DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 15:55

Bonjour,

Je me fais le relai de cette pétition : http://www.nonpubenfants.org/

C'est une honte ce matraquage entre de courts dessins animés, à mon époque ça n'existait pas, ne laissons pas les publicitaires faire tout et n'importe quoi !




"La publicité est ce discours idéologique qui conduit à ne plus voir les réalités de la vie, les valeurs de la vie, les dimensions de l'être, et les êtres eux-mêmes, que comme des marchandises qui se reproduisent et se vendent."

François Brune

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le 30/1/2012, 23:12, édité 1 fois (Raison : Lien non valide, actualisé.)
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 16:21

La Pub, le Grand Mensonge parmi nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 19:05

La publicité est absolument nécessaire au bon fonctionnement d'une économie (SURTOUT dans le monde moderne où elle joue un rôle fondamental), tout comme la spéculation.

Il faut donc au contraire déréglementer au maximum la publicité !
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 19:10

nous attendons de voir tes gosses hurler à mort car ils ont repéré à 2 km un stupide "M" jaune géant de McDonald à l'horizon.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 19:11

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,

Je me fais le relai de cette pétition : http://www.nonpubenfants.org/?var_confirm=NoKpteLd#sp7

C'est une honte ce matraquage entre de courts dessins animés, à mon époque ça n'existait pas, ne laissons pas les publicitaires faire tout et n'importe quoi !




"La publicité est ce discours idéologique qui conduit à ne plus voir les réalités de la vie, les valeurs de la vie, les dimensions de l'être, et les êtres eux-mêmes, que comme des marchandises qui se reproduisent et se vendent."

François Brune

Bravo. Au-moins un de plus qui s'insurge contre ce fléau...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 19:14

Scrogneugneu a écrit:
nous attendons de voir tes gosses hurler à mort car ils ont repéré à 2 km un stupide "M" jaune géant de McDonald à l'horizon.
Very Happy

Je n'ai pas l'intention de me défausser : l'éducation et la protection des enfants est du ressort des parents, pas de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 19:20

Dromaeosaurus a écrit:
Je n'ai pas l'intention de me défausser : l'éducation et la protection des enfants est du ressort des parents, pas de l'état.[/quote]

Certes. Néanmoins, on ne peut pas demander aux parents d'être exemplaires dans l'éducation de leurs enfants et, accepter que l'état tolère toutes les dérives qui rendent la vie impossible aux parents...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 19:21

Loup Ecossais a écrit:
Dromaeosaurus a écrit:
Je n'ai pas l'intention de me défausser : l'éducation et la protection des enfants est du ressort des parents, pas de l'état.

Certes. Néanmoins, on ne peut pas demander aux parents d'être exemplaires dans l'éducation de leurs enfants et, accepter que l'état tolère toutes les dérives qui rendent la vie impossible aux parents...[/quote]

De quelles dérives parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 19:32

Dromaeosaurus a écrit:
De quelles dérives parlez-vous ?

Des publicités complètement imbéciles, des scènes d'ultraviolence dans ces mêmes pubs et tout ce que la télé véhicule comme idioties, pour maintenir le petit peuple dans l'ignorance, afin de pouvoir mieux le contrôler. Je ne vous félicite pas pour vos prises de position dans ce domaine, ainsi que sur la spéculation. Mais, probablement que votre statut de "parisien", vous exonère d'une certaine honnêteté intellectuelle. Ne m'en veuillez pas. Nous les bouseux, les provinciaux, sommes sans doute trop incultes pour suivre votre logique...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 19:38

Loup Ecossais a écrit:
Dromaeosaurus a écrit:
De quelles dérives parlez-vous ?

Des publicités complètement imbéciles, des scènes d'ultraviolence dans ces mêmes pubs et tout ce que la télé véhicule comme idioties, pour maintenir le petit peuple dans l'ignorance, afin de pouvoir mieux le contrôler. Je ne vous félicite pas pour vos prises de position dans ce domaine, ainsi que sur la spéculation. Mais, probablement que votre statut de "parisien", vous exonère d'une certaine honnêteté intellectuelle. Ne m'en veuillez pas. Nous les bouseux, les provinciaux, sommes sans doute trop incultes pour suivre votre logique...

Euh ... je suis né à Paris, mais je ne suis pas parisien ! Very Happy J'ai mis catholique parisien en réaction aux gens qui mettent « catholique romain » comme religion, ce que je trouve débile. Catholique (fidèle au pape va sans dire) suffit, pas besoin de préciser si vous êtes maronite, de rite grec, de rite romain (le cas de 99,9% des catholiques français) ou de rite parisien.

Personne n'oblige les gens à regarder la télé, et personne n'oblige les parents à coller leurs enfants devant le petit écran. Vous n'avez pas le droit de vous défausser de votre responsabilité de parent sur l'état pour lui confier le droit de contrôler le reste de la société sous prétexte que vous n'êtes pas satisfait de ce qui arrive autour de vous. Il faut commencer par changer votre état d'esprit : agissez pour changer ce sur quoi vous avez le pouvoir d'agir, et le monde ira mieux.

Quand à la spéculation, je maintiens : c'est une activité noble et indispensable ; les spéculateurs sur les matières premières notamment sont des bienfaiteurs de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 19:52

Dromaeosaurus a écrit:
Citation :
Euh ... je suis né à Paris, mais je ne suis pas parisien ! Very Happy J'ai mis catholique parisien en réaction aux gens qui mettent « catholique romain » comme religion, ce que je trouve débile. Catholique (fidèle au pape va sans dire) suffit, pas besoin de préciser si vous êtes maronite, de rite grec, de rite romain (le cas de 99,9% des catholiques français) ou de rite parisien.

Je vous laisse la responsabilité de cette assertion ridicule...

Citation :
Personne n'oblige les gens à regarder la télé, et personne n'oblige les parents à coller leurs enfants devant le petit écran. Vous n'avez pas le droit de vous défausser de votre responsabilité de parent sur l'état pour lui confier le droit de contrôler le reste de la société sous prétexte que vous n'êtes pas satisfait de ce qui arrive autour de vous. Il faut commencer par changer votre état d'esprit : agissez pour changer ce sur quoi vous avez le pouvoir d'agir, et le monde ira mieux.

Désolé, mais comme les irresponsables (ce qu'est l'état depuis la disparition du général), vous adoptez la position de Pilate. Quel courrage... J'imagine aisément votre attitude en cas de conflit...

Citation :
Quand "Quant" à la spéculation, je maintiens : c'est une activité noble et indispensable ; les spéculateurs sur les matières premières notamment sont des bienfaiteurs de l'humanité.

Pour les prédateurs, uniquement...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 20:07

Citation :
Désolé, mais comme les irresponsables (ce qu'est l'état depuis la disparition du général), vous adoptez la position de Pilate. Quel courrage... J'imagine aisément votre attitude en cas de conflit...

C'est vous l'irresponsable puisque vous voulez faire reposer la charge de l'éducation de vos enfants sur l'état, c'est à dire les autres.

A part ça je ne comprends rien à votre raisonnement. Very Happy

Citation :
Pour les prédateurs, uniquement...

Non. La spéculation est utile pour tout le monde. Peut être avez vous besoin d'un cours d'économie ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 20:18

Dromaeosaurus a écrit:

Citation :
C'est vous l'irresponsable puisque vous voulez faire reposer la charge de l'éducation de vos enfants sur l'état, c'est à dire les autres.

Vous m'avez mal lu. Peu importe...

Citation :
A part ça je ne comprends rien à votre raisonnement. Very Happy

Pas grave... c'est normal

Citation :
Non. La spéculation est utile pour tout le monde. Peut être avez vous besoin d'un cours d'économie ?

Je vous en dispense. Nous ne vivons pas la même réalité. Des Elie Cohen et autres imbéciles du même acabit, sont à mil lieues de ce qu'est la véritable économie. Pas besoin d'avoir fait HEC ou l'ENA, pour savoir qu'au-delà de 33% d'endettement, vous êtes en sur-endettement...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 20:20

Loup Ecossais a écrit:

Je vous en dispense. Nous ne vivons pas la même réalité. Des Elie Cohen et autres imbéciles du même acabit, sont à mil lieues de ce qu'est la véritable économie. Pas besoin d'avoir fait HEC ou l'ENA, pour savoir qu'au-delà de 33% d'endettement, vous êtes en sur-endettement...

C'est quoi la véritable économie dans votre réalité ? C'est qui Elie Cohen ? Un des économistes que vous invitez en loge ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 20:25

Ah oui j'ai vu, c'est un gros plein de soupe qui passe tout le temps à la télé et qui pourfend l'ultra-libéralisme.

Évidemment il va de soi qu'il fait partie de mes références. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 20:31

Quelles sont vos références, en matière économique ??? Instruisez-moi, je vous en prie, svp... Nous les provinciaux, vous savez, nous ne comprenons rien aux calculs savants des "Parigoths"...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 21:17

Son dada c'est l'école autrichienne,ils proposent des choses intéressantes et d'autres bcp moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 21:23

Loup Ecossais a écrit:
Dromaeosaurus a écrit:


Mais puisque je vous dis que je ne suis pas parigot, espèce de tête de mûle !

Au lieu de jouer les vierges effarouchées, quelles sont vos référence dans le monde économique ???? Touati? Langlet ??? Les abrutis qui défilent régulièrement dans "c'est dans l'air" ???

Mais non, pas du tout, je vous ai déjà dit plus haut que les économistes que j'aime ne passent presque jamais à la télé. Vous êtes vraiment une tête de mule, vous ...

Mon économiste préféré en France est Pascal Salin, d'autres comme Garello, Nataf, Guénin, Tourre, Némo, Lane m'ont inspiré via des articles, essais et conférences, j'ai lu aussi des livres de Millière et de Sorman sur la mondialisation, et de nombreux articles de Gave sur l'Europe et la France ; ces derniers sont plus monétaristes ce qui n'est pas mon cas. Parmi les morts, pour l'instant c'est Frédéric Bastiat. A l'étranger, Peter Chift et d'autres investisseurs, et chez les morts, Hazzlit, Von Mises, Hayek, Friedman mais les 3 derniers à des doses pour l'instant homéopathiques.

Si vous me lisiez un peu plus sur le forum vous le sauriez déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 21:31

Dromaeosaurus a écrit:
Alexis232 a écrit:
Son dada c'est l'école autrichienne,ils proposent des choses intéressantes et d'autres bcp moins...

On vous a sonné vous ? Déjà sur un forum on n'écrit pas en abrégé, question de respect de la langue et de ses interlocuteurs.

En vertu de quoi contestez-vous à Alexis le droit de vous interpeller ??? Où vous croyez-vous ? dans un salon parisien de philosophie de bazar ??? Si vous n'êtes pas content de lui, rien ne vous oblige à le lire. Si vous le lisez, acceptez qu'il vous tance gentiment...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 21:34

Loup Ecossais a écrit:
Dromaeosaurus a écrit:
Alexis232 a écrit:
Son dada c'est l'école autrichienne,ils proposent des choses intéressantes et d'autres bcp moins...

On vous a sonné vous ? Déjà sur un forum on n'écrit pas en abrégé, question de respect de la langue et de ses interlocuteurs.

En vertu de quoi contestez-vous à Alexis le droit de vous interpeller ??? Où vous croyez-vous ? dans un salon parisien de philosophie de bazar ??? Si vous n'êtes pas content de lui, rien ne vous oblige à le lire. Si vous le lisez, acceptez qu'il vous tance gentiment...


Et les gamineries/franmaqueries mises à part ? J'ai quand même eu la politesse de vous répondre.

Vous ne pensez donc rien du tout de mes références économiques. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 21:39

Dromaeosaurus a écrit:

Citation :
Et les gamineries/franmaqueries mises à part ? J'ai quand même eu la politesse de vous répondre.

A quoi bon vous expliquer, vous ne comprendriez pas. Vous n'êtes pas initié, donc "ignorant" (en toute modestie)

Citation :
Vous ne pensez donc rien du tout de mes références économiques. Dont acte.

Actez mon vieux, actez...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 21:42

Bon je voulais pas en arriver là, mais tant pis. Idea

Voici les références en économie de Loup Ecossais : http://www.syti.net/Topics.html ... :| What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty16/1/2012, 21:50

Dromaeosaurus a écrit:
Bon je voulais pas en arriver là, mais tant pis. Idea

Voici les références en économie de Loup Ecossais : http://www.syti.net/Topics.html ... :| What a Face

Pfff !!! Quelle indigence, mon pauvre monsieur...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty30/1/2012, 22:58

Bonsoir,

La télé en dessins :
[img]Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Tala10[/img]

[img]Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Tala_110[/img]

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty18/6/2012, 13:55

Bonjour,


Protéger les enfants qui n'ont pas encore la maturité de "raisonner droit" est un devoir.

Les publicitaires utilisent les nouvelles connaissances en neurologie sur les failles du cerveau pour placer leurs produits et ciblent particulièrement les enfants.

Protégez-les !

[img]Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Bebe-t10[/img]

[img]Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Aad3a210[/img]

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty20/6/2012, 15:11

Bonjour,

[img]Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Violen10[/img]

[img]Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Image_10[/img]

[img]Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Affich11[/img]


Le CSA protège les enfants contre la violence, il devrait aussi les protéger contre la pub !


"Publicité : tu appellera liberté de réaliser ton désir la soumission à ceux qui te l'ont imposé."

François Brune : "Médiatiquement Correct".


TV Lobotomie: le livre qui dénonce les méfaits de la télé


La télévision freine le développement de l’enfant, favorise l’obésité, banalise la violence…

Docteur en neurosciences, directeur de recherche à l’Inserm (Institut national de la Santé et de la Recherche médicale), Michel Desmurget est l’auteur de “TV Lobotomie”. Interview.

Qu’est-ce qui vous a incité à écrire ce livre ?

– Un jour, j’ai entendu ma fille chanter, à 30 mois, le jingle de “Maaf” devant le logo de la société ! Je me suis plongé dans la littérature scientifique sur les effets de la télé et ce que j ’ai découvert est encore plus terrifiant que ce que je croyais !

Aux Etats-Unis, 40 % des bébés de trois mois regardent la télé ! En France, les 4-10 ans passent deux heures treize par jour devant le petit écran… – La télé altère l’attention, le sommeil, la créativité… Autant de paramètres essentiels au bon développement de l’enfant ! Quand le poste est allumé, le volume et la qualité des interactions enfants-parents sont considérablement réduits. Selon une étude américaine, un enfant de 4 ans, qui entend, en moyenne, chaque jour, 13 500 mots de ses parents, n’en entend plus que 10 000 si la télé reste allumée quatre heures par jour, soit une chute de 25 % ! Or le nombre de mots entendus et prononcés avant 3 ans est un indicateur majeur des performances linguistiques et cognitives futures. Qui plus est, le langage est un barrage efficace contre la violence… Enfin, selon une étude néozélandaise, chaque heure de télévision par jour, lorsque l’enfant est en primaire, accroît de 43 % la probabilité de le voir quitter l’école sans diplôme.

Mais comment savoir si les difficultés scolaires ne sont pas plutôt dues à la situation familiale de l’enfant, par exemple ?

– Bien sûr, tout est lié : on a constaté que plus une mère est déprimée, plus ses enfants sont exposés à des volumes télévisuels importants… Mais les chercheurs ont les moyens d’isoler le facteur télévision. Exemple flagrant, celui des populations qui n’avaient pas accès au petit écran. Aux îles Fidji, avant la télé, il n’y avait pas une seule adolescente au régime. Après, 69% d’entre elles se sont mises à contrôler leur poids et 11 % à se faire vomir.

Estimez-vous que la télé est un problème de santé publique ? – Elle accroît les risques d’obésité, de tabagisme ou de troubles du sommeil… Les dangers sont avérés : on pourrait au moins appliquer un strict principe de précaution ! Seulement l’industrie audiovisuelle, comme celle du tabac en son temps, réfute les preuves…

Mais sur le petit écran, il y a aussi d’excellents documentaires ou des séries passionnantes…

– Certainement. Mais attention, quand on allume la télé, bien vite, c’est elle qui choisit pour vous !

Baby First et Baby TV, deux chaînes anglo-saxonnes pour tout-petits, sont autorisées à émettre en France depuis 2007, même si le CSA (Conseil supérieur de l’Audiovisuel) recommande d’éviter la télé avant 3 ans. – On en a beaucoup parlé mais il ne faut pas oublier pour autant de surveiller les antennes jeunesse destinées aux “plus grands”.

D’ailleurs, les enfants ne regardent pas que des dessins animés: “Secret Story” a réuni un tiers des 4-1 4 ans. – 80 % du temps passé devant la télé par les enfants concerne en effet des programmes tous publics.

Pour les annonceurs, les plus jeunes sont des cibles privilégiées.

– Le cerveau est une formidable éponge : il est très facile de passer ses barrières conscientes pour mieux le “rapter”. Pourtant, en 2009, nos députés ont rejeté la loi qui visait à interdire les publicités pour les produits gras et sucrés avant les dessins animés ! Veut-on vraiment faire de nos enfants du “temps de cerveau disponible” pour Coca-Cola ?

Les parents qui combattent la télé ne sont-ils pas obsédés par la réussite scolaire ?

– Pour ma part, je veux surtout que mes enfants soient heureux et il se trouve que la consommation, sans cesse prônée à la télévision, accroît l’anxiété – cela aussi est démontré ! La culture, au contraire, fait grandir le sentiment de bien-être et donne envie de participer à la vie de la cité. Et puis, tout simplement, avec mon épouse, il nous semble que nos filles ont une vie plus riche depuis que nous n’avons plus la télé : elles dessinent, elles jouent avec leurs amis, elles s’ennuient.

Propos recueillis par Marjolaine Jarry pour TéléCinéObs

TV Lobotomie, aux éditions Max Milo

Source :
http://teleobs.nouvelobs.com/articles/24217-tv-lobotomie-le-livre-qui-denonce-les-mefaits-de-la-tele

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty
MessageSujet: Re: Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION   Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télévision : pas de pubs ciblant les enfants de moins de 12 ans PéTITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les voitures électriques deviennent de moins en moins "propres et économiques"
» De moins en moins Charlie
» PÉTITION DES ÉVÊQUES : Les enfants ont besoin d'un père et d'une mère.
» Enfants pour les gays et lesbiennes, enfants de familles recomposés..
» DIRECT. Guerre en Ukraine : au moins 136 enfants tués depuis le début du conflit, selon Kiev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: