DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peut-on aller au paradis sans y croire?

Aller en bas 
+3
Arnaud Dumouch
Mister be
hugenot
7 participants
AuteurMessage
hugenot




Masculin Messages : 7
Inscription : 25/04/2012

Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty25/4/2012, 22:48

Bible-tube.com Peut-on aller au paradis sans y croire?
Peut-on aller au paradis sans y croire ? Non bibliquement c'est une impossibilité car pour plaire a Dieu il faut avoir foi en Lui. 'Mais si je n'a jamais vu Dieu?' Que se passerai t-il si Dieu apparaissait toutes les semaines sur la Terre ? Quelle serait la réaction? Est-ce que les habitants de la terre croiraient en Lui ? Oui. Est-ce que cette croyance se ferait pas amour, ou par force ou peur de punition ? La plupart suivraient Dieu pas force. Donc la seule manière de croire en Dieu c'est pas la foi. Et la Bible dit qu'en regardant la nature on na pas d'excuses de ne pas croire en Dieu !

' Comment puis-je demeurer en Jésus-Christ? » demanderez-vous. De la même manière que vous l'avez reçu. « Comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui. » « Mon juste vivra par la foi. » (Colossiens 2:6; Hébreux 10:38) Vous vous êtes donné à Dieu pour le servir et lui obéir, et vous avez pris Jésus pour votre Sauveur. Vous ne pouviez vous-même faire propitiation pour vos péchés, ni changer votre cœur; mais vous étant donné à Dieu, vous avez cru qu'il faisait tout cela pour vous, par amour pour Jésus. C'est par la foi que vous êtes devenu la propriété du Christ c'est encore par la foi que vous devez croître en lui, -- en donnant et en prenant. Vous devez tout donner votre cœur, votre volonté, votre service, afin d'obéir à toutes ses demandes; et vous devez tout prendre Jésus-Christ, la plénitude de toute bénédiction, votre force, votre justice, votre soutien éternel, afin de pouvoir obéir.

Consacrez-vous à Dieu dès le matin; que ce soit là votre premier soin. Votre prière doit être : « Prends-moi, ô Dieu, comme ta propriété exclusive. Je dépose tous mes plans à tes pieds. Emploie-moi aujourd'hui à ton service. Demeure en moi, et que tout ce que je ferai soit fait en toi. » C'est là une affaire quotidienne. Chaque matin, consacrez-vous à Dieu pour la journée. Soumettez-lui tous vos plans, quitte à les délaisser ou à les exécuter selon qu'il vous l'indiquera. C'est ainsi que jour après jour, vous abandonnant entre les mains de Dieu, votre vie sera de plus en plus façonnée sur celle de Jésus.

La vie en Christ est une vie de paix, de sérénité, peut-être exempte d'extase, mais remplie d'une confiance tranquille et durable. Votre espérance n'est pas en vous-même : elle est en Jésus-Christ. Votre faiblesse est unie à sa force, votre ignorance à sa sagesse, votre fragilité à sa puissance. Ne regardez donc pas à vous-même; ne contemplez pas votre personne, mais le Sauveur. Que vos pensées s'arrêtent sur son amour, sur la beauté et la perfection de son caractère. Jésus dans son renoncement, Jésus dans son humiliation, Jésus dans sa pureté et sa sainteté, Jésus dans son amour incomparable tels sont les thèmes qui doivent faire l'objet de votre méditation. C'est en l'aimant, en l'imitant, en vous reposant entièrement sur lui que vous serez transformé à sa ressemblance.'
Religion, les religion, une religion
Religion, les religion, une religion
 jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
http://www.bible-tube.com/reine-margot.php

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty26/4/2012, 09:20

non,il n'y a pas de paradis pour celui qui n'y croit pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty26/4/2012, 12:11

Cher Hugenot, il est impossible d'aller au paradis sans y croire.

J'ajoute qu'y croire ne suffit pas pour aller au paradis.

En effet, le paradis ressemble à un mariage et l'époux est Dieu, tandis que l'épouse est notre âme.

On ne se marie pas sans se connaître et s'aimer réciproquement.

Cette phrase résume toute la théologie catholique de la nécessité de la charité pour entrer au Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty26/4/2012, 19:53

On peut dire aussi:
tout le monde va au paradis, mais comme au paradis on ne fait rien d'autre qu'aimer Dieu et les autres, ceux qui n'aiment ni Dieu ni leur prochain vont terriblement s'ennuyer!!! Et c'est pour toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel12




Masculin Messages : 6
Inscription : 10/04/2012

Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty27/4/2012, 21:12

Bonjour Mister be.

Je suis choqué, très choqué par votre réponse « non,il n'y a pas de paradis pour celui qui n'y croit pas! ».

Le jeune Hugo est décédé à l’âge de 8 ans d’une broncho-pneumonie on dirait en notre époque, de cause inconnue en 1423 en Dordogne. Il ne savait pas ce qu’était un curé et encore moins ce que pouvait bien dire « avoir de la religion. Le père est un manant, la mère n’a peur que de son mari. Il ne connaissait rien de la vie, sa seule vision du monde se résumait à enlever les pierres du petit champ et boire sa soupe en silence le soir. Ses seuls bonheurs étaient les yeux de sa chèvre et le sourire de sa mère. Il est mort sans savoir plus.

Alors mettez vous un instant, je dis bien un instant car ça risque de vous monter à la tête, un instant à la place de Dieu !
Vous ne lui offririez pas un coin en Eden ?

Il y a eu, il y a des millions d’enfants de par le monde qui s’appellent Hugo.

Le sacrifice perpétuel cessera un jour Christ reviendra.

Que le seigneur soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty27/4/2012, 21:32

Même à celui qui ne croit pas en Dieu ou au paradis, il lui sera offert d'entrer dans la salle des noces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty27/4/2012, 21:38

Simon1976 a écrit:
Même à celui qui ne croit pas en Dieu ou au paradis, il lui sera offert d'entrer dans la salle des noces. Very Happy

OUI, à l'heure de la Mort, Dieu est tellement Miséricordieux ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty27/4/2012, 21:51

Daniel12 a écrit:
Bonjour Mister be.

Je suis choqué, très choqué par votre réponse « non,il n'y a pas de paradis pour celui qui n'y croit pas! ».

Le jeune Hugo est décédé à l’âge de 8 ans d’une broncho-pneumonie on dirait en notre époque, de cause inconnue en 1423 en Dordogne. Il ne savait pas ce qu’était un curé et encore moins ce que pouvait bien dire « avoir de la religion. Le père est un manant, la mère n’a peur que de son mari. Il ne connaissait rien de la vie, sa seule vision du monde se résumait à enlever les pierres du petit champ et boire sa soupe en silence le soir. Ses seuls bonheurs étaient les yeux de sa chèvre et le sourire de sa mère. Il est mort sans savoir plus.

Alors mettez vous un instant, je dis bien un instant car ça risque de vous monter à la tête, un instant à la place de Dieu !
Vous ne lui offririez pas un coin en Eden ?

Il y a eu, il y a des millions d’enfants de par le monde qui s’appellent Hugo.

Le sacrifice perpétuel cessera un jour Christ reviendra.

Que le seigneur soit avec vous

Bonsoir Daniel
Pour tous les Hugo, Dieu est un Père aimant et miséricordieux. Et tous ceux qui n'ont jamais entendu parler de Lui Le verront à l'heure de leur mort.
Heureusement !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty27/4/2012, 21:53

salut

"Ceux à qui on ne l'avait pas annoncé le verront et ceux qui n'en avaient pas entendu parler comprendront." (Romains 15, 21)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty27/4/2012, 21:58

Simon1976 a écrit:
salut

"Ceux à qui on ne l'avait pas annoncé le verront et ceux qui n'en avaient pas entendu parler comprendront." (Romains 15, 21)

oui, c'est ça Simon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty27/4/2012, 21:59

Simon1976 a écrit:
salut

"Ceux à qui on ne l'avait pas annoncé le verront et ceux qui n'en avaient pas entendu parler comprendront." (Romains 15, 21)

Simon, je te le redis, je suis toujours admirative car tu trouve les bons versets ............

C'est merveilleux ta connaissance de la Bible ! sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty27/4/2012, 22:01


heureux study

J'étudie tous les jours et j'en apprends chaque jour un peu plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty27/4/2012, 22:02

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
salut

"Ceux à qui on ne l'avait pas annoncé le verront et ceux qui n'en avaient pas entendu parler comprendront." (Romains 15, 21)

Simon, je te le redis, je suis toujours admirative car tu trouve les bons versets ............

C'est merveilleux ta connaissance de la Bible ! sunny cheers sunny

Moi aussi, Julienne, je suis en admiration, car Simon trouve toujours la bonne parole sunny

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty27/4/2012, 22:05


Contente de te croiser ma chère Espérance :bisou:

Et aussi pour Simon :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty27/4/2012, 22:06

:bisou: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty28/4/2012, 10:21

Bon c'est fini là les papouilles,non mais!C'est un site sérieux ici! Shocked

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty28/4/2012, 10:28

Mister be a écrit:
Bon c'est fini là les papouilles,non mais!C'est un site sérieux ici! Shocked

:bisou: Mister be sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty28/4/2012, 10:34

Ah quand même...je ne compte pas pour du beurre quand même!
Merci aux autres radins... :x

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty28/4/2012, 13:15

Very Happy :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty28/4/2012, 15:17

hugenot a écrit:
Bible-tube.com Peut-on aller au paradis sans y croire?
Peut-on aller au paradis sans y croire ? Non bibliquement c'est une impossibilité car pour plaire a Dieu il faut avoir foi en Lui. 'Mais si je n'a jamais vu Dieu?' Que se passerai t-il si Dieu apparaissait toutes les semaines sur la Terre ? Quelle serait la réaction? Est-ce que les habitants de la terre croiraient en Lui ? Oui. Est-ce que cette croyance se ferait pas amour, ou par force ou peur de punition ? La plupart suivraient Dieu pas force. Donc la seule manière de croire en Dieu c'est pas la foi. Et la Bible dit qu'en regardant la nature on na pas d'excuses de ne pas croire en Dieu !

' Comment puis-je demeurer en Jésus-Christ? » demanderez-vous. De la même manière que vous l'avez reçu. « Comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui. » « Mon juste vivra par la foi. » (Colossiens 2:6; Hébreux 10:38) Vous vous êtes donné à Dieu pour le servir et lui obéir, et vous avez pris Jésus pour votre Sauveur. Vous ne pouviez vous-même faire propitiation pour vos péchés, ni changer votre cœur; mais vous étant donné à Dieu, vous avez cru qu'il faisait tout cela pour vous, par amour pour Jésus. C'est par la foi que vous êtes devenu la propriété du Christ c'est encore par la foi que vous devez croître en lui, -- en donnant et en prenant. Vous devez tout donner votre cœur, votre volonté, votre service, afin d'obéir à toutes ses demandes; et vous devez tout prendre Jésus-Christ, la plénitude de toute bénédiction, votre force, votre justice, votre soutien éternel, afin de pouvoir obéir.

Consacrez-vous à Dieu dès le matin; que ce soit là votre premier soin. Votre prière doit être : « Prends-moi, ô Dieu, comme ta propriété exclusive. Je dépose tous mes plans à tes pieds. Emploie-moi aujourd'hui à ton service. Demeure en moi, et que tout ce que je ferai soit fait en toi. » C'est là une affaire quotidienne. Chaque matin, consacrez-vous à Dieu pour la journée. Soumettez-lui tous vos plans, quitte à les délaisser ou à les exécuter selon qu'il vous l'indiquera. C'est ainsi que jour après jour, vous abandonnant entre les mains de Dieu, votre vie sera de plus en plus façonnée sur celle de Jésus.

La vie en Christ est une vie de paix, de sérénité, peut-être exempte d'extase, mais remplie d'une confiance tranquille et durable. Votre espérance n'est pas en vous-même : elle est en Jésus-Christ. Votre faiblesse est unie à sa force, votre ignorance à sa sagesse, votre fragilité à sa puissance. Ne regardez donc pas à vous-même; ne contemplez pas votre personne, mais le Sauveur. Que vos pensées s'arrêtent sur son amour, sur la beauté et la perfection de son caractère. Jésus dans son renoncement, Jésus dans son humiliation, Jésus dans sa pureté et sa sainteté, Jésus dans son amour incomparable tels sont les thèmes qui doivent faire l'objet de votre méditation. C'est en l'aimant, en l'imitant, en vous reposant entièrement sur lui que vous serez transformé à sa ressemblance.'
Religion, les religion, une religion
Religion, les religion, une religion
 jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
jesus christ sauve, évangile selon jésus christ, mission chrétienne
http://www.bible-tube.com/reine-margot.php


Tu as plus de chance d'aller au feu sans y croire qu'au paradis sans y croire
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty28/4/2012, 22:12

Il aura certainement ceci que dieu est bienveillant et miséricordieux d'une part et qu'il a cru selon son coeur d'autre part. Very Happy

Car Dieu ne regarde pas le statut de chacun mais voit en son coeur et pour celui qui avec coeur se trompe Dieu ne manquera pas de se manifester en toute lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty28/4/2012, 23:46

Simon1976 a écrit:
Very Happy :bisou:

Bon ça suffit Simon tu vas faire jaser... Embarassed

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty29/4/2012, 13:04

C'est une bise fraternelle, voyons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller au paradis sans y croire?   Peut-on aller au paradis sans y croire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on aller au paradis sans y croire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?
» peut-on croire sans preuves ?
» Peut-on aller au ciel sans mourir, en bilocation ?
» Peut-on être catholique sans aller à la messe?
» Peux-t-on croire en Jésus sans croire aux Evangiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: