DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)

Aller en bas 
+43
Alexandre Romeo Morisani
Dragna Din
Ray
prinu
Fox77
dondedieu
Jonas et le signe
RFCD
lion-des-bois
David
Théodéric
jan van ruusbroec
Petar Klanac
-ysov-
Jean Marie
Abenader
Louis
Oculus
sonia
Cécile
mahasaraswati
Christophore
adamev
Gilles
Raphaël
Serviteur44
Scrogneugneu
ptrem
Philippe Fabry
le plombier
AntoineG
albatros
Ignoble pécheur
Loup Ecossais
Rose
SJA
boulo
Géraud
Arnaud Dumouch
Lebob
Olivier le chercheur
caesor
joker911
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:21

doris60 a écrit:
Je sens que je vais fermer ce topic ! Dites-moi si vous êtes d'accord pour arrêter ce carnage moral ????????????????????? Mr. Green

Libre à Scro de penser ce qu'il veut et de faire de l'homme un 'rat de son petit laboratoire privé et hautement scientique' !
de quoi parlez-vous ? je défend justement l'inverse !

ou alors, je ne suis vraiment pas clair lorsque je m'exprime !

je montre que quand on commence à défendre des "égalités" (cas de la société actuellment) contre des choses non accidentelles mais naturelles, alors on peut prêcher tout et absolument n'importe quoi à partir du moment où ne serait-ce qu'un seul individu adulte pense qu'il y a "droit".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:23



rhoooooooooooooooo : mes plus plates excuses cher Scrogneugneu !


Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:34

ysov a écrit:
C'est physiquement pas possible voyons. Rolling Eyes

Mais ces savants et journalistes en rêvent. D'où la fameuse histoire en 2009 de "l'homme enceinte) en fait une femme transsexuelle).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:00

http://www.liberation.fr/societe/2012/11/02/aurore-martin-manuel-valls-provoque-un-tolle_857837
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMar 06 Nov 2012, 22:53

Arnaud Dumouch a écrit:
ysov a écrit:
C'est physiquement pas possible voyons. Rolling Eyes

Mais ces savants et journalistes en rêvent. D'où la fameuse histoire en 2009 de "l'homme enceinte) en fait une femme transsexuelle).

Oui je connais cette histoire saugrenue, mais justement cela concernait une transexuelle et non un homme de naissance, ce qui veut bien dire qu'à
l'intérieur de son corps tout était de cette femme de naissance. En conclusion sur ce point, ça ne compte pas du tout.

Mais quoiqu'il en soit, nous ne sommes plus du temps de Pie IX, la science a avancée dans ses découvertes et en rapport à cela, des recherches semblent démontrer que le cerveau des homosexuels ont pas exactement la même structure métabolique que les autres. La nature autrement-dit peut
avoir des ratés, dont l'hermaphrodisme en est un exemple éloquent. Donc religieusement il faut tenir compte de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 13:41

Citation :
USA: un homme amputé après la chute d'un crucifix porte plainte

NEWBURGH, Etat de New York (Sipa-AP) -- Un homme qui avait dû être amputé d'une jambe après la chute d'un crucifix de 273kg a porté plainte contre l'église. Le procès doit avoir lieu en janvier 2013, a annoncé Me Kevin Kitson, son avocat.

La victime, David Jimenez, avait prié devant le crucifix placé à l'extérieur de l'église Saint-Patrick à Newburgh, dans l'Etat de New York, car un cancer des ovaires avait été diagnostiqué à son épouse. Après la guérison de cette dernière, David Jimenez avait voulu montrer sa gratitude en nettoyant la croix. En mai 2010, le crucifix s'était écrasé sur sa jambe droite, qui avait ensuite dû être coupée, a raconté Me Kitson.

David Jimenez demande trois millions de dollars (2,3 millions d'euros) à l'église, qui affirme ne pas être responsable.

cf/AP/ir

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 13:43

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 14:03




C'est triste, mais l'église ne demande pas d'argent quand un miracle se produit.




Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 14:13

En France, les paroisses (sérieuses!) assurent les personnes qui travaillent dans l'église. Une de mes amies s'est cassé le bras en faisant du ménage, l'assurance a fonctionné.

Mais dans le cas de cet Américain, la croix était à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 14:40

infos complémentaires:
- il avait demandé une permission "spéciale" au curé pour faire son nettoyage
- l'église a collecté pour lui de la nourriture et 7000 dollars
- l'assurance de l'église a déclaré qu'elle n'avait pas à l'indemniser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 15:25

Cécile a écrit:
En France, les paroisses (sérieuses!) assurent les personnes qui travaillent dans l'église. Une de mes amies s'est cassé le bras en faisant du ménage, l'assurance a fonctionné.

Mais dans le cas de cet Américain, la croix était à l'extérieur...

Oui, mais cette brebis Américaine ne doit pas faire partie du personnel de l'entretien de l'église.

Et en France, les Eglises (spoliées grâce à la Révolution) sont la propriété de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 15:26

Scrogneugneu a écrit:
infos complémentaires:
- il avait demandé une permission "spéciale" au curé pour faire son nettoyage
- l'église a collecté pour lui de la nourriture et 7000 dollars
- l'assurance de l'église a déclaré qu'elle n'avait pas à l'indemniser

Les 7000 dollars paieront les honoraires de l'avocat, pour peut-être perdre le procès !

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 15:40

Au Etats Unis, il y a beaucoup de procès comme cela parce qu'il n'y a pas texte réglemetaire ou législatif qui encadre les activités humaines comme en France.

En France, si on cherche bien, il doit y avoir une commision et plusieurs sous commissions qui se réunissent chaque année afin de proposer des textes reglemetaires encadrant l'installation et le nétoyages des crucifix de plus de 1.50m disposées sur des lieux destinés à accueillir du public.

Tous les trois ans il y a des intercommisions avec la commission chargée d'encadrer l'activité de nétoyage bénévole des édifices publics et oeuvres cultuelles soumis au décret 78-23568 du 1er avril 1978 lui même retoqué par la directive communautaire 235/5-B 256 qui prévoit que chaque état membre doit créer une commision chargé d'harmoniser les législations des différents Etats membres de l'UE consernant le netoyage des édifices publics et privés accessibles à tous les ressortissant des Etats membres de l'Union.


Aux Etats Unis, il n'y a pas tout ça. Il n'y a pas 257 fonctionnaires chargés en commision de règlementer la température du thé servi dans les restaurants.
Seulement, un jour, Mc Do est condamné à payer 3 millions de dollars à un type qui s'est brulé en buvant son thé.
Depuis personne ne se brule dans les restaurants aux Etats Unis sans qu'aucun fonctionnaire ne fut payé pour que cela soit.



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 15:45

en conclusion
France, paradis des fonctionnaires,
Etats-unis, paradis des avocats.

il faut juste bien choisir son pays, en fonction de son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 15:51

doris60 a écrit:
Cécile a écrit:
En France, les paroisses (sérieuses!) assurent les personnes qui travaillent dans l'église. Une de mes amies s'est cassé le bras en faisant du ménage, l'assurance a fonctionné.

Mais dans le cas de cet Américain, la croix était à l'extérieur...

Oui, mais cette brebis Américaine ne doit pas faire partie du personnel de l'entretien de l'église.

Et en France, les Eglises (spoliées grâce à la Révolution) sont la propriété de l'Etat.

Les personnes assurées sont aussi des bénévoles, et heureusement car chez nous il n'y que ça ! Laughing

Les églises, enfin la plupart, ont beau être propriétés de l'Etat, l'entretien intérieur incombe aux personnes qui l'utilisent, ce qui est bien normal. Lors du dernier mariage dans l'église de mon village, les gens ont jeté 6 kg de riz dans l'église. Comme il pleuvait, et que je n'ai pas pu faire le ménage de suite, le riz était collé, ce n'était pas drôle... S'il avait été complet il aurait germé ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 16:13

L'entretien, oui ! mais pas la vétusté des murs !
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 16:14

Scrogneugneu a écrit:
en conclusion
France, paradis des fonctionnaires,
Etats-unis, paradis des avocats.

il faut juste bien choisir son pays, en fonction de son métier.

Sauf qu'aux Etats Unis on endette pas (encore) les enfants du contribuable pour payer les avocats.

L'un des deux systèmes est plus économique que l'autre.

Vous me direz que les fonctionnaires qui chez font lois et budjets n'ont absolument rien à faire de cet aspect de la question. Tout ce qui les interessent est d'être grassement payés et que leurs corps soient florissant de façon à pouvoir peser toujours plus sur le corps électoral.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 16:57

doris60 a écrit:
L'entretien, oui ! mais pas la vétusté des murs !

Une croix n'est pas un mur !
En France, ce monsieur aurait dû avoir l'autorisation du maire, et en fait, il ne l'aurait pas eue, précisément parce qu'il ne pouvait pas l'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 17:02

SJA a écrit:
Au Etats Unis, il y a beaucoup de procès comme cela parce qu'il n'y a pas texte réglemetaire ou législatif qui encadre les activités humaines comme en France.

En France, si on cherche bien, il doit y avoir une commision et plusieurs sous commissions qui se réunissent chaque année afin de proposer des textes reglemetaires encadrant l'installation et le nétoyages des crucifix de plus de 1.50m disposées sur des lieux destinés à accueillir du public.

Tous les trois ans il y a des intercommisions avec la commission chargée d'encadrer l'activité de nétoyage bénévole des édifices publics et oeuvres cultuelles soumis au décret 78-23568 du 1er avril 1978 lui même retoqué par la directive communautaire 235/5-B 256 qui prévoit que chaque état membre doit créer une commision chargé d'harmoniser les législations des différents Etats membres de l'UE consernant le netoyage des édifices publics et privés accessibles à tous les ressortissant des Etats membres de l'Union.


Aux Etats Unis, il n'y a pas tout ça. Il n'y a pas 257 fonctionnaires chargés en commision de règlementer la température du thé servi dans les restaurants.
Seulement, un jour, Mc Do est condamné à payer 3 millions de dollars à un type qui s'est brulé en buvant son thé.
Depuis personne ne se brule dans les restaurants aux Etats Unis sans qu'aucun fonctionnaire ne fut payé pour que cela soit.



Représentation tronquée de la réalité. En France (et dans les autres pays qui s'inspirent du droit romain) ces questions sont en règle générale réglées par le code civil. Ce n'est pas le cas au USA où on est sous un système de common law.

Ce qui explique aussi qu'aux USA intenter un procès pour à peu près tout et n'importe quoi est devenu un sport national et une alternative au lotto (sans parler des avocats qui se font une spéclialité de plaider ce genre ce cas). En effet, pour autant qu'on tombe sur un jury qui se laisse émouvoir, on peut obtenir de dommages et intérêts parfois phénoménaux et sans rapport avec le dommage réellement subi.

Le gros désavantage de ce qui se passe aux USA, c'est qu'un jour plus personne n'osera rien entreprendre de peur de se retrouver assigné au tribunal pour la moindre boulette qu'il commise. Et même si vous arrivez à gagner, rien que les honoraires des avocats vous coûtent un bras. Il en faut pas nécessairement être dans un régime communiste pour priver un entrepreneur des fruits de son travail. Dans un régime capitaliste et avecun bon avocat, on peut parfaitement y arriver aussi.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 17:10

C'est HS, mais j'ai toujours plaisir à lire votre signature :

"Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)"
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 17:36

Lebob a écrit:
Représentation tronquée de la réalité. En France (et dans les autres pays qui s'inspirent du droit romain) ces questions sont en règle générale réglées par le code civil. Ce n'est pas le cas au USA où on est sous un système de common law.

Ce qui explique aussi qu'aux USA intenter un procès pour à peu près tout et n'importe quoi est devenu un sport national et une alternative au lotto (sans parler des avocats qui se font une spéclialité de plaider ce genre ce cas). En effet, pour autant qu'on tombe sur un jury qui se laisse émouvoir, on peut obtenir de dommages et intérêts parfois phénoménaux et sans rapport avec le dommage réellement subi.

Le gros désavantage de ce qui se passe aux USA, c'est qu'un jour plus personne n'osera rien entreprendre de peur de se retrouver assigné au tribunal pour la moindre boulette qu'il commise. Et même si vous arrivez à gagner, rien que les honoraires des avocats vous coûtent un bras. Il en faut pas nécessairement être dans un régime communiste pour priver un entrepreneur des fruits de son travail. Dans un régime capitaliste et avecun bon avocat, on peut parfaitement y arriver aussi.

Mon cher Lebob,

Tout cela sent bon la propagande des médias subventionnés (du genre RSR).

Si la loi en France se limitait au Code civil, ce serait Bizance.

Il est édicté chaque jour en France un nombre incalculable de lois et règlemeents dont la préparation, la rédaction, l'appréciation de l'impact à postériori nécessite l'intervention d'un nombre non moins incalculable de fonctionnaires. Tout cela n'est pas gratuit !

Alors que la plupart du temps, un juge démocratiquement élu pourrait régler le problème.

Le gain en terme de finance publique serait gigantesque.

Les décisions de justice aux Etats Unis ont un caractère légiférant. Les justiciables qui intentent des action en justice contribuent à construire le droit à moindre frais.

Quant aux énorme amendes civiles elles visent à ce que l'entreprise qui a fauté se conforme au droit ainsi crée. Et non à dédommager la victime. La victime perçoit ces amendes de façon à l'encourager à faire valoir ses droits.

Je précise que quelque soit le montant alors déboursé par cette entreprise, c'est toujours moins de ce que prendrait l'Etat Français à cette même entreprise pour produire sa diarrhée reglementaire.


Cela dit, même aux Etat Unis la tendance est au socialisme et donc à l'inflation législative.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:25

SJA a écrit:

Les décisions de justice aux Etats Unis ont un caractère légiférant. Les justiciables qui intentent des action en justice contribuent à construire le droit à moindre frais.

Et surtout l'esprit du droit est différent : le droit jurisprudentiel obéit à une logique de recherche du juste naturel, censé être préexistant et ne demandant qu'à être découvert par la raison droite.
Le droit législatif obéit à une logique dirigiste, en cherchant à établir des règles sur un mode volontariste.

Dans le premier cas vous avez un droit produit qui est plutôt jusnaturaliste et casuistique, dans le second un droit positiviste et constructiviste. Et cela influe profondément sur l'état d'esprit de la société.

Quand on parle du droit romain, on oublie souvent qu'il s'agit en grande partie d'un droit jurisprudentiel : la principale source, le Digeste, est une compilation des opinions de grands jurisconsultes sur différents sujets.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 18:33

La Conférence des évêques de France a refusé d´appeler à manifester contre le projet du gouvernement de légaliser le mariage homosexuel. Ils ne veulent pas se laisser entraîner par les intégristes qui appellent à descendre dans la rue.
"Il n´y a pas que les manifestations de rue pour réagir", a estimé le cardinal André Vingt-Trois, président de la CEF. "Nous continuons d´appeler les chrétiens et tous ceux qui partagent notre analyse et nos questions à saisir leurs élus en leur écrivant des lettres personnelles, en les rencontrant et en leur exprimant leurs convictions", a-t-il recommandé. Ils assurent qu´ils "refuseront toute récupération".

La grande majorité des évêques veulent éviter les dérapages et la récupération, notamment des jeunes, par les catholiques intégristes. Ces derniers organisent, le dimanche 18 novembre, une manifestation de protestation à Paris, à l´instigation de l´Institut Civitas, groupe proche de l´extrême droite et des Lefebvristes.

Dans le même temps, l´Eglise catholique de France est victime d´insultes sur les réseaux sociaux et d´une couverture très provocante à la une de l´hebdomadaire Charlie Hebdo, qui se garde bien d'y associer les autres communautés religieuses, juives, musulmanes ou protestantes.

Interrogé sur ce déferlement, André Vingt-Trois a répondu : "Il semble qu´elles ne reflètent pas ce qu´il y a de meilleur chez ceux qui les prononcent", a-t-il ajouté. Déjà le 3 novembre il avait soulevé une tempête en disant qu´"une vision de l´être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants".

"Ce ne serait pas le ´mariage pour tous´, ce serait le mariage de quelques-uns imposé à tous", avait-il conclu. (source : Apic)

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:14

Sur ce coup là j'approuve... et le refus de manifster et la défiance à l'encontre des mouvements d'extrême droite et des risques de manipulation de la jeunesse et la remarque sur l'inutilité des invectives.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:32

Même Civitas a compris que réagir contre la couverture de Charlie Hebdo serait lui faire de la pub...Ils y ont mis le temps !
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:36

La Conférence des Évêques à raison de refuser à manifester.
La parole de l'Eglise n'a pas à être récupérée par qui que se soit.
Elle c'est exprimée sur ce sujet douloureux avec force et sagesse, puissent les élus la comprendre et l'écouter.

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 00:49


Benoît XVI remet en cause la date de la naissance du Christ


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/20/01016-20121120ARTFIG00501-benoit-xvi-remet-en-cause-la-date-de-la-naissance-du-christ.php


pour la thèse de Marcel

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:03

Je mets l'article en entier, intéressant :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:54

Les spéculations sur la date de naissance de Jésus sont très hasardeuses car au cours des siècles tout-le-monde a fait des erreurs et ces erreurs n’ont cessé de s’accumuler. En fin de compte c’est complètement inextricable. Les historiens eux-mêmes ne sont pas d'accord entre eux. Certains parlent d’une erreur de 9 ans, d’autres de 7 ans, ou de 4 ans, ou de 2 ans, etc.

Matthieu 2, 9 : « Sur ces paroles du roi, ils se mirent en route; et voici que l'astre, qu'ils avaient vu à l'Orient, avançait devant eux jusqu'à ce qu'il vint s'arrêter au-dessus de l'endroit où était l'enfant. »

Il n’est pas nécessaire d’être astronome pour savoir que si l’astre avait été une conjonction de deux planètes, cette conjonction ne serait pas « arrêtée » au-dessus d’un endroit. Une conjonction évolue sans arrêt, d’abord les deux planètes, par une illusion d’optique, semblent se « rapprocher » – ce que les « mages » astronomes auraient forcément constaté –, paraissent ensuite ne faire plus qu’une seule planète, pour finalement « s’éloigner » l’une de l’autre.

C’est un éternel débat et si on se fie à ce qu’ont dit certains mystiques, cette déduction à partir d’une conjonction de deux planètes ne permet pas de conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 14:03

La date de naissance de Jésus n'est pas essentielle...

Mais ce 3ème livre a l'air très intéressant ! Je trouve Benoît XVI plus facile à lire que Jean-Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 14:38

Cécile a écrit:
La date de naissance de Jésus n'est pas essentielle...

Mais ce 3ème livre a l'air très intéressant ! Je trouve Benoît XVI plus facile à lire que Jean-Paul II.

Deux êtres d'une pronfondeur d'esprit extraordinaire en tout cas. Et à chacun d'eux ses charismes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 14:48

Benoît 16 est plus facile à lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:05

Cécile a écrit:
Je mets l'article en entier, intéressant :

Spoiler:

J'ai failli avaler mon café de travers ce matin en voyant au JT de France 2 qu'on présentait cela comme un scoop. Ca fait des décennies qu'il est connu et admis que Jésus de Nazareth n'est pas né en l'an un de son ère. Voilà quarante ans que le respectable prêtre qui était mon prof de latin nous l'avait déjà expliqué sans en faire un scoop journalitique et en présentant cela comme un fait connu depuis longtemps.

Présenter cela comme une nouveauté est un très mauvais travail de journaliste. Le pape, qui n'est du reste pas un historien, ne fait que confirmer un fait connu depuis longtemps.

Le véritable scoop aurait été de reconnaître que Jésus de Nazareth n'est probablement pas né à Bethléem et que l'histoire du recensement justifiant un déplacement de Nazareth à Bethléem est probablement une pieuse invention du rédacteur l'évangile de Luc destinée à justifier une naissance à Bethléem, conforme aux écrtirues qui y situent la naissance du messie.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:31

Les médias sont en manque de nouvelles ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:41

Déjà que sur l'église actuelle ils disent des bêtises..................
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:09

Le véritable scoop aurait été de reconnaître que Jésus de Nazareth n'est probablement pas né à Bethléem et que l'histoire du recensement justifiant un déplacement de Nazareth à Bethléem est probablement une pieuse invention du rédacteur l'évangile de Luc destinée à justifier une naissance à Bethléem, conforme aux écrtirues qui y situent la naissance du messie.

Pourquoi pensez-vous qu'il s'agit d'une invention, donc un mensonge, de Luc ?
Tout ce qui concerne l'enfance de Jésus, Luc l'a appris de Marie. Y a-t-il témoin plus fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:39

L'heure de notre mort est déterminée par notre ADN

Une nouvelle étude indique qu'il serait possible de prédire l’heure à laquelle un individu mourra en analysant les différentes versions d’un gène en particulier.

Par Maxisciences | Maxisciences – mar. 20 nov. 2012.. .


Les facteurs génétiques peuvent déterminer certaines caractéristiques de notre corps, comme la couleur des cheveux, le groupe sanguin ou encore la susceptibilité à développer des maladies particulières. Et voilà que des chercheurs américains affirment avoir trouver un gène capable de prédire quelque chose de bien plus sinistre: l'heure à laquelle une personne peut mourir.

Pour en arriver à une telle conclusion, les scientifiques ont étudié minutieusement le génome lié au rythme circadien et aux habitudes de sommeil de 1 200 personnes âgées de plus de 65 ans et en bonne santé. Cette analyse était initialement prévue pour un programme de recherche sur le développement des maladies de Parkinson et d’Alzheimer, mais elle a été élargie après la découverte d'un gène particulier.

Appelé "Périod 1", celui-ci peut s’exprimer sous deux versions différentes: avec une base adénine (A) ou avec une base guanine (G). De cette manière, un sujet peut présenter trois combinaisons différentes: AA, AG ou GG.


Les résultats de l’étude, publiés dans la revue Annal of neurology, révèlent que les individus présentant la variante du gène à base adénine (AA ou AG) ont tendance à mourir avant 11 heures tandis que ceux présentant la version à base guanine (GG) meurent généralement avant 18 heures. Autre constat de l'étude: la probabilité que chacune des combinaisons s’exprime chez un sujet est de 36% pour le génotype AA, 48% pour le génotype AG et seulement 16% pour le génotype GG.

Améliorer le traitement des maladies

«Il y a réellement un gène qui prédit le moment de la journée où vous allez mourir. Pas la date heureusement, mais le moment de la journée», précise dans un communiqué Clifford Saper chef du département de neurologie au Beth Israel Deaconess Medical Center (BIDMC) à Boston. Outre l’aspect insolite que représente une telle découverte, les chercheurs espèrent que leur étude va permettre d’améliorer les traitements de certaines maladies graves.

«L’horloge biologique interne régit de nombreux aspects de la biologie et du comportement humain. Il influe également sur le calendrier de graves événements médicaux, tels les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques», souligne Andrew Lim, principal auteur de l’étude et chercheur au département BIDMC. La mise en évidence du gène "Period 1" pourrait permettre au personnel soignant de déterminer le moment où les patients doivent prendre leur traitement afin que celui-ci soit le plus efficace et la période durant laquelle les patients doivent être étroitement surveillés.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/lheure-mort-d%C3%A9j%C3%A0-d%C3%A9termin%C3%A9e-adn-104852345.html
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 09:51

Cécile a écrit:
Le véritable scoop aurait été de reconnaître que Jésus de Nazareth n'est probablement pas né à Bethléem et que l'histoire du recensement justifiant un déplacement de Nazareth à Bethléem est probablement une pieuse invention du rédacteur l'évangile de Luc destinée à justifier une naissance à Bethléem, conforme aux écrtirues qui y situent la naissance du messie.

Pourquoi pensez-vous qu'il s'agit d'une invention, donc un mensonge, de Luc ?

Disons qu'il s'agit d'un pieux mensonge. Il s'agirait de faire naître Jésus (dont les parents habitent à Nazareth) à Bethléem pour aire coller sa naissance avec une prophétie biblique qui y fait naître le messie. D'où ce providentiel recensement, qui fait depuis longtemps s'arracher les cheveux des historiens qui sont bien forcé que les seuls recensement connus ne coïncident pas avec la date la plus probable de naissance. Et d'autres "détails" fournis pas Lu posent aussi question: http://www.lapresse.ca/noel/200912/23/01-933782-il-est-ne-ou-le-divin-enfant.php

Cécile a écrit:
Tout ce qui concerne l'enfance de Jésus, Luc l'a appris de Marie. Y a-t-il témoin plus fiable ?

Rien du peu qu'on sait de Luc ne permet de conclure qu'il a rencontré Marie. Il pourrait parfaitement s'agir de récits de seconde main recueillis par Luc.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 10:12

Le problème est que si tous les évangiles sont de la même eau....
Et on rejoint là l'hypothèse que j'ai formulée sur le po : une fable...

Mais qui n'empêche pas de croire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 10:18

Il est à remarquer que parmi tous les textes anciens, ceux qu'on met le + en doute sont les livres de la Bible, et particulièrement du NT... Les autres étant considérés comme "vrais", et servant de références.
Mais bon, je ne suis pas historienne... :|
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:28

Citation :
adamev a écrit:
Le problème est que si tous les évangiles sont de la même eau....
Et on rejoint là l'hypothèse que j'ai formulée sur le po : une fable...

Mais qui n'empêche pas de croire.

Merci pour ceux qui y croient.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:30

Y a pas de quoi!

Le tout est de savoir sur quoi on fonde sa croyance?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:34

Citation :
Cécile a écrit:
Il est à remarquer que parmi tous les textes anciens, ceux qu'on met le + en doute sont les livres de la Bible, et particulièrement du NT... Les autres étant considérés comme "vrais", et servant de références.
Mais bon, je ne suis pas historienne... :|


Oui, alors que la plupart des ouvrages de l'antiquité nous sont parvenus sous formes de copies bien plus récentes que les Ecritures bibliques: la Guerre des gaules de César, par exple: son manuscrit le plus ancien date du 10ème siècle je crois (à vérifier) alors qu'il existe des copies des évangiles datant du 4ème siècle... Il est attesté par des trouvailles à Qumran que le texte de la Bible n'a pas été altéré en 2000 ans, alors que rien ne prouve que les écrits de Sénèque de Tacite ou de Plutarque, dont les copies les plus anciennes remontent au temps des croisades environ, n'aient pas été remaniés...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:35

adamev a écrit:
Y a pas de quoi!

Le tout est de savoir sur quoi on fonde sa croyance?


Sur des témoignages dignes de foi...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:40

Oui si l'on sait que la Bible (AT et NT) n'a été approuvée par l'église romaine dans sa forme actuelle que vers les 16ème siècle.

Alors alors rien ne prouve que par rapport aux écrits de Sénèque, de Tacite ou de Plutarque, dont les copies les plus anciennes remontent au temps des croisades environ, elle n'aie pas été profondément remaniée...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:48

Les documents écrits de Qumran l'attestent, parce qu'ils datent du début du premier siècle ou même avant.
Il n'y a pas d'équivalent pour les autres écrits: aucun n'est aussi bien attesté, par des exemplaires anciens, que la Bible et les évangiles.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 12:14

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rte9eYVkL8w

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 13:10

Cécile a écrit:
Il est à remarquer que parmi tous les textes anciens, ceux qu'on met le + en doute sont les livres de la Bible, et particulièrement du NT... Les autres étant considérés comme "vrais", et servant de références.
Mais bon, je ne suis pas historienne... :|

Ne regrettez pas chère Cécile ;) Pour accréditer ses thèses personnelles en discréditant tout ce qui ne lui convient pas, faire le buzz pour attirer les rebelles et vendre ses bouquins, un historien, un moraliste, un philosophe, un scientifique, n’a aucun problème pour nier même l’existence historique de Jésus. Une simple recherche Google avec quelques mots-clés suffit pour vérifier, une fois de plus, que la sottise est très répandue chez de très grands savants.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 13:32

Petit messager a écrit:
Cécile a écrit:
Il est à remarquer que parmi tous les textes anciens, ceux qu'on met le + en doute sont les livres de la Bible, et particulièrement du NT... Les autres étant considérés comme "vrais", et servant de références.
Mais bon, je ne suis pas historienne... :|

Ne regrettez pas chère Cécile ;) Pour accréditer ses thèses personnelles en discréditant tout ce qui ne lui convient pas, faire le buzz pour attirer les rebelles et vendre ses bouquins, un historien, un moraliste, un philosophe, un scientifique, n’a aucun problème pour nier même l’existence historique de Jésus. Une simple recherche Google avec quelques mots-clés suffit pour vérifier, une fois de plus, que la sottise est très répandue chez de très grands savants.

La sottise est ce qui est répandu le plus équitablement dans la nature. Elle n'est sans doute pas moins répandue chez les grand théologiens et docteurs de l'église que chez les "grands savants" (sic!), dont on aimerait bien connaître la définition selon Petit Messager...

Quant à la négation de l'existence historique de Jésus, très peu de scientifiques se prononcent là-dessus, car ils savent que c'est le domaine des historiens, pas le leur. Pour leur part, la plupart des historiens s'accordent pour reconnaître qu'il a existé un Jésus historique. Le nombre de ceux qui mettent en doute l'existence d'un Jésus historique est plutôt restreint et s'amenuisant.

Mais ne vous privez surtout pas de médire des des historiens, moralistes, philosophes et autres historiens qui n'auraient, selon vous, "aucun problèmen pour nier l'existence de Jésus". Affirmation purement gratuite et sans aucune preuve. Mais pourquoi se priver, n'est-ce pas?

Citation :
Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose !

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 EmptyVen 23 Nov 2012, 13:39

Il suffit de faire les rayons philo/religions des librairies pour être convaincu de la rage athée/matérialiste qui sévit à notre époque contre le christianisme et l'Eglise catholique en particulier.
Mais cela ne touche que les fidèles, parce que cela les désole.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)   Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité)
» Sujet consacré aux nouveaux impôts (actualité)
» Sujet consacré aux nouvelles fusillades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: