DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon ex église

Aller en bas 
+10
Raphaël
Théodéric
julia
Enlui
Clotilde
panpan-tutu
Fox77
Mister be
Marc.
Anonymouss
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty19/11/2011, 23:34

Citation :

je vis ce que Jésus a promit en Donnant l'Esprit Saint !
Théodéric,
C'est bien là le problème au nom de l'esprit Saint l'on dit bien souvent n'importe quoi.
Une ex soeur m'a dit un jour House si tu ne guéris pas c'est que tu n'as pas la foi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 00:04

Théodéric a écrit:
cath1250 a écrit:
Citation :
Yes House, tout à fait d'accord, et pour les couples que l'on pousse à divorcer chez les évangéliques, je confirme, car c'est le calvaire que je vis personnellement
je ne peux qu'enfoncer encore un peu le clou, puisque je connais aussi quelqu'un qu'on a poussé à rompre avec son compagnon.

pour ma part, il n'ont pas grand chose à envier aux TJ.

Hé cath1250,

c'est facile de dire cela !

moi je vais te faire un court rappel de trahison catho juste pour te montrer qu'il pleut abondamment devant ta porte !

qui a abandonné et trahi l’église de Byzance ? pourtant Église sœur issue des apôtres tout cela dans le but politique de dominer, donc d'abandonner les biens du ciel pour ceux du monde !!
qui a excommunier l’église d'orient encore pour dominer ?
qui a rejeté les protestant et aujourd'hui reconnait que c'était si avisé que cela ,
qui vient de cacher 30ans durant le viole des enfants par ces prêtres et vient enfin de faire ce qui aurait dû être fait il y a3àans , mais n'est fait que parce que les journalistes l'on mis en place publique !? pourquoi aujourd'hui on se souci des enfants et non pas il y a 30ans (c'était pas le moyen age y a30ans !?)
pourquoi le milliard de pieux catho d'on tu vante la bonté , n'a pas fait un jeune public d'humiliation et de prières de pénitence et des pèlerinage de repentir vous qui aimez tant cela les pèlerinages ?
non on a rien entendu , alors les leçons Merci bien !!

et je ne parle pas en tant qu’Évangélique car j'étais jusqu’à récemment dans une communauté Catholique, quand j'ai exprimé ma position sur la fuite de la hiérarchie, tout le monde a reconnu le fiasco, mais ensuite tout le monde fuit ! quand j'ai posé la question sur le sort des enfants et des familles et la façon honteuse des indemnisations et des accords digne d'al capone, on m'a répondu que ça faisait parti de la casse !!

j'ai donc dis que si c'est tout ce qu'engendre en nos cœur et actes la religion , je préférerais m'en tenir éloigner, car Mon Jésus n'est pas Homme a se taire pour s’attacher la complaisances des gens en place !

on veut bien prêcher la Croix mais pas y aller !
c'est vrai depuis je suis vraiment emm,rdé mais je ne regrette rien, si demain je fini SDF mort de froid cet hiver , je ne crains pas Celui face a qui je me retrouverais

au lieu de reprocher les erreurs des autres regarde donc les œuvres de destructions encore pratiquées aujourd'hui , je n'ai vu aucun réel repentir dans la hiérarchie , le seul qui ai dit "j'ai hon,te " c'est Benoit, les autres disparaissent dans la nature attendant que la prescription fasse le boulot !

vous rêvez , y a pas prescription Au Ciel , il n'y a que repentir et humilité , et sans humiliation personnelle il n'y a pas d'humilité !

quand j'en parle a des responsables dans des Ordres religieux ils reconnaissent la faute, mais ensuite on dérange pas le mamouth !
je ne donne pas 15 ans voir 5ans a rome pour être rasé au raz du sol !
ainsi j'espère que vous aurez tous le courage de reconnaitre que l'on ne se moque pas du christ en prétextant la religion !

ça dérange ce que j'écris ? regardez donc l'histoire que le Seigneur laisse écrire sous nos yeux, si nous avions marché un tant soi peu fidèlement a l’Évangile , mais NON , le rituel suffit , hé bien vous allez voir si jésus est d'accord , Il pourrait dévier le coup qui s'abat sur nous, mais IL le laissera arriver jusqu'au bout, puisque l'on se suffit a soi-même !

je prend le risque de parler , parce que je lis tellement de non sens que lorsque cela arrivera au moins vous comprendrez !

je n'en ai aucune joie, mais on a beau prévenir et prouver avec l'enseignement des apôtres a l’appuie, on ne veut pas voir !

la ruine de Jérusalem ne fut rien a coté de ce qui est en marche ! :x

RÉVEILLEZ VOUS



De tout coeur avec vous Théodoric pas pour dénigrer une église qui n'est pas la mienne mais je prends pour moi et mon église qui vit d'autres soucis que ceux que vous exposez
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 00:17

Citation :

Mon amie a une fille qui est lesbienne je ne la juge pas, mais elle a
été jugée par mon église et voila ou mène la religion.
Celle qui
fait du jeet kune do ? Il vaudrait mieux pas en effet ! rambo

Je ne m'en fait pas pour toi, si tu te pose les bonnes questions et avec sincérité, tu finira par avoir la réponse. Sinon, bah c'est qu'elle ne t'intéresse pas, tant pis pour toi. Tu ne pourra pas être athée toute ta vie, sauf si tu meurt vite (je te le souhaite pas Mon ex église - Page 3 0032hi9 ) parce que l'athéisme mène à ---------> Mon ex église - Page 3 Nimportq

J'y suis déjà passé, et toutes les réponses à nos questions essentielles mènent à l'absurdité : l'existence par le hasard, l'existence de la matière par je ne sais quel hasard miraculeux (miracle plus énooorme que si Dieu en avait été l'origine n'est-ce pas), le sens de la vie, je sais pas, prenons nos repères sur les animaux, ils ont l'air heureux... Mon ex église - Page 3 Mini-pan

Et l'autre réalité de l'athéisme, beaucoup plus sombre et nettement moins drôle: désacralisation de la vie (après tout, chacun n'est qu'un tas de molécule), inexistence présumée de l'âme (beaucoup ont voulu se le prouver de diverses manières), et je passerais le cynisme voire l'hostilité ouverte envers ceux qui croient en l'existence du Dieu unique. Mais bon, vous n'êtes pas de ceux-là.

Donc je ne m'en fait pas pour vous, vous êtes l'enfant prodigue, qui reviendra tôt ou tard chez son Père lorsqu'il en aura assez d'attendre la nourriture destinée aux cochons. (Luc 15 )
Et je vous confierais à Marie, maman de Jésus que vous n'avez jamais eu l'occasion de prier en étant évangélique !
Mon ex église - Page 3 000a1

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 01:06

Théodéric,
Oh quel beau prêche charismatique, pentecôtiste mais dites moi vous êtes " un homme de Dieu".
Certains pasteurs évangéliques se font appeler "homme de Dieu" ils sont généralement trèq égocentriques et l'on ne peut rien dire après ce qu'ils on prêche.
Votre prêche me file la gerbe, gloire Dieu alléluia amen Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 01:34

Raphaël
J'ai une anecdote à son sujet.
J'étais chez mon amie et ma belle fille me dit "house je voudrais aller voir ce qui se passe dans une église évangelique"
"ok pas de problème"
Donc je vais dans une église que je connais bien le pasteur est très cool dans ses prédication d'habitude sauf que là le sujet était les rapports contre nature punaise elle est devenu folle et du coup elle m'a hurler dessus en me reprochant de l'avoir attiré dans un piège.
Bref il y a parfois dans les églises évangéliques des conseillers (personne à qui l'on peut parler) c'était le cas dans cette église elle leur à dit laisser moi passé ou je vous défonce et bien il l'on laissé partir.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 13:02

C'était un discours qui manquait de charité ?

Parce que je connais la susceptibilité de certains par rapport aux exigences qui ne servent pas leurs intérêts directs. Jésus nous a enseigné de ne pas juger son prochain, soit, mais juger un acte ne veut pas forcément dire juger la personne.

J'ai eu un jour en face de moi un collègue avec qui j'étais également ami, qui s'est permis d'insulter Benoit XVI de bien des noms, sous prétexte qu'il était homophobe.
J'ai donc cherché ce qu'il en était, et en tapant "Benoit XVI homophobe", voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :

Le Pape, La Benoît XVI,
s’est exprimé au sujet de l’homosexualité dans son livre-entretien ce
mardi 23 novembre. Tout commençait bien : « En tant
qu’êtres humains (les homosexuels) méritent le respect, ils ne doivent
pas être rejetés à cause de cela. Le respect de l’être humain est tout à
fait fondamental et décisif »
jusqu’à ce qu’il s’empresse d’ajouter :
« Mais cela ne signifie pas que l’homosexualité soit juste pour autant.
Elle reste quelque chose qui s’oppose à l’essence même de ce que Dieu a
voulu à l’origine »

Tout ce que peuvent dire les partisans de l'homosexualité contre le pape. Plus d'infos sur le site officiel du Vatican : http://www.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20030731_homosexual-unions_fr.html

Voilà. En fait, la plupart du temps, les homosexuels ne supportent pas la moindre réflexion sur leur sexualité, dès lors qu'ils nous savent en désaccord. Pourquoi ? Je dirais que c'est parce qu'ils ont peur qu'on les juges car ils ont honte.
Et pourquoi ont-ils honte ? Parce que déjà, la société les rejette, il faut le reconnaître, mais aussi et surtout car ils se doutent que leurs penchants n'ont rien ni de naturel, ni de sain. Le pape ne s'y trompe pas. J'ose espérer qu'un jour, ils sauront se rendre à l'évidence.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 13:08

Raphaël a écrit:
C'était un discours qui manquait de charité ?

Parce que je connais la susceptibilité de certains par rapport aux exigences qui ne servent pas leurs intérêts directs. Jésus nous a enseigné de ne pas juger son prochain, soit, mais juger un acte ne veut pas forcément dire juger la personne.

J'ai eu un jour en face de moi un collègue avec qui j'étais également ami, qui s'est permis d'insulter Benoit XVI de bien des noms, sous prétexte qu'il était homophobe.
J'ai donc cherché ce qu'il en était, et en tapant "Benoit XVI homophobe", voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :

Le Pape, La Benoît XVI,
s’est exprimé au sujet de l’homosexualité dans son livre-entretien ce
mardi 23 novembre. Tout commençait bien : « En tant
qu’êtres humains (les homosexuels) méritent le respect, ils ne doivent
pas être rejetés à cause de cela. Le respect de l’être humain est tout à
fait fondamental et décisif »
jusqu’à ce qu’il s’empresse d’ajouter :
« Mais cela ne signifie pas que l’homosexualité soit juste pour autant.
Elle reste quelque chose qui s’oppose à l’essence même de ce que Dieu a
voulu à l’origine »

Tout ce que peuvent dire les partisans de l'homosexualité contre le pape. Plus d'infos sur le site officiel du Vatican : http://www.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20030731_homosexual-unions_fr.html

Voilà. En fait, la plupart du temps, les homosexuels ne supportent pas la moindre réflexion sur leur sexualité, dès lors qu'ils nous savent en désaccord. Pourquoi ? Je dirais que c'est parce qu'ils ont peur qu'on les juges car ils ont honte.
Et pourquoi ont-ils honte ? Parce que déjà, la société les rejette, il faut le reconnaître, mais aussi et surtout car ils se doutent que leurs penchants n'ont rien ni de naturel, ni de sain. Le pape ne s'y trompe pas. J'ose espérer qu'un jour, ils sauront se rendre à l'évidence.

Thumright

L'homophobie, c'est la peur des hommes (homo = "homme" et phobia = "crainte") et non la haine des homosexuels.

Et ce qu'on n'aime pas des homosexuels, c'est leur orientation sexuelle, qu'ils n'ont pas nécessairement voulue, mais qui, comme dit le pape, ne correspond pas à la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 13:13

C'est péché, et on n'aime pas le péché.
Mais on aime bien les pécheurs, puiqu'on l'est aussi. shaking

House, le pasteur en question savait-il que votre belle-fille allait venir ? (Il a dit son sermon spécialement pour elle ? )

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 13:50

Raphaël a écrit:
C'est péché, et on n'aime pas le péché.
Mais on aime bien les pécheurs, puiqu'on l'est aussi. shaking

House, le pasteur en question savait-il que votre belle-fille allait venir ? (Il a dit son sermon spécialement pour elle ? )

Et bien non justement rien n'étais prévu je suis aller dans une église évangélique ou le pasteur a la réputation d'être cool mais je ne sais pas ce qui c'est passé.
Du coup je me suis enguirlandé avec sa mère qui a cru elle aussi que c'était un coup monté de ma part, punaise je m'en rappellerais toute ma vie.
ma belle fille sait ce que la bible dit sur son orientation sexuelle, donc lui tendre un piège pareil aurait été stupide de ma part, c'est se que j'ai réussi a faire comprendre à sa mère par la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 13:56

Théodéric a écrit:
cath1250 a écrit:
Citation :
Yes House, tout à fait d'accord, et pour les couples que l'on pousse à divorcer chez les évangéliques, je confirme, car c'est le calvaire que je vis personnellement
je ne peux qu'enfoncer encore un peu le clou, puisque je connais aussi quelqu'un qu'on a poussé à rompre avec son compagnon.

pour ma part, il n'ont pas grand chose à envier aux TJ.

Hé cath1250,

c'est facile de dire cela !

moi je vais te faire un court rappel de trahison catho juste pour te montrer qu'il pleut abondamment devant ta porte !

qui a abandonné et trahi l’église de Byzance ? pourtant Église sœur issue des apôtres tout cela dans le but politique de dominer, donc d'abandonner les biens du ciel pour ceux du monde !!
qui a excommunier l’église d'orient encore pour dominer ?
Pour donner des conseils, il faut ne pas répeter les mensonges entretenus par ceux qui n'aiment pas Dieu
L'eglise catholique a tout fait pour sauver Byzance. Le jour avant la chute de byzance, encore. Ce jour là la flotte de secours prenait la mer, trop tard hélas!

Ce que tu dis est une contre vérité historique. C'est normal : pour Satan, l'Eglise catholique est l'ennemi et il propage le plus de mensonges à son sujet . Et jésus nous a prévenu : "ils m'ont accusés de chasser les démons par Belzebuth! De quoi ne vous accuseront ils pas vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 14:00

Simon1976 a écrit:
Raphaël a écrit:
C'était un discours qui manquait de charité ?

Parce que je connais la susceptibilité de certains par rapport aux exigences qui ne servent pas leurs intérêts directs. Jésus nous a enseigné de ne pas juger son prochain, soit, mais juger un acte ne veut pas forcément dire juger la personne.

J'ai eu un jour en face de moi un collègue avec qui j'étais également ami, qui s'est permis d'insulter Benoit XVI de bien des noms, sous prétexte qu'il était homophobe.
J'ai donc cherché ce qu'il en était, et en tapant "Benoit XVI homophobe", voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :

Le Pape, La Benoît XVI,
s’est exprimé au sujet de l’homosexualité dans son livre-entretien ce
mardi 23 novembre. Tout commençait bien : « En tant
qu’êtres humains (les homosexuels) méritent le respect, ils ne doivent
pas être rejetés à cause de cela. Le respect de l’être humain est tout à
fait fondamental et décisif »
jusqu’à ce qu’il s’empresse d’ajouter :
« Mais cela ne signifie pas que l’homosexualité soit juste pour autant.
Elle reste quelque chose qui s’oppose à l’essence même de ce que Dieu a
voulu à l’origine »

Tout ce que peuvent dire les partisans de l'homosexualité contre le pape. Plus d'infos sur le site officiel du Vatican : http://www.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20030731_homosexual-unions_fr.html

Voilà. En fait, la plupart du temps, les homosexuels ne supportent pas la moindre réflexion sur leur sexualité, dès lors qu'ils nous savent en désaccord. Pourquoi ? Je dirais que c'est parce qu'ils ont peur qu'on les juges car ils ont honte.
Et pourquoi ont-ils honte ? Parce que déjà, la société les rejette, il faut le reconnaître, mais aussi et surtout car ils se doutent que leurs penchants n'ont rien ni de naturel, ni de sain. Le pape ne s'y trompe pas. J'ose espérer qu'un jour, ils sauront se rendre à l'évidence.

Thumright

L'homophobie, c'est la peur des hommes (homo = "homme" et phobia = "crainte") et non la haine des homosexuels.

Et ce qu'on n'aime pas des homosexuels, c'est leur orientation sexuelle, qu'ils n'ont pas nécessairement voulue, mais qui, comme dit le pape, ne correspond pas à la volonté de Dieu.
Simon,
honte je ne sais pas concernant ma belle fille.
Elle m'a dit" à 14 ans je savais que je n'aimerais jamais un homme, je préfère être se que je suis que plutôt vivre dans l' hypocrisie "
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 15:05

Dr house a écrit:
Raphaël
J'ai une anecdote à son sujet.
J'étais chez mon amie et ma belle fille me dit "house je voudrais aller voir ce qui se passe dans une église évangelique"
"ok pas de problème"
Donc je vais dans une église que je connais bien le pasteur est très cool dans ses prédication d'habitude sauf que là le sujet était les rapports contre nature punaise elle est devenu folle et du coup elle m'a hurler dessus en me reprochant de l'avoir attiré dans un piège.
Bref il y a parfois dans les églises évangéliques des conseillers (personne à qui l'on peut parler) c'était le cas dans cette église elle leur à dit laisser moi passé ou je vous défonce et bien il l'on laissé partir.


Le Seigneur a de l'Humour House!
Et on serait bien étonné de par qui le Salut peut venir! fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 15:31

Citation :
mais juger un acte ne veut pas forcément dire juger la personne.
Et bien pour elle si c'est la juger et c'est pour cela qu'elle à pété un câble ...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 15:38

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
cath1250 a écrit:
Citation :
Yes House, tout à fait d'accord, et pour les couples que l'on pousse à divorcer chez les évangéliques, je confirme, car c'est le calvaire que je vis personnellement
je ne peux qu'enfoncer encore un peu le clou, puisque je connais aussi quelqu'un qu'on a poussé à rompre avec son compagnon.

pour ma part, il n'ont pas grand chose à envier aux TJ.

Hé cath1250,

c'est facile de dire cela !

moi je vais te faire un court rappel de trahison catho juste pour te montrer qu'il pleut abondamment devant ta porte !

qui a abandonné et trahi l’église de Byzance ? pourtant Église sœur issue des apôtres tout cela dans le but politique de dominer, donc d'abandonner les biens du ciel pour ceux du monde !!
qui a excommunier l’église d'orient encore pour dominer ?
Pour donner des conseils, il faut ne pas répeter les mensonges entretenus par ceux qui n'aiment pas Dieu
L'eglise catholique a tout fait pour sauver Byzance. Le jour avant la chute de byzance, encore. Ce jour là la flotte de secours prenait la mer, trop tard hélas!

Ce que tu dis est une contre vérité historique. C'est normal : pour Satan, l'Eglise catholique est l'ennemi et il propage le plus de mensonges à son sujet . Et jésus nous a prévenu : "ils m'ont accusés de chasser les démons par Belzebuth! De quoi ne vous accuseront ils pas vous?"

Le démon c'est qui ?
Tout le monde prêche pour sa chapelle si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 16:52

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Raphaël a écrit:
C'était un discours qui manquait de charité ?

Parce que je connais la susceptibilité de certains par rapport aux exigences qui ne servent pas leurs intérêts directs. Jésus nous a enseigné de ne pas juger son prochain, soit, mais juger un acte ne veut pas forcément dire juger la personne.

J'ai eu un jour en face de moi un collègue avec qui j'étais également ami, qui s'est permis d'insulter Benoit XVI de bien des noms, sous prétexte qu'il était homophobe.
J'ai donc cherché ce qu'il en était, et en tapant "Benoit XVI homophobe", voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :

Le Pape, La Benoît XVI,
s’est exprimé au sujet de l’homosexualité dans son livre-entretien ce
mardi 23 novembre. Tout commençait bien : « En tant
qu’êtres humains (les homosexuels) méritent le respect, ils ne doivent
pas être rejetés à cause de cela. Le respect de l’être humain est tout à
fait fondamental et décisif »
jusqu’à ce qu’il s’empresse d’ajouter :
« Mais cela ne signifie pas que l’homosexualité soit juste pour autant.
Elle reste quelque chose qui s’oppose à l’essence même de ce que Dieu a
voulu à l’origine »

Tout ce que peuvent dire les partisans de l'homosexualité contre le pape. Plus d'infos sur le site officiel du Vatican : http://www.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20030731_homosexual-unions_fr.html

Voilà. En fait, la plupart du temps, les homosexuels ne supportent pas la moindre réflexion sur leur sexualité, dès lors qu'ils nous savent en désaccord. Pourquoi ? Je dirais que c'est parce qu'ils ont peur qu'on les juges car ils ont honte.
Et pourquoi ont-ils honte ? Parce que déjà, la société les rejette, il faut le reconnaître, mais aussi et surtout car ils se doutent que leurs penchants n'ont rien ni de naturel, ni de sain. Le pape ne s'y trompe pas. J'ose espérer qu'un jour, ils sauront se rendre à l'évidence.

Thumright

L'homophobie, c'est la peur des hommes (homo = "homme" et phobia = "crainte") et non la haine des homosexuels.

Et ce qu'on n'aime pas des homosexuels, c'est leur orientation sexuelle, qu'ils n'ont pas nécessairement voulue, mais qui, comme dit le pape, ne correspond pas à la volonté de Dieu.
Simon,
honte je ne sais pas concernant ma belle fille.
Elle m'a dit" à 14 ans je savais que je n'aimerais jamais un homme, je préfère être se que je suis que plutôt vivre dans l' hypocrisie "

Au moins, elle est honnête. salut
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 17:55

Citation :

Et bien pour elle si c'est la juger et c'est pour cela qu'elle à pété un câble ...
Il faudrait à l'occasion lui expliquer ceci, ça pourrait lui permettre de mieux faire face à des situations embarrassantes.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty20/11/2011, 23:13

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Raphaël
J'ai une anecdote à son sujet.
J'étais chez mon amie et ma belle fille me dit "house je voudrais aller voir ce qui se passe dans une église évangelique"
"ok pas de problème"
Donc je vais dans une église que je connais bien le pasteur est très cool dans ses prédication d'habitude sauf que là le sujet était les rapports contre nature punaise elle est devenu folle et du coup elle m'a hurler dessus en me reprochant de l'avoir attiré dans un piège.
Bref il y a parfois dans les églises évangéliques des conseillers (personne à qui l'on peut parler) c'était le cas dans cette église elle leur à dit laisser moi passé ou je vous défonce et bien il l'on laissé partir.


Le Seigneur a de l'Humour House!
Et on serait bien étonné de par qui le Salut peut venir! fleur 6

Là pour le coup, House, ta belle fille peut avoir un "électro choc", voire une conversion à retardement grâce à cette prédication !

Concernant l'homosexualité, il est clair que personne ne trouvera jamais le bonheur dans cette voie, et il fallait bien qu'elle l'entende, d'une manière ou d'une autre.

Attends un peu de voir, une fois sa rage passée...on pourrait avoir des surprises !!

La Vérité nous rend libres, et vivre dans l'homosexualité, c'est vivre dans le mensonge ("tu fais l'homme et je fais la femme"...."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 03:32

Raphaël a écrit:
Citation :

Et bien pour elle si c'est la juger et c'est pour cela qu'elle à pété un câble ...
Il faudrait à l'occasion lui expliquer ceci, ça pourrait lui permettre de mieux faire face à des situations embarrassantes.

Je l'ai fais :
Pour elle di l'on connais quelqu'un et que l'on face allusion à ses défauts sans arrêt c'est un jugement voila comment elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 03:43

julia a écrit:
Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Raphaël
J'ai une anecdote à son sujet.
J'étais chez mon amie et ma belle fille me dit "house je voudrais aller voir ce qui se passe dans une église évangelique"
"ok pas de problème"
Donc je vais dans une église que je connais bien le pasteur est très cool dans ses prédication d'habitude sauf que là le sujet était les rapports contre nature punaise elle est devenu folle et du coup elle m'a hurler dessus en me reprochant de l'avoir attiré dans un piège.
Bref il y a parfois dans les églises évangéliques des conseillers (personne à qui l'on peut parler) c'était le cas dans cette église elle leur à dit laisser moi passé ou je vous défonce et bien il l'on laissé partir.


Le Seigneur a de l'Humour House!
Et on serait bien étonné de par qui le Salut peut venir! fleur 6

Là pour le coup, House, ta belle fille peut avoir un "électro choc", voire une conversion à retardement grâce à cette prédication !

Concernant l'homosexualité, il est clair que personne ne trouvera jamais le bonheur dans cette voie, et il fallait bien qu'elle l'entende, d'une manière ou d'une autre.

Attends un peu de voir, une fois sa rage passée...on pourrait avoir des surprises !!

La Vérité nous rend libres, et vivre dans l'homosexualité, c'est vivre dans le mensonge ("tu fais l'homme et je fais la femme"...."

Julia,
elle se dit parfaitement heureuse comme elle est parce qu'elle assume sa sexualité, perso
je ne suis pas sur qu'elle soit lesbienne dans l'âme car sa mère lui a raconté que le père de sa soeur la frappais.
J'ai abordé le sujet elle grogne c'est que ...
A la suite de quoi la mère c'est inscrite dans un club de JKD et les filles ont suivi, de plus
elles font toutes parti d'une assos de femmes battues et elles y consacrent beaucoup de temps (bénévola)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 08:12

Dr house a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
cath1250 a écrit:
je ne peux qu'enfoncer encore un peu le clou, puisque je connais aussi quelqu'un qu'on a poussé à rompre avec son compagnon.

pour ma part, il n'ont pas grand chose à envier aux TJ.

Hé cath1250,

c'est facile de dire cela !

moi je vais te faire un court rappel de trahison catho juste pour te montrer qu'il pleut abondamment devant ta porte !

qui a abandonné et trahi l’église de Byzance ? pourtant Église sœur issue des apôtres tout cela dans le but politique de dominer, donc d'abandonner les biens du ciel pour ceux du monde !!
qui a excommunier l’église d'orient encore pour dominer ?
Pour donner des conseils, il faut ne pas répeter les mensonges entretenus par ceux qui n'aiment pas Dieu
L'eglise catholique a tout fait pour sauver Byzance. Le jour avant la chute de byzance, encore. Ce jour là la flotte de secours prenait la mer, trop tard hélas!

Ce que tu dis est une contre vérité historique. C'est normal : pour Satan, l'Eglise catholique est l'ennemi et il propage le plus de mensonges à son sujet . Et jésus nous a prévenu : "ils m'ont accusés de chasser les démons par Belzebuth! De quoi ne vous accuseront ils pas vous?"

Le démon c'est qui ?
Tout le monde prêche pour sa chapelle si j'ose dire.
Satan, c'est Satan?????
Sinon, je dis ce que je vois. Tu veux un exemple. Des guignols ont déposés une plainte contre Benoit XVI pour crime contre l'humanité à propos des pretres pédophiles : il fallait oser. Mais les mass medias s'en sont fait l'echo. Maintenant que Mahomet aie été un pédophile , on n'en parle pas : on n'attaque que l'Eglise. De toutes façons, les mass media n'oserait pas en parler : ils font pipi dans leur culotte devant l'islam : i.e. en plus, il sont laches
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 08:49

RenéMatheux a écrit:
Dr house a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:


Hé cath1250,

c'est facile de dire cela !

moi je vais te faire un court rappel de trahison catho juste pour te montrer qu'il pleut abondamment devant ta porte !

qui a abandonné et trahi l’église de Byzance ? pourtant Église sœur issue des apôtres tout cela dans le but politique de dominer, donc d'abandonner les biens du ciel pour ceux du monde !!
qui a excommunier l’église d'orient encore pour dominer ?
Pour donner des conseils, il faut ne pas répeter les mensonges entretenus par ceux qui n'aiment pas Dieu
L'eglise catholique a tout fait pour sauver Byzance. Le jour avant la chute de byzance, encore. Ce jour là la flotte de secours prenait la mer, trop tard hélas!

Ce que tu dis est une contre vérité historique. C'est normal : pour Satan, l'Eglise catholique est l'ennemi et il propage le plus de mensonges à son sujet . Et jésus nous a prévenu : "ils m'ont accusés de chasser les démons par Belzebuth! De quoi ne vous accuseront ils pas vous?"

Le démon c'est qui ?
Tout le monde prêche pour sa chapelle si j'ose dire.
Satan, c'est Satan?????
Sinon, je dis ce que je vois. Tu veux un exemple. Des guignols ont déposés une plainte contre Benoit XVI pour crime contre l'humanité à propos des pretres pédophiles : il fallait oser. Mais les mass medias s'en sont fait l'echo. Maintenant que Mahomet aie été un pédophile , on n'en parle pas : on n'attaque que l'Eglise. De toutes façons, les mass media n'oserait pas en parler : ils font pipi dans leur culotte devant l'islam : i.e. en plus, il sont laches


Et bien vous voyez satan partout vous ?
J'ai égaré mes clefs c'est satan, ma voiture ne démarre pas c'est satan, mon réveil n'a pas sonné c'est satan, j'ai raté mon bus pour aller au boulot c'est encore satan etc, etc...
Punaise Il a bon dos celui là !!!..
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 11:09

Dr house a écrit:
julia a écrit:
Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Raphaël
J'ai une anecdote à son sujet.
J'étais chez mon amie et ma belle fille me dit "house je voudrais aller voir ce qui se passe dans une église évangelique"
"ok pas de problème"
Donc je vais dans une église que je connais bien le pasteur est très cool dans ses prédication d'habitude sauf que là le sujet était les rapports contre nature punaise elle est devenu folle et du coup elle m'a hurler dessus en me reprochant de l'avoir attiré dans un piège.
Bref il y a parfois dans les églises évangéliques des conseillers (personne à qui l'on peut parler) c'était le cas dans cette église elle leur à dit laisser moi passé ou je vous défonce et bien il l'on laissé partir.


Le Seigneur a de l'Humour House!
Et on serait bien étonné de par qui le Salut peut venir! fleur 6

Là pour le coup, House, ta belle fille peut avoir un "électro choc", voire une conversion à retardement grâce à cette prédication !

Concernant l'homosexualité, il est clair que personne ne trouvera jamais le bonheur dans cette voie, et il fallait bien qu'elle l'entende, d'une manière ou d'une autre.

Attends un peu de voir, une fois sa rage passée...on pourrait avoir des surprises !!

La Vérité nous rend libres, et vivre dans l'homosexualité, c'est vivre dans le mensonge ("tu fais l'homme et je fais la femme"...."

Julia,
elle se dit parfaitement heureuse comme elle est parce qu'elle assume sa sexualité, perso
je ne suis pas sur qu'elle soit lesbienne dans l'âme car sa mère lui a raconté que le père de sa soeur la frappais.
J'ai abordé le sujet elle grogne c'est que ...
A la suite de quoi la mère c'est inscrite dans un club de JKD et les filles ont suivi, de plus
elles font toutes parti d'une assos de femmes battues et elles y consacrent beaucoup de temps (bénévola)..

Le JKD pour les les filles, c'est traître...

Blague à part, la violence subie venant d'un homme peut expliquer un réflexe "d'homosexualité-refuge".

Cela dit, ce ne sera jamais une situation de vérité, donc mortifère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 11:50

C'est bien ce que je dis (peut-être pas lesbienne dans l'âme) là on est ok mais pour
Citation :

Cela dit, ce ne sera jamais une situation de vérité, donc mortifère.
C'est allé un peu loin tout de même.


Dernière édition par Dr house le 21/11/2011, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 11:59

Je connais des couples homosexuels tout à fait épanouis... acceptés et sans histoires.
L'un d'eux joue même de l'harmonium à l'église Laughing

Une de mes amies s'est découverte des tendances homosexuelles, elle est mère et grand mère mais vit maintenant avec une femme. Elles sont catholiques toutes les deux. Personnellement, j'ai eu du mal à l'accepter, mais quand on les voit heureux, ça passe et je ne me sens pas le droit de les juger.

Ils vivent dans le vrai, sans se cacher et seul Dieu connait leur souffrance et leur coeur.

Dr House, sans doute que le JKD est un défouloir pour tes femmes ? et en plus, si elles s'investissent dans le bénévolat pour aider les femmes battues, c'est super Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 12:02

Dr house a écrit:

Citation :

Cela dit, ce ne sera jamais une situation de vérité, donc mortifère.
C'est allé un peut loin tout de même.

OUI et nous n'avons PAS A JUGER.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 12:47

Il ne s'agit pas de juger les personnes, mais les actes.

Vous êtes prêts à tout accepter, même ce qui mène les âmes en enfer, cela est dit explicitement dans les évangiles pourtant.

Ce n'est pas le devoir du chrétien.

Le meilleur service à rendre à une âme en danger, c'est de le lui dire.

Sinon, ce n'est ni plus ni moins que de la non-assistance à personne en danger.

Un peu comme si vous voyiez une personne rouler à contre sens sur l'autoroute (et pour les homosexuels, c'est la cas); mais que "pour ne pas juger", vous gardiez le silence.

Vous imaginez les dégâts.

La bible et les évangiles sont pourtant très claires au sujet de l'homosexualité :

Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les hommes de Sodome, entourèrent la maison, depuis les jeunes gens jusqu’aux vieillards, tout le peuple, sans exception. Ils appelèrent Loth et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi ce soir ?

Fais–les sortir vers nous, pour que nous ayons des relations avec eux !

Loth sortit vers eux, à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Il dit : Mes frères, je vous en prie, n’agissez pas mal ! J’ai deux filles qui n’ont jamais eu de relations avec un homme ; je vais les faire sortir vers vous, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira.

Seulement, ne faites rien à ces hommes, puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit. Ils dirent : Pousse–toi !

Ils dirent encore : Celui–ci est venu tout seul, en immigré, et il veut faire le juge !
Maintenant, nous allons te faire plus de mal qu’à eux ! Tout en insistant fortement auprès de Loth, ils s’avançaient pour briser la porte.
Genèse XVIII, 4 à 9
*


la condamnation sans équivoque de l’homosexualité (ou plus exactement de la pratique homosexuelle) dans la Bible se trouve en Lévitique


Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. (XVII, 22)
Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils ont commis tous deux une abomination ; ils seront mis à mort : leur sang sera sur eux. (XX, 13)


On pourrait certes objecter qu’il est impossible de coucher avec un homme comme on couche avec une femme et que l’homosexualité féminine n'est pas mentionnée, mais ce serait jouer sur les mots.

Dans le Nouveau Testament, la critique de l’homosexualité vient de Paul


24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, par les désirs de leur cœur, de sorte qu’entre eux ils déshonorent leur propre corps,

25 eux qui ont changé la vérité de Dieu pour le mensonge et qui ont adoré la création, en lui rendant un culte, au lieu du Créateur, qui est béni pour toujours ! Amen !

26 C’est pour cela que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Ainsi, en effet, leurs femmes ont changé les relations naturelles pour des actes contre nature ;

27 de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leur appétit les uns pour les autres ; ils se livrent, entre hommes, à des actes honteux et reçoivent en eux–mêmes le salaire que mérite leur égarement.


Le refus de Dieu s’est transformée en refus de l’autre sexe.

Certes, il faut être délicat avec ces personnes homosexuelles, car ce sont des âmes que Notre Seigneur veut sauver, mais; avec l'aide de la prière, l'Esprit Saint nous aménage des "espaces de parole", où, en confiance, et sans jugement, on peut dire la vérité.

Pour cela, il faut le demander au Bon Dieu et comme c'est Sa volonté de sauver les âmes, il nous exauce.

La fille d'une amie est homosexuelle (mais pas vraiment, en fait, je crois qu'elle se cherche, elle a disons des expériences).

N'ayant pas la possibilité de parler, j'ai tout de même plaçé qu'elle ne serait pas heureuse de cette façon, et je lui ai donné un livre sur les les évangiles.

Un minimum de charité; quoi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 12:53

Mais Julia elle le sait tout ça
c'est pour cela qu'elle est en boule et la maman a été chez les témoins de Jéhovah avec sa grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 13:06

Cher House, il ne te reste plus qu'à prier pour elle !!!! Very Happy I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 13:08

julia a écrit:
Il ne s'agit pas de juger les personnes, mais les actes.

Vous êtes prêts à tout accepter, même ce qui mène les âmes en enfer, cela est dit explicitement dans les évangiles pourtant.

Ce n'est pas le devoir du chrétien.

Le meilleur service à rendre à une âme en danger, c'est de le lui dire.

Sinon, ce n'est ni plus ni moins que de la non-assistance à personne en danger.

Un peu comme si vous voyiez une personne rouler à contre sens sur l'autoroute (et pour les homosexuels, c'est la cas); mais que "pour ne pas juger", vous gardiez le silence.

Vous imaginez les dégâts.

La bible et les évangiles sont pourtant très claires au sujet de l'homosexualité :

Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les hommes de Sodome, entourèrent la maison, depuis les jeunes gens jusqu’aux vieillards, tout le peuple, sans exception. Ils appelèrent Loth et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi ce soir ?

Fais–les sortir vers nous, pour que nous ayons des relations avec eux !

Loth sortit vers eux, à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Il dit : Mes frères, je vous en prie, n’agissez pas mal ! J’ai deux filles qui n’ont jamais eu de relations avec un homme ; je vais les faire sortir vers vous, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira.

Seulement, ne faites rien à ces hommes, puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit. Ils dirent : Pousse–toi !

Ils dirent encore : Celui–ci est venu tout seul, en immigré, et il veut faire le juge !
Maintenant, nous allons te faire plus de mal qu’à eux ! Tout en insistant fortement auprès de Loth, ils s’avançaient pour briser la porte.
Genèse XVIII, 4 à 9
*


la condamnation sans équivoque de l’homosexualité (ou plus exactement de la pratique homosexuelle) dans la Bible se trouve en Lévitique


Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. (XVII, 22)
Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils ont commis tous deux une abomination ; ils seront mis à mort : leur sang sera sur eux. (XX, 13)


On pourrait certes objecter qu’il est impossible de coucher avec un homme comme on couche avec une femme et que l’homosexualité féminine n'est pas mentionnée, mais ce serait jouer sur les mots.

Dans le Nouveau Testament, la critique de l’homosexualité vient de Paul


24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, par les désirs de leur cœur, de sorte qu’entre eux ils déshonorent leur propre corps,

25 eux qui ont changé la vérité de Dieu pour le mensonge et qui ont adoré la création, en lui rendant un culte, au lieu du Créateur, qui est béni pour toujours ! Amen !

26 C’est pour cela que Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Ainsi, en effet, leurs femmes ont changé les relations naturelles pour des actes contre nature ;

27 de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leur appétit les uns pour les autres ; ils se livrent, entre hommes, à des actes honteux et reçoivent en eux–mêmes le salaire que mérite leur égarement.


Le refus de Dieu s’est transformée en refus de l’autre sexe.

Certes, il faut être délicat avec ces personnes homosexuelles, car ce sont des âmes que Notre Seigneur veut sauver, mais; avec l'aide de la prière, l'Esprit Saint nous aménage des "espaces de parole", où, en confiance, et sans jugement, on peut dire la vérité.

Pour cela, il faut le demander au Bon Dieu et comme c'est Sa volonté de sauver les âmes, il nous exauce.

La fille d'une amie est homosexuelle (mais pas vraiment, en fait, je crois qu'elle se cherche, elle a disons des expériences).

N'ayant pas la possibilité de parler, j'ai tout de même plaçé qu'elle ne serait pas heureuse de cette façon, et je lui ai donné un livre sur les les évangiles.

Un minimum de charité; quoi

salut

Aujourd'hui, il ne faudrait pas dire quoi que ce soit pour ne pas froisser personne... Il ne s'agit pas de sermonner quelqu'un avec des paroles terribles mais de lui dire gentiment ce qu'on n'approuve pas chez lui/elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 13:21

Mes deux couples d'amis homosexuels le savent puisqu'ils sont catholiques. Mais est-ce que les rejeter comme certains le font est chrétien ? moi je dis que non.
J'ai sans doute tort, mais je prends cette déviance un peu comme une maladie et qu'il faut accepter et ne pas diaboliser.
Le couple de femmes sait que je prie pour elles. Elles font d'ailleurs partie de mon groupe de prières chez les clarisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 13:25

Espérance a écrit:
Mes deux couples d'amis homosexuels le savent puisqu'ils sont catholiques. Mais est-ce que les rejeter comme certains le font est chrétien ? moi je dis que non.
J'ai sans doute tort, mais je prends cette déviance un peu comme une maladie et qu'il faut accepter et ne pas diaboliser.
Le couple de femmes sait que je prie pour elles. Elles font d'ailleurs partie de mon groupe de prières chez les clarisses.

Les rejeter à cause de leur orientation sexuelle n'est certes pas chrétien. L'Église nous enseigne qu'il faut les respecter, sans pour autant accepter l'homosexualité, comme le fait le monde sans Dieu, qui considère cela comme une orientation sexuelle normale... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 13:30

on ne sait pas ce qui se passe dans le lit des couples homosexuels. il est fort délicat de les juger. certes, utiliser certains "orifices" (pardonner l'usage des mots) pour des usages qui au départ n'ont pas été prévus à cet effet, est dangereux pour l'intégrité physique des corps. Mais que savons nous de ce que ces couples font dans leur intimité? la Bible visait elle TOUS les couples homosexuels ou bien seulement des gens qui étaient en quête de sensations toujours différentes et prêtes à tout pour salir le corps de l'autre et le leur? en gros, des gens qui avaient des rapports intime sans une once d'amour?

on pourra rétorquer que la décision de vivre ensemble pour un couple homo ne conduira pas à la vie (à la naissance de bébé). mais que sait on de leurs projets de vie? n'est il pas possible d'aller dans le sens de la vie en se donnant au monde d'une autre manière (par exemple comme ces jeunes filles évoquées par House qui s'occupent de femmes battues)?

ce qui me semble clair par contre c'est qu'on ne doit pas véhiculer des messages qui veulent "gommer" nos différences hommes femmes et venir semer le trouble dans les esprits des jeunes quant à leur orientation sexuelles. l'adolescence est déjà suffisemment "nébuleuse" sans en rajouter encore.

et aussi posons nous les bonnes questions : pourquoi aujourd'hui ce refus d'avoir une étiquette homme ou femme? peut être serait ce tout simplement parce durant de fort longues périodes les hommes ont manqué de respect à la femme et que depuis quelques années les femmes prennent leur revanche et manquent de respect à l'homme? on n'a plus envie d'avoir des repères où le respect est absent et cela plonge les gens dans l'obscurité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 13:31

Simon1976 a écrit:
Les rejeter à cause de leur orientation sexuelle n'est certes pas chrétien. L'Église nous enseigne qu'il faut les respecter, sans pour autant accepter l'homosexualité, comme le fait le monde sans Dieu, qui considère cela comme une orientation sexuelle normale... Rolling Eyes

Et pourtant, ces femmes sont rejetées, même par leurs familles BCBG et catho...
L'une d'elles me disait un jour qu'elle ne s'est jamais sentie si bien que depuis qu'elle vivait avec son amie. Pourtant son mari est quelqu'un de gentil et d'attentionné. Il a pourtant accepté le divorce pour cela. Comme le dit Cath, on ne peut pas savoir ce qui se passait entr'eux.

Toutes les deux sont des femmes équilibrées qui ont un travail auprès des jeunes.

Pour le couple hommes homosexuels, il semblerait qu'ils sont ensemble depuis l'armée et vu leur engagement dans la paroisse, ça ne pose aucune problème.

Personnellement, lorsque j'ai un problème, c'est vers eux que je me tourne, ils rayonnent de charité et sont toujours de bon conseil.


Dernière édition par Espérance le 21/11/2011, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 13:34

personne ne doit être rejeté. Jésus n'a rejeté personne mais a ouvert les yeux de tous ceux qui voulaient voir et a ouvert à la compréhension tous ceux qui voulaient comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 13:35

Dr house a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dr house a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Pour donner des conseils, il faut ne pas répeter les mensonges entretenus par ceux qui n'aiment pas Dieu
L'eglise catholique a tout fait pour sauver Byzance. Le jour avant la chute de byzance, encore. Ce jour là la flotte de secours prenait la mer, trop tard hélas!

Ce que tu dis est une contre vérité historique. C'est normal : pour Satan, l'Eglise catholique est l'ennemi et il propage le plus de mensonges à son sujet . Et jésus nous a prévenu : "ils m'ont accusés de chasser les démons par Belzebuth! De quoi ne vous accuseront ils pas vous?"

Le démon c'est qui ?
Tout le monde prêche pour sa chapelle si j'ose dire.
Satan, c'est Satan?????
Sinon, je dis ce que je vois. Tu veux un exemple. Des guignols ont déposés une plainte contre Benoit XVI pour crime contre l'humanité à propos des pretres pédophiles : il fallait oser. Mais les mass medias s'en sont fait l'echo. Maintenant que Mahomet aie été un pédophile , on n'en parle pas : on n'attaque que l'Eglise. De toutes façons, les mass media n'oserait pas en parler : ils font pipi dans leur culotte devant l'islam : i.e. en plus, il sont laches


Et bien vous voyez satan partout vous ?
J'ai égaré mes clefs c'est satan, ma voiture ne démarre pas c'est satan, mon réveil n'a pas sonné c'est satan, j'ai raté mon bus pour aller au boulot c'est encore satan etc, etc...
Punaise Il a bon dos celui là !!!..
La dérision ne sert à rien. Mais pour vous répondre
2-eme guerre mondiale : satan : Promotion de l'homosexualité : Satan, Staline, Mao (110 millions de morts) : Satan. Avortement sous pretexte de liberté de la femme (les enfants gènent et on s'en débarasse) Satan. Natalie Courjaut tue ses bébés = Acquitté : Satan. Developpement de l'islamisme (escalavage des femmes, polygamie, enfants enlevés à leur mère, enfants abandonnés) : Satan, Appeler le mal Bien et le bien Mal : Satan. abandon de la foi Chrétienne : Satan. N'importe qui couche avec n'importe qui (et sans amour) : Satan etc etc etc etc
Pour ne pas le voir, il faut etre aveugle. Pour finir je cite André Frossard (les 36 preuves de l'existence du Diable) : Que se paserait il si satan existait? Exactement ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 13:44

cath1250 a écrit:
personne ne doit être rejeté. Jésus n'a rejeté personne mais a ouvert les yeux de tous ceux qui voulaient voir et a ouvert à la compréhension tous ceux qui voulaient comprendre.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 13:52

L'homosexualité est une déviance dangereuse pour l'âme, qui peut mener en enfer, si on n'y met pas un terme au moins avant sa mort.

L'enfer existe, c'est un article de foi, Notre Dame n'a pas hésité à le montrer à des petits enfants.

Aujourd'hui, les spécialistes diraient : "mais enfin vous allez les traumaaaatiser !!"

Hé bien, oui ils furent traumatisés mais le Seigneur a jugé bon qu'ils aient connaissance de la réalité de l'enfer, et que le monde soit prévenu.

Je ne dis pas que c'est facile, je dis qu'il faut prier pour que l'Esprit nous amènage un temps de parole en confiance afin de mettre en garde les personnes en danger comme les homosexuels (qui par ailleurs peuvent être de bonnes personnes très charitables, tout ce qui est bon nous vient de Dieu qui donne des dons à chaque créature.)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 13:58

julia a écrit:
L'homosexualité est une déviance dangereuse pour l'âme, qui peut mener en enfer, si on n'y met pas un terme au moins avant sa mort.

L'enfer existe, c'est un article de foi, Notre Dame n'a pas hésité à le montrer à des petits enfants.

Aujourd'hui, les spécialistes diraient : "mais enfin vous allez les traumaaaatiser !!"

Hé bien, oui ils furent traumatisés mais le Seigneur a jugé bon qu'ils aient connaissance de la réalité de l'enfer, et que le monde soit prévenu.

Je ne dis pas que c'est facile, je dis qu'il faut prier pour que l'Esprit nous amènage un temps de parole en confiance afin de mettre en garde les personnes en danger comme les homosexuels (qui par ailleurs peuvent être de bonnes personnes très charitables, tout ce qui est bon nous vient de Dieu qui donne des dons à chaque créature.)


Julia, pour moi l'Amour prime avant tout et je suis certaine que le Seigneur en tient compte. Ces personnes seront certainement avant nous dans le Royaume des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:08

Attention danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:11

julia a écrit:
Attention danger

comment ça ? ce n'est pas dans l'évangile que les prostituées et les pécheurs nous devanceront Là-Haut ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:15

Espérance, vous avez ci-dessus au moins trois passages des écritures parlant de l'homosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:18

Espérance a écrit:


Julia, pour moi l'Amour prime avant tout
et je suis certaine que le Seigneur en tient compte. Ces personnes
seront certainement avant nous dans le Royaume des Cieux
.Et l'Amour de la Loi ?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:28

"que celui qui n'a pas jamais péché leur jette la première pierre"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:34

Dr house a écrit:
julia a écrit:
Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Raphaël
J'ai une anecdote à son sujet.
J'étais chez mon amie et ma belle fille me dit "house je voudrais aller voir ce qui se passe dans une église évangelique"
"ok pas de problème"
Donc je vais dans une église que je connais bien le pasteur est très cool dans ses prédication d'habitude sauf que là le sujet était les rapports contre nature punaise elle est devenu folle et du coup elle m'a hurler dessus en me reprochant de l'avoir attiré dans un piège.
Bref il y a parfois dans les églises évangéliques des conseillers (personne à qui l'on peut parler) c'était le cas dans cette église elle leur à dit laisser moi passé ou je vous défonce et bien il l'on laissé partir.


Le Seigneur a de l'Humour House!
Et on serait bien étonné de par qui le Salut peut venir! fleur 6

Là pour le coup, House, ta belle fille peut avoir un "électro choc", voire une conversion à retardement grâce à cette prédication !

Concernant l'homosexualité, il est clair que personne ne trouvera jamais le bonheur dans cette voie, et il fallait bien qu'elle l'entende, d'une manière ou d'une autre.

Attends un peu de voir, une fois sa rage passée...on pourrait avoir des surprises !!

La Vérité nous rend libres, et vivre dans l'homosexualité, c'est vivre dans le mensonge ("tu fais l'homme et je fais la femme"...."

Julia,
elle se dit parfaitement heureuse comme elle est parce qu'elle assume sa sexualité, perso
je ne suis pas sur qu'elle soit lesbienne dans l'âme car sa mère lui a raconté que le père de sa soeur la frappais.
J'ai abordé le sujet elle grogne c'est que ...
A la suite de quoi la mère c'est inscrite dans un club de JKD et les filles ont suivi, de plus
elles font toutes parti d'une assos de femmes battues et elles y consacrent beaucoup de temps (bénévola)..

Et pourquoi ne le serait-elle pas heureuse?J'en connais qui le sont!
faut arrêter de moraliser là!C'est pas de ça qu'elle a besoin mais c'est d'être à ses côtés!
Ne soyez pas plus Catholique que le Pape!
Jésus s'entourait bien de PD,Lesbiche,ivrogne...c'est pour eux aussi qu'il est venu!Pour les rebus de société
Les bien pensants ont déjà leur gloire!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:39

Jésus s'entourait d'eux POUR LES CONVERTIR, pas pour les conforter dans leur état de vie !!

Marie Madeleine n'est pas restée prostituée après avoir connu Notre Seigneur !

Notre Seigneur est doux avec le pécheur, mais intraitable avec le péché, la croix ce n'est pas pour faire semblant !

Mon Dieu quelle confusion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:39

Merci Mister be, c'est ce que je me fatigue à dire ici !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:41

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
julia a écrit:
Mister be a écrit:


Le Seigneur a de l'Humour House!
Et on serait bien étonné de par qui le Salut peut venir! fleur 6

Là pour le coup, House, ta belle fille peut avoir un "électro choc", voire une conversion à retardement grâce à cette prédication !

Concernant l'homosexualité, il est clair que personne ne trouvera jamais le bonheur dans cette voie, et il fallait bien qu'elle l'entende, d'une manière ou d'une autre.

Attends un peu de voir, une fois sa rage passée...on pourrait avoir des surprises !!

La Vérité nous rend libres, et vivre dans l'homosexualité, c'est vivre dans le mensonge ("tu fais l'homme et je fais la femme"...."

Julia,
elle se dit parfaitement heureuse comme elle est parce qu'elle assume sa sexualité, perso
je ne suis pas sur qu'elle soit lesbienne dans l'âme car sa mère lui a raconté que le père de sa soeur la frappais.
J'ai abordé le sujet elle grogne c'est que ...
A la suite de quoi la mère c'est inscrite dans un club de JKD et les filles ont suivi, de plus
elles font toutes parti d'une assos de femmes battues et elles y consacrent beaucoup de temps (bénévola)..

Et pourquoi ne le serait-elle pas heureuse?J'en connais qui le sont!
faut arrêter de moraliser là!C'est pas de ça qu'elle a besoin mais c'est d'être à ses côtés!
Ne soyez pas plus Catholique que le Pape!
Jésus s'entourait bien de PD,Lesbiche,ivrogne...c'est pour eux aussi qu'il est venu!Pour les rebus de société
Les bien pensants ont déjà leur gloire!

Mais Jésus ne leur disait pas: "Continuez à pécher, y a pas de problème". pukel

Les pécheurs se convertissaient après avoir vu le Christ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:41

julia a écrit:
Jésus s'entourait d'eux POUR LES CONVERTIR, pas pour les conforter dans leur état de vie !!

Marie Madeleine n'est pas restée prostituée après avoir connu Notre Seigneur !

Notre Seigneur est doux avec le pécheur, mais intraitable avec le péché, la croix ce n'est pas pour faire semblant !

Mon Dieu quelle confusion !

Julia, nous ne sommes que les intermédiaires du Seigneur et nous sommes appelés d'ABORD à AIMER les autres. Il n'y a pas de confusion pour moi, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:42

julia a écrit:
Jésus s'entourait d'eux POUR LES CONVERTIR, pas pour les conforter dans leur état de vie !!

Marie Madeleine n'est pas restée prostituée après avoir connu Notre Seigneur !

Notre Seigneur est doux avec le pécheur, mais intraitable avec le péché, la croix ce n'est pas pour faire semblant !

Mon Dieu quelle confusion !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty21/11/2011, 14:44

Simon1976 a écrit:

Mais Jésus ne leur disait pas: "Continuez à pécher, y a pas de problème". pukel

Les pécheurs se convertissaient après avoir vu le Christ. Smile

D'accord Simon, mais nous, nous ne sommes pas le Christ ! et il me semble que Jésus devait avoir un regard d'amour et que ça se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ex église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ex église   Mon ex église - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ex église
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie a été le soutien de l’Eglise naissante ; Elle sera celui de l'Eglise de la fin des temps
» Sur quoi Jésus a-t-il voulu faire reposer son Eglise, bâtir l'unité de son Eglise ?
» Homélie prononcée dans l'église de mon village, l'église Saint Samson
» LE RESEAU RAMPOLLA & L'ÉCLIPSE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ou les infiltrations de la maçonnerie écclesiastique dans l'Eglise
» L'Eglise du Christ "subsiste" dans l'Eglise catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: