DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?

Aller en bas 
+3
Enlui
Arnaud Dumouch
denis
7 participants
AuteurMessage
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty13/2/2010, 15:26

Je n'ai pas trouvé de site internet qui parle de ça en profondeur.
la seule chose que j'entends partout c'est que les démons reste en enfer ou sont utilisés par Lucifer.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty13/2/2010, 16:41

Cher Denis, pour un homme, porter le sceau du démon peut signifier deux choses :

1° Être victime de la vengeance du démon qui s'acharne contre la personne. Tel est le cas des possédés. Ces personnes là sont parfois de grands saints (Ex : Sainte Mariam Baouardi). Ces gens là vont au paradis.

2° Avoir fait un pacte volontaire avec le démon (sorcellerie). Dans ce cas, pour aller au paradis, il faut que la personne se repente. Et on peut toujours se repentir de ses péchés ... Sauf si on ne veut pas (péché contre l'Esprit Saint).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty13/2/2010, 16:52

Il y a tellement d'exemples de personnes qui s'adonnèrent à des pratiques occultes mais qui, un jour,dès cette vie,se convertirent,alors ce que dit Arnaud est juste et cela peut venir en dernière limite au moment de la rencontre avec Jésus
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty13/2/2010, 22:58

Merci pour ces réponses. :chapeau:
Mais que peut on dire de ceux qui sont en enfer? y a t'il eu des démons qui se sont convertis à DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty13/2/2010, 23:04

La plupart des anges ont choisi d'obéir à Dieu.

Mais ceux qui refusèrent ne revinrent JAMAIS en arrière. Leut lucidité parfaite fait qu'aucun motif ne les fait changer d'idée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
olivier35

olivier35


Masculin Messages : 17
Inscription : 20/11/2009

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty13/2/2010, 23:15

denis a écrit:
Merci pour ces réponses. :chapeau:
Mais que peut on dire de ceux qui sont en enfer? y a t'il eu des démons qui se sont convertis à DIEU?
Bonsoir Denis,
Je pense qu'aucun démon, ni damné ne se convertisse jamais car ils espèrent qu'un jour Dieu changera d'avis pour que l'humilité ne soit plus une des conditions pour avoir la vision béatifique (et donc aller au Paradis). Mais Dieu ne le fera jamais car c'est contre sa nature.
Maintenant on peut toujours se demander se qui se passera après le jugement dernier, car là les damnés et les démons n'auront vraiment plus aucun espoir. Mais bon d'après l'écriture l'enfer est éternel, donc apparament aucun ne changera d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty14/2/2010, 01:02

... à ce qu'il paraît cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty14/2/2010, 15:31

Ne pensez-vous pas qu'il nous faut d'abord tomber d'accord sur le sens des mots avant de trouver d'éventuelles réponses ?

Qu'est-ce qu'un démon ?
Que signifie le "sceau du démon" ?
Qu'est que le Paradis ?
Qu'est-ce que l'Enfer ?

_________________
" Allumeur de Réverbères "
Revenir en haut Aller en bas
olivier35

olivier35


Masculin Messages : 17
Inscription : 20/11/2009

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty14/2/2010, 17:55

Lephenix a écrit:
Ne pensez-vous pas qu'il nous faut d'abord tomber d'accord sur le sens des mots avant de trouver d'éventuelles réponses ?

Qu'est-ce qu'un démon ? c'est un ange révolté
Que signifie le "sceau du démon" ? être possédé ou avoir pactiser avec le diable comme l'a dit Arnaud
Qu'est que le Paradis ? C'est le lieu et l'état spirituel où l'on a la vision béatifiqueQu'est-ce que l'Enfer ? C'est le lieu et l'état spirituel où l'on souffre de ne pas avoir la vision béatifique.


Mais pour tenter de répondre si une personne peut se convertir en ayant le seau du démon, je pense que si elle est possédée, une fois devant le Christ, elle peut le choisir car elle aura beaucoup souffert de part sa situation de possédéé. En cas de pacte, la personne pourra choisir de le rompre car au moment du pacte elle n'avait pas une entière lucidité. On peut comparer ça en droit commercial à une sorte d'escroquerie qui amenerait l'annulation du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty14/2/2010, 21:57

je suis d'accord avec olivier35 8)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty14/2/2010, 22:04

Bonjour à tous,

JE me pose une question.

Est-ce que le Christ, depuis son incarnation, n'a pas la capacité d'aller rechercher une âme en enfer?

Il me semble qu'il y a un enfer terrestre sur terre. Si une personne joue avec le diable et les démons dans le but d'obtenir un pacte avec lui, pour avoir plus de puissance, il va chuter dans l'enfer. Une âme repentante, le CHrist ne va-t-il pas vouloir aller la chercher au milieu de cette enfer aux milieu de milliers de démons ?

JE suis tombé sur un cas sur internet sur le site dailymotion.com. Un certain Allan Rich en a fait de toutes les couleurs dans ce sens. Je ne me suis pas penché à fond sur le sujet, mais dans son discours, il semble montrer une certaine repentance, une certaine recherche vers le CHrist.

C'est terrible ce qu'il vit. Pour moi, il montre de toute évidence la voie à ne pas suivre. Car sa recherche du Christ est aussi me semble-t-il difficile et chaotique. Compréhensible lorsqu'il explique d'où il vient.

C'est vrai que mon âme éprouve une compassion pour sa souffrance, par ce désir de repentance, mais il me paraît dans son chemin vers le Christ dans un parcours si chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty14/2/2010, 22:35

lion-des-bois a écrit:
Bonjour à tous,

JE me pose une question.

Est-ce que le Christ, depuis son incarnation, n'a pas la capacité d'aller rechercher une âme en enfer?

Il ne le peut pas; En effet, l'âme de l'enfer , LUCIDE ET DETERMINEE, refuse de toute ses forces son mystère.

Si Jésus lui apparaissait de nouveau dans l'enfer des damnés, il ne ferait que torturer inutilement cette âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty14/2/2010, 22:59

oui, mais une âme repentante ?

Si cette âme est sur terre, comme cet Allan Rich, il entend parler du Christ, des gens viennent lui en parler, l'inviter à aller à la messe, etc.

Si cette âme dans la profondeur de son enfer, qui s'est amusée aux voyages astraux dans le but d'obtenir plus de pouvoir, comme cet Allan RIch, qui cherche comme il peut à se repentir maintenant, n'offre-t-il pas une chance au Christ de pouvoir venir à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty14/2/2010, 23:51

lion-des-bois a écrit:
oui, mais une âme repentante ?

Si cette âme est sur terre, comme cet Allan Rich, il entend parler du Christ, des gens viennent lui en parler, l'inviter à aller à la messe, etc.

Si cette âme dans la profondeur de son enfer, qui s'est amusée aux voyages astraux dans le but d'obtenir plus de pouvoir, comme cet Allan RIch, qui cherche comme il peut à se repentir maintenant, n'offre-t-il pas une chance au Christ de pouvoir venir à lui ?

Cher Gérard,
Dans le cas de cet Allan Rich, Et si j'ai bien compris, il a pris conscience des chaînes qui le reliaient par le "bas" par la rencontre du Christ à travers des frères et soeurs qu'IL a placé sur son chemin.
Cette rencontre avec le Christ, cette effusion de l'Esprit-Saint, peut rester une "profonde torture" tant que ces chaînes qui le relient vers le bas et qu' il ne désire peut-être pas les lâcher.
"Ces chaînes" qui lui font croire qu'elles sont une assurance, une perte d'un pouvoir, une raison de vivre, d'être reconnu.
Elles resteront une torture tant qu'il n'y aura pas un "lâcher prise", un renoncement, le choix d'amour que le Seigneur nous donne en ce renoncement.
Veut-il vraiment y renoncer pour suivre le Christ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 00:06

Comme j'ai compris sa situation, il est tiraillé par les 2 bouts, c'est un peu ce que je comprends sur base de 2 ou 3 vidéos qu ej'ai vu de lui. Il veut aller vers le CHrist mais il a encore les pieds liés aux démons, ce qui donne un parcours très chaotique. C'est ce que j'ai compris.

Peut-être qu'en persévérant il lachera prise comme tu dis. Quelque part, dans cette bagarre violente qui se passe en lui, je veux continuer de croire qu'il y a une chance que le Christ gagne. Je veux y croire.

Si un théologien me dit que c'est impossible, je veux bien adhéré, mais avec peine, car mon coeur me dit qu'en se battant, le christ peut venir. Dans le sens, aide toi et le ciel t'aidera.

Tu vois, quelque chose en moi me dit qu'en toute situation, il y a toujours l'Espoir. Ne jamais abandonner la lutte. L'arc-en ciel se pointe un jour à l'horizon si tu te bats. Car parfois, comme dans le cas d'Allan Rich, la bataille entre les ténèbres et la lumière est des plus violente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 00:52

lion-des-bois a écrit:
Comme j'ai compris sa situation, il est tiraillé par les 2 bouts, c'est un peu ce que je comprends sur base de 2 ou 3 vidéos qu ej'ai vu de lui. Il veut aller vers le CHrist mais il a encore les pieds liés aux démons, ce qui donne un parcours très chaotique. C'est ce que j'ai compris.

Peut-être qu'en persévérant il lachera prise comme tu dis. Quelque part, dans cette bagarre violente qui se passe en lui, je veux continuer de croire qu'il y a une chance que le Christ gagne. Je veux y croire.

Si un théologien me dit que c'est impossible, je veux bien adhéré, mais avec peine, car mon coeur me dit qu'en se battant, le christ peut venir. Dans le sens, aide toi et le ciel t'aidera.

C'est une pensée, c'est une forme d'orgueil que de penser que l'on peut s'en sortir seul sans le recours du Christ en sa Mère l'Eglise. Il existe une aide du Christ dans une prière de délivrance et qui passe par les mains et les paroles de ses fidèles serviteurs au nom même du Christ, en son Eglise.. C'est dans ce "lâcher prise" consenti, ce renoncement à ces voyages astraux, que le Christ le délivrera et l'aidera. Tant qu'il ne fera pas ce choix consenti, son âme sera torturée .

Tu vois, quelque chose en moi me dit qu'en toute situation, il y a toujours l'Espoir. Ne jamais abandonner la lutte. L'arc-en ciel se pointe un jour à l'horizon si tu te bats. Car parfois, comme dans le cas d'Allan Rich, la bataille entre les ténèbres et la lumière est des plus violente.

Et je le confie à la Vierge Marie, tout comme je te confie à la Vierge Marie, au nom de tous mes frères et soeurs en Christ. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 01:50

Oui, bien sûr, j'adhère à ce que tu as noté en Bleu.

Je me dirige lentement vers cette Eglise. Je suppose que tu fais référence à mon "expérience" comme je l'ai racontée en toute authenticité et je pense, humblement. J'imagine donc bien que tu fais référence à L'Eglise et à la vierge Marie par rapport à cela. Ce que j'ai véçu c'est un miracle incompréhensible. Où était donc la vierge Marie ? Est-ce elle qui dans l'ombre à mon insu m'a mené au Christ ? Est-ce le Christ seul qui est venu ? Tant de mystère ! Ceux là, oui, Arc-enciel, seul, il me dépasse, ce mystère de la vierge Marie. Pourtant, dans une bagarre avec mes démons et avec l'aide Christ je suis sorti de l'enfer. Je ne comprends pas encore tout. Car comme de purgatoire en purgatoire je suis allé vers moins de souffrance. Est-ce de l'orgueil que d'être authentique ?

En parlant avec des Chrétiens au sein de l'Eglise, peut-être je comprendrai mieux ce mystère de la vierge marie. Je n'en sais rien. En tout cas, je suis dans un état de paix intérieure qui s'avance. De 6 mois en 6 mois, cet état de paix a grandi, lentement.

Je ne suis pas descendu aussi bas que Allan Rich. Son enfer est terrible, épouvantable. Car lui, à la différence de moi, il a cherché lui-même à jouer avec les démons et la magie noire et la quête du pouvoir par eux. Je n'ai pas été là dans le péché. N'empèche lorsqu'on a eu une vision de l'enfer, et que par un processus miraculeux, difficile, on sort de là, la compassion demeure pour ces âmes qui y sont.

J'ai la foi, et je veux croire au CHrist pour Allan Rich, qu'un jour il lachera prise à ces démons qui lui tiennent les pieds, et qui l'empèche de se tourner vraiment vers le Christ où pour l'instant, Le Christ ne peut pas grand chose lorsqu'on lui tourne le dos. C'est sur la terre que cette opportunité lui est offerte. Enfin je crois.

j'ai la même espérance pour un ami qui est happé par Saï Baba, pieds liés aussi à ses propres démons.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 08:20

Bonjour!

Pour ce qui concerne le cas d'Allan Rich, c'est difficile de se sortir des pratiques occultes. C'est comme quelqu'un pataugeant dans une mare de boue, dès, qu'il y sort un pied, c'est pour qu'il s'y enfonce plus en profondeur un peu plus loin. C'est un vrai calvaire pour qui veut s'en sortir, mais il y a toujours un espoir en Christ.

Je connais un prêtre rwandais qui m'a parlé d'un adolescent au Congo qui avait rencontré des sorciers en prison. Ils ont réussi à sortir via la magie noire et ils l'ont initiés aux pratique occultes, lui ainsi que sa bande d'amis. Une fois qu'il avait pactisé avec Satan, ils le faisaient descendre toujours de plus en plus bas. Un jour, ils lui ont dit qu'il devait tuer ses parents. Comme il ne voulait pas, il lui ont dit que s'il ne le faisait pas, il mourrait. Il est alors demander de l'aide au prêtre (qui ne l'était pas encore a ce moment là) et avec un exorciste, ils l'ont aidé à le sortir de là. L'exorciste lui a dit que s'il retournait vers satan, il mourrait.

Plusieurs mois plus tard, il etait avec le prêtre en question et deux autre enfants en voiture. Le prêtre venait de recevoir l'equivalent de 1500€ (une somme enorme au congo) pour le centre dont il s'occupait, et il devait faire une course. Comme il y avait les deux enfants dans la voiture, il s'est dit que le jeune ne tenterais rien, et il est descendu en laissant l'argent. Mais le jeune a donné des pièces aux enfants en leur disant d'aller s'acheter des bonbons et il est parti avec l'argent. Il a acheté une épicerie a quelques kilomètres de la ville.

Encore quelques mois plus tard, c'était une periode d’arrestation de masse des rwandais au Congo , et le prêtre a été jeté en prison. Entre temps, des soldats on débarqu és dans l'épicerie du jeune et l’on pillé et saccagée . Comme il ne lui restait plus rien, il est retourné au centre et a demandé a voir le prêtre. Mais comme il était en prison, et que les gens du centre voulaient sa mort (ils considèrent le centre comme leur maison, en le volant, c'est eux qu'il a volé), la communauté a préféré le confier a la police. On l’a mis en prison, et le lendemain, il était mort, sans que l’on sache de quoi.

Bref, tout ça pour dire que c’est extrêmement difficile de s’en sortir pour ceux qui on mis les pieds là dedans, mais j’ai déjà lu un témoignage d’un soldat qui a fait de la sorcellerie et bon nombre d’autre abominations ( racketter des gens et les jeter d’un train en marche) sous peine d’avoir d’horribles cauchemards la nuit . Maintenant, il s’est converti, repenti, et il est heureux en christ.

Pour en revenir au sujet, je crois que les bouddhistes sont capable de subjuguer les démons. (Du moins, c’est ce qu’ils disent)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 10:02

Arc-en-Ciel a écrit:

C'est une pensée, c'est une forme d'orgueil que de penser que l'on peut s'en sortir seul sans le recours du Christ en sa Mère l'Eglise. Il existe une aide du Christ dans une prière de délivrance et qui passe par les mains et les paroles de ses fidèles serviteurs au nom même du Christ, en son Eglise.. C'est dans ce "lâcher prise" consenti, ce renoncement à ces voyages astraux, que le Christ le délivrera et l'aidera. Tant qu'il ne fera pas ce choix consenti, son âme sera torturée .


Bonjour Gentille Mamie Arc en Ciel ;)

JE comprends mieux je crois ta référence à l'orgueil. Ca m'avait un peu chiffonné car tout type d'orgueil qui serait en moi, je souhaite m'en débarasser.

En fait, mon enfer, mais peut-être c'était un très bas purgatoire, tu sais je sors des mots comme ça, sans connaître le terme théologique juste, c'était un endroit spirituel où l'âme se trouve comme mise en présence de mon péché et en même temps reçoit un enseignement/Energie pour avancer, l'eau vive sans doute, l'Esprit-saint. LE Christ était là passif et ne faisait rien

Lorsque, à bout, après un an là dedans, je suis allé m'éffondrer dans une Eglise à genou face à la Croix du Christ, avec un repentir sincère, c'est à partir de là, que les miracles ont commencé et que le chemin du purgatoire s'est ouvert avec le Christ comme guide.

Alors le fait que c'est dans une Eglise que j'ai eu cet acte de repentir, est-ce que cela à Jouer ?
J'en sais rien, mais j'ai senti ce jour là qu'il fallait que j'y aille, j'ignorais encore beaucoup du Christ, et pourtant, à l'intérieur de moi, une voix me disait, va là, il faut que tu te repentes. Tu crois que c'étais la vierge MArie ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce jour là.

LE mystère est si grand face au Christ, que quand on y avance et comprend quelque chose comme par un voile qui se soulève on est alors face à un mystère encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 11:41

lion-des-bois a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

C'est une pensée, c'est une forme d'orgueil que de penser que l'on peut s'en sortir seul sans le recours du Christ en sa Mère l'Eglise. Il existe une aide du Christ dans une prière de délivrance et qui passe par les mains et les paroles de ses fidèles serviteurs au nom même du Christ, en son Eglise.. C'est dans ce "lâcher prise" consenti, ce renoncement à ces voyages astraux, que le Christ le délivrera et l'aidera. Tant qu'il ne fera pas ce choix consenti, son âme sera torturée .


Bonjour Gentille Mamie Arc en Ciel ;)

Bonjour gentil Gérard Very Happy

JE comprends mieux je crois ta référence à l'orgueil. Ca m'avait un peu chiffonné car tout type d'orgueil qui serait en moi, je souhaite m'en débarasser.

En fait, mon enfer, mais peut-être c'était un très bas purgatoire, tu sais je sors des mots comme ça, sans connaître le terme théologique juste, c'était un endroit spirituel où l'âme se trouve comme mise en présence de mon péché et en même temps reçoit un enseignement/Energie pour avancer, l'eau vive sans doute, l'Esprit-saint. LE Christ était là passif et ne faisait rien

Qu'importe les mots si ils sont dit avec ton ressenti I love you

Lorsque, à bout, après un an là dedans, je suis allé m'éffondrer dans une Eglise à genou face à la Croix du Christ, avec un repentir sincère, c'est à partir de là, que les miracles ont commencé et que le chemin du purgatoire s'est ouvert avec le Christ comme guide.

Alors le fait que c'est dans une Eglise que j'ai eu cet acte de repentir, est-ce que cela à Jouer ?
J'en sais rien, mais j'ai senti ce jour là qu'il fallait que j'y aille, j'ignorais encore beaucoup du Christ, et pourtant, à l'intérieur de moi, une voix me disait, va là, il faut que tu te repentes. Tu crois que c'étais la vierge MArie ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce jour là.

Oui, c'est très vrai. Pourquoi rentrer dans une église, ce lieu où nous sommes attirés, ce lieu refuge? J'avoue y être re-entrée, alors que j'avais abandonné tous les sacrements nourriture et vie de notre Mère l'Eglise. C'était pour moi aller chercher du secours au moment d'une grande épreuve auprès du Christ, devant le tabernacle, là où brille une petite lumière rouge et le secours de la Vierge Marie.
Le regret de mes fautes, dont je n'avais pas pris conscience, m'est venue beaucoup plus tard.

C'est la Grâce de notre Baptême.

Si tu veux, tu peux aller sur fil, où il y a de nombreux témoignages, dont le mien.


https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/les-cadeaux-de-dieu-t8349.htm

LE mystère est si grand face au Christ, que quand on y avance et comprend quelque chose comme par un voile qui se soulève on est alors face à un mystère encore plus grand.

sunny

Dans l'Eglise Catholique, le Christ en est la Tête et on dit que la Vierge Marie en est le "Cou".
Ce chemin est le plus doux.
Et comme le dit petite Thérèse, "Le Trésor de la Mère, appartient à l'enfant" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 13:27

Raphaël a écrit:
Bonjour!

Pour ce qui concerne le cas d'Allan Rich, c'est difficile de se sortir des pratiques occultes. C'est comme quelqu'un pataugeant dans une mare de boue, dès, qu'il y sort un pied, c'est pour qu'il s'y enfonce plus en profondeur un peu plus loin. C'est un vrai calvaire pour qui veut s'en sortir, mais il y a toujours un espoir en Christ.

Je connais un prêtre rwandais qui m'a parlé d'un adolescent au Congo qui avait rencontré des sorciers en prison. Ils ont réussi à sortir via la magie noire et ils l'ont initiés aux pratique occultes, lui ainsi que sa bande d'amis. Une fois qu'il avait pactisé avec Satan, ils le faisaient descendre toujours de plus en plus bas. Un jour, ils lui ont dit qu'il devait tuer ses parents. Comme il ne voulait pas, il lui ont dit que s'il ne le faisait pas, il mourrait. Il est alors demander de l'aide au prêtre (qui ne l'était pas encore a ce moment là) et avec un exorciste, ils l'ont aidé à le sortir de là. L'exorciste lui a dit que s'il retournait vers satan, il mourrait.

Plusieurs mois plus tard, il etait avec le prêtre en question et deux autre enfants en voiture. Le prêtre venait de recevoir l'equivalent de 1500€ (une somme enorme au congo) pour le centre dont il s'occupait, et il devait faire une course. Comme il y avait les deux enfants dans la voiture, il s'est dit que le jeune ne tenterais rien, et il est descendu en laissant l'argent. Mais le jeune a donné des pièces aux enfants en leur disant d'aller s'acheter des bonbons et il est parti avec l'argent. Il a acheté une épicerie a quelques kilomètres de la ville.

Encore quelques mois plus tard, c'était une periode d’arrestation de masse des rwandais au Congo , et le prêtre a été jeté en prison. Entre temps, des soldats on débarqu és dans l'épicerie du jeune et l’on pillé et saccagée . Comme il ne lui restait plus rien, il est retourné au centre et a demandé a voir le prêtre. Mais comme il était en prison, et que les gens du centre voulaient sa mort (ils considèrent le centre comme leur maison, en le volant, c'est eux qu'il a volé), la communauté a préféré le confier a la police. On l’a mis en prison, et le lendemain, il était mort, sans que l’on sache de quoi.

Bref, tout ça pour dire que c’est extrêmement difficile de s’en sortir pour ceux qui on mis les pieds là dedans, mais j’ai déjà lu un témoignage d’un soldat qui a fait de la sorcellerie et bon nombre d’autre abominations ( racketter des gens et les jeter d’un train en marche) sous peine d’avoir d’horribles cauchemards la nuit . Maintenant, il s’est converti, repenti, et il est heureux en christ.

Pour en revenir au sujet, je crois que les bouddhistes sont capable de subjuguer les démons. (Du moins, c’est ce qu’ils disent)

Merci Raphaël pour ces témoignages. Terribles chaînes. affraid

En notre Mère, la Très Sainte Eglise Catholique, le Seigneur a donné Ses "armes" pour nous aider, si nous le voulons, à combattre : La prière de l'Eglise (délivrance, exorcisme etc...)
sacrement de la réconciliation ou confession ou pénitence, sacrement de l'Eucharistie et MARIE, celle qui écrase la tête du serpent.

"Mes enfants, on ne peut pas comprendre la bonté que Dieu a eue pour nous d'instituer ce grand sacrement de pénitence...
Si l'on disait à ces pauvres damnés qui sont en enfer depuis si longtemps : "Nous allons mettre un prêtre à la porte de l'enfer. Tous ceux qui voudront se confesser n'ont qu'à sortir" ; mes enfants, croyez-vous qu'il en restât un seul? Les plus coupables ne craidraient pas dire leurs péchés, et même de les dire devant tout le monde. Oh! comme l'enfer serait vite désert, et comme le ciel se peuplerait ! Eh bien! nous avons le temps et les moyens que ces pauvres damnés n'ont pas.
Mes enfants, il faut bien demander le repentir. Il faut, après sa confession, planter une épine dans son coeur et ne jamais perdre ses péchés de vue. Quand vous avez fait une bonne confession, vous avez enchaîné le démon." St Curé d'Ars

"Le signe de la croix est redoutable au démon, puisque c'est par la croix que nous lui échappons...
On commence par la tête : c'est le chef, la création, LE PERE;
Ensuite le coeur : l'amour, la vie, la rédemption, le FILS ;
Les épaules : la force, LE SAINT-ESPRIT.

Tout nous rappelle la croix. Nous-mêmes, nous sommes fait en forme de croix." St Curé d'Ars.

Personnellement, dans le signe de la croix, je passe toujours par le coeur de Marie en mettant ma main à la base de mon cou. queen

Bienvenue Raphaël parmi nous fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 14:00

Arc-en-Ciel a écrit:

Merci Raphaël pour ces témoignages. Terribles chaînes. affraid
Pas de quoi! thumleft
Arc-en-Ciel a écrit:

"Mes enfants, on ne peut pas comprendre la bonté que Dieu a eue pour nous d'instituer ce grand sacrement de pénitence...
Si l'on disait à ces pauvres damnés qui sont en enfer depuis si longtemps : "Nous allons mettre un prêtre à la porte de l'enfer. Tous ceux qui voudront se confesser n'ont qu'à sortir" ; mes enfants, croyez-vous qu'il en restât un seul? Les plus coupables ne craidraient pas dire leurs péchés, et même de les dire devant tout le monde. Oh! comme l'enfer serait vite désert, et comme le ciel se peuplerait ! Eh bien! nous avons le temps et les moyens que ces pauvres damnés n'ont pas.
Mes enfants, il faut bien demander le repentir. Il faut, après sa confession, planter une épine dans son coeur et ne jamais perdre ses péchés de vue. Quand vous avez fait une bonne confession, vous avez enchaîné le démon." St Curé d'Ars
J'aime beaucoups ce que disait le St Curé D'ars! Par hasard, vous connaissez une biographie à me conseiller?

Arc-en-Ciel a écrit:
"Le signe de la croix est redoutable au démon, puisque c'est par la croix que nous lui échappons...
On commence par la tête : c'est le chef, la création, LE PERE;
Ensuite le coeur : l'amour, la vie, la rédemption, le FILS ;
Les épaules : la force, LE SAINT-ESPRIT.

Tout nous rappelle la croix. Nous-mêmes, nous sommes fait en forme de croix." St Curé d'Ars.
Merci, je comprend mieux la signification du signe de la croix a présent!



Bienvenue Raphaël parmi nous fleur 6 [/quote]
Hou une fleur! C'est gentil! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 14:03

Bienvenue parmi nous Raphael Very Happy

J'ai beaucoup apprécié aussi ton texte d'entrée en scène. Il y a une grande justesse dans ta façon de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 14:06

Je demanderais plutôt
Qu'est-ce que l'hérésie aujourd'hui??;:!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 16:17

lion-des-bois a écrit:
Bienvenue parmi nous Raphael Very Happy

J'ai beaucoup apprécié aussi ton texte d'entrée en scène. Il y a une grande justesse dans ta façon de voir

Merci! Mais tout ça n'est pas de moi, j'apprend moi-même des autres! Laughing
J'éspère que tu trouveras toi aussi le chemin de l'église, petit à petit! Persévère dans la foi, moi aussi, il y a encore 6 mois, j'étais athé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 18:22

Raphaël,pour la croix tu as aussi:17 en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour,
18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
19 et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

____

Tu remarques:"la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur"

La largeur:la largeur de la planche transversale de la croix,mais aussi l'embrassement de l'univers de Jésus
La longueur,celle de la planche verticale,mais aussi,tout ce qu'elle atteint de toute l'humanité
La profondeur:l'Amour insensé qui y cloue Jésus et le salut afférant

La hauteur:cette croix atteint jusqu'au ciel et au royaume

Enfin bon quelqu'un d'autre pourrait mieux dire que moi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty15/2/2010, 20:34

Enlui a écrit:
Raphaël,pour la croix tu as aussi:17 en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour,
18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
19 et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

____

Tu remarques:"la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur"

La largeur:la largeur de la planche transversale de la croix,mais aussi l'embrassement de l'univers de Jésus
La longueur,celle de la planche verticale,mais aussi,tout ce qu'elle atteint de toute l'humanité
La profondeur:l'Amour insensé qui y cloue Jésus et le salut afférant

La hauteur:cette croix atteint jusqu'au ciel et au royaume

Enfin bon quelqu'un d'autre pourrait mieux dire que moi je pense...

Bonjour Enlui, ;)

C'est une bonne idée tiens ça, tu m'inspires. ;)

Essayons un peu :

La hauteur: J'ai envie d'ajouter la terre, elle part du sol, et pointe vers le ciel; axe vertical du mouvement de l'Esprit qui descend vers l'âme et de l'âme qui monte dans l'Esprit; axe d'amitié et d'union de l'homme au Christ, bref à la Trinité. La tête dans les étoiles mais les pieds bien sur le sol, stabilité verticale

Longueur: taille humaine, d'abord un être humain qui se relie mais qui reste à sa place. humilité d'homme.

La largeur: l'étendue de l'Amour. L'Esprit qui se répand sur la terre. Fraternité. Dilapidation du coeur brisé ? peut-on dire ça ?

Epaisseur: la tu me cloues, car j'avais vu en négatif: le bois, le corps du péché. Donc, grâce à toi, l'idée d'un processus intérieur me vient. Parlons d'alchimie ?, de transformation du coprs de péché au coprs de salut, la croix de la mort et de la résurrection, dans la matière (le bois). Purification. Cruche du porteur et du verseur d'eau.

le centre de la croix Le coeur de l'âme crucifiée ?

confused

C'est juste un travail d'écolier.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty16/2/2010, 16:29

Citation :

Epaisseur: la tu me cloues, car j'avais vu en négatif: le bois, le corps du péché. Donc, grâce à toi, l'idée d'un processus intérieur me vient. Parlons d'alchimie ?, de transformation du coprs de péché au coprs de salut, la croix de la mort et de la résurrection, dans la matière (le bois). Purification. Cruche du porteur et du verseur d'eau.

... jésus n'est pas mort d'avoir été cloué sur une croix, il a été tué par la lance d'un soldat: "la lance du destin". La lance de Longinus, qui lui perfora le flanc, devint une relique religieuse et fut considérée comme le symbole de la mort de Jésus.

P.S: Stein (docteur et ami d'Hitler à l'époque) croit que la monté d'Hitler au pouvoir fut aidé par la magie noire et la lance de Longinus. affraid
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty16/2/2010, 17:38

Merci Denis d'intervenir dans mes travaux d'écolier ;)

Tu me cloues, c'est une expression, ensuite que j'ai trouvé interessante parce que je parlais de la croix. Tu me cloues car là où j'ai vu le négatif, tu (Enlui) me montres le positif. Ce qui vous permet d'apporter votre précision.

Cette lance du soldat, ne peut-on pas l'associer au centre de la croix, le coeur de l'âme brisé ? Ne faut-il pas avoir le coeur brisé pour passer de la mort à la rés urrection ? C'est juste une question.

Par contre, ce qui me cloue, c'est votre âge. Avez-vous bien 109 ans ? Ou bien est-ce une blâgue ?

Si c'est le cas, vous avez tout mon respect prière
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty16/2/2010, 23:27

et si ce n'est pas le cas, ai je plus tout votre respect?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty17/2/2010, 00:18

Si si tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty17/2/2010, 02:44

je vous remercie, mais l'âge importe peu pour celui qui à soif de connaissance ou celui qui vit avec l'amour de DIEU.
Ceci est important pour l'orgueilleux, pour le vaniteux... Et ça, ben... ça nous rattache aux choses de la terre, nous rendons faible aux tentations. I love you I love you I love you
Pensez vous que je divague?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty17/2/2010, 03:02

Oui ,oui,petit léopard;

il y aurait tellement de façon de le dire:la hauteur,la largeur,la longueur et la prodondeur......***

Ce que tu as écrit est bien.

De la largeur il embrasse l'humanité,de la longueur il embrasse tous les ages,de la hauteur il atteint les cieux et de la prodondeur.....tu le sais,je n'en dis pas plus ,et tu le méditeras.
Very Happy

__________

Sur la croix, les hommes ont vu des clous qui maintenaient Jésus au bois,mais c'est son amour qui l'y fixait!

C'est là un indice pour la profondeur!!!!
_____________

Griffe pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty
MessageSujet: Re: Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?   Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est qu'un être portant le sceau du démon peut aller au paradis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: