'est une énorme régression spirituelle. De nombreux Saints avaient déjà élevés le niveau spirituel, quelle misère que cette hérésie.

Citation :
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Jésus a dit : Matthieu 7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Et il est écrit : Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
2 Pierre 2 : Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. 28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

1 Tu es le seul Saint, Seigneur Dieu,
toi qui fais des merveilles!

2 Tu es fort, tu es grand,
tu es le Très-Haut, tu es le roi tout puissant,
toi, Père saint, roi du ciel et de la terre.

3 Tu es trois et tu es un, Seigneur Dieu,
tu es le bien, tu es tout bien, tu es le souverain bien,
Seigneur Dieu vivant et vrai.

4 Chantez les louanges de notre Dieu, vous tous ses serviteurs,
et vous qui craignez Dieu, petits et grands.
- Louange et gloire à jamais!

5 Loué soit le Dieu de gloire par le ciel et par la terre.
- Louange et gloire à jamais!

6 Par toute créature au ciel, sur terre, sous terre,
et par la mer et tout ce qu'elle renferme.
- Louange et gloire à jamais!

Gloire et Louange à Dieu éternellement.... Very Happy I love you


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty2/5/2012, 19:58

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty2/5/2012, 20:28

saladin936 a écrit:
"Et donc toi, pécheur, croit donner de l'amour à ton frère humain en le lapidant, le décapitant?
Penses tu que c'est cela l'amour?"

Pécheur? Non je suis commercial.

Essayez vous de me vendre un produit dsans ce cas?


saladin936 a écrit:

N'est-ce pas celui qui commet l’adultère le pécheur??? qui trompe en cachette, qui prend du plaisir malsain en dehors des regard indiscrets....

Je tient quand même a rappeler que pour lapider, il faut 4 témoins oculaires qui ont les 4 exactement la même version des faits, si un détail cloche, le témoignage est rejeter, si vous réfléchissez un minimum monsieur, vous vous rendriez compte que la lapidation comme le vol sont uniquement des lois de prévention, c'est quasiment impossible qu'un adultére soit vues par 4 personnes en méme temps....




saladin936 a écrit:

Je rappel également que vous chrétiens d'aujourd'hui vous trouver sa choquant non pas en tant que chrétien mais plutôt en tant que personnes vivant au émie siècle, mais les chrétiens de 700 ou 800 par exemple, vivaient avec leurs temps et eux ne trouver sa pas choquant, donc pourquoi votre moral a plus de valeur que la leur?

La compréhension évolue, on arrive à mieux comprendre Dieu.


saladin936 a écrit:

"Dieu est en chacun de nous, il nous a laissé libre de nos choix. Nous avons tous un ego qui fait obstacle à Dieu dans notre coeur."

C'est bien sur ce point que je ne vous comprend pas, on a vraiment pas la même vision de la religion et des lois de dieu, c'est justement cet ego qui faut faire tair, on ne change pas les lois divines...

"Cette pratique barbare a été bondonné par les juifs car leur compréhension en la chose a évolué ... et on dirait que cette pratique a été bien copié et mal comprit par les musulmans."

Et ce que les juifs ont essayer de faire a jésus et a d'autres prophètes, n'est-ce pas barbare??? ou bien vous avez passer l'éponge peut être?

C'est "halal" d’ironiser, de ce simple fait vous êtes un pécheur.
De plus, vous parler de choses qui se sont passées il y a plus de 2000 ans. Il faudrait se mettre à jour, tout cela est dépassé.


saladin936 a écrit:

Il n'y a aucune copie, juste un rétablissement de la loi divine que les hommes ont essayer de camoufler pour se faciliter la vie, mais dieu est le plus grand, il voit tout nos faits et gestes, il n'y a pas meilleur stratège que lui !

Dites moi une chose, on vous a dit tout cela, mais est ce que votre coeur sait cela?


saladin936 a écrit:

Vous qui parler de barbarerie, vous qui traiter les musulmans alors que les usa par exemple (les super héros de ce monde égoïste et matérialiste) sont et font bien pire, que pensez vous de guantanamo par exemple? et que pensez vous de l'enfer? Car vous penser que dieu n'est qu'amour, mais il ne faut pas oublier qu'il peut châtier aussi, nous serons juger selon nos bonnes actions certes, ne trouver vous pas l'enfer barbare?

Pourquoi comparez vous Dieu à l'Homme?
Dieu n'a jamais dit de construire le guantanamo, Il n'a jamais dit de tuer.


saladin936 a écrit:

Encore heureux que dieu m'ai donner un cerveau pour réfléchir, et quand on réfléchis on sait qu'il n'y a pas que l'amour et les teletubies dans la vie, qu'il faut des règles strictes et des punitions pour vivre en communauté, sinon c'est l'anarchie et c'est bien ce qu'il arrive en ces temps modernes.

Vous tuez pour montrer l'exemple, Dieu ne demande pas cela.
L'amour de ceux qui vous aiment est gratuit, Dieu n'a pas besoin que vous tuez pour montrer que vous l'aimez.
Tuerais ton propre sang parce qu’il ou elle est homo?


saladin936 a écrit:

Un exemple simple, l’intérêt usuraire qui est strictement interdit en islam ( oui on ne supprime pas nos lois nous), quel est la cause de la crise financière et comment s'enrichissent les responsables de cette crise? banque + intérêts.

Vous êtes commercial et vous parlez ainsi?

Pas grave, je suppose au passage que vous avez déjà mangé du porc:







Sachant qu'à un moment donné vous avez déjà mangé du porc, Vos confrères devraient ils vous lapider pour vous laver du plus grand péché d'un musulman?



saladin936 a écrit:

Au sujet de l'évangile de jean, il y a pleins de versets qui prouvent qu'il y a une stricte séparation entré jésus qui est un homme, et le pére qui est dieu, il y a une impression en lisant que les 2 forment une équipe c'est vrais, mais évidemment car jésus est dans son role de prophète, Abraham qui confirme noé, moise qui confirme Abraham, jésus qui confirme moise, Mohammed qui les confirme tous ainsi que jésus, car c'est le sceau des prophètes, c'est simple mais attention, c'est un arabe.

Spirituellement parlant ça se saurait si Mohamed était Dieu. ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty2/5/2012, 23:05

"Spirituellement parlant ça se saurait si Mohamed était Dieu. ^^"

J'ai dit qu'il étais dieu? aucun homme n'a jamais été dieu, dieu nous voit mais nous ne le voyons pas, et nous le verrons qu'au jugement dernier, pas avant...

Mohammed est un prophète, il n'a jamais clamer la divinité, y compris jésus qui étais également un prophète, ainsi que moise, abraham...etc


"Pourquoi comparez vous Dieu à l'Homme?
Dieu n'a jamais dit de construire le guantanamo, Il n'a jamais dit de tuer."


Je ne fait aucune comparaison, simplement que je voit le monde entier dénoncer la "barbarie" de l'islam, mais personne pour dénoncer les usa qui mettent des mineurs dans le couloir de la mort, qui torture des gens dans les déserts, aussi étonnant soit-il, les usa garde leur image d'héros de la planète de la "modernité", après avoir tester la bombe, ils tuent des civils un peu partout dans le monde, sa n'a pas l'air de géner grand monde aussi étonnant soit-il...

"Dites moi une chose, on vous a dit tout cela, mais est ce que votre coeur sait cela?"

Mon coeur va très bien, il baigne dans la vérité...

"C'est "halal" d’ironiser, de ce simple fait vous êtes un pécheur.
De plus, vous parler de choses qui se sont passées il y a plus de 2000 ans. Il faudrait se mettre à jour, tout cela est dépassé."

Je n'ironise pas du tout.

"Vous tuez pour montrer l'exemple, Dieu ne demande pas cela.
L'amour de ceux qui vous aiment est gratuit, Dieu n'a pas besoin que vous tuez pour montrer que vous l'aimez.
Tuerais ton propre sang parce qu’il ou elle est homo?"


Si quelqu'un entre dans ma maison avec une arme, personnellement je n'hésiterais pas, et vous? vue que vous n'avez pas le droit de tuer, vous allez l’assommer avec un pot de fleur?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty2/5/2012, 23:21

N'empêche que c'est bien Notre Seigneur Jésus Christ qui reviendra à la fin des temps pour juger les vivants et les morts, hors c'est DIEU seul qui peut juger les vivants et les morts.

Notre Seigneur Jésus Christ n'est pas un prophète, mais le FILS DE DIEU, il fait UN AVEC DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty2/5/2012, 23:36

À l'heure de sa mort, je suis sûr que Mohammed a vu Jésus qui lui a révélé qu'il est le Fils de Dieu, Dieu fait homme. Et peut-être que Mohammed s'est converti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty2/5/2012, 23:40

:angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty2/5/2012, 23:43

Simon1976 a écrit:
À l'heure de sa mort, je suis sûr que Mohammed a vu Jésus qui lui a révélé qu'il est le Fils de Dieu, Dieu fait homme. Et peut-être que Mohammed s'est converti. Smile

Thumright :amen:

_________________
Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 090115120030486412998931  
Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 00:05

Simon1976 a écrit:
À l'heure de sa mort, je suis sûr que Mohammed a vu Jésus qui lui a révélé qu'il est le Fils de Dieu, Dieu fait homme. Et peut-être que Mohammed s'est converti. Smile

lol!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 00:16

Notre Seigneur Jésus Christ se présentera devant quiconque à la fin de sa vie, et à la fin du monde.

Ce n'est pas un prophète qui fait cela, mais DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 00:47

saladin936 a écrit:

Si quelqu'un entre dans ma maison avec une arme, personnellement je n'hésiterais pas, et vous? vue que vous n'avez pas le droit de tuer, vous allez l’assommer avec un pot de fleur?

Si je peux le laisser en vie, j'écraserai le pot de fleur sur sa tête. ^^

Vous faites une comparaison entre un homo et une personne armée qui entre dans votre maison pour faire je ne sais quoi...
C'est ce qu'on essaie de vous enseigner?
Un homo n'est pas une personne a abattre, c'est un être qui a les même droits que vous.


"Éclairer l'obscurité"

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 01:27

Je suis contre toute forme d'homosexualité quelconque, mais l'islam ne prévoit pas du tout la peine de mort, l'authenticité des hadiths étant trop faible.

On essaye de m'enseigner rien du tout, j'ai observé toutes les religions et celle qui me semble la plus logique est bien l'islam, en toute objectivité.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 02:17

Ok, alors pourquoi lapidé ou décapité la femme adultère?
Je vois nulle part une quelconque logique.
Exemple: vous aimez votre mère, elle a commit l'adultère, voudriez vous qu'elle se fasse décapité malgré tout?
Que dit votre coeur?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 11:42

saladin936 a écrit:
Je suis contre toute forme d'homosexualité quelconque, mais l'islam ne prévoit pas du tout la peine de mort, l'authenticité des hadiths étant trop faible.

On essaye de m'enseigner rien du tout, j'ai observé toutes les religions et celle qui me semble la plus logique est bien l'islam, en toute objectivité.

La foi et la logique humaine n'ont rien à voir ensemble, sinon ça ne serait plus la foi

Au contraire, Dieu éprouve la foi de ses fidèles , en défiant la logique humaine.

C'est le propre de miracles, d'ailleurs, qui suspendent les lois naturelles, par la volonté de Dieu, renversant ainsi les processus logiques.

Choisir sa religion en fonction d'une logique humaine : erreur !

Quel mérite y a-t-il pour le croyant si sa foi est logique ? aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus est adoré comme Dieu   Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 13:03

sunny Justement je pense qu'il est important d'avoir la logique du coeur car Notre Seigneur Dieu est logique.
Par exemple, il n'est pas toujours bon d'aider des personnes qui pourraient le faire d'eux-mêmes donc nous avons besoin d'une certaine logique.
Sinon on devient un imbécile ou un déraisonnable.Notre Seigneur Jésus allait à la rencontre des personnes qui avaient besoin de lui mais il n'allait pas à la rencontre de personnes qui n'avaient pas besoin de lui. Alors, je dis oui pour la logique dans certains cas .

J'aurai préféré dire JESUS- CHRIST est adoré comme Dieu et non simplement ce terme Jésus qui est un terme d'Homme. Tandis que le Christ est un terme divin.
Car Jésus-Christ est le "Fils de l'Homme".Le Christ est UNI à Jésus donc je préfère le vocabulaire "Christ-Jésus" pour montrer toute la différence et l'importance divine par rapport au nom de Jésus.Par ailleurs, Jésus ne dit-il pas "Avant que Abraham ne fut, Je SuiS".
Alors, j'emploierai d'autres "noms" que j'ai pu connaître et "recevoir"par la Divine Providence...
Comme le terme "JE SUIS..."
ou encore notre Seigneur "dans son éternité"::"Je Fus Au Commencement, JE SUIS maintenant, JE SERAI demain". I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 13:22

saladin936 a écrit:
Je suis contre toute forme d'homosexualité quelconque, mais l'islam ne prévoit pas du tout la peine de mort, l'authenticité des hadiths étant trop faible.

On essaye de m'enseigner rien du tout, j'ai observé toutes les religions et celle qui me semble la plus logique est bien l'islam, en toute objectivité.

La foi ne procède pas de la logique mais du coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 14:30

denis a écrit:
Ok, alors pourquoi lapidé ou décapité la femme adultère?
Je vois nulle part une quelconque logique.
Exemple: vous aimez votre mère, elle a commit l'adultère, voudriez vous qu'elle se fasse décapité malgré tout?
Que dit votre coeur?


Quand on n'a pas de religion on cherche sa voie, et je préfère choisir une religion qui ne parle pas tout le temp d'amour, qui parle aussi de violence et d’aumône, plutôt qu'une religion qui ne parle uniquement d'amour, l'islam résiste malgré tout face au monde matérialiste contrairement a la chrétienté et j'en suis très fière, tant dis que la plupart des entités chrétiennes dans le monde ont baisser leurs froques pour faire partie de ce monde d’égoïste...

Quand je parle de logique, je parle surtout de vérité, l'histoire par exemple de la trinité, je ne trouve pas sa du tout logique et je pense que jésus a prêcher autre chose que simplement l'amour, je sais qu'il n'y a pas simplement l'amour dans la vie, je prefere une religion qui nous oblige a donner aux pauvres, éprouver simplement de l'amour n'est pas suffisant.

Sans oublier la récitation du coran qui est juste magnifique, le jeune aussi qui apporte un grand plus mental et spirituel...


Dernière édition par saladin936 le 3/5/2012, 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 14:47

Oui, enfin c'est encore l'Eglise catholique qui a "inventé" (sous l'inflence de l'Esprit de Dieu), les hôpitaux publics et gratuits dans la chrétienté depuis des siècles (l'islam existait-il seulement ?), grande innovation dans l'histoire de l'humanité, avec des religieuses qui s'occupaient des malades gratuitement etc..et cela a fonctionné pendant des siècles mon cher, la chose étant passé sous contrôle de l'état depuis très peu de temps.

Ensuite, c'est encore la Sainte Eglise Catholique qui a donné au monde une mère Thérésa, petit bout de femme de 40 kg, qui a sauvé des centaines de milliers de personnes et d'enfants à travers le monde entier - cela avec l'aide de Dieu, bien entendu, un être humain n'aurait jamais pu faire une oeuvre pareille de lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 14:50

Vous allez donc surement rajouter mère thérésa a la trinité bounce

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 14:54

Il faut toujours distinguer ce qui est de l'ordre de la religion individuelle où c'est le pardon, l'amour et la miséricorde qui sont de mise, et ce qui est de l'ordre du gouvernement extérieur, où la justice, appuyée par la force, et pouvant impliquer l'usage de la violence, doit intervenir.
Le christianisme ne possédait pas, à ses débuts, de législation sociale ou de doctrine politique. René Guénon donne comme explication à cet état, commun avec le bouddhisme au commencement, que cette forme spirituelle n'était pas au début destinée à une majorité, mais
était une voie initiatique à l'intérieur du judaïsme, la législation extérieure était donc celle du judaïsme.
Lorsque le christianisme est devenu une religion majoritaire il a bien fallu une législation pour le monde extérieur, et donc pour les situations qui pouvaient impliquer l'usage de la force et de la violence, d'où la doctrine de la guerre juste développée par la théologie.
Et pour l'organisation interne de l'Eglise, il a bien fallu aussi élaborer le droit canonique, en s'inspirant du droit romain, qui est un droit, avec des sanctions, la sanction n'est d'ailleurs pas à considérer comme une absence d'amour.


Dernière édition par DelpheS le 3/5/2012, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 14:56

saladin936 a écrit:
Vous allez donc surement rajouter mère thérésa a la trinité bounce

En attendant, en Islam, pas une qui lui arrive à la cheville.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1066
Inscription : 13/04/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 14:59

Il y a un concours ?
D'humilité ?

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 15:02

julia a écrit:
saladin936 a écrit:
Vous allez donc surement rajouter mère thérésa a la trinité bounce

En attendant, en Islam, pas une qui lui arrive à la cheville.... Mr.Red

Ah super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 15:03

saladin936 a écrit:
denis a écrit:
Ok, alors pourquoi lapidé ou décapité la femme adultère?
Je vois nulle part une quelconque logique.
Exemple: vous aimez votre mère, elle a commit l'adultère, voudriez vous qu'elle se fasse décapité malgré tout?
Que dit votre coeur?


Quand on n'a pas de religion on cherche sa voie, et je préfère choisir une religion qui ne parle pas tout le temp d'amour, qui parle aussi de violence et d’aumône, plutôt qu'une religion qui ne parle uniquement d'amour, l'islam résiste malgré tout face au monde matérialiste contrairement a la chrétienté et j'en suis très fière, tant dis que la plupart des entités chrétiennes dans le monde ont baisser leurs froques pour faire partie de ce monde d’égoïste...

Quand je parle de logique, je parle surtout de vérité, l'histoire par exemple de la trinité, je ne trouve pas sa du tout logique et je pense que jésus a prêcher autre chose que simplement l'amour, je sais qu'il n'y a pas simplement l'amour dans la vie, je prefere une religion qui nous oblige a donner aux pauvres, éprouver simplement de l'amour n'est pas suffisant.

Sans oublier la récitation du coran qui est juste magnifique, le jeune aussi qui apporte un grand plus mental et spirituel...

L'islam n'est pas à l'abri de la tentation matérialiste. Les jeunes musulmans occidentaux pourraient bien succomber aux charmes du progrès technologique et délaisser le coran, le jihad, les 72 vierges au paradis... :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 15:05

Libre a eux de faire un choix, la tentation est grande, on dit en islam que le plus grand prêcheur qui est jamais exister, c'est iblis (le diable).

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 15:06

Le plus grand prêcheur ou le plus grand pécheur ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 15:09

Prêcheur.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 15:16

saladin936 a écrit:
julia a écrit:
saladin936 a écrit:
Vous allez donc surement rajouter mère thérésa a la trinité bounce

En attendant, en Islam, pas une qui lui arrive à la cheville.... Mr.Red

Ah super !

Magnifique réponse !

Mais puisque vous avez embrayé sur la charité, mon cher : notez que les musulmans sont tout à fait bien traités dans les pays de tradition chrétienne, la réciproque est loin d'être vraie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 15:45

Y a-t-il en Islam un péché qui ne sera jamais pardonné ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 15:48

Un seul, l'association a dieu, tout le reste, dieu accorde le pardon au repentir sincère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jéus est adoré comme DIEU   Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 15:51

sunny Notre bien-aimé Jésus-Christ n'a aucunement besoin de faire la guerre pour répandre la Vérité tandis que le Prophète Mohammed a eu recours à cela ,comme beaucoup de prophètes de l'ancien testament.
Oui, le Prophète Mohammed est le dernier des Prophètes à faire la guerre au nom de "Dieu" ou au nom du prophète, puisqu'il demande au musulman de le citer comme l'envoyé de Dieu.
Notre Dieu est Amour et demande que autrui soit aimé et non tué.
Donc je crois que la différence entre la Vérité est bien réelle, distincte et logique entre musulman qui prêche la "guerre" pour répandre l'islam et les chrétiens qui prêchent l'amour d'autrui pour qu'il soit répandu.
De toute façon mes amis, le Prophète Mohammed ne s'est pas uni avec le Christ donc il ne le connait pas. C'est ainsi. Donc l'enseignement de l'islam est réduit à une plus grande vérité dont les musulmans veulent ignorer. Mais pour moi,l'islam a joué un grand rôle dans l'histoire de l'humanité qui a été de remettre de la Hauteur à l' UN, Notre Seigneur Dieu.Dont les religions de ce temps là ont mis de l'idôlatrie dans leur foi dont je peux encore m'en rendre compte.
Comme par exemple dire que Notre Vierge-Marie est la mère de Dieu alors que Notre Seigneur Dieu est son Créateur. Je comprends très bien que Marie a une place d'Honneur car elle est la mère de Jésus.Mais la considérer comme une "déesse", cela ne passe pas pour ma logique mais aussi pour mon coeur. Dans ce cas, toutes les mères sont des Maries et tous les pères des Josephs puisque nous sommes tous des"enfants" de Dieu ou l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 15:55

saladin936 a écrit:
Un seul, l'association a dieu, tout le reste, dieu accorde le pardon au repentir sincère...

Pour l'évangile, et selon les paroles de Notre Seigneur Jésus Christ, loué soit son Saint Nom, un seul péché ne sera pas pardonné : le blasphème contre l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 16:18

Saladin a écrit:


Un seul, l'association a dieu, tout le reste, dieu accorde le pardon au repentir sincère...

D'accord.
Parce que des fois, dans le Coran qui soit-disant est parfait, et donc ne peut se contredire d'aucune façon, on est bien d'accord ; on peut lire :
Citation :

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Et ensuite :

Citation :

[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés.
Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez
repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous
vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


drunken

Alors quoi ? Soit Dieu pardonne tous les péchés, soit il ne les pardonne pas tous. Le Coran ne peut pas dire tout et son contraire s'il vient vraiment de Dieu.

On peut lire encore :
Citation :

Sourate 98, versets 6 et 7 [XCVIII,5-6]: « Les
infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, iront au
feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce
sont eux les pires.

Avec :
Citation :

Sourate 5/69
En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs,
les sabéens et les chrétiens, en un mot tous ceux qui ont cru en Dieu,
au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute
crainte et ne seront point affligés.

C'est tout de même pas commode, surtout qu'Allah selon le Coran, ne pardonne pas aux associateurs... (Les chrétiens)

Alors ? Basketball

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 16:21

julia a écrit:
saladin936 a écrit:
Un seul, l'association a dieu, tout le reste, dieu accorde le pardon au repentir sincère...

Pour l'évangile, et selon les paroles de Notre Seigneur Jésus Christ, loué soit son Saint Nom, un seul péché ne sera pas pardonné : le blasphème contre l'Esprit Saint

= La résistance à la vérité connue jusqu'à la fin.
= Nier l'évidence.
= Persister dans l'erreur.

Quasiment tous ceux qui ont été coupables de ce péché sont ceux qui ont préféré la révérence des hommes et leur estime plutôt que celle de Dieu.


Citation :

Notre Seigneur Jésus Christ, loué soit son Saint Nom,

Tu adopte la manière musulmane de parler du Messie Julia ! Very Happy

Le nom de "Jésus" est la plus haute des louanges à lui tout seul. Loué soit son Sacré Cœur !

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 16:29

saladin936 a écrit:
Un seul, l'association a dieu, tout le reste, dieu accorde le pardon au repentir sincère...

Et si un "associationniste" se repent sincèrement, il n'est pas pardonné ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 17:00

Cher Raphaël, en fait je redonne en partie la prière de louange en réparation des blasphèmes et des péchés dits contre Notre Seigneur Jésus-Christ :



Dieu soit béni !

Béni soit son saint Nom !

Béni soit Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme !

Béni soit le nom de Jésus !

Béni soit son Sacré Cœur !

Béni soit son Précieux Sang !

Béni soit Jésus au très Saint Sacrement de l’autel !

Béni soit l’Esprit Saint Consolateur !

Bénie soit l’incomparable Mère de Dieu, la très sainte Vierge Marie !

Bénie soit sa sainte et immaculée Conception !

Bénie soit sa glorieuse Assomption !

Béni soit le nom de Marie Vierge et Mère !

Béni soit Saint Joseph son très chaste époux !

Béni soit Dieu dans ses anges et dans ses saints !
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 21:39

Citation :
Et si un "associationniste" se repent sincèrement, il n'est pas pardonné ?

Je rebondis pour savoir quelle est la réponse appropriée à donner dans le cadre d'un enseignement: un mahométan si il se repent sincèrement de son idôlatrie, renonce à l'islam et confesse le Dieu unique dans son coeur, son âme et rejette enfin Satan,
sera t'il sauvé même si il n'est pas baptisé? Dieu fera miséricorde ou le chatiment est inéluctable?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 22:44

Mahométan? conait pas.

Mais si tu veut parler des musulmans, sache deja que musulman et idolatrie ne va pas du tout ensemble, on peut critiquer les musulmans sur pleins de choses et il faut accepter la critique, mais d'idolatrie sa n'a aucun sens, la seule condition pour devenir musulman est de prononcer une simple phrase:

« Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que Dieu et que Mohamed est son messager. »

Qu'est-ce qu'on voit dans cette phrase? Non seulement la confirmation qu'il n'y a qu'un dieu unique (pas de trinité ou autres inventions) et que mohamed (saw) et son messager, le cycle des prophètes est belle et bien terminer.

Ce qui me tracasse mais qui reste assez logique, c'est qu'un grand nombre des juifs reconnaissent notre prophète mais pas vous, d'ailleurs la moitier des juifs qui s'étaient installer en arabie au temps de la révélation se sont converties, ils savaient qu'un dernier prophète aller apparaître en arabie, malgré qu'ils savent la vérité, beaucoup ne veulent pas se convertir, certains par orgueil, d'autres par fierté...etc
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 23:03

Une fausse religion basée sur un mensonge est une idôlatrie caractérisée.

Il faut d'ailleurs un exorcisme pour se débarasser de certains mensonge avant d'embrasser la vraie foi.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 23:35

Idolâtrie:

"L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'une idée ou d'un objet. Les religions abrahamiques la mettent en opposition avec l'adoration d'un être suprême, et la condamnent. Certains groupes et autorités religieuses se sont servis du terme pour désigner en les stigmatisant des religions distinctes de la leur."

En islam:

"Selon l'islam, l'idolâtrie (chirk) ou polythéisme est le premier péché. Il s'agit de l'adoration d'autres dieux qu'Allah (sourate 4.48,137 ; sourate 47.34). Ce péché est impardonnable (plus précisément, il ne faut pas mourir dans cet état de péché) et il s'agit du seul péché qui interdit de se nommer musulman."

Idolâtrie et islam sont incompatible donc il faut réfléchir avant d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus est adoré comme DIEU   Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 23:36

sunny Je peux dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu et le "JE SUIS" est son envoyé .

Je peux dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu et le Christ-Jésus est son envoyé.

Je peux dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu et son Serviteur est son envoyé.

Je peux dire aussi qu'il n'y a qu'un seul Dieu et l'Archange Michael est son envoyé. ETC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 23:36

saladin936 a écrit:
Mahométan? conait pas.

Mais si tu veut parler des musulmans, sache deja que musulman et idolatrie ne va pas du tout ensemble, on peut critiquer les musulmans sur pleins de choses et il faut accepter la critique, mais d'idolatrie sa n'a aucun sens, la seule condition pour devenir musulman est de prononcer une simple phrase:

« Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que Dieu et que Mohamed est son messager. »

Qu'est-ce qu'on voit dans cette phrase? Non seulement la confirmation qu'il n'y a qu'un dieu unique (pas de trinité ou autres inventions) et que mohamed (saw) et son messager, le cycle des prophètes est belle et bien terminer.

Ce qui me tracasse mais qui reste assez logique, c'est qu'un grand nombre des juifs reconnaissent notre prophète mais pas vous, d'ailleurs la moitier des juifs qui s'étaient installer en arabie au temps de la révélation se sont converties, ils savaient qu'un dernier prophète aller apparaître en arabie, malgré qu'ils savent la vérité, beaucoup ne veulent pas se convertir, certains par orgueil, d'autres par fierté...etc

Il y a des Juifs qui reconnaissent Jésus pour le Messie (Mister be en est un exemple).

Quant à nous, c'est normal de ne pas reconnaître votre messager comme un prophète; si on le faisait, on ne serait plus chrétiens.

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il comble notre être par sa Parole et son Eucharistie :sts: . Il n'y a aucune raison de suivre d'autres gourous ou d'autres idéologies qui ne sauvent pas ou ne nous rendent pas heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 23:37

saladin936 a écrit:
Idolâtrie:

"L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'une idée ou d'un objet. Les religions abrahamiques la mettent en opposition avec l'adoration d'un être suprême, et la condamnent. Certains groupes et autorités religieuses se sont servis du terme pour désigner en les stigmatisant des religions distinctes de la leur."

En islam:

"Selon l'islam, l'idolâtrie (chirk) ou polythéisme est le premier péché. Il s'agit de l'adoration d'autres dieux qu'Allah (sourate 4.48,137 ; sourate 47.34). Ce péché est impardonnable (plus précisément, il ne faut pas mourir dans cet état de péché) et il s'agit du seul péché qui interdit de se nommer musulman."

Idolâtrie et islam sont incompatible donc il faut réfléchir avant d'écrire.

Et se prosterner devant une pierre, ce n'est pas de l'idolâtrie ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty3/5/2012, 23:59

Raphaël a écrit:
Saladin a écrit:


Un seul, l'association a dieu, tout le reste, dieu accorde le pardon au repentir sincère...

D'accord.
Parce que des fois, dans le Coran qui soit-disant est parfait, et donc ne peut se contredire d'aucune façon, on est bien d'accord ; on peut lire :
Citation :

[4:116]
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Et ensuite :

Citation :

[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés.
Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez
repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous
vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


drunken

Alors quoi ? Soit Dieu pardonne tous les péchés, soit il ne les pardonne pas tous. Le Coran ne peut pas dire tout et son contraire s'il vient vraiment de Dieu.

On peut lire encore :
Citation :

Sourate 98, versets 6 et 7 [XCVIII,5-6]: « Les
infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, iront au
feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce
sont eux les pires.

Avec :
Citation :

Sourate 5/69
En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs,
les sabéens et les chrétiens, en un mot tous ceux qui ont cru en Dieu,
au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute
crainte et ne seront point affligés.

C'est tout de même pas commode, surtout qu'Allah selon le Coran, ne pardonne pas aux associateurs... (Les chrétiens)

Alors ? Basketball

Ce sont des erreurs qui n'en sont pas, dieu pardonne au repentir sincére sur terre.

Un exemple dans la méme sourate:


72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

On voit bien que l'association peut être pardonner, mais une fois mort, c'est trop tard, sauf pour les autres péchés bien entendu.

Le coran a l'air compliquer mais quand on le comprend il devient facile.

D'ailleurs les chrétiens n'ont pas toujours été associateurs, si le coran contredit la trinité, c'est qu'elle n'a jamais été prôné par jésus comme le montre le verset que j'ai mis au dessus, le concepts de trinité est apparue après jésus.

En lisant a vue d'oeil on croit qu'allah généralise les peuples mais pas du tout, quoi qu'il arrive il y a toujours des exceptions parmis les peuples, l'unicité de dieu et faire le bien sont 2 choses très importantes dans le coran, et pas uniquement pour les musulmans, pour toutes les communautés.

J’espère avoir répondu a tes questions.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty4/5/2012, 00:01

Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
Idolâtrie:

"L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'une idée ou d'un objet. Les religions abrahamiques la mettent en opposition avec l'adoration d'un être suprême, et la condamnent. Certains groupes et autorités religieuses se sont servis du terme pour désigner en les stigmatisant des religions distinctes de la leur."

En islam:

"Selon l'islam, l'idolâtrie (chirk) ou polythéisme est le premier péché. Il s'agit de l'adoration d'autres dieux qu'Allah (sourate 4.48,137 ; sourate 47.34). Ce péché est impardonnable (plus précisément, il ne faut pas mourir dans cet état de péché) et il s'agit du seul péché qui interdit de se nommer musulman."

Idolâtrie et islam sont incompatible donc il faut réfléchir avant d'écrire.

Et se prosterner devant une pierre, ce n'est pas de l'idolâtrie ?

"La pierre noire n'est qu'une pierre, comme le souligne Omar ibn al-Khattâb lorsqu'il dit à son sujet : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice ». En islam, la pierre noire n'est qu'un symbole auquel le musulman ne doit aucune adoration ou soumission quelconque, car ceci viendrait en complète contradiction avec le monothéisme que tout musulman doit pratiquer. Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur, mais reste simplement une pierre pour laquelle Mahomet a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agi en tentant de la saluer. Une légende veut qu'elle ait été blanche à l'origine et qu'elle soit devenue noire à force d'absorber les péchés des personnes qui la touchent."

Google est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty4/5/2012, 00:05

Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
Mahométan? conait pas.

Mais si tu veut parler des musulmans, sache deja que musulman et idolatrie ne va pas du tout ensemble, on peut critiquer les musulmans sur pleins de choses et il faut accepter la critique, mais d'idolatrie sa n'a aucun sens, la seule condition pour devenir musulman est de prononcer une simple phrase:

« Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité que Dieu et que Mohamed est son messager. »

Qu'est-ce qu'on voit dans cette phrase? Non seulement la confirmation qu'il n'y a qu'un dieu unique (pas de trinité ou autres inventions) et que mohamed (saw) et son messager, le cycle des prophètes est belle et bien terminer.

Ce qui me tracasse mais qui reste assez logique, c'est qu'un grand nombre des juifs reconnaissent notre prophète mais pas vous, d'ailleurs la moitier des juifs qui s'étaient installer en arabie au temps de la révélation se sont converties, ils savaient qu'un dernier prophète aller apparaître en arabie, malgré qu'ils savent la vérité, beaucoup ne veulent pas se convertir, certains par orgueil, d'autres par fierté...etc

Il y a des Juifs qui reconnaissent Jésus pour le Messie (Mister be en est un exemple).

Quant à nous, c'est normal de ne pas reconnaître votre messager comme un prophète; si on le faisait, on ne serait plus chrétiens.

Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il comble notre être par sa Parole et son Eucharistie :sts: . Il n'y a aucune raison de suivre d'autres gourous ou d'autres idéologies qui ne sauvent pas ou ne nous rendent pas heureux.

Oui, comme je l'ai dit sa reste logique de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus est adoré comme Dieu   Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty4/5/2012, 00:32

sunny Je veux bien essayer de comprendre saladin mais c'est toujours contradictoire à ce que tu dis. Les musulmans adorent et vénèrent une pierre.
Donc beaucoup de musulmans font preuves d' idolatries puisque Dieu demande de ne se prosterner devant quiconque que cela soit une personne,un animal ou une pierre.Le premier commandement de Dieu n'est pas respecté ni par l'islam ni par d'autres religions.
Par ma connaissance, Jésus ne sait jamais prosterné et n'a jamais fait preuve d'idolatrie tandis que le prophète Mohammed a fait preuve de se prosterner devant cette pierre.Donc,le premier commandement de Dieu a été rejetté par le Prophète (bien sur si le Coran est resté tel que le Prophète l'a transmis car il a été remanié). C'est logique.

J'aimerai rajouter que le Prophète Mohammed doit la vie à un roi chrétien car sans ce roi le Prophète serait mort.
Ce roi a refusé d'embrasser l'islam et il est mort en chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty4/5/2012, 03:28

saladin936 a écrit:
denis a écrit:
Ok, alors pourquoi lapidé ou décapité la femme adultère?
Je vois nulle part une quelconque logique.
Exemple: vous aimez votre mère, elle a commit l'adultère, voudriez vous qu'elle se fasse décapité malgré tout?
Que dit votre coeur?


Quand on n'a pas de religion on cherche sa voie, et je préfère choisir une religion qui ne parle pas tout le temp d'amour, qui parle aussi de violence et d’aumône, plutôt qu'une religion qui ne parle uniquement d'amour, l'islam résiste malgré tout face au monde matérialiste contrairement a la chrétienté et j'en suis très fière, tant dis que la plupart des entités chrétiennes dans le monde ont baisser leurs froques pour faire partie de ce monde d’égoïste...

Est ce de l'égoïsme que de ne pas succomber à Satan ?



saladin936 a écrit:

Quand je parle de logique, je parle surtout de vérité, l'histoire par exemple de la trinité, je ne trouve pas sa du tout logique et je pense que jésus a prêcher autre chose que simplement l'amour, je sais qu'il n'y a pas simplement l'amour dans la vie, je prefere une religion qui nous oblige a donner aux pauvres, éprouver simplement de l'amour n'est pas suffisant.

Toute chose de Dieu est amour, c'est notre ignorance qui nous en éloigne.
Je sais, il est difficile de comprendre dans le coeur la trinité.
Vous en conviendrez qu'il est encore moins difficile de concevoir des pervers pédophiles dans votre paradis. Je ne suis pas méchant, c'est le coran qui le dit. Donc si vous avez bien 20 ans et êtes complètements d'accord avec le coran, si un homo vous aimera dans votre paradis, il est de votre devoir de vous y soumettre selon le coran, car le homme garçon "puceau" ici c'est vous.
... Vous ne trouvez pas votre paradis illogique?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty4/5/2012, 04:05

Denis:

Pour ta première question je répond non, et la 2éme partie, je suis entièrement d'accord avec ta première phrase mais je n'ai rien compris du reste.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est adoré comme DIEU    Jésus est adoré comme DIEU  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est adoré comme DIEU
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JÉSUS mon DIEU je T’adore (chant)
» Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?
» Quel Dieu est digne d’être adoré?
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» Aimer son prochain comme soi-même ou comme son frère, être chrétien sans croire en Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: